• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le tapis rouge pour les tyrans chinois

Le tapis rouge pour les tyrans chinois

 Le parti communiste chinois a construit en Chine un capitalisme d'État abominable où les ouvriers sont exploités pour des salaires de misère leur laissant à peine de quoi vivre ( NB : On leur met de la musique douce quand ils assemblent les smartphones que nous utilisons constamment dorénavant en Occident, comme dans les anti-utopies telles "1984" ou "THX1138"). En somme le rêve humide de Pierre Gattaz et Macron en France. De plus comme dans ce pays les libertés publiques n'existent pas, les travailleurs ne peuvent pas se révolter sans risquer une balle dans la tête que l'on demandera à sa famille de rembourser. Pas de code du travail, pas de règles sociales, pas de charges, pas de règles, pas de syndicats, pas de partis politiques.

Pas de "gilets jaunes" donc, le préfet Lallement rien qu'à cette pensée en a eu paraît-il un orgasme...

(un livre à lire sur la Chine à ce lien)

 

Lundi et mardi à cause de ces tyrans il ne valait mieux pas circuler dans Paris, que ce soit en transports en commun ou en voiture. Ne parlons pas des conséquences des travaux de Cléopâtre Hidalgo sur les bouchons se rajoutant au dispositif de sécurité mis en place pour accueillir les dirigeants chinois, dispositif qui était délirantissime, ubuesque et complètement fou. Quand le convoi de Xi Jinping passait dans un quartier celui-ci était tout simplement bloqué à la circulation. Ce qui fait que pour traverser la capitale d'aucuns pouvaient mettre jusqu'à 2h30.

Mais pourquoi les autorités se seraient-elles gênées ? Parmi les victimes de ce bazar absolu, on entendait des personnes justifier les décisions absurdes :

 

"Macron est perturbé en ce moment à cause des "gilets jaunes"" (note de l'auteur : pauvre choupinet quant on y pense)

"On ne sait jamais un gilet jaune extrémiste peut commettre un attentat, avec ces gens là, meussieur on ne sait pas"

"Il faut prendre son mal en patience, le président chinois est puissant et c'est l'ami de la France."

Et j'en passe et d'autres "perles" du même acabit. Il est effrayant de constater à quel point la population objectivement matériellement nantie parisienne est mûre pour la soumission à l'arbitraire, sans plus se poser de questions.

 

Pendant le temps où le peuple subissait ces tribulations, du même acabit deux jours avant à Nice (voir ici), le père Ubu et sa mèr..femme déroulaient le tapis rouge à l'Elysée en compagnie de deux ou trois anciennes vedettes et "has been" lointains. Toutes ces faces de Carême, pour la plupart profitant des bienfaits de la chirurgie et de la pharmacopée modernes, se sont affichées sans vergogne aucune dans des habits valant pour certains de deux à trois SMIC. Il y aura toujours des mauvais esprits pour railler ou critiquer alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, et qu'un costume ça se mérite.

 

Le père Ubu en freluquet de l'Elysée n'était pas tout seul pour accueillir Xi Jinping, "Mutti" Merkel dirigeait les débats exigeant pour que la comédie soit parfaite un "mullatéralisme fort" (voir à ce lien). En gros que les chinois soient loyaux dans les échanges commerciaux. J'espère que ni Merkel ni Macron ne croient à leur exigence. Il faut dire que le président chinois est déjà un peu chez lui en France, le pays étant littéralement racheté par morceaux par son pays depuis quelques années.

 

Image empruntée ici 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 28 mars 14:47

    Qu’est-ce qui fait Micron avec sa main droite ? Il palpe


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 mars 14:49

      @troletbuse
      il est très tactile


    • troletbuse troletbuse 28 mars 15:04

      Ptérodactyle ou homotactile ? smiley


    • cevennevive cevennevive 28 mars 15:08

      @troletbuse, bonjour,

      Meuheuh non ! Le dirigeant Chinois n’est pas exotique pour deux sous ! Les deux jeunes bronzés qu’il avait rencontrés il y a peu n’ont vraiment rien de commun...

      Mais, je crois me souvenir que Trump avait ôté les pellicules de sa veste avec condescendance. Peut-être fait-il pareil au dirigeant Chinois ?

      Trêve de plaisanterie, la France en a déroulé des tapis rouges, et pour des gens bien peu recommandables. Un tapis rouge est destiné à ceux qui ont de l’argent et peuvent nous acheter des avions et des armes, cela pour tuer d’autres gens venant de pays pour lesquels nous avons aussi déroulé des tapis rouges...

      C’est compliqué, je sais, mais c’est parlant.

      Une remarque méchante : le costume bleu clair tranche vraiment avec les costumes sombres autour... C’est un peu trop tôt en saison pour les myosotis (ou alors, cultivés en serre).


    • troletbuse troletbuse 28 mars 15:40

      @Vennevive
      Il a aussi caressé le genou de Trump. smiley


    • ricoxy ricoxy 30 mars 08:46

       
      @troletbuse : « Qu’est-ce qui fait Micron avec sa main droite  ? »
       
      Que fait Brigitte tout de bleu vêtue ? Elle fait la gueule.
       


    • foufouille foufouille 28 mars 15:04

      normal, le rêve de macron est le système chinois : les ouvriers dorment dans le dortoir de l’usine.

      en afrique, les chinois les font bosser 7/7 et 10h par jour. comme les pays africains ne payent jamais, l’afrique appartiendra bientôt aux chinois qui stériliseront tous ces lapins.


      • Oceane 28 mars 15:32

        @foufouille

        Si les Africains n’existaient pas, il faudrait les inventer, juste pour toi.


      • Konyl Konyl 28 mars 16:56

        @foufouille

        Il faut bien répondre à la demande des idiots qui veulent tout le moins cher possible à la première pub passé sous le nez.
        Moi je n’ai pas les moyen d’acheter du low-cost, low-cost qui pollue plus et coute souvent plus cher puisqu’il faut remplacer plus souvent, sans parler du transport puisque les produit low-cost viennent le plus souvent de loin.
        C’est d’ailleurs une appellation faussée car ça donne l’impression d’acheter la même chose et moins cher ou une même qualité de service. Alors qu’on achète juste moins bien.


      • foufouille foufouille 28 mars 17:11

        @Konyl
        non, c’est l’importateur qui veut de la merde à 20c revendu 5€. tu peux acheter de la qualité direct en chine sans remplir les poches de la faignasse de macroniste qui revend 10x plus cher.


      • Konyl Konyl 29 mars 16:28

        @foufouille
        Et bien allez en Chine, et quand vous devrez payer les taxes de sortie vous verrez si votre produit coûte si peux cher. La réglementation est extrêmement restrictive.
        Et si les gens sont assez cons pour acheter à 5€... A mais oui il faut réfléchir, pardon ! 
        Par contre vous avez partiellement raison car pour les téléphones par exemple, les meilleures marques chinoise ne sortent pas vraiment du pays.


      • foufouille foufouille 29 mars 16:37

        @Konyl
        j’achète sur internet et c’est pas cher direct en chine pour de la qualité comme un xiaomi ou huawei.
        le revendeur d’atomizer ne dira pas que c’est de la merde, imbécile.


      • Konyl Konyl 1er avril 09:23

        @foufouille

        130 de QI (hormis le fait que ça sent fort le complexe d’infériorité), vous ne pouvez pas faire deux phrase sans une insulte ? Vous avez du confondre avec vos Gamma GT.
        Sinon pour Huawei, tous les constructeurs appliquent le même fonctionnement, ils attirent des nouveaux clients avec des prix plancher et ensuite grâce a une bonne gestion du client, ils vous fidélisent avec des fonctionnalités exclusives et ensuite ils augmentent leurs prix, leur marges.
        https://www.usinenouvelle.com/article/huawei-a-augmente-les-prix-moyens-de-ses-smartphones-de-18.N805385
        Vous faire juste comme toute la masse, ne croyez pas être différent.
        Pour moi il faut changer son smartphone le moins souvent possible, pour limiter l’impact écologique, ah pardon vous vous moquer complètement de notre planète, j’oubliais.


      • foufouille foufouille 1er avril 09:46

        @Konyl
        je lis que c’est une montée en puissance de la gamme qui a augmenté le prix moyen, ce qui est assez normal. c’est une entreprise comme une autre qui gagner du fric mais pas comme l’importateur français qui revendra ce smartphone trois fois plus cher.
        j’ai acheté mon premier smartphone cette année par obligation. mon ordi date de 2011 mais c’est juste par radinerie et pas pour ton écologie d’escroc.
        comme tu penses que tout le monde est invulnérable ou que tout se guéri en mangeant bio, consulte un psy.
        depuis le début, l’écologie a dérivé en dictature et en délure complet.


      • Konyl Konyl 1er avril 11:56

        @foufouille
        Mon écologie d’escroc... C’est l’argument systématique des gens qui n’en ont rien a foutre, des autres et des enjeux globaux.
        Jeter un sac plastique dans la mer est une bonne chose pour vous ?
        Respecter l’environnement tant que possible n’est pas un enjeu ? 
        Manger tout bio, non, je limite ça aux fruits et légumes.
        Par contre je limite au maximum l’achat de produit alimentaire transformé, pour vous il vaudrait mieux acheter des produits sur-emballés dans des coques en plastique ? Je préfère cuisiner.
        Mais pour vous c’est un pb psychologique, quelque part, je me sens rassuré, merci.
         


      • foufouille foufouille 1er avril 12:16

        @Konyl
        je mets tous les écolos dans le même panier car soit ils soutiennent leurs frappadingues et escrocs, soit ils le sont aussi un peu.
        il ne s’agit plus de respecter l’environnement mais de serrer la vis aux sans dents, de prétendre qu’il existe des méthodes de soins ou de cultures magiques, etc.


      • foufouille foufouille 1er avril 12:20

        @Konyl
        de toute façon, je n’ai pas les moyens de payer tes trucs écolos.
        quand le prix écolo de l’electricité française sera au même prix qu’en allemagne, ce sera moins amusant de se geler le cul pour certains.


      • Konyl Konyl 1er avril 12:39

        @foufouille

        Acceptez juste que certains soient restés dans « la simple protection de l’environnement ». Je ne parle pas de décision gouvernementale, le gouvernement se fout complètement de l’écologie, et encourage moult escroqueries. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut rien faire à titre individuel. Je me sors de votre panier.


      • foufouille foufouille 1er avril 12:41

        @Konyl
        et bien, tu fais partie des rares. je ne parlais pasdu gouvernement non plus.


      • Konyl Konyl 1er avril 12:53

        @foufouille

        Merci.


      • Oceane 28 mars 15:12

        Balayer devant sa porte est un exercice certes difficile, mais ô combien salutaire et qui rend humble.

        https://www.mondialisation.ca/qui-sont-ses-dictateurs-brutaux/5631643


        • popov 28 mars 16:54

          Le niveau de vie en Chine est plus bas qu’en France, mais il progresse.

          Alors qu’en France, il régresse.

          Même chose pour les libertés individuelles.

          Mais je ne prétends pas connaître toute la Chine. Je n’ai travaillé que pendant quelques courtes périodes à Shanghai.


          • realityman 28 mars 18:21

            Article rempli de préjugé, de bêtise et d’erreur. Est ce intentionné ? j’espère que non.
            « les ouvriers sont exploités pour des salaires de misère leur laissant à peine de quoi vivre »
            Sauf que le taux d’épargne en Chine est proche de 40%. Cela s’explique par le fait qu’il y a un système de santé perfectible mais aussi parce que le chinois moyen peut se permettre de mettre 40% d’argent de côté. Aller demander à un smicar parisien s’il serai capable de mettre 10% de coté chaque mois. De plus je rappel que le PIB par hab chinois est certe plutôt bas autour de 10 000 dollars mais c’est bien plus que des pays voisins comme l’Inde ou le vietnam avec un PIB 5 fois inférieur par hab.

            Quand le convoi de Xi Jinping passait dans un quartier celui-ci était tout simplement bloqué à la circulation.

            Effectivement, Xi Jinping exige une sécurité irréprochable lors des déplacements car des ennemies, il en a un sacrée paquet en Chine. Avec la campagne d’anticorruption qu’il a lancé, beaucoup de personnalité à l’ombre aimerai le faire tomber. 

            « le pays étant littéralement racheté par morceaux par son pays depuis quelques années.  »
            La chine investis grosso modo 5% du montant d’investissement américain sur le sol Francais. C’est tout bonnement insignifiant.


            • foufouille foufouille 29 mars 03:12

              @realityman
              le smic n’est pas le salaire moyen, bouffon. surtout à paris.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 mars 08:15

              @realityman
              C’est fabuleux la chine, un pays de cocagne, c’est bien connu. Pourquoi vous n’y émigrez pas ?


            • Jean De Songy Jean De Songy 28 mars 19:43

              Le capitalisme d’état « nationaliste dépassé » du PCC a écrasé le libéralisme « progressiste moderne » des sachants UE....

               

              Mais bientôt le socialisme scientifique illibéral d’un pays-peuple-civilisation écrasera le droitdelhommisme multiculturel libéral d’un territoire-marché-tribalisé et ça sera encore plus marrant. Bisoumours n’a que le hidjab et les musées industriels comme avenir. La sélection naturelle des civilisations.


              • assouline 28 mars 21:20

                Tout ça pour nous dire qu’il y a eu des bouchons à Paris à cause des chinois...

                Et bé oui... comme il y a 10 ans avec Hu Jintao... pareil...

                Et pour dire que les parisiens ont gueulé parce qu’ils étaient bloqués...

                Et bé oui... comme il y a 10 ans avec Hu Jintao... pareil...

                Et pour rappeler qu’il y a un freluquet à l’Elysée...

                Et bé oui... comme vous nous le rappelez toutes les semaines...

                Vivement qu’il se passe quelque chose dans ce foutu pays...

                Parce que là, même nos ennuis deviennent ennuyeux...


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 mars 08:14

                  @assouline
                  Finalement vous ètes déjà soumis à l’arbitraire vous aussi.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 18:59

                  Entre être soumis à l’arbitraire, et être soumis à un atrabilaire, le choix est compliqué.

                  Surtout si l’atrabilaire est arbitraire.


                • Garibaldi2 29 mars 06:38

                  @ l’auteur

                  Commencez par regarder dans votre appartement et dites-nous combien vous y trouvez de produits ’’made in P.R.C.’’, à commencer peut-être par votre ordi.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 mars 12:04

                    @Garibaldi2
                    ça justifierait de s’aplatir comme une crèpe devant des tyrans ?
                    Drôle de morale


                  • Trelawney Trelawney 29 mars 08:53

                    Si la Chine est souvent invitée en France et qu’à chaque fois on lui déroule le tapis rouge, c’est parce que la Chine contribue chaque année au paiement de la dette française.

                    Faut pas trop mordre la main qui vous nourrie


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 mars 08:56

                      @Trelawney
                      morale d’esclave


                    • lala rhetorique lala rhetorique 29 mars 10:56

                      Expliquons déjà aux dirigeants qu’ils peuvent communiquer entre eux via le phone en téléconférence ou le net, et que ça sert à rien qu’ils se rencontrent pour se serrer la main, car ça nous coûte de l’argent. Ensuite, en ce qui concerne les droits de l’homme, je pense que Macron n’a pas grand chose à apprendre des chinois.... Lui et les autres, car aucun dirigeant n’a réellement critiqué les méthodes chinoises... Pour le gros marché avions, déjà si on applique les règles employées jusqu’à présent avec les chinois, 5 % des fabrications doivent se faire en Chine, et je suis prête à parier que ce pourcentage va être augmenté. Les français sont toujours aussi cons, ils vendent même leur knowhow, ce que ne fait pas l’allemagne, par exemple.


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 mars 11:12

                        @lala rhetorique
                        Des dirigeants de pays ne sont pas des chefs d’entreprise, ils montrent « leurs muscles »


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 11:45

                        Macron, les dirigeants Chinois, l’Islam, les musulmans-français-mais-qui-ne-le-sont-pas-vraiment, les-faux-gilets-jaunes-casseurs-infiltrés-parmis-les-vrais-les-purs...

                        C’est un vrai inventaire à la Prévert de sujets à détester.

                        Il y a comme une jouissance morbide à haïr, chez la Droite la Plus bête du Monde.

                        C’est pourtant pas ce qui manque.

                        Mais elle en rajoute constamment, comme s’il lui fallait combler son propre vide et ses propres échecs à construire quelque chose de positif.

                        Allez, continuez comme ça. Au moins, pendant ce temps, le monde tourne sans vous  smiley


                        • Clocel Clocel 29 mars 18:40

                          Donner des leçons de droits de l’homme depuis l’Europe en général et de la France en particulier, faut pas craindre comme disait Béru !

                          Partis comme nous sommes, ils vont avoir la même « démocratie » que nous sans rien toucher à leur régime les chinois ! smiley

                          M’enfin...


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 30 mars 08:07

                            @Clocel
                            j’en donne pas je crois


                          • CN46400 CN46400 30 mars 11:06

                            @Amaury Grandgil
                            Les droits de l’homme sont des engins à géométrie variables suivant les données du moment. Dans le caddy de Xi, les 300 Airbus, même fabriqués à 50% par les chinois sont à géométrie fixe....


                          • ricoxy ricoxy 30 mars 08:39

                             

                             

                            Anecdote : mon beau-fils jouait en mars dans un théâtre à Monaco. Lors de la visite de Xi Jin-Ping 习近平 (les deux caractères du prénom 近平 (Jin-Ping) signifient la paix proche ou proche de la paix !), tout a été bloqué et le spectacle que mon beau-fils devait donner a été annulé. Est-ce que monsieur Proche de la paix va rembourser le manque à gagner ?

                             


                            • ricoxy ricoxy 30 mars 08:42

                               
                              Question : quand des artères de Paris sont bloquées à cause de Xi Jin-Ping, comment évaluer le manque à gagner des commerçants. Ils protestent déjà contre les Gilets-jaunes, qui entravent leurs commerces.
                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès