• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vaccin AstraZeneca sur la sellette...

Le vaccin AstraZeneca sur la sellette...

JPEG

Le vaccin AstraZeneca a été suspendu dans plusieurs pays du nord : le Danemark, la Norvège, l'Islande...

Inquiétant ! Des effets secondaires graves ont été observés : des cas graves de formation de caillots sanguins...

 

Lundi, l'Autriche avait aussi annoncé avoir cessé d'administrer un lot de vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois, après le décès d'une infirmière de 49 ans qui a succombé à de "graves troubles de la coagulation" quelques jours après l'avoir reçu.

 

Ce vaccin avait déjà mauvaise réputation. On avait déjà des difficultés à écouler ce vaccin Astra Zeneca qui était jugé peu efficace.

Avec ces effets secondaires, le voilà encore plus suspect.

 

"Principe de précaution", dit-on. Mais, les mesures de suspension du vaccin suscitent des interrogations.

"Il n’y a pas lieu de suspendre la vaccination par AstraZeneca", a assuré, quant à lui, le ministre de la Santé, Olivier Véran jeudi soir, citant l’exemple du Royaume-Uni, où plus de 11 millions de doses de ce vaccin ont été administrées, et dont le gouvernement assure aussi que ce produit est "sûr."

 

Ces cas de thromboses sont-ils liés au vaccin ? On ne sait pas.

"Les avantages du vaccin continuent à l'emporter sur ses risques", nous dit-on... Pour Olivier Véran, "il n’y a pas lieu de suspendre les injections du vaccin d’AstraZeneca en France. Le bénéfice apporté par la vaccination est jugé supérieur au risque à ce stade", a affirmé le ministre de la Santé français.

 

En plus, le personnel soignant n'est pas trop enclin à se faire vacciner : beaucoup de soignants sont réticents face à la vaccination. Pourquoi ?

Encore un fait troublant...

Bien sûr, il faut attendre le résultat des investigations qui vont être menées sur les cas graves d'effets dits "secondaires".

 

Dans le point de situation du 5 mars, l'ANSM rapporte avoir reçu 1994 cas d'effets indésirables, du début de la vaccination au 25 février, sur 182 565 doses injectées. "La grande majorité de ces cas concerne des syndromes pseudo-grippaux, souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures, céphalées)" souligne l'ANSM avec "une prédominance féminine des cas rapportés.

Des effets secondaires tout de même troublants...

 

Autre sujet d'inquiétude : la situation en Île-de-France, région depuis laquelle des centaines de malades pourraient être transférés.

Trop de lits de réanimation occupés : certaines opérations dites "non urgentes" sont donc reportées.

Pourra-t-on éviter un nouveau confinement ? C'est peu probable.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/03/le-vaccin-astra-zeneca-sur-la-sellette.html

 

 

Source :

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-suspendu-au-danemark-11-03-2021-2417364_24.php

 

JPEG
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Lampion Séraphin Lampion 12 mars 14:37

    Quand arrêtera-on de croire qu’un vaccin guérit, alors que c’est fait pour prévenir ?

    Quand arrêtera-t-on de pouvoir prétendre qu’un vaccin est une solution alors qu’on prétend en même temps que des « variants » de plus en plus rapides et contagieux apparaitraient régulièrement pour justifier de recommencer à zéro puisque les bébêtes sont insensibles aux produits réputés éradiquer leurs prédécesseurs ?

    Tout ça devient très pénible !

    Quand vont-ils décider d’arrêter ?


    • rosemar rosemar 12 mars 18:43

      @Séraphin Lampion

      Mais quelle est la solution ? A votre avis ?


    • Giordano Bruno 12 mars 19:35

      @rosemar
      Prévenir : Arrêter le tabagisme, s’alimenter correctement, etc.
      Soigner : Hydrochloroquine, azithromycine, ivermectine, etc.


    • Giordano Bruno 12 mars 19:37

      Hydroxychloroquine.

      Dommage qu’on ne puisse pas éditer ses messages.


    • Lampion Séraphin Lampion 13 mars 08:09

      @rosemar

      « Mais quelle est la solution ? A votre avis ? »

      Il n’y a pas de formule magique, mais pour commencer, il faudrait aller dans e même sens que Ruffin et les salariés de Sanofi et non pas dans le sens de Véran : lien.


    • Clocel Clocel 13 mars 09:25

      @rosemar

      Prenez soin de votre système immunitaire et ça devrait bien se passer, et sortez du narratif qui utilise une pseudo crise sanitaire pour purger un modèle économique en bout de course.

      Bref, réveillez-vous ou crevez dans les miasmes de la peur.


    • Djam Djam 13 mars 11:31

      @rosemar
      Elle est relativement simple, la solution, et vieille comme le monde... mais elle ne rapporte pas des milliards alors forcément on va vous rebattre les oreilles avec des grotesques « le vaccin est incontournable »... certes, mais pas pour des raisons de science ni de santé, loin s’en faut, mais plus prosaïquement pour d’exclusives raisons de gros sous. 

      Bon alors, la solution, c’est quoi ??
      Et bien elle consiste à :
      revitaliser un organisme usé par de la malbouffe truffée d’additifs en tout genre, 
       travailler en même temps sur sa structure de pensée (rappellons en passant que chaque individu invente « sa » réalité et que les croyances intériorisées, savamment entretenues par la doxa scientiste, font « du bon boulot » à ce niveau),
       complémentariser en minéraux et vitamines ad hoc un système immunitaire sans cesse sollicité par un environnement toxique et surexcité par des vaccins bourrés de merdes),
       à pratiquer une hygiène de base  simple bon sens  consistant actuellement à se laver les pognes à des moments choisis comme l’on demandait aux enfants en des temps où le bon sens était encore dans les esprits, 

      et puis surtout, il faudra bien que l’homo economicus d’une post modernité subclaquante accepte qu’il n’est pas immortel, que la mort fait partie de la Vie (ben oui !) et que dans ce domaine, ne nous en déplaise, l’on peut mourir vieux, à un âge moyen ou jeune ! 

      Point d’injustice là dedans, là encore, du bon sens et l’acceptation de notre brièveté d’humain. L’épidémie de grippe covidienne aura au moins mis en évidence l’une des pathologie psychique la plus répandue dans nos sociétés de trouillards achevés : le refus de la Mort, en clair... le refus de la condition humaine. 

      Et ce n’est pas cet autre délire en cours qu’est l’IA et son corollaire le délirant transhumanisme qui y changera quoi que ce soit. A terme, la Vie est toujours gagnante, dusse-t-elle passer, pour affirmer sa Loi cosmique, par un rééquilibrage dans la prolifération d’une engeance particulièrement destructrice, malveillante et, dans notre pays plus particulièrement, d’un individualisme caricatural.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mars 12:41

      @Djam
       
       ’’pour d’exclusives raisons de gros sous. ’’
       
       Si seulement ce n’était que pour ça !


    • vesjem vesjem 13 mars 19:32

      @rosemar

      solution : laisser les médecins soigner 
      ivermectine
      hydrochloroquine
      azitromycine
      zinc
      vit c
      vit d


    • tobor tobor 13 mars 23:05

      @rosemar
      « Mais quelle est la solution ? A votre avis ? »
      C’est toujours la même, celle que vous vous obstinez à réfuter les doigts dans les oreilles en faisant tralala depuis un an.


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 13:14

      @rosemar
      la précaution, l’intuition, et le pouvoir de dire NON


    • sirocco sirocco 12 mars 15:21

      « Les avantages du vaccin continuent à l’emporter sur ses risques »  

      C’est le fameux ratio bénéfice/risque. Poussé à l’extrême, il s’analyse comme suit : tant que le nombre des vaccinés qui s’en sortiront indemnes sera supérieur au nombre de ceux qui en garderont des séquelles, ce ratio sera positif (...et on poursuivra la vaccination !)

       

      À moins... à moins que Véreux songe aux conséquences financières de la vaccination (pour lui, ses potes et conseillers, tous les décideurs et les actionnaires de Big Pharma) ! Dans cette perspective, pour sûr, le ratio penche totalement vers les bénéfices !



      • troletbuse troletbuse 12 mars 18:59

        @rosemar
        Mais en F Rance, nous avons Verantix, originaire de Erquytix qui est un irréductible gaulois qui résiste vaillamment à tous les pays complotix que sont le Danemakium, la Bulgarium, Norvegium, Finlandium, l’Autrichium, la Littuanium ; l’Estonium, l’Islandium, le Luxemburgum, et l’Italium.


      • vesjem vesjem 13 mars 19:35

        @troletbuse
        t’as oublié le rectum


      • tobor tobor 13 mars 23:02

        @sirocco
        et ne perdons pas de vue que depuis toujours, les médecins minimisent tant qu’ils peuvent le rapport entre vaccin et effet secondaire. Il n’y a pas de raison que ça change avec covid, tout au contraire. Les cas comptabilisés officiellement s’apparentent plus à des fuites qu’à une statistique réaliste !


      • sirocco sirocco 12 mars 15:29

        "En plus, le personnel soignant n’est pas trop enclin à se faire vacciner : beaucoup de soignants sont réticents face à la vaccination. Pourquoi ?"

        Vous connaissez beaucoup de soignants qui ont envie de risquer une embolie pour une vaccination qui ne garantit rien du tout ?...


        • Decouz 12 mars 15:44

          Pendant ce temps là (prof. Matthieu Million) :

          https://www.youtube.com/watch?v=OoYeuHzXEL4

          -A noter les conflits d’intérêts pour études parues dans les pays décommandant l’hydroxychloroquine. Ce n’est pas une étude du seul IHU de Marseille, toutes les études faites d’une manière indépendant montre l’intérêt de ce traitement, en cas de conflits d’intérêts (liens avec les labos, les études sont négatives...)

          A Marseille aucun décès en dessous de 60 ans, pas de myocardite. Conclusion pourquoi ne pas traiter en médecine générale avec un médicament qui n’est pas toxique alors que le Doliprane recommandé n’a pas d’autorisation pour le Covid ?


          • Decouz 12 mars 15:50

            montrent l’intérêt de ce médicament, malgré tout utilisé en association avec d’autres dans de nombreux pays (et surtout à Marseille dès le début sans attendre les symptômes aigus), comme par hasard les études défavorables sont associées des conflits d’intérêts, liaisons avec les firmes pharmaceutiques.


          • Pere Plexe Pere Plexe 12 mars 15:51

            Ce qui n’étonne dans cette affaire c’est moins l’appréciation bénéfice/risque qui diffère d’un pays à un autre, que les énormes différences dans les relevés d’incidents/ effets secondaires selon les pays.


            • Jeekes Jeekes 12 mars 15:55

              @Pere Plexe
               
              Ben moi ça ne m’étonne pas.
               
              C’est juste que certains pays dissimulent certaines choses, que d’autres mentent sur d’autres choses. Et que tous, globalement, sont dirigés par des ordures qui ne nous disent que ce qu’ils n’arrivent plus à nous cacher...
               


            • Lampion Séraphin Lampion 12 mars 16:04

              @Jeekes

              Tiens, au fait, vous vous souvenez qu’en 2008, les Islandais ont été les seuls à foutre en taule leurs banksters, justement ?


            • Xenozoid Xenozoid 12 mars 16:04

              @Jeekes

              2 gamins regardent des gens s’engueuler
              l’un des deux s’étonnent

              « mais ils mentent tous »

              « ils sont adultes conclue » l’autre


            • Jeekes Jeekes 12 mars 16:08

              @Séraphin Lampion
               
              ’’vous vous souvenez’’
               
              Oh que oui.
              Et, toutes autres choses mises à part, comme je les envie !
               


            • Lampion Séraphin Lampion 12 mars 16:20

              @Jeekes

              Quelles autres choses ?

              Même leurs féministes sont belles !

              lien


            • Jeekes Jeekes 12 mars 16:44

              @Séraphin Lampion
               
              Ouais, ben comment dire ?
               
              Chacun son truc, moi c’est pas ce physique que je préfère.
              Mais l’égout et les couleurs... 
               
              Pi le féminisme :
               smiley
               


            • Jeekes Jeekes 12 mars 15:51

              Tu débarques marie-rose, mais qu’est-ce que tu croyais ? 

               

              Et si tu cherches un peu, tu verras que la merde de Pfizer est toute aussi pourrie :

              https://reseauinternational.net/pour-savoir-ou-en-est-la-vaccination-covid-suivez-les-cours-de-bourse/

               

              Ouais je sais, c’est un site complotiste.

              Enfin, c’est ce que t’en disent tes merdias favoris.

               

              Bref, peut-être qu’un jour tu prendras enfin conscience que tu te fais manipuler depuis le début ? Et que, du coup, tu n’as écrit que des conneries.

              Je sais, c’est dur pour ton égo, ça fait mal.

              Et puis sur quoi tu pourras nous chier tes niaiseries après ça ?

               

              Enfin, il te restera toujours tes voyages à Nîmes, tes publi-reportages et autres lamentables z’explications de textes. Niveau CM2...

               

              Je compatis !

               


              • vesjem vesjem 13 mars 19:43

                @Jeekes
                du coup, c’est billou avec son moderna qui remporte la coupe ;
                tous les boursicoteur vont transférer leur tune sur des actions hàbill


              • Decouz 12 mars 16:16

                je retiens aussi que les essais concluant au danger cardiaque de l’hydroxychloroquine ont été faits avec des doses bien supérieures à celles utilisées à Marseille,où aucun effet cardiaque négatif n’a été signalé (il faut tenir compte du dosage, de la durée du traitement).

                autre chose : une étude similaire a été faite à Paris et à New York, celle de Paris a disparue


                • rosemar rosemar 12 mars 18:47

                  @Decouz

                  Mais des études ont montré l’inefficacité de la chloroquine.


                • @rosemar

                  Mais des études ont montré l’inefficacité de la chloroquine.


                  Oui et 150 ont indiqué son efficacité. Faut vous tenir à la page.


                • rosemar rosemar 12 mars 18:57

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  Le problème est que la chloroquine doit être administrée très tôt dans la maladie, or, un certain nombre de malades guérissent spontanément... Alors, est-ce un effet de la chloroquine ??


                • Jeekes Jeekes 12 mars 19:00

                  @rosemar
                   
                  Putain, mais t’en tiens une couche !
                   


                • rosemar rosemar 12 mars 19:01

                  @Jeekes

                  Sans vulgarité, je vous retourne le compliment...


                • cyrus CYRUS 12 mars 19:07

                  @rosemar

                  On as utiliser depuis tres longtemps le vin de quinquinna pour les mauvaise grippe et les mauvais rhume quand on avait rien d’ autre et oui ca attenue la severité .
                  https://www.france-herboristerie.com/blog/187-le-quinquina-rouge-un-puissant-antipaludique-et-plus-encore

                  On as meme fait des guerre pour s’ emparer de ces precieuse ecorces ...
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%A9corce_de_quinquina


                • @rosemar

                  Le problème est que la chloroquine doit être administrée très tôt dans la maladie, or, un certain nombre de malades guérissent spontanément... Alors, est-ce un effet de la chloroquine ??

                  Dans ces cas là, les stats sont là pour nous aider, je pense ? C’est ce qu’on a fait dans les études.

                  Comment expliquer le taux ridicule de complications à l’IHU méditerranée en comparaison des hôpitaux de Paris ?

                  Au reste la chloroquine toute seule ne suffit pas, il faut aussi un antibiotique large spectre et du zinc.

                  En prévention le mieux c’est Vit C + D + zinc.

                  Et je rappelle pour info que pour la population de <65 ans, soit 80% de l’ensemble le covid n’a eu strictement aucun impact : zéro. C’est un non événement, là.


                • cyrus CYRUS 12 mars 19:31

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  Il y a certainement des chose a faire avec le gingembre et le curcuma associé ...
                  mais qui aura le courage de s’ opposer aux labo/vaxx ?

                  https://ileauxepices.com/blog/2014/03/14/recette-boisson-remede-pour-mal-de-gorge-et-rhume/wpid4566/


                • rosemar rosemar 12 mars 19:53

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  Mais, enfin, des gens jeunes sont aussi morts du covid, même s’ils sont peu nombreux.


                • @rosemar

                  Mais, enfin, des gens jeunes sont aussi morts du covid, même s’ils sont peu nombreux.


                  Statistiquement ils pèsent pour rien mais alors rien du tout. Dans cette tranche d’âge, toutes les années à part 2019 sont au-dessus de 2020. 


                • rosemar rosemar 12 mars 20:55

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  Les familles de ceux qui sont morts apprécieront... il y a aussi des gens qui subissent des effets à long terme du covid.


                • Passante Passante 12 mars 21:00

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  oui, et des revenants se dirigent en ce moment même vers le couloir sombre d’où tu oses émettre tes bips incohérents dans la nuit qui gagne...


                • @rosemar

                  Les familles de ceux qui sont morts apprécieront... il y a aussi des gens qui subissent des effets à long terme du covid.


                  Argument en bois, les chiffres sont là. Des gens qui meurent, il y en a tous les jours, y compris des gosses.

                  Ces statistiques feront l’objet de mon prochain article.



                • Ben Schott 12 mars 21:10

                  @rosemar
                   
                  « Les familles de ceux qui sont morts apprécieront »
                   
                  Cette réponse est d’une stupidité affligeante. D’abord, parce qu’elle se situe exclusivement dans le champ de l’émotionnel et pas dans celui du rationnel.
                  Si tu perds un proche dans un accident de voiture, te dire que la mortalité sur les routes a baissé des trois quarts en cinquante ans ne va pas diminuer ton chagrin, tout le monde peut le comprendre.
                  Mais s’il te venait l’idée (stupide) de militer pour le zéro mort sur les routes, on pourrait légitimement te demander de revenir à la raison, parce que zéro morts sur les routes, c’est l’interdiction pure et simple de la bagnole.
                   
                   
                  Vivre comporte un danger de mort, Rosemar.
                   


                • @Ben Schott

                  Vivre comporte un danger de mort, Rosemar.

                  Pire que ça, la vie se termine invariablement par le décès smiley


                • Jelena Jelena 12 mars 21:13

                  @Philippe Huysmans >> ils pèsent pour rien mais alors rien du tout

                  Autant dire l’équivalent du poids du cerveau de rosemar sur une balance.


                • rosemar rosemar 12 mars 21:14

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  C’est une évidence... c’est la définition même de la vie... alors, on ne fait rien pour soigner les gens atteints du covid ?


                • Ben Schott 12 mars 21:17

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                   
                  « Pire que ça, la vie se termine invariablement par le décès »
                   
                  Ah merde, chienne de vie !
                   


                • @rosemar

                  Je sortirai les vraies stats pour la France métropolitaine. Il n’y a aucune surmortalité en dessous de 65 ans, au contraire !

                  Pour les autres tranches, il faut considérer les décès en rapport à la population dans cette tranche d’âge... Non ce n’est pas du tout constant en raison du vieillissement de la population.

                  Et vos appels au pathos, eh bien on s’en tamponne un peu.


                • rosemar rosemar 12 mars 21:20

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  L’Italie se reconfine : 
                  https://www.20minutes.fr/monde/2997079-20210312-coronavirus-italie-ecoles-universites-bars-restaurants-vont-refermer-majorite-pays

                  « L’Italie, qui a passé cette semaine la barre des 100.000 morts dus à la pandémie de Covid-19, enregistre une forte hausse des contaminations et des décès, due en grande partie au variant britannique selon les médecins. Jeudi, les autorités ont fait état de 26.000 nouveaux cas et 373 morts en vingt-quatre heures. »


                • Ben Schott 12 mars 21:22

                  @rosemar
                   
                  « alors, on ne fait rien pour soigner les gens atteints du covid ? »
                   
                  C’est ce que d’aucuns n’arrêtent pas de dire, qu’il faut soigner les gens atteints du covid. Dont Philippe, au cas où t’aurais pas remarqué !
                   
                  Soigner, et pas avec du doliprane, ni du rivotril, ni du remdesivir, on est bien d’accord ?...
                   


                • @rosemar

                  Compte pas trop là-dessus, Rose. Les Italiens sont sortis tout seuls du confinement, et le gouvernement a dû plier à la réalité, ils ne vont pas accepter un autre confinement.

                  Même en France ça ne passerait plus et le gouvernement le sait fort bien. En Belgique pareil, le gouvernement fait profil bas, ils savent qu’ils sont en train de jouer avec des alumettes dans un dépôt de munitions.

                  Et si la situation devait basculer, pas un de ces clowns n’échapperait à la corde. Ca donne à réfléchir même aux plus téméraires.


                • Ben Schott 12 mars 21:26

                  @rosemar
                   
                  20 minutes, c’est bien, mais il y a réinfo covid aussi, pour une information complète.
                   
                   
                   
                  (Purée, j’y vais doucement...)
                   


                • @Ben Schott

                  Je crois que tu te fatigues pour rien, Rose est atteinte d’une forme grave de névrose, qui ne s’attrape que via la télé à l’heure des infos.

                  Ca te bouffe le cerveau smiley


                • Passante Passante 12 mars 21:38

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  encore heureux..
                  regarde ce qui se passe quand t’as pas les bonnes infos :
                  https://www.youtube.com/watch?v=DxcE6M3_UpM


                • Garibaldi2 13 mars 04:30

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  L’hydroxychloroquine a été classée dans la catégorie des poison, non pas à cause d’un complot de Buzin contre Raoult, mais parce que des études ont signalé sa génotoxicité :

                  – Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
                  – Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019,

                  qui ont alerté sur la possible génotoxicité de l’hydroxychloroquine (commercialisée sous le nom de Plaquenil). Il faut donc une ordonnance d’un médecin pour se la faire délivrer. Le médecin devra s’assurer que la patiente n’est pas enceinte et utilise un moyen de contraception.

                  Vous pouvez consulter les rapports sur les sites de l’ANSES et de l’ANSM.

                   »En 2015-2016, les autorités japonaises ont identifié le potentiel génotoxique de la primaquine. A partir de cette information et sur l’hypothèse d’un effet de classe pour les aminoquinoléines, Sanofi a effectué une revue de la littérature et de sa base de pharmacovigilance et a déposé une demande de modification de l’information de sa spécialité contenant de l’hydrooxychloroquine, PLAQUENIL®. Indications de la spécialité PLAQUENIL »
                  https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/701d0e5 c318b9eabe5884aebc19f892c.pdf

                  Dans ce rapport :

                  Page 9
                  ’’Comparaison des RCP dans d’autres pays européens :
                  Canada
                  daté du 29 janvier 2018  : « Rubrique 4.6 Grossesse L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire. Les données concernant l’utilisation de PLAQUENIL durant la grossesse sont limitées. On devrait éviter d’utiliser PLAQUENIL durant la grossesse. Il convient de noter que les amino-4 quinoléines à doses thérapeutiques ont été associées à des lésions du système nerveux central, en particulier d’ototoxicité (toxicité auditive et vestibulaire, surdité congénitale), d’hémorragies rétiniennes et d’anomalie de la pigmentation rétinienne chez le foetus. On a constaté des décès embryonnaires et des malformations oculaires chez la progéniture suivant l’administration de fortes doses de chloroquine à des rates gravides (voir la section TOXICOLOGIE, Toxicité liée à la reproduction et au développement). »


                  Belgique : daté du 15 février 2018 « Rubrique : 4.3 Contre-indications – L’usage de Plaquenil pendant la grossesse doit être évité. Rubrique 4.6 Grossesse Il convient d’éviter d’utiliser l’hydroxychloroquine pendant la grossesse, sauf si le médecin estime que le bénéfice potentiel est supérieur aux risques potentiels. L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire.’’.


                  Donc, l’hydroxychloroquine, bien qu’utilisée depuis 70 ans, n’est pas sans danger constaté. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Que les essais sur le protocole Raoult aient été sabotés, c’est sans aucun doute vrai, mais dire que l’hydroxychloroquine c’est comme un mentos .....


                • Ben Schott 13 mars 07:23

                  @Garibaldi2
                   
                  Une question reste posée...
                   
                  Aucun médicament n’est un « mentos », mais l’HCQ est devenue un « poison » parce qu’il s’agissait bien de l’éliminer des traitements possibles du covid.
                   



                • vesjem vesjem 13 mars 19:45

                  @Jeekes
                  non, il joue au naïf quand il a le nez dans la merde


                • tobor tobor 13 mars 23:15

                  @rosemar
                  « Mais, enfin, des gens jeunes sont aussi morts du covid, même s’ils sont peu nombreux. »
                  Il y a des jeunes immuno-déprimés ou avec d’importantes comorbidités, etc
                  Vous avez l’air d’avoir une sorte de résistance implacable au bon-sens, possédez-vous, regardez-vous la télé ?


                • Garibaldi2 14 mars 00:51

                  @Ben Schott

                  Le nez dans la merde vous direz qu’elle sent bon ! Même en vous prouvant avec des documents officiels que la génotoxicité de l’HCQ a été prouvée AVANT la découverte de la pandémie, vous refusez d’admettre la réalité. Ça n’a rien à voir avec le protocole de Didier Raoult.


                • troletbuse troletbuse 15 mars 15:29

                  @rosemar
                  Je vous énoncer vos postulats
                  1) Les malades du Covid soignés à l’HCQ qui guérissent, guérissent spontanément
                  2) Les malades du Covid soignés avec un traitement conseillé par le ministre de la santé, qui guérissent, ne guérissent pas spontanément mais grâce au traitement.
                  3) Les malades du Covid soignés à l’HCQ qui meurent, meurent à cause de l’HCQ.
                  4) Les malades du Covid non soignés à l’HCQ qui meurent, ne meurent pas à cause du traitement.
                  5) Les non vaxxinés du Covid meurent toujours à cause du Covid
                  6) Les vaxxinés Covid ne meurent jamais à cause du Covid

                  Avec un ou deux articles sur la musique, la littérature, l’histoire suivis immédiatement par un article de propagande sur le Covid, vous pouvez rejoindre le duo Fergus-Grounichou, ce qui donnera le trio socialo-macroniste FerGrouMar


                • Ben Schott 16 mars 07:49

                  @Garibaldi2
                   
                  Tes documents « officiels » ne valent pas un pet de lapin. Les effets secondaires de l’HCQ sont bénins et très peu nombreux, on le sait depuis cinquante ans, corniaud.
                   


                • njama njama 12 mars 16:26

                  @ Rosemar

                  Laurent Toubiana : Covid-19, surmortalité et effet de moisson

                  (à 7’40 dans la vidéo) pas de surmortalité chez les moins de 65 ans en 2020, et peut-être même une sous-mortalité, c’est à dire que ça représente une population gigantesque, de l’ordre de 80 % des personnes ... la très grande majorité des décès c’est chez les plus de 80 ans...

                  (16’34) https://www.youtube.com/watch?v=krk8Bj9NOv0

                  Quelle utilité de vouloir vacciner toute une population ? surtout les moins de 65 ans


                  • Emohtaryp Emohtaryp 13 mars 01:59

                    @njama

                    Quelle utilité de vouloir vacciner toute une population ?

                    _

                    $$$$$$ $$$$$$ $$$$$$


                  • binary 12 mars 16:34

                    Mais non , pas de problème  :

                    L’Agence du médicament ANSM recommande formellement vendredi de continuer la vaccination anti-Covid avec le vaccin AstraZeneca, suspendue provisoirement et par précaution par plusieurs pays européens en raison de troubles de la coagulation, dont un cas en France, sans aucun lien établi avec l’injection.



                    Ce qui signifie que vous pouvez mourir tranquille, puisque il y a « aucun lien établi », uniquement des morts non rétablis après l injection.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 19:05

                      Reponse assez longue , donc placée en deux fois En me basant sur le fait comment les grands labos ont démolis le protocole Didier Raoult, et mis en avant le Rendésivir ,médoc lui vraiment inefficace voir dangereux suspecté d’avoir des propriétés mutagènes et d’avoir provoqué l’arrivée de variants Professeur Didier Raoult : « Les pays qui refusent l’hydroxychloroquine ont la mortalité la plus élevée »

                       

                      https://www.entreprendre.fr/professeur-didier-raoult-les-pays-qui-refusent-lhydroxychloroquine-ont-la-mortalite-la-plus-elevee/

                      Le Remdesivir à l’origine du variant anglais ? Les suspicions de Didier Raoult

                      https://gomet.net/le-remdesivir-variant-britannique-raoult/

                      La vidéo du Didier Raoult de l’IHU Méditerranée.

                      https://www.mediterranee-infection.com/variant-anglais-et-vaccin/

                      L’Italie utilise d nouveau l’hydroxychloroquine :Résultats Google , etbien d’autres pays :Résultats Google ;

                      Comment l’Inde a guéri plus de 30 millions de malades ?

                       

                      https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-l-inde-a-gueri-plus-de-30-231466


                      Alors dans ce monde de tordus, et le médical hélas n’y échappant pas bicause les conflits d’intérêts , j’imagine bien un ponte de la médecine balancé l’info que l’Astrazeneca est un vaccin dangereux, et boum mission accomplie,et l’info est repris en boucle !  

                      .. mais je vous passe les liens qui suivent :

                      Risques du vaccin AstraZeneca : ce qu’en disent des médecins spécialistes

                      Dans cette page, j’aime bien ce paragrphe

                      L’embolie pulmonaire n’est pas une maladie rare. Le Danemark, l’Islande et la Norvège ont annoncé jeudi la suspension des injections du vaccin AstraZeneca. Les autorités sanitaires expliquent avoir enregistré une série de cas graves de formation de caillots sanguins ou thrombose. Alors que le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a affirmé jeudi lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement que les données ne justifiaient pas une mise à l’écart du produit du laboratoire anglo-suédois, de nombreux spécialistes critiquent la décision des pays nordistes. Invité de la matinale d’Europe 1 vendredi, le directeur de l’Institut Pasteur de Lille, le professeur Xavier Nassif, a salué la décision du ministre. Selon lui, l’embolie pulmonaire est une maladie fréquente que l’on repère aussi bien chez les populations non-vaccinées que vaccinées. Seuls une vingtaine de cas aurait été recensés par l’Agence européenne du médicament : "Est-ce que sur deux mois, parmi cinq millions de personnes qui n’auraient pas été vaccinées, nous n’aurions pas facilement trouvé 20 cas d’embolie pulmonaire, voire même plus ?"

                      https://www.lejdd.fr/Societe/risques-du-vaccin-astrazeneca-ce-quen-disent-des-medecins-specialistes-4030914


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 19:06

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Deuxième partie : VACCIN ASTRAZENECA : NOUVELLES DONNÉES SUR L’EFFICACITÉ CHEZ LES PLUS DE 80 ANS

                         Une étude britannique montre que l’injection d’une dose de vaccin AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 permet de réduire de plus des trois-quarts le risque d’hospitalisation des personnes à risque de plus de 80 ans.

                        https://www.bfmtv.com/sante/vaccin-astra-zeneca-nouvelles-donnees-sur-l-efficacite-chez-les-plus-de-80-ans_AD-202103040132.html

                         https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/covid-19-ce-que-l-on-sait-sur-la-suspension-du-vaccin-astrazeneca-au-danemark_2146578.html

                        Covid  : faut-il s’inquiéter de la suspension du vaccin AstraZeneca dans certains pays ?

                        https://www.europe1.fr/societe/covid-faut-il-sinquieter-de-la-suspension-du-vaccin-astrazeneca-dans-certains-pays-4030797

                         Perso, j’ai de la famille femme 61 ans en chimio immunothérapie depuis deux ans pour cancer poumon qui vit seule dans un village à 1300 dans le 04, toutes les 3 semaines , elle prend son auto pour aller faire sa séance à l’hosto de Frejus (4 heures de route ) Elle descend, reste 3 à 4 jours sur place et remonte. Il y a une semaine ,elle a été vaccinée par le toubib du village avec l’astrazeneca , aucun effet secondaire si ce n’est une légère douleur à l’épaule ! En rentrant chez elle, libérée elle a dévorée son repas !

                        Pour bibi et ma compagne , c’est dans une semaine chez notre généraliste.

                        @+ P@py



                      • troletbuse troletbuse 12 mars 19:10

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Tu vois Papy, si elle n’avait pas été vaxxinée, qui te dit qu’elle n’aurait pas été dans le m^mr état ?
                        Libérée .... parce qu’on lui a bourré le mou avec le Covid


                      • mimi45140 12 mars 21:54

                        @troletbuse
                        Voyez l’extrême efficacité du vaccin,certains libérés après,d’autres soulagés avant. Nous vivons vraiment une époque formidable .


                      • @mimi45140

                        C’est un vaccin surpuissant, je me sens nettement mieux rien qu’à l’idée que je ne le ferai pas. Une espèce d’effet placebo smiley


                      • troletbuse troletbuse 12 mars 22:55

                        @mimi45140
                        T’as raison. J’ai vu pas mal de mougeons qui sont affolés parce qu’ils n’arrivent pas à avoir de RV vaxxinal. Ils sont même prêts à s’inventer des maladies pour être prioritaire. D’autres reste terrés chez eux en attendant le RV salvateur. Désolant


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 23:01

                        @troletbuse

                        Je sais très bien que c’est compliqué tout ça !

                        J’aurais 50 ans de moins (dans 40 jours, ben, c’est 83 balais) , je ne me casserais pas le luc , car quoi-que l’on dise, même, si je suis en bonne santé, je fais parti des personnes à risques !.. bien que depuis quelques temps avec l’apparition des nouveaux variants ; des sujets bien plus jeunes ont de sérieux problèmes !


                        @+ P@py


                      • troletbuse troletbuse 12 mars 23:02

                        @mimi45140
                        J’ai oublié : Eh, Rosemar, dans quelle catégorie es-tu ?  smiley


                      • troletbuse troletbuse 12 mars 23:09

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Depuis l’armée, je n’ai reçu qu’un vaccin antitétanique suite à une blessure. Trop de conflits d’intérêt avec les labos.
                        Je suis moins âgé que toi mais je ne veux pas de ce vaxxin qui n’en est pas un.
                        On a quand même plus de chances de choper un cancer que ce Covid. Et puis il faut se faire une raison, tans pis si on le chope. Ils nous ont tellement raconté de conneries que je ne les crois plus et que je préfère faire le contraire de leurs faux conseils.


                      • troletbuse troletbuse 12 mars 23:15

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Donc tu as eu une vie saine, tu as mangé de la nourriture non trafiquée, une vie au grand air, peut être des privations de 39 à 1950. Grace à cela, tu es plus costaud que ceux de maintenant. J’ai un frère de 89 et une sœur de 93 ans aux States.


                      • njama njama 12 mars 21:39

                        Blog de Marc Girard, mathématicien, médecin, ex-expert auprès des tribunaux, spécialiste du médicament au service de la justice...

                        Gouverner en prenant les gens pour des cons
                        21 février 2021

                        Le 8 février 2021, la presse s’est fait l’écho très complaisant de la vaccination de Véran devant photographes et cameramen.

                        Le 19 novembre 2009, la presse s’était fait l’écho non moins complaisant de la vaccination de Bachelot devant photographes et cameramen.

                        La similarité de ces deux séances espacées de 12 ans confirme ma thèse : depuis le début de la crise COVID, rien n’a changé avec cette pseudo-pandémie, qui est superposable à celle de 2009 en ce qui concerne la façon dont les responsables politiques, les professionnels de santé et les journalistes s’appliquent à manipuler les foules. Superposable au point de justifier aujourd’hui la réédition du livre (Alertes grippales) que j’avais publié à l’époque.

                        Mais rien n’a changé non plus dans la rhétorique destinée à justifier pareille mascarade : pour l’actuel ministre de la santé, il s’agit d’encourager les gens à se faire vacciner (« il va falloir que ça dépote ») tandis que pour Bachelot, il s’agissait de « donner l’exemple ». Sauf qu’en 2009, quand elle soutenait sans preuve qu’une seule injection suffisait à l’immunisation, Bachelot avait commandé 90 millions de doses, alors qu’en 2021, sans davantage de preuves, Véran soutient qu’au moins deux injections sont nécessaires quand il dispose… de 270 000 doses. Bref, en 2009, Bachelot avait commandé près de 40 millions de doses excédentaires, alors qu’il manque à Véran quelque… 67 millions de doses pour encourager les Français à se faire tous vacciner…

                        C’est-y pas de la pharmaco-épidémiologie, ça ? On n’ose imaginer que ce sont les mêmes qui font les budgets. On n’ose imaginer non plus que le Grand Chef de tous ces blaireaux décérébrés a les codes pour déclencher une apocalypse nucléaire…

                        De plus, on ne sache pas que LA question posée à l’époque de Bachelot ait obtenu un semblant de réponse du temps de Véran : qu’est-ce qui prouve qu’il y avait dans la seringue plus que du sérum physiologique ?

                        Il est donc effarant que les responsables politiques, les professionnels de santé et les journalistes aient l’indécence de faire comme si le bon peuple allait gober tout naturellement leurs mascarades : pour gouverner en prenant les gens pour des cons – et si ostensiblement –, il faut n’avoir peur de rien.

                        Et si la leçon de la crise COVID c’était ça, finalement : les responsables politiques, les professionnels de santé et les journalistes n’ont peur de rien pour essayer d’affoler les foule


                        • troletbuse troletbuse 12 mars 22:59

                          @njama
                          N’oublie pas que tous les politichiens sont des cancres. Le véreux s’est simplement trompé en faisant son opération  smiley


                        • esmeralgan 13 mars 04:36

                          Comparons les déclarations de symptôme/décès post-vaccinaux remontés pour les vaccins covid et H1N1 :

                          Données Eudravigilance (lien) :

                            13 morts par million pour les vaccins H1N1 (2009-2010) avec 11 ans de recul
                            82 morts/M pour les vaccins covid avec 2 mois de recul

                          Comment expliquer ces différences ?

                          Données ANSM (lien) :

                            5 morts par million pour les vaccins H1N1 (2009-2010) avec 5 mois de recul
                            87 morts/M pour le vaccin Pfizer avec 2 mois de recul

                          Comment expliquer ces différences ?

                          Sources :

                          ANSM :

                          Eudravigilance :
                          http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html
                          (vaccins covid : COVID-19... Pfizer, AstraZ, Moderna)

                          http://www.adrreports.eu/fr/search.html (vaccins H1N1 : PANDEMRIX, FOCETRIA, CELVAPAN)

                          BONUS : liens EUDRA directs vers les 6 vaccins du comparatif :

                          Vaccins H1N1 PANDEMRIX, FOCETRIA, CELVAPAN :
                          Vaccins covid Pfizer, AstraZ, Moderna :

                          Les décès sont indiqués dans le 7ème onglet « Number of Individual Cases for a selected Reaction » dans le graphique « Outcome » pour chacun des 27 types de « Reaction Group » sélectionnable en haut à gauche.


                          • zygzornifle zygzornifle 13 mars 07:44

                            Comme d’habitude dans ce genre de problème la France va trainer des pieds ....


                            • ETTORE ETTORE 13 mars 12:12

                              Cette histoire de vaxxin, plus bons, pour bien des pays européens, mais toujours

                              «  essentiels » pour les Français, ( Mais c’est vrai, les Français ont le Sang Bleu, ventre-dieu )

                              me fait bien penser à l’histoire du sang contaminé.

                              Faut écouler les stock, car pour ces « planificateurs », une responsabilité future, est moins grave qu’un jugement d’inefficacité, porté aujourd’hui !

                              Cela se résume juste à ça ! Et il y auras beaucoup de « responsables mais pas coupables » . Ces myriades de comités théodule, qui disent tout et son contraire....servent à ça !

                              La jungle des « inutiles », où viendront se perdre les procès !

                              Quelles ont été les conséquences pour les milliers de personnes contaminées par le sang pognon ?

                              Quelles ont été les conséquences pour les quelques accusés de cette affaire ?

                              Y compris les «  politiques  » ???????

                              Voilà, c’est la seule balance qui a cours dans le raisonnement couard de cette engeance machiavélique, et qui rejoue inlassablement le même navet, en imaginant que les gens ont la mémoire courte !

                              ( Et c’est une excellente base de travail, faut l’admettre )


                              • tobor tobor 14 mars 00:36

                                En Belgique, la presse parle de ces arrêts avec astrazeneca, de caillots de sang, de thromboses, hémorragies cutanées, etc. Mais en même temps, elle qui a toujours dégouliné de louanges, à voir dans ces vaccins le plus merveilleux des cadeaux, se désole de voir les livraisons réduites d’un tiers et pousse au cul pour vacciner avec ses stocks dont plus personne ne veut, avant que d’autres scandales éclatent autour des autres vaccins approuvés et dispensés à la population.. 


                                • pierrot pierrot 14 mars 13:42

                                  @tobor
                                  Les cas de thromboses pulmonaires sont extrêmement rares après environ 5 millions d’injection de doses de vaccin Astra Zenica.
                                  La relation causale est peu probable, l’enquête est en cours.
                                  Le principe de précaution doit être utilisé avec un examen scientifique étayé.

                                  Si ces 5 millions de personnes avaient mangé du foie de veau, ou des poireaux à la vinaigrette, ou bu une tisane, le nombre de cas de thromboses auraient certainement été similaire.


                                • Ben Schott 14 mars 13:48

                                  @pierrot
                                   
                                  Tu peux y aller les yeux fermés ! Je te recommande celui-là en particulier !
                                   

                                   
                                  D’ailleurs, tu en est où avec cette vaccination ?  smiley
                                   


                                • cyrus CYRUS 14 mars 14:20

                                  @Ben Schott

                                  Ha non pas d’ AZ pour pierrot , il est trop vieux pour prendre le moins dangereux ...

                                  on va lui laver quelque vieux flacon de pfizer et de moderna pour en tirer une 99em dose vendu 15€ au lieu de 3€ ...

                                  Amene tes fesse pierrot smiley


                                • @CYRUS

                                  Ca se trouve il doit bien y avoir encore du rab de vieux vaxxin H1N1 de 2010 qui traîne dans un hangar ou l’autre... Ce sera pas parfait, sans doute, mais c’est mieux que rien.

                                  Pis faut bien les écouler, puisqu’on les a achetés : maman me disait toujours « faut rien gaspiller »


                                • cyrus CYRUS 14 mars 14:59

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                                  Ha oui c’ est un principe de precaution ...
                                  on peut metre de l’ hepatite B , du DTP polio , du vaccin gardasyl pour son col de l’ uterus .... Je peut meme demander a mon veterinaire quelque vaccin pour poule cochon et chevaux ....

                                  Comme ca on evitera la surinfection ....le malade n’ aura le temps de rien attraper ...


                                • @CYRUS

                                  Pour le papillomavirus, c’est bien vu ! On ne sait jamais, des fois qu’on se serait trompé à la maternité.

                                  Et pour le vaccin contre la maladie des poules mouillées, c’est sans doute tout indiqué, et pis si t’as une dose en trop, réserve-la au chaud pour nonosse.

                                  Tant qu’on y est, et puisqu’ils sont toujours fourrés avec lapinet, t’as rien contre la myxomatose, à part du plomb de chasse ?


                                • cyrus CYRUS 14 mars 15:10

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                                  le plomb ca polue la nature ....
                                  Tu achete du bas de ligne de peche et tu pose des collet ...


                                • Ben Schott 15 mars 18:54

                                  @pierrot
                                   
                                  T’as bien fait d’attendre encore un peu avant de te faire injecter cette merde !
                                   


                                • cyrus CYRUS 15 mars 19:02

                                  @Ben Schott

                                  En fait non ... il ont interdit le moins dangereux ...

                                  23 deces pour deux million ( en suede) avec le pfizer mais celui ci on continue a l’ injecter 


                                  103 deces pour 17 million ( en europe) avec l’ astra zeneca mais on l’ interdit 

                                  et tout ca fait la place pour le test du johnson and johson , a la nocivité tout a fait inconnus .


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mars 19:24

                                  @Ben Schott
                                   
                                   Je cite l’article dans Le Monde : « Les autorités sanitaires reconnaissent qu’il n’y a aucun lien avéré entre l’apparition de caillots sanguins et ledit vaccin, mis à part l’enchaînement chronologique. »
                                   
                                  Autrement dit on est sûr qu’il n’y a pas de lien, mais on suspend quand même !
                                   


                                • Ben Schott 15 mars 19:31

                                  @CYRUS
                                   
                                  De toutes façons, pierrot, il est pas si fou ! Il en veut pas du vaccin, quel qu’il soit !
                                   


                                • Ben Schott 15 mars 19:34

                                  @Francis, agnotologue
                                   
                                  oui... peut-être commencent-ils à réaliser qu’un gros procès dans les mois ou les années à venir pourrait les envoyer au gnouf pour longtemps...
                                   


                                • cyrus CYRUS 15 mars 19:42

                                  @Ben Schott

                                  ouep comme beaucoup ...
                                  il veut que les AUTRES prenne le risque de LE PROTEGER ....

                                  Il est pour le confinement comme barbier qui se fait chopper dans un clandos .... 

                                  Si on faisait une vaccination serieuse , on prendrais pas le peuple comme cobaye , on vaccinerais les VOLONTAIRE en premier .

                                  j’ avais rendez vous , demain pour l’ astra zeneca ...car c’ est le seule auquel je fasse confiance ... ET VLAN vaccin interdit comme l’ HCQ smiley
                                  de meme le spoutnik est interdit ...faut avoir acces aux ambasade russe ou filer a cuba ... il se foute de notre gueule LES PREMIER DE CORDEE

                                  Du coup ca sera sans moi pour le Johnson&johnson qui lui a l’ air aussi mauvais que le pfizer ...


                                • cyrus CYRUS 15 mars 19:44

                                  @CYRUS

                                  Tu remarquera d’ ailleur que BIDENS , se garde les dose d’ astrazeneca 
                                  et nous refile ses merde de moderna et johnson smiley

                                  AMRICA FIRST CA ME RAPELLE QUELQU’ UN smiley



                                • tobor tobor 27 mars 22:03

                                  @pierrot
                                  « La relation causale est peu probable, l’enquête est en cours. »
                                  Pense bien au fait que pour tous les vaccins, les médecins ont toujours minimisés tant qu’ils peuvent tout rapport entre les séquelles et la vaccination, pour certains témoignages, de façon carrément scandaleuse. Les labos engraissent les hôpitaux et les unifs entre autre à cette fin. Ici, les cas dont on entend parler s’apparentent certainement plus à des fuites qu’à des statistiques !

                                  "Si ces 5 millions de personnes avaient mangé du foie de veau, ou des poireaux à la vinaigrette, ou bu une tisane, le nombre de cas de thromboses auraient certainement été similaire."
                                  Mathématiquement ça se défend mais dans les faits, c’est impossible à prouver.


                                • nemesis 14 mars 11:26

                                  Les taux de mortalité ont tellement baissé du fait des progrès de la médecine que la planète est surpeuplée : les ressources renouvelables sont épuisées dès le mois de juillet et chaque année l’intervalle se réduit.

                                  Alors, que la Pandémie fasse un peu le ménage, c’est aussi bien pour ceux qui survivront et surtout pour l’Ecosystème dont nous dépendons.

                                  Beaucoup trouveront que je suis sévère mais, je reste dans la logique.

                                  Assez de démagogie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité