• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le travail dominical, pourquoi il faut être contre

Le travail dominical, pourquoi il faut être contre

Pour ceux qui seraient tentés de croire une seconde fois au candidat Sarkozy , voici sa première mesure s'il est réélu :
 
« Si les Français m'accordent leur confiance, la première mesure que je mettrai en œuvre sera de poursuivre les assouplissements déjà réalisés en matière d'ouverture dominicale des commerces pour vous permettre de vous adapter à l'évolution des modes de vie » .
 
En ce qui me concerne, voilà un sujet sur lequel je n'ai aucune hésitation, je suis contre à 100% .
 
Le seul argument raisonnable qui puisse être avancé pour justifier un tel recul c'est l'augmentation du pouvoir d'achat.
 
Mais dans ce cas, est-ce que l'on ne prend pas le problème à l'envers ?
 
En effet si les salariés étaient rétribués correctement afin de pouvoir vivre de leur travail, ils ne seraient pas obligés d'accepter tout et n'importe quoi.
 
Si certains ne souhaitaient pas que leurs millions deviennent des milliards, les salariés pourraient avoir une vie de famille correcte.
 
Car que va-t-il se passer si le travail du dimanche est généralisé ?
 
Et bien notre société qui est déjà bien malade va se détruire encore un peu plus.
 
Imaginez un couple dont le mari travaille la semaine et qui est au repos le dimanche, avec sa femme qui se verra dorénavant obligé de travailler le dimanche.
 
Que va-t-il se passer ?
 
On ne se voit plus, on ne se parle plus, les enfants n'ont plus de vie de famille.
Combien de divorces en plus ?
 
Et pour ces enfants qui seront laissés à l'abandon le week-end, combien vont venir gonfler les chiffres de la délinquance ?
 
On se demande si Nicolas Sarkozy aime réellement les français .
 
Combien d'associations sportives et culturelles seront privées de certains bénévoles si cette aberration se généralise ?
 
Dans une société ou l'on ne se parle plus, ou l'on ne prend plus le temps de se poser, comment peut-on vouloir supprimer l'un des derniers moments de repos total ou chacun peut faire ce que bon lui semble sans prendre le risque de détériorer encore un peu plus les choses.
 
Et cet homme là reproche à François Hollande de ne pas aimer la France.
 
Source : 20minutes.fr

Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 22 février 2012 10:47

    Pas de travail le dimanche , pas de démantèlement des acquis sociaux , pas de remise en cause de la protection sociale , de la retraite ( doit être revue en 2013 ....)


    votre article est très juste , donner un deuxième mandat à sarko , c’est ouvrir la porte à toutes les réformes de nivellement par le bas au nom de la crise , de ce qui se passe en Grèce etc ....

    Arguments fallacieux pour diminuer les acquis restants mais dans quel monde voulons nous vivre ?
    Des travailleurs précaires , moins de protections sociales malgré des cotisations en hausse , moins de vacances , moins de revenus ???

    Ce monde existe déjà alors que veulent ils ??
    Nous écrasez et ensuite déclencher une guerre pour « assainir » et relancer l’économie 

    Que voulons nous ??
    Pouvoir vivre en harmonie et avoir des projets 

    Visiblement ceux qui devrait nous représenter , ne nous représentent plus alors changeons et faisons de la France un pays démocratique , une vrai démocratie participative.

    Philippe


    • iris 22 février 2012 12:04

      cela nous montre que NS et ump-président et assemblée nationale- peuvent faire ce qu’ils veulent contre nous !!

      alors avec un vote tous le 5 ans ils sont tranquilles pour leur retraite et ont le smains libre pour faire ce qu’ils veulent !! avec l’armée et la gendarmerie en soutien


    • Richard Schneider Richard Schneider 22 février 2012 19:38

      Bien d’accord avec vous devphil : « donner un deuxième mandat à Sarkozy », cela serait une catastrophe - bien que je ne fasse pas beaucoup d’illusions en ce qui concerne Hollande et le PS, on vient d’en avoir la preuve avec le MES.

      La seule chose que j’espère, c’est le renvoi de toute cette clique malfaisante qui a mis le pays dans un tel état de désespérance que je me fiche un peu qui va la remplacer le soir du 6 mai. Puisque JLM n’a aucune chance, alors que ce soit Hollande (ou même à la limite Bayrou), ça ne peut être pire que Sarkozy !

    • Robert GIL ROBERT GIL 22 février 2012 11:16

      Si tout le monde travaille le dimanche à quand les retrouvailles familiales ? Qui gardera vos enfants lorsque vous aussi vous travaillerez le dimanche ? Il faut éviter que le travail dominical dans les magasins ne fasse tache d’huile dans d’autres secteurs d’activités, comme les banques, les garagistes, les magasins de bricolage ou les administrations. Peu à peu tous les secteurs commerciaux et industriels, le bâtiment, les usines et les transports routiers n’auront plus de jours de repos définis. Le dimanche sera un jour comme un autre et sera payé comme un autre jour.....

      http://2ccr.unblog.fr/2010/12/14/travail-du-dimanche-bientot-obligatoire/


      • ecophonie ecophonie 22 février 2012 12:08

        Imaginez une société où les magasins peuvent ouvrir le dimanche mais où les prix devraient être majoré de 10% ce jour là.

        En ce qui concerne les grosses courses, les gens qui font leur course le samedi, continuerait à le faire le samedi, 10% sur un caddy ça parle.
        Pas mal de supermarché n’y verraient donc pas d’intérêt.
        Sur la surtaxe, 1 ou 2% pourrait servir à la rémunération des 25% de plus sur le salaire des travailleurs du dimanche et donnerait du poids aux plainte aux prudhomme en cas de conflit salariaux. 
        Finalement avec une bonne surtaxe sur tous les prix le dimanche, peu de magasin verraient d’intérêt à ouvrir le dimanche sauf là où une population se fout de payer 10% de plus, les lieux touristiques, les grands magasins etc


        • Aiane Aiane 22 février 2012 12:38

          Contre tous mes principes, je serais prête à m’allier avec les curés pour empêcher le travail généralisé le dimanche... et pourtant, je suis en semi-retraite.
          Par ailleurs, pour ce qui concerne les surfaces de vente, il existe un moyen très simple de lutter contre une ouverture dominicale : NE PAS FAIRE DE COURSES LE DIMANCHE : Pas fous, s’ils n’ont pas de chalands, les magasins n’ouvriront pas.
          Comme beaucoup de femmes, j’ai élevé mon enfant seule, travaillé 8h00 par jour + les transports et pourtant, pour rien au monde, je n’aurais sacrifié le dimanche avec mon fils pour em..... d’autres travailleurs. J’ai toujours trouvé le moyen de faire mes courses les autres jours de la semaine, comme toutes les mamans qui travaillent.


          • fatizo fatizo 22 février 2012 20:08

            J’ai déjà vu cet avatar quelque part , est-ce un hasard ?


          • Jean-paul 22 février 2012 12:39


            Le dimanche on ferme les hopitaux ,les restaurants ,les boulangeries ,les hotels ,les cinemas ,les taxis ,les muses , les foires ,etc.....


            • penajouir penajouir 22 février 2012 13:42

              Ce pseudo c’est pour que les nases de ton espèce puissent accrocher leurs critiques sans avoir à y réfléchir, et voilà ca marche ! Bon ca marche qu’avec les crétins, la preuve !


            • sieg mound 22 février 2012 13:44

              je ne vois pas pourquoi au nom de sacros saintes ideologies gochistes on interdit de travailler le dimanche

              la liberté de travailler est une sacrosainte liberté point barre

              Sarko a eu raison de taper dans la fourmiliere endormie de ce pays enkylosé et anesthésié par le socialisme du front popu du CNR et tous autres gadgets qui ont tiré la France vers le bas

              moi j ai toujours bossé quand je voulais en résistance à l oppresseur gauchiste et son idéologie ringarde et has been qui a ramolli les cerveaux des moutons zombifiés de gauche


              • Yvance77 22 février 2012 16:24

                « je ne vois pas pourquoi au nom de sacros saintes ideologies gochistes on interdit de travailler le dimanche »

                Ça c’est bien la pensée des crétins réactionnaire. Alors vu que t’es un peu mou du bulbe, je vais te le dire pourquoi.

                Parce que tu n’irais pas en vacances, au cinéma te détendre, à la plage faire trempette un jour de canicule, ou rouler une galoche à une dulcinée sur les bords du Loiret etc...

                Heureusement triple ...nard que les gauchistes les purs et durs ont existé en 36 quand il s’est agit d’aller faire le coup de force pour avoir deux semaines de repos, heureusement que ces mêmes gens se sont battus pour réduire le temps journalier de travail, car ce n’était jamais assez pour leurs maîtres, heureusement que certains ont pris des coups et perdu la vie, pour qu’une raclure de l’espèce à laquelle tu dois appartenir, puisse avoir loisir de chier sur les pauvres, heureusement qu’il y a eu lutte toujours et encore, car cela n’a jamais empêché les riches de l’être toujours et encore plus.

                Et priez pour qu’il n’y ait de soulèvement civil, car il faudra se méfier de gens comme moi, je suis prêt à tout... y compris à perdre ma vie. Mais j’en prendrais quelques unes avant... celles qui nous aurons asservies.

                Putain quand je lis cela, j’ai la rage...


              • sieg mound 22 février 2012 13:47

                en France le travail est un gros mot , une insulte

                par contre les bobos gochos sont favorables au developpement de cette tare genetique de gauche ce cancer qu est l assistanat

                la faignantise érigée en dogme gocho

                le parasitisme de chomistes pros sangsues sociales profiteurs du systeme solidaires avec l argent des autres , de ceux qui bossent pour les engraisser


                • sieg mound 22 février 2012 13:50

                  vous les gocho vous avez diabolisé ceux qui bossent

                  le travail est parti sous d autres cieux

                  vous avez diabolisé les riches

                  ils sont partis eux aussi

                  restez entre pôv ’ les riches et le s bosseurs c est pour les autres , ailleurs que dans notre pays de glandeurs profiteurs d acquis sociaux ubuesques et ruineux


                  • penajouir penajouir 22 février 2012 13:53

                    Mon sig moule, c’est plus possible, être aussi con les cours du soir ne suffisent pas, tu as un don !!!


                  • devphil30 devphil30 22 février 2012 14:34

                    Vraiment trop con sieg mound , pendant que vous travaillerez comme un pauvre con le dimanche , vos enfants seront gardés par qui ?

                     la famille ? NON parce qu’ils bosseront aussi

                    Que fera votre patron pendant ce temps ? 
                    Il sera ravi de profiter de sa famille 

                    Que les riches , les patrons ou futurs patrons partent mais tant on n’a aps besoin d’eux car si ils sont présents en France leurs interets financiers sont déjà partis ALORS qu’ils se barrent tous ces salopards payés des millions pour faire des licenciements et rémunérés sur ces baissent de coûts de fonctionnement car pour eux ils ne s’agit pas de plus value et de savoir faire mais de coût.
                    De toute façon ils partiront déstructurer une autre entreprise ALORS qu’ils partent , putain qu’ils partent ces grandes fortunes qui ne font que spéculer 

                    Philippe 

                  • sieg mound 22 février 2012 13:54

                    courage les gochos  ! si vous « en avez » allez sur la place tien amein en chine

                    leur dire avec un haut parleur que notre modele est meilleur que le leur

                    et qu ils fassent les 35 h les greves les manifs les blocages les feries les ponts de weekend les congés

                    là vous serez plus utile que grogner sur un ordi inutilement


                    • penajouir penajouir 22 février 2012 13:56

                      Franchement mon sig moule, pour le bien de l’humanité ton géniteur aurait du mettre une capote !


                    • sieg mound 22 février 2012 14:03

                      je revoterai encore Sarko , pour son courage d ’ annoncer des mesures impopulaires mais necessaires au redressement du pays

                      ou alors il faut faire de la France un grand parc d attraction pour que les touristes de s pays qui bossent viennent depenser leur argent che z nous

                      comme a OKCoral où y aurait des figurants grevistes l manifestants , des reconstitutions de charges d eCRS , de fermetures d usines suites a blocages 

                      bref tout ce qui a fait que le pays se trouve dans un etat deplorable a cause des syndicats et de la gauche

                       

                      on aurait du succés , lancer d e cacahouettes sur les manifestants depuis une passerelle

                      et elections de miss greviste miss manif etc 


                      • sieg mound 22 février 2012 14:04

                        bon allez moi je vais au taf , dimanche je bosse a mon compte , je suis riche sans avoir eu besoin d aller gueuler dans la rue comme ce spôv taches de assistés privilegies nantis du systeme social


                        • devphil30 devphil30 22 février 2012 14:45

                          Tu as une belle vie sieg mound , travail , travail , patrie mais pas de famille.

                          Dommage tu aurais pu faire un bon esclave qui ne comprend rien dans des temps anciens mais pas si révolu.

                          D’accord tu travailles le dimanche à ton compte et alors tu trouves ta vie intéressante ?
                          Surement mais pendant combien de temps , un jour tu sera sacrifié sur l’autel des travailleurs 
                          Un bon infarctus à 45 ans , la vie vaut autre chose .....

                          Justement la droite prône le travail à outrance , travailler plus pour gagner plus mais les autres ceux qui ne travaillent pas , on en fait quoi ? déjà les étrangers dehors , c’est la ligne du parti ump puis ensuite marche ou crève alors que la notion de partage n’est pas connu de ce parti , que penseras tu quand il sera temps pour toi d’être mis au rebut de la société pour cause d’age avancé mais que ta retraite ne seras accessible que dans 10 ou 15 ans car aujourd’hui a 55 ans tu es mort professionnellement sauf à faire consultant mais tous le monde ne peux le faire alors ensuite c’est RSA , chômage etc ...( tant que cela dure ) puis ensuite retraite à 67 ans amputé de 50 % pour cause de non cotisation ou de faible revenu

                          Belle société mais ton champion et ses députés tu te demande pas combien ils vont toucher à la retraite ??
                          Retraite acquise au bout de moitié moins de cotisations pour un montant 2 à 3 fois plus ....
                          Salaire et indemnités conséquentes , refus de baisser les salaires des députés de 10 % 

                          Allez va travailler plus , tu es un brave soldat , un esclave d’un système qui va te broyer car revendiquer c’est aussi exister , dire que l’on ne veux pas subir mais tout cela tu le comprendras plus tard , trop tard 

                          Philippe 
                           
                           

                        • 08 AOUT 22 février 2012 16:12

                          Bonjour sieg mound,

                          Rassurez-moi, vous ne pensez pas ce que vous écrivez ? C’est juste pour rire, pour le plaisir de provoquer, et avec de la grosse ficelle ?


                        • Jean-paul 22 février 2012 14:19

                          Pour Penajouir comme il ne doit pas bosser ,c’est dimanche tous les jours pour lui .


                          • penajouir penajouir 22 février 2012 14:24

                            Mon J.P t’es comme la sig moule, de vrais humanistes qu vous êtes. Heureusement quand mai nous allons tirer la chasse afin que les étrons comme vous retournent dans les égouts, leur vrai place !


                          • Jean-paul 22 février 2012 15:25

                            En mai ca va pas changer grand chose ce sera l’UMPS comme maintenant..


                            • devphil30 devphil30 22 février 2012 15:30

                              Nous aurons PSUM 


                              Ce qui pourrait donner Pour Servir Un Maître ( la finance !!!) 


                              Philippe
                               

                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 février 2012 15:38

                              @fatizo,


                              J’ai dans mon bureau la reproduction d’une vieille affiche de la CGT, début de siècle qui montre deux points de vue :

                              - l’un « les longues journée » où l’on voit l’ouvrier rentrer au bistrot avec en arrière plan sa femme sous un reverbère avec ses enfants, la légende dit : les longues journées aménent les bas salaires, le chômage, engendrent la tuberculose, réduisent à la misère, poussent à l’alcoolisme

                              - l’autre « les courtes journées », on voit l’ouvrier qui rentre chez lui, prend son petit dernier souriant dans les bras et sa femme tout sourire servant la soupe fumante à table. La légende dit :les courtes journées amènent les hauts salaires, diminuent le chômage, assurent le bien être et permettent de se constituer un foyer

                              Signé la Confédération générale du travail....

                              http://jmpelletier52.over-blog.com/


                              • devphil30 devphil30 22 février 2012 15:47

                                Propagande CGT , c’est inadmissible ........


                                Seul les patrons arrivés par amitié , cooptation , arrangement , nom de famille ont droit aux courtes journées avec ce qui suit ...le reste des Français et des peuples n’ont droit qu’à la misère avec des fin de mois proche du zéro voir négatif.

                                Philippe

                              • sieg mound 22 février 2012 16:08

                                çà ressemble meme a de la propagande nazi - stalino


                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 février 2012 16:09

                                @philippe,

                                peut être ne suis-je pas bien réveillé mais je ne comprends pas bien où vous voulez en venir
                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 février 2012 16:36

                                @sieg mound,
                                et c’est vous qui le dites...mort de rire

                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 



                              • fatizo fatizo 22 février 2012 18:21

                                les restaurateurs, les infirmières, les pompiers, choisissent leur profession en connaissance de cause .

                                C’est un choix de vie pour eux , rien à voir avec cette généralisation .
                                Vous faites preuve en la circonstance d’une certaine mauvaise foi en voulant mettre sur la même échelle , ce qui est un choix d’un coté , et ce qui est imposé de l’autre .
                                Est-ce digne ?

                              • Jean-paul 22 février 2012 19:47

                                @fatizo
                                C’est un choix impose .


                              • sieg mound 22 février 2012 16:41

                                Je suis POUR le travail du dimanche !

                                Je suis fier de ce gouvernement qui a eu enfin le courage de voter les lois sur le travail du dimanche , bien sur grace à Sarko , le premier président qui « en a » ; c’est un beau pied de nez , camouflet et doigt pointé aux losers gauchistes qui sont contre tout et ne proposent que la faignantise , l’assistanat , le laxisme, le laisser faire , qui réclament toujours sans rien devoir

                                les faignants de gauche : des ayants toujours droits sans ayant devoirs

                                 Bravo la Droite et Sarko


                                • penajouir penajouir 22 février 2012 16:59

                                  Bouge pas mon sieg moule, on appel le SAMU, ils arrivent et ils vont de donner plein de jolies pilules de toutes les couleurs. T’inquiète pas des tarés comme toi, il en ont l’habitude, tu seras bien traité et tu pourras pleinement délirer et débiter tes connerie devant un public qui te sera tout acquit .En tout cas, tu nous aura bien fait marrer !!!


                                • devphil30 devphil30 22 février 2012 17:02

                                  Vous faites combien d’heures par semaine ??

                                  8 heures ou 9 heures par jours pendant 7 jours ? environ 60 heures 

                                  Peut être que dans un souci de partage , une personne pourrait prendre une partie de votre travail et ne plus être l’assisté que vous vilipendez tant mais pour cela il faut accepter le partage du travail , de la rémunération , êtes vous prêt à donner un peu pour la société et pour les autres ?

                                  J’en doute mais il est tellement plus facile de traiter les gens qui n’ont pas de travail d’assister 
                                  L’assistanat remplaçant le terme de chômeur dure 23 mois en ensuite ??
                                  Les gens sont tellement ravi de se retrouver au RSA avec 400 euros par mois

                                  Heureusement que des gens comme vous se sacrifie pour tous ces bons à rien mais je comprend s votre démarche , en plus de vouloir travailler plus , gagner plus , vous refusez de partagez votre temps de travail , une part de votre rémunération et vous refusez de cotiser pour ces fainéants de chômeur assistés mieux vaut en garder le plus possible , diminuer vos cotisations pour gagner encore plus , vous êtes prêts pour devenir un patron cynique.

                                  Que faites vous des personnes se retrouvant sur le carreau ???
                                  Une euthanasie professionnelle pourrait être envisager ...après une certaine durée sans travail ni réponse à des offres alors pourrait être envisager la suppression du parasite pour la société.
                                  Un passage dans des camps de redressements pour reprendre gout au travail pourrait être une étape intermédiaire.

                                  Rappel historique 
                                  le travail c’est la liberté  ». Oui, vous avez bien lu, c’est le 1er slogan de campagne de son clip consacré au travail et thème de son discours d’investiture du 14 janvier 2007.

                                  Autre rappel historique 
                                  l n’aura échappé à personne que c’est exactement cette devise, «  Arbeit macht frei  », forgée dans le fer, qui était le message adressé aux déportés qui arrivaient au camp d’Auswitch et de Dachau.


                                  Philippe
                                  Philippe
                                   


                                • penajouir penajouir 24 février 2012 13:36

                                  Alain Colimachin, 

                                  Bon écoute moi le boucher au salaire de ministre, que tu défendes un candidat de droite parce que tu ne veux pas qu’on touche à ton conséquent salaire, je peux le comprendre. Mais de là approuver les connerie de la moule, toubib c’est de la pure mauvaise foi.Quant à tes arguments, ils brillent aussi par leur absence !

                                • sieg mound 22 février 2012 17:40

                                  Il faut couper les aides scandaleuses accordées à ceux qui refusent des emplois alors qu ils profitent grassement des assdics des CAF des allocs rmi rsa sans chercher du travail

                                  y a du boulot mais il est vrai qu il vaut mieux se la couler douce aux frais de ceux qui bossent tout en leur gueulant dessus parce qu ils gagnent du fric grace a leur travail

                                  cette société a longtemps été sclerosée par la gauche qui a encouragé l assistanat , ce cancer qui a detruit l économie du pays


                                  • sieg mound 22 février 2012 17:42

                                    Il est vrai que la gauche est le parti des faignants

                                    alors c est normal qu ils encouragent les faignants , leurs electeurs gavés et repus d acquis sociaux


                                    • Aiane Aiane 22 février 2012 18:05

                                      Mon pauvre monsieur,

                                      à voir votre hargne, votre frustration et les propos aussi élégants et intelligents qu’une pissotière, le fait de travailler tous les jours de la semaines (selon vos affirmations) ne vous rend pas heureux. Je dirais même que vous exposez tous les symptôme d’un con qui, petit à petit, se rend compte qu’il est en train de rater sa vie (ou qu’il l’a déjà raté), mais n’a pas tous les outils du point de vue cerveau pour l’admettre. Vous avez la mentalité d’un sous-chef de service par intérim pendant les vacances et je plains sincèrement tous ceux qui se voient contraints de vous côtoyer.

                                    • arobase 22 février 2012 17:57

                                      comme sieg heil mound, sarkosy n’est qu’un mécréant ! la messe dominicale est une obligation sacrée ! il ne va quand même pas nous faire rater le paradis pour faire plaisir à Casino ou Auchan !


                                      et le curé ? il pensé à la la quête du dimanche ? c’est leur jour le plus lucratif ! il veut les affamer ?

                                      catholiques mes frères, votons tous contre sarkosy qui veut l a perte de notre âme.

                                      • SNOOP 22 février 2012 18:35

                                        à l’heure de l’islamisation...il faut s’adapter...week end vendredi et samedi
                                        ben oui, les grandes surfaces halals seront vides ces jours là ! smiley


                                        • arobase 22 février 2012 18:39

                                          peu de gens savent que les petits commerces de proximité peuvent depuis toujours ouvrir le dimanche comme ils veulent. c’est pourquoi le boulanger, le boucher, le tabac etc..sont ouverts dans les quartiers.


                                          la mesure ne touche donc que les grandes surfaces.

                                          si elles ouvrent le dimanche, fini les marchés de quartiers, tous ces petits commerces seront coulés. sera aussi coulée la vie du quartier.
                                          d’ailleurs les syndicats de commerçant sont déjà sur la brèche pour inciter leurs adhérents à voter contre sarkosy.
                                          on veut nous transformer en zombies juste pour satisfaire la soif insatiables de richesses des plus riches 
                                           


                                          • Marc Bruxman 22 février 2012 19:53

                                            La clientéle des marchés et celle des grandes surface ne se recoupe que très peu. Il y a une population (dont je fais partie) qui ne mettra les pieds sur un marché que contraint et forcé : ce n’est pas forcément peu cher, c’est peu confortable et ca prends plus de temps.

                                            De même que les gens du marché type « bobobio » ne vont pas faire leurs courses à carrouf ! Les deux continueront à exister, ils n’ont pas les mêmes clients 


                                          • sieg mound 22 février 2012 19:05

                                             

                                             l exemple du paris frou frou gay rôôôse delanausée est un exemple de demagogie gochiarde Ils sont de gauche , déjà le travail même en semaine est considéré comme une tare chez eux , alors pensez vous le dimanche !!!! SARKO avait raison de dire que travailler plus amenerait toujours plus de travail Mais voila il se heurte à cette mafia de gauche qui coule les boites les unes apres les autres Ce sont les syndicats qui mènent le pays à la ruine ! Pour ma part j’ai pu financer mes études grâce aux jobs du Week-end. J’ai un ami qui, ayant un petit salaire, s’en sort grâce aux samedis et dimanches mieux payés ... et puis vous bricolez en semaine vous !? Moi c’est le week-end et si les enseignes de bricolage sont fermées je ne vois pas quand je vais aller acheter du matériel ...
                                            Mais si c’est comme ça alors fermons aussi les restaurants, parcs d’attraction, musées, les jardins, instaurons la mire à la TV les week-end et allons tous à la messe !

                                            • sieg mound 22 février 2012 19:09

                                              la gauche a racaillisé la société

                                               l a rendu amorphe autiste a plombé toutes les bonnes volontés

                                               l a incité a l inactivité l oisiveté l assistant

                                              resultat un pays d emoutons zombis gochisés indignés raleurs professionels chomistes d ecarriere

                                              RSISTES RMISTES CMUISTES RESTOISTES


                                              • Marc Bruxman 22 février 2012 19:19

                                                Pourquoi des réactions aussi extrémistes alors qu’il suffit d’imposer (et le faire réelement) que les heures payées le dimanche soit payées double et que le volontariat soit réelement de mise. Pour que le volontariat soit de mise, on peut envisager :

                                                • D’interdire tout contrat de travail régulier à couvrir le travail le dimanche et de forcer à la conclusion d’un travail séparé pour couvrir ce jour la.
                                                • On peut en pire cas faire en sorte que le personnel régulier ne puisse travailler ce jour la. En clair, le personnel du dimanche devra être différent du personnel de semaine. Par contre, on autorisera quelqu’un qui souhaite arrondir ses fins de moi à travailler pour un autre patron le dimanche.
                                                Il me semble qu’avec une telle mesure les abus sont déja plus difficiles.

                                                Cela servira :

                                                • Aux étudiants qui n’ont pas cours le dimanche et seraient content à salaire égal de pouvoir bosser deux fois moins d’heures dans la semaine.
                                                • Aux gens célibataires qui veulent se faire un petit bonus en bossant le dimanche en se disant que cela leur servira plus tard.
                                                • Et si on cloisonne bien les contrats, cela permettra surement de remettre au boulot RMIstes et chomeurs en fin de droit, a qui ce genre de travail pourrait être fortement recommandé. 

                                                • Jean-paul 22 février 2012 19:44

                                                  L’ete dans les stations balneaires tout est ouvert le dimanche .


                                                  • Jean-paul 22 février 2012 19:49

                                                    Et le travail de nuit ,faut il etre contre ?


                                                    • sieg mound 22 février 2012 19:54

                                                      Je crois meme que le travail de jour devrait aussi etre interdit , en effet comme les magasins sont ouverts d ejour on peut pas faire les courses

                                                      les chomeurs assistes professionnels sont favorisés ils peuvent faire leurs courses a toute heure

                                                      d ailleurs le travail c est du boulot c est fatigant , çà donne des maladies

                                                      on devrait saisir la cour europeenne des droits d e l homme contre ce scandale


                                                      • arobase 22 février 2012 19:59

                                                        t’a rien compris sieg heil lerma argentine

                                                        . je t’ai dit plus haut que les petits commerces de proximité peuvent depuis toujours ouvrir le dimanche comme ils veulent. c’est pourquoi le boulanger, le boucher, le tabac etc..sont ouverts dans les quartiers.

                                                        la mesure ne touche donc que les grandes surfaces. et les grands surfaces vont faire fermer tous les petits magasins de proximité. alors, plus de jobs du week end ! smiley

                                                        quand au bricolage t’a pas assez du samedi pour acheter le matos ?

                                                        le peu d’argent que tu va gagner le dimanche  ça va servir à payer la tva supplémentaire que va créer ton idole, payer la garde des enfants et des impôts sur le revenus.

                                                        tu va travailler plus pour gagner moins smiley vive sarko ! smiley



                                                        • Asp Explorer Asp Explorer 22 février 2012 21:45

                                                          Oui, mais si moi, ça m’arrange de travailler le dimanche ?

                                                          Savez-vous qu’il existe des gens qui travaillent et qui ne sont pas chargés de famille ?

                                                          Savez-vous que certaines personnes sont bien contentes d’avoir une journée libre en semaine pour faire leurs courses, leurs démarches administratives, se faire livrer des babioles, aller au spectacle ou au musée en évitant la foule du week-end ?

                                                          Savez-vous qu’il y a vraiment, en France, plein de gens qui ne consomment pas parce qu’ils n’en ont pas le temps, et qu’il y a là un vrai réservoir de croissance à exploiter ?

                                                          Le travail le dimanche est, avec l’expulsion des roms, l’une des deux seules bonnes choses qu’aient entreprises Sarkozy au cours de ces cinq années perdues pour la France. Les deux fois, il s’est dégonflé.


                                                          • arobase 22 février 2012 23:55
                                                            Oui, mais si moi, ça m’arrange pas de travailler le dimanche ?  tu me vire ?

                                                            comment faut-il leur expliquer ? en anglais ?

                                                            tous les commerces peuvent ouvrir le dimanche sauf les grandes surfaces, et ce depuis longtemps. certains sont même ouverts toute les nuits !
                                                             il aller vous y embaucher mr Asp ! comme ça le jour vous pourrez faire du joging. ou dormir ?

                                                            si tous les commerçants de proximité n’ouvrent pas c’est qu’ils ont une raison. c’est leur problème.

                                                            sarkosy lui veut ouvrir les grandes surfaces pour les favoriser ! lz consommateur et le particulier et n’en a rien à faire, c’est pas son monde.. c’est clair !

                                                            • Asp Explorer Asp Explorer 23 février 2012 08:01

                                                              Vous devriez vous renseigner, on a récemment aboli l’esclavage dans ce pays, donc vous avez toujours le loisir de quitter votre emploi pour en trouver un autre mieux adapté à vos besoins, et en général, il sera mieux payé.


                                                            • sieg mound 23 février 2012 09:29

                                                              faut pas causer a arobase

                                                              l est bouché de tous ses orifices

                                                              il ne les ouvre que pour defequer sur SARKO


                                                            • sieg mound 23 février 2012 09:40

                                                              l idéal pour @ c est de glander le jour la nuit le dimanche

                                                              faut pas le fatiguer le @

                                                              surtout que ses neuneurones sont fragiles si en plus il doit transpirer , le bulbe rachidien risque de s evaporer

                                                              on va bosser pour lui , pour lui payer ses allocs sa cmu son rsa son chomdu ses caf

                                                              on est genereux nous les mechants travailleurs facistes réacs de droite , on veut bien les coocooner ces necessiteux neuronaux

                                                              allez va dormir @ nous on gratte pour ton bien ne nous remercie pas ce st de bon coeur


                                                              • soubise 23 février 2012 12:13

                                                                Cet enfoiré, aura tout détruit de notre société, un à un tout nos acquit partent en fumées aux profits d’une caste qu’il faudra bien un jour écourter les corps et brandir les chefs sur les pics.


                                                                • sieg mound 23 février 2012 13:02

                                                                  ben ouais soubise 

                                                                   faut nationaliser le Fouquets ,

                                                                  saisir tous le s yachts qui tronent dans les marinas de france en toute impunité et les vendre aux encheres 

                                                                   tout bénéf pour renflouter la sécucu

                                                                   ; envoyer un corps expeditionnaire en Suisse là où que y a a que coucou a que tous les soussous des riches

                                                                  et des couteaux suisses a que dix lames dont une guillotine pour chaque SDF indigné RSISTE CMUISTE RMISTE puisse se venger des riches mechants anti pôv ’


                                                                  • sieg mound 23 février 2012 13:03

                                                                    J ai écouté Sarko hier soir

                                                                     

                                                                    un super Président clair net et précis

                                                                    argumenté honnète et franc

                                                                    çà change des socialos faux jetons menteurs démagos

                                                                     

                                                                    il aura ma voix c est clair

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès