• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le symptôme Dieudonné

Le symptôme Dieudonné

Spinoza disait que le racisme consiste à "généraliser". Tous les Juifs de France et d'ailleurs ne sont pas, comme Jacques Attali favorables à un "gouvernement mondial avec Jérusalem pour capitale", tous les Juifs ne font pas semblant d'oublier qu'une majorité de français, consultés par référendum se prononcèrent contre le projet de constitution européenne, comme le fait Bernard-Henri Lévy, tous les juifs ne sont pas des obsédés sexuels comme Dominique Strauss-Kahn.

Ces Juifs-là, qui vont jusqu'à instrumentaliser la Shoah pour étouffer toute vélléité de critique ont trahi depuis longtemps l'esprit du judaïsme : la modestie, la rectitude et le service du prochain. Ils utilisent le judaïsme pour accroître leur pouvoir et leur influence. Ce sont les pharisiens d'aujourd'hui. Ils crucifient les malheureux. Le monde les craint, mais l'Esprit les vomit. Ils seront dispersés, ils seront renversés de leur trône, ils seront renvoyés les mains vides. Ils sont la honte du judaïsme.

Tous les Juifs de France et d'ailleurs (y compris de nombreux Juifs pratiquants et de rabbins), ne sont ni sionistes, ni solidaires de la politique d'apartheid pratiquée par l'Etat d'Israël à l'encontre des Palestiniens, tous les Juifs ne sont pas euro-atlantistes, tous les Juifs ne sont pas des déliquants en cols blancs comme Mrs. Goldmann, Sachs ou Madoff. Les Juifs en assez qu'on instrumentalise la Shoah.

Les Juifs de France ne veulent pas être "défendus" par Monsieur Valls "contre" Dieudonné. Les Juifs de France demandent, comme tous les Français, à Monsieur Valls de s'occuper de l'insécurité et au Gouvernement de lutter contre le chômage et non de statuer sur ce qui est politiquement correct et sur ce qui ne l'est pas.

 
On peut avoir des origines juives, sans pour autant être riche et ne se préoccuper que d'accroître sa fortune personnelle, faire partie d'un lobby, travailler à la disparition de la France dans un Empire supra-national dirigé par l'Allemagne et les États-Unis d'Amérique, Bref, on peut être juif, pauvre et patriote.

Les blagues de Dieudonné ne me font pas rire, j'ai trouvé obscène le sketch avec le négationniste Faurisson, mais je ne suis pas d'accord pour interdire ses spectacles. Dieudonné est un symptôme. Mais ce n'est pas en interdisant au symptôme de "parler" que l'on peut espérer guérir le mal.


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 8 janvier 2014 09:24
    En attendant, notre pouvoir d’achat continue de se casser la gueule, la precarité progresse a grands pas, la TVA augmente, les actionnaires boivent du champagne pour se feliciter de leur super bonus et le clampin de base proteste energiquement et massivement pour soutenir Dieudonné...l’idiot utile au systeme se paye une publicité bon marché .

    Ou alors il s’agit d’un complot, thème très prisé par dieudo et ses copains...


    • nenecologue nenecologue 8 janvier 2014 19:10

      Salut Robert , tu dois être content.

      Grace à Dieudo , le PC va faire un meilleur score que le PS !

    • Anaxandre Anaxandre 9 janvier 2014 01:58

       stéphane guillon, petite crotte.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 janvier 2014 09:29

      Bonjour Robin Guilloux,

      Excellent article.

      Les sionistes aiment semer la confusion en assimilent ses mots juif = sioniste = Israël hors nous ne devons pas tomber dans ce piège grossier qui sert en réalité à empêcher toute critique du sionisme voire du neo-sionisme.


      • amiaplacidus amiaplacidus 8 janvier 2014 12:46

        Tout à fait, excellent article.

        Je me souviens, il y a quelques années, lors d’un rassemblement pour soutenir la cause des Palestiniens l’un de mes bons amis tenait un stand dénonçant la politique du gouvernement israélien envers les Palestiniens.

        Cet ami est un Juif d’origine turque, depuis des années, il se bat contre la politique israélienne et ses dérives autoritaires, religieuses et racistes. Pour lui, il devrait exister, dans ce qui est actuellement Israël et les territoires occupés, un état fédéral ayant deux entités nationales totalement égales en droit et en fait : les Palestiniens et les Israéliens.

        Une dernière remarque, comme il est agnostique, je lui ai demandé un jour : « en tant qu’agnostique, comment peux-tu te définir comme juif ? ». Sa réponse : « effectivement, tu as raison, sans croyance, je ne vois pas vraiment ce qui fait que je sois juif. Ce doit être simplement une habitude ».

        Je crois qu’il avait tout dit, juif, musulman, chrétien ne sont que des étiquettes, dès lors que l’on a abandonné ces croyances et l’intolérance qui va avec, l’étiquette tombe.


      • CASS. CASS. 8 janvier 2014 23:22

        ouai et qui empêche de dire que ce sont les rothschilds ( roth - rouge) ashkenazes and co qui ont mis l’idéologie nazie en place leur pantin jacob et l’on financé le nazisme par exemple. sans parler de Mussolini.voir par quelle loi est régie une certaine knesset.


      • CASS. CASS. 9 janvier 2014 02:51

        non en fait au départ il ne s’agissait que d’un foyer de juifs occidentaux en Palestine ET NON d’isra eleins, isra eliens qui sont une invention, une imposture et une escroquerie (frontiéres de 48 qui sont déjà dès le départ totalement illégales , (car en fait combien d’hectares ont réellement achetés les Bauer rothschilds et de plus de quelle façon), puisque tout le reste a été volé à la Palestine puis cisjordanie etc etc par la force et le mensonge. et de plus par les rothschilds and co qui ont mis en place le nazisme, leur pantin jacob et ont financé le tout. Maintenant la france est aussi une de leur colonie, entre autres , SOUS LEUR DICTATURE ;


      • CASS. CASS. 9 janvier 2014 03:09

         En fait au départ , il s’agissait d’un foyer de juifs occidentaux en Palestine , puisque les impérialistes sionistes ont refusé l’ouganda etc . et que déjà dès le départ les frontiéres de 48 sont totalement illégales vue dela façon dont celles - ci ont été obtenues. ces israeliens sont une invention, une imposture et une escroquerie, à propos combien d’hectars en PALESTINE les bauer rothschilds ont réellement achetés et de quelle façon ?, puisque tous le reste a été volé par la force et le mensonge, Palestine puis cisjordanie etc etc - en plus par les rothschilds ( and co) qui ont mis en place l’idéologie nazie, le nazisme leur pantin jacob et ont financé le tout.sans parler de l’afinité avec mussolini. etc etc
        maintenant la france entre autres est totalement une de leurs colonies c’est à dire une dictature.


      • CASS. CASS. 9 janvier 2014 04:03

        1) Voyez l’excellente vidéo intitulée « L’auteur et jazzman Gilad Atzmon
        soutient Dieudonné » à :
        http://www.youtube.com/watch?v=WpbI-Z2anlw

        2) Un message reçu du Pr Faurisson :

        < START>
        Eric Brunet et son émission « Carrément Brunet »
        BFMTV RMC : 07/01. Mardi 7 janvier 2014, de 13h à 14h.
        Podcast du 7 janvier
        http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/carrement-brunet-215/

        Eric Brunet, le fanfaron de la liberté d’expression, est pris d’une intense
        venette. Il multiplie les déclarations d’allégeance aux autorités qui
        veulent faire taire Dieudonné. Il répète à dix reprises (« je le redis... »,
        « je le redis... ») qu’il est « hostile » à Dieudonné et qu’il est affreux de
        s’en prendre à la Shoah. « Heureusement qu’il y a la loi Gayssot ! » (bis).
        Jean Germain, maire de Tours et ancien universitaire, a l’aplomb de nous
        parler du « savon juif », un ragot dénoncé comme tel depuis beau temps par les
        historiens juifs. Un auditeur prénommé Mikaël lance : « Faurisson, qui est le
        diable en personne... ». La parole est donnée à des défenseurs de Dieudonné
        mais Brunet en frémit de peur et fait de l’obstruction. Dans les dernières
        minutes on assiste à l’estocade d’un Faurisson bien sûr absent du plateau.
        Et là, surprise, surprise ! L’émission qui avait débuté avec 75% d’auditeurs
        favorables à Dieudonné et qui progressivement avait atteint 80% de votes
        favorables au même Dieudonné, puis « plus de 80% », puis 82%, culmine vers la
        toute fin à ... 84%. ­ Dépité, le matamore lâche
         !"


      • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2014 09:39

        Bonjour Robin Guilloux,

        je vous félicité pour tout ce que vous arrivez à dire de si juste en si peu de mots.

        Vous relevez ici l’honneur d’une communauté qui en a bien besoin.



        • CASS. CASS. 9 janvier 2014 03:17

          quand je verrai des manifestations de juifs français contre l’impérialisme sioniste comme il y en eut aux us etc avec des pancartes etc , et pancartes vive Dieudonné amis des Iraniens Naturei karta, et de l’Iran, donc notre amis. j’y croirai pas avant.


        • claude-michel claude-michel 8 janvier 2014 09:42
          Le symptôme ou le saint homme.. ?...La « Mafia-Politique » est discrédité à jamais avec la p’tite roumaine et Dieudonné...Que les juifs avant de nous emmerder en France commence par rendre les terres volées aux Palestiniens.. !

          • claude-michel claude-michel 8 janvier 2014 10:47

            J’vais avoir plein de moins de la part des juifs voleur de terre palestinienne c’est sur.. !


          • Massada Massada 8 janvier 2014 09:58
            Le journaliste : « Pourquoi les sionistes essaient tant de faire des crimes à travers le monde ? Quels sont leurs intérêts ?

            Dieudonné : « Je pense que c’est profondément une science du mensonge, et une haine profonde de l’Humanité.. »

            Le journaliste : « Mais pourquoi ? »

            Dieudonné : « Je ne sais pas, il me semble que c’est une épreuve qui est envoyée à l’Humanité, une épreuve que nous allons dépasser, que nous survivrons au Sionisme. Mais c’est une épreuve, parce que le Sionisme joue sur nos instincts les plus bas, les plus faciles etc. »

            LOL, sioniste et fier de l’être, je suis le Diable, l’incarnation du Mal, une épreuve envoyée à l’humanité :->




            • Hervé Hum Hervé Hum 8 janvier 2014 10:28

              LOL, sioniste et fier de l’être, je suis le Diable, l’incarnation du Mal, une épreuve envoyée à l’humanité :->

              A votre manière d’écrire, on peut effectivement penser que vous trouvez un plaisir jubilatoire à voir les autres vous hair de la sorte.

              Une sorte de relation sadomasochiste avec les autres dont les palestiniens sont votre meilleur partenaire et instrument de torture.

              Bref, vous aimez beaucoup souffler sur les braises de la haine.... Faites attention au retour de flamme.


            • bourrico6 8 janvier 2014 14:40

              LOL, sioniste et fier de l’être, je suis le Diable, l’incarnation du Mal, une épreuve envoyée à l’humanité :->

              euh.... non, t’es juste un abruti, ne te donnes pas l’importance que tu n’as pas, tu ne vaut même pas le glaviot que j’aimerai t’appliquer délicatement sur ton doux visage d’ûbermensch de mes deux.


            • bourrico6 8 janvier 2014 16:03

              Bref, vous aimez beaucoup souffler sur les braises de la haine.... Faites attention au retour de flamme.

              C’est la que ça devient drôle.
              Cette chiure sioniste peut être accusée d’incitation à la haine raciale, son discours incitant clairement à la haine du Juif.


            • joelim joelim 8 janvier 2014 17:54

              Les sionistes dont massada cherchent à pourrir la vie des juifs en France, afin de les inciter à venir en Israël.


              Ils ne s’en cachent pas. Ils ont collaboré avec Hitler pour la même raison.

              Le 21 juin 1933, les sionistes firent une déclaration officielle sur leur politique à l’égard de la prise de pouvoir par les fascistes : « La déclaration de l’Union Sioniste pour l’Allemagne en Référence à la Position des Juifs dans la Nouvelle Allemagne. » Dans une partie de ce long document, il était souligné que « Notre avis est qu’un des principes du nouvel état allemand d’exaltation nationale rendrait possible une solution satisfaisante. » Dans son document, la ZVFD, jetait un regard sur l’histoire de la situation des juifs en Allemagne, en se servant d’un vocabulaire fasciste comme les « liens du sang et de la race » et, exactement comme Hitler, postulait une « âme spécifique » pour les juifs. Les sionistes affirmaient ainsi : « Pour le juif aussi, l’origine, la religion, la destinée commune et la conscience de soi doivent avoir une signification décisive dans sa façon de vivre. Ce qui nécessite de surmonter l’individualisme égoïste qui s’est répandu à l’époque libérale, et devrait être réalisé à travers l’acquisition d’un sentiment commun d’unité et en assumant avec joie notre responsabilité. »

              Après cette admission et cette reprise des thèses fascistes, suivait une reconnaissance ouverte de l’Etat fasciste : « Sur le sol du nouvel Etat [i.e. l’Allemagne fasciste], qui a établi le principe de la race, nous volons organiser l’ensemble de la structure de notre communauté de la même manière, de sorte que, pour nous aussi, l’aboutissement de la revendication de notre patrie puisse aboutir dans la sphère qui nous est allouée. » En conclusion, les sionistes condamnaient la lutte contre le régime hitlérien menée par les forces antifascistes qui avaient appelé au printemps 1933 au boycott économique de l’Allemagne nazie. « La propagande pour le boycott qu’ils sont en train de faire contre l’Allemagne est dans sa nature même contraire au sionisme dès lors que le sionisme ne veut pas combattre mais convaincre et construire. »


            • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 19:25

              Dieudonné a un côté Massada puisqu’il résiste à tout le monde (!)


            • lionel 8 janvier 2014 21:06

              Massada est un mythe inventé par les Sionistes... bien sur les ruines existent mais l’histoire que l’on nous a conté, qu’on a conté aux personnes qui se relaient derrière de pseudo imbecile est une fabrication pathologique... D’ailleurs, la personne qui est derrière ce soir le sait très bien et comme d’habitude elle ne me répondra pas car elle s’effondrera en cinq minutes... Pourquoi donc vous condamnez vous à refuser notre amitié ?? Quel ensorcellement pour n’avoir pour « amis » que des Chrétiens Sionistes qui attendent de vous voir nager dans un bain de sang ?? Sérieux, là, entre nous... Vous n’en avez pas marre de vous isoler, de vous enfermer dasn vos souffrances psychologiques.

              Tout comme en France, des âmes en souffrances s’immolent en Israël... Rothschild traitent directement avec la Bank of China ???

              Massachose, auriez vous les c... de vous la jouer à la Mishima ?

              Shalom


            • Constant danslayreur 8 janvier 2014 21:28

              « Massachose, auriez vous les c... de vous la jouer à la Mishima ? »

              Et de d’un, si Massada est une nana, ça m’étonnerait - sauf improbable fantaisie de dame nature qu’elle ait des coucougnettes

              Et de deux, à la Mishima je ne sais pas mais je la vois bien la jouer à la Akiro arrêtedemegueulertsu


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 janvier 2014 21:44

              Euhhhhh.....Mishima était génial ,lui ...


            • CASS. CASS. 8 janvier 2014 23:32

              L’impérialisme sioniste = « c’est profondément une science du mensonge, la science mise au service du mal, de l’imposture, de l’escroquerie du vols et du pillages des massacres et crimes contre l’humanité sciemment organisés et une haine profonde de tous modéles de civilisations digne de ce nom » certains ont dits que les protocoles de sion était un faux , en fait il est tout à fait avéré que ça n’est pas un faux.


            • CASS. CASS. 9 janvier 2014 03:38

              ben les impérialistes zionistes ont toujours été antisémites, ça n’est pas nouveau. Les ashkénazes par ex ; tel les rothschilds etc ne sont pas issus de sémites.


            • Stof Stof 8 janvier 2014 10:11

              Et heureusement, tous les français ne sont pas dieudonnistes smiley


              • Constant danslayreur 8 janvier 2014 21:35

                On prête à une riche - normal - fille à papa, cette déclaration historique à l’instant même où elle achevait de vous lire :

                «  j’ajoute qu’heureusement, que tous les dieudonné ne sont pas français »


              • CASS. CASS. 8 janvier 2014 23:43

                moi la française de souche comme l’on dit , je suis dieudonniste et très fière de l’être. Et je conseille à tous de ne plus voter, afin d’ôter tout pouvoir aux umps et cie tous sionistes sayanim collabo ou pantins opportunistes , ce sont tous des corrompus des vendus et des traitres ceci est plus que très très clair depuis un certain sarkozy de naguy bosca puis le hollande valls et cie.les verts et cie avec. même la fn.


              • ecophonie ecophonie 8 janvier 2014 11:03

                Merci pour ce précieux texte Robin, ça demande du courage et de l’abnégation.

                J’espère que la justice aura autant de courage que vous dans ces affaires de censure.


                • CASS. CASS. 9 janvier 2014 03:44

                  quand il y aura une grosse manif de juifs antisionistes à paris avec des pancartes etc citant de plus Dieudonné est notre ami. j’y croirai PAS AVANT


                • lionel 8 janvier 2014 11:27

                  http://jacobdemeknes.blogspot.fr/

                  MANUEL VALLS : LE BON PETIT SOLDAT D’ISRAEL

                  VALLS n’est que le dernier rejeton d’une longue lignée de « socialistes » français totalement inféodés à Israël et à ses représentants en France.
                  Au diable les droits des peuples et les principes de non-agression. Quand c’est l’Etat sioniste, tout lui est permis. Occupation, annexion, apartheid. La déclaration d’amour de F. Hollande à Netanyahou ressemble à celle d’un personnage sous hypnose, comme un pantin sans volonté propre ni dignité politique.

                  En France, il y a la communauté juive institutionnelle. 0,3% de la population mais 90% de privilèges. La laïcité ? Sauf pour les juifs (piscines, dates des examens, fêtes). Un dîner CRIF ? L’élite politique, économique, culturelle y va en bavant d’obséquiosité. Une atteinte (même simulée) contre un juif ? Comparution immédiate et prison ferme. Agressions en bande organisée commises par la LDJ ? Non-lieu.

                  A propos. Connaissez-vous la dernière ? 3 des 6 agresseurs juifs de Lyon se sont réfugiés en Israël avec la bénédiction des autorités. Car ils craignaient pour leur sécurité. Vous savez, le souvenir de la Shoah reste traumatisant. Imaginez 6 agresseurs musulmans ( contre des représentants du peuple élu) demandant à se réfugier à Rabat ou à Alger par crainte pour leur sécurité….

                  Mais Manuel Valls s’est surpassé cette semaine dans son rôle de Zorro pour défendre qui vous savez, ces malheureux du CRIF qui n’en peuvent plus de voir une quenelle ni de voir un comique qui ne se soumet pas à leur loi (divine). Censure absolue dans le soi-disant pays des droits de l’homme. Et les bavures (allant jusqu’au meurtre) de notre police coloniale ? Et les contrôles au faciès au quotidien ? Et le vigile maghrébin noyé dans un canal ? Et le 17 octobre 1961 ?
                  Non, décidément, il ne fait pas bon dans la France d’aujourd’hui de militer contre le sionisme, sa mainmise sur les médias, sur l’économie, sur le cinéma, sur la politique. Avec de bons petits soldats comme Valls à la solde du lobby judéo-sioniste et des milliers de larbins qui veulent faire carrière, les temps paraissent durs.
                  Mais la résistance s’organise !


                  • H.M. 8 janvier 2014 12:03

                    Monsieur Guilloux, voilà ce que tous les Juifs qui ne se sentent pas représentés par les habituels BHL, Klarsfeld, Jakubovitch, Attali et consort ( bref tous ceux qui ont les clefs des studio télé ainsi qu’un bureau dans chacune des rédactions de la presse mainstream française ; description à peine exagérée au vu de la campagne absolument délirante qui s’abat aujourd’hui sur Dieudonné...) doivent dire haut et fort. Mais pas sur Agoravox. Ou plus exactement pas seulement sur Agoravox. Vous devez contacter toutes les rédactions de ces media pour réclamer un droit d’expression ou de réponse.

                    Ce papier que vous diffusez ici, c’est dans Libé, Le Monde, Le figaro, etc qu’il doit aussi paraître. Et le plus tôt sera le mieux, c’est-à-dire avant qu’ils aient réussi dans leur entreprise de démolition contrôlée de l’humour qui ne leur convient pas, de la pensée qui ne leur convient pas, des critiques qu’ils ne veulent pas entendre.
                    Même chose à la télé. Ce discours que vous tenez, un très grand nombre de Français, un nombre croissant de Français, souhaite l’entendre. Que tous ces sionistes, qui n’ont pas été élus mais qui pèsent sur la vie politique de notre pays d’une façon que d’aucuns trouvent obscène, soient enfin obligés de reconnaître qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes, c’est-à-dire une petite caste prête à tout pour imposer son idéologie totalitaire.


                    • almodis 8 janvier 2014 18:24

                      j’adhère !

                      H.M. a raison et nous devrions lancer une pétition ( sur Change.org ? )

                      1 pour voir si c’est possible ...

                      2 mettre les merdias au pied du mur

                      d’autant que ce que dit H.M. est tout à fait vrai , j’ai des amis juifs qui ... etc , etc ...


                    • CASS. CASS. 9 janvier 2014 00:26

                      Mais bon aux us etc il y a des juifs qui s’élèvent ouvertement contre le zionisme, manif etc ; mais comme par hasard jamais en france hein ! , moi j’aime les photos etc de Monsieur Dieudonné avec ses amis iraniens Naturei Karta. 
                      la vérité c’est de celà dont ont peur les zionistes, imaginez quand tous les jew occidentaux sionisés, ( jew invention des english windsordiens vers 1776) seront bien conscient que ce sont les rothschildiens and co qui ont mis en place l’idéologie nazie, mis en place leur pantin adolphe et financé le tout, quand tous les jew occidentaux qui n’ont jamais été des sémites, étaient à 99,70% communiste, que lénine , staline étaient de même souche que les Bauer , rothschilds etcetc . Bon la france est Helleniste (issu des cultures perses - premeir empire à vocation universel (premier monothéisme à vocation universel , qui permet à tous de croire aux dieux qu’ils veulent, mais qu’aucun n’a le droit de mentir de voler de piller de massacrer etc au nom de ce dieu) et grecques par alex legrand qui a rapporté les cultures perses philosophie, sciences etc etc etc en Gréce)nos langues proto indo europeenne ,l’ancien grecque le celte l’ iranien etc etc puis le latin sont issus du persan ou sanskrit. même l’arabe littéraire est une composition perse et d’Inde. moi tout ce que je sais est que le Hezbollah se bat contre les terroristes wahhabistes takfiristes etc (madin saoud/ english) emirats pétrodollars alliés d’un certain isra el, occupés à trancher les têtes etc des chrétiens grecques etc etc des chiites et autres antisionistes wahhabites, dont aussi des sunnites des kurdes en SYRIE et il faudrait que je vote pour des cliques umps et cie (tous à mettre dans le même sac) franchement il faudrait vraiment que je sois une tarée maso.


                    • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2014 12:08

                      Quand Valls en aura fini avec Dieudonné et fort de son succès il ira bouter les Le Pen en dehors du monde politique, Dieudonné n’est qu’un test destiné a savoir comment l’opinion prendra la chose et tester la résistance de l’adversaire , si ça passe sans casse alors sus aux Le Pen....Avec la bénédiction de sainte CRIF de sainte LICRA et de sainte UMP, font de gauche, écolos qui verront d’un très bon œil la chasse au FN ....Le seul perdant sera la démocratie et la liberté d’expression mais ça on en à l’habitude....


                      • 1984 8 janvier 2014 15:50

                        Tu fais une grave erreur d’interprétation l’ami. Le FN est un outil du système et le père comme la fille sont reçu les bras ouvert par l’AIPAC !


                      • CASS. CASS. 9 janvier 2014 00:33

                        le fn surtout la fille ne sont absolument pas antizioniste,le copain de la marine est bien allé se prosterner chez les tel aviv. Etc. et ho combien la marine a dit son admiration pour la tatcher


                      • Scual 8 janvier 2014 12:13

                        Merci Robin Guilloux.

                        Le pire dans cette histoire c’est qu’en l’absence de juifs ayant un avis proche du votre, mais audibles médiatiquement, les amalgames semblent justifiés pour ceux qui n’entendent pas les voix discordantes.

                        C’est pourtant la seule façon d’avoir un débat serein sur le sujet. En effet tout non-juif osant parler du sujet finira comme Dieudonné. Il n’y a donc aucune personnalité non-juive dont on accepte l’opinion médiatiquement. Soit elle est avec l’inquisition juive, soit elle n’est plus entendue et tuée médiatiquement. Toute opinion modérée est interdite de média, car une opinion modérée n’est malheureusement pas seulement contre l’antisémitisme de Dieudonné, elle est forcément aussi profondément contre l’inquisition juive. C’est donc trop pour cette extrême-droite communautariste extrémiste, fanatique et intolérante.

                        Les médias nous obligent donc à défendre un type avec qui on n’est absolument pas d’accord et sans pouvoir expliquer pourquoi : cela nous range donc forcément dans la case où ils ont écrit antisémite. Profitant de leur monopole sur le nombre de cases et sur ce qu’il y a écrit dessus, il décident du sujet du débat, des limites du débats, du temps de parole, des témoins, puis il jugent et ils condamnent eux-même. Il n’y a donc en réalité pas de débat, mais une guerre des médias et de l’inquisition juive contre ceux qui ne se soumettent pas : le choix c’est d’être totalement soumis à eux ou d’être antisémite, c’est à dire hors-la-loi.

                        Cela est dramatique car la plupart des gens qui défendent Dieudonné dans cette affaire (le défendre et le soutenir sont deux choses bien différentes) ne veulent évidement pas être assimilés par un amalgamme digne de l’antisémitisme le plus primaire, aux idées de celui-ci ! Car en matière d’amalgames, le personnage ne rate pas une occasion de démontrer que ce dont on l’accuse est plutôt fondé que fantasmé.

                        Le moindre juif qui le critique n’est plus vu comme un citoyen mais comme un type qui bosse pour Jérusalem ou le lobby ou que sais-je. Aujourd’hui pour Dieudonné sois tu ferme ta gueule soit t’es avec eux. Il n’y a PAS UNE SEULE critique à son encontre émanent d’un juif qui ait été traitée autrement que comme celle d’un juif et non comme celle d’un citoyen comme les autres. Montrer l’appartenance communautaire plutôt que répondre sur le fond prouve qu’il ne considère pas que les opinions des juifs ont le droit de participer au débat. Ce que cela sous-entends est parfaitement clair.

                         De plus, quand il soutient les quenelles devant des synagogues, c’est pas devant une ambassade d’Israël ou devant une association pro-israelienne. La quenelle là, elle est bel et bien dans le fion de la religion juive et de ses pratiquants... ce qui ne représente pas TOUT les juifs, mais qui dépasse de loin, les seuls soutiens à Israël. Cela ne peut être du qu’à un amalgame vraiment très proche de l’antisémitisme. S’il n’est pas antisémite, franchement il n’est épargné que les juifs d’accord avec lui, qui la ferment et qui ne pratiquent pas leur religion. J’ai du mal à imaginer que dans le lot des exclus du respect de Dieudonné, il n’y en a pas des milliers qui sont la cible de ce qu’on peut indubitablement appeler l’antisémitisme de Dieudonné...

                        Cela dit Dieudonné n’en est pas au point où il aurait dit les diffamations absurdes de l’inquisition médiatique juive actuelle qui est exclusivement faite de mensonges.

                        Ensuite il faut bien rappeler que n’importe qui peut faire une quenelle où il le veut. C’est pour ça que quand des sites croient démontrer quelque chose en montrant des gens faire des quenelles devant tout les lieux considérés comme sacrés ou méritant le recueillement ou le respect pour les juifs, ça ne démontre rien du tout. Ils ne sont pas là en service commandé de Dieudonné et leur geste n’engage qu’eux et ceux qui les soutiennent. Par contre quand Dieudonné soutient ou applaudit, là il y a effectivement un sens. Son soutiens aux soldats qui font la quenelle devant une synagogue est en réalité la meilleure preuve qu’il ne combat pas seulement la politique d’apartheid Israélienne ou l’influence du lobby juif ou israélien en France... non il combat aussi la religion juive et il soutient des soldats ayant fait un geste antisémite, car ce qui est antisémite dans cette affaire n’est pas la quenelle mais sa cible.

                        Comment est-il possible d’obliger les Français à le soutenir faute d’avoir la possibilité de participer au débat en leur propres termes ? Où se trouve le discours les représentant vraiment. Pourquoi dois ton choisir entre soutenir l’extrême-droite de Dieudonné et l’extrême-droite juive ? Ce n’est pas Dieudonné et ses idées que l’on « choisi », c’est Dieudonné la victime que l’on défend. Ce n’est pas les juifs que l’on combat, c’est ces associations juives d’extrême-droite qui prétendent parler au nom de tout les juifs... mais on combat aussi et bien évidement les antisémites !

                        En réalité les voix justes et raisonnée sont légions, mais les médias ne leur donnent pas la parole. Une fois de plus le rôle des médias dans le pourrissement de la démocratie et du débat est au premier plan. Si le ver est dans le fruit, alors ce fruit pourri n’est rien d’autre que notre système médiatique à réformer d’urgence si l’on veut avoir le moindre espoir d’empêcher la catastrophe sanglante communautariste et sociale qu’il nous prépare.

                        Juifs de France, luttez contre l’extrême-droite qui prétend vous représenter car la seule autre alternative que l’Histoire vous laissera sera j’en ai peur d’assumer les conséquences de leur folie et de leur paranoïa...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2014 20:23

                          Scual,

                          On ne peut qu’avoir un discours républicain sur la liberté d’expression.

                          « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits le plus précieux de l’ homme.
                          Tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les conditions déterminées par la loi »

                          Article 11 de la Constitution de 1958, référence explicite aux Droits de l’ homme de 1789.

                          Valls ne peut interdire, à priori, les spectacles de Dieudonné. La jurisprudence ne va pas dans son sens.

                          Mais toute liberté à ses limites, elle se termine où commence celle des autres.

                          La liberté d’expression et ses limites
                          Les abus sont sanctionnés par les Tribunaux.

                          On doit défendre la liberté d’expression. On n’est pas obligés de défendre les abus.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2014 20:26

                          Scual,
                          Il arrive que les médias mettent leur nez où ils ne devraient pas.

                          «  Le documentaire qui n’a pas plu à Israël ...  » d’ Antenne 2 sur l’ AIPAC.


                        • bourrico6 8 janvier 2014 12:14

                          Bref, on peut être juif, pauvre et patriote.

                          Oui, je suggère la vision d’un documentaire sur les juifs qui ont servis en Allemagne pendant le seconde guerre.
                          Beaucoup d’Allemands Chrétiens se sont ainsi retrouvés « ennemis de l’Etat » du jour au lendemain, car ayant une ascendance juive.

                          Il traite de quelques cas, donc un Waffen SS, qui explique bien que la SS est avant tout un corps de « super guerriers », qui considère ses compagnons d’armes comme ses amis, tout en disant qu’ils l’auraient pendu dans la minute s’ils avaient appris qu’il était Juif.

                          Un cas amusant, est celui du « soldat aryen type », personnage dont la photo à servi à illustrer la pureté Allemande.... jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’était un demi juif... c’est ballot hein ?

                          Et le cas emblématique, le Reichmarshll Mitch, demi juif, aryanisé par Adolf en personne, sans qui la Luftwaffe n’aurais pas été ce qu’elle a été.

                          On se rends bien compte, que la chose est plus complexe que les propos d’un Valls, ou que les débilités infantiles d’un Morice.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 12:30

                            @ l’auteur

                            Vous dites : Les Juifs de France demandent, comme tous les Français, à Monsieur Valls de s’occuper de l’insécurité.

                            Mais le reste de votre article laisse croire que vous pensez ceci :

                            Éviter que d’autres Fofana ou Mohamed Merah passent à l’acte criminel n’est pas une question de sécurité.



                            • bourrico6 8 janvier 2014 14:46

                              T’es has-been avec ton délire de persécution mon pauvre.

                              Israël n’est plus persécuté, les juifs non plus, ils passent pour des bouffons à venir jouer les Caliméros, on se fous de leur fiole ouvertement.
                              Pire même, ce sont eux qui passent pour des persécuteurs à présent, ce qui rends leurs jérémiades encore plus hilarantes.

                              Quand on lit l’autre attardé de massada un peu plus haut, on se pisse dessus, on se dit que c’est pas possible, personne ne peut être aussi puérile et limité dans ses raisonnements que ça...et bien si.... les « deux neurones » sont très nombreux.


                            • Xenozoid 8 janvier 2014 14:54

                              bourico,si les antitionists on raisons, alors pourquoi le sionisme leur laisse une porte libre ?le sionism ne serait alors que le jeu du pouvoir,les esclaves tombent dedant et accuse le maitre.....
                              m’enfin,c’est mieux de faire 300 rticle sur dieudo que 1 sure la lybie,elle est ou l’illusion ?


                            • Xenozoid 8 janvier 2014 14:55

                              bourico,si les antitionists on raisons, alors pourquoi le sionisme leur laisse une porte libre ?le sionism ne serait alors que le jeu du pouvoir,les esclaves tombent dedant et accuse le maitre.....
                              m’enfin,c’est mieux de faire 300 rticle sur dieudo que 1 sure la lybie,elle est ou l’illusion ?


                            • bourrico6 8 janvier 2014 16:07

                              Ou t’as vu une porte libre toi ?

                              Le moindre écart vis à vis de la pensée qui vise à s’aplatir et à lécher le cul d’Israël, et c’est tout de suite les grands mots, et vas y les « antisémites », les « adolfs » etc, etc.

                              Vous n’avez pas fini de sortir des non sens, des énormités ridicules, à croire que vous ignorez le sens des mots.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 20:02

                              bourrico

                              Pourquoi vous me répondez en parlant de persécution d’Israël quand j’évoque un problème de sécurité en France ?

                              Je le fais simplement en rappelant deux actes criminels particulièrement ignobles qui se sont produits dans un climat de relance et de banalisation de la judéophobie dans notre pays.

                              Et, même si, compte tenu de sa complicité avec les islamistes, je ne crois pas l’actuel ministre de l’Intérieur le plus apte à résoudre ce problème, je dis simplement qu’il relève bien de ses fonctions.


                            • CASS. CASS. 9 janvier 2014 03:52

                              ça ne vous pose pas probléme quand l’on dit juifs de france, alors que l’on dit Iraniens Naturei karta, par exemple - c’est quoi ? ces jew de france ?


                            • unandeja 8 janvier 2014 12:35

                              valls a pris la « meilleure » décision pour alimenter l’anti-sémitisme en France....la stupidité des socialistes est déconcertante.


                              • robin 8 janvier 2014 12:36

                                A 200% d’accord avec l’auteur à cette remarque près :

                                MAIS BON SANG ! QU’ATTENDENT LES JUIFS NON SIONISTES POUR SE FAIRE BRUYAMMENT ENTENDRE ?


                                • Massada Massada 8 janvier 2014 12:48

                                  Tu en connais ? moi pas et pourtant je suis entouré de 6 millions de juifs smiley

                                  Vous êtes vraiment des rigolos !


                                • Julien30 Julien30 8 janvier 2014 12:57

                                  Israël Sahak, Israël Shamir, Gilad Atzmon notamment pour les connus, et bien d’autres qui ne le sont pas. Heureusement il y a des juifs qui ont une conscinece qui leur permet de dépasser votre tribalisme primaire et haineux.


                                • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2014 13:18

                                  Le commentaire de Mossada me donne à penser que cette interview d’Ilan Pappe mérite d’être mentionnée ici.

                                  Extrait : ’’l’endoctrinement est très important en Israël, probablement plus que dans n’importe quelle autre société. Cela n’est pas du à un système plus coercitif mais au fait que l’endoctrinement est pratiqué de votre naissance au jour de votre mort. Et personne ne s’attend à ce que vous en sortiez puisque vous y nagez continuellement. Comme le dit Nurit Peled-Elhanan dans son livre, c’est une situation comparable à celle d’une personne religieuse qui devient athée et continue de croire que peut-être Dieu existe, et qu’Il pourrait la punir si elle commettait un sacrilège. Il faut savoir que les gens sont éduqués et instruits pour croire que ce qu’on leur dit est vérité absolue et que cela est tellement puissant qu’ils doivent tout remettre en question, reprendre tout à zéro, tout désapprendre pour pouvoir s’en libérer.’’

                                  Ilan Pappe ajoute, et c’est importa,t ici : ’’ je pense que la situation est différente aujourd’hui, pour la génération de mes enfants ou ceux de Nurit. Ils en savent beaucoup plus que nous en savions à l’époque grâce aux nouveaux moyens de communication et à internet, notamment.’’

                                  Il faut tenir bon sur la liberté d’expression un droit inscrit dans la Constitution. S’ils réussissent à interdire les spectacles de Dieudonné, ce sera un pas de fait dans l’interdiction de sites comme Agoravox.

                                  Ilan Pappé est un historien israélien. Il fait partie des « nouveaux historiens » qui ont réexaminé de façon critique l’histoire d’Israël et du sionisme. Wikipédia

                                • robin 8 janvier 2014 13:50

                                  Bravo Julien30,

                                  Bon coup de pied au cul au facho sioniste de service !


                                • trobador 8 janvier 2014 14:04

                                  Pauvre Massada,

                                  Tu es aveugle ou sourd ? (ou simplement un connard très malhonnête)
                                  Tu voudrais nous faire croire qu’en Israël il n’y à que des fachos dans ton genre. Ça ne prend pas.

                                  alternative information center

                                  Boycottons Israël


                                • TSS 8 janvier 2014 15:18

                                  le journaliste Gidéon Lévy qui ecrit dans « haaretz »,michel Warschawski qui ecrit dans « Siné

                                  mensuel » entre autre... !!


                                • almodis 8 janvier 2014 18:42

                                  à Massada :

                                  JUIFS NON SIONISTES ( suite ) :

                                  Noam Chomsky , Norman Finkelstein , Edgar Morin ,Rony Brauman , plus un vieux monsieur Nommé Cohen dont j’ai oublié le prénom , plus feu S.Hessel , et j’en oublie ...

                                  Pauvre Massada , qui va finir par crever d’un ulcère ...


                                • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2014 19:38

                                  C’est Massada, le représentant de la race élue, supérieure, l’übermensch ?

                                  Mais il est supérieur à quoi, à part la cuvette des chiottes quand il défèque ?
                                  Comme l’auteur, on aimerait lire les écrits de juifs sains d’esprits et bienveillants, il n’en manque pas.
                                  D’ailleurs, Massada n’est probablement qu’un infiltré du FN pour exciter la haine des juifs.
                                  Dommage qu’il manque autant de classe, tellement puant et outrancier qu’il n’est pas même crédible.
                                  Qu’il aille prendre des cours chez BHL : c’est aussi une merde, mais dans un bas de soie, pas dans un sac poubelle.

                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 20:16

                                  Massada, c’est celui auquel bourrico adresse ces propos :

                                  Si je te croise un jour, je me ferai une joie de te décalquer dans le caniveau la gueule la première

                                  Mais de nombreux commentateurs l’affirment ici : c’est Massada le facho qui répand la haine.

                                  L’intelligence, l’honnêteté, l’humanisme et la simple cohérence s’expriment beaucoup, ces derniers temps, sur Agoravox.


                                • lionel 8 janvier 2014 21:19


                                  Lyacon bonsoir,

                                  Ca dépend des jours, ce n’est pas la même personne en permanence... Ils sont là comme d’autres maltraitent les Palestiniens et leur propre santé psychologique et spirituelle... Sur internet c’est plus tranquille. Il suffit juste de provoquer et de faire ses heures... massada, ce sont des espèces de fonctionnaires ou des guerriers moux...


                                • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2014 22:43

                                  Oui, il a réussi à me faire bouillir.

                                  Ce qui n’est pas bien.
                                  Quelle technique... !

                                • lionel 9 janvier 2014 10:30

                                  Ca dépend des jours, du moment dans la journée. « Massada » est un poste à tenir sur agroravox dans le cadre le la guerre d’information, pas un individu... C’est la raison de son/leur détachement permanent.


                                • alberto alberto 8 janvier 2014 13:13

                                  Bien vu Robin !

                                  Mais les attali, bhl, dsk, fikielkraut, cohen, etc, etc, sont ils autistes au point de refuser de voir qu’ils nourrissent l’exaspération sur laquelle surfe le dieudonné ?


                                  • robin 8 janvier 2014 13:43

                                    A mon avis ils le font exprès, le but est de semer le boxon en France pour y instaurer cette fois officiellement la dictature.


                                  • tf1Groupie 8 janvier 2014 13:21

                                    Un bel article.

                                    Mais est-il si vrai que « Les Juifs en [ont] assez qu’on instrumentalise la Shoah. » ?

                                    Ce serait bien qu’ils le disent haut et fort car effectivement cette instrumentalisation finit par souiller la mémoire, et c’est vraiment triste.


                                    • zion_train zion_train 8 janvier 2014 13:28

                                      le sionisme est trop fort pour eux


                                      les esprits sont pollués

                                      il est trop tard

                                      meme les mollahs , cest plus vraiemnt cela

                                      je vous kif grave

                                      • zion_train zion_train 8 janvier 2014 13:30

                                        le sionisme est partout

                                        sous le lit
                                        au dessus du plafond
                                        au fond de larmoire
                                        a la tele

                                        les emissions de variete 
                                        attention, sioniste


                                        • DACH 8 janvier 2014 13:30

                                          Israël pratiquerait une politique d’apartheid  ? Demander à Mandela qui de son vivant a reçu l’aide d’Israël en plusieurs circonstances ce qu’il en pensait  !

                                          Comment expliquer également que «  «  «  «  Arabes israéliens : « nous ne voulons pas faire partie de l’Etat palestinien »  »  » Cette volonté de faire croire à quelque chose qui n’existe pas en dit long sur les auteurs français qui veulent faire croire à un apartheid en Israël !!!!….


                                          • TSS 8 janvier 2014 15:25

                                            Comment expliquer également que «  «  «  «  Arabes israéliens : « nous ne voulons pas faire partie de l’Etat palestinien »  »  » Cette volonté de faire croire à quelque chose qui n’existe pas en dit long sur les auteurs français qui veulent faire croire à un apartheid en Israël !!!!

                                            Cela ne correspond ni aux reportages que j’ai vu ni à la manière dont sont considérés les

                                             arabes israëliens et puis parlons des 20/30000 noirs qui manifestent actuellement contre

                                             le racisme israëlien à leur encontre... !!


                                          • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2014 13:38

                                            Quand le rappeur Saïdou du groupe Z.E.P (Zone d’Expression Populaire) à sorti un ouvrage et une chanson du même nom, « Nique la France ».le monde politique n’en n’a pas fait tout un plat, les médias non plus c’est vrai que c’est la France donc ce n’est pas si grave, on à tellement l’habitude de se faire niquer que l’on ne s’en rend même plus compte ....Il a été condamné mais c’est passé en silence....


                                            • zion_train zion_train 8 janvier 2014 13:43

                                              le sionisme


                                              quel succés

                                              ramener des juifs du monde entier et leur apprendre une langue morte, l’hebreu
                                              qui a ressussité
                                              creer une armee de Defense ultra performante et déontologique
                                              permettre à des minorités d’etre elues au parlement
                                              developper une industrie top de chez top dans un environnement ultra agressif (pays ouvrtements en guerre avec l’etat d’israel depuis 60 ans, terrorisme) 
                                              Et malgré cela 
                                              y a rien à dire
                                              le succes d’une ideologie au 20 eme siecele (cest peut cela qui les enerve)

                                              longue vie au sionisme

                                              shalom
                                              from ZION



                                              • Nums Nums 8 janvier 2014 14:05

                                                (pays ouvrtements en guerre avec l’etat d’israel depuis 60 ans, terrorisme) 


                                                En lisant ceci, je repense à une scène à laquelle j’ai assisté :

                                                C’était dans une auberge de jeunesse en Irlande. J’arrive dans la chambre que j’allais occuper les deux nuits suivantes et je tombe sur un Israëlien et un autre Français en train de discuter. L’Israëlien expliquait que ses 3 ans d’armée (qu’il venait juste de terminer) n’étaient pas trop longs mais nécessaires car Israël est « en guerre ».

                                                Ayant vu l’excellent documentaire Defamation de Yoav Shamir, je savais pourquoi (en partie) ce mec raisonnait comme ça. Je l’ai donc finalement plus plaint que blâmé...



                                              • ecophonie ecophonie 8 janvier 2014 14:05

                                                Je connais pas grand chose en truc militaire mais ça m’a toujours sidéré d’entendre qu’Israël aurait la 2eme armée du monde et que tout le monde gobe.
                                                Ca se mesure comment la force d’une armée ?


                                              • bourrico6 8 janvier 2014 14:58

                                                Ca se mesure comment la force d’une armée ?

                                                A ses victoires face à d’autres armées ?

                                                Mais ça peut se tenir d’un certains point de vue.
                                                Niveau effectif déjà, c’est pas mal, c’est plus que nous, mais surtout, ce qu’il faut bien voir, c’est que son matériel est taillé pour être employé, et il l’est, et donc il est quelque part « au top », dans le sens ou il est « toutes options », contrairement à nous qui serions plutôt 0 options.
                                                Ils sont en pointe, car au contact en permanence.

                                                Mais tout est tenu à bout de bras par les USA, le jour un un président US déclarera que les intérêt d’Israël de sont pas ceux des USA (ce qui est de plus en plus évident), s’en sera fini de la puissance militaire d’Israël.


                                              • lionel 8 janvier 2014 15:52

                                                « une langue morte, l’hebreu »

                                                Ben ouaih, ell eest morte parce qu’elle n’est qu’une pale copie de la langue originelle, elle ne permet même pas de faire un lien avec le passé...


                                              • doctorix, complotiste doctorix 8 janvier 2014 23:36

                                                @Nums : j’ai commencé à voir ce documentaire.

                                                Au début, une vieille femme juive vivant en Israël tient les propos les plus antisémites qu’on puisse entendre (entre autres ; « les juifs sont des escrocs », « ils restent à l’étranger pour gagner de l’argent sans travailler »), propos qui dans la bouche d’un goï lui vaudrait une condamnation sans appel.
                                                A 13 minutes, dans une agence de lutte contre l’antisémitisme à New-York (budget de ces agences, 70 millions de dollars), le journaliste demande à suivre un dossier concernant une affaire d’antisémitisme pour étoffer son reportage. On lui dit qu’il y en a eu 5 dans les deux dernières semaines. La secrétaire pianote et lui décrit les plaintes :
                                                1) « quelqu’un qui n’a pas pu avoir de congé pour un jour férié »
                                                2)« un professeur qui voulait un congé pour chavouot (fête juive) ».
                                                3) « quelqu’un en école d’infirmière qui a des problèmes pour prendre des pauses ».
                                                4) « quelqu’un qui se plaignait d’un site internet sur lequel on trouvait des propos antisémites ».
                                                5) « quelqu’un qui se plaignait d’un article de journal, pensant qu’on y trouvait des propos antisémites »
                                                Cette brave secrétaire, malgré toute sa bonne volonté, n’a pas pu nous montrer autre chose en 15 jours.
                                                Et ce bureau emploie au moins 4 personnes en plein coeur de New-York.
                                                On comprend ça, au vu de l’importance et le nombre des plaintes.

                                                J’ai appris deux choses : comme les américains sont gavés dès l’enfance de leur supériorité incontestable sur le reste du monde, les enfants israéliens sont gavés dès le berceau de la notion que le monde entier leur en veut.
                                                Il n’est donc pas étonnant que, devenus adultes,ils n’aient aucun scrupule à se débarrasser de leurs puissants et méchants ennemis les palestiniens.
                                                En fait, il y a une véritable culture de la haine, avec pour leit-motiv : « ne jamais oublier, ne jamais pardonner ».
                                                Pauvres gosses....
                                                Comme ces enfants battus qui deviennent bourreaux sans même le réaliser, ils vont perpétuer la tradition. Jusqu’à quand ?

                                              • doctorix, complotiste doctorix 9 janvier 2014 01:02

                                                Nums

                                                A cause de toi je me couche à 2 heures du matin.
                                                Mais merci, pourtant, ton film est passionnant.
                                                Ainsi que sa deuxième partie :
                                                J’ai beaucoup appris, beaucoup compris.
                                                Et puisque le sujet de l’article était qu’on voulait entendre et voir des juifs justes et raisonnables, je ne saurais trop recommander ce film : il y en à la pelle.

                                              • lionel 9 janvier 2014 10:41

                                                Bien le bonjour Doctorix,

                                                Je pense que vous allez apprécier cette lecture (si vous connaissez l’Anglais), Paul Levy est un artiste Thérapeute Jungien dont l’oeuvre est un bijou de pertinence quand à la problématique du mal au plan universel. Il a travaillé sur le concept Amérindien de wetiko, en le mettant en parallèle avec d’autres concept similaires. Un jour où Israël était pris d’un fièvre destructrice, il a écrit ce texte qui part du particulier à l’universel. « http://www.awakeninthedream.com/wordpress/israel-is-outgassing-its-unhealed-trauma/

                                                extrait :

                                                 »As a human being of Jewish heritage, I feel deeply ashamed by what Israel is acting out in Gaza. I feel so shocked by the horror of what Israel is doing to the Palestinians that it has literally taken me a few weeks to sufficiently integrate the trauma which has gotten triggered within me so that I could begin to find words. I feel as if I am sitting in the audience watching a family member who I love perform on stage, and because of my intimate connection and identification with my beloved family member, I am completely mortified by what I see them unconsciously acting out in the world theater. I am rendered numb and speechless, as my face turns pale and my breath is taken away by the extent of Israel’s criminal and moral insanity. It is like watching a dark, destructive inhuman energy making a people its instrument."

                                                Bien sur, pour comprendre le travail thérapeutique de paul Levy, il faut aller au delà... Bonne lecture !


                                              • Xenozoid 8 janvier 2014 13:47

                                                y a truc qui m’intrigue,n’a t’on rien d’autre contre le pouvoir que la quenelle, et toute les sauces qui vont avec,pour démontrer la serviabilité de la société du spectacle,envers le pouvoir ? ou bien les esclaves sont ils entrain de se lancer, dans tout ce que le pouvoir leur donne en pature pour justifier une liberté(ou un choix) qu’il n’ont pas ?....etre et ne pas avoir ........ ?


                                                • tf1Groupie 8 janvier 2014 13:54

                                                  Une armée déontologique ??!!  smiley smiley

                                                  Bon allez ça suffit, Zion-train, toi et ton copain Massada (si vous êtes deux personnes différentes) en avez suffisamment pour confirmer qu’Israel est gangréné par les fachos et les racistes
                                                  Restez chez vous à foutre la merde c’est déjà suffisant...


                                                  • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2014 14:03

                                                    Mince il n’y aurait pas eu Dieudonné pour se cacher Hollande aurait du nous parler de l’inversion de la courbe du chômage....


                                                    • bernard29 bernard29 8 janvier 2014 14:08

                                                      Très bon article . merci Monsieur.

                                                      j’ai lu écouté ce matin une vidéo où l’on interviewait Monsieur Jacob Cohen ( il y a deux catégories de juifs , les bons défendus par le CRIF et les autres...) 

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4

                                                      vous m’avez fait penser à Jacob Cohen.


                                                      • bernard29 bernard29 8 janvier 2014 18:45

                                                        une autre vidéo intéressante de Mr Gilad Atzmon qu’on ne peut pas traiter d’antisemite , etant juif lui meme, oui difficile.
                                                         

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=WpbI-Z2anlw


                                                      • almodis 8 janvier 2014 19:02

                                                        eh bien , malheureusement si ! Gilad Atzmon a été traité d’antisémite ( ils appellent cela« la haine de soi » ) et vit à présent en Grande Bretagne .


                                                      • eric 8 janvier 2014 14:15

                                                        L’hysterisation des gauches françaises, comme lors de chacun de leurs échecs politico économique, conduit a une confusion des langues qui n’est pas sans évoquer l’épisode de la tour de Babel.
                                                        A la fin, les gens ne se comprennent plus.

                                                        Personnellement, a la place de l’auteur, je crois que j’aurai parle des français juifs, plutôt que des juifs de France.
                                                        A Massada, est ce que cela a un sens de se dire « sioniste », en référence a un projet 19 eme de créer un « foyer national » quand il existe un état d’Israël ? Sauf argument contraire de votre part, j’ai le sentiment que c’est aussi approximatif que de se dire « antisioniste ». Anti israélien serait plus juste mais gênant, « anti israel tel qu’il est aujourd’hui » serait peut être plus proche de ce que veulent dire ces gens.

                                                        Enfin, dans l’intérêt de la compréhension mutuelle, il me semble important de souligner que tous les reproches absurdes projetés sur une communauté juive, l’idée même qu’elle existerait, sont marqués par la dérive americanisante communautariste des gauches françaises.


                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 15:01

                                                          eric

                                                          La question posée ici à Massada est une bonne question.

                                                          Longtemps les prétendus anti-sionistes étaient des judéophobes qui masquaient leur haine des juifs sous un autre mot, mais ils associaient à cet autre mot tous les éléments de cette haine.

                                                          Le sionisme étant, comme vous le dites, un projet du 19e siècle pour un « foyer national », puis pour un véritable état d’Israël, projet qui a abouti il y a plus d’un demi-siècle à la création de cet état, le mot aurait dû disparaître de l’utilisation courante.

                                                          Il a été repris par des antisémites masqués qui veulent la destruction de l’état d’Israël mais il semble bien que, ces dernières années, ses défenseurs sont tombés dans leur piège en défendant Israël avec la définition des judéophobes inversée.

                                                          Les années passant, cependant, on peut se demander si ce ré-emploi, par des juifs eux-mêmes, du mot sionisme n’est pas le résultat d’une prise de conscience de cette réalité :

                                                          Le climat de judéophobie cultivé avec succès par des individus comme Dieudonné, la banalisation de la haine anti-juive nous ramène bien à une situation comparable à celle d’avant la création d’Israël, c’est-à-dire à la France pétainiste.



                                                        • Massada Massada 8 janvier 2014 15:12

                                                          A Massada, est ce que cela a un sens de se dire « sioniste », en référence a un projet 19 eme de créer un « foyer national » quand il existe un état d’Israël ? Sauf argument contraire de votre part, j’ai le sentiment que c’est aussi approximatif que de se dire « antisioniste ». Anti israélien serait plus juste mais gênant, « anti israel tel qu’il est aujourd’hui » serait peut être plus proche de ce que veulent dire ces gens.


                                                          Entièrement d’accord avec vous, je suis d’abord israélien et secondairement sioniste parce que c’est ainsi que les « antisionistes » me voit.

                                                          Libérer le terme sioniste de tous les appendices et autres ajouts superflus qui lui ont été accolés permettrait non seulement d’éclaircir tous les différends idéologiques et politiques mais obligera les critiques à l’égard d’Israël à mieux préciser et à mieux focaliser leurs positions.



                                                        • TSS 8 janvier 2014 15:33

                                                          Il a été repris par des antisémites masqués qui veulent la destruction de l’état d’Israël

                                                          les plus acharnés sont les rabbins juifs intégristes qui veulent s’en tenir uniquement

                                                           à la thora... !!


                                                        • bourrico6 8 janvier 2014 16:09

                                                          Les 3 seuls commentaires intelligents de ce fil : Eric, Régnier et Massada.

                                                          Veuillez je vous pris définir le mot « intelligence ».


                                                        • bourrico6 8 janvier 2014 16:18

                                                          Entièrement d’accord avec vous, je suis d’abord israélien et secondairement sioniste parce que c’est ainsi que les « antisionistes » me voit.

                                                          ô le pauvre choupinoupinou, c’est de la faute des autres s’il est devenu une gros con d’extrêmiste juif, c’est la faute à tous ces méchants antisémites.

                                                          voila pour l’illustration du couplet « caliméro », le môssieur se pose en éternelle victime.
                                                          mon pauvre tout petit....

                                                          continues, t’es à pleurer de rire.


                                                        • moumou moumou 8 janvier 2014 17:39

                                                          « dont vous êtes passé à côté »

                                                          Mdr, c’est français ça ? 

                                                        • lionel 8 janvier 2014 21:26

                                                          @ l’individu qui se cache derrière Reignier.

                                                          Pourquoi ne vous (les agents d’Israël, le cyber sayanim) voit-on pas sur les commentaires du texte de Denis Robert ? C’est un choix stratégique ?... C’est A.vox qui vous filtre ?...


                                                        • Castel Castel 8 janvier 2014 14:36

                                                          « Les blagues de Dieudonné ne me font pas rire, j’ai trouvé obscène le sketch avec le négationniste Faurisson. »

                                                          Dieudonné ferait un bon psychanalyste social, vous trouvez pas ?


                                                          • jaja jaja 8 janvier 2014 15:08

                                                            « Véritable anti-sioniste ? Anti-système ? Révolutionnaire authentique ? Militant de la cause Palestinienne ?
                                                            Ce qui lui a déja valu 30 ans de prison, 30 ans de lutte, 30 ans de résistance !
                                                            Valls et le gouvernement Hollande refusent de le libérer....

                                                            Participons à la campagne pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah !

                                                            http://npa2009.org/content/intensifier-les-actions-pour-lib%C3%A9rer-georges-ibrahim-abdallah%E2%80%89


                                                            • Xenozoid 8 janvier 2014 15:12

                                                              exact jaja, l’extreme droite ne l’aime pas,la campagne n’aidera pas,désolé


                                                            • QAmonBra AmonBra 8 janvier 2014 15:59

                                                              @ l’auteur


                                                              Votre article excelle dans la justesse et vous honore ainsi que tous les français de confession ou d’origine juive qui ne se reconnaissent pas dans le $ionisme.

                                                              Permettez donc à l’anti-$ioniste viscéral que je suis de saluer bien bas votre courage et votre clairvoyance. 

                                                              Vu que le pouvoir, piqué au vif par le succès de la quenelle, veut à présent faire taire définitivement un humoriste, comme un pétro-roitelet l’a fait pour un poète, souhaitons, vous et moi, qu’il ne soit pas à l’avenir en douce France, aussi dangereux pour un juif de critiquer le $ionisme, qu’à un musulman de critiquer le wahhabisme chez les $aoud.




                                                              • fredleborgne fredleborgne 8 janvier 2014 16:14

                                                                On peut aussi être juif sans être politicien, juif sans être dans les médias, juif sans être artiste ou producteur d’artiste, juif sans être au dessus, au devant et « plus beau » que les autres.

                                                                Oui, j’en suis persuadé moi-aussi. Mais il faut comprendre que lorsque dans certaines branches ou professions « au devant de la scène », quand la proportion de juifs, ou de supposés tels, ou de mariés avec (comme Valls d’ailleurs), est largement supérieure au 1% de la population globale, et que dans un bel élan, ils clament sans argument les mêmes « slogans » à tour de rôle, il y ait des soupçons de connivence et donc de complots par extension.

                                                                S’il n’y avait pas la crise, on pourrait remercier notre élite, ou pseudo élite, quand bien même cette proportion de 1% serait largement dépassée. Mais avec la crise, l’arrogance de certains qui manifestement ne savent pas ce que sait que de vivre et travailler avec un smic, encore moins survivre avec un rsa, (Cyril Hanouna dernièrement, fort sympathique au demerant),, cette arrogance donc ne passe pas dans les milieux défavorisés.

                                                                On rajoute ce que vous avez détaillé avec beaucoup de courage, et cela fait beaucoup de blé à moudre pour les antisémites, comme beaucoup de questions pour les gens normaux.
                                                                L’action de Valls pour mâter un simple pion peut effrayer plein d’autres artistes, journalistes ou essayistes sur le Net comme moi, qui ne peuvent pas dénoncer certains abus sans tomber, par moment, sur des juifs, ou « sympathisants », sans compter les politiciens qui eux aussi ne sont pas à l’abri de harcèlement pour la moindre parole jugée « de trop », et peuvent ne plus être sponsorisés par leurs « financiers » pour cause de « grillés » dans l’opinion publique.

                                                                Bon, d’un autre côté, quel intérêt de jouer avec, et de contester la Shoa, si ce n’est chercher le baton pour se faire battre. Ce qui est « épidermique » pour certains qui veulent garder ce souvenir intact est aujourd’hui tout à fait secondaire pour le lambda moyen, saturé entre autre par les massacres au Rwanda, le génocide de Pol Pot, l’épuration ethnique des Serbes, la famine comme arme de guerre au Soudan, la guerre de l’eau, l’asservissement au profit du capitalisme dans les pays émergents, le chômage de masse dans les pays industrialisés, les morts irakiens depuis 1991, les morts afghans depuis les années 70, la guerre civile au Libéria... les chiffres explosent.

                                                                6 millions de morts (« facture » de l’holocauste pour le peuple juif de l’époque, ce qui représentait 40% de la population totale, dans un monde de trois milliards d’habitants, ça n’a pas la même signification dans le monde d’aujourd’hui, 7 milliards d’habitants, avec des guerres en permanence, des millions de réfugiés chaque année, des morts encore des morts toujours des morts, pour de l’argent, dans l’égoïsme, l’oubli, l’horreur, la manipulation...

                                                                Combien de morts dans toutes les guerres depuis 1945, guerres civiles, guerres de décolonisations, guerres du pétrole, guerres économiques, guerres religieuses ? L’horreur de la Shoa ne sert de leçon à personne. De là à considérer que le souvenir est inutile, comme certains ne veulent plus commémorer pour les guerres de 14-18 et 39-45 ? Surtout qu’en France, si on en croit Wikipedia, le nombre de raflés et victimes françaises « tombe » à moins de 25000 ( 75000 si on compte les juifs étrangers arrêtés en France). Un chiffre bien inférieur au 500 000 victimes de la guerre, hors épuration. L’impact sur la société française n’a pas été si flagrant, même si l’horreur de la SHOA a supplanté sans conteste celle des représailles sauvages type Oradour sur glane, et d’autres massacres qui curieusement, restent méconnus mais dont le total avoisine 6000 pour les massacres, 27000 pour les fusillés, 27000 résistants morts en déportation, c’est à dire en camp « de travail » comme leurs homologues juifs masculins adultes considérés comme « exploitables » à la différence de leur malheureuse famille. Mais là encore, si le nombre de victimes semble le même, la perception en pourcentage n’est pas du tout la même. Pauvres morts, que d’être ignorés d’une part, pas laissés en paix de l’autre.
                                                                Et puis, beurk, l’horreur, encore l’horreur, qu’il nous faut oublier pour aujourd’hui vivre en paix, qu’il nous faudrait « imaginer » pour ne pas qu’elle se reproduise, mais qui se reproduit quand même par ailleurs, encore et encore, avec d’autres couleurs de peau, jusqu’à écoeurement.

                                                                Finalement, ce qui banalise cette Shoa dans l’esprit des gens, ce n’est pas les idées d’extrême droite, c’est l’actualité, tout simplement. Ce qui facilite les manipulations.

                                                                Mais putain, y’a des fois, je me demande ce que foutent les gens de bonne volonté.
                                                                J’espère que l’auteur de cet article est de ceux-là.


                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 20:30

                                                                  fredleborgne

                                                                  La bonne volonté ne suffit pas.

                                                                  En France, revenir à l’application de la laïcité républicaine serait dejà une grande réforme politique.

                                                                  Moi qui suis de gauche depuis toujours je l’espérais d’un gouvernement de gauche, mais je suis bien obligé de constater que la fausse gauche fait, dans le domaine, encore pire que Sarkozy.



                                                                • Cassiopée R 8 janvier 2014 17:14

                                                                  Dieudonné c’est Shoananas :


                                                                  « si tu me prends par la Shoah, je te prends par l’ananas »

                                                                  « un série télévisée Shoah Shoananas ».

                                                                  On comprends vite l’humour contre la Shoah, les rescapés doivent apprécier.

                                                                  • Attilax Attilax 8 janvier 2014 17:32

                                                                    Merci, ça fait du bien de lire ça. Je n’ai pas d’affection particulière pour Dieudonné, mais je ne veux pas qu’on interdise des spectacles, des livres, ou qu’on censure internet, c’est la porte ouverte à n’importe quoi.


                                                                    • LECARMELOT 8 janvier 2014 17:51

                                                                      Monsieur Robin GUILLOUX - Merci, merci beaucoup, votre article est « Cicatrisant -Réconciliant » encore merci


                                                                      • christophe nicolas christophe nicolas 8 janvier 2014 18:12

                                                                        Oui, il ne faut pas généraliser mais quand on s’exprime, on le fait forcément, simplement pour ne pas endormir la personne en face dans les nuances. On ne peut pas marquer en permanence toutes les nuances, c’est impossible. C’est donc également celui qui reçoit l’information qui choisit de la généraliser ou de la singulariser. S’il se sent coupable, il va lui donner un sens général pour entraîner tout le monde contre l’orateur, sinon il sourira du travers de certains de ses compatriotes. Jésus le précise à la fin de la parabole des mal conseillés

                                                                        Prenez Dieudonné, il n’est pas antisémite vu qu’il a travaillé de longues années avec Elie Semoun et c’est réciproque. Prenez les Juifs et les Palestiniens, ils ont toujours vécu ensemble. S’il y a une mosquée sur le temple de salomon, ce n’est pas sympa, les musulmans devraient la retirer. Dans le principe, on ne construit pas un édifice religieux sur le principal édifice d’une religion cousine, ce n’est pas élégant, c’est « pousse toi de là que je m’y mette » alors qu’il y a de la place pour tout le monde. C’est la vie, si on veut cohabiter, il ne faut pas marcher sur l’autre, surtout que le fils de Dieu s’est fait crucifier sur le Golgotha, c’est surtout cela qu’il faut reconnaître. N’oubliez pas, Un et Trine, Une seule vérité, trois religions pour éduquer la forme intentionnelle de l’esprit avec des nuances. Le véritable ennemi est celui qui se laisse pervertir par sa soif de l’or ou le gout des plaisirs comme lorsque Jésus est tenté par le diable au désert..

                                                                        Moi je suis sur que si les musulmans font un geste pour le temple, les colons en feront un pour les territoires et tout le monde pourra vivre ensemble sans vouloir se pourrir la vie. Le vrai temple, c’est d’abord le cops et l’endroit où l’on rencontre Dieu, c’est l’esprit et on y va par une forme intentionnelle de bonté pour obtenir un chemin de vie.


                                                                        • julius 1ER 8 janvier 2014 18:17

                                                                          Les blagues de Dieudonné ne me font pas rire, j’ai trouvé obscène le sketch avec le négationniste Faurisson, mais je ne suis pas d’accord pour interdire ses spectacles. Dieudonné est un symptôme. Mais ce n’est pas en interdisant au symptôme de « parler » que l’on peut espérer guérir le mal.


                                                                          Tout à fait juste, rien à redire à cela !!!!!!!!!

                                                                          • Ricquet Ricquet 8 janvier 2014 19:31

                                                                            Le sujet est difficile à contre-dire, puisqu’il tombe sous le coup de la loi (Fabius+Gayssot)

                                                                            Disons seulement qu’avant que Faurisson comparaisse devant les tribunaux :
                                                                            Il était un historien de renom reconnu par ses pairs.
                                                                            Il est à présent un infréquentable qualifié de négationniste... (écoute cette vidéo positionnée à 130 s)

                                                                            C’est sans commentaire, puisque la loi prévaut sur un travail d’historien (...). Cependant, on retrouve ici notre monde manichéen qui s’octroie la vérité telle une notion de bien au détriment du factuel, sur lequel, il n’est pas permis de travailler en dehors des clous.
                                                                            (cette loi est un raccourci qui met des œillères sur l’histoire formatée)
                                                                            De même qu’un décret ou arrêté prévaut sur la liberté d’expression avec Dieudo...

                                                                            Pour ma part, je comprends dans les 2 cas l’iniquité qu’apporte la parole officielle, sur la parole libre à la recherche de vérité et donc de transmission de messages.

                                                                            Il est dommage que l’histoire ne soit plus le fait des historiens, et la parole libre, le fait des clowns, qui autrefois disaient leurs 4 vérités aux rois.

                                                                            à présent, en dehors des clous, point de salut.

                                                                            Donc oui, Dieudo (sans être historien) est à même de comprendre Faurisson, dont l’exercice de la fonction, se retourne contre eux.

                                                                          • Ricquet Ricquet 8 janvier 2014 21:51
                                                                            @ l’auteur.
                                                                            Bravo, sauf pour une phrase = « j’ai trouvé obscène le sketch avec le négationniste Faurisson »
                                                                            (j’espère avoir le droit d’avoir un avis nuancé...)

                                                                            En reprenant mon post précédent, je vois une autre similitude entre Dieudo et Faurisson (lien à 130s rétabli) :
                                                                            De même que, Dieudo est interdit d’antenne pour débattre, dire le sens de la quenelle, etc...
                                                                            Faurisson, de la même manière, « 100 fois a proposé des débats » avec les historiens qui défendent la thèse « chambre à gaz ».
                                                                            Débats toujours refuser par ceux-ci. (cela est dit dans cette vidéo étayée et savamment construite.)
                                                                            Passons...
                                                                            L’on note donc, sans ambages, que les propos qui mettent en perspective des contradictions intouchables n’ont pas droit de cité.
                                                                            Est-ce de l’obscurantisme ?
                                                                            La finalité : Mettre un point final à toutes divergences et museler le regard que l’on peut (et doit) porter sur tels ou tels événements et réflexions qu’ils soient d’ordre historique ou humoristique avec des aspect sociétales ou sociologiques.
                                                                            C’est bien triste...
                                                                            Je suis désolé de vous embêter avec mes interrogations, mais voyez-vous, derrière l’ignominie, s’en cache peut-être une autre...
                                                                            Hors nous sommes tellement habitués au mensonge, que la vérité n’est jamais toute entière du même coté.

                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 22:01

                                                                            Ricquet

                                                                            Il y a un excellent bouquin, très documenté, pour aider à comprendre :

                                                                            Histoire du négationnisme en France

                                                                            par Valérie Igounet

                                                                            (éd. du Seuil, mars 2000)



                                                                          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 8 janvier 2014 18:18

                                                                            Pas plus tard qu’hier, sur la 5 ou Arte, l’histoire de la maharani de Jaipur croulant sous les richesses et rendant visite (en Rolls de collection) à sa fondation, l’école pour filles méritantes. Et bien, les demoiselles en uniforme, même si la main gauche n’intervient pas, font une quenelle en guise de salut !
                                                                            Attention avant de faire un rapprochement d’autant plus risqué avec l’aryanisme que d’après le wiktionnaire, Jules Verne aurait écrit : «  Beaucoup de Juifs, qui ferment leurs habits de droite à gauche, comme ils écrivent, – le contraire des races aryennes » (Claudius Bombarnac, Hetzel, 1892, chap 1).
                                                                            Un siècle plus tard, pour ce qui est d’une actualité ne rappelant pas l’affaire Dreyfus, tant qu’on continuera à dire musulman ou juif de France... les guerres de religion ne sont pas près de s’éteindre. La laïcité mérite mieux...


                                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 20:36

                                                                              Oui, Jean-François Dedieu, la laïcité mérite mieux
                                                                              Elle mérite des gouvernants qui cessent de la trahir pour islamiser la France


                                                                            • SamAgora95 SamAgora95 8 janvier 2014 18:49

                                                                              Merci pour cette mise au point !


                                                                              C’est précisément le message de Dieudonné,lorsqu’il dit dans sa chanson « tu me tient par la Shoah je te tient par l’ananas », les sionistes pratiquent l’intimidation en utilisant cet événement comme rempart à la critique.

                                                                              La liberté d’expression ne s’achète pas au poids, on prend tout ou rien ! il faut donc accepter d’être choqué par certaines idées, certains propos ! les idées justes prospéreront les autres disparaîtront d’elles même par le jeu de la démocratie. C’est le seul garde-fou contre un régime totalitaire qui imposerait son point de vue à la masse, c’est d’ailleurs ce qui est entrain de se produire !!!!


                                                                              • brams 8 janvier 2014 18:59

                                                                                Bel article, mais si après le sketch chez Fogiel vous et beaucoup d’autres lui auriez apporté, votre soutien je pense qu’il n’y aurait plus eu d’affaire Dieudo. 


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2014 19:18

                                                                                  J’aime beaucoup votre article. Il exprime une pensée claire et digne.
                                                                                  Je regrette simplement que Dieudonné « ne vous fasse pas rire ».
                                                                                  On ne peut pas à mon sens, être « Humain » et ne pas rire aux sketches de Dieudonné dont certains sont admirables et tellement libérateurs, étouffés que nous sommes par des puissances redoutables.
                                                                                  Dieudonné est « l’Homme Révolté » de notre temps.
                                                                                  Il ne se révolte pas contre les Juifs mais, comme Molière du temps de Tartuffe, contre ceux qui utilisent la religion pour cacher leurs crimes.


                                                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2014 20:29

                                                                                    Il est vrai que lorsque Dieudonné fait venir Faurisson sur scène pour le faire applaudir avec dans la salle un JM Le Pen (parrain d’un de ses enfants) et son staff hilares, c’est un grand moment d’humour fin et spirituel...

                                                                                    Etes vous aveugle au point de ne pas voir que Dieudonné et son ami Soral ont depuis longtemps dépassé le simple antisionisme pour verser dans l’antisémitisme le plus rustique ?

                                                                                    Comparer ce type qui voit du juif partout à Molière est grotesque. Son rire est devenu celui des caricaturistes des années 1880/1930 qui cassaient du juif comme on fait encore des blagues sur les arabes au FN aujourd’hui.

                                                                                    Parce que je lis votre prose depuis longtemps, je sais que vous avez une vision du monde complotiste et que dans vos « puissances redoutables » les juifs ont une bonne place.
                                                                                    C’est à mon avis incompatible avec la pensée de gauche d’aujourd’hui. On ne peut pas se dire de gauche et penser de telles choses.


                                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 21:02

                                                                                    Pie 3,14

                                                                                    Ceux qui cassaient du juif dans les années 188O sont aussi ceux qui ont applaudi quand, pour "sauver l’honneur de la France", on envoya au bagne le capitaine Dreyfus, bien que le sachant innocent mais parce qu’il était juif.

                                                                                    Ceux qui cassaient du juif dans les années 1930 ont mis Hitler au pouvoir en Allemagne et, en France, ils ont mis Pétain, toujours « pour sauver l’honneur de la France ».

                                                                                    Mais il faut vous y faire, c’est stupéfiant mais c’est comme ça :

                                                                                    Qu’on rigole aujourd’hui, portés par une nouvelle judéophobie très décomplexée, des discours semblables à ceux qu’on entendait dans la France de Drumont ou de Pétain, c’est parfaitement compatible avec ce qu’on appelle encore la gauche.



                                                                                  • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 21:07

                                                                                    Pie 3,14 : Vous ne seriez pas un peu parano par hasard ?


                                                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2014 21:25

                                                                                    A l’instituteur d’extrême-droite.

                                                                                    Autant vous pouvez être pertinent lorsque vous parlez de votre métier, autant je trouve vos arguments politiques d’une pauvreté navrante.


                                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 janvier 2014 21:49

                                                                                    J’en ai connu un ,qui nous menait à la baguette ,et nous on apportait du nuttella ...


                                                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2014 21:54

                                                                                    A P Régnier,

                                                                                    On pouvait être de gauche et antisémite jusqu’aux années 30, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

                                                                                    L’antisémitisme est omniprésent dans la société européenne de la fin du XIXème et du début du XXème. Il est un marqueur essentiel pour les mouvements d’extrême-droite mais aussi présent de manière diffuse dans presque toutes les familles politiques. Les communistes par exemple reprennent à leur compte dans les années 20 la tradition antijuive du tsarisme faite de pogroms et d’humiliations. Cela dit de nombreux juifs militent à gauche parce qu’ils y sont moins rejetés qu’ailleurs.

                                                                                    Le nazisme farouchement antisémite et la guerre changent la donne. Depuis 1945, être de gauche, c’est rejeter l’antisémitisme. La droite républicaine a effectué le même virage, elle dénonce systématiquement l’antisémitisme que ses ainés d’avant-guerre pratiquaient sans vergogne.

                                                                                    La gauche s’oppose majoritairement à la politique d’Israël envers les palestiniens. Certains malheureusement ajoutent des arguments qui relèvent du vieil antisémitisme ( ils complotent, ils sont partout, ils manipulent le monde ). Ils rejoignent ainsi l’extrême-droite antisémite dont Soral et son groupuscule « égalité et réconciliation » ou Dieudonné sont les représentants les plus connus du moment.

                                                                                    Aujourd’hui être de gauche, suppose savoir faire réellement la différence entre l’antisionisme et l’antisémitisme.


                                                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2014 21:56

                                                                                    L’amiral Nelson et le général Bonaparte ont plusieurs fois fait état de leur statut de professeur des écoles sur ce site.


                                                                                  • Pie 3,14 8 janvier 2014 22:20

                                                                                    A Sampiero,

                                                                                    Là vous décrivez une personne normalement équilibrée, or il y a des timbrés aussi bien à gauche qu’à droite.

                                                                                    Je parle d’idéologie. L’antisémitisme est un concept totalement rejeté par les gauches aujourd’hui tout comme il l’est par les droites républicaines.
                                                                                    Mais il existe des dérives à l’extrême-gauche dont il faut se méfier lorsque l’antisionisme forcené prend chez certains militants une coloration nettement antisémite.

                                                                                    C’est ce que j’essayais d’exprimer à A Walter sans avoir l’illusion d’être compris d’ailleurs.


                                                                                  • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 23:35

                                                                                    Rassurez-vous seulement dans l’imagination de pie-pie 3,14


                                                                                  • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 23:38

                                                                                    Pie 3,14 : vous êtes ridicule et diffamateur en me qualifiant de « fasciste » ; si on vous suis TOUS vos contradicteurs du forum le sont ! De plus vous seriez très surpris de connaitre mes origines... arrêtez de raconter n’importe quoi. De plus je ne suis pas fan de Dieudonné, je ne fais que défendre la liberté d’expression.


                                                                                  • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 19:23

                                                                                    Le fond du problème est la médiocrité et le conformisme de la scène « artistique » française digne des ex-pays communistes. Qui arrive à rire de Bigard, Dubosc et autres Jamel ? Les gamins de dix ans, et encore. Alors quand un gus parle de sujets plus sensibles il gagne le statut de nouveau Coluche. Avez-vous remarqué qu’il suffit de lire quelques bouquins pour être au dessus du lot vue la faiblesse culturelle générale ?


                                                                                    • Pie 3,14 8 janvier 2014 20:52

                                                                                      Lisez encore quelques bouquins.


                                                                                    • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 21:15

                                                                                      Pie 3,14 je vous en laisse un de côté : « le génie de l’Occident » de Louis Rougier


                                                                                    • Pie 3,14 8 janvier 2014 22:01

                                                                                      Les universitaires pétainistes ne m’intéressent pas.


                                                                                    • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 8 janvier 2014 23:34

                                                                                      Génial le livre date de 1965 !


                                                                                    • Pie 3,14 9 janvier 2014 19:10

                                                                                      Et alors !!

                                                                                      Rougier était pétainiste, il ne s’en cachait pas ( passé pétainiste sous Vichy, membre fondateur d’une association de sauvegarde de la mémoire du maréchal). Il a aussi inspiré les membres du GRECE et était adulé de Venner. En somme un intellectuel d’extrême-droite qui n’a jamais renié son passé sulfureux ni ses attachements idéologiques.
                                                                                      L’ouvrage que vous citez est dans la droite ligne de sa pensée.

                                                                                      J’en profite pour répondre aux posts plus hauts.

                                                                                      Si vous n’êtes pas ou n’avez jamais été professeur des écoles c’est que vous avez menti sur des dizaines de commentaires puisqu’il suffit de jeter un oeil sur votre historique pour le constater.

                                                                                      Par ailleurs, je ne vous ai jamais qualifié de fasciste ( là encore c’est facile à vérifier). Vos déclarations sont clairement d’extrême-droite mais il s’agit d’une nébuleuse où les fascistes n’occupent qu’une place finalement réduite.

                                                                                      Continuez à lire mais choisissez mieux vos auteurs.


                                                                                    • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 9 janvier 2014 20:24

                                                                                      Pie 3,14 Vous me qualifiez « d’extrême-droite » et c’est une insulte... en tant qu’enseignant j’ai travaillé en banlieue face à TOUS les publics et j’étais volontaire pour le faire. Vous n’êtes qu’un moraliste de pacotille qui justifie que des gens se rapprochent de Dieudonné car quiconque vous titille passe pour un faf’. Quant à Rougier il était certes conservateur sans avoir été condamné à la fin de la guerre et il a écrit dans la lignée de Dumézil ; l’avez-vous lu ? A priori non. Vous faites des raccourcis un peu facile.


                                                                                    • Pie 3,14 9 janvier 2014 21:25

                                                                                      Par définition un enseignant travaille face à tous les publics. Lorsqu’il débute il se retrouve en banlieue ou paumé dans un bled réclamé par personne. Quand il a accumulé quelques points il améliore son sort géographiquement ou qualitativement.
                                                                                      Vous ne dérogez pas à la règle et cela n’a rien à voir avec les idées. Que vous soyez de droite ou de gauche chacun est logé à la même enseigne.

                                                                                      Vous refusez qu’on vous catalogue à l’extrême-droite. Ce n’est pas une insulte mais une simple constatation. Toutes vos références viennent de là, vos auteurs, vos convictions, vos prises de position. Seriez-vous un extrémiste honteux ?

                                                                                      Dumézil par exemple dont les écrits n’ont rien à voir avec ceux de Rougier. Vous l’avez lu parce qu’il est devenu involontairement une référence de la pensée d’extrême droite. Ami de Gaxotte et fasciné par Maurras dans sa jeunesse qu’il rejette plus tard ( il est exclu de l’enseignement en 1941), ses écrits sur l’héritage indo-européen sont repris par le GRECE et la Nouvelle Droite dans les années 70 à des fins identitaires dans lesquelles l’auteur ne se reconnait pas du tout.

                                                                                      Les théories de Dumézil sont aujourd’hui dépassées. Il y a belle lurette que les linguistes ont remis en question le concept indo-européen et l’ont relativisé. Il n’en reste pas moins que Dumézil aura été un chercheur de grande qualité mais le fait que vous le citiez comme une référence encore actuelle montre simplement votre obédience politique.


                                                                                    • Jean de la Beauce Nelson Bonaparte 10 janvier 2014 16:17

                                                                                      Pie 3,14 : je lis beaucoup d’auteurs, Dumézil comme d’autres... contrairement à vous je parle avec tout le monde sans généraliser. Je serais curieux de savoir en quoi je suis « réac » ? Etes-vous moraliste ? 


                                                                                    • gaston gaston 8 janvier 2014 19:58

                                                                                      Sur cette photo il est un peu moins vilain en cachant son bouc avec sa main , mais putain qu’est ce qu’il est vilain quand même...


                                                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 8 janvier 2014 19:59

                                                                                        Condamnations de cet imbécile et de tous ceux qui le soutiennent à 10 ans de prisons, ceci calmera les ardeurs de ces fascistes.
                                                                                        Haine, antisémitisme, mensonge (Affaire du Cameroun) tel est le lot quotidien des nouveaux extrémistes, on voit ce que cela à donné avec la Grèce ou l’Aube Dorée fait des émules , Dieudonné à des contactes avec ce parti, ainsi qu’avec des nazies à Vienne, en Hongrie.
                                                                                        Les lois antiterroriste doivent s’appliquer, le terrorisme n’est pas seulement tiers-mondiste, il se trouve parmi la population (Voir Breivik), il faut agir en mettant un terme à l’anonimat, les coordonnées de tout individu doivent être visible avant de faire quoi que ce soit, par ailleurs, à chaques nouvelles achat de PC, une charte doit être signé virtuellement par l’acquereur du PC, cette charte condamnera l’antisémitisme, la haine ect...
                                                                                        La liberté d’expression à des limites en Europe, l’Europe qui a connue le nazisme et le communisme ne doit plus aller dans le laisser aller, il faut promouvoir une politique très ferme à l’égard de l’extrémisme.
                                                                                        Des cellules de psychologie doivent voir le jour afin d’interner et d’étudier le cas de ces extrémistes.


                                                                                        • Brice Bartneski bartneski 8 janvier 2014 20:51

                                                                                          Ja vol mein general ! Oups... pardon. Je voulais dire, yes we Can.


                                                                                        • alinea Alinea 8 janvier 2014 21:31

                                                                                          Vous voulez dire que seuls le nazisme et le communisme étaient à la hauteur pour mettre leur peuple en ordre ? C’est vrai ça !!
                                                                                          Vous vous amusez bien monsieur Laferier ; mais s’amuser tout seul ça va cinq minutes, c’est frustrant non ? Mêmes les grands criminels se trahissent pour se sentir reconnus !!


                                                                                        • Werner Laferier Werner Laferier 9 janvier 2014 01:04

                                                                                          Relisez le message, j’ai dit que l’Europe aprés avoir connue le nazisme et le communisme ne doit plus laisser ce genre d’idéologies revenir en Europe en la personne de ses nouveaux extrémistes comme Dieudonné, pour cela, il faut les condamner le plus durement et le plus vite possible.


                                                                                        • smilodon smilodon 8 janvier 2014 20:22

                                                                                          @ l’auteur : Bel article !.... Je me fous absolument de Dieudonné, et de la même manière que je n’irai jamais à ses spectacles, pas plus que je n’irai à ceux de certains rappeurs qui « niquent » ouvertement la « France », je pense qu’il faut laisser mourir tous ces « artistes » « gentiment », sans faire trop de bruit autour d’eux, juste en laissant faire les choses. Surtout pas en INTERDISANT de manière totalement subjective, juste parce qu’un ministre se sent choqué sentimentalement !... Ils disent ou chantent des choses « pas bien » !.. Faut les attaquer après, avec des « billes » !... Pas avant, en cognant dans le vide !.... Pourquoi dieudonné et pas d’autres ????!!... Y’en a tant d’autres à attaquer, non ???... VALLS va en faire une victime, ce qui va entrainer une réaction générale qui risque bien de le surprendre, notre cher « ministre », qui finalement ne semble pas bien connaitre le « code pénal » !.... S’il veut mettre en taule tous les « maris qui ont envie d’étrangler leurs femmes » !!... Avant même qu’ils ne le fassent !... Il va avoir du boulot !... Pour qu’une infraction soit « punissable » par la loi, encore faut-il qu’elle soit « commise » !... A chaque spectacle « passé » de dieudonné, combien aura troublé « l’ordre public » ???... L’angle d’attaque n’est pas le bon !... Juridiquement, je veux dire !... Nos ministres, de l’intérieur ou de la justice, ne connaissent strictement rien de leurs « domaines » !... Ca vaut pour ces deux-là, et c’était pareil avant !... Ils ne savent pas de quoi ils parlent !... INQUIETANT !!... L’autre va nous les foutre en « procès », et le pire, c’est qu’il a toutes les chances de gagner !... Quelle bande d’amateurs !... Dieudonné n’est plus un « clown » depuis longtemps !... Normal, les « clowns » sont « élus » désormais !...... Quelle misère !..... Adishatz.


                                                                                          • ahtupic ahtupic 8 janvier 2014 21:20

                                                                                            @Sampiero
                                                                                            Vous avez trouvé une autre signification au geste de la quenelle ? Normal, vous ne voulez pas désavouer Valls et sa dictature. Mais la quenelle n’est pas un salut nazi inversé, bien sûr alors vous brodez.
                                                                                            Vous avez le cul entre deux chaises. Je n’aime pas. Ce n’est pas franc. Moi qui ait presque toujours voté à gauche, aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : LEUR CRACHER SUR LA GUEULE


                                                                                          • ahtupic ahtupic 8 janvier 2014 21:42

                                                                                            La vraie gauche ? Elle est où ? Pas au parlement, ni au sénat. Alors, qu’est-ce qu’il reste ? quand on a retiré tous les corrompus et arrivistes.


                                                                                          • ahtupic ahtupic 8 janvier 2014 22:14

                                                                                            « La vraie gauche, ce sont les millions d’hommes et de femmes ». On croirait du Marchais. Allons, quelques milliers, ce serait mieux.

                                                                                            Ce sont aussi les innombrables élus du terrains, honnêtes, sincères et travailleurs qui œuvrent dans nos villes et nos villages avec compétence et humanisme. Nous en connaissons tous. J’ai donné. Ces élus ont beau avoir des qualités mais ce sont des larbins. Les ordres viennent du préfet, iil me semble. Donc, ce sont les armes du pouvoir.

                                                                                            Faut pas se laisser décourager par UNE POIGNEE de malhonnêtes ou mauvais, Moi, je dirai plutôt des milliers de profiteurs. Le pouvoir et l’argent corrompt absolument tout.

                                                                                            Signe inquiétant aujourd’hui : qui dénonce l’atteinte insupportable faîte par Valls et son gouvernement ? C’est quand même plus important que de s’occuper d’une quenelle.
                                                                                            Dès le départ, c’était mal parti avec le petit franquiste(Qui va photoshoper une photo avec la frange et la petite moustache d’adolf ?)
                                                                                            1) Affaire Aurore Martin- Une honte pour la soi-disante patrie des droits de l’homme
                                                                                            2) Affaire Snowden
                                                                                            3) Aujourd’hui affaire Dieudonné.
                                                                                            Tout le reste n’est que de l’enfumage
                                                                                            Nous sommes entrés dans une dictature forte et qui s’élève contre cela ? Personne.

                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2014 22:33

                                                                                            Si ahtupic ! Je m’élève contre la fausse gauche et contre l’islamisation de la France depuis des années.

                                                                                            Laquelle islamisation est favorisée par la fausse gauche et ses élus corrompus qui détournent des fonds publics pour aider à la construction de mosquées.

                                                                                            Exactement comme le faisaient déjà les élus corrompus du sarkozysme mais là, en quelque sorte, c’était normal. Il s’agissait seulement d’étendre aux chefs religieux de l’islam la fameuse supériorité sarkozienne du curé sur l’instituteur.

                                                                                            L’un des principaux problèmes de la France actuelle est de faire naître ou apparaître une force politique bien décidée à revenir sur les décisions anti-laïques et pro-islamiques des deux derniers régimes, de droite et de la fausse gauche, afin d’annuler leurs effets désastreux pour le BIEN vivre-ensemble.


                                                                                          • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2014 01:11

                                                                                            @régnier

                                                                                            Oh quelles conditions bonnes idées vous avez dites donc... et si, pour aller dans votre sens, on réinstaurai l’inquisition avec obligation de conversion catho pour tous les musulmans ou sinon, couic. Qu’est ce que vous en pensez ? Je suis curieux de connaître la réponse d’un taré de votre genre qui se plaint de la France en arborant un drapeau américain...


                                                                                          • kalon 9 janvier 2014 05:28

                                                                                            Sampiero,

                                                                                            Tu es atteint de « dissonance cognitive » smiley


                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 janvier 2014 07:07

                                                                                            Bartneski

                                                                                            S’il vous plaît, faites-moi un cours sur le drapeau américain, parce que c’est bien sans le connaître que je l’aurais « arboré ». Où ça où ça ?

                                                                                            Les dirigeants américains, qui imposent partout la soumission au capitalisme, et qui soutiennent des puissances islamistes parmi les plus dangereuses, sont pour moi les pires faiseurs de guerre actuelle.

                                                                                            Quant à vos propositions de solution barbare à un très concret problème actuel de la France, me les attribuer vous situe très bien parmi les tricheurs pseudo - antiracistes de la pseudo-gauche qui, depuis des années, cultivent un climat de haine en « devinant », chez les démocrates défenseurs de la laïcité républicaine, de sinistres projets comme ceux de votre imagination.

                                                                                            Je suis curieux de connaître la réponse d’un très honnête et très intelligent penseur de votre genre qui se plaît à arborer les plus nobles intentions.



                                                                                          • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2014 12:31

                                                                                            @régnier

                                                                                            oups... Excusez moi, la réponse s’adressait à @werner. Ceci explique cela.


                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 janvier 2014 14:58

                                                                                            On est tous un peu fatigués, ces derniers temps, sur Agoravox.
                                                                                            Pas grave, on va prendre un peu de distance.
                                                                                            Sans rancune.


                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 janvier 2014 17:28

                                                                                            Nicrando

                                                                                            Il est tout à fait possible d’entrer en contact avec moi. Il suffit d’aller chercher mon adresse courriel à la dernière ligne de mon site internet.

                                                                                             

                                                                                            J’en avais assez, quand j’ouvrais le tiroir où j’avais seul accès, d’y trouver  mes inutiles chansons. Il existe aujourd’hui des tiroirs ouverts à tous, on appelle ça des sites internet. J’ai décidé de faire un site internet rien qu’à moi mais ouvert à tous.

                                                                                            trentesixchantsdelles, c’est ainsi que mon site s’appelle, et si l’on clique sur son achtétépé ou qu’on le copie-colle, sur firefox ou sur goût gueule, on accède tout de suite au tiroir ouvert :

                                                                                            http://trentesixchantsdelles.fr

                                                                                            Le contenu du tiroir est évolutif, et le plus récent clic donne accès au texte le plus récemment déposé.

                                                                                            Pierre Régnier (octobre 2012)



                                                                                          • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 8 janvier 2014 20:28

                                                                                             smiley


                                                                                            Tout cela est bien risible. Nos campagnes sont désertées, nous industrialisons les espaces ruraux, nous transformons les hommes en lapins dans des clapiers, abrutis par la sacro sainte consommation. 

                                                                                            Nous vivons au milieu de centrales nucléaires désuètes et obsolètes. Nous mangeons des boeufs boostés au round-up, des poulets aux hormones, nos instances politiques nous trahissent en permanence, bref, c’est un merdier pas possible, et ...

                                                                                            lorsqu’on vous laisse la parole, qu’en faites vous ? Vous parlez de Dieudonné. 

                                                                                            Sérieusement, je n’en ai rien à cirer.

                                                                                             Il est à mille lieux de mes préoccupations. Tout cela n’est qu’un écran de fumée qui au mieux permettra à la société Cybion de vendre quelques expertises de gestion de crise smiley


                                                                                            Bye les lapinoïdes !

                                                                                            L’écureuil ne vous salue pas bien bas

                                                                                            • kalon 9 janvier 2014 05:25

                                                                                              Au travers de l’action de Dieudonné, ce sont nos propres valeurs que nous défendons !

                                                                                              Je reconnait un courage certain à ce Monsieur et le remercie car, grâce à lui, un débat sociétale beaucoup plus large a pu se mettre en place.

                                                                                              Et tel que le disait Pierre de Coubertin : l’important n’est pas de vaincre mais de participer.

                                                                                              Un drapeau n’est rien qu’un morceau de tissu, mais sans ce drapeau, comment créer l’unicité d’une nation ?

                                                                                              Il est à remarqué que la mondialisation des nations n’a pas encore de drapeau !

                                                                                              les « gays » sont sortis de l’ombre grâce à un drapeau smiley


                                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2014 21:17

                                                                                              Si les gouvernements, particulièrement depuis Sarko, soutiennent la politique expansionniste d’ Israël, c’est que nous sommes dans l’ OTAN, sous la coupe des USA dont Israël est l’appendice au Moyen Orient.

                                                                                              Les 75 millions de Juifs chrétiens évangélistes des USA, qui s’imaginent qu’Israël est la terre promise où Jésus doit revenir (un truc comme ça...), sont le noyau dur des néo- cons et républicains US.

                                                                                              «  Le poids géopolitique des Evangéliques aux USA : le cas d’Israël. »

                                                                                              Le moyen politique de sortir de cette impasse est de retrouver l’indépendance et la souveraineté, en sortant de l’ UE et de l’ OTAN.

                                                                                              Sauf pour quelques pays européens neutres par tradition, les autres sont tous dans l’ OTAN, dans le cadre de la politique de sécurité de l’ UE.

                                                                                              Fut un temps, les européistes nous expliquaient que l’ UE était faite pour faire contrepoids aux USA... Rêve !


                                                                                              • Chris De Baün 8 janvier 2014 22:54

                                                                                                @ l’auteur ; merci pour ce texte c’est super et rassurant.
                                                                                                Cette publication va dans le même sens de mes propres valeurs ..... ! smiley 
                                                                                                Vivre sans entraves et mourir libre..... ! [C.C.S....] 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès