• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le voile est-il un fétiche islamiste ?

Le voile est-il un fétiche islamiste ?

Avec le port de vêtements religieux dans l’espace public les habitants de notre pays peuvent avoir parfois le sentiment d’être témoins de messages simultanés contradictoires et ambigus qui font penser à cette « injonction paradoxale » ou « double contrainte »entrainant une domination mentale sournoise explorée par Grégory Bateson à Palo Alto vers 1950.

Choisir sa voie {JPEG}

Certaines musulmanes affichent ainsi le port du voile comme une obligation de l’islam quand d’autres fidèles de la même croyance ne sont pas de cet avis ce qui crée des pressions sociales antagonistes difficiles à résoudre. Si costume rime avec coutume, jusqu’en 1980 aucune n’était voilée en France, sauf parfois un « fichu » sur la tête, alors qu’elles sont aujourd’hui nombreuses. Pourtant ce changement ne vient pas du Coran « incréé  » mais d’interprétations différentes d’une religion divisée. Ainsi le wahhabisme qui se réclame du sunnisme hanbalite adossé à l’édification de la dynastie des Saoud à partir du XVIIIème s’est opposé dès l’origine aux chiites. Mais peu de gens maîtrisent les subtilités du langage natif et souvent les fidèles connaissent mal les textes et leurs analyses reliées à des époques ou des faits très éloignés du contexte originel. Et l’absence d’autorité centralisatrice avec une réelle formation des imans pour l’exégèse ne facilite rien d’autant qu’il est possible que la pensée de Mahomet ait changé entre La Mecque et Médine ou face aux religions préexistantes : animistes, juifs et chrétiens.

Or le port du voile vient du Proche-Orient. Il est relié à la prostitution sacrée de la déesse Ishtar signalé sur les tablettes mésopotamiennes (4) et dans la Bible pour distinguer et valoriser les femmes honorables ou mariées des esclaves et prostituées qui n’en portaient pas. Dans sa 1ère Lettre aux Corinthiens (11, 5-10) (5), Paul, puis Tertullien, en feront plus tard une obligation parce que pour eux la femme doit être soumise à son mari comme à Dieu. Le voile islamique est donc un héritage païen préislamique d’origine assyrienne, puis chrétien.

Quant au mot hijabutilisé plusieurs fois dans le Coran, il est sujet à confusions car sa racine étymologique qui signifie « cacher » renvoie davantage à une tenture ou un écran occultant qu’à l’habit féminin couvrant désigné par khoumouret jalâbîb. Et linguistiquement julbâb (mante, cape) se distingue aussi de khimâr (voile). Grâce à cette séparation Mahomet garantit non seulement la décence souhaitée avec ses épouses mais aussi leur sécurité car à cette époque troublée de Médine un simple rideau qui ne cachait ni le visage ni les cheveux était licite tout en facilitant une reconnaissance rapide et donc une meilleure protection physique.

Mais si le port du voile sur la tête n’a jamais été une obligation canonique, contrairement au jeûne du ramadan ou aux cinq prières quotidiennes, il est en revanche clairement indiqué dans le Coran que la bienséance concerne autant les hommes qui doivent « baisser leurs regards et garder leur chasteté »que les femmes qui doivent « rabattre leur voile (mante) sur leur poitrine » (6) (Sourate 24 An-Nur, 30-31). Et cette question sexuelle est restée très vive. 

Il faut constater aussi qu’à plusieurs époques et en divers lieux : Turquie, Iran, Égypte, Tunisie, Maroc, Afghanistan par exemple, le port du voile sur la tête, avec ses grandes variations de noms de formes ou de couleurs, a été contesté et aboli en fonction d’évènements politiques et sociaux ou d’interprétations différentes des textes. Et la place ancestrale de la femme en Mésopotamie souvent associée à une assez grande liberté et parfois même au pouvoir fut profondément modifiée par le Coran. C’est ainsi que les licences acceptées durant l’ancien pèlerinage païen autour de la Kaaba furent interdites par l’islam qui n’a cessé, notamment en Arabie Saoudite, de détruire systématiquement tous les restes de cette époque préislamique.

En réalité plus qu’un vêtement, le voile islamique désigne symboliquement tout ce qui sépare le Paradis de la Géhenne par « occultation », « muraille » « voile épais » ou «  tenture », selon différentes traductions de la sourate 7 Al-A’raf, 46 (7), avec le risque de rester en Enfer sans pouvoir accéder au Jardin. Cela exige donc un difficile travail intérieur de dévoilement et de reconnaissance du sacré que l’on peut rapprocher d’un passage du Nouveau Testament (2 Corinthiens 3,16) (8) :« Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé ».

Or le message coranique est aujourd’hui masqué par ce voile parce que non restitué dans son contexte signifiant originel en raison de l’indigence socio-culturelle de fondamentalistes mus par d’obscurs mobiles et/ou par une méconnaissance religieuse parfois reliée à des idéaux politico-identitaires opposés au cadre républicain laïque. Et bien que le voile respectueux de la loi soit toléré dans notre pays, cet anachronisme auto-discriminant pour celles qui le portent repose sur des critères trompeurs et la crainte d’un rejet familial ou communautaire que l’éducation pourrait apaiser si elle se confrontait simplement à la raison :

1/ La situation de distinction originelle valorisante entre femmes honorables et celles de basse condition (esclaves) ou de mauvaise vie (prostituées) qui justifiait autrefois le port du voile est depuis longtemps caduque dans nos sociétés, de même que l’infériorité native instaurée par Paul de la femme face à son mari et à Dieu qui lui imposait d’avoir la tête couverte. 

2/ L’utilisation des mots désignant aujourd’hui le voile islamiste est inappropriée pour les linguistes car cet écran ou rideau ne s’applique pas sur les cheveux. Le Coran demande seulement aux femmes de cacher leur poitrine (dénudée chez les prostituées d’antan). Et cette mesure a son corollaire pour les hommes qui sont tenus de maîtriser leurs pulsions.

3/ La grande variation du port du voile selon les époques et les sociétés rejoint l’absence de prescription coranique que pourtant les fondamentalistes voudraient imposer. Or son usage forcément très apparent rend difficile une bonne intégration sociale car il donne l’impression de s’opposer aux droits que d’autres femmes ont acquis par leurs luttes pour se soumettre aux contraintes inégalitaires imposées par la charia dans la plupart des pays musulmans.

4/ La vénération d’un bout de tissu cachant ou isolant les sexes est une forme de fétichisme idolâtre condamnée par le Coran (An-Nahl 16,36) (9) parce qu’il rend aveugle sur le risque que tout homme ou femme reste intérieurement coupé d’un dévoilement spirituel qui rapproche de la vérité, ce qui est pourtant un message universel recevable pour le plus grand nombre. 

 

Annexes

Trois principales lois encadrent les pratiques religieuses dans notre pays. Celle de 1905 (1) sur la séparation des Églises et de l’État (sauf en Alsace-Moselle) assure la liberté de conscience et la neutralité de l’État c’est à dire la possibilité de croire ou non et d’exercer le culte de son choix. La devise de cette France laïque n’est donc pas « In God we trust » et son Président de ne jure ni sur la Bible ni sur le Coran. Cela signifie que la République vote ses propres lois et qu’elle n’est pas une théocratie reliée à des tribunaux religieux ce qui n’empêche pas le juge d’avoir des convictions personnelles même si son rôle est seulement d’appliquer la loi. 

« Dura lex sed lex »disaient les romains qui sont les inventeurs du droit moderne avec « la Loi des Douze Tables », ce premier droit écrit (ius scriptum) qui a supplanté le droit oral pour être à l’origine de la laïcisation du droit civil remplaçant des juridictions religieuses jugées injustes par la plèbe et incapables de régler certains problèmes. D’où la remarque de Jésus : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. ». Parallèlement la loi de 2004 (2) restreint le port des signes religieux les plus visibles dans les écoles publiques. Et celle de 2010 (3) interdit « la dissimulation du visage dans l’espace public  » pour des raisons de sécurité mais n’empêche pas de s’habiller comme chacun le souhaite même si le port de vêtements différents d’une coutume locale préexistante attire forcément l’attention et les remarques comme devant toute forme inhabituelle, donc très visible, dans l’environnement traditionnel. 

 

CC.© Septembre 2019

Liens

 

Traduction française du Coran par Mohammed Chiadmi PDF

Traduction française du Coran par Jacques Berque PDF

Traduction française du Coran par Denise Masson PDF

Traduction française du Coran par Jean Grosjean PDF

Traduction du Coran en français

Ce que dit le Coran sur le port du voile

Hijab Wikipédia

Le voile a une histoire

La notion de voile dans le Coran

Le voile en Islam, ce que dit le Coran

Le voile est-il une obligation religieuse ?

Le voile entre politique et religion

Le voile selon le Coran et en Islam

Exposition Voilé.e.s Dévoilé.e.s

L'ONU appelle à libérer 3 femmes en Iran

Femme voilée dans la boîte

Fétichisme


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 7 septembre 11:43

    Bonjour, astus

    Excellent article qui montre parfaitement la déconnexion entre les dogmes de l’Islam et les interprétations vestimentaires qui ont été imposées par des lectures délibérément manipulatrices des textes.


    • Fergus Fergus 7 septembre 11:45

      Rien à voir : il y a eu naguère à un carrefour de la ville du Mans la présence de ces deux panneaux contradictoires « Toutes directions » et « Autres directions ». smiley


    • astus astus 7 septembre 11:51

      Bonjour Fergus,
      Tout à fait d’accord, et la question à laquelle je me suis efforcé d’apporter impartialement des réponses repose précisément sur pas moins de cinq traductions différentes en accès tout à fait libre et gratuit que probablement beaucoup adeptes de cette religion n’ont jamais lus ...
      Cdlt


    • BERNARD BERNARD 7 septembre 12:23

      Bonjour Fergus,
      Je suis très surpris à la lecture de votre commentaire. La lecture de cet excellent article me désespère du genre humain. Burqa, niqab, voile, burkini...L’islam radical teste les défenses culturelles et législatives de la France. Voilà ce que je traite dans mon premier article qui lui n’a pas plus reçu votre visite que celle de l’auteur. Il y a diverses façons de concevoir le réalisme, là je me pose une modeste question la sélection s’opère à priori par les rédacteurs modérateurs ou bien faut-il porter une Burqa pour ne pas être reconnu.


    • Fergus Fergus 7 septembre 12:50

      Bonjour, BERNARD

      Ou dois-je écrire « Le Panda » ???

      Je n’ai pas vu d’article signé « Bernard » en modération. Et, vérification faite il y a quelques instants, cela reste vrai aujourd’hui. Désolé !


    • BERNARD BERNARD 7 septembre 12:57

      @Fergus
      Vous savez jouer avec les mots, vous savez parfaitement que LE PANDA a demandé et obtenu la clôture de son compte. Je vous ai cité le titre de mon article que je viens de poser à nouveau, je ne suis pas LE PANDA. Je suis BERNARD. Où se situe le vrai du faux ? Aucun de vos articles n’est signé. Donc avec votre expérience ne prenez pas les gens pour des idiots, je vous en suis gré.


    • Fergus Fergus 7 septembre 13:32

      @ BERNARD

      Désolé si je me suis laissé abuser, mais il y a de facto dans votre style rédactionnel des formulations très analogues à celles du Panda, à commencer par « à ne pas en douter » que je n’avais jusque-là jamais lu ailleurs que dans des textes du Panda. Sans parler du reproche récurrent fait aux auteurs sur leur manque d’assiduité ou d’implication en modération. Mais dont acte.  smiley

      Je ne vais pas manquer d’aller lire ce texte en modération.


    • BERNARD BERNARD 7 septembre 13:43

      @Fergus
      Je vous remercie, il y a nombre de personne qui écrivent ou possèdent le même type d’expression, ce ne sont pas des clones. Oui je maintiens mon reproche qui vaut ce qu’il vaut, pour faire paraitre un article, chaque rédacteur patenté devrai être obligé de passer par la modération. De nombreux rédacteurs d’après ce que j’ai entendu ont quitté ce forum, c’est regrettable. C’est un lieu de débat et non de querelle, je suis désolé vis à vis de l’auteur de l’article. J’ai constaté tellement de concomitances avec mon article en complément, que je m’en excuse à son égard et autres personnes de ce fil, le commentaire me semble, non, il est hors sujet. 


    • nono le simplet nono le simplet 7 septembre 13:46

      @Fergus
      Mais dont acte

      non ... rien ... smiley


    • chantecler chantecler 7 septembre 13:49

      @Fergus
      Merci pour le copinage .
      Décidément Agx est tombé bien bas .
      A force de démagogie et de je m’en foutisme .
      Désolé un site ne peut être laissé à lui même .
      Et géré par une petite coterie .
      Dans ce contexte le pire est certain .


    • cevennevive cevennevive 7 septembre 14:26

      @Fergus, bonjour,

      « Je n’ai pas vu d’article signé « Bernard » en modération. »

      Fergus, m’enfin !!!
      J’ai voté pour l’article de BERNARD et celui-ci en fin de matinée !


    • Fergus Fergus 7 septembre 14:41

      Bonjour, cevennevive

      Il n’y était plus lorsque je suis allé en modération un peu avant 13 heures.
      Cela dit, rien de surprenant à cela : des articles sont régulièrement retirés de la modération durant quelques heures, voire quelques jours, le temps  peut-être  pour les gestionnaires de statuer sur leur sort. Je ne suis pas dans le secret. Mais le fait est que cet article est revenu entretemps, dernier posté dans la modération.


    • Fergus Fergus 7 septembre 14:47

      J’ai lu et approuvé cet article malgré quelques fautes d’orthographe qui auraient facilement pu être évitées par une relecture attentive. Mais c’est un détail de confort de lecture, l’essentiel n’étant pas là.


    • BERNARD BERNARD 7 septembre 14:48

      cevennevive bonjour,

      Fergus, m’enfin !!!
      J’ai voté pour l’article de BERNARD et celui-ci en fin de matinée !

      Je ne sais plus quoi dire, pour certains tuer son chien il suffit de prétendre qu’il a la rage. Suivant les conseils de l’auteur et de « Fergus » je l’ai posé à nouveau. Il ne subsiste rien ni personne qui ne souhaite, qui ne voit que ce pour ce qui peut le guider. Je vous suis gré de votre intervention, et l’article subsiste bien à mon pseudo BERNARD. Bonne fin d’après-midi. Il suffit simplement de constater que l’I.P. et la ville ne sont nullement les mêmes, je puis qu’exprimer de démontrer.


    • cevennevive cevennevive 7 septembre 14:52

      @Fergus

      Bizarre en effet !
      Pourtant, pour une fois, BERNARD a écrit un texte sans lourdeurs et je l’ai approuvé.

      En aparté, je vous dis que j’ai remarqué, moi aussi, des étrangetés dans la façon de faire paraître ou non des articles.
      Presque tous les articles sur Notre Dame ont été occultés, malgré de fortes approbations.
      Serait-ce que la bien-pensance s’est installée dans nos colonnes ?


    • Cadoudal Cadoudal 7 septembre 21:48

      @BERNARD
      Quand les arabes viennent faire chier les Sénégalais....lol...

      https://www.seneweb.com/news/Education/apres-leur-sit-in-les-filles-voilees-de-_n_293733.html

      Pas sur que ça se passe comme en France, certains Sénégalais ont encore de la mémoire :

      https://la1ere.francetvinfo.fr/2014/04/29/l-autre-esclavage-un-apercu-de-la-traite-arabo-musulmane-147531.html


    • robert robert 7 septembre 21:56

      @Fergus
      échangez vos téléphones au lieu de polluer ou troller !


    • placide21 8 septembre 08:50

      @Fergus
      Les uniformes religieux sont le signe d’une mission et sont portés par des religieux en mission, les catholiques n’ont jamais eu autant de missionnaires dans les pays qu’ils ont colonisés.Les dernières fois que ce pays a vu une prolifération d’uniformes exogènes c’était le fait des Allemands.


    • mmbbb 8 septembre 18:20

      @chantecler Quitte ce site , non seulement , il y a du copinage de la censure et des chiuire de gauche qui traite les autres de cretin . Heureusement que c est un media ouvert qui doit nous donner une autre vue des medias capitalistes Je me marre comme l aurait dit Coluche 


    • astus astus 9 septembre 18:41

      @astus
      Je m’aperçois à nouveau que les moinsseurs patentés confits dans leurs croyances et toujours aussi dénués d’idées valides ont fini par entrer en action en pensant avec une naïveté confondante que de mettre de façon infantile des notes négatives aux auteurs pour les invalider et sans apporter la moindre pensée finira par décourager ceux qui sont intéressés par de vrais débats d’idées fondés sur des arguments et non des opinions ou croyances dénuées de tout fondement. La nature humaine est complexe... 


    • astus astus 21 octobre 11:23

      @astus

      Et pour ceux qui veulent réellement savoir le sens du voile et ce qui préconise l’islam il y a aussi ce texte :

      https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/10/20/356077-ce-voile-islamique-qui-sert-les-interets-de-tous-b


    • astus astus 21 octobre 11:25

      @astus

      Et pour ceux qui veulent réellement savoir le sens du voile et ce qui préconise l’islam il y a aussi ce texte :

      https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/10/20/356077-ce-voile-islamique-qui-sert-les-interets-de-tous-b



    • Aimable 7 septembre 11:45

      Les soumis feraient n’importe quoi pour se sentir protégés , le voile comme tous colifichets que sont les signes religieux en sont la preuve .


      • JL JL 7 septembre 11:46

        En toute rigueur, les maris de ces dames devraient s’imposer des œillères et ne regarder les occidentales qu’en face et à hauteur des yeux.


        • Fergus Fergus 7 septembre 11:56

          Bonjour, JL

          A noter que ces messieurs n’hésitent pas à adopter les habitudes vestimentaires masculines lorsque cela les arrange. C’est ainsi que j’ai rencontré à plusieurs reprises lors de mon dernier séjour estival en Suisse des femmes complètement recouvertes d’un niqab qui accompagnaient leurs maris vêtus de... shorts et de t-shirts !


        • Fergus Fergus 7 septembre 11:57

          Erratum :

          ... les habitudes vestimentaires masculines européennes lorsque cela les arrange...


        • astus astus 7 septembre 12:10

          @Fergus

          Il est curieux en effet que les fondamentalistes tiennent tant à ce fétiche contraire à leur propre religion, qui de surcroit repose sur des bases païennes pré-islamiques et même chrétiennes profondément rejetées par les mêmes, tout en voulant parfois s’habiller à l’européenne d’une manière qui serait tout à fait proscrite dans d’autres pays.


        • BERNARD BERNARD 7 septembre 12:32

          astus bonjour,
          Il est curieux en effet que les fondamentalistes tiennent tant à ce fétiche contraire à leur propre religion, qui de surcroit repose sur des bases païennes pré-islamiques et même chrétiennes profondément rejetées par les mêmes, tout en voulant parfois s’habiller à l’européenne d’une manière qui serait tout à fait proscrite dans d’autres pays.
          Je me permets de vous livrer et merci de lire le commentaire laissé à « Fergus » le plus fantastique dans votre article de bonne facture à ne pas en douter ; vous oubliez un point en France les fondamentalistes sont financés par des corpuscules de nantis. Il est dommage que cette précision manque. Par ailleurs cette affaire a été dévoilé par la femme journaliste la plus protégé de France. Mais effectivement sans plaire à tout le monde la perfection n’est pas de ce monde et en ce qui me concerne bien moins encore. Je tente simplement d’affirmer que le « coucou » n’a pas vu le jour en Suisse, mais en Allemagne. Merci 


        • astus astus 7 septembre 12:38

          @BERNARD
          Merci pour vos commentaires mais je ne vais pas tous les jours à la modération et il est possible aussi que celui que vous avez fait m’ait échappé. Vous pouvez le proposer à nouveau éventuellement . Quant au sujet du financement cela dépassait le cadre de mon billet et je n’ai pas d’informations fiables sur ce sujet. 


        • BERNARD BERNARD 7 septembre 12:46

          @astus
          Merci de votre franchise, je vais bien voir et suivre votre conseil de le représenter immédiatement. Le sujet du financement j’en parle et les informations il vous appartiendra de penser si elles sont fiables ou pas. Quoi qu’il en soit merci de votre réponse.


        • JPCiron JPCiron 9 septembre 10:20

          @JL

          En toute rigueur, les maris de ces dames devraient s’imposer des œillères et ne regarder les occidentales qu’en face et à hauteur des yeux.>

          Vous voulez dire  .... des pieds ?
          .


        • Franchounet 4 novembre 16:16

          @Fergus
          Idem à Annecy !


        • njama njama 7 septembre 12:23

          L’islam n’a pas / n’a pas inventé le voile comme accessoire religieux, les chrétiennes et juives le portaient, et certaines encore.

           « Maronites à la fontaine », (Émile Vernet-Lecomte, 1863)

          Le voile est beaucoup porté en Inde, pas que par les musulmanes.

          La kippa est-elle un fétiche juif ?

          eh bien non, car le port de la kippa n’a pas d’origine biblique ni talmudique http://www.akadem.org/medias/documents/VERBATIM-KIPA.pdf

          par contre il a pris une signification politique, il est clairement devenu un symbole sioniste.

          Le voile ou la kippa on s’en fout, l’important c’est ce qu’il y a dessous smiley


          • Jonas Jonas 7 septembre 20:06

            @njama "L’islam n’a pas / n’a pas inventé le voile comme accessoire religieux, les chrétiennes et juives le portaient, et certaines encore.« 

            Oui mais, le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

            Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

            Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

            Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
            Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
            Dans la sourate »les femmes«  (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
             »Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.« 
            L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

            On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
            C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

             »Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer.« 
            Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

            « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
            Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

            http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

            Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

             »Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari."
            Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

            Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde occidental.
            Le voile islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


          • Raymond75 7 septembre 13:08

            Ah quelle horreur, vous êtes à la fois islamophobes et antiféministes !!! C’ est affreux.

            Pourtant les féministes, qui jamais ne mettent le pied en banlieue ou n’ont été en Iran, vous disent qu’une femme est LIBRE de porter le voile !!!

            Il y a eu de vraies féministes en banlieue (je ne parle pas des banlieues chics) : c’était le mouvement ’Ni pute ni soumise’ ; elles étaient très courageuses et appelaient un chat un chat, elle défendaient réellement et concrètement la cause des femmes les plus modestes et les plus menacées : les fille d’immigrés d’Afrique du nord, de l’Afrique su-saharienne et du Moyen Orient.

            Malheureusement sa fondatrice s’est faite récupérée par Sarkozy, puis a bénéficier d’une rente de situation (inspectrice des affaires sociales, bidon) et elle a abandonné la lutte.


            • astus astus 7 septembre 13:15

              Bonjour Raymond75

              Je vous accorde que j’ai presque tous les travers, dont celui d’essayer d’y voir (un peu) plus clair en me fondant sur des faits que chacun peut vérifier... Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?
              Bien à vous.


            • Loatse Loatse 7 septembre 13:15

              C’est un tout.. au dessous du voile/foulard, se trouvent des vêtements opaques (donc lourds) qui couvrent la cheville tombent sur la chaussure et possèdent des manches longues...souvent superposés même en été (gilet long et vague) tentant de dissimuler la courbe d’un sein, d’une hanche... bref les formes féminines.

              C’est ce tout qui fait que dés les grosses chaleurs (juin à septembre) ces dames disparaissent de l’espace public le jour, se réunissant au crépuscule à quelques pas de leurs maisons..(ou alors via le marché très tôt) tandis que l’on croise à toute heure leurs fils/maris en en short, souvent torse nu (les plus jeunes)

              Leur profil : toutes sont femmes au foyer...(celles qui ont un emploi sont vétues à l’occidentale au quotidien), paradoxalement on pourrait dire , nombreuses sont celles qui enlèvent leur voile dés le pied posé dans l’avion l’été en partant en vacances « là bas »...

              J’en déduis qu’il s’’agit ici dans les quartiers, de respecter les codes en vigueur (en vertu de quoi la nouvelle arrivante se fait des amies plus facilement). la crainte de l’exclusion du groupe favorise donc l’extension, la généralisation de cette particularité vestimentaire exclusivement féminine.

              Il est pour les maris, frères, fils, voisines (au choix) un gage de respectabilité, un signe de soumission, la garantie que l’ordre établi ne sera pas bouleversé et que leurs femmes/filles/soeurs resteront à la place et au rôle qui leur a été assigné.

              C’est un signe fort de cohésion sociale... dans un milieu diversifié.

              Mais comme personne n’échappe aux paradoxes, il m’arrive souvent de croiser les maris de ces dames en fin de journée au café tabac (loin du quartier).... devant une bière bien fraîche..


              • astus astus 7 septembre 13:34

                Bonjour Loatse,

                Il est difficile en en effet d’aller contre la crainte d’un rejet de groupe comme le montre cette expérience sociale de Solomon Asch ici :

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Asch

                La peur gouverne souvent le monde ...


                • Loatse Loatse 7 septembre 15:04

                  @astus

                  Bonjour astus,

                  Très intéressant votre lien, sa lecture m’amène à m’interroger sur NOS conformismes, en l’occurrence le « non conformisme », l’individualisme, érigés en dogmes qui débouchent sur diverses formes de dictatures au sein même de nos sociétés occidentales par l’éclatement de ce qui fait la force d’une nation (la solidarité entre ses membres, la cohésion familiale)

                  Des aveugles qui conduisent des aveugles....


                • ETTORE ETTORE 7 septembre 14:06

                  L’hypocrisie humaine.

                  Qui n’as pas déjà vu, dans les hôtels de luxe, en ces pays dits « religieux », un bon croyant, un verre à la main, verre recouvert d’un pudique mouchoir ?

                  Peut être parce que le degré d’alcool le rend glissant ?

                  Le parallèle avec ce verre discrètement recouvert et leurs femmes habillées de pied en cap, dépensant des fortunes pour des sous vêtements affriolants, m’as toujours parût être d’une hypocrisie maladive.

                  Quand on est pas un saint, et qu’on le sait, on ne force pas les autres à vous considérer comme tel !


                  • popov 7 septembre 14:25

                    Le voile islamique est un des uniformes du salafisme.

                    Le porter en Occident c’est de la provocation.

                    Comme le serait porter une cagoule du KKK dans un quartier noir des USA, ou une chasuble de croisé dans un pays islamique.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 14:44

                      C’est parce qu’ils ont abandonné les valeurs chrétiennes que les gouvernants ne savent plus comment s’y prendre avec l’Islam. De Gaulle, le dernier, se référait encore aux valeurs chrétiennes supérieures aux autres ?

                      De Gaulle avait prévenu contre ce grand remplacement par ces paroles :

                      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

                      Asseyez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »  C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

                       

                      Mais ressortons les valeurs chrétiennes qui ont fait notre civilisation supérieure :

                       

                      Un grand homme a dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)

                       

                      "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

                      Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France.

                       

                      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

                       

                      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)


                      • astus astus 7 septembre 15:06

                        @Daniel PIGNARD

                        Je remarque que beaucoup de musulmans sont français parfois depuis plusieurs générations et qu’il est risqué de parler des valeurs chrétiennes sans préciser lesquelles : les croisades, l’inquisition, la Reconquista, le colonialisme des précolombiens, le massacre de la St Barthélémy, le silence de l’Église durant la guerre, l’opposition à l’avortement et au mariage pour tous, la pédophilie ?
                        Cdlt


                      • njama njama 7 septembre 15:26

                        C’est parce qu’ils ont abandonné les valeurs chrétiennes...

                        Personne n’a été obligé de déserter les églises. L’Islam n’y est pour rien dans ce phénomène mystérieux qui dépasse nos frontières gauloises, et celles de l’Europe.L’islam n’attire que de rares conversions, les autres religions pas davantage. En ce sens cette religion ne représente aucun danger sous lnos latitudes européennes.

                        C’est « la religion » elle-même qui est en liquidation dans ce monde contemporain, c’est sa relation à la société qui devrait être reconsidérée de fond en comble. Pas des petits aggiornamento cosmétiques de rien du tout.

                        La chrétienne en premier lieu pour ceux qu’elle concerne.

                        J’ai bien peur que brandir les « valeurs chrétiennes » ne servent plus à grand chose, et que la critique de l’islam par des non-musulmans serait plus contre-productive qu’autre chose pour leur redonner du sens.

                        « La chrétienté est morte, vive l’Évangile ! »

                        La religion doit (re)devenir anarchiste (dans le bon sens du terme), une spiritualité libre, ce qu’elle aurait dû être, et pas depuis des siècles mise sous l’étouffoir de quelques goupillons et cornaquée par des hiérophantes qui sont d’autres formes de hijab.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 16:07

                        @astus

                        On est dans une dictature de l’oligarchie. Et ça, ce ne serait pas un mal s’ils suivaient les règles des valeurs chrétiennes ou les valeurs des droits de l’homme de 1789, mais ils se sont éloignés de l’un et de l’autre marchant nettement vers l’apostasie (abandon des bonnes valeurs autrefois partagées).

                        C’est ainsi qu’il n’y a plus de chrétien convaincu au Parlement, aux ministères et à la présidence alors que la France est chrétienne.

                        Il y a violation des droits de l’homme de 1789 dans les impôts, dans les taxes, dans les PV automatiques et les autres, dans les lois d’obligations de faire ceci ou cela pour faciliter le service de l’administration mais qui coûte au citoyen.

                        Et maintenant, ils se mêlent des lois morales en les tordant vers le vice, telles que l’interdiction de l’homophobie, du racisme, des mauvaises opinions sur les Juifs, sur certaines races, des opinions anti-avortement, des critiques ouvertes sur les musulmans ou les bouddhistes, de frapper les Femens qui profanent les églises, de déloger les squatters, etc…

                        Il y a violation des droits sur nos dépôts dans les banques bien qu’ils soient obligatoires,

                        Il y a violation des fondements de la sécurité sociale, etc…

                         

                        Les bonnes moeurs de gauche étant l’antiracisme, le cosmopolitisme, l’homosexualité, l’avortement, le sémitisme, la moquerie des valeurs chrétiennes, l’évolutionnisme, l’école publique pour inculquer aux enfants des autres ce que l’on veut qu’ils croient, etc...

                         

                        Ils sont très loin de pratiquer : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes. »


                      • arthes arthes 7 septembre 16:33

                        @njama

                        La religion doit (re)devenir anarchiste (dans le bon sens du terme), une spiritualité libre, ce qu’elle aurait dû être¨*, et pas depuis des siècles mise sous l’étouffoir de quelques goupillons et cornaquée par des hiérophantes qui sont d’autres formes de hijab.

                        Je dirais plutôt : 
                        *Ce pour quoi elle fut destinée à être, après des siècles d’étouffoir qui peut être furent nécessaires et qui la préservèrent (en tant que lien spirituel) , mais à présent, ces étouffoirs sont insanes.


                      • astus astus 7 septembre 16:36

                        @Daniel PIGNARD
                        Mon sentiment est que vous vous éloignez beaucoup de l’article présenté ici
                        Cdlt


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 17:38

                        @astus
                        La politique éditoriale d’AgoraVox consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens.


                      • Jonas Jonas 7 septembre 20:17

                        @astus "Je remarque que beaucoup de musulmans sont français parfois depuis plusieurs générations et qu’il est risqué de parler des valeurs chrétiennes sans préciser lesquelles« 

                        L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
                        Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
                        Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
                        Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale dès le XIème siècle, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
                        Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
                        Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

                        La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

                        La littérature chrétienne, le  »Paradis perdu« de Milton,  »Polyeucte« de Corneille, »Esther« ,  »Athala«  de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Tomas Luis de Victoria, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.

                        Le calendrier de tous les pays européens est basé sur la naissance du Christ.
                        Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
                        Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
                        Les villages sont bâtis autour des Églises qui font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
                        Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
                        Noël est fêtée depuis 15 siècles.
                        Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique à partir de la fin du XXème siècle, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

                        S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France,  »fille aînée de l’Église".

                        La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


                      • astus astus 7 septembre 20:26

                        @Jonas
                        Malheureusement ce n’est pas du tout le sujet de l’article.


                      • Jonas Jonas 7 septembre 21:43

                        @astus « Malheureusement ce n’est pas du tout le sujet de l’article. »

                        Ce n’est pas le sujet de l’article, mais c’est une critique à votre argumentation, lorsque vous dites qu’il est risqué de parler de valeurs chrétiennes en France !


                      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 8 septembre 08:05

                        @Jonas
                        Et c’est bien pour ça qu’il faut conserver et restaurer nos églises et les utiliser comme lieux de rencontre culturelle si ce n’est plus cultuelle pour qu’elles ne disparaissent pas et pire qu’elles ne soient pas transformées en mosquées.


                      • popov 7 septembre 14:47

                        Les mahométans vivant en Occident devraient se procurer les lunettes du Professeur Musli.


                        • Sozenz 7 septembre 17:50

                          Bonjour Astus .

                          excellent article !

                          Merci


                          • astus astus 7 septembre 17:52

                            Merci Sozenz et A+ sur le fil


                            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 17:54

                               [1]]]]


                              • astus astus 7 septembre 17:57

                                @Shaw

                                 ???


                              • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 7 septembre 18:22

                                @Shaw

                                [1]]]]=droitos autocentré 


                                ]1 [1]]0[=faux gaucho exentrique infiltré.

                                [o]=GJ equilibré

                                ]|[= extreme centre facon tie fighter(grand debat du blabla)

                                ]oo[= extreme centre facon tie bomber (49.3)

                                ...attendez vous al’ etoile de la mort ]@[

                                0+0=la tete a totaux , fait ton petit rot ...


                              • Jonas 7 septembre 19:11

                                A l’auteur ,

                                Le voile est un accoutrement , qui n’a rien de religieux, ce sont les islamistes tarés les salafistes et les « Frères musulmans » qui cherchent à maintenir la femme musulmane sous leur domination en la traitant comme mineure et sans cervelle.

                                Il suffit pour avoir le coeur net d’aller sur YouTube ,écouter le discours de Gamal Abdel Nasser se moquant des « Frères musulmans » sur le voile. 

                                Gamal Abdel Nasser , héros de l’Egypte et du monde arabo-musulman , dont chaque parole faisait chavire la « rue arabe » avec des foules immenses l’acclamant , partout , du Machrek au Maghreb n’a jamais exigé que les femmes égyptiennes se voiles. La grande diva Oum Kalthoum qui se produisait dans tous les pays arabo-musulmans n’a jamais porté de voile et les arriérés wahhabites ne l’ont jamais obligé de le porter pour venir chanter chez eux. 


                                 


                                • OMAR 7 septembre 20:58

                                  Omar9

                                  .

                                  Bonjour @Astuce : « Ainsi le wahhabisme qui se réclame du sunnisme hanbalite... ».

                                  .
                                  En Algérie, il y avait 4 sortes de toilettes pour les femmes : 
                                  -pour l’Oranie : un grand voile blanc ou « Haïk » qui recouvrait tout le corps et la tête, les femmes devant laisser une petite fente sur le visage pour s’orienter.
                                  -pour l’Algérois, le même  haïk et un mini voile, le litham, qui couvre le visage à partir de la moitié supérieure du nez.
                                  https://www.algerieautrefois.com/un-patrimoine-perdu-le-haik-ce-symbole-de-la-feminite-et-de-la-pudeur-et-la-chechia/
                                  -pour le Constantinois, une voile noir.
                                  -pour la Kabylie, un simple voile ceint à partit du bassin avec, parfois, un foulard couvrant seulement les cheveux :
                                  https://azititou.wordpress.com/2012/08/15/la-robe-kabyle-traditionnelle/
                                  .
                                  Cependant, ces costumes traditionnelles commençaient à disparaitre juste après l’indépendance, pour qu’à partir des années 80, se voir remplacer par des accoutrements venus de ces contrées lointaines, rétrogrades et obscurantistes.
                                  Le travail de sape de l’Arabie-Saloperie avait porté ses fruits vénéneux.
                                  .
                                  Aujourd’hui, le wahhabisme et ses diaboliques commandements s’est vraiment implanté dans la société algérienne, mais, heureusement, subsiste une certaine résistance qui a déjà terrassé le spectre hideux d’un état théocratique avec l’éradication des groupes armées barbares islamistes.
                                  .
                                  Reste l’autre combat que le « Hirak » a entamé...


                                  • robert robert 7 septembre 22:03

                                    @OMAR
                                    depuis la conférence de Grozny en 2016, les wahhabites sont exclus du sunnisme !
                                    qu’ont se le dise


                                  • OMAR 7 septembre 22:22

                                    Omar9
                                    .
                                    @robert
                                    .
                                    A l’instar du Christ qui n’a laissé qu’une religion, le Christianisme, le Prophète n’a aussi laissé qu’une religion, l’Islam et un seul livre de référence, le Coran.
                                    .
                                    Donc, pour moi, ce n’est même pas la peine d’exclure cette secte odieuse et scélérate du wahhabisme, elle n’a aucune valeur moral, spirituelle, sociale ;, scientifique ou juridique pour exister, sinon pour faire du mal à toute l’Humanité.
                                     


                                  • popov 8 septembre 02:53

                                    @robert

                                    depuis la conférence de Grozny en 2016, les wahhabites sont exclus du sunnisme !

                                    On se demande pourquoi les Frères Musulmans n’ont pas été exclus eux aussi. C’est la même idéologie, mais avec un peu de vaseline quand il faut.


                                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 02:57

                                    @popov

                                    ☠️💀👻X ?


                                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 02:59

                                    @Violeur de ravioli.e.s Nº2

                                    Je suis extrêmement fatigué, tout autant déterminé, je peux commettre l’irréparable te concernant sachant que tu n’es pas irremplaçable.

                                    Capiche ?


                                  • robert robert 8 septembre 11:50

                                    @OMAR
                                    oui, mais les wahhabites tiennent absolument à se dire sunnite
                                    la conférence en les excluant les a rendus furieux
                                    cette conférence comptait 200 savants venant de Casa à Djakarta


                                  • Jonas 8 septembre 15:01

                                    @OMAR
                                    L’ Arabie saoudite fait toujours partie de la Ligue Arabe dont elle fut une fondatrice, et de l’Organisation de la coopération islamique dont le siège se trouve a Djeddah ( Arabie saoudite. C’est encore cette inconséquence des arabo-musulmans. Sur les réseaux , ils vitupèrent l’Arabie saoudite , mais comme des moutons , ils ne font pas pression sur leur gouvernement pour exclure l’Arabie saoudite des deux organisations citées plus, si vraiment , ils sont contre ce pays. 

                                    Pourquoi ? arceaux que cette secte s’appuie sur le Hanbalisme, quatrième courant de l’islam sunnite. Elle fut fondée au IXe siècle par Ibn Hanbal. , elle s’st développée en Syrie, Palestine, Irak et surtout en Arabie saoudite , où il est devenu plus rigoriste en donnant naissance au XVIIIe sicle au- WAHHABISME -, créé par le prédicateur Mohammed Abdelwahhab. Donc c’est une secte arriérée qui est bel et bien issue de la religion du Prophète Mohammad. Comme le malékisme, le hanafisme et le chafiisme 

                                     Elle a longtemps été choyée par tous les pays arabo-musulmans , qui grâce a ses dollars , a acheté et corrompu tous les dirigeants de ces pays qui lui ont ouvert les portes de leur pays. Elle s’est répandue partout dans le monde arabo-musulman et musulman non arabe en construisant des mosquées , des centres d’études religieuses et a formé des milliers d’imams de la doctrine wahhabite.

                                    Je rappelle pour mémoire, que le système saoudo/wahhabite , grâce à l’arme des hydrocarbures ,  dans la guerre de 1973, a sauvé le monde arabo-musulman au Moyen-Orient en quadruplant le prix du baril. Les princes saoudiens étaient devenus les héros des dirigeants arabo-musulmans , reçus partout et glorifiés partout dans ces pays.  Le réveil est toujours tardif chez les arabo-musulmans. ( Regardez l"Algérie !) 


                                  • OMAR 8 septembre 16:29

                                    Omar9
                                    .
                                    @Jonas :« L’ Arabie saoudite fait toujours partie de la Ligue Arabe ... ».
                                    .
                                    L’Arabie-Saloperie est la Ligue Arabe !!!
                                    .
                                    Comme l’OTAN est les USA...
                                    .
                                    Autre précision : ce n’est pas uniquement le dollar uniquement qui permet à ces sataniques wahhabites de corrompre certains etats, dirigeants et même populations arabes, mais aussi la détention des Lieux Saints....
                                    .
                                    Les talibans afghans ou les crapules de Boko Haram du Nigeria ne sont pas des arabes....


                                  • Cadoudal Cadoudal 8 septembre 17:07

                                    @OMAR
                                    Et les Libanais de Dakar ne sont pas non plus des arabes fouteurs de merde...

                                    http://www.rfi.fr/afrique/20190908-senegal-polemique-interdiction-voile-lycee


                                  • Jonas 9 septembre 16:56

                                    @OMAR
                                    L’OTAN n’est pas une organisation communautaire puisqu’elle a en son sein la Turquie musulmane. 
                                     Les USA , ce sont les Etats -Unis ,( fédération d’Etats ) qui ne portent pas le nom de leur fondateur comme Ibn saoud.( Arabie saoudite)
                                    En dehors du pétrole , l’Arabie saoudite , qui a transformé les lieux saints de l’islam en Disneyland , empoche chaque année 17 milliards de dollars , grâce au Hajj. 

                                    Je vois mon cher , OMAR, que vous ignorez l’histoire de l’Arabie saoudite. Je vais m’appliquer à la survoler pour vous rapidement . Après la rencontre au XVIIIe siècle , Mohammed ibn saoudite et de l’illuminé du nom de Wahhab , fondateur de la secte musulmane des wahhabites. Les saoudiens imposent le wahhabisme a leurs sujets et mènent une guerre sainte pour l’imposer aux autres « pays arabes » sans grand succès. 

                                    Un des fils de Mohammed ibn saoudite , Abd el-Aziz , devient grâce aux Britanniques , émir de Nedj et imam des wahhabites et dès la fin de la Première Guerre mondiale , entame une guerre féroce qui avait fait plus de 300 000 morts , pour une population à peine de 3 millions. Il s’empare de Médine et chasse le chérif Hussein de la Mecque en 1924 et se fait proclamer roi d’Arabie le 22 septembre 1934 a l’exclusion du Yemen et des Emirats du Golfe. 
                                    Les Anglais en compensation offrent aux descendants des Hachimites , une grande partie de la province de Palestine , le royaume de Transjordanie ( capitale Amman) . soit 89 210 kmh , sur un total de 120 466 km2. 

                                    Conclusion, c’est par victoire de la secte wahhabite , sur les Hachimites , chassés des lieux saints , que fut créé le royaume de Tansjordanie. devenue Jordanie. Ce qui montre qu’il n’y a jamais au grand jamais un Etat palestinien souverain. 
                                    Salut.


                                  • alexis42 alexis42 7 septembre 21:26

                                    Déjà 21 apparitions du mot « Fergus », confirmant ce que j’écrivais récemment sur le sens de ce mot.

                                    « le port du voile... est relié à la prostitution sacrée de la déesse Ishtar »

                                    Le seul problème est que l’on ne trouve ni statuette, ni texte prouvant cette assertion. En revanche, la première fois que l’on trouve un texte sur le voile se trouve dans une loi assyrienne datant d’environ –1200, donc très longtemps après Ishtar-Innana.


                                    • BERNARD BERNARD 7 septembre 22:10

                                      « Fergus » bonsoir

                                      Avec tout le respect que je peux vous devoir vous êtes un MEUTEUR ! Je reprends vos termes et je conclus en m’excusant auprès de l’auteur de l’article de même que tous ceux qui suivent cet article en respectant sa Charte.

                                      ==========

                                      Dixit vous : J’ai lu et approuvé cet article malgré quelques fautes d’orthographe qui auraient facilement pu être évitées par une relecture attentive. Mais c’est un détail de confort de lecture, l’essentiel n’étant pas là.

                                      ==========

                                      Le dit article, ne comporte pas une seule faute au bon sens du terme et je n’ai qu’un regret, c’est qu’il ne paraisse pas afin de démontrer votre mauvaise foi. Liberté et démocratie de ce Forum, vous vous prenez pour qui ? Dieu le père, le successeur de Jupiter ? Un de vos articles : vous le posez, 10 MNS ensuite il sort. N’inventez pas des faux propos pour démolir une personne. Il y a à présent des réactions à votre encontre que je comprends. Vous savez tout, vous avez toujours raison, vous n’acceptez aucune critique. Que ce commentaire saute vous serez heureux. Ce site ne vous appartient pas. Il est le fruit de ceux qui l’on construit et VOUS vous n’étiez pas là au départ. Le Panda aurait surement tenu des propos différents. Je ne commenterai plus un seul de vos articles tant que vous n’aurez pas présentez des excuses. Je vous souhaite de bien vous porter, au lieu de traiter des manipulations du Site. C’est l’auteur et vous qui m’avez conseillé de reposer mon article. Malgré le fait que des rédacteurs et rédactrices vous aient affirmé avoir voté pour. Je vous laisse face à vous. Le Panda a eu le courage de partir vous ne menez personne selon vos désirs. lisez vos derniers articles, sans autre. Je vous donne acte de vos propos sans valeur à mon sens. C’est lamentable pour ce Forum Monsieur « Fergus ».

                                      Bernard


                                      • Fergus Fergus 7 septembre 22:54

                                        @ Patrick Juan alias Le panda alias BERNARD

                                        Cette polémique n’a pas lieu d’être, et j’en suis désolé pour astus.

                                        Cela dit, qui d’autre que Le Panda aurait pu savoir qu’il avait « clôturé son compte » ???

                                        Désolé, mais je ne suis pas responsable de la non-parution de ton article. Et oui, je l’ai approuvé malgré quelques maladresses de style et, je le confirme, des fautes d’orthographe et de ponctuation, ce que chacun peut vérifier en modération. 

                                        Bonne nuit !


                                      • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 7 septembre 23:27

                                        @Fergus

                                         Je vous suis gré de votre intervention, et l’article subsiste bien à mon pseudo BERNARD. Bonne fin d’après-midi. Il suffit simplement de constater que l’I.P. et la ville ne sont nullement les mêmes, je puis qu’exprimer de démontrer

                                        >comment BERNARD peut t’ il connaitre l’ IP et la ville de panda pour comparer aux siennes ? l’ IP ou la ville c’ est pour les modérateur normalement non ?


                                      • popov 8 septembre 02:58

                                        @BERNARD

                                        Bonjour

                                        Je trouve que votre style ressemble un peu à celui du Panda, mais c’est peut-être une coïncidence.


                                      • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 03:01

                                        @popov = les précités = de Rosnay

                                        Dernière sommation !


                                      • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 03:07

                                        @Ducon

                                        Je vais donc essayer de pieuter dans ma caisse devant ce putain d’hôtel où le réceptionniste de nuit qui devrait être là (je le sais, je suis venu l’année dernière de la même façon impromptue) m’a l’air de pioncer comme une enclume !

                                        Demain je mets un contrat sur toi, à tout le moins je t’éparpille façon puzzle, ça va faire un grand appel d’air pour la vraie science !


                                      • popov 8 septembre 03:41

                                        @Fergus

                                        Bonjour

                                        Cela dit, qui d’autre que Le Panda aurait pu savoir qu’il avait « clôturé son compte »

                                        Pour savoir si un compte a été fermé, il suffit de faire une recherche sur AV. En tapant « panda », on trouve une liste de liens. Mais si on clique sur un de ces liens, la recherche n’aboutit pas. Le compte a donc bien été supprimé, ainsi que tous les commentaires du Panda.


                                      • nono le simplet nono le simplet 8 septembre 03:57

                                        @popov
                                        oui mais pour ça il faut avoir un minimum de bagages en connaissance du fonctionnement du site ... ce que « Bernard » n’a pas ... « Panda » non plus d’ailleurs smiley


                                      • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 04:12

                                        @nono le simplet

                                        Ça c’est pas comme moi qui vient de trouver MON requin, un véritable ✈️ de 🔫

                                        😋🥰🥳


                                      • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 04:38

                                        @Qqu’un qui connaît Pontet-Canet

                                        Faut lui dire qu’il laisse pas traîner son avion de chasse cheffe d’espadrille dans les bas-fonds de la frontière franco-espagnole ! ^^

                                        😽


                                      • BERNARD BERNARD 8 septembre 10:38

                                        @Fergus
                                        Vous êtes un prétentieux, comme je l’ai déjà écrit et je le maintiens. Vos propos sont mensongers. J’ai lu les règles d’Agora Vox. Pour trouver un auteur il y a une barre de recherche. Puis qui vous dit que le panda ne m’a pas envoyer un message ? Sorti de vos voyages de gens à poils, et des attaques dont vous êtes l’objet, je ne vous répondrai plus. C’est perdre son temps que de vous écrire. Vous n’êtes ravi que pour ceux qui vous passent la brosse à reluire. Puis rien ne dit que je n’irai pas chez le panda, vous êtes pitoyable. « Monsieur je sais tout » je vous laisse à votre culture si riche que j’en rigole. Vous connaissez bien mal le site sur lequel vous tentez de faire votre loi. Toutes mes excuses à « astus » Bon dimanche ! Vous détruisez tous ceux qui vous font de l’ombre.


                                      • BERNARD BERNARD 8 septembre 10:50

                                        Bonjour popov
                                        Votre remarque est peut-être justifiée, dois-je pour autant écrire le contraire de ce que je pense ? Les I.P. Agora Vox tout comme les villes le site les possèdent, alors laisser dire des inepties, je ne puis l’accepter. Je vous réponds par votre correction et je me retire de l’article. Monsieur le Roi Fergus qui se prend pour Jupiter. Bonne journée et bon dimanche à chacun. Je ne reviendrai pas sur cet article, mes commentaires étant totalement hors sujets. Puis si Monsieur Fergus est persuadé que je suis le panda, j’ai lu certains de ses articles sur le site du panda. Pourquoi ne pas lui écrire directement ? son adresse figure sur son site, plutôt que de se tourner en ridicule ? Ce commentaire ne nécessite aucune réponse merci. 


                                      • Fergus Fergus 8 septembre 13:15

                                        Bonjour, Le Panda alias BERNARD

                                        Je te souhaite moi aussi un excellent dimanche, à Clermont ou ailleurs dans les environs (Les abords du lac d’Aydat ou la hêtraie d’Allagnat, peut-être ?) smiley

                                        « vos voyages de gens à poils »

                                        Amusante, cette attaque : sur 681 articles, je n’en ai consacré que... 4 à la nudité, et encore sous des angles humoristiques dictés par l’actualité ou l’histoire avec petit « h ». Et confidence : mon prochain texte devrait partiellement en reparler.  smiley

                                        « Vous n’êtes ravi que pour ceux qui vous passent la brosse à reluire »

                                        C’est totalement faux  ! Il y a quelques jours encore, j’ai défendu le mot « féminicide », ce qui m’a valu des commentaires très négatifs, et parfois agressifs de contradicteurs. Or, vois-tu, ces intervenants avaient raison, et c’est pourquoi j’ai reconnu m’être planté dans mon raisonnement ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’admets m’être trompé sur telle ou telle opinion.

                                        Tu parles de ma « culture », mais rassure-toi, j’ai parfaitement conscience qu’elle est infime, rapportée à celles des érudits de notre pays. Et j’ai évidemment conscience de n’avoir de connnaissances que dans un nombre insignifiant de domaines. C’est d’ailleurs pour cela que je passe autant de temps en recherches, tantôt dans des bibliothèques, tantôt sur le web.

                                        Un mot encore sur les Voix du Panda. Il est vrai que j’y ai publié des articles à ta demande avant de m’en retirer quelques mois plus tard, ne trouvant pas d’intérêt dans des échanges presqu’exclusivement limités à un seul interlocuteur : Le Panda !  smiley


                                      • BERNARD BERNARD 9 septembre 08:53

                                        @nono le simplet
                                        Faites quelque chose de votre vie tête à claques. Montrez vos capacités au lieu d’écrire des sornettes. Vous êtes pire qu’un serpent à sonnettes. Alors cessez de boire et pensez à prendre vos médicaments. 

                                         smiley

                                      • BERNARD BERNARD 9 septembre 09:12

                                        @Fergus bonjour Monsieur
                                        Je ne voulais plus vous écrire,vous poursuivez, ce qui démontre votre LOI. Face à vos autres mensonges, je suis dans l’obligation de vous répondre. Comment Le Panda pouvez vous contacter ? il a une boule de cristal comme vous ? 1er point. Vous mentez oui. J’ai lu 51 articles de « VOUS » sur Les Voix 2ém point, vous avez ouvert la porte d’un combat qui n’a d’égal que votre ego . Il n’y a pas qu’Agora Vox, vous et d’autres êtes en train de le tuer. Ce qui porte comme l’emblème « Forum Citoyen » laissez moi rire vous le coulez. Je ne regretterai pas de quitter Agora Vox il faut mieux avoir moins de commentaires mais le respect de l’autre et non votre dictature. Vous imposez vos conditions de réel MENTEUR destructeur. Les fourbes de votre gabarit je les laisse face à leur glace. Allez vous avez de l’avenir dans votre passé. Bon courage et très bonne journée Monsieur le provocateur. Vous mettez de l’huile sur le feu, cela n’a rien de surprenant !


                                      • alexis42 alexis42 9 septembre 09:37

                                        @Fergus
                                        « ...lac d’Aydat ou la hêtraie d’Allagnat... »
                                        Quelle classe ! Fergus est aussi un géographe grand connaisseur de tous les coins et recoins de France, et n’oubliant pas d’étaler ses connaissances (réelles ou supposées) à chaque occasion. Bon, il a oublié la châtaigneraie d’Issouduc-les-Bruyères, mais on l’excusera...
                                        Il est même capable de discourir sur l’Islam pour avoir joué quelque temps au foot avec des jeunes de banlieue, écrasant les arguments d’un type un peu moins prétentieux ayant 45 ans de vie parmi des enfants de musulmans, et séjournant 4 fois au Maroc chaque année.
                                        Un polymathe qui mérite le Nobel !
                                        PS : remarques sans rapport avec le panda.


                                      • Fergus Fergus 9 septembre 10:07

                                        Bonjour, Patrick Juan alias Le Panda alias BERNARD

                                        Qui d’autre que Le Panda peut avoir lu 51 articles de moi sur Les voix du Panda ???  smiley

                                        Cette précision pour dire quoi ? Que j’y suis resté plus d’un an. C’est possible, je n’ai pas tenu d’historique de cette collaboration que, je le rappelle, tu avais sollicitée !

                                        J’avoue que je ne comprends pas l’origine de cette polémique. Grosso modo, tu me reproches que mes articles soient publiés alors que les tiens végètent en modération. Qu’y puis-je ? Je te rappelle que j’ai voté pour le dernier d’entre eux.

                                        Pour ce qui est du site et de ses gestionnaires, c’est à eux qu’il faut poser la question de la publication. Et libre à toi de penser que je suis « en train de le couler ». Mais de quelle manière ? N’est-ce pas plutôt toi et les polémiques stériles que tu suscites qui pose problème ?  smiley


                                      • Fergus Fergus 9 septembre 10:15

                                        Bonjour, alexis42

                                        De quoi vous mêlez-vous dans ce différent entre Le Panda et moi ?

                                        « un géographe grand connaisseur de tous les coins et recoins de France »

                                        Il se trouve que je suis auvergnat et que je connais parfaitement bien ce coin du Puy-de-Dôme. J’ai d’ailleurs plusieurs membres de ma famille qui habitent dans l’agglomération de Clermont, là où vit Le Panda !

                                        « Il est même capable de discourir sur l’Islam »

                                        Je n’ai jamais discouru de l’Islam. Tout juste lui ai-je consacré un unique article : « L’Islam et les Trente oiseaux » ! Qui plus est, il ne s’agissait-il là que d’un texte consacré à une très belle légende chargée d’humanisme. Quant aux commentaires sur ce sujet, j’en ai très peu postés !
                                        Une nouvelle fois, vous mentez à mon sujet !!!


                                      • alexis42 alexis42 9 septembre 13:27

                                        @Fergus
                                        Vous ne « discourez » pas sur l’islam, mais le premier commentaire commence par « Excellent article qui montre parfaitement la déconnexion entre les dogmes de l’Islam... »
                                        Vous maîtrisez les dogmes de l’islam, et d’anciens commentaires avec mon ancêtre Alex l’ont démontré.


                                      • BERNARD BERNARD 9 septembre 13:45

                                        @Fergus

                                        Qui d’autre que Le Panda peut avoir lu 51 articles de moi sur Les voix du Panda ??? Cette précision pour dire quoi ? Que j’y suis resté plus d’un an. C’est possible, je n’ai pas tenu d’historique de cette collaboration que, je le rappelle, tu avais sollicitée !

                                        Cessez vos batailles de la guerre de 100 ans. N’importe qui peut les lire, je me suis arrêté à 51. Vous êtes dans les archives, vous n’avez pas même le courage de contacter le panda que je ne suis pas. Puis comment vous aurait-il contacté alors qu’à priori vous ne vous connaissez même pas. Il aurait lu dans le marc de café, moralité vos coordonnées il ne pouvait vous solliciter. Sauf erreur pour solliciter une personne il faut la connaitre non ? Vous aviez laissé vos coordonnées sur la lace publique ? Vous continuez à vous enfoncer en racontant des salades ? Vous êtes pitoyable. Je vous réponds car vous auriez été un merveilleux arracheur de dents du moyen âge. Agora Vox ne vous appartient pas. Je vous souhaite une bonne lecture.  smiley Pourquoi se servir de l’article d’astus alors que vous indiquez le connaitre, contacter le, ne polluez plus ce site de vos propos. Cher Monsieur Fergus  smiley


                                      • BERNARD BERNARD 9 septembre 13:58

                                        @Fergus
                                        Il se trouve que je suis auvergnat et que je connais parfaitement bien ce coin du Puy-de-Dôme. J’ai d’ailleurs plusieurs membres de ma famille qui habitent dans l’agglomération de Clermont, là où vit Le Panda !
                                        Faites-nous un bel article sur l’Auvergne, l’homme aux mille visages. Ainsi je connaitrai cet endroit plus à fond merci. Désespérant à vous lire vous devez avoir 105 ans. Vous savez où vit le panda, dites le nous l’Auvergne est une grande région ? Vous, vous embourbez à chaque prétention, je vous adore, un différent avec le panda uniquement, vous en êtes sur ? Merci Monsieur Fergus.  smiley  smiley


                                      • astus astus 9 septembre 14:39

                                        @BERNARD
                                        Je vous serez reconnaissant de bien vouloir poursuivre vos querelles ailleurs car elles n’ont rien à faire sur le fil de cet article et contribuent à donner du site une image peu flatteuse qui a déjà commencé à faire fuir de nombreuses personnes.
                                        D’avance merci


                                      • Fergus Fergus 9 septembre 14:58

                                        @ Patrick Juan alias Le Panda alias Bernard

                                        « Je vous serez reconnaissant de bien vouloir poursuivre vos querelles ailleurs » 

                                        C’est exactement ce que je me proposais de te dire, étant donné que c’est toit qui, par dépit, a ouvert les hostilités !!!  smiley

                                        A propos, « je vous serez... » (en lieu et place de « je vous serais ») : encore une faute coutumière du Panda. Pas facile de changer son écriture lorsque l’on veut se faire passer pour un autre !  smiley


                                      • Fergus Fergus 9 septembre 14:59

                                        Oups ! ... que c’est toi... (et non pas toit)


                                      • astus astus 9 septembre 15:02

                                        @Fergus
                                        C’est moi astus et personne d’autre à ma place qui vient vous de recommander d’aller poursuivre ailleurs ces querelles inutiles. Malheureusement j’ai fait une faute d’orthographe en écrivant « serez » au lieu de « serais » qui est le conditionnel.
                                        Dont acte et fin de la récré. 


                                      • Fergus Fergus 9 septembre 15:38

                                        Bonjour, astus

                                        Sincèrement désolé, vous avez mille fois raison. 


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 18:06

                                        @BERNARD
                                        En un mot : BRAVO !
                                        oui bravo pour votre commentaire du 7 septembre à 22:10.
                                        Vous avez brillamment résumé le profil de Fergus l’homme qui sait tout sur tout, le Jupiter d’agoravox, celui dont les articles plus nazes les uns que les autres parviennent toujours à la publication alors que d’autres comme vous ou le panda ne sont jamais publiés.
                                        Désolé pour l’auteur de cet article d’être hors sujet, mais ce sera mon unique commentaire.


                                      • BERNARD BERNARD 9 septembre 18:21

                                        @astus bonjour
                                        C’est moi astus et personne d’autre à ma place qui vient vous de recommander d’aller poursuivre ailleurs ces querelles inutiles. Malheureusement j’ai fait une faute d’orthographe en écrivant « serez » au lieu de « serais » qui est le conditionnel.
                                        Dont acte et fin de la récré. 

                                        Je vous donne acte de vos propos et vous remercie de votre commentaire, de même que la valeur de votre article. Ce dernier mérite autre chose que des querelles sans valeurs à mon sens. Je vous réitère mes excuses et le sens de votre dignité de l’être humain. Peut-être à l’un de ces autres moments. 


                                      • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 septembre 18:41

                                        @Bernard et bianca , 

                                        Ca va c’ est bon , publie ton putain d’ article
                                        et arrête d’ en remettre une couche dans la mendicité .

                                        Y a pas de censure , y a juste un gros raz le bol ...


                                      • the clone the clone 8 septembre 08:32

                                        Que l’on autorise le voile et son contraire la nudité comme cela tout le monde sera content .....


                                        • Attila Attila 14 novembre 10:25

                                          @the clone
                                          « Que l’on autorise le voile et son contraire la nudité comme cela tout le monde sera content ..... »
                                          Le port du voile autorisé à condition d’être cul nu.
                                          Caches ta tête ou ton cul : fais ton choix, camarade !
                                          Avec la photo sur la carte d’identité en conséquence.

                                          .


                                        • the clone the clone 8 septembre 08:33
                                          Le Burka show : défilé de mode islamique

                                          https://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU&t=12s


                                          • ETTORE ETTORE 8 septembre 14:17

                                            Ce que je ne comprend toujours pas, c’est que l’on emploie le mot « raciste »quand il y a désaccord avec des «  »« musulmans »«  » !!!

                                            Expliquez moi comment on peux être « raciste » envers une...... religion ?


                                            • popov 8 septembre 15:54

                                              @ETTORE

                                              Si vous dites que l’islam tel qu’il est défini par le coran est une saloperie, ce n’est pas du racisme.
                                              Si vous dites que Mahomet, tel qu’il est décrit par les hadiths était un trouduc, ce n’est pas du racisme.
                                              Si vous dites que TOUS les mahométans sont cons, vous risquez d’être accusé de racisme.
                                              Autrement dit, on ne peut pas être raciste envers une religion, mais on peut être accusé de l’être envers ses adhérents.
                                              La stratégie des Frères Musulmans, c’est d’essayer de faire passer toute critique de l’islam pour du racisme anti-mahométan.


                                            • Jonas 8 septembre 16:20

                                              @ETTORE
                                              Votre question est excellente. Mais je serai doublement étonné qu’un arabo-musulman , puisse vous répondre. 

                                              Parce que certains mots chez les arabo-musulmans n’on plus de sens. mais une fonction , celle de vous empêcher de parler. Le racisme ne peut s’appliquer qu’à un individu pour le diminuer et l’ostracisme , pas a une religion. mais pour l’arabo-musulman , la religion est un tout. 

                                              Dans le monde arabo-musulman , on qualifie un noir de « Abd » esclave , mais ce n’est pas du racisme. En revanche en France
                                               dire qu’il faut réguler l« immigration c’est du racisme , en revanche l’Algérie expulse plus de 10 000 noirs comme la Tunisie dans une proportion moindre , parce que les deux gouvernements jugent qu’il y a trop d’africains , ce n’est pas du racisme, c’est comme disait un ancien ministre de Boutéflika , il faut être maître dans son pays. 

                                                  »Les bouleversements politiques qui ont secoué le Maghreb ces dernières années ont fait ressurgir d’innombrables problèmes tenus jusque-là sous le poids du silence et du déni . L’une de ces questions refoulées concerne la situations des NOIRS au coeur de cette partie spécifique de l’espace africain. Durant des décennies , le sujet a été biffé de l’histoire commune .Qu’ils soient natifs ou non , les NOIRS au Maghreb font l’objet d’une déconsidération doublée de discrimination . Contrairement au reste de la population, ils sont seuls a être perçus comme l’incarnation d’un groupe exogène , repérable à des caractères ethniques et socioculturelles présumées distinctes . "( Le Monde.Afrique du 26 mai 2019) Voilà l’arabo-musulman , n’est nullement raciste. C’est un être pour le vivre-ensemble chez les autres . 


                                            • Cadoudal Cadoudal 8 septembre 16:38

                                              @Jonas
                                              Les suprémacistes noirs subventionnés sont d’accord et appellent maintenant tranquillement au nettoyage ethnique de la Nouvelle France...

                                              Jusqu’à présent ils se limitaient à l’équipe de Fronce de football et au Saindenisistan, mais là ils se sentent pousser des ailes...

                                              Sale temps à prévoir bientôt pour tous les indigènes, vautrés dans la collaboration ou juste passivement réfractaires au colonialisme...

                                              Rokhaya Diallo : « Les société les plus métissées sont les plus esclavagistes. Le mélange n’est pas une recette vers le mieux »

                                              https://soundcloud.com/kiffe-ta-race/kiffe-ta-race-club-01-lautre


                                            • banban 9 septembre 05:19

                                              Le voile islamique ma toujours passionné. Sa dépasse la simple culture islamique. Sa dépasse même la condition des femmes. Je crois que cela interroge plutôt l’homme avec un petit h Son besoin domination’L’appropriation de de son territoire, et de ces biens. Foutre un foulard a une femme, c’est la chosifié. La soumettre. Mais la faute n’est pas qu’au homme. Les femmes doivent se débarrasser de se besoin d’être dominé

                                              Les chinois pendant des siècle mutilée les pieds des femmes pour plus quel ne puisse plus se deplacer. Des tribut d’asie du sud est ,et leur long coup, produit par une suiteD’anneau mutilant’ que l’on enlevait pour leur briser le cou quand elle avait commis un « faute » Les femme ostracisé pour une un hymen déchirer. Produit de seconde mains que plus personne ne veux. Bon la culture musulman sa reste les plus baleze pour faire la misère a cette moitier d’humanité dépourvue de couilles a la naissance. Si seulement les féministes avec un peu plus de courage pour se battre pour une vrai égalité. Mais aussi se regarder en face, et commrendre que les tort son partager.


                                              • Pimpin 9 septembre 10:26

                                                C’est pourtant simple, les musulmans doivent respecter le coran : 

                                                s33 v59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.

                                                C’est donc très clair, les femmes doivent se voiler pour être respectées. Malheur à celles qui ne le sont pas.

                                                Je rappelle que le coran est la parole de Dieu, ne peut être modifiée et interprétée, et est intemporelle, ce n’est donc pas une question de contexte historique.


                                                • astus astus 9 septembre 12:23

                                                  @Pimpin
                                                  Il est regrettable que vous n’ayez pas lu cet article documenté qui s’appuie sur 5 traductions différentes du coran et sur les témoignages de plusieurs spécialistes du langage et de l’islam. Il est clair pourtant que le voile n’est pas pas une prescription religieuse mais seulement un totem ou un fétiche instrumentalisé par les fondamentalistes.
                                                  Il sert en effet à cacher la réalité des faits et à maintenir celles qui le portent dans la soumission machiste. La soumission est d’ailleurs la traduction même du mot « coran ». Les musulmans modérés que je respecte et capables de ne pas s’auto-discriminer de la sorte pour s’intégrer normalement devraient sans doute davantage s’emparer de cette épineuse question et faire le ménage parmi leurs confrères. 
                                                  Je note cependant que notre pays est très bienveillant face à ces tenues d’un autre âge, mais que la réciproque n’est pas vraie dans les pays ou règne la charria ce qui en dit long sur la tolérance des intégristes de cette croyance.
                                                  Cdlt


                                                • astus astus 9 septembre 14:49

                                                  @astus

                                                  J’ajoute pour Pimpin que s’il ne craint pas la crise d’apoplexie compte tenu du fait que sa foi semble davantage l’aveugler que l’éclairer, il peut lire sur Le Monde d’aujourd’hui cet article intitulé  : A Paris, deux femmes dirigent une prière mixte dans une mosquée.
                                                   

                                                  C’est ici : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/09/a-paris-deux-femmes-dirigent-une-priere-mixte-dans-une-mosquee_5508171_3224.html

                                                  Cela montre deux imans femmes non voilées dans un mosquée en train d’officier librement avec des hommes à côté...mais en se cachant tout de même car on ne sait jamais...Quelle horreur ! Muhammad revient vite !


                                                • Pimpin 9 septembre 15:18

                                                  @astus
                                                  Le verset du coran s33 v59 que j’ai cité est le même partout et doit être respecté par les musulmans. C’est la parole de Dieu, point. Les femmes doivent être voilées. Tout ce que vous racontez même s’il y a de la vérité ne compte pas, et ceux qui oseraient s’y rapporter pour contester le coran seraient accusés d’apostat et mériteraient la mort. 
                                                  Voilà la réalité de l’islam.


                                                • astus astus 9 septembre 15:30

                                                  @ Pimpin
                                                  Il est bien triste en effet qu’une religion puisse conduire à la mort. C’est ce que prône le fondamentalisme terroriste mais il été fermement condamné par la conférence de Grosny en 2016 et par tous les gens un peu censés.
                                                  Allez quand même voir l’article que je vous recommande si vous avez un peu de courage. Mais je comprend qu’avec les menaces que vous proférez ils et elles préfèrent ne pas trop se montrer car si je comprend bien c’est leur vie qui est en jeu.
                                                  Or ceci n’a pas sa place dans un pays laïque comme la France. Changez de pays.


                                                • Pimpin 9 septembre 16:37

                                                  @astus
                                                  Non, ce n’est pas le fondamentalisme qui prône cela, c’est le coran qu’il faut respecter à la lettre. Ainsi que les hadiths qui le complètent. 
                                                  De très nombreux musulman ne le respectent pas à la lettre en France. Sauf quand des gens un peu plus religieux qu’eux viennent leur mettre le coran sous le nez et les menacent, leur parlent de paradis et d’enfer. Alors ils changent, et votre ami musulman peut rapidement devenir un ennemi ou au mieux fermer les yeux sur ce qui arrive aux mécréants. Certains résistent d’où les conflits entre musulmans, ce qui n’est pas non plus très rassurant (je résume très fortement).
                                                  Et ce n’est pas moi qui profère des menaces, je ne suis pas musulman, je ne fais juste que constater ce qui se passe dans les pays musulmans. 


                                                • Pimpin 9 septembre 17:53

                                                  @astus Je ne suis pas musulman. Un musulman ne tiendra certainement pas ce discours maintenant ici. Trop Tôt. Je me contente d’observer les écrits et les comportements. L’islam est très fort en matière de duplicité et de méthodes pour amadouer les mécréants pour mieux leur tomber dessus. Quitte à ne pas respecter le coran, la fin justifie les moyens. D’où les terroristes qui avant d’agir n’avaient pas une vie pieuse, pour mieux se fondre dans la masse (taqiyya) . L’affaire des imams femmes doit certainement faire partie du jeu. 



                                                • JPCiron JPCiron 9 septembre 10:26

                                                  Bonjour,

                                                  Le voile, sous une forme ou sous une autre, est commun aux trois religions du livre.

                                                  Ma grand-mère portait toujours un châle pour sortir, même au jardin. Celui pour l’église était noir, ample mais fermé, et brodé...

                                                  Les femmes Juives Ultraorthodoxes ne se déplacent qu’avec une sorte de voile intégral, qui implique une relation particulière de l’individu avec le monde extérieur..

                                                  .


                                                  • Crab2 9 septembre 11:30

                                                    @JPCiron Le voile islamique est le pire des signes de l’infériorisation, de l’abaissement du statut et de l’hyper-sexualisation des femmes.


                                                  • Pimpin 9 septembre 16:28

                                                    @JPCiron
                                                    Rien à voir avec ce qui est imposé par le coran !


                                                  • JPCiron JPCiron 9 septembre 22:31

                                                    @Pimpin

                                                    Rien à voir avec ce qui est imposé par le coran ! >

                                                    Ce que le Coran demande, c’est une tenue « modeste ».

                                                    .

                                                    .


                                                  • Crab2 9 septembre 10:58

                                                    Le récit scientifique n’est ni une opinion ni une croyance.

                                                    Suite

                                                    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/09/science-et-verite.html

                                                    .


                                                    • Crab2 9 septembre 11:00

                                                      Nous ne pouvons pas défendre des femmes enfoulardées ni accoutrées d’un burkini quand on sait qu’elles voilent leurs fillettes.



                                                      • Crab2 9 septembre 11:01

                                                        Le Paradis d’Allah - Réédition

                                                        Sans peur et sans reproche nous irons tous au Paradis d’Allah – la preuve, Changelejeu en revient et nous raconte son épopée :Suite :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/08/le-paradis-dallah.html




                                                          • Crab2 9 septembre 11:31

                                                            Le voile islamique est le pire des signes de l’infériorisation, de l’abaissement du statut et de l’hyper-sexualisation des femmes.


                                                            • Crab2 21 octobre 00:40


                                                              • Crab2 22 octobre 17:50

                                                                "Je pense que quand on accompagne des enfants de confessions différentes, on ne met pas de signe religieux ostensible. Ce n’est pas de bonne volonté de vivre ensemble." Robert Badinter

                                                                Suite  :

                                                                https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/10/victimisation-deux-vitesses.html



                                                                • Crab2 27 octobre 19:51

                                                                  Laïcité menacée


                                                                  Une écrasante majorité des personnes sondées jugent la laïcité menacée, selon un sondage IFOP publié le 27 octobre 2019.

                                                                  .

                                                                  1 – Huit de nos compatriotes sur dix considèrent que la laïcité est menacée.

                                                                  .

                                                                  2 – L’islam pointé du doigt par six personnes questionnée sur dix.

                                                                  .

                                                                  Laïcité  : « Les pouvoirs publics sont dans une forme de tétanie » face à l’islamisme, dénonce Zineb El Rhazoui , le 25 octobre 2019

                                                                  .

                                                                  Sorties scolaires

                                                                  Les sorties scolaires font bien partie du temps de l’école et les signes religieux doivent donc y être interdits comme au sein de l’établissement. " Le temps scolaire commence à 8h30 le matin, et finit à 16h30 le soir avec des activités qui sont dans les murs ou hors les murs. Tout ce temps est concerné par un principe de laïcité ". Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice.

                                                                  .

                                                                  Sorties scolaires par CRAB

                                                                  Interdire lors des sorties scolaire les signes ostensibles religieux, c’est respecter la liberté de conscience des enfants dont les parents sont incroyants ou croyants de toutes confessions.

                                                                  .

                                                                  L’enfoulardement volontaire, c’est donner aux enfants un signe négatif sur l’identité féminine.

                                                                  .

                                                                  C’est méconnaître sa religion que de s’enfoularder puisque l’islam interdit le fétichisme.

                                                                  .

                                                                  La pudeur, ce n’est pas s’exhiber enfoularder ou se couvrir de pied en cape, mais c’est faire preuve de retenue.

                                                                  .

                                                                  À l’attention de Aïãmelyra Vida

                                                                  Le vivre ensemble, c’est la loi de la jungle, les animaux dans la savane vivent ensemble mais pour construire une société, il faut apprendre à penser, hors ce qui caractérise l’islam ce n’est pas la spiritualité, c’est un texte qui parle des femmes à la troisième personne ( vos épouses ) - constitué de la première ligne à la dernière ligne d’injonctions.

                                                                  .

                                                                  L’athéisme, c’est la recherche permanente de l’éthique ce qui implique la raison critique et la critique athée et féministe de toutes les religions du monothéisme.

                                                                  Plutôt que de se référer à des fake news ( religions ) de temps révolus lire des penseurs, par exemple Lucrèce ( 1er siècle avant l’ère commune ).

                                                                  .

                                                                  - on fait la chasse aux femmes voilées maintenant. Dites-vous. Vous me faites penser aux individus qui m’accusent de bouffer du curé ou de l’imam au quotidien auxquels je réponds toujours avec beaucoup de patience que je ne mange que bio.



                                                                  • Crab2 4 novembre 09:38

                                                                    Enfoulardement sans frontière

                                                                    Autant savoir :Sans le moindre scrupule, certains d’entre eux accusent le journal de racisme.

                                                                    Suite

                                                                    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/11/enfoulardement-sans-frontiere.html



                                                                    • astus astus 4 novembre 15:27

                                                                      Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Bourbakeur, a déclaré le 29/10/2019 : « Le port du voile répond à une obligation religieuse, c’est normal. mais ne pas le porter, c’est aussi tout à fait normal.... »

                                                                      Or ce message est l’exacte illustration du double lien qui débute cet article car si c’est une « obligation religieuse » cela signifie que l’on ne peut pas déroger à cette prescription...tout en pouvant y déroger et suivre une voie contraire, ce qui est incohérent. Le port du voile comme impératif religieux ne l’a été dans l’histoire que pour les chrétiennes (St Paul, Épître aux Corinthiens, 11 5-10). Dalil Bourbakeur, qui ne cite pas ses sources, se complait donc dans cette double injonction pathologique qui brouille tout discours sensé.

                                                                      En clair les musulmanes agrippées volontairement ou non à ce fétichisme condamné par le Coran, suivent en réalité une prescription chrétienne aujourd’hui caduque, voire une très ancienne tradition assyrienne, qui n’ont ni l’une ni l’autre aucun rapport avec l’islam.

                                                                      Femmes révoltez-vous donc enfin contre la bêtise de cet outil communautariste discriminatoire et suivez vos soeurs, de plus en plus nombreuses, qui l’ont fait avant vous !


                                                                      • Crab2 14 novembre 10:17

                                                                        Mitterrand fut le premier des idiots utiles en refusant de recevoir l’auteur des versets sataniques Salman Rushdie donnant ainsi le coup d’envoi, le la du diapason de toutes les trahisons des idéaux dits de gauche...

                                                                        Suite  :

                                                                        https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/11/memoires-courtes.html



                                                                        • astus astus 14 novembre 10:32

                                                                          Et cette trahison s’étale encore aujourd’hui avec tous les idiots utiles de la gauche de Mélenchon à Plenel qui presque jour pour jour pour la commémoration de l’attentat du Bataclan préfèrent défiler sous la bannière de « l’islamophobie tue » (combien de morts en France ?), avec les étoiles jaunes de l’antisémitisme (critiquer une religion c’est du racisme ?), aux cris de « dieu est le plus grand » (que les lois de la République ?), et avec l’aide des communautaristes les plus rétrogrades (qui préfèrent la charia et les tribunaux islamiques comme en GB, surtout pour les femmes ?)

                                                                          Question annexe : que pensent les féministes de cette situation ? On ne les entend pas beaucoup ...


                                                                          • Crab2 3 décembre 11:23

                                                                            Définition de la haine des juifs

                                                                            Antisémitisme et antisioniste, sont les deux mamelles du racisme anti-juifs.

                                                                            Nul besoin d’être antisémite ou antisioniste pour critiquer la politique d’un gouvernement israélien.

                                                                            Suite

                                                                            https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/12/antisemitisme-et-antisionisme.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès