• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le va-t-en guerre Macron met la France en péril

Le va-t-en guerre Macron met la France en péril

Sans justification, ni mandat de l'ONU, Macron a fait bombarder la Syrie, un pays pourtant ami historique de la France. On y est ! Le sentiment de toute puissance de Jupiter l’a emporté sur la sagesse. Enervé, agacé par les questions dérangeantes, il s'est montré agressif, sur BFMTV, ce dimanche 15 avril. Un an après son élection, conformément aux prévisions des observateurs les plus lucides, ce jeune président immature, instrument des puissances financières et vassal des anglo-saxons, plonge la France intérieure dans le désordre social, au prétexte d’imposer la loi de la jungle libérale et, de surcroît, oblige les Français à entrer en guerre contre des Etats qui ne menacent aucunement le pays. 

JPEG

Il y a un an, à la faveur d’un effondrement annoncé de l’UMPS (Les Républicains et le Parti Socialiste), suite aux quinquennats calamiteux de Sarkozy et Hollande, les Bilderberg ont choisi de propulser, après son adoubement, en 2014, un jeune ambitieux aux dents acérées, Emmanuel Macron. Fils de bonne famille, avec des parents médecins, après un cursus, somme toute brillant, le jeune inspecteur des finances, sorti 5ème de sa promotion à l’ENA, en 2004, possède le profil idéal pour les tenants du Nouvel Ordre Mondial.

Macron fera l’affaire pour « faire la nique » aux médiocres Sarkozy et Hollande, qui n’ont pas su ou n’ont pas osé aller trop vite et trop loin dans la casse du système français, caractérisé par l’empreinte bénéfique laissée par le CNR (Conseil National de la Résistance), qui lui a donné un socle de règles sociales abouties, ayant fait la preuve de leur efficience, en assurant la cohésion de la société française.

Quelle aubaine de trouver ce jeune loup, cornaqué par Attali, le chantre du tout et de son contraire, expert en ultralibéralisme appliqué avec son compère Minc, deux éminences de la réflexion économique et politique creuse, dont on s’étonne qu’ils ne soient pas encore nobelisés. Toujours est-il que, fort de l’appui des bailleurs de fonds parmi les plus fortunés du monde, dont son ex-associé Rothschild, le sémillant Macron s’est mis en marche.

Merci Bayrou, pour le cadeau Macron

Peu d’observateurs pariaient sur ce nouveau venu, jamais élu, qui venait, tel Brutus contre César, d’enfoncer le glaive de la trahison dans le cœur d’un Flamby renversé... de douleur. C’était oublier, un peu vite, dans cette compétition à la présidentielle, la présence de l’emblématique représentant du « marais », autrement dit du « centre », ou ventre mou, incarné depuis trente ans par Bayrou, qui hésitait à briguer pour la quatrième fois la première magistrature.

Président du Modem, -en perte de vitesse à l’époque-, après avoir copieusement vilipendé son voisin de la rue d’en face (Macron et Bayrou habitaient d’un côté et de l’autre de la même rue, à Paris), Bayrou s’est allié à l’ex- banquier d’affaires, le 22 février 2017, faisant basculer, du jour au lendemain, les intentions de vote en faveur de Macron. Aujourd’hui, ingrate récompense, l’ambitieux Bayrou, étoile filante du début du quinquennat, ne compte plus que pour des prunes. Il nous a laissé Macron en cadeau ! Merci Bayrou !

C’est ainsi que la France s’est retrouvée, au soir du second tour, le 7 mai 2017, en dépit d’une admirable campagne électorale de Mélenchon (France Insoumise) qui aurait dû logiquement l’emporter (si le socialiste Hamon avait fait preuve de sens politique), avec à la tête de l’État, un jeunot de 39 ans, ne représentant que 16 % des Français en âge de voter.

S’en suivit une période de "Macronmania" quasi hystérique, entretenue par les médias aux ordres de la finance (90 % des médias français) dont les journaleux, seconde après seconde, ne tarissaient jamais d’éloges à l’égard du nouveau et sémillant président. Le petit Jupiter français était né. On allait voir ce que l’on allait voir…

Macron, vassal des anglo-saxons et soutien inconditionnel des Israéliens

De fait, après un an de règne, on voit s’amonceler les nuages noirs, prélude à l'orage ! Tant sur le plan intérieur qu’extérieur. Ce que les plus éclairés avaient pressenti est arrivé. Macron est un président fabriqué par les riches pour servir les plus nantis. Sur le plan intérieur, une avalanche de réformes s’est abattue sur les Français, avec toutes la même inspiration ultralibérale, de façon à pérenniser les fortunes de quelques privilégiés et rassurer la cohorte des petits chefs, qui, tous ou presque, se prennent pour des PDG de multinationales.

Bref, jouant sur les ressorts nombrilistes des arrivistes de sa génération, Macron impose la casse de la France sociale à marche forcée. Rusé, il joue sur la rivalité des syndicats, après avoir fait éclater en mille morceaux le parti de Sarkozy et après avoir éparpillé en miettes le parti socialiste. Ayant choisi avec soin des candidats parlementaires au profil lisse, il peut compter sur une majorité à l’Assemblée nationale, composée de députés godillots bien dociles, devenus arrogants et méprisants pour beaucoup d’entre eux.

Sur le plan extérieur, après avoir fait croire à un « non-alignement » de la France, dans le concert des nations, en recevant tour à tour Trump, Poutine et les grands dirigeants du monde ,et en redéfinissant, en apparence, de façon mieux équilibrée, les relations avec l’Afrique, Macron a fini par tombé le masque. La douloureuse affaire syrienne a mis en exergue sa vassalité vis-à-vis des anglo-saxons, en particulier des nord-américains. Pire, il a donné des gages de soutien sans faille à Netanyahou, le sanguinaire Premier ministre sioniste israélien, l'ennemi juré de la Syrie, lequel extermine à petit feu les Palestiniens, sous occupation juive, depuis 1948. 

En attaquant la Syrie, Macron a discrédité la France

Discréditant la parole de la France et de sa diplomatie, Macron vient de se lancer, sans aucune preuve contre le président syrien, Bachar al Assad, de l’emploi d’armes chimiques contre sa population, dans une folle provocation guerrière en Syrie, pour -fait aggravant- ne pas déplaire aux Etats-uniens et aux Israéliens, comme le firent avant lui le fou Sarkozy, en Libye, en 2011, et Hollande, au Mali, en 2013.

Les Français ont déjà payé durement ce genre d'interventions militaires, très coûteuses et particulièrement hasardeuses avec, en représailles, les attentats commis par des djihadistes, ceux, en particulier, du Bataclan, le 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et celui de Nice, le 14 juillet 2016, qui a fait 84 morts, sans oublier tous les autres.

Le chaos attend la France si ce président continue à n’être que l’exécuteur zélé des directives ultralibérales européennes et à ne faire que de la com plutôt que d’écouter attentivement et sérieusement ceux des Français qui n’acceptent pas d’être les pigeons de sa politique : les cheminots, les personnels de santé, les étudiants, les retraités, les agents des services publics que Macron veut éradiquer, au nom du libéralisme, sous le fallacieux prétexte de la mondialisation. Prendre les retraités pour des billes, en se moquant d'eux par des remerciements hypocrites (sur TF1), après avoir ponctionné leur maigre pension, est lamentable. 

La France disqualifiée au Moyen-Orient, Macron énervé face aux journalistes

Le chaos attend la France si, par ailleurs, se prenant pour un chef de guerre, -alors qu’il n’est qu’une marionnette au service des anglo-saxons et des sionistes-, il entraîne, contre leur gré, les citoyens d’une France en paix, dans des folies guerrières très coûteuses, sans justification aucune. Les conséquences sont d’ores et déjà néfastes, au Moyen-Orient.

Cette décision irréfléchie disqualifie pour longtemps la France, en particulier en Iran, où les relations se normalisaient, avec le président Hassan Rohani, ouvert à une coopération saine et sereine. L’immaturité et son manque de sang-froid dans l’affaire syrienne font désormais de ce président, -pourtant accueilli avec bienveillance et espoir, il y a un an, sur le plan international-, un homme inquiétant, aux ressorts mal structurés. En témoigne, ses énervements répétés, son agacement, et son agressivité, face aux questions dérangeantes d'Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, dimanche 15 avril, sur BFMTV. 

Nous pensions qu’avec Sarkozy le fou, le pays avait touché le fond de l’irresponsabilité. Il semblerait que non ! Macron est encore plus inconscient et irresponsable, dans un contexte mondial marqué par des tensions dangereuses, qui requiert, plus que jamais, de la retenue de la part des dirigeants des pays les plus impliqués.

 

Verdi

Lundi 16 avril 2018

 

Photo : Le Huffington Post

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • jymb 16 avril 13:31

    Il a d’emblée contre lui 40 millions d’automobilistes ( à quelques niais prés...) effarés de voir recycler ad nauséam l’autophobie la plus rance et passéiste...surtout lorsqu’on ose se prétendre novateur et innovant

    L’opération « vidage de poches » n’a jamais atteint un tel paroxysme 

    Bien que n’ayant pas voté pour ces quidams, je m’engage formellement au « tout sauf EM, tout sauf LREM ». Même face à Bozo le Clown, mon choix est déjà fait. 

    • Le421 Le421 16 avril 17:57

      @jymb
      Trop tard l’ami.
      Et puis, le ramassis de bozos sectaires et trouillards ont bien trop peur de LFI.
      Je les comprends.
      On est très très très méchants !!
      On veut pendre tous les patrons au poteau, piquer tout le fric des riches (les pauvres, la droite le fait bien !!) et Mélenchon, notre seigneur et maître absolu (  smiley ) trempe ses biscottes au petit déjeuner dans du sang de nourrisson...


    • Macron n’est nullement jupitérien. Son ascendant domine : SATURNE. Caractéristique du capricorne : gestion froide, managériale, maîtrisée, mortelle pour les faibles. La capricorne est aussi le signe de la Montagne. Premeir de cordée. Jupîter, c’est juste pour l’enfumage. Donc, oui, il sait parfaitement ce qu’il fait....


      • Dubitatif Dubitatif 16 avril 21:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Bonsoir Mélusine
        entière d’acord avec le portrait froid et DANGEREUX
        il ns reste l’art 68 pour demander sa destitution mais qui osera ?
        bonne soirée


      • @Dubitatif


        et pour être encore plus précise. Dominante Poutine : PLUTON (destruction ou justice immanente). Dominante Trump : Mars (Dieu de la guerre). Macron (SATURNE, les liens avec la judäité, la castration ,la mort). Beau trio que voilà. Rien ne sert de lutter. Les dés ont jetés,....

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 avril 13:31

        Nous pensions qu’avec Sarkozy le fou, le pays avait touché le fond de l’irresponsabilité. Il semblerait que non ! Macron est encore plus inconscient et irresponsable, dans un contexte mondial marqué par des tensions dangereuses, qui requiert, plus que jamais, de la retenue de la part des dirigeants des pays les plus impliqués.


        Plus 1000, il suffit de regarder la photo de l’article, même ’’Bibi’’ a l’air plus raisonnable, c’est dire... Inquiétant.

        Trump vient de démentir catégoriquement l’ineptie comme quoi macron aurait ’’convaincu Trump de rester en Syrie’’, à ce niveau là, ce n’est plus du domaine de la calomnie primaire que de dire que macron n’a rien à faire à la tête possédant la bombe atomique, ni aucun autre...



        • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 avril 13:33

          @Piere CHALORY



          à la tête d’un pays possédant la bombe atomique, ni aucun autre...

        • Ouallonsnous ? 16 avril 19:20

          @Piere CHALORY

          Oui, un « président de la République » aussi mal « élu » et violant à ce point la loi républicaine (fût-ce celle d’une « démocratie » bourgeoise de plus en plus rabougrie), oui, un « président de tous les Français » , mais agissant exclusivement pour l’oligarchie putassière française, et lançant contre les cheminots une contre-réforme que ne mentionnait nullement le « pacte présidentiel », oui, un « chef de l’Etat » inscrivant l’état d’urgence liberticide dans la loi ordinaire, harcelant sans relâche le monde du travail et la jeunesse populaire (c’est-à-dire 90% de la nation !), oui, un président qui annonce déjà qu’il violera au besoin le droit international en Syrie (Macron a déclaré qu’il frapperait l’Etat syrien, quoi que décide le Conseil de Sécurité !), autrement dit, un chef des armées et de la diplomatie qui annonce cyniquement qu’il est prêt à enterrer l’ONU sans égards pour la paix mondiale, oui, un « président » censé protéger la Constitution et exécuter la loi commune, mais qui, dans les faits, les viole constamment en toute impunité, oui un tel « président » est illégitime.

           

           Les français, auraient ils déjà oublié que ce « président » pseudo-« jupitérien », officie dans le cadre du Traité de Lisbonne, ce clone de la « constitution européenne » qu’ils avaient pourtant rejetée le 29 mai 2005, resteront-ils encore longtemps à le regarder bafouer sa fonction et notre constitution, à cultiver, dans l’exercice de ses fonctions, un « lien » parfaitement ILLEGAL ET ANTICONSTITUTIONNEL entre l’Etat républicain et tels ou tels communautarismes ?


        • Dubitatif Dubitatif 17 avril 09:16

          @Ouallonsnous ?
          bonjour et j’approuve votre billet. Dimanche j’ai posté un article sur notre Constitution qui n’en est plus une à force ici et là de la tronquer, modifier...

          ci dessous 2 articles qui confortent vos propos


           LES PREUVES TROUVEES PAR MACREUX 1er FROMAGE sur....
          UN PROFIL FESSESBOUC
          2) Entre renversement de la charge de la preuve, frappes sur de simples présomptions, caducité des enquêtes internationales, violation de la souveraineté d’un État et contournement de l’Onu, Emmanuel Macron a démontré par ses actes et par ses mots le peu de cas qu’il fait du droit international.
          Ce précédent est d’une dangerosité qui semble totalement échapper à Emmanuel Macron. Pense-t-il que cette attitude unilatérale permettra d’avancer sur les dossiers iraniens et nord-coréens, que ces pays renonceront à acquérir la capacité de se défendre, alors que tant qu’ils ne disposent pas de l’arme nucléaire, ils sont à la merci de ce type d’opération ?
          Youri Apreleff
           

        • Dubitatif Dubitatif 17 avril 10:53

          @Piere CHALORY

          USA : Manifestations contre les attaques sur la Syrie

          https://echelledejacob.blogspot.fr/2018/04/usa-manifestations-contre-les-attaques.html

          et chez nous ? smiley


        • Ouallonsnous ? 18 avril 16:20

          @Ouallonsnous ?

          Hola, les sionards de la modération censure d’Avox, cessez de bloquer les votes sur les commentaires !!


        • Noeud nord conjoint à pluton. Plutonien comme Poutine. Pluton, symbole de destruction au sens de la justice immanente. La guerre est proche, c’est certain...Continuez à nous vendre vos salades,...


          • V_Parlier V_Parlier 16 avril 14:05

            Je lis : « Enervé, agacé par les questions dérangeantes, il s’est montré agressif, sur BFMTV, ce dimanche 15 avril. »
            -> Je trouve que les questions dérangeantes étaient trop simples à parer, même si leur ton était démonstratif et théâtral. Pas étonnant vus les deux interviewers. (Toutefois Plénel a du vraiment se forcer pour prendre position contre l’attaque en Syrie, ça m’a étonné !). Bref, tous ses mensonges de Macron passaient sans problèmes (les preuves de l’attaque chimique, les « obstructions russes » etc...) tant qu’ils ne concernaient pas les cheminots ou NDDL (là où chacun mentait à son tour, d’ailleurs). Moi ça me donne plutôt l’impression d’une opération de com’ hélas réussie auprès des « confiants de la TV » qui sont encore très nombreux.


            • Le421 Le421 16 avril 18:02

              @V_Parlier
              Le simple passage sur « l’optimisation fiscale » était parfaitement suffisant.
              Prendre les français pour des jambons de Bayonne. Spécialité de Jupiter.
              Si il compte sur moi pour aider ce pays d’abrutis, c’est raté.
              J’ai fermé, jusqu’à nouvel ordre, le budget solidarité, bénévolat et aides en tous genres.
              Il n’a qu’à affecter ma CSG de retraité à ce poste.


            • MagicBuster 16 avril 14:07


              Cet article est intéressant , mais
              Qu’est qui permet de dire que la Russie n’est pas dans le coup aussi ?
              ( pour faire le gentil — tandis que nous jouons les méchants sur ce coup )

              La Russie protège officiellement la Syrie, elle reste maitre. . .
              Perso - Je suis quasi certain que poutine a été tenu informé des frappes et des cibles.


              • graal2 16 avril 14:16

                @verdi

                " ses énervements répétés, son agacement, et son agressivité, face aux questions dérangeantes d’Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, dimanche 15 avril, sur BFMTV."

                Vous deviez dormir !

                Une autre fois, attendez la fin de l’émission pour rédiger votre papier.


                • Alex Alex 16 avril 15:25

                  « Cornaqué » par Attali, Minc et Rothschild, Macron ne peut qu’être favorable à ce qui fait plaisir à Israël.


                  • Dubitatif Dubitatif 16 avril 15:36

                    Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais à force de changer une phrase là, deux ici, un paragraphe là-bas, un ajout ici, modifications à la pelle là, là, là et là....

                    CONCLUSION l’air de rien nos truands de dirigeants ONT MODIFIES SANS NOTRE ACCORD
                    LA CONSTITUTION.

                    Or, normalement pour cela, il faut un référendum. Hé bien ils se sont passés de nous !

                    Tout le gouvernement est illégal car la France n’a plus de Constitution

                    http://stopmensonges.com/tout-le-gouvernement-est-illegal-car-la-france-na-plus-de-constitution/


                    • Xenozoid Xenozoid 16 avril 15:42

                      Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons


                      • aimable 16 avril 15:43

                        il fait ce qu’il peut pour être a la hauteur de son futur avènement c’est dire , Empereur , couronner avec sa Joséphine , (il est dans la droite ligne de son idole Napoléon ) imaginez le tableau , ça aurait de la gueule n’est-ce pas , enfin c’est ce qu’il doit penser  smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 16 avril 16:28

                          La France a toujours été en péril bien avant Macron mais la , frapper un pays déjà ruiné par des années de guerre et des milliers de morts c’est pire que de frapper un handicapé a terre , en plus il ne veut pas se débarrasser du dictateur car chaque fois qu’on la fait un bon barbu fou de dieu a pris sa place balançant ses terroristes partout en Europe , les ricains sont a l’abris grâce a leurs frontières et au filtrage qu’ils font , les angliches avec la mer en plus et c’est nous qui tamisons , je me demande si il y a une escalade comment réagiront tous les syriens qui sont entrés en Europe ces derniers temps , il suffit qu’un brave imam leur monte le bourrichon pour qu’ils passent a l’acte .....  


                          • Dom66 Dom66 16 avril 17:50

                            J’ai signé deux pétitions pour la destitution de macron


                            • Le421 Le421 16 avril 22:54

                              @Dom66
                              Salut Dom !!
                              Je te réponds sur l’article de Doctorix, il m’a censuré...
                              Tu parles de ne pas mélanger les choses entre FA et JLM...
                              Petite mémoire ou gentillesse de ta part.
                              L’UPR est l’un des plus farouches opposants à LFI.
                              Sur les forums et aussi sur le terrain.
                              Je l’ai expérimenté.


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 avril 18:24

                              Oui, le péril pour la France mais vous ne savez pas comment ...


                              Seule l’histoire sait maudire les pays qui le méritent ! La France impose le mensonge assassin au monde entier : Est-ce intelligent, non le terrorisme n’est pas une arme intelligente ! Savez-vous comment fonctionne et comment agit la conscience humaine, non ? 

                              Macron a déclaré lui-même qu’il avait insisté auprès de TRUMP qui hésitait et même faisait marche-arrière... Bombarder un peuple meurtri pour l’achever c’est plus que du terrorisme !

                              La conscience humaine a déjà rendu son verdict : Elle maudit la France ! 




                              • roman_garev 16 avril 18:51

                                @zygzornifle

                                @Mohammed MADJOUR
                                Vous rendez-vous compte que vous abusez de vos droits (au détriment de tous les autres qui lisent et écrivent ici) en mettant vos commentaires entiers en texte gras ?
                                Pourquoi, croyez-vous, seuls vos commentaires devraient sauter aux yeux ?
                                À la place de l’auteur de l’article je vous aurais bannis, sans égard au contenu de vos commentaires.
                                Un peu plus d’estime à nous autres, s’il vous plaît.

                                • Blek 16 avril 21:30

                                  @roman_garev
                                  Bis repetita.


                                • zygzornifle zygzornifle 17 avril 08:58

                                  @roman_garev


                                  Bannis pour écrire en gras .....Faut être biscornu pour avoir cette idée du coup j’écris en gras en italique et je souligne, maintenant je suis bon pour la peine capitale ....C’est grâce a des gens comme vous que la liberté d’expression est en voie d’extinction et est remplacé petit a petit par la dictature ....

                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 avril 16:15

                                  @zygzornifle

                                  Le Tovarich garev n’a jamais fait la remarque auparavant ni à moi ni à personne sur ce site à propos du « gras »... Il n’a pas apprécié le contenu de mon article qui a situé la responsabilité de chacun dans ce qui se passe en enfer ! 

                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 avril 16:27

                                  @roman_garev

                                  J’ai déjà répondu à la même remarque, sans aucun fondement, dans un autre commentaire mais puisque vous insistez, j’insiste aussi : Non, Tovarich garev, je considère que n’ai aucun droit en ce moment et suite à ce constat, je ne peux donc abuser de ce que je n’ai pas, vous comprenez au moins ce qui n’a pas besoin d’explication ?

                                  Après ça, ne comptez pas sur moi pour quémander quoi que ce soit  : Je ne donne même pas un atome de valeur aux traîtres-hypocrites-criminels-voleur-hors-la-loi-politiques-irresponsables ... Je lutte comme je peux sans pseudonyme ni bouclier ! 

                                  Tovarich garev, vous pouvez me bannir de votre cervelle si vous le pouvez, je ne vous demande pas de m’estimer.

                                • UnLorrain 16 avril 22:55

                                  La SS et comment s’en sortir est le titre d’un livre écrit par un économiste. La SS a été créée par le CNR,noble intention peut-être,qu’il fallait absolument corriger peu après.

                                  Ça fait 35 ans que je suis dans la couche smicard,dans une petite dizaines d’entreprises,je suis mieux placé que Georges Lane économiste chevronné,sur la pratique,le terrain. Mieux placé que tous ceux vantant la SS créée par ce CNR. La SS a aveulit un trop grand nombre de personnes,une substitution démographique sera le remède.


                                  • zygzornifle zygzornifle 17 avril 10:08

                                    Macron a fait bombarder la Syrie, un pays pourtant ami historique de la France.


                                    Pour un hystérique l’ami historique n’a aucune importance ....

                                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 avril 11:08

                                      Le stratège Macron semble guidé par des énergies si négatives qu’elles se retournent vers lui à vitesse Grand V ...


                                      Habitué à déblatérer tout et n’importe quoi, faisant l’exact contraire de ce qu’il dit ; sa parole magique étant relayée comme seule et unique valable dans une France en proie et aux mains de déments organisés façon gang, ce ’’roi’’ ; ce King en Fake-News vient d’être démasqué en live par Trump pour sa soi-disant autorité naturelle qui aurait convaincu Donald de continuer à guerroyer en Syrie ad-vitam-aeternam. 

                                      Puis voici la Turquie, qui vient de contre-dire cash les dernières élucubrations de l’homme qui ridiculisa à tout jamais ses naïfs électeurs, en plus de l’immense majorité de français qui dès le départ de l’épopée minable, n’en voulaient pour rien au monde.

                                      Le story telling délirant façon Images du Monde ; distillé par laudateurs collabos attablés autour de la soupe anti-populaire qu’il avalent et dispersent goulûment par ondes nauséabondes génératrices du film propagandiste permanent mougeon-mystifiant, ne suffira pas.

                                      Car, comme si ça n’était pas assez, son rêve de conquête européiste s’effondre. Bien que les néo-faucons espérassent refaire voter aux anglois un référendum bidonné qui annulerait le Brexit, la sorcière de la Tamise est aux prises avec les brexiteurs énervés qui ne s’en laisseront pas conter. Mère Kel quant à elle, se refuse sagement à participer non seulement aux errements guerriers de l’allumé de l’élysée, mais aussi à toute avancée pro-européiste que compte infliger au pas de l’oie le désormais grotesque macron, menacé même si ce n’est que symbolique, de destitution moins d’un an après son sacre fuligineux.

                                       smiley

                                      Dans la foulée, il a également réussi à semer le chaos à Nantes avec son opération zad 100% foireuse, Montpellier, Toulouse ; les banlieues s’embrasent, les grèves s’enracinent, mai 2018 approche...

                                      Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?





                                      • agent ananas agent ananas 17 avril 11:49

                                        Pas seulement en péril mais aussi sur la paille ...
                                        Cette « petite frappe » de Macron va encore nous coûter un bras.
                                        Le Monarc n’a pas de sous pour les services publics mais pour les feux d’artifices ...


                                        • phan 17 avril 12:10
                                          Juste 2 remarques :

                                          1°) La Syrie n’est pas un ami historique de la France, la Syrie était administrée par la France.

                                          Les automitrailleuses françaises ont tiré sur la foule. Dans sa conférence de presse du 2 juin 1945, de Gaulle parle de centaines de victimes. Certains observateurs les estiment à plus de mille…
                                          C’était moins d’un mois après le 8 mai 1945, et les massacres, en Algérie, de Sétif, Guelma et Kherrata…

                                          2°) C’est facile d’accuser Bayrou pour le soutien à Macron, il faut reprocher aux électeurs « cocufiés » d’avoir voté pour Macron.
                                          En 2013, Bayrou accuse Hollande de livrer la Syrie aux « fondamentalistes »,
                                          François Bayrou : Armes chimiques en Syrie : « les preuves présentées ne sont pas »certaines"

                                          • Ratatouille Ratatouille 17 avril 17:38
                                            La France va déployer des blindés MINIATURES en Syrie, pour faire moins de dégâts et éviter l’escalade

                                            Dans la continuité des raids « à minima » qui ont frappés la Syrie cette nuit, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait déployer des blindés miniatures dans les zones de combat, toujours afin d’éviter l’escalade.

                                            Ces petits blindés miniaturisés ont été conçus dans l’objectif de faire moins de dégâts et occasionner des blessures moins importantes que les tanks de taille classique. Ces petits dégâts et ces petites blessures devraient éviter l’escalade des violences, selon un porte-parole des forces armées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès