• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Sionisme : Bon pour Israël, Mauvais pour les Juifs ?!

Le Sionisme : Bon pour Israël, Mauvais pour les Juifs ?!

L'Historien Israélien Ilian PAPPE affirme que la politique de soutien effréné à Israël du Président Trump fera sûrement du mal aux Juifs de par le monde : 

 

« Je dis aux Juifs Israéliens : vous pensez aujourd'hui que le Sionisme est bon pour vous car vous êtres les privilégiés. (…) Mais sur le long terme, ce sera mauvais pour vous. (…) Israël n'a rien à voir avec les ''Valeurs Juives''. C'est un état d'idéologie ethnique basé sur le pouvoir et l'oppression.  » ref. Article Middle East Monitor (1) 

 

Ces affirmations ''fortes'' méritent un examen, que je fais faire -si je puis dire- au célèbre journaliste Israélien Gideon LEVI (2), au Président d’Israël Reuven RIVLIN, et au ''Pape'' du Sionisme Theodor HERZL, outre quelques autres intervenants d'envergure.

 

L'interaction des contributions de ces auteurs fait émerger une image originale du Sionisme : un mouvement politique nationaliste ethnoculturel qui opère dans l'ombre du Judaïsme, sans toutefois adhérer à ses Valeurs. Ce qui crée des ''malentendus'' et des problématique du type de ceux à peine évoqué.

Note : le Sionisme Chrétien se distingue du Sionisme Israélien (15).

JPEG

« Sionisme et Judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. » (8) (évocation florale)

 

« Il y a des Américains non-Évangéliques, des Français non-Catholiques, des Allemands non-Protestants et même des Arabes non-Musulmans. Il y a quelque 1,8 millions de Canadiens d'origine Chinoise et au moins 80.000 Suédois d'origine Serbe. Ils sont tous considérés membres de la nation de l’État dans lequel ils vivent.  » (3) (Gideon LEVI) Mais Israël fait exception.

 

Ce texte de Gideon LEVI me semble épouser la vision exprimée pour Israël par le Président d’Israël Reuven RIVLIN, en 2015. Cette vision correspondrait au souhait de parvenir à un État Israélien démocratique et équitable pour tous les citoyens. C’est-à-dire un État tel qu'il ressortait des résolutions de l'ONU de 1947, et tel que transcrit dans la Déclaration d'Indépendance d’Israël de 1948 (= aucune différence selon la religion, la race, le sexe, etc) Ref. texte du Ministère des Affaires Étrangères Israélien : (6)

 

Le contraire donc d'un État Ethnique. Et le Président RIVLIN insistait sur le risque de ''catastrophe'' si Israël prenait le chemin d'un État qui discriminerait les minorités d'aujourd'hui. Voir Article "Israël en danger ?"  : (5f)

C'est pourtant la voie de la discrimination qui a été choisie... Gideon LEVY le confirme : « Il n'existe pas d'Israéliens non-Juifs. » . Voir aussi l'Article sur les "indiens'' de Palestine (5g)

 

 ….........................................

>>> Les RISQUES INTERNES à Israël, selon Reuven RIVLIN.

 

Reuven RIVLIN : « Notre société sera bientôt formée de quatre tribus, qui ne se connaissent pas, ne se fréquentent pas, n’ont pas le même système éducatif. Ces enfants venus d’implantations ou de villes orthodoxes, de Tel Aviv ou de Rahat, non seulement ne vont pas se rencontrer, mais vont aussi avoir leur propre vision de la société, de la culture, de la religion. » (…) « Au niveau politique : la tribu arabe ne participe pas au jeu politique tandis que les trois autres travaillent pour leur propre intérêt. Si cette situation perdure, ce sera la catastrophe.  » (…) « Or, nous sommes là pour rester : laïques, sionistes religieux, orthodoxes et arabes. » (…) « Nous devons regarder cette réalité en face afin de trouver des réponses et créer, ensemble, une vision commune.  » (…) « Aucune des quatre tribus ne doit sentir qu’elle doit renoncer à son identité pour faire partie de la société commune.  » Voir Article de La Tribune Juive : (4)

Cette catastrophe proviendrait donc du morcellement : la cristallisation des Visions divergentes des différentes ''Tribus'' qui consoliderait la fragilisation de l’État lui-même.

 

La Loi État-Nation Israélienne de juillet 2018 crée un État qui n'appartient qu'à une seule catégorie Ethno-Culturelle. Les « Arabes » ne sont donc plus des nationaux.

 La survenance de cette Loi État-nation n'est pourtant pas surprenante. Nos dirigeants savaient depuis toujours que c'était ce vers quoi on allait. Voir deux Articles documentant deux importants aspects du processus Sioniste : (5a) (5b)

 

 ….........................................

>>> Il y a aussi les RISQUES EXTERNES à Israël de par l'évolution de la sympathie pour Israël de la part des Juifs et non-Juifs du monde. Mais aussi du fait de la question Nationale des Juifs du monde que le Sionisme ''s'approprie''. Et enfin par l’insidieux amalgame Judaïsme = Sionisme (via le fameux slogan antisionisme = antisémitisme). Ces trois aspects sont souvent entremêlés, et modifient progressivement la perception et les sentiments des gens.

 

 …..................

> L'érosion de la sympathie pour les politiques d' Israël de la part des Juifs et non-Juifs du monde.

 

Rappelons que Theodor Herzl avait ''vendu'' aux Grande Puissances l'idée qu'il est de plus en plus dans l'intérêt des nations civilisées et de la civilisation en général qu'un pôle culturel Juif s'établisse en Palestine, sur la route vers l'Asie. (A)>350) Herzl demandait l'abandon du principe d'infiltration graduelle, car il considère que « toute infiltration se terminera mal. ». (A)>366)

Il demandait donc aux Grandes Puissances l'autorisation pour une colonisation qui puisse être protégée par sa propre armée Juive. (A)>288) Et il expliquait : « Nous annonçons nos intentions au plein jour... et nous désirons recevoir l'autorisation avant d'entreprendre une mission qui serait autrement la plus injustifiable des expérimentations. Le problème n'étant pas seulement d'amener les gens sur place, mais aussi de les y maintenir, et ceci en totale sécurité  » (A)>322) Voir en (5a) l'illustration de la mise en oeuvre de ce long processus paradoxal.

Pour ce faire, il était nécessaire de lancer des négociations diplomatiques ainsi que de puissantes actions de propagande à grande échelle de par le monde. (A)>341) Voir (5d) pour ce dernier point : le lobbyisme intensif polymorphe et la ''guerre médiatique.''

Ces dernières actions auraient donc visé la communication destinée aux peuples des Grandes Puissances, qui masque la présence d'éléments associés à certains processus Sionistes. Ces éléments étaient/sont ceux contraires aux Promesses faites, au Droit International, ou aux Droits de l'Homme. Éléments donc contraires aux Valeurs et Principes auxquels ces mêmes Grandes Puissances déclarent adhérer. (5a) Et aussi contraires aux Valeurs du Judaïsme.

Avec le développement d'internet, les gens s'écartent toujours plus des canaux Grand Public dont l'information (ou son absence) est trop souvent partiale et trompeuse. D'autres informations choquantes font surface  :

 

Ainsi, dans un entretien de l'écrivain Amos Oz avec Ariel Sharon, on comprend qu'un élément de stratégie serait de valoriser (et au besoin de susciter) l'antisémitisme, afin d'alimenter le courant Sioniste du "retour". Une idée diabolique.

Ariel Sharon avait alors résumé ainsi cette philosophie politique : « Je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par là, cela m'est égal  » (9) Voir l'Article (5b) pour plus d'informations étalées sur un demi-siècle.

 

Vous me direz que Sharon, c'était il y a longtemps... mais cela n'a en fait jamais cessé. Les méthodes ont certes évolué en partie, mais le résultat sur le terrain est toujours le même. Voici des chiffres récents : « depuis septembre 2000, environ 134 enfants Israéliens et 2167 enfants Palestiniens ont été tués par le 'camp' adverse' (https://ifamericansknew.org ). Voir graphique en (Z). Derrière cette froide statistique, on connaît aussi leurs noms et leurs visages, recueillis jour après jour : ( https://israelpalestinetimeline.org/ )

 

On n'en entend guère parler, car les médias ont une approche biaisée. Ainsi, une statistique US montre que : alors que le nombre de personnes tuées est cinq fois plus élevé côté Palestinien, on parle 4 fois plus des victimes Israéliennes. Et la longueur des articles pour ces dernières est en moyenne deux fois plus long... ( https://israelpalestinenews.org/associated-press-double-standard-israel-palestine-reporting/ )

 

Avec des citoyens US plus informés, les membres du Congrès US doivent en tenir compte. Ainsi, tandis que l'Administration Trump soutient à fond tant les occupations que les annexions d’Israël, le Congrès vient de passer une résolution 266/188 considérant que «  seule la solution à deux États permettra la survie d’Israël comme État Juif et démocratique, et permettra de satisfaire les aspirations légitimes pour un État Palestinien. » (10) (note JPC : même si cette solution à deux Etats est depuis longtemps 'morte', il s'agit néanmoins d'un message inimaginable il y a encore peu)

 

Néanmoins, Le journaliste Philip WEISS « met à nu l'agenda du Lobby pro-Israël et comment il a manipulé la Communauté Juive Américaine et le Gouvernement US depuis des décades. Mais il prévoit le déclin de ce Lobby et, dans cette perspective, la paix est réalisable.  » (13) Ce serait toujours ça !
 

 

 …..................

> Le concept Sioniste de « Nation Juive » suscite l'absurde questionnement de la nationalité des Juifs du monde, que le Sionisme ''s'approprie'', sans demander l'avis des intéressés.

 

Aujourd'hui, « Le Judaïsme n'a pas encore décidé s'il est une religion ou une nationalité, mais Israël a décidé qu'une personne qui n'est pas Juive ne peut pas être Israélienne. » (3) (Gideon LEVI) Voilà en effet quelque chose qui peut choquer dans un Occident démocratique où toute forme de racisme ou de discrimination est, comme il se doit, combattue.

 

Mais le Sionisme voit les choses à sa propre manière. Ainsi, Herzl affirme que les nations dans lesquelles les Juifs vivent parmi les autres sont ouvertement ou secrètement antisémites. (A)>65) Et la définition générique de Nation de Herzl s'applique aussi à la Nation Juive  : un groupe historique dotés d'une forme particulière de cohésion maintenu ensemble par un ennemi commun... et, pour la nation juive, l'ennemi commun, c'est l'anti-Sémite. (A)>13) Pour Herzl, l'idée sous-jacente est donc que l'antisémitisme est partout présent et indéracinable.

 

La Nation Juive serait-elle donc ''transversale'' et étrangère à la nation de résidence des Juifs de la Diaspora ? C'est ce que dit Herzl. Mais n'est-ce pas là une affirmation clairement anisémite ?

 

En effet, qu'advient-il du patriotisme  ? Une discussion avec le grand rabbin de France -qui se dit Sioniste ET Patriote- permet à Herzl de clarifier ce point  : On doit choisir entre Sion et la France. (A)>220) Rothschild considère que cette approche de Herzl est dangereuse et rend le patriotisme des Juifs suspect (A)>236) Par ailleurs Herzl affirme : nous ne voulons plus porter le masque d'une quelconque autre nationalité. (A)>38)

Cependant, certains Juifs sont anti-Sionistes pour des raisons Théologiques, et d'autres pour des raisons de non-respect du Droit International (par exemple en Cisjordanie...) ou simplement pour leurs Valeurs (par exemple la désapprobation de la colonisation érigée en ''valeur nationale'' par la Loi État-nation.) (5c)

 

En tout cas, il semble donc bien que la Loi Israélienne pour un État-nation Juif, jointe à un soutien inconditionnel de l'Amérique, pourraient indirectement produire des effets indésirables et injustes pour les Juifs du monde, comme l'ont affirmé tant Rothschild que Pappe.

 

 …..................

> L’insidieux amalgame Judaïsme = Sionisme (via le fameux slogan antisionisme = antisémitisme

 

Or, nous savons bien que « Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires  » (8) En effet, Gideon Levy exprime clairement l'opinion que «  Le Sionisme est en contradiction avec les droits de l’homme, et est donc bien un mouvement ultranationaliste, colonialiste et peut-être raciste. (...) Le Sionisme est la religion fondamentaliste d’Israël (…). » (16) 

 

Le rabbin Américain Yisroel Dovid WEISS explique : « L'idéologie d'Israël est le sionisme et le sionisme réduit la religion juive au nationalisme ou au matérialisme. (...) Depuis la destruction du temple de Salomon il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner à la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux États-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d'Iran, etc. … » (11)

 

Dès 1938, Albert EINSTEIN exprimait une vue critique du Sionisme qui heurte sa conscience pour ce qui concerne la nature essentielle du Judaïsme, et entrevoit les dommages subis par le Judaïsme du fait du nationalisme étroit du sionisme qui détourne la communauté de la spiritualité. (12) Einstein a aussi été très clair sur les Sionistes après le massacres de Deir Yacine, parlant de « ces gens égarés et criminels. » ( https://fr.wikiquote.org/wiki/Isra%C3%ABl )

 

Dans ses ouvrages, Shlomo SAND a décomposé le « mythe selon lequel les Juifs sont un peuple race qui a quitté la Palestine il y a 2000 ans et qui retourne à cet endroit.  » (…) « Dans la foi Juive il n'y a pas de notion de patrie.  » (…) « La Terre promise à laquelle il est fait référence n'est pas une terre patrie.  » (…) « Il y a eu des liens profonds avec cette Terre. » (…) « Mais c'est un rapport métaphysique, pas un rapport national, politique, patriotique.  » (14)

 

« Qui est le génie qui a transformé le mot Sioniste en synonyme de Juif, de la sorte que si vous opposez au Sionisme, vous êtes anti-Juif ? Les gens sont identifiés à une idéologie seulement dans les pays totalitaires. » (Odeh Bisharat) (17)

 

JPCiron

  :: :: :: :: :: :: :: :: : NOTES :: :: :: :: :: :: :: :: :

 

.. (A) - World Zionist Organization ( Connecting Israel and the Jewish People // Herzl Speaks His Mind on Issues, Events and Men. ) -

(Lien vers extraits en anglais dans l'Article "Vaincre l'Antisémitisme par le Sionisme, c'est la vision de Theodor Herzl" :

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131 >> Annexe 3)

 

..... (1) – Article Middle East Monitor « Bon pour Israel, Mauvais pour les Juifs  » par l'Historien Israélien Ilian PAPPE – mai 2019

https://www.middleeastmonitor.com/20190503-trump-good-for-israel-bad-for-jews-israel-historian/

 

.. (2) – GIDEON LEVY - https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Olof_Palme (2015)

 

.. (3) - Article HAARETZ « Only a Jew can be an Israeli  » par Gideon LEVI – novembre 2019 https://www.haaretz.com/opinion/.premium-only-a-jew-can-be-an-israeli-1.8098964

 

..... (4) – Article Tribune Juive – « Le président Rivlin parle des quatre tribus d’Israël » ( suite à la Convention de Hertzliya ) - Tribune Juive – 9 juin 2015 - http://www.tribunejuive.info/israel/le-president-rivlin-parle-des-quatre-tribus-disrael

 

.. (5a) - Article " Le Viol de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu'il convienne de critiquer ce dernier.

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

 

.. (5b) - Article "Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre."

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

 

.. (5c) - Article Le Monde "La loi sur l'Etat-nation" https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/07/19/israel-la-loi-sur-l-etat-nation-adoptee-a-la-knesset_5333366_3218.html

« L’Etat considère le développement d’implantations juives comme une valeur nationale et fera en sorte de l’encourager et de le promouvoir. »

 

.. (5d) - Article " Lobbyisme pro-Israel et démocratie : jusqu'où sont-ils compatibles ?"

 https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702

 

. (5e) - Article " Aucune sympathie des Chrétiens Évangéliques Américains, pourtant premier soutiens politiques du Mouvement de Libération National Juif."

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/aucune-sympathie-des-chretiens-209744

 

.. (5f) – Article « Israel en danger ? » https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-en-danger-206669

 

.. (5g) – Article « Quelle Paix pour les ''indiens'' de Palestine ? »

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quelle-paix-pour-les-indiens-de-211789

 

.. (6) – Israeli Ministery of Foreign Affairs - https://mfa.gov.il/MFA/MFAFR/MFA-Archive/Pages/La%20Declaration%20d-Independance%20d-Israel.aspx

L'ETAT D'ISRAEL (…) assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

 

.. (7) – Article Archive Almanar « Sharon en 1982 : Je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l'antisémitisme. » http://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=150654

Voir aussi l'interview complète :

Article Vive la Révolution « Ariel Sharon – 1982 – ''Je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l'antisémitisme.'' février 2019 (cité par njama)

http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

 

.. (8) – Article « Conscience sans objet  »

« Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. Quand une personne ne peut plus être juive elle devient sioniste (...) Le sionisme commence sur les ruines du judaïsme, (...). Le sionisme et la poignée d'individu qui le guide sont le noyau d'un autre peuple. » (Haïm Hazaz, idéologue sioniste) (supplément de Haaretz du mois de Eloul 5703 (1943)

Autre ref. citée par njama : « Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. » Ouvrage « Théodor Herzl journal – Le Fondateur du Sionisme parle 1895-1904 » : https://www.amazon.fr/Journal-1895-1904-fondateur-sionisme-parle/dp/2702118623

 

.. (9) - Article de L'Humanité « Bain de sang dans un camp de réfugiés Palestiniens  » par Jean Chatain – Avril 2002 – Cite un entretien de l'écrivain Amos Oz avec Ariel Sharon (né Scheinemann) du 17 décembre 1982, publié par le quotidien israélien Davaz - https://www.humanite.fr/node/263478

 

 ….. (10) – Article HAARETZ « U.S. House Opposes Israeli Annexation of West Bank in Landmark Resolution  » par Amir Tibon – Dec. 2019

« (…) only a two-state solution to the Israeli-Palestinian conflict can ensure Israel's survival as a secure Jewish and democratic state and fulfill the legitimate aspirations for a Palestinian state (…)  » https://www.haaretz.com/us-news/.premium-u-s-house-of-representatives-passes-landmark-resolution-opposing-israeli-annexation-1.8229217

 

.. (11) – Interview du Rabbin Américain Yisroel Dovid WEISS paar Sara Taha (traduction Nada Raad) – novembre 2011

https://www.alterinfo.net/Le-rabbin-Weis-Israel-est-une-mutinerie-contre-Dieu_a67242.html

 

.. (12) - Lettre de Albert EINSTEIN de 1938, citée dans « The décadence of judaism in our times » par le Rabbin Moshé Menuhin - 1969 - Pages 324.

« La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée et d'un projet de pouvoir temporel aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit. (…) Redevenir une nation, dans les sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »

Aussi cité par Le Monde le 30 nov. 1970 (Au fil de mes dernières années, pages 262-264, cité et traduit de l'anglais par Maxime Rodinson dans le bulletin du GRAPP, no 5, mars 1970)

 

.. (13) - Article IfAmericansKnew « Le Lobby pro-Israel est la cause de l'oppression perpétuelle des Palestiniens. » par Philip WEISS

https://israelpalestinenews.org/root-cause-of-conflict-israel-lobby/

 

.. (14) – Article de L' Humanité = Entretien avec Shlomo SAND (Université de Tel-Aviv) « La Terre Promise n'est pas une Terre Patrie Israélienne  » par Pierre Barbancey – Octobre 2012 https://www.humanite.fr/monde/shlomo-sand-la-terre-promise-n-est-pas-une-terre-patrie-israelienne-506356

 

.. (15) - Notons en passant que le Sionisme Chrétien est bien antérieur au Sionisme Juif, et poursuit des finalités qui lui sont propres. (5e) Ce Sionisme Chrétien est particulièrement puissant outre-Atlantique, et s'exprime -entre autres- via les courants Évangélistes. Son poids est tel qu'il influence lourdement certains aspects de la politique internationales des USA, via le Congrès. Notamment pour ce qui concerne Israël.

 

.. (16) - Article HAARETZ «  Israel's Minister of Truth » par Gideon LEVY – sept. 2017 - https://www.haaretz.com/opinion/israel-s-minister-of-truth-1.5447118

«  Le Sionisme est en contradiction avec les droits de l’homme, et est donc bien un mouvement ultranationaliste, colonialiste et peut-être raciste. (...) Le Sionisme est la religion fondamentaliste d’Israël (…). »

« Nous pouvons admettre que le droit des Juifs à un État contredit le droit des Palestiniens sur leur terre (…) Voici maintenant le temps d'une nouvelle division (…) Entre les partisans du Sionisme et les partisans de la Justice. »

.. (17) – Article HAARETZ « Israel a une Nouvelle Religion : Sionisme  » par Odeh Bisharat – janvier 2018 - https://www.haaretz.com/opinion/.premium-israel-has-a-new-religion-zionism-1.5751754

«  Le Sionisme est évidement le mouvement de libération de deux peuples : Les Juifs se libèrent des Arabes et les Palestiniens sont libérés de leur terre. » (…) « Les Sionistes accusent les non-Sionistes d'anti-sémitisme, même si ces derniers sont Juifs. (…) Qui est le génie qui a transformé le mot Sioniste en synonyme de Juif, de la sorte que si vous opposez au Sionisme, vous êtes anti-Juif ? Les gens sont identifiés à une idéologie seulement dans les pays totalitaires. »

 

.. (Z) - Graphique des enfants tués par l'autre 'camp' depuis l'an 2000.

https://ifamericansknew.org (mises à jour 31 déc 2018)

Les chiffres détaillés pour 2019 sont là : https://www.btselem.org/statistics/fatalities/after-cast-lead/by-date-of-event

Source  : Coalition « Remember These Children  » qui comprend l'ONG Israélienne B'Tselem, et l'ONG Palestinienne Al-Haq qui ont reçu le Prix des Droits de l'Homme de la République Française 2018.

Al-Haq explique : « La propagande incessante du gouvernement israélien et ses tentatives de nous réduire au silence ou de nous salir sont là pour essayer de cacher aux yeux du monde la réalité factuelle d'une occupation injuste et indéfendable  »

Chiffres annuels

(enfants Israéliens tués = bleu) (enfants Palestiniens tués = rouge)

  :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • colibri 14 décembre 2019 11:04

    Merci pour cette mise au point 


    • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 17:53

      @colibri

      Un petit mot gentil, cela compte plus que l’on ne croit.
      Merci à vous.


    • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 11:11

      Merci à l’auteur pour le partage.

      Excellent article posant le problème de façon claire, pétrie de bon sens et solidement étayée, ne laissant aux habituels « hasbaristes » et autres « $ionisés » que la mauvaise foi, le mensonge et l’insulte comme arguments.


      • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 18:07

        @QAmonBra


        Bonjour QAmonBra,

        solidement étayée > ...


        Une chose est de raconter ce que l’on pense, une autre est de la faire raconter par plusieurs personnages connus. Cela évite de passer par la suspicion  d’antisémitisme que certains collent quand même, machinalement.


        Cela contraint à adapter la structure du récit. Mais c’est compensé par la récompense de trouver des auteurs qui ont déjà affronté le sujet, et qui l’expriment bien mieux que je ne l’aurais pu faire.


        .


      • Jonas Jonas 14 décembre 2019 11:36

        "La Loi État-Nation Israélienne de juillet 2018 crée un État qui n’appartient qu’à une seule catégorie Ethno-Culturelle. Les « Arabes » ne sont donc plus des nationaux."


        Il y a 20% d’Arabes en Israël, et leur niveau de vie est bien meilleur que dans n’importe quel pays musulman.


        • Allexandre 14 décembre 2019 14:33

          @Jonas
          C’est bien là la réponse biaisée d’un sioniste dont la malhonnêteté est flagrante. 40% des juifs Français vivent mieux que 65% des juifs israéliens.


        • Clocel Clocel 14 décembre 2019 11:39

          Israël est une caricature de l’occident, c’est par là qu’il pourrira.


          • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 18:09

            @Clocel

            < Israël est une caricature de l’Occident >


            Sans aucun doute !

            Mais c’est aussi quelque part un de nos enfants...


            .


          • Massada Massada 14 décembre 2019 11:45

            Résumons : on tient les Etats-Unis et les puissances occidentales, les pays chrétiens croient en Jésus, un Juif.
            On contrôle la Chine communiste, les bouddhistes sont à notre botte, les Hindous sous notre contrôle. Et vous n’avez pas encore découvert la vérité sur les animistes.

             
            Abandonnez donc, amis antisémites, vous voyez bien que vous n’avez aucune chance... smiley


            • San Jose 14 décembre 2019 12:18

              @Massada
              .
              Citation  : ...........amis antisémites.....
              .
              Et hop, tout est dit. 
              Pour Jésus, c’est raté, je m’en occupe peu. 


            • machin 14 décembre 2019 18:41

              @Massada

              Quel dommage de toujours confondre anti-cons et antisémites...


            • Jonas Jonas 14 décembre 2019 12:12

              « Et le Président RIVLIN insistait sur le risque de ’’catastrophe’’ si Israël prenait le chemin d’un État qui discriminerait les minorités d’aujourd’hui. »

              Les états-Nations créés par la colonisation occidentale (comme l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, Syrie, Irak) pratiquent la discrimination envers le non-musulmans.
              Il n’y a pas de Juifs en Algérie ou en Égypte par exemple, ils ont été expulsés de leurs maisons par les arabo-musulmans.
              Que font les instances internationales pour dénoncer cela ? Où sont par exemple les organisations anti-algéristes qui appellent au boycott et à la destruction de l’Algérie pour avoir spolié les biens des Chrétiens et des Juifs ?

              Pourquoi seule Israël est visée ?
              Parce qu’Israël est un État juif, tous les autres sont des États musulmans.
              Il est inconcevable pour les Musulmans qu’un peuple juif puisse vivre indépendamment sur les terres censées appartenir à un califat islamique sur lesquelles les Juifs ont vécu en tant que sous-citoyens pendant des siècles.
              Les organisations islamiques mènent alors depuis des décennies une véritable propagande de masse en Occident pour discréditer Israël.
              Et les idiots utiles de la gauche progressiste (Corbyn, Mélenchon et autres) y voient là un moyen d’unifier et d’attirer les masses de l’immigration étrangère islamique dans leur parti pour dénoncer l’oppression de la colonisation israélienne, mais d’ignorer totalement ce qui se passe ailleurs


              • Jonas Jonas 14 décembre 2019 12:17

                Tous les « nationaux » d’Europe et du monde savent que l’on devient le propriétaire de la terre que l’on défend avec l’épée. Tous les patriotes savent que reculer devant l’ennemi vous conduit à la mort et au déshonneur. La haine ou la colère déployées par les « ennemis » d’Israël repose sur la jalousie. Elle repose aussi sur la lâcheté que l’on veut justifier après avoir abandonné la défense des valeurs de son clan. En réalité, on ne « hait » pas Israël, mais on se dégoûte soi-même de tous ses renoncements, de ses capitulations, des humiliations acceptées au nom d’un confort éphémère. Sparte, ça fait désordre à l’époque du charme de l’appartement « cosy ». Alors ? C’est la catharsis pour les nations en déclin. Faute de se battre et d’expulser les envahisseurs , on fait de la dramaturgie diplomatique. Les dirigeants français se préparent à abandonner leur Kosovo à Marseille ou en île de France ? Il faut alors, au préalable, aller dans le sens du courant, là où l’on ne vit jamais un poisson mort remonter la rivière. L’agonie des nations « bobos » passent par la condamnation des derniers samouraïs d’Asie. Ils ne manquent pas de « logique » tous ces dirigeants européens mais singulièrement de volonté. Ils ne manquent pas de volonté, au fond, tous ces peuples de la grande Europe mais on leur a désappris la « logique ». On leur enseigne l’art de « Ménager la chèvre et le chou », « nager entre deux eaux » ou « Brûler un cierge à Dieu et un autre au diable ».

                Bref un dogmatisme mou qui va les conduire dans des wagons plombés, après avoir perdu la guerre, leur territoire et l’honneur. Dans la langue de Shakespeare, comme pour illustrer une dramaturgie antique, je me dois de redire aux oreilles des collabos : « Masada shall not fall again ». Faut-il bien comprendre que plutôt que de capituler, de se rendre, de se coucher, Israël, le pays le plus avancé dans la technologie « High-frequency Active Auroral Research » ira jusqu’au bout. Ce n’est souhaitable pour personne, encore moins pour l’Europe et la France car comme disait Danton à Robespierre qui le voyait passer sur la charrette des condamnés : « Maximilien , tu me suis ! ». Si Israël tombe, c’est l’Occident qui tombe, l’inverse est vrai aussi ; les deux destinées sont intimement liées depuis qu’une secte juive disciple du rabbin Jésus s’est unie au Paganisme européen pour donner le Christianisme. Alors le choix est impératif, d’autant plus que les « partisans » de la « Palestine » vendent eux-mêmes la mèche. Un écrivain, talentueux, par ailleurs, vient d’écrire :

                « Le problème fondamental vient de cette Autorité palestinienne corrompue, faible, pusillanime, minable, qui « Kollabore » avec son occupant sioniste, en maintenant l’ordre en Cisjordanie, en arrêtant les militants du Hamas, du Djihad islamique et du FPLP, en assurant la sécurité des routes réservées aux colons sionistes, en acceptant sans réagir le dépècement de son territoire. »

                Au moins les choses sont claires : Ne surtout pas toucher au Hamas ! Incompréhensible, mais c’est ainsi. Étant - aussi - très fier d’être français, je citerai la phrase de l’ami Alexandre Melnik : « Les Tontons flingueurs », quel régal ! Langage, tempérament, gestuelle, ambiance… Le génie français qui n’a pas pris une ride. Voilà une « exception française » que j’aime ! ».

                Jean-Marc DESANTI


                • Allexandre 14 décembre 2019 14:36

                  @Jonas
                  Le problème, c’est que les juifs s’en sont emparés avec les obus et prétendent défendre ce qu’ils ont volé. C’est juste un peu différent comme approche. Si vous continuez sur cette voie, vous allez vous écraser contre le mur ; « lamentations » n’aura alors jamais aussi bien porté son nom !!!!!


                • Jonas Jonas 14 décembre 2019 15:00

                  @Allexandre
                  Se sont emparés de quoi ? Pendant des siècles, la Palestine était quasiment désertique, c’est l’immigration juive du début du XXème siècle qui lui a donné ses lettres de noblesse.
                  Il y a un siècle, Tel-Aviv n’existait pas, ce sont des Juifs qui l’ont fait sortir de terre.
                  Le photographe français Félix Bonfils (1831-1885) a traversé le territoire palestinien de long en large, et a tiré 9 000 photos, on n’y trouve pas de traces d’arabes palestiniens.
                  D’ailleurs avant 1948, ceux que l’on prénommaient « Palestiniens » c’étaient les Juifs. Les Arabes vivant en Palestine étaient dénommés « Arabes palestiniens », ils refusaient qu’on les appelle « Palestiniens », pour eux, c’était un terme péjoratif, ils ne voulaient pas être assimilés aux Juifs.
                  C’est Yasser Arafat, aidé par la propagande soviétique dans les années 1960 qui a inventé la notion de « peuple palestinien » pour victimiser les Arabes de Palestine et faire condamner les israéliens à l’échelle internationale.


                • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 15:29

                  @ Jonas le mythomane

                  Vous en avez pas assez de « mythoner »  !?

                  Une région carrefour entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, convoitée, conquise et dominée par toutes les grandes civilisations de l’antiquité, « une terre ou coule le lait et le miel », serait, d’après vous, restée « quasi désertique » durant des siècles !?

                  De qui vous moquez vous sinon de vous même Jonas !


                • Jonas Jonas 14 décembre 2019 15:36

                  @QAmonBra "Une région carrefour entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, convoitée, conquise et dominée par toutes les grandes civilisations de l’antiquité, « une terre ou coule le lait et le miel », serait, d’après vous, restée « quasi désertique » durant des siècles !?« 

                  Les conquêtes islamiques ont totalement dévastées ces régions.
                  Ils suffit de jeter un coup d’oeil aux photos de la Palestine du XIXème siècle (la mosquée Al Aqsa totalement abandonnée par exemple) pour le comprendre.

                   »Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné.« 
                  [...]
                   »Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature. Dans le Yémen, tous les centres de la population sont abandonnés, à l’exception de quelques grandes villes ; dans l’Irak arabe, il en est de même ; toutes les belles cultures dont les Perses l’avaient couvert ont cessé d’exister. De nos jours, la Syrie est ruinée ; l’Ifrîkiya et le Maghreb souffrent encore des dévastations commises par les Arabes.« 
                  l’historien Ibn Khaldun (1332-1406)- »Prolegomenes" p311-313


                • San Jose 14 décembre 2019 18:22

                  @Jonas
                  .
                  Citation  :  Pendant des siècles, la Palestine était quasiment désertique
                  .
                  La Palestine pour les nuls : 
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

                  .
                  Faut pas aller chercher bien loin ! 


                • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 18:44

                  @San Jose

                  Merci San Jose pour cette précision.

                  Perdus par leur aveuglement, les activistes répètent leur texte machinalement, sans réfléchir ...

                  En effet, même la Bible nous apprend que les Israélites étaient des étrangers au pays de Canaan !

                  Genese 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. (Bible Louis Segond 1910)

                  .


                • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 20:15

                  Et c’est reparti avec les « arabo-musulmans » comme un disque rayé !

                  Ah racialisme quand tu les tiens ! Des fois je me demande si je n’ai pas affaire à une machine. . .


                • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 20:55

                  @QAmonBra

                  les « arabo-musulmans » ... >

                  Eh oui, c’est reparti !

                  Mais en fait, cela ne s’est jamais arrêté.
                  Car un des éléments fondamentaux de la propagande est bien la répétition.
                  Un autre élément fondamental est la coordination : appuyer tous en même temps sur le même thème, via différents supports.

                  Mais à la longue c’est fatigant.

                   smiley

                  .


                • Jonas Jonas 15 décembre 2019 01:28

                  @QAmonBra « Et c’est reparti avec les « arabo-musulmans » comme un disque rayé ! »

                  La prise de Jérusalem en 638, et la conquête de la Palestine s’est faite par les arabo-musulmans, oui, il faut appeler les choses par leur nom.
                  D’ailleurs la première référence historique non islamique au Prophète Mohamed est contenue dans le manuscrit du jacobite Thomas le Presbyte :
                  « Le vendredi 7 février 634, à la neuvième heure, il y eut la bataille entre les Romains et les Arabes de Mohamed, à 19 km à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant le patricien Bryrdn, que les Arabes ont tué. Quelques 4 000 pauvres villageois de Palestine furent tués, parmi lesquels, des Chrétiens, des Juifs et des Samaritains. Les Arabes ont ravagé toute la région. »
                  « Seeing Islam as others saw it – a survey and evaluation of christian, jewish and zoroastrian writings on early Islam » – Robert G. Hoyland – p120


                • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 08:47

                  @ Jonas le peintre à girafes

                  Quand j’étais actif, j’ai eu quelques fois a bosser avec des chefs de chantier, voire des conducteurs de travaux incompétents, nous faisant faire de coûteuses (en peine et fric) conneries, que nous étions sur de devoir réparer par la suite et, dans ma jeunesse, ça me faisait péter les plombs.
                  Mes ainés me disaient en se marrant : « Calme toi le jeunot, ça ou peindre la girafe, du moment que ton salaire tombe, qu’est ce que t’en a foutre !? ». . .


                • Jonas Jonas 15 décembre 2019 13:00

                  @QAmonBra

                  Un argumentaire stupide montrant une ignorance crasse, un vide intellectuel patent, qui se manifeste par le mépris des gens.


                • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 20:18

                  @Jonas

                  Le ton change, le texte en gras disparaît et les premiers noms d’oiseaux, toutefois modérés et gentillets, commencent a fuser, mais je préfère cela au disque rayé et bloqué sur les « arabo-musulmans »
                  Heureusement que peindre la girafe, surtout au niveau du cou, vous donne assurément de la hauteur et si en plus ça paye !
                  Même si les temps sont durs, faudra néanmoins négocier une ch’tite augmentation, pour le principe, car défendre l’apartheid va devenir, de plus en plus, une foutue galère, voire mission impossible. . .


                • Jonas Jonas 16 décembre 2019 09:24

                  @QAmonBra « Le ton change, le texte en gras disparaît et les premiers noms d’oiseaux, toutefois modérés et gentillets, commencent a fuser »

                  N’essayez pas de noyer le poisson.
                  Mes commentaires traitent du sujet de l’article : du sionisme, avec des liens sourcés que chacun peut vérifier par lui-même. Le débat est ensuite libre et ouvert si vous n’êtes pas d’accord.

                  N’ayant plus aucun argument, c’est vous qui avez commencé à lancer des attaques personnelles à mon égard, qui n’ont plus aucun lien avec l’article.
                  Alors quand on a si peu d’intellect, on ferait mieux de laisser tomber et d’aller voir ailleurs si j’y suis.


                • Allexandre 16 décembre 2019 17:53

                  @Jonas
                  Vous avez bien appris la leçon de propagande.. La Palestine vide !!!!? Vous prenez vos désirs pour des réalités. Quant aux juifs d’Europe venus au début du XXè siècle, c’est du vent. Les juifs furent très peu nombreux à adhérer au sionisme. C’est bien pour çà que les sionistes ont tout fait (et quand je dis tout, je n’exclus rien) pour les OBLIGER à émigrer pour la Palestine. Revoyez vos sources, car elles sont uniquement juives et sionistes. Ce n’est pas très honnête.
                  Le mythe de « la terre sans hommes et les Hommes sans terre » est éculé depuis longtemps. Mais vous vous accrochez aux seuls arguments propagandistes concoctés pae les sionistes depuis plus de cinquante ans. On ne nous le fait plus. Nous les goys sommes moins cons que nous n’en avons l’air !!!


                • Allexandre 16 décembre 2019 17:59

                  @Jonas
                  Si Bonfils, installé à Beyrouth en 1867 avec sa famille n’a vu aucun Arabe, soit il était aveugle, soit il avait décidé de ne pas les voir. Vous dites vraiment n’importe quoi sans aucun scrupule. Mais c’est là la pratique bien connue des sionistes névrotiques en quête d’une identité ethno-religio-terresrtre.


                • Jonas Jonas 16 décembre 2019 22:50

                  @Allexandre "Si Bonfils, installé à Beyrouth en 1867 avec sa famille n’a vu aucun Arabe, soit il était aveugle, soit il avait décidé de ne pas les voir."

                  Je ne parle pas de Beyrouth, je parle de la Palestine.


                • Jonas Jonas 16 décembre 2019 22:52

                  @Allexandre « Quant aux juifs d’Europe venus au début du XXè siècle, c’est du vent...Les juifs furent très peu nombreux à adhérer au sionisme. »

                  Et une ville comme Tel-Aviv est sortie de terre au début du XXème siècle comme par miracle.


                • Jonas 18 décembre 2019 10:12

                  @JPCiron 

                  Non, un des éléments fondamentaux de la pédagogie ,c’est la répétition , c’est en répétant que l’on éduque. 

                  La propagande , c’est bien ce que vous faites sur ce site à savoir, faire accepter des idées erronées systématiquement, en étant offensé par le fait que j’utilise le terme de pays arabo-musulman , alors qu’eux-mêmes y font référence à l’islam et à leur origine Arabe.  Quatre pays pris au hasard , vous apportent un démenti cinglant , en mentionnant bien, dans leur Constitution , qu’ils sont arabes et musulmans .

                  1. Egypte :Article 1) L’Egypte fait partie de la nation arabe et lutte pour son intégration et son unité. Elle fait partie du monde Musulman.
                  2. Tunisie : La Tunisie est un Etat libre indépendant et souverain , l’islam est sa religion , l’arabe sa langue et la République son régime.
                  3. L’Algérie : L’Algérie terre d’islam , partie intégrante du Grand Maghreb , pays arabe , méditerranéen et africain . L’islam est la religion d’Etat.
                  4. Maroc : Le Maroc est un Etat musulman souverain, attaché a son unité nationale et à son intégrité territoriale. (...) Son unité forgée par la convergence de ses composantes  arabo-islamique , amazigue, et suharo -hassanie. etc. 
                  5. Conclusion les pays du Machrek comme ceux du Maghreb sont des pays arabo-musulmans. , il n’y a ni racisme ni xénophobie . Terme géopolitique. 

                • Oceane 19 décembre 2019 12:24

                  @QAmonBra

                  La racialisation de Jonas, Labrune ou Massada ne concerne que les autres et jamais le colon européen qualifié de « Juif ». Parce que justement, il faut absolument éviter de relier l’implant européen à l’Europe. Même si cela est gros comme le nez au milieu du visage.

                  « Sans parler du président du Salvador Nayib Bukele, d’origine palestinienne ». (Lobbyisme pro-Israël et démocratie).


                • Oceane 19 décembre 2019 12:40

                  @Jonas

                  Arabo-musulmans, ; Arabo-juifs, Arabo-chrétiens.

                  Jonas éprouve une haine viscérale envers les premiers et un intérêt particulier envers les deux autres groupes d’Arabes puisqu’ils sont les idiots utiles des Euro-juifs.


                • Le Sudiste Le Sudiste 14 décembre 2019 14:32

                  Vous allez le payer très cher les européens, mais à un point, vous n’avez même pas notion de quoi on parle. Il n’y aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous emmèneront au four crématoire.

                  Ce sera sur place, l’égorgement. C’est marqué aussi dans les livres.

                  Parce que tout le mal que vous avez fait à Israël vous le paierez au centuple.

                  L’islam, c’est le balai d’Israël, sachez-le. Au lieu qu’on fasse nous le travail, on envoie [l’islam] pour régler le problème.

                  Rabbin David Touitou, frère des gérants du Bataclan.


                  • OMAR 14 décembre 2019 18:28

                    Omar8
                    .
                    @Le Sudiste :"Vous allez le payer très cher les européens, ..« .
                    .
                     »Nous trainerons les civilisations occidentales et orientales à une guerre mondiale qu’elles ne voudront pas.Ceci même s’il faudra les tirer par la tignasse de leur cheveux.Ils s’autodétruiront et seul Israël 

                    sortira vainqueur".
                    Rabbin Rav Ron Chaya,


                    https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc


                  • sls0 sls0 14 décembre 2019 15:11

                    Exercice difficile cet article mais comme il est bien sourcé il est difficilement réfutable.

                    Jeune (avant les années70), le sionisme bénéficiait d’un capital sympathie, c’était avant l’apartheid.

                    A l’époque comme maintenant je n’ai jamais associé le sionisme à tout les juifs. Il y a même des chrétiens sionistes.

                    Etre antisioniste c’est être contre l’apartheid et l’expansion du territoire d’Israël au détriment de ses voisins, c’est tout. Il y a 70 ans être anti sioniste c’était être contre l’implantation des juifs sur des territoires habités.

                    S’il y a 70 ans être antisioniste était moins acceptable après une shoa, après la lutte contre l’apartheid en Afrique du sud, être antisioniste est acceptable.

                    Il y a des juifs antisionistes, ils auraient difficile d’être antisémites.

                    J’ai bien peur que le sionisme a été dévoyé.

                    Je boycotte les produits d’Israël pourtant je ne suis pas antisionisme, je suis anti-apartheid.

                    Si je dis Israël est le pays de l’apartheid, tout le monde comprend, à la limite on s’en fout de la religion de ses dirigeants.


                    • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 17:43

                      @sls0

                      <J’ai bien peur que le sionisme a été dévoyé. >


                      Le Sionisme « spirituel », compris comme une nostalgie d’une terre d’origine réelle ou imaginaire, ou comme une attirance pour un lieu ’sacré’, est tout à fait chose normale. Personne ne conteste les pèlerinages des uns et des autres ici ou là.


                      Le Sionisme « politique », qui s’exprime à l’intérieur du « droit international » et des « droits de l’Homme », dans le respect des résolutions de la Communauté Internationale, est aussi chose normale.


                      Mais c’est plus compliqué, car nous avons truqué les dés.


                      A mon sens, dès le départ, l’affaire a été mal emmanchée.


                      Les pogroms à l’Est et l’antisémitisme rampant de l’époque, partout en Europe, ce n’est pas du roman. Nos politiques de l’époque ont été incapables (mais ont-ils seulement vraiment essayé ?) d’affronter l’antisémitisme.


                      A mon sens, de par son histoire personnelle et de par son métier et de par ses écrits, Herzl me semble une personne honnête et droite. Vu par les politiques Européens, l’idée de Herzl d’exporter le problème (=les Juifs) quelque part hors du ’’monde civilisé’’ était sûrement une idée qui n’a pas déplu. A l’époque, le racisme et la suffisance imbibait tout le monde occidental.


                      Herzl était clairement un niveau au-dessus de nos politiques (dans ses écrits, Herzl ne cache pas la piètre idée qu’il avait d’eux). Devant leur échec, et dans le monde d’alors, l’idée d’autoriser une colonisation était acceptable. Herzl écrit que le Sionisme est une œuvre humanitaire (pour soulager les Juifs). Mais il veut un OK des grandes puissances. Un OK « diplomatique » sans paperasse, mais qui engage. Je pense que les « Grandes Puissances », comme il dit sans les nommer, on donné leur OK. Restait à trouver le moyen et l’opportunité.


                      En 1947, la décision a été obtenue. Après que les USA aient forcé la main à quelques États pour qu’ils changent leur premier vote. Et après que la proposition de dernière minute d’un groupe d’États Arabes de créer un genre de confédération a simplement été ignorée.


                      Une commission ad-hoc de l’ONU a bien écrit que cela ne passerait pas avec ces pays. On aurait pu prendre le temps de négocier quelque chose d’acceptable. Mais il a été décidé de passer en force.

                      En fait, cette opposition ’Arabe’ était une ’opportunité’, s’il y avait réaction violente, pour gagner rapidement quelque territoire .


                      La résolution de l’ONU prévoyait 2 États démocratiques (égalité de tous les citoyens dans chaque pays) et une intrication économique (au bénéfice mutuel). A mon sens, c’était un papier « pour la forme », car l’accord « diplomatique » était pour un État Juif. Le côté « Arabe » avait été tranquillisé qu’ils auraient la souveraineté sur leur terre (le fameux Sacred Trust of Civilisation) C’était un mensonge, car les deux promesses (côté ’’Juifs’’ et côté ’’Arabes’’) étaient incompatibles.


                      La mise en œuvre de ce qui a été concordé « diplomatiquement » ne pouvait se faire qu’en contraste avec nos Valeurs affichées. D’ailleurs, depuis toujours, on a généralement préféré regarder ailleurs.


                      Là-dessus viennent se greffer les Évangélistes US dont l’objectif (avec la seconde venue du Sauveur) se situe en grande partie dans l’au-delà (et dans la conviction que les Juifs se convertiraient avant l’Apocalypse). Et ce rêve (délire ?) a même été évoqué à l’époque de l’Ambassade de Jérusalem. Le soutien US est essentiel dans cette histoire.


                      Aujourd’hui, la plupart des médias Grand Public occidentaux sont plutôt assez inconditionnellement pro-Israël. C’est leur droit. Et les politiques qui soutiennent nos « Principes », aussi pour les Palestiniens, rencontrent des difficultés, qu’ils résolvent de la manière que l’on peut imaginer...


                      Il y a quand même plusieurs millions de réfugiés, à Gaza, Jordanie, Syrie, Liban,... en bonne partie descendants des Palestiniens qui ont été chassés après 1947. On les laisse pourrir sur place.


                      Ce n’est pas très humain.

                      Dans les faits, on s’en tape !

                      .


                    • OMAR 14 décembre 2019 18:39

                      Omar9
                      .
                      @sls0 :« le sionisme bénéficiait d’un capital sympathie, c’était avant l’apartheid. »
                      .

                      Justement, question apartheid, seul Israël entretenait des relations étroites et ostentatoires avec le régime d’apartheid qui régnait en Afrique du Sud :
                      https://blog.mondediplo.net/2013-06-08-Israel-Afrique-du-Sud-et-apartheid
                      .
                      D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que l’ONU considéra par la résolution 3379

                      que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_3379_de_l%27Assembl%C3%A9e_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Nations_unies


                    • Raymond75 14 décembre 2019 17:05

                      "« Je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d’Arabes qu’il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s’il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par là, cela m’est égal.

                      Bilan des morts palestiniens et israéliens depuis l’an 2 000, à jour du 30 novembre (tenu par une ONG américaine) :

                      https://israelpalestinetimeline.org/

                      Qu’en pense le bouffon ultra sioniste Labrune, qui n’a jamais quitté le 19èmearrdt de Paris ?


                      • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 18:22

                        @Raymond75

                        Effectivement, on a une liste interminable de victimes.


                        En cliquant sur le nom de la victime, on peut voir son portrait, et un texte qui raconte les circonstances de leur décès.


                        On trouve toutes sortes de victimes : un enfant de 2 ans...

                        https://israelpalestinetimeline.org/sawarka-3/


                        une vieille dame de 89 ans.

                        https://israelpalestinetimeline.org/rifqa-jamil/


                        Tout cela est tellement inhumain !

                        Et cela dure depuis si longtemps !

                        .............................................


                        info : certains intervenants on usé ma patience, et ne sont pas invités sur mes articles.


                        .


                      • foufouille foufouille 14 décembre 2019 18:39

                        @JPCiron

                        très démocratique la censure.


                      • hdelafonte 16 décembre 2019 13:57

                        @Raymond75

                        Je vous vois répéter cet argument à longueur d’articles. Si je reprends le site Web que vs mentionnez :
                        At least 2,172 Palestinian children and 134 Israeli children have been killed by someone from the other side since 2000.

                        Comme vous avez l’air d’aimer les chiffres, pourquoi n’allez-vous pas voir le nombre de palestiniens tué par des Arabes ?

                        Septembre noir (Jordanie, 1970) : Les estimations oscillent entre 3 500 (sources jordaniennes) et 10 000 morts et plus de 110 000 blessés (sources palestiniennes) (Wikipedia).

                        Sabra et Chatila (il n’y a pas que des musulmans parmi les Arabes, il y a aussi des chrétiens) : entre 460 et 3 500 victimes (toujours Wikipedia).

                        Vous n’en parlez jamais, mais à additionner ces deux fourchettes hautes (10000 et 3500, estimations faites par les palestiniens eux-mêmes), n’apparait-il pas que les Arabes ont tué plus de Palestiniens que les Israéliens ?

                        Mais tant que des Arabes tuent d’autres Arabes, rien que du très normal. Après tut, en Syrie, ils ont allègremement dépassé les 500 000 victimes...et si vous ouvrez une carte et avez un minimum de notions d’histoire, Palestiniens et Syriens appartiennent au même peuple, seules les frontières tracées unilatéralement par les Français et les Anglais les séparent.

                        Maintenant, je me demande qui est le bouffon....



                      • Jonas 18 décembre 2019 10:57

                        @Raymond75
                        Selon , le grand historien et spécialiste du monde arabo-musulman, Henry Laurens, dans une interview donnée le mois de mars 2016, sur France culture. , il estimait , que les 260 000 personnes tuées en Syrie à l’époque ( 2016) sont le double d’un siècle de guerre , israélo/Arabe . En un siècle , il y a eu moins de victimes malgré les guerres et le terrorisme musulmans. Le conflit , arabo/israélien est le moins meurtrier mais celui dont les régimes arabo-musulmans parlent beaucoup pour duper la « rue arabe » et détourner son attention. Les « Printemps et les Hirak » ont montré , que ce monde arabo-musulman , longtemps chloroformé , s’est réveillé et commence à comprendre la propagande dont ils étaient abreuvés depuis des décennies.Ils constatent stupéfaits la réalité des régimes en place depuis les indépendances .

                        Je n’aime pas les réseaux sociaux , mais ils sont utiles , aujourd’hui , pour ouvrir les yeux des arabo-musulmans. Les régimes , arabo-musulmans ne peuvent plus massacrer, et détruire à huis clos. Les 500 000 morts en Syrie, plus ceux de l’Irak , de Libye , les kurdes bombardés par la Turquie , la Somalie, et son terrorisme, comme les crimes commis par les musulmans en Afrique , ne peuvent plus être cachés . Les réseaux sociaux les divulguent immédiatement. 
                         
                        Israël , comme toute nation civilisée , tient le compte de ses morts depuis sa création , moins de 30 000 morts. dans les guerres contre les pays arabo-musulmans. 
                        Une liste non exhaustive en comparaison , avec les conflits entre pays « Frères ».
                        -Le règne de Saddam Hussein ( 30 ans ) , 600 000 morts.
                        -Guerre entre le Soudan sud et Nord ( 25 ans ) 2 millions de morts (300 000 au Darfour. 
                        -Guerre Iran/Irak ( 8ans ) 1 million de morts 
                        -Les nombreuses guerres au Yemen , 400 000 morts , celle d’aujourd’hui est pour l’instant entre 80 000 et 120 000 morts. 
                        -Guerre civile Algérienne ( 10 ans ) 200 000 morts 
                        -Guerre civile Libanaise ( 15 ans ) 150 000 morts 
                        -Massacre des palestiniens(quelques semaines ) par le descendant du prophète de l’islam, le roi Hussein de Jordanie , septembre noir , entre 35 000 à 40 000 tués 
                        -Massacre et destruction de la ville de Hama en 1982, par le dictateur Hafez al-Assad, plus de 40 000 morts etc, etc Les plus grands massacreurs des arabo-musulmans sont bien les régimes et les dictatures arabo-musulmans. 


                      • leypanou 14 décembre 2019 17:28

                        Ilian Pappe, Gideon Levi, etc, etc : ce sont des auteurs qui font partie de mes préférés.

                        Mais, il y en a d’autres : Israel Shamir, Gilad Atzmon, etc.

                        En tout cas, article que j’approuve à 100%.


                        • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 18:30

                          @leypanou

                          Merci pour votre soutien.

                          Il est vrai que cela fait du bien de pouvoir trouver une variété d’auteurs qui raisonnent sainement.

                          Il est triste à mon sens que beaucoup de nos politiques suivent par contre des voies tarabiscotées qui tentent de marier l’eau et le feu.

                          .


                        • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 20:55

                          @JPCiron

                          (. . .) "Il est triste à mon sens que beaucoup de nos politiques suivent par contre des voies tarabiscotées qui tentent de marier l’eau et le feu."

                          Renvoyer dos à dos l’opprimé et l’oppresseur, n’est qu’une façon aussi lâche qu’hypocrite de soutenir le malfaisant. . .


                        • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 21:02

                          @QAmonBra

                          Renvoyer dos à dos l’opprimé et l’oppresseur, n’est qu’une façon aussi lâche qu’hypocrite de soutenir le malfaisant. . .>

                          J’ai dû mal m’exprimer à un moment où à un autre, car ce n’est pas ma pensée.


                        • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 22:20

                          @JPCiron

                          J’avais bien compris, mais c’est le sentiment « brut de décoffrage » que me donnent les « politiques » que vous dénoncez de façon plus retenue. . .


                        • Jonas 18 décembre 2019 11:25

                          @JPCiron
                          Israël est un pays démocratique , rien d’étonnant , que les opinions divergent , cela est sain. Partout , les régimes civilisés avancent grâce à ces voix discordantes , qui n’existent que rarement dans les pays arabo-musulmans. Et quand une voix enfin s’élève , malheureusement , l’auteur est menacé, et , est obligé de se cacher. 

                          << Le problème dans nos sociétés arabes est que nous souffrons de certaines maladies chroniques et héréditaires. L’une de ces maladies -pertinente pour les médias et nuisible pour l’islam et que nous n’avons aucun problème avec le MENSONGE , la tromperie et l’utilisation de la falsification et des faux médias . Cette culture est profondément enracinée en nous(...)
                          Dans notre région , par contre , vous entendez rarement un discours d’un officiel ou d’un dirigeant , -notamment nos prétendus -« dirigeants historiques »  qui ne contiennent une grande quantité de mensonges et de promesses. Il en va de même pour les relations personnelles.(...)
                          Les médias sont comme un miroir .Lorsque vous tenez un miroir devant de beaux paysages verdoyants où coule l’eau , il reflètera ceci. Mais si vous tenez un miroir devant une décharge d’ordure , c’est ce qu’il reflétera. Gardons -nous de blâmer les médias. Les médias font partie du triste état de fait dans le monde ARABE.>> ( Sami Abdullatif Al-Nesf, ancien ministre koweïtien, ( 2018) 


                        • Oceane 19 décembre 2019 13:13

                          @leypanou

                          Tu devrais lire l’article de Israël Shamir sur RI, « Pour l’Amour des juifs », un regal


                        • Oceane 19 décembre 2019 13:36

                          @Jonas

                          Une colonie « démocratique » !

                          Pourquoi ne pas dire les choses le plus simplement du monde : la colonie européenne du Moyen-Orient est « démocratique » parce que européenne. Pourquoi refuser d’associer l’Europe à sa colonie moyen-orientale ? Pour garder ses soutiens - ces idiots utiles de tous les groupes etniques de la terre - intacts ?


                        • Matlemat Matlemat 14 décembre 2019 18:39

                          Que les fascistes israélites se battent contre les fascistes musulmans mais qu’ils évitent de vouloir faire s’en mêler les autres.


                          • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 20:32

                            @ Matlemat

                            « Les loups ne se dévorent jamais entre eux », mais sont alliés objectifs, voire davantage, pour pourrir la vie à tous ceux ne demandant qu’à vivre paisiblement, donc rejetant tout fanatisme. . .


                          • Jonas 18 décembre 2019 18:35

                            @Matlemat
                            Mais les fascistes arabo-musulmans se battent entre eux , jetez un coup d’oeil sur une mappemonde, regardez ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye , Turquie , etc sans parler des révoltes internes. Chaque jour , donne son lot de morts et de blessés. 
                            Et ce qu’ils font dans leur pays , ils le font , un peu partout dans le monde. La France a subi sa part de cruauté terroriste , de la part de ceux et celles , qu’elle a accueillis hébergés , soignés et nourris., + de 260 morts , un prêtre égorgé dans sa maison de prière , un patron découpé par deux. Toute une rédaction décimé, aux cris de ralliements barbares « Allah Akbar » , et, « nous avons vengés le prophète ».
                            Combien de musulmans ont perdu la vie dans le pays « islamophobe » comme la France ? 
                             
                            Encore une fois , prenez une mappemonde et parcourez , les 57 pays , de l’Islam , et trouvez-moi un seul pays où ces gens là vivent dans la paix et l’harmonie., uniquement, entre eux. 

                            Une fois cela fait, passez , aux pays qui ont eu le malheur d’avoir recueilli les adeptes de cette religion. Et comptez les attentats perpétrés à Madrid, Londres , Paris , Amsterdam , Ottawa, Bombay, Berlin , New York, Boston etc

                            Pourquoi , n’ y a-t-il pas de terrorisme , au Japon , en Hongrie , en Pologne, en Roumanie, en République Tchèque, en Slovaquie , Slovénie,Biélorussie etc ? 


                          • Oceane 19 décembre 2019 13:16

                            @Matlemat

                            « Que les européens juifs implantés au M-Ô se battent contre les Palestiniens ».


                          • samt 14 décembre 2019 20:03

                            Article intéressant, riche et instructif. Merci.


                            • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 21:17

                              @samt

                              Merci à vous samt.
                              En préparant puis en écrivant l’article, depuis déjà quelques semaines, je me demandais par moment si cela valait la peine de proposer ce nouvel article.
                              Car j’ai déjà abordé ces différents thèmes, sous d’autres angles il est vrai, dans d’autres articles d’’Agoravox.
                              Et cela fait plaisir de voir que ces sujets qui me touchent suscitent également l’intérêt.
                              .


                            • QAmonBra QAmonBra 14 décembre 2019 22:50

                              @JPCiron

                              (. . .) "En préparant puis en écrivant l’article, depuis déjà quelques semaines, je me demandais par moment si cela valait la peine de proposer ce nouvel article." (. . .)

                              Et vous avez bien fait car votre article méritait amplement d’être diffusé, d’autant que, bien que silencieuses, de plus en plus de personnes commencent a comprendre, qu’il n’y a pas de problème palestinien mais $ioniste et que, dès l’origine du conflit voici plus de 70 ans, le véritable terrorisme n’est pas là où on veut nous le faire croire.

                              Dans l’indispensable combat pour la justice, il ne faut pas baisser les bras, vous n’êtes pas seul loin s’en faut. . .


                            • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 11:25

                              @QAmonBra

                              (. . .) « En préparant puis en écrivant l’article, depuis déjà quelques semaines, je me demandais par moment si cela valait la peine de proposer ce nouvel article. » (. . .)

                              Et vous avez bien fait car votre article méritait amplement d’être diffusé, d’autant que, bien que silencieuses, de plus en plus de personnes commencent a comprendre, qu’il n’y a pas de problème palestinien mais $ioniste et que, dès l’origine du conflit voici plus de 70 ans, le véritable terrorisme n’est pas là où on veut nous le faire croire.

                              Dans l’indispensable combat pour la justice, il ne faut pas baisser les bras, vous n’êtes pas seul loin s’en faut. . .

                               :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::
                              Merci pour ces vidéos.

                              Je les ai réutilisées plus bas...


                            • Odin Odin 14 décembre 2019 21:04

                              Merci à l’auteur pour cette mise au point concernant cette fumisterie de antisionisme = antisémitisme et en espérant qu’un maximum d’internautes liront cet article.

                              On pourrait ajouter que la grande majorité des sionistes ont une origine ashkénaze (peuple Khazar) qui n’ont rien à voir avec les sépharades d’origine sémite (hébreux) et qu’être antisionisme ne peut être de l’antisémitisme puisque les sionistes n’ont quasi pas d’origine sémite mais d’Europe centrale et orientale.

                              La grande manipulation des sionistes a été de faire croire que les ashkénazes, qui sont la très grande majorité des israéliens, sont des sémites et pouvant donc revendiquer une terre promise alors que la réalité est tout autre.

                              Pour simplifier, le judaïsme c’est la Torah pour la majorité des israélites et le sionisme c’est le Talmud de Babylone.

                              Une question que l’on peut se poser, le sionisme ne concerne que le problème de la terre d’Israël et rien d’autre ?  

                              Bonne soirée.


                              • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 09:37

                                @Odin

                                Slogan < antisionisme = antisémitisme >


                                L’absurdité de ce slogan est à mon sens chose certaine.


                                Surtout qu’il n’’y a pas de définition stabilisée & partagée du mot « Sionisme ». Il y a quelques années, j’avais identifié une demi-douzaine (1) de définitions significativement différentes en Français (papier + internet). En Anglais, la variété était ahurissante, souvent très imprégnée de constructions théologiques qui, par nature, n’existent qu’à l’intérieur de telle ou telle ’sphère’ de croyance, parmi les multiples courants/ branches/ sectes/ sensibilités Judéo-Chrétiennes.


                                Il me semble clair que l’adoption de ce slogan, ainsi que la définition « officielle » de l’antisémitisme du lobby IHRA, servent assez directement des intérêts étrangers, tout en tendant à se substituer à notre Justice Française, qui n’a pourtant pas besoin (étant, elle, indépendante) de quelqu’un pour lui tenir la plume dans ses décisions.

                                En outre, les autres formes de discrimination ou de racisme devraient eux aussi avoir leur propre définition « officielle » (à côté de celle légale). L’existence de cette définition « officielle » non légale présente l’éminent avantage de permettre à tous les réseaux sociaux et médias de ’censurer’ allègrement selon leur propre interprétation desdites définitions « officielles » (Musulmans, Gays, Trans, … ).


                                Mais ce qui me turlupine davantage, c’est pourquoi des gens occupant des positions importantes, qui semblent par ailleurs brillants, acceptent de se livrer à des opérations publiques de « récitation du slogan  ». Je n’ai toujours pas les idées claires là-dessus.


                                 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

                                (Voir (1) sur post suivant


                              • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 09:48

                                @Odin

                                (1)– Définitions du Sionisme

                                Terme souligné = implication juridique différente.


                                Wikipedia  : Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israel (Eretz Israël).

                                L’Internaute  : Mouvement politique favorable à la constitution d’un Etat juif en Palestine.

                                Zionism-israel  : Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.

                                CNRTL  : Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l’exil et la dispersion, provoqué au 19e S, par l’antisémitisme russe et polonais, activé par l’affaire Dreyfus, et qui, visant à l’instauration d’un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l’État d’Israël.

                                La Toupie : Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d’un Etat juif indépendant en Palestine. Il s’est développé sous la pression de l’antisémitisme et des pogroms d’Europe centrale, mais aussi à cause du choc provoqué par l’affaire Dreyfus.
                                Plus politique que religieux, le sionisme trouve cependant son inspiration dans le sentiment mystique de l’avènement messianique et du retour du peuple juif sur la Terre Promise. En effet, dans la Bible, Israël est la terre donnée aux Juifs pour s’y installer, puis à partir du roi Saül pour s’y construire un Etat.

                                Mediatico  : Mouvement en faveur de l’unité du peuple juif de la diaspora et de son installation en Palestine.


                              • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 09:50

                                @Odin

                                Merci pour votre généreuse appréciation.


                                < le sionisme ne concerne que le problème de la terre d’Israël et rien d’autre ? >


                                Tout d’abord, je ne suis pas sûr de ce que signifie ’’la terre d’Israël’’. Car cela dépend de l’interlocuteur.

                                L’État d’Israël n’ayant pas défini ses propres frontières, on ne peut guère se baser là-dessus.

                                Je pense que l’on ne parle plus des limites de la résolution de l’ONU de 1947 !?

                                Il y a plusieurs textes Bibliques qui peuvent être (et qui sont utilisés par les leaders Israéliens d’hier et d’aujourd’hui) :

                                > Le Pays de Canaan (Gen 17:8)

                                > Du Nil à l’Euphrate (Gen 15:18 à 21)


                                Petit shéma :  https://theisraelbible.com/biblical-boundaries-land-israel/


                                Pour Theodor Herzl, ’’Pape’’ du Sionisme, c’est From the Brook of Egypt to the Euphrates.  « The Complete Diaries of Theodor Herzl » (Les Journaux complets) - Herzl Press – 1960 - Vol. II - page 711

                                En d’autres endroits, Herzl dit que « La Terre Promise est là où nous la portons » :

                                150. The Promised Land is where we carry it.

                                (A mon sens, cela peut aller d’une Terre Promise spirituelle, intérieure, à une absence de limite. Ce qui laisse place pour ajustements …)


                                Le rôle qu’entrevoit Herzl pour le Peuple Juif est « un rôle à jouer dans l’histoire de l’humanité ? » :


                                258. God would not have kept us alive so long if there were not left us a role to play in the history of mankind.


                              • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 12:07

                                @Odin

                                (. . .) "le sionisme ne concerne que le problème de la terre d’Israël et rien d’autre ?" (. . .)  

                                Pertinente question et, pour ce qui me concerne, la réponse est, hélas, non et loin s’en faut, car force est de constater que le $ionisme est devenu également l’idéologie dominante de la plupart des pays occidentaux.

                                Outre le fait d’être une scandaleuse atteinte à la liberté d’expression, la récente tentative de nos pseudo-députés, de pénaliser toutes critiques du sionisme et de son état en Palestine, en l’assimilant à du racisme ! En est la démonstration irréfutable et si il n’y avait que cela. . .


                              • tout_permis tout_permis 15 décembre 2019 02:47

                                « L’interaction des contributions de ces auteurs fait émerger une image originale du Sionisme » Je comprends le mot « interaction » dans « interaction médicamenteuses », pas dans votre expression. « synthèse » n’aurait-il pas suffi ?

                                « Ces affirmations ’’fortes’’ méritent un examen, que je fais faire -si je puis dire- au célèbre journaliste Israélien Gideon LEVI (2) » Pourquoi « fortes » avec des guillemets ? si c’est une citation ou pour suggérer un sens différent du mot sans guillemets, lesquels ? Dirait-on le « célèbre BHL » ? Non, justement parce qu’il est célèbre.

                                « [Israël] est un état d’idéologie ethnique basé sur le pouvoir et l’oppression. » Les états de l’ancienne Yougoslavie aussi. Apparemment on a pas trouvé mieux pour acheter la paix. Est-ce que ça entre en ligne de compte dans les analyses de ceux dont vous vous faites le perroquet, si je puis dire ?


                                Vous êtes la caricature d’un pseudo-intellectuel. Un bon coup pied au derrière, voilà ce que vous méritez. Voilà, c’est fait.


                                • tout_permis tout_permis 15 décembre 2019 02:52

                                  « L’interaction des contributions de ces auteurs fait émerger une image originale du Sionisme » Je comprends le mot « interaction » dans « interaction médicamenteuses », pas dans votre expression. « synthèse » n’aurait-il pas suffi ?

                                  « Ces affirmations ’’fortes’’ méritent un examen, que je fais faire
                                  - si je puis dire- au célèbre journaliste Israélien Gideon LEVI (2) » Pourquoi « fortes » avec des guillemets ? si c’est une citation ou pour suggérer un sens différent du mot sans guillemets, lesquels ? Dirait-on le « célèbre BHL » ? Non, justement parce qu’il est célèbre.

                                  « [Israël] est un état d’idéologie ethnique basé sur le pouvoir et l’oppression. » Les états de l’ancienne Yougoslavie aussi. Apparemment on a pas trouvé mieux pour acheter la paix. Est-ce que ça entre en ligne de compte dans les analyses de ceux dont vous vous faites le perroquet, si je puis dire ?


                                  Vous êtes la caricature d’un pseudo-intellectuel. Ce que vous méritez, @JPCiron, c’est un bon coup pied au derrière. Voilà, c’est fait.


                                  • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 10:16

                                    @tout_permis

                                    .
                                    Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.

                                    J’en ferai sans nul doute le meilleur usage.

                                    .

                                    .


                                  • tout_permis tout_permis 15 décembre 2019 13:12

                                    @JPCiron « sans nul doute », que vous faites pédant et vieux jeu avec la double négative. Pourquoi pas « assurément », tout simplement ? Au fait, c’est votre quart d’heure Warohlien, ne le ratez pas.


                                  • Matlemat Matlemat 15 décembre 2019 07:21

                                    Le sionisme et l’état d’Israël nous est bien pratique à nous pays occidentaux pour empêcher toute unification arabe et s’assurer du contrôle du canal de Suez.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 15 décembre 2019 09:23

                                      @Matlemat
                                      Bien vu ! Si on les laissent faire, ces cons d’arabes vont bloquer leurs propres exportations de pétrole !


                                    • Matlemat Matlemat 15 décembre 2019 12:13

                                      @Le Sudiste

                                      S’ils se gardaient le pétrole pour leur développement au lieu de nous le vendre pour ensuite acheter nos bibelots, on serait dans la merde. Si nos navires militaires devraient faire le tour de l’Afrique avant d’intervenir dans la mer rouge ou dans le golfe persique... Ce n’est pas pour rien que les USA donnent un milliard de dollars par an de crédit d’armement à l’Égypte.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 15 décembre 2019 14:11

                                      @Matlemat
                                      Et quel pays s’opposerait à ce que les navires de l’OTAN passent par exemple ?
                                      Vous pourriez citer un nom ? Comme ça je vous direz ce qui arrivera à ce pays...

                                      « Si nos navires militaires devraient faire le tour de l’Afrique avant d’intervenir dans la mer rouge ou dans le golfe persique. »
                                      Pourquoi ? Un conflit dans cette région pourrait arriver en 24h sans que nous en soyons à l’origine ou informé ?
                                      Il y en a déjà partout de nos navires militaires, sur toute les mers du Monde et c’est valables pour toutes les grandes puissances.
                                      Djibouti par exemple, ça vous parle ?
                                      Wikipédia : "Djibouti accueille depuis son indépendance en 1977 la plus grande base militaire française dans le monde13, depuis 2002 la seule base américaine en Afrique continentale13, la première base militaire du Japon à l’étranger depuis la Seconde Guerre mondiale installée en 201113, une base militaire italienne à partir de 2012 et une base chinoise depuis 2017. Des contingents espagnol et allemand sont présents sur les sites français. Un accord est signé en 2018 pour une base saoudienne.« 

                                      Et le canal fermé, croyez-vous les militaires de tous les pays aussi crétins que vous pour ne pas redéployer leur force en fonction de cette nouvelle donne.

                                      Vous nagez en plein fantasme et dans votre profil il est écrit :  »La géopolitique permet de comprendre le monde".
                                      N’en jetez plus !
                                      Bon dimanche.


                                    • Matlemat Matlemat 15 décembre 2019 16:02

                                      @Le Sudiste

                                      Il suffirait de quelques navires coulés dans le canal de Suez pour le bloquer. À quoi servira Djibouti avec un canal fermé ? Vous ne saisissez pas l’importance de ce passage pour l’économie mondiale et la projection des forces militaires occidentales.


                                    • Le Sudiste Le Sudiste 16 décembre 2019 00:50

                                      @Matlemat

                                      « Vous ne saisissez pas l’importance de ce passage pour l’économie mondiale »
                                      N’inversez pas les choses, c’est vous qui ne comprenez rien.
                                      Et c’est parce que VOUS « ne saisissez pas l’importance de ce passage » que vous envisagez la possibilité d’un blocage de ce passage par les pays arabes qui auraient donc l’idée d’entraver une partie du commerce mondiale et déclencher une guerre mondiale, à minima leur destruction.
                                      Pour un raciste de base, les pays arabes veulent (entre autre évidemment) niquer l’économie mondiale et heureusement que le sionisme et Israël sont là. C’est une vision des choses, une culture, une lobotomie...

                                      Moi je vous dis que ça n’arrivera jamais dans les circonstances que vous évoquez au début de votre propos et c’est justement l’importance de ce canal qui fait que cela n’arrivera jamais.

                                      D’autant qu’il n’est plus le même votre propos mais ça ne me dérange pas de discuter avec des guignols. Bien au contraire, c’est un loisir pervers et il y a des bons clients.
                                      Donc maintenant il n’est plus question que de couler quelques bateaux. Ce qui d’ailleurs est déjà parfaitement possible aujourd’hui, on finirait par se demander pourquoi alors ce n’est pas déjà fait. Grace au sionisme et à Israël, suis-je bête.
                                      Au départ, vous en étiez à chercher à « empêcher toute unification arabe et s’assurer du contrôle du canal de Suez. »
                                      Saisissez-vous la différence entre couler 3 bateaux et une alliance entre plusieurs pays pour bloquer sur le long terme ce passage stratégique.

                                      Alors je vais vous répondre ou plutôt aborder les deux. Avec plaisir.
                                      1/ Bataille navale
                                      J’ai quelques questions, stupides sans aucun doute.
                                      En quoi, comment le sionisme et Israël empêchent que des bateaux soient coulés aujourd’hui dans le canal de Suez ?
                                      Qui pour faire cela ? Un pays ? Ben Laden ? Qui ?
                                      Dans l’éventualité où 3 ou 4 bateaux coulent, vous pensez que c’est irrémédiable ? Plus jamais un bateau ne passera par là ? Qu’on ne pourra pas dans les 500 ans qui viennent dégager le canal ? 
                                      Et la réalité est bien là, l’opération bateau coulé n’est pas prévu pour le canal de Suez. Les prémices ont déjà eu lieu dans le détroit d’Ormuz pour en imputer la responsabilité à l’Iran qu’Israël veut détruire en se servant des armées occidentales. Comme pour nombre de pays depuis le 11 septembre 2001, date des massacres indispensables pour y parvenir.

                                      2/ Les pays zarabes.
                                      Même dans la politique fiction il faut en mettre un peu sur la table. Vous ne répondez pas à une question essentielle déjà posée plus haut : QUI pour faire ça ?
                                      Quel est le (ou les) pays qui vont s’amuser à bloquer ce passage ?
                                      Quel est le candidat au boycott économique international ?
                                      Quel est le candidat à 20 ans de misère ?
                                      Quel est le candidat à un changement de régime pour un plus favorable ?
                                      Quel est le candidat pour la déstabilisation de son pays ?
                                      Quel est le candidat aux opérations des forces spéciales de tous les pays ?
                                      Quel est le candidat au voitures piégées dans les rues ?
                                      Quel est le candidat pour une guerre civile organisée de l’extérieur ?
                                      Quel est le candidat pour la destruction de son pays ?

                                      Précisez un peu de quel pays vous parlez, sinon, ça fait un peu joueur de flûte et un peu léger pour nous vanter les grands mérites d’Israël et du sionisme.
                                      Merci de précisez surtout le rôle de l’Égypte puisque ce passage est sur son territoire.

                                      Et j’en ai oublié une plus haut qui est jolie aussi :
                                      "S’ils [les pays arabes] se gardaient le pétrole pour leur développement au lieu de nous le vendre pour ensuite acheter nos bibelots, on serait dans la merde."
                                      Mais s’ils ne vendent pas le pétrole, il vient d’où le blé pour le développement ? Il vient d’où le blé pour construire Dubaï ?
                                      Vous êtes fonctionnaire non ? L’argent tombe du ciel par magie, on le ramasse et on construit deux écoles et un hôpital. Quel est le problème ! Eh !
                                      L’Arabie Saoudite va vendre quoi ? Quelles seront ses ressources ? Et ils en font quoi du pétrole ? Avec ils font des buildings ? Des avions ? Des villes ? Tout ça fabriqué avec du pétrole ?
                                      Lafarge a construit un complexe à 100 millions de dollars et refile gratos le ciment, Caterpillar donne ses bulldozer, ses camions, Boeing ne vend pas mais donne ses avions...etc. Comment on peut dire un truc aussi idiot ? Il sort d’où le blé s’ils ne vendent pas pétrole ou gaz ?

                                      « À quoi servira Djibouti avec un canal fermé ? »
                                      A quoi sert déjà aujourd’hui Djibouti canal ouvert ?
                                      Pour les 12 ans d’age mental, j’ai ça aussi : à quoi serviront TOUTES les bases militaires françaises sur le sol français après une attaque sur une centrale nucléaire ? A rien. A quoi sert la Police quand en quelques secondes un homme poignarde sa femme ? A rien.

                                      Par contre, VOUS parlez vous des difficultés (fantasmées) de projeter des forces dans la région. Voilà à quoi pourrait servir Djibouti. Et chose étrange, c’est déjà le cas depuis des dizaines d’années. Et prenez le temps pour rechercher une carte des installations militaires américaines dans le monde, vous risquez d’être surpris, notamment dans cette région.,

                                      Parce que je suis sympathique, je vous donne l’extrait de wikipédia pour que vous compreniez les choses. Peine perdue ! A quoi bon lire, vous savez déjà tout.
                                      Pour vous Djibouti ne sert à rien, MAIS c’est la plus grosses bases française extérieur, c’est la seule américaine en Afrique continentale, il y a Japon, l’Allemagne... et comme je suis sympathique aussi pour le lecteur, je fais à minima puisque je sais que peu lisent et je ne copie pas une autre phrase :
                                      "Des demandes russes et iraniennes sont rejetées2

                                      "

                                      Autrement dit les plus grandes puissances voient l’intérêt stratégique majeur de Djibouti. Nombre des plus grandes puissances y sont déjà installées ou veulent s’y installer MAIS Matlemat dit non. Ils se trompent. Ils se trompent tous ! La France, les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon, l’Iran, l’Allemagne, l’Espagne, l’Arabie Saoudite ne comprennent pas le monde. Ils ne comprennent rien à la géopolitique ! Eh !

                                      Vous êtes sans doute un grand spécialiste de géopolitique ce qui vous permet de comprendre le Monde, je pense tout simplement qu’on ne vit pas dans le même et c’est très bien comme ça.
                                      Aussi, je vous incite grandement à répandre vos connaissances partout où vous pouvez, le plus souvent que vous pouvez. Selon comment on voit et l’on comprend les choses, vous aiderez ainsi vos semblables à comprendre le monde ou vous participerez à l’abrutissement général, abrutissement bien utile et même indispensable par ailleurs...

                                      C’est mon dernier mot Jean-Pierre.
                                      Merci pour tout.


                                    • Matlemat Matlemat 16 décembre 2019 15:16

                                      @Le Sudiste
                                       Votre commentaire est une bouillie insipide et vous ne comprenez décidément rien.

                                      Les faits sont là, Israël domine le moyen orient, qu’on le veuille ou non, c’est contesté par l’Iran et les chiites mais ils y travaillent, et leurs armes atomiques font que ça va durer encore longtemps.

                                      Le canal de Suez est juste à côté, simple coïncidence pour vous, pourtant en 1957 nous sommes intervenus avec israël pour tenter de contrer la nationalisation.

                                      Panama a été séparé de la Colombie et occupé un moment par l’armée US , il y avait bien quelque chose d’important à protéger, c’est la même chose pour Suez.

                                      Les pays arabes sont divisés car nous avons tracés leurs frontières, il était hors de question de créer un super état arabe.

                                      Prenez du recul dans le temps vous verrez la puissance de l’empire abbasside et avant lui l’empire égyptien, Israël est là et fera tout pour éviter un retour de cette puissance.
                                       
                                      « Quel est le (ou les) pays qui vont s’amuser à bloquer ce passage ?  »

                                      Un Nasser panarabiste.
                                       
                                      « Mais s’ils ne vendent pas le pétrole, il vient d’où le blé pour le développement ? »

                                      Comment avons nous fait pour nous développer en payant le pétrole ?

                                      Ce que vous dites est absurde.

                                      « A quoi sert déjà aujourd’hui Djibouti canal ouvert ? »

                                      à protéger le détroit de Bab el Mandeb en complément du contrôle du canal de Suez c’est pourtant simple.

                                      Apparemment ce qui vous dérange c’est que vous ne pouvez admettre qu’Israël a été créé pour et par l’occident.


                                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 décembre 2019 10:09

                                      Salut, respect et robustesse, à tout le monde, tous victimes de ce que nous avons nous même créé, un humain dégénéré..ceci est nié ou refusé , dommage c’est un fait absolu.

                                      Le sionisme est juste un effet secondaire d’autre chose, qui remonte à ce que le mental humain est devenu, il a dégénéré..si si.. supprimez le sionisme ,autre chose prendra sa place et est en fait déjà là..

                                      Un problème se résous uniquement à sa source là ou il est né et se trouve, tout plombier sait cela, la plupart , non tous les intello ne savent pas cela car ils n’ont aucun sens pratique...ni bon sens..

                                      La masse pleurniche, tiens comme les « sujet interdit » .

                                      la douleur de l’apitoiement sur soi même est ici un des sujets, je ne suis responsable de rien , ce sont les autres pensent 99.99% des humains..bon ok 98%

                                      RDV dans 100 000 ans donc..


                                      • Sozenz 15 décembre 2019 12:41

                                        @Géronimo howakhan
                                        Vous avez bien résumé ...
                                        merci à vous .


                                      • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 14:03

                                        @Géronimo howakhan

                                        Hugh grand Sachem

                                         !

                                        Cela faisait un bail que je n’avais lu les signaux que le grand Manitou vous inspire.

                                        Vous portez à présent le pseudo d’une de mes idoles quand j’étais gamin, où, durant nos interminables parties de cow-boys et d’indiens, je refusais systématquement de jouer les rôles de visages pâles à la langue fourchue !

                                        Ce qui ne posait pas de problèmes vu le peu de volontaires pour le camp des méchants sauvages, qu’hollywood nous décrivait en couleurs et cinémascope . . .


                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 décembre 2019 16:08

                                        @Sozenz
                                        Salut, merci à toi aussi


                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 décembre 2019 16:19

                                        @QAmonBra

                                        Oui j’étais en retrait de pas mal de choses, hé on a eu la même période alors étant plus jeune..
                                        une fois je fus nommé de force chef des cowboys et ai fait la paix avec les indiens, c’était interdit....déjà très « cons » forme, tout petits...

                                        Il s’agit d’inspiration oui dont je ne choisis pas le sujet, le pendant de cela est une grande souffrance qu’il faut savoir vivre comme il se doit car c’est pour moi et clairement un processus avec un rôle spécifique..

                                        bon etc..merci du petit mot , à un de ces jours..


                                      • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 10:28


                                        « Mauvais pour les Juifs » ( Bad for Jews)



                                        Aussi aux USA les Lobbies cherchent à créer un « cadre contraignant » visant à étouffer toute critique des politiques Israéliennes :



                                        « Jewish Voice for Peace » : Critiquer Israël n’est pas anti-Sémite (image)

                                        https://jewishvoiceforpeace.org/trump-eo-2/


                                        « Jewish Voice for Peace » : Ce Juif supporte Rashida et la Palestine (image)

                                        https://jewishvoiceforpeace.org/trump-dual-loyalty-is-antisemitic/


                                        « New York Times » : « Trump est mauvais pour les Juifs »

                                        https://www.nytimes.com/2019/12/09/opinion/donald-trump-jews.html


                                        « Irish Times » : « Donald Trump est mauvais pour les Juifs »

                                        https://www.irishtimes.com/opinion/donald-trump-is-bad-for-the-jews-1.4111016


                                        Etc...



                                        • JPCiron JPCiron 15 décembre 2019 11:01


                                          Merci à QamonBra pour ces deux très courtes vidéos.

                                          (sous-titrées en Français)


                                          Qui expliquent très bien, en peu de mots deux sujets majeurs liés au Sionisme  :


                                          Le mythe de l’Origine du Conflit en Palestine :

                                          https://www.youtube.com/watch?v=1jpP24vEU-g



                                          Le véritable Terrorisme n’est pas là où on veut nous faire croire :

                                          https://www.youtube.com/watch?v=Chck3csQdkg



                                          Et j’ai quasiment pleuré en écoutant les sonorités musicales de mon enfance, avec Johnny Clegg :

                                          https://www.youtube.com/watch?v=OFSxaBQTkWk


                                          • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 12:43

                                            @ JPCiron

                                            Il n’y a vraiment pas de quoi, car en fait, nous sommes vous et moi infiniment redevable à des personnalités de la trempe et de la qualité d’un Miko Peled, que j’ai découvert par pur hasard durant une de mes maraudes sur le web.

                                            J’ai particulièrement été choqué par ses révélations concernant les enfants scolarisés de Gaza, mais je pense que ce n’est rien à coté de la douleur morale qu’il a subi lui même en découvrant la monstrueuse vérité, probablement grâce à son statut de fils d’un célèbre général de leur prétendue « armée de défense ». . . Visant spécifiquement des gosses ! 


                                            • Jonas 16 décembre 2019 11:13

                                              @QAmonBra
                                              Vous voyez qu’ Israël est un pays démocratique , les gens sont libres de s’exprimer , de dire leur désaccord , comme cela se fait dans les pays civilisés. Ils ne sont pas en prison . et ne risque pas leur vie. Le rôle d’un intellectuel est d’être un poil à gratter.

                                              A part quelques cas , dans les pays arabo-musulmans , les intellectuels sont soit au service des régimes , soit , ils se taisent , par peur d’être emprisonnés , soit sont obligés de fuir. Beaucoup ont été tués , par les sbires des régimes ou par les milices islamiques à la solde des régimes. 

                                              « Les pays Arabo-musullans ont quatre siècles de retard ». disait Gamal Al-Banna frères de Hassan Al-Banna le fondateur de la secte des « Frères musulmans »
                                              A Gaza , le Hamas , surveille et pourchasse toute voix dissidente , comme dans les autres pays arabo-musulmans. Comment peut-on faire confiance a des pays , où les gens pensent la même chose et répètent les mêmes slogans ? 

                                              Où sont les Peled ,  arabo-musulmans , pour dénoncer , les crimes commis contre les enfants du Yemen , pays parmi , les plus pauvres du monde , déjà plus de 120 000 morts. Combien d’enfants , morts ? Et ceux qui ont échappé à la mort errent sans nourriture sans soins ni écoles ? Quelles sont les voix charitables , des arabo-musulmans qui s’élèvent en leur faveur ? 

                                              Où sont cette espèce rare d’ intellectuels , arabo-musulmans , capable de se pencher sur les enfants irakiens , sans écoles , qui se droguent et vont récupérer au péril de leur vie , les métaux dans les ruines de Bagdad et autres villes afin de les vendre pour se nourrir ? 

                                              Quel intellectuel arabo-musulman a le courage de condamner le régime Irakien, qui prive plus de 80 000 enfants irakiens, de papiers , ce sont des pestiférés. Et ne peuvent ainsi ni aller a l’école ni de bénéficier de soins ni de la moindre aide. Leur crime , c’est d’être soupçonnés d’appartenir à une famille djihadiste.  

                                              Comment vivent les enfants, en guenilles , pieds nus et chapardeurs, des quartiers du Caire. Ceux qui mendient à Alger, les enfants des bidonvilles de Casablanca , de Mahdia ( Tunisie ) etc. 


                                            • Jonas 15 décembre 2019 20:34

                                              Le sionisme est le seul mouvement de libération nationale qui a réussi , par rapport à tous les mouvements avec les « isme ».

                                              Être sioniste , cela veut dire d’une manière simplement , simple , invoquer le droit de progéniture . Il n’est nullement besoin d’être juif pour cela. Les 40 millions de chrétiens sont là pour le prouver.

                                              1)Les Algériens , manifestent en clamant «  En 1962, s’était l’indépendance du territoire , aujourd’hui , nous voulons l’indépendance du peuple ». 

                                              2) L’auteur cite la presse israélienne et des intellectuels israéliens , qui s’expriment librement dans leur pays. Sans censure , sans crainte pout leur vie ni emprisonnement.

                                              3)lI n’y a même pas encore d’Etat palestinien , puisque les deux factions ennemis sont en conflits. Gaza est sous le règne des « frères » du Hamas , quant a la Cisjordanie, , le tribunal de Ramallah ( OLP) a ordonné la fermeture de 59 sites d’informations. Aux yeux de la cour, les sites avaient publiés «  des textes et des photos ou des opinions menaçant la sécurité nationale et la paix civile. »Où est la différence avec les pays arabo-musulmans existants ? 

                                              Dans la province de Palestine , quel que soit le pouvoir en place , romain, mamelouk , ou ottoman il y a eu toujours des juifs installés essentiellement dans les quatre villes saintes, Jérusalem, Hébron ,Tibériade et Safed. En juillet 1806, Chateaubriand , dans son « Itinéraire de Paris à Jérusalem » le terme de sionisme n’était pas encore usité écrit : << Pénétrez dans la demeure de ce peuple , vous le trouverez dans une affreuse misère faisant lire un livre mystérieux à des enfants , qui, à leur tour , le feront lire à leurs enfants. Ce qu’il faisait il y a cinq mille ans , ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers SION. (...) Les Perses , les Grecs , les Romains ont disparu de la terre ;et un petit peuple , dont l’origine précéda celle de ces grands peuples ,existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose , parmi les Nations , porte le caractère du miracle , nous pensons que ce caractère est ici.>> 1806 !


                                              • QAmonBra QAmonBra 15 décembre 2019 21:35

                                                @ Jonas le « hasbariste »

                                                C’est émouvant cette histoire de Chateaubriand à la sauce pré-$ioniste et ça doit vous donner du plaisir par où ça passe, mais la triste et factuelle réalité est que votre « réussite » est présentement et officiellement un apartheid et qu’il ne peut pas prétendre le rester indéfiniment, sauf à modifier au profit des seuls sionistes le droit international, la charte des nations unies et la déclaration universelle des droits de l’homme constituant un de ses fondements !

                                                Je sais que le $ionisme international a de longues tentacules, mais là, à mon humble avis, c’est pousser le bouchon trop loin et une une fois de trop. . .

                                                P.S. : Je note une fois de plus votre intérêt pour l’Algérie, sépharade ?


                                                • Jonas 16 décembre 2019 10:31

                                                  @QAmonBra
                                                  Le dicton , bien connu « Faites ce que je dis , mais pas de que je fais » colle bien a la peau des arabo-musulmans et musulmans non arabes. 

                                                  Il est comique , qu’un arabo-musulan exhibe a tout bout de champ le «  droit international et la »charte des Nations Unies « Occidentaux. Alors que le monde arabo-musulman est à feu et à sang. Ce monde qui subi, destructions , massacres et désespoir, sans faire référence aux » Droits de l’homme de l’islam , ratifiés par les 57 pays de l’OCI et la « Charte des droits de l’homme arabes ? Pourquoi ? Parce que pour vous ce sont de simples slogans , dont vous , vous servez contre les pays occidentaux, mais que ignorez complètement dans vos pays. 

                                                  Où est la solidarité des pays musulmans en faveur des Ouïgours soumis à la répression des chinois ? Où est la fraternité musulmane envers les Rohingya ? Où sont les » résolutions « des 57 pays musulmans déposées aux Nations -Unie pour condamner , la Chine et le Myanmar ? 

                                                  Le seul salut pour les habitants de ces pays est de fuir et de venir se cacher dans les pays mécréants.   Si je cite l’Algérie , c’est parce que ce pays est un cas d’école , et rappelle l’Espagne du XVIIe siècle, qui avait tout misé , sur l’or, en stérilisant les forces de productions. L’Espagne avec l’or, les pays arabo-musulmans et notamment l’Algérie avec le pétrole , ont renoncé volontairement à créer des richesses par eux-mêmes et ne vivent que des hydrocarbures ( 1/3 du PIB algérien) Le secteur industriel ( 4%) les BTP, offerts aux Chinois. 57 ans après avoir recouvrer l’indépendance ,les algériens assommés par la propagande des dirigeants corrompus , se réveillent en fin. 
                                                    

                                                  Quand , aux » droits de l’homme« et à la » Charte des Nations Unies« , »OCCIDENTAUX" avant d’exiger que d’autres les appliquent , , il faut que vous commencer par donner des exemples dans vos propres pays : 
                                                  Syrie-Irak-Libye-Yemen-Somalie—Egypte ,Bahrein , Soudan, Algérie , l’Iran et sa répression , Turquie ,grande prison à ciel ouvert pour les opposants et les intellectuels, sans parler de l’ occupation de Chypre nord et l’invasion d’un pays arabe , nord Syrie etc. 


                                                • QAmonBra QAmonBra 16 décembre 2019 12:08

                                                  @ Jonas le berbère $ionisé (Vous l’êtes plus surement que je ne suis un arabo-musulman)

                                                  Wouaouuu ! La litanie arabo-musulmane revient en force ainsi que les gueulantes ! (textes en gras)

                                                  Attention ! Il faut suivre ! Car en faisant court toute cette bafouille peut se résumer ainsi : 

                                                  « L’unique démocratie au proche orient » et « l’armée la plus morale du monde », ont le droit d’être totalement l’inverse de ce qu’ils proclament, parce que leurs voisins arriérés ont le tord d’être ce qu’ils affichent !?
                                                   
                                                  Massada a trouvé son maître en matière de raisonnement pueril ! . . .


                                                • Jonas 16 décembre 2019 14:43

                                                  @QAmonBra
                                                  Les pays Arabo-musulmans sont ceux dont la Constitution , mentionnent bien , qu’ils sont Arabes , et musulmans. En fait presque tous. 

                                                  Les Algériens , qui manifestent, actuellement , pour obtenir enfin la liberté du peuple , certains d’entre eux , proclament , qu’ils sont Arabes, Musulmans, Berbères et  Africains.

                                                  Donc , pourquoi , vous fâchez-vous , lorsque moi, Jonas , je vous qualifie d’Arabo-musulman ? Il n’y a rien d’offensant ! 

                                                  Savez-vous , que l’Algérie est la deuxième puissance militaire Africaine, juste derrière l’Egypte et ses dépenses militaires représentent 1/3 de son PIB. Ce pays qui est entouré de pays « Frères », Maroc, Tunisie , Libye, Niger, Mauritanie , Mali, 
                                                  est le plus gros acheteur d’armements du continent africain.( Armement russe) .

                                                  Pourquoi ? Quel pays «  Frère » veut détruire l’Algérie. La réalité , c’est que les pays Arabo-musulmans , ont besoin de ces armées prétoriennes , pour ce maintenir au pouvoir.

                                                  . Oui, Israël a une armée, qui est différente de celles des pays arabo-musulmans. C’est une armée qui ne joue pas dans la même cour. Elle est là pour protéger son peuple et son territoire , face aux hordes sauvages , qui l’entoure.Egypte, Jordanie, Syrie Irak , Arabie saoudite, etc. Ces pays ne sont pas connus , pour leur stabilité politique , leur sens de la démocratie ni pour leur pacifisme. L’armée d’Israël, n’a jamais fait de coup d’Etat. Elle  , ne détient pas 30 à 40 % du secteur économique, comme dans certains pays arabo-musulmans à l’exception de la Tunisie et du Liban. Bref , c’est une armée , qui est ni plus ni moins bien que celles des pays démocratiques. Avec un avantage , elle ne découvre pas le terrorisme , elle la toujours combattue.   


                                                • QAmonBra QAmonBra 16 décembre 2019 20:16

                                                  @Jonas le disque rayé...

                                                  (. . .) « Avec un avantage , elle ne découvre pas le terrorisme , elle la toujours combattue. »   

                                                  Comme tout $ioniste atteint jusqu’à la moelle, vous les aimez manifestement bien grosses les schutzpah !

                                                  C’est sur que votre « armée » ne découvre pas le terrorisme ! Vu que ses fondateurs et futurs cadres sont responsables des 1ers actes terroristes commis en Palestine et, épuration ethnique et vol de terres obligent, les 1ers massacres de civils tous âges et sexes confondus visant a terroriser une population autochtone sans défense.

                                                  Elle est connue à présent, dans le monde entier, comme une armée terroriste entrainant ses snippers sur des civils manifestant leur désespoir, une organisation armée spécialisée dans l’assassinat des gosses, mais désertant dare dare ses casernements et positions par peur des représailles de véritables combattants !

                                                  Et vous osez appeler armée de défense cette pourriture terroriste uniformisée, n’ayant sur le fond rien à envier aux égorgeurs wahhabites et, comme eux, dont les méfaits relèvent du crime contre l’humanité !

                                                  Votre haine « des arabo-musulmans », alimentée apparemment par leur opposition à votre « réussite » sur le dos « des palestiniens-qui-n’existent-pas », vous tient lieu d’unique argument, d’ultime moteur « politique » et votre idéologie a lessivé ce qui vous reste de lucidité, voire d’humanité, je vous plains sincèrement, car vous êtes de ceux à qui l’Histoire n’apprend rien, qu’elle cocufie inéluctablement et je n’échangerai la place de « l’arabo-musulman » que je ne suis pas, (*) contre la votre pour rien au monde. . .

                                                  (*) Communs ou idéologiques, les mythomanes finissent toujours par prendre leurs phantasmes pour des vérités, c’est le propre de toute mythomanie.


                                                • Jonas 17 décembre 2019 19:02

                                                  J’ai toujours condamné le silence des pays musulmans et leur manière de courber l’échine devant la force. La Chine et le Myanmar maltraitent les Ouïgours et les Rohingya et aucun pays musulman (a part timidement le sultan Erdogan) n’élève la voix, comme ils regardent ailleurs devant la décision de l’Inde de discriminer les immigrés musulmans, par rapport aux immigrés hindous.

                                                   Plusieurs fois sur ce site , j’ai dénoncé le silence des arabo-musulans , qui n« ont sur leur tableau de bord , que le  cadran Israël , qui leur obstrue, la vue et ne voient rien de la vraie souffrance de leurs frères ailleurs. 

                                                  Que font les 57 pays de 1 500 millions de musulmans ? Où sont les musulmans de France , qui selon eux et Muhammad Marwan , sont victimes d’ » islamphobie «  ?. Pourquoi ne vont-ils pas crier , courageusement , » Allah Akbar " au Xinjiang , comme ils l’ont fait a Paris ? 

                                                  Un joueur de foot , brise le silence , le turc Mesut Özil , d’Arsenal. 

                                                  << Les Corans sont brûlés , les mosquées et les écoles sont fermées. Les imams sont tués un par un. Nos frères sont emmenés de force dans les camps (...) Malgré tout cela ,- les musulmans gardent le silence, ils acceptent cette cruauté au Xinjiang. Des centaines de milliers de Ouïgours sont internés et réprimés .>>

                                                  Alors @QAmonBra , vous n’avez pas encore reçu , votre presse-book,  vos commanditaires ont des problèmes ? 


                                                • QAmonBra QAmonBra 18 décembre 2019 10:30

                                                  @ Jonas l’slamophile par tartuferie.

                                                  Hormis les propos de 3ème main d’un joueur de foot ou ceux d’un « ikhwane » présidant la Turquie, Jonas dixit, si vous avez des informations précises et documentées sur ce qui se passe au Xinjiang ou au Mianmar, je suis preneur en vous rappelant, vu que comme tout mythomane vous ne semblez lire que ce qui vous arrange, que je n’ai pas besoin de pressbook, quelques mots clés suffisent pour trouver sur le net ce qu’on cherche, quand on sait, pour l’avoir déjà trouvé, que l’occurrence existe.

                                                  Autre précision, depuis que, BTP oblige, j’ai eu la chance et le privilège de m’informer directement et sans tabous auprès d’algériens et de tchétchènes, sur ce qui se passait réellement dans leur pays respectifs, durant les sanglantes périodes qu’ils ont connu, j’ai tiré un trait définitif sur la logorrhée des merdias occidentaux et celui qui me fera prendre les « presstituées » occidentales pour des journalistes, ou les vessies wahhabites du Xinjiang, de Tchétchénie ou d’ailleurs, pour des lanternes de l’Islam n’est pas encore né !

                                                  Par ailleurs, je constate encore et toujours le même gazouillis puéril à la Caliméro, auquel vous en êtes réduit et pouvant se résumer comme suit :

                                                  « On nous cherche toujours des noises à nous pauvres petits $ionistes, menacés par de multiples »hordes sauvages" et critiqués par le monde entier, mais on ne dit rien à d’autres bien plus méchants que nous, c’est pas juste ! Snif snif !

                                                  "


                                                  Au point où j’en viens a me demander si le $ionisme, entres autres symptômes, n’est pas la cause d’une régression mentale et, dans l’affirmative et suivant les individus, peut elle aller jusqu’au stade anal ?. . .


                                                  • Jonas 18 décembre 2019 11:59

                                                    @QAmonBra

                                                    23 syriens dont une famille de sept personnes ont été tuées par des bombardement de l’aviation syrienne. Cette aviation qui n’ose pas affronter celle d’israël 
                                                    15, musulmans , tués dans un attentat en Afghanistan par des talibans 
                                                    Qu’est-ce cela vous inspire ? 

                                                    Les criminels terroristes musulmans , qui après avoir semé le chaos dans les pays du Machrek et Maghreb , s’attaquent , aux pays africains . 

                                                    Pourquoi ces criminels musulmans , tuent-ils des femmes des hommes et des enfants africains , pauvres et innocents en beuglant «  Allah Akbar » ? 

                                                    En quoi la mort de ces pauvres innocents africains , peut dorer le blason de la religion de la « Paix et d’amour » ? 

                                                    @QAmonBra , Tout se passe bien , dans le monde arabo-musulman comme dans celui du monde musulman non arabe. Ce sont des pays où le vivre-ensemble est légendaire. Pour le Myanmar , c’est l’Organisation de la coopération islamique ,(OCI) qui avait chargé la Gambie de porter plainte contre ce pays. Alors que la Gambie n’a pas de relation diplomatique avec le Myanmar. Cela prouve la lâcheté des pays musulmans. et leur silence pour les musulmans de l’Inde comme pour les Oïgours de Chine. 


                                                  • QAmonBra QAmonBra 18 décembre 2019 15:47

                                                    @ Jonas le Caliméro du $ionisme

                                                    Mais oui le $ioniste ! On le sait, le gentillet apartheid est encerclé de méchants arabo-musulmans lui voulant du mal, pourtant il va disparaître au profit d’un état unique pour tous et ni vous ni votre contradicteur n’y peuvent rien !

                                                    Oui je sais vous trouvez cela injuste, mais si cette perspective vous rebute, vous pouvez toujours faire vos valises et aller installer votre état ailleurs, essayez de faire ça dans un territoire vraiment désert cette fois, comme le préconisait T. Hertzl, sinon ce serait reculer pour mieux sauter. . .


                                                    • Jonas 19 décembre 2019 09:54

                                                      @QAmonBra
                                                      Au Proche et Moyen-Orient comme au Maghreb , ce ne sont que des Etats uniques , Irak, Syrie , Liban, Egypte , Emirats arabes uns , Bahrein, Yemen , Somalie , Soudan , Arabie saoudite , Koweït , Qatar , Libye, Algérie, Tunisie etc avec quels succès et quelles réussites, quels progrès et quelles images du vivre -ensemble entre les peuples de la « Oumma ». 

                                                      Bien que tous, aient, la même religion , mêmes traditions, mêmes moeurs tribales, mêmes coutumes etc. Cela ne les empêche pas de rentrer en conflit pour un oui ou un non. Les sunnites , massacrent les chiites , puis ces derniers a leur tour massacrent les chiites, le malékisme contre le chafiisme, ce dernier contre le hanafisme et tous contre le hanbalisme. Sans parler des mouvement à l’intérieur de ce magma a l’odeur purulente , salafisme , Frères musulmans , acharisme etc Et bien sûr les persécutions et répressions a l’encontre des minorités religieuse et ethniques. 

                                                      Plus ou presque pas de juifs dans les pays arabo-musulmans , c’est autour des chrétiens de fuir les pays de la religion de « paix et d’amour » L’Occident se rempli de plus en plus des ambassadeurs de cette religion, pour enseigner cet art répandu dans les contrées islamiques, à travers BoKo Haram , Al-Qaïda, Etat islamique , salafistes , djihadistes . Prix Nobel de la fraternité. 

                                                      Quant a ce soi-disant Etat palestinien , vous l’aimez , tellement , vous les arabo-musulmans que vous en vouliez plusieurs. Celui de Mahmoud Abbas , vitrine truquée destinée a l’Occident et celui du Hamas , pour les masses arabo-musulmanes. Il y a quelques mois , le Premier ministre de Mahmoud Abbas a échappé à un attentat , lors d’une visite à Gaza , et Mahmoud Abbas est toujours interdit de séjour a Gaza. De quelle Palestine vous parlez, celle des réseaux sociaux et de la « rue arabes » , ou celles qui existent dans la réalité , De Gaza et Ramallah. 

                                                      << Les Palestiniens sont une calamité pour tous ceux qui leur ouvrent les bras . La Jordanie les a accueillis , il y a eu septembre noir. ( 35 000 à 40 000 morts palestiniens Ndlr) 
                                                      Le Liban les a accueillis et il y a une guerre civile ( 150 000 morts Ndlr) 
                                                      Le Koweït les a accueillis et ils se sont transformés en partisan de Saddam Hussein. Comme les Egyptiens , les Saoudiens se sentent trahis par les Palestiniens . En dépit des milliards de dollars d’aides attribués depuis des années >> Turqui al-Hamad . écrivain. 


                                                    • Jonas 19 décembre 2019 13:01

                                                      @QAmonBra
                                                      Le mensonge et la propagande , sont les nourritures quotidiennes de la « rue Arabe » analphabète et inculte. 

                                                      1. Dans le pays d’apartheid qu’est israël, le leader de la liste arabe unifiée ( 13 députés, soit la troisième force politique israélienne) AYMAN ODEH, s’est fondu d’une tribune dans le New Times dans laquelle , il affirme que « les citoyens arabes palestiniens d’Israël , ont choisi de rejeter le Premier ministre Benjamin Nétanyahou et sa politique » . et il vit librement. 
                                                      2. Dans les pays Arabo-musulmans , connus pour leur démocratie et leur acceptation du pluralisme politique comme celle des oppositions. 
                                                      3. Dans les territoires palestiniens : une cinquantaine de sites d’information fermés.Pourquoi ? Parce que les sites avaient publié ; << des textes , des photos ou des opinions menaçant la sécurité nationale et la paix>> 
                                                      4. Arabie saoudite : Un arabo-musulman palestinien Ashraf Fayad  avait été condamné a mort par la justice saoudienne , puis sa peine a été commuée : 8 années de prison et 800 coups de fouet. Pourquoi ? Parce il renonce à l’islam. 
                                                      5. Algérie ; Le Poète du Hirak, Mohamed Tadjadit , a été condamné à 18 mois de prison. Sans parler des emprisonnement de centaines de personnes. Pourquoi ? Tout simplement ,ils protestent contre des élections présidentielles , organisées par l’Armée.


                                                    • QAmonBra QAmonBra 19 décembre 2019 13:46

                                                      @ Jonas le mythomane

                                                      Parlons en des arabes de confession chrétienne, quand vos petits wahhabites bien sanguinaires comme vous les avez formés, car ils vous servent aussi de faire valoir, ne peuvent pas intervenir directement en Palestine occupée, et pour cause, leurs cousins sionistes s’en charge directement  !

                                                      Sacré mythomane ! vous avez encore tapé sur votre clavier pour argumenter contre vous même !

                                                      Personne ne vous a jamais appris dans vos centre de formation de la hasbarah, que trop de mensonges nuit au mensonge !?

                                                      Le niveau a vachement baissé, on sent que « la fin des haricots » est proche. . .


                                                      • Jonas 19 décembre 2019 16:39

                                                        @QAmonBra
                                                        << Condamné à 6 mois de prison et 400 euros d’amende en juin dernier , le propriétaire d’un bâtiment d’Eglise en Algérie comparait aujourd’hui en appel devant un tribunal . Son épouse a aussi été convoquée>> 
                                                        Le propriétaire de l’Eglise d’Azagher et son épouse subissent des pressions constantes de la part des autorités algériennes.L’Eglise en question se nomme « Ville de Refuge » , elle est située dans le village d’Azagher près de la ville d’Akbou en Kabylie , à environ 180 kilomètres au Sud-Est d’Alger. 

                                                        Depuis novembre 2017 , le gouvernement Algérien s’est engagé dans une campagne systématique contre les chrétiens . Les Eglises affiliées à l’EPA ont été mises au défi de prouver qu’elles ont des licences conformément aux exigences de l’ordonnance 03-06 réglementant le culte non- musulman 

                                                        Cependant , le gouvernement Algérien , n’a jamais délivré d’autorisation pour un bâtiment d’Eglise en vertu de cette ordonnance, ignorant les demandes des Eglises pour régulariser leur statut. A ce jour , une douzaine d’Eglises de l’EPA ont été scellées par le gouvernement Algérien. 
                                                        @Peut-être , que c’est a cause de l’occupation, mais en fait de quelle occupation il s’agit en Algérie ? En Egypte à cause des persécutions , des incendies des Eglises et des mariages forcés des jeunes Coptes accentués depuis 2011, ( le soi-disant printemps arabe Ndlr) plus de 800 000 à 1 million de chrétiens Coptes ont fui leur pays pour , les Etats-unis-Australie , Canada , Suède , Allemagne. etc. 


                                                      • Jonas 19 décembre 2019 17:14

                                                        @QAmonBra
                                                        Laissez un peu les anathèmes , ce ne sont pas des arguments. Dans un souk, peut-être , mais ici sur AgoraVox ,  il faut être sérieux. 
                                                        Dépêchez-Vous de relancer vos mandataires , pour qu’ils vous fournissent un press-book sur chaque pays arabo-musulman à jour. 

                                                        Au Liban par exemple , qui est un pays mosaïque , de 18 confessions, les Chrétiens sont composées de ( maronite-grec-orthodoxes grec-catholiques melkites arméniens apostoliques , arméniens catholiques etc, + bien sûr des musulmans , sunnites, chiites, druzes etc ). 
                                                        Selon une étude faite en Grèce et à Chypre , l’émigration libanaise a montré que la majorité des émigrés dans ces deux pays étaient des chrétiens. 64% en Grèce et 27% a Chypre. 

                                                        Est-ce là aussi un problème d’occupation ?
                                                        Entre 3 à 4 millions d’algériens ont fui leur pays pour la France, d’autres se sont installés ailleurs. Quelle est l’occupation qui les à pousser à fuir ? 
                                                         



                                                        • Jonas 20 décembre 2019 07:45

                                                          @QAmonBra
                                                          Vous qui êtes un arabo-musulman algérien immigré en France, savez vous si le nouveau président Abdelmadjid Tebboune, va libérer son fils Khaled Tebboune en prison pour trafic de cocaïne ? 

                                                          Concernant la situation des chrétiens en Algérie, tout le monde sait , que les chrétiens vivant dans les pays musulmans sont des otages et les responsables religieux , sont obligés de faire bonne figure. 

                                                          1) La situation des chrétiens en Algérie ,est de plus en plus inquiétante . En octobre (2019) , des responsables d’églises manifestaient à Béjaia, pour dénoncer les fermetures abusives de leurs lieux de culte. Leurs cris ont alerté la communauté internationale.( @QAmonBra, vous qui faites souvent allusion à la Communauté Internationale) Le 11 décembre ,( 2019) le député François Jolivet , de l’Indre , sensible a leurs cris , prend leur défense à l’Assemblée nationale, par une lettre adressée à l’attention de M le ministre de l’Europe et des affaires étrangères , sur les inquiétantes difficultés rencontrées par les protestants et plus globalement les chrétiens d’Algérie dans l’exercice de leur culte. 
                                                          << En octobre ( 2019) , trois églises protestants ont été mises sous scellés dont la plus grande du pays qui accueille plus de 1 200 fidèles . En moins de deux ans , ce sont 12 églises chrétiennes qui ont été fermées en Algérie. Ces derniers jours, 17 , chrétiens ont été arrêtés sans raison apparente lors de manifestations pacifiques. Des violences policières lors des fermetures des églises ont été rapportées par plusieurs médias indépendants. Les condamnations à de lourdes amendes pour « prosélytisme » semblent également se multiplier. 

                                                          1. Egypte : Une vague d’indignation de la part des organisations des Droits de l’homme en faveur de RAMY KAMEL arrêté et torturé , pour sa défense des Coptes, ces chrétiens persécutés dans ce pays. 
                                                          2. Pakistan : Une jeune fille de 14 ans , HUMA, enlevée , convertie à l’islam et mariée de force à un musulman plus âgé , qu’elle. Ses parents pour avoir protesté sont menacés de mort par le musulman ravisseur.
                                                          3. Kenya : 9 chrétiens sortis d’un bus et abattus par des terroristes musulmans , car ils refusaient de réciter la Shahada. 


                                                        • QAmonBra QAmonBra 20 décembre 2019 12:24

                                                          @ Jonas le magrhébin $ionisé

                                                          Vous qui êtes plus surement un prétendu juif, mais véritable $ioniste, d’origine probablement maghrébine, que je ne suis un « arabo-musulman immigré en France », ne me ferez jamais gober que le sort des berbères $ionisés, par pseudo évangile interposé, vous importe, vu celui que votre état-chéri en Palestine réserve aux « palestiniens-qui-n’existent-pas » de confession chrétienne !

                                                          Quel tartufe ! Et toujours du « bla-bla » qu’aucuns faits n’étayent jamais ! C’est très pratique pour raconter des salades, pas vrai le mythomane !? Mais, outre le fait que vous vous ridiculisez, c’est totalement improductif le hasbariste !

                                                          Avec Massada, préparez plutôt vos arrières, le compte à rebours de la fin de votre apartheid est enclenché et, fanatisme $ioniste oblige, les évènements peuvent s’accélérer subitement. . .


                                                          • QAmonBra QAmonBra 20 décembre 2019 12:32

                                                            Addendum :

                                                            Pendant que certains idiots utiles s’entêtent à défendre l’indéfendable, d’autres, plus lucides, préparent l’avenir en multipliant les perspectives.




                                                                • Jonas 20 décembre 2019 19:55

                                                                  @QAmonBra
                                                                  Un proverbe arabe dit«  Il faut suivre le menteur , jusqu’à la porte de sa demeure ». C’est ce que je fais , en vous suivant sans aucun mal. 
                                                                  Vous osez dire : Que les chrétiens vivent bien en Algérie , alors qu’ils sont persécutés pour leur foi , les Eglises fermées et surveillés et pourchassés. . 

                                                                  1)- En Algérie , la persécution est étatique . « Nous n’avons pas de problème avec nos voisins. Le problème c’est l’Etat ! » Depuis l’ordonnance de mars 2006, la pratique religieuse des chrétiens est réduite à sa portion congrue. Changer de religion est interdit et toute activité qui pourrait s’apparenter à de l’évangélisation ou du prosélytisme est fortement condamnée. « Le ministère des Affaires étrangères m’a déclaré un jour : ce serait un péché de vous laissez importer des bibles » !. Affirme M.Ouraman." Le gouvernement a donné l’autorisation de célébrer la béatification des moines de Tibhirine pour rassurer les Occidentaux , mais c’est pour masquer ce qu’ils font à côtés. (M.Ouraman est vice-président de l’Eglise protestante en Algérie )

                                                                  2) Résolution du Parlement européen du 28 novembre 2019, sur la situation des libertés en Algérie . 

                                                                  -Article 4. Demande à l’Algérie, l’arrêt des violations de la liberté de culte des chrétiens , des Ahmadis er d’autres minorités religieuses , rappelle le gouvernement algérien que l’ordonnance numéro 06-03 garanti la liberté de culte , invite les autorités algériennes à rouvrit les lieux de cultes. 
                                                                  -Article 10.invite les autorités algériennes à garantir le plein exercice de la liberté de la pensée , de conscience et de religion ou de conviction à tous ceux à qui elle est garantie par la Constitution algérienne et par le pacte international relatifs aux droits civils et politiques.
                                                                  -Article 11. se dit préoccupé par les tracasseries administratives que connaissaient les minorités religieuses en Algérie, notamment eu égard à l’ordonnance 06-03 : engage le gouvernement algérien à réviser l’ordonnance N° 06-03 afin qu’elle soit conforme à la Constitution et aux obligations internationales en matière de droits de l’homme ,et notamment à l’article 18 du pacte international relatif aux droits civils et politiques. 


                                                                • QAmonBra QAmonBra 20 décembre 2019 21:55

                                                                  @ Jonas le mythomane (comme tout sioniste)

                                                                  Arrêtez votre char hollywoodien le Ben Hur nord africain, les mots alignés les uns après les autres, sur papier ou écran, sans aucun éléments factuels les étayant ne gagnent pas en crédibilité en les répétant sans cesse.

                                                                  Ils ne restent que des mots et, dans votre cas, de la vulgaire et stupide propagande émanant d’un individu dont l’idéologie et la haine des "arabo-musulmans tient lieu factuellement et respectivement de cerveau et de motivation.

                                                                  Le parlement européen ! L’unique parlement au monde se doublant d’un parlement religieux pro apartheid !! Tu parles d’une référence, autant demander à la queue du chacal de témoigner pour son propriétaire !

                                                                  Et dire que nos impôts financent ce genre d’arnaque, pourquoi pas aussi un parlement européen catholique, protestant, musulman etc.

                                                                  Quand les Peuples d’Europe vont avoir marre de ce genre de conneries, ce qui arrivera inéluctablement et commence déjà, le retour de manivelle va être violent et l’apartheid n’est pas, n’a jamais été un abri sur, tout $ioniste pourrait donc, où qu’il vive, devenir une cible prioritaire, y compris pour les juifs antisionistes, excusez le pléonasme !

                                                                  Gageons que d’ici là vous couperez de plus en plus d’eau votre vin, casher ou non. . .


                                                                  • QAmonBra QAmonBra 20 décembre 2019 23:55

                                                                    Addendum :

                                                                    Après la chasse aux prétendus musulmans avec les résultats qu’on connait, celle des prétendus chrétiens est ouverte en Algérie, ne déplaise aux dirigeants européens sionisés et aux sionistes de votre acabit, chez qui les égorgeurs et autres coupeurs de têtes wahhabites trouverent refuge et appui durant la décennie 90, elle se poursuivra jusqu’à assainissement car, contrairement aux occidentaux, les $ionistes sous quelque déguisement que ce soit sont « persona non grata » en Algérie et non les vrais chrétiens. . .



                                                                      • QAmonBra QAmonBra 21 décembre 2019 06:39

                                                                        3ème addendum (pour faire mentir le terme second)

                                                                        Outre le fait que tout individu ayant le $ionisme comme idéologie est, par définition, un mythomane, donc un psychopathe, c’est aussi potentiellement un criminel prêt à tout pour son apartheid en Palestine occupée, y compris monter méthodiquement une partie du Peuple français contre l’autre, avec toutes les conséquences que cela induit et la complicité de pseudo dirigeants tous partis confondus, dont le $ionisme autant que l’appétit de pouvoir (les 2 étant intimement liés) sont de notoriété publique et, surtout, le discours en la matière d’une stupidité abyssale !! . . .


                                                                        • Jonas 21 décembre 2019 08:19

                                                                          @QAmonBra (1)
                                                                          Une des maladie de l’islam, sont l’ignorance le manque du savoir et de culture . Il suffit de regarder les classements internationaux de l’ONU. Dans le domaine universitaire , recherche, développement, dépôts de brevets, prix Nobel pour avoir le coeur net. Un de ces indices révélateur est l’IDH. En dehors des ces grands anathèmes et autres balivernes, répétés depuis des décennies , il y a un juge , la -comparaison-entre non pas les seuls pays arabo-musulmans (22 ) mais l’ensemble des 57 pays musulmans dans le monde et Israël, soit 9 millions de personnes (0 ,000 00001) de la masse des 1 500 millions de personnes et faire sa conclusion. D’ou ma grande admiration d’Israël. et je n’aborde pas le PIB. A lui seul  représente presque celui de 13 pays arabo-musulmans. Pour les insultes , mensonges , vous arabo-musulmans vous êtes es-qualité. Il faut bien que vous ayez quelque chose pour exister sur cette terre. 

                                                                          Heureusement que des femmes et des hommes admirables sauvent l’honneur de ces masses incultes et illettrées. Voici l’un d’eux. 

                                                                          Kamel Daoud ( chronique au Quotidien d’Oran , du 14 juillet 2014) Extrait
                                                                          (...) 
                                                                          << Et cet intégrisme , comme ses aînés , ne lit pas ce que vous écrivez , ne pense pas , ne regarde pas et ne se remet pas en question, il est la vérité. Donc , tout le reste est trahison. Il ne lit ce qu’il veut croire pour assouvir ses violences. D’ailleurs ,la «  cause palestinienne » sert a tout , dans le monde dit ARABE, sauf à secourir les Palestiniens.  On vous sert des photos des enfants mutilés de Gaza, on vous hurle au visage et on crie à la trahison : c’est le package « solidarité » , version bronzage laïc, et accroupi/islamiste. Puis on rentre chez soi , en attendant le prochain bombardement . Vous vous retrouvez alors, seul, sur la colline de votre humilité à essayer de comprendre , de penser , d’analyser les raisons de cette impuissance à secourir l’homme ou à le réveiller à sa raison.( c’est ce que moi , Jonas , j’appelle , l’inculture et le manque du savoir des masses arabes) Seul à vouloir regarder au-delà de l’affect et à vouloir rassembler les morts justes pour expliquer aux « solidaires intermittents » qu’il ne s’agit pas de s’émouvoir , de lapider et de hurler , mais de restaurer , penser et dépasser le Moyen âge>> 


                                                                        • Massada Massada 21 décembre 2019 08:35

                                                                          @Jonas
                                                                           
                                                                          Gardons espoir, de nouvelles cartes de l’esprit musulman sont en train d’être dessinées et de vieilles haines sont en voie de disparition.
                                                                          Les « QAmonBra » et autres hurluberlus vivent dans le passé smiley
                                                                           
                                                                          Les sondages montrent que le pourcentage d’Arabes exprimant leur confiance dans les partis islamistes a chuté de plus d’un tiers depuis les soulèvements de 2011. Les trois quarts des Irakiens disent qu’ils ne font pas du tout confiance aux partis islamistes, et le nombre de jeunes qui disent qu’ils sont « non religieux » (“athées”) est également en augmentation. Cette génération veut que les dirigeants arabes augmentent la prospérité économique et minimisent les conflits politiques. Et ils sont prêts à voir se forger des alliances, y compris avec Israël.
                                                                           
                                                                          Israël est considéré par les gouvernements arabes modérés comme un partenaire commercial et sécuritaire, alors que l’Occident envoie des signaux mitigés.
                                                                           
                                                                          Les dirigeants islamistes perdent de leur attrait – à un moment où l’Iran, avec l’exportation de sa marque de fascisme théologique, constitue une menace pour Israël et pour le monde arabe.
                                                                           
                                                                          Une décennie de la paix judéo-arabe se profile malgré les efforts des européens pour saboter en soutenant les dirigeants palestiniens les plus extrémistes.


                                                                        • Jonas 21 décembre 2019 09:17

                                                                          @QAmonBra (2)
                                                                          Pour moi, une des maladies de l’islam sont  l’ignorance , le manque de savoir et de culture.La grande responsabilité incombe , tous les régimes successifs , qui maintiennent les « masses » dans l’ignorance afin de les exploiter et de pouvoir se maintenir au pouvoir indéfiniment , comme si le pouvoir est leur chose. Pas d’opinion publique , pas de libertés, pas d’oppositions pas de presse libre , le tour est joué. Et tout échec , comme tous les maux qui assaillent les peuples ne peuvent venir que de l’étranger , des occidentaux et des juifs. Le sionisme est la cause du retard de l’Egypte , du Pakistan , du Bangladesh , des turpitudes de la Turquie , de la dilapidation des 200 milliards de réserve de change de l’Algérie , de l’état des conflits , du Yemen , de l’Irak , de Somalie, de Libye , de la banqueroute du Liban , des révoltes en Iran etc . Le Sionisme est responsable de tout , dans les pays musulmans, en revanche , il n’est pour rien , en Inde, Chine ,Corée du Sud, Japon , les pays Scandinaves, pays Occidentaux etc. Les musulmans qui massacrent d’autres musulmans sont guidés par la main invisible du sionisme. Le sionisme a la main sur les banques de tous les pays, même les banques des pays musulmans sont dirigées par des sionistes, mais les pauvres musulmans ne le savent pas. Alors pourquoi ne pas fermer toutes les banques des pays musulmans et liquider leurs dirigeants juifs pour crime contre l’islam ? 

                                                                          ( Suite de l’article, l’article de l’article de Kamel Daoud dans le Quotidien d’Oran , de juillet 2014) 
                                                                          << « Un sac vide ne tient pas debout » , a dit un président américain à propos de la nécessité d’avoir un pays puissant et riche. Mais chez nous , dans ce vaseux monde « Arabe » , ce sac insulte , brûle des drapeaux , hurle , prie , pleurniche , puis s’affaisse. On voudrait vous le mettre sur la tête pour vous tuer , vous étouffer et vous empêcher de parler. Terrible époque : les intégristes sont devenus une religion commune à toutes les religions>> 
                                                                          (...) 
                                                                          En gros comme pour tout intégrisme , la «  cause » palestinienne est surtout un affect. Aveuglant , terrible, monstrueux et vide, impuissant , nul et confortable. Si vous dites que vous refusez la « solidarité » assise , sélective et myope ,et quecvous lui préférez la solution de pays forts , économies puissantes capables de peser sur les décisions internationales , on vous insulte. Si vous dites que la cause palestinienne n’est pas un monopole identitaire ou religieux , on vous insulte. Si vous dites justement c’est un drame dont est responsable toute l’humanité et pas une caste de batistes ou d’islamistes ou d’identitaires , on vous insulte. Et si vous ajouter que ce n’est pas une guerre sainte, mais une décolonisation et que la haine du juif dégrade l’homme qui la porte et salit la « cause palestinienne » , on se déchaîne : vous visez des « prix » , on vous paye à Tel-Aviv , vous êtes un « sale juif » , un mercenaire , vous n’avez rien compris ;>> 


                                                                        • Jonas 21 décembre 2019 12:55

                                                                          @Massada
                                                                          @QAmonBra, fait partie de ces arabo-musulmans comme le dit avec juste raison l’écrivain , Algérien Kamel,Daoud dans son article, ne lisent pas, ne pensent pas , ne raisonnent pas. Et si je continue à échanger avec lui, ce n’est pas, parce qu’il dit des choses intéressantes , nouvelles et instructives , non, je le fais simplement pour montrer , ce que Baudelaire , dénonçait « La bêtise au front de taureau ». Toutes ses informations et ses connaissances lui sont délivrées par l’imam de sa mosquée. féru de culture et de savoir. 

                                                                          Si les dirigeants arabo-musulmans , avaient en leur sein , des hommes politiques , pragmatiques et visionnaires ,comme l’était le tunisien , Habib Bourguiba , qui fut hélas rejeté , ostracisé et mis à l’indexe , par tous les pays arabo-musulmans.

                                                                          Aujourd’hui , la paix et la prospérité aurait régné dans cette région, avec la conjugaison , de la richesse des pays arabo-musulmans et le génie des israéliens. @Massada , pour votre gouverne , lisez , son discours du mois de mars 1965 , à Jéricho. Aujourd’hui , les pays arabo-musulmans , reviennent à sa vision de l’époque , après tant d’années d’idéologie idiote , de souffrances et de victimes. 

                                                                          Sur les pays arabo-musulmans. 
                                                                          Je prends l’Algérie comme exemple , désastreux , de l’incompétence , du manque du savoir , et de cette incapacité , d’ administrer et diriger un pays, même riche, grâce à dame nature. 

                                                                          En 1962 , l’année de l’indépendance de l’Algérie , le PIB , par habitant de ce pays dépassait , celui de la Norvège. L’Algérie héritait des hydrocarbures comme cela est normal. 

                                                                          La même année , c-à-d 1962 , la Norvège, pays pauvre, venait de découvrir du pétrole off-short. 
                                                                           Aujourd’hui , 2019 . Le PIB de l’Algérie est de 4 279 dollars , celui de la Norvège de : 81 807 dollars. Quant a l’IDH, qui n’existait pas l’époque , la Norvège se classe au 7eme rang ,l’Algérie au 115 eme rang. 

                                                                           Evidemment , la Norvège se f... du « sionisme » et va de l’ avant . L’Algérie a , elle, été freinée dans sa marche vers les sommets par le « sionisme ». 
                                                                           
                                                                           


                                                                        • QAmonBra QAmonBra 21 décembre 2019 15:35

                                                                          Shalom @ux piliers de la hasbarah sur AV !

                                                                          Très honoré de vous voire deux à présent pour continuer vos monologues, je ne me sens pas d’humeur à déranger cette touchante intimité. . .


                                                                          • Massada Massada 22 décembre 2019 07:59

                                                                            @QAmonBra
                                                                             
                                                                            Gardons espoir, de nouvelles cartes de l’esprit musulman sont en train d’être dessinées et de vieilles haines sont en voie de disparition.
                                                                            LA FRANCE RENOUE AVEC ISRAËL DANS LE DOMAINE MILITAIRE
                                                                             
                                                                            En juillet 2019. le ministère des Armées, via son Agence de l’innovation de Défense (AID), rattachée à la Direction générale de l’armement (DGA), avait lancé un appel d’offres afin de pouvoir déployer cinq robots mule en opération extérieure en 2020, à des « fins d’essais et d’expérimentation », terminologie pour garder une liberté d’action.
                                                                             
                                                                            l’AID a choisi de commander à Roboteam 5 à 8 robots militaires terrestres Probot, au prix d’un million d’euros, destinés à être déployés au Sahel. Ces engins ou « mules », permettant le transport de matériel et l’évacuation de blessés, doivent être déployés au Sahel au cours de l’été 2020 pour aider l’armée française dans le cadre de l’opération Barkhane, en appui des troupes au sol. 
                                                                             
                                                                            Roboteam a été créé par des ingénieurs israéliens et son siège est à Tel-Aviv. C’est un bon début.
                                                                             
                                                                            L’Allemagne qui reste très pragmatique et qui politise rarement ses relations économiques, vient de décider de louer pendant neuf ans cinq drones MALE israéliens pour plus d’un milliard d’euros. Un contrat juteux pour Israël. Mais l’originalité tient dans le fait que les Heron TP resteront basés en Israël. L’armée allemande aura donc une implantation permanente en Israël pendant la période de leasing sachant que trois des cinq drones seraient armés en permanence. 


                                                                          • QAmonBra QAmonBra 22 décembre 2019 10:23

                                                                            Shalom @ Massada

                                                                            Sauf votre respect et à mon humble avis, ce que vous faites écrivez s’apparente à de la masturbation intellectuelle !

                                                                            Personne ne peut prétendre savoir et encore moins garantir l’avenir, mais une chose est sure : Celui de votre apartheid en Palestine est plus incertain que jamais, contrairement à celui de notre mère Afrique.

                                                                            Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dis. . .

                                                                            P.S. : Passage de relais avec Jonas parti en W.E. ? Commence déjà a me manquer le bougre !


                                                                          • Jonas 22 décembre 2019 14:43

                                                                            @QAmonBra
                                                                            Je vous signale en passant que lors d’un bombardement de l’aviation syrienne ,( hier samedi 21/12/2019) 12 personnes sont mortes et 36 blessés . Pas de détaille. Comme pour les palestiniens ( femmes-hommes -enfants , âges, noms , prénoms et même profession)

                                                                            Moi, jonas , j’admire Israël , pour son courage et la valeur de son peuple. Il se trouve que Massada, est israélien , donc j’ai un plaisir d’échanger avec lui. Il est réfléchi, et explique les faits d’une manière pertinente. Massada est un israélien , optimiste , sur une paix israélo/arabes, je ne partage pas son optimisme , parce que pour moi, le conflit n’est pas territorial, ni idéologique , ni pour ce peuple inventé nommé palestinien, mais religieux, il faut plusieurs générations , pour que le conflit s’éteigne , donc pas avant la fin du XXie siècle. 

                                                                            En suite , il faut que les arabo-musulmans , sortent de leur analphabétisme et leur manque de culture , et séparent la religion de la politique.
                                                                            (...) 
                                                                            -Dialogue entre un journaliste et chercheur libanais Rafic Nasrallah. (février 2016, l’Orient-Le-Jour)

                                                                             Rafic Nasrallah, s’adressant au journaliste : " Donnez un exemple de régime démocratique dans le monde arabe ? Où ? En Arabie saoudite ? En Jordanie ? La notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe. Nous sommes encore sous l’emprise du tribalisme.Même la religion islamique -depuis la mort du Prophète Muhammad a ce jour  n’a pu avoir raison de notre tribalisme, ou l’esprit du couteau qui nous habite. 

                                                                            Nous ne sommes pas assez cultivez pour nous engager dans la liberté et la démocratie . La démocratie est une culture, pas un slogan. Vous ne pouvez pas simplement tenir des élections . C’est une culture >> 


                                                                          • QAmonBra QAmonBra 22 décembre 2019 19:07

                                                                            @ Jonas le sioniste

                                                                            Ah, Autant pour moi toujours sur le pont ! Des brutes de travail à la hasbarah !

                                                                            En musique j’aime les rythmes lancinants, africains et sud américains, même si je ne comprend pas toujours les paroles, surtout le mandingue de Salif Keita, mais c’est bien plus agréables à ouïr que les disques rayés bloqués sur « arabo-musulmans. . .arabo-musulman ». . . 


                                                                          • Jonas 24 décembre 2019 07:44

                                                                            @QAmonBra
                                                                            En tant qu’arabo-musulman, pourquoi , vous ne réagissez pas à la situation de vos « Frères musulmans » au Xinjiang ? Pourquoi ,cette lâcheté ? Pourquoi ce manque de courage ? Plus d’un million de musulmans , persécutés et ostracisés, et vous gardez le silence . Vous n’avez pas honte ?

                                                                            Lorsque , je travaillais en Egypte , j’avais un ami, Copte( chrétien ) qui n’aimais pas les Arabo-musulmans a cause du comportement de ceux-ci envers ses « Frères chrétiens ». Nous écoutions de temps en temps dans un café du Caire , avec un certain plaisir , Oum, Kalsoum, chantait Al Atlal. 

                                                                            « Tu vois me disait-il à part Ou Kalsoum, les Arabes égyptiens n’ont rien produit. même quand tu mâches pour eux , ils sont incapables d’avaler ». Et lorsque l’on voit la misère de l’Egypte , sa pauvreté et ses maisons en ruines , je me demandais , quelles sont le raisons pour lesquelles , les arabes , qualifiaient l’Egypte de «  Oum al-Dounia » . Je viens d’apprendre que ce pays l’Egypte( le plus important et le plus puissant du monde arabo-musulman ) vient de conclure un contrat « historique »pour la livraison de gaz naturel par Israël , qui atteindra 15 millards de dollars. 

                                                                            Avec l’exploitation du gaz naturel, Israël , qui avait déjà un PIB, représentant celui de 12 à 13 pays arabo-musulmans( Egypte-Algérie-Liban-Jordanie-Maroc -Tunisie-Libye-Yemen-Soudan , Somalie etc ) creusera encore sa différence . 
                                                                            Pour la question de brutalité , il suffit , d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe, en Syrie ( grâce aux deux parrains , Iran/russie) Irak, Libye , Somalie et le Yemen ( que vous occultez à cause d’une guerre huis clos.) Bref, le monde arabo-musulman est en décrépitude , et ce n’est pas un non Etat , qui vit de mendicité internationale , qui redorera , le blason , des 21 Etats existants . 


                                                                          • Jonas 24 décembre 2019 12:20

                                                                            @QAmonBra
                                                                            Un bombardement russe a tué 8 personnes dont 5 enfants, aujourd’hui, 24 décembre 2019, Mais ne vous inquiétez surtout pas @ QAmonBra , ce sont seulement des enfants syriens. Sans intérêt 


                                                                          • QAmonBra QAmonBra 26 décembre 2019 13:52

                                                                            @ Jonas le $ioniste

                                                                            L’an nouveau qui s’annonce sera l’année du $ionisme, tout 2020 on fera la fête à l’apartheid et ça va commencer fort, préparez vous ! . . .


                                                                            • QAmonBra QAmonBra 26 décembre 2019 14:00

                                                                              Addendum :

                                                                              Qu’un ou plusieurs F35 ou F16 finissent par se faire descendre par un S300, ou un missile air-air d’un SU 57, puisse être un point d’orgue de la fête à l’apartheid en 2020, que cela ne m’étonnerait pas, bonne année ! . . .


                                                                              • Jonas 26 décembre 2019 19:11

                                                                                @QAmonBra
                                                                                Cela m’étonnerai , qu’un arabo-mussulman , syrien soit en mesure d’utiliser un S300. Les russes veulent bien défendre le régime en place, sans lui laisser la possibilité d’utiliser un matériel sophistiqué.( Les expériences de 1967 et 1973 , ne sont pas oubliées. La Russie a peur pour la renommée de ses armes entre de mauvaises mains)  Entre se faire sauter au milieu d’une foule en criant « Allah Akbar » et les S300 , il n’y a pas photo. 
                                                                                En tout les cas , j’espère pour vous que l’année 2020 , ne sera pas aussi meurtrière , que celle des années précédentes . Mais avec l’entrée de la Turquie en Syrie du nord et en Libye , je crains le pire , sans parler de l’Algérie et ses problèmes politiques et économiques.
                                                                                Je vous souhaite une bonne année et une année de lucidité !



                                                                                • Jonas 27 décembre 2019 19:09

                                                                                  Les armements actuels demandent beaucoup de matière grise. Il ne suffit pas d’avoir des avions derniers cris. Il faut des hommes . L’Arabie saoudite, au Yemen , bien que la guerre se déroule à huis clos. L’aviation bombarde sur n’importe quelle cible sans distinction avec des maigres résultats. 

                                                                                  Les aviations , syriennes et iraniennes ne vont pas au devant de celle d’israël, par manque d’audace.En revanche l’aviation syrienne , bombarde courageusement les civiles innocents et sans défense. Chaque jour , elle se vante de ses lots de morts. 

                                                                                  La Syrie est dotée , de S200/300 et 400. mais les serveurs sont encore en formation et dépendent de la volonté des russes. 

                                                                                  Encore bonne année , et que le monde arabo-musulman, pour l’an 2020, trouve en son sein des femmes et des hommes qui se préoccupent de l’avenir de leurs compatriotes, afin de leur apporter des solutions à leurs nombreux problèmes.  


                                                                                  • QAmonBra QAmonBra 28 décembre 2019 16:25

                                                                                    Ne vous faites aucunes illusions sur les russes, ils sont là pour éradiquer préventivement tous dangers wahhabo-salafo-jihadiste menaçant le « ventre mou » de leurs gigantesque pays, ils savent très bien qui est à la manœuvre derrière les coupeurs de têtes et pour quel objectifs.

                                                                                    Leur prudence et leur sens de la diplomatie ne doit pas vous illusionner, ils ont un agenda dont l’apartheid fait partie et, pour le malheur de ce dernier, ils sont très attachés au respect du droit international et ont une longue mémoire.

                                                                                    Quant aux peuples arabo-musulmans, surtout les palestiniens, mais aussi les libanais et les syriens, la meilleure chose qui pourrait leur arriver et qu’ils souhaitent ardemment, c’est la disparition de votre état colonial en Palestine et donc la fin du $ionisme, n’en déplaise à Macron et aux $ionistes occidentaux dont vous faites partie !

                                                                                    Ce qui ne saurait tarder dorénavant car nous sommes dans la dernière ligne droite, en effet, au prochain désastre militaire que votre soldatesque, tel le scorpion de la fable, ne manquera pas de provoquer, l’apartheid, déjà miné politiquement, socialement et économiquement, tombera comme un fruit blet. . .


                                                                                    • Jonas 29 décembre 2019 10:08

                                                                                      @QAmonBra
                                                                                      Les pays arabo-musulmans sont la risée du monde, il ont toujours besoin d’une béquille . Après les parrains ,Allah et son prophète ,certains comme l’Algérie est dominée par la Chine. la Syrie révolutionnaire est livrée, mains et poings liés à la Russie, pour sa défense et le maintient du régime criminel de Bachar al-Assad. ( + de 500 000 morts et 7 millions de déplacés , internes et externes et des nombreuses villes détruites ) . Pauvres arabo-ùuusulmans ! 

                                                                                      Pauvres arabo-musulmans , la Russie , comme tous les Etats , n’ont pas d’amis , mais des intérêts. Poutine a massacrer , en Tchétchénie , 250 000 musulmans lors des deux guerres ,et mène une guerre à huis clos, au Daghestan et en Ingouchie , contre les terroristes musulmans. 

                                                                                      C’est Poutine , qui a prononcé la fameuse phrase « Il faut poursuivre les terroristes jusqu’au chiottes ». Il parlait des terroristes musulmans. Grâce au soutien , qu’il apporte au pays arabo-musulman Syrien, il a la main libre pour massacrer , les musulmans dans son pays. Avec le consentement et le silence des régimes arabo-musulmans et musulmans arabes. Quelle décadence ! Quelle décadence ! 

                                                                                      Le ministre chinois ,de la technologie résume en une courte phrase ,ce qu’il pense des Etats arabo-musulmans, lors de son voyage en Israël : 

                                                                                      « Pour le pétrole , la chine s’adresse aux pays arabes . Pour la haute technologie à Israël ». Pour la Chine, la Russie et l’Inde , les pays Arabo-musulmans , ne représentent des marchands de barils de pétrole et rien d’autres. 

                                                                                      Encore , une lâcheté commise par les régimes arabo-musulmans , et musulmans non arabes. 

                                                                                      Silence absolu, sur les Rohingya , musulmans asiatiques , persécutés et chassés( Myanmar )
                                                                                      Silence absolu sur les persécutions des musulmans Ouïgours ( Chine) 
                                                                                      Silence absolu sur la décision du gouvernement de l’Inde , refusant aux musulmans immigrés , du Bangladesh -Pakistan etc la nationalité Indienne. 
                                                                                      57 pays musulmans , 57 pays serpillière . 


                                                                                    • QAmonBra QAmonBra 29 décembre 2019 19:55

                                                                                      @ Jonas le $ioniste

                                                                                      Je sais qu’il est impensable pour un $ioniste d’envisager ne serait ce que l’idée d’une disparition de son apartheid chéri, c’est un sentiment que partageaient aussi les colons d’Algérie, mais c’est pourtant ce qui va inéluctablement advenir, c’est quasi mathématique et relevant d’une logique historique implacable, à laquelle les 70 ans passées ne changent rien à l’affaire.

                                                                                      La première des fautes a été de croire que la Palestine est la propriété exclusive d’individus de confession juive, d’origines et de provenance diverses, par simple promesse d’un sombre et archaïque dieu tribal, ou au motif d’un royaume ayant prétendument existé voici plus de deux mille ans, dont vos archéologues les plus brillants contestent la réalité historique  !

                                                                                      La seconde était de croire qu’on puisse déposséder et, surtout, faire renoncer ces « arriérés d’arabo-musulmans » de Palestine à leur terre ancestrale, sans devoir les exterminer jusqu’aux derniers nouveaux nés, comme l’ont fait, sans guère plus de succès, les européens pour les amérindiens d’Amérique du nord. 

                                                                                      Enfin, ultime et fatale erreur, croire que l’apartheid officiellement institué à l’encontre des non juifs depuis le 19/07/2018, puisse être, également par dérogation expresse de yahweh ou manu militari, acceptée ou même tolérée par la communauté internationale, la vraie, c’est à dire les 197 états la composant.

                                                                                      Bref, il faut être particulièrement fanatisé ou/et quelque part un demeuré mental pour ne pas avoir conscience du cul de sac historique que représente l’état colonial implanté en Palestine. . . 


                                                                                      • Jonas 31 décembre 2019 10:29

                                                                                        @QAmonBra
                                                                                        Vous êtes un arabo-musulman , faisant de l’histoire comme un non voyant parlant de la beauté des aurores boréales. 

                                                                                        << Les Arabes n’ont aucun souci des lois, ne se préoccupent guère de réprimer les méfaits et les agressions. Ils n’ont qu’une seule pensée ; s’emparer des biens d’autrui, par le pillage où l’impôt . Une fois leur but atteint , ils ne voient pas plus loin , Ils ne pensent ni à améliorer le sort des gens ni à s’occuper de leurs intérêts.(... ) En raison de la nature de leur vie à l’écart , les Arabes pratiquent le pillage et les déprédations.>> Extrait de la Muqaddima, XXIV et XXV . Ibn Khaldun ( 1332/1406)( grande ressemblance , avec ce qui se passe encore dans certains pays arabes en ce début du XXIe siècle)

                                                                                        La Palestine est un mythe arabe, comme le fabuleux conte des Mille et une 
                                                                                        Une Nuits. Ou les fameuses histoires de Goha -le simple. 

                                                                                        La Palestine comme Etat souverain n’a jamais existait , s’était une simple province de l’Empire ottoman. ce sont les Arabes eux, même qui l’ont dit, lors de la Conférence de la paix a Paris en 1919. 

                                                                                        1-Le comité national syrien , présidé par Chukri Ghanem , refusant toute intégration de la Syrie au royaume Hachémite ( Royaume créé de toutes pièces , sur une partie de la province de Palestine par les Britanniques NDLR) prône au contraire l’unité historique de la Syrie , c’est-à dire de la Syrie, du Liban et de la Palestine. 

                                                                                        2 Le premier Congrès d’Associations musulmanes et chrétiennes, convoqué à Jérusalem pour choisir des représentants palestiniens à la Conférence de la paix à Paris(1919), adopte la résolution suivante :

                                                                                        << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, ,dont elle N’AVAIT JAMAIS ETE SEPAREE. Nous sommes liés à elle par des liens nationaux , religieux , naturels , économiques et géographiques >>

                                                                                        3—Cette position a toujours été partagée , par AHMED CHOUKAYRI ( 1908/1980) , qui avait été représentant de l’Arabie saoudite à l’ONU. Puis grâce , au président Egyptien Nasser ,( qui a créé l’OLP ) , président de cet organisme.  
                                                                                        Les mythes Arabes , ont toujours été des échecs ! 


                                                                                      • QAmonBra QAmonBra 31 décembre 2019 12:29

                                                                                        @ Jonas le $ioniste fanatique (excusez le pléonasme)

                                                                                        Je vous parle de votre avenir dans la région, et vous me refaites l’histoire à la sauce $ioniste !

                                                                                        Quel aveuglement idéologique ! Vous avez du être formaté dès votre enfance pour en tenir une telle couche !

                                                                                        L’état $ioniste est fini ! פיני

                                                                                         ! Finished ! Fertig ! Skończony  !  En quelle langue faut il vous le dire !?

                                                                                        Son sort va se régler dans les quelques années qui viennent, maximum 7 à 8 ans à mon avis, peut être moins, car nous assistons à une accélération de l’Histoire, que votre soldatesque spécialisée dans le meurtre d’enfants va connement et certainement amplifier.

                                                                                        Il faut être « $ionisé » jusqu’à la moelle pour ne pas voir arriver cette échéance, car socialement, politiquement, légalement, économiquement et militairement, tous les paramètres clignotent au rouge !

                                                                                        Votre apartheid est humainement non viable, car un non sens historique, un défi, une insulte à l’Histoire de l’humanité, qui en a vu pourtant bien d’autres et il en payera un prix à hauteur de sa connerie.

                                                                                        Allo le $ioniste ! Trêve de rêvasseries ou/et de masturbation intellectuelle, on se réveille ! Terminus du $ionisme au prochain arrêt !! . . .


                                                                                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 décembre 2019 14:06

                                                                                          @QAmonBra

                                                                                          Salut, de plus il y a aussi ce fait incontournable que celui qui , à l’échelle de la planète joue le contrôle total, par là même joue bien sur pour la défaite totale.. smiley


                                                                                        • Jonas 31 décembre 2019 14:17

                                                                                          @QAmonBra (1)
                                                                                          Avant de répondre a votre courriel , je vous signale qu’un Organisme International sur la CyberSécurité , classe , trois pays sur le podium . Chine-Russie et Israël.

                                                                                          Je reviens a nos échanges . 
                                                                                          Mais qu’est-ce qu’un arabo-musulman connait à l’humanité , avec tant de massacres chaque jours , en beuglant « Allah Akbar » .De quelle humanité sait-il ? 

                                                                                          Un Arabo-musulman , ayant un peu de jugeote , devrait avoir honte , de l’image que donne ces pauvres pays arabo-musulmans qui ne sont bons dans aucun domaines.
                                                                                          Pas un seul pays arabo-musulman ne vit en paix. Pas un seul pays arabo-musulman ne rayonne , par son savoir, ses découvertes ou ses recherches. L’arabo-musulman est un simple consommateur de produits venant des pays « mécréants »

                                                                                          Les mots en majuscules sont de moi, Jonas, afin de vous faire appréhender , ce que vos yeux malades et pleins de délire coranique ne perçoivent pas et pourtant...

                                                                                          << Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de VERSETS CORANIQUES. Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes ; où les cheikhs manchots et aveugles s’arrogent de droit d’émettre des « fatwas » parce qu’ils sont pleins comme des outres de HAINE et de SANG, où je vois des petites filles , les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on LAPIDE, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.  
                                                                                          Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits africains et les François Pinault , pour les artistes de leur continent , tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin , à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau >> Fawzia Zouari , dans « Jeune Afrique »


                                                                                        • Jonas 31 décembre 2019 14:56

                                                                                          @QAmonBra (2) Suite de l’extrait de Fawzia Zouari, dans « Jeune Afrique ».

                                                                                          Les pays arabo-musulmans sont de simples consommateurs de produits venant de pays «  mécréants » 
                                                                                          Suite. 
                                                                                          <<Ces jours , enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part , même pas auprès d’une élite intellectuelle ARABE qui sévit sur les antennes et ignore le terrain , qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit , qui parlent principes et se vend pour une poignée de dollars , qui fait du bruit et qui ne sert à rien.
                                                                                          ... Et tous ces croyants ( des arabo-musulmans NDLR) qui se prennent pour des inventeurs de la poudre , alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur INCAPACITE , à fabriquer une tablette ou une voiture .

                                                                                          Les mêmes qui dénombrent les miracles de la « science dans le Coran » et sont dénués du petit savoir capable de faire reculer les maladies. Non ! L’Occident , ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissement , bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables , de ses médicaments , de ses progrès en tous genres

                                                                                          Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre. Ces islamistes qui parlent de « démocratie »et n’en croient pas un mot ,qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves.Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège , qui revendique le statut de coépouse , de complémentaire, de moins que rien ! Et ces « niqabées » qui ,en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en « scaphandrier » ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans se atours les plus rétrogrades >> 

                                                                                          Bonne et heureuse année et sans rancune , que l’année 2020, vous rend clairvoyant , comme l’année 2019, a rendu clairvoyant les Algériens. 


                                                                                        • QAmonBra QAmonBra 31 décembre 2019 18:33

                                                                                          Paix et salut @ Géronimo howakhan

                                                                                          Remarque hautement pertinente, dont la justesse, j’en suis convaincu, se vérifiera quasiment chaque mois à venir.

                                                                                          Le contrôle total, donc essentiellement d’essence financière, des nations les plus puissantes, du moins celles qu’ils considéraient comme telles,(*) leur était indispensable, afin de protéger le plus longtemps possible leur fragile colonie au proche orient, le temps jouant en leur faveur pensaient ils.

                                                                                          Cela a fonctionné un certain temps, mais le temps, ou plutôt les palestiniens, n’ont pas joué le rôle escompté et comme tout a une fin sous le soleil, y compris ce dernier. . .

                                                                                          L’année 2020 et celles qui suivront seront l’année du dernier apartheid constitué de l’Histoire, ce sera la fête au $ionisme tout l’an durant et bien au delà ! Mais allez donc faire comprendre cela à quelqu’un dont a été conditionné le cerveau dès l’enfance, et que certains mots clés, tels que Palestine, arabe ou musulman par exemple, semblent mettre en transe obsessionnelle !

                                                                                          Tous mes vœux de santé et de sérénité Géronimo, mais également au $ioniste, « a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens »

                                                                                          (*) Une montée en puissance aussi fulgurante de la Russie, la Chine et l’Iran ne faisait apparemment pas partie de leurs calculs.


                                                                                          • JPCiron JPCiron 31 décembre 2019 22:33

                                                                                            @QAmonBra

                                                                                            Ens veiem l’any que ve. Que Déu us guardi.

                                                                                            (Comme nous écrivait mère-Grand.)


                                                                                          • Jonas 2 janvier 09:06

                                                                                            @QAmonBra
                                                                                            « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». L’année 2020, commence mal pour les arabo-musulmans et musulmans non arabes. 
                                                                                            Conflits internes :
                                                                                             Syrie : 8 personnes tuées dont 3 enfants ( simple quantité)
                                                                                             Libye : 3 civils tués a la suite d’un bombardement
                                                                                             Afghanistan : 23 personnes tués a la suite d’un attentat.

                                                                                            Immigration : 
                                                                                            Les Arabo-musulmans et musulmans non arabes , utilisent tous les moyens pour fuir , -le vivre-ensemble entre musulmans. (OUMA) 
                                                                                            7000 à 9000 immigrés , se trouvent en Bosnie ( Après , la libye-Espagne,Grèce Turquie etc ) et cherchent à passer en Croatie pour se rendre en Occident. Parmi eux se trouvent , des Algériens( malgré le Hirak) des Marocains , Tunisiens, Libyens , Egyptiens , Pakistanais Afghans, Iraniens et Africains. 

                                                                                            Dislocation du monde arabe :
                                                                                            L’Egypte est dirigée par un dictateur. Le Yemen est déchiré par une guerre entre musulmans de confession , chiites et sunnite. L’Algérie est sur le fil de rasoir . La Tunisien , est en crise économique et sociale et cherche l’aide du FMI.
                                                                                            La Syrie est toujours en guerre civile, avec des interventions de pays étrangers, Iran, Russie et la Turquie qui occupe le nord et massacres , les Kurdes et les habitants d’Itleb , dont plus de 230 000 ont pris la fuite.
                                                                                             
                                                                                            La Libye qui suit le même chemin , entre l’Est et Ouest. D’un côté le gouvernement du ( GAN) Faïez Sarraj, soutenu par la Turquie et de l’autre , Khalifa Haftar , avec le soutien , de la Russie, Arabie saoudite, Qatar et le Emirats du Golfe.
                                                                                            Sans parler de ce pauvre et soi-disant Etat palestinien tenu par des factions , l’une par les frères musulmans du Hamas Gaza et l’autre a Ramallah par un vieillard de 85 ans. 


                                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 09:37

                                                                                            @Jonas. La Syrie est toujours en guerre étrangère, avec une partie de son territoire par encore libérée d’israël, des Tazunis, des turcs et de leurs supplétifs, égorgeurs plus ou moins modérément modérés.


                                                                                          • Massada Massada 2 janvier 09:53

                                                                                            @JC_Lavau
                                                                                             
                                                                                            La guerre en Syrie est une bataille entre des groupes islamistes sunnites, alaouites, chiites, Frères musulmans, néo-Ottomans, salafistes, wahhabites etc... aux obédiences et aux parrains variés qui ont consacré plus de temps, de vies humaines et de ressources à se combattre les uns les autres.
                                                                                             
                                                                                            Leurs seul point commun de tous mahométans est le massacre des communautés chrétiennes, la profanation de leurs symboles, le pillage de leurs villages, l’assassinats de leurs chefs religieux et leur expulsion de leurs territoires ancestraux.


                                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 10:06

                                                                                            @Massada. Tu as déjà oublié combien tu jubilais en août ou septembre 2014, que dans trois semaines, tes supplétifs auraient pris Damas ?
                                                                                            Je n’ai pas oublié.
                                                                                            Tu continues de leur fournir des armes et des munitions, du reste.


                                                                                          • QAmonBra QAmonBra 3 janvier 01:27

                                                                                            @Jonas

                                                                                            Attention le $ioniste ! Vous commencez à vous masturber intellectuellement comme votre collègue de la hasbarah.
                                                                                            A l’évidence, les « arabo-musulmans » semblent être votre phantasme de prédilection, besoin d’exotisme peut être ? . . .


                                                                                          • Jonas 3 janvier 09:08

                                                                                            @JC_Lavau
                                                                                            Je rappelle au petit islamiste honteux , que l’empire ottoman , avait dominé le monde arabe , pendant plus de 400 ans, dont la grande Syrie , qui englobait , le Liban et la province de la Palestine. 
                                                                                            Après sa dislocation , 50% des pays qui existent actuellement dans cette région y sont nés. 

                                                                                            Sans guerre , la Turquie , occupe Iskenderun , ancienne Alexandrette , que la Syrie réclame depuis toujours. 

                                                                                            En revanche c’est à la suite de deux guerres, celle de 1967, puis 1973, qu’Israël , s’est emparé d’une partie , du Golan, qui ne sera jamais rendue à la Syrie. 
                                                                                            Pour paraphraser Mao, sur la révolution.
                                                                                            << La guerre n’est pas un diner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire , un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance , de tranquillité et de délicatesse etc >> . Lorsque l’on perd une guerre , il faut payer le prix. Interrogez-vous sur les Iles Kouriles , prises au Japon, lors de la Seconde Guerre mondiale par l’Union soviétique devenue Russie. 


                                                                                          • Jonas 3 janvier 09:35

                                                                                            @QAmonBra

                                                                                            Bonjour , 

                                                                                            Nouvelles des nombreux fronts arabo-musulmans et musulmans non arabes. 

                                                                                            -Soudan : 48 personnes tuées dont des enfants ( quantité) 
                                                                                            -La Turquie , prend position dans l’imbroglio libyen en soutenant , un des belligérants , Fayez al-Sarraj, d’un côté, de l’autre une coalition de pays arabes Egypte-Arabie saoudite Emirats du Golfe , avec la Russie , soutiennent le maréchal Khalifa Haftar. (La Libye prendra -t-elle l’exemple de la Syrie ?) 
                                                                                            -L’Irak , toujours en ébullition et partagé entre chiites arabes et non arabes. 
                                                                                             Syrie Les bombardements et massacres continuent. ( Les pays arabo-musulmans s’habituent à tout )  
                                                                                            -Yemen , la guerre continue son déroulement à huis clos , sans que cela n’attire votre compassion @QAmonBra.( Peut-être sont -ils des mauvais arabes ?) 
                                                                                            -L’Algérie , recycle , les anciens du FLN. Tout change , pour que rien ne change) 
                                                                                            -Maroc , des intellectuels emprisonnés pour de simples twitts etc
                                                                                            Début d’année 2020 , difficile ! 


                                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 15:53

                                                                                            Jonas a ouvert la guerre contre le goy qu’il injurie de « petit islamiste honteux ».
                                                                                            Elle ne s’éteindra plus. Les goyim n’oublient pas.


                                                                                          • QAmonBra QAmonBra 3 janvier 11:47

                                                                                            @ Jonas le branleur $ioniste

                                                                                            Hormis le fait de sans cesse copier/coller en gras vos frénétiques branlades psychiques, tel un robot bogué, rien d’autre à exprimer, à transmettre  ?

                                                                                            Y aurait il finalement du vrai dans ce que racontaient les anciens, concernant les effets secondaires de la pratique névrotique de l’onanisme ?

                                                                                            Le cérébral serait donc également concerné !? 

                                                                                            Impressionnants les dégâts provoqués par l’idéologie $ioniste chez des individus, apparemment, normaux ! . . .


                                                                                            • Jonas 3 janvier 14:41

                                                                                              @QAmonBra
                                                                                              Voilà une clairvoyance et un regard objectif sur le monde Arabe.

                                                                                              << Les Arabes ont perdu leurs valeurs , leur humanité , leur culture ... tout. Rien ne permet de croire qu’on puisse compter sur le Arabes pour produire quoi que ce soit. 
                                                                                              Cet orgueil mal placé est profondément ancré chez les Arabes. , à un point qu’on n’imagine pas.Il est si profondément ancré , qu’ils croient pouvoir aller sur la lune. Demandez à vos spectateurs s’ils pensent que les Arabes pourront aller sur la lune en 2015. Ils vous diront :« Oui les Arabes irons sur la Lune ». Par Allah , les Arabes ne s’éloigneront pas de leurs domiciles.
                                                                                              (...)
                                                                                              En toute honnêteté , les Arabes sont rétrogrades , et pas du tout adapté à la civilisation. Je ne parle pas d’histoire , mais des Arabes d’aujourd’hui. Je ne parle pas des Arabes d’autrefois, de l’époque des conquêtes islamiques. Je parle des Arabes d’aujourd’hui. 
                                                                                              (...) 
                                                                                              Les dirigeants arabes sont le reflet du peuple .Ils ne viennent pas de Mars ou du Soleil Ils viennent du peuple , et ont les mêmes croyances que lui. Si vous placez un citoyen Arabe au pouvoir (...) Je mets au défi n’importe quel citoyen arabe susceptible de devenir dirigeant de faire mieux que les actuels dirigeants Arabes .
                                                                                              Il n’y a pas de différence entre les dirigeants et les peuples Arabes >> 

                                                                                              (Extrait d’u entretien d’un entretien , de l’écrivain algérien Anwar Malek, a la chaîne , Al-jazeera , mars , 2009. 


                                                                                            • QAmonBra QAmonBra 4 janvier 20:29

                                                                                              Ah ! Subtile variation, pas une seule référence aux « arabo-musulman » cette fois !

                                                                                              Les seuls arabes en prennent pour leur grade et quid des arabo-juifs ou judéo- arabes ?


                                                                                              • Jonas 5 janvier 14:21

                                                                                                @QAmonBra
                                                                                                Bonjour et bonne année 2020.
                                                                                                Pour votre gouverne. Dans,  Israël pays d’apartheid«  :
                                                                                                -Une journaliste de la télévision qui est arabo-musulmane israélienne , Lucy Aharish , critique le Premier ministre Netanyahou ,et qualifie sa politique de » terrorisme« . Pouvez-vous me citez un seul pays arabo-musulman , sur les 22 puis un seul , sur les 35 , pays musulmans non arabes ,où un journaliste peut oser critiquer le gouvernement sans subir les foudres du régime ? 
                                                                                                 
                                                                                                Revenons aux nouvelles des fronts arabo-musulmans :

                                                                                                 Région parisienne : Villejuif, un converti a la religion » express" ç-à-d , souffrant , de troubles psychologiques , frappe a coup de couteaux , trois personnes dont est tuée.
                                                                                                -Libye : une attaque menée par les troupes du maréchal Haftar dirigeant de l’autre moitié de Libye a fait 30 morts 
                                                                                                -Kenya : une attaque suicide à bord d’un véhicule ,méthode classique , avec le couteau des terroristes musulmans a fait plusieurs morts dont 5 terroristes neutralisés , pour reprendre le vocabulaire journalistique. 


                                                                                              • QAmonBra QAmonBra 5 janvier 16:54

                                                                                                @ Jonas le $ioniste arabophobe (excusez le pléonasme)

                                                                                                Bonjour et bonne année 2020

                                                                                                (. . .) « Pour votre gouverne. Dans,  Israël pays d’apartheid » (. . .)

                                                                                                Ne pratiquant pas le déni de réalité et prétendant savoir lire un texte de loi, du moins sa traduction par les intéressés eux mêmes, je confirme que l’état $ioniste est un apartheid à l’encontre des non juifs, ou goyim, ce qui de la part des non juifs, au sens strictement religieux du terme, que sont également les $ionistes, est encore et toujours de la schutzpah, un véritable seconde peau chez ces tartufes.

                                                                                                (. . .) « -Une journaliste de la télévision qui est arabo-musulmane israélienne , Lucy Aharish » (. . .)

                                                                                                Avec ce prénom je suis certain que cette journaliste arabe n’est pas de confession musulmane ! Votre racisme à l’égard des arabes est tel qu’il vous conduit a considérer comme musulmans même ceux qui ne le sont pas !

                                                                                                Si ce n’est toi c’est donc ton frère comme dirait le loup de J. de La Fontaine !

                                                                                                (. . .) "Pouvez-vous me citez un seul pays arabo-musulman , sur les 22 puis un seul , sur les 35 , pays musulmans non arabes ,où un journaliste peut oser critiquer le gouvernement sans subir les foudres du régime ?" (. . .) 

                                                                                                Pour y avoir souvent séjourné professionnellement et en raison de profondes amitiés, ainsi que suivre de près ce qui s’y passe, je peux vous citer La Tunisie et l’Algérie et si les sites francophones proposés vite faits ne vous suffisent pas, renseignez vous au lieu de laisser votre phobie vous faire affirmer n’importe quoi !

                                                                                                (. . .) "— Région parisienne : Villejuif, un converti a la religion » express" ç-à-d , souffrant , de troubles psychologiques , frappe a coup de couteaux , trois personnes dont est tuée." (. . .)

                                                                                                C’est par manque d’argument que vous raclez les fonds de tiroirs, en fouillant comme d’autres racistes la rubrique des faits divers ?

                                                                                                A quoi aurais je droit la prochaine fois ? Aux chiens & chats écrasés par des imams !?. . .


                                                                                                • Jonas 6 janvier 08:54

                                                                                                  @QAmonBra
                                                                                                  Metz : Encore , un musulman déséquilibré , par la lecture du Coran ,brandissant un couteau en criant « Allah Akbar » fut blessé ,hier dimanche 5 janvier par la police. Rejoignant l’autre taré coranique de Villejuif. Entre le terrorisme et le folie, l’islam est riche en prétendants.

                                                                                                  ( Il faut lire , le livre de Yadh Ben Achour , Tunisien , professeur en droit public et philosophie de droit , spécialiste des idées de l’islam. Au lendemain , de la révolution du jasmin , il a été nommé président de la Commission de réforme de la Tunisie. « La deuxième Fatiha. L’islam et la pensée des droits de l’homme’’ ed.Puf, 2011)

                                                                                                  << Le rapport entre le politique et le religieux détermine en fait la configuration de ce que sera la démocratie dans le » MONDE ARABE« et nous ne pouvons avoir une » démocratie « si on ne sait pas séparer la religion de la politique, ce qui est difficile en ISLAM.

                                                                                                  Parce qu’il y a une tradition historique, mais aussi une structure de pensée et une organisation du savoir qui font que c’est très difficile de séparer les deux, les musulmans conçoivent leur religion comme étant une religion civile aujourd’hui encore >> @QAmonBra, ce ne sont pas les réseaux sociaux et Internet qui forgerons votre esprit , il faut lire , lire et lire. C’est le drame de la majorité des arabo-musulmans , à l’exception d’une minorité. 

                                                                                                  Un jeune tunisien à GAFSA.
                                                                                                  <<Je sus déprimé , je ne veux ni voter , ni rester dans ce pays. Ici , tu es condamné à passer tes journées au café, avec des amis , qui sont exactement dans la même situation que toi. »Tu n’as pas de travail donc tu ne te maries pas, tu ne peux rien accomplir . Ces gens ( les dirigeants ndlr) ont arrêté nos vies, vous appelez cela une « démocrate , ce sont plutôt une mafia ».
                                                                                                  C’est malheureusement , ce qui fait fuir tant et tant d’arabo-musulmans , pour devenir des l’immigrants en Occident 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès