• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sens de mon combat contre l’islamisme - Je suis en guerre contre (...)

Le sens de mon combat contre l’islamisme - Je suis en guerre contre tout fondamentalisme

Ceux qui lisent mes nombreuses tribunes, dans la presse européenne francophone, connaissent mon engagement contre l'intolérance idéologique, la discrimination raciale, la peine de mort, les dictatures politiques, l'extrémisme religieux et la charia, cette moyenâgeuse et pseudo loi coranique. Mes prises de position, par exemple, en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani, cette femme iranienne menacée d'être lapidée pour un présumé adultère (http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20100910.BIB5605/nouvel-appel-pour-sakineh-shiva-ebrahim-et-les-autres.html), ou de Hamza Kashgari, ce jeune ressortissant d'Arabie Saoudite menacé d'être pendu pour un tout aussi prétendu tweet blasphématoire (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/336232-liberez-hamza-kashgari-et-asia-bibi-victimes-de-l-instrumentalisation-de-la-charia.html), en sont, parmi tant d'autres, les incontestables preuves.

 

LE PRINTEMPS ARABE ? UN HIVER ISLAMISTE !

De même ai-je toujours critiqué ouvertement, malgré mon aversion notoire pour les dictateurs de tous poils (Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Egypte, Kadhafi en Libye, Saddam Hussein en Irak, Assad en Syrie), ce que la presse occidentale en son ensemble, souvent relayée en cela par bon nombre de mes pairs intellectuels, a appelé un peu trop naïvement, sans autre forme d'examen, le « printemps arabe ». Car, au contraire, j'y ai très vite perçu, pour ma part, le prélude à ce que je nommais déjà alors un « hiver islamiste » (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/daniel-salvatore-schiffer/le-printemps-arabe-prelude-a-l-hiver-islamiste-20-09-2012-1508302_1446.php) et même, pour tout dire, une « saison en enfer » (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/daniel-salvatore-schiffer/le-printemps-arabe-une-saison-en-enfer-18-12-2012-1603158_1446.php).

Les faits, objectivement, me donnent, a posteriori, raison, hélas !, si l'on considère l'indescriptible chaos qui règne à présent en Libye, où de féroces milices armées mettent le pays à feu et à sang, ou l'effroyable violence qui sévit actuellement en Irak et en Syrie, où le sanguinaire « État Islamique d'Irak et du Levant » sème la terreur, brûlant tout sur son passage, massacrant des innocents à tour de bras, violant les femmes sans pitié et pillant jusqu'aux plus démunis de cette pauvre terre.

 

POUR LA PAIX DES BRAVES !

Allant plus loin, il y a quelques semaines encore, je condamnais publiquement, à travers un article symboliquement intitulé « Nous sommes tous Juifs ! (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/daniel-salvatore-schiffer/daniel-salvatore-schiffer-tuerie-au-musee-juif-de-bruxelles-nous-sommes-tous-juifs-25-05-2014-1827557_1446.php), l'innommable tuerie du Musée Juif de Bruxelles. Il va sans dire que si ç'avait été des musulmans ou des chrétiens à être victimes de pareille abomination, j'aurais écrit, sans le moindre parti pris ni préjugé, « Nous sommes tous musulmans ! » ou « Nous sommes tous chrétiens ! », comme les Résistants de la première heure scandaient, fustigeant l'antisémitisme à l'ère du fascisme triomphant et du nazisme naissant, « Nous sommes tous des Juifs allemands ! ».

Quelques jours après, je récidivais, dans ces mêmes médias, appelant à un dialogue positif, constructif et pacifique, entre les intellectuels juifs, musulmans, chrétiens et laïcs (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1209888-tuerie-de-bruxelles-par-la-bosnie-ou-la-syrie-il-n-y-a-pas-de-loup-solitaire.html). Je nommais cela « la paix des braves ». Aujourd'hui, je suis d'ailleurs en contact, à ce propos, avec des intellectuels musulmans mais éclairés, parfois même d'anciens imams, dont je tairais cependant les noms pour d'évidentes raisons de confidentialité.

 

LES MENACES DE MORT DONT JE SUIS VICTIME

Mais si je prends à nouveau la plume aujourd'hui, ce n'est pas pour proposer une énième tribune, à ces divers sujets, dans les journaux où j'ai l'habitude de collaborer, mais bien afin d'informer l'opinion publique, laquelle me semble être le meilleur des remparts possibles en matière de sécurité, de la très désagréable, et peut-être dangereuse, situation que je vis actuellement, comme, je suppose, certains autres de mes pairs, résistants eux aussi à la barbarie, de par le monde. 

Je suis victime, depuis quelques semaines, d'intimidations et de provocations, parfois de menaces de mort, destinées à m'empêcher d'écrire et de publier mes opinions. Ces menaces proviennent, majoritairement, de fanatiques liés au fondamentalisme islamique, ainsi que l'explique très clairement cet article paru tout récemment, ce 11 juin 2014, dans les quotidiens belges (je vis entre Bruxelles, Liège et Paris) du groupe Sud Presse : http://www.sudinfo.be/1026436/article/2014-06-09/liege-un-professeur-de-philosophie-menace-de-mort-par-des-islamistes-pour-ses-pr

Ainsi, la police judiciaire fédérale de Belgique et sa division antiterroriste ayant pris ces menaces très au sérieux, après avoir pris la peine de les recouper avec leurs propres informations, a-t-elle décidé de me placer sous surveillance - une protection discrète mais réelle et jusqu'à présent efficace -, ainsi que l'atteste ce deuxième article paru, ce 18 juin 2014, dans les mêmes journaux : http://www.lameuse.be/1034453/article/2014-06-18/liege-le-philosophe-a-ete-place-sous-surveillance

De tout cela, le site de l'hebdomadaire « Le Point » en a fait ce samedi 21 juin 2014, une remarquable synthèse à sa « une » : http://www.lepoint.fr/societe/tuerie-de-bruxelles-si-tu-n-arretes-pas-d-ecrire-contre-l-islam-ce-sera-ton-tour-21-06-2014-1838381_23.php

 

LE REFUS DE L'AMALGAME : L'ISLAMISME N'EST PAS L'ISLAM

Entendons-nous ! Il est évident que, récusant tout amalgame outrancièrement simplificateur, ce n'est certes pas l'islam en tant que tel, cette grande et belle culture pour laquelle j'éprouve le plus grand respect, que je fustige ici, mais bien l'islamisme, qui, par le radicalisme religieux qu'elle professe, en est son dévoiement, sinon sa trahison, de l'esprit comme de la lettre !

Davantage : je ne souhaite en aucun cas verser dans une quelconque forme de paranoïa, en un indu complexe de persécution ou dans un sensationnalisme de mauvais aloi, surtout en ce ces temps de recrudescence de l'antisémitisme (même si j'ai déjà été victime par le passé, lorsque j'habitais à Paris, d'attentats, documentés par la police française et les les renseignements généraux, que ce fût à l'encontre de ma personne ou de proches).

 

JE SUIS EN GUERRE CONTRE TOUT FONDAMENTALISME, AU NOM DE LA DEMOCRATIE

Ce que, en revanche, je désire clamer à nouveau haut et fort en ces lignes, c'est que ce n'est pas tant ma modeste personne que j'entends défendre ici, mais bien, derrière elle, les valeurs que j'ai toujours prônées : les droits de l'homme et de la femme ; l'inaliénable liberté de pensée, d'expression et d'action (pour autant qu'elle ne nuise pas à autrui) ; la tolérance, sans laquelle il n'est point de démocratie qui vaille ni ne tienne.

Ce principe, sacro-saint à mes yeux, porte un magnifique nom, dont se réclamaient également ces Lumières (Voltaire, Diderot, Montesquieu, Rousseau, Condorcet...) que je porte au creux de mon cœur tout autant qu'au faîte de ma raison : l'humanisme.

Tel est le motif, précisément, pour lequel, me battant au seul mais indomptable nom de la liberté - et me sentant plus que jamais proche d'un Jean-François Lefebvre de la Barre ou d'un Giulio Cesare Vanini, libertins érudits, laïcs, agnostiques ou athées qu'ils fussent, à qui on coupa jadis la langue, pour leurs seules opinions, avant de les décapiter puis de les immoler sur un bûcher - je suis en guerre, aujourd'hui, contre tout fondamentalisme idéologique et extrémisme religieux, fût-il musulman, juif ou chrétien.

 

A L'ALARME, CITOYENS !

Jamais le Résistant du XXI siècle que je suis, et pour qui l'Europe contemporaine représente un exemple inégalé de civilisation malgré ses nombreuses imperfections, ne cédera face à cette nouvelle forme de barbarie, particulièrement perverse, cruelle et insidieuse, puisqu'elle allie, en un sommet d'intolérance, les plus grands maux de l'Histoire : la peste brune et le fascisme vert, deux immondes bêtes qu'il faut abattre, de toute urgence, avant qu'elles ne nous dévorent à force de leur laisser ouvert cet espace public qu'elles ne méritent pas.

Il est grand temps de protéger contre ce péril sans nom ni visage, sinon nos personnes, du moins nos enfants. L'âme de l'Europe, celle pour laquelle nous nous sommes tant battus afin d'y conquérir la paix, est aujourd'hui en jeu. A l'alarme, à défaut d'armes, citoyens !

 

SOLIDARITE

Je m'en voudrais, enfin, de ne pas citer ici quelques-uns de mes amis intellectuels qui m'ont exprimé, via un mot écrit ou par téléphone, leur soutien moral et leur solidarité : Elisabeth Badinter, Michel Onfray, Julia Kristeva, André Comte-Sponville, Elisabeth Roudinesco, Michel Wieviorka, Caroline Fourest, Marek Halter, Michelle Perrot, Marc Bressant, Patrick Roegiers, Jacques Sojcher, Guy Haarscher, Jacques De Decker (Secrétaire perpétuel de l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique), Annie Sugier (Présidente de la Ligue du Droit International des Femmes), Huguette Chomski-Magnis (Présidente du Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme). Qu'ils en soient remerciés !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

 

* Philosophe, porte-parole francophone du Comité International contre la Peine de Mort et la Lapidation (« One Law For All », dont le siège est à Londres), auteur de « Philosophie du dandysme – Une esthétique de l'âme et du corps  » (Presses Universitaires de France), « Oscar Wilde  » (Gallimard – Folio Biographies), « Du Beau au Sublime dans l'Art – Esquisse d'une Métaesthétique  » (Éditions L'Âge d'Homme/Académie Royale des Beaux-Arts de Liège). 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • philouie 22 juin 2014 12:30

    le sens de votre combat c’est que vous êtes juif.

    gardez votre guerre chez vous.


    • tf1Groupie 22 juin 2014 15:35

      J’espère que ce n’est pas vrai car cela montrerait un grave manque de déontologie de la part de l’auteur qui camouflerait ainsi un combat communautaire sous de beaux idéaux humanistes.


    • tf1Groupie 22 juin 2014 15:42

      Et bien si, je viens de vérifier : l’auteur est bien juif, donc il se fout bien de notre gueule, notamment quand il écrit un article intitulé « nous sommes tous juifs ».

      Beaucoup d’hypocrisie, et bien sur il dénonce tous les intégrismes sauf l’intégrisme juif.

      Je ne vais pas vous menacer de mort Mr Schiffer, mais je ne vous salue pas !

      Ne venez pas vous plaindre de problèmes que vous créez vous-même.


    • HELIOS HELIOS 23 juin 2014 11:53

      Ce qui me gène dans les commentaires, c’est qu’on attaque une personne sur sa race ou sa religion en généralisant.


      Si un juif ne peut plus être critique sur son environnement socio culturel, c’est bien laisser la porte ouverte a tout les intégrismes... Allons y et qualifions les arabes aussi de vouloir la destruction sans condition des juifs et d’Israel, de vouloir islamiser la France et l’Europe etc... qualifions les de fainéants, d’envahisseurs bref laissons libre cours a tous les abus.

      Non le fait d’être juif n’empêche personne d’être lucide et toutes les gradations sont possibles, l’âme humaine n’est pas manichéenne... enfin, pas complétement, sauf pour les arabes, hein ???

    • Depositaire 22 juin 2014 12:55

      Cet article d’un monsieur que je en connais pas, sur le fond est juste. Ce qu’il dénonce est parfaitement fondé. Et effectivement, il ne faut pas confondre l’idéologie wahhabite qui adonné naissance à l’islamisme et à tout son cortège d’horreurs et d’intolérance qu l’on voit aujourd’hui, avec le véritable Islam. Sur ce site, je ne cesse de fustiger les islamophobes de tous poils qui sont toujours très prompts à casser du musulman et l’Islam sans le moindre argument élaboré et bien entendu sans aucune étude approfondie de la question. Les islamistes, salafistes/wahhabites/takfiristes sont bien pratiques pour instrumentaliser une islamophobie dont les causes seraient plus à chercher dans une sorte de trouble de la personnalité des individus en question que dans l’Islam.

      Ceci dit, je suis au regret de devoir apporter un certain bémol aux déclarations de l’auteur de l’article : Tout d’abord, on ne peut que regretter de voir apparaître dans ses soutiens le nom de Caroline Fourest, islamophobe patentée, serial menteuse, comme l’appelle certains, soutien indéfectible de ces femelles hystériques connues sous le nom de « femen ».

      Ensuite, monsieur Salvatore Schiffer, vos amalgames à l’emporte pièce ne se justifient nullement par votre souci de défense contre les extrémismes. Que les anciens présidents de Libye, d’Irak et l’actuel de Syrie, n’étaient et ne sont pas des saints hommes, est une évidence. mais que penser de l’attitude des dirigeants occidentaux ? Sont-ils meilleurs ? Et que penser de l’attitude des dirigeants actuels et passés d’israël et de l’attitude, (euphémisme), essentiellement criminelle depuis plus de 65 ans de cette entité coloniale totalement illégale à quelque niveau que ce soit ?

      Au moins Kadhafi et Saddam Hussein avaient amené la prospérité dans leurs pays. Et pour Assad, curieux dictateur qui est réélu par une grande majorité de son peuple. Au moins, il essaye de défendre, avec succès d’ailleurs, son pays contre ces hordes de bêtes fauves qui sèment le chaos et la destruction en Syrie. Enfin, où avez-vous vu cette histoire aberrante d’une femme iranienne qui serait passible de la lapidation ? Prendriez-vous les propos des américains et des sionistes pour la vérité ?

      Le fait que vous soyez juif, et faut-il vous le rappeler, est juif qui pratique le Judaïsme. Etre juif n’est pas une appartenance à une race qui n’existe pas, sans compter que la majorité des juifs ne sont en aucune façon des sémites selon ce que raconte la propagande sioniste qui n’hésite pas à falsifier l’histoire pour justifier ses exactions, et c’est un de vos coreligionnaire qui le dit, un historien, Shlomo Sand, ne signifie pas que vous preniez comme vérité révélée leurs propos !

      Sachez que la lapidation comme peine de mort, n’existe pas en Iran. Vous confondez avec le Nigéria. Cette histoire est une invention répandue par les médias mainstream, mais elle est totalement dénuée de fondements.

      Ceci dit, une fois ces corrections effectuées, on ne peut que souscrire à votre combat pour la tolérance, le mieux vivre ensemble, et contre toute forme de fondamentalisme.


      • berry 22 juin 2014 14:49

        Les marionnettistes américano-sionistes ont bien rodé leur numéro.

        D’une main, avec leur légion étrangère de mercenaires djihadistes, ils mettent à feu et à sang tous les pays réfractaires à l’empire et riches en pétrole et en gaz (Libye, Syrie, Irak).

        De l’autre main, ils se parent eux-mêmes de toutes les qualités.
        Tolérants, amoureux de la paix et de la liberté, humanistes, passionnés par les droits de l’homme, défenseurs de la veuve et de l’orphelin.
        Et surtout, n’oubliez pas, ce sont des victimes, de pauvres victimes, toujours.

        N’oubliez pas de verser une larme et un petit billet.


      • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 22 juin 2014 20:43

        Ce raciste , pseudo gratte papier avec son tissu de c**** , il faut lui montrer çà pour qu’il se la boucle


        et s’il connaissait un minimum sur la 3°religion révélée , il ne tiendrait pas ce langage
        et comme il est puant ce mec serait de ne pas lui repondre et ne pas lui accorder importance.

      • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 23 juin 2014 08:22

        @Depositaire.

        Tout à fait d’accord avec vous.

        L’auteur en disant des semi vérités (il oublie que les victimes de l’attentat en Belgique sont des agents israéliens, peut être en mission ? ) sape sa propre argumentation.

        Ce qui me gêne, ce sont les noms de certaines personnes qui le soutiennent, et dont certaines ne sont pas très recommandables.

        Pour le reste, il est exact que les islamistes menacent tous ceux qui leur déplaisent, mais , généralement, ils tuent surtout les Arabes, car personne ne défend un Arabe, s’il ne se défend pas tout seul.

        Avez-vous jamais vu ou entendu des islamistes menacer des Américains ?

        La conclusion est évidente. Que l’auteur s’adresse à la CIA, et celle-ci donnera des ordres aux islamistes (quels qu’ils soient) , et il ne risquera plus rien des islamistes, ces harkis, ces goumiers de l’OTAN !


      • alinea alinea 22 juin 2014 12:58

        Il a bon dos l’Islamisme ; ils ont bon dos les djihadistes ! N’est-ce pas l’Occident, perché sur ses vertus démocratiques, son égalité homme/femme ( en 1914 ?), sa grande ouverture d’esprit, son universalisme, qui a mis le feu aux poudres, patiemment, non sans exposer son arrogante suprématie politique et militaire, qui a découpé le Moyen-Orient, installant à sa botte quelques dictateurs, faisant partition de pays sans en rien savoir, ou, le sachant, s’en foutant ? S’enferrant toujours davantage dans l’ignominie, préférant le pétrole aux peuples dont la culture ancestrale est mère de la nôtre, et jusqu’à il y a peu, se mêlant de ce contre quoi ils ne pouvaient rien, sauf envenimer une situation qui en est, presque un siècle plus tard, au point d’une destruction totale de pays, de cultures, et de millions de vies !!
        Gardons pour nous nos belles idées, jamais appliquées et pour le reste ? Que faire ? Qui pourrait payer le mal qui a été fait ?

        Ces belles idées qui ont changé le monde !!!


        • njama njama 22 juin 2014 15:13

          son égalité homme/femme ( en 1914 ?)

          21 avril 1944
          droit de vote total obtenu grâce à la farouche persévérance de Fernand Grenier député communiste. Si le sujet faisait débat à l’époque, il n’était question de leur accorder que pour les élections municipales sans possibilité d’éligibilité. L’idée d’accorder l’égalité homme/femme n’enthousiasmait ni la droite ni la gauche du front populaire

          pour la relation homme/femme, les racines chrétiennes de la référence occidentale, étaient plutôt restées scotchées à saint Thomas D’Aquin (1225 – 1274)

          L’homme est différent de la femme parce qu’il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles.
          La femme est soumise à l’homme parce que la raison prédomine chez celui-ci.
          La supériorité de l’homme sur la femme découle du fait qu’il a été créé le premier.
          La façon dont l’homme est l’image de Dieu n’est pas la même que pour la femme.
          La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion.
          http://www.womenpriests.org/fr/theology/aqui_inf.asp


        • alinea alinea 22 juin 2014 15:46

          Je sais bien njama !!
          Ça a un nom cette propension à se donner toutes les vertus, brandies comme un bouclier pour écarter ses peurs !
          Je ne lui en veux pas, à l’homme, ça n’a pas dû être facile pour lui tous les jours ! Mais c’est quand même le seul animal qui sous traite et bat sa femelle !! Pas de quoi pavoiser ! Enfin quand je dis l’homme, je ferais mieux de dire l’occidental ! cette merveilleuse mécanique d’intelligence, de culture et de largeur d’esprit !! smiley  !!


        • njama njama 22 juin 2014 17:32

          @ Alinea
          le pauvre homme, il ne pouvait que brûler les sorcières, ces indomptables impertinentes qui ne s’en laissaient pas conter par le premier venu !!!

          j’hallucine toujours un peu quand je lis des trucs comme ça :
          « et pour qui l’Europe contemporaine représente un exemple inégalé de civilisation malgré ses nombreuses imperfections ... »
          Quelle « sacrée » haute opinion de soi-même ! un reste viral de la mentalité coloniale (?)

          la saga du XX° siècle en « occident » est quand même émaillé d’épisodes très inégalés de civilisation, ww1 et ww2 pour ne citer qu’eux
          après ça, à coup sûr, on peut se sentir suffisamment fier pour donner des leçons de civilisation au reste du monde !

          N’est-ce pas l’Occident, perché sur ses vertus démocratiques, son égalité homme/femme ( en 1914 ?), sa grande ouverture d’esprit, son universalisme, qui a ...
          renvoyé l’Afghanistan, et l’Irak à l’âge de pierre, puis installer le chaos en Libye, et mis le feu en Syrie

          Femmes afghanes durant les années 1970, avant l’intervention de la CIA
          http://173.208.16.54/wp-content/uploads/2012/11/Pre-Taliban-Kabul-1970s.jpg
          http://rt.com/files/opinionpost/1e/8e/10/00/1.jpg

          Université de Kaboul dans les années 1980
          http://rt.com/files/opinionpost/1e/8e/10/00/2.jpg
          http://rt.com/files/opinionpost/1e/8e/10/00/4.jpg


          De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA
          Par Julie Lévesque
          Les droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux.


        • alinea alinea 22 juin 2014 17:56

          Excellents vos liens, et l’article de J. Lévesque !
          Si Christophe de Ponfilly ne s’était pas suicidé en 2006, il l’aurait fait un peu plus tard ; au fond il a évité de voir le pire !!
          Cela fait si longtemps que je ressens tout cela, que je le devine avant de l’apprendre ou de le constater ; quel deuil impossible à faire !


        • alinea alinea 22 juin 2014 20:29

          Elles le porteront bientôt en Syrie, sûrement déjà en Libye : ce n’est pas religieux, c’est politique ; vous voulez bien vous replier en France vous ! Alors pourquoi pas eux ; c’est exactement ça les résultats de cette « mondialisation » imposée à coups de chars et de drones. Le « choc des civilisations » qu’ils disaient !! eh eh !


        • alinea alinea 23 juin 2014 18:28

          À moi aussi il me parait faux ; c’est bien la situation de « guerre mondiale » qui pousse les musulmanes à porter le voile, comme signe distinctif de leur appartenance, à une religion, à une culture !
          Donc, nous sommes d’accord !!
          Au Maroc, par solidarité je suppose et peut-être parce que l’Occident n’est plus aussi « attrayant » !!?


        • soi même 22 juin 2014 13:52

          C’est bien d’être un éternel adolescent à la Malraux, la tolérance est aussi l’acceptation que le mal existe, mon pas comme fin en soi, mais comme contraste d’où peut être naître cette évidence, sans le mal, il est impossible d’exercé une concience libre.
          Combattre le mal passe d’abord par le combat contre soi même ; Extérioriser ce combat et en réalité donner crédit au mal, car on ne peut pas lutter contre le mal avec les mêmes armes qui emploi !
           Certes cela fait partie de la liberté humaine d’être indigné, de l’expression que le mal peut prendre, mais comme vous le relater vous même, vous en trouver aussi les lignites de votre indignation !
          Car vous n’avez pas compris que votre démarche et aussi une illusion qui ne peut que donner que du bois à ce foyer !

          Si tu veux changer le Monde, change ton état d’Âme et le Monde changera !


          • claude-michel claude-michel 22 juin 2014 14:37

            Bizarre...votre article à une drôle d’odeur.. ?


            • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 22 juin 2014 20:44

              c’est vrai ce que vous dites.

              il faudrait lui monter çà , ça va le calmer

            • TotoRhino TotoRhino 22 juin 2014 14:47

              Bon, ben, bonne guerre, hein ?! Allez salut !


              • njama njama 22 juin 2014 14:56

                l’islamisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme, un mauvais cocktail de religion et de politique


                • César Castique César Castique 22 juin 2014 15:07

                  « Il est évident que, récusant tout amalgame outrancièrement simplificateur, ce n’est certes pas l’islam en tant que tel, cette grande et belle culture pour laquelle j’éprouve le plus grand respect... »


                  Pourriez-vous préciser ce que cette grande et belle culture a produit de grand et de beau au cours des deux cents dernières années, dans quelque domaine des sciences, des techniques, des arts et de la pensée, que ce soit ?

                  « ,,,mais bien l’islamisme, qui, par le radicalisme religieux qu’elle professe, en est son dévoiement, sinon sa trahison, de l’esprit comme de la lettre ! »

                  En niant que l’Islam soit l’eau dans laquelle l’islamisme est comme le poisson de Mao ?

                  • ETIENNE 22 juin 2014 18:53

                    Pensez vous sincèrement qu’aucun homme de cette confession ne peut rien apporter du fait d’une infériorité intrinsèque ?
                    Cherchez par vous même, dans tous les domaines, la créativité n a pas de couleur.


                    Inscris !
                    Je suis Arabe
                    Le numéro de ma carte : cinquante mille
                    Nombre d’enfants : huit
                    Et le neuvième... arrivera après l’été !
                    Et te voilà furieux !


                    Inscris !
                    Je suis Arabe
                    Je travaille à la carrière avec mes compagnons de peine
                    Et j’ai huit bambins
                    Leur galette de pain
                    Les vêtements, leur cahier d’écolier
                    Je les tire des rochers...
                    Oh ! je n’irai pas quémander l’aumône à ta porte
                    Je ne me fais pas tout petit au porche de ton palais
                    Et te voilà furieux !


                    Inscris !
                    Je suis Arabe
                    Sans nom de famille - je suis mon prénom
                    « Patient infiniment » dans un pays où tous
                    Vivent sur les braises de la Colère
                    Mes racines...
                    Avant la naissance du temps elles prirent pied
                    Avant l’effusion de la durée
                    Avant le cyprès et l’olivier
                    ...avant l’éclosion de l’herbe
                    Mon père... est d’une famille de laboureurs
                    N’a rien avec messieurs les notables
                    Mon grand-père était paysan - être
                    Sans valeur - ni ascendance.
                    Ma maison, une hutte de gardien
                    En troncs et en roseaux
                    Voilà qui je suis - cela te plaît-il ?
                    Sans nom de famille, je ne suis que mon prénom.


                    Inscris !
                    Je suis Arabe
                    Mes cheveux... couleur du charbon
                    Mes yeux... couleur de café
                    Signes particuliers :
                    Sur la tête un kefiyyé avec son cordon bien serré
                    Et ma paume est dure comme une pierre
                    ...elle écorche celui qui la serre
                    La nourriture que je préfère c’est
                    L’huile d’olive et le thym


                    Mon adresse :
                    Je suis d’un village isolé...
                    Où les rues n’ont plus de noms
                    Et tous les hommes... à la carrière comme au champ
                    Aiment bien le communisme
                    Inscris !
                    Je suis Arabe
                    Et te voilà furieux !


                    Inscris
                    Que je suis Arabe
                    Que tu as rafflé les vignes de mes pères
                    Et la terre que je cultivais
                    Moi et mes enfants ensemble
                    Tu nous as tout pris hormis
                    Pour la survie de mes petits-fils
                    Les rochers que voici
                    Mais votre gouvernement va les saisir aussi
                    ...à ce que l’on dit !


                    DONC


                    Inscris !
                    En tête du premier feuillet
                    Que je n’ai pas de haine pour les hommes
                    Que je n’assaille personne mais que
                    Si j’ai faim
                    Je mange la chair de mon Usurpateur
                    Gare ! Gare ! Gare
                    À ma fureur !

                    Mahmoud Darwich


                  • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 22 juin 2014 20:46

                    absolument vrai ce que vous dites

                    regardez et diffusez ce lien .
                    ça bouclera le bec aux ignares de son espece

                  • César Castique César Castique 22 juin 2014 23:05

                    « Pensez vous sincèrement qu’aucun homme de cette confession ne peut rien apporter du fait d’une infériorité intrinsèque ? »

                    Je n’ai jamais rien pensé de semblable, je demande simplement ce que cette belle et grande civilisation a produit de grand et de beau, en tant que civilisation, au cours des deux derniers siècles.

                    Ma question n’exclut donc pas la réussite individuelle d’un grand poète, d’un grand peintre, d’un grand architecte, d’un grand compositeur, d’un grand philosophe, mais le rayonnement d’une civilisation ne saurait se ramener à quelques réussites individuelles.


                  • ETIENNE 23 juin 2014 19:13

                    Je me doutais bien que vous ne pensiez pas de la sorte.
                    En revanche, pourquoi la valeur d’une civilisation se mesure t’elle à son rayonnement ? Et que signifie le rayonnement d’une civilisation ?
                    La force d’une civilisation, en dehors des découvertes réalisées en son sein et qui peuvent avoir un caractère universel, est de faire prospérer une population, selon moi.


                  • Massada Massada 22 juin 2014 16:13

                    Les djihadistes sont désormais parmi vous. Ils sont nombreux. 

                    Ils bénéficient de la peur ou de la complaisance d’une minorité, non négligeable, d’une partie de la communauté musulmane de France devenue nombreuse.

                    Le djihadisme n’est qu’une des versions de l’islamisme. Il n’existe pas d’islamisme sans Jihad, ni Charia. L’islamisme a déclaré une guerre de conquête, civilisationnelle, au monde occidental judéo-chrétien. 

                    Aucune complaisance n’est permise avec aucun islamisme. Ni le wahhabisme des émirs, ni l’islamisme prétendument modéré de la Turquie ou de l’Iran, ni celui des Frères musulmans en Égypte, dans le Maghreb ou en Palestine (Hamas).

                    Vos services antiterroristes sont déjà débordés en raison du nombre de suspects à surveiller.

                    Bon courage, nous en Israël avons une arme secrète contre les islamistes : pas d’alternative !


                    • Massada Massada 22 juin 2014 17:43

                      Pour faire passer le maximum de messages sanglants au monde, les Palestiniens sont devenus maitres dans l’art de la propagande de guerre avec photos bien dégoulinantes du sang de leurs propres enfants soldats, enfants boucliers, enfants éclaireurs, qu’ils précipitent à la mort pour le meilleur profit médiatique.


                      Les parents qui prient leurs enfants de devenir martyr passent abondamment à la télévision. Celles qui crient leur joie immense d’avoir perdu leur gamin, elles, ont la fierté de se voir passer en boucle. La télévision palestinienne est le premier média de propagande et les autorités en usent et en abusent car comme chez nous le « vu à la télé » est une excellente source de référence auprès de tous les gogos du monde et les Palestiniens, dans ce domaine, ne sont pas en reste.

                      Vous européens naïfs, sachez que les djihadistes aime la mort et sont au comble du bonheur de mourir en Shahid.

                      La mère d’Abbas Al Awiwi : autre shahid “Le meilleur cadeau que j’ai eu pour la Fête des Mères cette année, a été la mort en martyr (Shahid) d’Abbas."


                    • OMAR 22 juin 2014 18:43

                      Omar33

                      @Massada

                      Ce matin même, deux adolescents palestiniens ont été froidement assassinés par ton armée barbare.
                      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/22/97001-20140622FILWWW00046-deux-palestiniens-tues-en-cisjordanie.php

                      Voila les enseignements que la chiure de ton espèce ont retirés de la Shoah...


                    • Massada Massada 22 juin 2014 18:49

                      Un adolescent arabe israélien de 15 ans a été tué ce dimanche sur le Golan par vos islamistes de merde.

                      Vous êtes la lie de l’humanité



                    • Massada Massada 22 juin 2014 19:16

                      @omar espèce de sale menteur les deux terroristes abattus ce matin n’étaient pas des adolescents Ahmed Fahnawi, âgé de 27 ans et Mohammed Tarifi, 30 ans tués lors d’affrontements avec les forces de sécurité.


                      Vous êtes des lâches qui kidnappent des enfants, vous payerez cher pour cette infamie. Tu touches à un des miens, je touche à 100 des tiens.



                    • tf1Groupie 22 juin 2014 19:22

                      Tu n’es vraiment qu’une brute Massada. Tu es boursouflé par la haine, et l’esprit de vengeance.
                      On n’attend pas la paix avec les gens de ton engeance


                    • Massada Massada 22 juin 2014 19:30

                      Avec votre pacifisme vous vous ferez bouffer, vous n’avez pas idée de quoi sont capable les islamistes, on ne fait pas la paix avec eux.

                      La paix est un concept européen qui ne veut rien dire ici.
                      Seul les brutes survivent vous l’apprendrez bientôt à vos dépends, car ne croyez pas que vous écharperez au djihadisme.



                    • ETIENNE 22 juin 2014 19:30

                      La différence avec les terroriste de la LDJ ou du Betar réside dans le fait que ces derniers, lorsqu’ils jettent un engin incendiaire, se carapatent et ne prennent aucun risque pour eux même. On se souvient de la fillette blessée par une bombe jetée par des terroristes sionistes dans le public de Dieudonné ou plus récemment du journaliste Jonathan Moadab qui a été attaqué de la même manière par des danseuses juives pas très malines. Le terroriste qui se suicide ne prend pas à la légère la mort des autres puisqu’il les accompagne.


                    • Massada Massada 22 juin 2014 19:39

                      Aucune idée de ce que vous radotez avec la LDJ et vos petits problèmes franco-français mais votre admiration du terrorisme suicidaire est bien significatif de l’islamisation des esprits en France.

                      Vous êtes mûr pour vous soumettre dans votre statut de dhimmis !


                    • ETIENNE 22 juin 2014 19:50

                      Actions terroristes sionistes en 1947-1948 (wikipédia)
                      Le 12 décembre 1947, l’Irgoun fait exploser une voiture piégée en face de la porte de Damas, provoquant la mort de 20 personnes.
                      Le 4 janvier 1948, le Lehi fait exploser un camion devant l’hôtel de ville de Jaffa abritant le quartier général d’al-Najjada, tuant 15 personnes et en blessant 80 dont 20 gravement.
                      La nuit du 6 au 7 janvier, à Qatamon dans la banlieue de Jérusalem, la Haganah fait exploser l’hôtel Semiramis dont les services de renseignement avaient signalé qu’il abritait des miliciens arabes. 24 personnes sont tuées.
                      Le 7 janvier, à Jérusalem, des membres de l’Irgoun lancent une bombe à un arrêt de bus, tuant 17 personnes.
                      Le 18 février, une bombe de l’Irgoun explose dans le marché de Ramla, provoquant la mort de 7 personnes et en blessant 45.
                      Le 28 février, le Palmach commet un attentat à la voiture piégée dans un garage de la Haïfa arabe faisant 30 morts et 70 blessés dans le camp arabe.
                      Le massacre de Deir Yassin du 9 avril 1948 commis par l’Irgoun et le Lehi fit entre 100 et 120 morts et est resté, jusqu’à nos jours, le plus célèbre de l’historiographie de l’époque bien que d’autres massacres de Juifs ou d’Arabes, parfois faisant plus de victimes, se soient déroulés pendant cette période.

                      Et je n’aborde pas la question du terrorisme d’état orchestré par l’état d’Israel sous faux drapeau (attaque du navire américain, donc allié d’ISrael, le USS Liberty avec la volonté que ne survive personne dans le but de faire croire à une attaque arabe, par exemple).

                      Massada, question moralité, votre Etat est au niveau du Qatar, ne tentez pas de vous défausser sur les musulmans honnêtes.
                      Vous souhaitez de créer une opposition chez nous, votre conflit n’a rien à faire ici, je vis en bonne entente avec mes voisins quelle que soit leur obédience.


                    • Massada Massada 22 juin 2014 19:59

                      Rien à branler de vos leçons de morale, nous on se bat pour notre survie et rendons coup pour coup, oeil pour oeil, dent pour dent.


                      Allez tendre votre joue pour que l’on vous frappe, vous aimez tellement ça.

                      Votre pays part en couille et vous osez encore l’ouvrir à l’image de votre coq qui chante encore les deux pieds dans le fumier pffff vous ne voyez même pas qui est votre envahisseur...


                    • tf1Groupie 22 juin 2014 20:00

                      Tu vois Massada avec notre pacifisme ça fait 70 ans qu’on est en paix, toi ça fait 70 ans que tu es en guerre, que tu massacres et que les tiens se font massacrer.

                      Tu es un jihadiste comme un autre, tu es juste dans le camp d’en face ; la région du monde où tu vis a inventé le jihad et pratiquement tous les descendants de terroristes viennent de là-bas.

                      Moi je ne me suis pas enfermé derrière un mur pour survivre, je me promène sans fling en bandoulière et mes enfants ne font pas de service militaire.
                      Mais ils apprennent quand même qu’en 40 les soldats allemands disaient les mêmes saloperies que toi.

                      Mais je me demande pourquoi je parle à un taré ... ah si, tu es vraiment répugnant et je t’associe à des monstruosités comme Deir Yassin.


                    • ETIENNE 22 juin 2014 20:01

                      Aucune admiration, rassurez vous si cela vous inquiète. Je ne souhaite ni mourir ni tuer, je signale simplement une différence fondamentale.
                      Il ne suffit pas d’être musulman ou d’une race inférieure pour utiliser votre sémantique pour se tuer soi même, il doit y avoir quelque chose de plus (et je ne dis pas quelque chose de mieux), quelque chose qui altère la valeur de sa propre vie. Cherchez, vous trouverez peut-être quelque chose qui gêne les palestiniens dans leur vie au quotidien depuis 1948.
                      Pour tuer quelqu’un d’autre, sans rien risquer soi même, parfois en se faisant passer pour un ami, il faut être une belle ordure, tout simplement.
                      Et effectivement ce qui me gêne c’est que ces danseuses nous font chier ici, en France. Mes problèmes quotidiens sont effectivement franco-francais, ce qui n’enlève rien à leur réalité, et je me fous de vos 3 gosses disparus par exemple. En france 3 enfants disparaissent tous les jours, qu’on ne m’emmerde pas avec ces trois colons du bout du monde.


                    • ETIENNE 22 juin 2014 20:07

                      Très bien Massada, dans ce cas, puisque vous ne disposez pas de morale ne tentez plus d’aborder les problème sous l’angle de la morale. Nous pouvons avoir des conversations intéressantes sous d’autres éclairages pour que vous ne soyez pas trop pénalisé par ce handicap.


                    • Massada Massada 22 juin 2014 20:10

                       En france 3 enfants disparaissent tous les jours, qu’on ne m’emmerde pas avec ces trois colons du bout du monde.


                      Nous on mobilise tout un pays pour sauvez nos trois enfants.
                      Comme le dit Benny Gantz, chef d’État-major de Tsahal : « Agissons comme s’ils étaient nos propres enfants »
                      C’est ça qui nous différencie 
                      « En france 3 enfants disparaissent tous les jours » alors votre pays est pourris

                    • OMAR 22 juin 2014 20:16

                      Omar33

                      Tu vois Massada...

                      Le fait que 2 jeunes palestiniens soient lâchement assassinés te laisse de marbre, mais tu mégote sur un qualificatif...

                      Par contre, ta hasbara a remué terre et ciel pour faire passer ces deux charognards d’agents secrets israéliens pour de paisibles touristes à Bruxelles :
                      http://www.panamza.com/260514-bruxelles-israel-nativ

                      Pas possible, Gobbels a certainement enseigné à Tel-Aviv...


                    • ETIENNE 22 juin 2014 20:36

                      C est vrai qu’on ne se met pas à massacrer aveuglément une autre population lorsque nos enfants disparaissent.
                      C’est vrai qu’il y a quelque chose de pourri en France, mais nous ne prenons pas la défense de ceux qui commettent les pires atrocités, nous ne tenons pas à ce qu’on nous assimile à ces pourris.
                      De votre côté, vous approuvez les massacres, l’utilisation du phosphore blanc, vous revendiquez la volonté d’extermination des palestiniens, les arrestations et tortures arbitraires sur des populations civiles.
                      D’un côté à l’autre de l’hémicycle, il n’est pas en France un élu qui représente des gens qui réclament de tels massacres.
                      Les gens dont je me sens proche politiquement et mes pires ennemis sont d’accord sur le fait qu’on ne massacre pas des civils, que l’apartheid est un régime qui n’a pas sa place au 21ème siècle.
                      On se combat sur d’autre point sur lesquels il n’y a pas consensus, mais votre stade moyenâgeux, nous l’avons dépassé.


                    • alinea alinea 22 juin 2014 20:37

                      Vous oubliez de souligner ETIENNE, que cet « islamisme » a été inventé, provoqué, instruit, encouragé par les USA ; Israël n’a sûrement pas arrangé les choses !
                      Avant que les US ne l’invente pour contrer les Russes en Afghanistan, avions nous entendu parler de telles horreurs ! C’est un suicide, en réponse, mais qui ne veut pas partir « humblement » ; je ne soutiens aucun terroriste, mais je le comprends !


                    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 22 juin 2014 20:47

                      c’est tout ?

                      regarde çà et trêve de racisme

                    • Maluco 23 juin 2014 18:36

                      Massada rien que ton icône déjà démontre ton peu de respect envers les autres. Reste chez toi, tu y est bien.


                    • franc 22 juin 2014 17:58

                      Il est scandaleux qu’un intellectuel soit menacé de mort en Europe ,c’est le signe d e la décadence de l’Europe .

                      je vous présente mon modeste soutien Mr Salvatore Schiffer.


                      • OMAR 22 juin 2014 19:08

                        Omar33

                        Il est scandaleux, révoltant et inacceptable qu’un artiste-humoriste soit officiellement interdit d’antenne
                        http://www.generation-nt.com/reponses/dieudonne-interdit-antenne-france-televisions-entraide-1790561.html

                        et de spectacle
                        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/09/01016-20140109ARTFIG00674-le-conseil-d-etat-interdit-le-spectacle-de-dieudonne.php

                         injurié, maltraité, calomnié frappé d’ostracisme
                        http://fawkes-news.blogspot.com/2013/12/dieudonne-et-la-liberte-dexpression-et.html

                         et ses enfants menacés de mort.
                        http://www.youtube.com/watch?v=jHD-xPh-ROk

                        C’est le signe évident de la main-mise d’un lobby qui n’existe pas, sur la France.

                        Je vous présente mon modeste soutien, Mr. Dieudonné.


                      • mekanik mekanik 23 juin 2014 07:34

                        toujours ces comparatifs du plus con, c’est lassant a force


                      • OMAR 22 juin 2014 18:20

                        Omar33

                        D. SS :"Je suis victime, ........., parfois de menaces de mort, destinées à m’empêcher d’écrire et de publier mes opinions ;".

                        Mais il faut être complètement givré et crétin, comme le sont ces wahhabites, pour vous menacer.

                        Tout le monde sait que vous n’êtes qu’un petit élément de la hasbara qui, de temps à autre se permet un torchon anti-Islam, histoire d’entretenir ce climat islamophobe, avec tout le laxisme et l’indiférence que l’on sait.

                        Alors, pour les menaces, il faut aussi piocher du coté de Massada en co, c’est un pro en matière de coups montés et fausses affaires antisémites :
                        http://cristos.over-blog.com/pages/Les_coups_montes_et_fausses_affaires_antisemites-1516845.html

                        Comme cette imaginaire séquestration d’un jeune garçon juif de Villeurbanne :
                        http://www.islametinfo.fr/2013/03/07/villeurbanne-ladolescent-invente-une-agression-antisemite/

                        Et juste cette précision : l’Islam est une religion, pas une culture...


                        • lord_volde lord_volde 22 juin 2014 18:32

                          Ce philosophe de pacotille qui se présente à nous sous les apparences d’un humaniste bon teint bon fond est en réalité un parasite ultra sioniste entièrement dévoué aux ardeurs guerrières de la treizième tribu. 


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 juin 2014 18:33

                            Bonjour Daniel,

                            Qui à créée les terrains propices pour alimenter l’islamisme radical ?

                            Qui c’est lancée dans les guerres en Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, etc. et participé à renverser des gouvernements non Islamistes ?

                            Dans les pays que je viens de citer règne le K.O. de nos jours !

                            Il, ne suffit pas seulement de combattre l’islamisme radical mais également la politique americano / sioniste laquelle est plus au moins activement soutenue par une bonne partie de ses alliées.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 19:14

                              Faire un article sur les extrémistes islamistes, sans écrire une seule fois, que ce sont les USA, l’ OTAN , le Qatar, et l’ Arabie Saoudite qui les utilisent comme mercenaires pour mettre le boxon dans tout le Moyen Orient, c’est quand même un exploit !

                              Ceux qui sont en train d’envahir l’ Irak, sont les mêmes que ceux qui luttent contre Assad en Syrie. Il s’agit de balkaniser l’Irak, et si possible ensuite la Syrie, et plus, si affinités... Israël, est de fait, par les accords passés, partie intégrante de l’ OTAN.

                              J’ai du mal à comprendre pourquoi vous les combattez, ce sont les alliés de l’ OTAN et d’ Israël ?? Ou vous n’avez rien compris ? Ou vous faites dans la diabolisation, histoire de donner du contenu « au choc des civilisations » du Pentagone.


                              • legrind legrind 22 juin 2014 20:12

                                Donc le regroupement familial, toute la gauche et la droite qui laissent faire c’est l’Otan, Israël, punaise mais vous en avez pas marre avec vos complots et vos noyages de poisson débiles.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 06:43

                                Legrind,
                                Nous ne devons pas avoir les mêmes sources de renseignements...
                                Dossier très complet sur la question d’Algérie1 :
                                « Plus de 65 000 mercenaires en Syrie »


                              • lecepe 22 juin 2014 19:31

                                Article révoltant, discours sioniste a la mode chez nos pseudo élite politique, la mainmise de ce lobby sur la France va trés mal finir, la colére gronde car l’injustice est criante dans les territoires occupés illégalement et les médias donnent systématiquement la parole a ces philosophe de pacotille, on est trés trés loin de Pascal .


                                • mekanik mekanik 22 juin 2014 19:40

                                  je ne comprends pas encore, comment des peuples si intelligents, d’une culture supérieure a la notre, des lumières, conscient que nous sommes les suppôts de satan, se fasse encore bernés par des cons d’américains avec leurs gros sabots



                                  • alinea alinea 22 juin 2014 23:01

                                    ... avec leurs gros drones ; les américains sont très modernes, et leur technologie sauvent leurs vies et protègent leurs intérêts !


                                  • franc 22 juin 2014 20:06

                                    Il est aussi scandaleux que Dieudonné soit osctracisé et ses spectacles inertdits ,l’un n’empêche pas l’autre.

                                    mais il ya une différence de degré et m^me de nature entre interdire un spectacle d’un auteur et menacer de mort l’auteur .

                                     

                                     j e ne comprends pas qu’on ne puisse pas saisir cette différence et l e manque de soutien à l’auteur fût-il juif qui n’exerce que son rôle d’intellectuel et menacé d e mort pour cela fût-on ne pas être d’accord avec sa pensée .

                                     

                                    décidément c’est la déraison qui envahit le monde ,et il ne faut pas s’étonner que le monde va si mal,d’un côté comme de l’autre. 

                                     

                                     

                                     


                                    • OMAR 22 juin 2014 20:42

                                      Omar33

                                      @franc

                                      La différence entre cet auteur de hasbara et Dieudonné et que tout ce que j’ai écrit au sujet de cet humoriste est avéré et prouvé, alors que Daniel joue à crier au loup.

                                      Et si pour vous, interdire à quelqu’un de seulement bosser, n’est pas une forme de mise à mort, alors je m’interroge sur votre humanité.

                                      Et relisez tous les torchons pondus par cet anti-Islam, jamais il n’a condamné ou désavoué l’intégrisme sioniste ou les méfaits, atrocités et barbaries des gouvernants israéliens,.
                                      Par contre, que de dénonciations du moindre événement condamnable dans un pays arabe ou musulman.

                                      Et puis cette phrase « ....des intellectuels musulmans mais éclairés... »...

                                      Pour lui, tout intellectuel musulman qui ne partagerait pas ses convictions est automatiquement et systématiquement classés, ténébreux, extrémiste et barbare...

                                      Alors, libre à vous de soutenir ce fourbe « scapinisé » qui d’ailleurs ne répond que très très rarement aux critiques fondées, l’essentiel pour lui, étant d’étaler ses calomnies, mensonges et inepties... 


                                    • kalachnikov lermontov 22 juin 2014 20:08

                                      @ l’auteur

                                      "comme les Résistants de la première heure scandaient, fustigeant l’antisémitisme à l’ère du fascisme triomphant et du nazisme naissant, « Nous sommes tous des Juifs allemands ! »".

                                      Il me semble que vous délirez légèrement et révisionnez gravement pour le coup ; dans les faits et dans votre vision de l’Histoire.

                                      http://www.arte.tv/fr/le-slogan-nous-sommes-tous-des-juifs-allemands/1929636,CmC=1929644.html


                                      • legrind legrind 22 juin 2014 20:09

                                        Ouin ouin l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam

                                        Il y’a 20 ans on y croyait, 
                                        Je suis contre tous les fondamentalismes,
                                        j’ai remarqué que les « fondamentalismes catholiques » ne courent pas les rues d’une part ensuite une interview d’un allumé de Civitas au petit-journal tout le monde se marre, même d’un catholique « normal » d’ailleurs par contre on les sent plus heu.. respectueux avec les islamistes et l’islam en général , pas fous... 
                                        La France s’enrichit, mais surtout ne pas stigmatiser , « on » ne va pas s’abaisser au niveau du FN hein !?

                                        • berry 23 juin 2014 00:17

                                          à legrind

                                          A la base l’islamisme politique existe bel et bien, mais il est instrumentalisé et amplifié par l’empire américain, ça ne fait aucun doute.
                                          C’est la méthode du diviser pour régner.
                                          En Ukraine ils utilisent bien des nazis pour nuire à la Russie, qu’importent les idéologies, du moment qu’ils arrivent à leurs buts.
                                           

                                          Pour ce qui est de l’immigration de peuplement, c’est également un moyen de diviser les nations, de les dominer.

                                          Une nation forte, homogène et indépendante, c’est l’ennemi de toujours des sionistes, un obstacle à leurs petites affaires et à leur volonté de domination.
                                          Dans une société individualiste, divisée en communautés et en groupes de pression, où l’intérêt général ne compte plus, ils sont comme des poissons dans l’eau.
                                          Les explications d’Hervé Ryssen sur le mondialisme et l’immigration :
                                          http://herveryssen.hautetfort.com/les-esperances-planetariennes.html
                                          http://herveryssen.hautetfort.com/


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 06:47

                                          Les vagues migratoires sont surtout le brillant résultat des guerres pétrolifères & gazières des USA et de l’ OTAN.
                                          50 millions de déplacés, de réfugiés et de demandeurs d’asile, viennent de ces pays martyrisés pour le pétrole.


                                        • franc 22 juin 2014 20:24

                                          « pour la relation homme/femme, les racines chrétiennes de la référence occidentale, étaient plutôt restées scotchées à saint Thomas D’Aquin (1225 – 1274)

                                          L’homme est différent de la femme parce qu’il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles.
                                          La femme est soumise à l’homme parce que la raison prédomine chez celui-ci.
                                          La supériorité de l’homme sur la femme découle du fait qu’il a été créé le premier.
                                          La façon dont l’homme est l’image de Dieu n’est pas la même que pour la femme.
                                          La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion. »

                                           

                                          Et j’ajoute qu’il a dit aussi :-----la femme est un homme inachevé-------

                                           

                                           

                                          je suis plutôt d’accord avec le jugement de St-Thomas d’Aquin au risque de paraitre macho et d e faire bondir et hurler les féministes hystériques ,sauf le 5 è point au sujet d e la chevelure de la femme.

                                          Non la chevelure d ela femme n’est pas un sujet de sujétion mais une marque de beauté

                                           

                                          j’ajoute encore que l’homme-mâle est aussi un homme inachevé

                                           

                                          en fait l’homme est un être inachevé ,qu’il soit homme-m^le ou homme femelle (femme)au regard de l’l’Histoire et d el’Evolution

                                          l’homme est un être inachevé en cours d’évolution vers l’être complet et qui n’achèvera son évolution pour atteindre le niveau de l’être parfait selon le sens de l’Histoire qu’ à la Fin des temps ou d e l’Histoire

                                           

                                           Ceci dit je ne suis pas pour la discrimination entre les hommes et les femmes ni non plus pour la discrimination positive ou la parité .Il faut respecter le principe de compétence et d’excellence partout et en tout,c’est tout.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 06:50

                                            franc,
                                            « L’homme inachevé ? » Vous parlez pour vous ?
                                            A lire votre prose, on se dit effectivement que vous n’êtes pas bien « fini »...


                                          • moumou moumou 22 juin 2014 21:14

                                            par le radicalisme religieux qu’elle professe...

                                            entendons nous bien, pas d’équivoque... lapsus Freudien ou méconnaissance de l’accord ? mdr

                                            • franc 22 juin 2014 21:23

                                              Faut pas exagérer non plus pour Dieudonné ,il ne meurt pas de faim ,et seulement certains spectacles de Dieudonné sont interdits et il continue encore à présenter des spectacles .

                                              il n’est pas encore à la rue et parait il il a caché un magot d e plusieurs centaines de milliers d’euros sous son matelas.


                                              • zion_train zion_train 22 juin 2014 22:12

                                                tout à fait OK avec ce papier

                                                Et puis en tant que sioniste, je vous le cache pas. En ce moment, on se regale. Du jamais vu. Mieux que la coupe du monde
                                                Nos enemis sont à genoux. Pire, sont anéantis. S’aneantissent. Mutuellement. Comme le predisait Daniel. dans la fosse aux Lions.
                                                On attend maintenant le match Final. Sunnites Contre Shit Shit Allez y les amis
                                                Jusqu’au dernier
                                                On vous kiffe
                                                Irak Kaput
                                                Syrie Kaput
                                                Iran, pro americaine.
                                                Jordanie Gentille
                                                Hizbul, very very buzy
                                                Rest ele sgauchos d’agorafox.
                                                Du pipi de cat

                                                je vous aime
                                                From ZION



                                                • volpa volpa 22 juin 2014 22:38

                                                  La majorité des lecteurs ne s"est pas fait avoir par l’auteur.


                                                  • Werner Laferier Werner Laferier 23 juin 2014 01:59

                                                    Au cours de la guerre en Irak ,plusieurs armes de destruction massive ont été trouvés et étaient des armes chimiques et biologiques,  Saddam a eu un programme d’armes nucléaires. la guerre du président Bush en Irak a mis fin à un génocide des Kurdes innocents par Saddam, Saddam se préparait début 2003 a massacrer des kurdes, il a massé des troupes à la frontière kurde.
                                                    Les terroristes sont sunnite en Irak et dirigé par un baasiste des plus cruel Ezzat Ibrahim Al Duri recherché pour crimes de guerres, génocide et crimes contre l’humanité.
                                                    Des chasseurs de primes devrait être mis sur le coup afin de traquer les derniers criminels baasiste et les trainez par la force devant un tribunal.
                                                    Les baasistes refusent la démocratie et font tout pour mettre le désordre devant des populations apeurés qui réclament une intervention US.
                                                    George W Bush ,merci de mettre un terme à ce dictateur assassin en Irak qui est Saddam Hussein, j’ai le plus grand respect pour vous. Vous êtes l’un des présidents le plus grand dans l’histoire américaine, vous avez fait le bon choix de vous débarrasser de ce lâche. Que Dieu vous bénisse, que les peuples du monde vous bénissent et vous rende un hommage sincère.
                                                    La révolution française à mis du temps, prés de 100 ans avant que la France aient une démocratie stable, le chemin pour l’Irak est le même, il faut du temps. Les sacrifices contre un tyran absolu n’ont pas été vain, la population rejettent les baasistes et est prêt à soutenir son président légitime venue par les urnes Nouri Al Maliki.



                                                    • agent ananas agent ananas 23 juin 2014 04:22

                                                      Donc encore un nouvel article de cet imposteur « sous-béhachélien » toujours prompt à dénoncer les crimes des ennemis de l’Empire mais qui omet toujours de dénoncer ceux de sa tribu. Le deux poids et deux mesures, un grand classique de la Torah.
                                                      C’est ce même Schiffer qui prétend avoir prédit « l’hiver islamiste » alors qu’il se félicitait de la résolution 1973 qui sonna le glas pour Kaddhafi, pour venir ensuite se lamenter du chaos que font régner les islamistes. Faut vraiment avoir un seul hémisphère du cerveau qui fonctionne ou être atteint de « botulisme » avancé.
                                                      Schiffer il est regrettable que vous soyez menacé de mort, mais souffler sur les braises de l’islamophobie ne peut qu’avoir excité vos ennemis. Vous méritez seulement d’être jugé comme Julius Streicher à Nuremberg pour propagande, à l’instar de vos camarades « BHL-istes ». Vos mains sont salies du sang des peuples libyens, irakiens et syriens.


                                                      • agent ananas agent ananas 23 juin 2014 04:26

                                                        PS :
                                                        On vous pas beaucoup entendu à propos des crimes des néo-nazis ukrainiens de Sloboda et du Secteur Doit. Des amis, sans doute ?


                                                      • zion_train zion_train 23 juin 2014 06:38

                                                        ce soir

                                                        vole d’entraienement sur la syrie. aucuen reaction
                                                        le petit bachar , c’est plus ce que cetait
                                                        et le hezb ? il fout quoi

                                                        bon allez
                                                        ils sont occupés nos amis. laissons les travailler

                                                        From Zion
                                                        with Love
                                                        et finissez le boulot. pas un Suneat pas un Shit Shit, je veux voir in fine


                                                        • Massada Massada 23 juin 2014 07:35
                                                          Aux premières heures de ce lundi, Tsahal a frappé neuf cibles à l’intérieur du territoire syrien à proximité de la frontière israélienne.

                                                          Cette attaque constitue notre riposte à l’agression gratuite de l’Armée régulière syrienne, dimanche matin, contre des ouvriers civils travaillant à l’entretien de la barrière de sécurité sur la frontière, dans le Golan central.

                                                          Tsahal annonce des coups au but, ce qui signifie que toutes les cibles ont été atteintes et détruites.

                                                          • Massada Massada 23 juin 2014 07:46
                                                            Tsahal a découvert des dizaines de mines souterraines remplies d’explosifs dans des maisons à Hevron...sous les meubles et les machines à laver,des tunnels.... Lors de l’opération « Retour des frères » ces derniers jours ont prouvé que les groupes terroristes avaient bien établi leur position.

                                                            Tsahal et le Shin Bet continuent les arrestations de nuit. En outre, une équipe SWAT de la police forces ont également arrêté des activistes du Hamas en Judée-Samarie.

                                                            Tu touches à un des miens, je touche à 100 des tiens.

                                                            • Guit'z Guit’z 23 juin 2014 07:52

                                                              OK c’est le bordel chez les Arabes, qui se trouvent être aussi les Musulmans.
                                                              Mais qui l’y a foutu, en vérité, ce bordel ?
                                                              Les « Islamistes » ?
                                                              Les « Islamistes » n’existent que dans le tube à essai des apprentis sorciers géopolitiques de l’Empire. Ce sont des créatures de synthèse, plutôt idiots utiles que fous furieux, bricolès par les spins doctors Frankenstein occidentaux.
                                                              En clair, sans les grosses manip de la CIA (depuis la chute de Mossadegh) et du Mossad, il n’y aurait jamais de printemps arabe ni de saison en enfer, comme vous dites.
                                                              Allez les Philosophes, réveillez-vous : tant que vous persisterez à ne pas travailler sérieusement sur le 11-Septembre, vous ne serez que des imbéciles heureux doublés d’enculés. Vous serez les putes de luxe de l’Empire totalitaire qui se met en place, notamment grâce à votre imbécillité bavarde et salonnarde...
                                                              Très cordialement,
                                                              www.reopen911.info

                                                               smiley



                                                              • Guit'z Guit’z 23 juin 2014 07:56

                                                                Errata :

                                                                OK c’est le bordel chez les Arabes, qui se trouvent être aussi les Musulmans.

                                                                Mais qui l’y a foutu, en vérité, ce bordel ?

                                                                Les « Islamistes » ?

                                                                Les « Islamistes » n’existent que dans le tube à essai des apprentis sorciers géopolitiques de l’Empire. Ce sont des créatures de synthèse, plutôt idiots utiles que fous furieux, bricolées et téléguidées par les spins doctors Frankenstein occidentaux.

                                                                En clair, sans les grosses manip de la CIA (depuis la chute de Mossadegh) et du Mossad, il n’y aurait jamais eu de printemps arabe ni de saison en enfer, comme vous dites.

                                                                Allez les Philosophes, réveillez-vous : tant que vous persisterez à ne pas travailler sérieusement sur le 11-Septembre, vous ne serez que des imbéciles heureux doublés d’enculés mondains. Vous serez les putes de luxe de l’Empire totalitaire qui se met en place, notamment grâce à votre imbécillité bavarde et salonnarde...

                                                                Très cordialement,

                                                                www.reopen911.info

                                                                 


                                                                • Massada Massada 23 juin 2014 08:23
                                                                  les islamistes ne sont pas une « création » de l’Empire, ils existent depuis 1400 ans

                                                                   qui interdit à ses membres de la quitter sous peine de mort ? 

                                                                   qui ordonne à ses membres de tuer des personnes qui n’adhèrent pas aux idées et aux ordres du chef (Allah) et de son adjoint (Mahomet) ?

                                                                   qui traite les femmes comme des êtres inférieurs, que l’on peut frapper, agresser sexuellement à sa guise, que l’on peut répudier et enfermer à sa guise, tout en permettant la polygamie ?

                                                                   qui fait croire à ses membres qu’ils font partie d’une communauté supérieure à tous les autres humains qu’on doit asservir (les dhimmis chrétiens et juifs) ou tuer (les athées et les polythéistes) ?

                                                                   qui encourage le mensonge et la ruse à ses membres (la taqiya) ?

                                                                   qui compare ceux et celles qui ne sont pas membres à du bétail, des singes et des porcs ?

                                                                   qui permet de fouetter publiquement des gens qui ont fait l’amour, la plus vieille étreinte du monde, sans être mariés ? 

                                                                   qui encourage la torture ?

                                                                   qui ordonne des mutilations ?

                                                                   qui ne tolère aucune forme de dissidence, de critique ou d’opposition ?

                                                                   qui n’accorde aucune liberté de conscience ou de religion ?



                                                                  • cevennevive cevennevive 23 juin 2014 09:15

                                                                    Et allez, Massada, encore un engin de guerre et de mort comme avatar !


                                                                    Vous ne pourriez pas, pour une fois, mettre des fruits, des fleurs, ou tiens, une carpe farcie, pour changer...


                                                                  • Massada Massada 23 juin 2014 09:22

                                                                    Je ne suis pas fleuriste mais travail dans la sécurité et l’armement smiley


                                                                     « Dieu a fait des hommes grands et d’autres petits, je les ai rendus égaux. »
                                                                    Samuel Colt



                                                                  • cevennevive cevennevive 23 juin 2014 09:42

                                                                    Etes-vous bien sûr que les armes puissent rendre les hommes égaux ?


                                                                    Vous me faites peur Massada. Nonobstant vos opinions religieuses et politiques que je n’aime pas, mais que je respecte, vous avez une idée fausse et très morbide de l’humanité et de la vie en général.


                                                                  • Massada Massada 23 juin 2014 09:57

                                                                    je n’ai pas d’opinions religieuses, la religion n’est pour moi qu’une tradition que je respecte à travers les fêtes mais sans plus.

                                                                    Par contre oui je suis pro arme, le droit de porter des armes relève de la liberté individuelle et du droit à l’auto-défense.

                                                                    Il faut garder à l’esprit que seul le peuple armé est le garant de la démocratie. L’histoire nous la déjà prouvé. 
                                                                    Les génocides ne sont possible que sur des peuples désarmés.


                                                                  • cevennevive cevennevive 23 juin 2014 10:45

                                                                    Gandhi était-il armé ?



                                                                  • Massada Massada 23 juin 2014 11:14
                                                                    L’un des grands mythes construits par les propagandistes de Gandhi est que l’indépendance de l’Inde a été gagnée au moyen des protestations pacifiques menées par le ‘Mahatma’. 

                                                                    La réalité est différente. 

                                                                    Tant qu’elle voulait garder l’Inde et maintenir sa répression, y compris la répression violente, la Grande-Bretagne a pu endiguer et mépriser le mouvement de Gandhi. 

                                                                    Mais après la deuxième Guerre Mondiale, la Grande-Bretagne n’a tout simplement plus été en mesure de maintenir sa domination sur l’Inde. La Grande-Bretagne est sortie endettée et ravagée par la guerre. 

                                                                    En Inde, la domination britannique était menacée par des luttes radicales de masses, qui pour la plupart n’avaient rien à voir avec Gandhi. Si la Grande-Bretagne avait tenté de se maintenir physiquement, ces luttes de masses se seraient radicalisées d’autant plus. Les organisations paysannes radicales et les syndicats se développaient, en taille et en influence, et les actions armées devenaient de plus en plus monnaie courante.
                                                                    Les colonisateurs anglais constatant qu’il y a un mouvement révolutionnaire irrésistible, préfèrent céder le pouvoir.

                                                                  • SEPH SEPH 23 juin 2014 10:18

                                                                    IRAN : HASSAN ROHANI MET EN GARDE LES PAYS SOUTIENS DES « TERRORISTES »

                                                                    Le président iranien Hassan Rohani a mis en garde dimanche les " pays qui soutiennent les terroristes avec leurs pétrodollars " en allusion à l’Arabie saoudite et au Qatar, qui financent selon Téhéran les terroristes de l’EIIL.

                                                                    " Nous conseillons aux pays qui aident les terroristes avec leurs pétrodollars de cesser de le faire. Ils doivent savoir que demain viendra leur tour " d’être confrontés à ces groupes, a déclaré Rohani, cité par le site internet de la télévision d’État.

                                                                    Des responsables et des médias iraniens ont affirmé ces derniers jours que l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui a pris le contrôle de plusieurs villes et régions d’Irak lors d’une offensive éclair la semaine dernière, est soutenu financièrement et militairement par l’Arabie saoudite et le Qatar.

                                                                    Le gouvernement saoudien fait porter au Premier ministre Nouri al-Maliki la responsabilité d’avoir conduit l’Irak au bord du gouffre par sa politique d’exclusion des sunnites.

                                                                    Rohani a dénoncé " les sauvages qui ont soif du sang des musulmans, coupent la tête des enfants et violent les femmes musulmanes ", en affirmant que ces agissement ne font que " satisfaire les sionistes (…) car personne ne pense plus à la Palestine ".

                                                                    Le président a aussi a appelé à l’unité entre « chiites et sunnites qui sont frères ».

                                                                    " Depuis des années et des siècles, chiites et sunnites vivent ensemble en Iran, en Irak, au Levant, au Liban, dans les pays du Golfe persique et au Maghreb « dans une » coexistence pacifique ", a-t-il affirmé.

                                                                    Depuis le début de l’offensive de l’EIIL, l’Iran appelle à l’unité nationale irakienne pour contrer les terroristes.

                                                                    Cet appel est plein de bon sens. Ceux qui financent ces groupes terroristes ( Daesh ou EIIL, Al-Nosra , Al-Qaïda, ASL, ...)  : Arabie Saoudite, Qatar, CIA,..., et les entrainent notamment en Jordanie : services spéciaux étasuniens, français, britannique,.. sont des monstres car ils aident des assassins qui détruisent tout. En fait, ces terroristes sont des mercenaires de l’Empire US-Sioniste pour la conquête des richesses et des terres.


                                                                    EIIL : (’Etat islamique en Irak et au Levant)


                                                                    • chantecler chantecler 24 juin 2014 17:29

                                                                      Effectivement !
                                                                      Encore un mec soumis à ceux qu’il pense les plus forts .
                                                                      Et puis j’aime son interprétation de Talion : « tu tues un mec , j’en tue cent , pour commencer . »
                                                                      Bon : pas de temps à perdre avec un malade pareil .


                                                                    • zion_train zion_train 23 juin 2014 13:09

                                                                      A lires les Agoravoxiens

                                                                      C’est le Mossad qui a inventé l’islam et l’islamisme
                                                                      tpujour s a meme lecture du « A qui profite le crime »
                                                                      d’eternesl ados qui refusent de s’assumer
                                                                      ouile vers est dans le frut
                                                                      et ca voudrait un etat

                                                                      du pipi
                                                                      oui
                                                                      meme pas

                                                                      • philouie 23 juin 2014 13:18

                                                                        Rigole, gros naze,

                                                                        les monstres que fabriquent tes amis américains finiront par te becter

                                                                        n’oublie pas, tu existes que parce tu sers leurs plans.

                                                                        le jour où ils n’auront plus besoin d’Israel, plouf, plus d’Israel.


                                                                      • zion_train zion_train 23 juin 2014 13:11

                                                                        je pense que les syriens (si il en reste) reflechirons avant de tirer sur une voiture qui roule prés de la frontiere


                                                                        faut les eduquer
                                                                        ces baassistes

                                                                        • Jean Keim Jean Keim 23 juin 2014 14:42
                                                                          A une époque donnée, que les armes utilisées soient le poing, un objet ou les mots, le combat pour se justifier fait appel au bon droit, à un art, à la morale, la tradition, la culture, toutes choses relatives à un contexte.
                                                                          Ainsi combattre le fondamentalisme est une chose mineure, de peu d’importanc, de ce combat naitra d’autres fondamentalismes qui engendreront d’autres affrontements, ce combat sans fin et sans gloire, utilise les mêmes armes que celles de l’adversaire désigné, ce combat est idée contre idée, rien de plus, c’est dérisoire.
                                                                          Personne ou si peu ne se soucie de percevoir les causes profondes des idéologies et de leur pouvoir destructeur. 
                                                                           


                                                                          • franc 23 juin 2014 14:45

                                                                            Fifi le brin d’acier ,l’homme inachevé c’est pour tout le monde ,vous comme moi ,mais il ya des hommes un peu moins inachevés que d’autres .


                                                                            • stanley stanley 23 juin 2014 15:04

                                                                              C’est assez singulier tous les vieux fantasmes qui circulent sur ce site. Accompagnés comme toujours s’agissant de peurs incontrôlables, de propos agressifs, voir haineux. J’vais vous dire...Tous ceux qui aujourd’hui profitent du système de façons odieuse et ce, quelles que soient leurs origines, seraient absolument comblés de voir à quel point vous êtes nombreux a vouloir en découdre. Diviser pour mieux régner...Vous connaissez j’imagine.


                                                                              • astus astus 23 juin 2014 15:05

                                                                                Avec ce genre d’article, et les réactions qu’il suscite, on est sommé de choisir son camp, celui de la vérité totale, pour ne pas dire totalitaire, exactement comme dans les religions monothéistes qui en ont fait, avec certaines idéologies politiques, leur fond de commerce. Si l’on pense par exemple que les adeptes de Boko Haram sont des brutes sanguinaires et que l’on critique ceux qui même en France veulent asservir les femmes en les bâchant de la tête aux pieds pour se replier de façon communautaire et refuser les lois de notre pays, on est forcément un anti-islamiste forcené, c’est à dire un sioniste invétéré et donc un suppôt des EU, comme si l’on ne pouvait en même temps condamner l’ultralibéralisme et Guantanamo ou les visée expansionnistes voire colonialistes d’un occident qui veut protéger ses avantages stratégiques, comme Poutine avec la Crimée, ou avec le Syrie . Et si l’on condamne au contraire le sort abject qu’Israël a imposé depuis si longtemps aux palestiniens, on est forcément un antisémite criminel, et donc finalement un nazi. C’est à chaque fois la vérification du célèbre Point de Godwin contraignant chacun à l’utilisation servile d’une pensée binaire stupide qui fleure bon l’internet et ses trolls patentés.


                                                                                • stanley stanley 23 juin 2014 15:44

                                                                                  Bien dit monsieur Astus. Nous sommes sous l’emprise d’influences multipolaires et comme vous dites, sommes chargés de prendre partie en abandonnant tous sens critiques. C’est la moutonisation , la mise dans des cases que l’on soit d’accord ou non.


                                                                                • alinea alinea 23 juin 2014 18:34

                                                                                  Nous ne sommes pas obligés de nous attacher qu’aux effets ! Essayez de voir les causes peut donner, comme résultat hâtif, ce que vous dénoncez !
                                                                                  Je ne vois personne affirmer qu’il aime les effets des causes découvertes !!


                                                                                • franc 23 juin 2014 15:16

                                                                                  Les causes profondes des idéologies et du pouvoir destructeurs c’est l’inconscience bestiale qui gouverne encore la nature humaine encore inachevée dans son évolution avec les instincts égocentriques doublés d’un orgueil diabolique propre à l’humain ;

                                                                                  l’orgueil qui refuse de voir la réalité et la vérité en face qui montrent ses propres laideurs ,ses propres défauts ,ses propres insuffisances , sa propre imperfection ,sa propre infériorité relative au regard de l’évolution et d el’histoire conduite par l’idéal transcendantal. 

                                                                                   

                                                                                  Le champ d ela conscience est encore à conquérir,champ encore infini et c’est la Raison qui mène cette bataille jusqu’à la fin des temps.


                                                                                  • Hermes Hermes 23 juin 2014 16:07

                                                                                    Bonjour,

                                                                                    Je vous suis bien, mais aucune bataille ne permettra l’envol de la conscience !

                                                                                    Car la Raison n’existe chez l’homme que pour équilibrer sa Folie, comme la Vérité n’existe que pour équilibrer le Doute. Et comme tous les contraires, Raison et Folie se succèderont dans une oscilation sans fin jusqu’à la fin des temps..... Guerre et Paix.

                                                                                    L’inconscience n’est pas bestiale, la violence des animaux n’est que la loi de la survie. La bestialité est issue de la folie et de l’orgueil de l’homme à croire dans sa raison en seule réponse aux blessures de son psychisme, et à tenter ainsi de s’échapper du présent et de sa mortelle condition (source de sa blessure). Ce qui est Est et n’a pas besoin de la raison de l’homme pour être.... et encore moins de sa folie !

                                                                                    Les champs de conscience ne se conquièrent pas, mais ne se dévoilent que lorsque les voiles des dualités se dissolvent. Et rien de ce que l’on pourrait dire alors n’aurait de sens pour celui qui regarde avec les repères de sa dualité. C’est pour cela que naissent les rituels des religions : la magie reflète l’indicible, mais rien dans la magie de permet de lever le voile, bien au contraire.

                                                                                    Un petit secret pour ouvrir la porte : ni le Dieu ni le Diable de l’homme n’ont le sens de l’humour. smiley


                                                                                  • lsga lsga 23 juin 2014 16:09

                                                                                    rien n’existe pour rien, nous vivons dans un monde dépourvu de sens, et la nature n’est pas bien faite car elle n’est pas faite du tout. Habituez vous à cette idée. 


                                                                                  • kalachnikov lermontov 23 juin 2014 16:15

                                                                                    @ Isga

                                                                                    Je ne puis m’habituer à cette idée, tout mon corps dit non.


                                                                                  • lsga lsga 23 juin 2014 16:54

                                                                                    La civilisation humaine a 10.000 ans. L’Univers, 13 Milliards. 
                                                                                     

                                                                                    Un jours, nous serons précisément dans 100 milliards d’années, à la seconde prêt.
                                                                                    Ce jour là, il ne restera rien, pas la moindre trace, de tout ce qu’aura vécu l’humanité.
                                                                                     
                                                                                    L’Univers n’a aucun sens, et bientôt, vous serez mort. Habituez vous. 

                                                                                  • kalachnikov lermontov 23 juin 2014 18:50

                                                                                    @ Isga

                                                                                    L’humanité, 10 000 ans ?

                                                                                    Tiens, au lieu de bavasser sur Agora vox, va te cultiver un peu. Hier, on parlait de la grotte Chauvet dans les infos, datée - 35 000 ans.
                                                                                    La trace de l’humanité, c’est ce qu’on appelle la culture ; c’est la mémoire, la transmission.

                                                                                    Avec des gens comme toi, c’est juste le néant qui nous attend.

                                                                                    Tu sais, tu es un petit animal même si l’idée t’horripile. Et ce n’est pas un hasard si tu as telle ou telle idée. Je veux dire ; ta haine de la culture, de la psychologie, de l’animalité. Etc.


                                                                                  • lsga lsga 23 juin 2014 18:53

                                                                                    CIVILISATION : cad, le néolithique. 

                                                                                     


                                                                                  • kalachnikov lermontov 23 juin 2014 19:04

                                                                                    @ Isga

                                                                                    Et avant c’était quoi donc ? Des singes qui peignent ? Des sauvages ?

                                                                                    C’est bien d’avoir érigé Marx en idole mais de temps en temps recolle un peu au siècle dans lequel tu te trouves.


                                                                                  • Hermes Hermes 23 juin 2014 15:41

                                                                                    Cher Auteur,

                                                                                    en dehors de cet article, vous avez parfois des réflexions intéressantes, mais la ça commence mal..... On dirait que vous débarquez sur le dossier, et que les a priori dans lesquels vous baignez vous poussent à tout gober tout cru.
                                                                                    1- Renseignez vous !
                                                                                    2- Voyez la haine que les supporters de vos a priori déversent dans le débat..... Moi, à votre place je me méfierais avant de donner la couleur !

                                                                                    Portez vous bien. Cdt.


                                                                                    • alinea alinea 23 juin 2014 18:36

                                                                                      J’aurais pour ma part préféré : mon combat (est) contre le fondamentalisme ; que je pars en guerre, ou je suis en guerre, contre le fondamentalisme !!
                                                                                      Le choix des mots n’est jamais anodin !!


                                                                                    • stanley stanley 24 juin 2014 01:36

                                                                                      « Croisade » alors. On serait dans le sujet monsieur Alinéa.


                                                                                    • zion_train zion_train 23 juin 2014 15:48

                                                                                      Israel existe depuis des milliers d’année

                                                                                      mon ane ; inculte. on vous a tout donée
                                                                                      meme un bon dieu

                                                                                      entrs temps
                                                                                      plus un sun it
                                                                                      plus un chit chit

                                                                                      et qye ca saute
                                                                                      j evous M

                                                                                      • stanley stanley 23 juin 2014 16:22

                                                                                        Donner un dieu...Ah bon ? Il ne s’est pas donné lui-même ?. De toute façon moi je suis athée. Alors dieu et tout ce qui l’accompagne de négatif depuis des siècles, vous pouvez vraiment le garder et l’encadrer si ça vous fais plaisir.


                                                                                      • zion_train zion_train 23 juin 2014 16:22

                                                                                        Abattus

                                                                                        Dans un contexte de guerre
                                                                                        Rien à voir avec un assassinat et ta propagande à 2 balles

                                                                                        naze, nul
                                                                                        pipi de chat

                                                                                        Plus un Chit Chit
                                                                                        Plus un Sun IT
                                                                                        On y va
                                                                                        Cets maintenant
                                                                                        le changement

                                                                                        • tf1Groupie 23 juin 2014 20:39

                                                                                          Quand on parle des fanatiques on en voit le bout de la queue.

                                                                                          Dire que tu dois avoir des arrières petits cousins musulmans ...


                                                                                        • philouie 23 juin 2014 21:27

                                                                                          peu probable.

                                                                                          les juifs ne sont guère sémites.


                                                                                        • zion_train zion_train 23 juin 2014 16:23

                                                                                          Athé , mais pas pour lgtps

                                                                                          lIslam francais grandit tous le sjours
                                                                                          un peu plus
                                                                                          Dieu merci
                                                                                          quel face à face prévisible

                                                                                          • stanley stanley 23 juin 2014 16:27

                                                                                            Les Athées pacifistes comme moi, finirons bien par prendre le pouvoir et remettre à leur vraie place les religions de tout poils...Dans les oubliettes de l’histoire. Pas prévisible ça hein !


                                                                                          • zion_train zion_train 23 juin 2014 16:24

                                                                                            A qui profite le crime ?


                                                                                            • franc 23 juin 2014 17:07

                                                                                              Hermès ,je vous suis bien aussi ,,je n’ai rien contre la foi et le mysticisme,au contraire ,mais aucune foi mystique non-dualiste ne peut arrêter la violence destructrice de la déraison .

                                                                                              Vous pouvez être un bouddha (éveillé) ou prier comme un boudha en position d e lotus et se laisser fondre et assimiler en esprit au Soi universel transcendantal comme des moines boudhistes en zènitude absolue,un fou furieux peut vous trancher la gorge à tout moment s’il appartient à une secte fanatique qui a comme dogme considéré comme divin la haine de tout ce qui n’appartient pas à la secte et qui n’ obéit pas aux dogmes de sa secte  ;Ainsi les moines bouddhistes de Philipine ou ailleurs ils ont beau avoir une foi non-dualiste et une attitude zen absolue en communion avec le Soi-universel non dual ,cela n’arrête pas les islamistes fanatiques de leur couper la tête en criant Allah wakbar et de jouer au football avec leur tête chauve des moine comme ballon.

                                                                                               

                                                                                              Il n’ ya pas opposition entre la foi et la raison comme le déclare solennellement l’Eglise Catholique (Encyclique Foi et Raison de JPaul II).Le fait d’opposer la foi à la raison et de rejeter la raison au profit uniquement d ela foi aveugle est une erreur monumentale ,une faute grave et criminelle ,une hérésie de fidéisme selon la foi catholique .(fidéisme= la foi sans la raison et les oeuvres) 

                                                                                               

                                                                                              ,Simone Weil ,Thomas d’Aquin et Platon sont des mystiques et rationalistes en m^me temps.

                                                                                               

                                                                                              car aussi il ne faut pas confondre la raison (sans majuscule),la raison individuelle purement logiciste ,et la Raison (avec majuscule),raison universelle,absolue et ranscendante ,assimilable au Logos héraclitéen ,créateur et rédempteur d el’Univers ,assimilable aussi et au Verbe christique appelé par St-jean l’Esprit de Vérité ainsi qu’à la Raison hégélienne ,raison transcendantale créatrice et conductrice de l’Histoire.

                                                                                               

                                                                                              La raison logiciste qui perçoit la dualité de l’être et de sa négation du non-être et le principe de non contradiction fait partie de la Raison qui s’applique dans le domaine du créé immanent ;la Raison absolue et transcendante contient cette raison logiciste mais contient plus que cela ,elle contient aussi la raison mystique du sens d el’absolu et donc aussi du sens de perception spirituelle de non-dualité du réel absolu transcendant et sa logique absolue compremnant le principe de contradiction et du tiers-non -exclus.

                                                                                              cependant il ne faut pas confondre ces deux logiques qui s’appliquent dans des plans différents ,la logique relative s’applique dans le dommaine immanent ,la logique absolue dans le domaine trascendant .Rien de plus ordonné. 


                                                                                              • zion_train zion_train 23 juin 2014 18:53

                                                                                                oui les sionistes sont diaboliks sur ce site

                                                                                                c’est dingue
                                                                                                pour dormir, prenez des tranquilisants antisionistes , des T A S
                                                                                                2 par jours
                                                                                                Et tout ira bien vous verrez

                                                                                                Habibi

                                                                                                • Massada Massada 23 juin 2014 19:28

                                                                                                  Les antisionistes définissent leur doctrine comme une opposition au sionisme qui consiste en… en quoi au juste ?


                                                                                                  une sorte d’épouvantail en forme d’hydre capitaliste ultralibérale ou de pieuvre mondialiste aux contours vagues, dont on sait juste que sa tête de pont pour conquérir le globe est l’Etat d’Israël. 

                                                                                                  leur problème c’est la représentation faussée qu’ils ont du sionisme, comme « version juive anti-goyim du racialisme nazi », grosso-modo smiley

                                                                                                   ils s’imaginent effectivement lutter contre un système mondial qui n’a de réalité que dans leur imagination et les soraleries qu’ils lisent.



                                                                                                • Lambda posteur 24 juin 2014 00:44

                                                                                                  C’est exactement ça. Chacun se pare des intentions les plus nobles mais ce maquillage n’arrive pas à faire disparaitre la laideur des intentions de chaque camp.
                                                                                                  Je tue pour protéger mes enfants, mon ennemi fait de même. Voilà les règles du jeu. Le dernier en vie a gagné.
                                                                                                  C’est digne d’une vendetta puérile née d’un amour contrarié par une après-midi trop chaude.
                                                                                                  Malheureusement, ce n’est pas limité à un village et le théâtre de la mascarade s’élargie de plus en plus.
                                                                                                  Pauvre humanité.


                                                                                                  • Mowgli 24 juin 2014 02:06

                                                                                                    « l’islam en tant que tel, cette grande et belle culture pour laquelle j’éprouve le plus grand respect »

                                                                                                    Crétin ou faux-jeton ? Allez, l’un n’empêche pas l’autre. Crétin ET faux-jeton.

                                                                                                    « Julia Kristeva » ?

                                                                                                    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Julia Kristeva la folle, l’experte en charlatanisme à la Jacques Lacan ; Caroline Fourest, la vipère enragée. Ce sont les deux seules que j’ai lues de cette brochette d’aliénés, ça ne donne pas envie de lire le reste.

                                                                                                    Retourne te contempler le nombril, vieil abruti prétentieux.


                                                                                                    • zion_train zion_train 24 juin 2014 09:04

                                                                                                      israel est un etat independant

                                                                                                      PIB 250 Billions de US$ / 35k$ par habitant. 80% de desert. et maintenant du Gaz à souhait. pou rle sgenrations futures
                                                                                                      Industrie au Top : electronique, computing, armes, medicaments, high tech, software etc etc, esprit start up. pas de caf, pas de rmi, pas de rsa, pas d’apl, pas d’anpe, pas d’assistanat . un vrai pays quoi.
                                                                                                      USA et Israel : meme combat. La Democratie

                                                                                                      le reste pipi de chat
                                                                                                      vraiment pipi de chat

                                                                                                      • Lambda posteur 24 juin 2014 13:11

                                                                                                        Marche ou crève, c’est ça la démocratie ?


                                                                                                      • fredvd 24 juin 2014 13:29

                                                                                                        Israël est le pays de l’OCDE ayant le plus haut taux de pauvreté. Pas si génial que ca Israël.


                                                                                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 juin 2014 11:35

                                                                                                        Il fallait être très naïf aussi pour écrire ce qu’on pense à propos des extrémistes et plus encore à propos des croyances des extrémistes religieux sans recourir à un pseudonyme.


                                                                                                        Pour la majorité des extrémistes ( religieux ou politiques d’ailleurs ) ceux qui ne pensent pas comme eux et qui les critiquent sont juste bons à êtres butés.

                                                                                                        Je m’étonne donc que l’auteur s’étonne de faire l’objet de menaces de mort alors qu’il était évident que c’est ce qui allait se passer. 

                                                                                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 juin 2014 11:39

                                                                                                          Ceci étant dit, il n’est pas impossible que l’auteur ait prévu cette issue pour se faire un peu de publicité à bon compte tel une sorte de Salman Rushdie .... sans prendre trop de risques compte tenu du fait que Salman Rushdie est toujours en vie.





                                                                                                        • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 24 juin 2014 11:53

                                                                                                          JE SUIS EN GUERRE CONTRE TOUT FONDAMENTALISME, AU NOM DE LA DEMOCRATIE

                                                                                                          Cette guerre est la cause des massacres du Moyen-Orient. Votre démocratie est devenue le pire des fondamentalismes.


                                                                                                          • zion_train zion_train 24 juin 2014 13:15

                                                                                                            la paranoia ? comment on devient malade de ce truc ?



                                                                                                            • zion_train zion_train 24 juin 2014 13:17

                                                                                                              cest la possibilite de changer de gouvernement tous les 4 ans

                                                                                                              d’aller au cinema ou au restaurant ou de ne pas sortir si on le veut
                                                                                                              cets ca la democratie

                                                                                                              ce nest pas ce que le bass a mis en place
                                                                                                              ce n’est pas ce que lislam met en place

                                                                                                              • zion_train zion_train 24 juin 2014 13:44

                                                                                                                en effet cest un des grands défis d’israel aujourdhui

                                                                                                                ceci dit, sur les 8 millions d’habitants il ya 700 milles juifs orthodoxes et 1.5 millions d’arabes
                                                                                                                ces deux blocs de population ont tendance à fausser les statistiques
                                                                                                                leur intégration à la société israelienne et leur adhesion au projet sioniste et un des enjeux majeurs d’israel pour les 50 prochaines années
                                                                                                                D’ores et deja cela avance. les arabes chretiens demandent à faire l’armee . les arabes les Juifs orthodoxes se tournent de plus en plus vers le monde du travail pour sortir du cercle de la misere.

                                                                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 24 juin 2014 15:03

                                                                                                                  Les jihadistes de l’EIIL auront sans doute beaucoup de mal à se rendre maîtres de Bagdad pour y restaurer leur Califat : ça ferait trop de monde à égorger et la kalachnikov même rencontrerait assez vite ses limites techniques. En revanche, à lire un grand nombre de réactions qui font suite à cet article, on peut voir sans difficulté que leurs émissaires et sicaires en puissance, sont déjà très confortablement installés en France dans AgoraVox. Les uns rongés jusqu’à l’os par les éternelles haines qui hantent les cervelles primitives ou perturbées ; les autres, simples collabos ordinaires qu’impressionne la violence de l’adversaire et qui seraient prêts à donner par anticipation et d’une manière propitiatoire, à la seule pensée d’une extension possible de cette nouvelle forme de fascisme, tous les gages possibles de soumission afin, peut-être, d’en être un jour épargnés. Pas beau à voir, tout ça.


                                                                                                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 juin 2014 16:54

                                                                                                                    Ce sont d’ailleurs leurs parents qui se sont couchés devant les Allemands en 40 au cri de tout sauf le capitalisme bourgeois.


                                                                                                                    Zont encore la même haine.

                                                                                                                  • Massada Massada 24 juin 2014 18:36
                                                                                                                    Lors de la manifestation « Jour de colère » le 26 janvier à Paris l’extrême droite avait déjà fait alliance avec l’extrême gauche pour hurler dans les rues de Paris des slogans antisémites que l’on n’avait plus entendu depuis l’occupation allemande : « Juifs dehors ! ». 

                                                                                                                    A cette alliance rouge-brun s’était également joint des groupes islamistes comme le collectif Cheikh Yassine. Tous ces gens là ont en commun leur haine viscérale des juifs.

                                                                                                                    Vous ne verrez jamais ces gens manifester contre les massacres des populations civiles en Syrie (y compris dans les camps palestiniens syriens), ni contre l’épuration ethnique en Afrique, ni contre les massacres des Chrétiens en Orient ou sur le continent africain, ni contre l’oppression des tibétains par la Chine, ni contre la condition féminine dans les pays islamistes, etc…

                                                                                                                    Tout ce beau monde s’unit et se retrouve dans la haine des juifs et du « sionisme » même s’ils n’entendent rien à la définition du mot sionisme.

                                                                                                                    Les commentaires publiés après cet article montrent que l’antisémitisme remonte des égouts et traîne désormais dans de nombreux caniveaux français.

                                                                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 24 juin 2014 22:44

                                                                                                                    J’ai l’impression qu’un certain nombre de messages dont la lecture avait suscité mon intervention ont disparu ; on a dû faire le ménage entre temps, et personne ne devrait avoir à s’en plaindre, surtout pas les crétins qui croyaient pouvoir justifier les exactions des jihadistes en accablant l’Occident : nous serions en effet les pires salauds et les premiers responsables de la violence islamique. Vieux réflexe colonial : les musulmans, c’est bien connu, sont totalement irresponsables, dépourvus de libre arbitre, et ne sauraient donc agir que manipulés. Et bien évidemment, il y aurait aussi Israël, cause première et presque unique de tous les désastres planétaires. Cause fort probable, demain, au train où vont les choses, du réchauffement climatique et d’une éventuelle montée du niveau des océans.


                                                                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 2014 10:27

                                                                                                                    Massada,

                                                                                                                    Vous écrivez :

                                                                                                                    Lors de la manifestation « Jour de colère » le 26 janvier à Paris l’extrême droite avait déjà fait alliance avec l’extrême gauche pour hurler dans les rues de Paris des slogans antisémites que l’on n’avait plus entendu depuis l’occupation allemande : « Juifs dehors ! ».

                                                                                                                    Mais ces hurlements sont bien antérieurs et la journée du 26 janvier 2014 n’est pas un événement irrationnel et accidentel qu’on pourrait croire sans causes et donc sans suites. Dans son énorme pavé très bien documenté, paru en 2004 (« Prêcheurs de haine »), André Taguieff démontait déjà magistralement ce processus délétère. Je recopie ci-dessous, et presque entièrement, la page 108 de son étude :

                                                                                                                    ____________

                                                                                                                    « L’opposition manichéenne sommaire entre « bourreaux » et « victimes », « dominants » et « dominés », « riches et « pauvres, « forts » et « faibles », une fois intériorisée, se traduit mécaniquement par une préférence misérabiliste pour le peuple supposé incarner la série « victimes » / "dominés » / « pauvres »/ »faibles » ». Mais si l’Etat d’Israël, réalisation du projet sioniste, est un « Etat raciste », « impérialiste » et « oppresseur », alors non seulement la « résistance » est nécessaire, mais celle-ci peut utiliser tous les moyens, y compris la violence terroriste, pour atteindre la bonne fin : éliminer le supposé « Etat raciste » et « fasciste ». Les « souffrants », les « humiliés » et les « désespérés » ont tous les droits, y compris celui de commettre des attentats-suicides provoquant la mort de civils du peuple-ennemi. D’ou les appels à la haine, voire au meurtre, lancés de faon récurrente lors des manifestations « propalestiniennes » (du moins dites telles), en France, depuis octobre 2000 (« Mort aux Juifs », « les Juifs au four », « Juifs assassins », etc.), visant indistinctement les « Juifs », les « Israéliens » et les « sionistes ». Dans ces manifestations, des islamistes (notamment du Hezbollah) pronant le djihad contre « les Juifs » côtoient régulièrement des associations franco-palestiniennes, des membres d’associations politico-culturelles (à l’image du MIB), des représentants des partis de gauche (PCF, Verts) et de l’extrême gauche trotskiste (LCR, LO), des anarchistes violents (CNT), des militants « anti-mondialisation » (ATTAC) et des responsables de certaines organisations supposées « anti-racistes » (MRAP, Ligue des droits de l’homme). Confusion ou collusion ?

                                                                                                                    _________________

                                                                                                                    Après la page 274 de ce gros volume, on trouvera un certain nombre de photographies de manifestations parisiennes où l’on peut voir sous des pancartes qui répètent ces sortes de slogans, quelques têtes d ’« intellectuels » français noyés dans cette répugnante confiture propagandiste.


                                                                                                                  • Deneb Deneb 25 juin 2014 08:26

                                                                                                                    Je vois que AV est toujours principalement fréquenté par d’abominables bigots (philouie à + 20 sur l’article en tête des lectures) qui, au nom de la solidarité entre théistes minimisent le danger islamiste. Ils sont comparables à ceux qui minimisaient le danger nazi dans les années 30. Le jour où on sera acculés à expulser manu militari cette idéologie médiévale, ces collabos n’auront pas besoin d’aller chez le coiffeur.

                                                                                                                    Ce jour là, et il est proche, on sera fier de s’être fait traiter d’islamophobe.


                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 25 juin 2014 10:36

                                                                                                                      @deneb

                                                                                                                      bizarre, quand je compare l’islamophobie et le nazisme, j’ai plutôt tendance à voir les musulmans côté victimes. 
                                                                                                                      C’est quand même l’histoire de personnes qui, pour « sauver la nation » comme ils disent, mettent à l’index des compatriotes au nom de leur foi en amalgamant comme c’est pas possible.

                                                                                                                    • Deneb Deneb 25 juin 2014 13:09

                                                                                                                      Musulmans coté victimes ? Et le grand moufti de Jerusaleme, ami personnel d’Hitler ? Et la haine des juifs ? Et la tendance à la dictature, citez-moi un seul exemple de pays musulmans pratiquant la liberté d’expression. Citez-moi un seul pays musulman tolerant sans discrimination ou dhimmitude les autres religions, ou les athées ?
                                                                                                                      Oui, en effet, la France. Mais à part ça ?


                                                                                                                    • Deneb Deneb 25 juin 2014 13:42

                                                                                                                      Muslimàdieu"C’est quand même l’histoire de personnes qui, pour « sauver la nation » comme ils disent, mettent à l’index des compatriotes au nom de leur foi en amalgamant comme c’est pas possible."

                                                                                                                      Voulez-vous parles des massacres des chrétiens en Egypte ou au Pakistan ? Les condamnations à mort pour apostasie au Soudan ? Le Boko Haram au Nigéria ? Ca correspond exactement à votre description.
                                                                                                                      Ou peut-être plus près, en Franec, le gang des barbares de Fofana ?
                                                                                                                      J’en ai rien à cirer de la nation, j’y crois pas. On n’habite pas un pays, mais une langue, comme disait Cioran. Ce n’est donc pas au nom de la défense de la nation que je m’exprime, mais au nom du bon sens humain. Et les actions des musulmans au nom de l’Islam sont à l’opposé diamétral du bon sens humain et humaniste, comme c’est également le cas, dans une moindre mesure tout de même, des autres religions..


                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 25 juin 2014 15:05

                                                                                                                      @Deneb

                                                                                                                      On fait dans le lyrisme maintenant !
                                                                                                                      A en croire l’auteur de l’article, qui est beaucoup plus modéré que toi, tu devrais être entrain de cumuler les condamnations à morts et les menaces. 
                                                                                                                      Bientôt, tois aussi, tu seras un Héros du combat contre le fondamentalisme musulman.

                                                                                                                      Je vois que pour dénigrer les musulmans de ton pays, tu fais une sorte de tour du monde des crimes commis au nom de l’islam et tu amalgames tes concitoyens avec ce que tu trouves de pire. C’est pile poil ce que faisait Hitler.
                                                                                                                      Mais je comprends que tu ne comprennes pas que ce tu fais, c’est mal. Les nazis aussi croyaient bien faire.

                                                                                                                      Si je rassembles tout ce que t’a trouvé, on n’est même pas , en crimes cumulés, au niveau des premiers jours de le guerre d’Irak au nom de la liberté et des valeurs du monde libre.
                                                                                                                      Si je fais le tour de monde de la connerie occidentale, je trouve des guerres mondiales, des guerres coloniales à gogos, des bombes atomiques et on passe directement à une autre échelle dans l’atrocité.

                                                                                                                      Et arrêtes de me de sortir les boko haram comme représentants de l’islam. On se croirait dans une manif du FN troisième âge côté qualité des arguments.
                                                                                                                      Pour l’instant, les soldats qui ne sont pas dans leur pays ne sont pas des armées musulmanes. Et les principales victimes des islamistes sont musulmanes.
                                                                                                                      Ca comptes pas Deneb, les victimes musulmanes ?

                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 25 juin 2014 15:13

                                                                                                                      le grand moufti ami d’Hitler ?

                                                                                                                      Effrayant ! Horrible ! tous les musulmans devraient être chatiés pour cette « amitié ».
                                                                                                                      C’est pire que d’être nazi (il y en avait un paquet parmi les occidentaux allemands). Sans compter les collabos.

                                                                                                                      regardes un peu ce qu’ont fait les protestants (cherches tu trouveras encore).

                                                                                                                      C’est quand même dingues de que les islamophobes tombent aussi bas dans leur argumentation. Et fiers en plus.

                                                                                                                    • Deneb Deneb 25 juin 2014 15:46

                                                                                                                      Muslim : « Les nazis aussi croyaient bien faire. »
                                                                                                                      D’ailleurs, je soutiens que la majorité des musulmans croient secrètement qu’ils avaient effectivement bien fait d’avoir tué autant de juifs.
                                                                                                                      Et comment expliquez-vous l’incessant amalgame religion-race, en traitant de racistes tous ceux qui ont une dent contre cette religion, voir toutes, ce qui est, somme toute, bien compréhensible ? Les musulmans se croient-ils une race à part ? Ca aussi, c’est très proche du nazisme.
                                                                                                                      Et, last but not least, les attaques contre la liberté d’expression (dynamitage du Charlie Hébdo), les fatwas comme celle suspendue au dessus de S. Rushdie, le communautarisme très exclusif, les discours de haine contre tout ce qui n’est pas musulman... C’est bien ce que pratiquaient les nazis contre leurs opposants.

                                                                                                                      Et arrêtez avec cette détestable habitude de répondre à chaque critique de l’islam avec les conneries de Bush ou Sarko, ces détestables politiciens complètement dénués de bon sens (excusez le pléonasme). Je vous signale que ces gens se déclarent amis de l’Islam et passent leur temps dans les sauteries à Doha. Comme Hollande, qui dit que l’islam est compatible avec la démocratie. Peut-être sur Mars, sur Terre il n’y a aucun exemple dans ce sens.

                                                                                                                      On est très vite dans un dialogue de sourds, quand Israel est la seul argument qu’on est capable de fournir.


                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 25 juin 2014 15:58

                                                                                                                      « Et, last but not least, les attaques contre la liberté d’expression (dynamitage du Charlie Hébdo), les fatwas comme celle suspendue au dessus de S. Rushdie, le communautarisme très exclusif, les discours de haine contre tout ce qui n’est pas musulman... C’est bien ce que pratiquaient les nazis contre leurs opposants. »


                                                                                                                      Dois je dire que c’est pas dans le coran tout ça. Et si des musulmans appuient cela, ça ne veut pas dire que les appuient cela.

                                                                                                                      Qu’Allah rende ton humanisme moins bigleux, cher Deneb.

                                                                                                                    • Deneb Deneb 25 juin 2014 18:53

                                                                                                                      « Et si des musulmans appuient cela, ça ne veut pas dire que les appuient cela.

                                                                                                                       »

                                                                                                                      Qu’allah illumine tes phrases avec un peu de clarté !


                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 26 juin 2014 11:14

                                                                                                                      « Et si des musulmans appuient cela, ça ne veut pas dire que les appuient cela.

                                                                                                                       »
                                                                                                                      Fill in the blanks. Le mot manquant c’était musulmans.

                                                                                                                      « Et si des musulmans appuient cela, ça ne veut pas dire que les musulmans appuient cela.

                                                                                                                       »

                                                                                                                      Vous êtes si nombreux à taper n’importe quoi sur l’islam que je n’ai plus le temps de me relire.

                                                                                                                    • ETIENNE 1er juillet 2014 16:24

                                                                                                                      Les chefs d’états Laïcs des pays musulmans sont combattus et assassinés par l’empire


                                                                                                                    • MuslimADieu MuslimADieu 25 juin 2014 10:20
                                                                                                                      « Il n’y a pas de héros sans auditoire. »
                                                                                                                      de André Malraux

                                                                                                                      • Jean de Beauce Jehan De Beauce 25 juin 2014 11:13

                                                                                                                        Imaginons un monde sans « religions du livre », sans islam ni christianisme, un monde sans haine, où le bassin méditerranéen serait un havre de paix comme à l’apogée de l’empire romain...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès