• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage (...)

Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage Macron... mais attendons avec impatience la deuxième !

Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage Macron, ..mais attendons avec impatience la deuxième !

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=macron

Le 27 mai en réponse à l'article de Zen « Jeu de mains  », j'ai posté cette réponse :

Aux téloches, c’était en boucle le serrage de pogne entre Trump ( 1,88 /104 kgs) et Macron (1,73/69 kgs)

sur le site de l’Obs,... on peut même lire :

Trump « anéanti » par la poignée de main de Macron : la presse compte les points.Bon Macron, s’en est pas mal tiré, mais connaissant la réputation de Trump pour serrer les paluches, sûr que Macron a bien été briffé, et mon petit doigt me dit qu’il s’est certainement entraîné à serrer quelques fortes paluches ! Idem pour le fameux débat avec MLP, les jours précédents les médias évoquaient que MLP allait d’entrée lui « rentrer dans le lard » pour le déstabiliser. Ben annonce à l’avance sa tactique d’attaque, sûr que l’effet de surprise ne joue plus !

Si les merdias pro-macron veulent nous monter que leur champion c’est du solide, faut qu’ils organisent un match dans le style « tire-toi de là que je me place  » .. nous verrons bien si les 69 kgs de Macron sont aussi efficaces que les 108 kgs deTrump ! Bon à part ce « fait d’armes » , ..attendons déjà la fin de l’année pour faire enfin un bilan objectif, et non des reportages sur le cirage de pompes !@+ P@py

Dans ma réponse j'ai indiqué ceci : Bon Macron, s’en est pas mal tiré, mais connaissant la réputation de Trump pour serrer les paluches, sûr que Macron a bien été briffé, et mon petit doigt me dit qu’il s’est certainement entraîné à serrer quelques fortes paluches !

Je vois que j'avais vu juste, car après son « exploit » fortement médiatisé par la prese pro-Macron, tant chez nous qu'a l'étranger, notre Président quelques jour plus tard a déclaré : sur 20 minutes « Ma poignée de main avec Trump ce n'est pas innocent » .

 

Fin de la première partie !

 

Deuxième partie !

 

Toujours le 27 en réponse à l'article de Cazeau :MACRON, LE PRESIDENT SOLEIL 1ere partie : le temps du « comme si » , .. j'ai posté cette réponse ( 27/05 à 17 h 11 ) : Si les merdias pro-macron veulent nous monter que leur champion c’est du solide, faut qu’ils organisent un match dans le style « tire-toi de là que je me place » .. nous verrons bien si les 69 kgs de Macron sont aussi efficaces que les 108 kgs deTrump !

 

Après le serrage de mains,.... le serrage de demain !

 

Je ne suis pas un spécialiste en comportement humain, mais d'entrée Donald Trump du fait de sa taille ( 1,88 ) et de son poids ( 104 kgs ) en impose, ensuite ce dernier sur le plan financier a très très bien réussi, et cela est un élément important sur sa façon d'agir, alors en corollaire il ne faut pas s'étonner si tout le monde s'accorde pour dire que Donald Trump est : hautain et arrogant, d'ailleurs son manque de courtoisie envers les femmes a été signalé moult fois, d’ailleurs pour less deux adjectifs qualificatifs que j'ai employé, il y a un synonyme qui est orgueilleux, et sur le web, j'ai trouvé cet article :Donald Trump était un enfant magouilleur, orgueilleux et têtu.

Avec tout ce que nous avons vu ou lu dans différents médias, et depuis que Trump est entré en scène, je pense que l'on peut dire que D. Trump à l'instinct d'un chef de meute,.. et en général les chefs de meutes n'aiment pas beaucoup que l'on discute leur hiérarchie !

Pour en revenir à l'épisode de la poignée de main entre lui et Macron, Trump a certainement apprécié que son homologue ait lui aussi une poignée de main disons virile,... par contre je pense qu'il n'a pas dû goûter les confidences qu'aurait fait Macron sur cet événement, confidences disons qui avaient un certain goût de fanfaronnade !

Sur cet « exploit » qu'aurait accompli E.Macron, les médias en ont largement fais échos, il suffit de taper dans Google : macron poignée de main trump c'était viril, et l'on obtient les résultats suivants, et dans les résultats qui s'affichent sur l'un d'eux, on peut lire ceci :

CONFIDENCES - Emmanuel Macron raconte au JDD son premier marathon diplomatique, entre franches discussions et poignée de main virile avec Donald Trump.

Cette poignée de main avec Donald Trump jeudi à Bruxelles, qui a été tant commentée, il l'a pensée, soigneusement préparée. Conscient qu'elle serait un signal envoyé au monde au tout début d'une séquence diplomatique impossible à rater. "Ma poignée de main avec lui, ce n'est pas innocent, ce n'est pas l'alpha et l'oméga d'une politique mais un moment de vérité", nous confie Emmanuel Macron samedi matin à Taormina avant d'entamer sa dernière séance de travail du G7. "Il faut montrer qu'on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, mais ne rien surmédiatiser non plus."

"Je ne laisse rien passer, c'est comme cela qu'on se fait respecter"

 

Que peut-on attendre de la réaction de D. Trump ?

 

Certains décrivent D. Trump comme étant personnage complexe et imprévisible, d'ailleurs différents médias ont bien monté cet aspect de sa personnalité, … et les exemples sont disons assez nombreux, les derniers en date étant : Donald Trump crée la polémique avec un comportement inacceptable envers Angela Merkel., et avec cette vidéo : Instant gênant : Cette poignée de main interminable entre D. Trum et le Premier Ministre Japonais Shinzo Abe.

Voulant en savoir plus, sur Google, j'ai tapé ces mots : « trump étude sur son comportement », les résultats sont ceux-ci, et l'un d'eux a plus particulièrement attiré mon attention : Les médicaments de Trump expliquent-ils son comportement ?

 

Alors, lors de leur prochaine rencontre, … quelle sera la conduite de D. Trump ?

 

Quelques lignes plus haut, j'ai indiqué que D. était connu pour être un personnage complexe et imprévisible, après les confidences d'E. Macron sur son « exploit », soit le « vieux mâle » au final admiratif sur le parcours de son homologue prendra ce dernier « sous son aile »,... ou bien à l'inverse contrarié et outragé par les déclarations bravaches et autres « plastronnades » d’E. Macron qui ont été fortement relayées par les médias anti-Trump tant en Europe ( notamment en France ) ainsi qu'aux USA, par exemple avec ce titre : Macron, nouvelle coqueluche des anti-Trump.... fait que ce dernier va-t-il considérer que les déclarations et les confidences de son interlocuteur, comme étant des crimes de lèse majesté,.. et qu'il attendra patiemment sa revanche, c'est à dire un nouveau bras de fer entre lui, 108 kgs contre 69 kgs d'E. Macron,... à moins que l'âge de D. Trump ( 70 ans ) se fasse finalement sentir !

Je reviens sur la rencontre Macron/Poutine, pour l'instant les médias évoquent que Macron n'a pas hésité à « titillé fortement » son homologue, .. mais Poutine était en visite, et en tant que visiteur, il a su se montrer disons diplomate, mais n'oublions pas que Poutine est un pratiquant des arts martiaux, cela veut dire tout simplement que parfois il faut savoir esquiver pour plus tard porter son attaque décisive !( pour mémoire rappelons nous la séquence Sarkozy/ Poutine ou Sarkozy était sorti complètement KO après son entretien avec le maître du Kremlin , ou ce dernier lui avait dit : « si tu continues sur ce ton, je t'écrase » : liens .

 

… donc affaire à suivre pour leurs confrontations d’egos entre : Macron/Poutine/Trump !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    



    • jacques 30 mai 18:17

      @Lengage
      c’est quoi ce site qui parle de matrice juive ????? smiley


    • Je tiens a remercier sincèrement la modération pour la validation rapide de mon article.


      @+ P@py


      • Sergio Sergio 30 mai 23:46
        mais attendons avec impatience la deuxième !
        Puis-je me permettre une suggestion.

            Je penserai à un ’ UN CIRAGE DE POMPE’ ! 


          • troletbuse troletbuse 31 mai 08:15

            Comme Hollandouille, je vois Macronimbus et son geste de pédé ; poser la main gauche sur l’avant-bras de Poutine. J’ai horreur de ce geste sauf si c’est une femme qui me le fait.


            • troletbuse troletbuse 31 mai 08:26

              @troletbuse
              Macronimbus espérait probablement un baiser à la russe. Il a été déçu.  smiley


            • Sergio Sergio 31 mai 11:36

              @troletbuse


              Bonjour, j’imagine que vous savez que c’est de la manipulation. Quand dans un magasin, une hôtesse d’accueil vous touche, automatiquement vous avez un à priori positif, vous êtes plus enclin à une forme de tolérance et vous achetez plus. J’ai dit hôtesse d’accueil dans un magasin .... Pour revenir à Macron/Poutine, il faut dire que nous, on a rien à vendre ! 

            • troletbuse troletbuse 31 mai 14:29

              @Sergio
              D’accord avec vous pour une vendeuse. Pour les politicards, ce geste est une hypocrisie totale. Mais je parlais d’une femme qui n’a rien à me vendre. smiley


            • Claire29 Claire29 31 mai 16:29

              « Poutine ou Sarkozy était sorti complètement KO après son entretien avec le maître du Kremlin , ou ce dernier lui avait dit : « si tu continues sur ce ton, je t’écrase » 

              Cette version est une invention des journalistes et n’est absolument pas crédible !
               »le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Levitte, réfutait ce récit. Lui-même avait assisté à l’échange entre les deux hommes et il se souvient que le président français « a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent ». « Mais le ton n’a pas monté et il n’y a eu aucun échange d’insultes », assurait l’ancien sherpa. Au contraire, il y aurait même eu au cours de l’entretien une « discussion badine et gastronomique » lorsque les deux hommes ont évoqué leur goût des chocolats qui venaient d’être apportés. « Toi aussi tu es addict au chocolat ! », aurait même lancé Poutine selon le diplomate."
              En fait,Sarkozy était surtout perturbé par ses problèmes personnels avec Cécilia qui voulait le quitter !
              Ces journalistes qui n’arrêtent pas de se plaindre des fake news et du complotisme sur internet n’ont aucun scrupule à manipuler l’opinion de ,c’est insupportable quelle que soit la cible de cette manipulation grossière !
               


              • @Claire29


                Pourquoi devrait on croire un cireur de pompe de Sarkozy plutôt que le journaliste  Nicolas Hénin , !

                Le coup de la ficelle qu’il était déstabilisé par..... Cécilia, ben je trouve cette excuse un peu vaseuse !!


                Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! !!


                @+ P@py


              • Claire29 Claire29 31 mai 18:59

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                « Pourquoi devrait on croire un cireur de pompe de Sarkozy plutôt que le journaliste Nicolas Hénin »

                Tout simplement parce qu’il était présent alors que ce journaliste n’y était pas et ne peut donc savoir ce qui s’y est passé et n’a pu que l’inventer !
                Quel intérêt aurait eu Poutine à menacer le chef d’Etat de la France ?
                Aucun,il n’est pas complètement fou,cette version ne tient pas la route !

              • @Claire29

                Comme j ne suis pas un pigeon de l’année, j’ai encore en mémoire le témoignage match truqué OM/Valenciennes ) de Jacques Mellic en faveur de Tapie  !


                @+ P@py


              • Le421 Le421 31 mai 21:00

                1ère manche, avantage Macron...

                De toute façon, si on s’en tient à l’info française, je pense que les 3589 à venir seront identiques... smiley
                Z’aviez pas remarqué que la presse était pro-Macron à 110%, déjà avant les élections ?

                Ah bon.


                • Cazeaux Cazeaux 6 juin 02:32

                  bs à l’auteur,


                  Comme indiqué lors d’un précédent échange sur cette poignée de main ridicule et arrogante, je pense, bien sûr ce n’est pas d’une grande importance, que les médias ont « gonflé » les mesures de Macron : quand on le voit à côté des minis -tres hollandais et Hollande, on remarque qu’il n’est pas plus grand, donc moins haut qu’ 1m73. De plus, il est très mince et de menue carrure, cela donne en dessous de la « règle » du moins dix : 173 - 10 = 63 ; je pense qu’il doit se situer à 58-60 maxi pour 168 maxi.

                  Et puis il y a le coup de l’anglais. Sa phrase en anglais pour commenter le rejet de la Cop 21 par Trump.
                  Il a sorti trois mots appris par coeur montrant un faible degré de pratique et les médias ont salué le président qui « enfin sait parler anglais ». Chirac le pratiquait nettement mieux, ayant passé un an aux USA dans ses jeunes années. 
                  Ce que n’ont pas noté ces média-lâtres, c’est qu’après la pogne de fer, Macron avait une occasion de répondre à Trump en anglais et curieusement il ne l’a pas fait ; sans doute craignait-il une réplique de Donald qu’il aurait eu du mal à comprendre. Le fait d’avoir été chez Rothschild ne lui a nullement donné l’occasion de causer english. Au niveau directorial où il a atterri, on ne parle pas anglais. Ce sont les petits requins des salles des marchés qui pratiquent, un anglais spécialisé, pauvre en mots.

                  Pas même De Gaulle n’a bénéficié d’un tel concert de louanges aussi délirant. Pourtant le bougre de général avait déclamé à Bonn, un discours en allemand, sans aucune texte sous les yeux, sans parler de son poème en breton, (où on a l’impression toutefois d’entendre un extra-terrestre...)

                  • @Cazeaux


                    Salut Gazeaux,

                    Dimanche sur le site Agoravox, il y avait cet article Quand Macron ricane des naufragés de la Françafrique

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-macron-ricane-des-naufrages-193794#forum4929680


                    Juste avant de faire ma petite sieste, j’ai rapidement fais cette réponse en 5 mn


                    4 juin 14:33


                    Aller ,imaginons Stéphane Bern commentant ces bons mots de son Enauelou Présidou .

                    Nous nous trouvons en plein océan Indien, et plus précisément dans l’archipel des Comores, Emanuelou Présidou fidèle à lui même est comme à l’accoutumé un éternel bout en train.

                    A un moment nous avons été en admiration quand Emauelou Présidou nous à parlé des kwassa-kwassa , vous savez ces merveilleuses petites embarcation locales .

                    Pour la petite histoire, ces embarcations sont à fond plat équipées d’un moteur hors-bord, inconvénient de ces bateaux, c’est qu’ils peuvent facilement chavirer, et là c’est le bain assuré pour ses occupants, .. mais rassurez vous à Mayotte la température de l’eau de mer est comprise entre 26° à 29 °

                    .

                    Quel humour à notre bon Emauelou Présidou !

                    @+ P@py

                    Pour et article, le 03 juin, j’ai fais la réponse plus bas,...STP, as-tu vu toi aussi cette video, Merci

                    Grosse tête et chevilles qui enflent, attention danger !

                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/grosse-tete-et-chevilles-qui-193776?debut_forums=100#forum4929318

                    3 juin 20:56

                    Je cherche la vidéo qui nous a monter ( je pense que c’est la rencontre à Bruxelles pour la photo finale, ou il y a une poignée de main ( ça devient une habitude ) entre Trump et Macron, j’ai vu brièvement cette vidéo qu’une fois sur nos téloches. On voit Macron qui avance vers Trump, en tendant son bras droit, Trump ( 108 kgs /1m,88 ) saisi cette dernière et tire d’un coup sec son bras contre lui Macron (1m73/ 69 kgs ) décolle presque du sol, .. heureusement que le bras droit de Trump lui a servi de rambarde !

                    J’espère que je me suis bien expliqué

                    D’ailleurs dans mon article :Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage Macron... mais attendons avec impatience la deuxième  !,..dans la deuxième partie j’évoque que suite au patacaise qu’a fait Macron avec sa poignée de main avec Trump que l’américain , ben allait lui « garder un chien de sa chienne  »

                    Si vous trouvez cette vidéo , un grand merci pour placer le lien, car je remarque que sur nos merdias, pas beaucoup de pub pour cet épisode !!!

                    @+ P@py 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires