• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sens de l’essor de l’Islam en Europe et en Occident

Le sens de l’essor de l’Islam en Europe et en Occident

 Un de mes commentateurs m’a écrit et me dit : « Je me suis réveillé lorsque une mosquée s’est construite près de chez moi et que j’ai vu se multiplier les voiles et les barbes. J’ai voulu savoir ce qui motivait ces personnes et je me suis aperçu que les prédicateurs invités appartenaient aux Frères Musulmans... Leur police de la pensée patrouillait dans leur quartier pendant le Ramadan et harcelaient les non Musulmans d’origine africaine. Ces Musulmans-là cherchent à me convertir à l’islam, raison de plus pour essayer de comprendre. »

Je lui ai répondu : « Comment expliquer qu’une mosquée soit construite près de chez lui, j’ai supposé que c’était en France, et il a vu se multiplier les voiles et les barbes, dans la région où il habite. »

Et moi qui habite en Algérie, je n’ai vu aucune Eglise s’ériger ni près de chez moi, ni dans aucun point du territoire de mon pays, à ma connaissance. N’est-ce pas étrange qu’une mosquée soit construite en terre chrétienne, et le problème en Europe, c’est que partout en Europe une multitude de mosquées se sont construites. Et ces mosquées ne concernent pas seulement les Musulmans, mais de nombreux Européens se convertissent à l’Islam.

A mon sens, si des milliers de mosquées se construisent en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada, dans les pays d’Amérique centrale et du Sud, en Asie, c’est qu’il y a un essor des êtres humains partout dans le monde qui se tournent vers la foi, et l’Islam est en train de concrétiser cet essor religieux partout dans le monde. Cependant la question se pose : « Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde.  »

Et je ne crois pas au hasard, tout ce qui se fait sur terre, en mal ou en bien, est l’œuvre de Dieu. Un criminel qui commet un crime, qui tue son prochain ou un être qui fait d bien et aide son prochain agisse dans l’essence même de la condition de l’existence humaine qui est le « mal et le bien » dans lequel tout être humain vit sur terre.

 Si le mal n’existait pas, le bien ne pourrait exister. Si le mal n’existait pas, il n’y aurait eu ni vol, ni crime, ni guerres, ni pauvreté, ni la mort, ni les maladies, bref aucuns maux sur terre, la vie pour les êtres humains serait une « félicité sans fin », le paradis. Est-ce possible ? Et que serait alors le sens de l’existence humaine ? Sans sens ! Elle n’aurait pas raison d’être, l’humain serait un être figé dans le bien qui ne serait pas le bien puisqu’il n’y a pas de mal.

Et je pense que la mosquée qui s’est construite près de chez celui qui m’a envoyé son commentaire a un sens, un grand sens ; aussi peut-on dire qu’avers le progrès aliénant et il l’est, l’Europe et le monde entier ont besoin de l’Islam.

Dans l’absolu, métaphysiquement parlant, ce ne sont pas les hommes qui construisent les mosquées même si ce sont les Musulmans qui les construisent. L’Ordre de construction vient de Dieu, d’Allah et les Musulmans le font que parce que Dieu leur a donné les « moyens  », les « conditions », l’« époque choisie » et non au XVIIIe ou au XIXe siècle, mais la deuxième moitié du XXe siècle. Et pour le faire, globalement les peuples d’Europe, à travers leurs gouvernements, n’ont pas trouvé à redire. Donc, c’était écrit que l’Islam va s’installer en terre chrétienne.

Si Dieu, Allah le Tout Puissant avait voulu que les mosquées ne se construisent pas en France et ailleurs en Europe, Dieu aurait soufflé dans les âmes, dans les pensées tant des gouvernements que des peuples européens qui sont des êtres humains créés par Dieu, de refuser la construction de ces mosquées. Ce qui n’a pas été le cas.

Tous les êtres humains sont identiques, tous les êtres humains pensent, mais ne savent pourquoi ils pensent ; ils pensent seulement ; c’est Dieu qui donne aux hommes ce « pouvoir de penser », ce pouvoir qui permet à l’être d’être, de se sentir être, d’exister, de se procurer ce dont il a besoin pour vivre et aussi de s’élever, de toujours évoluer.

Aussi, peut-on dire que la construction des mosquées qui ont été construites en Europe, et partout en Occident, est l’œuvre de Dieu, d’Allah avant d’être des hommes. Et mon commentateur s’est posé la question, il l’avoue lui-même : « J’ai voulu savoir ce qui motivait ces personnes et je me suis aperçu que les prédicateurs invités appartenaient aux Frères Musulmans... Leur police de la pensée patrouillait dans leur quartier pendant le Ramadan et harcelaient les non Musulmans d’origine africaine. Ces Musulmans-là cherchent à me convertir à l’islam, raison de plus pour essayer de comprendre. »

Et cette remise en question de sa pensée s’est opérée grâce à l’Islam et à la mosquée qui est venue se construire près de chez lui, et il a même pensé que ces Musulmans cherchaient à le convertir alors qu’il était chrétien.

En réalité, dans l’absolu de l’absolu, de l’absolu, de l’absolu... qui dépasse tout de l’homme à l’univers tout entier, c’est Dieu, Allah qui le faisait penser, qui provoquait ses pensées, qui l’ont poussé à comprendre. Donc l’Islam est revenu remettre e cause ses certitudes, et peut-être même l’Islam, dans un certain sens, en triomphant en terre chrétienne, est complémentaire au message chrétien qui s’essouffle à remplir sa mission en terre chrétienne.

Ce que tout être sur terre doit comprendre non seulement, par la religion, mais aussi par la raison que nous sommes tous créés et liés à notre Créateur. Tout ce que nous faisons dans notre liberté la plus absolue relève de Dieu, et Dieu nous laisse faire. Aussi tout bien ou tout mal nous sera imputé et nous aurons à rendre des comptes à Dieu. Parce que certes nous mourons un jour, mais seulement notre corps qui est, en somme un « prêt de la terre », une terre comme nous créée par Dieu, de même notre pensée nous venant de Dieu. Ce que l’on doit aussi comprendre que la pensée que Dieu, Allah nous a octroyés est éternelle ; force de dire que « Nous êtres humains, relevons de l’éternité des mondes. »

Donc Dieu est puissant en toutes choses dans cet univers, et sur terre, nous sommes un véritable miracle de la Création, un « miracle par notre existence, même si nous mourons. » C’est par notre pensée que l’Univers a une raison d’être, par notre pensée que nous témoignons du monde et nous êtres pensants, pensants le monde.

Et les mosquées qui ont été construites relèvent de l’ordre de Dieu, d’Allah le Tout Puissant. Et pourquoi au XXe siècle ? Évoquant le mouvement LGBT, un homme qui se marie avec un homme ou une femme qui se marie avec une femme, est-ce normal ? En Occident, c’est normal. L’Occident est en train de retourner à Sodome, alors que la Bible l’interdit (Genèse 9)

Et Dieu laisse faire les hommes, et on peut concevoir que dans ces mosquées construites par des Musulmans en terre chrétienne, l’objectif du Tout Puissant est de contrecarrer ces déviations païennes. Et les Musulmans ne sont que des êtres humains créés par Dieu pour lutter socialement, pacifiquement contre ces maux en Occident perpétrés par des êtres humains qui ont pensé que cela relève du progrès du monde. Mais ce phénomène ne vient-il pas creuser la faiblesse de la natalité, la baisse de la démographie partout, en Occident.

Aussi peut-on dire que Dieu veille sur l’humanité. Prenons, par exemple, les des deux Guerres mondiales, qui les a provoqué ? Certes, ce sont les pays européens entre eux, mais Dieu, Allah aurait pu empêcher ces guerres, d’une manière ou d’une autre. En donnant la « sagesse » aux gouvernants européens. Or, Dieu a laissé faire les hommes, ce n’est qu’en 1917, qu’il a donné la Peste espagnole qui décima l’Europe et fit plus de 40 millions de morts dans le monde, 10 fois les pertes humaines de la guerre 1914-1918. La Peste espagnole « accéléra » la fin de la Guerre.

Si la Peste espagnole avait survenu en 1914 et fit des millions de morts en Europe, il est certain que la Première mondiale ne serait pas survenue. De même, en 1939, si la Pest espagnole serait survenue, et Hitler touché par la Peste, l’Allemagne ne serait pas entré en guerre, et combien même une faction allemande aurait continué l’œuvre d’Hitler, et Berlin se serait barricadé par une maladie hautement mortelle et contagieuse, la Deuxième Guerre mondiale n’aurait pas eu lieu.

Donc tout relève de Dieu, et les Deux Guerres mondiales ont eu lieu, et firent plusieurs dizaines de millions de morts, 80 millions entre morts, blessés et handicapés à vie. La question est : « Pourquoi ces deux guerres mondiales ? » La réponse vient du fait que « les 3 quarts de l’humanité étaient colonisés, enfermés dans l’oppression et la misère », Dieu a dit : « Fini l’esclavage de l’Afrique, l’Asie et autres lieux dans le monde. » Ces trois-quarts de l’humanité ne pouvaient rester indéfiniment sans droits, dans l’indigence ; ce sont aussi des êtres humains qui aspirent à des droits naturels humains. Une « petite Europe » qui gouverne pratiquement deux continents entiers, l’Afrique et une grande partie de l’Asie.

Après les deux Guerres mondiales, l’Occident n’a pas cessé dans les guerres et les conflits, en Afrique, en Asie (Corée, Vietnam) alors que l’URSS et la Chine aidaient ces pays. Au Moyen-Orient, en Afghanistan, en Irak, qui ont été envahis, malgré l’écart des forces incomparables entre les occupants et occupés, malgré la coalition de plus de 30 pays occidentaux, les Irakiens et les Afghans ont bouté les Occidentaux hors de leurs territoires. 

Aussi pose-t-on la question : « Est-ce les Irakiens et les Afghans qui ont bouté les Américains et Européens hors de leurs sols ? » Dans la réalité humaine, oui ! Mais dans la réalité divine, c’est-à-dire l’absolu de l’absolu, c’est Dieu, Allah. Dans la sourate (s8, v15,16,17) du Coran, il est dit : 

 « Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! 

Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. »

Le message d’Allah est clair ; Allah est avec le pauvre, avec l’oppressé ; Allah est juste en tout et rien ne se fait sans lui ; nous sommes créés par Lui ; il peut en quelques secondes déviés la vitesse de la Terre qui est de 107 000 km/h et lui donné une accélération telle qu’à la vitesse 100 fois plus grande, toute l’atmosphère et les humains voleront dans l’espace sidéral, plus d’humains sur terre. Ou simplement rapprochant le soleil sur terre, pendant la nuit, le matin, la température s’élevant de 70 à 80 degrés partout dans le globe, et déjà plus de vie sur terre. 

Rappelons, en 2020, le Covid-19 lorsqu’il a éclaté, toutes les mosquées en Occident ont ouvert leurs portes, les versets du Coran récités par haut-parleur, (avec la permission des gouvernements d’Europe), la peur de la mort a été telle qu’en Italie, par exemple, à Rome, dans les grandes places, les télés du monde entier montraient des populations se rassemblant et priait genoux au sol, priant Dieu, Allah le Tout Puissant de les sauver.

Tout ce qu’on peut dire, les êtres humains doivent apprendre que l’esprit du mal peut être partout, qu’il faut s’exorciser du mal, sinon c’est une souffrance que l’être humain ne peut s’en libérer, il restera toujours prisonnier de son inconscient, de ses préjugés sur lui-même et sur son prochain, alors que nous sommes un. Le problème est dans l’homme, et Dieu peut beaucoup aider les êtres humains sauf qu’il faut le vouloir.

Medjdoub Hamed
Auteur et chercheur spécialisé en Economie mondiale,
Relations internationales et Prospective


Moyenne des avis sur cet article :  1.15/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • UMPS : OTAN-OTAN-.... Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 31 décembre 2022 15:18

    Hamed !

    Tu t’es surpassé là !

    A ce niveau, difficile de commenter...


    • Hamed 31 décembre 2022 19:25

      @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

      Merci, j’accepte votre compliment avec modestie si vous le permettez.

      C’est vrai, les humains comme votre pseudo, un véritable « Big Bazar ».


    • Jonas Jonas 31 décembre 2022 15:25

      « Cependant la question se pose : « Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde. »

      L’islam s’est installé en Europe par l’immigration de masse arabo-musulmane.

      Dans les années 1970, il y avait moins de 10 mosquées dans toute la France.

      Après la venue incontrôlée d’une immigration de millions d’africains musulmans, des milliers de mosquées ont depuis été construites en l’espace de 40 ans pour qu’ils puissent vivre ici »comme au bled".

      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant l’identité et la culture de la civilisation européenne.


      • Jonas Jonas 31 décembre 2022 15:35

        «  La question est : « Pourquoi ces deux guerres mondiales ? » La réponse vient du fait que « les 3 quarts de l’humanité étaient colonisés, enfermés dans l’oppression et la misère », Dieu a dit : « Fini l’esclavage de l’Afrique, l’Asie et autres lieux dans le monde. »

        Votre argument est un peu bancal, l’Europe fut le premier continent à abolir l’esclavage, il y a plus de 150 ans.

        Dans le monde aujourd’hui, il y a près de 40 millions d’esclaves.

        En Afrique, la traite des nègres de masse de centaines de milliers d’Africains (Soudan, Mauritanie, Niger, Nigéria, Érythrée, sud du Mali...) se poursuit dans l’indifférence générale des associations dites »anti-racistes"... car les marchands d’esclaves ne sont pas blancs, mais africains ou arabo-musulmans.

        C’est d’ailleurs la plupart du temps des ONG chrétiennes européennes qui rachètent ces nègres pour les libérer.


        • Hamed 31 décembre 2022 19:22

          @Jonas

          Oui, Jonas, mon argument n’est pas un peu bancal, mais trop bancal. Permettez-moi de vous dire « Vous êtes trop fort. » Merci Jonas


        • sylvain sylvain 31 décembre 2022 16:43

          Et ces mosquées ne concernent pas seulement les Musulmans, mais de nombreux Européens se convertissent à l’Islam.

          environ 4000 personnes se convertissent a l’islam en france chaque année, c’est très peu ( a ce rythme, il faudrait environ 20000 ans pour convertir tout le monde) et c’est a peu près le même nombre que ceux qui se convertissent au christianisme . Il y a par contre des centaines de milliers de musulmans qui arrivent d’autre pays . C’est là, et dans le financement par les pétromonarchies, qu’il faut chercher l’origine de toutes ces mosquées qui se construisent .

          Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde.

          L’installation de l’islam provoque surtout un rejet massif, ou en tout cas de gros problèmes, dans a peu près tous les pays ou il s’installe . La chine a de gros problèmes avec les ouighours, l’inde entre musulmans et hindous, en europe la meilleure nourriture de l’extrême droite est l’immigration musulmane...


          la peur de la mort a été telle qu’en Italie, par exemple, à Rome, dans les grandes places, les télés du monde entier montraient des populations se rassemblant et priait genoux au sol, priant Dieu, Allah le Tout Puissant de les sauver.

          Les italiens qui prient allah ?? faut pas prendre vos désirs pour des réalités cher hamed . Les italiens prieront allah quand les salafistes iront a l’église le dimanche.


          • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2022 16:44

            Je me suis réveillé lorsque une mosquée s’est construite près de chez moi et que j’ai vu se multiplier les voiles et les barbes

            On appelle cela le grand remplacement si cher a la gauche islamogauchiste et aux islamoécolos .....


            • sylvain sylvain 31 décembre 2022 16:54

              il semble que mondialement, il y ai en réalité une dynamique de conversion plus importante chez les chrétiens que chez les musulmans . Il est par contre fort probable, au vu des pays musulmans, qu’il y ai une meilleure progressiopn démographique dans ces pays .

              Le seul continent ou l’islam semble vraiment progresser a l’air d’être l’europe, mais il y a peu de chiffres fiables


              • sylvain sylvain 31 décembre 2022 18:18

                « Je me suis réveillé lorsque une mosquée s’est construite près de chez moi et que j’ai vu se multiplier les voiles et les barbes. J’ai voulu savoir ce qui motivait ces personnes et je me suis aperçu que les prédicateurs invités appartenaient aux Frères Musulmans... Leur police de la pensée patrouillait dans leur quartier pendant le Ramadan et harcelaient les non Musulmans d’origine africaine. Ces Musulmans-là cherchent à me convertir à l’islam, raison de plus pour essayer de comprendre. »


                Il semble que l’auteur ne comprenne pas que ce message est celui de quelqu’un qui a peur d’être converti de force, de manière passive ou active, et que son éveil ne le mènera certainement pas vers l’islam mais plutot vers zemmour .


                • Hamed 31 décembre 2022 19:19

                  @sylvain

                  Oui, Sylvain, probablement je ne comprends pas, oui, vers zemmour ça se tient puisque vous le dîtes.


                • sylvain sylvain 31 décembre 2022 19:53

                  @Hamed
                  Vous deviez tout de même pas vous attendre a des retours très positifs en postant sur AV un article qui explique, en somme, que l’islam va conquérir le monde parce que c’est la volonté d’allah .

                  Ca vous semble pas évident qu’une personne qui parle de police de pensée des musulmans, de gens qui se mettent a tous porter le voile ou la barbe autour de lui... voit dans ce qui se passe une menace pour lui même ?? et connaissant l’histoire des grandes religions, ça ne vous parait pas un peu sensé ?? vous savez bien qu’historiquement les conversions a l’islam ont le plus souvent été forcées, non ??


                • Hamed 31 décembre 2022 20:43

                  @sylvain

                  Merci Sylvain pour le post. Je suis d’accord avec vous. Cependant, je n’ai pas dit qu’il va conquérir le monde « parce que c’est la volonté d’Allah.

                  Non, à mon sens, Dieu veut créer l’équilibre ; rappelez-vous lorsque Moïse est parti pour l’ascension du mont Sinaï, il a laissé son frère Aaron guider les Hébreux. Nouvellement libérés du joug de Pharaon, les Hébreux pressent Aaron de leur montrer u Dieu qui puisse les guider.

                  Ce qu’il fit dans le culte du veau d’or. Lorsque Moïse descend du mont du Sinaï, et qu’il les voit adorer une idole, pris d’une colère, il fracasse tout l’idole et les Tables de la Loi sur un rocher. Dieu ordonne alors à Moïse de tuer tous ces hérétiques, ce qu’il fit avec ses fidèles.

                  Précisément, avec le mouvement LGBT, nous somme un peu dans Sodome du temps du veau d’or, et on comprend la présence des Musulmans, des Africains, bref d’une massive émigration, amenant l’Islam avec elle.

                  Cette arrivée massive de migrants n’a commencé qu’au début des années 1970, et c’est allé avec le début de la déviation païenne en Europe. A mon sens, l’Europe a perdu le sens naturel de l’évolution humaine, l’Église aussi est aussi phagocytée par cette évolution ; dès lors on comprend le sort »métaphysique" de la présence de l’Islam en Europe et en Occident.

                  Donc, ce n’est pas une conquête mais, si vous voulez, un contrepoids puissant qui peut être éclairera la marche de l’Europe, l’avenir de l’Europe, sinon les valeurs chrétiennes vont s’autodétruire.

                  Le problème n’est pas la conversion à l’islam, mais le retour aux valeurs morales qui sont constantes depuis des millénaires. L’époque d’aujourd’hui, en Europe et en Occident, utilise à tort le terme démocratie, pour précisément aller au culte du veau d’or. Où l’immoral est moral parce que c’est au nom de la liberté que l’on prône, une humanité qui va devenir bestialité.

                  Consommer, liberté de sexe totale, l’argent, loisir, distraction, jeu, exploitation, dénatalité, baisse démographique qui va en s’accentuant, danger pour la race blanche dans un siècle, deux siècles, etc. C’est là le danger qui n’est pas très mesuré, très senti en Europe et ailleurs dans les pays riches.

                  Je ne sais pas si j’ai raison, mais je pense que ce que j’énonce est très possible.
                  Voilà, Sylvain, et merci.


                • pipiou2 1er janvier 01:22

                  @Hamed
                  L’esclavage , l’infériorisation de la femme et l’exploitation des enfants étaient des valeurs millénaires ... et votre Dieu voudrait revenir vers ces valeurs-là ?

                  Ce n’est pas vraiment un Dieu d’amour et d’équilibre !

                  Aujourd’hui la pédophilie n’est plus admise dans l’Eglise catholique, est-ce pour vous une valeur païenne de dénoncer la pédophilie ?

                  Réfléchissez aux incohérences de vos « valeurs morales » ...


                • Hamed 1er janvier 06:06

                  @pipiou2

                  Que vous dire ? Il n’y a qu’un Dieu, Créateur de l’humanité, de l’univers. Il a créé le bien, et dans le bien l’amour au centre, et le mal, dans l’enfer au centre.

                  Si vous raisonnez dans le bien, c’est un bien pour vous, si vous raisonnez dans l’invective, et vous me dîtes « votre Dieu », alors qu’il n’y a qu’un « Dieu », dès lors, je ne peux rien pour vous, « vous êtes dans le mal et vous resterez dans le mal. »

                  Il n’y a pas d’amour en vous, où s’il y a « amour, c’est un faux amour ».

                  Merci pour le post, et je vous remercie malgré le mal dont il est empreint. Pourquoi ? Parce que dans le fond, vous êtes créé ainsi.


                • pipiou2 1er janvier 11:54

                  @Hamed
                  Bien sûr que l’Homme a créé plusieurs Dieux, il vous faut vous informer un peu mieux.
                  Le Dieu du Coran tolère l’esclavage et l’infériorisation de la femme, pas moi.

                  Qui alors est « dans le mal » ?


                • pipiou2 31 décembre 2022 18:42

                  Hallucinant ce discours : on ne peut se passer du mal !

                  Et comme Dieu est responsable de tout c’est lui qui veut les meurtres, les massacres, la souffrance, l’esclavage, les inégalités, etc ...

                  Il est sacrément sympathique votre Dieu !

                  Si les pays chrétiens sont mieux lotis que les pays musulmans c’est également Dieu qui l’a voulu, alors que les musulmans se plaignent auprès de Dieu s’ils sont déçus.


                  • pipiou2 31 décembre 2022 18:58

                    Et si Dieu avaient voulu que les LGBT n’existent pas, alors ils n’existeraient pas.

                    Voilà.

                    Donc Dieu souhaite que les LGBT vivent tranquillement sur Terre et ce sera bientôt le cas en Algérie comme ailleurs.

                    Finalement c’est pratique se servir de Dieu comme prétexte.


                    • Hamed 31 décembre 2022 19:17

                      @pipiou2

                      pipiou2, vous brillez d’intelligence, oui, Dieu vous a doté d’une réelle intelligence, donc vous êtes bien loti. Sacré pipiou2


                    • SilentArrow 1er janvier 03:20

                      @Hamed

                      L’islam est, comme toutes les religions, une vaste imposture. Allah, c’est comme un virus informatique qui n’existe que dans la tête de ceux qui sont contaminés.

                      Allah n’a donc rien commandé. Le Coran a été écrit par des scribes sous la direction des califes des deux premiers siècles de l’islam.

                      Si l’islam se répand en Europe, c’est parce qu’une bande de salopards mondialistes ont jugé que cette idéologie tiers-mondisante était ce qu’il y avait de mieux pour effacer les traditions européennes et transformer les peuples en troupeaux de zombies lobotomisés et obéissants.

                      Mais l’histoire réserve parfois des surprises. Les Français ont été chassés d’Algérie, les mahométans de la péninsule ibérique qu’ils squattaient depuis des siècles. Les mahométans pourraient bien un jour être renvoyés dans leurs allahakbaristans arriérés.

                      PS Les noms de religions ne prennent pas de majuscule en français et l’islam ne fait pas exception. Le mot Islam avec une majuscule existe aussi mais désigne la « civilisation » islamique ou l’aire géographique infectée par l’islam. Si vous mettez une majuscule à islam quand vous parlez de religion, on se demande quelle idée vous avez derrière la tête.


                      • SilentArrow 1er janvier 06:19

                        @Hamed

                        Il faut confisquer toutes les mosquées construites en France et les convertir en porcheries.

                        Le Grand Turc Iznogoud a bien converti une des basiliques chrétiennes des plus célèbre en vulgaire mosquée. Il s’agit d’un précédent qui couperait l’herbe sous les pieds de tous les arguments que les primates poilus de la gueule pourraient essayer d’opposer.


                        • SilentArrow 1er janvier 06:24

                          @Hamed

                          L’Allah qui est plus grotesque qu’akbar est venu en France comme un mendiant dans l’espoir de se faire soigner ses hémorroïdes gratos. Je voudrais être le toubib qui lui donnera ce qu’il faut pour le faire crever.


                          • Jean Keim Jean Keim 1er janvier 08:57

                            Chaque religion est une imposture qui consiste à s’emparer d’un enseignement, de le faire sien, de l’organiser et de l’imposer par la force et/ou par des moyens détournés ; ce qui caractérise le Coran est que d’emblée il propose puis impose une religion par la peur – ce que ne fait aucun enseignement originel – en affirmant qu’elle est l’achèvement de la parole de Dieu, cependant une simple lecture de ce livre montre qu’il est une régression par rapport aux Évangiles.

                            Il y a un diable en chaque homme, il s’agit de la pensée dévoyée, elle agit toujours par intérêt, elle est présente tout au long de la Bible, elle connaît son achèvement dans l’écriture du Coran.


                            • Hamed 1er janvier 10:35

                              @Jean Keim

                              Bonjour Keim

                              Vous dîtes "Chaque religion est une imposture qui consiste à s’emparer d’un enseignement, de le faire sien, de l’organiser et de l’imposer par la force et/ou par des moyens détournés"

                              Êtes-vous sérieux de dire tels mots, de juger des religions qu’elle soit chrétienne, juive ou musulmane ? Vous n’êtes qu’un être humain, un roseau pensant, entre rien et tout, comme dirait B. Pascal.

                              Rien parce que vous êtes rien e réllement rien. Pour vous donner un ou des exemples. Prenez Pelé qui vient de mourir, à 82 ans, qu’était-il enfant ? Fils d’un pauvre footballeur, il est devenu « roi du foot-ball ». Comment ? grâce à ses jambes, son corps et sa réaction par sa pensée qui lui a permis de maîtriser le ballon, d’exceller dans le ballon et devenir ce qu’il est devenu, le « miracle du ballon pour les humains de cette Terre ».

                              Prenez Zidane qui a marqué deux buts par la tête lors de la coupe du monde en 1998, et permis à la France de devenir pour la première fois champion du monde de foot-ball.

                              Ou encore Mbappé, Benzema et beaucoup d’autres. Qui sont devenus des stars (des étoiles) à l’échelle mondiale. A qui doivent-ils ces performances ? A leurs jeux, à leurs corps et à leurs pensées ; qui a donné ces corps, leurs pensées, c’est Dieu, Allah le Tout Puissant, Jéhovah, et appelons-le comme on veut puisque Dieu nous a permis de penser et nous a donné cette « liberté de penser »

                              Est-ce que les siècles passés, il y avait le foot-ball ? Non ! Pourquoi ? Il n’y avait pas de télévision ; il n’y avait pas d’avions ; il n’y avait pas de voitures ; il n’y avait pas de FIFA ; il n’y avait pas d’ONU et tant de progrès

                              Et ces footballeurs sont devenus richissimes, ils conduisent des voitures qui coûtent des centaines de milliers d’euros, ou quelques millions d’euros Et qui a permis leur état, c’est l’époque ? Et qui a permis ces états et ces époques ? C’est le Tout Puissant.

                              Dieu sait ce que nous ne savons pas.

                              Vous m’écrivez grâce à quoi ? D’abord au progrès du monde ? Internet qui l’a conçu au fil du temps depuis Avogadro, Laplace, Fourier, Mendéléev, Newton, Lavoisier, Pythagore, Joule, Bore, Ampère, Platon, Socrate, Schrödinger, et tant de savants, la liste es très longue depuis au moins 2500 ans. Et sans compter les religions qui sont venus sortir les humains de la sauvagerie, du paganisme.

                              Et qui vous a permis de penser et écrire ce que vous écrivez et moi de vous répondre ? C’est Dieu, Keim.

                              Soyez simple, soyez modeste, soyez humble, et surtout remerciez Dieu de toute la puissance de votre âme si vous voulez être humain. Sinon vous commettez un « parjure » envers Dieu. Ce parjure est ce « reli » qui nous lie avec Dieu notre Créateur, d’où ce « Reli- » est devenu « Religion » rappelez « trois fois » aux êtres humains.

                              Je peux croire que vous êtes inconscient, et ça plaide qu’en fait ce n’est pas de votre faute. La pensée qui vous éclaire ne vous est pas parvenue. Si vous pensiez en vous et sortiez de ces pensées qui ne sont rien, pire elles sont contre vous, répondez-moi, sinon je vous pris de garder vos pensées pour vous.

                              Et ne pensez que vous m’avez froissé avec vos pensées qui n’ont aucun sens, je dirais des pensées de folie.

                              Voilà Keim, soyez humain seulement le plus modestement possible, sinon je ne pourrais vous répondre.

                              Bien à vous


                            • Jean Keim Jean Keim 1er janvier 11:50

                              @Hamed

                              Vous écrivez ce que vous pensez, comme moi, comme tout le monde, vous pouvez partir de là ou pas, nous ne pouvons rien dire de Dieu, mais la pensée de/sur Dieu nous en éloigne.


                            • Hamed 1er janvier 17:52

                              @Jean Keim

                              Chacun écrit comme il pense, mais dans la pensée, il y a le bien et le mal. Vous dîtes « nous ne pouvons rien dire sur Dieu. » Non, on peut dire beaucoup de choses, d’abord Dieu est pureté ; Dieu est amour ; Dieu a créé l’amour pour les êtres humains ; Dieu a créé le mal, pourquoi ?

                              Sans le mal, il n’y a de sens à l’amour, il ne peut pas exister. Si personne ne hait, s’il n’y a pas d’aversion pour l’autre, d’antipathie, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, forcément l’amour n’a pas raison d’être, et l’humanité serait des zombies gentils.

                              Vous me dîtes « la pensée de/sur Dieu nous en éloigne. » Non, c’est faux, Keim. Dieu au contraire nous unit, nous avons besoin tous de vivre avec l’autre, de vivre en communautés, et chacun travaille pour la communauté. Un est boulanger, un autre est pâtissier, un autre est épicier, un autre est bucher, un autre est instituteur, un autre est professeur, un autre est médecin, un autre est policier, un autre est ministre, un autre est président, un autre est humoriste, etc.

                              C’est Dieu qui nous a créé ainsi, nous vivons aussi comme des meutes, voyez la guerre en Ukraine, une meute contre une petite meute mais qui tient le coup parce que Dieu lui a permis de se constituer des arsenaux nucléaires avec plus de 5000 ogives nucléaires pour maintenir en respect l’autre meute.

                              Si Dieu voulait arrêter le combat entre les deux meutes, très facile pour lui, pousser l’un des deux meutes à l’irréparable, et la guerre se terminerait rapidement. Et l’irréparable se réalise par la pensée que Dieu commande dans les hommes.

                              Peut-être vous ne me comprenez pas. Prenez un exemple.

                              Pensez que vous vous êtes en banlieue parisienne, Bondy, Asnières, Courneuve..., et vous prenez un jus dans un café ; des Algériens entrent et font la pagaille ; un s’en prend à vous. Il est légèrement plus fort que vous, il vous frappe, et habitué à la bagarre, il vous donne beaucoup de coups ; vous ne répondez pas par peur, mais il vous a frappe. Et des coups qui vous ont endolori, même quelques blessures que vous avez pansé ensuite.

                              Dieu ne vous a pas sauvé, mais cette affaire-là, vous n’allez pas l’oublier et, à partir de ce jour, vous avez compris que le danger est partout. En fait, le danger fait partie du mal que Dieu a créé et qui donne sens à son contraire, l’amour, l’affection.

                              Deux ou trois années passent, de nouveau, vous êtes en train de prendre un jus dans ce même café, de nouveau, ces trois Algériens entrent, font du chahut, crient, donnent même des coups. Vous, vous avez très peur que celui qui vous a frappé vous reconnaisse. Et l’irréparable vient ; l’Algérien vous a reconnu, il vient vers vous, il veut vous frapper, il vous malmène.

                              Sans même comprendre, un autre Algérien qui était debout devant le comptoir, non loin de vous, prend votre défense. Il lui dit : « Laisse-le tranquille ! »

                              Pourtant, cet Algérien était ordinaire, ne paraissait pas très fort, donnait l’air de quelqu’un sans histoires. Alors, non seulement celui qui vous frappé s’en prend à lui, mais les deux autres viennent à sa rescousse. Ils se mettent à trois contre lui.

                              Avant même que la bagarre commence, l’Algérien ordinaire fait pleuvoir des coups partout, les trois Algériens reculent, les coups partent et se suivent, ils reculent, ils sortent du café, des coups encore, ils reculent et prennent de la distance. Puis des gens l’ont fait entrer au café. Les trois autres, bien touchés, frappés, criaient, des menaces bidons ; à la fin, ils s’en allèrent ; il était visible que, tous grands comme ils étaient, Ils ne faisaient pas le poids. L’autre était plus rapide, très rapide. Une véritable machine de coups, peut-être un boxeur.

                              Cet homme est redevenu comme les autres, ordinaire, comme si rien ne s’est passé. Et cette histoire je l’ai vue, j’y étais, je revois encore aujourd’hui cette scène.

                              Que peut-on dire ? Tout simplement, Dieu est venu au secours de cet être qui n’a rien fait qu’exister, boire son jus, passer un moment et partir. Et Dieu est Celui qui sauve, Dieu est Celui qui éclaire.

                              Merci Keim

                               


                            • Jean Keim Jean Keim 2 janvier 08:33

                              @Hamed

                              Ce qui me sidère le plus dans la croyance du musulman n’est pas le contenu du Coran et son acceptation qui est le résultat d’un conditionnement religieux, parfois acquis dans une école coranique, ce n’est pas non plus ce qu’encourt un apostat, pas plus que les houris ces vierge céleste d’une grande beauté que le Coran promet au croyant fidèle dans le paradis d’Allah, manifestement le Coran, comme tous les lignes religieux. a été écrit par des hommes dans un but politique, afin de justifier les guerres de conquêtes qui ont suivi ; ce qui donc me sidère le plus est cette affirmation que le mal a été sciemment créé par (un) dieu afin que le bien puisse avoir un adversaire et en triompher, et que en développant cette idée jusqu’à son paroxysme, si un homme vit dans le mal, c’est la volonté d’Allah et ainsi, depuis son premier jour d’existence, cet homme est voué à l’enfer.

                              Le mal Hamed n’est pas le contraire du bien parce que ça signifierait que le bien et le mal ne seraient que des notions relatives amenées à se rejoindre et à se mélanger dans une tiède moyenne, ça c’est la morale variable suivant les cultures et les traditions qui justifient les pires horreurs comme la guerre, l’esclavage etc., le mal est l’absence du bien, le bien se retire, s’efface quand le mal s’active.

                              Les prolégomènes au mal sont un mode de pensée dévoyé, là se trouvent la racine du mal, il se met en place dès les premiers jours de la vie d’un enfant, largement sous l’influence des adultes.


                            • Hamed 2 janvier 10:04

                              @Jean Keim

                              Même réponse qu’à Pascal dans mon dernier article.

                              Merci Jean pour votre commentaire. Je vous réponds simplement par des questions qui vous concernent comme tout être sur la terre. 

                              Vous avez parlé beaucoup de Dieu, du bien, du mal, de l’amour qui n’a pas de contraire le mal. L’amour est l’amour, de lui-même, il n’a pas de contraire.

                              Première question :

                              Vous dîtes : "Le mal n’est pas le contraire du bien parce que ça signifierait que le bien et le mal ne seraient que des notions relatives amenées à se rejoindre et à se mélanger dans une tiède moyenne, ça c’est la morale variable suivant les cultures et les traditions qui justifient les pires horreurs comme la guerre, l’esclavage etc., le mal est l’absence du bien, le bien se retire, s’efface quand le mal s’active.

                              « 

                              La question est : »Qui a créé alors le mal ? Puisqu’il existe et ne vient pas de Dieu, vient-il de l’homme ? L’homme créé-t-il le mal ? Ou Satan ? Et qui est Satan ? Puisqu’il n’est pas créé par Dieu ? Cet être maléfique d’où vient-il ?Du néant que l’être l’être humain ne connaît pas.« 

                              Deuxième question :

                              La question est : »Qui êtes-vous ? Un être humain ? Oui, qui vous a donné votre corps, vos yeux, vos mains, votre cerveau, votre esprit, votre âme, et ce avant même qu’Il vous donne la liberté ?« 

                              Au clair, encore »Qui êtes-vous ? En train de raisonner et de me répondre, et s’il vous plaît, faites abstraction de tout dogme, de toute religion, de toute lecture ; en clair, « donnez-moi de votre pensée, pas de la religion, ou de tout ce qu’a dit un écrit quel qu’il soit.

                              Troisième question  :

                              Vous êtes arrivé à la vie, d’où venez-vous ? Pourquoi vous êtes blanc et pas noir ou jaune ? Pourquoi, par exemple, vous n’êtes pas africain, chinois, et vous êtes français ? Qui vous a fait cela ? Qui vous a donné le français, comme langue de communication ou langue maternelle ?

                              Quatrième question :

                              Quand vous disparaîtrez de la terre, après votre mort, le serez-vous à jamais ? Où seriez-vous recueilli quelque part dans l’univers ? Et par qui ? Et est-ce que, si vous êtes recueilli quelque part, ne vous demanderont pas des comptes sur ce que vous avez fait sur terre ? Dans le cas où vous croyez à l’au-delà.

                              Cinquième question :

                              Si vous ne croyez pas à l’au-delà, alors : »Qui êtes-vous ? Un accident de l’univers qui vous a fait naître ? Quel est le sens de cet accident ? Le hasard ? La vie et la mort ? Le hasard ? Et qu’est-ce le hasard sur terre et dans l’univers ?

                              Merci



                            • Hamed 2 janvier 10:12

                              @Jean Keim

                              Vous n’êtes pas obligé de répondre. Si vous estimez qu’il n’y a rien à répondre puisque c’est de l’ordre de la métaphysique, et cela nous dépasse tous, je comprendrais qu’une non-réponse est une réponse, et une réponse même sage, je dirais. Merci


                            • Hamed 2 janvier 10:43

                              @Jean Keim

                              Lisez le commentaire de Gollum dans l’article :

                              "L’histoire naturelle de l’Europe et du monde de l’islam. Où le déclin de l’Europe risque-t-il de mener à l’horizon 2070-2080 ?"

                              Il donne une réponse très explicite.


                            • Hamed 3 janvier 04:05

                              @Jean Keim

                              Merci pour vos commentaires et votre lucidité. Bonne année et mes meilleurs vœux pour l’année 2023.


                            • jakem jakem 1er janvier 10:19

                              Cet article est une preuve d’un formatage ( de l’esprit ) réussi ! 

                              Les assertions avancées sont aussi ridicules et idiotes que celles des Inquisiteurs, et d’une façon générale, celles de tous les fanatiques.

                              J’ai l’impression que l’auteur ( que le Tout Puissant Prisunik et Mystère-des-Vieux étende sa bénédiction sur sa progéniture et ses épouses, sans oublier sa barbe, son petit chapeau et sa jolie robe ) raconte une nouvelle version de l’islam ; une version dans laquelle cette idéologie ressemble à celle du luthéranisme, du moins en ce qui concerne la liberté de penser et d’action de l’homme. 

                              Je trouve ça plutôt cocasse ( en tenant compte de tout ce que j’ai entendu et lu sur cette « religion » ), et me dis que , dans le même contexte, Molière aurait pu l’écrire pour faire rire les gens.

                              Le nouveau visage des disciples du Momo ( que le Tout Puissant etc ...) pour la nouvelle année ? ... blablakbeurre !


                              • Joséphine Joséphine 1er janvier 10:53

                                L’islam est-il compatible avec la culture européenne ? C’est la vraie question. Il est en partie rejeté par une immense majorité de la population européenne de souche. La France a opté pour le choix de l’assimilation, mais il y a t’il une assimilation possible vu le nombre hallucinant d’immigrés ? Nous voyons d’ailleurs des immigrés de troisième, quatrième génération, qui rejettent en bloc la culture française et qui ne sont pas assimilables. 

                                Personnellement, je suis contre l’assimilation, elle n’est qu’une utopie. Il suffit de regarder l’état de la France , l’assimilation est un échec. Le communautarisme et la sécession se feront naturellement, car on ne mélange pas les peuples sans qu’il y ait de conséquences graves. La rencontre des cultures est chose délicate, et l’immigration de masse ne ermet pas cette rencontre, elle nous est imposée sans que qu’on nous ait jamais rien demandé ! Cela a plongé l’Europe dans des ténèbres. Il est possible que nous ne nous remettrons jamais de l’inconscience de nos gouvernements qui ont organisé cette immigration folle. 

                                Les gens peuvent bien prier qui ils veulent , j’en ai rien à foutre de l’islam, j’aime les croyants, mais certaines communautés posent problèmes en Europe, il faut bien le dire. Je n’ai rien contre les « agenouillés » mais par contre j’en veux aux « agenouileurs » qui s’imaginent pouvoir convertir l’Europe et qui imposent un islam très décomplexé. Beaucoup de musulmans sont en mode Conquête, cela suscite des velléités de Reconquête de l’autre côté. Forcément....C’est comme ça que commencent toutes les guerres. 


                                • Montdragon Montdragon 1er janvier 14:05

                                  l’islam et ses fidèles est le poison distillé par leurs cousins sémites et ashkénazo/turcs pour détruire de l’intérieur le germe occidental.

                                  Ils ont eu très très peur dans les années 40, nous autochtones germano/celto/latins allons le payer très très cher, et pendant très très longtemps.


                                  • blafeur 1er janvier 16:29

                                    En effet !

                                    On ne pourra demander à un musulman de renier sa religion. Les apostats sont égorgés et leur corps est jeté dans un puis. Cela est filmé et les vidéos sont (par morbidité, j’ai eu le tord d’en regarder quelques-unes en 2014.Traumatisé !) postées sur YouTube (peut-être sont elles censurées aujourd’hui ? Je ne veux plus voir)

                                    J’ai du mal à comprendre (pas tant que ça, en fait) comment un musulman puisse accepter que leurs ancêtres aient pu être convertis par la force, l’extrême brutalité, la barbarie. Leurs riches cultures ancestrales ainsi stérilisées.


                                    • blafeur 1er janvier 16:43

                                      Hindi Kouch = massacre des hindous. Avant l’an 1000, toute l’Afghanistan était bouddhiste. Entre 1000 et 1525, près de 80 millions de bouddhistes furent massacrés. Le célèbre Timur se venta d’avoir égorgé 100 000 hindous en une seule journée.


                                    • chapoutier 1er janvier 17:02

                                      @blafeur
                                      Le célèbre Timur se venta d’avoir égorgé 100 000 hindous en une seule journée.

                                      c’est un grand vantard car il y a 84600 secondes dans une journée de 24 h


                                    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 1er janvier 17:06

                                      @chapoutier

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan aka timour ou timur 

                                      crediter avec ses troupe islamiste de l’ assasinat de 5% de la population mondiale de l’ epoque soit 17 millions ....


                                    • chapoutier 1er janvier 17:31

                                      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                                      tout à fait le genre de mec que l’on invite pour l’apero


                                    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 1er janvier 17:40

                                      @chapoutier

                                      Pourquoi pas , c’ etait aussi un grand stratege , il ne fait que refleter les moeurs de l’ epoque ....

                                      ce qui est plus ennuyeux est le fait que certain sur la planette n’ ais pas evoluer depuis et continue a se conduire comme ca ...

                                      c’ est valable autant pour les usa et leur guerre , que pour l’ islam whahabite des prince du petrol qu on se prend sur la gueule ou que pour macron quand il envoit ses troupe au mali casser du muzz en plein mariage ...


                                    • blafeur 1er janvier 17:42

                                      Cruelle ironie de l’histoire : les Afghans (par exemple) étaient hindous ! Aujourd’hui, ils sont parmi les pires islamistes qui soient !

                                      Mon admiration pour les hindous qui, plutôt que de renier leur liberté de conscience, ont refusé d’être converti à la religion musulmane et ont préféré passer au fil du cimeterre. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à leur place. Je n’ai pas de mépris pour ceux qui ont préféré être islamisés. Mais, plutôt pour leurs descendants, ceux qui n’ont pas de respect pour leurs ascendants, à leur culture ancestrale stérilisée par l’islam.


                                    • @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                                      Ce Timour était une vraie saloperie.
                                      Quand il a envahi les provinces arméniennes (fin du XIVè siècle), les familles se sont présentées avec leurs enfants au premier rang en guide de paix.. il a donné ordre à ses cavaliers de piétiner toute la population


                                    • blafeur 1er janvier 17:59

                                      @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar
                                      Timur ou Timour est encore un prénom utilisé par les musulmans. Chacun ses valeurs !


                                    • @blafeur

                                      Quand je visionne des Concerts du Nouvel An :
                                      Berliin,
                                      Lourdes ( chanteurs à la Croix de bois ),
                                      Vienne ( les Valses )
                                      des opera de Verdi, Rossini etc...
                                      Quand je revois la larme à l’œil les films de Pagnol, de Fernandel où ça sent si bon la Provence, le sentiment, etc, etc

                                      Je me demande souvent ce que comprennent ces musulmans qui vivent au milieu de nous...
                                      quid de ces élèves musulmans qui se bouchent les oreilles en classe dès qu’on diffuse la moindre mélodie...

                                      A l’idée de s’installer dans les riches Emirats, les cadres musulmans de France sont paniqués... un Ingénieur formé dans mon ex-Labo m’a répondu « A Dubaï, au Bahrein, on me confisquerait mon passeport tunisien, je serais moins bien considéré qu’un Français... » authentique !

                                      En fait, ILS s’installent en France pour vivre leur islam à la Carte au milieu des Impies... :
                                      qui porte le voile,
                                      qui porte la barbe,
                                      qui trafique la drogue,
                                      qui volent les infidèles puisque ce n’est pas péché,
                                      qui se prostitue en cachette
                                      etc, etc...
                                      L’Islam à la Carte voici un point de vue « Grand Souq » de la France !


                                    • Joséphine Joséphine 1er janvier 18:19

                                      @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                      Je me souviens que le jour de la Toussaint,  fête catholique, célébrée le 1 novembre, au cours de laquelle l’Église catholique honore tous les saints, il y’ avait eu un micro trottoir dans les grandes villes de France. Le journaliste demandait aux passants ce que ce jour évoquait pour eux. Les français de souche répondaient sans la moindre difficulté, certains parlaient des défunts, d’autres de la vie des Saints...Et puis quand le journaliste posait la même question à des arabes (et des africains) ; ils ne savaient pas répondre à la question . une femme voilée a même répondu qu’elle ne connaissait pas du tout ce jour ! Et pourtant elle est en France ! Peut être depuis trois ou quatre générations. 

                                      C’est pour ça que quand je vois Zemmour ou Le Pen qui parlent d’assimilation, je me pose des questions ! Il n’y a pas d’assimilation


                                    • @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                      Il me vient une idée pour « Islam à la Carte » :
                                      Fransa : Souq El Islam, yani « ti li choiz’ com’ ti veu »


                                    • @Joséphine

                                      Quand les coopérants français ( 400 supérieurs + 500 secondaires ) sont arrivés en Algérie après la visite de Giscard en 1975, nous avons sillonnés l’Algérie dans tous les sens pendant les WE... pour les vacances de février certains réservaient des guides avec Jeep pour le Hoggar.
                                      Je discutais avec mes étudiants algériens de la Fac des Sciences de mes découvertes... ils ne connaissaient même pas leurs provinces !!!
                                      Ce qui les intéressaient c’était la France et les Produits Made in France....
                                      Le Naïf pourrait se demander à quoi bon cette guerre d’indépendance ?
                                      Ils ignorent même qu’au Sud d’El Golea les Algériens sont noirs...
                                      Ex : Dans ma résidence près de Dar El Beïda, les petites algériens se sont exclamés « des Noirs, des noirs ! » ( Kahlouchine / Kahlouchine) lorsque les enfants des infirmiers sénégalais sont descendus parmi eux pour jouer...

                                      Excepté une certaine élite ( Kabyle ou Mzabi, les Berbères ) les autres n’ont pas beaucoup évolué du fait de cette religion obscurantiste et des moeurs frustrantes.
                                      Le MEDEF sait tout cela mais comme la France est gérée au jour le jour, ils font venir de la main d’oeuvre bon marché sans souci de l’intégration de la génération suivante et voilà le résultat dans les « territoires perdus de la République ».

                                      Algérie :
                                      superficie 450,000 km2 devenus 2,500,000 km2 par la « Colonisation »,
                                      du gaz mis à jour à Hassi Messaoud (province du Mzab)
                                      1000 km de côte pour la ressource halieutique...

                                      résultats :
                                      200,000 Cadres expatriés ( Londres, Québec, Bruxelles, Paris...),
                                      5,000,000 migri dans ces mêmes lieux

                                      quand je pense à mes Arméniens :
                                      génocidés en 1915,
                                      chassés de leur territoire historique de 2000 ans,
                                      enclavés sans accès à la mer, dans le 1/10 du territoire historique
                                      sans ressources,
                                      menacés par une Turquie négationniste après la guerre de 2020
                                      Turquie soutenue par l’OTAN et Israél.

                                      Je me dis que ces Algériens auraient avantage à faire profil bas et que des coups de pieds au cul se perdent..., n’en déplaise à Mélenchon et ses concubines kabyles.
                                      un peu de retenue et de chouma, (naâdin’) chouma


                                    • Joséphine Joséphine 1er janvier 19:08

                                      @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                      Merci pour ce témoignage précieux. Ils nous ont dit « La valise ou le cercueil » si je ne m’abuse....Comme l’a souligné Poutine, nous nous faisons coloniser par nos anciennes colonies et c’est pur suicide de la part de la France. 


                                    • la mandale ou rien Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 1er janvier 16:40

                                      Puisque on laisse tuer au nom de l’ islam dans un RESPECT de laîcité , je me demande pourquoi on interdit les etrangleur thugg qui ne font que pratiquer leur foie , ou encore le canibalisme rituel des petite ile du pacifique ....

                                      Pourquoi la tolerance devrai t’ elle s’ apliquer a certain meurtrier et pas a d’ autre ?

                                      regarder israel , personne n’ y envoit char et avion c’ est pourtant un regime theocratique qui tue des civil pour motif religieux ....


                                      • Joséphine Joséphine 1er janvier 18:20

                                        @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                                        Ils tuent les français pour des motifs politiques. Ils sont en mode conquête et islamisation forcée d’un continent : le nôtre. 


                                      • @Joséphine

                                        Dans toutes les régions du monde même ( et surtout) chez le Yankee démocratique, la Force fait loi. La Capacité de nuisance aussi ex. le Terrorisme !
                                        Si les Noirs ne s’étaient pas soulevés, il y aurait encore de la discrimination dans les transports en commun : les Noirs derrière


                                      • Comme je m’y attendais l’Auteur n’apprécie pas mes commentaires.

                                        C’est sûr que je connais le Maghreb mieux que lui :

                                        de Rabat / Salé à Monastir en passant par Alger

                                        Labess khouya ??

                                         smiley smiley


                                        • Hamed 1er janvier 20:00

                                          @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                          Je suis heureux qu’un Français connaisse bien l’Algérie. C’est vrai l’Algérie est une terre de miracle, une terre où il fait bon de vivre, une terre où il n’y a pas de racistes, une terre même s’ils ont bouté la France hors d’Algérie n’ont pas de mauvaises pensées pour les Français. Bien, au contraire, ils y vont ; ils émigrent même. 

                                          Mais cette terre est un don de Dieu comme la France, comme toute terre même la plus aride, il faut seulement que la terre arrive à nourrir ceux qui la peuplent.

                                          D’ailleurs quand Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                          me dit : « Labess khouya ?? », il me fait plaisir, beaucoup plaisir, pourquoi ? Parce que je sens de la nostalgie en lui, il était heureux de vivre en Algérie quand il était coopérant ; il était en sécurité ; il était apprécié par les Algériens qui prenaient de son savoir, qu’il donnait certainement avec raison, avec empressement, il a vu que les Algériens voulaient apprendre.

                                          Et le Big Bazar a pris beaucoup des Algériens, un peuple fier, un peuple révolutionnaire, un peuple humble, un peuple religieux sans excès, un peuple libre, un peuple respectueux. Et je crois que la France respecte beaucoup l’Algérie parce que l’Algérie est un pays de l’avenir, un pays de demain. 

                                          Voilà, big bazar. Oui, Labess khouya humain, on est avant tout des humains et on doit se comprendre, s’unir et ne pas faire la guerre comme celle qui s’y fait en Ukraine. La guerre d’Algérie est une guerre de l’histoire comme ce qui s’est passé durant la colonisation et tous les milliers, les centaines de milliers et millions de mors qui ont suivi. Mais Dieu, Allah a effacé cette haine de nos cœurs, ne reste que l’histoire qui doit se faire toujours en progressant pour le bonheur des peuples.

                                          Vous qui connaissez le Maghreb mieux que moi, j’en suis sûr. Vous avez pris un peu de Maghreb et c’est Dieu qui vous l’a accordé.

                                          Merci big bazar


                                        • @Hamed

                                          il était en sécurité


                                          Parle-nous des 7 moines chrétiens de Tibehirine ?

                                          Si j’étais en sécurité relative, c’est parce que dans les années 70, les Algériens craignaient la gendarmerie ’ Ad Darak el Watani" et la Sécurité Militaire ( rue Hassiba Ben Bouali si ma mémoire est bonne). Aujourd’hui, je ne risquerais pas à me promener même à Alger

                                          Nous, Français, ne comprenons pas cette fuite hors d’Algérie pour venir chez les mécréants... ces Roumis ! Pleurer pour avoir dû mener une guerre d’indépendance pour aboutir à un tel fiasco. Un fiasco sans amour propre !

                                          A contrario : S’il n’y avait la menace turque aucun Arménien ne chercherait à quitter le pays de ses racines. Les sociétés étrangères diamantaires ou informatiques investissent dans ce petit pays.

                                          Je dis les Algériens n’ont aucune aptitude entrepreneuriale, ils n’ont qu’un appétit de consommation et de ’RMI / RSA’ ou de trafic.
                                          Avant l’indépendance, l’Algérie exportait du blé... aujourd’hui, elle importe le blé, le beurre de Nouvelle Zélande etc...
                                          Les chinois ont du faire appel à leur propre main d’œuvre pour construire rapidement et correctement dans ton pays (reportage documentaire TV)

                                          Si tu avais le courage de te rendre au Maroc ou en Tunisie, tu découvrirais des échoppes d’Artisans sans égales dans ton pays...

                                          En conclusion : matez un peu moins le cul des filles et apprenez sérieusement un vrai métier ( plombier, mécanicien, carrossier, menuisier, électricien, maçon, carreleur, dinandier etc... )


                                        • blafeur 1er janvier 19:02

                                          Prosélytisme !

                                          Quand un musulman arrive en France, qu’il est accueilli avec solidarité, logé gratuitement, soigné gratuitement, éduqué gratuitement… égalité, liberté, égalité avec les Français… le respect de leur individualité… qui peuvent bénéficier de tous les bienfaits de la civilisation occidentale chrétienne : la liberté de conscience, la liberté de pensée, bénéficier de tous les bienfaits des inventions occidentales chrétiennes, le frigo qu’ils ouvrent tous les matins, la voiture, le train, l’avion, le téléphone qui les relie avec les leurs, internet qui leur permet de s’exprimer librement… etc, etc.

                                          que comprendre de leur prosélytisme ? Pourquoi veulent-ils répandre cette religion musulmane qui a été imposée avec brutalité et barbarie à leurs ancêtres ? Pourquoi veulent-ils détruire la civilisation qui les accueille avec bienveillance comme les conquérants musulmans ont stérilisé la riche et belle culture de leurs ancêtres  ? ? ?


                                          • Joséphine Joséphine 1er janvier 19:14

                                            @blafeur

                                            Notre peuple nihiliste a renié sa culture, son héritage, ses traditions et a abandonné sa religion. La nature ayant horreur du vide, il est normal qu’une autre religion fasse son nid dans cette brèche. L’islam est guerrier , expansionniste et combatif. Il trouve ici un terrain fertile pour s’imposer, il n’y a que peu de résistance côté français, il faut bien le dire. Si nous retrouvons les liens du sacral et de notre religiosité, ils trembleront et cesseront l’expansion. .


                                          • blafeur 1er janvier 20:07

                                            @Joséphine

                                            D’autant plus qu’il y a une grande différence culturelle. Pour les occidentaux, laisser sa place n’est pas abandonner ses droits, mais respecter ceux des autres. Pour les musulmans, c’est abandonner ses droits. C’est un vide qu’ils peuvent occuper. J’ai connu cette incompréhension aux restos du cœur : agressivité des musulmans qui ne recevaient pas tout ce qu’ils voulaient recevoir (si on donne, c’est que pour eux, on leur abandonne ce que l’on a) et mépris de ma part pour ses assistés non reconnaissants de la générosité qui leur est offerte ; on leur tend la main, ils exigent tout le bras. Ce n’est pas moral, c’est culturel.

                                            On leur offre la liberté de conscience, pour eux nous abandonnons la nôtre. Nous leur donnons des droits et des bienfaits qu’ils n’ont pas dans leur pays d’origine, pour eux nous abandonnons nos droits, nos biens.
                                            Nous devons le comprendre et nous imposer si nous ne voulons laisser détruire notre culture cent fois plus belle et plus humaine.


                                          • blafeur 1er janvier 20:17

                                            Il y a aussi l’atavisme des peuples qui ont vécu l’extrême violence, une religion qui leur est imposée... Certains ne peuvent que le reproduire.


                                          • Joséphine Joséphine 1er janvier 20:28

                                            @blafeur

                                            J’ai maintes fois entendu parler des Restos du Coeur en ce sens et des problèmes avec les musulmans. Vous êtes loin d’être le premier à dire ça. D’ailleurs dans le langage courant cette association a été rebaptisée « Les Restos du Beur » ! 

                                            Votre témoignage est précieux, et très significatifs de ce qu’il se passe en France, les restos du coeur, ou du beur, sont un microcosme extrêmement révélateur de la situation délétère de ce pays. 


                                          • Hamed 1er janvier 20:30

                                            @Joséphine

                                            Non Joséphine, il ne faut pas être pessimiste. Votre peuple n’est pas nihiliste, il n’a pas renié sa culture, son héritage, ses traditions. Bien au contraire, l’Europe a essaimé le progrès, la science, la technique, dans le monde et c’est Dieu qui lui a accordé ce progrès unique sur terre.

                                            Ce n’est qu’après, après les transferts de la science, de la technologie, un processus naturel, que les autres continents ont commencé à relever la tête. Le monde se mondialisait ; si l’Europe a progressait la première, il est naturel que les autres régions suivraient ; le progrès est donné par Dieu, il n’appartient pas en propre à l’humain ; l’Europe a bénéficié, il est normal que les autres humains en bénéficient.

                                            Et c’est ce que vous dîtes « la nature a horreur du vide », Idem pour une religion qui s’affaiblit, pourquoi ? Une religion est un « message de Dieu », et il a fallu trois religions pour que le message fut compris par les humains. Hébraïque d’abord, puis chrétienne et ensuite musulmane. Et tous ces messages viennent de Dieu.

                                            Mais quand une religion s’affaiblit, et son peuple se tourne vers le « veau d’or », revient à Sodome, il est normal que de nouveau Dieu intervienne. Et « qui est garant de la vie de l’humanité sur la Terre, n’est-ce pas Dieu ? » Précisément, parce que l’Islam est guerrier, expansionniste qu’il va combattre le mal. Et progressivement « ouvrir une brèche qui petit à petit s’élargit »

                                            Et pourquoi l’islam s’impose et qu’il y a peu de résistance, c’est simplement parce qu’il y a perte de religiosité, perte de la foi, et qui perd la foi et croit en rien perd la « sève humaine », dès lors, il n’est plus combatif, il est indolent ; il ne regarde que son intérêt propre, que son plaisir propre.

                                            Aussi, dit en clair, l’Islam vient au secours de l’Église, au secours de la foi en Dieu ; sans elle il perd son humanité.

                                            Comme vous dîtes "Si nous retrouvons les liens du sacral et de notre religiosité, ils trembleront et cesseront l’expansion." Donc Joséphine, vous avez touché le cœur du problème en Occident. Et je suis sûr que Dieu est juste, il ne lèsera personne, ; ne perdons pas de vue que Dieu et amour pour tous ses êtres humains sur terre qu’Il a créés.

                                            Merci Joséphine


                                          • Hamed 1er janvier 20:34

                                            @blafeur

                                            Même réponse qu’à Joséphine.

                                            Non blafeur et Joséphine, il ne faut pas être pessimiste. Votre peuple n’est pas nihiliste, il n’a pas renié sa culture, son héritage, ses traditions. Bien au contraire, l’Europe a essaimé le progrès, la science, la technique, dans le monde et c’est Dieu qui lui a accordé ce progrès unique sur terre.

                                            Ce n’est qu’après, après les transferts de la science, de la technologie, un processus naturel, que les autres continents ont commencé à relever la tête. Le monde se mondialisait ; si l’Europe a progressait la première, il est naturel que les autres régions suivraient ; le progrès est donné par Dieu, il n’appartient pas en propre à l’humain ; l’Europe a bénéficié, il est normal que les autres humains en bénéficient.

                                            Et c’est ce que vous dîtes « la nature a horreur du vide », Idem pour une religion qui s’affaiblit, pourquoi ? Une religion est un « message de Dieu », et il a fallu trois religions pour que le message fut compris par les humains. Hébraïque d’abord, puis chrétienne et ensuite musulmane. Et tous ces messages viennent de Dieu.

                                            Mais quand une religion s’affaiblit, et son peuple se tourne vers le « veau d’or », revient à Sodome, il est normal que de nouveau Dieu intervienne. Et « qui est garant de la vie de l’humanité sur la Terre, n’est-ce pas Dieu ? » Précisément, parce que l’Islam est guerrier, expansionniste qu’il va combattre le mal. Et progressivement « ouvrir une brèche qui petit à petit s’élargit »

                                            Et pourquoi l’islam s’impose et qu’il y a peu de résistance, c’est simplement parce qu’il y a perte de religiosité, perte de la foi, et qui perd la foi et croit en rien perd la « sève humaine », dès lors, il n’est plus combatif, il est indolent ; il ne regarde que son intérêt propre, que son plaisir propre.

                                            Aussi, dit en clair, l’Islam vient au secours de l’Église, au secours de la foi en Dieu ; sans elle il perd son humanité.

                                            Comme vous dîtes "Si nous retrouvons les liens du sacral et de notre religiosité, ils trembleront et cesseront l’expansion." Donc Joséphine, vous avez touché le cœur du problème en Occident. Et je suis sûr que Dieu est juste, il ne lèsera personne, ; ne perdons pas de vue que Dieu et amour pour tous ses êtres humains sur terre qu’Il a créés.

                                            Merci à blaffeur et Joséphine


                                          • Joséphine Joséphine 1er janvier 20:42

                                            @Hamed

                                            Bonjour Hamed, je pense effectivement que l’Islam en Europe va réveiller le Christianisme endormi . Mais les mélanges des peuples , et des religions, aboutit toujours au même résultat. Votre vision est très irénique , la mienne est très réaliste. 

                                            Merci à vous


                                          • @Hamed

                                            Et progressivement « ouvrir une brèche qui petit à petit s’élargit »

                                            Hou là, c’est assez suggestif... ils sont incorrigibles
                                             smiley smiley


                                          • @Hamed

                                            Les Connards du MEDEF n’ont vu que leur business
                                            et les petites têtes de Sciens-Po n’ont vu que leur carrière

                                            ça ne va pas chercher plus loin !

                                            Quand je faisais la traversée Alger-Marseille en car-ferry dans les années 70 : les femmes se travestissaient pour le lendemain :
                                            avec le voile et le masque pour l’arrivée à Alger,
                                            en jupe européenne pour accoster à Marseille...

                                            ça se passait très bien et puis...
                                            Mon ami Khomeini a fait sa révolution et le port du voile a fait tâche d’huile dans le monde musulman. Je l’ai remarqué tout de suite car ma situation et mon attention étaient adéquates.
                                            Les Souchiens n’ont rien vu venir comme bien souvent...
                                            Comme lorsque je disais à mon retour définitif en France en 1985 :
                                            « La France est un pays en voie de sous-développement »
                                            37 ans plus tard personne ne me contredira !


                                          • @Joséphine

                                            ma réponse s’est égarée.. elle est accolée au sieur Hamed un peu plus bas
                                             smiley


                                          • Eric F Eric F 2 janvier 10:47

                                            Bonjour Hamed, et bonne année

                                            ’’ N’est-ce pas étrange qu’une mosquée soit construite en terre chrétienne’’

                                            C’est une vision anachronique que de parler de ’’terre chrétienne’’ pour l’Europe d’aujourd’hui ; elle est devenue a-religieuse, le rationalisme scientiste et humanitariste y est la pensée dominante, qui structure les institutions, l’enseignement, la culture, les mœurs. La religion traditionnelle est réduite à un aspect commémoratif (un peu comme l’est la monarchie dans les pays européens où elle subsiste).

                                            ’’Si Dieu, Allah le Tout Puissant avait voulu que les mosquées ne se construisent pas en France et ailleurs en Europe, Dieu aurait soufflé dans les âmes, dans les pensées tant des gouvernements que des peuples européens qui sont des êtres humains créés par Dieu, de refuser la construction de ces mosquées’’

                                            C’est une conception de Dieu comme un marionnettiste, qui dicterait chaque pensée et action des humains. Mais où serait alors la liberté de croire, le mérite de la vertu ? Tout ne serait que tromperie ?

                                            ’’Aussi, peut-on dire que la construction des mosquées qui ont été construites en Europe, et partout en Occident, est l’œuvre de Dieu, d’Allah avant d’être des hommes’’

                                            Si Dieu a donné aux hommes la capacité de penser, cette capacité consiste à penser par eux-mêmes (même si Dieu connait par avance les pensées des hommes, il ne les dicte pas) .
                                            S’il y a construction de mosquées, c’est prosaïquement parce que des dizaines de milliers de musulmans s’établissent en France chaque année, s’ajoutant à ceux qui y sont déjà présents, et que leurs descendants conservent la religion de la civilisation dont ils sont issus, dont c’est un marqueur identitaire. Les conversions existent, mais marginalement.

                                            Théologiquement parlant, il ne serait pas inconcevable d’imaginer un syncrétisme entre un islam acculturé et un christianisme épuré. Mais la donnée contemporaine est différente : c’est entre le matérialisme libertaire et le puritanisme religieux que se situe le hiatus. Il se pose aussi, du reste, dans le cadre du conflit russo-atlantiste.


                                            • Hamed 2 janvier 12:04

                                              @Eric F

                                              Bonjour Eric F, moi aussi, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2023.

                                              Comme toujours votre analyse est profonde et sage. Je la conseille à Pascal et Jean Keim.

                                              Vous dîtes :

                                              " ’’ N’est-ce pas étrange qu’une mosquée soit construite en terre chrétienne’’

                                              C’est une vision anachronique que de parler de ’’terre chrétienne’’ pour l’Europe d’aujourd’hui ; elle est devenue a-religieuse, le rationalisme scientiste et humanitariste y est la pensée dominante, qui structure les institutions, l’enseignement, la culture, les mœurs. La religion traditionnelle est réduite à un aspect commémoratif (un peu comme l’est la monarchie dans les pays européens où elle subsiste).« 

                                              Ce que je peux vous dire que l’humanité ne se commande dans sa marche dans l’histoire. Pour l’exemple, savez-vous ce que vous feriez vous Eric F ce soir, ou demain, ou dans un mois, dans un an ou 10 ans.

                                              Non, vous ne savez pas et vous ne pourrez savoir. Vous êtes aujourd’hui Eric mais dans le futur proche ou lointain, vous vous savez pas. La même chose, pour l’humanité, elle était il y a 3000 ans, et plus, puis après des péripéties, empire de Rome... Empire napoléonien... etc. colonisation, 2 guerres mondiales, .... guerre du Vietnam et israélo-arabe... et aujourd’hui guerre en Ukraine.

                                              Entre temps, les mœurs depuis les années 1960 ont évolué, libertinage, etc., l’Occident est devenue a-religieux, est-ce la faute à l’Occident ? Non, évidemment, c’est le progrès,la science, la technologie et les innovations modernes qui ont tout transformé, révolution la marche du monde. Peut-être nous passerons à l’ère post-moderne.

                                              L’humanité donc ne se commande pas ; elle évolue selon un processus qu’elle ignore et qui la fait avancer pour devenir, toujours devenir à qqch qui est toujours progrès et qui sied avec son existence. Un processus en fait rationnel qui se corrige par lui-même, s’imposant à l’homme.

                                              Et vous le dîtes :

                                               »’’Si Dieu, Allah le Tout Puissant avait voulu que les mosquées ne se construisent pas en France et ailleurs en Europe, Dieu aurait soufflé dans les âmes, dans les pensées tant des gouvernements que des peuples européens qui sont des êtres humains créés par Dieu, de refuser la construction de ces mosquées’’

                                              C’est une conception de Dieu comme un marionnettiste, qui dicterait chaque pensée et action des humains. Mais où serait alors la liberté de croire, le mérite de la vertu ? Tout ne serait que tromperie ?

                                              ’’Aussi, peut-on dire que la construction des mosquées qui ont été construites en Europe, et partout en Occident, est l’œuvre de Dieu, d’Allah avant d’être des hommes’’"

                                              Vous avez raison dans le terme de marionnettiste sauf qu’il est divin ; la diffrérence entre le divin et l’être humain, c’est que Dieu a octroyé la pensée où l’homme est libre et doit évoluer dans un milieu difficile où il y a le bien et le mal, et dans le bien il y a le progrès, et dans le mal, il y a des tares dans le progrès.

                                              Et donc l’être humain est libre de choisir sa voie, mais une voie où Dieu est toujours présent, il laisse faire ou il corrige, à sa discrétion. Et c’est dans cette correction divine qu’il apparaît que l’homme est limité dans sa liberté. 

                                              Et c’est une situation naturelle pour l’humanité entière qui est à la fois libre et non libre.

                                              Alors que la marionnette qui est mue par le ventriloque n’est absolument pas libre, elle n’est qu’un jeu fictif sans aucune réalité sinon pour divertir.

                                              Et vous le confirmez en disant :

                                              "Si Dieu a donné aux hommes la capacité de penser, cette capacité consiste à penser par eux-mêmes (même si Dieu connait par avance les pensées des hommes, il ne les dicte pas) .

                                              S’il y a construction de mosquées, c’est prosaïquement parce que des dizaines de milliers de musulmans s’établissent en France chaque année, s’ajoutant à ceux qui y sont déjà présents, et que leurs descendants conservent la religion de la civilisation dont ils sont issus, dont c’est un marqueur identitaire. Les conversions existent, mais marginalement.

                                              Sauf que le processus historique n’est pas dicté par l’homme mais par Dieu, où tous les êtres humains ne savent pas que, dans tout ce qu’ils font, en fait ils réalisent l’histoire. En clair, l’histoire est à la fois réalisée par les humains mais aussi et surtout par Dieu. Pourquoi ? Parce que les humains sont créés par Dieu, et donc ils sont assujettis à l’Ordre de la Création.

                                              Et c ’est un peu ce que vous concluez :

                                              " Théologiquement parlant, il ne serait pas inconcevable d’imaginer un syncrétisme entre un islam acculturé et un christianisme épuré. Mais la donnée contemporaine est différente : c’est entre le matérialisme libertaire et le puritanisme religieux que se situe le hiatus. Il se pose aussi, du reste, dans le cadre du conflit russo-atlantiste.« 

                                              Et toute la problématique de la marche de l’histoire est là, l’homme ne sait pas et fait très peu pour savoir, et c’est probablement voulu par le Créateur pour que l’homme ait un sens dans son existence.

                                              Si l’homme savait son devenir, en donnant un exemple concret et d’actualité :

                                               »Si les peuples d’Europe, et de l’Occident tout entier, et les gouvernements américains, russe, ukrainien qu’à la fin, il résulterait des dégâts graves en Europe, et ces dégâts graves leur sont montré, que la guerre sera terminée avec des traités signés, et tout cela leur apparaîtront, et la Russie serait gagnante en octobre 2023, par exemple, et tout ce processus sera porté à la connaissance du monde par un événement, un miracle qui sera écrit, par exemple, dans le ciel partout dans le monde, et même si les spécialistes voulaient l’effacer, impossible, et qu’il resterait plusieurs jours visibles, que va-t-il se passer ?

                                              Inévitablement, au vu des dégâts graves qui toucherait l’Europe, les responsables des peuples arrêteraient la guerre. 

                                              Voilà, ce que je peux vous dire sur l’humanité, que cet exemple ne surgira pas, la guerre continuera jusqu’à la réalisation des objectifs tracés à la fois par les humains mais surtout par Dieu qui les créés. Merci pour le commentaire



                                            • Eric F Eric F 2 janvier 13:22

                                              @Hamed

                                              ’’une voie où Dieu est toujours présent, il laisse faire ou il corrige, à sa discrétion’’

                                              Je ne pense pas que le ’’divin’’ intervienne au jour le jour, car s’il a créé le monde tel qu’il est, ce serait se déjuger que de corriger et influencer arbitrairement, favorisant un tel, défavorisant tel autre. Je ne sais pas quelle est la conception musulmane du miracle, mais dans les évangiles il est question de ’’signes’’, pour soutenir le message enseigné, il y a eu ensuite une dérive de considérer que ce sont des coups de pouce, mérités ou arbitraires, pour notre vie terrestre. Statistiquement les croyants n’ont pas plus d’évènements bénéfiques que les autres.

                                              Idem concernant le processus global d’évolution des sociétés, nous ne savons pas ce que sera l’avenir, s’il était fixé par décret divin, pourquoi aurions nous connu plus de drames et de périodes sombres que de périodes bénéfiques ? Des évènements surviennent, mais ceux qui découlent des humains sont liés à leurs actes et responsabilités, et même les catastrophes naturelles sont liés à la nature intrinsèque de l’univers, pas au caprice d’un jour de la divinité.
                                              S’Il existe, eh bien il a donné l’impulsion au commencement, et ramassera les copies à la fin. Entre les deux, il fait comme s’il n’existait pas...


                                            • Hamed 3 janvier 03:54

                                              @Eric F

                                              Merci pour vos commentaires et votre sagesse. Bonne année et mes meilleurs vœux pour l’année 2023.


                                            • kikuchiyo 2 janvier 12:44

                                              L’auteur se noie dans la pensée magique, ce qui lui évite plus de réflexion. Mais le croyant ne réfléchi pas. Il ahane ses certitudes comme l’Indouiste psalmodie ses mantras.

                                              Tremblement de terre, invasion de sauterelles, raz de marée... Bon sang mais c’est bien sur !

                                              Epidémies, famines, désertification, attentats, despotisme, pauvreté. Cest tjs lui !

                                              Je suis admiratif d’Allah omniscient, omnipotent, créateur du monde et de l’univers qui ne pipe mot d’autant de misère, de mort et d’injustice...

                                              Quel pervers ! Infliger autant de chatiment à sa création qui n’a rien demandé méritera qu’il passe au tribunal des hommes.

                                              Et qu’il brûle en enfer pour l’éternité.


                                              • Hamed 2 janvier 15:01

                                                @kikuchiyo

                                                Brillez dans votre obscurité, pauvre humain ; dans l’absolu humain, ce n’est pas de votre faute, vous êtes ainsi, à plaindre dans votre pensée étroite. Merci pour le post même s’il est idiot.


                                              • kikuchiyo 2 janvier 17:45

                                                Il est curieux de constater que bon nombre de « croyants » se drapent d’une pseudo-dignité condescendante lorsqu’ils n’ont rien à répondre sur le fond. Car celui ci ne doit surtout pas être abordé.

                                                Quelle grandeur d’âme ! Mais pour les explications nous repasserons ! Tss Tss

                                                Au fait, c’est quoi « l’absolu humain » par rapport à l’absolu tout court ? Faites nous une démonstration qui je n’en doute pas sera brillante...


                                              • @kikuchiyo

                                                C’est tous des bidons et ce Hamed n’est même pas arabe...
                                                C’est un pseudo d’opérette qui se la pète...
                                                J’ai connu une intégriste catho qui est devenue intégriste musulmane quand elle a rencontré son futur mari en formation en France, un fanatique qui favorisait les étudiants qui fréquentaient la mosquée de la Fac au Maghreb...
                                                Un jour ce con s’est planté et il s’est trompé d’étudiant... beaucoup se sont marrés. Par charité ( chrétienne ?) je ne donnerai pas de nom...
                                                 smiley smiley


                                              • John Deuf 3 janvier 03:09

                                                @Hamed
                                                 

                                                Merci pour le post même s’il est idiot.

                                                Le vôtre, par contre, est parfaitement argumenté. On sent bien qu’Allah guide votre pensée.

                                              • hamia 2 janvier 15:28
                                                « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »sourate As-Saff  verset 8

                                                • @hamia

                                                  Sba ul kheir, Hanissa

                                                  à là ah queue barre et maux à Mède en profite...

                                                  Plus sérieusement : quand tu iras au bistrot demande la spécialité du Chanoine Kir, un peu de gaité ne te fera pas de mal

                                                   smiley


                                                • Hamed 2 janvier 20:30

                                                  @hamia

                                                  Merci Hamia. Bien sûr, Dieu le Tout Puissant, Puissant en Tout, tous les êtres croyants et incroyants sont sa création.

                                                  Aucun être humain ne pourra éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, ils essaient sans comprendre que leurs bouches et le son qui sort de ces bouchent sont de Dieu, d’Allah, sauf qu’ils sont dans l’ignorance de leurs êtres.

                                                  Merci, Hamia, de le rappeler.



                                                • Hamed 2 janvier 20:40

                                                  @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                                  Très juste Big Bazar. Un peu de gaité ne fera pas de mal. Et qui donne la gaité, c’est Dieu et pas l’homme ; bien sûr je raisonne dans l’absolu de l’absolu.

                                                  Mais, voilà, hamia préfère la lecture du Coran, c’est aussi une forme de gaité, et il le fait de bon cœur, comme s’il veut islamiser les autres ; et quel mal à le faire puisque dans l’absolu de l’absolu, ce n’est pas lui qui le fait, mais Dieu dans pensée qui le pousse à le faire. Et il trouve de la gaité intérieure à le faire.

                                                  Comme vous cherchez un pot, une bière au bistrot ; ce n’est pas vous qui le faite mais votre pensée qui vous pousse à cette gaité physique, qui vous donne un certain plaisir. Et Dieu, Allah n’oblige personne à faire sien les paroles écrites dans le Coran. L’essentiel d’être humain. Merci Big Bazar dans le « bazar humain ».



                                                • John Deuf 3 janvier 02:24

                                                  @hamia
                                                   

                                                  Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

                                                  Vous vous fatiguez pour rien. Ici tout le monde sait que le Coran n’est pas une révélation mais a été écrit et réécrit par au moins 50 auteurs différents sous le regard des califes et pendant environ deux siècles.

                                                  Mais on a dit aux mahométans que ce livre est incréé, alors ils répètent partout que ce livre est incréé.

                                                  Le soi disant prophète était un criminel dépravé, un voleur, un violeur, un assassin et un menteur, ce que l’on appellerait aujourd’hui un véritable trou de balle, mais on a dit aux mahométans que c’était l’exemple à suivre, alors il répètent partout que Mahomet est l’exemple à suivre.

                                                  Vous pouvez citer ce livre absurde autant que vous voulez, cela nous fait toujours sourire.


                                                • @Hamed

                                                  Mais, voilà, hamia préfère la lecture du Coran, c’est aussi une forme de gaité, et il le fait de bon cœur,

                                                  Tu fais un drôle de musulman... « H a n i a » est un prénom de femme !
                                                  Laisse-lui au moins le Droit de parler pour elle-même.
                                                  Converti et déjà macho...


                                                • @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                                  http://www.pageshalal.fr/prenom-musulman/prenoms/Hamia/index-fr.html

                                                  Prénom : Hamia
                                                  Sexe : Féminin
                                                  Origine : Arabe
                                                  Signification : Qui protège ses compagnons pendant la guerre

                                                • Pascal L 2 janvier 16:43

                                                  Merci, Hamed, de réveiller un sujet qui avait un peu tendance à s’endormir. Pour les autres, je suis le commentateur cité. Il peut être intéressant de relire nos échanges qui ont duré un peu : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-histoire-naturelle-de-l-europe-245685 Ce sont les derniers commentaires en bas de la page. 

                                                  Je comprends que vous vouliez défendre l’honneur de l’islam, parce que vous pensez que votre culture et votre religion sont en jeu, ce qui est probablement vrai, mais la science nous enseigne que tout cela est le fruit du mensonge de ceux qui se sont prétendus l’égal de Dieu, qui se sont désigné par le terme de « Khalifat Allah » qui signifie « lieutenant de Dieu ». N’est-ce pas le plus grave péché de l’islam, pire que le meurtre : le péché d’association ?

                                                  Au fait, s’il ne se construit pas d’église en Algérie, c’est parce que c’est interdit. N’accusez pas Dieu de cette perversion. Il est même interdit de baptiser un ex-musulman malgré la demande, alors je connais des Algériens qui sont venus se faire baptiser en France... Si je suivais votre raisonnement, Allah aurait du interdire à ces personnes de traverser la Méditerranée. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Vous qui ne craignez pas les contradictions lorsqu’il s’agit de défendre l’islam, que craignez-vous de moi ?

                                                  Quand aux mosquées en France, lorsque les politiques comprendront que l’islam des Frères Musulmans est une idéologie politique visant à prendre le pouvoir partout dans le monde, il sera peut-être trop tard pour qu’ils puissent même conserver la vie. Dieu n’est pour rien dans la perversion de la pensée des Frères Musulmans. C’est un effet de la liberté que Dieu leur a donné. Les Frères Musulmans n’ont pas le monopole d’une pensée perverse, hélas.

                                                  La Vérité n’a pas besoin du mensonge pour être défendue. C’est même contre-productif. Oubliez donc la taqîya si vous voulez être cru par d’autres que des naïfs..


                                                  • @Pascal L

                                                    Quoiqu’il en soit, on ne peut pas nier que l’aumône du vendredi ou de la sortie de ramadan paraissent bien piètres par rapport aux RMI, RSA et autres alloc versées par les infidèles au nom de leur culture inspirée de la tradition chrétienne. D’où les demandes pressantes de visa exigées par les héritiers de Boumdienne...


                                                  • Eric F Eric F 2 janvier 18:07

                                                    @Pascal L
                                                    ’’mais la science nous enseigne que tout cela est le fruit du mensonge...’’
                                                    De quelle science et de quel mensonge s’agit-il ? Parlez-vous de recherches historiques sur la fondation de l’islam ?
                                                    Mais n’est-on pas aussi mal à l’aise concernant la rédaction et le contenu de l’Ancien Testament, texte assez tardif par rapport aux évènements qu’il relate, comportant davantage de récit national, de préceptes généraux, et d’emprunts extérieurs que de ’’révélation’’ théologique.


                                                  • Hamed 3 janvier 03:50

                                                    @Pascal L

                                                    Merci Pascal pour tous vos commentaires. Vous êtes vous, je suis moi, l’essentiel est que vous soyez heureux et que vous êtes bons avec vous-même, si vous l’êtes forcément vous l’êtes avec votre prochain. Il en va de moi.

                                                    Je vous dis "Bonne année et mes meilleurs vœux pour 2023.


                                                  • Pascal L 3 janvier 12:11

                                                    @Eric F
                                                    Pour l’islam, les historiens ont largement démontré qu’il est né en Syrie (dans le Pays Alaouite actuel et que la Mecque n’existait pas encore à cette époque. Il est à noter également que Muḥammad ne s’appelait pas ainsi et qu’il a été complètement oublié pendant 60 ans jusqu’à ce qu’il soit ressuscité comme prophète par le calife ʿAbd Al-Malik au début du 8ème siècle. Muḥammad s’écrivait mḥmd, ce qui veut dire que nous ne connaissons pas la prononciation, mais nous pouvons connaître le sens de ce mot par sa racine consonantique. Il s’agit en fait d’un titre honorifique porté par ceux que nous désignons comme califes et qui ne l’étaient pas encore avant ʿAbd Al-Malik. mḥmd provient de l’hébreu (livre de Daniel) et signifiait l’hommes des prédilection, celui qui annonce la venue de Jésus. Cela ne cadre plus avec ce que les califes ont voulu faire de l’islam et ils ont fait un recyclage. Il faut situer la naissance de l’islam dans la guerre féroce entre les Perses et les byzantins. La conquête de Jérusalem était alors un enjeu majeur où les arabes se louaient des deux côtés comme mercenaires.

                                                    Vous avez raison sur le fait que la mise par écrit de l’Ancien Testament est très tardive, mais comme personne, en dehors des Musulmans qui ne le lisent pas, n’y voit la parole directe de Dieu, nous pouvons remettre le texte dans son contexte, examiner les mythes à la lumière de la science et séparer ce qui peut venir de Dieu de ce qui vient indubitablement des hommes. Nous pouvons alors assister à l’émergence progressive d’une connaissance sur Dieu qui culmine avec la révélation de Jésus.
                                                    Pour le nouveau Testament, les historiens valident tous les éléments de contexte qui y sont contenus et valident également l’authenticité des textes primitifs en Araméens à cause des clés de l’oralité qui y sont encore contenues (rimes, rythmes, enchaînements sans erreurs pour permettre de l’apprendre par cœur). Après, personne ne vous forcera à croire dans l’enseignement de Jésus. C’est votre liberté.


                                                  • Pascal L 3 janvier 12:12

                                                    @Hamed
                                                    Je vous souhaite également une bonne année 2023. Qu’elle apporte la santé à votre corps, l’intelligence à votre esprit et la sainteté à votre âme.


                                                  • Hamed 3 janvier 15:33

                                                    @Pascal L

                                                    Merci


                                                  • Hamed 3 janvier 22:43

                                                    @Eric F

                                                    Lisez, s’il vous plaît, la réponse faite à Pascal :

                                                    Je reviens encore vous éclairer sur votre état, et je ne puis faire autrement.

                                                    Vous parlez beaucoup d’orgueil, vous croyez avoir raison, et si vous vous trompez et Que Dieu est certes amour et c’est lui qui a créé l’univers, les esprits, les anges, les forces maléfiques et Satan.

                                                    Et qu’en fait, vous sermonnez et vous dîtes que Satan est le prince de la mort, et vous le dissociez de Dieu et vous dîtes qu’il est l’auteur de la vie.

                                                    Et on doit comprendre que Deux commandent le monde, et les êtres humains.

                                                    A mon sens, sois vous êtes fou, et pardonnez de vous le dire, vous commettez un grand péché, et surtout c’est vous qui êtes orgueilleux.

                                                    Quant aux historiens et aux scientifiques, ils ont puisé leurs connaissances de leurs pensées que leur a octroyé Dieu, Allah le Tout Puissant.

                                                    Faites attention ce que vous dîtes, car vous risquez d’aller, après votre mort, en enfer. Ne soyez pas catégorique, ne soyez pas fou, ne laissez pas Satan vous embobiner.

                                                    J’avais arrêté de répondre mais ma conscience m’a poussé à vous écrire. Et je suis obligé à vous le dire et vous éclairer si vous êtes ouvert aux autres.


                                                  • @Pascal L
                                                    Qu’elle apporte ...., l’intelligence à votre esprit

                                                    tu as le droit de rêver
                                                     smiley


                                                  • @Hamed

                                                    Avec le talent qui est le tien tu pourrais commencer l’année en :
                                                     t’installant en Algérie pour préparer le retour des migris victimes du racisme de ces mécréants de Roumis...
                                                     smiley smiley
                                                    Ex : préparer des Labos de chimie pour raffiner les graines de pavot...


                                                  • Hamed 6 janvier 21:19

                                                    @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                                                    Les chiens aboient et la caravane passe.


                                                  • hamia 2 janvier 18:53

                                                    Les églises sont désertes car les chrétiens quittent la religion , comme la flèche quitte l’arc . Les mosquées au contraire sont pleines de fidèles qui adorent leur Créateur , comme Dieu l’ ordonné à Marie , dans le Coran : « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ». 3 -43 Donc c’est logique , à l’avenir de nombreuses églises seront transformées en mosquées , partout dans le monde . Pas de retour en arrière . L’islam aura la primauté sur toutes les autres religions .


                                                    • Eric F Eric F 2 janvier 18:59

                                                      @hamia
                                                      grand remplacement religieux !


                                                    • Hamed 2 janvier 21:01

                                                      @hamia

                                                      Vous dîtes "Les églises sont désertes car les chrétiens quittent la religion, comme la flèche quitte l’arc.« , Non, elles sont désertes que dans l’apparence des yeux humains, pour Dieu, ce sont des Églises que Dieu a ordonnées six siècles avant l’avènement de l’Islam.

                                                      Mais, pour Dieu, elles sont ouvertes, et restent ouvertes pour que de nouveau, elles se remplissent. Et pour qu’elles se remplissent, elles doivent attendre l’Ordre de Dieu.

                                                      Quant »aux mosquées qui, au contraire, sont pleines de fidèles qui adorent leur Créateur, comme Dieu l’ ordonné à Marie , dans le Coran : « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ». 3 -43 

                                                      Et comme vous dîtes "Donc c’est logique« ,

                                                      Cependant, hamia, votre pensée est allée trop vite en besogne, dire »à l’avenir de nombreuses églises seront transformées en mosquées , partout dans le monde. Pas de retour en arrière.« Là, vous êtes dans l’erreur, vous ne comprenez pas le message de l’Islam, Jésus Christ (Sidna Aïssa) est aussi un Prophète, un Messager de Dieu, d’Allah, et l’Eglise est la Mosquée des Chrétiens, et c’est mentionné dans le Coran.

                                                      Cherchez dans le Coran »Si Dieu avait voulu faire de l’humanité une seule communauté, Dieu l’aurait fait, mais Il ne l’a pas fait« .

                                                      Donc des Mosquées comme des Eglises sont ce que Dieu a commandé aux hommes, aux êtres humains. L’islam n’aura pas la primauté sur toutes les autres religions, »l’Islam a déjà la primauté, elle vient renforcer les religions précédentes."

                                                      Hamia, il faut comprendre bien le Message de Dieu, toutes les religions viennent de Dieu, la primauté de l’Islam vient seulement du fait que c’est le dernier message mais il n’enlève les religions précédentes.

                                                      Dieu est contre les guerres de religion, il est pour le progrès de la compréhension rationnelle, juste du Message divin, et de ne pas porter préjudice aux autres religions, sinon c’est « Iblis », Satan qui pousse les uns contre les autres.

                                                      Tous ceux qui suivent les préceptes de Dieu sont frères dans leur humanité ; tous ceux qui poussent les uns contre les autres sont en fait dans l’erreur et donc créent la ’fitna", des rivalités voire la guerre, Ils seront sanctionnés par Dieu, Allah le Tout Puissant sur terre ou dans l’au-delà.


                                                    • Hamed 2 janvier 21:10

                                                      @Eric F

                                                      hamia, vous ne savez pas ce que vous dîtes ; c’est très grave. « grand remplacement religieux ! »

                                                      Vous piétinez les religions révélées qui sont énoncées dans l’Islam. Quittez Iblis, l’« ange-diable »il risque de vous loin. Pensez à vous dans ce monde éphémère. Pensez à vos erreurs religieuses ; l’Islam ne préconise aucun remplacement, bien au contraire, n’oblige personne de croire ; tout être humain est libre dans sa foi ; l’essentiel est d’être humain et respecter autrui.

                                                      Si on croit en Dieu, c’est pour soi et non pour les autres. Tout être humain logique cherche une protection en Dieu.

                                                      S’il ne cherche pas la protection, et se suffit à lui-même, l’essentiel est qu’il ne fait pas mal à son prochain.


                                                    • Hamed 2 janvier 21:12

                                                      @Eric F

                                                      hamia est fou, il ne sait pas ce qu’il dit ; j’espère qu’il prendra conscience de son erreur ; une erreur de sa conception de l’Islam.


                                                    • John Deuf 3 janvier 02:31

                                                      @hamia

                                                      Quand je vois des mahométans en prière, j’ai du mal à voir de quel côté est la tête et de quel côté est le Q.

                                                      Dites-moi si je me trompe. Le Q, c’est bien l’extrémité poilue qui se tape sur le paillasson ?


                                                    • John Deuf 3 janvier 08:03

                                                      @hamia
                                                       

                                                      Pas de retour en arrière. L’islam aura la primauté sur toutes les autres religions.

                                                      Merci de dire la vérité sur l’islam alors que votre compère Hamed plus rompu dans l’art de la taqîya, essaye désespérément de maquiller la vielle carne d’Allah pour la rendre présentable.

                                                      Ne vous étonnez pas si, en vous voyant de telles intentions, les gens aient un jour l’envie de vous rejeter à la mer comme des malpropres, vous et votre abominable idole de Bédouins, comme les Espagnols l’ont fait lors de la Reconquista.


                                                    • Hamed 3 janvier 09:10

                                                      @John Deuf

                                                      Merci pour vos commentaires idiots. Ce n’est pas votre faute, le formatage de votre inconscient par la stupidité humaine qui a façonné votre vie et vous n’êtes pas le seul malheureusement.


                                                    • John Deuf 3 janvier 13:00

                                                      @Hamed

                                                      On est tous peu ou prou formatés.
                                                      Heureusement pour moi, d’autres que Mahomet ont procédé à mon formatage, ce qui me permet de sortir un peu de la pensée magique et préhistorique.


                                                    • Hamed 3 janvier 22:39

                                                      @Eric F

                                                      Lisez, s’il vous plaît, la réponse faite à Pascal :

                                                      Je reviens encore vous éclairer sur votre état, et je ne puis faire autrement.

                                                      Vous parlez beaucoup d’orgueil, vous croyez avoir raison, et si vous vous trompez et Que Dieu est certes amour et c’est lui qui a créé l’univers, les esprits, les anges, les forces maléfiques et Satan.

                                                      Et qu’en fait, vous sermonnez et vous dîtes que Satan est le prince de la mort, et vous le dissociez de Dieu et vous dîtes qu’il est l’auteur de la vie.

                                                      Et on doit comprendre que Deux commandent le monde, et les êtres humains.

                                                      A mon sens, sois vous êtes fou, et pardonnez de vous le dire, vous commettez un grand péché, et surtout c’est vous qui êtes orgueilleux.

                                                      Quant aux historiens et aux scientifiques, ils ont puisé leurs connaissances de leurs pensées que leur a octroyé Dieu, Allah le Tout Puissant.

                                                      Faites attention ce que vous dîtes, car vous risquez d’aller, après votre mort, en enfer. Ne soyez pas catégorique, ne soyez pas fou, ne laissez pas Satan vous embobiner.

                                                      J’avais arrêté de répondre mais ma conscience m’a poussé à vous écrire. Et je suis obligé à vous le dire et vous éclairer si vous êtes ouvert aux autres.


                                                    • hamia 3 janvier 11:01

                                                      Au dela de cette date limite 632 , aucune religion, autre que l’islam n’est valable aux yeux de Dieu “ Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Coran 5  3


                                                      • Pascal L 3 janvier 12:23

                                                        @hamia
                                                        Et vous n’apportez pas la preuve que cette parole vient vraiment de Dieu. Méfiez-vous de celui qui tient absolument à se faire passer pour Dieu, j’ai nommé Satan. Il est le prince de la mort alors que Dieu est l’auteur de la vie. Lorsque je lis dans le Coran toutes ces injonctions à tuer, je pense que seul Satan a pu inspirer de tels propos. Cherchez Dieu par vous-même. Il vous répondra si vous êtes sincère et vous montrera l’infinité de son amour, cet amour qui s’oppose à toutes violences. Méfiez-vous également de votre orgueil, c’est encore un fruit de Satan. Les orgueilleux n’auront pas accès au Paradis, non parce qu’il ne leur est pas offert, mais parce que les conséquences de l’amour de Dieu leur sont insupportables. Le Coran ne dit pas qui nous allons rencontrer au Paradis, mais si vous y trouvez deux orgueilleux, la guerre est inévitable.


                                                      • John Deuf 3 janvier 13:10

                                                        @hamia
                                                         

                                                        Au dela de cette date limite 632 , aucune religion, autre que l’islam n’est valable aux yeux de Dieu...

                                                        ...disent les califes qui ont fait écrire le Coran.

                                                        L’islam n’est pas une religion, c’est un système politique totalitaire déguisé en religion.

                                                        En France, l’islam devrait perdre son statut de religion et être désigné comme une secte malfaisante.

                                                        Vous savez, une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir ; une secte, c’est le contraire, on y entre en ânonnant quelques charabias puis on est menacé de mort si on veut en sortir.


                                                      • John Deuf 3 janvier 14:15

                                                        @hamia

                                                        Les mahométans croient comme les bêtes tout ce que les califes ont fait écrire dans le Coran.
                                                        Ensuite ils vont le répéter partout comme pour mieux se convaincre eux-mêmes.


                                                      • Hamed 3 janvier 22:23

                                                        @Pascal L

                                                        Je reviens encore vous éclairer sur votre état, et je ne puis faire autrement.

                                                        Vous parlez beaucoup d’orgueil, vous croyez avoir raison, et si vous vous trompez et Que Dieu est certes amour et c’est lui qui a créé l’univers, les esprits, les anges, les forces maléfiques et Satan.

                                                        Et qu’en fait, vous sermonnez et vous dîtes que Satan est le prince de la mort, et vous le dissociez de Dieu et vous dîtes qu’il est l’auteur de la vie.

                                                        Et on doit comprendre que Deux commandent le monde, et les êtres humains.

                                                        A mon sens, sois vous êtes fou, et pardonnez de vous le dire, vous commettez un grand péché, et surtout c’est vous qui êtes orgueilleux.

                                                        Quant aux historiens et aux scientifiques, ils ont puisé leurs connaissances de leurs pensées que leur a octroyé Dieu, Allah le Tout Puissant.

                                                        Faites attention ce que vous dîtes, car vous risquez d’aller, après votre mort, en enfer. Ne soyez pas catégorique, ne soyez pas fou, ne laissez pas Satan vous embobiner.

                                                        J’avais arrêté de répondre mais ma conscience m’a poussé à vous écrire. Et je suis obligé à vous le dire et vous éclairer si vous êtes ouvert aux autres.


                                                      • Hamed 3 janvier 22:26

                                                        @hamia

                                                        Lisez, s’il vous plaît, la réponse faite à Pascal :

                                                        Je reviens encore vous éclairer sur votre état, et je ne puis faire autrement.

                                                        Vous parlez beaucoup d’orgueil, vous croyez avoir raison, et si vous vous trompez et Que Dieu est certes amour et c’est lui qui a créé l’univers, les esprits, les anges, les forces maléfiques et Satan.

                                                        Et qu’en fait, vous sermonnez et vous dîtes que Satan est le prince de la mort, et vous le dissociez de Dieu et vous dîtes qu’il est l’auteur de la vie.

                                                        Et on doit comprendre que Deux commandent le monde, et les êtres humains.

                                                        A mon sens, sois vous êtes fou, et pardonnez de vous le dire, vous commettez un grand péché, et surtout c’est vous qui êtes orgueilleux.

                                                        Quant aux historiens et aux scientifiques, ils ont puisé leurs connaissances de leurs pensées que leur a octroyé Dieu, Allah le Tout Puissant.

                                                        Faites attention ce que vous dîtes, car vous risquez d’aller, après votre mort, en enfer. Ne soyez pas catégorique, ne soyez pas fou, ne laissez pas Satan vous embobiner.

                                                        J’avais arrêté de répondre mais ma conscience m’a poussé à vous écrire. Et je suis obligé à vous le dire et vous éclairer si vous êtes ouvert aux autres.


                                                      • Pascal L 4 janvier 19:10

                                                        @Hamed
                                                        D’un point de vue théologique, je ne m’écarte pas de la position de l’Eglise Catholique. Vous la trouvez orgueilleuse, mais c’est relatif à vos certitudes. Je vais éviter de vous renvoyer cette accusation d’orgueil, car je ne vous connaît pas assez pour cela est quand j’ai répondu à Hanna, c’est plus une remarque d’ordre général. Nous avons tous une part d’orgueil en nous et cet orgueil est le principal obstacle au salut pour un chrétien. Il est important de le reconnaître et de se soigner, sinon personne ne sera sauvé. Vous confondez mon orgueil avec mes certitudes, mais si j’ai des (quasi) certitudes, c’est relatif aux études que j’ai faites et à l’utilisation systématique de la méthode scientifique qui conduit à des quasi-certitudes lorsque les faits examinés convergent. Par ailleurs, lors de mes rencontres avec Jésus, ce n’est pas moi, mais Jésus lui-même qui place des certitudes dans mon cœur. Par la prière, j’ai obtenu pour moi et d’autre un grand nombre de grâces qui ne peuvent venir que de lui. Donc oui, j’ai la certitude que Jésus est ressuscité, qu’il est vivant aujourd’hui et qu’il nous conduit vers le salut. Si j’ai de l’orgueil, je le place en Jésus et pas en moi. Je sais que pour vous c’est du domaine de l’impensable et que je suis un égaré mais je ne peux pas témoigner d’autre chose. Jésus ne m’a jamais parlé de l’islam, mais il m’a conduit lui-même à l’étudier du point de vue de la science en me montrant les livres que je devais lire, et compte-tenu de ce que je sais aujourd’hui, il est totalement impensable que je me convertisse un jour à l’islam. Je ne suis pas seul dans cette situation, c’est le cas pour tous ceux qui ont déjà rencontré Jésus. Ne faites pas de moi un cas particulier, je ne vis pas isolé dans ma tour d’ivoire en attendant que quelqu’un m’adresse la parole su Internet. L’amour et la douceur que Jésus nous a déjà fait ressentir fait que non seulement, nous ne pouvons pas chercher autre chose, mais que nous ne pouvons pas garder ce trésor pour nous. Je ne peux répondre à cet amour qu’en donnant de l’amour.

                                                        L’étude du Coran me montre tellement d’incohérences qu’il ne m’est pas possible de penser que ce texte vient de Dieu. J’en ai documenté une centaine et j’en découvre régulièrement de nouvelles. Pour vous, ce ne sont pas des incohérences puisque qu’il existe un récit qui tend à expliquer cette incohérence. Sauf que pour moi, ces récits ne sont pas basés sur des faits observables et qu’ils entraînent de nouvelles incohérences qu’il vous faut également expliquer. C’est un travail sans fin. Si vous rencontrez des apostats de l’islam faites-vous expliquer les raisons si il n’ont pas peur des mesures de rétorsions prévues pour l’apostasie. En Algérie, c’est la prison. En France, ils peuvent être plus bavard. On sent toujours la colère d’avoir été trompé. Ceux qui sont devenus chrétiens ont appris à pardonner, mais pour les athées, attendez-vous à une réponse violente.
                                                        Quand à ma supposée folie, elle est encore relative à vos propres certitudes. Je ne suis pas client de psy, mais j’en connais assez pour penser qu’il n’ont pas cette opinion de moi. L’accusation de folie est typique des systèmes politiques idéologiques et totalitaires. L’URSS internait ses dissidents et j’ai encore entendu cette accusation en France à propos de ceux qui émettait des doutes sur la politique sanitaire du gouvernement. La folie reste toujours une explication rassurante lorsque les fondements de notre pensée sont remis en cause. Je suis désolé de ne pouvoir vous rassurer, la seule option qui vous reste est d’utiliser l’intelligence que Dieu vous a donné. Le dialogue n’est jamais un monologue, chacun doit pouvoir poser des arguments qui sont entendus par l’autre partie. J’entends souvent les Musulmans monologuer lorsqu’ils n’arrivent pas à défendre leur point de vue. Si vraiment l’islam est vrai, il doit exister des arguments que je peux entendre et j’entends facilement les arguments basés sur des faits vérifiables. Je sais alors reconnaître mon erreur après vérification et ça, ce n’est pas de l’orgueil. Ce ne sera pas la première fois.


                                                      • Hamed 5 janvier 08:54

                                                        Que vous dire, Pascal ? Laissez les Musulmans tranquille, ne commentez pas la religion l’Islam, ou toute religion, respectez le milliard de Musulman et demi et plus sur cette Terre et vous serez en paix avec vous-même.

                                                        Sinon vous ne serez pas heureux, Satan que vous invoquez, en réalité, est en vous. Chassez-le de vous, et soyez amour avec tous ceux que vous sentez qu’ils vous aiment, avec les autres, restez respectueux, et ceux qui ne vous aiment, évitez-les pour votre tranquillité, pour la paix pour votre âme, pour votre sécurité.

                                                        Quant à moi, je vous ai lu, je vous ai écrit, je vous ai conseillé, c’est tout ce que je peux. Nous sommes des êtres humains fragiles, mortelles ne l’oubliez pas, et n’oubliez surtout qu’après notre mort, nous aurons des comptes à rendre. Croyez-le ou pas, c’est votre affaire. Moi, je ne fais que vous prévenir, c’est tout, et c’est ma conscience qui me l’ordonne. Le reste cela regarde que vous et je n’ai pas besoin de le savoir.

                                                        Je vous dis merci pour les échanges, et bonne année.


                                                        • Pascal L 5 janvier 16:35

                                                          @Hamed

                                                          Si je vois quelqu’un en train de se noyer, ne ferais-je pas tout pour le sortir de là ? Je respecte fondamentalement les personnes, mais je considère que l’islam est le fruit des mensonges des califes qui avaient besoin de personnes obéissantes pour leur conquête du monde. Ils ont bien fait les chose en verrouillant toute tentative de vérification de leur mensonges. J’essaie de vous réveiller en vous montrant les incohérences du Coran mais c’est peine perdue. De toutes façons, c’est votre choix et je le respecte en tant que tel, du moins tant que vous ne cherchez pas à nous convaincre sans nous montrer des faits vérifiables.
                                                          Nous ne savons pas à l’avance ce que Jésus va nous dire lorsque nous nous présenterons devant lui, pas plus moi que vous mais j’ai un petit avantage en ayant déjà rencontré Jésus. Je sais déjà que son salut passe par l’acceptation de son amour. Allah ? Je préfère ne jamais le rencontrer mais cela tombe bien, vous ne le rencontrez pas plus.


                                                        • Hamed 5 janvier 21:48

                                                          @Pascal L

                                                          Vous m’obligez à vous répondre, que vous dire ? Tout ce que je constate, c’est que « vous êtes formaté ».

                                                          Ce n’est pas de votre faute ; je vous conseille, je vous dis « Réveillez-vous ! » Il n’y a de Jésus dans votre tête, vous « rêvez », aussi « cessez de rêver ! », je le dis pour votre bien.

                                                          Quant au blasphème sur Allah le Tout Puissant, je ne fais pas cas, parce que, pour dire ce blasphème, vous êtes malade. Je n’y peux rien pour vous. Allez voir un psy. et racontez-lui, peut-être, il vous soignera.

                                                          Merci pour le post, et bonne année. Sans rancune

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hamed


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité