• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sort des musulmans pour Zemmour : Lutter contre le grand remplacement (...)

Le sort des musulmans pour Zemmour : Lutter contre le grand remplacement par la déportation

 « Contrairement à Éric Zemmour, je ne crois pas que le peuple français se constitue dans le ventre des femmes françaises mais à partir de l'école, de la politique et de la République. Et lorsque le peuple devient constituant, il s'approprie collectivement son avenir en définissant les droits qui sont les siens. Il faut donc, par cet acte-là, en quelque sorte, refonder la France elle-même, l'idéal républicain et le mettre en partage dans toute la population. »

Jean-Luc Mélenchon (homme politique français)

 

 Encore une fois dans l'impunité la plus totale on attise la haine entre Français. Chacun sait, en effet, que le microcosme intellectuel en France est squatté par certains intellectuels qui pensent que leurs élucubrations sont parole d'Evangile et qu'à ce titre, elles doivent formater l'imaginaire des Français de toutes conditions que cela soit l'auditeur distrait qui écoute une station de radio ou celui qui prend son temps de regarder les émissions audiovisuelles.

C'est un fait que, pratiquement, sur toutes les chaînes on ne voit qu'eux, à croire que la richesse culturelle se résume à ces « certitudes » martelées en boucle. Est-ce à dire que la pensée intellectuelle française est tellement stérile qu'elle n'a que ça à mettre en avant ou est-ce un maillage intelligent plus nocif que cent divisions puisqu'il formate l'imaginaire des Français et, insidieusement leur dicte d'une façon inconsciente le rapport à l'Autre quand il s'agit du toujours allogène, bien qu'il soit là depuis plusieurs générations, qu'il soit mélanoderme ou encore plus grave, appartenant à celle de l'antéchrist : l'Islam ?

Qui est Eric Zemmour ?

Eric Zemmour est un récidiviste, personne n'ose lui dire qu'il tient des propos nauséabonds. Il faut reconnaître cependant qu'il a trouvé le bon filon à la fois payant du point de vue pécuniaire ( gloser contre les Noirs, les Arabes et les Musulmans, ça paye et on ne court aucun risque) Dans la mal-vie actuelle française il joue la corde sensible de l'étranger pensant à tort qu'il est de l'autre bord après avoir donné en pâture aux Français les Arabes, les Noirs et que cela lui a permis d'avoir une visibilité médiatique qui, au passage, lui permet une impunité des polémiques programmées qui font vendre ses torchons, le voilà qu'il s'attaque maintenant à l'Islam en opérant une synthèse à partir d'un concept celui de sa douce France dont les « Français de souche » -implicitement il nous jure qu'il en fait partie- seraient envahis et à terme, il y aura le grand remplacement.

Pourfendeur heureux des Arabes, lui-même émigré de la deuxième génération, Eric Zemmour, dont le père juif natif d'Algérie, se veut carrément « plus royaliste que le roi ». Il parle de l'histoire de France, se veut français de souche par procuration alors que ce terme n'a pas de signification réelle. Il en rajoute au grand bonheur de tous ceux qui règlent leurs comptes avec l'Arabe, voire avec le musulman par juif interposé.

Hichem Hamza écrit à ce propos : (...) Alors que ses propos, relatifs aux « trafiquants, pour la plupart, noirs et arabes » ont déchaîné les passions sur le Web, (...) Loin d'être une bévue regrettable, l'attitude de Zemmour résulte davantage d'une posture réfléchie et stratégique. (...) Eric Zemmour qui affirma lors d'un débat, et sans la moindre preuve statistique à l'appui, que « 90 à 95% des mineurs délinquants sont noirs ou arabes ». (....) Zemmour récidive en commettant un nouvel ouvrage, Mélancolie française, consacré à l'Histoire de France. Le titre sibyllin évoque la tristesse qui se serait emparée de la nation, affligée, de ne pas avoir accompli sa mission quasi divine, sa destinée manifeste, de succéder à l'Empire romain. (...) Aux yeux du journaliste, la France de 2010 est comparable à un Empire submergé par de « nouveaux barbares » - comprenez les immigrés afro-maghrébins - qui refuseraient de se « romaniser » ou de sassimiler. (....) (...) Défense de l'existence des races, banalisation de l'arabophobie et de l'islamophobie, nostalgie de la domination occidentale, lepénisation des esprits, apologie de la haine sous couvert de liberté d'expression(1)

Qu'est-ce qu'un Français de souche ?

On sait que l'un des marqueurs identitaires mis en avant par le Front national pour discriminer entre les allogènes et les indigènes est l'expression « Français de souche » qui renvoie à une présence beaucoup plus ancienne sur le sol français. « Cette expression postule qu'il existe deux groupes de personnes. Le critère existe, c'est le clivage entre les Nous et les Eux résultant du sentiment d'appartenance : les Nous de souche et les Eux, les allogènes issus de l'immigration. Pour le géographe Hervé Le Bras, « La notion de « Français de souche » n'existe pas dans le droit français, qui prend en compte les concepts de citoyenneté, de nationalité française, de droit du sol et de droit du sang. Hervé Le Bras souligne que « la politisation de la question de l'immigration a conduit le Front national à utiliser le terme pour opposer des Français de référence aux Français d'origine étrangère ». (..) les Français « descendent tous d'immigrants à un certain horizon temporel ».(2)

On l'aura compris, cette expression Français de souche se veut exclusive et ne fait pas de place à une autre façon d'être français telle que Français par les services rendus, voire plus importants, s'agissant « Français par le sang versé ». On ne naît pas Français, on le devient. Doit-on le devenir en se dépouillant de son moi originel en s'affranchissant des coutumes, des traditions familiales, voire des impératifs gastronomiques exogènes ? Est-ce que mourir pour la France, c'est être Français par le sang versé ou faut-il encore une autre allégeance ?

Par ailleurs un petit rappel, à tous les Zemmour, Finkielkraut et autre Marine Le Pen sur les origines arabes, musulmanes de Français de souche qui étaient là bien avant le XIXe siècle avec l'arrivée massive des Italiens, Portugais et des pays de l'Est.

Pour l´islamologue Sadek Sellam, contrairement à ce que l´on affirme, l´installation des musulmans en France ne date pas du XXe siècle au contraire, elle serait séculaire : « La France avait une relation pluriséculaire avec l´Islam quand elle passa des rapports interétatiques à des contacts directs avec les musulmans. Ce passage eut lieu juste après la mise en application de l´Alliance conclue entre François 1er et Soliman le Magnifique en 1535. Quand eurent lieu les expulsions des Morisques, ces musulmans restés en Espagne après la chute de Grenade en 1492, Henri IV autorisa l´accueil d´une partie d´entre eux. il laissa une partie de ces exilés riches et instruits s´établir en France où ils introduisirent la céramique et le ver à soie...Le nombre de Morisques restés en France est évalué entre 70.000 et 150.000. Certains sont restés visibles jusqu´à la Première Guerre mondiale. Ces anciens musulmans devinrent pour la plupart protestants et certains catholiques. Installés principalement dans le sud de la France. Ils prirent des noms qui rappellent leurs origines maures (Maurin, Morand...) » (3)

Pour sa part, le docteur Gustave Le Bon parle de l'assimilation heureuse avec le temps : « Bien que le séjour des Arabes en France n'ait été constitué que par une série de courtes invasions, ils ont laissé des traces profondes de leur passage dans la langue, et [...] ils en ont laissé également dans le sang. L'ethnologie nous en fournit la preuve, en retrouvant, après tant de siècles, des descendants des Arabes sur plusieurs parties de notre sol. Dans le département de la Creuse, dans les Hautes-Alpes, et notamment dans plusieurs localités situées autour de Montmaure (montagne des Maures), dans le canton de Baignes de même que dans certains villages des Landes, du Roussillon, du Languedoc, du Béarn. » (4)

Allogène européen contre allogène maghrébin musulman

Jacques Chirac, parlant de l'Algérie, disait qu'un Français sur sept a des racines algériennes, c'est peut-être vrai. Si on compare objectivement les parcours d'un émigré dont les parents et arrière-grands-parents ont donné leur sang et leur sueur pour la grandeur de la France, ont maîtrisé la langue dissertée sur Voltaire avec un communautaire qui viendrait des Carpates d'un village reculé de Pologne ou de Hongrie, ou pire encore, ont eu des parents qui ont combattu la France. On est en droit de se demander finalement ce que c'est qu'être français et comment dans le même mouvement, un émigré de la cinquième génération - un paléo maghrébin - reste toujours dans l'imaginaire de certains français un émigré, le marquage identitaire est là, il est indélébile. Comment dans le même temps l'émigré européen cesse d'être étranger et d'être marqué indélébilement.

L'identité religieuse - fond rocheux de la fille aînée de l'Eglise - qui, a bien des égards, berce d'une façon invisible la société française serait une explication. L'appartenance réelle ou supposée à la religion chrétienne lui donnerait un avantage décisif et ceci dans un pays laïc et où la République se tient, en théorie, équidistante des spiritualités. Dans leur immense majorité, les émigrés veulent vivre avec dignité. Leur culture devrait être perçue comme une richesse par la France. La provenance originelle a de moins en moins d'importance en regard de l'idée de nation dont, à juste titre, Ernest Renan disait qu'elle devrait être un « plébiscite de tous les jours ». (5)

Le Grand Remplacement

L'idée du « Grand Remplacement » de plus en plus répandu postule que la France serait, à terme, remplacée par les Arabes et pire par les musulmans. Nolwenn Le Blevennec nous décrit comment cette idée est prise au vol et tient lieu de fonds de commerce des fossoyeurs du vivre-ensemble : « Décryptage. « Le grand remplacement », l'expression qui dénonce le prétendu « remplacement » du peuple français par d'autres peuples, plaît depuis longtemps dans les milieux d'extrême droite. Grâce aux éditorialistes Eric Zemmour ou Ivan Rioufol et à la famille Le Pen, elle occupe de plus en plus d'espace médiatique. Le concept a été théorisé par Renaud Camus, Selon lui, les immigrés sont en grande partie responsables de la « nocence » (atteinte à la nature et à la qualité de vie (...) L'expression s'est épanouie dans les milieux d'extrême droite. (...) Depuis quelques mois, elle prend une autre ampleur. Elle accompagne probablement la politique de Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault (...) A chaque fois qu'il peut, Ivan Rioufol emploie l'expression (on la lit encore dans un édito à propos de l'affaire Leonarda, en octobre 2013).(6)

Eric Zemmour se charge, quant à lui, de la populariser à la télévision. Il utilise l'expression lors de ses face-à-face avec Nicolas Domenach sur i>Télé. Quand Zemmour valide la notion de « Grand Remplacement » ! Un grand moment de télévision, que ce vendredi 11 avril 2014 sur i> télé Éric Zemmour accouche d'une conviction profonde le « Grand Remplacement » est une réalité ! C'est une première, le concept de Renaud Camus a été repris sur un grand média. (6)

Les propos graves de Zemmour sur l'inéluctabilté de la déportation des musulmans
Fort de son impunité et ses protections médiatiques, Zemmour dévoile sa haine de soi - n'est-il pas un juif, paléoberbère algérien -, son racisme, ses propos d'Éric Zemmour, au ´´Corriere della Sera´´ sur le départ forcé des musulmans de France. Il conforte les uns dans l'idée que l'âme catholique française est en péril, les autres qu'il n'est qu'un sombre islamophobe. Le journaliste a créé autour de lui une communauté, des inconditionnels, sensibles à sa ferveur. Et s'est fait nombre d'ennemis.(7)

Pour Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour n'est pas seulement l'homme qui fournit une doctrine commune et un cadre de références historiques pour l'unification des droites et de l'extrême droite. Il est journaliste. Sa présence discourante deux fois par semaine sur une des plus influentes radios du pays est sans doute un puissant appui ? La corporation avant tout. Il peut tout dire. Rien ne lui sera reproché car « il est de la maison ».. Zemmour dit ce qu'il veut. Il est de la corporation ». Je reproduis, poursuit Jean-Luc Melenchon, les propos de Eric Zemmour au journal italien Corriere della Sera « Les musulmans ont leur Code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. » « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? » « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française. » (...) vivre à la française ? » « Cela signifie donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s'habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. [Blaguer] au café, faire la cour aux filles. (...). » (8)

Zemmour ne se contente pas seulement d’attiser les haines en parlant de chaos et de guerre civile. Il convoque l’histoire et rappelle l’exode des Français d’Algérie, boosté par l’OAS, il le qualifie de déportation et de ce fait justifie indirectement une réciprocité vis-à-vis des Français musulmans qui sont là depuis plusieurs générations 

Pour le CRI l'Association antiraciste « Avec ses pseudos-théories, Eric Zemmour cherche depuis déjà bien longtemps à donner un fond idéologique à l'islamophobie, en voulant rendre présentable un discours qui n'est en fait que celui de la haine et de l'obscurantisme. Les propos tenus dans le Corriere della Sera du 30 octobre 2014 prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société française, car Eric Zemmour vise à donner des arguments aux pires xénophobes, encourageant à des actes qu'il serait dans l'impossibilité totale de contrôler. C'est le mécanisme même de l'incitation à la haine, et c'est en cela que nous ne pouvons rester sans réaction devant ces propos. Grace à l'irresponsable soutien des médias qui, pendant des années, ont accordé complaisamment des tribunes à ce chauffard de la pensée - déjà condamné pour incitation à la haine raciale - ces théories font des ravages dans la société française, qu'Éric Zemmour appelle à se préparer à une guerre civile contre les musulmans. Ces propos, qui n'ont plus rien à voir avec les idées mais résultent du discours de haine, méritent une réponse judiciaire. (9)

L'entretien au Corriere a également provoqué l'indignation de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Cela n'ira pas plus loin. Il y a une véritable conspiration du silence et tout le monde y trouve son compte, la droite, l'extrême droite, le Crif, la gauche caviar. Les Arabes se rapprochent dangereusement de la situation des juifs des années 1930 du siècle dernier, des nuits de cristal se profilent à l'horizon et à force de tolérer on finit par accepter. On comprend que Dieudonné, dont la mort sociale a été décidée, constate que, malgré son dérapage, Zemmour n'a pas été sanctionné : « Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. »

Zemmour n'est pas seul, on trouve aussi beaucoup de Français de souche par procuration qui en rajoutent, je pense notamment à Finkielkraut et son « racisme anti-blanc » lui aussi émigré de la 3e génération, venu défendre la race blanche en danger existentiel, pour lui, le racisme anti-blanc est une réalité et il ne cesse d'entretenir comme Zemmour, le brasier de la partition. Un autre qui participe à la curée d’autant plus que ça fait vendre est Michel Houellebecq dont toute la réputation est basée sur l’injure et la haine viscérale des Arabes et surtout des Musulmans. Lui aussi parle à sa façon de grand remplacement Pour cela il a collationné tous ses fantasmes et sa bile dans un ouvrage « Soumission ». Le journal Le Point dont on connait aussi l’empathie pour les Musulmans en fait une présentation généreuse. Lisons : « L’écrivain imagine la France sous un régime islamique « Soumission » est un roman d’anticipation . Nous sommes en 2022 et la France est sous régime islamique. (…) Telles sont les questions qui traversent le nouveau roman de Michel Houellebecq. On les voit déjà sabre au clair , nos petits soldats de l’indignation permanente, on les voit déjà défourailler les lucky Luke du commentaire en 140 signes : Quoi l’auteur est donc devenu identitaire frère de lait goncourisé d’Eric Zemmour ? » (10)

 On le voit la déportation est en marche puisque des idéologues du mal sont en train de normaliser auprès des foules Tristes perspectives pour les Arabes et les Musulmans qui à n’en point douter risquent de connaitre des nuits de cristal dans toute l’Europe. Il n’y a pas de pasteur Niemöller comme lanceur d’alerte… : « Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait personne pour protester »

Tout est dit

1. Hicham Hamza : De quoi Zemmour est-il le nom ? Site Oumma.com.10 mars 2010.

2. Français de souche : Encyclopédie Libre Wikipédia

3. Sadek Sellam : La France et ses musulmans. 1895-2005 Fayard.

4. Gustave Le Bon : La Civilisation des Arabes (1884),, éd. La Fontaine au Roy, 1990

5. http://www.mondialisation.ca/ epitre-aux-francais-de-souche-vous-vous-trompez-de-combat/5390391

6. http://rue89.nouvelobs.com/ 2014/06/11/grand-remplacement-lidee-raciste-propage-252747

7. http://www.lepoint.fr/societe/ zemmour-la-vaine-haine-20-12-2014-1891340_23.php#xtor=CS3-190

8. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/12/15/zemmour-se-lache-en-italie-deporter-cinq-millions-de-musulmans-ca-peut-se-voir/#article2

9. http://www.legrandsoir.info/ zemmour-l-incendiaire-islamophobe.html

10. Houellebecqq : Extension du domaine de la Charia . Le Point 18 au 25 décembre 2014

Article de référence http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_ du_professeur_chitour/207767-lutter-contre-le-grand-remplacement-par-la-deportation.html

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • legrind legrind 29 décembre 2014 09:56

    Pour faire court : Zemmour dit la vérité, on n’en peut plus de l’enrichissement islamique.


    • Allexandre 29 décembre 2014 14:14

      Pour faire court. Exactement comme le niveau de ta pensée. Au ras des pâquerettes.


    • armand 1er janvier 2015 18:20

      non cela n’est pas souhaitable cela s’appelle jeter de l’huile sur le feu et donc incitation à la haine et vous le savez très bien faux nez



      • Montdragon Montdragon 29 décembre 2014 10:31

        L’état traine les pieds depuis des décennies pour accueillir des intellos persécutés, mais politiquement dangereux, quand dans le même temps il invite confortablement des éleveurs de chèvres polygames violents et peu enclins à bosser.
        Depuis 1000 ans ce pays essaie de se construire une civilisation meilleure, où l’on ne crache plus dans la rue et on dit bonjour à la dame...etc,etc...
        si revenir sur tout ça est de bon ton pour la gôôche, il y aura des morts, un jour ou l’autre.


        • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 14:42

          La gauche n’a qu’épisodiquement conduit les affaires de la France.
          La rendre seule responsable de la situation actuelle est fort malhonnête.
          Comme il est malhonnête d’assimiler les immigrés à des éleveurs de chèvres polygames et violents.

          Et perdez donc la puérile et pénible habitude d’écrire « gôôche » qui ruine le peu de crédit de vos écrits


        • titi 29 décembre 2014 15:00

          « La gauche n’a qu’épisodiquement conduit les affaires de la France. »

          Comment pouvez vous dire une telle connerie ?

          Vous osez tout. C’est à ça qu’on vous reconnaît.


        • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:00

          Je sait que les faits n’ont aucun intérêt pour vous.
          Pour autant ils sont têtus.


        • colere48 colere48 29 décembre 2014 18:06

          La gôôôcheee « touchée »  smiley


        • titi 29 décembre 2014 23:56

          C’est bien ce que je dis : vous osez tout !!

          Quitte à manipuler l’information, pourquoi ne pas se limiter à la période 2000-2012 ?
          Comme ça vous vous emmerderiez pas et vous pourriez dire « c’est toujours la droite qui est aux affaires ».

          Alors je vais vous aidez un peu :
          Colonisation de l’Annam, du Tonkin : chef du gouvernement Jules Ferry.
          Guerre du Rif : intervention Français (1925-26), emploi de gaz de combat : législature du Cartel des Gauches
          Remilitarisation de la Rhénanie en 1936 : président du conseil, et ministre de l’intérieur Albert Sarraut (Radical socialiste)
          Massacres de 1947 à Madagascar : chef du gouvernement Paul Ramadier (SFIO)
          Plein pouvoir de police à l’armée en Algérie en 1957 : résident général Robert Lacoste (SFIO), président du conseil Guy Mollet (SFIO)

          Vous voyez, la gauche est bien aux affaires... et à des moments cruciaux, elle étale son incompétence.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 décembre 2014 06:45

          tiens z’ont de nouveau internet en Corée du nord 


        • titi 30 décembre 2014 10:54

          @aurore

          Il faut apprendre à lire.

          Mon message est une réponse à un gars qui prétend que la gauche n’est qu’occasionnellement au pouvoir.

          1. c’est faux.
          2. c’est d’autant plus faux qu’à des moments importants de notre histoire, c’est bien la gauche qui avait les commandes.


        • titi 30 décembre 2014 10:55

          « tout dépend de ce qu’ on appelle la gauche. »

          Et tout dépend de ce qu’on appelle la droite.


        • popov 30 décembre 2014 17:12

          @COVADONGA722


          tiens z’ont de nouveau internet en Corée du nord

          Merci pour ce bon mot et bonne année à vous !

        • Veniza Veniza 29 décembre 2014 10:42

          Quand quelqu’un dit des vérités on le traite de raciste.

          C’est trop facile.
          Ouvrons le débat sur l’immigration de masse que nous subissons et qui crée un ras-le-bol et un écoeurement général, et pas qu’en France, regardez vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Suede, le Danemark, la Belgique, etc... le problème est partout.

          • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:11

            Non.
            Uniquement lorsqu’il tient des propos racistes.


          • mmbbb 29 décembre 2014 20:19

            @Par Pere Plexe  Le racisme est toujours dans un sens cela va de soi Petite anecdocte lorsque des magrebins marseillais las des nuisances provoques par des ROM, les mirent manu militari hors de leur zone urbaine ,( je leur donne raison) si ces magrebins avaient ete des francais qu’aurions nous pas entendus Ce qui prouvent que les medias les assos sont de la veritable pourriture puisque ce qui s’applique a l’un est consenti a l’autre reprouve Je trouve normal que des personnes votent le PEN 


          • César Castique César Castique 29 décembre 2014 10:46

            Je rappelle qu’Eric Zemmour n’a jamais utilisé le terme « déportation » et que son interviewer a avoué que c’est une introduction de son cru, pour « corriger » le propos suivant : 


            « Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu’on prend des millions de personnes, on les met dans des avions… » ; il ajoute : « ou dans des bateaux », et je reprends : « pour les chasser ? ».

            Ça ne cadre pas avec le message que M. Chems Eddine Chitour entend faire passer dès le titre de son article ? Qu’à cela ne tienne, M. Chems Eddine Chitour fait semblant de n’avoir plus rien lu ni entendu sur le sujet depuis le 18 décembre.

            S’agissant du « Français de souche », dont la certification sembler poser problème à beaucoup de monde, il faut préciser qu’il s’agit simplement d’un individu qui se sent viscéralement et exclusivement « Français de souche », ce qui fait qu’Eric Zemmour, contrairement à ce qu’affirme l’approximatif M. Chems Eddine Chitour, remplit parfaitement la seule condition requise. Au même titre que Gaston Kelman, si ça se trouve.

            • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:04

              ...le seule condition requise pour être Français (de souche.. ?) est donc de déclarer le vouloir ?


            • César Castique César Castique 29 décembre 2014 17:35

              « ...est donc de déclarer le vouloir ? »


              Uniquement pour quelqu’un qui estime que « vouloir » et « éprouver » ou « ressentir », sont synonymes. 

              Les autres s’en remettront aux définitions de leur dictionnaire habituel.



            • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:54


              Je connais relativement bien le sens des mots communs.
              Simplement je m’interroge sur comment contrôler le ressenti de quelqu’un ?
              J’ai donc considéré qu’on ne peut que s’en tenir aux déclarations de la personne.
              Bref à sa volonté proclamée
              D’ou le vouloir...
              Je croyais que les nationalistes avaient une haute idée de la nationalité et des critères forcement requis pour y prétendre.


            • César Castique César Castique 29 décembre 2014 20:24

              « Simplement je m’interroge sur comment contrôler le ressenti de quelqu’un ? »

              Il y a le polygraphe... Et la torture smiley


              "J’ai donc considéré qu’on ne peut que s’en tenir aux déclarations de la personne. Bref à sa volonté proclamée."

              Le mensonge existe, le seul critère, c’est donc l’engagement sur la durée que seule la vraie sincérité permet d’assumer.

              « D’ou le vouloir... »

              Le vouloir, en ces matières, ça ne vaut pas tripette. Il n’y a que ce qui vient des tripes qui tienne la route. Le vouloir, c’est le domaine de l’engagement superficiel.

              Vous vous souvenez peut-être de ceux qui, le 12 juillet 1998, voulaient « refonder » le vivre-ensemble sur les ruines du Front national, ou encore de ceux, intellos et show bizeux réunis, qui voulaient se « réapproprier » les trois couleurs et la « Marseillaise » après le 21 avril 2002. Vous connaissez la suite, et vous aurez peut-être déjà compris que tout ça, c’est de l’engagement cérébral et superficiel, qui tient la semaine et pas davantage.

              «  Je croyais que les nationalistes avaient une haute idée de la nationalité et des critères forcement requis pour y prétendre. »

              Vous fréquentez trop les médias du politiquement correct et de la pensée unique. Le Front national, par exemple, proclame que l « La nationalité, ça s’hérite ou ça se mérite », tout en sachant très bien que parmi les héritiers, il y en a un certain nombre qui en sont parfaitement indignes.

              Mais comme vous le dites vous-même, le ressenti n’est pas contrôlable et les croyants disent que sonder les cœurs et les reins est l’apanage de Dieu, alors il faut faire avec l’incertitude... Sans être trop méfiants pour ne pas décourager les authentiques bonnes volontés.

              P.S. - Désolé, si j’ai dégonflé quelques-uns de vos fantasmes.


            • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 20:41

              Merci de confirmer.
              J’aurai pu mal comprendre vos propos.
              Ainsi vous êtes donc en contradiction avec la vision du FN.


            • César Castique César Castique 29 décembre 2014 22:59

              « Ainsi vous êtes donc en contradiction avec la vision du FN. »


              C’est sûrement à cause du matos. Eux, par exemple, ils ont un métècomètre et un souchoscope. C’est pas à la portée d’un simple particulier.

            • César Castique César Castique 30 décembre 2014 08:37

              « qu’ est ce que cela change ? »


              Tout ! 

              Pour le commun des mortels, le terme « déportation » est investi d’une charge émotionnelle considérable, puisqu’il est pratiquement devenu indissociable de l’extermination des Juifs par le IIIe Reich.

              Si vous tapez « déportation » sur Google, vous êtes renvoyé à 737’000 occurrences, si vous tapez « déportation » et « juifs », vous obtenez 420’000 occurrences (58 %), et si vous tapez « déportation » sur Google Images, 80 à 90 % des vignettes (thumbnails) renvoient à des images de la Shoah.

              « Maugis ? serais je un descendant mauresque ? »

              Tout est possible, mais ce ne serait pas l’explication. Si vous trouvez l’article de M. Chems Eddine Chitour « EXCELLENT », c’est tout simplement que son contenu correspond à ce que vous aviez envie de lire sur le sujet. Tous les lecteurs sont pareils, la différence se situe au niveau de la conscience du phénomène.

              Quand on l’a, la conscience du phénomène, ça permet de prendre du recul par rapport aux textes, ou aux propos, qu’on trouve « bons », et de les relativiser : ce n’est pas forcément l’article qui est bon, c’est d’abord moi qui suis réceptif à son contenu.

            • pergolese 29 décembre 2014 10:53

              Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre...

              Un musulman est une personne qui adhère à la religion musulmane, cela relève d’un choix idéologique.

              On ne choisit pas d’être noir ou arabe. On choisit d’être musulman.

              Et l’Islam, on n’aime pas et on a des raisons de ne pas aimer.


              • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 14:50

                Vous êtes bien libre de ne pas aimer l’islam (je ne suis pas fan non plus) et de le critiquer si bon vous semble.
                Mais ce n’est pas le problème que pose Zemmour et ses ouailles.
                Le probleme est d’avoir en France le droit d’être musulman.


              • mmbbb 29 décembre 2014 19:57

                Par Pere Plexe Je suis un francais de souche et a l’ecole en dehors de la laicite point de salut J’habite pres de Lyon je vois souvent des femmes voilees et des hommes musulmans montres ostensiblement leur religion Jamais nous aurions oses de telle provocation alors votre remarque « le droit d’etre musulman » La plupart se l’accorde et le respect de la laicite ils s’en foutent et s’essuient les babouches dessus Il n’y a pas un droit a a etre mulsuman il y a un droit a etre francais L’inverse signifiera la fin de cet etat laique et je n’irai pas me battre pour preserver ces acquis les francais sont veules


              • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 20:57

                a l’ecole en dehors de la laicite point de salut.
                On a au moins se point d’accord
                Mais il ne vous aura pas échappé que l’école confessionnelle est à 95% catholique.
                Que les relais politiques qui favorisent l’école confessionnelle sont la droite et plus encore l’extrême droite.
                Il n’y a pas un droit a a etre mulsuman il y a un droit a etre francais
                là vous faites un grave contresens.
                Être Français c’est accepter les règles d’une République laïque.
                Donc d’un Etat qui garantie la liberté religieuse.
                Donc ,entre autre le droit d’être musulman( Catholique,Juif,Jéhovah,Yezidi...)
                En revanche toutes les religions et leurs fidèles doivent respecter les lois de la République.
                Point


              • mmbbb 29 décembre 2014 21:49

                 Par Pere Plexe ce contresens je l’ai voulu et desormais ce retour du religieux dans l’espace le prouve C’est l’affirmation de sa religion avant d’accepter les lois laiques J’ai regarde c dans l’air et il avait une femme qui resumait la laicite, celle des fondateurs, la laicite est avant tout normative et stricte ce qui de toute evidence est de moins moins le cas et je ne suis pas tous a fait idiot cette laicite doit etre desormais accoutumee a certaine religion demain ce sera encore plus vrai .Plaidoyer pro domo au lycee si j’avais porte une croix le proviseur n’aurait pas attendu une directive du ministere et il n’aurait pas eu de conciliateur les temps changent puisque le paysage social a change


              • popov 30 décembre 2014 17:23

                @Pere Plexe


                Le probleme est d’avoir en France le droit d’être musulman.

                Et le droit de cesser de l’être si on le désire, sans risquer des représailles.

                Et le droit de manger un sandwich dans la rue en période de ramadan même si on a une tête de Maghrébin.

                Et le droit de ne pas s’habiller comme une Bédouine.

              • pergolese 29 décembre 2014 10:56

                Et le problème, ce n’est pas vraiment l’immigré en tant que tel...Le problème c’est l’immigré qui emporte l’islam dans ses bagages.


                • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 14:51

                  Ça tombe bien.
                  L’immigration est de plus en plus le fait de population de l’est de l’Europe.


                • César Castique César Castique 29 décembre 2014 15:51

                  « Ça tombe bien. »


                  Ça dépend pour qui... 

                  Prenons le cas de la signora Margherita Crivello (77 ans), de Turin. Le 17 décembre, un jeune de 18 ans s’offrait gentiment de porter ses courses et les montait jusqu’à son étage. 

                  On a retrouvé la pauvre vieille, dans son appartement, agonisante, rouée de coups, la mâchoire fracturée, et délestée des quinze euros qui lui restaient ainsi que de son téléphone cellulaire. 

                  C’est grâce à lui que la police a localisé l’assassin, qui a été arrêté avant-hier. Il s’agit d’un Rom de nationalité roumaine Mihaita Stanescu, qui a été arrêté avant-hier, en Italie depuis six mois et déjà impliqué dans un vol de cuivre.

                • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:07

                  ...il était musulman ?


                • César Castique César Castique 29 décembre 2014 17:51

                  « ...il était musulman ? »


                  Les médias italiens ne précisent pas, mais je ne manquerai pas de vous informer le cas échéant



                • Le p’tit Charles 29 décembre 2014 11:09

                  heu...vous êtes croyant..du genre à baisser votre cul devant un fantôme.. ?

                  Si c’est le K...votre article est bidon... !

                  • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:43

                    Les rites religieux ont souvent un coté ridicule pour le non croyant.
                    Pour autant ils ne devraient en rien discréditer ceux qui s’ y adonnent.


                  • popov 30 décembre 2014 17:33

                    @Pere Plexe


                    Il y a tout de même des rites un peu limite.

                  • Philippe Stephan Slipenfer 29 décembre 2014 11:20

                    @ l auteur
                    pourquoi vos compatriotes quittent-ils votre pays ???
                    et dans quel proportion.
                    pour vous tout a l air d allez bien enfin je sait pas ... ?

                    Dans le nord de la France c’ est la zone, a calais la tempête (160km/h) a arraché tout les abris des
                    migrants ils ont très froid, c"est vraiment dur pour eux les gars grelotent même devant
                    un feu de bois. Ils y a 400 lits dans 500m² pour se protéger ;la réalité c est cela aussi.
                    Les gens ici ne parle même pas a leurs voisins et laissent mourir de froid des français dans la rue.


                    • bernard29 bernard29 29 décembre 2014 11:28

                      à l’auteur,

                      Dans votre article , je relève cette phrase ;

                      « Eric Zemmour est un récidiviste, personne n’ose lui dire qu’il tient des propos nauséabonds ».

                      Personne ?? vous lisez un peu les journaux, vous vous tenez informé des actualités ? Vous voulez sans doute mettre en valeur l’avant-gardisme combattant de Mélenchon. Mais vous n’en avez pas marre des caricatures, des raccourcis et des élucubrations de Mélenchon ???


                      • alinea alinea 29 décembre 2014 11:29

                        Henri IV pratiquait déjà l’immigration choisie !!
                        Les Qataris ne seront jamais des immigrés ; le voyez-vous ? : l’immigré est le pauvre ; il faut chasser les pauvres qui gâchent le paysage, et les pauvres, c’est eux !!
                        Il n’est pas question d’imaginer une société où chacun aurait sa place, de dignité et de décence !! Non, non, ne changeons rien, virons-les !!


                        • dixneuf 29 décembre 2014 11:42

                          Moi qui fait parti de la nouvelle « minorité visible » dans mon quartier, je connais de près le racisme, pas de jour sans me faire traiter de « souchiens » ed « face de plâtre » et autres gentillesses.


                        • legrind legrind 29 décembre 2014 18:36
                          @l’immigré est le pauvre ; il faut chasser les pauvres qui gâchent le paysage, et les pauvres, c’est eux !!
                          Il n’est pas question d’imaginer une société où chacun aurait sa place, de dignité et de décence !! Non, non, ne changeons rien, virons-les !!
                          Donc le voile pour les femmes, le halal la burqa les prosélytisme victimaire ou violent, le communautarisme, la non volonté manifeste d’adopter les codes et les valeurs de la culture française mieux le dénigrement de la France, l’exaltation du bled etc etc ( infiltration d’islamistes dans les écoles « multiculturelles » en GB, parceque c’est partout où elle s’installe que cette religion fait chier) .. c’est « les pauvres » ?  :-8

                        • alinea alinea 29 décembre 2014 18:59

                          Si vous aviez suivi l’évolution des choses, vous auriez vu que cette « manifestation » de différence est assez récente et non dénuée de sens !!


                        • legrind legrind 30 décembre 2014 23:15

                          On ne peut forcer a adopter les codes et les valeurs !

                          _______
                          Tout à fait, ça serait un scandale : demander à des « néos français » de faire un effort, de s’ouvrir à la culture française ( la France n’étant pas que la caf et des « droits » il me semble..) la langue, l’Histoire, la convivialité française.. donner des prénoms français à leurs enfants.. ne pas importer ici ce qu’il y’a de plus rétrograde chez eux.. pas question ! 
                          Par contre que certaines communautés gardent les codes & valeurs de leurs bleds qu’ils transmettent à leurs enfants, petits-enfants, faisant pression pour que tout leur environnement change ( les autres populations n’ayant, depuis les années 90 env, que d’autre choix que d’accepter ( une accusation de racisme/ d’islamophobie est si vite arrivée) , se soumettre ou partir ( => la France Périphérique) , ça par contre ça ne choque ni la gauche, ni les médias ni nos élites. 

                        • dixneuf 29 décembre 2014 11:45

                          Le Maroc s’est bien « débarassé » des juifs en les vendant à Israël, vendons nos musulmans ! Le problème dera de trouver des acheteurs...


                          • DanielD2 DanielD2 29 décembre 2014 12:15

                            On me dit que le pôle Sud a fait une offre. Ils aimeraient se lancer dans la culture de la datte ...


                          • Allexandre 29 décembre 2014 14:16

                            Non seulement votre propos est d’une indécence sans nom, mais en plus vous dites n’importe quoi. Comme quoi avant d’affirmer des certitudes, on étudie les faits réels. Vous êtes pitoyable de connerie et de suffisance.


                          • colere48 colere48 29 décembre 2014 18:13

                            Vous êtes pitoyable de connerie et de suffisance.

                            C’est exactement ce que je pensais en lisant vos commentaires !!  smiley


                          • Allexandre 29 décembre 2014 18:49

                            Cela ne me touche nullement vu d’où ça vient. Et je veux bien être con et suffisant à vos yeux croyez-moi. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Je pense qu’il y a plus de malades mentaux que de musulmans dans ce pays en perdition. Mais heureusement ZorroZemmour est là pour dire les vérités et taper sur les Arabes et les Noirs, ça évite de se poser les bonnes questions. La colère n’est pas bonne conseillère.


                          • DanielD2 DanielD2 29 décembre 2014 12:13

                            " Il convoque l’histoire et rappelle l’exode des Français d’Algérie, boosté par l’OAS, il le qualifie de déportation et de ce fait justifie indirectement une réciprocité vis-à-vis des Français musulmans qui sont là depuis plusieurs générations "

                            Et alors ? Les Algériens ont le droit de virer les Français de chez eux, mais pas l’inverse ? Certains Français étaient en Algérie depuis plus longtemps ( 132 ans de colonisation ) que les Algériens en France.


                            • titi 29 décembre 2014 15:05

                              Exactement.

                              Lorsque des populations ne peuvent pas vivre ensemble il faut les séparer.
                              C’est même une nécessité si on veut éviter les conflits futurs.

                              C’est ce qui se passe en Ukraine entre les pro-Russe et les pro-Occidentaux.
                              C’est ce qui s’est passé avec les juifs dans les pays arabes du fait du conflit palestinien.
                              C’est ce qui s’est passé avec les pieds noirs en Algérie.
                              C’est ce qui s’est passé avec les Allemands de Silésie et de Prusse, et des Polonais de Bielorussie.

                              Dans tous ces cas, personne n’y a trouvé rien à redire.


                            • subliminette subliminette 29 décembre 2014 12:18

                              Eh Chems, il me semble bien qu’à une époque les Algériens ont dit « ralbol des Français » et les ont renvoyés chez eux. C’était un « acte de défense patriotique ». Soit. Même qu’on n’arrête pas de demander pardon à genoux depuis tellement c’était pas bien ce qu’on a fait...

                              Maintenant si nous disons « ralbol des Arabes » c’est juste « nauséabond » ? Ah bon ? C’est même une « incitation à la haine raciale » ? C’est puni par la loi ? Notre loi ?

                              Bah, c’est toi qui as raison, Chems, si nous sommes assez cons pour voter des lois connes, nous méritons bien d’être colonisés et civilisés par des étrangers !


                              • alinea alinea 29 décembre 2014 12:35

                                Vous oubliez que le pouvoir était français !!! Vous oubliez la discrimination hallucinante faite à l’encontre des arabes, chez eux ! ( et des berbères et des kabyle,etc !!)
                                Vous oubliez que ce sont les français qui ont fait venir la main d’oeuvre du Maghreb !
                                Et vous oubliez que ce sont les français qui ont organisé le regroupement familial : Alors, aux français de se démerder avec ce qu’ils ont semé !


                              • tinga 29 décembre 2014 12:36

                                Comparer une entreprise coloniale à l’immigration relève de la malhonnêteté intellectuelle, les musulmans de France ne passent pas encore les « souchiens » à la gégène, ni ne tiennent les leviers de l’économie.


                              • DanielD2 DanielD2 29 décembre 2014 12:47

                                Nouvelle rêgle de la gôoôôôôche : Si c’est colonial, vous pouvez faire « la valise ou le cercueil » sur 1 million de personne en égorgant les trainards, par contre, si c’est pas colonial, vous avez pas le droit de vous plaindre. Okaaaay.

                                Donc si j’ai bien compris, par exemple, les Palestiniens peuvent faire un nettoyage ethnique en Israel si ils en ont les moyen ? Parce que le gouvernement Israélien, il est po gentil.

                                Tain ça ressemble vachement aux heures les plus sombres de l’histoire ça. :D

                                Logique de gôôôôôôôche.


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 12:55

                                ben oui faut rien oublier , et nous n’oublierons car tout peu être recycler comment étais ce déjà ce slogan mmmm


                                la valise ou le cercueil , non ?


                                 vous verrez les guerres balkaniques d’antan sembleront bien douces quand la tempête se lèvera... 

                                asinus : ne varietur

                              • hgo04 hgo04 29 décembre 2014 13:24

                                «  »« les musulmans de France ne passent pas encore les « souchiens » à la gégène, ni ne tiennent les leviers de l’économie. »«  »

                                Pas encore ???


                              • non667 29 décembre 2014 16:00

                                à alinéa
                                lors, aux français de se démerder avec ce qu’ils ont semé !

                                ok. vite le pen qu’il mette du désherbant (anti-chiendent, je dis pas merde ! ) pour oter ce que les judéo-gaucho-mondialo ont semé !


                              • njama njama 29 décembre 2014 17:52

                                @ subliminette
                                il me semble bien qu’à une époque les Algériens ont dit « ralbol des Français » et les ont renvoyés chez eux.

                                faut les comprendre le code de l’indigénat ils en avaient marre, y-a de quoi !!!, mais comme les français souchiants ne voulaient pas l’abroger et donner exactement les mêmes droits aux algériens qu’aux français de la métropole, les français se sont pris des coups de pieds dans le cul et dans les c......s et se sont fait virer d’Algérie. Juste récompense de leurs mépris et de la trahison de leurs valeurs républicaines
                                Je suis français (et même souchien pas de ma faute mais je m’en tape) et je comprends les Algériens, les français n’ont eu que ce qu’ils méritaient ...
                                ’à une époque les Algériens ont dit « ralbol des Français
                                comme je les comprends !!!


                              • mmbbb 29 décembre 2014 20:07

                                Par alinea Je ne me sens pas responsable du passe un point J’ai connu cette mixite sociale parce que je ne pus l’eviter helas helas L’argent ( je ne cracherai jamsi dessus ) evite cette perte de temps Le probleme est que l’elite de gaiche pour se donner bonne conscience veut ce melange en oubliant de dire au passage qu’elle ne veut pas subitr cette proximite J’habite pres de Lyon et cette elite Lyonnaise n’habite pas les banlieues a probleme Il faudra cesser un jour cette mascarade parce pour la plupart des francais qui n’ont rien demande subiisse une vie qui est devenu impossible c’est aussi simple que cela Le 31 dec ces petits proteges de Vals font flamble des voitures belle exemple d’une insertion reussie et de la concorde


                              • Onecinikiou 30 décembre 2014 01:21

                                « les français se sont pris des coups de pieds dans le cul et dans les c......s et se sont fait virer d’Algérie »


                                Vous auriez bien aimé. Votre tropisme anti-national sans doute. 

                                Mais la vérité historique dit tout autre chose. Elle dit par exemple que c’est de Gaulle, parce qu’il ne voulait pas que son village ne devienne Collombey les deux mosquées, qui a lâché l’Algérie en rase campagne, et a abandonné les pieds noirs - et les harkis par la même occasion, de mauvais bougnoules pour vous sans doute - à leur sort.

                                Militairement la guerre fut gagnée par l’armée française. Le FLN et sa branché armée, l’ALN, impitoyablement ecrasés, leurs chefs fuyant à l’étranger (Tunisie notamment), où pour certains ils furent tout de même capturés ou neutralisés. 

                                Malgré cette victoire militaire incontestable, il fut décidé que la décolonisation valait mieux que de supporter cette insupportable charge que fut l’Algérie, qui coûta beaucoup plus à la France qu’elle ne lui rapporta de subsides, contrairement à ce que aime à le propager la vulgate dominante en france, contrit dans l’auto-flagellation permanente, et dont vous vous révélez un sectateur zélé. 

                                Petit travail de démythologisation de ladite vulgate, et du terrorisme de la bien-pensance qui lui est associé, par feu Daniel Lefeuvre :


                              • Onecinikiou 30 décembre 2014 01:27
                                Deuxième barrel (pour les initiés) :

                                https://www.youtube.com/watch?v=3yCwqdR_nEg


                              • colere48 colere48 30 décembre 2014 18:34

                                @ maugis

                                vous n’avez d’autre argument que l’insulte , le vrai con c’est bien vous, et je dirai un beau con de compétition, un vrai champion !!!!  smiley


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 12:34

                                n sait que l’un des marqueurs identitaires mis en avant par le Front national pour discriminer entre les allogènes et les indigènes est l’expression « Français de souche » 



                                cher monsieur ça c’est un gros mensonge

                                le terme souschiens qu’elle pense d’ailleurs SOUS-CHIENS est une invention sémantique de madame Houria Bouteldja dont l’association " les indigenes de la république’ est sponsorisée par l’impôt de ces mêmes
                                sous-chiens . 
                                je me garderais bien de me mêler des affaires de l’Algérie pays à la population au demeurant fort respectable , puis je poliment vous inviter a vous mêler de vos affaires.Qui je pense honnêtement mériterais toute l’attention des Algériens éduqués
                                quand on voit votre peuple coincés entre les fous de dieu et les généraux prévaricateurs. 
                                asinus ; ne varietur 

                                • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:33

                                  ...et Fdesouche et le site des pros Houria Bouteldja ?
                                  Non ?
                                  C’est curieux ...


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 17:38
                                  heu le rapport 


                                   vous contestez donc qu’elle n’ai pas créer ce néologisme ? sous-chiens

                                • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:01

                                  Le rapport c’est que « souchien » est bien une terminologie d’extrême droite.
                                  Au point que leur site internet le plus célèbre l’utilise dans son nom !
                                  Et ça depuis 2005 bien avant la petite Houria...


                                • CATP 30 décembre 2014 00:36

                                  Petite et charmante


                                • njama njama 29 décembre 2014 12:39

                                  A raison de 4 000 conversions par an la France serait musulmane dans 15 000 ans
                                  hahaha ...


                                  • njama njama 29 décembre 2014 12:44

                                    « Contrairement à Éric Zemmour, je ne crois pas que le peuple français se constitue dans le ventre des femmes françaises ... »
                                    bien vu Jean-Luc ! et paf dans la gueule des souchiens
                                    La France aurait-elle été contaminée par le talmudisme ?


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 12:51

                                      bof en même temps c’est la raclure qui touche 7000+3000e dans un parlement qu’il est contre , c’est la baudruche la truelle qui dine avec dassault et ne voyage qu’en classe affaire.C’est l’ordure 

                                      qui conchie le paysans français et le blanc blond« ce que je suis pas hein » C’est la crapule qui ne voit d’avenir à la France qu’avec les chances pour la france .
                                      bref quelqu’un de vachement crédible et qu’on est bien heureux de savoir dans quel camps heu bled il est .C’est le temps ou l’on se compte et lui il a déjà été comptabilisé 

                                    • hgo04 hgo04 29 décembre 2014 13:31

                                      «  »« « Contrairement à Éric Zemmour, je ne crois pas que le peuple français se constitue dans le ventre des femmes françaises ... » »«  »


                                      C’est BOUMEDIENNE en 62, qui a déclaré qu’il prendra la France par le ventre de ses femmes... 


                                      C’est pas joli de re-écrire l’histoire, mais avec MELENCHON, c’est une habitude...


                                    • Scual 29 décembre 2014 13:36

                                      COVADONGA722, vous pensez vraiment que personne ne compte les psychopathes comme vous ?

                                      Non parce que vos propos sont très clairs, les gens comme vous n’ont dans toutes les sociétés du monde leur place que dans les asiles psychiatriques vous savez.

                                      Allez-y éclairez nous ! Qui comptez vous et pourquoi ?


                                    • Allexandre 29 décembre 2014 14:19

                                      Et depuis quand les propos d’un homme, fût-il Boumédienne reflètent la pensée de 400 millions de personnes ? Vous êtes tous d’une malhonnêteté à la mesure de votre haine primaire


                                    • Scual 29 décembre 2014 15:55

                                      « Fait », « arguments » ?

                                      Comment pourrais-je contester ce qui n’existe pas ?

                                      Donnez moi un argument et là peut-être que je pourrais le contester.

                                      Là à part des insultes, des insinuations vides de sens et l’impatience de voir un jour arriver un régime neonazi pour tuer ou déporter y a rien.

                                      N’empêche bravo, je n’avais jamais entendu le mot « argument » prononcé par des gens de votre camps, vous l’avez appris y a pas longtemps j’imagine. Encore un effort et allez jeter un coup d’œil dans le dictionnaire et vous saurez l’utiliser et si il y a argument ou pas à contester.


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 17:09

                                      ben vu que je vous ai répondu et que vous avez fait effacer hein , j’imagine que la réponse vous as déplu et comme tout bon stalinien vous avez modifié l« histoire » !

                                      Vous me prétendez bon pour l’asile , mais quand on vous met la vérité sous le nez vous effacez !
                                      Quel courage en appeler à Anastasie ça sent le « démocrate » sur de son fait ;Bon quand vos potes auront installé le califat peut être que je la bouclerais !en attendant hein faudras supporter vous irez chouiner à la kommandantur encore quelques fois.
                                      je serais curieux de savoir ce qui ma valu les ciseaux hein.
                                      que je dise que Taubira à interdit que l’on évoque la part de l’islam arabe dans la traite des noirs.
                                      Ou que tout le monde sache se que cache juste les initiales d’une crapule a la rubrique des faits divers.
                                      La verité vous donne tord mon cher Scual et renvoie vos théories fumeuses à ce qu’elles sont :
                                      contorsions intellectuel et de futur soumis .Vous me direz qu’après avoir été coaché par les stals 
                                       les barbus ça sera peanuts pour vous .
                                      asinus ne varietur 

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 17:11

                                      « Fait », « arguments » ?

                                      Comment pourrais-je contester ce qui n’existe pas ?



                                      tu m’étonnes , il fait effacer la crapule stalinienne dans toute sa splendeur ...


                                    • hgo04 hgo04 29 décembre 2014 20:06

                                      «  »« Et depuis quand les propos d’un homme, fût-il Boumédienne reflètent la pensée de 400 millions de personnes ? Vous êtes tous d’une malhonnêteté à la mesure de votre haine primaire »«  »

                                      Rendre à César ce qui est à César... rien d’autre.. Quant à la haine, il suffit d’écouter certains eyt de lire d’autres pour comprendre qu’elle est la où on ne s’y attend pas...


                                    • Scual 31 décembre 2014 12:07

                                      Oui c’est vrai.

                                      Je m’excuse donc et je rétablis la vérité, votre argument et votre programme :

                                      Les gens qui pensent comme moi doivent être comptés pour être prêt au moment de passer à l’action, et Mélenchon un de leur représentant n’est qu’un porc.

                                      Voila je m’excuse d’avoir fait effacer ce qui n’est pas un appel au crime de masse que parceque le dernier mot est sous-entendu et qui contenait ce si puissant argument irréfutable : celui de « porc ». Un argument effectivement très difficile à contredire...


                                    • tinga 29 décembre 2014 12:46

                                      On entend bien peu les musulmans dénoncer l’odieux complot du 911, pourtant dirigé contre eux, la VO semble leur convenir, pire, certains on fait de ces petits agents de la CIA (ben laden and co) des héros, il y a donc une alliance objective entre l’islam (sunnite) et les néocons américains.


                                      • Onecinikiou 29 décembre 2014 13:00

                                        « Contrairement à Éric Zemmour, je ne crois pas que le peuple français se constitue dans le ventre des femmes françaises mais à partir de l’école, de la politique et de la République. »


                                        Dixit notre vénérable franc-mac Mélenchon, réfugié dans son sanctuaire intellectualiste, ce qui ne coute pas cher et donne par conséquent bonne conscience à peu de frais.

                                        A ce compte-là, à en croire notre fervent humaniste, il suffirait d’ouvrir grand les frontières et de distribuer à tour de bras (pas plus qu’aujourd’hui en réalité) la carte d’identié française à qui le veut, soit des dizaines, que dis-je, des centaines de millions d’individus en déshérence de part le vaste monde. Ensuite si nous l’écoutons, la foi chevillée au corps, la République y pourvoira... Prétend-il !

                                        Mais ne voit-il pas, aveuglé qu’il est par ses chimères et son idéologie, que la République est en train de périclitée précisémment du fait de la venue de millions d’immigrés ces dernières décennies, que la « politique », matrice corrompue jusqu’au trognon et dont il est issu (35 ans de Parti socialiste), qu’encore moins l’école, dirigée par des pédagogues dégénérés et autres éducateurs trotskistes (et Mélenchon ne peut là encore renier son passé) et qui ont tout abandonné, tout trahi de ce qui constituait la mécanique d’assimilation, non seulement sont incapables de relever un défi impossible, une gageure, vu un facteur nombre surdéterminant que nos bonnes âmes refusent obstinément de prendre en compte, mais de surcroit par leurs actions insensées et pétries d’idéalisation du réel, d’euphémisation, ils contribuent grandement et de façon décisive à la désintégration interne de la nation française, et bien plus grave, du peuple éponyme. 

                                        Mélenchon est le symbole de la déchéance française. Il en est son plus fidèle allié. 

                                        • Scual 29 décembre 2014 13:37

                                          A part les fachos je vous vraiment pas qui met à mal la République... et après ça utilise le mot « aveuglé ». La paille et la poutre.


                                        • Allexandre 29 décembre 2014 14:21

                                          Au lieu de faire des fixettes sur l’immigration, à force d’être lobotomisé par certains discours, vous feriez bien de réfléchir intelligemment et d’approfondir vos sources. Vous êtes dans le simplisme absolu et le primaire


                                        • Onecinikiou 29 décembre 2014 16:04

                                          « A part les fachos »


                                          Etes-vous atteint du syndrome Gilles de la Tourette à ressasser vos anathèmes ?

                                          Les seuls fachos que je vois sont ceux qui cherchent, avec une incroyable persévérance, à imposer au peuple historique, dominant et (encore) majoritaire de ce pays, le plus légitime de tous, une immigration qu’il ne veut pas et dont il déplore les effets visibles.

                                          Vous êtes des démocrates ? Oser le referendum sur la question. Le peuple tranchera. C’est simple, c’est juste, c’est démocratique.

                                          Sinon, à refuser l’auto-détermination du peuple, vous ne vaudrez pas plus que la ploutocratie cosmopolite que vous dénoncez tout à fait commodément. Et démontrerez un peu plus votre imposture gauchiste, cette fausse avant-garde plus décadente encore que les élites qu’elle fustige. 

                                        • alinea alinea 29 décembre 2014 22:27

                                          Vous n’avez pas dû suivre l’histoire depuis le début : ces gens-là sont français !!
                                          parce que la France est le pays d’Europe qui a le moins d’immigrés, et je suis sûre qu’ils ne vous dérangent nullement !!


                                        • Onecinikiou 30 décembre 2014 21:27
                                          Premièrement il y a près de 4 millions d’étrangers en France, ce sont les chiffres officiels. Or un étranger par définition n’est pas français. Dont acte.

                                          Secondo, parmi les millions de français récents, d’origine immigrée, une bonne part sont des français de papiers, qui n’avaient nullement vocation à le devenir. Il n’en avaient ni la culture, ni la langue maternelle, ni parfois même l’envie. C’est le produit de la folie d’un regroupement familial conjugué au droit du sol, qui a automatisé la naturalisation de millions d’étrangers ces dernières décennies.

                                          Les « français » dont vous parlez n’en sont pas, pour une majorité de nos concitoyens. 

                                        • Scual 31 décembre 2014 12:00

                                          Tout d’abord la question du referendum et de l’immigration imposée est aussi pertinente que celle d’un vote sur l’obligation horrible de manger.

                                          L’immigration on peut plus ou moins lutter contre elle mais on ne peut pas la stopper et dites moi donc, elle est imposée par qui exactement ?

                                          La seule chose qui impose l’immigration c’est notre prospérité et la pauvreté imposée par nous à ceux qui émigrent. Ça ne se décrète pas et ça ne se solutionne pas par referendum. Il faudra des décennies pour changer les causes de ce phénomène et même si on le fait, il y aura encore de l’immigration même si les proportions sont moindres. La seule chose qu’on peut faire c’est rajouter du sang sur nos mains pour nous éviter quelques poignées d’immigrés sur les quelques milliers seulement qui entrent, bref en pure perte.

                                          Car la vérité c’est qu’il n’y a pas tant de gens qui entent que ça, les fameux immigrés qui vous semblent si nombreux ne sont que les enfants de français eux-même enfants de français. Et ils ne sont nombreux que dans certains quartiers de certaines villes la France étant dans son immense majorité toujours aussi « pure » que vous le souhaitez. Bien sur quand on a un racisme maladif, phobique et obsessionnel peu importe où on se trouve il suffit d’en croiser un d’un peu trop brun de peau, et la paranoïa nous fait fantasmer une invasion. ça se soigne chez un bon psychologue.

                                          Deuxièmement votre définition de l’identité française est ridicule et en plus vous fantasmez sur les chiffres. Bref vous assénez vos vérités révélées comme un phénomène de masse sans la moindre petite preuve, et tout ça sur la base d’une définition de l’identité française, que vous voulez imposer par la force alors qu’elle est fausse.

                                          Désolé mais les français de papier, ou les français de souche, ou les français historiques, ou de culture française, tout ça est non seulement flou mais ne ça ne VOUS APPARTIENT EN AUCUN CAS. L’identité, même culturelle, est comme son nom l’indique une identité : elle est personnelle et individuelle. Vous n’avez absolument aucune espèce d’idée de ce que signifie être français pour des tas de compatriotes qui sont au moins aussi français que vous. Ce n’est que pur obscurantisme et intolérance que de vouloir imposer au gens une identité : c’est le comble de la dictature la plus totalitaire.

                                          Surtout que figurez-vous qu’il y a d’autres choses dans la vie que d’être français : le métiers, les passions, les pensées, la culture, la philosophie de vie et j’en passe. Bref il y a des tas de choses qui font l’identité des gens, généralement elles se conjuguent toutes les unes avec les autres sur différents niveaux. Si il faut pour pouvoir être français se conformer à la fois à votre définition et au fait de se sentir avant tout français, puisqu’on peut très bien aussi se sentir avant tout autre chose, alors il ne restera dans ce pays qu’une poignée de fachos intolérants imposant à tous d’être étrangers. On sera passé d’une France avec quelques poignées de français de papier seulement à une France avec une immense marée d’ « étrangers »... de papier seulement.

                                          Il faut en finir avec ces idées totalitaire prétendant pouvoir connaitre et contrôler chaque mouvement et pensée de la population et pouvoir décider qui est assez français et qui l’est pas. C’est de la pure folie.


                                        • Onecinikiou 31 décembre 2014 15:05

                                          Hâ ils sont beaux nos révolutionnaires, dont l’imposture archétypale est celle d’un Mélenchon : les voici pônant la révolution, le dépassement du Capitalisme, le changement de société (le changement de peuple plus sûrement), quand ce n’est pas la métamorphose de l’Homme, mais les voilà qu’ils admettent être strictement incapables de limiter les flux migratoires, de contrôler nos frontières... ?!


                                          Tout cela est grotesque. C’est une farce, une pitrerie.

                                        • lsga lsga 31 décembre 2014 15:06

                                          Il faut abolir les frontières et les douanes, rétablir la totale liberté de circulation sur cette planète. Voilà ce qui est révolutionnaire. 


                                        • Onecinikiou 31 décembre 2014 17:14
                                          Il faut abolir les frontières dites-vous ? 

                                          Comment mieux mettre en évidence que vous vous situez « à la gauche du Capital » ? Tout contre.

                                          http://www.meridien-zero.com/archive/2014/12/25/emission-n-214-a-la-gauche-du-capital-5520306.html

                                        • Scual 31 décembre 2014 17:22

                                          Onecinekiou, je ne prétends rien, j’affirme que le seul et unique pays à avoir plus ou moins réussi à contrôler le flux d’entrée dans l’histoire de l’humanité est la Corée du Nord et que ça s’est fait au prix d’un flux de sortie du même niveau.

                                          Vous savez la Corée du Nord que ma famille politique déteste mais que vous ne cessez de nous sortir comme « argument » tellement vous êtes le prince de la pertinence ?

                                          Ben c’est votre programme qui nous amènerait le plus à lui ressembler, pas le notre. Étonnant non ?

                                          Mais bon je ne vois pas pourquoi je vous réponds étant donné l’incohérence de votre commentaire, autant parler de la théorie de l’évolution avec un curé...


                                        • lsga lsga 31 décembre 2014 17:28

                                          Il faut abolir les frontières, oui, pour permettre à nos camarades de tous les pays de venir vous botter le cul. La révolution : c’est à peu prêt ça. 


                                        • Onecinikiou 1er janvier 2015 15:05

                                          Un certain Meric s’y est risqué. Grand mal lui en a pris. 


                                          Les gôchistes boutonneux, combien de divisions ? 

                                        • ricoxy 29 décembre 2014 13:23

                                           
                                          Si vous ne voulez pas lire Zemmour, lisez donc le Camp des saints de Jean Raspail. Vous saurez à quoi vous attendre.
                                           


                                          • hgo04 hgo04 29 décembre 2014 13:37

                                            Il ne le comprendra pas.

                                            Je connais ces gens... Internationalistes, mais tant que leurs propres petits intérêts ne sont pas en jeux.

                                            Je me souviens d’une conversation avec ce genre de personne. C’était : « Pas de frontières, ce sont les hommes qui ont construit les frontières, elles n’ont pas lieu d’être.. si les gens (on parlait du Niger) veulent venir en France, ils doivent venir... »«  »

                                            Ce à quoi j’ai répondu.. :«  »« OK.. Ils viennent ici chercher une chose qu’ils n’ont pas.. Plus de frontière... Donc on peut aller chercher l’Uranium au NIGER ?? »«  »

                                            La réponse a été : «  »« NON, TU VAS PAS LES VOLER EN PLUS !!! »«  » (fini le : plus de frontière...)

                                            Voila ces gens la. Des socialistes tout plein. Partage de TES richesses, mais touches pas à les leurs !!!


                                          • ricoxy 29 décembre 2014 13:53

                                             
                                            ► « Voila ces gens la. Des socialistes tout plein. Partage de TES richesses, mais touches pas à les leurs !!! »

                                            Oui, c’est l’axiome : « Tout ce qui est à toi est à moi ». Mais la réciproque n’est pas vraie.
                                             


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:26

                                            Jean Raspail...C’est pas le type qui à vécu la moitié de sa vie à l’étranger mais qui fustige l’immigration ?


                                          • Allexandre 29 décembre 2014 18:45

                                            Primo on ne dit pas à les leurs.

                                            Secondo, vous oubliez que l’uranium du Niger, comme vous dites, on ne leur dem nde pas leur avis pour leur piquer. A la bêtise, vous cumulez une malhonnêteté intellectuelle sans pareille. Et comme d’habitude avec la condescendance de celui qui sait tout. Le seul problème, c’est que visiblement, vous ne connaissez pas grand chose au sujet. Quant à votre vision manichéenne primaire avec la gauche internationaliste d’un côté et l’extrême droite nationaliste de l’autre, on peut douter de vos capacités à réfléchir avec finesse et pertinence. Un jour ; votre nationalisme béta vous reviendra dans la figure comme un effet boomerang. Ce jour là j’espère que vous serez aussi condescendant !!

                                          • alinea alinea 29 décembre 2014 19:03

                                            Quel raisonnement débile !! changez d’amis !
                                            Et vous ne mettez pas la charrue avant les boeufs, ou les effets avant la cause !!


                                          • hgo04 hgo04 29 décembre 2014 20:03

                                            «  »« 

                                            Primo on ne dit pas à les leurs.

                                            Secondo, vous oubliez que l’uranium du Niger, comme vous dites, on ne leur dem nde pas leur avis pour leur piquer. A la bêtise, vous cumulez une malhonnêteté intellectuelle sans pareille »«  »

                                            Le NIGER fait payer son uranium, et met en concurrence plusieurs états.. Le plus généreux remporte le marché...
                                            Ne cumulez pas ignorance et betise.. généralement cela ne fait pas ménage..

                                            Français simplifié, niveau primaire :
                                            «  »"

                                            Le mot ’leur’ peut être un pronom ou bien un adjectif.

                                            Quand le mot ’leur’ est un pronom personnel de la troisième personne du pluriel, il est alors un complément d’objet indirect remplaçant un pronom ou un nom et se place immédiatement devant le verbe : il reste alors toujours invariable (exemple : il leur obéit). Dans une phrase, il remplace à eux ou à elles étant le pluriel du pronom personnel lui.

                                            Quand le mot ’leur’ est un pronom possessif, il est alors lui-même déterminé par un article, comme le, la ou les, et il s’accorde uniquement en nombre avec ce déterminant, mais il ne prend jamais la marque du féminin (exemple : la leur, les leurs).

                                            Quand le mot ’leur’ est un adjectif possessif déterminant, il indique une possession à la troisième personne du pluriel et il détermine alors le nom qui le suit et qui représente la chose ou bien les choses possédées : il s’accorde alors uniquement en nombre avec ce nom, mais il ne prend jamais la marque du féminin (exemple : leurs enfants obéissent). Dans une phrase, il pourrait donc être remplacé par un autre déterminant comme ce, cette ou ces.


                                          • titi 29 décembre 2014 15:27

                                            Moi j’ai une idée très simple.

                                            Il y a un gars qui vient d’être condamné à mort en Mauritanie pour « blasphème » ou un truc dans le genre.
                                            Pourquoi ne pas organiser un petit sondage auprès des musulmans de France pour connaître leur position sur la question ?

                                            Ainsi que sur le sort des minorités chrétienne de Syrie ? ou plus drôle encore des minorités chiites dans les pays sunnites, et vice versa.

                                            Moi je trouverai ça très intéressant.

                                            Et d’ailleurs, M.Chems, que pensez vous du sort de cet homme condamné à mort en Mauritanie ?
                                            Pensez vous qu’il est tout à fait possible de critiquer l’Islam ? Le Prophète ?
                                            Et pensez vous que l’on soit libre de le dessiner ? le caricaturer ?


                                            • titi 29 décembre 2014 15:28

                                              J’ajoute...

                                              Que pensez vous du mouvement des dé-jeûneurs en Kabylie ?


                                            • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:15

                                              Si par aventure une part importante se prononce pour la peine capitale ça leur fera un point commun avec les Frontistes non ?


                                            • titi 30 décembre 2014 00:02

                                              Ah bon ?
                                              J’ai pas vu dans le programme du Front National, l’application de la peine de mort pour les gens qui refuserait de faire Carême.
                                              Ni pour ceux qui caricaturerait le petit Jésus.

                                              Pourriez vous indiquez vos sources ? Merci.


                                            • Yvance77 Yvance77 29 décembre 2014 16:07

                                              « Eric Zemmour est un récidiviste, personne n’ose lui dire qu’il tient des propos nauséabonds. »
                                              .
                                              Mais quand ceserez-vous de nous casser les couilles avec ce genre de propos ! On a encore le droit de chosir avec quelles cultures on peut vivre, s’entendre et se mélanger non ?
                                              .
                                              La culture musulmane ne me plait absolument dans ce qu’elle a de plus rétrograde, c’est mon droit absolu de la rejeter si elle va à l’encontre des valeurs républicaines (dont l’islam n’a cure) qui sont miennes !
                                              .
                                              Pour moi ce qui est nauséabonds est dans le camp du coran et de ses suppots... 1-1 balle au centre donc !
                                              .
                                              Si cela vous fait tant chier de vivre parmi nous et bien la porte est ouverte !!!


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:08

                                                Le problème n’est pas la critique de l’islam.
                                                Encore que par souci de bonne intelligence il soit préférable d’user d’un minimum de tact comme pour toute croyances religieuses.
                                                Le problème c ’est l’idée de s’en prendre aux musulmans de France !


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 21:05

                                                ...sans doute ce pourquoi Zemmour peut passer outre le tact.


                                              • Aafrit Aafrit 30 décembre 2014 15:18

                                                Comme c’est facile d’être victime de la propagande éhontée des médias détournant l’opinion publique afin de canaliser nos déceptions, colères et frustrations en faisant croire que les musulmans et les immigrés en général sont les causes de nos maux, comme s’ils étaient derrière la crise financière mondiale, le chômage et la mal vie ici et là. A ce que nous sachions, Wall street, la City et autre FMI détenant 80 % de la richesse mondiale ne sont pas sur les terres africaines, ne sont pas détenues par des marabouts africains, hein ? Indiquez nous un seul musulman, un africain, un arabe possédant une banque ou occupant un poste clés en France (mis à part ceux du façade désigné pour gagner des voix politiques).

                                                Je comprends que l’humain soit égoïste mais l’être doublé d’une ingratitude je ne peux qu’en être sur le cul ;

                                                L’autre là le 77 qui a une femme étrangère regrettera chaque mot chié une fois la crise aura perduré et sera plus que dure en France. On catégorise l’Autre par ordre de différence jusqu’à ce qu’on arrive au plus proche, non seulement les voisins européens seront taxé de je ne sais quoi mais aussi nos bouseux et autres auvergnats

                                                Quant à Zemmour qui d’un coup devient plus français que les français parle des musulmans comme des occupants et des tueurs voulant imposer leurs religions, je lui pose la question qui suit :

                                                Si les musulmans étaient tueurs, qu’il nous dise comment sa famille (et donc lui venant chier sur les musulmans) ont pu vivre des dizaines de siècles parmi ces musulmans ?
                                                Si les musulmans imposaient leurs religions comment se fait il que sa famille (et donc lui) ont pu garder leur spécificité religieuse, à savoir leur judaïté, alors que cette dernière(sa famille) vivait au sein d’une société à majorité musulmane ?

                                                A Rome il faut se conduire comme un romain ? sa famille ne l’a pas fait pourtant, et ce malgré leur présence sur les terres musulmanes des siècles et des siècles !! quelle hypocrisie, quel égoïsme ::

                                                J’en conviens qu’il y ait des imbéciles musulmans, comme dans toutes les races et les religions, mais il est incompréhensible voire imbécile de croire que les musulmans sont tous méchants prêt à assassiner tout le monde ;
                                                La chose est très complexe, ne tombons pas dans la bêtise de l’approximation et l’ignorance crasse, et forgeons-nous notre propre opinion pas celle que les puissants nous l’imposent.


                                              • MagicBuster 29 décembre 2014 16:50

                                                Depuis quand la France doit s’intéresser au sort des musulmans que les musulmans eux même ne veulent pas voir ?

                                                Je m’explique : il y a des mosquées pour algériens, d’autres pour marocains... maintenant les noirs africains veulent leur mosquée ... Faudra-t-il en France autant de mosquées que de factions distinctes dans le monde (chiite, sunnite, baass ... sans compter les waabits, salafistes ...).

                                                Rappelons « juste » que :
                                                1) La religion n’est pas obligatoire en pays laic - personnellement ras le bol d’en entendre parler.
                                                2) Chaque religion est (ou a été) un moyen historique de lier les peuples

                                                C’est quand qu’on va ou ?


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:28

                                                  La religion n’est pas obligatoire en pays laïc
                                                  C’est vrai.
                                                  Mais elle n’est pas interdite non plus.
                                                  C’est l’avantage de la laïcité qui fait de la religion un choix personnel et garantie la liberté de culte.


                                                • titi 30 décembre 2014 10:37

                                                  Tient...

                                                  C’est la première fois que je suis d’accord avec Maugis...

                                                  En effet, la religion n’est pas un choix personnel, mais la résultante d’une pression sociale.


                                                • bluerage 29 décembre 2014 17:10

                                                  Chem Eddine Chitour nous propose donc de ficher le camp et de laisser le champ libre à la charia, que dois je dire ? La Soumission, non merci.


                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 17:36

                                                    Je n’ai pas lu ça.
                                                    Mais j’ai peut être loupé un passage.
                                                    Alors si vous aviez l’amabilité de donner les passages vous permettant de conclure comme vous le faite...


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 18:14

                                                    Je n’ai pas lu ça.
                                                    Mais j’ai peut être loupé un passage.



                                                    non , mettez juste vos lunettes sur : islam of 



                                                    de rien,
                                                    asinus

                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:17

                                                    ...vous non plus vous n’avez rien trouvé donc.


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2014 18:19

                                                    yep , pas mal ....


                                                  • bluerage 29 décembre 2014 18:40

                                                    Vraiment ? Donc si je dis que l’auteur excuse tous les travers de l’Islam, les crimes perpétrés en son nom, les dérives intégristes, intolérantes etc, je me trompe ? N’assimile t’il pas toute critique envers l’Islam d’Islamophobie ?

                                                    Quand l’Islam est minoritaire c’est une religion « d’amour et de paix », bizarrement quand il devient majoritaire c’est tout le contraire...L’auteur n’attend que ça visiblement, qu’il devienne majoritaire, et là le discours pleurnichard sera bien fini gentlemen...


                                                  • juluch juluch 29 décembre 2014 17:49

                                                    Je vais être très simple :


                                                    La France aimez là ou quittez là.

                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2014 18:09

                                                      Si j’en juge à tes posts je doute que tu aimes la France et les Français tels qu’ils sont...



                                                    • njama njama 29 décembre 2014 19:30

                                                      @ Gavroche
                                                      la crainte d’une islamisation de la France est donc totalement infondée CQFD
                                                      merci d’avoir confirmé


                                                    • juluch juluch 29 décembre 2014 20:55

                                                      et j’ajoute :


                                                      Bon voyage !

                                                    • juluch juluch 30 décembre 2014 12:37

                                                      C’est pour cela que j’ai fait simple mais efficace, tout est dans la phrase y compris l’amélioration.


                                                    • pierre 31 décembre 2014 18:26

                                                      Juluch tu as suivi le départ piteux des armées occidentales d’Afghanistan ? simple et efficace ???? 89 de tes semblables y sont morts pour rien de rien ? cela te semble normal ?


                                                    • armand 1er janvier 2015 18:25

                                                      Oui Juluch mais expliquez moi pourquoi si peu de gens qui lui font du mal ne la quittent pas ? comme ns par exemple ou delors, ou giscard ou plein plein d’autres comme marine aussi ou jean marie ? Tout marche par l’exemple


                                                    • juluch juluch 4 janvier 2015 10:36

                                                      Il y a pas de départ piteux et ils ont fait leur devoir et au passage je salut mes camarades des Opex.


                                                      Armand, ne dites pas ça de JMLP, il a donné pour son pays y compris en prenant les armes alors qu’il était député, je ne connais aucun autre exemple d’élut qui en a fait autant..

                                                    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2014 19:23

                                                      - En matière de déportation, on peut citer celle des pieds-noirs d’Algérie, mais dans l’autre sens celle là. A quand des lois mémorielles et une repentance en Algérie cher chems eddine Chitour ?


                                                      - Je ne porte aucun jugement postif ou négatif sur la politique menée en Algérie, je donne encore moins des leçons de morale . Vous seriez bien inspiré d’en faire autant quant à la France et de vous concentrer sur la thermodynamique.


                                                      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 29 décembre 2014 20:33

                                                        "Contrairement à Éric Zemmour, je ne crois pas que le peuple français se constitue dans le ventre des femmes françaises mais à partir de l’école, de la politique et de la République."

                                                        Eduquons, éduquons !

                                                        Le Peuple Français n’existait pas avant la République et avant la loi de 1905.

                                                        Louis XIV c’était quoi ?

                                                        Le Roi des Belges ?


                                                        • Passante Passante 29 décembre 2014 20:53

                                                          la boucle est bouclée,

                                                          avec l’échec de l’éducation nationale sur décennies
                                                          c’est toute une génération de très peu « assimilés »,
                                                          tournés vers ailleurs, branchables sur l’échec économique global,
                                                          question enclencher suicide juridique, stop.
                                                          bises marines. stop.

                                                          • kalachnikov lermontov 30 décembre 2014 01:23

                                                            « Cela signifie donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. [Blaguer] au café, faire la cour aux filles. (...). »

                                                            Des prénoms genre Kevin, Loana, Nabilla, Brandon, Brenda, Enzo, etc ? Jason - lol ; Nathan - lol.

                                                            La monogamie avec plein de sites adultères et même des appli pour l’iphone, cette grande invention du génie français ?

                                                            S’habiller à la française comme dans le monde entier ? Ouah, le bon goût français s’est imposé dans le monde entier grâce à des chaînes bien françaises come h&m, Zara et autres. Le bel uniforme français ; pour madame, la jupette au ras de la touffe avec le string qui déborde ; et pour mr la tenue du parfait hipster.

                                                            Manger à la française des lasagnes au poney et autres ? Le bon goût français, c’est sûr. (La gastronomie française n’est plus que le fait d’une minorité de français qui ont les moyens et la culture. Pour un Français, ça n’a pas de sens de faire du bourguignon avec de la vache de réforme ou du poney. De toute façon, c’est tout micro ondes de nos jours.)

                                                            Du fromage. Quoi, vache-qui-rit et brie de plâtre ? Non, parce que le lait cru c’est super dangereux, mon pote, et c’est pas les musulmans qui travaillent à son interdiction, c’est des gens au nom très exotique comme Besnier.

                                                            Faire la cour aux filles : sûr, c’est comme la blague au café, le musulman ne rit pas ; il néprouve pas l’amour ou ce qu’on voudra bien. Un sous-homme, quoi, une bête.

                                                            C’est à rire. Et donc, le mr est l’intellectuel-phare en ces temps de déréliction. P**, il est d’une bêtise abyssale, quand m^me .

                                                            Il y a en tout cas un grand remplacement auquel mr Zemmour ne sensibilise guère, c’est celui prôné par tous ses employeurs divers et variés, qui est celui de la destruction de toute culture pour mettre en place un homme nouveau dont les caractéristiques sont soumission*, médiocrité, etc, etc.

                                                            Et c’est d’ailleurs pour cela que les uns et les autres se radicalisent : parce qu’ils ne savent comment faire pour arrêter ce p** de roulau compresseur qui est en train de détruire le monde et l’humanité. Donc, ils masturbent leurs cervelles étroites avec des identités mythiques et fantaisistes. Réflexe de repli typique de celui qui ne peut appréhender le réel et reflue sur le connu pour avoir l’illusion de contrôler encore quoi que ce soit.

                                                            [Houllebecq nous rappelle que le mot islam signifie ’soumission’.]


                                                            • kalachnikov lermontov 30 décembre 2014 03:25

                                                              Allez, les zigues, j’en rajoute une louche. En bons lâches, au fond, vous aimez être flattés ; c’est pour ça que les Soral, Zemmour et autres bateleurs ont du succès ; ils vous content une jolie histoire où vous jouez encore un rôle, vous qui êtes jour après jour dépossédés de tout, broyés par un système que vous ne pouvez appréhender.

                                                              Il y a un point nouveau sur lequel on ne s’interroge guère : de parfaits petits freluquets, européens, des souchiens comme les péquenots se dénomment eux-mêmes adoptent une culture qui
                                                              leur est totalement étrangère via la conversion. Des souchiennes, aussi, qui d’un coup, mettent le voile. Il y a pourtant là un procès radical du père par le fils à travers le filtre culturel. Une sorte de
                                                              reniement cinglant. Mais c’est plus facile de trouver un bouc émissaire que de faire sa propre psychanalyse : ton enfant te crache à la tronche, c’est de la faute au Coran et à son pouvoir magique contagieux. Rien que le fait de dénier à l’enfant qu’il puisse être un individu autonome, susceptible d’agir de lui-même, de se tromper, est édifiant. La négation jusqu’au bout.

                                                              Enfin, il est évident que l’Islam va défoncer la République mais pas du tout pour les sornettes de Djihad ou de vérité du dogme. Les catastrophes climatiques, qu’on vous a fait croire de main humaine, vont commencer maintenant ; d’une ampleur inégalée ; avec des conséquences inouïes. Or, il y a dans l’Islam, doctrine panpankuku par excellence (càd tout dans la notion de châtiment et de récompense) l’idée de jugement, d’amendement, de punition, d’apocalypse (au sens rigolo de fin physique du monde), etc. Face à ce qui va se passer, les hommes vont se jeter dans la superstition ; chiant dans leur froc, ça tiendra du réflexe. Contrairement au catholicisme qui n’est plus qu’une sorte de religion momifiée, l’Islam, lui, a prise avec le réel immédiat, il est au contact de l’homme lambda non à travers el prêtre mais à travers le fidèle lui-même. La République, elle, n’a que la raison a proposer, raison dont l’inefficience apparait en tous domaines.

                                                              Ne vous en faites pas. Les maîtres, eux, grâce à un savoir que vous ignorez, seront de l’autre côté du miroir. C’est la différence entre eux et vous ; eux savent que pour des motifs pas du tout raisonnables votre monde appelé Occident est le futur tiers-monde. C’est pour ça qu’ils veulent passer physiquement derrière certaine ligne qui court en arc de cercle depuis l’Ukraine jusqu’au Maroc (plus sûrement Mali et..). Eh oui, là où ils foutent le bordel : Lybie, Egypte, Liban, Gaza, Irak, Crimée, Ukraine (la Turquie semble in the pocket ?). La raison est là : baisse du champ magnétique dans ce que l’on appelle l’Occident ; à l’inverse augmentation de ce champ à droite de cette ligne. D’un côté énergie négative, déscendante, propice au marasme ; de l’autre énergie positive, propice à l’expansion. Là où le futur va se dérouler quand la terre aura été remaniée par ce que vous appelez en plein autocentrisme ’catastrophe’.


                                                            • TicTac TicTac 30 décembre 2014 09:36

                                                              Chez les bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

                                                              Nier les coups de boutoir de l’islam en France ne sert à rien d’autre qu’à autoriser d’autres coups de boutoir.
                                                              Nous ne nous sommes pas débarrassés de l’emprise de l’Eglise pour nous coucher devant des revendications identitaires, sectaires et politico-religieuses d’un autre temps.


                                                              • TicTac TicTac 30 décembre 2014 11:58

                                                                Je remercie le contributeur généreux qui m’a gratifié d’un -1 sans prendre la peine d’argumenter.


                                                                Pour que mon propos soit complet, j’ajoute :

                                                                - Que l’islamophobie n’est pas la manifestation du racisme ;
                                                                - Que je n’ai rien à foutre de l’origine de tel ou tel ;
                                                                - Que chacun a sa place en France ou dans n’importe quel trou du cul du monde ;
                                                                - Qu’en revanche j’aime vivre en paix entouré de mes semblables ;
                                                                - Que je qualifie de semblable quiconque partage avec moi l’amour du vivre ensemble ;
                                                                - Que l’amour du vivre ensemble ressort du respect mutuel auquel chacun a droit quelle que soit sa couleur, son origine, sa religion ;
                                                                - Et que me pètent les couilles les revendications identitaires qui n’ont pour effet que de dresser les uns contre les autres ;

                                                                Tant que l’Islam restera politique, je ne pourrai le considérer comme une religion d’amour et de Paix.
                                                                Tant qu’il continuera, au travers des revendications plus ou moins affichées, à heurter la laïcité et la culture de mon pays, je ne pourrai qu’entretenir une légitime interrogation sur sa capacité à se fondre dans la république.

                                                                Et dans la mesure où ces propos, dans mon esprit, sont transposables à toute religion ou toute idée politique ayant pour objectif de dresser les uns contre les autres ou même à induire des différences, je refuse que l’on me taxe de quoi que ce soit finissant en « isme ».


                                                              • TicTac TicTac 30 décembre 2014 12:47

                                                                Merci de lire mon message.

                                                                En substance - et hors votre refus de l’islamophobie qui n’est qu’un avis tout aussi respectable que le mien - nous disons la même chose.
                                                                Le problème de l’islam revendicatif est qu’en plus il génère la haine fourre-tout chez le lambda déjà pas très futé.
                                                                Quant au voile, il ne me gène pas en tant que tel mais en tant qu’étendard brandi par ceux qui ne veulent que l’asservissement de la femme.
                                                                Le problème, comme souvent, c’est cette capacité qu’ont les idées d’être réduites pour être véhiculées. En réalité, la question est bien plus complexe que ce que les médias véhiculent.
                                                                Ramener le discours de Zemmour à un supposé racisme est une réduction simpliste.
                                                                Qui d’entre vous a lu son livre ?
                                                                Et parmi eux, qui a pu en faire une exégèse honnête ?

                                                              • philouie 30 décembre 2014 13:06

                                                                nous connaissons assez bien la parole antisémite et les ressort qu’elles utilisent.
                                                                sous couvert d’une critique de la religion, il s’agit ici de rendre responsable l’Autre, l’étranger, qui est souvent en même temps le pauvre, comme responsable de tous nos maux.
                                                                un crime de la langue qui finit en crime de sang parce que l’antisémitisme est un désir de mort.

                                                                Désir de la mort de l’autre.
                                                                c’est çà Zemmour, l’expulsion des musulmans n’en est que la métaphore.


                                                              • kalachnikov lermontov 30 décembre 2014 12:02

                                                                Trop marrant votre incapacité à réfléchir, à penser les choses. Les petites causes grossières qui justifient tout et expliquent tout.

                                                                Yaka supprimer les Arabes et ce sera la fin du chômage et de la paupérisation ; la fin de la calvitie ; je n’aurai plus à me palucher devant youporn, ça sera l’extase ; le pseudoréchauffement climatique s’évanouira et sera un lointain souvenir ; le communisme sera spontané, ce sera le nouvel âge d’or.

                                                                Ceci aussi indique que ton temps est passé, Français*. Ton intelligence n’est pas même prise en défaut, elle s’est par on ne sait quel mystère vaporisée. Et tu te vautres sans fin dans une bêtise sans nom.

                                                                [ce n’est pas qu’en France ; c’est en Occident.]
                                                                 


                                                                • Yohan Yohan 30 décembre 2014 17:32

                                                                  Je suis contre la colonisation et ça marche dans les deux sens


                                                                  • FritzTheCat FritzTheCat 30 décembre 2014 19:42

                                                                    Perso, (et vu ce qui se passe dans ce pays) j’en suis a penser qu’être islamophobe aujourd’hui c’est faire preuve d’une certaine santé mentale.


                                                                    • arnulf arnulf 30 décembre 2014 23:31

                                                                      Zemmour 1 / Melenchon 0

                                                                      Sur un air de musique : Chems Chems Chems chems on you

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité