• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le subterfuge des AFFAIRES Sarkozy

Le subterfuge des AFFAIRES Sarkozy

Sans doute avez-vous remarqué comme moi que Sarkozy n’est jamais condamné … Inquiété certes en apparence mais condamné jamais ! Bettencourt, Bygmalion etc., toutes ses mises en examen se terminent par une relaxe en bonne et due forme. A se demander si les GROS petits pois et lui …

Ces affaires sont faites pour maintenir attention et indignation et non pour condamner un puissant aux bras longs dont le système de croyance est le même que le haut de la pyramide judiciaire. Que croyez-vous que ces gens-là comme les chantait Jacques Brel veulent condamner un des leurs …

Mais alors me direz-vous POURQUOI … Parce que quand ON – comprendre nos médias – parle de CA on passe vite sur le reste voire on l’enterre, et c’est le but ! Créer du buzz et faire pondre des articles sans rien changer d’une virgule le script de ce monde. Voilà l’astuce !

Vous verrez que son financement de 2007 par Kadhafi ça se terminera comme toujours en non lieu. Déjà le petit Nicolas en pleine garde à vue a pu rentrer dormir dans les bras de Carlita comme n’importe quel citoyen … Si c’est pas un signe …

Les affaires des puissants sont des histoires pour enfants. On peut de temps en temps sacrifier un N moins deux comme DSK ou Cahuzac. Mais le haut du panier lui s’en sort par définition indemne. Vous imaginez Hollande ou Sarkozy voire Macaron jugé par ses pairs, condamné à verser une indemnité voire croupir sous les barreaux …

Voyons, un peu de sérieux.

Le mieux est donc de se demander avec quoi le temps de cerveau disponible utilisé à gloser sur cette nième affaire bidon de part ses jugements et la partialité de ceux-ci pourrait être utilisé. Les sujets ne manquent pas !

La France est dirigée par une caste, la séparation des pouvoirs est un leurre et d’ailleurs les pouvoirs, les véritables, sont ailleurs ! Pas même à Bruxelles, certainement pas davantage à Washington.

Suivez l’argent …

Donc écrire des scenarii de comédie pour occuper et distraire voire exciter le bon peuple avec des acteurs de premier plan qui font leur numéro de victimes d’un supposé acharnement judiciaire, numéro bien connu de Socrazy.

Acharnement à le relaxer serait le terme juste.

Ne tombons pas dans ces grossiers panneaux, soyons plus malins que les scénaristes de ces mauvais sitcom à répétitions qui nous ressortent dix fois la meme arsouillerie. Demandons-nous en citoyens éclairés et pas naïfs ce que cachent ces comédies de leurre, ce que par exemple en ce moment même ce gouvernement nous concocte, ce qui se passe à Wall Street, à la City, à Singapour, bref là où l’argent coule et se dirige.

Le nerf de la guerre ! Relisons Sun Tzu les amis !


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • JL JL 23 mars 09:31

    Bonjour, je ne crois pas vraiment à une conspiration.
     
     Je pense que la clé c’est Sarkozy lui-même qui l’a révélée : à travers lui c’est la fonction présidentielle qui est attaquée. Et la fonction présidentielle est inattaquable.


    • Fergus Fergus 23 mars 09:54

      Bonjour, JL

      Ce n’est pas la condamnation d’un ex-président qui porterait le plus atteinte à la fonction présidentielle, mais l’incurie que signifierait un abandon des poursuites qui validerait de facto les pratiques de corruption les plus graves !


    • Parrhesia Parrhesia 23 mars 10:10
      @JL
      >>> La fonction présidentielle est inattaquable<<<
      ... surtout lorsqu’ elle est soutenue par le capitalisme exclusivement financier !!!

      Enfin... Disons plutôt : « Difficilement attaquable parce que fort bien défendue ... »
      Ce qui est le cas pour les dossiers Sarkozy !!!
      Ailleurs que dans des pays ou circonstances ponctuellement soutenues par le capitalisme exclusivement financier, c’est une toute autre histoire ...
      Mais... bonne journée à vous.

    • Odin Odin 23 mars 11:20

      @JL

      « à travers lui c’est la fonction présidentielle qui est attaquée. Et la fonction présidentielle est inattaquable. »

      J’ai un très gros doute sur cela. Connaissant le machiavélisme de ceux qui nous gouvernent réellement, on peut penser à un autre scénario pour le moyen et long terme.

      L’objectif étant de faire entrer encore plus dans l’inconscient collectif, via les médias aux ordres, qu’un grand nombre d’hommes et de femmes politiques sont pourris et qu’en limitant le nombre de ceux-ci avec une sélection draconienne on pourrait éviter ces problèmes par la création d’un gouvernement fédéral de l’Europe.

      L’inculpé n’étant qu’une marionnette, qu’il a toujours été.

      Restera à s’occuper des suivants pour valider cet objectif. 


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 11:43

      @JL qui nous dit : « Et la fonction présidentielle est inattaquable. ».

      Alors, il suffit d’être une fois président et on peut faire n’importe quoi, se livrer à n’importe quelles turpitudes, on est intouchable ?
      .
      Est-ce que cela vaut aussi pour un président d’une petite association sportive ? Si c’est le cas, j’en ferait état lors d’une éventuelle prune pour stationnement.


    • JL JL 23 mars 11:47

      @Fergus, et les autres,
       
       disons que c’est peste ou choléra.
       
       La fonction présidentielle ils s’en foutent, peut-être, mais la croyance que nous avons en la démocratie, ils y tiennent. Et par conséquent, la fonction présidentielle à laquelle les Français sont attachés, ils y tiennent aussi.
       


    • JL JL 23 mars 12:09

      @amiaplacidus
       
       hé bien, vous n’avez qu’à faire président de la république, si ça vous tente !


    • JL JL 23 mars 12:14

      Quand un voyou ordinaire est accusé, il ne se trouve personne pour le soutenir.
       
       Sarkozy reste malgré tout, soutenu inconditionnellement par une large minorité de la population. Voyez Morano monter au créneau, et derrière elle tous sarkozystes.
       
       Une épine dans le pied du pouvoir actuel : il commence à se murmurer qu’il s’agit de vengeance. Et dans ces milieux là, on lave toujours le linge sale en famille, si vous voyez ce que je veux dire.
       
       Mais c’est vrai que là, ça commence à puer grave.


    • Sozenz 23 mars 17:56

      @JL
      et bien c ’ est bien le statut de président qu’ il va falloir pouvoir attaquer . c est la clè de notre démocratie !
      Que la justice s habille de ses vrais habits ! quelle soit justice . La récompense qui en découlera sera 1000 fois plus grande que celle reçue par quelques avantages honteux !


    • gogoRat gogoRat 23 mars 18:40


       Pitoyable et navrant de constater encore et encore à quel point nos compatriotes se montrent incapables de lever la tête pour dépasser le dernier scandale qui leur est mis sous le nez.
       
       Comme dans une cour de récréation de la petite enfance, les cancans vont mobiliser les esprits pour fustiger le méchant du moment, histoire de mieux oublier les précédents, et de ne surtout pas anticiper les suivants.
       Les mêmes qui ont pu veauter encore, et encore et qui reveauteront en insultant quiconque oserait refuser de veauter, vont donc continuer indéfiniment à se rechercher un Papa ou une Maman, qui, ils et et elles n’en doutent pas un instant, cette fois, ne les trahira pas ! ...
       Ils ou Elles étaient ’De Gauche’ ou ’De Droite’, et maintenant qu’ils et elles ont fait leur coming-out à Droiche, toujours sous prétexte d’anti-ceci ou d’anti-cela, et pour éviter que les gens du ’populos’, qu’is méprisent, ne donnent le Pouvoir au Diable, ils ont tour à tour laissé s’installer des :
       Tapie ... DSK ... Cahuzac ... Fillon ... Sarkozy .... j’en passe, et des bien plus sournois, plus rusés et certainement mieux organisés
       Mais, pour éviter de digérer la dernière ’trahison’ qu’ils ont pris dans les dents (et fait prendre aux sans-dents) les grandes gueules vont s’acharner à dénoncer l’ignominie de l’un ou de l’autre, en croyant montrer par là leur perspicacité à savoir éviter l’obscurantisme et à désigner ensuite à autrui Le Bon Choix !
       
       Au fait, si c’est la plus grosse meute qui a raison,
       qui se soucie d’évaluer la vraie proportion de tous les Français qui est aujourd’hui d’accord, complice, avec les chefs de meute que nous impose encore, en ce moment même, l’actuel stratagème de légitimation qui sévit dans ce pays, qui se laisse ainsi désigner des incarneurs du peuple !
       Comble de l’absurdité : une égalité en dignité qui serait garantie par une entité qui serait d’une autre nature que ce qu’elle incarne !
       ( Dès lors que tous les incarnés ne sauraient être eux-aussi incarneurs de tous les incarnés, c’est bien qu’il y aurait différence de nature, donc de dignité, entre incarneur et incarnés . CQFD !
       Nota Bene : et qu’on ne commette pas ici la stupidité de confondre cette remarque logique avec une quelconque visée anarchiste ... )


    • JL JL 23 mars 18:40

      @Sozenz
       
      le statut du président, mais de la fonction présidentielle sont deux choses différentes.


    • JL JL 23 mars 18:41

      @Sozenz
       
      le statut du président, et la fonction présidentielle sont deux choses différentes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 20:58

      @JL
      je ne crois pas vraiment à une conspiration.

      Le clan Kadhafi doit en avoir gros sur la patate..., qu’il distille des accusations plus ou fondées, fournissent des témoins plus ou moins véreux, ou des documents plus ou moins authentiques, en tout cas, ça gâche la vie de Sarkozy, ce qui n’est rien par rapport au désastre qu’il a provoqué en Libye...


    • Fergus Fergus 24 mars 09:44

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      « des documents plus ou moins authentiques »

      Les carnets de Ghanem qui font état (en 2007, la date est importante) de versements à Sarkozy ont été reconnus comme authentiques par les experts judicaires français, néerlandais et norvégiens, tous pays ayant eu à se pencher sur ces documents dans le cadre d’actions intentées à l’encontre de l’ex-ministre du Pétrole.

      Des carnets qui corroborent les témoignages.


    • Buzzcocks 23 mars 09:50

      Ca ressemble un peu à la Série le Prisonnier. Il y a donc un numéro 1 qui parfois sacrifie un N-2 (DSK ???) pour rester au pouvoir ou je ne sais quoi.

      Et donc qui est le numéro 1 de cette organisation ? Sarko est où dans la hiérarchie ?


      • Parrhesia Parrhesia 23 mars 10:36
        @Buzzcocks
        En dépit des efforts déployés par le capitalisme exclusivement financier pour le maintenir dans la hiérarchie, actuellement, officiellement du moins, il ne s’y trouve plus ;  !
        Et souhaitons que cela dure !
        Même si certains ténors des prétendues droites (y compris celle de m. Macron) s’obstinent à tourner autour de lui avec force ronds de jambes et courbettes !!!
        Je dis « prétendues droites » car la plupart d’entres elles ne sont, de fait, que des faux-nez du capitalisme financier ultra-libéral comme par exemple, le prétendu centre !!!

      • Fergus Fergus 23 mars 09:51

        Bonjour, Christophe

        « Sarkozy n’est jamais condamné »

        Deux choses :

        1) Il n’était pas aberrant que Sarkozy ait bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire Bettencourt, « l’abus de faiblesse » étant très difficile à démontrer. Ce qui n’a pas empêché les juges de prononcer dans leur ordonnance des arguments très durs à l’encontre de l’ex-président qui démontrent que Sarkozy n’a, dans les faits, pas été « blanchi » comme feignent de le croire ses affidés, mais soulagé d’un procès.

        2) L’affaire Bygmalion poursuit son cours et devrait conduire Sarkozy vers un procès qui semble inévitable, eu égard au fait qu’il a été le bénéficiaire de ce montage financier crapuleux et qu’il est impossible que cela se soit pratiqué à son insu dans un parti où, de surcroît, il supervisait tout.

        « Les affaires des puissants sont des histoires pour enfants. On peut de temps en temps sacrifier un N moins deux comme DSK ou Cahuzac. Mais le haut du panier lui s’en sort par définition indemne »

        A une époque beaucoup plus complaisante avec les puissants, Chirac a fini par être condamné à 2 ans de prison avec sursis. C’est peu, eu égard à ses nombreuses magouilles. Mais c’était un début, et les faits reprochés à Sarkozy sont d’une toute autre gravité. Je vois mal la Justice passer ces affaires par pertes et profits.


        • joletaxi 23 mars 10:24

          @Fergus

          heureusement il y a Fergus, Ferguuuussss

          n’a, dans les faits, pas été « blanchi » comme feignent de le croire ses affidés, mais soulagé d’un procès.
          soulagé... nouvelle disposition du code de procédure.
          Vous êtes accusé, on ne trouve rien, vous voilà soulagé, cela n’empêche pas que vous êtes coupable, coupable mais soulagé,

          L’affaire Bygmalion poursuit son cours et devrait conduire Sarkozy vers un procès qui semble inévitable

          si ce n’est pas le cas, on pourra dire qu’il est soulagé c-a-d coupable, mais soulagé

          En tout cas, hier il avait pas l’air soulagé
          faut dire que des accusations aussi graves , formulées par des gens aussi crédibles, ça va être dur pour lui de se faire soulager.
          Je ne peux pas croire que les juges qui instruisent n’ont pas un seul élément matériel ?
          si c’est la cas, mais encore une fois, je n’arrive pas à y croire, alors vraiment, on peut commencer à se poser des questions surf le fonctionnement de la justice
          Et l’influence que cela a eu sur les élections


        • Fergus Fergus 23 mars 11:15

          Bonjour, joletaxi

          Un non-lieu peut être la conséquence de la démonstration par l’enquête judiciaire de l’innocence d’une personne poursuivie. Dès lors, l’on peut dire, à la lecture des attendus de l’ordonnance, qu’elle est de facto « blanchie » des accusations qui pesaient sur elle. L’usage de ce mot est dans ce cas parfaitement justifié.

          Mais un non-lieu peut également être prononcé lorsque les éléments à charge sont établis mais sans que la Justice dispose d’une preuve directe des agissements délictueux. Dès lors, dire d’une personne qu’elle est « blanchie » relève de l’abus de langage. les mots ayant un sens ! Et cela particulièrement lorsque les attendus sont très sévères et ne laissent pas de doute sur la conviction des magistrats !

          « Je ne peux pas croire que les juges qui instruisent n’ont pas un seul élément matériel »

          Il semble que les magistrats aient un dossier solide qui ne s’appuie pas uniquement sur le témoignage d’un individu comme Takkiedine, comme feint de le croire Sarkozy pour enfumer le public. Il y a des documents, et notamment le carnet de Ghanem (ex-ministre du pétrole de Khadafi) où il est fait mention en 2007 de versements faits par les Libyens à Sarkzoy. Or, ce document a été expertisé et authentifié non seulement par la justice française, mais également par les justices néerlandaise et norvégienne qui ont été amenées à instruire des poursuites contre ledit Ghanem.

          A suivre...


        • joletaxi 23 mars 11:46

          @Fergus

          pas de preuve, conviction des juges, mais les éléments à charge sont établis, pas étonnant que cela finisse en Outreau

          un carnet, ministre de Khadafi, ouais c’est du solide ,
          à l’heure où quand vous sortez un billet de 500 euros, la brigade financière débarque, tout cela me paraît très vraisemblable

          Sérieusement vous imaginez Sarko assez idiot que pour recevoir en main propre(oups, ici, parler de Sarko et de mains propres, c’est pas indiqué non ?) des valises de billets ?

          Tiens dans l’affaire de meme Bebet, le majordome qui enregistrait sa patronne, (sans doute pour avoir des souvenirs ?) il a été soulagé aussi ?

          Paraît que la police écoutait les conversations de Sarko avec son avocat ?
          je serais soulagé que vous disiez que ce n’est pas vrai


        • cétacose2 23 mars 10:02

          L’affaire Sarkozy n’est que le dernier os à ronger de notre presse pourrie afin de tenir la masse imbécile en haleine .Mais pendant ce temps là ,les Autres tournent la manivelle ( formule angélique pour ne pas ètre censuré )


          • Buzzcocks 23 mars 10:17

            @cétacose2
            On aimerait quand même bien savoir pourquoi Hortefeu et Gueant allaient se promener très souvent en Libye ? Et pourquoi ils voyaient souvent Djouri, Takkiedine, et toute une clique de types louches. Et pourquoi Boris Boillon se trimballe avec des liquidités sur lui. Tout comme on se demande comment Gueant à payer son appartement à Paris en liquide. 
            La masse des imbéciles dont je fais partie, est curieuse. Vous, non.... du coup, je ne sais pas qui est le plus imbécile de nous deux ? l’imbécile qui cherche à comprendre ? ou l’imbécile heureux qui se voile les yeux ?


          • cyberfurax 23 mars 10:33

            Bonjour,
            je rejoins Fergus dans son analyse. A ceci prés qu’il me semble tout de même que son statut le protège assez pour qu’il s’en tire toujours mieux que vous ou moi.
            Sauf si Asselineau passait. 
            Le climat de la France est agité, et je doute que Macron souhaite mettre de l’huile sur le feu avec les « affaires Sarko »... ça risque déjà assez de lui péter à la figure.
            Mais pourquoi ne pas offrir un petit Sarko à la vindicte populaire, comme os à ronger pour penser à autre chose ?


            • Fergus Fergus 23 mars 11:24

              Bonjour, cyberfurax

              On ne peut jamais savoir comment les choses évoluent compte tenu du contexte politique du moment et des intérêts bien compris des équipes au pouvoir.

              Cela dit, Macron aurait tout intérêt à laisser la justice agir sur les dossiers de Sarkozy, ce qui lui permettrait de « démontrer » l’indépendance réelle de l’institution sous sa gouvernance.

              Quitte à lui serrer la vis si celle-ci venait d’un peu trop près à lui chercher des poux dans la tête, ce qui pourrait passer nettement plus inaperçu après un exemplaire épisode de « transparence judiciaire ».

              Duplicité, quand tu nous tiens !


            • PiXels PiXels 23 mars 13:17

              @cyberfurax


              « Sauf si Asselineau passait. »

               smiley  smiley  smiley

              Il paraît même que le grand homme guérit les lépreux, fait marcher les tétraplégiques...

              fifi l’aurait vu multiplier les pains et marcher sur l’eau.
              Mais là on n’est pas totalement certains.

              Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous vous ridiculisez avec votre idolâtrie béate (hormis auprès de vos coreligionnaires qui vont me tomber dessus à bras raccourcis)

            • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 14:47

              @PiXels
              « fifi l’aurait vu multiplier les pains et marcher sur l’eau.
              Mais là on n’est pas totalement certains.
               »

              Si fifi l’a vu, pas besoin d’être certain, il suffit de croire, que dis-je il suffit ? On doit croire.


            • christophecroshouplon christophecroshouplon 23 mars 16:18

              @PiXels

              Ah merci ! Les fans de Vaselineau sont aussi grotesques que ceux de Merluchon !
              ENA, Longuet, nana FM, gros revenus planques, fait bosser gratos des macs au RSA, soutient la 5e ripoublique
              Joli CV !


            • Sozenz 23 mars 18:01

              @cyberfurax
              c est cela , on détourne les esprits .


            • capobianco 23 mars 19:20

              @christophecroshouplon
              « Les fans de Vaselineau sont aussi grotesques que ceux de Merluchon  »

              Votre sens de la mesure gâche singulièrement le sujet. Vous pensez sans doute apparaître comme quelqu’un d’honnête avec cette comparaison de « haut niveau » . Après cela il faudrait porter crédit à vos analyses ? Dommage !


            • PiXels PiXels 23 mars 20:01

              @capobianco


              Je comprends mal que vous soyez tombé dans un piège aussi grossier (même s’il a été tendu bien involontairement)

              Parce que dans « fan de... », il y a « fan »

              Vous pensez réellement être un « fan » ?

              Pour moi c’est toute la différence et la raison pour laquelle j’avais choisi de ne pas réagir.

              Mais puisque vous m’en donnez l’occasion, je vais ajouter que :
              aussi « grotesques » que les « fans de », il y a les « haters » pathologiques (ceux qui se sentent par exemple obligés de déformer le patronyme de celui qu’ils détestent sans motif objectif.)

              Et à ce petit jeu-là, il faut reconnaître que si christophecroschouplon n’est pas mauvais, il ne fait pas le poids face à l’armada UPR.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 21:07

              @PiXels
              Vous avez quelque chose d’intelligent à dire sur le programme de l’ UPR ?
              C’est un copié collé réactualisé du programme du CNR, rédigé par les Gaullistes et surtout par les Communistes.


              C’est vous qui êtes ridicule avec vos prétentions à « changer l’ Europe » !! Vous ne mesurez même pas l’étendue de votre niaiserie. Même Macron Jupiter n’a pas réussi à changer la directive sur les travailleurs déplacés....

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 21:17

              @christophecroshouplon
              Les fans de Vaselineau sont aussi grotesques que ceux de Merluchon !

              Les grotesques sont ceux qui insultent sans savoir de quoi ils parlent.
              Et qui se croient malins. Vous avez lu le programme de l’UPR ?
              Vous n’êtes pas d’accord avec quoi ?
              Soyez précis et factuel.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 21:21

              @capobianco
              C’est vous qui devriez vous mettre au niveau ... Les fans de Mélenchon sont des incultes graves dans tous les domaines, mais particulièrement en économie et sur les questions monétaires.


              Cadeau : « Asselineau sur les monnaies et sur l’euro », vous en saurez plus que tous les experts économistes réunis, enfin ... si vous voulez bien combler vos lacunes et arriver au niveau de l’ UPR...

            • imago imago 23 mars 22:45

              @capobianco
              je ne sais pas quelle mouche l’a piqué !


            • Dom66 Dom66 24 mars 00:33

              @Fifi Brind_acier
              + 1000 pour moi....Fifi smiley


            • christophecroshouplon christophecroshouplon 24 mars 02:22

              @Fifi Brind_acier
              Petite, toute petite militante, telle Nemo restez dans votre BOCAL avalez vos graines Vaselinesques - ou merluchonesques ou Maconesques, le dealer est le meme ! -, petitcommentez a la petitesemaine de preference sur un Mainstream, GOBEZ et copiez sur le voisin CAD un gourou qui PENSE et PANSE a votre petite place !


            • capobianco 24 mars 07:39

              @PiXels
              « Vous pensez réellement être un « fan » ? »

              Bien sûr que non, je ne suis fan d’aucun homme politique. JLM est celui qui a permis aux gens de gauche de retrouver l’envie de se battre. Cela n’en fait pas un dieu vivant pour autant mais que je sache il ne se présente pas ainsi. Oui je suis tombé dans le piège de l’auteur parce que ce genre de propos du « tous pourris » me dégoute profondément tant il sert le pouvoir.

              L’auteur perd tout son crédit avec ce genre de propos et ce mépris affiché, Oser mettre la FI au niveau de la secte upr c’est soit de la cécité soit de la minable propagande à moins que ce monsieur pense se situer au dessus de tout le monde. 


            • capobianco 24 mars 07:50

              @Fifi Brind_acier
              « C’est vous qui devriez vous mettre au niveau »

              C’est sûr vous faites preuve de tant de supériorité.... Pauvre fifi, vous vous croyez cultivée parce que vous nous submergez de liens que votre chef vénéré vous transmet, la culture n’est pas seulement apprendre par cœur des textes encore faut-il être capable d’analyser, d’adapter et de comprendre ! Vous avez compris ? Non hein ? Normal les religieux détiennent « la vérité », ils n’ont pas besoin de réfléchir c’est ass qui pense pour l’équipe comme vous nous le prouvez encore avec ce lien . Le terme de « fan » me parait trop faible pour votre équipe d’adorateurs.


            • capobianco 24 mars 07:54

              @Fifi Brind_acier
              « C’est un copié collé réactualisé du programme du CNR, rédigé par les Gaullistes et surtout par les Communistes. »

              Et oui c’est votre spécialité les « copiés-collés » , çà va pas trop fatigant ? Vous semblez plus à l’aise quand il s’agit d’insulter...


            • Le421 Le421 24 mars 08:45

              @christophecroshouplon
              Les fans de Vaselineau sont aussi grotesques que ceux de Merluchon

              Heu...
              A quelques pourcents près quand même, au résultat.
              Ça fait quand même beaucoup plus de monde à faire passer pour des neuneus.
              Non ??

              Votre affirmation vaut son pesant de cacahuètes, in fine.
              Je me demande donc qui est le plus intoxiqué / toxique.

              Ah mais, en même temps, vous êtes peut-être « En Marche » ???  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès