• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « toast d’Alger » du candidat Macron

Le « toast d’Alger » du candidat Macron

 

Alger est décidément une pierre d’achoppement dans l’histoire de France. Outre les millions de chrétiens qui y furent emmenés en esclavage par les barbares musulmans des siècles classiques, elle est le théâtre des paroles funestes, tel le fameux « Toast d’Alger » où, en 1890, le cardinal Lavigerie, sur demande de Rampolla, secrétaire crypto-maçon du pape Léon XIII, tua dans l’œuf la dernière chance royaliste de la droite française en proclamant la nécessité d’un ralliement à la république : La bonne volonté conciliante des catholiques suite à l’appel d’Alger ne fut récompensée que d’une persécution accrue de l’Eglise par la république maçonnique, aboutissant à la fameuse loi de 1905 qui acheva de dépouiller l’Eglise de France de ce qu’il lui restait de puissance.

Nous voici maintenant en février 2017. Les puissances d’argent ont décidé que Macron serait le prochain président de la République Française. Or, tout indique que Fillon ne peut manquer d’être élu, car il navigue en tête des intentions de vote. Marine le Pen sera au second tour, et s’il est clair que l’insignifiant Hamon ne représente plus aucun danger d’y être, il reste le tonitruant Mélenchon, placé lui aussi en embuscade pour ce second tour : l’Etat-major du petit Emmanuel est en effervescence, car la situation est la suivante :

 : Il est certain que Marine le Pen sera présente au second tour.

2° : Il est certain que son adversaire au second tour sera élu Président de la République.

3° : Dans l’état actuel des choses (début février 2017) il y a donc 3 prétendants à l’Elysée : Fillon, Mélenchon, Macron. Macron est le moins bien placé.

4° : Pour se débarrasser de Fillon, on actionne la Justice, qui va ruiner sa réputation. Il reste Mélenchon. Et là, que faire ? Il y a bien sa fille, qu’il a fait embaucher par un conseil général, mais ce n’est pas un vrai scandale, il pourra toujours faire valoir que ça n’a rien d’illégal. Alors que faire ?

 

C’est là qu’intervient le trait machiavélique du jeune Macron, dont nous pouvons conjecturer ici le raisonnement :

Puisque Mélenchon est devant moi, il faut se demander pourquoi : Par ses positions islamo-gauchistes, il capte les voix des musulmans de France, qu’il partage avec Hamon, mais Hamon ne pèse plus grand chose. Or, même si beaucoup de musulmans refusent de voter par mépris de la République, dont la loi n’est pas celle d’Allah, beaucoup également votent par peur de voir fermer les frontières ou tarir les généreuses allocations de toute sorte. Les musulmans représentent déjà près de 20% de la population. Si 1/3 d’entre eux votent, cela fait 6% du scrutin. Or, sur ces 6%, pour l’instant, 4 reviennent à Mélenchon, et 2 à Hamon. Et Mélenchon est 3 points devant moi : j’ai 16 et il a 19. Si je lui prends les 3/4 de son vote musulman, le rapport s’inverse : J’ai 19 et il a 16. Et Hamon n’a que 7% : grâce aux nombreuses publications de sondages, on peut faire clairement comprendre qu’Hamon est cuit, alors ses 2 points islamiques viendront voter utile en se reportant sur moi si je me fais le porte-étendard de l’islam : il pourrait donc redescendre à 5, et moi je monterai alors à 21 : J'irai même encore au-delà au fur et à mesure que Fillon dégringolera car je suis vu à droite de Mélenchon. Dans ce cas, je suis président, car peu importe si Marine est devant moi au premier tour, de toute façon elle ne passera pas au second.

Il faut donc que je fasse un gros coup islamolatrique pour piquer leurs voix islamiques à Mélenchon et Hamon, car Mélenchon reste un danger que je dois absolument écarter. Alors voilà : je vais aller à Alger et déclarer publiquement que la colonisation fut un crime contre l’humanité. Avec ça, je suis sûr de passer devant Mélenchon, et une fois Fillon dégommé par la justice, me voilà président !

Un de ses conseilllers lui demande alors avec inquiétude si cela ne risque pas au contraire de faire gonfler le vote en faveur de Marine le Pen ? Aucun problème, répond Macron, la non-élection de Marine est une certitude absolue, il n’y a rien à craindre de ce côté : quand bien même elle monterait à 30% au premier tour, elle n’atteindra jamais 45% au second. Son adversaire est élu d’avance.

Un autre de ses conseillers lui fait remarquer que c’est peut-être un peu trop rabaisser la France, et aussi encourager la haine anti-française qui est justement un sport national en Algérie. Il lui répond que la France, ce n’est plus qu’un mot. Aujourd’hui, c’est l’Europe qui compte, et dans une génération, le gouvernement mondial. La France, c’est le passé, pense-t-il.

 

Or, ce coup politique de Macron en février 2017, ce nouveau « toast d’Alger », même s’il a produit l’effet attendu, est une méprisable trahison de l’Histoire de France et, plus encore, une insulte à l’intelligence et à la justice. Réélire ce misérable bateleur en 2022 serait le comble d’une méprisable autoflagellation.

 

Car, en effet, s’il y a bien une ville où cette déclaration ne pouvait être faite, c’est Alger : Ce n’est pas la France qui doit des excuses à l’Algérie, c’est l’Algérie qui doit des excuses à la France. En 1830, Alger a été envahie parce qu’elle était le centre d’esclavage le plus inhumain jamais connu : Outre les 1,5 millions de musulmans qui en peuplaient la région (devenus 9 millions en 1962 : Un génocide selon l’inénarrable Erdogan !), elle comptait 300 000 esclaves chrétiens dont la prise d’Alger a mis fin au calvaire que leur imposait la barbarie islamique. Pendant plus de mille ans, les musulmans ont considéré l’Europe comme un vivier d’esclaves, au point de finir par fonder, sous l’autorité des Turcs, un grand centre d’esclavage attirant tout le monde musulman : Le port d’Alger. Par la piraterie en Méditerranée et par des razzias incessantes sur les côtes d’Italie, de France ou d’Espagne, et même de Grande-Bretagne, les algérois alimentaient leur marché aux esclaves, où venaient s’approvisionner en force de travail et en proies sexuelles tous les petits caïds du monde musulman.

Les esclaves blancs subissaient toute sorte de sévices, à commencer par les femmes qui étaient vendues comme objets sexuels. Quant aux hommes, ils étaient assignés aux travaux pénibles, vivaient dans des conditions misérables et subissaient violences, tortures et mutilations. Et tout cela grâce au port d’Alger dont les navires barbares partaient à l’assaut des villages côtiers d'Europe méridionale ou des vaisseaux chrétiens traversant la Méditerranée à leurs risques et périls.

Ce qu’a fait Macron à Alger en février 2017 est donc une véritable forfaiture, une insigne trahison de l’Histoire, une insulte aux martyrs français de l’esclavage islamique, et s’appuie sur l’ignorance qui a été répandue sur ce peuple comme une malédiction depuis mai 68 : Ce peuple ignore son histoire et se laisse donc berner par les clichés mensongers de la propagande islamo-gauchiste. Il est temps d’en sortir. Il faut pousser notre peuple à se cultiver à nouveau, loin de toute littérature futile et pernicieuse, en lui faisant redécouvrir l’histoire, la philosophie et la spiritualité.

Quand notre niveau culturel aura été relevé, c’est en vain que s’égosilleront jusqu’à perdre haleine les bateleurs islamo-gauchistes qui, à l’heure actuelle, sapent tranquillement et patiemment les fondations de notre civilisation.

 

 Michel Brasparts


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • leypanou 22 octobre 11:11

    Et si l’autre s’est auto-aidé pour ne pas être présent au 2ème tour en disant devant des millions de télé-spectateurs : « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager. » ?

    Ce genre de propos a pu faire plaisir aux « humanistes » mais fortement dissuader ceux, plus nombreux, anti-No Borders et « Welcome Refugees », prouvant ultérieurement le délire climatique en divisant par 3 le score des présidentielles de 2017.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 11:27

      Macron n’a pas été désigné par les urnes comme l’étaient les Présidents précédents :

      L’esprit de l’élection présidentiel doit permettre que les candidats aient l’égalité des chances,

       

      -qu’ils soient traités par les médias convenablement,

      « La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » (art. 4 Consti 1958)

       

      (Macon a fait la une de tous les journaux et télés pendant des jours, Les interviews étaient tournées à son avantage et les autres à leurs désavantages),

       

      -qu’ils ne soient empêchés par aucune gêne mais cela doit se passer dans la sérénité,

      « Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d’être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l’élection. Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection. » (art. 7 Consti 1958)

      Fillon a été empêché de se présenter sereinement puisqu’il était harcelé par la justice violant la présomption d’innocence et le secret de l’instruction.

      Or la Constitution prévoit qu’un empêchement doit faire reporter l’élection et il doit donc être éviter en frappant sévèrement ceux qui ont violé la présomption d’innocence et le secret de l’instruction.

       

      -qu’il n’y ait pas tricherie sur les urnes. On a relevé de nombreuses présomptions dans ce sens

      Soupçons de trucage ; Voir aussi les commentaires :

      http://www.medias-presse.info/le-premier-tour-des-presidentielles-a-t-il-ete-truque/73153/

      Soupçons de transfert de votes nuls sur Macron

      http://se-preparer-aux-crises.fr/macron-a-ete-elimine-au-premier-tour-mais-le-gouvernement-a-falsifie-le-resultat/

      Soupçons toujours :

      https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/28/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs/

       

      -qu’il ne fasse aucun doute que c’est bien le peuple qui a désigné ce président et l’Assemblée Nationale

      « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. » (art. 3 Consti 1958)

      Elections législatives 2è tour : Abstention+blanc+nul  2017 : 61,56 % 2012 : 46,74 %

      Conclusion : L’Assemblée Nationale de Macron n’a été choisie qu’avec 38,44 % des inscrits soit environ avec 30 % des « en âge de voter ».

      Ceci veut dire qu’elle est rejetée par 61,56 % des inscrits et environ 70 % des Français en âge de voter.

      « Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » (art. 3 Consti 1958)

      Il est indéniable que la section du peuple représentée par les riches s’est attribuée l’avènement du candidat Macron et par là son exercice.

       

      « Un autre s’élèvera après eux (les 10 rois de la 5è République), il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 

      Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Hauts ; Et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps et la moitié d’un temps.

      Puis viendra le jugement, et on lui otera sa domination qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)

       

      Macron ne sera donc pas viré par les urnes.


      • Decouz 22 octobre 11:53

        Le pillage d’Alger et de son trésor lors de la prise de la ville (témoins l’ambassade anglaise qui a aussi été l’intermédiaire dans les négociations de reddition, les archives du Maréchal de Bourmont, archives de la famille Seillière pour la constitution de fortunes privées), a servi aux conspirations de Charles X, chassé du trône peu après.

        Voilà des raisons aussi ou plus intéressantes et juteuses que la lutte contre la piraterie (équivalent de 4 milliard d’euros accumulés par ces pirates, plus tout ce qui n’a pu être transporté, plus les fortunes qui se sont constituées à l’occasion au mépris des marchés publics et en spoliant tous les petits commerçants et artisans qui croyaient faire des affaires).

        Cet argent a été dans la poche de banquiers, de militaires, de négociants, du roi pour ses complots postérieurs, pas dans les poches des Français.

        (Enquête documentée de Pierre Péan qui a eu accès aux documents).


        • Daniel Paruzzi 23 octobre 02:36

          @Decouz
          Lorsqu’il y a invasion, il y a nécessairement butin. On ne voit pas pourquoi la prise d’Alger aurait fait exception à cette règle. Néanmoins, le but premier de cette invasion était bien de mettre fin à la barbarie musulmane d’Afrique du Nord.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 octobre 12:04

          la fameuse loi de 1905 qui acheva de dépouiller l’Eglise de France de ce qu’il lui restait de puissance

          Le concordat était la mise sous tutelle de l’église par l’état. La nomination des évêques par le ministre chargé des cultes, c’est la succession apostolique décidée par la bureaucratie... Je ne vois pas en quoi c’était un signe de puissance de l’église en France...


          • OMAR 22 octobre 21:59

            Omar9

            .

            Bonsoir @M ; Brasparts :"Par la piraterie en Méditerranée et par des razzias incessantes sur les côtes d’Italie, de France ou d’Espagne, et même de Grande-Bretagne, les algérois alimentaient leur marché aux esclaves..".

            .

            J’ai sincèrement apprécié votre article, car je l’ai trouvé plutôt croustillant.

            .

            D’ailleurs, je l’enrichis par ce lien, avec la liste de tous les corsaires algériens qui sévissaient sur tous les océans et mers de notre planète.

            Heu, ne vous étonnez surtout pas s’ils avaient pour nom WimundWilliam KydCharlotte de BerryCharles VaneOlivier Levasseur

            ou encore Zheng Qi,

            Vous savez, le camouflage et la piperie, c’était ça, leurs valeurs.

            .

            Et je confirme que c’est grâce aux millions de chrétiens africains esclaves que la plaine de la Mitidja en Algérie, a pu développer sa culture du coton et du tabac.

            Pire, ces barbares d’algériens ont même érigé l’esclavage sous la forme d’une institution :

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis


            • Gabriel Beauvais 22 octobre 22:36

              @OMAR
              Qu’est-ce que vous essayez de nous dire, cher Omar ? Que les Algérois n’étaient pas les seuls pirates de la planète ? Sans doute, mais cela n’absout pour autant aucun de leurs crimes, et n’enlève rien au fait qu’ils étaient des esclavagistes bien plus cruels et cyniques que les Anglo-Saxons d’Amérique du Nord, qui furent pourtant relativement impitoyables.
              De fait, les musulmans ont toujours donné le mauvais exemple aux chrétiens, qui ont souvent fini par avoir la faiblesse de suivre ce mauvais exemple : Ainsi, l’esclavage fut interdit en chrétienté dès le Moyen-Age, mais il ressurgit aux XVIe siècle, sans doute à force de le voir pratiquer par les musulmans. Il en va de même pour la piraterie.


            • popov 23 octobre 02:55

              @OMAR

              Étant donné le taux de mortalité qui existait en Afrique du Nord avant la colonisation, sans la France, tu ne serais probablement pas né et ne serais certainement pas ici sur ce site en train de faire le pitre.
              Et à supposé que tu sois né et encore en vie, tu serais un illettré qui soigne ses maladies en y frottant des pages du Coran.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 09:13

              @Gabriel Beauvais

              qu’ils étaient des esclavagistes bien plus cruels et cyniques

              Même si établir des hiérarchies dans ces domaines est un peu vain, je doute fortement de cette assertion...

            • OMAR 23 octobre 11:25

              Omar9
              .
              Cher @Gabriel Beauvais
              .
              Ce que j’essaie de vous dire, est que vous connaissez parfaitement l’histoire de la piraterie, mais que vous jouez à l’innocent ignorant.
              .
              La piraterie existait déjà dans l’antiquité et provient des civilisations qui possédaient une marine à l’image de la Grece et de son illustre pirate Denys le Phocéen.

              Alors, les pirates algériens dont je n’absous aucunement leurs crimes, n’ont fait que participer à cette forme de banditisme maritime, et bien tardivement, précisément à partir de 1516, année de l’arrivée des frères Barberousse.
              .
              Donc, ce sont les musulmans qui ont suivi les chrétiens de suivre ce mauvais exemple, et non l’inverse.
              .
              D’ailleurs, la piraterie a donné naissance à la flibusterie, spécialité spécifiquement chrétienne et qui consistait à écumer et dévaster les cotes américaines, et où aucun pirate musulman ne s’y est aventuré.
              .
              Enfin, vous sautez à l’esclavage en omettant bien sur que ce fut une abomination justifiée par le philosophie gréco-latin Aristote qu’il démontre par "la nature qui crée d’une part des êtres que leur intelligence destine à commander, d’autre part des êtres que leur seule force corporelle voue à l’obéissance« .
              Spartacus le thrace ou les gaulois Crixus, Gannicus étaient des esclaves de Rome, pas d’Alger.
              .
              Et malheureusement, Alger, très tardivement aussi, professa cette ignominie jusqu’en 1830, ou ce fut à son tour de se voir traiter comme esclave.
              .
              Pendant que les formes d’esclavages évoluaient en fonction des besoins de l’Occident pour donner naissance à d’autres abominations comme l’Apartheid en Afrique du Sud, ou le »Code de l’Indigénat", en Algérie.
              .
              Mais frelater ou déformer l’Histoire à son profit, est une occupation très prisée en Occident.


            • OMAR 23 octobre 11:38

              Omar9
              .
              @popovitch
              .
              T’es là le moujik ?
              .
              "Alors que la peste ravageait Moscou, les chiens et les cochons dévoraient les cadavres gisant dans les rues. Ils se jetaient même sur les passants solitaires, les mordant jusqu’à ce que mort s’en suive".

              .
              La peste, le choléra, la grippe espagnole.., que de fléaux auxquels la génuflexion de tes comparses moujiks devant croix fut leur seul « remède » :
              https://fr.rbth.com/histoire/83989-pires-epidemies-histoire-russie
              .
              Sinon, ça marche toujours votre production de Polonium ?


            • popov 23 octobre 12:06

              @OMAR

              T’es là le sous-développé ?

              Tiens voilà des images d’une maternité algérienne du XXIe siècle (par du XVIIe).

              La surpopulation, la crasse, les punaises, les taches de sang, la merde...

              La France pourrait faire un sacrifice et se priver de tes nombreux talents en te laissant aller les exercer dans ton shithole islamique.


            • foufouille foufouille 23 octobre 12:18

              @OMAR

              tu es de plus en plus taré.

              va donc changer certains pages fausses de wikipedia.


            • OMAR 23 octobre 14:23

              Omar9
              .
              @coucouille
              .
              Pendant que tu joues au frustré et au troll, il y a ce moujik de @popovitch qui fait tout ce que peut faire un nazisioniste pour venir ici et piquer un job et un appart, à ta place.
              .
              Fais gaffe, mon pote, autrement tu risques toi aussi de finir tes jours à Ste-Anne, comme @chemisebrune..


            • foufouille foufouille 23 octobre 14:27

              @OMARdouille

              retourne apprendre à lire wiki.


            • popov 23 octobre 14:44

              @OMAR

              Pendant que tu joues au frustré et au troll, il y a ce moujik de @popovitch qui fait tout ce que peut faire un nazisioniste pour venir ici et piquer un job et un appart, à ta place.


              Je n’ai aucune intention de m’installer en France, je suis retraité et je possède ma maison. Tu délires de plus en plus et tu parles de St Anne pour les autres ????
               
              C’est ton idole de Bédouins qui te fait peu à peu perdre la tête ?

            • Daniel Paruzzi 23 octobre 02:33

              Le contenu du Coran doit être exposé et publiquement débattu. La ritournelle « islam et islamisme ne doivent pas être confondus » n’est qu’une sombre chimère qui mène au sort de Samuel Paty.


              • popov 23 octobre 03:01

                @Daniel Paruzzi

                Bonjour

                islam et islamisme ne doivent pas être confondus

                Quand quelqu’un vous accuse de confondre islam et islamisme, demandez-lui quelle est la différence entre les deux.

              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 13:42

                @Daniel Paruzzi

                Le contenu du Coran doit être exposé et publiquement débattu

                Par la mère Michu, le pompiste du coin et Kevin ?

                Il faut arrêter de renforcer la crasse intellectuelle en faisant croire que personne ne s’est intéressé à la question avant le 11 septembre...
                Ou en permettant à Toufik, analphabète maghrébin élevé par le club Dorothée, d’incarner 1400 ans d’Histoire d’un sixième de l’humanité.

                http://www.teheran.ir/spip.php?article1618#gsc.tab=0
                https://www.youtube.com/watch?v=4iISozGxPq0


              • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 10:58

                Outre les millions de chrétiens qui y furent emmenés en esclavage par les barbares musulmans des siècles classiques

                Maintenant en France ils sont des millions a bosser le matin pour que leurs impôts soient utilisés pour que nos nouveaux esclavagistes musulmans venus par millions directement sur place se reproduire touchent les allocs la CAF et le RSA ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité