• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Yémen menace de faire voler en éclats les tours de verre de Dubaï et (...)

Le Yémen menace de faire voler en éclats les tours de verre de Dubaï et d’Abu Dhabi

Conférence du porte-parole des forces armées de la Résistance yéménite, Yahya Sari', le 18 septembre 2019.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=hMOxZfDTkoY

Traduction : lecridespeuples.fr

 

 

 

Transcription :

Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé.

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Je vous souhaite la bienvenue à cette conférence de presse dans laquelle nous allons parler de la vaste opération militaire qu'ont réalisée nos forces, et qui a été nommé Opération Equilibre de Dissuasion 2.

Grâce à l'aide de Dieu le Très-Haut, nos forces sont parvenues à un haut niveau de capacités dans tous les domaines. Aujourd'hui, nos forces sont capables de concevoir et construire plusieurs types de drones assez rapidement. Par le passé, nos forces ont déjà confirmé leur capacité à construire chaque jour un drone ou davantage. L'exposition de nos réalisations militaires, qui a été réalisée en hommage à notre dirigeant martyr Salah al-Sammad (le 7 juillet), a confirmé à tout le monde le niveau auquel nous étions parvenus en fait de capacité à construire des drones, ainsi que notre puissance balistique, en plus de différentes autres réalisations militaires.

Aujourd'hui, nous allons parler de l'Opération Equilibre de Dissuasion 2, qui a frappé des installations pétrolières saoudiennes. Cette Opération est la meilleure démonstration de ce dont nos forces sont aujourd'hui capables, tant au niveau de la planification que de la réalisation.

Aujourd'hui, nous confirmons au monde entier que le Yémen libre, noble et endurant face à cette agression et à la coalition (saoudienne) n'hésitera nullement à riposter à cette agression, et usera de son droit légitime à cibler l'ensemble des cibles légitimes à l'intérieur des pays agresseurs.

Nous vous présentons maintenant des photos des installations pétrolières avant que nous les ayons frappées. Comme vous le voyez clairement sur l'écran, il s'agit de photos qui ont été prises par des moyens de reconnaissance aérienne de nos forces avant l'opération. Comme vous le voyez sur la photo de droite, on peut voir toutes les cibles que nous avons frappées. Sur la photo de gauche, diffusée par les Etats-Unis, on voit ces mêmes cibles après leur destruction.

Ces photos ont été prises par nos drones de surveillance avant l'opération. Une surveillance et une collecte de renseignements précis ont précédé l'opération. Nous avons obtenu des photos prises de l'intérieur des lieux ciblés.

Les Etats-Unis ont essayé, via leur diffusion de photographies et leur communiqués... Voici quelques photos des installations ciblées dans la région de Buqaiq. Juste après, vous allez voir les installations dans la région de Khurais. La photo de droite montre les installations avant la frappe, et celle de gauche montre le même lieu après les frappes. Ce sont les photos diffusées par les Américains.

Les Etats-Unis ont essayé d'amoindrir l'importance de cette opération. De même, voici une troisième photo qui montre l'impact de nos frappes à Khurais, par la comparaison des photos prises avant et après. Vous pouvez voir les cibles devant vous, en gros plan, sur la photo de droite.

Nous vous confirmons aujourd'hui que les destructions qui ont frappé les installations pétrolières sont beaucoup plus graves que ce qui a été reconnu (par Riyad et Washington). Les Etats-Unis s'efforcent de répandre des photos truquées des installations après l'opération, dans leur volonté d'amoindrir son impact réel. Ces photos démontrent l'ampleur de la sous-estimation américaine (de l'impact réel) de ces opérations. Les dégâts sont beaucoup plus importants que ce que montrent les photos diffusées par les Etats-Unis. Les incendies ont fait rage pendant plusieurs heures, peut-être 12 heures entières, et les secours des pays de l'agression ne sont pas parvenus à les maîtriser. Est-il raisonnable de croire que les dégâts soient aussi minimes que ce que s'évertuent de présenter les Américains ? Les photos sont clairement fausses.

De même, nous vous montrons maintenant des photos que nos forces ont obtenues, prises depuis l'intérieur des installations de Buqaiq et Khurais, via nos canaux de renseignements. Comme vous le voyez sur cette photo de l'une des installations, et vous voyez cette autre photo d'une autre zone que nous avons ciblée, prise avant les frappes. Ce sont des photos précises que nous avons obtenues via nos agences de renseignements, prises depuis l'intérieur même de ces installations.

Nous allons maintenant vous donner de nouveaux détails sur cette opération, l'Opération Equilibre de Dissuasion 2. Premièrement, l'opération a été réalisée via plusieurs types de drones, dont un nouveau modèle qui sera présenté aujourd'hui pour la première fois. Ces drones sont dotés de turboréacteurs. Ils ont décollé de trois points essentiels en ce qui concerne la distance et l'itinéraire, et dans différentes réactions en fonction de leur cible.

Du premier point, a été lancé un drone de type Qasf de 3e génération, ayant une très longue portée. Nous le présentons aujourd'hui pour la première fois, mais il a déjà été utilisé dans des opérations précédentes.

Du 2e point, ont été lancés des drones de type Samad-3, d'une portée de 1500 à 1700 kilomètres. Ils ont déjà utilisés pour frapper des cibles aux Emirats et dans d'autres pays agresseurs, en dehors de nos frontières. Ces drones ont également été lancés depuis le 3e point.

Depuis le 3e point, ont également été lancés des drones à turboréacteur qui ont déjà été utilisée auparavant, et que nous présenterons ultérieurement, avec la grâce de Dieu. Ce drone est doté de têtes fissiles qui portent 4 missiles de précision à l'impact. Ils sont très précis à l'impact. Ils sont furtifs et très manœuvrables, et peuvent frapper la cible depuis plusieurs côtés.

L'opération a été précédée d'une opération de renseignement et de préparation aux plus hauts niveaux, par des moyens très sophistiqués. Les drones dotés de turboréacteurs et ceux ayant des moteurs normaux ont été lancés dans une opération conjointe et synchronisée, de sorte que tous les drones, qu'ils soient de portée moyenne ou longue, frappent leurs cibles au même moment.

De même, d'autres drones ont été utilisés pour faire diversion et tromper l'ennemi, afin que les drones principaux puissent parvenir jusqu'à leurs cibles. L'objectif de ces drones était de faire diversion et d'être détectés par les défenses anti-aériennes de l'ennemi, afin de les accaparer et de les détourner des véritables drones.

Les forces armées yéménites gardent secrètes l'ensemble des détails de l'opération, qui ne seront révélés qu'en temps voulu.

L'ennemi s'est efforcé de diminuer l'importance, l'impact et les conséquences réelles de cette opération, mais jour après jour, il reconnaît l'ampleur des dégâts que nous avons infligés à son économie et à son statut dans la région et dans le monde.

L'ennemi saoudien, et à ses côtés les Etats-Unis, essaient de fuir une réalité qui est claire à tous en dénigrant les capacités yéménites (et en accusant l'Iran), refusant de regarder telle qu'elle est la nouvelle situation (de dissuasion) du Yémen. Le nouveau Yémen est capable de rendre coup pour coup et davantage encore, et de frapper l'ennemi dans sa profondeur.

Cet ennemi, qui a méprisé le sang et la vie des Yéménites, cet ennemi barbare, cruel et oppresseur, qui a bombardé, détruit et brûlé nos villages, nos villes, voit aujourd'hui brûler ses installations pétrolières, et davantage d'installations économiques et d'infrastructures vitales brûleront encore s'il poursuit son agression et son siège contre notre pays.

Notre peuple ne se taira pas. Aujourd'hui, nous rappelons à tous ce qu'a déclaré notre dirigeant le Sayed Badreddine Abdel-Malik al-Houthi, que Dieu le préserve, qui a averti à maintes et maintes reprises les pays de l'agression et leur a dit clairement : Nous ne permettrons jamais que notre peuple yéménite meure de faim ! Nous déclarons au monde hypocrite et tyrannique que notre peuple ne mourra pas de faim ! Il ne mourra pas de faim, et luttera et ripostera par tous les moyens et instruments possibles et légaux contre les forces qui nous attaquent, nous envahissent et complotent contre nous, et exercera son droit légitime à l'auto-défense.

Aujourd'hui, il y a des prises de position internationales qui méritent d'être louées, notamment celles qui confirment le droit du peuple yéménite de répondre aux crimes des régimes saoudien et émirati contre notre pays. Nous mentionnons particulièrement les positions de l'Iran et de la Turquie, et également toutes celles qui placent l'aspect humanitaire de la situation au Yémen au centre de leurs préoccupations (Russie), que vous avez certainement entendus (le 16 septembre lors du sommet entre ces 3 pays).

Aujourd'hui, les forces yéménites, qui se dressent avec gloire, dignité et persévérance face à la coalition de l'agression et aux forces du mal, confirment qu'elles n'hésiteront pas à lancer des ripostes fulgurantes contre les pays de l'agression, menés par l'Arabie Saoudite et les Emirats, si cette agression ne prend pas fin, et si le siège n'est pas levé.

Au régime émirati, nous déclarons : une seule opération de notre part serait dévastatrice et vous renverrait très loin en arrière. Vous le regretterez, oui, vous le regretterez, si vos dirigeants décident de s'en prendre à nos forces armées, car en quelques jours ou quelques semaines, notre riposte vous frapperait. Oui, une frappe vous coûterait très cher. Aujourd'hui, nous déclarons pour la première fois que notre banque d'objectifs aux Emirats comprend des dizaines de cibles, notamment à Abu Dhabi et à Dubaï, qui peuvent être frappées à tout moment.

Aujourd'hui, le Yémen est plus fort, plus puissant, plus véhément et plus résolu que jamais, et ne saurait être impressionné par les menaces et les vociférations. Cessez votre agression et ôtez vos mains du Yémen, et vous pourrez alors jouir de la sécurité, tout comme nous. Si vous souhaitez que vos installations et vos gratte-ciel de verre soient en paix et en sécurité, qu'une seule frappe de drone ferait voler en éclats, alors laissez le Yémen tranquille. Prenez cet avertissement plus sérieusement que jamais. Car aujourd'hui, nous sommes résolus à mener des opérations plus vastes et plus dévastatrices encore afin de mettre fin à cette agression.

Le sang de notre peuple est précieux. Le sang des Yéménites ne sera pas versé impunément. Nos enfants ne mourront pas à cause de votre siège. Nous, les forces armées, ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin aux souffrances de ce peuple noble, grand et combattant, croyant, le peuple de la foi et le peuple de l'Islam.

Si les forces de l'agression comptent sur les armes américaines et européennes (pour se protéger et l'emporter), elles se font des illusions. Ces armes ne peuvent faire face à nos missiles et à nos drones, ni les abattre.

Cette conférence de presse prend fin. Nous nous rencontrerons dans d'autres occasions avec la grâce de Dieu.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses bénédictions.

Soutenez ce travail censuré en permanence en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • zak5 zak5 23 septembre 17:45

    Vous êtes schizophrène ?

    un coup vous nous dites que ces résistants sont capables de pulvériser des tours a des milliers de km, un autre coup (pas trop éloigné du précédent), vous allez nous dire que ces pauvres résistants yéménites se battent avec de vieux fusils.

    je n’ai jamais compris ces gens qui vénèrent la violence et la glorifie, mais possèdent en même temps cette l’effronterie de venir se plaindre quand on leur rentre dedans.


    • Jeekes Jeekes 23 septembre 18:44

      @zak5
       
      ’’ces gens qui vénèrent la violence et la glorifie, mais possèdent en même temps cette l’effronterie de venir se plaindre quand on leur rentre dedans’’
       
      Là on parle bien d’hisse-rat-heil ?
       
      Ou j’ai pas tout compris.
      Parce en matière de pourritures doublées de lopettes, hein, on n’a encore jamais fait mieux !
       


    • Pauline pas Bismutée 23 septembre 19:04

      Mais franchement qui peut leur jeter la première pierre ? Un pays qui n’a jamais attaqué personne, dont les 25 millions d’habitants crèvent de faim, sous les bombes, avec le choléra et la diphtérie pour les achever ? Depuis cinq ans ! C’est trop demander d’arrêter de les bombarder et de leur foutre la paix ?

      Cela dit, j’espère évidemment qu’ils ne mettront pas leur menace à exécution…


      • machin 24 septembre 07:00

        @Pauline pas Bismutée

        Moi je souhaite qu’ils le fassent.
        Vitrifier un pays qui pratique la lapidation, la crucifixion, y compris sur des enfants...
        Est-ce un mal ?


      • sylvain 24 septembre 10:25

        @machin
        ben c’est pas comme si les houtis et l’iran étaient un havre de paix non plus . Depuis que les houtis ont pris le pouvoir, il y a visiblement bien plus d’exactions contre toutes les religions qui ne sont pas l’islam chiite qu’avant
        En lisant l’article et les commentaires, on dirait qu’on a une guerre du yemen contre l’arabie saoudites. Rien n’est plus faux : c’est en réalité une guerre de chiites (irans et houtis) contre des sunnites ( arabie saoudite et « gouvernement legitme » ) .
        Il y a environ 60% de sunnites et 40% de chiites au yemen . Les sunnites avaient pris le pouvoir et marginalisés les chiites, ils ont réagis à travers le mouvement houtis et renversés la vapeur
        Des intégristes religieux prêts à toutes les saloperies, il en a visiblement des 2 côtés


      • Pauline pas Bismutée 24 septembre 12:03

        @machin

        Voilà une remarque qu’elle est bonne !

        Dubaï et Abu Dhabi ne se trouvent pas en Arabie Saoudite mais aux Emirats Arabes Unis qui ne pratiquent ni lapidation, ni crucifixion. Ce qu’ils pratiquent c’est l’exploitation de leurs frères musulmans (car venant surtout du Pakistan et du Bangladesh) et non musulmans (venant d’Inde, du Népal, des Philippines …) sur les chantiers de construction ou dans les services (moins d’exploitation, mais de très longues heures de travail). Ce qui n’est pas folichon non plus, on est bien d’accord, mais les touristes qui vont visiter Dubaï ou Abu Dhabi ne méritent pas de se prendre une bombe sur la g… pour leurs goûts touristiques moyens et les pauvres travailleurs étrangers exploités ne méritent pas de se prendre une bombe sur la g….. pour essayer de nourrir leurs familles.


      • Odin Odin 24 septembre 13:51

        @sylvain

        Bonjour,

        « c’est en réalité une guerre de chiites (irans et houtis) contre des sunnites ( arabie saoudite et « gouvernement legitme » ) »

        Vous oubliez l’élément principal « le pétrole » situé à l’est du pays.


      • machin 25 septembre 07:25

        @Pauline pas Bismutée

        les touristes qui vont visiter Dubaï ou Abu Dhabi ne méritent pas de se prendre une bombe sur la g…

        Si, justement... parce que complices par acceptation et complaisance...

        .

        Quand il y a un problème et que l’on ne fait rien, on devient le problème.

        .


      • Pauline pas Bismutée 25 septembre 12:49

        @machin

        Ah oui ? Et la bombe elle fait comment pour faire la différence entre les touristes aux goûts médiocres et les travailleurs émigrés ? Entre un habitant des Emirats qui soutient le régime et un qui l’oppose ?

        A part ce détail, boycotter le pays en tant que touriste pourquoi pas, mais la liste risque d’être longue (des pays à boycotter, et on risque d’y être, sur la liste !) …


      • the clone the clone 24 septembre 03:56

        S’il cassent les tours on vont aller se balader nos cols blancs ? 


        • sls0 sls0 24 septembre 05:00

          Si leur drone peuvent toucher l’aéroport d’Abu Dhabi à 1400km comme le montre la vidéo ci-dessous.
          https://youtu.be/Yv4srLqQTpE
          Toute la péninsule arabique est à leur portée.
          En mai ils touchent l’aéroport, sur la vidéo on reconnait leur drone UAV-X et l’endroit permet de voir sur map qu’il vient de l’ouest.
          A mi août ils se payent une station de pompage en Arabie à 1200km. L’Arabie a d’abord dit que c’était un sabotage mais devant des évidences ils ont du avouer que c’était des drones houthis.
          Au mois de mai les houthis en étaient à 140 missions et il y avait du longue distance. Moi à la place des saoudiens je me serais posé des questions et j’aurais essayé de mettre une parade. Ben non, face à une telle incompétence tout ce qu’ils trouvent à dire c’est que ça vient d’irak un coin qu’ils ne surveillent pas.
          Ben merde ils ont des radars qui ne savent pas faire 360° de rotation malgré tout les milliards dépensés.
          Bon ils ne sont pas aidé, le système patriot est inefficace contre des drones à basse altitude.
          Par contre j’aurais cru que les EAU auraient été meilleurs sur ce coup, il ont quand même 50 systèmes pantsir russes, là c’est normalement plus efficace.
          Bon ils les ont acheté, pas sûr qu’ils les aient déballé et encore moins entrainer avec.
          En tout cas en Syrie aucun drone ne sait approcher les bases russes. Ce doit être un problème de formation.
          Les USA eux appuient les dires de ces incompétents de saoudiens, première raison il faut charger les iraniens, la seconde c’est quand même une mauvaise pub pour leur matériel qui ne permet pas de se défendre malgré des milliards de dépensé. Le drone houthis coute 2000 euros environ.
          Les houthis avaient déclaré avoir détruit des batteries patriots à l’aéroport de Jilan en Arabie. Vu que les patriots sont myopes avec ces drones c’est théoriquement possible, pas de photos satellites pour confirmer ou infirmer. Si les batteries n’auraient pas été touchées je crois qu’on aurait eu droit à des photos.

          Le drone houthi à turboréacteur j’y crois pas trop pour son efficacité. Avec le modèle de réacteur qu’il ont mis dessus ils n’ira pas loin, qu’est ce qu’il bouffe comme kérosène. Il pourra servir à coute distance ou comme leurre.

          Sinon hier pour voir les différents type de drones houthis je suis allé sur leur différentes chaines youtube. J’aimerai pas être dans l’armée adverse.
          C’est quand même des guerriers nés on voit que la kalach c’est souvent leur premier jouet.
          Les saoudiens laissent pas mal de matériels derrière.
          Si les houthis les M16 ça les intéresse pas trop, les calibres plus précis avec une plus longue portée ils adorent.
          Pour prendre une position ils allument à 400-600m avec les armes saoudiennes récupérées où ils sont redoutables en précision, en face pas une tête ne dépasse sinon elle explose. On voit parfois une arme à bout de bras qui tire une rafale. Pendant ce temps là une petite équipe monte à l’assaut traquillement avec kalach et grenades. Souvent quand ils arrivent en haut la ligne est vide de soldats.
          Les mercenaires c’est pas mieux, c’est des pauvres gars qui viennent du soudan, la guerre contre un village voisin ils connaissent mais ça va pas plus loin. Il y a une vidéo ou cinq se font descendre au même endroit et dans les mêmes conditions, pas trop fûtés militairement parlant.
          Les saoudiens pas mieux, les houthis mouche un véhicule blindé, ils en envoient un autre qui se fait moucher aussi, puis un autre et encore un autre qui se font détruire, ça dure 2h. Pas de support aérien ou d’artillerie, pour les houthis tir au pigeon et ils n’ont même pas à bouger de place.

          Je ne comprenais pas trop comment les houthis résistaient, hier j’ai vu des guerriers contre des soldats d’opérette. J’ai compris.
          Même pas peur, ils font même des incursions en Arabie, les houthis de vrais gosses avec les armes et les saoudiens en laissent énormément derrière eux quand il font une retraite stratégique. (Ils se sauvent assez rapidement)
          Un peut hors temps cette façon de se battre mais redoutable face aux saoudiens suréquipés.
          Coté technologique ce ne sont pas des manches, ils ont abattu des F16 et même un drone US MQ-9, c’est dans la vidéo des houthis que je me suis aperçu que le drone US est métalique, il doit avoir une signature radar 10 à 100 fois plus importante qu’un drone houthi. Les américains devraient refiler leurs drones aux houthis, là les missiles patriots saoudiens seraient efficaces.


          • exol 24 septembre 10:51

            @sls0
            Il t’es pas venu à l’esprit le grand stratège , que ces attaques sont bonnes pour le prix du pétrole ??? Tout le monde y trouve son compte , les Arabes , les Iraniens , les Russes et les USA , tous vendeurs de pétrole , et toi pauvre couillon quand tu prendras ta bagnole comme moi ben tu raqueras . Vais commencer à construire ma BAD de peur que les Houthis et les Iraniens nous envahissent . Charlot va.


          • Traroth Traroth 24 septembre 11:25

            @exol
            Voila, vous avez tout compris, les Saoudiens et les Emirati sont contents de se faire bombarder.

            C’est impressionnant, un vrai stratège à l’oeuvre...


          • exol 24 septembre 11:52

            @sls0
            Peut être pas les Saoudiens , mais les USA sont condamnés à avoir un pétrole au dessus de 60 dollars le baril , sinon leur pétrole est trop cher à extraire , moi je suis pas un grand stratège , mais toi comme économiste t’es un charlot toi aussi. Quand la LFI se mêle de géostratégie c’est aussi ridicule que la Merluche et son « La République c’est moi » . Vas faire la grève et te mêles pas de chose que ton petit cerveau ne peut assimiler.


          • Laulau Laulau 24 septembre 13:16

            @exol
            Bravo pour l’analyse sur le prix du pétrole mais je ne vois pas bien ce que Mélenchon et la FI vient faire la dedans, c’est une signature ?


          • Croa Croa 24 septembre 14:35

            À exol,
            Oui, c’est tellement vrai ce que tu dis que pour moi cette augmentation du prix du pétrole part sur un prétexte qui tombe bien car les autres producteurs (autres que les saoudiens et notamment les US grâce aux nouveaux pétroles) disposent encore de robinets à ouvrir plus grands si nécessaire à un cours modéré. Bref si le prix des produits pétroliers augmentent c’est que certains le veulent bien !


          • sls0 sls0 24 septembre 14:46

            @exol
            C’est vrai que les houthis fassent sauter des raffineries pour sauver l’industrie du pétrole de schiste n’est pas à exclure.
            Mais voir son pays ravagé, ses enfants, ses neveux, ses voisins mourrir peu être un motif aussi.
            J’ai tendance à croire que la deuxième cause doit être plus importante.
            Je n’ai pas de bagnole mon pote, j’ai un deux roues très économique dans lequel je mets 4l maximum par mois.
            C’est de l’essence vénezuélienne, c’est en dessous de 1€ le litre aujourd’hui.


          • sls0 sls0 24 septembre 05:55

            Les saoudiens ont donné des preuves prouvant l’implication des iraniens.

            Ces preuves sont des vues aériennes mais le nord a été modifié pour khourais, du coup les impacts se trouvent du bon coté pour les saoudiens. Quelqu’un de suspicieux se dit je vais voir sur google map ou earth. Ben vlà t’y pas que la raffinerie a disparue !

            On peut plus rien prouver comme pour l’autre raffinerie, les américains pressés comme d’habitude ont laissé le nord véritable, la gaffe habituelle.

            Par contre pour Khourais google a effacé.

            Pour ceux qui veulent voir où est le nord de cette raffinerie c’est ci dessous.

            https://zoom.earth/#view=25.267495,48.112026,15z/layers=labels,crosshairs

            En ce moment google fait des heures supplémentaires pour les saoudiens et les américains, sur youtube tout ce qui peut prouver le mensonge saoudien disparait assez vite.

            Le cris de guerre des houthis c’est mort à l’amérique, mort à Israël, pour cest deux phrases pas de problèmes légaux. La troisième c’est malédiction pour les j...., propos antisémites on ferme la chaine.

            C’est en arabe du Yémen me direz vous, j’entends bien américani et israéli, je suppose que c’est pas en bien. Pour la troisième phrase j’ai eu une traduction sur une chaine russe. Propos antisémites.

            Même l’algorithme est modifié, hier j’ai regardé 3-4h de vidéos houthis pour voir des détails des drones, en proposition en dessous, rien en rapport avec les houthis, des docu sur la police ou risques naturels sans problème par contre en lien avec ce que je regardais nada.

            Des vidéos des combats on en voit sans problème, des vidéos pouvant que les drones venaient probablement du Yemen c’est plus difficile.


            • phan 24 septembre 07:37
              Un nouveau rapport du ministère russe de la Défense (MoD) classé au plus haut niveau d’importance circulant aujourd’hui au Kremlin parait expliquer pourquoi le président Donald Trump a stoppé d’accuser l’Iran d’avoir attaqué en Arabie saoudite le plus grand complexe de raffinerie de pétrole. Les Saoudiens eux-mêmes réclament maintenant une enquête des Nations Unies sur cet incident, et déclarent que l’épave du missile affichée hier par les Saoudiens prouve hors de tout doute qu’il s’agissait d’une attaque sous « faux drapeau » - comme en témoigne le fait que cette épave de missile provenait d’armes perfectionnées fabriquées pour les forces militaires de l’OTAN.

              Il ne semble pas que l’administration Trump se soit fait beaucoup d’amis dans les monarchies golfiques après l’attaque d’Aramco.

              • sylvain 24 septembre 10:41

                @phan
                tres interessant vos liens . Arriver dans le même article à dire que les US sont en réalité les auteurs de l’attaque et en même temps que leurs systèmes de défense sont nuls vu qu’ils n’ont pas réussi à les stopper me semble un peu schizophrénique tout de même, mais au moins toutes les hypothèses sont explorées


              • Trelawney Trelawney 24 septembre 11:55

                @sylvain
                Dans le même temps, ils vendent un système de défense obsolète, bombardent sous faux drapeau et en profitent pour revendre le nouveau système plus perfectionné.
                Ca n’est pas politique, c’est commercial


              • phan 24 septembre 15:48

                @sylvain

                Les USA sont toujours premier marchand d’armes dans le monde. Les USA sont devenus premier producteur de pétrole dans le monde. Trump connait maintenant le degré d’implication de l’Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre et que MBS veut acheter des S-400 aux Russes. Trump a déchiré l’accord sur le climat et sur le nucléaire avec l’Iran, rien ne l’empêche de déchirer l’accord du Quincy. Tout le monde dans le coin profite du pétrole et pourquoi pas les Yéménites ?

              • sls0 sls0 24 septembre 17:02

                @phan
                J’ai regardé votre lien.
                Pas de rapport sur le site du ministère de la défense russe. Dire que ça circule au kremlin ça fait sérieux, mais ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve dixit Euclide.
                Les saoudiens ont trafiqué des photos aériennes pour prouver que les impacts étaient au nord.
                Dans votre lien le scénario inclus le Barhein qui se trouve à 300km à l’est du lieu d’impact, curieux comme détour et si on remet un vrai nord sur les preuves saoudienes les impacts sont à l’ouest.

                Au sujet des impacts :

                1. la précision, la vitesse de l’engin influe sur la précision, on comprend que plus ça va vite plus on perd en précision, ce n’est qu’un histoire de distance parcourue pendant un temps de correction. Les iranien sont très fier de la précision d’une de leur fusée elle tombe dans une cible de 900m². Leur drone c’est une cible de 2-3m². Les russes et les américains font de drones qui vont à 450-550km/h et sont précis à 5m. Les meilleurs seraient les français avec une précision métrique pour leurs drones.
                2. L’explosion, on peut déduire une charge d’explosifs en fonction des dégâts. Les fusées leur charge c’est au dessus de 500kg, les missiles de croisière 450kg.
                On regarde le peu de photos que l’on a à disposition.
                Aucune cible de ratée, pile poil à un mètre près, pas une trace d’explosion au sol, pas un cratère.
                La précision et les dégâts d’explosions exclus tout ce qui n’a pas une précision métrique et une charge supérieure à 50kg.
                Seul le missile de croisière français a la bonne précision mais une charge de 400kg qui aurait pulvérisé les bidons.
                Reste les drones houthils AUV-X qui ont des caractéristiques de précision et une charge d’explosifs correspondants aux dégâts.
                Les débris de missiles ou drones des saoudiens.
                Au mois de mai les houthis en étaient à 140 missions drones ou missiles. Les houthis on même envoyé des missiles que les saoudiens avaient « oublié ».
                Déjà au mois de mai les saoudiens auraient pu exposer des débris sur la surface d’un terrain de foot de tout les modèles dont les leurs avec le tampon Otan.
                Avec tout ce qu’il se sont pris ils ont vraiment le choix pour faire parler les débris qui vont dans le sens de leur théorie.
                Leur théorie les oblige à bouger le nord sur leur vues aériennes ce n’est pas ce genre de manip qui va me faire croire que leur débris exposés correspondent bieb aux deux dernières attaques.
                Ils ont des milliards de matériel mais ne savent pas s’en servir. Les EAU ont 50 systèmes pantsir russes, le même modèle qui défend avec efficacité les bases russes en Syrie contre les drones. C’est pas des russes ou syriens aux commandes c’est tout.

                On oublie parfois que le Yemen c’est aussi 32 universités dont un bon paquet axés sur les nouvelles technologie. L’image d’Epinal du houthis c’est un peu le guerrier hors pair dans sa montagne, effectivement sur le terrain à 600m on ne sort pas sa tête surtout qu’ils ont récupéré du matériel saoudien plus précis que la kalach. Il y a aussi un bon paquet d’ingénieurs qui savent modifier des programmes que l’on trouve sur les forums de modélisme.
                Pour construire un AUV-X suivant des plans c’est à la portée d’un bon bricoleur et il y a même des cours sur internet pour la construction en résine.
                Jusqu’à mi aout les houthis font du dégât jusqu’à 1200km pour le pétrolier et 1400km pour l’aéroport d’Abu Dhabi. On met sur le compte des houthis car il y a assez de preuves.
                Au mois de septembre deux destructions de site à 1200km rendant les saoudiens et leur protecteur US plus que ridicules coté défense aérienne.
                D’un coup les houthis deviennent des neuneux incompétents qui ne pourraient pas faire de telles attaques.


              • phan 25 septembre 10:56

                @sls0

                Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve dixit Euclide.

                Je n’ai jamais pris les Houthis pour des neuneux incompétents qui ne pourraient pas faire de telles attaques.

                Parfois dans les guerres asymétriques, David marque des points contre Goliath : 

                Le spectacle original de la guerre en Iran : les drones US et israéliens abattus en exposition.


              • eric 24 septembre 13:02

                Je ne porterai pas de jugements sur ces religions de paix et d’amour car cela serait islamophobe. Je souhaite à ces gens de voir triompher leurs paix leur amour, contre ceux de leurs frères.


                • Pere Plexe Pere Plexe 24 septembre 16:02

                  @eric
                  Bof
                  L’occident chrétien a bombarder et tué abondamment au Moyen Orient non ?
                  Que les chiites qui en prennent plein la tronche depuis des années, souvent avec le soutien de l’occident, se rebellent est une réaction assez banale chez l’ humain. Quel que soit sa religion


                • titi 25 septembre 13:11

                  Jolie présentation, réalisée sur grand écran et Windows 10...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès