• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le voile, un malaise, pourquoi ?

Le voile, un malaise, pourquoi ?

Que nous disent ces femmes qui portent un voile de leur plein gré ?

Qu'elles veulent honorer leur dieu ou qu'elles veulent respecter les règles de leur religion ou qu'elles sont fières d'être musulmanes ou qu'elles le revendiquent et que le voile est leur étendard ?

Toutes ces motivations sont respectables et même parfois courageuses.

Mais, à tort ou à raison, pour le plus grand nombre des non-musulmans, le port du voile signifie : la reconnaissance d'une prétendue infériorité de la femme sur l'homme, sa soumission à son autorité, une supposée impureté de celle-ci qui soumettrait à la tentation celui-là...

 

Sourate IV (chapitre IV) ‎

LES FEMMES.

(...)

« Si quelqu’une de vos femmes a commis l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elle, enfermez-la dans votre maison, jusqu’à ce que la mort termine sa carrière.

(...)

Les hommes sont supérieurs aux femmes, parce que Dieu leur a donné la prééminence sur elles, et qu’ils les dotent de leurs biens. Les femmes doivent être obéissantes, et taire les secrets de leurs époux, puisque le ciel les a confiées à leur garde. Les maris qui ont à souffrir de leur désobéissance, peuvent les punir, les laisser seules dans leur lit, et même les frapper. La soumission des femmes doit les mettre à l’abri des mauvais traitements. Dieu est grand et sublime. »

 

De plus, en particulier en Europe, certains savants de l'islam sont convaincus que le port du voile n’est pas une obligation. (Il est recommandé de ne pas citer de nom.)

 

Pire, pour certains même, le voile peut être interprété comme un enfermement communautariste et un signe d’intolérance et de rejet.

 

Du coup le message de ces femmes est brouillé. Il n'atteint pas sa cible et au contraire il provoque un énorme malentendu pour le moins.

Ce n'est sûrement pas ce qu’elles voulaient exprimer. Mais c'est ce qui est diffusé et perçu.

À elles de voir maintenant. À ceux qui leur préconisent, d’y réfléchir.

 

Après elles n’ont pas à être jugées même si le voile, parce qu’il est plus visible que d’autres signes religieux, peut créer un malaise.

 

Pour ma part j’ai deux filles intelligentes, belles, diplômées, affectueuses, bien installées dans leur vie familiale et professionnelle, dont on ne peut penser qu’elles souffrent d’aucune infériorité par rapport aux hommes et c’est peu dire, sincèrement et en toute modestie parce que c’est juste la réalité. (Bac + 5, grande culture, compétences professionnelles de haut niveau, etc., alors que je suis fils d’ouvrier.)

Mon amour et ma fierté paternelle me pousseraient plutôt à le faire savoir à tout le monde, ce que je viens de faire à l’instant d’ailleurs. Mais moi je suis agnostique et donc rien ne m’oblige à les cacher sauf si tel était mon choix personnel.

Aussi, je ne comprends pas comment peut-on considérer que mes filles, mon épouse ou toute autre femme aient une moins grande valeur qu’un homme à priori et soit par nature impure ? Pour moi le malaise est là.

Mais ce n’est que mon opinion et je ne veux donner de leçon à personne.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 11 novembre 16:56

    Le voile, c’est le combat des musulmans contre les musulmanes.

    Même si elles peinent à en prendre conscience.

    Une sorte de guerre des sexes, en somme, pour l’instant perdue par les femmes.


    • robert robert 11 novembre 21:24

      @doctorix
      allez écouter Ghaleb Bencheik
      pour comprendre un islam éclairé
      sinon vous serez toujours abreuvé par les grandes gueules fréro wahhabites


    • Ruut Ruut 12 novembre 06:05

      @doctorix
      C’est surtout un écran de fumé agité par le pouvoir en place pour que le peuple s’entre déchire sur des conneries et perde son unité et son focus contre lui.
      Ce n’est pas pour rien que la TV nous sature de ce truc débile.
      Après tu donne la parole aux idiots utile du système et le truc s’auto-entretien.


    • astus astus 12 novembre 10:35

      Pour se documenter sur le voile il faut se confronter honnêtement aux textes et à l’histoire et répéter inlassablement, preuves à l’appui, que le voile sur la tête n’a rien à voir avec l’islam puisque c’est un héritage païen pré-islamique, puis chrétien, qui n’est soumis à aucune obligation religieuse ni à aucune sanction et qui a souvent été interdit dans de nombreux pays islamiques. Il est donc nécessaire que nos compatriotes musulmans cessent de se discriminer eux-mêmes de façon masochiste en s’informant sur leur propre religion ici : 
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-est-il-un-fetiche-217750?pn=1000
      Quant aux moinsseurs de passage qui sont dans le déni, je suis toujours curieux de connaître leurs arguments, mais ceux-ci se font attendre parce que la croyance n’est malheureusement pas toujours l’alliée de la raison, dans cette religion comme dans toutes les autres... 


    • leypanou 12 novembre 11:41

      @astus
      Quant aux moinsseurs de passage qui sont dans le déni, je suis toujours curieux de connaître leurs arguments 

       : ils n’ont pas d’argument.

      En fonction de l’auteur du commentaire, ils plussent ou moinssent en fonction de leur positionnement politique, car ils sont souvent aux ordres.

      Des commentaires débiles sont plussés par des membres de sa secte, comme des commentaires pertinents sont moinssés par les adversaires du commentateur.

      Il y a 3 groupes qui « jouent » à ce jeu-là : je vous laisse deviner à quelles lignes ils appartiennent.
      Personnellement, je ne moinsse jamais de commentaires, par contre, je plusse de temps en temps des commentaires pertinents ou qui informent.


    • astus astus 12 novembre 13:36

      @astus

      Question subsidiaire : que disent les féministes sur ce sujet ?


    • Traroth Traroth 12 novembre 18:43

      @doctorix
      Tout à fait d’accord. Le mieux à faire serait de créer le cadre légal pour permettre l’émancipation des femmes musulmanes, mais le combat lui-même est le leur.


    • Garibaldi2 13 novembre 02:34

      @Traroth

      Chiche qu’on fait pareil avec les soeurs catholiques comme les moniales dominicaines, les soeurs de l’Armée du Salut, ..

      Moi qui suis totalement athée je me fous totalement de la façon dont sont habillées les femmes, d’un ordre religieux ou pas, qui veulent marquer leur engagement religieux. Ça fait partie de leur liberté individuelle.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 02:47

      @Garibaldi2

      C’est bien t’es mur ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 02:54

      @Garibaldi2

      Tiens les dhimies interviennent....


    • Traroth Traroth 15 novembre 15:50

      @Aita Pea Pea
      Les « dhimmies » ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est être musulman qui est un obstacle en France pour aller dans une bonne école, trouver un emploi, aller en boîte et plus généralement être traité normalement. A force d’aveuglement, vous faites comme si vous pensiez que la France est un pays musulmans ! Le niveau d’ineptie qu’il faut pour penser une chose pareille, ça dépasse l’entendement.


    • Attila Attila 15 novembre 17:22

      @leypanou
      Je vous ai plussé : « ils n’ont pas d’argument. »
      C’est souvent quand ils n’ont plus rien à répondre qu’ils cliquent frénétiquement sur une étoile : c’est un signe de rage et d’impuissance et c’est jubilatoire.

      .


    • Xenozoid Xenozoid 15 novembre 17:27

      @Attila

      ou alors les étoiles sont comme le vote et les médias..lol...,manipulées de a à Z,c’est triste en fait


    • Xenozoid Xenozoid 15 novembre 17:30

      @Attila

      et n’oublions pas marx, qui disait que le désespoir le rendait plein d’espoir


    • Sozenz 11 novembre 18:21

      très beau message , merci !


      • JL JL 11 novembre 18:23

        Ces femmes sont victimes d’une forme particulière du syndrome de Stockholm.


        • doctorix doctorix 11 novembre 20:59

          @JL
          C’est tout à fait ça.
          Elles prennent souvent fait et cause pour leur esclavage et pour leurs bourreaux.
          Je n’arrive pas à comprendre comment les hommes ont réussi ce coup-là.
          Car ce sont des hommes qui ont écrit le Coran, et d’autres hommes qui l’ont interprété.
          Mais où donc étaient les femmes ?
          On dit que si les musulmans ont une apparence de domination sur leurs femmes, ce seraient en fait elles qui les tiendraient en laisse...par la queue.
          Va savoir...


        • Tall Tall 11 novembre 21:03

          @doctorix
          Oui, mais si maman fait comme ça, et grand-maman et tantine ...etc ...pourquoi ferais-je autrement ? se dit la fille


        • doctorix doctorix 11 novembre 23:01

          @Tall
          Il y a 60 ans, après Ataturc, les femmes étaient en jupe et les cheveux au vent en Turquie. 
          Wiki :
          Après la proclamation de la République, il déplace la capitale d’Istanbul à Ankara et occidentalise le pays à travers plusieurs ambitieuses réformes. Notamment, il inscrit la laïcité dans la constitution, abolit les instances chariatiques, donne le droit de vote aux femmes et remplace l’alphabet arabe par l’alphabet latin. Sous sa présidence autoritaire dotée d’un parti unique, la Turquie a mené une révolution sociale et culturelle sans précédent, qu’on appelle généralement « révolution kémaliste ». Le 24 novembre 1934, l’Assemblée lui donne le nom d’Atatürk, littéralement le « Turc-Père », au sens de « turc comme l’étaient les anciens », le mot Ata voulant dire ancêtre.
          Maintenant, les voiles sont partout en Turquie. (wiki)
          Istanbul, belle, festive et cosmopolite, perd petit à petit son âme, au profit d’un islamiquement correct, moyen-oriental et petit-bourgeois. Les jeunes femmes sont de plus en plus voilées, y compris à l’université (et même dans l’armée), les nouveaux programmes scolaires suppriment des chapitres portant sur la théorie de l’évolution et les réalisations d’Atatürk, et la vente d’alcool est strictement réglementée ».
          Merci Erdogan...
          Pauvre taré qui veut faire plaisir aux émirats et à l’Arabie Saoudite.


        • JL JL 11 novembre 23:08

          @doctorix
           
           ’’On dit que si les musulmans ont une apparence de domination sur leurs femmes, ce seraient en fait elles qui les tiendraient en laisse...par la queue.
          Va savoir...’’
           
           Le syndrome aurait quelque part des points communs avec la technique du judoka : une adaptation ancestrale.


        • Tall Tall 12 novembre 13:03

          @doctorix
          Ca mériterait un article, votre com sur l’histoire des femmes turques ... ça va loin, profond et ça parle.



        • Garibaldi2 13 novembre 02:44

          @Tall

          En bon dictateur éclairé, à la tête d’un parti unique, Atatürk a aussi interdit aux hommes le port du fez et de la barbe ! Ça c’est de la démocratie, dans le respect des libertés individuelles !
           


        • BuSab 11 novembre 18:28

          Quand une femme porte le Hijab assorti avec l’Abaya (tenue uniforme qui recouvre la totalité du corps), quand une femme est totalement recouverte par ce rideau à l’exception de l’ovale de son image, cette femme ne porte pas une tenue religieuse mais un uniforme politique.

          Ce n’est pas le Coran qui le demande de s’habiller ainsi, c’est la Charia.

          C’est par soumission à la Charia que cette femme fait, consciemment ou inconsciemment, l’apologie de la Charia.

          Or la Charia est un système juridico-politique totalitaire, répressif, inégalitaire et liberticide qui n’a rien à envier à l’Apartheid.

          Dans la charia, les femmes ont moins de droits que les hommes, les non-musulmans ont moins de droits que les musulmans.

          Si vous avez le malheur d’être une femme homosexuelle et ’cerise sur la gâteau), ancienne musulmane devenu apostat et athée, vous cochez toutes les cases de la criminalité impardonnable aux yeux des pro-charia.

          La Charia est totalement incompatible avec la Démocratie et les principes des droits de l’homme, et ce n’est pas moins qui le dit, c’est la Commission Européenne des droits de l’homme qui l’a dit dès 2001.

          Faire l’apologie de la Charia est tout aussi détestable et scandaleux que de faire l’apologie de l’Apartheid, du Stalinisme ou du Fascisme.

          Aujourd’hui 20% des musulmans Français considèrent que les lois de la Charia sont supérieur à celles de la République. 30% chez ceux qui viennent d’acquérir la nationalité française, et 40% des musulmans étrangers vivant en France.

          C’est l’apologie de la Charia par certains musulmans en France qui est le vrai danger.


          • CLOJAC CLOJAC 11 novembre 20:22

            @BuSab
            « C’est l’apologie de la Charia par certains musulmans en France qui est le vrai danger. »

            Et chez ceux qui acceptent les lois de la République, combien pratiquent la taqîya préconisée par leur religion ?


          • leypanou 12 novembre 11:56

            @BuSab
            Aujourd’hui 20% des musulmans Français considèrent que les lois de la Charia sont supérieur à celles de la République 

             : ils peuvent considérer ce qu’ils veulent tant qu’ils respectent les lois de la république, sinon il faut sanctionner, je ne vois pas le problème.

            Je peux penser être mieux à poil dans la rue, tant que je ne suis pas à poil dans la rue, en quoi cela dérange ?


          • BuSab 12 novembre 12:30

            @leypanou
            Sauf que la Charia est une dictature totalitaire, et que 20% des musulmans français avouant ouvertement y être favorable c’est nouveau et plus qu’inquiétant pour l’avenir de la démocratie en France


          • Massada Massada 11 novembre 18:35

            Pour les « islamistes », la femme est un sexe, rien d’autre qu’un appareil génital de la pointe des cheveux jusqu’au bout des pieds, et c’est pour ça que les femmes doivent se cacher entièrement, car toutes les parties du corps de la femmes sont « sexuelles » et que voir une main de femme est aussi pornographique pour un musulman orthodoxe que de voir la représentation de l’acte sexuel proprement dit !


            • doctorix doctorix 11 novembre 20:51

              @Massada
              Il fut un temps où les hommes, en France, bandaient en apercevant une cheville...
              Tous ces désirs puissants, nous en sommes privés par les mini jupes, les strings et les bikinis.
              Nostalgie...
              Alors, vive les femmes voilées ?
              La concupiscence est en fait accentuée par la frustration engendrée par ces costumes intégraux. Ce qui favorise les désirs de viol.
              La morale humaine a fait un grand pas avec les seins à l’air à la plage. Quand ce n’est pas caché, ça n’engendre plus le désir.
              La nature masculine a de telles complexités, qu’il ne faut pas chercher à comprendre.


            • eau-pression eau-pression 12 novembre 09:04

              @doctorix
              Il fut un temps où les hommes, en France, bandaient en apercevant une cheville...
              Et quand les filles se sont mises à porter la mini-jupe, on disait entre gamins : celle-la, elle a les jambes qui montent jusqu’en haut


            • OMAR 12 novembre 19:05

              Omar8
              .
              @Massacrada
              .
              Que des citoyens français ou du monde entier n’apprécient pas le voile et condamnent son port, cela se conçoit, et je partage même leurs avis sur cet accoutrement rétrograde.
              .
              Mais venant de toi, c’est grotesque car totalement fourbe.
              .
              Tu fais l’aveugle devant la frumka, la burqa que portent les intégristes israéliennes ?
              https://www.youtube.com/watch?v=Rno8bFQaVvE
              .
              Et le port de la kippa obligatoire pour tout président français, c’est antisémite d’en parler ?
              https://www.youtube.com/watch?v=Y0F1Ap0RGhc
              .
              Quant à la chose pornographique, ton ex « président » Moshé Katsav est l’exemple vivant du désaxement sexuel chez les sionistes.
              https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-une-serie-de-scandales-sexuels-pousse-le-pays-a-l-introspection_1868247.html
              .
              Alors, regarde avant ta bosse, car elle est hideuse, immonde...


            • Garibaldi2 13 novembre 02:51

              @OMAR

              A noter qu’aucun texte religieux juif n’oblige à porter la kippa (ou le chapeau) à l’intérieur d’une synagogue, ... ou à l’extérieur.

              https://benillouche.blogspot.com/2013/10/la-kippa-une-tradition-et-non-une.html


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 19:40

              Et si on demandait aux hommes de porter le voile ?


              • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 16:15

                @Michel DROUET
                ...le mieux serait de demander aux femmes de porter la barbe !


              • Pimpin 11 novembre 19:57

                Vous avez oublié un verset très important du coran : 

                s33 v59.

                « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. »

                Le voile n’est pas seulement une marque d’appartenance à l’islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu’on peut donc agresser !


                • doctorix doctorix 11 novembre 21:02

                  @Pimpin
                  On peut aussi agresser toutes les infidèles (au sens religieux).
                  Il n’y a là nul pêché.
                  C’est même un devoir de les engrosser, pour perpétuer la colonisation et étendre ainsi la gloire d’Allah.


                • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 16:18

                  @Pimpin
                  Vous voulez des passages délirant de la Bible ?
                  C’est un fait que les religions sont pleines de conneries pousse au crime.
                  Heureusement la plupart des fidèles ont l’intelligence de ne pas le prendre au pied de la lettre.


                • malik 11 novembre 21:22

                  "Si quelqu’une de vos femmes a commis l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elle, enfermez-la dans votre maison, jusqu’à ce que la mort termine sa carrière.

                  Quel est le rapport entre le voile et ce véset ?  il faut récite le vérset dans sont ensemble :

                   Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

                  Ainsi la deuxiéme option à était choisi à savoir attendre que dieu décrete une nouvel loi.Et qui est la suivante :La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet... (S24v2)

                  Les deux d’entre vous(homme et femme) qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.(4 V16)

                  Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (S4v34)

                  il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau,ainsi il y a chef de rayon ,un président ,un directeur ext dans chaque organisation il y aura toujours 1 seul chef.

                  Ainsi ’homme de part sa constitution et du fait de son rôle du pourvoyeur de la famille est désigné chef de famille.


                  Aussi, je ne comprends pas comment peut-on considérer que mes filles, mon épouse ou toute autre femme aient une moins grande valeur qu’un homme à priori et soit par nature impure ? Pour moi le malaise est là.


                  en aucune maniére la femme est considerée comme être de moindre valeur et impure.


                  • Alain Alain Alain Alain 12 novembre 22:04

                    @malik

                    Je n’ai pas le temps de faire beaucoup de recherches.

                    « en aucune maniére la femme est considerée comme être de moindre valeur et impure. »

                    Les hommes sont supérieurs aux femmes, parce que Dieu leur a donné la prééminence sur elles, et et qu’ils les dotent de leurs biens.

                    Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.(...)
                    S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers.

                    Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.

                    Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

                    Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées (Cinquante coups de fouet et six mois d’exil).

                    « il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau » et pourquoi la capitaine du bateau ne peut pas être une femme ?

                    Porter le voile c’est affirmer qu’elles acceptent ce statut et ces traitements. Voilà le rapport avec le voile.

                    « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet... (S24v2) »
                    Pourquoi les violeurs ne sont pas poursuivis dans certains pays du moyen orient si le fornicateur doit être fouetter de cent coups de fouet ?


                  • malik 12 novembre 23:24

                    @Alain Alain
                    Les hommes sont supérieurs aux femmes,...il faut faire attention à certaine traduction le mot qawwamun veut dire responsable donc avoir l’autorité.
                    maintenant il n’est pas dit que l’homme et la femme sont égaux,dieu a donné chacun des droits et devoirs en fonction de leur nature.
                    Un soldat de base aura t’il le même statut qu’un capitaine ?ils ne sont pas égaux ,mais ont ils la même valeur ?

                     il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau » et pourquoi la capitaine du bateau ne peut pas être une femme ?

                    ...en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. 
                     de part sa constitution est du fait de rôle de pourvoyeur de famille le rôle de chef de famille lui a étè attribué.

                    il faut prouver que les violeurs ne sont pas poursuivi ,si c’est le cas alors il faut leur poser la question.


                  • OMAR 13 novembre 09:52

                    Omar9
                    .
                    @Alain Alain :« une part équivalente à celle de deux filles.(...) ».
                    .
                    Vous avez raison sur ce point.
                    Sauf que cela est applicable en cas d’inexistence de testament légué par les parents après leur décès.
                    .
                    Autrement dit, de leur vivant les parents ont cette latitude de décider de toute forme d’éhritage au profit de leurs enfants.
                    Jusqu’à totalement déshériter leur(s) fils...
                    .
                    par contre, regardez ce qui se passe chez la famille de feu Jean-Philippe Smet

                    .
                    Et pourtant, Johnny a bien laissé un testament....


                  • Alain Alain Alain Alain 14 novembre 09:26

                    @malik @omar

                    Vous justifiez vos paroles par « c’est dieu qui l’a dit ». Vous justifiez vos paroles par vos croyances.
                    Mais quand on emploie le verbe croire c’est qu’on n’est pas sûr. Quand on est certain on n’emploie pas le verbe croire on emploie le verbe savoir.
                    Quand on dit : « je crois que la terre est ronde » ; c’est qu’on n’en est pas sûr. Si on dit : « je sais que la terre est ronde » : c’est qu’on en est certain, que ça a été prouvé.

                    Blaise Pascal l’a expliqué autrement : « on ne peut pas savoir si un dieu existe ; faisons le pari qu’il existe ; alors vénérons-le et respectons ses commandements ; s’il existe, on sera récompensé ; s’il n’existe pas, on n’aura rien perdu ; alors, croyons ! »

                    Vous êtes libres de croire mais à cause du doute que vous ne pouvez pas éliminer et ignorer, vous ne devez rien exiger des autres, ceux qui ont des croyances différentes ou ceux qui ne croient pas ou ceux qui doutent.

                    Donc les femmes doivent être reconnues comme égales aux hommes tant qu’on n’a pas d’autre preuve du contraire que la parole d’un hypothétique dieu auquel vous avez le droit de croire même sans savoir.

                    C’est ça la tolérance et la laïcité.


                  • Lambert 11 novembre 21:23

                    Et que disent les musulmanes et musulmans qui ont signé l’appel des 101 et qui refusent le voile ? Pourquoi n’en parlez-vous pas ?

                    Et si la question du voile est aussi insignifiante, pourquoi les signataires de cet appel reçoivent-ils des menaces de mort ?


                    • sls0 sls0 12 novembre 01:06

                      On parle de la burka ou du foulard pour les cheveux ?

                      Le foulard j’en est vu en France, pour la burka j’ai dû aller au Pakistan.

                      Chez moi la femme n’est pas mieux considérée que dans des pays musulmans, avantage esthétique : de la façon dont elles s’habillent en France elles ne feraient pas 200m avant d’être arrêtées pour raccolage passif.

                      10% de mineures enceintes chez moi, 4% au Pakistan, 0,7% en Arabie Saoudites et 0,5% en France. 12,5% des mineures de moins de 15 ans vivent de façon maritale.

                      12,5% quand je suis arrivé dans le pays j’ai trouvé cela franchement anormal alors que la majorité sexuelle est à 18 ans. Que fait la police ? Ben la police regarde s’il y a autorisation des parents validée par un juge.

                      Ici c’est un régime de caste validé par l’église, avec du fric on achète tout même des parents pauvres.

                      Ben voilà personnellement un nombre élevé de mineures enceintes est plus un indicateur de non respect de la femme que la présence éventuelle d’un foulard. Mioche il m’aurait été difficile de dépister du muslim grâce au foulard, les françaises aussi en portaient.


                      • sls0 sls0 12 novembre 03:53

                        @sls0
                        Je viens de regarder les nouvelles coté Liban.
                        A Baalbek fief du Hezbollah il y a aussi des manifestations d’étudiants. A une courte majorité c’est les filles sans foulard qui gagnent en nombre.
                        Pourtant le hezbollah c’est assez religieux et communautaire si on écoute nos médias.


                      • titi 12 novembre 07:28

                        @sls0

                        « Le foulard j’en est vu en France, pour la burka j’ai dû aller au Pakistan. »
                        Alors allez vous promener dans la banlieue lyonnaise et vous en verrez, plus que dans certains pays du maghreb.


                      • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 10:12
                        Le Burka show : défilé de mode islamique

                        https://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU


                        • volpa volpa 12 novembre 10:22

                          Plus de voile = fini la secte islamique.

                          Ça sape les fondements de cette connerie abrutissante qui empêche le libre arbitre.

                          Devinez à qui ça sert de perpétuer ce caca. ???


                          • BuSab 12 novembre 12:24

                            @volpa
                            Si vous interdisez le voile on va vous accuser de porter atteinte à la liberté religieuse.
                            Si vous interdisez l’apologie de la Charia, il va être difficile de vous reprocher de porter à la liberté d’être totalitaire, oppressif, fascisant et anti-démocratique.

                            Le combat doit se faire, non pas sur le terrain religieux, mais sur le terrain politique :
                            => la dictature religieuse ou la liberté démocratique


                          • volpa volpa 12 novembre 15:29

                            @BuSab
                            Avec les couilles molles qui ne pensent qu’à être réélues,nous sommes rapidement ostracisés.
                            La pseudo démocratie a ses limites.
                            Regardons,écoutons toutes ces balivernes dont les gens sont gavés.
                            « Je n’y crois plus » comme chantait Eddy MICHELL avec Alice ton pays merveilleux.
                            https://www.youtube.com/watch?v=TJhX0spX2HU


                          • maQiavel maQiavel 12 novembre 15:59

                            Un très bon article que devraient lire ceux qui se contentent d’ une lecture fondamentaliste des dogmes religieux et qui ne perçoivent que des essences inamovibles auxquelles ils assignent les croyants : "Le cliché de la femme voilée portant l’agenda caché d’un islam politique ne correspond pas au réel." 



                            • kirios 12 novembre 18:02

                              "Qu’elles veulent honorer leur dieu ou qu’elles veulent respecter les règles de leur religion ou qu’elles sont fières d’être musulmanes ou qu’elles le revendiquent et que le voile est leur étendard ?

                              Toutes ces motivations sont respectables et même parfois courageuses."

                              leur étendard ? vous trouvez normal que , en France , la femme musulmane ait besoin d’un étendard ?

                              tous comptes faits, il se justifie puisqu’elles mènent un combat, mais dans ce cas pourquoi , ceux qui sommes les cibles de cette guerre , devrions respecter le symbole de cette déclaration de guerre ?

                              j’ai toujours apprécié que les journalistes femmes portent le voile lorsqu’elles sont dans un Pays ou il est de règle,mais , ici , je considère les porteuses de voile comme des ennemies déclarées


                              • Alain Alain Alain Alain 12 novembre 22:18

                                @kirios

                                Vos déclarations ne prouvent qu’une chose : vous ne connaissez aucune de ces femmes qui portent le voile volontairement. Moi si, plusieurs, des mamans de mon quartier, des anciennes élèves. Elles sont paisibles et ne demandent pas grand chose : juste ne pas être source de malaise. Juste qu’on ne se focalise pas sur ce voile. Ne pas être considérées comme différentes des autres mamans, des autres jeunes filles.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 novembre 22:30

                                @Alain Alain

                                Juste qu’elles considèrent comme celles pas comme elles comme des putes .


                              • kirios 14 novembre 09:14

                                @Alain Alain
                                « Moi si, plusieurs, des mamans de mon quartier, des anciennes élèves. Elles sont paisibles et ne demandent pas grand chose »
                                je veux bien vous croire , mais j’ai quand même une question à vous poser : pourquoi ces mamans de, votre quartier, ces anciennes élèves, décident (il y a 15 ans les musulmanes pratiquaient leur religion sans signe ostentatoire )de proclamer leur particularité ?


                              • Alain Alain Alain Alain 14 novembre 09:32

                                @Aita Pea Pea

                                Qu’est-ce que vous en savez ? Celles que je connais n’osent même pas prononcer le mot « pute ». Et vous qui n’en connaissez pas vous savez ce qu’elles pensent. Soyez rassuré, telles que je les connais elles vous pardonnent et s’excusent que vous puissiez penser cela.


                              • Traroth Traroth 12 novembre 18:42

                                Non, je ne suis pas d’accord avec l’auteur. Le voile est souvent un signe d’oppression des femmes par les hommes. Je suis d’accord pour dire qu’il doit y avoir un certain nombre de cas où il n’y a pas de contrainte, mais il y a énormément de cas où il y en a.

                                Seulement...

                                Ceux qui veulent leur interdire de porter le voile veulent aussi les contraindre. Et surtout, les femmes voilées sont les premières victimes d’une haine des musulmans plus du tout larvée, comme le montrent encore les protestations contre la récente manifestation « contre l’islamophobie », de l’essentiel de la classe politique, du PS au RN, de l’essentiel des médias, de nombreux « intellectuels » médiatiques comme Onfray ou BHL. Et tout ce beau monde a le culot d’affirmer que ça serait pour le bien de ces femmes, en réalité. L’épisode Odoul est édifiant à ce propos. Non, tous ces gens ne veulent pas le bien des femmes voilées, ils veulent juste casser du musulman.

                                Je ne pense pas que le problème d’oppression des femmes par les hommes, malheureusement répandu dans les populations musulmanes, puisse être réglé de cette manière. Et je ne pense pas que ça soit l’intention de ceux qui font leur miel de ce sujet. Les mêmes s’intéressent beaucoup moins aux formes d’oppression des femmes plus répandues en occident : objectification, inégalité professionnelle, culture du viol...


                                • foufouille foufouille 12 novembre 18:48

                                  @Traroth

                                  donc les violeurs comme toi sont blancs uniquement et pas chez les autres races supérieures ?

                                  tu as obtenu ton travail de bobo à la naissance ...........


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 novembre 19:08

                                  @Traroth

                                  Objectification en occident...vas y deroule ma poule . Je crains qu’une de mes ex te foute ses escarpins adorés dans les yeux.


                                • Traroth Traroth 13 novembre 16:17

                                  @Aita Pea Pea
                                  Marrant. Vous avez exactement les mêmes réactions qu’un musulman quand on lui dit que sa femme est obligée de porter le voile. Édifiant. Pas pour vous, bien entendu. Il faut être équipé d’un cerveau en état de marche...


                                • Traroth Traroth 13 novembre 16:20

                                  @foufouille
                                  Vous venez de me traiter de violeur, là, je ne rêve pas ? Mais vous êtes vraiment une pauvre merde, en fait. Vous venez là et vous accusez les gens avec qui vous êtes en désaccord de crimes imaginaires ? Mais vous croyez réussir à faire quoi, comme ça ? Si on vous marchait dessus, il faudrait le faire du pied gauche, ça porte bonheur ! MINUS !


                                • foufouille foufouille 13 novembre 16:26

                                  @Traroth

                                  « Les mêmes s’intéressent beaucoup moins aux formes d’oppression des femmes plus répandues en occident : objectification, inégalité professionnelle, culture du viol.. »

                                  faut te relire con de bobo.

                                  on a une culture du viol ?

                                  chez les muslims une femme violée enceinte est mariée de force avec son violeur.


                                • Traroth Traroth 13 novembre 23:36

                                  @foufouille
                                  Comme d’habitude avec votre crâne de piaf, vient le moment où on ne comprend plus rien à ce que vous racontez, à part des insultes. Minus, c’est vraiment le mot qui vous va.


                                • foufouille foufouille 14 novembre 08:57

                                  @Traroth

                                  tu es surtout un gros manipulateur comme pour la bible.

                                  c’est typique du mec qui a « réussi » en écrasant les autres.


                                • Traroth Traroth 15 novembre 15:48

                                  @foufouille
                                  Vous ne savez qu’insulter les autres et lancer des accusations ridicules. Allez vous faire foutre.


                                • foufouille foufouille 15 novembre 15:50

                                  @Traroth tout le monde a remarqué que tu es un PN.


                                • Traroth Traroth 15 novembre 15:52

                                  @foufouille
                                  Et vous, vous êtes un GC.


                                • foufouille foufouille 15 novembre 15:56

                                  @Traroth

                                  toujours mieux que pervers narcissique.


                                • Traroth Traroth 15 novembre 17:02

                                  @foufouille
                                  Utilisez les termes que vous comprenez, vous vous ridiculisez à chacun de vos commentaires.


                                • uleskiserge uleskiserge 13 novembre 08:57

                                  Le poids économique, politique et médiatique des cibles du racisme, à savoir les populations issues de notre « ancien » empire colonial, est quasiment nul ; d’où la complaisance avec laquelle les médias, la justice relativisent le racisme dont ils sont les victimes ; d’où aussi la tolérance à l’égard des propos racistes : Zemmour dans tous les médias depuis 15 ans et d’autres encore – Finkielkraut par exemple. 

                                   

                                  On notera ce qui suit : les complotistes qui dénoncent la menace d’un « grand remplacement » et le « racisme anti-blanc » ( ce sont les mêmes) n’ont jamais participé aux manifestations contre le racisme à l’endroit de ces populations ou ne les ont jamais soutenues ; de plus, un nombre conséquent d’entre eux ont aussi la fâcheuse habitude de nier ce racisme.

                                   

                                  Tous ceux qui assimilent la dénonciation du racisme par ceux qui en sont les victimes comme du « racisme anti-blanc » sont à rapprocher de ceux qui dénoncent comme « ressentiment, envie ou jalousie » la dénonciation des injustices sociales par les plus démunis – les victimes ; ce qui, soit dit en passant, n’est pas le cas lorsque ce sont des sociologues et autres universitaires qui s’en font l’écho ; ceux-là sont généralement traités de « gauchistes. » 

                                   

                                  Qu’est-ce à dire ? 

                                   

                                  La dénonciation du « racisme anti-blanc » et de la menace du complot du « grand remplacement » et l’islamophobie, c’est encore et surtout la continuation par d’autres moyens (subterfuges) du racisme anti-arabe, anti-musulman et anti-africain. 


                                  • Crab2 14 novembre 10:10

                                    La pudeur ce n’est pas s’exhiber, c’est faire preuve de retenue.c’est méconnaître sa religion, alors que l’islam interdit le fétichisme, s’exhiber enfoulardée ’’ par pudeur ’’ est une errance sémantique, laquelle caractérise toutes les idéologies de l’inquisition musulmane.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès