• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vaccin Moderna multiplie par 44 le risque de myocardite

Le vaccin Moderna multiplie par 44 le risque de myocardite

JPEG

13 fois « seulement » avec Pfizer

Une étude Française évaluée par des pairs a conclu que pour les vaccins de Pfizer et de Moderna, le risque de myocardite monte en flèche une semaine après la vaccination. Le risque de myocardite après une vaccination à l’ARNm était 8 fois et 30 fois plus élevé que dans les groupes témoins non vaccinés pour le BNT162b2 (Pfizer-BioNTech) et l’ARNm-1273 (Moderna), respectivement. L’association la plus importante pour la myocardite après le vaccin Moderna était un risque 44 fois plus élevé pour les personnes âgées de 18 à 24 ans.

Quant au vaccin Pfizer, par rapport au même groupe d’âge, le risque était 13 fois plus élevé. L’infection par le virus du Parti communiste chinois entraînait, en comparaison, un risque 9 fois plus élevé de la même affection.

La myocardite désigne l’inflammation du muscle cardiaque, une maladie potentiellement mortelle. Il existe de nombreuses causes établies pour cette affection cardiaque. La principale cause – selon les découvertes les plus récentes de la science moderne – est les virus ; mais pendant la pandémie, les vaccins à ARNm COVID sont devenus les principaux suspects.

L’objectif de la nouvelle étude était de fournir une évaluation de l’association avec les vaccins à travers le sexe et les groupes d’âge

« L’infection par le SRAS-CoV2 et les vaccins à ARNm COVID ont été associés à la myocardite. Connaissant l’affinité de la protéine spike pour les récepteurs ACE2 du cœur et les lésions de la protéine spike sur les cardiomyocytes (cellules du cœur), l’association de la myocardite avec le virus SRAS-CoV2 ou la vaccination ARNm à base de protéine spike n’était pas totalement inattendue », a déclaré le Dr Sanjay Verma, cardiologue, à The Epoch Times par courriel.

Verma pense également que l’analyse du CDC « suggère à tort » que le risque de myocardite après une infection par le SRAS-CoV2 est plus élevé qu’après une vaccination à ARNm COVID-19.

Pour les cas de myocardite après une infection par le SRAS-CoV2, les CDC utilisent des « cas » officiellement confirmés par PCR+, même si leurs propres données de séroprévalence démontrent que le nombre de personnes infectées est bien supérieur à celui des « cas » officiellement confirmés par PCR+. Par exemple, les données de séroprévalence au 21 février 2022 révèlent que 75 % (environ 54 millions) de tous les enfants ont été infectés, contre 12 millions de « cas » PCR+ officiellement confirmés (c’est-à-dire que le nombre réel d’enfants infectés est 4,5 fois supérieur aux « cas » PCR+). Par conséquent, si l’on calcule le risque de myocardite après une infection par le SRAS-CoV2, le taux noté par le CDC devrait donc être réduit de 4,5 fois. Jusqu’à présent, le CDC n’a pas ajusté ses données de morbidité et de mortalité COVID-19 en conséquence », a déclaré le cardiologue, qui exerce dans la vallée de Coachella, en Californie.

Des cas prouvés par autopsie

L’étude a analysé 1 612 cas de myocardite et 1 613 cas de péricardite en France du 12 mai 2021 au 31 octobre 2021, concernant 32 millions de personnes âgées de 12 à 50 ans qui ont reçu 46 millions de doses de vaccins ARNm.

Elle est limitée en utilisant uniquement les diagnostics de sortie d’hôpital. Par conséquent, elle n’inclut pas les personnes qui ont pu mourir avant d’être hospitalisées ou celles dont les symptômes n’étaient pas assez graves pour être hospitalisées.

« Il existe des rapports (pdf) de myocardite prouvée par autopsie après une vaccination et des preuves anecdotiques de patients renvoyés par les urgences et qui n’ont jamais été hospitalisés. L’ajustement pour ces sous-ensembles exclus peut donner un risque encore plus élevé que celui rapporté dans cette étude. Le suivi des patients de cette étude a été limité à un mois après la sortie de l’hôpital. Cependant, une étude antérieure d’IRM cardiaque a révélé qu’environ 75 % des patients atteints de myocardite associée à un vaccin peuvent présenter des anomalies IRM persistantes 3 à 8 mois après le diagnostic initial », a déclaré Verma.

Les auteurs de l’étude n’ont pas analysé l’effet de la vaccination de rappel car elle n’est pas encore recommandée pour les jeunes adultes en France.

Aux États-Unis, cependant, les injections de rappel sont obligatoires par les collèges et les universités, les employeurs et même certains départements de santé publique des États, quel que soit leur âge ou une infection antérieure.

« Dans une préimpréssion faisant suite à leur étude sur la myocardite après la vaccination, revue par les pairs, l’analyse a révélé un risque supplémentaire continu de myocardite après la vaccination de rappel. En fait, alors que de nombreux pays se sont abstenus de recommander la vaccination COVID chez les très jeunes enfants parce que les risques ne justifient pas les avantages, les États-Unis sont les seuls à la recommander chez les enfants les plus jeunes », a déclaré Mme Verma.

Un article de recherche publié le 18 mai a étudié les mesures de contrôle de la pandémie – qui comprenaient l’obligation de se faire vacciner et de porter un masque, ainsi que l’isolement et la recherche des contacts – à l’université Cornell, qui était presque entièrement vaccinée, et a constaté que ces politiques n’étaient pas adaptées à la variante Omicron et à sa propagation rapide.

Danemark Finlande Euro 2020 Football

Le Danois Christian Eriksen est emmené sur une civière après s’être effondré sur le terrain lors du match du groupe B du championnat de football de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande au Parken Stadium de Copenhague, le 12 juin 2021. (Stuart Franklin/Pool via AP)

Syndrome de mort subite de l’adulte

Récemment, un nouveau terme a été mis en avant dans les médias : le « syndrome de mort subite de l’adulte », ou SADS.

Les facteurs sous-jacents du SADS comprennent la myocardite non diagnostiquée, des conditions inflammatoires et d’autres conditions qui provoquent des irrégularités dans le système électrique du cœur, déclenchant ainsi un arrêt cardiaque.

Les données compilées par le Comité international olympique font état de 1 101 morts subites chez des athlètes de moins de 35 ans entre 1966 et 2004, soit un taux annuel moyen de 29, tous sports confondus. Entre mars 2021 et mars 2022 – une seule année – au moins 769 athlètes ont subi un arrêt cardiaque, se sont effondrés ou sont morts sur le terrain, dans le monde entier.

Parmi les athlètes de la FIFA de l’UE, les décès soudains ont augmenté de 420 % en 2021. Historiquement, environ cinq joueurs de football sont morts en pratiquant ce sport chaque année. Entre janvier et mi-novembre 2021, 21 joueurs de la FIFA sont décédés de mort subite.

www.geopolitique-profonde.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • LOST on Earth Louis 9 juillet 15:17

    OUF j’ai choisi le PFIZER et une seule fois pour aller au bistrot voir les copains

    Sinon autour de moi TROIS personnes viennent de mourir subitement (crise cardiaque) ???

    Bon l’un d’eux était un ancien para qui picolait un peu trop de whisky mais il se tenait bien droit il y a une semaine ?


    • pemile pemile 9 juillet 16:48

      Une réponse de Nono le simplet :

      https://assurance-maladie.ameli.fr/etudes-et-donnees/2022-vaccin-arn-messager-covid-19-myocardite-pericardite

      extrait

      Les résultats montrent que le risque de myocardite et de péricardite est augmenté au cours de la première semaine suivant l’administration des deux vaccins chez les hommes et les femmes. L’excès estimé de cas de myocardite est le plus important chez les hommes entre 18 et 24 ans, atteignant 4,7 [3,8-5,8] cas pour 100 000 deuxièmes doses de Comirnaty (Pfizer-BioNTech) et 17 [13-23] cas pour 100 000 deuxièmes doses de Spikevax (Moderna).

      autre

      Cette étude confirme et mesure l’amplitude d’un risque accru de myocardite et de péricardite dans la semaine suivant la vaccination contre le Covid-19 par les vaccins à ARN messager, en particulier la deuxième dose du vaccin Spikevax (Moderna), chez les hommes et les femmes âgés de 12 à 50 ans. Les cas de myocardite et de péricardite suivant la vaccination n’apparaissent pas plus graves que ceux survenant en dehors de la vaccination.

      Cette étude a fait l’objet d’une publication dans une revue scientifique à comité de lecture : Le Vu S, Bertrand M, Jabagi MJ et al. Age and sex-specific risks of myocarditis and pericarditis following Covid-19 messenger RNA vaccines. Nat Commun 13, 3633 (2022), consultable sur le site Nature Communications.


      • Cyrus 6russe2sioux 9 juillet 18:43

        @pemile

        Tu as deja oublier que nono as été bannit pour ses multiple insulte et infox ?

        Lui servir de porteparole , c’ est te foudre de la gueule de la moderation d’ agoravox ... un peut de respect .... laisse nono ou il est , tout le monde peut aller le retrouver sur bleu , mais ici niet ...verboten ... basta ... kaput ...

        il as jouer au con , il as mangé , fin de l’ histoire ...


      • ZXSpect ZXSpect 9 juillet 19:00

        @6russe2sioux
        .
        .
        « 6russe2sioux 9 juillet 18:43
        Tu as deja oublier que nono as été bannit pour ses multiple insulte et infox ?
        Lui servir de porteparole , c’ est te foudre de la gueule de la moderation d’ agoravox ... un peut de respect .... »

        .
        Si la modération d’AgoraVox appliquait sa Charte, c’est Cyrus, qui depuis longtemps, aurait du être « niet ...verboten ... basta ... kaput ... »
        .
        guignol avec un « g » minuscule smiley


      • jjwaDal jjwaDal 10 juillet 02:59

        @6russe2sioux
        Si c’est exact, c’est navrant. Les insultes répétés du « simplet » n’étaient dérangeantes que pour l’image qu’il voulait donner de lui.
        J’y ai eu droit à de multiples reprises sans en prendre ombrage. Si on doit tous descendre au niveau d’un « Grua » qui a la gâchette bien trop facile , le site va devenir aussi triste qu’un journal TV de 20h00 . Mon opinion néanmoins.


      • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 03:11

        @jjwaDal

        opinion qui t’ honore ... mais non c’ est pas si simple que ca ... je trouve domage qu’ il ne soit pas redescendu parmis les gens qui discute sereinement .

        il y a cependant une charte , que tout le monde doit essayer de suivre .
        la moderation d’ agoravox est assez permissive et ne te vire pas a la premiere insulte faut vraiment insister ...

        faut comprendre que ca leur coute du temps de moderer les commentaire et que des signalement incessant pour insulte ca fait perdre du temps au admin pour travailler ailleurs...

        outre les insulte , il s’ est permis de spamer l’ article de bravo , d’ une quinzaine de commentaire denoncant agoravox comme la 5em colonne de poutine et du kgb ...

        le dire une fois ca passe , le commentaire saute , mais recidiver dans l’ infox et salir la reputation du site en spammant c’ est forcement problematique .

        il as perdu son compte , ses article , je ne pense pas qu’ il soit bannis a vie contrairement a d’ autre .

        il se reinscrira quand il aura finit de bouder ... et quelquechose me dit qu’ il est deja la sur un autre compte smiley ... mais je peut me tromper smiley

        la censure de grua est d’ une autre nature , bien plus pernicieuse .

         


      • xana 10 juillet 13:54

        @jjwaDal
        Mais c’est déjà le cas, non ?
        Aujourd’hui les articles c’est uniquement Rakoto, C’est Nabum et Rosemar...
        Moi je passe encore de temps en temps, pour le cas où un vrai auteur se manifesterait encore quelquefois, mais il est clair que ce n’est pas sur Avox que je viens chercher des informations
        Le « journal citoyen », qu’ils disaient ! Aujourd’hui c’est « Rakoto La voix de son maître »...
        -l


      • ETIENNE 12 juillet 08:23

        @pemile
        Si nous faisions, comme c’est votre habitude, un retour dans vos com passés, n’y verraient on pas une qualification, à minima, d’ignorance, ou de complotisme face à l’info que vous et Nono semblez aujourd’hui valider ?
        Ne devriez vous pas aujourd’hui faire amende honorable, rattrapé par la réalité qui invalide votre position passée ? Je ne m’en réjouis pas, j’aurais préféré que vous ayez raison, mais vous êtes allés très loin dans le dénigrement, voire l’insulte de ceux qui, au final, avaient raison face à vous et Nono.
        Et même s’ils avaient eu tort, vous êtes allés trop loin, vous n’aviez aucune chance de convaincre en dénigrant.


      • pemile pemile 12 juillet 08:39

        @ETIENNE « Ne devriez vous pas aujourd’hui faire amende honorable, rattrapé par la réalité qui invalide votre position passée ? »

        De quelle réalité vous parlez ???


      • Legestr glaz Legestr glaz 12 juillet 08:44

        @pemile

        De celle-ci par exemple, que vous avez du mal à avaler ! 

        Démonstration de la supercherie et de la mystification lors de l’épisode covid19

        https://www.youtube.com/watch?v=RoSfb5yF2pU


      • pemile pemile 12 juillet 09:02

        @Legestr glaz « De celle-ci par exemple, que vous avez du mal à avaler ! »

        Tu veux me vendre décoder l’éco comme « réalité » qui invalide ma position passée ??!!


      • ETIENNE 12 juillet 09:56

        @pemile
        Celle du titre !


      • ETIENNE 12 juillet 09:57

        @pemile
        Et il n’y a normalement pas de honte à se tromper, surtout dans un domaine aussi complexe et incertain. Le problème est que vous même avez tenté d’humilier vos contreparties, lorsqu’elles étaient en désaccord avec vous.


      • pemile pemile 12 juillet 10:07

        @ETIENNE « Celle du titre ! »

        Voir ma réponse du 9 juillet à 16:48, que veux tu ajouter ?

        « Et il n’y a normalement pas de honte à se tromper, surtout dans un domaine aussi complexe et incertain »

        Bien d’accord, à faire suivre à @géopolitique profonde, @décoder l’éco, Raoult, Fouché ; Henrion-Caude, Toubiana, etc, etc  ?


      • ETIENNE 12 juillet 10:20

        Je faisais référence à vos façons de faire lorsque vous dénigriez les gens qui affirmaient que le vaccin faisait courir ce genre de risque.

        J’ai bien vu que vous avez changé d’avis, sans toutefois présenter vos excuses à ceux que vous avez sciemment tenté d’humilier.


      • ETIENNE 12 juillet 10:22

        @pemile
        Je n’ai pas la capacité d’affirmer que Raoult, Toubiana et ceux que vous citez se sont trompés. Pas plus que le gouvernement ou les médias qui vous l’ont fait avalé.


      • pemile pemile 12 juillet 10:27

        @ETIENNE "Je faisais référence à vos façons de faire lorsque vous dénigriez les gens qui affirmaient que le vaccin faisait courir ce genre de risque.« 

        C’est pas bien de mentir, source ?

         »J’ai bien vu que vous avez changé d’avis, sans toutefois présenter vos excuses à ceux que vous avez sciemment tenté d’humilier."

        Idem, source, ça devient ridicule ces attaques gratuites ! smiley


      • pemile pemile 12 juillet 10:27

        @ETIENNE « Je n’ai pas la capacité d’affirmer que Raoult, Toubiana et ceux que vous citez se sont trompés. »

        Mais vous refusez de lire ceux qui ont la capacité et l’ont fait, why ?


      • ETIENNE 12 juillet 11:53

        @pemile
        « Mais vous refusez de lire ceux qui ont la capacité et l’ont fait, why ? »
        Source ?


      • ETIENNE 12 juillet 11:54

         @Pemile

        « Mais vous refusez de lire ceux qui ont la capacité et l’ont fait, why ? »

        Source ??


      • Legestr glaz Legestr glaz 12 juillet 12:13

        @pemile

        Je ne vends rien. Je donne des liens et, ensuite, on tire les conclusions qui s’imposent.

        Encore faut-il être sincère dans sa démarche de compréhension. Par exemple, peu de chance qu’Olivier Véran, visionne ce document. Ce n’est pas du tout l’idée recherchée par le gouvernement. Il fallait « absolument » instiller la peur pour que le troupeau se mettent en marche à la suite de leurs bergers. 

        Il est absolument impossible que vous soyez aveugle aux chiffres de l’INSEE. Pour vous, l’objectif est ailleurs. 


      • pemile pemile 12 juillet 12:44

        @Legestr glaz « Il est absolument impossible que vous soyez aveugle aux chiffres de l’INSEE. »

        Sûr, on a passé deux ans ici à les torturer dans tous les sens ! smiley


      • pemile pemile 12 juillet 12:44

        @ETIENNE

        Tu biaises de façon ridicule et ça te fait bégayer !


      • Legestr glaz Legestr glaz 12 juillet 12:44

        @pemile

        Non pemile, des prix Nobel qui indiquent le cap à suivre pour comprendre la complexité du système immunitaire. Parce qu’il ne s’agit « que » de ça en somme.

        Le système immunitaire de l’être humain peut combattre n’importe quel virus à condition qu’il soit opérationnel et en état de fonctionner correctement. Il ne s’agit que de ça.

        Et, voyez-vous pemile, Ralph Steinmann, pour les cellules dendritiques, ainsi que Jules Hoffmann associé à Bruce A. Beutler, pour les récepteurs « Toll », ont reçu, en 2011, le prix Nobel de médecine ou de physiologie.

        Ces découvertes, récentes, montrent et expliquent que le système immunitaire innée« est en lien très étroit avec le système immunitaire »adaptatif« . Le système immunitaire adaptatif n’est »rien« , absolument »rien« , sans la bonne fonctionnalité du système immunitaire innée.

        Les anticorps »spécifiques« d’un antigène ne font rien sauf  »marquer« l’antigène. Sans l’intervention de l’immunité innée, à travers les récepteurs Fc, les anticorps ne sont d’aucune utilité. Et c’est bien le constat qui a été fait après la »vaccination« covid19. Si les »vaccinés« possédaient, effectivement, de grandes quantités circulantes d’anticorps »spécifiques« à la protéine »spike« , il se trouve que ces anticorps ne trouvaient pas le chemin de la liaison avec les récepteurs Fc de l’immunité innée chez les personnes présentant des »comorbidités« c’est à dire immuno-déficientes !

        Voilà pemile, depuis Louis Pasteur, quelques recherches ont permis de savoir que c’est bien l’immunité »innée« qui joue le rôle le plus important dans la lutte contre les agents pathogènes. Et l’on sait, aujourd’hui, que les cellules de l’immunité »innée« , ont aussi de la mémoire, comme les cellules dendritiques du prix Nobel Steimann. Et l’on sait aussi, parfaitement bien, que les récepteurs »toll like« , de l’immunité »innée« , peuvent différencier le »soi« du »non soi« , peuvent signaler les profils protéiques des agents pathogènes (à travers les PAMP) et faire en sorte de les éliminer.

        Et oui pemile, on parle de découvertes scientifiques de premier plan, celles qui vous voudriez bien dissimuler ou dont vous n’avez strictement aucune idée.

        .... »Les récepteurs de type Toll jouent un rôle crucial dans la détection des infections microbiennes chez les mammifères et les insectes. Chez les mammifères, ces récepteurs ont évolué pour reconnaître les produits conservés uniques au métabolisme microbien. Cette spécificité permet aux protéines Toll de détecter la présence d’une infection et d’induire l’activation de réponses immunitaires innées inflammatoires et antimicrobiennes. La reconnaissance des produits microbiens par les récepteurs de type Toll exprimés sur les cellules dendritiques déclenche la maturation fonctionnelle des cellules dendritiques et conduit à l’initiation de réponses immunitaires adaptatives spécifiques à l’antigène.« ...

        http://www.zbi.ee/ kalevi/Medzhitov.pdf

        Et, comme c’est ballot, la » vaccination« ne touche absolument pas les fonctions de l’immunité innée. La »vaccination« permet à l’organisme de produire des anticorps spécifiques contre un agent pathogène donné. Mais, lorsque ce pathogène se présente à l’organisme, il est »immédiatement« identifié par les récepteurs TLR du système immunitaire innée. Les anticorps ne sont qu’une roue de secours du système immunitaire. C’est bien le système immunitaire »innée« qui fait la très grande majorité du travail. Et même sans anticorps, il ferait le »job« . Parce que même le protéasome cellulaire procède au »contrôle qualité« des protéines synthétisées dans la cellule. Et si les protéines spike sont fabriquées à la suite de la »vaccination« et bien, le contrôle qualité d’une cellule opérationnelle fera que cette protéine sera détruite sur le champ et ses séquences protéiques présentées au CMH, complexe majeur d’histocompatibilité. A la seule condition que le protéasome soit opérationnel. Et l’on sait pertinemment que les fonctions de celui sont dégradées chez les immuno-déficients.

        Mais comme tout ceci est »complexe« , et bien les »manipulateurs« jouent sur cette méconnaissance du public sur le fonctionnement du système immunitaire. On fait croire que les anticorps sont la panacée alors qu’ils ne sont pratiquement rien sans l’immunité »innée". 

        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4709508/


      • pemile pemile 12 juillet 12:54

        @Legestr glaz "Le système immunitaire de l’être humain peut combattre n’importe quel virus à condition qu’il soit opérationnel et en état de fonctionner correctement."

        Ben voyons, toi tu résistes à la rage, à ébola, au sida et les indiens d’amérique exterminés par la variole avaient tous un système immunitaire de merde ! smiley


      • Legestr glaz Legestr glaz 12 juillet 13:02

        @pemile

        La rage ? Elle est bien bonne celle là ? C’est vrai qu’avec la rage, on est tout près d’Epinal. Vous aimez les belles images d’Epinal pemile ?

        Je vois que vous avez certain retard à l’allumage. La variole ! Ah bon ??? Et « ebola » ? Ah bon ? Vous être vraiment pointu. Je pense que vous n’avez rien compris aux découvertes récentes sur le fonctionnement du système immunitaire. 

        Vous n’avez aucune idée du rôle des récepteurs TLR. Vous n’avez strictement aucune idée du fonctionnement des récepteurs Fc, mais vous ramenez votre fraise. Evidemment, lorsque l’on n’y comprend rien, que l’on ne s’est pas intéressé au sujet, on peut produire des délires.

        Pour vous aider dans votre brouillard, je ne vais pas plus loin que Wikipédia, parce que sinon vous seriez débordé.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Récepteur_Fc

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Récepteur_de_type_Toll

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_dendritique


      • pemile pemile 12 juillet 13:19

        @Legestr glaz « Pour vous aider dans votre brouillard, je ne vais pas plus loin que Wikipédia, parce que sinon vous seriez débordé. »

        wiwi, pour ton cas wikipédia suffit :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultracr%C3%A9pidarianisme


      • Cyrus 6russe2sioux 12 juillet 14:13

        @pemile

        Et pour qualifier le comportement des pemile et nono qui se font le relai de BFMTV et du gouvernement .sans aucun esprit critique il existe l’ « ipse dixit »-isme 

        https://fr.wiktionary.org/wiki/ipsedixitisme# : :text=Nom%20commun&text=(Extr%C3%AAmement%20rare)%20Fait%20de%20croire,en%20qui%20on%20a%20confiance.


      • Cyrus 6russe2sioux 12 juillet 14:18

        @pemile

        Ben voyons, toi tu résistes à la rage, à ébola, au sida et les indiens d’amérique exterminés par la variole avaient tous un système immunitaire de merde !

        ben oui nunuche de la nupes ... tout les indien se sont immunisé contre la variole , et ce bien avant l’ invention des vaccin . D’ ailleur s’ il y a des amerindien aujourdhui c’ est bien que certain posedais les genes et un systeme immunitaire capable de s’ adapter .

        On voit meme les premiere femme immunisé contre le sida apparaitre en a peine 40 ans ...


      • Cyrus 6russe2sioux 12 juillet 14:21

        @pemile

        tu nous fait chier avec tes petie haine politique basé sur du vent et des rumeur ...
        coemnece deja par remetre en cause la polique sanitaire du gouvernement qui as favorisé pfizer comme elle l’ as fait precedement pour UBER.

        VENDU

        pemile 12 juillet 10:07

        @ETIENNE « Celle du titre ! »

        Voir ma réponse du 9 juillet à 16:48, que veux tu ajouter ?

        « Et il n’y a normalement pas de honte à se tromper, surtout dans un domaine aussi complexe et incertain »

        Bien d’accord, à faire suivre à @géopolitique profonde, @décoder l’éco, Raoult, Fouché ; Henrion-Caude, Toubiana, etc, etc ?



      • ETIENNE 12 juillet 14:27

        @pemile
        « Tu biaises de façon ridicule et ça te fait bégayer ! »
        Ce message en soi est un biais qui vous permet de ne pas répondre, comme souvent dès que vous êtes pris en défaut.
        Je ne peux que vous envoyer vous faire biaiser bien profond


      • eau-mission eau-mission 12 juillet 14:45

        @6russe2sioux

        Très drôle, votre wiki-combat. Je viens de discuter dans le train avec une dame fort charmante, évidemment jeune, maman et fidèle, qui savait dire ultracrépidarianisme sans fourcher. Evènement rare, non ? Je vais essayer de retenir l’ipsedixitisme, pour la prochaine passante.

        Tu pourrais me dire le nom du gars dont @P1000 copie-colle ici le discours sur les stats covid, stp ? Pas le courage de remonter tous tes posts pour retrouver son nom.


      • Cyrus 6russe2sioux 12 juillet 15:03

        @eau-mission

        Le copain a nono amelie se sert de quelque effet immunitaire pour camoufler tout les autre probleme sanguin , cancer ,neurologique , mort subite non identifié et bien sur l’ alteration du genome humain et des fonction reproductrice pendant les phase de decondentation de l’ adn subie dans la mitose et la meyose .

        ce n’ est pas la premiere fois que les « expert bolosse et debile » sont contredis sur ce sujet .

        moi je sent que je devient « vaevicti »diste a frequenter ces deux troll ...chaque fois qu’ il ouvre la bouche ca donne envie de les assomer et de les accrocher a un arbre commele barde dans asterix .


      • eau-mission eau-mission 12 juillet 15:29

        @6russe2sioux

        Tiens, @Méli-mélo ne nous a pas encore sorti que c’est pas un hasard si le primat des gaules est dans le 69.
        Je dis ça rapport à l’ér-auto fascination pour le flûtiau.

        T’es marrant, mais t’as pas répondu. Dans mon souvenir, le pipoteur des stats se prénomme Sébastien, mais je ne suis pas sûr.


      • Legestr glaz Legestr glaz 12 juillet 16:10

        @pemile

        La mauvaise foi n’a pas de limite. Je parle biologie, je parle biochimie, je mets des liens « incontestables », des études ayant reçu des prix Nobel. 

        Et vous pour toute réponse ? Rien ! C’est pas très honnête mais je m’y attendais avec vous. J’alimente simplement le « panier » d’autres lecteurs qui pourraient se montrer curieux et non « dogmatiques » comme vous pemile. A tchao ! 


      • ETIENNE 13 juillet 09:46

        @Legestr glaz
        Pemile est allé trop loin, maintenant qu’il est pris en défaut il ne peut revenir en arrière ; ça l’obligerait à se regarder en face et travailler sur lui. Certainement trop inconfortable pour son égo. Dommage, ça le grandirait


      • Augmentation spectaculaire de l’AVC des bambins....


        • Joséphine Joséphine 11 juillet 13:19

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Ce que je constate autour de moi c’est que ce sont les vaccinés qui attrapent ce Covid. Les non-vaccinés sur qui on jette l’anathème n’ont rien. 

          Les non-vaccinés qui sont traqués aujourd’hui seront run jour très recherchés car ils sauveront l’humanité. La réponse à cette maladie qui circule dans l’humanité se trouve dans notre système immunitaire. 

          A ce propos, salut au héros non-vacciné Djokovic qui a vaincu à Wimbledon 


        • Adèle Coupechoux 9 juillet 18:28

          L’augmentation des myocardites/péricardites serait bien liée aux vaccins ARNm et non aux infections naturelles par le Covid

          https://www.mdpi.com/2077-0383/11/8/2219

          Pourquoi François Braun est-il nommé ministre de la santé ? Il a d’une part participé à la propagande et

          « Après être allé jeter un œil sur le site Transparence Santé, vous pourrez vous rendre compte des liens d’intérêt de l’urgentiste avec AstraZeneca. S’ils sont certes minimes, ils ont le défaut d’exister. En revanche, j’y ai découvert le versement par AstraZeneca, le 9 juillet 2021, d’un montant de 40000 euros à l’hôpital de Mercy, le CHR de Metz-Thionville, où exerçait François Braun.

          Aucun journal français ne s’est intéressé de savoir les raisons qui ont amené le labo à verser une telle somme d’argent à cet hôpital. »

          https://extime.fr/francois-braun-et-ses-liens-d-interets-avec-astrazeneca/


          • Zevengeur Zevengeur 11 juillet 15:38

            @Adèle Coupechoux

            Partant du présupposé empiriquement démontré qu’il n’y a que des salopards qui vont à la gamelle chez Macron, la moindre petite recherche sur ces derniers débouche sans surprise sur les premières casseroles !


          • bubu123 11 juillet 19:03

            @Adèle Coupechoux

            Vite fermons au plus vite tous les hôpitaux qui ont reçu des financement de labos pharmaceutique  smiley


          • Adèle Coupechoux 12 juillet 10:33

            @bubu123

             " Vite fermons au plus vite tous les hôpitaux qui ont reçu des financement de labos pharmaceutique

            "
            Fermer les yeux sur cette corruption qui gangrène nos institutions vous arrange certainement. Profitez en bien, ça ne pourra pas durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Les morts ne pourront pas tous être imputées au Covid.
            Quand des services ferment les uns après les autres jusqu’aux urgences de nuit, sans compter les dépassements d’honoraires pratiqués désormais secteur 3 à l’hôpital..


          • Adèle Coupechoux 12 juillet 11:44

            @Zevengeur

            A lire certains commentaires sur Agora et dans les médias, il y a beaucoup de complaisance. Toutes ces « casseroles » ne semblent pas émouvoir grand monde.
            La dernière en date avec Uber..plus anciennement Alstom.
            Parfait stratège en chaos : Macron ! Curieusement, il aura fallu attendre les élections pour que ce soit révélé.


          • bubu123 14 juillet 14:57

            @Adèle Coupechoux

            vous parlez de tout autre chose la, et vous ne vous en rendez même pas compte, c’est fascinant


          • NiNi NiNi 9 juillet 18:31

            Pas de cette soupe malsaine pour les enfants sains.


            • Alice Alice 9 juillet 22:09

              "le virus du Parti communiste chinois "


              Je ne suis pas allée plus loin dans la lecture.

              C’est une honte de reprendre ces propos injurieux (Trump : "le virus chinois« ) et diffamant (Trump : »le virus du Parti communiste chinois".)

              Alors que la Chine a été la première cible et la première victime de cet acte de guerre biologique.


              • Lynwec 10 juillet 07:43

                @Alice

                Vous êtes certainement bien consciente que ce truc a pour origine des spécialistes du mensonge et de l’inversion accusatoire . Le plus navrant est de voir certains intervenants à l’esprit critique absent reproduire ces affirmations à longueur de commentaires .
                Toujours se demander : « A qui profite le crime ? » . Pfizer, c’est chinois ? Passons à autre chose ...


              • Alice Alice 10 juillet 14:55

                @Lynwec

                En effet.

                Ce mensonge du « virus du PCC » ou « virus chinois » a été répété par les media occidentaux (les MSM) et continue à être répété par beaucoup sans aucune vérification.

                Comme on dit aux USA : « follow the money »


              • jjwaDal jjwaDal 10 juillet 02:49

                Le risque est faible à titre individuel mais significatif en terme de santé publique. C’est surtout la non réversibilité soit durable soit partielle qui semble poser un problème. Par ailleurs, ça ne fait qu’effleurer le potentiel iatrogène de ces nouveaux « médicaments » (les mots me manquent pour désigner un « vaccin » protégeant marginalement, n’empêchant ni l’infection ni la transmission) à renouveler très fréquemment.
                La cause de la hausse très significative de mortalité de la tranche 18/64 ans aux USA (on parle de 40% de décès en trop non « Covid-19 ») est toujours en examen. Il est possible que ce soit dû à la désorganisation massive du système de santé et au coût des soins dans ce pays (la moitié des chimios interrompu en 2020 par ex), possible aussi que les effets secondaires des vaccins ARNm soient en cause aussi.
                On ne peut que se réjouir d’avoir échappé au massacre tout en ayant esquivé un virus qui étaient omniprésent (sur les écrans de TV surtout) et hyper contagieux. J’ai eu des cas autour de moi (y compris en milieu familial) sans que cette contagiosité forte soit apparente.
                « Vacciner » sous contrainte une population qui ne risquait rien et pouvait l’attraper et le transmettre tout pareil après trois doses de cette « merde » (un chat est un chat ???) restera une belle illustration de l’amateurisme, l’incompétence et les conflits d’intérêts étalés au grand jour, rendant la surprise des effets collatéraux des sanctions anti Russes logiquement compréhensibles.


                • Cyrus 6russe2sioux 10 juillet 03:27

                  @jjwaDal

                  je crois surtout , que nos blouse blanche avais besoin de tester la « mecanique » de l’ arnM a grande echelle pour gagner 50 ans de recherche sur de potentiel traitement anticancer , et que decision as été prise de sacrifier la masse pour avancer plus vite ( en 5 ans au lieu de 50 ? )

                  j’ en vient meme a me demander si le covid 19 n’ as pas été creer dans ce but sous la pression de nos vieux oligarque qui veule gratter encore un peut de vie ...

                  la recherche semble etre le seul objectif veritablement atteint ...dans cette sinistre farce ou tout les vaxxin basé sur une autre technologie ont ete mit sciement au placard pour ne pas gener « le test » .

                   


                • jjwaDal jjwaDal 10 juillet 07:22

                  @6russe2sioux
                  Je crois assez Jancovici qui a fréquenté cette faune et qui explique beaucoup de choses par l’idéologie, l’incompétence et le fonctionnement même du système où les décideurs ne peuvent être conseillés sur les très nombreux sujets que par des experts en conflits d’intérêts majeurs pour cause de disparition progressive de la recherche publique par ex ou la captation par un représentant du privé de postes décidant de l’avenir professionnel de ceux qui pourraient faire contrepoids dans l’information (Fauci aux USA pendant la crise « Covid-19 est un ex).
                  Des langues se délient néanmoins chez des gens souvent à la retraite et dont on ne peut effacer le passé (souvent prestigieux) sans que ça se voit.
                  Jeffrey Sachs récemment a rejoint la cohorte de ceux qui sont bien placés pour dire que le virus »Chinois" n’est pas devenu ce qu’il est naturellement et donc qu’il a été créé par l’homme avant peut-être qu’une libération accidentelle (il est prudent à raison) en fasse ce que nous avons connu.


                • Joséphine Joséphine 11 juillet 13:22

                  @6russe2sioux

                  Et nos gouvernements ont pu tester la « mécanique » de la soumission des foules. Quand on voit à quel point le bétail humain s’est soumis, j’avoue ne pas comprendre comment on peut encore espérer quelque chose du peuple. 


                • Cyrus 6russe2sioux 11 juillet 15:00

                  @jjwaDal

                  Bien sur tu decrit un mecansime evident qui amene a la situation actuele , mais c’ est la parti emergé de l’ iceberg .Il y a des gens qui en promouvant l’ incompetence , en detruisant les valeurs qui servait de gardefou a la société , et en influencant les foule par la propagande dans les media ont patiament construit ce systeme pour leur servir d’ amplificateur de pouvoir .

                  Il y a bien une petite coterie de gens , qui ont organiser l’ argameddon , ont appuyer sur le bouton et contemple ravis l’ ecroulement de notre monde moderne ...

                  ce ne sont pas les milliardaire star , qui eux meme ne sont que des prete nom , ce sont des gens bien plus discret que tu peut chercher dans les millions de petite ile privé du pacifique sud smiley

                  Je crois assez Jancovici qui a fréquenté cette faune et qui explique beaucoup de choses par l’idéologie, l’incompétence et le fonctionnement même du système où les décideurs ne peuvent être conseillés sur les très nombreux sujets que par des experts en conflits d’intérêts majeurs pour cause de disparition progressive de la recherche publique par ex ou la captation par un représentant du privé de postes décidant de l’avenir professionnel de ceux qui pourraient faire contrepoids dans l’information (Fauci aux USA pendant la crise « Covid-19 est un ex).



                • Cyrus 6russe2sioux 11 juillet 15:04

                  @Joséphine

                  j’ en suit a me dire que finalement l’ homme a besoin d’ un tyran , car il as au moins une chance de tomber sur un tyran eclairé capble de construire un age d’ or , alors que par la democratie il elit toujours les plus menteur et les plus minable qui sont des fossaoyeur du bonheur et de la paix ...

                  Tu citait sadham et khadafi , et bien oui , c’ est exactement ca , certe des tyran , mais il evitait que des fou furieux occupe la place ...

                  Avec les recul sadham et khadafi etait un moindre mal , exactement comme poutine .Si poutine tombe , il est extrement probable qu’ un fou furieux emerge grace a la democratie ...


                • Zevengeur Zevengeur 11 juillet 15:41

                  @6russe2sioux

                  avais besoin de tester la « mécanique » de l’ arnM à grande échelle pour gagner 50 ans de recherche

                  Tiens, une nouvelle hypothèse, c’est intéressant vous avez des sources ?


                • Cyrus 6russe2sioux 11 juillet 15:52

                  @Zevengeur

                  Y a pas mal de trace , de la tentative de mise au point de ce type de vaccin , bien avant le covid .Il ont meme tenter de le tester chez les veterinaire .

                  face au refus puisque le risque d’ un essait est par nature imprevisible , et vu les coup de cette technologie si on la produit a faible echelle ... il est malkheureusement logique qu’ il cherche a la repandre partout pour en faire baisser les coup ... et favoriser ainsi le sauvetage de leur vie , mais aussi le retour sur investissement .Au pire si ca foire il auront remplit les cofre et diminuer un peut la poulation ... 

                  ==========================================================

                  CureVac AG, fondée en 2000 à Tübingen, en Allemagne, recherche, développe et produit des ingrédients médicaux actifs basés sur la molécule messagère ARN messager (ARNm). La société leader dans ce domaine a plus de 18 ans d’expérience dans la manipulation de cette molécule polyvalente et son optimisation pour une large gamme d’applications médicales. Le principe de base de la plate-forme technologique, qui est protégée par de nombreux brevets, est l’utilisation de l’ARNm comme support d’information à l’aide duquel l’organisme peut produire ses propres substances actives pour lutter contre diverses maladies. L’entreprise se concentre sur les principes actifs pour le traitement du cancer, les vaccins prophylactiques et la thérapie de remplacement des protéines, par exemple pour le traitement des maladies métaboliques rares. CureVac a jusqu’à présent levé environ 400 millions d’euros auprès des investisseurs. Le principal investisseur à ce jour est dievini Hopp BioTech détenue par le fondateur de SAP Dietmar Hopp ; un autre investisseur est la Fondation Bill & Melinda Gates.

                  L’entreprise a des partenariats avec des multinationales et des organisations telles que Boehringer Ingelheim, Eli Lilly, CRISPR Therapeutics, Arcturus Therapeutics et la Fondation Bill & Melinda Gates.
                  https://www.bionity.com/fr/entreprises/1034879/curevac-ag.html

                  https://www.creative-biolabs.com/vaccine/mrna-cancer-vaccines.htm?gclid=Cj0KCQjwlK-WBhDjARIsAO2sErTd0pSe15_voH-8jOHpSH6UOrO_l0_iis0LotZY_2JJEA2utIjAG70aAq6iEALw_wcB

                  https://www.fondation-arc.org/actualites/2020/covid19-et-cancers-recherches-croisees-sur-les-vaccins-arn

                  https://www.nationalgeographic.fr/sciences/les-vaccins-a-arn-messager-nouvelles-armes-efficaces-contre-le-cancer-nts-efficaces-contre-le-cancer


                • jjwaDal jjwaDal 10 juillet 02:52

                  Je voulais dire « incompréhensible » bien sûr...


                  • charly10 11 juillet 10:22

                    Oui et le risque de « sur connerie » c’est sûr !!! Moi quand je me suis fait vacciné, je devais être suivi, via la 5 g et une micro capsule injectée par Elon Musk, et mourir dans les 2 mois d’une embolie… J’attends toujours. !!!!


                    • Zevengeur Zevengeur 11 juillet 15:42

                      @charly10

                      Nous aussi et avec impatience d’ailleurs !


                    • I.A. 11 juillet 16:16

                      « Rappelons brièvement le problème généré par la protéine du vaccin, la protéine »Spike" d’accroche du virus. La protéine Spike est toxique, ce qui est publié dans nombre d’articles dans des journaux sérieux (revus par des pairs).

                      [...] Avec ces vaccins à ARNm, les cellules de tous les organes où le vaccin a diffusé y compris le coeur comme cela peut arriver parfois dans la maladie, peuvent donc exprimer la protéine Spike à leur surface, ce qui peut donc expliquer la survenue d’une myocardite via une attaque ultérieure du système immunitaire. [...]. L’ARN ainsi que les modifications des cytokines induites par le vaccin pourraient également être directement impliqués. La protéine Spike pourrait induire une agression de l’endothélium vasculaire qui exprime fortement l’ACE2 (le récepteur cible de la protéine Spike), un dysfonctionnement avec un état d’inflammation et d’hypercoagulabilité [...]"

                      Tout l’article ici : 

                      https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-une-investigation-chez-les

                      Pour info, les récepteurs ACE2 sont notamment présents dans les poumons et le coeur... Arf !

                       






                      • TSS (...tologue) 11 juillet 16:59

                        Laboratoires americains P4 planqués en ukraine sur lesquels les

                        medias se sont empressés de faire silence... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité