• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vaccin est un plus grand problème pour l’Europe que le COVID-19 (...)

Le vaccin est un plus grand problème pour l’Europe que le COVID-19 lui-même

L'Union européenne a eu une excellente occasion de faire preuve d'unité et de solidarité, mais les dirigeants du bloc n'ont pas rompu leurs traditions à trahir.

La pandémie du coronavirus est un triste rappel de la fragmentation et de la faiblesse du bloc européen près de 30 ans après sa fondation. Les difficultés rencontrées n'ont pas du tout rapproché les régions. Au contraire, ils sont devenus une source de désaccord encore plus forte. 

Jusqu'à présent, la crise migratoire était l'exemple clair de la division européenne, mais la pandémie l'a éclipsée. Dans ces circonstances, les dirigeants de l'Union européenne auraient dû s'unir pour une victoire franche et commune sur le virus. Au lieu de cela, un an après le départ de la pandémie, ils se regardent avec incrédulité à travers des écrans sur des vidéoconférences inefficaces. Tout sujet devient la cause de différends et de désaccords. Pas étonnant que le chancelier autrichien Sebastian Kurz ait comparé le mois dernier l’Europe à du "bazar" . 

La pandémie a également provoqué des crises locales dans certaines régions de l'UE. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a été contraint de démissionner car il ne pouvait pas faire face aux conséquences économiques de la crise. Le Premier ministre tchèque Andrei Babis a limogé son ministre de la Santé et en Slovaquie, en raison de désaccords sur la fourniture du vaccin russe Spoutnik V, Igor Matovic a ensuite démissionné de son poste de chef du gouvernement. 

Vous pouvez sans cesse blâmer quelqu'un d'autre pour ce qui s'est passé. Vous pouvez essayer de blâmer la Chine pour la propagation du COVID-19. Vous pouvez blâmer le régime de Poutine d'avoir abusé de la diplomatie vaccinale et les sociétés pharmaceutiques de ne pas avoir honoré leurs contrats. Mais l'UE elle-même a semé les graines de cette crise et en récolte désormais les fruits. 

Bien sûr, les régions du bloc ont effectivement été victimes d'événements de facteurs extérieurs. Le coronavirus a dépassé l'Union européenne, alors qu'elle ne disposait même pas d'une structure de santé unifiée. Jusqu'à présent, cette question a un caractère national. L'Agence européenne des médicaments, le régulateur dont dépend désormais le sort de millions de personnes, est enlisée par la bureaucratie. De nombreux pays indépendants ont approuvé des vaccins en réponse à l'urgence. Mais l'EMA suit son processus lent et standardisé d'homologation des médicaments. 

L'hésitation de l'agence s'est révélée alors même que les effets secondaires du vaccin AstraZeneca commençaient à entraîner la mort de leurs concitoyens. Des experts d'un hôpital de l'Université d'Oslo ont par la suite confirmé le lien entre la survenue de caillots sanguins et l'injection du vaccin. 

Selon le chef du groupe d'experts, le professeur André Holme, les caillots sanguins sont probablement associés à une puissante réponse immunitaire au vaccin. Dans les organismes vaccinés, des anticorps spécifiques ont commencé à se produire, qui activaient les plaquettes et provoquaient la formation de caillots sanguins. Ce faisant, les anticorps "lavaient" les plaquettes de la circulation sanguine, ce qui explique les cas d’hémorragie interne, et la mort.

« Rien d'autre qu'un vaccin ne peut expliquer pourquoi nous avons eu de telles réponses immunitaires » , a déclaré Holme, avant d'ajouter : "Il n'y a rien dans l'histoire de ces patients qui pourrait en être la cause. Je suis sûr que c'est à cause de ces anticorps, et je ne vois pas d'autre cause que le vaccin." .

Cette information est apparue il y a près d'un mois. Mais cela ne fait pas une semaine que l'EMA a officiellement reconnu le problème. Le verdict conduirait finalement à une réduction de l'utilisation du médicament AstraZeneca, qui représentait pourtant une grande partie du stock de vaccins pour l'UE. 

Les autorités poursuivent des différends largement politisés sur l'opportunité de fournir le médicament russe Spoutnik V. L'aspect moral de la coopération avec le Kremlin est-il plus important que la vie des citoyens ? Les autorités slovaques le pensent probablement, car elles refusent d'utiliser le lot de vaccin russe qu'elles ont déjà a leurs dispositions. 

L'UE a commis une autre erreur, écrit Raf Casert pour l'Associated Press : Elle n'a pas pris en compte toutes les difficultés liées à la production et à la distribution d'un produit aussi délicat que le vaccin COVID-19. En conséquence, alors que certains pays réfléchissaient à la logistique, réalisant des livraisons rapides et de gros volumes, l'UE s'est concentrée sur les clauses de responsabilité du contrat. 

La nature de la crise actuelle est différente des précédentes, mais l'UE est confrontée à maintes reprises aux mêmes obstacles : bureaucratie lourde, retards insensés dus à des différends juridiques et techniques, et querelles entre les politiciens qui placent les intérêts personnels avant le bien commun.


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 13 avril 19:29

    Aucune erreur. Ils sont complices de l"arnaque du Covid. Ce sont des nains aux mains des mondialistes.


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 14 avril 18:33

      @troletbuse
      Je pense en me marrant à l’épisode des « supercongélateurs » à -80°C !! Et puis attention, hein, pas un degré de moins !! A la télé il te montrent en direct un exemplaire avec l’affichage à... -62 !! Maintenant, le congèl de la mère Tapedur à -20°C suffit...
      Foutage de gueule en règle.
      Et puis aussi, gaffe de chez gaffe les amis !! Deux semaines ric-rac entre deux injections, hein, pas un jour de plus !!
      On est rendu à six semaines.
      Foutage de gueule confirmé.
      Et voilà qu’on est au cocktail machin truc avec le bidule chose trois ou quatre semaines après, au hasard Balthazar !!
      Foutage de gueule encore une fois.
      Et puis les millions de fioles prévues qui arrivent demain puis sont reportés à un mois, la foire d’empoigne entre les pays européens, le vaccin russe testé par des « zexperts » français hyper compétents qui le certifient efficace à 92% (z’ont raté le virgule deux ces blaireaux !!), le nombre de vaccinés donné à 10.345 084, à la personne près... A quelle heure exactement ?
      Sans déconner.
      Et quand je vois les abrutis de ce pays prendre toutes ces infos comme ils mangent du bon pain, je me dis qu’on a pas le cul sorti des ronces.
      C’est pas contre LE Covid-19 qu’il faudrait vacciner en France, c’est contre la connerie.
      Et elle fait des milliers de morts elle aussi.


    • Eric F Eric F 16 avril 14:14

      @Le421... Résistant
      et le vaccin Astra d’abord réservé au moins de 65 ans, et désormais aux plus de 55, effectivement il y a de la haute improvisation.
      Mais le plus extraordinaire, c’est que les vaccins sont « quand même » efficaces dans les pays qui ont le plus vacciné, et pour les plus âgés chez nous.


    • Albert123 13 avril 19:54

      L’Europe n’a aucun problème c’est l’UE qui est problématique, ses institutions, son projet réel et ceux qui les incarnent, 

      La situation est similaire a l’échelle nationale, la république cause énormément de problèmes à la France,

      le 1er des problèmes étant la perception de ce qui définie la démocratie par ces « représentants » et leur gout prononcé pour des solutions liberticides et totalitaires totalement incompatibles avec un projet de reconstruction de nos sociétés.

      ils sont le problème.


      • Yann Esteveny 13 avril 21:03

        Le suicide de l’Europe est organisé par les mauvais maîtres que la population suit.

        L’Union Européenne n’est en rien la solution. Comme le vaccin, elle est l’expression même du problème.


        • Doume65 13 avril 21:42

          « Vous pouvez blâmer le régime de Poutine d’avoir abusé de la diplomatie vaccinale »

          J’ai bien compris que ce n’est pas celle de l’auteur, mais il faut être particulièrement tordu pour soutenir cette thèse. Si Poutine avait refusé d’en fournir, je comprendrais. mais au contraire, il a proposé une coopération pour que tout le monde puisse en obtenir. Il est où l’abus ?


          • Rémi Mondine 14 avril 13:20

            @Doume65
            L’abus est qu’il n’a pas écrit sur les boite de Spoutnik V developpé par l’UE.
            Pour l’UE le simple fait que Poutine respire est agressif.
            Hors il semblerait que Poutine n’ai pas prévu de se suicider pour faire plaisir á nos dirigeants. je ne comprends pas.


          • phan 13 avril 21:56
            L’europe est un problème en soi comme cette raffarinade : « The vaccine needs the covid to win against the covid »
            Saint-Marin ne fait pas partie de l’Union européenne va vacciner toute sa population (33.607 hab.) avec Spoutnik V jusqu’à mi mai. L’EMA a autorisé le vaccin Jenssen : les Etats-Unis préconisent une « pause » dans son utilisation, son déploiement retardé en Europe, pour cause de caillots sanguins, Le fiasco des vaccins anti-Covid en Europe se poursuit ...

            • zygzornifle zygzornifle 14 avril 08:43

              Les 2 sont un fléau ....



                • ETTORE ETTORE 14 avril 09:12

                  Ce « machin chose » est une sorte de boite de résonance, qui amplifie les moindres mouvements ou attentes !

                  (c’est peut être pour cela que les théâtres grecs et romains étaient en hémicycle )

                  Quand un son est prononcé dans cette « boîte » il est automatiquement traduit sous diverses formes, avant de ressortir sous forme de papier, qui entame une nouvelle circonvolution épi-leptique.

                  Il en vas de même pour les paroles, transformées, discutées, réinventées, adaptées, pour en finalité, s’échouer en désaccord, car l’objet premier a été égaré.

                  Alors demander de la rapidité, de l’efficacité, à « ce machin »,( qui déjà est bicéphale) c’est croire que la raison est n’est qu’une grille de loto toujours gagnante

                  Quand on crée pareil monstre, il faut se soucier de son appétit, avant de penser à ce qu’il vas pouvoir vous régurgiter !.

                  Mais bon, toutes ces petites mains laborieuses, et appointées, portant sur leurs frêles épaules, le sort de l’humanité, pensez vous qu’ils s’attendaient à ce que un jour, un petit virus chinois, leur demanderait de penser :« autrement » que leur petite petite musique d’ascenseur ??????


                  • BA 14 avril 09:19

                    Covid-19 : le Brésil est devenu une usine à variants.


                    A Rio de Janeiro, 60 % des patients en réanimation ont moins de 40 ans.


                    Covid : au Brésil, les moins de 40 ans saturent les réa.


                    La situation est hors de contrôle dans le pays, qualifié d’« usine à variants ». Et la moyenne d’âge des patients en soins intensifs ne cesse de baisser …


                    Ils ont 33, 39 et 20 ans, et sont sous assistance respiratoire. Les derniers patients hospitalisés à São Sebastião, hôpital public de référence pour la lutte contre le Covid-19 à Rio de Janeiro, n’ont plus le même profil que ceux du début de l’épidémie. « 60 % ont moins de 40 ans », précise Clarisse Pimentel, médecin épidémiologiste et directrice de cet hôpital où plus aucun lit n’est disponible. Parmi les plus jeunes, certains souffrent d’obésité, mais d’autres n’ont aucune comorbidité.

                    https://www.lepoint.fr/monde/covid-au-bresil-les-moins-de-40-ans-saturent-les-rea-14-04-2021-2422129_24.php


                    • troletbuse troletbuse 14 avril 09:32

                      @BA
                      C’est le Bolsonoro virus. Depuis que Biden a été placé à la tête des States, plus de virus, un miracle. Comme quoi mettre un sénile à la tête d’un pays, ca éloigne la plandémie.


                    • Eric F Eric F 16 avril 19:14

                      @troletbuse

                      « Depuis que Biden a été placé à la tête des States, plus de virus, un miracle »

                      Sur ce point, Trump lui avait préparé le terrain en déployant une campagne vaccinale intensive, que son successeur a poursuivie. Sur ce point, il y a eu continuité.

                      Bolso vaccine aussi -quasiment au même rythme que l’Europe-, mais avec des vaccins classiques qui se révèlent peu efficaces contre les nouveaux variants. Mauvais tirage.


                    • troletbuse troletbuse 16 avril 19:48

                      @Eric F
                      T’as toujours pas compris que les vaxxins sont une affaire de pognon, d’installation de la dictature avec la surveillance généralisée, la destruction de la sécurité sociale", etc
                      Tiens, l’UE veut arrêter l’Astra Zeneca.
                      Peut-être n’ont pas du recevoir leur enveloppe ?
                      Allez maintenant va jouer dehors.


                    • Eric F Eric F 17 avril 08:59

                      @troletbuse
                      « va jouer dehors », ça montre ton niveau de cour de récréation. Il y a bien évidemment des profiteurs dans toute crise, mais prétendre qu’ils l’ont délibérément provoquée à cet effet relève de la confusion mentale.


                    • ETTORE ETTORE 14 avril 09:27

                      Vous savez BA, il existe plusieurs variante de samba !

                      La samba Gafieira, le balao, la corta jaca, la samba raiado.....

                      Nous nous n’avons que Macroute en Dur, avec une seule plume, là où vous savez !


                      • jefresi 14 avril 10:07

                        Il n’y a pas d’erreur ! Il n’y a pas de problème !

                        Depuis un an une guerre civile a été lancée à l’échelon de la planète avec pour commencer un prétexte sanitaire fallacieux. L’étape suivante, c’est la vaccination ayant pour but de discriminer les vaccinés de non vaccinés avec l’instauration de passeports sanitaires. L’étape suivante sera la création de parc ou centre de concentration de non vacciné, mais aussi des malades des vaccins pour lesquels aucun antidote n’existe à ce stade. Les malades au, au sens très large, puisqu’ils seront rejoints par tous les autres parias, notamment politiques, qui seront créés par les circonstances. À la fin, l’extermination des impropres sera la logique du processus.

                        Ce schéma est la reprise de celui du nazisme (hérité des colonisations), mais aussi des procès de Moscou, du Maccarthysme, et, enfin, des guerres, dites asymétriques, dont les modèles sont ceux mis au point au cours du 20ème siècle, en Indonésie, en Amérique Centrale et du Sud, en Afrique, et bien sûr au 21ème siècle, au Moyen Orient.


                        • ETTORE ETTORE 14 avril 10:24

                          jefresi

                          @

                          Il suffirait de les mordre, pour qu’ils rejoignent le statut des « impurs ».

                          Pas trop compliqué, au vu de leurs vies décadentes.

                          Elever un cheptel aussi important de parias, c’est pas rien !

                          On a bien vu les problèmes logistiques du nazisme ( la grooose organizazion Allemaaaande) s’est heurté à bien des lenteurs ( malgré qu’ils produisaient eux même les waxxins contre la vie, sous forme de gaz, ils ont du passer à des procédure de cuisson à vif....)

                          Alors ces gnoufis, qui se la pètent, je ne donne pas cher de leur croute molle !


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 avril 10:31

                            En 2020 il n’y à pas non plus de surmortalité signifiante ! Il n’y a jamais eu de pandémie mais une simple épidémie comparable à la grippe.

                            .
                            Voici un rapport datant du 25 mars 2021 de l’institut de recherche pour la valorisation des données de santé confirmant l’analyse de DR Astrid Stuckelberger

                            .
                            Citation du rapport :
                            L’épidémie qui a touché  la France en  2020 montre une  surmortalité nulle pour  les moins de  65 ans (soit  80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
                            .

                            Au sujet de thérapies géniques (dites ’’vaccins’’)

                            Les ’’vaccins’’ à ARNm peuvent amener votre corps à produire des PRIONS (maladie de la vache folle)

                            .

                            Dr J. Bart Classen, auteur d’un article dans Microbiology & Infectious Diseases : « Covid-19 RNA Based Vaccines and the Risk of Prion Disease ». Vous pouvez voir le texte de l’étude sur ce lien .

                            .
                            Ne vous laissez pas vacciner avec les vaccins voire thérapies géniques expérimentales !!!


                            • abymes 14 avril 22:06

                              @eau-du-robinet
                              Je lis 3.66% de surmortalité sur population totale (voir moins dans préprint)
                              qui change pas sens du commentaire



                              • roman_garev 14 avril 11:14

                                @l’auteur

                                L’Europe n’est pas que l’UE.

                                La Russie, dont la partie européenne constitue 35 % de la superficie de l’Europe, n’a pas de problème avec les vaccins contre le COVID (que l’on a déjà trois en vigueur). 

                                Merci d’être plus ponctuel, pour le moins dans les titres de vos articles


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 11:48

                                  Bon, je comprends pas trop l’article :

                                  visiblement il y a un scandale vaccinal dans l’UE ? Où en sont les symptômes ? Il y a des tiraillements dans les pays, certains poussent des coups de gueule, d’autres démissionnent. Un peu comme partout en somme. Rien d’exceptionnel.

                                  Après c’était peut-être mieux que l’UE achète en gros pour tout le monde ; sinon on aurait eu 25 gnomes qui se seraient entre déchirés encore plus. Enfin qu’importe, c’est à mon avis pas très important.

                                  Laissons les frexiteurs en carton pâte utiliser la vaccination britannique comme étalon-mètre (ou étalon-maître ?) de « l’impuissance » européenne : en France, ils sont anti vaccins. Et puis ça leur évite de parler Irlande du Nord ou chute des exportations britanniques (en toute bonne foi, bien sûr)


                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 12:37

                                    @Olivier Perriet
                                    Je partage votre point de vu smiley


                                  • ETTORE ETTORE 14 avril 17:09

                                    @Vercassivellaunos

                                    Je partage votre point de vu
                                    VUE !!!
                                    Avant partager quoi que ce soit, il faut ....s’accorder, d’abord !


                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 12:18

                                    La prochaine bataille du gouverment vacciner les jeunes et les enfants. Comment inciter les gens, jeunes ou moins jeunes à se faire vacciner avec tout ce battage médiatique sur la dangerosité de ces vaccins ? Certes les statistiques sont rassurantes, mais qui a envie d’être une statistique ?

                                    Si on vaccine les jeunes, ce sera pour atteindre l’immunité collective.
                                    Or pour l’instant les deux vaccins ARN apparaissent être les plus performants pour limiter la contagiosité chez la personne vaccinées.
                                    Ça tombe bien, car ce sont, dans l’état des connaissances actuelles, les vaccins les plus sûrs.

                                    Le Pfizer en particulier. Ce sont les jeunes et les actifs qu’il aurait fallu vacciner en priorité. Les personnes âgées ne vont pas chercher le virus, on leur apporte. Et si l’on avait vacciné toutes les personnes qui ont des contacts comme les jeunes et les actifs en priorité on aurait cassé beaucoup plus vite les chaînes de contamination. Depuis le début nous avons un train de retard sur le virus et on ne fait rien pour changer cela ! Mieux vaut être vacciné que contracter le virus car nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises sur les conséquences à long terme de ce virus.

                                    Convaincre des jeunes, on y arrivera pas !
                                    Il faut simplement mettre en place un passeport vaccinal obligatoire pour toutes les activités à risque, les voyages, les concentrations de personnes, les salles de spectacles... avec des contrôles stricts... Un vaccin est de la prérogative de l’état, et non d’une personne, l’état peut et doit l’imposer aux autres pour protéger la société, la vaccination fait parti de la santé publique, seul l’état à son mot à dire les gens ne peuvent pas choisir de se faire vacciner ou non concernant la vaccination, pour les traitements ils ont le choix de le faire ou non.


                                    • Bendidon Bendidon 14 avril 12:22

                                      @Vercassivellaunos
                                      Tourne pas autour du pot et résume : IL FAUT REDUIRE la population mondiale et pas qu’un peu !
                                      Alors vaccination à donf  !


                                    • pemile pemile 14 avril 12:26

                                      @Bendidon « IL FAUT REDUIRE la population mondiale et pas qu’un peu !
                                      Alors vaccination à donf ! »

                                      Il y a un petit problème de logique dans ton affirmation, sauras-tu le trouver ?


                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 12:36

                                      @Bendidon
                                      La démocratie n’existe que quand les citoyens accomplissent leurs devoirs. Se vacciner pour protéger les autres et soi même est une évidence pour que la société démocratique fonctionne. N’oubliez pas que vous devez protéger la société car c’est elle qui vous nourrit, vous éduque, vous soigne.


                                    • gnozd gnozd 14 avril 15:34

                                      @Vercassivellaunos

                                      Crève charogne.


                                    • ETTORE ETTORE 14 avril 17:19

                                      @Vercassivellaunos

                                      AU FAIT..... Avez vous été waxxiné  ?

                                      Parce que on as déjà un judas ( pierrot de lune@) qui essaye de faire croire qu’il est enchaîné à la grille du waxxinodrôme, avec un pré pass, où il cumule des points Leclerc pour avoir son shoot de jeton de caddie !
                                      Alors ? Vous pouvez répondre, puisque je ne vous demande pas, pour qui vous avez voté, ( ça vous le criez assez fort )....Et venez pas nous dire que vous avez une maladie dégénérative, qui vous empêcherait de boire le Saint Graal waxxinal !
                                      On a la foi, ou on ne l’a pas !
                                      Sinon c’est à désespérer, de soi même, avant de désespérer les autres !


                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 17:26

                                      @ETTORE
                                      Oui je l’ai déjà dit Pfizer première dose seulement, le reste de votre commentaire n’a ni queue ni tête.


                                    • @Vercassivellaunos

                                      Faut attendre que ça fasse effet, ou alors ça suffit pas et faudra attendre la seconde dose smiley

                                      Mes condoléances à Mme requin baleine.


                                    • ETTORE ETTORE 14 avril 17:53

                                      @Vercassivellaunos

                                       le reste de votre commentaire n’a ni queue ni tête.

                                      LOL !  C’est sûr, c’est la partie centrale qui compte là où tout est dit !
                                      C’est sûr que vous, vous êtes parfait dans le rôle de Macbeth !
                                      Votre tête vous la portez à la main...( même pas sûr que ce soit la vôtre sous ce pseudo).
                                      Quand à l’autre attribut.....Payez l’abonnement pour les chaînes X, vous vous y verrez !


                                    • ETTORE ETTORE 14 avril 18:06

                                      @Vercassivellaunosde
                                      La démocratie n’existe que quand les citoyens accomplissent leurs devoirs. Se vacciner pour protéger les autres et soi même est une évidence pour que la société démocratique fonctionne. N’oubliez pas que vous devez protéger la société car c’est elle qui vous nourrit, vous éduque, vous soigne.


                                      Vous étiez sans doute pupille de l’état ?
                                      C’était comment votre couvoir à poules ?
                                      Vous y étiez, nourri, éduqué,soigné....
                                      Les deux premiers ont été des loupés incontestables, pour le troisième...apparemment.... Ils ont fait de vous un vrai junkies !
                                      Vous êtes redevable en tout cas, en devoirs pompés, c’est une évidence, en heures de colle, sûrement plus encore !
                                      Quand à votre morale à deux sous sur la « démocratie », venant de vous, c’est plus une insulte, qu’un savoir ;
                                      Vous devriez vous réfréner un peu, sinon bous n’arriverez jamais « à protéger la société ».
                                      C’est un job à plein temps vous savez !


                                    • Adèle Coupechoux 14 avril 18:12

                                      @Vercassivellaunos

                                      La démocratie existe quand la santé des populations n’est pas mise en danger pour une sinistre et dégueulasse affaire de gros sous.

                                      https://www.marianne.net/societe/sante/covid-pourq1uoi-le-danemark-abandonne-le-vaccin-astrazeneca
                                      Idem avec le Johnson 

                                      Après avoir rendu les populations malades, risquer la vie de personnes bien portantes, c’est la démocratie ? Relisez la constitution...Quant à soigner, qui nous soigne en ce moment ? Nous n’avons pas accès aux traitements existants, en revanche à des vaccins en cours d’expérimentation avec les avis favorables des fabricants, un comble...Normal tout ça ?


                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:04

                                      @Adèle Coupechoux
                                      Aucun médicament n’a prouvé son efficacité contre la covid, malheureusement. Vous pouvez grogner, vous révolter , tout casser dans la rue, pendant ce temps le virus « rigole » c’est vous qui le transmettez , la moindre faille dans vos gestes de précaution, il est là. Il ne discute pas, il s’en fout et on ne le voit pas, il est sur la main, la joue, le nez de vos amis, eux ne le savent pas et vous pensez « lui contaminé ? » impossible je le connais depuis longtemps, il est si gentil, et pourtant ??? Il faut se méfier de tout et de tous.C’est la responsabilité individuelle qui fera une victoire collective.En France la route sera très longue.



                                    • cyrus CYRUS 14 avril 19:15

                                      @Vercassivellaunos

                                      Aucun médicament n’a prouvé son efficacité contre la covid
                                      >tu confirme donc qu’ on as tuer les gens qu’ on as renvoyer chez avec une boite de doliprane ....

                                      Aucun médicament n’a prouvé son efficacité contre la covid
                                      >tu confirme donc egalement qu’ on as arnaquer la secu avec le remvesedir a 300€ la dose 

                                      Aucun médicament n’a prouvé son efficacité contre la covid
                                      >les vacin etant egalement des medicament Tu confirme donc qu’ on donne des placebo au gens , des placebo plein d’ effet secondaire et toxique qui pille les caisse de la secu ...

                                      >>>>RE BIG LOL
                                      Si le telephone sonne ne repond pas ca doit etre le boss qui t’ annonce ton licenciment smiley



                                    • Adèle Coupechoux 14 avril 21:53

                                      @Vercassivellaunos

                                      Malade, vous êtes complètement malade ! L’entonnoir vous va bien…


                                    • Pauline pas Bismutée 14 avril 22:33

                                      @Vercassivellaunos

                                      ’la moindre faille dans vos gestes de précaution, il est là. Il ne discute pas, il s’en fout et on ne le voit pas, il est sur la main, la joue, le nez de vos amis, eux ne le savent pas et vous pensez « lui contaminé ?’ 
                                      ’Il faut se méfier de tout et de tous.’

                                      Un homme qui a peur meurt tous les jours, un homme qui n’a pas peur ne meurt qu’une fois.
                                      Bon courage !






                                    • BA 14 avril 12:54

                                      Brésil : les moins de 40 ans majoritaires en soins intensifs.


                                      Les malades brésiliens du Covid-19 en réanimation sont majoritairement âgés de moins de 40 ans. Malgré un bilan humain de plus en plus lourd, Jair Bolsonaro résiste au confinement souhaité par la communauté scientifique. Il devra répondre à une commission d’enquête parlementaire.


                                      Nouvel accès de fièvre sur le front du Covid. Les morts se comptent au rythme de 3.000 par jour au Brésil, et le bilan ne cesse de s’alourdir. Même l’Organisation mondiale de la santé commence à perdre patience face à une pandémie dont la « trajectoire va dans le mauvais sens ». « Cela fait six semaines que le nombre de cas et de morts augmente », remarque Maria van Kerkhove, épidémiologiste à l’OMS. Le bilan a dépassé 350.000 morts ce week-end.


                                      Plus grave, la majorité des malades admis en soins intensifs ( 11.000 actuellement) ont désormais moins de 40 ans, a révélé dimanche le coordinateur d’une étude de l’Association brésilienne des soins intensifs (AMIB). Ils n’étaient que 14,6 % au début de la pandémie. Le variant brésilien du virus, nommé P1, est selon les experts la principale cause de la hausse spectaculaire du nombre de morts au mois de mars.


                                      Droit dans ses bottes, Jair Bolsonaro continue d’écarter l’éventualité d’un confinement. « Il n’y aura pas de confinement national », a-t-il répété à l’envi au cours de la semaine dernière. « Notre armée ne va pas quadriller les rues pour forcer les gens à rester chez eux ».


                                      Un discours relayé par le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Anderson Torres, qui assure que les forces de l’ordre vont « garantir à tous une liberté d’aller et venir sereine et pacifique ».


                                      La position irrite mais ne surprend guère la communauté scientifique. « Depuis le début de la pandémie, c’est comme ça, explique Natalia Pasternak, présidente de l’IQC, l’Institut Questao de Ciencia (Question de science). Ils insistent sur le fait que les mesures de prévention ne sont pas nécessaires. Alors, aujourd’hui, la population est divisée. Il y a beaucoup de gens qui finissent par croire le président et n’adhèrent pas aux mesures de prévention. »


                                      Les partisans de Jair Bolsonaro assurent qu’il vaut mieux « ouvrir » l’économie, coûte que coûte. Mais dans la pratique, le Brésil perd sur les deux tableaux. « Ils disent que le confinement va ruiner l’économie. Mais aujourd’hui, on voit que d’un côté l’économie est ruinée par un an de pandémie, et que de l’autre on a parfois plus de 4.000 morts par jour ! » explique Natalia Pasternak.


                                      Comme une grande partie de ses confrères, cette microbiologiste se prononce en faveur de mesures de confinement strictes. « Nous n’avons jamais eu de confinement au Brésil, comme il y en a eu au Portugal ou en Angleterre, et cela nous a conduits à la situation actuelle », dit-elle.


                                      Seule exception : Araraquara, une bourgade l’Etat de São Paulo, qui est parvenue à réduire le nombre de morts après 10 jours de confinement local . Mais dans le reste du pays, la situation est critique :


                                      « Il n’y a pas assez de place dans les hôpitaux, ni assez de matériel pour intuber les patients ou réaliser des anesthésies. Les soignants ne peuvent plus faire face à l’afflux de cas de Covid, précise Paulo Almeida, directeur de l’IQC. Si le gouvernement soutenait le confinement, cela contribuerait à contrôler la pandémie et à diminuer la pression sur les hôpitaux. En même temps, cela nous permettrait de souffler un peu, avant que l’on puisse recevoir des vaccins et accélérer l’immunisation. »


                                      « Malheureusement, admet-il, ce n’est pas réaliste. Tant que Bolsonaro sera à la tête du pays, le gouvernement fédéral ne va pas appuyer de telles mesures », ajoute Paulo Almeida. 


                                      https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/bresil-pas-de-confinement-en-vue-malgre-lexplosion-de-la-pandemie-1305970


                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 16:28

                                        @BA
                                        Ça fait peur ça nous montre l’ampleur de la situation, nous devons pas relâcher la pression et rester sur nos gardes, comme je l’ai toujours dit le covid touche tous es âges, nus devons espérer par la vaccination qui est la solution pour notre salut et qui nous rendra nos libertés.


                                      • @Vercassivellaunos

                                        Tu parles Charles, tiens puisqu’on parle vaxxin, le Dannemark vient d’interdire définitivement le vaxxin Astrazeneca.

                                        Grand temps de vendre tes actions....


                                      • ETTORE ETTORE 14 avril 17:28

                                        @Vercassivellaunos
                                        @BA
                                        Ça fait peur ça nous montre l’ampleur de la situation, nous devons pas relâcher la pression et rester sur nos gardes, comme je l’ai toujours dit le covid touche tous es âges, nus devons espérer par la vaccination qui est la solution pour notre salut et qui nous rendra nos libertés.

                                        AMEN  toi, ! Mais pas « nu  » !
                                        Cela devient « mystique » ma parole ! :
                                         LOL ! Quels élans
                                        Le new Mike Brand, l’hôte de ces lieux « C’est maaaaaa prièèèèère.... »
                                        ( tiens cela me rappelle « parce que c’est notre projééééét » « Nous sommes en guèèèère »
                                        Dites, déjà bourré à 16h28 ,, ????
                                        Faut voir à changer de vin de messe, celui là, il tape fort vraiment, même le christ, n’aurait pu le changer en sang-ria .......
                                        Essayez le rosé Corse ! Cela vous plairas, vous faites déjà rondelle de saucisson d’âne.....L’apéro est servi !


                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:12

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Non le vaccin est parfaitement sur, pour les vaccins ils ont été mis sur le marché normalement après une phase 3 d’essais cliniques sur 30 a 40000 patients en double aveugle, comme pour tout médicament ou vaccin.


                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:13

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Rien de dramatique : on a quelques cas de thromboses par million d’injection !


                                      • @Vercassivellaunos

                                        Tes « vaxxins » sont des thérapies géniques en phase III de test jusqu’en 2023 (minimum) c’est écrit noir sur blanc sur le site des fabricants...

                                        Ils ont tué 6.000 personnes (remontées pharmaco-vigilance) et sont tellement dangereux que les US ont interdit le vaxxin Johnson & Johnson et que le dannemark a définitivement interdit le vaccin astrazeneca.

                                        Ca, ce sont les faits ! Mais tu peux bien sûr continuer à nous prendre pour des cons smiley


                                      • @Vercassivellaunos

                                        6.000 morts pour l’Europe sachant que les remontées ne couvrent que 10% environ des cas, on pourrait bien avoir 50 ou 60.000 morts au moment où j’écris, pour la seule Europe.

                                        Tu veux que j’en fasse un article, petit ? Je suis d’humeur jouette.


                                      • cyrus CYRUS 14 avril 19:21

                                        @Vercassivellaunos

                                        Rien de dramatique

                                        > va donc dire ca au famille

                                        « rien de dramatique votre mome a crevé comme un chien dans d’ atroce souffrance a cause du vaccin experimental , mais vous savez c’ est pas grave c’ est pour que des petit vieux vive plus longtemps ... »

                                        Et la j’ etteint la lumiere , si t’ est encore vivant 30seconde plus tard quand je rallume c’ est que tu est tomber sur des saint smiley


                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:32

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue et l’autre.

                                        Ça doit bien faire rigoler les dizaines de millions d’anglais vaccinés avec AZ qui recommencent à fréquenter les pubs et leurs terrasses...


                                      • @Vercassivellaunos

                                        Ça doit bien faire rigoler les dizaines de millions d’anglais vaccinés avec AZ


                                        Il vaut mieux qu’ils profitent de ce moment de rigolade, la suite risque d’être légèrement plus morose, voire « frightening » comme ils disent.

                                        qui recommencent à fréquenter les pubs et leurs terrasses

                                        Jusqu’au prochain confinement en raison d’un variant papou extrêmement dangereux, on connaît la chanson, même si toi t’as apparemment quelques problèmes de comprenette.


                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:36

                                        @CYRUS
                                        1 risque sur 15.000 de faire une thrombose après une anesthésie générale. Ici moins d’un risque sur 1.000.000 ! Quand on a en face une maladie qui tue des centaines de personnes par jour chez nous et qui sature les hôpitaux et qu’on a un vaccin très efficace il n’y a pas à hésiter.

                                        Enfin même si les mutants résistent aux vaccins ils empêchent les formes graves.


                                      • ETTORE ETTORE 14 avril 19:36
                                        Vercassivellaunos 14 avril 19:12

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Non le vaccin est parfaitement sur, pour les vaccins ils ont été mis sur le marché normalement après une phase 3 d’essais cliniques sur 30 a 40000 patients en double aveugle, comme pour tout médicament ou vaccin
                                        .

                                        C’est con quand même, quand on sait que vous, vous êtes

                                        «   aveugle, unique  »

                                        Votre double s’est barré ! Faut dire qu’il faut vous supporter....à la longue !

                                        Ah ! oui, juste bien innocemment, si v ous trouvez les documents, pour votre

                                        « phase 3 », faites les apparaître ici, et surtout, surtout, contactez Veran.....Il les attend aussi !


                                      • @Vercassivellaunos

                                        Blah ? Bisou !


                                      • Clouz0- Clouz0- 14 avril 19:39

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Moi aussi, j’suis comme toi : Y a pas de virus, pas de pandémie, pas de morts, pas de malades, pas d’hôpitaux bondés, pas de vaccin, pas de ...
                                        Y a juste ta grande gueule toujours ouverte pour débiter des conneries.


                                      • @Clouz

                                        On a les chiffres pour 2020, le soufflé est légèrement retombé, ton covid c’est une grosse grippe en termes d’impact sanitaire et rien de plus. L’année 2015 était nettement plus mortelle, ça ce sont les faits.

                                        C’est bien difficile aujourd’hui de maintenir l’illusion sauf auprès des moutruches psychotiques, mais pour eux, on ne peut plus grand-chose.

                                        Mais les gens se réveillent, doucement, au fur et à mesure qu’ils réalisent la dissonnance cognitive induite par les injonctions de la propagande.

                                        Ils finiront par tuer des gens pour avoir simplement pris le soleil au parc, ça a failli arriver la semaine passée, on était à deux doigts.

                                        À partir de ce moment, la révolte ne se fera pas dans la rue, mais partout à la fois, en mode underground.

                                        Et à la fin mon petit clouz, tu vas devoir courir très, très vite toi et tes petits copains trolls.


                                      • The White Rabbit The White Rabbit 14 avril 19:50

                                        @Philippe Huysmans, Compotologue

                                        Apocalyptique comme du doctorix ! smiley


                                      • @The White Rabbit

                                        Apocalyptique comme du doctorix

                                        Je suis content que ça te fasse bien rire, on en rediscute dans six mois ? Je n’ai rien à retrancher à ce que j’ai écrit, j’ai raison depuis le début.

                                        Les salauds pour lesquels tu tapines tueront pour un oui ou pour un non, embastilleront dans des camps de concentration, écraseront toute opposition et transformeront la population en troupeau d’esclaves terrorisés.

                                        C’est ça ou la révolte. Il n’y a rien entre les deux.


                                      • Ben Schott Ben Schott 14 avril 20:01

                                        @Clouz0-
                                         
                                        Des virus, y a que ça sur la planète, celui-là n’est ni le premier ni le dernier ni le plus dangereux. Y a des morts et des malades de la grippe, de pleins de choses ; pour les hôpitaux bondés adresse-toi à tes maîtres et injecte-toi un bon cocktail de vaccins si tu veux, pourvu que tu fermes ta grande gueule à toi.
                                         
                                        Le réel est en train de te rattraper, petit nègre de maison...
                                         

                                         


                                      • Ben Schott Ben Schott 14 avril 20:23

                                        @toutchatou
                                         
                                        Clouz0 ne critique pas, il ricane... de loin, comme les hyènes ! Critiquer, ce serait le commencement du début d’une argumentation, mais Clouz0 ne s’abaisse pas à nourrir les cochons avec de la confiture, qu’il récolte précieusement tous les matins sous son trône...

                                        Il toise son monde, partout en toute circonstance, Avox n’échappe pas à la règle !

                                        Clouz0 est une vraie petite boule de mépris !  smiley
                                         

                                         


                                      • cyrus CYRUS 14 avril 20:43

                                        @Vercassivellaunos @PH @Bonscott

                                        Enfin même si les mutants résistent aux vaccins ils empêchent les formes graves.

                                        On tien un scoop la smiley
                                        Tenez vous bien , le mutant enpeche de faire des forme grave de vaccin ....
                                        c’ est pas bete comme idée ca as de l’ avenir ....


                                      • Adèle Coupechoux 14 avril 22:22

                                        @Clouz0-

                                        Clouzéro....Y a plus...Tous morts...On est tous morts...Répète after me ...Tous mort...On est tous morts...
                                        @ + sur le oueb


                                      • Ben Schott Ben Schott 14 avril 22:24

                                        @toutchatou
                                         
                                        Y a pas de quoi...
                                         


                                      • Eric F Eric F 16 avril 18:17

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Les « 6000 décès » sont des signalements postérieurs à la vaccination de personnes ayant été vaccinées (qui font systématiquement l’objet d’un suivi), avant toute étude de corrélation. Si on surveillait en parallèle un nombre équivalent de personnes non vaccinées sur la même durée, il y aurait également des morts, des malades etc.
                                        Les quelques cas de thrombose avec Astra et J&J ont été jugés surnuméraires ou avec une causalité directe établie, ce qui explique les décisions d’interruption ou arrêt d’utilisation. Des cas d’allergies mortelles à des médicaments courants existent, la décision de retrait dépend de la fréquence, sinon des « contre-indications » sont établies. 



                                        • @Tesseract

                                          On n’a pas vraiment de source fiable, pour l’instant je ne toucherais pas ça même avec de longues baguettes.


                                        • Tesseract Tesseract 14 avril 15:12

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue
                                          J’avais bien compris smiley


                                        • troletbuse troletbuse 14 avril 16:31

                                          @Tesseract
                                           Ben oui, c’est le plan ; les neuneus seront bientôt pucés comme les bestiaux d’élevage. Mais à l’insu de leur plein gré.


                                        •  C BARRATIER C BARRATIER 14 avril 17:06

                                          De quoi se mêle l’Europe ? Quelle compétence scientifique pour juger d’un vaccin ? C’est de la mauvaise politique que de nous lanterner au lieu de dire ou bien oui ou bien non sur la qualité du vaccin Spoutnik. Et que fait l’Agence mondiale de santé ??


                                          • ETTORE ETTORE 14 avril 17:39

                                            C BARRATIER

                                            De quoi se mêle l’Europe ? Quelle compétence scientifique pour juger d’un vaccin ?,

                                            M’enfin,.....Dites....C BARRATIER....Vous osez ?

                                            Quand on est capable de statuer sur la rectitude d’un concombre, comment pouvez vous penser un seul instant que les pluri -CON-péten-ces, de ces « assis en rond »

                                            ne couvrent pas un univers infini ?

                                            M’enfin quoi, de diou  !

                                            Vous avez vu la bannière étoilée ? Jamais une cantine au monde, ne seras jamais plus étoilée de cette institution gloubi boulga.

                                            Y a pas de guide gastro ! Ce sont eux la Gastro !

                                            C’est de l’art, c’est de la création à l’état onirique, jamais on ne pourras comprendre les subtilités d’une tel frichti....

                                            On nous demande juste de bouffer, et si on persiste, ils nous piquent comme des chiens, bons pour .l’équarrissage !

                                            Mais bon, j’en vois sur ce site, qui sont prêts à ne récupérer que leurs prothèses dentaires, pour continuer à sourire à la seringue.


                                            • I.A. 14 avril 18:07

                                              Oui-mais-non.

                                              Oui, parce qu’en réalité, l’UE se ressemble de plus en plus : une meute hétéroclite et plutôt brouillonne de nations voraces. Unies exclusivement par intérêts militaires et financiers. Par le genre d’ambition à tirer vers le haut, si je ne m’abuse...

                                              Non, parce dans la Covid story, c’est bien l’hystérie qui a fait consensus, au point de dépasser les frontières européennes. En d’autres termes, pour une fois ils se sont parfaitement entendu pour faire les mêmes choses  et pour cause : maltraitances, harcèlements, coups et blessures + rackets sur population. La bonne vieille et aigre europe, quoi.

                                              Et si cette criminelle complicité ne s’est pas poursuivie jusqu’au bout, c’est simplement parce qu’ils sont plutôt couillons, tous autant qu’ils sont. Faire confiance au lobby pharmaceutique, c’est comme faire confiance au lobby de la cigarette, de l’automobile ou des armes : il faut juste être présomptueux en plus d’idiot, deux traits de caractères assez fréquents chez nos élites.

                                              Sinon, il devient difficile, à lire les lignes suivantes, de savoir de quoi meurent les vaccinés :

                                              « des anticorps spécifiques ont commencé à se produire, qui activaient les plaquettes et provoquaient la formation de caillots sanguins. Ce faisant, les anticorps »lavaient« les plaquettes de la circulation sanguine, ce qui explique les cas d’hémorragie interne, et la mort. »

                                              Ils meurent d’hémorragies, de caillots (thrombus = accidents ischémiques pulmonaires, cardiaques, cérébraux, périphériques...), ou de CIVD (coagulation intravasculaire disséminée = caillots + hémorragies). Il faudra revoir le topo qui vous a servi pour ce point.

                                              Il me semble que le professeur Holme est loin d’être le seul à avoir alerté et donné des détails sur les effets secondaires de ce vaccin. De toute façon, concernant la gestion de cette grippe, la plus grosse erreur de l’UE a été de paniquer, telle une mémé hypocondriaque.


                                              • ETTORE ETTORE 14 avril 18:22

                                                I.A.

                                                Je pense aussi que le gâteau est bien gros, et que cela attise les gourmandises !

                                                Si d’aventure il venait à l’esprit d’un illuminé d’éteindre les lumières, nous nous retrouverions avec des fourchettes plantées sur toutes les mains !

                                                Si panique il y a eu, c’est peut être juste une question de « prépondérance » un peu étatique, malgré que cela ne soit ni le lieu, ni le fonctionnement reconnu.

                                                Les étoiles en rond, c’est peut être bien pour chacun surveille l’autre !

                                                Cela ne respire pas la confiance, en tout cas !

                                                Et pourtant, c’est ce qu’il nous demandent d’avoir en leurS fonctionnementS ;

                                                Tu parle de trotteurs, face à une course d’obstacles,,,, ce sont les drivers ( peuples) dans les sulky ( pays), qui paient les chars cassés( économies) !


                                                • I.A. 15 avril 18:56

                                                  @ETTORE

                                                  « Si d’aventure il venait à l’esprit d’un illuminé d’éteindre les lumières, nous nous retrouverions avec des fourchettes plantées sur toutes les mains ! »

                                                  Métaphore très appropriée et très « cartoonesque » !


                                                • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:19

                                                  Le Danemark fait n’importe quoi, ce pays devrait être condamné à l’échelle de l’union européenne il y a tellement peu de cas (heureusement) avec AZ qu’il faut continuer pour les personnes au dessus de 55 ans ! Nous parlons de 6 cas pour 6.8 millions de doses administrées.pourquoi pousser le principe de précaution aussi loin ? il faut continuer de vacciner. j’ai l’impression que maintenant il faut faire la guerre sans victimes.On devrait continuer à les administrer au lieu de les jeter, des millions de doses distribuées pour quelques cas soyons logique.


                                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:20

                                                    @Vercassivellaunos
                                                    Rectification, le Danemark renonce momentanément à l’utilisation du vaccin !

                                                    Ils ne l’interdisent pas, voila pourquoi il ne faut pas faire le jeux des antivax qui baignent dans de fausses affirmations et fakes news.


                                                  • @Vercassivellaunos

                                                    Le Danemark fait n’importe quoi, ce pays devrait être condamné à l’échelle de l’union européenne

                                                    Moi je propose de les bombarder au napalm, non mais, refuser le bon vaxxin de tonton zeneca !

                                                    pourquoi pousser le principe de précaution aussi loin ?

                                                    Ouaiche, t’as raison moi je propose de te faire ta deuxième dose au diesel.

                                                    On devrait continuer à les administrer au lieu de les jeter


                                                    Oué soyons fous, injectons des vaxxins dépassés.

                                                    T’es vraiment une caricature smiley


                                                  • @Vercassivellaunos

                                                    Interdit définitivement c’est une dépêche AFP de cet après-midi.

                                                    Bon retour dans ton bocal, baleine.


                                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:25

                                                    @Vercassivellaunos
                                                    Le Danemark vient de commander 8,2 millions de doses de J&J.

                                                    Pour moi ça me va tant qu’on ne suspend pas la vaccination, peut importe les vaccins, il faut tester et vacciner à la chaine pour éradiquer le virus.


                                                  • cyrus CYRUS 14 avril 19:26

                                                    @Vercassivellaunos

                                                    T’ as rien compris casse pas le buisness ...
                                                    le boss va encore te virer ....

                                                    c’ est tout benef , on jette des dose qui ont deja été payé , et on en recomande des nouvelle , tu pensait quand meme pas que le but c’ etait de sauver des gens ???

                                                    ha quel BENET tu fait , t’ as le BOSS sur la ligne 2 qui va t’ expliquer la loi du tiroir caisse smiley


                                                  • @Vercassivellaunos

                                                    Le Danemark vient de commander 8,2 millions de doses de J&J.

                                                    Le J&J interdit aux USA et sur lequel même l’UE n’ose pas communiquer tant ça les fait tousser ?

                                                    Ca yen a bonne soussoupe ! Mais pour toi, hein, je passe mon tour.


                                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:28

                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                    Si ce vaccin était si dangereux que ça, on aurait déjà vu des résultats catastrophiques en GB...C’est une décision purement politique et non sanitaire.

                                                    Cela nous en fera donc plus pour nous, tant mieux. Incidence de cas grave, 1 pour 1 million pour ce vaccin. La probabilité de mourir des effets secondaires de ce vaccin sont inférieurs à la probabilité de mourir dans un accident de la route après être sorti de la vaccination. Stop à cette société hyper protectrice qui ne veut prendre aucun risque.


                                                  • @Vercassivellaunos

                                                    Si ce vaccin était si dangereux que ça, on aurait déjà vu des résultats catastrophiques en GB...C’est une décision purement politique et non sanitaire


                                                    Tu les verras, et à ce moment ce sera un peu tard pour faire machine arrière.

                                                    Cela nous en fera donc plus pour nous


                                                    Nan, techniquement pour toi et tous tes petits poissonnets, je ne mange pas de ce pain-là.

                                                    Stop à cette société hyper protectrice qui ne veut prendre aucun risque


                                                    Elle est bien bonne celle-là. Nous faire vaxxiner avec un poison pour ne pas prendre le risque de choper la grippette.

                                                    Une caricature, je dis smiley


                                                  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 19:33

                                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                    Les vaccins à ARN ont commencé à être testés sur l’homme il y a maintenant un an. Résultat : RIEN à part une protection contre le Covid (et peut être aussi un plus faible risque de réinfection).


                                                  • @Vercassivellaunos

                                                    Résultat : RIEN

                                                    6.000 morts au minimum et une protection contre... rien du tout, c’est clairement dans le discours qui va avec.

                                                    En fait essaie de demander à ton assureur s’il couvre des éventuels effets secondaires de ton vaxxin, tu vas tomber de l’armoire, petit.


                                                  • ETTORE ETTORE 14 avril 19:44

                                                    @Vercassivellaunos
                                                    Si ce vaccin était si dangereux que ça, on aurait déjà vu des résultats catastrophiques en GB...C’est une décision purement politique et non sanitaire

                                                    La vache, et en plus vous êtes malheureux au jeu ?
                                                    Vous ne gagnez jamais ?
                                                    Heureux en amour, j’espère ?
                                                    Ah ! Vous êtes sous perfusion  ? Même pour ça ?
                                                    Je comprend et compatis à votre douleur, cela explique le pourquoi de la décoration de votre vie avec toutes ces peurs, et ce besoin de protection hyper craignos !
                                                    A votre place, je louerai les bons offices de quelques tchétchenes, histoire de faire place dans la rue, lors de vos déplacements .
                                                    Vérifiez qu’ils soient bien waxxinés au bras, certain trichent avec des substances jouissives autres que votre waxxin !


                                                  • ETTORE ETTORE 14 avril 19:52

                                                    @Vercassivellaunos

                                                    Vercassivellaunos 14 avril 19:33

                                                    Les vaccins à ARN ont commencé à être testés sur l’homme il y a maintenant un an.


                                                    Testés  ? Vous avez bien écrit....Testés ! Vous êtes sûr ? Hein ? OUAHHH !

                                                    TEST = COBAYE ! Où vous situez vous dans la boite à souris ?

                                                    Sous observation ?

                                                    Je reste persuadé, que tous vos post, sont une forme d’exutoire contre VOTRE propre peur , vous causez, vous causez, histoire d’être dans le vertige permanent, tellement vous avez peur de ce noir, possible qui vous attend, une fois le couvercle refermé et la poignée de terre, jetée dessus !

                                                    Vous voulez vous la jouer Pharaon, avec votre suite, emmurée avec vous pour l’éternité ?

                                                    Mon pauvre, aucune chance, vous serez donné en pâture aux croco-DEAL labo !


                                                  • I.A. 14 avril 22:05

                                                    @Vercassivellaunos

                                                    Hmm...

                                                    Je pense, Vercassivellaunos, qu’il faut songer à la fermer, désormais. Sauf à vous inclure dans les « quelques-cas-soyons-logique », et dans les « 6 cas pour 6.8 millions de doses »...

                                                    Assassin.

                                                    Dans ce cas : la famille du « cas » te trouve, la famille du « cas » te fume... bâtard.


                                                  • I.A. 14 avril 22:16

                                                    @Vercassivellaunos

                                                    « le jeux des antivax qui baignent dans de fausses affirmations et fakes news. »

                                                    ... ni le jeu (sans X, patate !) des merdaillons qui baignent dans leur jus. (Toi, je te note sur ma liste des « à très bientôt »...). 


                                                  • Adèle Coupechoux 14 avril 22:26

                                                    @Vercassivellaunos

                                                    Les gens, y font n’importe quoi ! Le Danemark y fait n’importe quoi ! Répète after me, Vercassivellaunos y fait aussi n’importe quoi ! Cela ne m’étonne pas de toi...Tu fais n’importe quoi et ça date pas d’avant le COVID..


                                                  • ETTORE ETTORE 14 avril 19:28
                                                    Vercassivellaunos 14 avril 19:20

                                                    Rectification, le Danemark renonce momentanément à l’utilisation du vaccin !

                                                    Ils ne l’interdisent pas, voila pourquoi il ne faut pas faire le jeux des antivax qui baignent dans de fausses affirmations et fakes news.

                                                    Je crois que l’origine de l’eau sale du bain, c’est un peu le résidu de lavage de cerveau, que vous menez grand train sur ce forum !

                                                    Je me demande si vous ne devriez pas faire l’objet d’une taxation particulière par le service des eaux !

                                                    A force de déverser tant de miasmes.....On se croirait aux tanneries de Chouara à Fès, les couleurs en moins, l’odeur...en plus !


                                                    • Adèle Coupechoux 14 avril 22:31

                                                      @ETTORE

                                                      Vercassivellaunos C’est pas le vilain P1 brésilien, c’est le recombinant variant varié vérieux virusé...Et vous vous en doutez, il est super dangereux...En tout cas, il est partout sur Agoravox et il colle sacrément. L’est partout ce putain de vercavirus !


                                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 20:37

                                                       Le covid cause des troubles de la coagulation et des thromboses dans un tiers des cas sévères ... pas étonnant qu’il y ait 1 petit cas avec les vaccins. Mais cela reste très nettement inférieur en dangerosité que d’attraper le virus et ça permet de réduire sa propagationDe base un virus se réplique. Le vaccin le bloque à partir du 14 au 21e jour après la vaccination, le temps que les anticorps se développent. Les virus causent des mutations auto-immune. Mais en proportion on a bien plus de chance d’y passer avec ce virus qu’avec le vaccin.


                                                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 avril 20:38

                                                        @Vercassivellaunos
                                                        Suite de mon message (apparemment trop long pour être posté en une fois) :

                                                        Mais
                                                        a part avoir peur à travers la lecture des actualités qui se délectent de créer de l’anxiété, il n’y a pas lieu de s’inquiéter davantage du vaccin que du virus. Pour un retour à une vie normale, ce ne sera pas en laissant le virus saturer encore plus les hôpitaux.
                                                        Ce sera plus simple de sauver des vies du vaccin vu le peu de cas que laisser le covid saturer nos hôpitaux et empêcher les gens d’être soigné du covid, du vaccin et de tout autre maladie et accident de la vie., moi je vous le dis.


                                                      • I.A. 14 avril 22:33

                                                        @Vercassivellaunos

                                                        Ne parle ni du Covid, ni du vaccin : tais-toi, fais ta prière et attends.

                                                        ... simplement parce que les cons vivent rarement vieux, c’est un deal que j’ai passé avec Darwin.

                                                        Adios.


                                                      • Adèle Coupechoux 14 avril 22:34

                                                        @I.A.

                                                        J’entends plus rien...Il est parti pour de bon ?


                                                      • ETTORE ETTORE 14 avril 21:23

                                                        @Vercassivellaunos
                                                        Suite de mon message (apparemment trop long pour être posté en une fois) :

                                                        Mais a part avoir peur à travers la lecture des actualités qui se délectent de créer de l’anxiété, il n
                                                        y a pas lieu de s’inquiéter davantage du vaccin que du virus. Pour un retour à une vie normale, ce ne sera pas en laissant le virus saturer encore plus les hôpitaux.
                                                        Ce sera plus simple de sauver des vies du vaccin vu le peu de cas que laisser le covid saturer nos hôpitaux et empêcher les gens d’être soigné du covid, du vaccin et de tout autre maladie et accident de la vie., moi je vous le dis.


                                                        Ah là, on voit qu’il commence à clignoter, vas pas tarder à faire, Tilt, LOL !

                                                        Il commence à devenir « versatile » le Vercassivellaunos !

                                                        Alors, si j’ai bien compris, oyé bonne gens, n’ayez aucune crainte....

                                                        NI DU VIRUS ( alors on peut se demander pourquoi se waxxiner )

                                                        PAS PLUS DU WAXXIN ( c’est sûr, si il ne faut pas avoir peur de l’un, l’autre par définition serait plus suspect que l’innocent premier )

                                                        Quant à la deuxième portée, ou salve.....¨Prophylactique.....

                                                        Vous me direz, si vous autres, avez trouvé la pierre de Rosette, ou la machine Enigma, pour le déchiffrage, j’ai essayé....J’avoue, c’est ténébreux.

                                                        Une histoire de « sauver des vies du vaccin » et de « saturations » du

                                                        « soigné du vaccin »

                                                        Moi, je vous le dis..... ON VIENT DE LE PERDRE  !


                                                        • Adèle Coupechoux 14 avril 22:33

                                                          @ETTORE

                                                          Moi, je vous le dis..... ON VIENT DE LE PERDRE  !

                                                          Covid vous entende très cher.. 


                                                        • cyrus CYRUS 14 avril 22:42

                                                          @Vercassivellaunos

                                                          Ce sera plus simple de sauver des vies du vaccin 

                                                          c’ est donc ca le but , sauver la vie du vaccin smiley
                                                          jolie lapsus calamitus smiley


                                                        • cyrus CYRUS 14 avril 22:45

                                                          @Adèle Coupechoux

                                                          Adèle Coupechoux 14 avril 22:33

                                                          @ETTORE

                                                          Moi, je vous le dis..... ON VIENT DE LE PERDRE  !

                                                          Covid vous entende très cher.. 

                                                          >faut pas se fier a l’ électroencéphalogramme plat , c’ est son état normal smiley

                                                        • ETTORE ETTORE 14 avril 22:55
                                                          Adèle Coupechoux 14 avril 22:31

                                                          @ETTORE

                                                          Vercassivellaunos C’est pas le vilain P1 brésilien, c’est le recombinant variant varié vérieux virusé...Et vous vous en doutez, il est super dangereux...En tout cas, il est partout sur Agoravox et il colle sacrément. L’est partout ce putain de vercavirus !


                                                          Il y en a, comme ça, dans la vie, qui n’ont aucune chance, il le savent, et ça les rend aigre.

                                                          Voyez, rien que pour son rapprochement patronymique avec « P1 Brésilien »....

                                                          A quelques lettres près, il aurait pu s’appeler P-teux, ben non, même là, il ne finiras pas en « vents », mais comme «  manche  » à air !


                                                          • cyrus CYRUS 14 avril 22:59

                                                            @ETTORE

                                                            Defendre le squalene des vaccin , et prendre un avatar de de requin baleine fallait oser smiley

                                                            https://www.sharkcitizen.fr/lhuile-de-foie-de-requin-baleine-allez-vous-avaler-ca/


                                                          • charly10 15 avril 12:09

                                                            L’Europe ...........n’existe que par sa monnaie.. pour le reste ....a part entretenir une flopée de commissaires, de députés, leur nuée de technocrates...et subir les conséquences de leur décisions .. que dire ?


                                                            • La campagne vaccinale étant freinée par une méfiance croissante sur les vaccins . Le ministère de la santé envisage de ne plus communiquer le nom du vaccin administré à la personne qui prend un RDV .

                                                              Le problème majeur tous les vaccins ne sont pas compatibles entre eux.
                                                              La date du rappel n’est pas la même pour chaque vaccin .

                                                              Comment accepter de mélanger un vaccin adénovirus avec un vaccin ARNm complètement opposé entre eux .

                                                              Les grands malades du ministère de la santé sont prêt à tout pour camoufler leur incompétence .


                                                              • altaos 15 avril 22:15

                                                                BON SANG , j’ignorais que la connerie humaine incarnée par par VERSA COUILLE

                                                                pouvait atteindre de telles profondeurs


                                                                • BA 15 avril 22:51

                                                                  Covid-19 : au Brésil, l’absence de réponse adaptée des autorités a conduit le pays à une catastrophe humanitaire.


                                                                  Au Brésil, le Covid-19 a fait 361 884 morts. La semaine du 5 avril, 11% des nouvelles infections à la Covid-19 dans le monde étaient enregistrées au Brésil ainsi que plus d’un quart des décès. Le 8 avril, 4 249 décès ont été recensés, un record pour une seule journée ainsi que 86 652 nouvelles infections à la Covid-19 avec des services de soins intensifs saturés dans 21 des 27 unités territoriales du Brésil. Ces chiffres illustrent l’incapacité des autorités à gérer la crise sanitaire et humanitaire dans le pays et à protéger les Brésiliens, en particulier les plus vulnérables, contre le virus.


                                                                  « Au Brésil, les problématiques de santé publique sont instrumentalisées par le pouvoir politique  », déclare le Dr. Christos Christou, président international de MSF. « En conséquence, les mesures sanitaires à adopter qui devraient être basées sur des faits scientifiques sont davantage associées à des opinions politiques au lieu de servir de cadre pour protéger les individus et leurs communautés. »


                                                                  Par ailleurs, la grande quantité de rumeurs et d’informations erronées qui circulent dans les communautés a des conséquences dévastatrices. Les masques, la distanciation physique et la restriction des mouvements et des activités non essentiels sont contestés et remis en cause par certains politiciens. En outre, l’hydroxychloroquine (un médicament antipaludéen) et l’ivermectine (un médicament antiparasitaire) sont présentés comme la panacée et sont prescrits par les médecins, à la fois comme prophylaxie et comme traitement à la Covid-19.


                                                                  « En agissant ainsi, le gouvernement fédéral a abandonné le personnel médical engagé à prendre seul en charge les personnes gravement malades dans les unités de soins intensifs et à improviser des solutions lorsque les lits ne sont pas disponibles », poursuit le Dr. Christou.


                                                                  Les hôpitaux font face à une pénurie constante d’oxygène et de sédatifs, nécessaires pour intuber certains patients. En conséquence, les équipes de MSF ont vu des patients, qui auraient pu survivre, être privés des soins médicaux appropriés.


                                                                  « Cette situation de chaos dont les équipes de MSF ont été les premiers témoins dans la région de l’Amazonas est devenue la réalité dans la majorité du pays », indique Pierre Van Heddegem, coordinateur d’urgence de la réponse Covid-19 de MSF au Brésil. « Le manque de planification et de coordination entre les autorités sanitaires fédérales et leurs homologues étatiques et municipaux ont des conséquences fatales. Non seulement les patients meurent sans pouvoir accéder aux soins, mais le personnel médical est épuisé et souffre de graves traumatismes psychologiques et émotionnels en raison des conditions de travail », rapporte Pierre Van Heddegem.


                                                                  « La réponse à cette épidémie doit commencer au niveau communautaire et non dans les unités de soins intensifs », déclare Meinie Nicolai, directrice générale de MSF. « Non seulement les fournitures médicales telles que l’oxygène, les sédatifs et les équipements personnels de protection doivent être disponibles là où elles sont nécessaires, mais le port du masque, la distanciation physique, les mesures d’hygiène et la restriction des mouvements et activités non essentiels doivent être encouragés et mis en œuvre dans la communauté, conformément à la situation épidémiologique locale. Les directives relatives au traitement de la Covid-19 doivent être régulièrement mises à jour pour refléter les dernières recherches médicales et les tests antigéniques rapides doivent être rendus plus largement disponibles afin de faciliter à la fois les soins aux patients et le contrôle de l’épidémie », explique M. Nicolai.


                                                                  Le retard dans la vaccination aggrave encore la situation. Alors que les autorités avaient réussi  à vacciner 92 millions de personnes contre le virus H1N1 (grippe porcine) en seulement trois mois en 2009, la campagne de vaccination Covid-19 fonctionne au ralenti. À ce jour, environ 11 % des personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui signifie que des millions de vies, sont menacées par plus de 90 variants du virus qui circulent actuellement dans le pays.


                                                                  « Depuis un an, les autorités brésiliennes ont favorisé la propagation incontrôlée de la Covid-19 », conclut le Dr. Christou. « Leur refus de recourir à des mesures de santé publique fondées sur des données probantes a précipité un trop grand nombre de personnes dans la tombe. Il est urgent que le Brésil apporte à cette crise une réponse bien coordonnée et fondée sur des données scientifiques afin d’empêcher de nouveaux décès évitables et la destruction du système de santé brésilien, jusqu’ici performant. »


                                                                  https://www.msf.fr/communiques-presse/covid-19-au-bresil-l-absence-de-reponse-adaptee-des-autorites-a-conduit-le-pays-a-une-catastrophe-humanitaire




                                                                      • Adèle Coupechoux 16 avril 16:37

                                                                        @tous

                                                                        Une pétition à signer sur le site du Parlement européen :

                                                                        -  Pour en finir avec l’Absurdistan

                                                                        -  Un exercice inédit de démocratie européenne

                                                                        -  Un réceptacle de toute les oppositions aux dérives liberticides dans l’UE : We mean business

                                                                        -  Une initiative pleinement cohérente avec l’un des 3 objectifs de la Présidence française de l’UE 2022 : promouvoir le sentiment d’appartenance européen

                                                                        -  Préparons sans plus attendre la Présidence française de l’UE 2022

                                                                        -  Une pétition qui peut produire des effets comparables au vote qui ne nous a pas été proposé : reprenons le pouvoir sur les événements

                                                                        -  Un plan de relance européen, oui, mais qui respecte les droits et libertés fondamentales

                                                                        -  A signer impérativement pour enfin savoir si le Parlement européen sert à quelque chose

                                                                        -  A signer impérativement pour enfin savoir si la citoyenneté européenne est utile

                                                                        -  Le Conseil d’Etat ne protège plus les droits et les libertés fondamentales : saisissons le Parlement européen

                                                                         

                                                                        pour accéder à la page de la pétition sur le site du Parlement européen, voici le lien direct sur bit.ly :

                                                                        #Click4yourRights  Voici une initiative démocratique qui peut avoir un effet comparable à celui d’un vote. Svp prenez 2 mn pour signer et relayer. Lien direct : https://bit.ly/3g1b26F


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ethan Roffe

Ethan Roffe
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité