• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vrai visage de la bête

Le vrai visage de la bête

Comme le rimmel et les couches de fard sur les joues d’une vieille maquerelle éméchée en proie à une crise d’hystérie, le masque démocratique commence à se décomposer au sommet de l’État, laissant entrevoir la véritable nature des chacals qui en ont fait leur litière.

Le premier ministre Edouard Philippe – capture d'écran TF1 20h – 07.01.19

Invité du journal de 20h sur TF1, Edouard Philippe a annoncé le dépôt à l’Assemblée Nationale d’un projet de loi (parfaitement anticonstitutionnelle) visant à révoquer, au cas par cas, le droit de manifester. En l’absence de tout jugement, sur base d’une simple décision administrative : pas de débat contradictoire, pas de droit à la défense, pas de charge de la preuve, et aucune possibilité d’appel… Ce sera le fait du prince, la lettre de cachet1 version light en attendant pire, sans doute.

Plus inquiétant encore, il est question d’obliger les citoyens en question à se présenter au commissariat qui leur sera indiqué afin de « pointer ». Faut-il rappeler qu’il s’agit là d’une mesure de privation de liberté, puisqu’elle vise à restreindre le droit d’aller et venir à sa guise, lui aussi garanti par la constitution ?

Faussement bonhomme, le premier ministre d’ajouter que ce n’est ni plus ni moins que ce qui est déjà prévu pour les supporters les plus turbulents, lors des matchs de foot.

Seulement voilà, les gilets jaunes ne sont pas des supporters avinés mais des citoyens brutalisés et laissés pour compte par un système prédateur, qui crient inlassablement leur désespoir partout en France, un samedi après l’autre. Et le droit à s’assembler pour manifester pacifiquement est l’un des droits politiques les plus fondamentaux qui soient en démocratie : y porter la plus petite restriction revient à changer la nature même du régime.

Qu’on ne s’y trompe pas, une démocratie c’est avant tout un contrat social au sens où l’entendait Jean-Jacques Rousseau, et la constitution en est l’ultime garant. Si l’une des parties, en l’occurrence le parlement — aux ordres de l’exécutif — se permet de s’en affranchir, et impose, par des lois iniques, des clauses léonines pour lui-même, contre le peuple, il court le risque de voir cette constitution frappée de nullité, par la force des choses.

Le pouvoir est aux abois, littéralement. Et il n’hésitera pas à frapper pour se maintenir à tout prix.

  1. Une lettre de cachet (aussi appelée lettre close ou lettre fermée) est, sous l’Ancien Régime en France, une lettre servant à la transmission d’un ordre du roi, permettant par exemple l’incarcération sans jugement, l’exil ou encore l’internement de personnes jugées indésirables par le pouvoir. Elle présente les avantages de la discrétion et de la rapidité pour le monarque. Aussi est-elle parfois préférée au procès public lorsque l’importance de l’affaire risque d’éclabousser l’État, à l’image de l’arrestation du prince de Condé sur ordre de Mazarin lors de la Fronde. Source Wiki

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

272 réactions à cet article    


  • JL JL 8 janvier 2019 10:38

    De la part d’un système politico-médiatique qui nous déclare sans broncher aux infos que le tribunal (ad’hoc) va « juger la mort de Rémi Fraisse » (sic ! entendu sur la radio publique ce matin), tout est possible.

     

     Au fous !



    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 10:43

      @JL

      Ca part méchamment en sucette, et ne présage rien de bon, parce que ça montre juste que le régime est prêt à tout pour garder la main, et rester à la gamelle.

      Y compris tuer.


    • Séraphin Lampion François Pignon 8 janvier 2019 11:14

      @Philippe Huysmans

      C’est aussi (ou surtout ?) à ça qu’ont servi les deux guerres mondiales !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 11:18

      @François Pignon

      Oui c’est l’analyse de Pauwels, notamment, et je suis assez d’accord avec ça.


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 11:23

      Bonjour, Philippe Huysmans

      « Y compris tuer »

      Propos excessif, et donc sans valeur ! Malgré d’indéniables actions violentes de leur part, les forces de l’ordre ont retenu les coups : aux Etats-Unis il y aurait déjà eu plusieurs morts chez les manifestants !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 11:33

      @Fergus

      Ils ont déjà tué (Marseille). Et on ne « retient » pas des LBD ou des grenades lorsqu’on vise la tête.

      Il y aura donc d’autres victimes.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2019 11:46

      @Fergus
      On voit que vous êtes modérateur mais dans le mauvais sens du terme  smiley


    • marmor 8 janvier 2019 11:48

      @Fergus n’a pas encore compris que l’on est en France, pas aux USA, où tout un chacun peut disposer d’une arme létale en toute légalité, ce qui incite les flics américains à ne pas prendre de risques. En France, pas d’armes, pas de lunettes, pas de masque, pas de matraque, pas de taser, c’est quand même beaucoup plus confortable pour nos valeureux flics, qui ne se privent pas pour autant de taper avec leur tonfa à 5 ou 6 sur une seule personne, pendant que 2 ou 3 collègues lui tiennent les bras ou le plaquent au sol, sans parler des flash ball qui tapent systématiquement à la tête ! Alors quand un ancien boxeur fait reculer, à mains nues, une cohorte de gendarmes équipés de boucliers, casques, visières, protections diverses, gilets pare balles, les pères la pudeur comme castaner, philippe ou vous et vos comparses hurlez à la montée de la violence des GJ envers les forces de l’ordre, qui ne l’oublions pas, sont effectivement aux ordres, et loin de ne pas eux mêmes, provoquer la violence, soit pour assouvir leurs bas instincts qui les a fait embrasser ce genre de métier, soit obéir aux injonctions de leurs supérieurs.
      Vous pouvez vous dispenser de me répondre pour éviter toute polémique d’avance stérile.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 11:53

      @marmor

      D’autant qu’aux States, on aurait déjà eu quelques dizaines de mecs qui seraient allés encadrer la manif avec des fusils d’assaut histoire de vérifier que les forces de l’ordre n’abusent pas de leur pouvoir (c’est parfaitement légal).  Du coup je ne suis pas certain qu’il y aurait eu le même genre de dérive.

      Vous savez, à l’issue de la seconde guerre mondiale, lorsqu’il y avait une manif un peu musclée, les flics étaient nettement plus respectueux des manifestants... Forcément, vu le nombre d’armes de guerre qui traînaient un peu partout.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2019 12:02

      @Fergus
      Modérateur macronichien, bien sûr smiley


    • pierre 8 janvier 2019 12:14

      @troletbuse
      il ne modère presque jamais, soyons honnêtes.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2019 12:23

      @pierre
      N’étant pas modérateur, je ne parlais pas des articles mais des réactions.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 janvier 2019 12:35

      @Fergus

      Propos excessif, et donc sans valeur !


      Arrêtez avec cette phrase imbécile « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

      Les dictatures et les dictateurs sont excessifs donc , Vous FER GUGUS , vous ne serez jamais suffisamment courageux pour dire droit dans les yeux à un Hitler ou un Staline qu’ils sont insignifiant....

      HYPOCRITE   FER GUGUS.................BOUFFON

       smiley

    • mac 8 janvier 2019 12:38

      @Fergus Allez dire ça aux personnes qui ont perdu définitivement l’usage d’un oeil. Vous parlez des USA mais il me semble que la liberté d’expression y est suffisamment sacrée pour que les gens n’y aient pas besoin d’actes fort pour exprimer des points de vue contraires à la doxa de l’état. J’ai même vun face à Wall Street un stand d’opposant à la guerre qui exposaient une photo dObama avec une petite moustache rajoutée sans aucune inquiétude de la part de la police. En France ils se seraient fait arrêter sur le champ...


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 12:46

      Bonjour, marmor

      Je vous réponds quand même pour souligner que, lorsque j’étais à Amnesty, nous condamnions déjà la France pour ses atteintes aux libertés, les conditions d’incarcération des détenus et les violences policières. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir sur ce plan !


    • Homphilo 8 janvier 2019 13:12

      @Fergus Les forces de l ordre n ont nullement retenus les coups,ils ont provoqués en donnant des coups pour a’mener justement à une situation dite d urgence. Voir des crs penetrer dans un mac do et tabasser Voir des crs jeter a terre un handicapé sur sa chaise roulante Voir des crs s acharner sur des gens autant femmes que sexagenaires ou ado ,a terre ou debout ne se nomme pas de la retenue


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 13:43

      Bonjour, Homphilo

      Bien sûr qu’il y a eu des provocations policières, je ne le nie pas ! Mais pas de volonté de blesser grièvement, au risque de tuer, comme semble l’affirmer l’auteur.


    • vesjem vesjem 8 janvier 2019 14:09

      @Fergus
      oui, mais en russie, aucun flashball n’aurait été tiré .....


    • vesjem vesjem 8 janvier 2019 14:17

      @Fergus
      encore à te garga-risée d’une appartenance usurpée à un organisme « angélique » qui te sert de caution vertueuse ; mon pauvre fergus, que peut-on inventer pour se parer de virginité !


    • oncle archibald 8 janvier 2019 14:17

      @Fergus : « aux Etats-Unis il y aurait déjà eu plusieurs morts chez les manifestants ! »

      Et en Chine ? et au Nicaragua ? au Benin ? au Congo ? en Indonésie ? etc etc etc ....

      Vive la France !


    • marmor 8 janvier 2019 15:56

      @Fergus
      Mais pas de volonté de blesser grièvement,
      Vous voyez bien que vous vous promenez avec tout un tas de faux nez, pour ne pas dire autre chose. Allez voir une série de photos des gens blessés par des flash ball et des coups de matraque, après vous pourrez toujours dire que ce n’est pas grave, un œil crevé ou une machoire défoncée. Vous vous comportez comme un réactionnaire de droite, partisan de la repression la plus violente pour garantir la perrenité de vos privilèges. Je vous ai déjà dit que question privilège je n’ai rien à vous envier, loin s’en faut, mais je défend les faibles et les opprimés, moi et surtout les injustices. C’est dommage que vous pensiez ne pas avoir de leçon à recevoir, vous êtes donc à l’apogée… de quoi ? seul vous savez.


    • marmor 8 janvier 2019 16:31

      @Fergus
      Pensez à nous envoyer une photo de votre présence à Paris le 27 janvier. Le foulard rouge, pas sur la tête !! Mettez plutôt un casque..


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 16:55

      @ marmor

      « partisan de la repression la plus violente pour garantir la perrenité de vos privilèges »

      Je suis partisan en effet de deux choses, mais en aucun cas des âneries que vous énoncez. Mes voeux :

       D’une part, la fin du régime néolibéral qu’incarne Macron et dont je déteste les conséquences socio-économiques !

      D’autre part, l’éradication des violences, de quelque bord qu’elle viennent !!!


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 17:00

      Mais il est si confortable au plan intellectuel d’être, comme vous, dans un manichéisme qui redessine la société et ses luttes en noir et blanc : tous les bons d’un côté, tous les méchants  que dis-je ? les pourris  de l’autre. 


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 17:04

      Je résume : 

      Les bons : tous les Gilets jaunes, y compris les manipulateurs Drouet, Nicolle ou Chalençon et les casseurs qui se greffent aux défilés, masqués et cagoulés.

      Les mauvais : tous les politiques, les flics, les journalistes.

      J’ai bien compris ???  smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 8 janvier 2019 17:07

      @Fergus
      Cette simplification, ce manichéisme, est aussi le fait des médias et des politiques.


    • Fergus Fergus 8 janvier 2019 17:13

      Bonjour, Pere Plexe

      C’est parfaitement exact. Mais en usant de cet artifice manipulateur, nous nous rabaissons au même niveau de duplicité !


    • biquet biquet 8 janvier 2019 17:21

      @Fergus
      Non Fergus vous n’avez rien compris puisque que vous continuez à dialoguer avec ces gens là. Agoravox est devenu la Pravda soviétique, quand tous ces gens seront au pouvoir vous aurez droit à un billet gratuit pour le goulag. Agoravox ne publie plus que des articles imbéciles que comme celui-là, la critique n’a plus aucun sens car elle va toujours dans le même sens.


    • mac 8 janvier 2019 18:16

      @Fergus
      « Bien sûr qu’il y a eu des provocations policières, je ne le nie pas ! ... »

      Et ça ne vous révolte pas plus que ça ? Y-a-t-il deux poids deux mesures ?
      Pas un mot ou presque sur les dizaines d’éborgnés ou mutilés à vie mais quasiment des « pleures » quand deux policiers se font prendre à partie. Des blessures peut-être mais probablement pas de séquelles à vie, heureusement pour eux d’ailleurs.
      Mais il est vrai qu’on a l’impression que pour vous, du moment qu’on n’est pas en Russie et qu’on peut voter une fois tous les 5 ans pour une élection plus ou moins pré-organisées par une poignée de milliardaires capables de placer un inconnus à la présidence de la république en à peine trois ans, ça vous suffit à appeler ça démocratie. Je me contente personnellement d’un peu plus...


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 19:28

      @Fergus,,

      ...Et, en même temps,n’est -ce-pas... !


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 19:33

      @Philippe Huysmans
      Nous sommes le Peuple.


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 19:36

      @GALDIV
      Mais pas des Charlots.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 19:42

      @Fergus

      J’ai peine à croire que vous soyez idiot, il faut donc que ce soit vous qui nous preniez pour des idiots, parce que si vient la fin du régime néolibéral qu’incarne Macron, par la force des choses, les violences s’arrêteront puisque le soulèvement prendra fin... Du coup, pourquoi mentionner les violences ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 19:47

      @Fergus

      Mais mon cher Fergus, vous pensez sérieusement que le gouvernement ou les forces de l’ordre n’ont personne pour les peindre sous la forme d’angelots uniquement préoccupés de notre bien être ? Ca s’appelle la presse mainstream, et c’est un pachyderme en comparaison d’Agoravox.

      Et de même ils dépeignent les GJ tantôt comme : ultra-droite, jouets des Russes (elle m’a bien fait marrer celle-là), casseurs, voyous, racailles, ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 19:55

      @biquet

      A que oué, biquet, et que c’est même pour ça que votre post est toujours là... Bien que je n’y ai lu la moindre critique. Sinon, vous êtes auteur, aussi ? Ah oui, 4 articles, juste assez pour aller dégommer en modo les articles qui ne vous plaisent pas, j’imagine : mais apparemment vous n’êtes pas assez dans votre chemise pour y arriver et ça ne passe pas ? Essayez la mie de pain avec un grand verre d’eau et arrêtez de nous bassiner avec les soviétiques, parce qu’apparemment, vous ne répugnez pas à en utiliser les méthodes.

      Et entre nous, des articles de droite, sur Avox, c’est pas vraiment ça qui manque, mais vous avez peut-être un problème de vue ? Vous voulez des noms ?

      Au fait, tant qu’on en parle, mon article ne traite pas de politique politicienne, et les gilets jaunes non plus : vous y trouverez autant, sinon plus de gens qui votent à droite qu’à gauche... Étonnant, non ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 2019 20:14

      @biquet. Le seul selon lui, à ne pas être imbécile...


    • pipiou 8 janvier 2019 20:17

      @mac
      Cette liberté d’expression américaine qui permet à des flics de tuer impunément des noirs dans la rue ? Vous êtes sérieux ?

      Aux USA ce genre de manif GJ aurait déjà été maté ; le boxeur qui a frappé à terre des policiers aurait été descendu depuis longtemps.
      C’est plus propre, non ?


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 20:39

      @GALDIV
      Merci pour les étoiles, mais j’suis pas là pour être « intéressant ».


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 20:43

      @pipiou
      S’cuses, j’ai des nausées, tu trieras.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 21:08

      @pipiou

      Je n’en serais pas si sûr, les flics au States se contentent de tirer les panous, mais quand il y a du répondant en face, ils prennent bien garde à rester respectueux des droits constitutionnels de chacun.

      Là-bas tout le monde peut posséder un fusil d’assaut, les munitions qui vont bien, et se promener avec, y compris pour manifester : croyez-moi, c’est plus efficace qu’une tasse de camomille pour calmer les ardeurs de ces rambos d’opérette.


    • mac 8 janvier 2019 22:55

      @pipiou
      Vous n’avez rien compris !
      je n’ai pas dit qu’il était mieux d’avoir affaire aux flics américains plutôt qu’aux flics français, je dis juste qu’aux USA, on peut plus facilement s’en prendre au gouvernement sur le plan des paroles et des idées ce qui est la définition de la liberté d’expression. Par exemple le type qui avait mis « Hollande démission » sur sa voiture n’aurait jamais été inquiété aux USA, en France si ! Je dis que l’état se croit le détenteur de la « bien pensance ».
      Le problème avec notre pays c’est que les négociations sociales sont presque forcément violentes et que les gens qui s’écrasent se font toujours avoir même s’ils sont très majoritaires.


      Mais peut-être que votre grand coeur trouve tout à fait génial que des jeunes personnes aient perdu l’usage de leur œil et en fasse les frais jusqu’à la fin de leurs jours pour avoir fait, peut-être selon vous, la connerie de jeunesse d’aller manifester à l’appelle de ces gilet jaunes ?


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 janvier 2019 15:58

      @FER-GUGUS
      Les mauvais : tous les politiques, les flics, les journalistes.

      Vous devriez lire le livre d’un journaliste« Denis Robert » , un vrai fidèle à la devise du journaliste « Celui qui publie un document que personne ne veut voir » en l’ occurrence REVELATION$. de Denis Robert Ernest Backes.

      Vous seriez informé sur les magouilles et détournement des Bankers« Cedel », des partis politique, des états .....Les complaisances des journalistes ...

      Exemple : page 135.
      CEDEL cultive des relations privilégiées avec une quarantaine de journalistes clés, principalement anglais et américains....Nous nous sommes procuré une liste à usage interne, avec les annotations émanant de la direction de CEDEL. Intitulé THE KEY JOUNALISTS, le document classe les journalistes par groupes en fonction de l’intéret qu’ils représentent pour la firme ...Dans le premier groupe , on trouve les journalistes « amis »...etc..etc .

      FER-GUGUS vous êtes un triste bouffon....prescripteur d’opinion.
      Mais ce n’est si grave la maladie suit son cours .....vous êtes incurable .

       smiley


    • Alren Alren 9 janvier 2019 18:21

      @Fergus

      Aux États-Unis, les policiers tirent sur les manifestants noirs.
      Le Klu-klux-klan pouvait se livrer à toutes les violences, on ne tirait pas sur ses membres ... puisque certains étaient policiers cagoulés.

      Si la police française tirait à balles réelles sur les GJ, comme le souhaite Ferry, ce serait le divorce définitif entre le peuple et la macronie avec grèves générales à la clé et sans doute démission de nombreux policiers.
      Le pays serait bloqué jusqu’au départ de Macron.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 2019 19:31

      @Alren

      Je crois pour ma part que ce serait pire que ça, et qu’une partie du mouvement partirait en résistance, oeil pour oeil, dent pour dent.


    • osiris 9 janvier 2019 21:01

      @Fergus

       Vous oubliez les nervis et barbouses des services secrets DGSI et DGSE qui tuent en silence avec des coups montés en provoquant des accidents ou des suicides déguisés ,Coluche ou Balavoine et bien d’autres en savent quelque chose.

       je vous trouve bien naïf ,c’est un euphémisme. 


    • spearit 9 janvier 2019 21:05

      @Fergus
      Remplacer le mot « violences » par « provocations » pour pouvoir prétendre qu« il n’y a pas »de volonté de blessé" n’est que l’oeuvre d’un pervers sadique !!!
      Pervers qui visiblement s’ignore puisqu’il se lave la conscience avec Amnesty...
      Pervers qui se revêt d’un gant de velours pour agiter son petit hochet...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 08:23

      @osiris

      Oui, sauf qu’en l’état, il n’y a pas le début du commencement de la queue d’une preuve qu’aucune de ces deux morts soient le résultat d’un assassinat, et j’ai beau chercher, je n’en vois pas le principal moteur non plus, à savoir le mobile.

      Du coup, c’est un non-sujet en ce qui me concerne, à classer dans le rayon conspi entre les petits hommes verts de Roswell et les Protocoles des Sages de Sion.

      En voyant des complots partout, vous (et beaucoup d’autres qui, au demeurant ne sont sûrement pas de mauvaise volonté) faites le jeu des gens qui trament les vrais complots.

      C’est un immense gaspillage de ressources intellectuelles, de travail et de crédibilité.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 08:24

      @Philippe Huysmans

      Pas « soient », mais « soit »


    • placide21 10 janvier 2019 08:38

      @Philippe Huysmans Tuer la république (res publica ) pour sauver la ripoublique.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 08:55

      @placide21

      Bof, faut pas trop se faire d’illusion, la république n’a jamais existé que sur papier. Ah c’est vrai que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ça a de la gueule. Encore plus dans sa première version, d’ailleurs.

      Mais quand a-t-elle jamais été appliquée ?

      Après, on peut vivre avec ça, en Belgique, on n’a jamais vraiment été en démocratie non plus.

      Mais ce qui se passe aujourd’hui en France est inédit, c’est un basculement vers la dictature et le totalitarisme.


    • vesjem vesjem 10 janvier 2019 16:02

      @Fergus
      pas bien résumé
      les faibles : les gilets jaunes
      les forts : les forces de l’ordre et le pouvoir politique


    • BOBW BOBW 13 janvier 2019 11:16

      @Philippe Huysmans :et agir comme les chemises noires du Duce avec la matraque et l’huile de ricin !


    • colere48 colere48 13 janvier 2019 18:24

      @Fergus

      Après une longue absence je vous retrouve... vous n’avez pas changer ....


    • osiris 13 janvier 2019 20:42

      @Philippe Huysmans

       Ah oui ,il n’ ya pas de preuve !?
      je vous trouve encore plus naïf que Fergus ou plus cynique

      le mobile c’est la guerre idéologique,il faut éliminer les leader d’opinion qui mettent en cause le système.



    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 2019 07:58

      @osiris

      Hého, aboule les « preuves », on en reparle après. Je suis cartésien mais pas borné, je veux bien croire aux petits hommes verts ou à l’assassinat de Coluche, mais faudra un peu étayer, et que ça tienne la route : un meurtre nécessite un mobile et des moyens.


    • osiris 14 janvier 2019 20:50

      @Philippe Huysmans

       Vous croyez réellement que les services secrets et ses nervis et barbouses n’ont jamais commis aucun meurtre ,et qu’ils n’ont jamais fabriqué de fausses preuves ,et quant à ceux qui apportent des vraies preuves ils sont immédiatement accusés d’être eux-mêmes les coupables de ces crimes ,et quand bien même on apporterait des tonnes de vraies preuves ,ces agents nazis en rigoleraient car ils savent qu’ils sont dans la complète impunité en transformant même ces vraies preuves en fausses preuves .

       Le mobile des meurtres je vous l’ai déjà donné ,l’élimination des leaders d’opinion accusant et ridiculisant le Système ,quant aux moyens ils ont tout l’appareil d’Etat et tout l’argent de l’Etat et plus encore avec tous le s moyens de la mafia internationale ,croyez vous que Gladio n’ a aucun moyen et aucun mobile pour ces multitudes meurtres et attentats ,mais où vivez vous ,vraiment je suis étonné de vos questions que je je qualifierais d e naïves pour être dans l’euphémisme . Pourtant vous me semblez intelligent du moins intellectuellement ,c’est quelque peu « chelou » excusez l’expression un peu argotique que vous soyez si indulgent envers le Système et que vous défendiez ses chiens de garde avec autant de hargne.


    • Xenozoid 14 janvier 2019 20:58

      @osiris

      il est sceptique,comme toi et moi

      mais la tu perd pied

      mais où vivez vous ,vraiment je suis étonné de vos questions que je je qualifierais de naïves pour être dans l’euphémisme 

      il est ou l’euphémisme ?


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2019 21:15

      @osiris
      Merah, Charlie, Bataclan, Nice et autres petits crimes, tous des crimes d’état.
      J’ai posté aujourd’hui l’article sur Le Drian qui veut poursuivre Daech en Syrie : uniquement pour avoir une revendication par un Daech pour le prochain attentat en France.
      https://fr.news.yahoo.com/tant-daech-ne-sera-vaincu-114243757.html?guccounter=1


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2019 21:19

      @troletbuse
      C’est la raison pot laquelle je n’ai aucune hésitation pour traiter Hollandouille de véritable salopard. A éliminer sans regret ni remord


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2019 21:24

      @Philippe Huysmans
      Il n’y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Ah bien sûr, on ramène la terre plate, les soucoupes volantes, etc , de merveilleux arguments mais qui n’ont aucun poids.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 2019 22:49

      @troletbuse

      Un peu facile, ça... Je n’ai absolument rien contre quelque théorie que ce soit, je demande juste à ce qu’elle tienne l’eau, comme disent les Ricains. 

      Coluche n’était leader de rien du tout, il avait quitté la campagne présidentielle en pleurant comme un marmot parce qu’il s’était fait étriller sur un plateau de téloche, je le sais, je l’ai vu en direct.

      Du coup, c’est quoi le mobile ? Quoi les moyens sachant qu’il y a là une quasi impossibilité d’organiser CE genre de crash ?

      Et qui serait derrière, etc, etc.

      Pour Gladio c’est un tout autre débat, on sait aujourd’hui qui était derrière, mais les bouches restent celées, pour celles qui n’ont pas été définitivement fermées par la mort. Ainsi nous ne savons toujours pas si les tueries du Brabant étaient le fait de ce réseau, par exemple...

      Je crois que la difficulté, pour les djeuns, c’est de fixer les priorités, et de comprendre clairement où sont nos limites : malheureusement c’est un mal répandu dont on ne guérit qu’avec l’âge ou après avoir prématurément vieilli (les gosses en zone de guerre, par exemple).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 2019 22:53

      @osiris

      « ,et quand bien même on apporterait des tonnes de vraies preuves ,ces agents nazis en rigoleraient car ils savent qu’ils sont dans la complète impunité en transformant même ces vraies preuves en fausses preuves  »

      Exactement, et puis-je porter à votre attention que vous leur rendez un fier service lorsque vous colportez des rumeurs à faire ruer un cheval de bois, ce qui leur permettra, de ridiculiser en bloc toutes les accusations que l’on porterait contre eux, leur permettant ainsi de dissimuler quelques vrais complots bien vachards parmi une véritable forêt d’élucubrations ?


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2019 23:23

      @Philippe Huysmans
      Après la terre plate et les soucoupes, vous me ramenez Coluche dont je n’ai pas parlé et dont je n’ai jamais rien évoqué. Voyez comme vous détournez. Ce n’est pas parce que l’on a pas de preuves qu’il faut croire la version officielle.
      Pour Charlie, des « radicalisés » nous dit-on qui sont passés par la prison et qui ont été rééduqués, fiers d« avoir vengé le prophète mais qui portent des cagoules pour ne pas se faire reconnaître tout en laissant leur carte d’identité dans la voiture abandonnée. C’est du grand comique. Il avait également dit à Coco :’On ne tue pas les femmes ». Des cameramens qui filment juste la phrase fatidique et on a l’impression qu’ils regardent vers le cameramen, un Hongrois, paraît-il qui a disparu, la police qui arrive dans le sens interdit-on se demande pourquoi et les terroristes qui repartent en sens interdit dans le boulevard Lenoir. Mais qui réapparaissent de l’autre côté de ce boulevard, on ne sait quand, pour achever en tirant à blanc ou à côté un Merabet (merah bis) blessé on ne sait où et qui dit au terroriste ; « Ca va, chef , »et juste un cameramen inconnu qui filme juste la séquence. Et personne ne s’est intéressé à un policier blessé gisant sur le sol depuis x minutes. Pas même ses collègues. Bizarre non. Pour bien se faire repérer, il rentre dans un poteau, rue de Meaux, afin que l’on retrouve la voiture et les papiers bien sûr. Beaucoup d’autres faits pour le moins bizarre comme le suicide de Fredou, qui enquêtait sur les Bougrab mais pourquoi donc-et que des policiers viennent voir la nuit dans son bureau. Y’a aussi la Forest qui commet un impair en répétant « il avait de beaux yeux bleus » mais elle essaie de se rattraper.
      Bon j’arrête mais on peut continuer si ca vous interesse, ce qui m’étonnerait.
      Comme pour le 11/9, la plupart des gens sont dans le déni.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 2019 07:57

      @troletbuse

      Bon, petite mise au point : est-ce que je vous dis ce que vous devez penser ? Non, me semble-t-il... Croyez ce que vous voulez, c’est le cadet de mes soucis.

      Le « ce n’est pas parce qu’on a pas de preuve... » est une perle du genre. Moi en pareil cas, je me contente de ne PAS avoir d’avis et d’user de mon droit inaliénable et imprescriptible à me la fermer.

      Pour les cartes d’identités, ça vous arrive de faire usage de votre faculté de raisonnement ? Il y a une explication très plausible, très simple, aussi.

      Je ne suis dans le « déni » de rien du tout, mais j’aime baser mon avis sur des éléments probants, ou des faisceaux d’indices suffisant, vous êtes un peu loin du compte dans la plupart des dossiers. La question n’est pas de savoir si vous avez raison ou pas, la question est bien de savoir si adopter votre point de vue est raisonnable et change quoi que ce soit à la situation (la réponse est non).


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 2019 09:58

      @Philippe Huysmans
      Je ne vois pas de perle dans la phrase incriminée.
      Ma carte d’identité est dans mon portefeuille. Si je la perds, c’est que j’ai perdu mon portefeuille ou qu’on me l’a subtilisé.
      Donc d’après vos dires, si je veux faire un casse, je m’assure d’avoir mon téléphone sur moi, téléphone qui m’a permis de mettre au point le scénario avec des complices et de me localiser, de bien prendre ma carte d’identité dans ma poche seule au cas où l’on m’arrêterait armé d’une kalachnikov, je puisse présenter mes papiers et que le policier compare mon visage à celle de la carte, après qu’il m’ait demandé d’ôter ma cagoule bien sûr. smiley
      Vous éludez tout ce que j’ai pu dire. C’est plus facile.
      J’en reste là comme le policier qui traîne couché sur le trottoir sans que personne ne s’en inquiète sauf le cameramen qui attend le futur tueur
      Heureux les bisounours qui gobent ce que les officiels nous racontent.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 2019 10:10

      @troletbuse

      Donc en gros on vous donne une explication, vous ne prenez même pas la peine de la lire, ça fait tout de suite 10 lignes...

      Vous permettrez donc aussi que j’ignore vos prochaines interventions sur ce fil, j’ai la nette impression que vous essayez de me promener, j’ai autre chose à foutre : un boulot à plein temps et un site à nourrir.


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 2019 11:04

      @Philippe Huysmans
      Quelles explications ? Le smartphone ? C’est tout ?
      Inconsciemment, je vous ai raconté une histoire belge. Je me suis aperçu ensuite que vous étiez belge et que vous éditiez en France. Courargeux, hein ?
      J’ai vu également que vous étiez dans l’informatique mais je ne pense pas que vous écrivez des programmes, car si vous utilisez votre logique, les programmes doivent être truffés de bugs.  smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 2019 14:48

      @troletbuse

      Trop drôle, l’histoire belge, je suis mort de rire. 

      Pour le reste, vous pensez mal, je fais encore de l’analyse et du développement, et si je sais ce que c’est qu’un bug, mes programmes sont loin d’en être truffés : des milliers d’utilisateurs les emploient tous les jours, du coup, ça se verrait un peu...

      J’ai pas trop bien compris votre tirade sur le courage : vous m’écrivez du dessus d’une barricade ou bien dans le confort de votre salon, la souris dans une main le chocolat chaud dans l’autre ?


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 2019 15:01

      @Philippe Huysmans
      Ah vous n’avez pas bien compris ? Normal.
      Pour les meurtres politiques, vous ignorez donc que Hollandouille l’a affirmé à des journalistes et que c’est écrit dans un livre. Il a même ajouté : Mais pas en France"
      Naturellement on le croît sur parole, surtout un l’ennemi de la finance.
      Le plus grotesque, c’est cet andouille qui a affirmé dans un interview que les attentats étaient politiques mais c’était bien avant qu’il ne soit président descendant.


    • osiris 16 janvier 2019 20:42

      @Philippe Huysmans

       Ce n’est pas une rumeur ni des élucubrations ,c’est la guerre idéologique et de la cohérence psychologique ,de tout temps les gardiens du Système ont éliminé les ennemis du système ,tous ceux qui dérangent et mettent en cause le système ;Ce sont les versions officielles qui sont pleines de contradictions et d’absurdités comme la version de l’attentat du 11 septembre ou l’assassinat de Kennedy ,le suicide de Bérégovoy etc....Et bien longtemps après on a reconnu que c’est Gladio qui a commis l’attentats de la gare de Bologne et l’attentat de la fête d ela bière à Munich ,la version officielle ,l’appareil de justice, l’appareil de police et l’appareil médiatique ont tous accusé et condamné l’extrême gauche pour l’un et l’extrême droite pour l’autre. Les accusations étaient bien fondées et c’e n’est pas du complotisme . Avec ces paroles « il n’ ya pas d e preuves » ,c’est du complotisme " vous parlez exactement comme les chiens d e gardes des médias mainstream du genre Apathie ou comme BHL .L’esprit cartésien justement doit tout mettre en doute même les choses le s plus évidentes et partagées par tout le monde surtout lorsqu’on n’est pas sur place pour voir avec ses yeux même .,or là il ya plus que de quoi mettre en doute .

      Coluche ridiculisait le système et avait une forte popularité auprès du grand public ,et il devait faire sa rentrée fracassante après plusieurs années d’absence ,or justement juste avant cette rentrée dans la scène du one man show satyrique ,comme par hasard il est mort d’un accident ou comme Balavoine juste après sa prestation accusatoire qui a fait sensation à la télé devant le président Mitterrand . Le système n’est pas indifférent aux critiques satyriques des clowns bouffons d ela République ,le clown Beppe Grillo a réussi à convaincre le peuple avec ses diatribes contre le système politique pourri ,ce n’est pas rien .Et ce n’est pas pour rien que les caricaturistes de Charlie Hebdo ont été assassiné , beaucoup de ceux qui ont commis le crime de lèse majesté ou de blasphème contre la sacralité du pouvoir politique maffieux ou religiositeux ont été tué comme le Chevalier d ela Barre. Un philosophe qui critique les défauts du Système et la malhonnêteté de ses gardiens sera lui aussi assurément éliminé comme Socrate ,et il ya et l’y aura beaucoup de sophistes très intelligents intellectuellement pour défendre leurs privilèges exorbitants en accusant ces lanceurs d’alerte ou ces éveilleurs d e conscience de complotismes et de blasphèmes ,il n’ ya là rien d’étonnant ,cela a été toujours ainsi et cela sera encore  ainsi jusqu’à la fin des temps où le bien triomphera définitivement du mal ,mais en attendant c’est le mal et le mensonge diabolique qui règnent dans toute son arrogance ,sa sournoiserie et sa perfidie..


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 2019 21:25

      @osiris

      Vous semblez encore avoir pour deux françs six sous de bon sens, je vais donc prendre la peine de vous répondre.

      « On » n’a jamais, au grand jamais reconnu (vérité judiciaire) l’implication du réseau Stay Behind (Gladio) dans l’attentat de la gare de Bologne, faudra vous renseigner un peu. C’est très probable selon moi, mais il n’y a jamais eu la moindre preuve.

      Bon on va dire pareil pour le 11 sept, vous avez quoi, des vidéos sur YT ? Ok, je les ai vues aussi, ça ne fait pas une preuve, loin, très loin s’en faut. Les seuls éléments vraiment relous là-dedans sont la chute du WTC7 ainsi que du métal en fusion s’écoulant des deux tours alors que la température de l’incendie était (en principe, selon les modèles), bien inférieure à celle-là...

      Kennedy : a été tué par devant, et non par derrière, le premier imbécile venu peut comprendre ceci, surtout s’il est tireur, je le suis. Mais ça n’en fait pas un « complot » au sens juridique US, et on n’a pas le commencement du début de la queue d’une preuve. Mais vous allez nous régler ça vite fait, j’imagine ?

      Bérégovoy : ben était tout seul (officiellement) au moment où il a défunté, et l’enquête a conclu au suicide... et j’ajoute que tout le monde s’en bat les steaks.

      Coluche : vous avez autre chose que les stupides articles qu’on trouve sur le web ? Qui décrive ne serait-ce que d’une façon rudimentaire comment on peut mettre en place ce type de traquenard étant donné les circonstances (connues, il y a ses potes comme témoins) ? Une idée pour le mobile un peu plus crédible que « il s’est moqué du pouvoir ? » ou « comptait le faire » ? Vous croyez sérieusement qu’on assassine pour si peu en prenant (toujours) le risque de se faire allumer en retour comme ce fût le cas pour le Rainbow Warrior ? Chat échaudé craint l’eau froide...

      Balavoine : ah lui aussi c’était un lanceur d’alerte ? Il allait balancer du lourd ? Faut vraiment se pincer, hein.

      Pour conclure, j’ai déjà constaté à plusieurs reprises que lorsque, même ouvert d’esprit, on se permet de signaler que les dossiers sont vides, on se fait immédiatement traiter d’auxilliaire du pouvoir ou d’idiot. Vous y ajoutez plus ou moins « suppôt de Satan ». Vous n’avez pas l’impression furtive que vous passez un (tout petit) peu les bornes ? Vous ne craignez pas le ridicule ? Vous ne pensez pas avoir assez d’ennemis qu’il vous faille encore vous aliéner le restant de la planète qui n’aurait pas l’heur et le bonheur de venir vous manger dans la main ?

      Vous paraît-il totalement inconcevable d’essayer d’utiliser vos facultés de manière constructive et non pas vous chatouiller pour vous faire rire ?


    • osiris 16 janvier 2019 21:38

      @Philippe Huysmans

       je constate que vous défendez bien le Système, nous ne serons jamais d’accord.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 2019 21:43

      @osiris

      Je constate que vous vous enfermez dans un système « avec nous ou contre nous » alors même que vous n’avez rien en main pour convaincre qui que ce soit de censé, ce qui vous condamne à être l’ennemi des sceptiques... Eh oui, le scepticisme et l’analyse critique, ce n’est pas à sens unique.

      Du coup, je partage votre opinion, pour une fois.


    • troletbuse troletbuse 16 janvier 2019 22:00

      @osiris
       je constate que vous défendez bien le Système

      Je le crois aussi et même en Belgique
      https://www.valeursactuelles.com/societe/proces-nemmouche-la-curieuse-defense-des-avocats-du-prevenu-102886
      Comme VA qui qualifie de « curieuse » la défense des avocats
      La tuerie à Bruxelles fait partie des mêmes manipulations ; Même l’absence d’ADN n’est plus une preuve.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 2019 22:57

      @troletbuse

      L’absence de preuve qui devient la preuve du contraire... vous auriez du être évangéliste...

      C’est en effet une « curieuse défense » et il va se prendre le max, en toute logique parce que les juges belges ne sont pas plus cons que les vôtres et un peu moins « à la botte ».


    • troletbuse troletbuse 16 janvier 2019 23:02

      @Huysmans
      les juges belges ne sont pas plus cons


      Non mais ils sont pourris comme les nôtres.Voyez comme vous jugez avant le verdict. Vous êtes un grand démocrate et un grand visionnaire.
      Belgique : Les tueurs du brabat, Dutroux, etc...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 janvier 2019 09:33

      @troletbuse

      Non, la plupart des juges sont intègres et parfaitement compétents, la différence réside dans le fait qu’en Belgique ils sont réellement indépendants.

      C’est un peu ça, votre problème, vous regardez le monde avec des yeux d’enfant, n’y comprenez rien et essayez de l’expliquer avec votre maigre bagage : pour un marteau, tout ressemble à un clou.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 2019 11:37

      @Philippe Huysmans
      ils sont réellement indépendants.


      On l’a bien vu dans les 2 affaires que je cite (Brabant,Dutroux). Je remarque votre absence de réponse sur les sujets qui gênent. On dirait du Grounichou. Vous triez et garder que ce qui va dans votre sens.
      Inutile d’utiliser votre humour de pacotille, c’est uniquement pour cacher votre manque de lucidité.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 2019 12:38

      @Philippe Huysmans
      l’expliquer avec votre maigre bagage

      Vous devez avoir de grosses chevilles car elles doivent être enflées.
      Entre ton boulot, ta famille et l’écriture de tes articles, je me demande bien où est-ce que tu peux étoffer ton bagage. Rigolo de mes deux, va


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 janvier 2019 12:47

      @troletbuse

      Hmm, à part les insultes, vous n’êtes pas capable de sortir grand-chose qui ressemble à un argument cohérent.

      Bon, je déclare officiellement ce topic fermé.

      Libre à vous de continuer à y barboter, ce sera sans moi.

      Bonne journée,


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 2019 13:04

      @Philippe Huysmans
      Vous avez raison, fuyez
      Je remarque que soit vous n’êtes pas au boulot ou bien si vous y êtes vous utilisez votre temps de travail pour pérorer sur AV. Vous m’avez l’air d’un bel imposteur.


    • Séraphin Lampion François Pignon 8 janvier 2019 10:44

      mais on aura toujours le « droit » de faire la révolution !

      par définition, une révolution est illégale

      ce qui est autorisé dans une système de classes (et il n’y en guère eu d’autres jusqu’à aujourd’hui), c’est ce qui n’est pas dangereux pour la classe dominante


      • Fergus Fergus 8 janvier 2019 11:20

        Bonjour, François Pignon

        Bien vu sur les deux points !


      • JL JL 8 janvier 2019 11:27

        @François Pignon
         
         comme disait Ceaucescu : « on n’est jamais trahi que par ses amis. »
        Par définition, on ne peut pas trahir un ennemi, cela va de soi.
         
        Dès lors que le pouvoir devient notre ennemi, c’est lui qui trahit, et la révolution n’est que la réponse du berger à la bergère.
         


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 19:40

        @arthes

        Dans une large mesure, et à l’exception faite de quelques racailles de banlieue, les musulmans sont tout aussi victime que vous de la politique du gouvernement actuel, il ne faut pas se tromper d’ennemi.


      • osiris 9 janvier 2019 21:06

        @Philippe Huysmans

         L’islamisation fait partie du plan de destruction des peuples et des nations souverains et indépendants et réellement démocratiques au service du capitalisme financier mondialiste , il ne faut pas se tromper d’amis.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 08:29

        @osiris

        L’islam n’a rien à voir là-dedans, il s’agit de créer une société de déracinés, sans âme collective, où la solidarité n’a plus droit de cité.

        Or soyons lucides, si demain la société française était islamiste, vous auriez un noyau nettement plus du à briser parce qu’étant plus jeune, les peuples musulmans puisent dans la religion les bases de leur vie en société (et même des lois).

        C’est donc à la fois plus subtil et plus pervers, même si c’est basé sur les mêmes moyens (immigration de masse).


      • Clocel Clocel 8 janvier 2019 11:52

        Nous ne serions plus en « démocratie » !?

        Ils violeraient notre constitution scélérate qu’ils ont eux-même produite pour nous mettre en cage !?

        Jésus Marie Joseph !

        Bienvenue chez Alice et le lapin blanc, z’allez voir, on vit plutôt pas mal sans lunettes roses...


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 11:55

          @Clocel

          C’est vrai mais ce n’est ni moi ni vous qui sommes concernés, mais l’immense majorité de la population qui peut maintenant voir le pouvoir tel qu’il est, et ce n’est pas joli joli.


        • Séraphin Lampion François Pignon 8 janvier 2019 12:05

          @Philippe Huysmans

          ça serait bien si vous aviez raison en disant que c’est LE POUVOIR que la population voir maintenant tel qu’il est
          je crains que la population s’en tienne à Macron et croie qu’il s’agit d’une erreur électorale et non pas de la manifestation de la vraie nature de la classe sociale dominante qui réduit la voilure par calcul et par nécessité :
           par calcul parce que son objectif est d’augmenter encore sa part de gâteau, ce qui revient à réduire celle des autres
           par nécessité parce que le « roi est nu » et que le développement d’internet a donné accès à des informations réservées jusqu’alors aux initiés, ce qui rend plus acrobatiques les manipulations , au point d’y renoncer pour choisir la manière forte


        • Clocel Clocel 8 janvier 2019 12:06

          @Philippe Huysmans

          Savez, il y a,,, fort longtemps, j’ai lu les discours d’Adolphe Thiers, ceux de Jules Ferry, les purs sociopathes qui sont à l’origine de notre régime, va falloir que Macrounet et ses pieds nickelés se lèvent matin s’ils veulent impressionner les « éveillés ».

          Maintenant, lorsque la réalité est insupportable, elle est rejetée du raisonnement et pour une majorité encore, elle n’est pas recevable.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:03

          @François Pignon

          Vous soulevez un point intéressant, toutefois, à en juger par l’attitude intelligente des GJ qui rejettent toute récupération et tout mouvement politicien de même, je crois que cette fois ils commencent à réaliser que c’est bien du pouvoir et donc d’un système qu’on parle.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:04

          @Clocel

          Elle n’est pas recevable jusqu’au moment où votre estomac vous rappelle en gargouillant que le frigo est vide...


        • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 21:02

          @Clocel
          « Ni vous, ni moi », dites-vous, quelle excellence !


        • LUNATIC GALDIV 8 janvier 2019 21:05

          @GALDIV
          Mauvaise attribution, je m’adressais à Philippe HUYSMANS


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 21:12

          @GALDIV

          D’abord j’ai écrit « ni moi, ni vous », et ensuite, tout compte fait, c’est exactement ce que je souhaitais exprimer.


        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 janvier 2019 12:10

          Je constate que les élus, les ministres et le prés-zi-dent sont disposés à sanctionner lourdement le peuple alors
          que les ex-élus et les ex-près-zi-dents justiciables bénéficient d’une certaine amnésie voir d’une amnistie....

          TOUS POURRIS TOUS POURRIS

           smiley



          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2019 12:39

            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

            Sauf Beles ex-élus et les ex-près-zi-dents justiciables

            Sans oublier Benalla. Mais au fait, où est-il aujourd’hui ? On n’en entend plus parler sur BFM WC, l’Immonde, l’Aberration, etc... Ah oui Heitz s’en occupe, surtout pour le faire oublier.


          • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 12:58

            @troletbuse

             II y a chat perché pour Benalla qui se ballade en toute tranquillité avec ses 2 passeports diplomatiques , son arme , son coffre fort mystérieusement envolé malgré les scellés et les SMS échangés avec Tout Ank macron le pharaon ....


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:05

            @zygzornifle

            Eh oué, il a la reconnaissance du c.., à défaut d’une conscience de sa charge, Macrotte.

            Seriez pas jaloux, quand même  smiley


          • troletbuse troletbuse 14 janvier 2019 23:44

            @Philippe Huysmans
            il a la reconnaissance du c..,
            Vous faîte du complotisme là, ce que vous me reprochez.
            Non, pour moi Benalla est un barbouze à la solde de Micron, ce qui est autrement plus grave que si il avait des relations autres avec le PR, ce dont on n’a aucun indice.


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 2019 08:03

            @troletbuse

            À l’occasion, je vous suggère d’ouvrir un dictionnaire, vous savez, ces gros livres inutiles qui vous servent principalement à caler les autres sur votre cheminée...

            Complot : dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté. (CNRTL)

            Où voyez-vous un complot ? Je fais simplement une plaisanterie grivoise sur ce que je pense être la véritable relation entre cette tarlouze et son ex-garde (tout près) du corps...


          • thierryanne 8 janvier 2019 12:28

            Malheureusement, il n’a pas fallu attendre les gilets jaunes pour constater la diminution des libertés. Les opposants au projet Cigeo d’enfouissement et de stockage des déchets nucléaires à Bure en savent quelque chose ...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:09

              @thierryanne

              Juste, mais ici la situation devient flagrante pour tout le monde, et d’une manière générale, la France est en voie d’Héllénisation rapide.

              Avant, ce n’étaient que des défenseurs de ZAD, considérés comme des illuminés qui étaient la cible de prédilection de ce genre d’abus de pouvoir.

              Auijourd’hui, les femmes, les vieillards, les gosses, tout qui manifeste : et ça se voit parce que c’est filmé en champ et contre-champ pour être diffusé partout sur les réseaux sociaux ensuite : c’est la seule raison pour laquelle le commandant de Toulon risque d’avoir des emmerdements même si ceux-ci seront absolument sans comparaison avec la peine que le boxeur GJ encourt... Ce qui ne contribuera pas vraiment à ramener la paix sociale, et ainsi de suite.


            • Homphilo 8 janvier 2019 13:33

              @thierryanne Et le referendum sur l europe ( 54% de non) ecarté par le pouvoir La censure discréte sur les livres à ce jour une trentaine de livres sont censurés en france Et l éviction pour pensée non conforme de journalistes tv,d intellectuels,d humoristes Vient ensuite la loi en préparation sur les fak news ( pretexte invoqué,les français ne sont pas aptes a définir eux mêmes la vérité) Ce gouvernement est un accélérateur d une forme dictatoriale de pouvoir.il applique également la doctrine de shang ( prince chinois du II millenaire avant notre ére ) Il faut affamer le peuple pour pouvoir mieux le dominer


            • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 12:54

              On dirait vraiment un croque mort ....


              • Séraphin Lampion François Pignon 8 janvier 2019 13:01

                @zygzornifle

                ah bon ? vous trouvez ?
                moi, il me fait penser au cardinal Barbarin, la barbe en plus et les lunettes en moins.
                Il a qq chose de très clérical, ce qui ne veut pas dire automatiquement qu’il soir pédophile.


              • Clocel Clocel 8 janvier 2019 13:05

                @zygzornifle

                Moi je dirais plutôt Jesse James version Morris, celui qui vole les pauvres pour donner à ses potes.


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:09

                @zygzornifle

                Un beau reptilien face à ses ennemis mortels : leptiriens.


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:13

                @François Pignon

                En tout cas, sa politique est barbare, hein.


              • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 12:55

                De toute façon Macron et sa bande de sérial-taxeur sont complètement discrédités et devenus tellement impopulaires qu’il ne leur reste plus que la violence et la répression pour continuer a gouverner ....

                Ils se comportent comme les chef de bande qui tiennent leur quartier par la violence et la peur ...


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 13:11

                  @zygzornifle

                  Lueur d’espoir : aucun chef d’État, même en dictature, ne peut être en guerre contre la quasi-totalité de sa population, il est condamné à brève échéance, et plus l’escalade ira loin, plus la facture sera salée pour les lèche-fion qui auront pris part à la répression.


                • BOBW BOBW 13 janvier 2019 11:31

                  @zygzornifle : et aussi la menace & le rackett (les radars )...


                • cathy cathy 8 janvier 2019 13:12

                  Ils se sont mis le peuple gitans à dos, ça va faire très mal : https://www.youtube.com/watch?v=WoqBZ7t4Wng



                  • oncle archibald 8 janvier 2019 14:51

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Ben oui quand même ! Les gitans ne vont pas accepter les lois de la république, sauf pour les allocs !

                    Le « Gitan de Massy » champion de boxe à 18 victoires, qui est payé en fin de mois avec de l’argent public, fonctionnaire territorial qui vit à Massy avec sa famille, s’est tout à coup cru redevenu le roi du ring avec des « Sparring-partners » en uniforme, c’est le plus motivant pour lui !

                    Au fait regardez bien les vidéos ... Ce héros au grand cœur aime bien aller à la castagne mais pas seul quand même ! Des « potes à lui » sont tout aussi motivés que lui pour casser du gendarme ! J’en ai vu un qui œuvrait avec lui plutôt doué pour la boxe française et assez habile de ses pieds ! Plus timide sans doute il « boxait masqué », comme l’Ange Blanc au grandes années du catch !

                    Mais je ne doute pas que ses potes les Gitans ne supportent pas qu’il soit en prison because il est claustrophobe et qu’ils revêtent vite fait un gilet jaune pour aller manifester, toujours très pacifiquement bien entendu, comme à Moirans, pour le sortir de ce mauvais pas.

                    Au fait à Moirans qui a payé les dégâts ? Personne ? Ohhhh que c’est vilain !

                    Je suggère qu’on utilise une partie de la « cagnotte » de 115.000 euros récoltés en quelques heures à peine pour « le boxeur de gendarmes » pour dédommager les contribuables qui ont payé pour réparer les dégâts sur la voie publique, plus la SNCF pour les dégâts de la gare, plus le restaurateur dont l’outil de travail saccagé se trouvait malencontreusement mal placé sur le trajet des vandales, pardon excusez moi, des manifestants.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:18

                    @oncle archibald

                    Oh, Archie, ça manquait justement de vieux réacs, dans le coin. Content de vous nacceuillir.


                  • oncle archibald 8 janvier 2019 15:25

                    @Philippe Huysmans : je traduis grâce à mon dictionnaire Huysmans > Français.

                    Vieux réac : mec qui regarde les faits comme ils sont et n’hésite pas à qualifier de vandale malfaisant un « manifestant » qui vient cogner un flic ou détruire des biens par plaisir, pour se défouler.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:45

                    @oncle archibald

                    Défoulez-vous, Archie, Agoravox est là pour ça.

                    Vous savez, quand un flic tire sur un type qui est à 10m de là, immobile, les bras en position christique avec son flashball ou que des motards balancent des grenades de désencerclement sur des gens qui ne menacent personne (et qui se trouvent à plus de 20m), ils ne font pas leur devoir, ils agressent violemment des manifestants pacifiques. Les images sont là, il vous suffit d’ouvrir les yeux.

                    Les GJ ne cassent rien du tout, ce sont les casseurs protégés par le pouvoir qui font ça : et eux ne seront jamais inquiétés. Qui peut encore ignorer ça ? Pas vous.

                    Vos discours ne marchent plus beaucoup en 2019 ou sur chaque point chaud il y a au moins 3 caméras pour filmer les faits sous des angles différents, vous devriez vous mettre à jour.


                  • oncle archibald 8 janvier 2019 16:46

                    @Philippe Huysmans : « Défoulez-vous, Archie, Agoravox est là pour ça. »

                    Ça c’est la meilleure de l’année ! Si je viens ici c’est par devoir, pour ne pas vous laisser seuls ! Il y a une telle unanimité dans les articles rédigés et les commentaires flatteurs qui les suivent qu’on pourrait croire que vos paroles sont d’évangile ! Ou alors qu’entre bons copains vous aimez faire la ronde et vous enculer en couronne par esprit d’égalité.

                    La plupart des personnes à peu près sensées qui pendant quelques années (lointaines déjà) ont eu plaisir à venir débattre ici ont fui le site car de débats il ne peut plus y avoir. Le site a été phagocyté par des excités colportant des idéologies de merde ou pire par des personnes extrêmement malintentionnées qui « assènent » leurs vérités sans jamais répondre de façon argumentée.

                    J’ai pensé le quitter aussi mais finalement j’ai préféré non pas débattre puisque vous le refusez mais au minimum assurer par devoir la présence d’une pluralité d’opinions. Imaginez un martien qui vient s’informer de ce qui se passe en France par le biais d’Agora Vox ! Quelle idée fausse se ferait-il de l’un des pays les plus libres et les plus démocratiques du monde s’il ne lisait que votre prose !

                    Mais revenons à nos moutons : le boxeur Christopher Dettinger, un casseur mandaté manipulé et payé par le pouvoir pour cogner les flics ? Hi-hi-hi dirait ma petite fille Zoé !

                    Vous qui semblez friand de vidéos « probantes » dites moi qui agresse qui sur la passerelle Senghor ? Est-il si difficile que ça d’admettre que la violence fait partie intégrante de la « méthode » gilets jaunes ? Pourtant certains de vos copains le revendiquent haut et fort en disant si on ne casse rien on ne nous entend pas ? Qui peut encore ignorer ça ? Pas vous j’espère !


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 19:37

                    @oncle archibald

                    Je n’ai jamais refusé le débat, Archie, vous êtes de mauvaise foi. Ni avec vous ni avec personne d’ailleurs, c’est probablement pour cela que les lecteurs (qui ne sont pas forcément consensuels et certainement pas tombés de la dernière pluie) ne me chambrent pas trop. Ceci dit on a eu quelques prises de bec épiques sur des sujets polémiques ou politiques.

                    Pour le martien, s’ils se contente de BFM et les médias à la botte genre LCI, vous croyez qu’il se fera une opinion éclairée ? Vous savez, passé un certain point, c’est difficile de vous prendre au sérieux, dans la vraie vie, je me serais écroulé de rire en vous entendant et vous n’auriez plus eu qu’à rentrer dans votre coquille.

                    Senghor : je me méfie « légèrement » des images tronquées à l’endroit souhaité par les rédactions depuis que j’ai vu le document complet de l’intervention des motards avec les trottinettes volantes -> cas flagrant de manipulation éhontée. Sur les images, on voit le boxeur frapper un homme au sol, ça ce n’est permis qu’en cas de légitime défense, autrement c’est violence sur la personne d’un dépositaire de l’autorité publique, on est bien d’accord. Pour le reste, il tape sur des casques et des visières, eh ? Il n’y a pas mort d’homme. Reste que j’attends de voir à quoi lui sera condamné et à quoi sera « condamné » l’ordure qui commande la police de Toulon et qui a littéralement tabassé un jeune homme qui n’avait strictement rien fait à personne (et l’histoire du tesson, je vous conseille de vous poser la question UNE minute  > si c’était vrai, le flic le descendait, au pire, et au mieux, il prenait une inculpation pour tentative de meurtre sur un dépositaire blabla...

                    S’il faut condamner la violence, il faut condamner toutes les violences, d’où tenez-vous que les forces de l’ordre auraient licence pour exercer de la violence contre des manifestants pacifiques sans que ceux-ci puissent se défendre ? C’est la même loi qui régit les deux cas !


                  • kalachnikov kalachnikov 8 janvier 2019 22:10

                    Lol, soyez gentil avec tonton, il vit dans l’Aude, cerné par les Gitans et les punks à chien qui rêvent de zad.


                  • placide21 10 janvier 2019 08:56

                    @cathy Les gitans, c’est facile de les contrôler en coupant TOUTES les allocs .


                  • Laurent Trousselle Laurent Trousselle 8 janvier 2019 13:31

                    Est-ce qu’au fond, ils ne savent pas qu’ils sont cuits ? Et veulent juste gagner encore un peu de temps, histoire de finir de remplir les caisses de leurs sponsors, chez qui les pantoufles sont déjà prêtes.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:18

                      @Laurent Trousselle

                      Nan, l’enjeu dépasse largement la dissolution, on parle clairement de la fin du système, et ça les fait trouiller à mort.


                    • TSS 8 janvier 2019 13:41

                      edouard philippe qui selon la cours des comptes a mis sa ville Le Havre

                      pratiquement en cessation de paiement devient 1er ministre ,c’est l’homme

                      parfait pour couler la France.

                      Est ce que les policiers ont ouvert une cagnotte pour aider la gamine defigurée

                      par un tir à bout portant de flash ball ?

                      car ça aussi c’est inadmissible la loi interdisant de tirer à hauteur de tete... !!


                      • TotoRhino TotoRhino 8 janvier 2019 14:06

                        @TSS

                        Est ce que les policiers ont ouvert une cagnotte pour aider la gamine defigurée

                        par un tir à bout portant de flash ball ?

                        ça c’est effectivement la bonne question à poser aux policiers !


                      • ZenZoe ZenZoe 8 janvier 2019 15:03

                        @TSS
                        La gamine va être indemnisée sur fonds publics, et c’est normal. Calmez-vous.

                        Sinon, pour les dégradations des biens publics et les policiers blessés, vous donnez un petit quelque chose vous ?


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:20

                        @ZenZoe

                        Rien n’est moins sûr, on va lui opposer qu’elle n’avait rien à faire là, etc.


                      • TSS 8 janvier 2019 13:43

                        Je suis un vieux monsieur qui ne croyait pas finir sa vie sous une dictature...

                        malheureusement... !!


                        • pipiou 8 janvier 2019 14:50

                          @TSS
                          Vous devez effectivement être très très vieux pour avoir les neurones qui se croient en dictature ....


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:21

                          @TSS

                          Moi je suis né en 66 et croyez-moi, je n’en reviens pas du monde de merde dans lequel nous nous trouvons.


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 2019 15:37

                          @pipiou

                          Où vous bien jeune pour croire que vous vivez en démocratie, l’ami.


                        • TSS 8 janvier 2019 17:07

                          @pipiou
                          non,non !avec un peu de mémoire il suffit de se rappeler le coup d’etat(soft)
                          de 1958 qui failli se terminer au petit Clamart et la nouvelle tentation en 68
                          quand le grand Charles contacta Massu pour une possible intervention de
                          l’armée... !!


                        • dixit la vévéritude 9 janvier 2019 05:39

                          @Philippe Huysmans
                          Bonjour et moi donc ,je suis né en 61,mais une chose d’importance a dire et qui ne l’est jamais c’est que c’est aussi de notre faute en temps que peuple d’avoir laissé faire les choses pour en arriver là.Car a la différence entre tout ce beau monde qui se sont installé aux manettes de tous les pouvoirs/responsabilité civile et privé eux ne se laissent jamais aller a se reposer sur des lauriers,des réussites et des échecs.Ils ont de la persistance dans les choses.Dès lors,après des décennies et des décennies cela devient sacrément illusoire que cela s’arrange.Dans un premier temps cela ne peux que servir pour les générations futures,mais sommes nous prêt a sacrifier ce qui reste de notre confort en persistant et ensuite de rééduquer nos enfants pour qu’ils suivent le même chemin ? Eh !oui, c’est nous tous a différents niveaux qui sommes responsables de cela.Dans notre jeunesse nous nous laissés bercer par l’illusion que demain serait bien et que tous nos dirigeants avaient les choses en mains en faisant tenir en bon équilibre la balance pour que tout fonctionne au mieux dans l’intérêt de tous sans exception.Pour le côté positif des choses qui ont été décriées il n’y a pas si longtemps et qui n’est autre que cette forte mobilisation silencieuse de déserter les bureaux de vote a déja remis beaucoup de monde dans la réalité des choses.Maintenant tout ce qui se passe actuellement de négatif n’est là que pour déstabiliser les gens,faire peur.Mais est-ce nouveau ? attentat et divers scènes choquantes arrivent toujours a point nommer..Sans oublier le travail de sape que font nos médias,mais aussi les séries télévisées,les délires et les compétitions les plus abjectes dans les jeux ou la méchanceté est mise en valeur,Ou !toutes les coups pour prendre « l’autre pour un con stupide, »etc et je passe sur Internet qui en fait d’être un outil utile et récréatif fonctionne volontairement bien pour compléter le tableau.alors « innocence,hum,hasard ? Ils disent haut et fort que personne n’y pourrait rien,franchement,vous y croyez ?Car pour surveiller et couper ils savent bien le faire pour d’autres raisons plus lucratives.Alors,aujourd’hui un autre pas vient d’être franchi fait par les gilets jaunes et bien comprise par les évidences criantes devant l’ampleur des abus et dérapages divers et toujours plus variés.Maintenant c’est la suite qui devrait être importante car nous le voyons bien que tout est mis en œuvre pour faire tres tres vite oublier cet épisode.L’ignominie devant cela et la triche de toutes ces personnes pour réduire a néant l’appel de la population ne cessera pas de si tôt.Alors ! est-ce que nous voulons un monde meilleur ou simplement quelques compensations ou retour a une fausse normalité qui hier encore était muette ? C’est a consommer de suite,a emporter ou pour comme le vin a mettre de côté »de garde" pour le long terme en bavant dessus,chaque jour qui passe ? Voila une question essentielle.


                        • bob de lyon 9 janvier 2019 09:45

                          @TSS

                           

                          Texte destiné simplement au divertissement.

                          Puisque nous en sommes aux anecdotes des vieux c… M’en vais vous radoter une anecdote vécue par encore plus vieux c… que vous ; moi.

                          Il y a plus de 55 ans, jeune embauché de 15 jours, armé d’une culture politique et syndicale aussi fournie que mes trois poils au menton, me voilà embringué par solidarité instinctive dans une grève spontanée mais musclée.

                          Journée printanière, cortège joyeux, camaraderie folle ; tout en chantant la Marseillaise et plus souvent l’Internationale (tiens au fait, c’est quoi ce chant ? « Le genre humain… » je ne connaissais pas, on n’apprend pas cela à l’école !) nous voilà sur place, en face du Siège social mais aussi en face d’un solide bataillon de Gardes mobiles. Casques luisants, carabines à l’épaule, musettes confites de grenades (je l’ai appris plus tard à mes dépens).

                          L’ancien qui m’avait pris sous sa coupe, un robuste et grand gaillard* moustachu, me glisse un conseil : « quand t’entends sonner le clairon, tu dégages en vitesse… ».

                          J’ai entendu le clairon et rien compris… Poussé par la foule de mes compagnons, et je ne sais comment, et par quel instinct, je me suis retrouvé haletant dans le hall du siège social coursé par les G.M. en furie claironnante.

                          Moment délicat saisit par les costauds du syndicat pour opportunément fermer la grille d’entrée…

                          Surprise ! Emporté par son élan enthousiaste le représentant de la République qui commandait le détachement, orné de son écharpe tricolore, s’est retrouvé seul en face de 300 mauvais garçons…

                          Hilarité générale !

                           

                          Après bien sûr, j’en ai fait d’autres et me suis acculturé.

                           

                          * Les hommes de cette époque – rugueux, volontaires, honnêtes et solidaires que j’avais côtoyés avaient vécu des expériences un peu différentes de nôtres. La Résistance, la campagne d’Italie - un à Monte Cassino
                          - les prémices de la guerre d’Algérie, certains le Viêt Nam - un à Dien Bien Phu… Ceux d’en face avaient vécu les mêmes aventures, mais parfois pas dans le même camp.

                           


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 2019 10:36

                          @dixit la vévéritude

                          Il semble pourtant bien que l’essence même des GJ c’est précisément de refuser ce monde-là...

                          Je n’ai pas d’inquiétude pour mes gosses, je les ai élevés dans les vraies valeurs, et je leur ai ouvert les yeux sur ce qui cloche ici-bas.

                          Rien n’est inéluctable, et rien de ce que l’homme a méfait ne peut être défait, quoi qu’essaient de vous faire avaler les politiques et les médias.

                          Leur pouvoir est construit sur le sable, comme l’avait écrit Étienne de la Boétie, dont les écrits visionnaires nous montrent aussi que les hommes passent, mais que le pouvoir use toujours des mêmes ficelles : l’homme ne change pas.


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 2019 10:58

                          @bob de lyon

                          Anecdote très intéressante, et bien écrite, je me suis bien amusé au passage sur le pauvre représentant se retrouvant dans la cage avec les lions. Il a du se pisser dessus, le pauvret...

                          Ca nous apprend autre chose : nous avons tous besoin, pour nous ouvrir les yeux et nous guider, des anciens qui eux ont déjà vu le loup (mentors). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle aucun soldat dans une unité combattante n’a plus de 30 ans, parce qu’à 45 ou 50, il ne viendrait à personne l’idée d’aller tuer des gens qu’on ne connaît même pas pour des motifs dont on comprend alors qu’ils n’ont rien à voir avec le patriotisme, la défense des valeurs ou du territoire...

                          C’est cela, le cadeau que nous pouvons faire aux jeunes générations : leur donner les éléments permettant de se forger une culture politique, comme vous l’aviez écrit vous-même.

                          C’est probablement aussi pour cela que le mouvement des GJ est, politiquement parlant, au-dessus des clivages et absolument incorruptible de ce point de vue-là. Vous avez vu le nombre de retraités, et le nombre de femmes ? On ne voit pas souvent des ménagères de plus de 60 balais sur des barricades, mais quand elles y sont on peut être bien sûr de deux choses : 

                          1. Inutile de leur raconter le conte, elles en savent plus que les politiciens en face sur la vie en général et l’odeur du fumier politique en particulier.
                          2. Dans la mesure où ces retraitées sont bien souvent parmi les personnes les moins préoccupées par la politique politicienne, leur présence indique que le mal est profond, et trouve ses racines désormais au coeur des préoccupations dans la vie de tous les jours : manger, se vêtir, acheter des cadeaux pour les petits-enfants, etc.

                          Jusqu’à l’âge de 40 ans passés, j’ai considéré que la chose politique était réservée aux politiciens, et même si je voyais le monde partir en sucette, je me disais que cela devait être un échec momentané.

                          Puis j’ai commencé à me poser quelques questions, puis j’ai lu des gens comme Michel Collon, Étienne Chouard, Alain Soral, et bien d’autres. Et j’ai compris que je m’étais fait avoir, dans les grandes largeurs.

                          Et voici trois ans, quatre mois et quatre jours, j’ai créé mon propre petit média pour faire précisément ce que j’écrivais plus haut : ouvrir les yeux, en particulier ceux des jeunes générations, comme pour tenter d’expier mon propre aveuglement que je vois aujourd’hui comme coupable, ou du moins égoïste.

                          Parce qu’un tel système ne peut reposer que sur l’égoïsme forcené et l’individualisme placé au sommet des valeurs véhiculées par la société.

                          En perdant nos valeurs de solidarité, nous avons perdu notre âme.


                        • bob de lyon 9 janvier 2019 11:05

                          @Philippe Huysmans

                          M’en vais vous suivre en clopinant (l’âge !), mon garçon.

                          Cordialement


                        • bob de lyon 9 janvier 2019 11:10

                          @Philippe Huysmans

                          J’ai fait cette réflexion à mon épouse en circulant sur un rond point :
                          « Mimi, t’as vu le nombre de femmes ! »

                          Bien vu Huysmans. Garde les yeux ouverts. 


                        • dixit la vévéritude 9 janvier 2019 14:04

                          @Philippe Huysmans
                          Bonjour,merci pour ce message tout fait.Mais pour que cela change il faut tout remettre a zéro.Nous tous serions perdant dans un premier temps.En face de nous il faut que ce qui leurs donnent le pouvoir disparaisse pour éviter de se retrouver au point initiale, l’argent comme arme principale et tous les moyens de nuisances sur ce qu’il faut pour vivre et je ne parlerais pas qu’en cas de pénuries crées de toutes mains combien d’ignobles salopards iront faire du marché noir.Du déja vécu combien de fois au cours de l’histoire. Et que dans le même temps il faut trouver des alliés extérieurs au pays tout en connaissant nos glorieux pourris,venté comme exemplaire qui seront les premiers a éviter.Et l’extérieur a une grande importance car si cela tournait boudin, nous pouvons nous attendre a tout et l’histoire encore contemporaine le prouve.Je n’écoute pas les politiques comme tu sembles me le dire,je reste lucide et terre a terre.Je suis cartésien pur et dur.J’aime bien les rêves et songes,mais la vie n’a de réalité que par le vécu,les faits et tout ce qui est existant de manière palpable a longueur de jours.Et puis pour mettre les choses au clair,bien trop de personnes croient dur comme fer avoir tout fait pour que leurs enfants soient a l’abri.Merde ! un oubli majeur car le monde change de jour en jour.L’instabilité des choses est volontairement entretenu dans un premier temps.Et c’est malheureusement énormément de monde qui veulent trouver quelques excuses pour dire j’ai fais ce qu’il faut.Mais dans le présent,pour l’avenir une fois disparu c’est autre chose.Il est bien évident qu’il faut persister ,mais ne pas rêver et foncer la tête en avant sans réfléchir et se remettre rapidement a jour sur le comment du pourquoi et surtout les solutions adaptées a des choses qui se sont solidifiés depuis des temps......


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 2019 15:07

                          @dixit la vévéritude

                          Bien malin qui pourra dire de quoi demain sera fait, prodigieux oracle celui qui pourrait dire la tournure exacte que prendraient les événements en cas d’insurrection menant à la chute du système.

                          Et en pareil cas, on prend ce qui vient, on essaie de limiter la casse, d’aller chercher les alliés là où ils sont, et de reconstruire un système plus humain.

                          À noter qu’au cas où cela se produirait en France, ce serait suivi immédiatement dans la plupart des pays d’Europe : Belgique, Italie, Pays-Bas, Allemagne, etc. Nous serions donc dans le même bateau, et pas exactement comme les révolutionnaires de 1789 qui étaient entourés d’ennemis.

                          Pour moi, faire le nécessaire pour mes gosses c’est leur donner une bonne éducation et en faire des adultes capables de survivre dans ce monde de ouf.


                        • dixit la vévéritude 9 janvier 2019 21:34

                          @Philippe Huysmans
                          bonsoir, je comprends bien ce que tu dis là,car je suis dans un cas identique,mais la différence n’est que je ne met pas a rêver d’un monde meilleur 40 après la fleur de l’âge pour faire simple et rapide.Et,déjà la spécialité que tout le monde en France,mais ailleurs aussi, c’est d’adopter la révolution Française comme un exemple de référence.C’ est franchement la très grande erreur,pas pour les acquis et les principes qui ont d’ailleurs été modifiés a longueur du temps de manières négatives,mais pour le déroulement et ce qui n’a pas été fait ,mais proposé et qui a couté la vie d’énormément de personnes a l’époque,mais bien en amont des déclarations finales inscrits sur le marbre des droits et devoirs.Et c’est de ce jour lointain que vient nos problèmes contemporains .quand tu seras cela déja tu comprendras le pourquoi il ne faut pas se faire d’illusion.s’il faut croire que d’être les premiers a faire cette action sera suivi rapidement ,déja il faudrait voir au dela des choses.Prévoir l’avenir.Et plus la population crève de jour en jour moins le résultat sera efficace car c’est passer a côté de l’essentiel a cause de l’urgence du moment.Je rêve moi aussi que cela fonctionne,mais dans mon commentaire je disais qu’il fallait que cela perdure et que cela soit instruit non comme un acquis si cela se faisait et soit sous haute surveillance des la scolarité comme un devoir journalier intangible et puis pour aider, je ne serais pas en reste d’ailleurs,mais avec les moyens que je possède physiquement et surtout verbalement pour aider a comprendre les rouages de ce monde fermé.et pour finir je dirais que j’ai éduqué mes enfants pour qu’ils travaillent le plus durement possible n’ayant pas les moyens financiers et intellectuel ,pour non pas réussir mais pour se sortir de ce monde de ouf ! comme tu le dis ,tout comme aussi et surement les anciens faux jeunes à la mode révolu et dis a contre temps(le temps que cela remonte au cerveau ceci dit sans aucune méchanceté).cela ne suffit pas pour créer demain les conditions pour que leurs enfants,mes petits enfants,nos a nous tous ,petits enfants.Mais je t’écouterais en pensant que ce n’est pas un dialogue de sourd qui pour info,habituellement me fais rire et exploser de colère,car ne sert a rien de constructif,mais a faire du sur place.Rien ne change et rien de bouge


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 08:41

                          @dixit la vévéritude

                          Le propre de la révolution française est d’avoir été une révolution totalement ratée, rapidement phagocytée par les bourgeois et les banquiers qui se sont dépêché d’éliminer tout qui pouvait avoir une pensée authentiquement révolutionnaire. On sait comment ça tourne rapidement -> une belle dictature sous Bonaparte.

                          Les bouquins et les vidéos d’Henri Guillemin devraient faire partie du programme scolaire obligatoire...

                          Je ne me fais aucune illusion : je vis dans un monde de merde que je n’ai pas envie de laisser à mes enfants et à mes petits-enfants parce que je m’en sens un peu responsable, quelque part, comme tout le monde. On a laissé les choses aller trop loin.


                        • dixit la vévéritude 10 janvier 2019 14:12

                          @Philippe Huysmans
                          Bonjour,qu’il ne faut pas laisser ces enfants je suis bien d’accord,mais ils sont certainement tout comme toi et moi tous majeurs depuis un bout ;Pour la révolution Française c’est faux de dire qu’elle a été raté.Elle n’était pas a destination de la population,mais vers certainement une vue très intéressée de l’autre côté de l’horizon .Laissez faire les choses n’est pas peu dire.Mais le pied de la pyramide s’effondre et cela commence peut-être a être inquiétant pour les premiers parements ? alors ! peut-être que c’est salutaire pour l’avenir ?


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 19:33

                          @dixit la vévéritude

                          Je disais qu’elle a été ratée... pour ceux qui l’ont menée, pas pour ceux qui ont su en profiter. :p

                          Ce monde se meurt, c’est une certitude.


                        • dixit la vévéritude 10 janvier 2019 21:29

                          @Philippe Huysmans
                          Bonsoir il ne faut pas se mettre en colère,car je suppose que « :p » veux dire en argot « putain » ? Alors,il ne faut pas faire référence a cette révolution que l’on nous a vendu des les premiers pas à l’école et dire directement ou se situe le ratage fondamentale.étant donné que tu t’emportes et me fais comprendre que l’important c’est de dire « c’est raté »,basta. C’est bien léger et facile a prendre comme bon nous semble et dans le sens le plus proche de nos intérêts personnel.Ne trouves tu pas ? Alors cette référence est a revoir d’urgence pour le plus grand nombre.Quand a dire que le monde se meurt c’est certain en aillant une philosophie humaniste et voué au bien du plus grand nombre,mais n’est pas une fatalité.Quand bien même les études comportementales de plus en plus poussées sur les individus donnent ce que l’on vois par calcul.mathématiquement il y a toujours les exceptions pour confirmer les règles.quand bien même les probabilités favorables sont minces.Je suis un mauvais élève depuis toujours et je suis entêté et borné.Alors ! cela ne me profite pas.Mais pour pallier a la chose j’entends bien,vois bien et comprends bien .Un chat est chat.


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 2019 21:57

                          @dixit la vévéritude

                          Je ne suis pas en colère, on est là pour discuter, et forcément on a tous des avis divergents sur certains points, et d’autres sont convergents, c’est normal.

                          Avox n’est pas un média ordinaire en ce sens que les auteurs y discutent (parfois vivement) avec leurs lecteurs : en cela, il est vivant, et je déplore quand un auteur (parfois des bons d’ailleurs) poste un article et puis ne s’en occupe plus, au point de ne jamais répondre aux questions... ou aux critiques.

                          Il m’est arrivé d’avoir plus de 500 commentaires en dessous d’un article : c’est sportif mais il en sort souvent des idées intéressantes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès