• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terme de « Grand Remplacement » est inadéquat

Le terme de « Grand Remplacement » est inadéquat

Peut-on réellement parler de grand remplacement ? Non.

Un grand remplacement supposerait qu'il y ait une substitution complète d'un peuple à un autre. Or, le peuple Français reste le peuple Français, il n’est pas remplacé par un autre, il n’y a pas d’invasion sur notre territoire d’un peuple nommé, bien défini, qui soit amené à nous remplacer. Comme l’explique Florian Philippot avec raison, « Il y a une dimension complotiste, car s'il y a un grand remplacement, cela veut dire qu'il y a des 'remplacistes' derrière. Certains y verront une conception racialiste que nous ne partageons pas ». Un grand remplacement signifierait que les français "d’origine", partent, fuient, disparaissent de gré ou de force, ce n’est pas le cas. En revanche, nous assistons bel et bien à une évolution sociologique de la société française, de part une immigration extra-européenne de masse. Parler de grand remplacement c’est, ne pas considérer les nouveaux venus comme des Français à part entière à cause de la couleur de peau. Le fondement du grand remplacement est donc basé sur des critères racialistes comme le soutient fort justement Gaëtan Dussausaye. 

 Est-ce de l’aveuglement pour autant ? Non.

Il s’agit juste d’employer les termes adéquats pour décrire la situation à laquelle nous devons faire face. La France subit une double crise, économique, mais aussi identitaire. Cette dernière est le fruit d’une politique mondialiste/immigrationniste et multiculturaliste menée depuis 40 ans par ceux qui nous gouvernent. L’entrée de la France au sein de l’Union européenne et l’arrivée de l’euro n’ont fait qu’accélérer ce processus de destruction de la nation. Le communautarisme puise sa force dans la faiblesse étatique, et la France, noyée dans la mondialisation, en est le parfait exemple. Le communautarisme se nourrit d’une nation sans repères et qui se meurt. Nous sommes sans cesse confrontés à la satisfaction d’une petite partie de la société, au détriment de la nation tout entière ; tout est fait pour nous diviser. Faire le jeu du communautarisme, c’est porter atteinte à la France, à la communauté nationale ; c’est défaire la cohésion nationale, et c’est à quoi bon nombre d’hommes et de femmes s’attellent. Ainsi, l’heure est trop grave pour jouer sur les mots, c’est ne pas prendre conscience des dégâts que cela peut avoir.

Le grand combat à mener est celui contre le communautarisme en général. Il faut remettre à l’honneur la notion de patriotisme. Que chaque Français puisse trouver sa place dans la société et se mettre au service du bien commun  ; qu’au-delà de ce qui le caractérise (sa sexualité, sa religion, son origine), il soit fier d’être Français.

Choisissons le camp du rassemblement à celui de la division, les Français ne sont pas frères de sang, mais doivent être frères de cœur de par leur attachement mutuel à la mère Patrie  !


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • DanielD2 DanielD2 3 décembre 2014 14:27

    Si on continue à laisser rentrer indéfiniment des centaines de milliers d’Africains, avec une natalité des Français faibles, ça va donner quoi au final à part un grand remplacement ?

    La France qui parle arabe et qui applique la loi islamique, ça n’est plus la France, faut arrêter de se mentir.

    Quand au patriotisme, les Africains n’en ont rien à branler, ils ont déjà un pays, celui de leurs origines. Vous voulez qu’on organise un match de foot France-Algerie au stade de France pour voir le résultat ?


    • Baasiste 2 3 décembre 2014 20:32

      « Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, hongrois.

      Eric Besson : libanais.

      Zine-Eddine Zidane : algérien

      Christiane Taubira : guyanaise.

      Manuel Valls espagnol.

      Yannick Noah : camerounais.

      Eric Zemmour : amazigh (maghrébin) ;

      Najet Belkacem : marocaine.

      Gao Xingjian : chinois.

      Michel Platini : italien

      Rama Yade : sénégalaise

      Gad El Maleh : marocain, etc, etc...

       »

      quand on voit la merde que représente ces gens hormis zemmour et zidane, on devrait logiquement conclure que l’immigration est un fléau pour la france et pas une chance. sinon ces gens sont minoritaires parmis tous les politiques et jorunalistes... citez tous les noms.


      « Et des centaines de milliers qui ont fait la grandeur de la France (Curie, Mimoun, Brazza, Rollon, C. de Médicis, J. Baker, J. Law,, R ; Kopa, C. Aznavour....). »

      pk ne citez vous pas les 95 % de grands fr qui tous de souche , en effet il y a des immigrés qui ont fait la grandeur de la france mais ça n’a rien à voir avec 99 % de l’immigration, surtout quand ces qq rares talents étrangers viennent de migrations n’ayant pas remplacé le peuple fr.


    • Baasiste 2 3 décembre 2014 20:37

      sinon omar : zemmour est juif, ayoub est franco-libanais, moi je suis fdesocuhe par ma mère et algérien par mon père... pk ces gens d’origine étrangère défendent t’ils tant la france ? car ils savent que la france qui les a accueilli et dnas alquelle ils ont vécu et grandit, ça ne serait plus la france avec son identité blanche exterminé, quand ces personnes d’origine étrangère aiment la france et le pays qui leur a ouvert les portes ils aiment tous de la France notament son identité ethnique primordiale. on peux être pas de souche et vouloir qu’on reste minoritaire, en effet c’est au sein de la france qu’on a évolué et tous eu et qu’on s’est senti bien, pas au sein de mondialiste land.


    • Baasiste 2 3 décembre 2014 22:31

      sampiero un antillais se plaignant de l’esclavage et jugeant ça mauvais, tu lui dirais « oui mais sans esclavage tu existerais pas t’es issu du métissage lié à l’esclavage, faut soutenir l’esclavage » non ça serait stupide.

      tu dirais au nombre astronomique de gens en vie « grâce » à des viols guerriers « oui mais arrêtez de critiquez le viol si votre ancêtre n’aurait pas violé au xiv e s pendant telle guerre vous existerez pas »
      c’est pareil pour l’immigration pas parce que j’ai des origines immigrés que je dois être pour l’immigration.

    • César Castique César Castique 4 décembre 2014 09:45

      « Et rassurez vous, jamais une mosquée ne sera implantée à la place de Notre-Dame de la Gardeou de Paris.. »


      C’est ce que devaient béatement penser les Constantinopolitains du début du XVe siècle, à propos de la basilique de la Sainte Sagesse (Sainte-Sophie).

    • dithercarmar dithercarmar 4 décembre 2014 12:02

      "C’est bien connu : dans les périodes d’inquiétude générale, l’animal humain perd les pédales, rejette - plus encore qu’à l’accoutumée - les arguments de sa raison et plonge à corps perdu dans les tentations de l’irrationnel rassurant et exaltant. La crédulité s’engraisse sur le désarroi comme la mouche verte sur la charogne."


    • legrind legrind 3 décembre 2014 15:26

      J’aime bien Philippot, je comprends que tactiquement il ne parle pas du GR là mais s’il n’évolue pas il peut toujours retourner au MDC ou ce qu’il en reste.. Il ne croit pas vraiment que c’est le peuple français  , des bonnes françaises comme on se plait à l’imaginer dans le monde entier ?..


      • legrind legrind 3 décembre 2014 15:39

        Le grand combat à mener est celui contre le communautarisme en général

        ________
        Du communautarisme en général parce-qu’on risque le communautarisme catholique ou bouddhiste ? Ça vous arrache les doigts d’écrire islamisation ?

        • Baasiste 2 3 décembre 2014 16:24

          la France noire/métis/arabe islamique ce n’est plus la france, la france est blanche et chrétienne depuis clovis. c’est comme si on disait à un amérindien que l’Amérique blanche us c’est toujours même pays/le même peuple que l’Amérique amérindienne.


          • dithercarmar dithercarmar 8 décembre 2014 09:16

            Pour qu’il y ait votre france blanche il faut éradiquer :
            la martinique
            la guadeloupe
            la réunion
            la guyane
            tous les TOM
            Mais surtout tout les MÉTIS/SES. Et la vous avez du boulot. Votre france à un prossessus de dégénérescence programmée.

            Pour le moment la réalité est que le coolie est bien la personne qui appartient (volontairement) à un état
            et l’illusion est que ce même coolie pense en faire partie.


          • epicure 8 décembre 2014 19:15

            et les français étaient de quelle couleur avant l’invasion du chef de guerre germain appelé clovis ?

            Drôle de nationaliste qui a comme référence pour sa nation, un envahisseur étranger.


          • Bombe Bombe 27 mars 2015 15:32

            @dithercarmar
            Il n’y a « notre » France blanche, il y a un territoire en Europe peuplé depuis des millénaires par des Européens, appelés aussi blancs, ce territoire et ce régime ont étés par les notre sur un contrat garantissant la défense des intérêts de nos peuples, se faire substituer par des dizaines de millions d’extra européens n’est pas dans nos intérêts et ce régime doit être remis en cause.

            Les DomTom sont des DomTom et non la France Européenne, alors oui, si il le faut il faudra faire en sorte qu’ils deviennent autonomes ou indépendants.
            Les métis, malgré une propagande raciale les mettant en avant pour leur « race » restent heureusement minoritaires.
            L’état, le régime, le paradigme philosophique importe peu, seule la substance compte

          • César Castique César Castique 3 décembre 2014 18:24

            « Un grand remplacement signifierait que les français « d’origine », partent, fuient, disparaissent de gré ou de force, ce n’est pas le cas. »

            Faux !

            Certes, le mouvement ne se développe pas à l’échelle nationale, mais il affecte des portions de territoire, toujours plus nombreuses, toujours plus étendues. Seule l’absence de statistiques ethniques permet d’occulter cette réalité. Mais en glanant des informations, ici ou là, on parvient à illustrer le phénomène.

            Le cas de Mulhouse est emblématique, mais il est probable que des observations identiques pourraient être faites dans des villes nordistes, comme Roubaix, dans les banlieues parisienne et lyonnaise, ou dans certains arrondissements de Marseille.

            Mulhouse d’abord : Dans les « Dernières nouvelles d’Alsace » du 26 février 2011* , la députée UMP Arlette Grosskost, réclamait l’extension du Condordat à l’Islam, en se prévalant du fait que Mulhouse compte près de 60 % de musulmans. Or, cela correspond à quelque 60’000 personnes dans une ville n’ayant augmenté que de 1500 habitants depuis 1962 ! Ce qui signifie que 40’000 à 50’000 non musulmans ont quitté la deuxième ville d’Alsace en une cinquantaine d’années.

            A Roubaix, où il y a également une majorité de musulmans - certains ont parlé de 80 %, mais le chiffre a été contesté -, la population a… diminué de 16’000 habitants depuis 1954.

            En avril 2012, invité de J.-J. Bourdin, sur BFMtv, Thierry Mariani, député UMP, affirmait qu’à Valréas, la ville où il a grandi, les Marocains représentaient désormais le quart des habitants, soit 2500 personnes, ce qui correspond, grosso modo, à l’augmentation de la population au cours des 50 dernières années. Si l’on y ajoute les immigrés et issus de l’immigration en provenance d’autres pays du tiers monde, on constate, sans solliciter les faits, que la « France profonde » n’est déjà plus à l’abri du Grand Remplacement en cours.

            « Le fondement du grand remplacement est donc basé sur des critères racialistes comme le soutient fort justement Gaëtan Dussausaye. »

            Faux ! 

            Le fondement du Grand Remplacement repose très largement, sur des critères alterethniques, alterculturels et altercivilisationnels. Les « Blancs » s’en vont – white flight, comme disent les Américains – parce qu’il y a incompatibilité de mœurs, d’us, de coutumes et d’habitudes, tandis que les nouveaux venus n’aspirent pas forcément à se mélanger.

            Si j’étais musulman, même modérément pratiquant, je ne me verrais pas fréquentant des gens qui acceptent qu’on marie des hommes entre eux, dont les filles s’habillent comme des putes à 12 ans et couchent à 14, qui, de la naissance à l’enterrement transforment tout en occasions de boire de l’alcool, qui mangent des aliments impurs et qui font dormir leur chien dans leur lit**.

            « Le communautarisme se nourrit d’une nation sans repères et qui se meurt. » 

            Faux ! 

            Le communautarisme se nourrit de la (fameuse) diversité, lorsque les groupes de « divers » deviennent suffisamment étoffés, pour constituer une sphère sociale autonome.

            "Que chaque Français puisse trouver sa place dans la société et se mettre au service du bien commun  ; qu’au-delà de ce qui le caractérise (sa sexualité, sa religion, son origine), il soit fier d’être Français."

            Ce qui une façon de souhaiter la réactivation du « Nos ancêtres les Gaulois » du temps des colonies, et qui faisait encore rire, il n’y a pas si longtemps. Je ne suis pas sûr que ceux à qui vous le proposez soient prêts à le réendosser…

            * « Il ne faut pas se voiler la face, l’islam est la deuxième religion de France, on ne reviendra pas en arrière. Selon les statistiques officieuses, il y a près de 60% de musulmans à Mulhouse. Or, depuis 20 ans, rien ne change en France. Il faut avoir le courage d’assumer et d’adapter le régime concordataire à l’islam, voire de le transposer au pays entier. » - Arlette Grosskost.

            ** Allah a décrété, par la bouche de Mahomet, que la bave du chien est impur, pour ceux qui l’ignoreraient. C’est, par exemple, la raison pour laquelle les chauffeurs de taxi musulmans refusent d’embarquer les aveugles accompagnés de leur chien.


            • Aristoto Aristoto 3 décembre 2014 21:07

              Mais oui césars !!! Haaaaaaa les ravages de la philosophie de bistro du repu alcolo !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 21:56

              Dès qu’on aborde la questions des migrants, personne ne pose la question de savoir pourquoi il y a des vagues migratoires...


              L’auteur a juste oublié un détail, c’est la liste des pays d’origine des millions de réfugiés qui fuit leurs pays : 50 millions depuis la 2e guerre mondiale, une paille !

              Ils viennent des guerres fomentées par les USA et l’ OTAN :
              Somalie, Soudan, Irak , Afghanistan, Syrie, Libye etc

              A noter aussi qu’1 migrant sur 2, vient des pays européens.

            • Baasiste 2 4 décembre 2014 01:15

              les migrants non européens font le plus de gosses et sont ceux qui restent le plus, et enfin une minorité de l’immigration en France est réfugié et pas parce que le capitalisme cause l’immigration capitaliste qu’on doit l’accepter. mais en effet fifi la décolonisation totale est primordiale ainsi que l’arrêt des guerres surtout si on veux organiser une remigration volontaire ainsi qu’une remigration forcé des bi-nationaux ou non-nationaux.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2014 08:33

              Baasiste,
              Parmi les migrants, il y a les Chrétiens d’ Orient, traditionnellement protégés par la France.

              Hélas, désormais la France est dans une Coalition militaire qui pratique « le nettoyage des minorités » au Moyen Orient. Puisque le plan Israélo - Américain est de diviser 5 Etats en 15 petits états homogènes : Etat Kurde, état sunnite, état chiite etc


              Il faut donc se débarrasser des minorités, dont les Chrétiens.
              Dans cette affaire, les USA porte la lourde responsabilité, et la France aussi.

              Pendant que l’ UPR les défend, je suppose que vous vous en foutez... ?
              Du moment que ce sont des arabes, Daesh peut bien les découper en rondelles, Dieu y retrouvera bien les siens... !

            • legrind legrind 4 décembre 2014 10:11

              Il ne manquait plus qu’un frappadingue de l’upr pour nous faire c*ier avec l’obsession du leader qui n’a même pas le courage de se mouiller sur un sujet clivant .


            • malitourne malitourne 4 décembre 2014 12:10

              Parce que toi t’es couillu sur les sujets clivants. T’es le genre de gars qui veut que la politique se règle avec des bourre-pifs. Ben c’est bien, cassons la gueule. Pendant ce temps ça rigole là haut...


            • legrind legrind 5 décembre 2014 12:56
              @ Ben c’est bien, cassons la gueule.

              Mais on casse déjà la gueule, on agresse, insulte détruit , impose ( sa culture, sa religion..) ! Pourquoi les français de souche et d’origine étrangère assimilés se cassent dans ce que le géographe Christophe Guilluy appellent la France Périphérique ? 
              pourquoi se saignent-ils les veines pour mettre leurs enfants dans des écoles privés selon vous ? Parcequ’ils sont sont abrutis ? 
               La majeure partie des français était bien dans les quartiers où ils avaient grandi quand, faisant face à des nouvelles communautés, ils voient l’endroit où ils ont toujours vécu devenir des lieux de brutalités, de laideur étrangers à tout ce qui est leur France et que l’ensemble de la classe politique, à l’exception du FN, présente ces changement comme positifs une « chance » un« enrichissement » et qu’on leur dit que ce sont eux les salauds racistes ringards« stigmatisateurs » qui ne comprennent rien ou comme le dit la secte d’asselineau que c’est clivant et qu’ils doivent subir en silence.

            • yul68 12 juin 2016 12:50

              @César Castique
              Bonjour, césar. Tout d’abord merci pour ce commentaire très pertinent et juste à mes yeux. J’habite à mulhouse depuis un an et demis maintenant et je connais très bien ce dont tu parle. EN plus tu parle de Arlette grosskost qui avait fait un tour dans ma boite l’année dernière !! cela m"étonne pas du personnage !!

              Habitant mulhouse centre, quartier totalement réhabilité par des immigrés,légaux ou illégaux, je me sens comme un étranger, et où la cohabitation est vraiment difficile. 
              Que faire ? obligé de chercher un endroit ou vivre paisiblement donc à la campagne , en périphérie(et encore).. et donc perte d’accès au facilité de la ville (administrations, supermarchés, . ;etc.). Comment est-ce possible qu’on en soit arrivé à ce point ?! 

            • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2014 19:00

              Le Grand Remplacement, je l’entends surtout dans la bouche des portugais qui ne veulent pas des « bougnoules » pour prendre leur boulot. Ils sont d’ailleurs beaucoup de lusitanien à soutenir le FN...
              Chez eux, ils se font « croquer » par les Ukrainiens... A force de se méfier de tout ce qui est bronzé, ils se sont fait niquer par des plus blancs que blancs...
              Sachez qu’on est toujours l’immigré de quelqu’un.
              Je suis né à St Chamassy (24260), et à Sarlat (24200), je suis un « étranger ». Même si j’y habite et travaille depuis plus de 20 ans.
              J’imagine si j’étais ne seras-ce que Réunionnais !!
              Par contre la communauté portugaise tourne en boucle, vit en communauté, travaille en communauté, construis des supers « baraques » en communauté et se donne des avantages entre eux.
              Et on critique joyeusement tout ce qui est un peu plus basané.

              Ah !! Aussi !! Que 77% de votes négatifs !!
              Ils perdent la main au Front, c’est pas possible...
              Et puis, n’oubliez pas de me coller des « moins ». Je n’ai écrit que de simples constats bien réels.
              Donc, si c’est la vérité, c’est pas bon pour le FN.
              Pour faire bonne mesure, je dirais que la première qu’ils prennent dès qu’ils accèdent à une mairie, c’est de s’augmenter. Bien fait !!
              A vos moins les fifilles !!  smiley


              • Baasiste 2 3 décembre 2014 19:29

                salut le fasciste collabo du mondialisme :

                « Le Grand Remplacement, je l’entends surtout dans la bouche des portugais qui ne veulent pas des « bougnoules » pour prendre leur boulot. Ils sont d’ailleurs beaucoup de lusitanien à soutenir le FN... »

                les portos qui disent ça sont des blancs fervents cathos intégrés assimilés pas les racailles noires-arabes islamiques de banlieue, c’est ptêt normal si ils aiment la france de critiquer le remplacement anéantissant la vraie France que tu haï fasciste mondialiste. sinon merci de pas mettre les fdesouche dans la case immigré d’origine pour nier leur existence afin de justifier leur remplacement et colonisation ou invasion africaine.



                « Chez eux, ils se font « croquer » par les Ukrainiens... A force de se méfier de tout ce qui est bronzé, ils se sont fait niquer par des plus blancs que blancs... »

                comme un blanc peut avoir sa race génocidé et remplacé par un autre blanc ?



                « Sachez qu’on est toujours l’immigré de quelqu’un.
                Je suis né à St Chamassy (24260), et à Sarlat (24200), je suis un « étranger ». Même si j’y habite et travaille depuis plus de 20 ans.
                J’imagine si j’étais ne seras-ce que Réunionnais !!
                Par contre la communauté portugaise tourne en boucle, vit en communauté, travaille en communauté, construis des supers « baraques » en communauté et se donne des avantages entre eux. »

                osef les portugais sont minoritaires les bronzés eux deviendront majoritaires, et c’est les africains qui foutent la merde, les africains eux sont musulmans et pas de la culture européenne, contrairement aux portos européens racialement-culturellement et chrétiens, ils sont encore plus éloignés de l’identité fr. et les portos sont en phase avec la société fr et culture, malgré leurs petit communautarisme mais bon pareil qu’un américain catholique d’origine irlandaise-ritale avec ses ptites particularités ainsi que son petit communautarisme a quasiment la même culture qu’un wasp par exemple. les portugais sont en France depuis même pas 50 ans.


                « Et on critique joyeusement tout ce qui est un peu plus basané. »

                on critique le nazisme qui génocide les autochtones fr bien démontré en chiffres et stats ou prévisions : 


                tu haï le blanc et le f de souche.


                « Ah !! Aussi !! Que 77% de votes négatifs !! »

                on est sur gauchiasseland, gauchiasseravox est le site des bobos pas le site du peuple fr.



                « Ils perdent la main au Front, c’est pas possible... »

                c’est pour ça que le fn monte sans cesse dans les sondages et scores ?



                « Et puis, n’oubliez pas de me coller des « moins ». Je n’ai écrit que de simples constats bien réels. »

                constats réels ? j’ai démontré qu’en tant que bon gaucho-caviar tu prends tes désirs, fantasmes et rêveries de bobo dans son loft, pour la réalité.



                « Donc, si c’est la vérité, c’est pas bon pour le FN. »

                la réalité est là les français disparaissent, les chiffres

                http://la-dissidence.org/2014/05/24...

                la réalité est là les français ont en plein le cul de ton immigration de merde : http://www.francetvinfo.fr/france/sondage-70-des-francais-jugent-qu-il-y-a-trop-d-etrangers_211091.html

                http://www.nouvelordremondial.cc/2013/01/25/immigration-islam-autorite-racisme-anti-blanc-le-monde-publie-une-etude-explosive-maj/

                reconnais tu le droit à la différence et à l’existence et à l’intégrité ou survie d’une ethnie, d’une race, d’une nation, d’un peuple et d’une identité ?


                « Pour faire bonne mesure, je dirais que la première qu’ils prennent dès qu’ils accèdent à une mairie, c’est de s’augmenter. Bien fait !! »

                ah ça c’est lié au fait que l’ex maire a eu son revenu baissé à cause de son cumul.



                « A vos moins les fifilles !!  »

                tkt pas tu es sur gauchisteravox boboravox, caviaravox, saintgermainravox, ici t’auras une tonne de cons qui vont te plusser, au royaume des cons les gens comme toi sont des rois.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 22:05

                Baasiste,
                Quelque chose a dû vous échapper dans la mondialisation, c’est la théorie « du choc des civilisations ».
                C’est une théorie à la noix, inventée par les néocons américains, avec le découpage des continents en blocs, déclarés arbitrairement inconciliables.


                Le FN défend cette théorie, qui permet aux USA et à l’ OTAN, de faire des guerres pétrolières et gazières, de piller les ressources qui se trouvent, quel hasard, dans des pays musulmans.

                Sous couvert de lutte contre le terrorisme. L’ennui, c’est que Daesh, ce sont leurs mercenaires !
                Il n’y a que le FN pour l’ignorer.

                Vous croyez combattre la mondialisation alors que vous propagez l’idéologie Américaine du choc des civilisations. Vous êtes les idiots utiles de la mondialisation, mes condoléances !

              • Baasiste 2 3 décembre 2014 22:27

                l’immigration importe le choc des civilisations, l’immigration est al source des divisons et conflits. ensuite l’immigration a pour origine 1ère le Maghreb et l’Afrique noire pas les cibles de l’otan, de plus les réfugiés c’est une minorité des immigrés. enfin pas parce que l’immigration est accusé par les capitalistes colonialistes qu’il faut l’accepter pour toujours l’intérêt de la même classe.


              • Baasiste 2 3 décembre 2014 22:32

                *enfin pas parce que l’immigration est causé par les capitalistes colonialistes qu’il faut l’accepter pour toujours l’intérêt de la même classe.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 22:55

                Baasiste,
                Vous refaites l’Histoire comme ça vous arrange.
                « Le choc des civilisations » été écrit par un américain, Huntington !


              • Baasiste 2 4 décembre 2014 01:02

                en effet mais son choc de civilisation qu’il veut tant est réalisé avec des moyens comme l’immigration.


              • César Castique César Castique 4 décembre 2014 01:06

                « ...l’immigration importe le choc des civilisations... »


                Vous avez entièrement raison Baasiste 2. Et le choc de civilisations que nous subissons n’a rien à voir avec celui de Huntington.

                L’Histoire montre que deux civilisations ne peuvent cohabiter pacifiquement qu’à la condition que l’une soit dominante et que l’autre se plie à la domination, de plus ou moins bon gré.

                L’Islam en France s’est soumis à ce clivage jusqu’à la fin des années 70, avant d’entrer dans une phase revendicative qui a débouché sur le création de l’Union des organisations islamiques de France, puis du Conseil français du culte musulman.

                A partir de là, les musulmans revendiquent une égalité de traitement avec les autres religions, mais ça ne tient la route qu’en raison de la complaisante ignorance de la plupart des Français, et de la démentielle complicité des autres.

                Pour des musulmans, l’égalité est tout simplement impensable, puisqu’elle revient à mettre sur le même plan, la vraie Foi transmise par Allah à Mahomet, et les hérésies des mécréants, chrétiens, juifs ou autres. 

                Cela signifie que du moment que l’Islam se trouve en situation de quitter sa position de dominé, il ne peut qu’oeuvrer à acquérir celle de dominant. 

                C’est là que se situe notre choc des civilisations. 

              • Le421... Refuznik !! Le421 4 décembre 2014 07:16

                salut le fasciste collabo du mondialisme...

                Pendant que les tranches de cake dans ton genre réinventent le monde à leur façon - c’est pas parce qu’on s’en tape une que l’on tire un coup !! - il y a des buses gauchistes comme moi qui donnent des conférences - ben oui mon pote !! - sur les dangers des accords TAFTA avec des personnes comme Raoul-Marc JENNAR, qui en a , entre parenthèses, un peu plus dans la tronche que certains ici.
                Je regrette que la connerie soit devenue une règle dans les propos de certains, mais c’est comme ça.
                Et quand je lis ce qui est écrit par certains extrêmistes opposés à moi, je suis fier et encore plus, d’être au Front de Gauche.
                J’ai d’ailleurs un certain plaisir à lire les âneries et les insultes proférées par des béotiens qui se prennent pour des génies*...
                *sans bouillir, bien sûr !!
                Arrivederci amore ciao !!


              • Baasiste 2 4 décembre 2014 12:16

                « Pendant que les tranches de cake dans ton genre réinventent le monde à leur façon - c’est pas parce qu’on s’en tape une que l’on tire un coup !! - il y a des buses gauchistes comme moi qui donnent des conférences - ben oui mon pote !! - sur les dangers des accords TAFTA avec des personnes comme Raoul-Marc JENNAR, qui en a , entre parenthèses, un peu plus dans la tronche que certains ici. »

                ce qu’on appelle l’éxtrême droite dénonce tafta sur le net et c’est plus efficace, ensuite c’est bien les « bruns » qui dénoncent l’ue, le NOM, le mondialisme, l’usure, la judéo-maçonnerie, etc depuis belle lurette partout et en particulier sur le web... pas le fdg.

                « Je regrette que la connerie soit devenue une règle dans les propos de certains, mais c’est comme ça.
                Et quand je lis ce qui est écrit par certains extrêmistes opposés à moi, je suis fier et encore plus, d’être au Front de Gauche.
                J’ai d’ailleurs un certain plaisir à lire les âneries et les insultes proférées par des béotiens qui se prennent pour des génies*...
                *sans bouillir, bien sûr !!
                Arrivederci amore ciao !! »
                fier d’être dans la bêtise et de s’opposer à la raison, au bon sens et réalité, tant mieux pour toi mais la gauche depuis 30 ans à cause de ça est en déclin total.

              • Le421... Refuznik !! Le421 5 décembre 2014 20:27

                Le feu ça brûle et l’eau ça mouille !!
                C’est vrai. Les truismes du FN attirent les foules.
                Les bonnes idées sont souvent complexes et peu de gens les comprennent.
                Mais bon. C’est pas parce qu’on est seul à avoir une idée qu’elle est forcément mauvaise.
                Je peux vous dire... Du vécu.


              • Bombe Bombe 27 mars 2015 15:27

                @Baasiste 2
                En effet, ce site a subi une invasion gauchiste, dans le même genre que la révolution culturelle trotskiste qui consistait à mettre les leurs partout pour noyer tout débat, du coup, on se retrouve minoritaires face a des communistes, des militants de l’upr, des républicains intégristes etc... alors que les élections et les sondages prouvent que nous sommes majoritaires parmi le peuple...

                J’avais fait un article construit, sourcé et argumenté sur le Fn, une analyse qu’on ne lis pas ailleurs, et ça m’a été refusé, forcément parce que les modérateurs sont majoritairement des multiculturalistes... 

              • Bombe Bombe 27 mars 2015 15:34

                @Le421
                Les Portugais sont des Européens en Europe et de fait, sont tout à fait légitimes pour s’opposer au grand remplacement en Europe.


              • coquecigrue coquecigrue 3 décembre 2014 19:04

                C’est beau, c’est grand, c’est généreux ! Faut, y a qu’à....

                Mais c’est aussi irréaliste qu’utopique..... pour ne pas dire stupide.... smiley

                Choisissons le camp du rassemblement à celui de la division, les Français ne sont pas frères de sang, mais doivent être frères de cœur de par leur attachement mutuel à la mère Patrie


                • Baasiste 2 3 décembre 2014 19:37

                  la patrie s’est toujours construit sur le sang. tu penses que si martel se serait fait niqué, qu’on ensuite aurait envoyé une grosse cargaison de sémites et noirs en france et qu’on aurait réduit le nb de blancs tout en mettant fin au fait que le catholicisme est la religion r dominante et officielle, la france aurait continué à se former-forger et exister et en serait là aujourd’hui ?


                • dithercarmar dithercarmar 8 décembre 2014 11:25

                  "Ce n’est pas seulement dans l’intérêt des masses, c’est dans celui de la santé de notre propre esprit que nous devons nous efforcer de comprendre la genèse historique, la succession des causes qui ont développé et produit l’idée de Dieu dans la conscience des hommes. Car nous aurons beau nous dire et nous croire athées : tant que nous n’aurons pas compris ces causes, nous nous laisserons toujours plus ou moins dominer par les clameurs de cette conscience universelle dont nous n’aurons pas surpris le secret ; et, vu la faiblesse naturelle de l’individu même le plus fort contre l’influence toute-puissante du milieu social qui l’entoure, nous courrons toujours le risque de retomber tôt ou tard, et d’une manière ou d’une autre, dans l’abîme de l’absurdité religieuse."
                  (Mikhaïl Bakounine)

                  Votre france est à vomir et vous la vomissure. Vous trimbalez un tas de connerie qui sont une incitation permanente à la haine et la violence. Votre france est un conglomérat de croyances (religion, politique, social, historique etc) .


                • Jonas Jonas 3 décembre 2014 19:12

                  "Un grand remplacement supposerait qu’il y ait une substitution complète d’un peuple à un autre. Or, le peuple Français reste le peuple Français, il n’est pas remplacé par un autre, il n’y a pas d’invasion sur notre territoire d’un peuple nommé, bien défini, qui soit amené à nous remplacer."

                  Saint-Denis (film vidéo ci-dessous du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...). Dans le centre-ville, on n’entend plus personne parler français.
                  https://www.youtube.com/watch?v=0QITxZjSa0k

                  Ces nouvelles populations n’ont pas pour héritage culturel le Christ, Descartes, Pascal, Chateaubriand, Balzac ou Noël mais plutôt le zouk, le ramadan, l’aïd, l’arabe et le Coran.
                  Les populations françaises de souche ne se reconnaissent pas dans cette identité et fuient ces villes.

                  Jusqu’à Il y a 30 ans, personne ne parlait de laïcité, car il n’y avait pas de problème, la population française était relativement homogène.
                  Aujourd’hui, après l’immigration massive, de peur d’offenser les musulmans, on supprime même les crèches de Noël pour les fêtes de la Nativité !!!
                  C’est bien la preuve qu’il y a un remplacement de population qui se met en place.
                  http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2014/12/02/la-roche-sur-yon-le-tribunal-administratif-dit-non-la-creche-du-conseil-general-604958.html


                  • Baasiste 2 3 décembre 2014 19:34

                    mais tu as oublié la nouvelle, selon nos amis gauchistes : le fdesouche n’existe pas donc une France noire-arabe-métis avec 10 % de blancs c’est pareil que la france chrétienne et blanche ancestrale, comment veux tu qu’il y ait un remplacement ? tu as vu la superbe « logique » pour te faire accepter ta colonisation et ta fin ?


                  • legrind legrind 3 décembre 2014 19:58

                    Ces nouvelles populations n’ont pas pour héritage culturel le Christ, Descartes, Pascal, Chateaubriand, Balzac ou Noël mais plutôt le zouk

                    ________
                    Si seulement c’était le cas smiley

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 22:16

                    legrind,
                    Les Italiens venus en masse en Provence, ont été reçus comme des chiens, alors qu’ils sont catholiques, pourtant.
                    Pareil pour les Polonais, eux aussi catholiques. Ces deux exemples infirment vos histoires de religion.


                    Ce que vous n’aimez pas, ce sont les pauvres, de quelque religion qu’ils soient.

                    Pourquoi ne dites vous rien quand les riches du Qatar ou des Monarchies du Golfe achètent le patrimoine français, dont vous vous présentez comme le défenseur ??

                  • Baasiste 2 3 décembre 2014 22:24

                    désolé le globaliste capitaliste : les italiens et polonais n’ont pas transformé la france en bronx, il n’y avait pas de fn à 25 %, le racisme ne touchait pas plus de 30 % de la population comme aujourd’hui selon les enquêtes, pas autant de violence et divisons dans les banlieues et ces gens là étaient proches de nous culturellement et se sont intégrés rapidement. vous fouillez les poubelles en vous appuyant sur qq cas pour dire que l’immigration euro=extra européenne. vous n’aimez pas les pauvres car les f de souche subissent l’immigration capitaliste et globaliste par le grand capital qui en profite.


                  • Baasiste 2 3 décembre 2014 22:34

                    il y a toujours eu des pbs avec l’immigration euro ou extra euro, l’immigration peu importe sa couleur est mauvaise, mais l’immigration extra euro cause bien plus de pbs, immigration remplaçant les fdesouche et blancs pas le cas de l’immigration ritale.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2014 09:05

                    Dans les banlieues, j’aimerais bien savoir qui est à la manoeuvre ?
                    On apprend de drôles de trucs quand on commence à chercher...

                    « La CIA recrute dans les banlieues françaises » 
                    Je vous dis pas ce qu’on entendrait si Poutine faisait des trucs pareils...


                    «  Le MOSSAD a alimenté les révoltes dans les banlieues françaises ».
                    Parce que les Français sont majoritairement pour les Palestiniens, et ça, c’est pas bien du tout !

                    On apprend aussi que les Sociétés françaises de sécurité, en clair le mercenariat français, recrutent leur personnel chez Jean Marie le Pen. Tiens donc !

                    Que ces mercenaires interviennent en Afrique, (à la place de l’armée, qui préfère ne pas se mouiller dans des coups foireux), pour y fomenter des coups d’états.


                    « et qu’en France, quand ils n’ont plus rien à faire, on les envoyait dans des banlieues sensibles incendier des voitures, pour déchaîner un peu l’ethnisme en France ».

                    C’est à la page 35 du petit livre de Vershave « De la France Afrique à la Mafiafrique ».
                    Ce sont les confidences d’un mercenaire repenti qui a raconté son histoire dans une émission de Canal + sur le mercenariat.

                    Je recommande la lecture de ce petit livre, vous allez en tomber de l’armoire !
                    Le livre est paru en 2009, et aucun procès n’a été fait à l’auteur, ni à Canal +.


                  • legrind legrind 4 décembre 2014 10:22

                     Je n’aime pas les pauvres ? vous ne savez rien de moi et de mes origines.

                     L’immigration massive islamique extra-européenne inassimilable ( pas à cause des français racistes comme la propagande le claironne depuis 30 .. ans ou à cause de « la crise » mais en première raison , dans sa très grande majorité, parce qu’elle ne le veut simplement pas) est en train de désintégrer le tissu culturel, social, civilisationnel, dans quelques décennies, de notre nation.
                     Regardez ailleurs et continuez de délirer sur le Huntington, l’otan, la cia, comme Asselineau vous le dit de le faire mais abstenez vous de faire semblant de participer au débat si vous en avez rien à faire svp.

                  • Baasiste 2 4 décembre 2014 12:17

                    fifi tu penses sérieusement que toute la délinquance immigré est dirigé par la cia ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2014 19:51

                    et la délinquance des riches, elle est dirigée par qui ?


                  • legrind legrind 5 décembre 2014 13:09

                    2 de mes meilleurs amis sont d’origine italienne et polonaise et pour parler de moi je ne suis pas né en France, bref je sais ce que c’est d’être immigré, il ne vous ait jamais passé par la tête qu’on n’attend pas la propagande de l’upr pour se faire une idée de la réalité (française) ?

                     Et bien bref mes amis : leurs enfants ont des prénoms français, ils n’ont pas élevés ces derniers dans le culte de la Pologne et de l’Italie et le dénigrement systématique de la France, malgré tout ce qu’ont subi leurs grands parents, ils ne disent pas à ces derniers qu’ils sont polonais, italiens , vous pouvez toujours essayer de faire diversion et expliquer qu’en Angleterre les immigrés polonais et les italiens faisaient aussi du prosélytisme islamiste dans les écoles , votre pseudo parti est juste un autre imbécile utile du lobby immigrationniste.

                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 3 décembre 2014 19:17

                    Encore un, ce Richonet, qui a eu la chance de ne pas voir sa boucherie-charcuterie transformée en boucherie halal.


                    • chilbaric 3 décembre 2014 19:45

                      « Le fondement du grand remplacement est donc basé sur des critères racialistes  »


                      Comment est-ce possible, puisque « les races, ça n’existe pas » ... ? 

                      hahahaha ! 

                      Bon, trêve de plaisanterie. 

                      Si cette immigration continue, le croissant flotte sur notre-dame en 2025, entre autres joyeusetés ...

                      Mais si vous vous contentez d’arrêter l’immigration net, il flottera malgré tout au plus tard en 2050, parce que telle est la structure démographique actuelle : 

                      fécondité européene en france : 1,7
                      fécondité extra-européenne en france : 3,4
                       
                      Donc, la rétromigration, c’est maintenant ou jamais. 


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 22:22

                        Bof, bof, certains préfèrent les idées simples :
                        « Il manque 3 millions d’emplois, il y a 3 millions d’immigrés, on les vire et ça fera des emplois pour les Français »...


                        C’est sûr, sortir la France de l’ UE, reconstruire les industries et les entreprises qui ont disparues, remettre l’économie sur pied après 40 ans de Traités européens et de mondialisation, c’est un peu plus compliqué, alors que les Yaka Fokon, bien démagogiques, c’est plus simple.

                        En plus, ça relaye le choc des civilisations du Pentagone, tout en faisant croire qu’on veut sauver la France, c’est tout bénéfice.

                      • Baasiste 2 4 décembre 2014 01:01

                        fifi tu n’as pas compris que l’immigration a les mêmes effets que le libre échange les fr sont remplacés par des esclaves étrangers ? tu n’as pas compris que sortir de l’ue n’est qu’un moyen pour réaliser ce qu’on veux pas une finalité ?

                        le choc des civilisations est importé avec l’immigration.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2014 09:16

                        Baasiste,
                        Sur Agoravox, il ne suffit pas d’affirmer, il faut démontrer !


                        Essayez de faire la différence avec les réunions du FN où vous faites avaler n’importe quoi par la démagogie : « Les clients Coca Cola du FN »

                        Le Choc des civilisations a été écrit par Huntington.

                      • Baasiste 2 4 décembre 2014 12:20

                        libre échange et immigration=remplacement des français par des esclaves étrangers et concurrence accru sur le marché du travail avec plus de demandeurs d’emploi pour les postes que devraient occuper les fr sans délocalisation ou immigration.


                        pas d’immigration=pas de choc de civilisation possible car pas divers ethnies obligés de cohabiter

                      • chilbaric 3 décembre 2014 20:02

                        « Un grand remplacement signifierait que les français »d’origine« , partent, fuient, disparaissent de gré ou de force, ce n’est pas le cas »


                        Sûr que ceux qui vont se planquer à la campagne pour fuir « les Cités », personne ne les y force ...

                        Ces remplacistes sont de véritables têtes à claques ... 

                        Au fait, au cas où l’Eufrafrique adviendrait finalement, avec l’Afrance « en tête de gondolle » , où partirez-vous ? 

                        Voilà une autre question intéressante ... 

                        http://retromigration.wordpress.com/2014/08/13/le-jour-dapres/

                         La seule alternative honorable et vivable à l’échec de la rétromigration des allogènes sera l’émigration des indigènes.

                        PS : quand vous partirez, vous pourrez toujours inventer quelque chose pour vous justifier, plutôt que de dire la vérité ...  

                        • tf1Groupie 3 décembre 2014 21:26

                          Ouais ben quand je vois le niveau de certains commentaires je me dis que les desouche sont souvent aussi cons qu’un tronc d’arbre.

                          cons ... mais blancs et chrétiens,la belle affaire. mouarf !


                          • non667 3 décembre 2014 22:30

                            tout est dit ! a vos bulletin !
                            le pen vite ! vive le flnf (front de libération nationale français ! )


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2014 22:50

                              Quelle déception ! Moi qui croyais que le FN voulait nous débarrasser de la finance baladeuse...
                              Ils veulent juste des frontières pour mettre les étrangers dehors !
                              Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, pas vrai ? Chasser le naturel, il revient au galop...


                            • Le421... Refuznik !! Le421 4 décembre 2014 07:19

                              Ah ! 82% de moins...
                              Ca passe le score ou l’auteur mérite d’être félicité.
                              ♪ ♫♫♪
                              « Ce gars là a dit
                              la vérité
                              Il sera exééécuté »
                              ♪♪ ♫♪

                               smiley


                              • Jean Keim Jean Keim 4 décembre 2014 09:11

                                Il y a le monde des idées, idées concrètes, c’est bien pratique, idées abstraites, ces dernières sont celles de la quasi majorité des articles.


                                Une idée a exactement la valeur que nous lui attribuons, oui je sais j’écris une évidence mais apparemment elle n’est pas encore admise sinon appliquée aux autres, le nationalisme, le patriotisme, le racisme etc., appartiennent au monde des idées, et il y a la réalité (à ne pas confondre avec la vérité qui est le plus souvent abstraite), la réalité c’est par exemple en augmentation constante plus de 7 milliards d’êtres humains sur une planète limitée qui est elle-même une autre réalité et il faut faire avec, proposer des ...ismes n’est pas une démarche réaliste.

                                Une autre idée concrète est que nous ne sommes propriétaire de rien d’autre que de ce que nous pouvons emporter dans la mort, je vous laisse le soin de faire votre liste, ainsi les habitants d’un lieu exploitent au mieux leur environnement mais sauf à verser dans l’abstraction, il ne le possède pas. Il est à noter que ce sont souvent nos soi-disant possessions qui nous possèdent.
                                Une fois ouvert à cette intelligibilité, la solidarité par la coopération, l’entraide et le partage peuvent nous sembler une démarche concrète.

                                • César Castique César Castique 4 décembre 2014 09:23

                                  « ... le nationalisme, le patriotisme, le racisme etc., appartiennent au monde des idées... »



                                  Pour ceux qui théorisent, mais pour la masse des gens, ils sont du domaine des sentiments, et les sentiments représentent un moteur beaucoup plus puissant que les théories. 


                                  « Une autre idée concrète est que nous ne sommes propriétaire de rien d’autre que de ce que nous pouvons emporter dans la mort, »


                                  Ce qui importe, ce n’est pas ce qu’on peut emporter, mais ce qu’on laisse aux nôtres qui viennent après nous. Alors, la solidarité, la coopération, l’entraide et le partage, d’accord, mais dans le cadre strict de la préférence nationale. 


                                  Nous pourrons aller faire les généreux aux quatre coins de la planète quand plus aucun des nôtres ne sera dans la gêne. C’est loin d’être le cas.

                                • lisca lisca 4 décembre 2014 10:47

                                  Bravo César pour ce message qui recadre l’être humain avec son âme éternelle. Il n’est pas qu’un petit ego dérisoire, il a des devoirs envers les générations qui suivent.
                                  Après moi le déluge, disent ces bonnes âmes humanitaires qui nous accablent de morale partageuse, métisseuse, fusionneuse, tout en préservant comme des dogues leurs propres (pas si propres) intérêts matériels.
                                  Et les enfants du pays, les jeunes pousses, les start-up, l’avenir le plus frais, le plus proches, ils le laissent aux vautours et aux hyènes, quand ils ne les poussent pas dans la gueule du monstre. smiley


                                • Jean Keim Jean Keim 4 décembre 2014 13:52

                                  Toujours la primauté de l’intellect sans vraiment percevoir ce que cela implique, Enfin c’est vous qui voyez !


                                • César Castique César Castique 4 décembre 2014 18:35

                                  « Il n’est pas qu’un petit ego dérisoire, il a des devoirs envers les générations qui suivent. »


                                  Il faut une certaine humilité pour reconnaître que nous ne sommes rien d’autre qu’un pont entre la génération qui nous a précédé et la génération qui s’apprête à nous succéder. Ce qui induit des responsabilités et des devoirs à l’égard de l’une et de l’autre.

                                • César Castique César Castique 4 décembre 2014 18:40

                                  « Toujours la primauté de l’intellect sans vraiment percevoir ce que cela implique, »


                                  En ce qui me concerne, sans comprendre du tout ce que cela veut dire...

                                  « Enfin c’est vous qui voyez ! »

                                  Ben non, justement, je ne vois pas.

                                  J’imagine que c’est dû au fait que nos visions de l’homme divergent considérablement... On n’a pas dû côtoyer les mêmes gens, et les observer avec les mêmes yeux.

                                • Jean Keim Jean Keim 5 décembre 2014 08:25
                                  Bonjour César Castique,
                                  La compréhension vient plus souvent du mouvement que génère une question que de la réponse en elle-même qui n’est qu’une explication parmi d’autres. 
                                  Qu’est ce que la pensée ?
                                  Quand je pense, d’où vient le contenu ?
                                  Puis-je être autre chose que ce que je pense ?
                                  Quel est le rapport entre la pensée et le temps ?
                                  Qu’est-ce qu’un ego (et peut-il avoir des devoirs) ?
                                  A quoi sert la pensée, quel est son domaine de prédilection ?
                                  Est-il possible de penser à quelque chose que je ne connais pas ?
                                  Si j’avais suivi un autre chemin de vie, penserais-je autrement ?
                                  Pourquoi ce que je pense aurait-il plus de valeur que la pensée des autres ?
                                  Qui ou quoi pense ?
                                  ...


                                • César Castique César Castique 5 décembre 2014 18:37

                                  En réalité, ce qui nous sépare, ce n’est pas le regard que nous portons sur le monde et les hommes, mais le fait de vivre dans deux univers mentaux différents. 



                                  La plupart des questions que vous posez n’ont pas de réponse, et je crois qu’une question sans réponse est une question qui soit a été mal posée, soit repose sur un ou plusieurs postulats erronés. 


                                • Jean Keim Jean Keim 6 décembre 2014 07:27

                                  Et pourtant César Castique vous donnez la réponse « Nous vivons dans des univers mentaux différents », c’est le facteur commun à tous les humain.

                                  Les questions posées ne sont pas sans réponse mais font appel à un mode de réflexion différent.

                                • César Castique César Castique 6 décembre 2014 23:29

                                  « ...c’est le facteur commun à tous les humain. »


                                  Evidemment non. Nous appartenons tous à des familles de pensée - vos références à Krishnamurti, par exemple, vous situent dans un univers relativement précis, comme le font mes références personnelles à Gustave Le Bon et Oswald Spengler. Ce que nous distingue, c’est que les nôtres se situent aux antipodes l’un de l’autre.

                                • Jean Keim Jean Keim 7 décembre 2014 09:47
                                  Bonjour César Castique,
                                  ... mais quand vous dites que nous appartenons à des familles de pensées différentes, n’est-ce pas précisément ce qui nous sépare bien que votre allégation me semble en partie erronée car nous sommes uniques dans notre façon de penser comme il n’y a par individu qu’une seule empreinte digitale ou vocale ou de l’iris etc., votre parcours de vie qui fait continuellement ce que vous êtes est singulier même si vous partagez apparemment avec d’autres des idées communes. Cela est important à percevoir, mais le plus urgent car il s’agit bien de cela, est de comprendre la valeur intrinsèque du processus de la pensée, c’est elle qui a érigé le monde et force est de constater que c’est un beau gâchis.
                                  Je n’ai pas d’univers précis, ce mouvement se fait naturellement comme il est naturel de ne pas mettre sa main dans de l’eau bouillante et plus le temps passe et plus cela me semble être une démarche sensée.
                                  Krishnamurti est le seul à ma connaissance qui a compris ce qu’est réellement la pensée ou tout au moins qui a su l’exprimer dans une totale liberté, avec un vocabulaire moderne, épuré, sans ériger un énième système « de penser », cela ne fait pas de moi un adepte, on peut se cataloguer de communiste, de freudien ou que sais-je encore, il n’est pas possible de se penser krishnamurtien sans pervertir l’essence même de son message, il est à noter que se dire chrétien ou bouddhiste est tout aussi insane. 

                                • César Castique César Castique 7 décembre 2014 20:20
                                  « ...mais le plus urgent car il s’agit bien de cela, est de comprendre la valeur intrinsèque du processus de la pensée, c’est elle qui a érigé le monde... »

                                  Je ne crois pas que la pensée érige le monde, ni quoi que ce soit d’autre. On peut penser tout ce qu’on veut, le monde se construit à l’insu de notre plein gré. dans un enchaînement ininterrompu de causes et d’effets non contrôlables, parce que quels que soient nos choix, ils sont le fruit d’une pesée d’intérêts reposant sur un avenir spéculé, dont nous ignorons tout. 

                                  Cela fait que quoique nous pensions, chacun de nos engagements peut se traduire aussi bien par un éclatant succès que par une terrible catastrophe.

                                • Jean Keim Jean Keim 7 décembre 2014 20:56

                                  Ah bon ! Là vous êtes dans la croyance irrationnelle, derrière les affaires du monde il y a forcément des individus qui effectivement peuvent déclencher des forces qui peuvent devenir incontrôlables, une bombe une fois qu’elle est lâchée d’un avion explosera en arrivant au sol mais il a bien fallu que quelqu’un appuie sur le bouton. 

                                  « Une pesée d’intérêts reposant sur un avenir spéculé », la formule est joliment écrite, ne serait-elle pas la description du déroulement d’un processus de pensées ? 
                                  ... Je ne sais pas si vous êtes sérieux ou si vous vous amusez à ergoter  smiley
                                  Je vous souhaite une bonne nuit.

                                • César Castique César Castique 8 décembre 2014 10:32

                                  « …Je ne sais pas si vous êtes sérieux… »


                                  Tout à fait. Je crois, en effet, que la pensée n’a pratiquement pas d’incidence sur l’érection du monde, donc sur son état, au jour le jour.


                                  Des orientations sont, certes, décidées, des projets connaissent un début de mise en œuvre, mais au-delà de l’impulsion initiale, plus personne ne contrôle rien dans l’enchaînement des causes et des effets.


                                  Pour faire simple et court, c’est, en permanence, la fable de l’apprenti sorcier. Avec une différence par rapport à l’original : certaines fois, les choses se passent bien, d’autres fois, elles se passent mal, sans qu’on puisse savoir à l’avance, ce qu’il en sera.


                                  C’est d’autant plus impossible à déterminer, qu’il arrive que les choses commencent très bien et finissent très mal, ou qu’elles commencent bien et finissent fort mal. Et, dans ce processus, je ne vois nulle part le rôle prétendument déterminant de la pensée humaine. la pensée n’a pratiquement pas d’incidence sur l’érection du monde, donc sur son état, au jour le jour.


                                  Des orientations sont, certes, décidées, des projets connaissent un début de mise en œuvre, mais au-delà de l’impulsion initiale, plus personne ne contrôle rien dans l’enchaînement des causes et des effets.


                                  Pour faire simple et court, c’est, en permanence, la fable de l’apprenti sorcier. Avec une différence par rapport à l’original : certaines fois, les choses se passent bien, d’autres fois, elles se passent mal, sans qu’on puisse savoir à l’avance, ce qu’il en sera.


                                  C’est d’autant plus impossible à déterminer, qu’il arrive que les choses commencent très bien et finissent très mal, ou qu’elles commencent bien et finissent fort mal. Et, dans ce processus, je ne vois nulle part le rôle prétendument déterminant de la pensée humaine.


                                • malitourne malitourne 4 décembre 2014 11:31

                                  Vous êtes le pendant, mais en plus sinistre, des gauchistes les plus bisounours !
                                  Franchement, entre l’épuration ethnique et le métissage intégral, vous pouvez pas concevoir un projet de civilisation ambitieux et potable.
                                  Au lieu de vous préoccuper de la gueule de votre voisin de palier, vous croyez pas qu’il serait temps de réunir nos efforts, en ravalant un peu ses frustrations, pour dézinguer ce qui nous prive de nos libertés essentielles.
                                  L’Europe, l’UE, l’Euro, on se débarrasse de ces putains de menottes ensemble. Et après on discute ensemble comme des grands de ce qu’on veut construire.
                                  Sinon nos gosses, comme nous, feront toujours marrer les geôliers du système.
                                  On peut le faire proprement et facilement avec l’UPR en se rassemblant sur l’essentiel.
                                  C’est pas en se fritant avec les autres prisonniers qu’ont fera sauter la taule.

                                  Vous faites vraiment chier aussi bien les bisounours qui pensent que la France ne doit devenir qu’une partie d’un monde uniforme que les teignes de souche qui veulent fermer la lourde à double tour et rêve d’un pays qui sent la naphtaline !


                                  • PapaDop PapaDop 4 décembre 2014 21:32

                                    Malitourne , Y z’on pas compris que « la guerre » devait être verticale et non pas horizontale smiley
                                    Ou comme vous l’avez si bien dit ; dans l’ordre on tape d’abord en haut et puis aprés seulement on fait le ménage sur notre palier ...
                                    Merci pour ce moment de lucidité et de tempérance .


                                  • malitourne malitourne 4 décembre 2014 11:58

                                    Vous avez l’impression que vous servez à quelque chose alors qu’en fait vous servez à rien. Vous servez même un système que vous excécrez en vous fritant les uns contre les autres, au lieu de vous unir pour péter la gueule au dirlo de la taule. C’est dire si vous êtes des cons.
                                    Et nos mômes dans 30 ans, si eux ils arrivent à le renverser, ils nous diront que nous n’étions qu’une bonne bande de vieux cons.


                                    • marauder 4 décembre 2014 16:43

                                      Tous en coeur pour la mere pataterie. ???

                                      Et pourquoi pas pour le pere matron, tant qu’a faire.

                                      Arretez avec vos fantasmes morbide c’est pathetique.
                                      Aller va m’trouver un franSSais pur, qu’on pleure un peu....


                                      • malitourne malitourne 4 décembre 2014 16:53

                                        Tu vaux pas mieux qu’eux avec ton humour à la Charlie Hebdo. C’est pas avec ce genre de posture supérieure que tu pourras rassembler toutes les forces vives nécessaires pour dézinguer le système que tu conchies, comme eux.


                                      • marauder 5 décembre 2014 08:26

                                        Tu ne sais pas qui je suis, tu ne sais pas ce que je fais entre deux commentaires sur agoravox.

                                        Si justement je suis globalement tres peu présent, a l’inverse de plein de confusionnistes qui doivent surement se faire du fric a gerber des conneries, c’est peut etre que je fais ma part dans la vie réelle, bien plus que sur la toile, qui finalement, ne représente que du vent, de l’imaginaire.

                                        En plus, la tournure de ta phrase me laisse penser que tu es finalement bien comme tout le monde, tu attends l’élu, tu attends que quelqu’un change le monde pour toi, alors que c’est a nous, chaque instant de le faire... Tiens, je sais pas ou tu bosses, mais je suis a peu pres sur que ta boite n’est pas tres éthique, que ton travail est surproductiviste, capitaliste bref ..... et encore meme si il ne l’était pas trop, ton contrat de travail implique une subordination a ton chef, et donc a fermer ta guelle au moins 8h par jour. Moi a la place j’agit, avec peu, mais j’agis.

                                        A vue de nez, tu es mélanchoniste, voir un naif electeur du fn


                                      • malitourne malitourne 5 décembre 2014 17:01

                                        Je suis adhérent UPR.
                                        Après fantasme ce que tu veux sur moi, je m’en tamponne. Tes brevets de moralité politique et citoyenne tu sais ce que j’en fait, je te fais pas un dessin.
                                        Je sais pas ce que tu fais, alors j’ai pas d’avis sur la question. Tu me dis que tu agis. Ben tu fais quoi ? Soit tu me racontes ta vie, soit tu me dis rien.


                                      • marauder 5 décembre 2014 08:28

                                        @Maximilien Richonet

                                        Je suis vraiment physionimiste, j’avais vu a ta photo, une tronche de faf « première classe », je croyais pas si bien deviner, mon detecteur a faf marche plutot bien.


                                        • malitourne malitourne 5 décembre 2014 17:21

                                          Jouer les chevaliers preux antifas sur la Toile, c’est de l’action ?


                                        • Jo.Di Jo.Di 12 juin 2016 13:45

                                           
                                          EN 2006 :
                                           
                                          GRAND REMPLACEMENT TX DE 25%
                                           
                                          EN 2015 :
                                           
                                          33%
                                           
                                          EN 2030
                                           
                                          50%
                                           
                                          EN 2100
                                           
                                          80% (prévision de l’ONU, du Vatican aussi ....)
                                           
                                          « Un renouvellement de population se fait au rythme de 1% /an environ en UE occidentale (0,7-1,4) ; amenez 0,4% /an de migrants jeunes à natalité double à triple et vous grand remplacez l’avenir des veaux en 40 ans max, sur une génération fécondable du troupeau souchien. »
                                           
                                          Soros le négrier de Krupp

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maximilien R


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité