• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sourire triomphant des Balkany...

Le sourire triomphant des Balkany...

 

Malgré toutes les affaires qui entourent les époux Balkany, (et elles sont nombreuses), un éternel sourire triomphant les accompagne : sûrs de leurs soutiens et de leurs appuis politiques, de leur fortune, on les voit, sans cesse, afficher une superbe et une morgue insolentes.

Ainsi, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et son épouse, également première adjointe, ont participé à leur manière à la Nuit de la déprime de l'humoriste Raphaël Mezrahi, rapporte Le Parisien. Les époux ont fait une apparition inattendue au Casino de Paris lundi 11 février par le biais d'une vidéo dans laquelle ils rient de leurs démêlés avec la justice.

 

L'argent, dans nos sociétés, achète tout ! Soupçonnés de fraude fiscale, d'emploi fictif, de détournement de fonds, les Balkany ont un lourd arriéré et un passé chargé d'affaires douteuses.

 

Fin août 2014, Isabelle Balkany a acquitté une caution de 1 million d'euros pour rester libre, après avoir été mise en examen, pour fraude fiscale... L'argent, toujours, l'argent, qui permet d'échapper aux griffes de la justice !

 

Puis, l'enquête s' est élargie à des soupçons de corruption qui concernent Patrick Balkany.

 

Symboles de l'argent facile, d'un monde politique corrompu, les Balkany ont toutes les audaces : il est vrai qu'ils côtoient les plus hautes sphères de la société : le couple, proche de Nicolas Sarkozy, l'ex-président de la république, lui-même compromis dans de nombreuses affaires, n'a peur de rien...

 

Ils n'ont pas froid aux yeux, les Balkany ! Ils savent que l'argent, leurs relations leur assurent une impunité et une virginité à toute épreuve !

 

On voit bien leur assurance, leur suffisance, leur tranquillité sur leur visage de gens repus, de profiteurs de la république qui ne reculent devant aucune malversation, aucune turpitude.

 

On les voit parader et caracoler devant les photographes et les caméras !

Ils semblent, même, fiers de leur propre indignité, fiers d'avoir réussi à amasser une fortune colossale, grâce à des fraudes et des trafics.

Qu'une telle plaie soit possible, dans une société dite démocratique, est le comble de l'ignominie.

 

Il n'a peur de rien, Patrick Balkany, lui qui ose réclamer une augmentation des indemnités, pour les élus de la république !

Alors que le chômage est préoccupant, alors que les élites se gavent de l'argent public, le détournent, même, parfois, il ose jouer de la provocation !

 

Il est probable que Patrick Balkany va, encore, être blanchi des soupçons de corruption qui l'environnent, il est certain, même, qu'il ne sera pas vraiment inquiété...

Comment pourrait-il l'être ? Argent, pouvoir, relations lui assurent une impunité totale... En voyant le couple Balkany, on est au bord de l'écoeurement : mépris des autres, arrogance, déni des réalités.

Ces gens ont-ils une once de moralité ? L'argent est le seul mobile qui les guide.

N'est-ce pas notre système qui permet de générer ces gens avides de biens, pleins de cupidité, ces gens qui profitent de toutes les occasions pour accumuler de l'argent facile, pour frauder le fisc ?

N'est-ce pas notre système qui conforte et cautionne de tels comportements, n'est-ce pas notre système qu'il faut, aussi, incriminer ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/article-le-sourire-triomphant-des-balkany-124834249.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/politique/quand-les-balkany-rient-de-leurs-demeles-judiciaires-13-02-2019-2293264_20.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • njama njama 15 février 16:58

    Dans le monde des Balkany les pauvres n’existent pas et donc pourquoi ne souriraient-ils pas ?

    « Les pauvres vivent très bien en France ... les SDF ont choisi, d’eux-mêmes, de vivre en marge de la société. »

    https://www.youtube.com/watch?v=YvprI1yghJU


    • rosemar rosemar 15 février 20:29

      @njama

      Une vidéo consternante... 


    • njama njama 16 février 00:19

      @rosemar

      La vidéo date de 2007 il était temps que vous la découvriez !

      Le sieur Balkany avait été piégé par les « Yes Men »... ces clowns qui avec un immense talent et beaucoup d’audace nous ouvrent les yeux ...
      On apprend toujours quelque chose des clowns, leurs spectacles sont des métaphores intemporelles sur nos travers humains...
      Les enfants ne s’y trompent pas, leur cœur penche toujours au final pour l’Auguste (le mien pareil, suis-je sorti de l’enfance ?), juste logique, mais que ferait-il cet Auguste sans monsieur Loyal... magie du spectacle, du théâtre... les spectacles de clowns, un raccourci pour enfants et grands enfants des liens entre maître et valet, tellement drôlement imagé par Cervantès entre son Don Quijote et son Sancho Panza.

      On pourrait contester le procédé des Yes Men mais sur le fond la vidéo de l’interview est assez révélatrice du fond de la pensée de Patrick Balkany...qui n’est peut-être ou sûrement pas très différente de celle d’une minorité (j’espère) « bourgeoise » (je lâche le mot) moins médiatisée, mais très solidaire de ces pensées.

      Bien à vous Rosemar, pas toujours le temps de lire vois articles et de les commenter...


    • Meursault Paracétamol 16 février 06:43

      @njama

      « une minorité (j’espère) « bourgeoise » (je lâche le mot)   »

      Non seulement il n’y a pas de « minorité » dans la bourgeoisie, même s’il y a des packagings différents, mais en plus, cette bourgeoisie est la classe sociale (dominante) la plus homogène et cohérente (dans son cynisme et son activité prédatrice.

      « La bourgeoisie, dont la conscience de classe est très supérieure, par sa plénitude et son intransigeance, à celle du prolétariat, a un intérêt vital à imposer »sa« morale aux classes exploitées. »
      Léon Trotski - 1879-1940 - Leur morale et la nôtre, page 37

      La « morale » dont parle Totsky est entendue au sens étymologique de « mode de vie », « moeurs », ien à voir avec la conception religieuse de « valeurs », du bien et du mal, de l’éthique ou toutes ces fariboles.
      La bourgeoisie n’aime pas les contes pour enfants ni la littérature, elle préfère la comptabilité, la gestion, le commerce et la finance, et s’i cela se révèle plus rentable, elle crée des filiales mafieuses (avec écran pare-feu, bien sûr).


    • ZenZoe ZenZoe 15 février 17:27

      Ben oui, mais pour la corruption, il faut être deux : celui qui achète et celui qui se laisse acheter. Les élus et les électeurs par exemple.


      • Fergus Fergus 15 février 20:50

        Bonsoir, ZenZoe

        Exactement, et la commune de Levallois est l’une de celles où le clientélisme  qui n’est rien d’autre que l’achat de voix — est le plus développé de notre pays. A tel point que cette ville est la plus endettée de France ! 


      • Paul Leleu 15 février 21:45

        @Fergus @ Zen Zoe

        oui... en ce moment les français sont pris d’une rage dénonciatrice de la dernière minute...

        mais je pense que les français devraient se regarder un peu mieux dans le miroir...

        les français ont plébicité ce système fascisant dans lequel nous vivons... nombre de gilets-jaunes, il y a encore quelques mois, adhéraient pleinement à ce darwinisme social et à ce cynisme petit-bourgeois...

        et les voici qui sont en colère... pourquoi ? Parce-qu’ils sont révoltés par l’injustice, ou bien simplement parce-qu’ils ne peuvent plus en jouir personnellement ?

        Si les français veulent réellement changer les choses, ils devront se changer eux-mêmes...


      • Paul Leleu 15 février 23:33

        @Sophie

        pourquoi ? ça vous dérange les débats à plusieurs opinions ? vous préférez les débats avec juste votre opinion ?

        en attendant, les électeurs ont bien voté pour Balkany ou Macron... c’est juste un constat... ça vous choque pas ?

        je confronte donc les paroles des français et leurs actes... et je vois le contraste...

        et je pense que si les français veulent vraiment changer les choses, il suffit pas de protester contre des personnes qu’ils ont mis eux-mêmes sciemment en place... à mon avis, à un moment il faudra que les français se remettent aussi eux-mêmes en question.

        en tous cas, merci pour le « grand âge » et tout le reste... ça commence bien votre démocratie et votre humanisme.


      • JulietFox 16 février 09:48

        @Paul Leleu

        Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamné à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors.

        Il fait peut-être aujourd’hui, partie des Gilets Jaunes.


      • Mocha92 16 février 11:05

        @Fergus

        La ville de Levallois a diminué ses dettes de moitié en 1 an. En effet, les dettes sont essentiellement des provisions du fait que la mairie fait construire pas mal de chose. La mairie a mis un droit de préemption sur l ensemble de la ville. Ainsi récemment ils ont fait construire le centre commercial So Ouest et tant que ce dernier n était pas livré et entièrement achevé pour les commerçants entre autre, la ville avait mis une provision pour tout ce qui pouvait arriver à la construction d un bâtiment. A Levallois il y a beaucoup de services qu il n y a pas dans les autres villes. Ainsi pas de problème de gardes en cas de grèves des professeurs car la ville assure entièrement la garderie, Isabelle Balkany prévient 3 à 4 jours à l avance les parents, des établissements primaires et maternels où les professeurs feront grèves. Ainsi les parents peuvent aussi s organiser s ils souhaitent garder leurs enfants chez eux. Chaque parent à une confirmation la veille avec un mot dans le cahier de correspondance informant s il y a grève ou non de l institutrice de l enfant. Pas besoin durant l année scolaire, non plus de venir récupérer les enfants à la sortie de l école car la mairie propose d emmener les enfants à leurs activités parascolaires. La mairie les emmènent sur les 4 ou 5 sites où des activités para scolaires se déroulent. C est bien sûr un service en plus du centre des loisirs qui est ouvert jusqu’à 19h et où l on peux venir chercher les enfants quand on veut. Concernant les personnes malades, âgées ne pouvant se déplacer seules la mairie propose un service gratuit pour emmener ces personnes sur Levallois, chez le médecin et les ramener chez eux et pour les courses les aider. Il faut par contre prévenir la mairie 24h à 48h à l avance pour une meilleure organisation. A noter que Levallois est assez en avance car les cours d anglais dans les écoles primaires et dès le plus jeunes âges ont lieu depuis plus de 25ans. Les enfants partent souvent avec leur classe en voyage scolaire que cela soit les classes vertes,les classes de neiges, les voyages à l étranger et idem depuis une vingtaine d années. La soit disant augmentation de salaire du Maire de Levallois, c est juste que comme il était député et qu il ne l est plus car il ne peut cumuler député et maire et qu il aime sa ville et ses habitants il a préféré son mandat de maire. Il a repris de ce fait la partie de ces indemnités de maire qu il versait à ces adjoints. Cela ne coûtera rien de plus à ces administrés. Si Levallois a autant de sièges sociaux ( l Oréal, carrefour, cetelem, bnp, zenithoptimedia ...) c est sûrement car les entreprises se sentent mal :). En effet, il y a autant d habitants à Levallois que de personnes y venant travailler. La ville s occupe entièrement de déneiger les routes bien évidemment et trottoirs. Quand on sort le matin pour aller travailler on ne se rend même pas compte qu il a neigé vu le travail des agents municipaux de la ville. Dans de nombreuses villes ce service n est pas assurée. La mairie pense à ses administrés, le problème d arriver à l heure au travail, de déposer à l heure les enfants à l heure et de ce fait a fait que les camions poubelles passent le soir car les gens sont moins pressés le soir que le matin. Toutes les religions, générations s entendent très biens et se respectent. La mairie fait le nécessaire pour que cela se passe bien. Depuis son arrivée la ville a été entièrement transformée. Avant les habitants des villes aux alentours avaient peur de traverser Levallois, pour se rendre chez eux et depuis tous les travaux que les élus ont fait depuis l arrivée du couple Balkany, cette peur n existe plus. Alors venez découvrir la ville par vous même et non par la presse, pour voir comment les Levalloisiens y vivent et pourquoi ils reelisent Patrick Balkany et son épouse depuis tant d années. La fois où ils ont été inéligibles la mairie a été tenue par Olivier de Chazeaux et un des opposants actuel à Patrick Balkany, Olivier de Courson. Ce dernier a rapidement claqué la porte quand il faisait partie de l équipe d Olivier De Chazeaux. Lors des élections municipales suivantes Olivier De Chazeaux s est représenté mais a été battu à plat de couture par Patrick Balkany. Si monsieur De Chazeaux avait fait ses preuves et que les Levalloisiens auraient été contents de sa politique, les Levalloisiens l auraient réélu.


      • foufouille foufouille 16 février 11:19

        @Mocha92
        larbin d’escrocs qui vient de s’inscrire.


      • Paul Leleu 16 février 14:37

        @Sophie

        je suis déjà heureux d’être passé du statut de sale vieux, à celui d’être humain à votre auguste jugement ! ... c’est pas mal... on est en bonne voie !

        je ne passe pas mon temps, quoi que vous le prétendez, à cracher sur mes concitoyens... je participe au débat démocratique, en faisant part de ma propre expérience (si jamais elle vous intéresse, et si jamais ma parole a autant de droit que la vôtre).

        Et mon expérience me montre qu’il faut se garder d’un enthousiasme excessif quand soudainement les gens se mettent à parler d’idées généreuses... Et qu’il faut avoir le courage de regarder un peu plus en profondeur.

        La conjonction d’une difficulté financière et un sentiment d’humiliation peut pousser conjoncturellement les gens dans la rue... Reste à savoir la profondeur de ces belles paroles... C’est comme la neige, je me demande si ça va tenir, avant d’aller skier... Parce-que si les français n’opèrent pas (d’une manière ou d’une autre) un changement culturel en eux-mêmes, tous ces beaux sentiments fondront comme neige au soleil, à la première occasion venue.

        Je dis même (et l’Histoire nous le montre) qu’une révolution trop superficielle et trop sûre d’elle même peut se transformer en une aliénation renforcée...


      • Paul Leleu 16 février 14:44

        @JulietFox

        je suis très ému que les gilets-jaunes se mettent à verser des larmes sur ce SDF...

        on peut d’ailleurs se demander, comment dans une France aussi fraternelle que celle des gilets-jaunes, un jeune homme de 18 ans est devenu SDF et crêve de faim... mais c’est certainement du mauvais esprit de ma part, n’est-ce-pas..

        Je ne sais pas quelle est votre expérience de vie... mais la mienne (modestement) me montre que c’est pas d’aujourd’hui que des gens crêvent la misère dans l’indifférence générale... « l’indifférence des bons français »... quand vous y avez gouté un peu dans votre vie, vous relativisez certains élans émotionnels... et vous vous demandez si la neige de la générosité tiendra...

        quand les choses iront mieux pour une partie de la population, j’attends de voir si on se préoccupera encore des SDF...


      • ninportequoi 17 février 10:44

        @Mocha9
        Les Balkany sont protégés car ils savent tout sur les énormes commissions versées lors des chantiers de la Défense. Ce qui est en jeu c’est l’historique des financements occultes du RPR, de la Chiraquie, de Pasqua et de Sarkozy pendant des décennies. Et c’est du lourd. Sarkozy leur à même remis le légion d’honneur car « il leur devait tout » (ça ne s’invente pas).
        Visiblement dans ce coin l’électeur est extrêmement facile à acheter et rien n’est plus facile grace la création de dette sur la ville. Quand il faudra payer la facture les Balkany seront loin et bénéficierons d’une retraite de luxe, mais de préférence dans un pays sans convention d’extradition. Et pas dans leur villa de rêve de Marrakech puisqu’il y a eu saisie pour blanchiment, les pauvres...
        Chargé par Sarkozy des basses oeuvres de la Francafrique officieuse, Balkany a géré les gigantesques commissions de la ruineuse opération Uramin qui a consisté pour Areva à claquer plus d’un milliard pour des mines d’uranium inexploitables. Une large part de cette somme a servi à la corruption de chefs d’Etat Africains dans l’espoir vain de leur vendre des centrales nucléaires (Sarkozy voulait en vendre partout). La trace de la rémunération personnelle de Balkany (5 millions) a été retrouvés par la justice sur des comptes dans des paradis fiscaux.

        Les Balkany ont été condamnés pour avoir employé des salariés de la commune à leur propre domicile.
        Utilisent-ils aussi l’argent de la ville pour récompenser leurs larbins sur Agoravox ? Vu votre connaissance pointue de cette ville vous devez le savoir.


      • oncle archibald 17 février 13:17

        @Paul Leleu : "je suis déjà heureux d’être passé du statut de sale vieux, à celui d’être humain à votre auguste jugement ! ... c’est pas mal... on est en bonne voie !« 

        Oui, et le plus amusant est bien que gente dame Sophie vous reproche de »passer votre temps ici à cracher sur vos concitoyens qui ne partagent pas votre conception éclairée du monde« .... et elle ajoute, entre parenthèses, »rires".

        Effectivement, il y a de quoi rire et pas entre parenthèses ! Quand on la croise et qu’on ne fait pas partie de la meute qui mène la chasse au Macron il y a intérêt à ouvrir grand son parapluie sinon ... gare aux postillons (LOL) !


      • Meursault Paracétamol 15 février 17:31

        Le président national d’Anticor, l’association de lutte contre la corruption, Jean-Christophe PICARD, a écrit, le 3 septembre 2015, au Président de la République pour lui demander de révoquer Patrick et Isabelle Balkany.

        Une révocation peut être prononcée non seulement pour une faute grave commise dans l’exercice de leurs fonctions, mais aussi en cas de perte de l’autorité morale. Le Conseil d’État a ainsi considéré qu’il était possible de révoquer un maire condamné, voire simplement mis en examen lorsque la matérialité des faits est avérée.

        Or, la mise en examen des deux Balkany s’appuie justement sur des faits établis. Outre la note de Tracfin et le signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui ne laissent guère de place au doute, Isabelle Balkany a avoué être propriétaire d’un important bien immobilier non déclaré au fisc (la villa « Plamplemousse », sur l’île de Saint-Martin).

        Qui pourrait prétendre, aujourd’hui, que Patrick et Isabelle Balkany possèdent toujours l’autorité morale nécessaire à l’exercice de leurs fonctions ?

        • FRANCE / Les Balkany doivent être révoqués, 19 aout 2015, FRANCE, dans [2], paru mediapart, Jean-Christophe PICARD : Jean-Christophe PICARD est président national d’Anticor, l’association de lutte contre la corruption..

        • Paul Leleu 15 février 21:48

          @Paracétamol

          « autorité morale » ????

          mais ce n’est pas très rock n’ roll que cela !!! les français n’aiment pas l’autorité morale... ils veulent jouir sans entrave, regarder les millionaires dopés jouer au foot, et plébisciter les émissions culturelles d’Hanounna...

          donc, je ne vois pas pourquoi on s’en prendrait aux Balakany... qui ont d’ailleurs été reconduits par leurs concitoyens il me semble...


        • rosemar rosemar 15 février 23:17

          @Paul Leleu

          Tout de même, il suffit de regarder cette vidéo... c’est ignoble :

          https://youtu.be/YvprI1yghJU


        • Paul Leleu 15 février 23:38

          @rosemar

          mais je n’ai pas besoin de regarder les immondices de Balkany ou des autres gourous... je le sais très bien !!!!!!

          je fais juste le constat -lucide- que les français plébiscitent ce genre de personnages, ce genre de valeurs, ce genre d’émissions, et ce genre d’esthétique nihiliste...

          jusqu’au jour où il se rendent comptent que ce sont eux les dindons de la (mauvaise) farce...

          alors là ils entrent dans une colère noire et montent sur leurs grands-chevaux... mais en même temps, il n’y a pas de remise en question profonde... à la première occasion, dès que ça ira un peu mieux, ils reprendront les mêmes attitudes déplorables...

          les gens veulent des droits, mais ils ne comprennent pas que ça implique aussi des devoirs... les gens n’aiment pas les devoirs...


        • njama njama 16 février 01:21

          @rosemar
          Ô combien je comprends et partage votre indignation...
          désolé de ne pas avoir été très réactif sur vos commentaires, je vous ai répondu plus haut

          faut-il pour autant jeter la pierre aux Balbany ...je n’en suis pas si sûr (j’hésite toujours à la jeter avec les leçons philosophiques du Nazaréen, et n’ai jamais pu m’y résoudre), car ce couple médiatique (pour « mythique » il faudra attendre encore un peu, la gloire n’étant pas assurée par contrat...) n’incarne-il pas au fond et assez visiblement pour ne pas dire ostentatoirement bling-bling la pensée d’une minorité silencieuse assez aisée, issue d’un héritage très bourgeois au passé encore imprégnées de colonialisme...
          La pauvre Mme Isabelle épouse Balkany, née Isabelle Smadja était déposée dans sa jeunesse aux portes de son école, puis collège... à l’insu de son plein gré il faut dire (détail important) en Rolls avec chauffeur.
          On ne saurait lui en vouloir d’être née dans un milieu fort aisé qui ne connaissait pas les fins de mois difficiles...


        • foufouille foufouille 16 février 08:30

          @Paul Leleu
          on a pas vraiment le choix. pour juppé à bordeaux, ceux qui distribuaient des tracs anti pourri ont eu des ennuis.
          mais c’est vrai qu’une partie des électeurs est pourri ou en admiration devant ses dieux.


        • Paul Leleu 16 février 14:53

          @foufouille

          « mais c’est vrai qu’une partie des électeurs est pourri ou en admiration devant ses dieux. »

          je vous remercie de le reconnaitre... c’est tout ce que j’essaye de dire... aujourd’hui on veut brûler des idoles et casser des boucs-émissaires (Macron démission, etc.)... mais on veut aussi mettre la poussière sous le tapis... (j’allais dire la poussière sous le Tapie !!!)

          Si les français ne font pas un minimum un examen de conscience, tout cela sera complètement inutile... comme une apsirine contre un cancer...

          Il me semble qu’il y a une vraie question culturelle qui se pose (le moi moi moi, l’individualisme et le consumérisme). Et que les français n’osent pas encore affronter cette question culturelle (même si ça va peut-être venir). Il ne suffira pas de virer Macron et de mettre le RIC et de repartir comme en 40... si on a toujours un cotat trop important de gens qui votent avec leurs pieds.

          Et justement, sur la notion de choix aux élections. C’est vrai que le système électoral biaise, évidement. Mais il y a quand même un grand nombre de candidats aux programmes très différents. Aux présidentielles, il y avait 11 candidats. Avec des types commes Mélenchon ou Asselineau qui proposaient en gros ce que demandent les gilets-jaunes... Et on voit le résultat. A un moment donné, il faut se poser des questions.


        • foufouille foufouille 16 février 15:37

          @Paul Leleu
          un RIC serait une bonne avancé qui permettrait de voter et non veauter.
          pour ce qui de asselineau, c’est un pote à pasqua et a été énarque avec un boulot sans obligation de travailler durant 10 ans qui ont payé toutes ses conférences.
          mélenchon est un PS bis de la gauche qui s’est parachuté de son appart luxueux de paris à marseille. il recrute d’ailleurs pas mal de transfuge du PS. un franc maçon qui dit ne pas savoir l’existence du dîner du siècle est un faux cul.


        • Paul Leleu 16 février 23:38

          @foufouille

          je ne partage pas cette dévalorisation du vote et de la démocratie représentative telle que les anarchistes (Chouard en tête) la répandent sur internet. Je suis assez grand pour savoir que penser des élections, mais aussi des prétendues solutions des anarchistes.

          je trouve une forme de « puritanisme » dans la démarche anarchiste... ils veulent que la société et les gens soient « purs »... sauf, que ça correspond pas à la réalité humaine... et qu’à la fin, ça donne des zadistes et des punk à chiens hyper égocentriques et pas du tout tolérants. Je ne doute pas que Asselineau et Mélenchon sont des mecs hyper égocentrés et relous, mais d’un autre côté, je demande pas à mon garagiste ou à mon boulanger d’être un enfant de choeur !

          En attentant, si Mélenchon était passé, nous aurions déjà la constituante et le RIC, et si Asselineau était passé nous aurions déjà le Frexit... ça c’est un truc que personne ne veut voir ni entendre... Et quand nous aurons le RIC, faut pas fantasmer... ça va pas changer la nature humaine, et nous aurons des bataillons de fans d’Hanouna pour voter dans les RIC... ls mêmes qui votent déjà pour Balakany et Macron...

          Le RIC ça me déplait pas, mais c’est une revendication petite-bourgeoise à la base... typique des gilets-jaunes, petite classe moyene en cours de précarisation... le problème c’est le Capital et la répartition des richesses... et ça, ça ne dépend pas du RIC, mais du rapport de force social.


        • foufouille foufouille 17 février 10:25

          @Paul Leleu
          que merluche ou aclino soit élu et ce serait pareil. ce sont des vendus comme les autres, ils ne tiendront aucune promesse.


        • Paul Leleu 17 février 17:04

          @foufouille

          je me méfie d’un excès de radicalité... la radicalité des 68ards a en fait servi à dégager le PCF et les Gaullistes...

          la radicalité néo-anarchiste en cours en France risque de dégager les institutions actuelles au profit d’une démocratie gérée en direct sur (par ?) Facebook...

          Macron et les gilets-jaunes ont un point commu : ils veulent diminuer (voir supprimer) le parlement...

          De même que les 68ards et les néolibéraux avaient pour but commun de fairer tomber les « vieilles structures »... De même que les libéraux du 19ème voulaient supprimer les « vieilles rigidités obscurantistes »... etc. etc.

          Je pense que l’humain ne sera jamais parfait, ni les institutions... je n’ai aucun doute sur la corruption des parlementaires bourgeois... Mais je sais aussi que le parlementarisme bourgeois ne va pas céder la place au paradis socialiste, mais à un système plus oppressif encore...

          « Les marxistes ont toujours affirmé que plus la démocratie est développée, plus elle est »pure« , et plus la lutte des classes devient acharnée, plus aigüe et plus impitoyable, et plus le joug du capital et la dictature de la bourgeoisie se manifestent dans toute leur »pureté«  » (Lénine 4 mai 1919).


        • foufouille foufouille 17 février 17:42

          @Paul Leleu
          à chaque fois les partis installés n’ont pas réagit ou se sont occuper à vouloir prendre le pouvoir comme en 36 avec le front populaire ou en 68 avec de gaulle.
          ce sont simplement des vendus ou des sous marins.


        • Gabriel Gabriel 15 février 18:40

          Chère Rosemar, vous vous faite du mal là. Les Balkany sont le reflet de cette caste qui gouverne depuis plus de 30 ans. Aucune morale, aucune dignité, aucun humanisme. Leur credo se résume à : « tout pour ma gueule ! » Se sont ces espèces de nuisibles qui ont amené la société dans l’état de déchéance actuelle. Une seule solution face à cet engeance : « La guillotine »... Et dire qu’il y a des électeurs encore assez con pour voter pour eux ! Là, même l’énigme du sphinx ou la théorie des cordes sont plus accessibles à notre compréhension de simple mortel...


          • Meursault Paracétamol 15 février 20:57

            @Gabriel

            le clientélisme, Gabriel, le clientélisme


          • Paul Leleu 15 février 21:49

            @Gabriel

            les électeurs votent Balkany...

            mais les français écoutent Johnny, regardent le foot et plébiscitent Hanounna...

            où est la suprise ?


          • Dom66 Dom66 16 février 00:15

            @Paul Leleu

            Non Paul Leleu Pas tous les français, moi non et vous ? non je suppose ; Mais uniquement les moutons, je ne veux pas être assimilé à cette couche de la société qui regarde à Hanounna ! et qui vote pour un Balkany. smiley


          • Meursault Paracétamol 16 février 06:47

            @Dom66

            cette « couche de la société », c’est le magma pas la croûte, ce n’est pas une « couche » mais une masse.
            C’est vous et moi qui sommes des couches, et peut-être pas les mêmes, en plus, alors que la masse est rendue homogène par le pétrin de ledésinformation.


          • leypanou 16 février 10:21

            @Dom66
            cet article peut vous -les autres aussi d’ailleurs- intéresser.
            Le peuple est à l’image de ses dirigeants.
            Que les droitards et autres LRiens le sachent.


          • Gabriel Gabriel 16 février 11:14

            @leypanou
            Merci pour le lien, encore une fois très révélateur de la malhonnêteté de ce type et de sa mégère...


          • Paul Leleu 16 février 15:04

            @Dom66 @ Paracétamol

            je crains que « Paracétamol » de dise une vérité qui dérange... (ça donne envie de prendre une aspirine ! ) ... les scores d’audience, de consommation, de vote, des pires conneries est assez révélateur... il s’agit d’une masse significative de la population... et parfois de l’immense majorité...

            Paracétamol écrit : « C’est vous et moi qui sommes des couches, et peut-être pas les mêmes, en plus, alors que la masse est rendue homogène par le pétrin de ledésinformation » ...

            je crains que ça ne soit vrai... j’ajouterais la déculturation à la désinformation... ce qui laisse peu d’espoir (mais pas aucun espoir ! )...

            Les gilets-jaunes présentent d’ailleurs une faille majeure... ils se sont réunis sur la protestation, mais nous savons tous que leurs solutions divergent (et parfois fortement)... En cela, les gilets-jaunes n’échappent pas (pas encore, du moins) au cadre bloqué de la société bourgeoise. A savoir qu’on peut protester tant qu’on veut, mais que dès qu’il s’agit de proposer, alors tout se désunit. Ce mécanisme est un des principaux mécanisme de domination et de verrouillage.


          • Dom66 Dom66 16 février 19:13

            @Paul Leleu

            Ce que vous dite sur les gilets-jaunes est exact ; Pour preuve j’ai été en GJ (je suis GJ par solidarité avec les gens qui soufre et qui ont du mal à finir les mois) je disais j’ai été sur des ronds-points, et pas mal discuté, ce qui ressort est une exaspération, et une colère qui est venu par la goute de taxes (Gasoil) de trop qui a fait déborder le vase. Les gens sont à bout, et même si ça se calme la colère existera encore.

            Par contre par quel moyen sortir de ce merdier....aucune idée fédérative, les solutions sont trop divergentes...hélas.

            Je pense qu’il est impossible de sortir de la main mise du grand capitale, je pense que c’est foutu, sans un grand chambardement, trop long à débattre ici, et surtout pour moi qui ai un clavier qui déconne.

            Enfin le régime Attali Banque, Hanounna, Benalla et tout et tout, avec nos médias on modelés une bonne partie de nos « con »citoyens.

            Il faut foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière...

            La Marine n’est pas mon envie, loin de là, je suis plutôt contre, et sera incapable de changer, mais ça foutra un bon bordel. Et comme les autres candidats ne sont pas fédérateurs, cela peut durer longtemps.

            Il faut stopper Macron par n’importe quel moyen.

            La personne qui représente le mieux mes idées est à 1% dans ce sondage.....alors ? je suis démocrate mais y en a mare, je voterais pour elle aux 2ème tours. Mais je ne fais pas d’illusion elle est nul et perdra encore.

            La France avance sur une période dangereuse, et cela risque de mal se passer un de ces 4.


          • Dom66 Dom66 16 février 19:27

            @leypanou

            Merci pour le lien, ont est d’accord.


          • Paul Leleu 16 février 23:51

            @Dom66

            je vous comprends... moi personnellement je galère depuis que je suis sorti de l’école sans diplome... alors, les fins de mois difficile, j’ai connu ça ! ...et même des débuts de mois difficiles... mais à l’époque, je sais aussi que je n’ai pu compter sur personne (ou presque)... comme disait Colcuhe, « les amis ça se compte sur le doigt du pouce » (et encore, je suis verni d’avoir eu un véritable ami sur cette terre). Encore maintenant je passe des périodes sans chauffage et les pâtes etc. Moi aussi les taxes sur la bagnole (ma poubelle), je les sens passer

            Forcément, quand on a connu des moments très durs, on est un peu dubitatif de voir des mecs sortir dans la rue avec des grandes idées généreuses, tout en vous expliquant fièrement qu’ils se « politisent pour la première fois » (ils foutaient quoi les mecs depuis 40 ans que ça part en sucette ?). Alors on me dit c’est génial ils se conscientisent... je sais pas... j’attends de voir... le Totem christique du RIC sorti du bénitier de Chouard, j’y crois pas plus que ça (même si je suis pas contre, évidement)...

            mais je connais pas mal de gilets-jaunes... il y a pas si longtemps ils en avaient rien à foutre de « la politique », et ils étaient à fond dans le trip inidivudualiste et le darwinisme social... Et maintenant que c’est eux qui galèrent, alors ils découvrent la politique et les idées généreuses... j’attends de voir...


          • foufouille foufouille 15 février 18:51

            pour une fois ce n’est pas archi nul


            • ZenZoe ZenZoe 15 février 19:24

              @foufouille
              Oui, ce serait même archi-vrai.


            • Fergus Fergus 15 février 20:53

              @ ZenZoe

              Et savez-vous pourquoi les Balkany ont jeté leur dévolu sur ce fief ?

              Parce qu’ils savaient que Levallois paierait !


            • ZenZoe ZenZoe 16 février 17:07

              @Fergus
               smiley


            • Pauline pas Bismutée 15 février 19:51

              Et comment vont messieurs Bollore et Cahuzac ?


              • cétacose2 15 février 21:03

                On ne touche pas aux Balkany ! Ils sont sacrés !......ils sont peut être ...juifs ?


                • Paul Leleu 15 février 21:50

                  @cétacose2

                  ils sont élus par les citoyens de leur ville


                • HELIOS HELIOS 15 février 22:44

                  @cétacose2

                  n’importe quel couillon qui se fait gauler dans son département, dans sa commune dans le 93 est comme les Balkany (dans le 92)... il sort 1/2 heure apres du commisariat, libre comme l’air, pret a recommencer ses conneries, avec la benediction de Taubira qui, par sa reforme, dispense de prison ceux qui en prennent pour moins de deux ans !!!

                  La justice, qu’elle soit administrative ou civile ne perd pas son temps a faire executer les peines, car vous savez tous bien, que ceux qui flirtent avec la ligne rouge de la loi, sont toujours excusés, d’autant que la punition coûte au budget.... et cela même s’ils sont récidivistes !

                  Il vaut mieux mettre un radar, ça rapporte et c’est extremement efficace, pensez donc.


                • Paul Leleu 15 février 23:41

                  @HELIOS

                  Cahuzac, Chirac, Juppée, Giscard... c’était tous des margoulins notoires... bien français... et les français votaient pour eux. A un moment donné, faudra se poser des questions.


                • Garibaldi2 16 février 00:49

                  @HELIOS

                  Il n’y a pas de loi Taubira qui dispense de prison ceux qui prennent moins de 2 ans. C’est une mesure de Rachida Dati, passée sous Sarkozy (loi du 24 nov 2009). Il faut rappeler que l’aménagement n’est pas de droit mais dépend du profil judiciaire du condamné.

                  https://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-vote/loi-du-24-novembre-2009-penitentiaire.html


                • HELIOS HELIOS 16 février 03:06

                  @Paul Leleu

                  ... C’est quand même plus rare... et ...
                  ... j’ai aussi pensé a Christine Lagarde qui, condamnée, a été dispensée de peine !


                • HELIOS HELIOS 16 février 03:07

                  @Garibaldi2

                  Vous avez raison, j’ai été un peu rapide et j’ai un peu raccourci la réalité. excusez-moi.


                • zygzornifle zygzornifle 16 février 08:29

                  @cétacose2

                  lls sont peut être ...juifs ?

                   

                  Des Balkajuifs ?


                • solitaire solitaire 16 février 11:54

                  Ca peut annuler la soi-disant augmentation de 74% de l’antisémitisme, alors.....


                • Paul Leleu 16 février 15:11

                  @zygzornifle

                  Lagarde, Giscard, Chirac, Hollande, Mitterrand, Mulliez, Arnaud, Bettencourt... les escrocs chrétiens ne manquent pas... et je pourrais aussi vous citer un paquet de musulmans.

                  et puis il y a le garagiste au bout de ma rue, qui est juif... j’ai pas l’impression qu’il est au dessus des lois.

                  je crois qu’à un moment, il faut revnir aux fondamentaux. La question c’est le Capital.


                • banban 16 février 03:46

                  Balkany maire, c’est un peu comme ces instit pédophile que l’académie maintient a sont poste, de temps en temps on a des petits soucis, mais sinon ça fait correctement le job.


                  • Paul Leleu 16 février 15:12

                    @banban

                    la différence, c’est que Balkany est élu par les français... un peu comme si ls parents d’élèves plébiscitaient l’instit’ en question...

                    ça fait une grande différence... la différence, c’est que les français doivent se remettre eux-mêmes en question, à mon avis.


                  • Sparker Sparker 17 février 00:20

                    @Paul Leleu
                    Il faut un événement pour initier une remise en question. par le biais de l’analyse et de la raison on n’est pas encore prêt visiblement...
                    Quel événement pourrait alors initier cela ?


                  • ninportequoi 17 février 18:53

                    @Paul Leleu
                    Certains ici se souviendront peut-être de Jacques Médecin. 
                    Ses détournement de fonds à la mairie de Nice le conduiront à fuir à l’étranger. Extradé il sera condamné pour de multiples détournements de fonds. Ex ministre de Chirac il bénéficiera cependant d’une relative clémence de la part des juges qui dans le système Français ne sont pas indépendants de l’exécutif. Pour profiter pleinement de sa fortune il finira sa vie en Uruguay.
                    Malgré l’énormité des détournements de fonds au détriment des Niçois un certain nombre de ceux-ci ont participé au financement d’une statue à son honneur.
                    Il ya des points du territoire Français comme cela ou on considère que la truande à grande échelle fait partie des beaux-arts. Les éléments les plus douées y sont admirés.


                  • zygzornifle zygzornifle 16 février 08:27

                    Ils doivent renter discrètement par la porte arrière de l’Élysée .....


                    • zygzornifle zygzornifle 16 février 08:30

                      Il est probable que Patrick Balkany va, encore, être blanchi des soupçons de corruption qui l’environnent, il est certain, même, qu’il ne sera pas vraiment inquiété...

                      Comme Ferrand le spécialiste des mutuelles ....


                      • Nowhere Man 16 février 11:56

                        @zygzornifle

                        Ils vont sans doute mutualiser leurs affaires.


                      • ETTORE ETTORE 16 février 18:30

                        Ca n’as pas l’air de déranger les habitants d’avoir à leur tête une famille de magouilleur de première classe.

                        Ils y habitent vraiment ou ils sont en stage de formation ?

                        Parce que au vu des passe droits de tous les hauts dignitaires de cette état corrompu jusqu’à l’os, je comprend que certains veuillent suivre une formation accélérée .


                        • zygzornifle zygzornifle 17 février 09:22

                          Allons danser au bal kany , la piste est en or massif ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès