• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Le temps de parole des gilets jaunes sera-t-il décompté pour une part à (...)

« Le temps de parole des gilets jaunes sera-t-il décompté pour une part à Le Pen et l’autre part à Mélenchon ? »

Un grand merci au "brillant" internaute anonyme, auteur involontaire du titre époustouflant de pertinence de cet article. Comme vous le savez certainement les Gilets Jaunes non pas d'étiquette politique. Ce qui n'empêche pas d'avoir des opinions politiques parfois bien cachées sous le gilet, voire pour d'autres qui ne seraient pas d'authentiques GJ, sous la cagoule ou sous un masque aussi hideux que la haine qui parfois les habite. Donc, la réponse à la question faussement naïve et hostile de l'internautes au sujet du temps de parole des deux députés de l'opposition, est non !

Même si une liste Gilet Jaune se présentait aux élections européennes, son temps de parole ne serait pas décompté, puisque le temps de parole des campagnes électorales s'appliquent que pendant les six semaines qui précèdent l'élection. Ceci est valable pour toutes les formations politiques et évidemment pour Emmanuel Macron dont le temps de parole affole l'opposition. En fait, il semble bien que le président de la République, malgré ses nombreux shows TV de plusieurs heures, soit encore dans les clous du CSA. Car, hors période électorale, grâce à une nouvelle règle de janvier 2018. "Le temps d’intervention cumulé du Président de la République relevant du débat politique national, de ses collaborateurs et des membres du Gouvernement doit correspondre au tiers du temps total d’intervention". Le reste est partagé avec les autres partis, selon le principe bien connu est souvent contesté de l'équité. Donc, La REM a également droit à une partie des 2/3 du temps de parole restant. Malgré les discussions interminables du chef de l'Etat occasionnées par "Le Grand débat national".

Résultat de recherche d'images pour "macron grand debat"

Ceux qui pensaient que le Grand débat ne servirait à rien, admettront-ils leur lamentable erreur ? Car, comment ne pas avoir remarqué que la cote de confiance d'Emmanuel Macron remonte dans les sondages, ce qui prouve l'utilité du débat, pour lui ! Vous voyez comme les choses sont d'une simplicité enfantine. Les Français veulent seulement que le Président de la République prenne la peine de sortir de son confortable palais, pour discuter gentiment avec son peuple et en même temps qu'il s'occupe de leurs petits problèmes quotidiens. Comme résoudre une petite erreur sur la CSG d'un Monsieur, ou prendre des nouvelles du rhumatisme d'une petite dame. Pourquoi pas trouver une solution pour le chien de M. Dupont qui perd ses poils sur la moquette du salon. En réalité, l'exposition médiatique joue incontestablement un rôle dans cette petite embellie de popularité. Même si Macron parle d'abord aux élus et évite tant que possible les GJ.

 

Quelques opinions et râleries très politiques...

Députée Obono@Deputee_Obono

#Macron #Bourgtheroulde : un trrrèèès long meeting électoral organisé par l'exécutif pour remobiliser la #Macronie. Au moins ces 6h & le #pognondedingue que cette grossière opération de com a coûté seront bien décomptés des temps de parole & comptes de campagne de #LReM #ohwait

UDI@UDI_off

Bien entendu, le show multiplex à la Castro (6 heures d'affilée tous les 3 jours) d'Emmanuel #Macron sur toutes les chaînes d'info sera décompté du temps d'antenne de #LREM pour les européennes ? #CSA #ORTF

 

Luc Carvounas@luccarvounas

On va donc assister à un stand up de #Macron deux fois par semaine et pendant 7heures sur toutes les chaînes infos, sa définition du #GrandDebatNational jusqu’aux européennes, accompagné de ses ministres et pendant ce temps là le #CSA ne dit rien...la démocratie selon #Macron 👏

 

Pour revenir sur le commentaire de ce lecteur du site "Le Point" qui probablement n'a aucune sympathie pour Le Pen et Mélenchon, il n'est pas interdit de poser la question du vote Gilet Jaune. Mais, par rapport à la défiance des GJ envers les médias, idem pour les instituts de sondages, se pose la question de la crédibilité de ce genre d'enquêtes réalisés au mois de décembre sur les ronds-points, où l'accueil des journalistes n'était pas vraiment toujours chaleureux.

Voilà "ce que révèlent les sondages sur l’identité des gilets jaunes" et pour qui ils ont voté en 2017

"Très clairement, ce sont d’abord et avant tout des électeurs et électrices de Marine Le Pen (à 42%). Les personnes ayant choisi d'autres candidats au premier tour sont bien plus frileuses : celles qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon se revendiquent à 20% « gilets jaunes », pour François Fillon à 16%, et pour Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à 9% et 5%". Etrangement, le pourcentage d'abstentionnistes n'est pas mentionné.

Seulement 5% d'électeurs de la macronie, comment s'étonner de la rareté des premiers de cordée et de gens qui réussissent croisés dans une gare, ou de créateur de start-up, en GJ. Mais qu'on soutienne ou pas ce mouvement d'une foule révoltée, il faut cependant reconnaître leur performance ; avoir fait bouger un Jupiter qui paraissait inébranlable. Pourtant, quantitativement par rapport à l'ensemble de la population les GJ ne représentent qu'une petite partie des Français. Même si une majorité de citoyens considèrent que leurs revendications sont justifiées. Comment ne pas s'apercevoir que la fièvre jaune a donné une suée magistrale au président, qui aura certainement du mal à s'en remettre malgré une possible victoire aux européennes.


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 13 février 09:13

    Et ca passe à la modération, ce torchon qui ne veut rien dire ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 février 11:40

      @troletbuse
      Autant se demander si le temps de parole de Salamé ou Bouleau doit etre deduit du temps de parole de LREM.


    • hehah 13 février 18:59

      @Pere Plexe

      C’est pas faux mais par esprit de contradication, il y a quant méme un hommage aux singes savant, une néme exemple que la loi n’est pas la méme pour tous.

      C’est aussi un jet, qui te fait anticiper que lalane, lebavaseur et l’autre tache a nice, vont avoir de fait, une équité de temps de parole de traitres x3 bonne blague.

      Le fait est que le discourt NDA/MLP est deux version de la même solution tiéde old scool. On vas également avoir trois ou quatre coco identiques.

      Avoir plusieurs partis qui se présentent abuser de l’avant période réglementée... Pour moi, en 2018, ils devrais tout simplement être interdis de TV, tous.

      On devrais se démerder avec la liste reçue par la poste, et les sites web des partis proposant leur propagande a la demande. C’est moi qui devrais faire mes quotas.

      ++


    • Fergus Fergus 13 février 09:47

      Bonjour, Gruni

      Excellente analyse du panorama politique actuel

      « Comment ne pas s’apercevoir que la fièvre jaune a donné une suée magistrale au président, qui aura certainement du mal à s’en remettre malgré une possible victoire aux européennes »

      Non seulement cela, mais il a même mis en route avec le Grand débat national une « bombe à retardement » en cas de réponse insuffisante aux revendications majeures des Français comme l’a souligné ce matin avec ses propres mots le député PC Fabien Roussel sur France-Inter.

      C’est très exactement ce que j’avais moi-même théorisé dans cet article : « Grand débat » : Macon se tend un piège


      • gruni gruni 13 février 10:02

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        « bombe à retardement », oui, ou encore à la conclusion du Grand débat que des mécontents. 
         « en cas de réponse insuffisante aux revendications » Là, je me demande quelles réponses pourraient s’avérer suffisantes. De toute façon tout ce que pourra proposer Jupiter ne servira à rien, ou si peu. Il sera toujours considéré comme le président des riches, un banquier, voire même pourquoi pas, un pion aux ordres de la finance mondiale. Allez, tant que j’y suis je continue, un laquais de l’UE et même entre nous, le secret amant de Benalla. smiley


      • Fergus Fergus 13 février 15:10

        Bonjour, pinott

        Je n’apporte pas d’« eau au moulin » d’un « acolyte », j’approuve le contenu d’un article frappé au coin du bon sens qui nous change des analyses partisanes et de plus en plus souvent sectaires qui fleurissent sur le web.


      • gruni gruni 13 février 15:21

        @Fergus

        Merci Fergus, n’en déplaise à pinott


      • JL JL 13 février 10:08

        ’’Ceux qui pensaient que le Grand débat ne servirait à rien, admettront-ils leur lamentable erreur ?’’

         

         Ou comment utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge.

         

         Bravo gruni, vous possédez déjà toute la rouerie d’un bon politicien ! Vous êtes sur la bonne voie.


        • gruni gruni 13 février 10:23

          @JL

          Merci JL, j’apprécie le compliment.

          ’’Ceux qui pensaient que le Grand débat ne servirait à rien, admettront-ils leur lamentable erreur ?’’

          C’était juste pour de plaisir de lire votre réaction.


        • JL JL 13 février 10:29

          @gruni
           
          C’est trop d’honneur ! Vous m’aimez donc tant que ça ?
           


        • gruni gruni 13 février 10:32

          @JL

          Euh, n’exagérons rien quand même.


        • JL JL 13 février 11:05

          @pinott
           
           un troll écrire un article ? On n’a encore jamais vu ça !
           
           Sont bien trop cons
           
           smiley


        • JL JL 13 février 11:09

          @gruni
           
           ’’Euh, n’exagérons rien quand même.’’
           
           C’est vous qui voyez. Moi je n’aime pas les fausses barbes.


        • gruni gruni 13 février 11:13

          @JL

          Ça tombe bien, j’ai une vraie barbe.


        • JL JL 13 février 12:19

          @gruni
           
           c’est bien la preuve que êtes une fausse barbe, puisque vous montrez un avatar glabre.


        • Alren Alren 13 février 13:14

          @pinott

          « Gruni est trop bon , si c’était mon article je te virerai à coups de pompes dans le derrière !!! »

          Quel parfait démocrate vous faites ! Un grand intellectuel avec plein d’arguments ! Vraiment bravo !!!


        • bernard29 bernard29 13 février 10:36

          S’il faut attribuer un temps de paroles, quoique à mon avis le travail de macron dans ses débats correspond très bien au travail normal d’un Président, ce serait peut être pour les abstentionnistes , non ? 


          • gruni gruni 13 février 10:49

            @bernard29

            « le travail de macron dans ses débats correspond très bien au travail normal d’un Président  »
            C’est pas faux, et puisqu’il a droit à 1/3 du temps de parole dans les médias, il ne va pas se priver. Il est fini le temps ou la parole du président était rare.

            « pour les abstentionnistes , non ? » Il faudrait d’abord qu’ils créent un parti politique pour avoir du temps de parole. Avec quel programme... s’abstenir ! 


          • bernard29 bernard29 13 février 11:00

            @gruni
            bonjour. 
            « C’est pas faux, et puisqu’il a droit à 1/3 du temps de parole dans les médias, »

            ce n’est pas seulement en période électorale ?? à moins de prétendre que nous sommes toujours en période électorale. !! ce qui de mon point de vue totalement extravagant, quoiqu’il y ait des élections presque tous les ans en France.


          • gruni gruni 13 février 11:07

            @bernard29

            « ce n’est pas seulement en période électorale ?? »  C’est bien ce que j’ai écrit dans l’article. Je me suis peut-être mal exprimé ?


          • izarn izarn 13 février 14:46

            @gruni
            Paroles ! Paroles !
            C’était une chanson...
            Au moins Castro faisait ses discours interminables devant son peuple !
             smiley


          • zzz'z zzz’z 13 février 18:46

            @izarn
            Il paraît que c’était de l’hygiène intellectuelle pour conserver ses facultés. Après pour tata yoyo ?


          • jmdest62 jmdest62 13 février 10:49

            salut l’auteur

            "comment ne pas avoir remarqué que la cote de confiance d’Emmanuel Macron remonte dans les sondages, ce qui prouve l’utilité du débat, pour lui ! Vous voyez comme les choses sont d’une simplicité enfantine.

            "

            °

            Comme vot’ copain @Fergus ....les sondages sont votre boussole .....

            Que le débat organisé et mis en scène par le p’tit Manu et son équipe avec des sujets bien balisés soit utile pour le p’tit Manu ...personne n’en a jamais douté...

            Mais , utile pour faire avancer les revendications du peuple et faire avancer la FRANCE ...qui ose encore y croire ? vous ?

            @+


            • gruni gruni 13 février 10:56

              @jmdest62

              Si les sondages sont ma boussole, j’aimerai connaître la vôtre... le doigt mouillé !

              « qui ose encore y croire ? vous ? », Je suis pour la liberté d’expression, donc pour le débat. Discuter n’est jamais inutile. Quant aux résultats, comme je l’écris plus haut, je suis assez sceptique, mais j’attends de voir...
               


            • jmdest62 jmdest62 13 février 13:55

              @gruni
              "Discuter n’est jamais inutile.

              "
              Ca dépend avec qui !!!!!
              On en reparle dans deux mois.....
              @+


            • izarn izarn 13 février 14:51

              @gruni
              je crois qu’il disait qu’il n’y pas grand chose comme liberté d’expression dans le Grand Débat....ou le Gland Deblabla en chinois...


            • Fergus Fergus 13 février 15:18

              Bonjour, jmdest624

              « utile pour faire avancer les revendications du peuple et faire avancer la FRANCE ...qui ose encore y croire ? » 

              Qui peut surtout croire que ne pas participer, d’une manière ou d’une autre, à ce débat, est de nature à faire avancer les revendications des Français ? Cela n’a aucun sens !

              Même dans le camp de Macron, on commence à se faire des cheveux à propos de la sortie de crise : les élus LREM se rendent en effet compte que leur patron devra céder du terrain sur des points importants ou s’exposer à de violents retours de flamme ! Et les éditorialistes  y compris ceux qui sont résolument pro-Macron ne disent pas autre chose.


            • troletbuse troletbuse 13 février 15:22

              @gruni
              Fausse barbe et fausse sceptique et toc


            • Fergus Fergus 13 février 15:25

              @ jmdest62

              « Ca dépend avec qui !!!!! »

              Personne ne vous oblige à contribuer au débat officiel ! Il y a partout des débats locaux organisés par des partis d’opposition ou par des associations, et même par des Gilets jaunes ! Qui plus est, dans la plupart des mairies sont ouverts des cahiers de revendications dont certains ont déjà commencé à donner lieu à des synthèses destinées à être transmises aux pouvoirs publics. Mais la presse régionale a déjà commencé à faire état des principales mesures réclamées par les Français.

              Maintenant, libre à vous de laisser s’exprimer les autres. En période électorale, cela revient à s’abstenir, et donc à laisser à autrui le choix des orientations politiques !


            • jmdest62 jmdest62 13 février 16:00

              @Fergus
              Mes revendications je les ai exprimées en 2017 .
              Elles n’ont pas pris une ride.
              @+


            • jmdest62 jmdest62 13 février 16:06

              @Fergus
              Au fait pendant que vous débattez...
              LREM a fait passer une loi anti-manif
              LREM est en train de massacrer l’école
              LREM va très bientôt s’attaquer au système de santé
              °
              LREM grâce aux shows du p’tit Manu fait sa campagne , ni vu ni connu , pour les européennes.
              °
              Vous voulez discuter avec ces gens là ....libre à vous.
              @+


            • Fergus Fergus 13 février 17:30

              @ jmdest62

              Encore une fois, je ne discute pas avec « ces gens-là », je contribue dans les débats auxquels je vais participer dans ma région et dans les revendications déjà consignées dans un cahier ouvert dans la mairie de ma ville à augmenter la pression sur Macron et ses amis afin de les obliger par la masse des contributions à prendre des mesures sérieuses sur les principales attentes des Français.


            • François Vesin François Vesin 13 février 11:38

              1) Tout est entrepris pour enfermer les Gilets Jaunes

              dans des petites boites (ils sont R.N, ils sont F.I, etc)

              mais chaque semaine qui passe démontre le contraire

              ils sont juste Les Gilets Jaunes et ne prétendent à rien d’autre.

              2) A quoi sert de s’interroger sur « le temps de paroles »

              puisqu’il est monopolisé par une classe politique intégralement 

              acquise (sauf UPR) à la dictature de l’’Europe maastrichienne ?

              3) Macron est perdu, ses proches qui fuient le savent, il le sait, !

              Il joue la montre et il attend les ordres de ceux qui l’ont fait roi

              Tout est possible ...laisser la place au prochain pion désigné

              ou faire tirer sur la foule pour « sauver » son régime ?


              • gruni gruni 13 février 11:48

                @François Vesin

                « ou faire tirer sur la foule pour « sauver » son régime ? »

                Si vous croyez vraiment ce que vous écrivez, je crois qu’il est tout à fait inutile que j’essaie de vous faire changer d’avis. 


              • JL JL 13 février 12:07

                @gruni
                 
                 

                1) Tout est entrepris pour enfermer les Gilets Jaunes

                dans des petites boites (ils sont R.N, ils sont F.I, etc)

                mais chaque semaine qui passe démontre le contraire

                ils sont juste Les Gilets Jaunes et ne prétendent à rien d’autre.

                2) A quoi sert de s’interroger sur « le temps de paroles »

                puisqu’il est monopolisé par une classe politique intégralement 

                acquise (sauf UPR) à la dictature de l’’Europe maastrichienne ?

                3) Macron est perdu, ses proches qui fuient le savent, il le sait, !

                Il joue la montre et il attend les ordres de ceux qui l’ont fait roi

                Tout est possible ...laisser la place au prochain pion désigné

                ou tout faire tirer pour « sauver » son régime !

                 

                @François Vesin

                 

                 smiley


              • François Vesin François Vesin 13 février 23:05

                @gruni
                « Si vous croyez vraiment ce que vous écrivez... »

                Mon avis c’est que Macron devra rendre des comptes à notre Justice
                pour avoir permis à sa police de tirer sur la foule  c’est un fait avéré
                et d’avoir amalgamé casseurs / extrémistes / infiltrés, avec les Gilets Jaunes !

                Nous sommes en présence d’un traître à toutes nos valeurs communes
                qui n’a aucun soucis du genre humain  de Syrie au Venezuela  du Mal
                aux Champs Elysées  qu’il toise de ses inconséquentes menaces verbales,
                auxquelles succèdent au gré des lieux, le chaos, la désolation et la mort !

                La seule urgence républicaine c’est d’exiger sa destitution immédiate.


              • François Vesin François Vesin 13 février 23:07

                @François Vesin

                ../.. du MALI aux Champs Elysée../..


              • Cadoudal Cadoudal 13 février 23:14

                @François Vesin

                Débat télévisé « La grande explication » : Un restaurateur face à E. Philippe « Je propose une nouvelle taxe… la taxe sur le grattage de cul »

                https://twitter.com/PureTele/status/1095783419039154176?ref_src=twsrc%5Etfw


              • berry 13 février 11:57

                En plus, les débats sont truqués.

                Lors de sa rencontre avec des jeunes, Macron connaissait les questions à l’avance.

                http://www.fdesouche.com/1157839-le-grand-debat-national-demmanuel-macron-avec-les-jeunes-etait-bidon-la-sequence-emotion-preparee-en-amont

                « Au final, c’est un peu comme une pièce de théâtre, c’est déjà tout prévu à l’avance. Le président sait déjà nos questions qu’on va poser, à quel moment, tout ça. C’est de la com’ millimétrée ».


                • troletbuse troletbuse 13 février 12:52

                  @berry
                  Et Grounichou ne connaît pas Ben Allah qui est pourtant copain de l’oligarque russe, PROCHE de Poutine. A moins qu Grounichou soit devenu Poutinophile  smiley


                • Fergus Fergus 13 février 15:27

                  Bonjour, berry

                  Fdesouche comme source sérieuse d’information : smiley  smiley  smiley !!!


                • troletbuse troletbuse 13 février 15:27

                  @berry
                  Si il avait un seul maire qui lui posait une question sur Ben Allahn,ce serait marrant. Mais comme c’est tous des soumis !


                • troletbuse troletbuse 13 février 15:30

                  @troletbuse
                  Je remarque que Grounichou et son acolytre Fergus éludent la question. Un peu gênante pour eux, des supporters Micronienx, non ?


                • Fergus Fergus 13 février 15:49

                  @ troletbuse

                  Je n’ai jamais éludé la question Benalla, et vous le savez ! Je souhaite que ce type soit, pour l’ensemble de son oeuvre, poursuivi par la Justice et condamné à la hauteur des multiples délits qu’il a commis !!!

                  Je souhaite également que, tôt ou tard, Macron soit contraint de fournir des explications sur la protection dont a bénéficié cet aventurier à l’Elysée, et même, semble-t-il, à Matignon. Avec à la clé, d’éventuelles poursuites contre Macron lorsqu’il ne bénéficiera plus de son immunité présidentielle.


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 15:51

                  @Fergus
                  Fdesouche comme source sérieuse d’information

                  A partir de la 56ème minute :

                  https://www.france.tv/france-5/c-politique/c-politique-saison-10/891613-c-politique.html

                  Quelque chose de précis contre la validité des infos de Sautarel ?

                  FDS n’est qu’une revue de presse, aucun journaliste, que des infos sourcées envoyées par les sympathisants à Sautarel qui fait le tri...


                • troletbuse troletbuse 13 février 16:04

                  @Fergus
                  Vous préfériez l’histoire des costards de Fillon.
                  lorsqu’il ne bénéficiera plus de son immunité présidentielle.


                  Bien sur, bien sur. Temporisons et gagnons du temps comme Micron le veut.


                • troletbuse troletbuse 13 février 16:07

                  @Cadoudal
                  Oui même si Fdesouche dit la vérité, c’est pas vrai. Signe Fergus et Grounichou.


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 16:19

                  @troletbuse
                  Les ultra centristes bourgeois ont leur propre réseau d’information...

                  Mais c’est crypté et réservé aux initiés...lol...

                  En même temps on s’en fout, plus personne ne les écoute, leurs grands débats interne, c’est juste devenu un bruit de fond désagréable comme la soupe musicale qu’on entendrait dans un ascenseur en panne...


                • troletbuse troletbuse 13 février 16:45

                  @Cadoudal
                  Les réponses de Fergus sont réservées aux abonnés  smiley


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 16:58

                  @troletbuse
                  Non, ici c’est en accès libre...

                  Mais comme il se sent ici obligé de limiter son niveau intellectuel pour tenter de déradicaliser quelques déplorables, au bout du compte ça devient incompréhensible...

                  Faudrait qu’il se lâche et nous cause comme il cause avec ses amis intelligents d’élite...

                  Il pourrait former un duo itinérant avec Gruni et passer en première partie de BHL à Budapest ou à Rome...


                • gruni gruni 13 février 17:14

                  @Cadoudal

                  « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre », comme dirait l’autre

                  Bien le bonjour chez vous


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 17:40

                  @gruni
                  Bonjour Gruni.

                  N’oubliez pas de rajouter Madrid à votre tournée missionnaire chez les lépreux...

                  Le succès de votre duo comique ne faiblit pas...lol...

                  Camouflet pour le Premier Ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez qui voit son budget rejeté, ce qui devrait précipiter des législatives anticipées. Pedro Sanchez n’a pas été démocratiquement élu mais a remplacé le conservateur Mariano Rajoy après sa destitution.
                  – France 24, 13 février 2019, 13h


                • gruni gruni 13 février 17:57

                  @Cadoudal

                  Pourquoi seulement l’Espagne, l’Italie aussi c’est super et j’en passe... Mais si vous aimez les histoires dramatiques, c’est quand même le Venezuela qui est le plus dans la m....
                  Finalement, c’est pas si mal la France, même avec Macron.


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 18:14

                  @gruni
                  Je ne sais pas si Maduro met plus de dissidents en taule que Macron..

                  Après, savoir si Macron sera soutenu par Poutine ?

                  Je ne suis pas dans le secret des Dieux, faudrait demander à Benalla, son négociateur Marocain ou en sont les tractations...


                • Cadoudal Cadoudal 13 février 19:46

                  @Cadoudal
                  Gruni, on avait oublié Varsovie comme étape de votre tournée avec Fergus, la bas aussi la force de votre argumentaire ultra centriste ébranle les consciences :

                  « Les jeunes Polonais comparent la situation sécuritaire de la Pologne avec le désordre dans le monde, »

                  En Pologne, le déplacement de la jeune génération vers la droite n’est ni une tendance temporaire ni une expression de protestation. Elle représente une nouvelle donne. Les jeunes Polonais aspirent à des valeurs immatérielles telles que l’église, la tradition et la sécurité.

                  https://www.dw.com/en/polands-young-voters-turning-to-the-right/a-47439606


                • zygzornifle zygzornifle 13 février 16:34

                  sous la cagoule ou sous un masque aussi hideux que la haine qui parfois les habite

                  Il y en a pleins a visage découvert et en costard cravate a l’Élysée, a l’assemblée , au parlement , ce sont des casseurs ,des éborgneurs réfugiés dans le nid douillet de la raie publique ayant la police , la justice , les médias rampants a leurs pieds , ils se prennent pour les maitres du monde n’hésitant pas a matraquer tout un peuple ....


                  • gruni gruni 13 février 17:10

                    @zygzornifle

                    « Il y en a pleins a visage découvert et en costard cravate a l’Élysée », ce qui n’est pas une raison pour soutenir les casseurs, extrémistes ou anarchistes ou idiots ou les trois.


                  • Dom66 Dom66 13 février 18:24

                    @gruni

                    C’est qui les casseurs, merci de regarder c’est un extrait.

                    https://twitter.com/i/status/1095448178676166657

                    Ces salopards de flics feraient mieux de venir en Corse, ont s’occuperait de leurs cas.


                  • gruni gruni 13 février 19:11

                    @Dom66

                    Les flics ne savent pas toujours faire la différence entre un casseur, un gilet jaune casseur et un gilet jaune pacifique. La fatigue sans doute. Mais c’est vrai qu’il y a des bavures inadmissibles.


                  • CORH CORH 13 février 20:48

                    @gruni
                    La violence ne se juge pas en ce qu’elle est en elle même, mais en fonction de ce sur qui ou sur quoi elle s’exerce, et donc du jugement que l’on porte a ce « quoi », en l’occurrence le pouvoir en place .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès