• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 10 bonnes raisons de voter Mélenchon

Les 10 bonnes raisons de voter Mélenchon

Dimanche 10 avril, nous pouvons encore éviter un duel Macron/Le Pen, dont 80% des Français ne veulent pas. Pour cela un seul bulletin : celui de Jean-Luc Mélenchon.

  1. Blocage des prix des produits de premières nécessité et augmentation du SMIC

Jean-Luc Mélenchon est Le candidat du pouvoir d’achat, contrairement à ce que Marine Le Pen voudrait faire croire. Il propose le blocage des prix des produits de premières nécessité, dont celui du litre d’essence à 1,40 euros. Cette décision pourrait être prise directement, par décret. De même que l’augmentation du SMIC à 1 400 euros nets. Notons au passage que l’augmentation du salaire minimum se traduit automatiquement par une augmentation des autres salaires. Notons aussi que Marine Le Pen est contre ces deux mesures. 

  1. Retour à la retraite à 60 ans 

Contrairement à Macron, Le Pen, Pécresse ou Zemmour, Jean-Luc Mélenchon prône le recul de l’âge de départ à la retraite. Avec l’Union populaire ce sera la retraite à 60 ans avec quarante annuités. Pour une carrière complète, pas une retraite ne sera en dessous du SMIC revalorisé. Le mininum vieillesse sera porté au niveau du seuil de pauvreté.

  1. Bifurcation écologique 

Le dernier rapport du GIEC est limpide : l’humanité à trois ans pour agir. Autrement dit, en 2027, il sera déjà trop tard. L’Avenir en commun a été plébiscitée par plusieurs associations et organismes écologiques (Greenpeace, Réseau action climat,Fr Nature environnement, L214, The Shifters). La mesure clé sera l’inscription dans la Constitution de la règle verte, c’est-à-dire qu’on ne prélèvera pas davantage à la nature que ce qu’elle est en état de reconstituer. Mais le programme va bien plus loin et englobe des dizaines de mesures dans plusieurs domaines différents. Parmi elles on peut citer : la baisse des émissions de 65% en 2030 (40% aujourd’hui), un plan massif d’investissement de 200 milliards d’euros écologiquement et socialement utile (il faut imaginer ces dépenses dans le cadre d’un cercle vertueux, une dépense ici entraînant une recette à l’autre bout du cycle). 

La bifurcation passera aussi par le développement des transports publics écologiques (renationalisation de la SNCF, refus de la suppression de lignes ferroviaires etc.), par le développement des énergies renouvelables (l’Avenir en commun prévoit de suivre le scénario Negawatt), par la sortie des énergies carbonnées, par la lutte contre la malbouffe, l’interdiction des pesticides, par l’instauration d’une agriculture relocalisée, diversifiée et écologique et par la création de 300 000 emplois agricoles.

 4) Allocation jeune 

Chaque étudiant à l’université ou en lycée professionnel, de moins de 25 ans et détaché du foyer fiscal de ses parents, touchera une allocation de 1063 euros par mois. Elle permettra aux jeunes de se concentrer sur leur étude sans avoir besoin de travaillers à côté les weeks-ends ou la nuit. Cette mesure sera financée grâce à la refonte de l’impôt sur l’héritage. 

  1. Démocratie 

La monarchie présidentielle dans laquelle nous vivons depuis 1958 n’a que trop durer. Une assemblée constituante sera convoquée, elle sera chargée de rédiger la Constitution pour une VIème République, qui sera soumise à référendum. Parmi les mesures notons l’instauration du Référendum d’iniatitive citoyenne (RIC), du référendum révocatoire, la reconnaissance du vote blanc, la suppression de l’article 49.3, ou encore l’interdiction du pantouflage.

  1. Garantir le droit au logement 

Il y a en France 4 millions de mal-logés, 12 millions de personnes menacées d’un problème lié à leur logement et 300 000 sans-abris. Cette situation ne peut plus durer. Le programme prévoit l’interdiction des expulsions locatives sans relogement public, la construction de 200 000 logements publics par an pendant cinq ans (avec des normes écologiques ambitieuses), la rénovation de 700 000 logements par an, l’encadrement des loyers partout sur le territoire. L’objectif 0 sans-abris sera également atteint. 

  1. Investir dans l’école…

Sous Macron, l’Education nationale a beaucoup trop souffert. Le gouvernement de l’Union populaire assurera la gratuité réelle de l’éducation publique, y compris les cantines, le transport, les activités périscolaires et les manuels scolaires. Les effectifs par classe seront réduits, les salaires des personnels de l’Education nationale seront revalorisés (rattraper le gel du point d’indice depuis 2010, revaloriser les grilles salariales). 

Parmi les innombrables autres mesures, citons l’augmentation du nombre de classes et de lycéees professionnels et agricoles publics ou bien la garantie pour tous les bacheliers d’accéder sans sélection à la formation de leur choix en démantelant le système Parcoursup.

  1. … Et dans l’hôpital public 

Au même titre que l’Education nationale, l’hôpital public a souffert durant le dernier quinquennat. Le gouvernement réussissant même l’exploit de fermer des lits en pleine pandémie. Avec Jean-Luc Mélenchon, les soins seront remboursés à 100%, les mutuelles seront intégrées à la Sécurité sociale. Chaque Français aura, à moins de 30 minutes de chez lui, un service de santé public, cela passera par l’ouverture et la création de services d’urgences, de maternités et d’Ehpad. Sous l’Union populaire, des postes seront ouverts et les salaires des personnels de santé revalorisés.

  1. Révolution fiscale 

Avec l’Union populaire, chaque personne touchant moins de 4000 euros par mois payera moins d’impôts (soit 92% des Français). Plutôt que d’avoir 5 tranches, faisant peser l’essentiel de l’effort sur la classe moyenne, il y en aura 14, de façon à rendre l’impôt progressif. L’ISF sera également rétabli.

  1. Le programme le plus complet

L’Avenir en commun est le fruit d’un travail de plusieurs mois avec la contribution de milliers de citoyens, de militants associatifs et de syndicalistes. 694 mesures sont proposées au travers de 14 chapitres. Chaque chapitre étant lui-même détaillé en livret et chaque livret en plan permettant de savoir comment le gouvernement de l’Union populaire s’y prendra pour mener à bien sa politique. Enfin, fait notable, le programme porté par Jean-Luc Mélenchon est le seul à être chiffré (avec un résultat positif). 

 

Dimanche 10 avril vous aurez le choix entre Jean-Luc Mélenchon et son programme reconnu comme étant le meilleur par plusieurs organismes dans plusieurs domaines, entre Emmnanuel Macron et sa politique que nous connaissons tous et entre Marine Le Pen, fausse amie des classes populaires. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 19:01

    C’est quoi ce programme de beauf ? ^^


    • Clocel Clocel 6 avril 19:25

      @bouffon(s) du roi

      Allons... Allons... Un peu de respect pour frère Méluche, le sémaphore de la Gôche ! smiley


    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 08:29

      @bouffon(s) du roi
      développes ta critique, quelle mesure et pourquoi ?

      l’insulte péjorative ne suffit pas pour être crédible, mais tu le sais


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 09:51

      @citoyenrené

      Un Franc-Maçon doit favoriser ses frères la truelle. La justice aussi doit être indépendante, et cependant quand elle est entre les mains des Francs-Maçons, elle ne l’est plus puisqu’ils favorisent leurs frères la truelle.

    • eddofr eddofr 7 avril 10:20

      @bouffon(s) du roi

      Rappelez-moi ce qu’est un « beauf » ?

      Ah oui, le stéréotype du français moyen ...

      En fait, c’est un compliment, que vous venez d’émettre.

      Ce programme s’adresse au peuple Français plutôt qu’à une élite, sociale, intellectuelle ou financière.


    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 10:45

      @Daniel PIGNARD

      des supputations ne font pas des faits établis, collègue, si tu te fies aux affirmations, on doit pouvoir te mener par le bout du nez


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 12:15

      @citoyenrené

      Est-ce que vous voyez cela comme des faits établis ? Et pourtant ça vient vous.

      « ah, j’y suis, c’est un truc de secte, la grande Théorie d’une secte ou un truc comme ça »


    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:33

      @Daniel PIGNARD
      ça, ce n’est pas un fait établi, c’est une opinion, un pronostic personnel


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 13:35

      @citoyenrené
      Donc une supputation même pas basée sur des affirmations de témoignages.
      Eh bien, j’ai suffisamment lu de choses sur les Francs-Mac pour pouvoir affirmer leur comportement comme je le fais.


    • sylvain sylvain 6 avril 19:34

      didonc il a la cote meluche sur AV !

      Je vais surement voter meluche, ceci dit ce programme ne m’inspire pas bien confiance .Il veulent en donner trop .Vu la situation du monde et de la france, aucun candidat ne devrait se positionner sur des promesses chiffrées .

      Je préfèrerais qu’on me dise un truc du genre : on va essayer de redresser la barre, de reproduire des richesses, de regagner notre autonomie, et ce qu’on aura on le partagera équitablement, au mieux .

      Enfin être claire sur ses intentions et ses motivations, mais ne pas promettre la lune


      • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 20:10

        @sylvain
        « ...je préfèrerais qu’on me dise un truc du genre ... »

        Demain on rase gratos ?


      • Albert123 6 avril 21:09

        @sylvain

        « Je préfèrerais qu’on me dise un truc du genre : on va essayer de redresser la barre, de reproduire des richesses, de regagner notre autonomie, et ce qu’on aura on le partagera équitablement, au mieux »

        il faut pour accepter un tel discours, un peuple autonome, humble et lucide. 

        Un ramassis d’assistés, d’arrogants et de déglingués n’attend que des promesses intenables habillées par une mascarade électorale qui n’agitent plus que les cucks.

        l’idiocratie n’est plus fiction elle est notre réalité.


      • eddofr eddofr 7 avril 10:23

        @Albert123

        Même le dernier des cons peut faire le bon choix, une fois dans sa vie, par erreur ou par accident.


      • Albert123 7 avril 16:03

        @eddofr

        Pour faire le bon choix, il faudrait un bon choix parmi les choix


      • leypanou 6 avril 19:38

        Le dernier rapport du GIEC est limpide : l’humanité à trois ans pour agir  : c’est ce que j’appelle le délire climatique.

        Ou alors, comme on n’a plus que 3 ans pour agir, il faut accepter toutes propositions aussi débiles les unes que les autres comme l’état d’urgence climatique que le directeur de campagne Manuel B. lui-même avait demandé à une députée LREM.

        Crier avec les loups avec le pseudo-crime de guerre à Bucha plus tout çà, l’UP est mal barrée comme on dit.

        Dommage car tout n’est pas à rejeter dans l’AEC.


        • Matlemat Matlemat 6 avril 21:17

          @leypanou
           Les Russes sont plus dangereux que le virus et le réchauffement climatique apparemment...

           On nous a pas encore sorti qu’il fallait lutter contre le carbone pour ne pas donner trop vite l’Arctique à Poutine


        • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 11:13

          @leypanou

          « Dommage car tout n’est pas à rejeter dans l’AEC. »

          L’épouvantail du GIEC contre LFI.Décidément vous n’avez peur de rien, vous aurez tout tenté smiley

          C’est vrai, cela ferait un beau titre de thriller.


        • leypanou 7 avril 13:19

          @Octave Lebel
          Je ne tente rien du tout : je me pose des questions pour dimanche.
          Sur l’Ukraine, JLM ne vaut pas mieux que Macron ; sur le plan sanitaire, à part la suppression du pass vaccinal, les autres propositions sont banales ; erreur tactique sur la chasse (il ne fallait pas en parler) ; sur le nucléaire, sujet clivant, des millions de voix en moins ; etc

          Condamner la Russie sur simple vue de vidéos montrées par les autorités ukrainiennes c’est au mieux de l’incompétence. C’est dans la lignée de ce qu’il avait dit sur la Libye.

          Allez dire aux gens qu’on n’a plus que 3 ans pour empêcher le prétendu dérèglement climatique, vous serez pris pour un rigolo.


        • troletbuse troletbuse 6 avril 19:45

          Et vers 20 minutes,les bonnes raisons de ne pas voter Mélenchon

          https://crowdbunker.com/v/c3wx21xmaE


          • Clocel Clocel 6 avril 20:12

            @troletbuse

            Ralph Baric
            Anthony Fauci
            Peter Daszak

            Le tiercé gagnant. Qui va aller ramasser des savonnettes ? smiley


          • Joséphine Joséphine 6 avril 20:30

            @troletbuse

            Ah ah ah ! Bien vu ! 


          • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 20:07

            @ l’auteur 

            « ...Macron LePen...80% des Français ne veulent pas... »


            Suivant ce raisonnement 85% des français ne veulent pas de l’union populaire de Mélenchon 


            • Matlemat Matlemat 6 avril 20:13

               Effectivement même si on est pas fan de Mélenchon il serait le mieux placé pour virer Macron.

               Par contre c’est quoi déjà le logiciel opaque qui va centraliser les résultats de l’élection ? Un truc comme Dominion hollandais interdit en Hollande ?

               On nous dit que des gens se sont battus pour le droit de vote et on arrive à cela ?

               Tant qu’on ne recomptera pas manuellement aléatoirement la moitié des bulletins comme au Venezuela le piège à cons fonctionnera toujours.

               


              • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 20:19

                @ l’auteur 

                Vous avez oublié la créolisation de Mélenchon, celui qui répondait cette semaine devant des millions de téléspectateurs à la question suivante

                « Que proposez-vous pour répondre aux 80% de petits musulmans qui refusent qu’on dise du mal de la religion ? »

                ...« ... c’est le boulot des enseignants... »

                Mélenchon révèle à chaque occasion son assimilation ratée.Il n’a pas compris que les français ne pensent pas comme lui, avec un pied encore de l’autre côté de la méditerranée. 


                • Joséphine Joséphine 6 avril 20:40

                  @L’apostilleur

                  Avant de lire votre commentaire j’ai parlé aussi parlé de la « créolisation ».Il y’a effectivement un problème migratoire en France, on ne peut pas continuer à admettre n’importe qui sur notre sol, et c’est vraiment dommage que Mélenchon ne tienne pas compte de cette préoccupation du peuple français qui en souffre beaucoup. C’est ce point là qui va faire perdre Mélenchon. Aucun autre...Faudrait peut-être lui envoyer la vidéo de l’INA où Georges Marchais dénonçait justement cette immigration insensée organisée par le patronat et l’oligarchie ? 


                • citoyenrené citoyenrené 7 avril 09:47

                  @L’apostilleur

                  la créolisation est le constat d’un fait, pas un programme,tu emploies des mots anglais ? créolisation, tu manges des pizzas ? créolisation
                  ne joues pas le stupide, ou fais comme tu veux, mais ne t’étonnes pas de ne pas être pris au sérieux
                  « Mélenchon révèle à chaque occasion son assimilation ratée »
                  concrètement, « assimilation » ne veut rien dire, c’est un halo sémantique flou dans lequel se vautrent des gars pour crachoter leur fiel obsessionnel ou névrotique, bah, les gars, j’y vois surtout de la peur et un sentiment de fragilité, un vocabulaire flou à votre rescousse pour habiller votre pensée craintive


                • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 09:59

                  @L’apostilleur

                  Nous nous attendions à quelque chose comme « les dix bonnes raisons de voter pour mon candidat » mais non encore la défilade et la boule puante et ce type de sondages qui s’appuient sur un biais.

                  De la part de spécialistes des sondages, c’est déontologiquement et scientifiquement impardonnable.

                  La question qui aurait dû être posée, c’est quelque chose comme : « Respectez-vous les lois de la république » parce que si les lois de la république doivent être respectées, cela ne veut pas dire y adhérer en toutes choses.

                  Ceux qui croient à la parole de leur Dieu qui par essence est supérieure à toutes les lois humaines et terrestres savent très bien pour la plupart faire en réalité la part des choses mais ils peuvent facilement se faire piéger par un questionneur peu scrupuleux et être embarqués dans un amalgame malhonnête. Il faudra bien un jour que cela s’arrête.

                  Rappelons-nous, il y a quelques mois mêmes des évêques ont été mis en difficulté concernant le secret de la confession et le devoir républicain de protéger autrui d’une menace. Et le bon sens l’a emporté finalement.

                  Je ne suis pas sûr que ceux qui sont curieux de mieux connaître votre famille politique vont se retrouver dans cette démarche qui a besoin de ce type de procédé pour tenter de gagner quelques voix en touchant de façon malsaine à la liberté de conscience qui a finalement été reconnue en 1965 (Vatican II) par l’église catholique.

                  « Les dix bonnes raisons de voter pour mon candidat ».Il y a quelque chose à cacher ?

                   


                • eddofr eddofr 7 avril 10:39

                  q@Joséphine

                  Sincèrement, je pense qu’on a un problème d’assimilation plutôt que d’immigration.

                  Globalement, pour autant que mon expérience personnelle permette d’en juger, les immigrés bossent (au noir quand ils n’ont pas le choix).

                  Ceux qui nous posent problèmes ne sont pas des immigrés, ce sont des Français nés de l’immigration.

                  Ce sont eux qui :
                   font bosser les immigrés au noir et escroquent le fisc, l’ursaff, la France,
                   occupent les cités, brulent les voitures, cambriolent, volent, trafiquent,
                   pratiquent et surtout affichent un Islam Salafiste rétrogrague et mysogine,
                   ...
                  Je vous laisse compléter la liste, elle est « sans fin ».

                  Je suis d’accord sur le fait que l’immigration doit être régulée et sélective.
                  Mais je pense que vous vous trompez en croyant que ce sont les « immigrés » le problème.
                  Le problème c’est comment on gère l’éducation d’enfants dont les parents sont « déficients » (ne parlent pas la langue, ne comprennent pas complètement notre culture, ne mesurent pas l’étendue des perversions auxquelles leurs enfants ont accès grâce à des technologies qu’eux-mêmes comprennent pas, qui ne connaissent presque rien de la vie de leurs enfants vu qu’il bossent 10H par jour transports compris, ...)

                  Maintenant, c’est même la troisième génération qui nous fait chier .... enfants de Français ...

                  Il serait temps d’examiner ce qui ne va pas et de le traiter dés la petit enfance.

                  Et si le problème c’est les cités, alors il faut les disperser, les éparpiller.

                  L’assimilation à la la Nation, c’est comme la béchamel, faut ajouter le lait tout doucement sinon ça fait des grumeaux, où alors faut y mettre les grands moyens (robot, batteur, ...)


                • Joséphine Joséphine 6 avril 20:30

                  J’aime bien Mélenchon mais j’ai pas non plus envie d’une immigration « Open Bar » et ça c’est la fa grande faiblesse de Mélenchon. Si il pouvait renouer avec la tradition communiste d’un certain Georges Marchais qui ne voulait pas d’une immigration qui tirait le salaire des prolétaires français vers le bas, Mélenchon aurait certainement 10 points de plus et il passerait à l’aise le premier tour. Mais voilà , Mélenchon s’est vautré dans certaines idéologies progressistes et immigrationistes de « créolisation » à marche forcée, et ça, les français en ont marre. C’est sa seule et unique faiblesse, celle qui le fera échouer. . Autrement il est très bon, et surtout très humain. 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 6 avril 21:02

                    @Joséphine

                    Encore la grosse ficelle qui revient.Vous n’êtes pas toute seule à jouer avec.

                    " Ah Mélenchon un brave homme, quel dommage, vous vous rendez compte quand même l’immigration, la créolisation brrrr "


                    La petite pompe à voix de l’extrême-droite pour le 1er tour afin de pouvoir sacrifier les voix de ceux qui se seront fait avoir au profit de la macronie au second tour.

                    Vous êtes maline. Mais si nous avons bien compris, vous nous prenez pour des idiots et vous avez besoin d’idiots pour reconduire votre stratagème habituel.

                     

                    Non merci, sans façon.

                     

                     


                  • Octave Lebel Octave Lebel 6 avril 21:03

                    @Octave Lebel

                    Ah , excusez-moi, j’avais oublié l’invocation de Georges Marchais. Cela aussi fait parti du carnet du propagandiste que vous déclinez consciencieusement. Je ne voudrais minimiser votre talent.


                  • Joséphine Joséphine 6 avril 21:06

                    @Octave Lebel

                     ??? Je n’ai aucun parti politique, merci bien. 


                  • Joséphine Joséphine 6 avril 21:08

                    @Octave Lebel

                    Sinon, qu’est ce que vous avez à dire sur les propos de Georges Marchais sur l’immigration plutôt que de parler de moi ? Pourquoi ne pas commenter le problème migratoire souligné par un certain Georges Marchais en personne ? Pourquoi esquiver cette question ? 


                  • berry 7 avril 00:39

                    Quel traitre ce Mélenchon, quel ignoble type !
                    Il se fait le complice des crapules mondialistes qui utilisent l’immigration comme une arme pour nous affaiblir et nous dominer. Kalergi avait théorisé et planifié la disparition des peuples européens, Mélenchon et ses partisans la mettent en oeuvre et s’en réjouissent en souriant comme des demeurés. Ce n’est plus une démocratie, c’est une idiocratie.
                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

                    Des millions de français vivent un enfer avec sa « créolisation » forcée, obligés de vivre dans une promiscuité forcée avec des individus qui leur pourrissent la vie du matin au soir.
                    A Marseille, dans sa ville qu’il contribue à détruire, même les étudiants en médecine qui vont étudier ne sont pas respectés, ils doivent subir tous les jours des crachats, des vols et des attaques au couteau.
                    https://www.fdesouche.com/2022/03/31/marseille-depuis-plusieurs-semaines-des-etudiants-en-medecine-sont-depouilles-et-agresses-en-pleine-rue-par-des-jeunes-ages-de-13-a-16-ans-armes-de-couteaux/


                  • Ne pas financer de guerre en Afrique et au Moyen Orient et ne pas imposer à ces pays les politiques du FMI et les gens n’auront plus besoin de fuir la misère ou la guerre ;) @Joséphine


                  • mmbbb 7 avril 09:41

                    @Octave Lebel fiscalité ; plus de la moitie des francais ne s acquittent pas de l impot dur le revenu Plus de la moitie de cet impôt est payé par les classes supérieures 
                    Quant à vouloir établir 14 tranches , c est revenir en arrière et rendre la gestion compliquée et vouloir imposer les personnes touchant le SMIC
                    Macron a supprimer la taxe d habitation , elle ne l aurait pas du l etre , dans certaine commune la taxe foncière a flambée .
                    Quant à l hopital publie nous avons en point PIB le même taux de dépenses que l Allemagne soit 11 % , C est plutot l argent public dans ce domaine comme dans d autres qui est tres mal gére 


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 10:05

                    @Joséphine

                    Mais Mélenchon, sur ces positions soutenues par les Francs-Mac, où en est-il ? :

                    Euthanasisme, droit à l’homosexualité, au mariage homo, antiracisme, antinégationnisme, multiculturalisme, mondialisme, GPA, PMA, avortement, la mafia oligarchique mondialiste (vaccins, virus, destruction des nations, des structures familiales, pédophilie institutionnelle, monnaie unique mondiale pour pérenniser les fortunes...)

                     

                    la « République laïque et maçonnique » et sa responsabilité dans les terribles événements qui secouent notre Patrie déclare ne reconnaître « Il est clair que je ne reconnais aucun droit au respect à Mahomet, encore moins à un respect sacré. » Donc nouveau blasphème de Macron.

                    https://www.medias-presse.info/attentat-de-nice-cest-dieu-lui-meme-que-m-macron-insulte/126409/


                  • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 10:43

                    Les situations en 1980 et en 2022 ne sont plus les mêmes.

                    Pour mémoire, c’est un homme de droite Giscard d’Estaing qui a décidé sans le dire d’une immigration de peuplement (regroupement familial) et Marchais a réagi concernant la pression sur les salaires et les conditions de travail et déjà le chômage qui pointait. Il a bien fait son boulot.

                    Et c’est aussi la droite qui avec ses politiques publiques a eu comme réponse à cette situation de créer des ghettos de pauvres et d’immigrés tout en lançant la mondialisation aggravant et la situation de l’emploi et les conditions de travail dans le territoire national.

                    C’est la droite électoralement dopée par les thématiques de l’extrême droite (Sarkozy) qui a sabordé la politique de la ville visant à rééquilibrer les territoires, leurs équipements et leurs ressources pour nous amener là où nous sommes.

                    Faut-il préciser qu’il y a une gauche caméléon qui a suivi la politique de la droite ?

                    Faut-il préciser que l’extrême-droite exploite le filon de l’insécurité et de l’immigration pour détourner les votes à gauche et protéger la droite des conséquences de ses politiques publiques en entretenant les divisions qui lui permettent de se maintenir au pouvoir ? Et que le stratagème de 2017 est en reconduction.

                    Et que ceux qui encore une fois auront voté pour l’extrême-droite contre leurs intérêts au 1er tour s’en morderont les doigts une nouvelle fois pour 5 ans.

                    Et qu’à chaque fois tous ensemble nous descendrons une marche.

                    Pour mémoire MLP parle de privatiser toutes les sources d’info qui sont déjà aux mains à 90% de milliardaires.

                    Ce sera sympa après, les revendications sociales et les élections.

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     



                  • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 12:12

                    @mmbbb

                    " Plus de la moitié de cet impôt est payé par les classes supérieures"

                    -Au moins vous êtes honnête, vous êtes un des seuls ici à ne pas masquer quels intérêts vous défendez vraiment pour des raisons qui vous regardent. 

                    -Il est plus juste de dire que tous les français paient l’impôt et les plus modestes en proportion la plus grande par la TVA. Moins on a de revenus, plus la TVA pèse lourd notamment pour les dépenses contraintes, loyer, nourriture, transports, énergie …(TVA 38.1%, Impôts sur le revenu 23.7 %, sur les sociétés 16 % des recettes fiscales).

                    Au bout de la chaine la répartition du patrimoine en est une preuve éclatante:10% possèdent 50% du patrimoine.

                    -Dire aussi que la fraude fiscale annuelle (entre 80 et 100 milliards) est le fait des classes supérieures au détriment de toutes les autres couches sociales.

                    -Que le programme de l’AEC vise entre autres à mettre fin à cette très inégale répartition en continu des richesses produites afin de rééquilibrer équitablement les revenus, la consommation avec un effet notable sur l’emploi, la nature des productions et le rapport au travail.

                    -Que c’est vrai que les classes supérieures vont connaître une plus juste répartion des richesses dégagées au profit des plus pauvres alors qu’elles comptent bien faire jouer ce rôle aux classes moyennes retraités y compris.

                    -Que ce n’est pas le cas de la macronie ni du programme de MLP si on regarde de près .Mais est-ce une surprise ?

                     

                    repères :

                     

                    ● Comparaison méthodique programme social MLP/AEC :

                     

                     https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-etre-de-droite-et-sociale-240574

                     

                    ● Quelques données à avoir en tête avant d’aller voter.

                     

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/presidentielles-2022-l-inquietude-240290


                  • mmbbb 8 avril 09:00

                    @Octave Lebel encore un argument débile vous voudriez une TVA à taux progressif ! je me presente avec mon avis d imposition et en fonction de mon revenu fiscal de réferénce je paierai ma baguette plus cher que mon voisin .
                    N oubliez que notre pays est un des premier les plus redistributif 
                    PS Si nous avons une immigration si importante par exemple , c est pour nos aides sociales 
                    Selon diverses études le séjour de la famille Leonarda a coue pres de 416 000 € et en fremerciement un doigt d honneur .

                    Vous oubliez sciemment la fraude sociale !!


                  • Octave Lebel Octave Lebel 6 avril 20:36

                    Les fondamentaux. Chapeau pour la synthèse. C’est difficile d’être pertinent et simple.

                    Cela change des diversions, des caricatures, de la mauvaise foi qu’il a fallu essuyer.

                    Qui ont été sans le vouloir des encouragements et la signature de ceux qui ont tant de mal à expliquer quels intérêts ils défendent tout en tentant de nous convaincre de voter contre les nôtres ou de nous décourager et de rester à la maison.

                    Si LFI avait fait l’objet d’une part d’objectivité égale à la moitié de ces caricatures depuis 10 ans, nous serions aujourd’hui en train de discuter du chemin parcouru et des moyens d’avancer pour résoudre les difficultés du moment et préparer l’avenir dans le respect et l’équité.

                    Merci à la grande famille de la droite, de l’extrême-droite à la macronie.  

                    A chacun de voir ce qu’il lui reste à faire ce dimanche.

                    Chaque voix perdue au 1er tour sera une voix pour Macron.


                    • Joséphine Joséphine 6 avril 21:53

                      @Octave Lebel

                      Moi j’aime Mélenchon quand il parle des Gilets Jaunes, j’aime Mélenchon quand il parle de la liberté vaccinale, de l’insolence du peuple français ou encore des richesses de notre paysage et de notre cote maritime, mais par contre quand il parle de ’« créolisation’ », là ...ben ça coince. Pour moi comme pour des millions de gens.


                    • troletbuse troletbuse 6 avril 21:55

                      @Joséphine
                      Sauf qu’il s"est abstenu lors du vote du passe.


                    • 6russe2sioux CYRUS 6 avril 21:59

                      @Joséphine

                      Exactement , onpeut aimer melanchon quand il parle de 6em republic de RIC , ou encore de diminuer la tva sur des produit de premiere necessité ...

                      mais pas quand il fait un contre sens sur le mot creolisation ...
                      la creolisation c’ est l’ assouplisement des loi intredisant les raprochement des peuple dans les colonie ... mais c’ est aussi la francisation de ceux qui se sont convertis a la religion chretienne , creole ne peut en aucun cas designer l’ islamisation ...


                    • Joséphine Joséphine 6 avril 22:01

                      @troletbuse

                      Ah bon ? Je croyais que Mélenchon était contre le passe...Qui a voté contre le passe ? Celui qui a voté contre, je voterai pour lui !


                    • Joséphine Joséphine 6 avril 22:03

                      @CYRUS

                      Exact Cyrus ! Oui, j’vais oublié la 6ème République. Ce terme de « créolisation » est totalement déplacé de toutes façons, sait-il au moins ce qu’est un créole ? J’en doute. 


                    • 6russe2sioux CYRUS 6 avril 22:16

                      @Joséphine

                      c’ est bien le problème , nos politiques profite de nos inculture diverses et (a)variées
                      pour nous rouler dans la farine et changer le sens des mots selon leur intérêts. 

                      Je ne vise pas seulement jean luc bien d’ autre sont coupable depuis 30 ans ...

                      c’ est aussi a nous d ’enquêter un peut sur ce que les renard nous disent avant de leur confier la garde du poulailler et des poussins ...


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 11:00

                      @Joséphine

                      copié-collé d’une précédente réponse à un commentaire
                      ’la créolisation est le constat d’un fait, pas un programme,tu emploies des mots anglais ? créolisation, tu manges des pizzas ? créolisation


                    • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 11:03

                      @CYRUS


                      « On peut aimer Mélenchon mais » Y a un truc, non ?


                      Pour le plaisir, créolisation :

                       

                      - C’est amusant et instructif de voir comment les propagandistes de l’extrême droite dénaturent une notion qui comme toutes les notions en sciences humaines est une proposition à discuter afin d’élargir et approfondir la connaissance des cultures humaines et de leurs transmissions et qu’ils en sont réduits à la brandir comme un fétiche d’exorcisme à l’intention de ceux qu’ils cherchent à persuader de voter d’urgence dès le 1er tour pour eux contre leurs propres intérêts personnels.

                      Concernant la créolisation laissons donc chacun s’informer et se faire une idée en dehors de la propagande paresseuse. Ce sont des sujets sérieux qui méritent mieux que la polémique et la caricature.

                      https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2011/02/03/pour-l-ecrivain-edouard-glissant-la-creolisation-du-monde-etait-irreversible_1474923_3382.html

                       

                      - Conseil à ceux qui sont tentés par la politique active

                       « Ne croyez ni au philtre d’amour ni aux exorcismes si vous ne voulez pas être à la merci de vos adversaires et pouvoir rester lucides. »

                       


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 11:39

                      @citoyenrené

                       On ne fait qu’un constat,une analyse, c’est selon moi ce point là qui empêche de faire de lui un vainqueur de cette élection. Y ’a un moment où on ne peut plus ignorer l’agacement d’une population française victime d’une politique migratoire mal gérée. Et puis aller crier Allah Ouakbah devant le Bataclan, moi je m’en fous, mais je sais que ça a choqué énormément de monde en France. Pourquoi faire des vagues pareilles ? Dommage que Mélenchon brûle ses cartes de la sorte. Qu’il renoue avec un communisme traditionnel , centré sur le travailleur français ,qu’il laisse tomber le wokisme , et Mélenchon atteindra les sommets ! 


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 11:50

                      @Joséphine
                      «  »on« est un con, j’veux des noms » disait l’ancien maire de mon village d’enfance
                      qui est ton « on » ?
                      « Et puis aller crier Allah Ouakbah devant le Bataclan » qui vises-tu ? le type a -t-il été arrêté ? c’est La question, ensuite, mêler x ou y à cela, c’est un peu stupide ou léger, conviens-en


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 11:58

                      @Octave Lebel

                      Si Mélenchon abandonne sa théorie « créolisation » et de wokisme qui effraye la grande majorité des français , il pourrait gagner. Je rappelle que le wokisme ne relève pas du tout de l’insoumission, bien au contraire c’est une soumission totale à l’idéologie mondialiste. On a quand même le droit d’analyser ça sans s’attirer les foudres de ses électeurs ! Ou vous restez dans votre petit monde de l’entre-soi en pourchassant tous ceux qui ne sont pas d’accord avec sa « créolisation » , quelqu’en soit votre définition. Réfléchissez aux conséquences désastreuses de cette erreur qui lui sera fatale. 

                      J’en ai rien à foutre moi je vote Dupont Aignan, je suis lucide et sais qu’il a aucune chance mais au moins lui ne s’est pas abstenu contre le pass sanitaire, il a voté contre. Là encore Mélenchon a raté le coche et vous ne pourrez pas empêcher les gens de le constater ! 


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 12:03

                      @citoyenrené

                      Je parle des plus de 80% qui ne voteront pas Mélenchon à cause des raisons soulignées plus haut par plusieurs contributeurs , et je vous explique pourquoi ces 80% ne voterpnt pas pour lui. Cela ne sert à rien de rester sourd aux critiques et au désespoir d’un peuple français malmené et agressé. Vous n’avez pas raison de persister dans la voie du wokisme et de la créolisation qui , on le sait bien, ne concerne pas les pizzas ! Voire le soutien des indigénistes à Mélenchon qui , encore une fois, effraye plus qu’il ne rassure. 

                      Je peux faire les mêmes critiques à l’envers contre Zemmour ou Marine, mais ici on parle de Mélenchon et de son erreur fatale sur le choix de la « créolisation ». 


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 12:14

                      @citoyenrené

                      Je précise que j’ai fait les mêmes critiques à l’auteur Modératus il y’a plus d’un mois, je lui ai expliqué pourquoi Zemmour ne pouvait pas gagner. Il s’est brûlé les ailes avec son obsession de l’islam, du voile et des prénoms. Personnellement, j’en ai rien à foutre de l’Islam, les gens peuvent bien prier qui ils veulent. Le voile, je m’en fous aussi, et quant aux prénoms, je ne veux pas spécialement que Hapsatou s’appelle Corinne ! Je tente d’expliquer simplement ce qui effraye les gens dans les idéologies des uns et des autres, ça ne va pas plus loin, et je ne milite pour aucun parti français. Je m’apprête même à quitter la France, c’est dire ! 


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:42

                      @Joséphine
                      qui est le « on » ?
                      « la créolisation qui , on le sait bien, ne concerne pas les pizzas ! »

                      concernant la fille Le Pen, tu l’appelles par son prénom ?
                      c’est presque bien, je sais d’où tu parles, idéologiquement j’veux dire


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 12:48

                      @citoyenrené

                      Non, je l’appelle la mère Le Pen, tu n’as qu’à vérifier tous mes coms ! 

                      A bon entendeur. 


                    • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 12:49

                      @Joséphine

                      « Et puis aller crier Allah Ouakbah devant le Bataclan, moi je m’en fous, mais je sais que ça a choqué énormément de monde en France. »

                      Bravo pour la fourberie du procédé et l’amalgame pour quelqu’un qui joue les candides.

                      Comme pompier pyromane apparaissant dans la foulée de la campagne, vous êtes une bonne recrue.

                      Pas sûr que nos lecteurs soient dupes de votre supposée ingénuité.

                      Qui a créé les ghettos de pauvres et d’immigrés si ce n’est la droite régulièrement servie électoralement par l’extrême-droite et sa surenchère si utile au 1er tour dans notre type de scrutin ?

                      Qui a mené les politiques étrangères de suivisme derrière les américains qui ont abouti à DAESH ?

                      Qui a créé un Conseil Français des Musulmans confortant l’islam des pays d’origine si ce n’est Sarkosy surfant électoralement sur la propagande de l’extrême -droite ?

                      Vos procédés parlent de vous et révèlent en quelle estime vous tenez les lecteurs.

                       

                      Que vient faire LFI dans cette cascade d’irresponsabilités et de déshonneurs ?


                    • Joséphine Joséphine 7 avril 12:50

                      @citoyenrené

                      Qui est le « on » ? Les 80% de français qui ne voteront pas Mélenchon, j’ai déjà mentionné ça plus haut


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:55

                      @Joséphine
                      et tu parles en leur nom ? tu te fais porte-parole ? de fait, « à la sauvage » ?


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:58

                      @Joséphine
                      qui a écrit :« Je peux faire les mêmes critiques à l’envers contre Zemmour ou Marine » juste au-dessus ?


                    • citoyenrené citoyenrené 7 avril 13:01

                      @Joséphine
                      « Je m’apprête même à quitter la France, c’est dire ! »

                      tu ne t’impliques plus, c’est dire !


                    • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 13:03

                      @Joséphine
                      Vous jouez les affranchis tout en reprenant méthodiquement toutes les caricatures et boules puantes méthodiquement utilisées contre le mouvement LFI.L’air de rien.Ou presque.Vous n’êtes pas la première ni la dernière à le faire.
                      Le côté intéressant, c’est que c’est facile de rétablir les faits et que cela projette une lumière salutaire concernant les procédés dont ont besoin les idées que vous défendez.Merci.


                    • Aristide Aristide 7 avril 13:33

                      @Octave Lebel

                      Deux phrases de la conclusion de ce long interview du créateur(*) du concept  :

                      Les Français se sont beaucoup renfermés sur eux-mêmes après la guerre, rejetant les étrangers et la vie qui les bousculait, appelant à l’ « intégration » et l’« assimilation » des immigrés, c’est-à-dire à l’érasement de leurs cultures.

                      Aux Etats-Unis, ils n’ont pas peur des leurs étrangers, ni de ce qu’ils apportent à leur pays

                      Il s’agit donc de la vision d’un communautarisme qui évoluerait vers une créolisation en place d’une société comme la notre qui est intégrationniste et assimilationniste.

                      On peut comprendre que les USA, ce pays créé de toutes pièces à partir de migrations successives de populations très hétérogènes, passe du communautarisme actuel à une créolisation, et encore rien n’est en cours au contraire. Même là, il faut à mon humble avis voir la réalité des Etats Unis, et c’est pas joué la créolisation, au contraire le communautarisme gagne. Cette vision idyllique de l’acceptation de l’étranger aux USA est assez ... surprenante, quand on voit cette société malade du racisme et de la ségrégation sociale et raciale qui perdure dans de nombreux états ! 

                      Etonnant modèle pour notre société ou pas un mot de la culture, des moeurs, des usages locaux, de notre histoire, ... tout est mélangé, mixé, passé au broyeur culturel.

                      En fait la créolisation n’est qu’une traduction du « melting-pot » défini comme cela « Brassage et assimilation des divers éléments démographiques, lors du peuplement des États-Unis ». Quand on voit le résultat !!! 

                      Il fallait donc changer de terme : c’est vrai que sur une tribune LFI parler de melting-pot comme modèle d’évolution de notre pays !!!

                      (*) créateur d’un concept qui colle en tout point à celui du « melting-pot » américain, l’auteur en parle en conclusion.



                    • 6russe2sioux CYRUS 7 avril 16:56

                      @Octave Lebel

                      on te parle pas des science humaine , tenus par un nid de gauchiste a la sorbonne , on te parle de la realité historique qui as donner naissance a ce mots quand les noir on cesser d’ etre considerer comme des creature sans ame et ont put se convertir et epouser des esclave blanc chretien ... 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 7 avril 17:02

                      @Joséphine
                      Les 80% de français qui ne voteront pas Mélenchon, j’ai déjà mentionné ça plus haut

                      L’heure n’est plus à faire la fine bouche, pour nous débarrasser de Macron, soit on vote Le Pen, soit Mélenchon. Je voterai dimanche pour Mélenchon, malgré les divergences que je peux avoir.


                    • @Captain Marlo
                      Voila exactement
                      Tout sauf le mafieux
                      Et c’est un mafieux la preuve incontestable ici
                      https://youtu.be/sCOusXNuRVU

                      Et au deuxieme tour pareil, tout sauf le mafieux, sinon c’est l’horreur.


                    • citoyenrené citoyenrené 8 avril 07:58

                      @Joséphine

                      collègue, pour le larousse, créolisation : Processus par lequel un parler (pidgin, sabir) devient un créole.

                      tu dis « week-end » ?

                      à mon avis, tu as eu juste peur du mot


                    • Joséphine Joséphine 8 avril 08:04

                      @Captain Marlo

                      A vrai dire Capitaine je ne me sens représentée par aucun candidat. Je fais partie de ces indécis qui se décideront au dernier moment. J’ai remarqué qu’en 15 jours j’ai changé d’avis presque quotidiennement . Je voterai au deuxième tour contre Macron, ça c’est sûr , pour n’importe qui, même pour un Mélenchon qui a voté le Passe Sanitaire...Mais bon j’y vais vraiment pas de bon cœur.


                    • Joséphine Joséphine 8 avril 08:09

                      @citoyenrené

                      Franchement j’en ai un peu rien à foutre de ce qu’il se passe en France. Depuis le passe de la honte je ne considère plus ce pays comme mien et m’y sens totalement étrangère. Je connais l’issue de cette élection de toutes façons, je ne vous apprends rien si je vous dit que vous allez reprendre 5 ans de Macron dans la gueule ? Que ce soit Melenchon ou la mère Le Pen face à Foutriquet, c’est plié !


                    • Joséphine Joséphine 8 avril 08:14

                      @Octave Lebel

                      Mais ? ...J’ai tout de même le droit de trouver Mélenchon très bon sur certains points et très mauvais sur d’autres ! Lol, vous êtes fou ou quoi ? Je vous rappelle qu’on est en démocratie ! Un peu de tolérance , je vous en prie. On dirait des fachos là. Ce n’est pas vous, ni personne, qui allez m’empêcher de dire que j’aime bien Mélenchon mais que je ne veux pas d’une immigration « Open Bar » dans mon pays !

                      Merci bien !


                    • citoyenrené citoyenrené 8 avril 08:31

                      @Joséphine
                      collègue, tu ne reviens pas du futur, le temps, cette « prison à roulette »
                      « je connais l’issue de cette élection »


                    • GrandGuignol GrandGuignol 9 avril 09:38

                      @Captain Marlo

                      « L’heure n’est plus à faire la fine bouche, pour nous débarrasser de Macron, soit on vote Le Pen, soit Mélenchon. Je voterai dimanche pour Mélenchon, malgré les divergences que je peux avoir. »

                      J’en ferai de même.

                      Zemmour ou Lepen permettront à Macron d’être réélu en les qualifiant d’extrême droite dans les médias. Ce scénario est à l’œuvre depuis plusieurs élections déjà et fonctionne à merveille.

                      Et puis je suis curieux de voir si Mélenchon s’opposera réellement à l’UE.

                      Autre raison qui me pousse vers ce vote est que EZ ou MLP avec leurs propositions trop radicales ne feront que diviser davantage les français au risque d’une guerre civile, certes le sujet de l’immigration et/ou de l’intégration des immigrés est important mais il est clair que les politiques de EZ et MLP mettront de l’huile sur le feu alors que des dangers bien plus importants sont en cours.

                      Dernière raison de ce choix est la proposition du RIC, dans le programme de LFI, que je soutient depuis toujours.



                    • GrandGuignol GrandGuignol 9 avril 09:51

                      @Joséphine
                      « J’ai remarqué qu’en 15 jours j’ai changé d’avis presque quotidiennement »

                      Idem pour moi, mais je ne voterai pas pour un parti qui sera diabolisé d’extrême droite dans les médias et qui fera réélire Macron, comme c’est le cas avec Le FN à chaque élection.

                      il ne reste donc que Mélenchon qui se rapproche le plus avec son programme de celui de l’UPR pour qui j’aurai voté si Asselineau avait eu ses parrainages..


                    • Jonas Jonas 6 avril 21:35

                      Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les Occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « Blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’Occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « Marrons », « les plus »beaux êtres humains".

                      Le Grand Remplacement en marche !

                      Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays, il détruira la France en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, interdisant de fait toute critique de cette religion, il permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 08:21

                        @Jonas
                        tu poses toujours le même message, comme un spam
                        tu te crois un missionnaire qui prêche ?
                        « il méprise les « Blancs catholiques » comment ? sois plus précis et étaye ton affirmation,
                         »race blanche« , collègue, à part l’être humain, il n’y a pas de »race",
                        (par curiosité, tu as quel âge ?)
                        entre plusieurs tentatives de crachat, gars, tu n’es pas dans l’échange d’arguments,


                      • L'apostilleur L’apostilleur 7 avril 09:04

                        @citoyenrené
                        Vous avez quel âge ? Cette vieille antienne date « ...à part l’être humain, il n’y a pas de »race »..." ?

                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/04/l-abolition-du-racisme-par-l-abolition-des-races.html


                      • Aristide Aristide 7 avril 09:27

                        @citoyenrené

                        C’est vrai, le mot race n’est plus de mode, il s’agit de parler de « racisé ». En gros c’est pareil, mais bon .... c’est plus dans le temps woke !!! 

                        C’est d’ailleurs interdit de parler de race, par contre si en bonne compagnie du camp du bien vous parlez du « privilège blanc », là no problèmo !!!


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 10:02

                        @L’apostilleur

                        t’es sérieux ? génétiquement, entre un humain et n’importe quelle espèce vivante, il y a de l’adn en assez grande partie commun
                        mais entre 2 humains, à 99,99 % (à vue de nez) c’est le même
                        homo sapiens, homme de Néandertal, à la limite, ça se discute, et quand on sait que l’on est le fruit de ce croisement, le mot ’race’ s’est dilué

                        tu places le mot race à quel %, collègue ? à part l’être humain, tu cibles qui ?


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 10:05

                        @Aristide
                        même réponse qu’au postilonneur :

                        t’es sérieux ? génétiquement, entre un humain et n’importe quelle espèce vivante, il y a de l’adn en assez grande partie commun
                        mais entre 2 humains, à 99,99 % (à vue de nez) c’est le même
                        homo sapiens, homme de Néandertal, à la limite, ça se discute, et quand on sait que l’on est le fruit de ce croisement, le mot ’race’ s’est dilué

                        tu places le mot race à quel %, collègue ? à part l’être humain, tu cibles qui ?


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 10:54

                        @citoyenrené

                        Celui qui ne reprend pas les paroles de De Gaulle pour gouverner est à rejeter.

                        « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » (De Gaulle)

                        Un peu d’instruction sur les races ne nuit pas :

                        http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

                         

                        Le mot nation veut dire « né d’une même souche »

                        Les nations ont été formées par les fils des trois fils de Noé : Sem, Cham et Japhet.

                        Les races découlent de ces nombreux fils.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 11:06

                        @citoyenrené

                        Selon mes connaissances, il y a une erreur dans le lien que j’ai donné : Les Chinois ne descendent pas de Cham comme il est dit mais de Sem et plus précisément de Jokthan frère de Péleg et fils d’Héber, lui-même fils de Schélach, lui-même fils d’Arpacschad, lui-même fils de Sem.


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 11:11

                        @Daniel PIGNARD

                        tu mélanges des trucs dans un gloubi-boulga vaseux
                        "Les nations ont été formées par les fils des trois fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. Les races découlent de ces nombreux fils"

                        ça ne veut rien dire collègue, qu’est ce t’amènes du récit religieux dans les créations de nations ? t’affabules

                        puis, citer du De Gaulle, mentalité et vocable des années 50-70, t’es à la page mec !


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 11:15

                        @Daniel PIGNARD

                        ah, j’y suis, c’est un truc de secte, la grande Théorie d’une secte ou un truc comme ça


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 11:18

                        @citoyenrené

                        Nier l’origine des nations mentionnées dans la bible (Genèse 10), c’est s’enfoncer forcément dans l’erreur. Dites-nous donc d’où viennent les nations alors.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 11:23

                        @citoyenrené

                        « ah, j’y suis, c’est un truc de secte, la grande Théorie d’une secte ou un truc comme ça »

                         

                        Voilà donc le sérieux de vos arguments et références. AgoraVox nous a habitué à plus de précisions sauf pour ceux qui insultent leurs interlocuteurs ben sûr.


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 11:40

                        @Daniel PIGNARD
                        nation : "Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d’origine, d’histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique"

                        broder un truc foireux la-dessus, collègue, qu’est ce que t’amènes des textes religieux là-dedans ? ça ne peut troubler que les troublés, initialement

                        tu cherches à recruter dans cette frange ?


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 12:05

                        @citoyenrené
                        Le mot « nation » a la même étymologie que le mot nature : les deux termes viennent du verbe latin nascor, « naître ».


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:46

                        @Daniel PIGNARD
                        « nier », tu fais comme si ton machin religieux était le postulat de base
                        inversion de la charge de la preuve


                      • citoyenrené citoyenrené 7 avril 12:50

                        @Daniel PIGNARD
                        vl’à qu’il mets des mots en gras et un vernis du sachant
                        l’étymologie n’a rien à voir avec ta théorie religieuse


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 avril 13:38

                        @citoyenrené
                        Dites-nous donc d’où viennent les nations alors.


                      • Aristide Aristide 7 avril 14:53

                        @citoyenrené

                        même réponse qu’au postilonneur :

                        t’es sérieux ? génétiquement, entre un humain et n’importe quelle espèce vivante, il y a de l’adn en assez grande partie commun
                        mais entre 2 humains, à 99,99 % (à vue de nez) c’est le même
                        homo sapiens, homme de Néandertal, à la limite, ça se discute, et quand on sait que l’on est le fruit de ce croisement, le mot ’race’ s’est dilué

                        tu places le mot race à quel %, collègue ? à part l’être humain, tu cibles qui ?

                        Vous avez lu ce que j’ai écrit !!! Je ne conteste en rien que il n’existe qu’une seul race, la race humaine !!! Vous êtes un jeanfoutre !!! Ou un idiot ? Ou le deux !!!

                        Ce que je condamne c’est la volonté de groupes ethniques qui se posent en tant que groupe en victime expiatoire d’un autre groupe ethnique. En l’occurrence quand les américains de la communauté noire désignent leur bourreau sur la seule base de l’appartenance à la communauté blanche. C’est cette vision racisée qui est condamnable. Chez nous, les racisés comme ils se désignent eux-même parlent du « privilège blanc ». Qui est raciste et fait porter des qualités ou des défauts sur la seule base du groupe ethnique ? 

                        Vous ne pigez rien, jusqu’à nier les évidences sur l’origines de nos sociétés, leur histoire, leur population,, ...Nous ne sommes pas de culture gréco-latine ? Nous ne sommes pas de source chrétienne ? C’est comme si vous contestiez que le Maghreb est africain et arabe, de culture, de religion et tradition musulmane.

                        Lisez vous avant d’écrie des bêtises !!! 


                      • Moka41612 7 avril 16:33

                        @Daniel PIGNARD
                        Cette définition traine un peu partout.
                        L’étymologie n’explique plus rien aujourd’hui 
                        Le sens actuel de nation est totalement dissocié d’une quelconque référence à la naissance de la population qui la compose.
                        Sauf à considérer que l’avènement d’un pays est une « naissance ».
                        Peut on considérer que la nouvelle indépendance de l’Ukraine en 1991 est une naissance ?


                      • Jonas Jonas 7 avril 20:50

                        @citoyenrené « tu poses toujours le même message, comme un spam »

                        Et vous savez quoi ? Tant que ce type là ne retourne pas au Maroc, je continuerai !

                        --------------------------------
                        « il méprise les « Blancs catholiques » comment ? sois plus précis et étaye ton affirmation« 

                        Mélenchon explique qu’il ne veut pas être un Blanc catholique, mais un Noir athée !

                        -------------------------------
                         » »race blanche« , collègue, à part l’être humain, il n’y a pas de »race« , »

                        Ah bon ? Berbère, Arabe, c’est quoi pour vous ?


                      • citoyenrené citoyenrené 8 avril 08:10

                        @Jonas
                        collègue, pour le larousse, 2e définition de race : "Ancienne catégorisation de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du xixe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd’hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)"

                        tu n’es pas au 19e siècle collègue, mais au 21e, une mise à jour serait la bienvenue


                      • citoyenrené citoyenrené 8 avril 08:22

                        @Aristide
                        je mets de côté tes insultes,
                        « Nous ne sommes pas de source chrétienne  ? » non, païenne, si tu parles de « source », oh que non, polythéisme ou un truc comme ça 

                        ta question rhétorique masque et indique une faiblesse dans le raisonnement, en tout cas un doute (légitime)


                      • Aristide Aristide 8 avril 08:58

                        @citoyenrené

                        Insultes ? Alors que vous osez me traiter de raciste par vos propos indignes !!!!

                        Pour le reste, vous êtes simplement ignorant de notre histoire, mais bon ... autant apprendre l’usage d’une fourchette à une poule !!!


                      • citoyenrené citoyenrené 8 avril 09:50

                        @Aristide
                        où ai-je écrit « raciste » ?
                        pour le reste, c’est amical bien-sûr, nul mépris de ta part
                        « autant apprendre l’usage d’une fourchette à une poule »

                        ça sent le gars à l’aise avec son savoir, zen, jusqu’à dans sa formulation, même dans un dialogue contradictoire


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 avril 10:33

                        @citoyenrené

                        La preuve que les Français surpassent les autres en intelligence, c’est qu’avec leur yeux et leurs oreilles (et certains leur nez) ils peuvent reconnaître les races tandis que les scientifiques n’y arrivent toujours pas.


                      • Jonas Jonas 9 avril 01:49

                        @citoyenrené « pour le larousse, 2e définition de race : »Ancienne catégorisation de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.....Les progrès de la génétique conduisent aujourd’hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)« 

                        Dans un système totalitaire, on fait disparaître les informations qui sont en contradiction avec le système politique dominant. On les élimine progressivement de toutes formes de communications pour dire ensuite qu’elles n’ont jamais existé.
                        Vous devriez lire le bouquin de Orwell »1984", qui est très complet sur le sujet.
                        L’encyclopédie Larousse, jusque dans les années 1970, décrivait les races humaines. avant de renier qu’elles aient jamais existé !
                        La propagande anti-raciste progressiste après mai 1968 a forcé Larousse à retirer et dénigrer ces définitions, alors que scientifiquement parfaitement valables.


                      • citoyenrené citoyenrené 9 avril 08:53

                        @Jonas
                        j’aime bien 1984, il est à quelques mètres, Winston révèle son courage face aux évenements

                        peut-être tout simplement que Larousse évolue avec les connaissances


                      • L'apostilleur L’apostilleur 7 avril 00:34

                        Commentaire posé dans « Mélenchon est-il communiste ? » pour les sympathisants de gauche qui voudraient rejoindre « l’union »


                        Petit rappel (*) de ce que pense Mélenchon de ceux qu’il appelle dans son hypocrite « union populaire ».

                        « ...Les écologistes ? Ils « ont un avenir aussi longtemps qu’on ne les voit pas à l’œuvre. » La candidature à la présidentielle de Fabien Roussel, le leader communiste ? « Un crève-cœur. » Quant à la tentative de rassemblement de la gauche lancée par le Vert Yannick Jadot et soutenue par Olivier Faure, le patron des socialistes ? « Un numéro de claquettes... »

                        Un vrai rassembleur ce leader extrémiste qui veut légaliser les enfants nés de GPA à l’étranger. 


                        Avec sa créolisation qu’il affiche avec sa participation à la manifesration islamique « contre l’islamophobie » de Marwan Muhamad, Mélenchon a réussi à polluer d’extrémisme la gauche républicaine. 


                        Est-il vraiment favorable aux français ?



                        (*) Le Parisien Jannick Alimi le 31 mai 2021





                        • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 11:08

                          @L’apostilleur

                          Alors toujours pas " Mes dix bonnes raisons de voter pour mon candidat "
                          Pour être crédible, il ne reste plus beaucoup de temps, MLP va vous en vouloir.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 7 avril 13:35

                          @Octave Lebel

                          Parfois une seule suffit.

                          Voter c’est souvent aussi éliminer, vous avez certainement compris les bonnes raisons de ne pas voter pour l’arnaque de l’union populaire.

                           Pour le reste je m’en tiens à la lrecommendation de Spinoza choisie avec le buste de Solon qui accompagne l’avatar de l’apostilleur. 

                          « Ni dogme, ni esprit partisan. Juste le contraire »

                          Un bon moyen, parfois difficile , de rester attentif aux autres.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 19:39

                          @L’apostilleur
                          Désolé même Spinoza ou Solon ne sont en mesure de cacher la théorie de vos commentaires qui sont consultables par tous.C’est mieux de rester cohérent si vous voulez vous référer à ceux que vous citez.


                        • zygzornifle zygzornifle 7 avril 07:25

                          En lisant les programmes de nos clowns on sait pour ne pas qui voter, c’est déjà ça .....


                          • citoyenrené citoyenrené 7 avril 08:06

                            @zygzornifle
                            que tu le veuilles ou non, tu seras un spectateur ’victime’ si tu ne votes pas
                            tu dis que t’as voté x années mais que tu ne votes plus, est-ce que ça te permet, de ce fait, d’être en dehors des lois ?
                            non

                            tu parles ici de lire les programmes, c’est déjà ça, c’est peut-être le principal


                          • nono le simplet 7 avril 08:13

                            @citoyenrené
                            ne te fais pas de soucis pour lui ... il va voter ... Zemmour ou Le Pen ... il fait du prosélytisme de façade ...


                          • citoyenrené citoyenrené 7 avril 10:12

                            @nono le simplet
                            ah...les mecs qui n’assument pas et avancent masqués, je les respecte encore moins que les apprentis fachos

                            sans preuve, il a le « bénéfice du doute », c’est pas le top du courage mais que dire à part ça


                          • zygzornifle zygzornifle 7 avril 13:40

                            @citoyenrené

                             J’ai toujours voté et pas blanc même si je pense que cela ne sert a rien, avant je votais pour quelqu’un maintenant je vote contre quelqu’un.
                            Tout sauf macron, au second tour je voterai contre Macron même si je ne soutient pas son concurrent, Macron a fait trop de mal au pays et a ses résidents, il doit dégager lui et sa clique de détrousseurs....   


                          • zygzornifle zygzornifle 7 avril 13:45

                            @nono le simplet

                             Et non nono, je ne suis pas simplet a ce point, je pourrai voter LePen ou Zémmour ou Méluche ou autre sans état d’âme s’il se retrouve en face Macron simplement par dégagisme et sans être un fan ou un adorateur de celui pour qui je voterai ....
                             


                          • citoyenrené citoyenrené 8 avril 08:13

                            @zygzornifle
                            puisses-tu trouver des raisons dans un programme de voter « pour »


                          • chantecler chantecler 7 avril 07:47

                            Il serait temps que les commentateurs nous disent pour qui voter et pourquoi ...

                            Parce que le chamboule tout c’est amusant , ça défoule ,mais ça ne fait pas avancer le schmilblick .

                            Mais peut être qu’ un certain nombre ici souhaite reconduire ledit schmilblick ?


                            • Albert123 7 avril 08:28

                              @chantecler

                              un second mandat Macron sera peut étre nécessaire pour ouvrir enfin les yeux du plus grand nombre.

                              faire société avec une majorité de couillons dégénérés n’est pas une option viable.

                              l’intense souffrance qui serait la conséquence de 5 ans de plus de macronie forcera peut être cette majorité à réutiliser son cerveau.

                              Ce dont je doute de plus en plus tant une majorité d’humain se comporte désormais comme des automates piratables et surtout piratés.


                            • chantecler chantecler 7 avril 08:50

                              @Albert123
                              "l’intense souffrance qui serait la conséquence de 5 ans de plus de macronie forcera peut être cette majorité à réutiliser son cerveau.

                              ...« 
                              ...
                              Ah oui !
                               »Les couillons dégénérés" auraient plutôt intérêt selon vous à voter Macron ?

                              Ce serait bon pour le cerveau, comme manger du poisson cuisiné à l’omega 3  ?
                              Je note .
                              Et merci pour votre réponse .


                            • L'apostilleur L’apostilleur 7 avril 08:57

                              @chantecler
                              « ...Il serait temps que les commentateurs nous disent pour qui voter et pourquoi... »

                              A quoi bon ?

                              AV, canal LFI, vous a déjà convaincu semble-t-il. 
                              Les commentaires permettent à chacun de mesurer les conséquences de son vote et retenir le moins pire.

                              Voter Union populiste c’est répondre à une entourloupe. MLP aurait pu décréter une Union populaire en insultant toute la droite, qui lui aurait fait confiance ?

                              Mélenchon a le culot de l’afficher après avoir insulter la gauche non LFI.
                              Melenchon est bouffi d’arrogance, « La République c’est lui », il est au-dessus des lois en s’opposant aux représentants de la loi. Imbu de sa personne, il démontre un autoritarisme inquiétant qui ne sent pas bon la démocratie. 

                              Mélenchon a démontré qu’il n’était pas encore vraiment comme les français, il rumine ses origines qui l’ont conduit à un islamo-gauchisme qui a renvoyé les ouvriers chez MLP.

                              Voter c’est souvent éliminer. 

                              A vous de voir


                            • chantecler chantecler 7 avril 08:59

                              @L’apostilleur
                              "Voter c’est souvent éliminer. 

                              "
                              Oui, mais qu’est ce qu’il reste ?


                            • L'apostilleur L’apostilleur 7 avril 09:32

                              @chantecler

                              Le choix de chacun dépend de sa perception des intérêts et des risques que représentent les candidats.

                              Mélenchon disparaîtra pour les mêmes raisons qu’il a contribué à faire disparaître le PS.

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-les-electeurs-du-ps-sont-185597


                            • Octave Lebel Octave Lebel 7 avril 19:48

                              @chantecler

                              Cela fait 5 ans au mois que nos concitoyens ont compris que MLP en bonne représentante de la droite , comme il se doit à l’approche des élections, promet de réguler un peu le partage inégal des richesses qui est l’évangile de sa famille tout en pourfendant l’insécurité et l’immigration afin de détourner des voix à gauche pour aller les sacrifier au pied du vrai champion du moment qu’elle défit comme au théâtre.

                              Les derniers couillons qui se sont fait prendre se sont mordus les doigts pendant 5 ans. Pas facile donc de les inviter à une nouvelle danse.


                              Aussi on trouve toute une bande de plus ou moins gentils commentateurs (ils se partagent les rôles) pour tenter de les rabattre en essayant de faire peur ou de disqualifier LFI au profit de leur dame de pique.

                              A quoi on les reconnaît ? On en a pas encore vu un défendre officiellement ses idées ni les expliquer. Par contre en caricature, ils sont motivés et même certains tentent des finesses à l’occasion. Ils ont un gros défaut. Ils sous-estiment nos concitoyens.

                               

                               


                            • @Octave Lebel
                              Ben tiens je vais dans tyon sens votez pour qui vous voulez sauf Peqresse et le Mafieux, c’est tatiana ventose qui le dis
                               
                              https://youtu.be/sCOusXNuRVU

                              Et au deuxieme tour, il faudra tous s’allier contre le mafieux, si c’est Melechon tous derriere lui, si c’est MLP tous derriere elle
                              J’exclus de la liste Zemmour qui n’y sera pas et qui est trop clivanbt comme le mafieux, il ne faut plus quelqu’un qui clive, sinon le pays partira en guerre civile incontrolable.


                            • citoyenrené citoyenrené 7 avril 07:57

                              bravo et merci pour cet article, pour la mise en lumière de 10 mesures


                              • nono le simplet 7 avril 08:09

                                malgré quelques réticences envers le personnage, je vais voter pour lui dimanche ... en attendant les législatives où la Gauche devrait faire de gros efforts de rassemblement autour de l’UP et du PC ... dommage, entre autres, qu’ils n’aient pu s’entendre pour la présidentielle ... le candidat serait au coude à coude avec le FN (volontaire ... c’est toujours le FN)


                                • malhorne malhorne 7 avril 08:41

                                  NON a cet islamo-racaille ,imbu de sa petite personne et ami des fréres musulmans


                                  • @malhorne
                                    Pourquoi tu preferes 5 autres années du mafieux ?
                                    Au premier tour votez qui vous voulez sauf le mafieux...
                                    Au deuxieme tous contre le mafieux...
                                    Et la preve indicutable que c’est un mafieux non démocrate au service d’une caste oligarchique des supers possédants , la :
                                     
                                    https://youtu.be/sCOusXNuRVU


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 avril 09:03

                                    Et une onzième :

                                     

                                     Au sujet de l’immigration Mélenchon est celui qui a le discours le moins trompeur.

                                     

                                    Que ceux qui ont été satisfaits de Sarkozy, Hollande et Macron sur ce sujet le disent. Quant à Le Pen, je ne crois pas qu’elle ferait mieux.


                                    • @Francis, agnotologue
                                      Effectivement mais macron lui à fais bien pire et est carrement sur ce sujet la l’agent direct de recrutement du Medef, et de tirer toute la classe moyenne t basse encore plus bas que le bas
                                       
                                      La derniere video de Tatiana Ventose (ex FI) a partager sans aucune modération
                                      https://youtu.be/sCOusXNuRVU


                                    • samy Levrai samy Levrai 7 avril 10:42

                                      12 européistes présentés dont celui de « gauche » appellent juste à l’abstention au premier tour.

                                      Qu’est ce que cela peut faire d’avoir une marionnette qui de toute façon fera la même politique qu’une autre ( la com’ ? ).

                                      Pour le deuxième tour peut être voterai je contre Macron, c’est à dire que je voterai, peut être, pour n’importe quel autre marionnette qui lui sera opposé tant mieux pour vous si c’est la marionnette Mélenchon.


                                      • @samy Levrai
                                        C’est pas peut etre ?
                                        c’est t’a pas le choix smiley
                                        Surtout lorsque tu aura écouté la derniere video de Tatiana Ventose qui est ici
                                         
                                        https://youtu.be/sCOusXNuRVU
                                         
                                        Qu’il faut partager sans aucune modération et qui est aussi mise sur A Vox TV
                                         
                                        Le gus qui vote pas contre le mafieux au deuxieme tour est soit un aculturé politique total, soit un type genre Bernard Arnaud et dans ce cas aura evidemment raison de défendre sa caste de privilégié, mais tous les autres vulgus-pecum, ben la à part s’en prendre encore plus plein la gueule, j’vois pas la raison de pas l’éjecter ?
                                         
                                        D’ailleurs je suis toujours interloqué que monarc puisse encore faire 25% dans les sondages apres un tel mandat  ? smiley


                                      • 6russe2sioux CYRUS 7 avril 20:25

                                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                        Et pas un seul article sur les mille bonne raison de voter Z smiley


                                      • @CYRUS
                                        "Et pas un seul article sur les mille bonne raison de voter Z 

                                        "

                                        Ben hé faut t’y mettre smiley
                                        Tout ce qui contrera le dingue mafieux fini j’suis pour
                                        C’est pas difficile la à comprendre smiley

                                        Ps le seul truc que je soutiendrai pas et tu le sais c’est Pequresse , mais j’ai déja longuement expoliqué pourquoi, tout le reste me va, puis meme hidalgo, vu que c’est partout 30 kmh en marche arriere sur Paname, bon c’est pas sur que le reste de la France soit trop d’accord pour aller bosser a 50 bornes de chez eux en patins a roulettes ou en trotinnette électrique sous la neigne, la pluie et le froid lol
                                        Donc Hidalgo, bah c’est pas trop risqué smiley smiley


                                      • 6russe2sioux CYRUS 7 avril 21:20

                                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                        Ben hé faut t’y mettre

                                        j’ ais deja essayer , mais avec les sangsue en modération ca passe pas smiley

                                        Donc Hidalgo, bah c’est pas trop risqué 

                                        Toute facon , faut guillotiner les perdant , comme ca il reviendront pas dans 5 ans smiley y en as beaucoup qui vont reflechir avant de poser leur candidature ...

                                        on sera obligé de tirer au sort sur les liste electorale pour avoir trois candidat ...<mdr>

                                        mais je t’ assure que le pauvre diable qui se retrouve au pouvoir va etre tres motivé pour reussir sa campagne , si l’ echec veut dire rencontrer la veuve ...


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 9 avril 09:59

                                        @samy Levrai
                                        « 12 européistes présentés dont celui de « gauche » appellent juste à l’abstention au premier tour. »

                                        Oui et comme cela tu donnes plus de chance à Macron d’être eu deuxième tour !
                                        Bien vu !
                                        Soutenant l’UPR et FA depuis de nombreuses années, j’irais voter pour le moins pire et contre Macron, chaque vote compte pour lui barrer la route, même si je pense intérieurement que les élections sont truquées et Dominion choisira pour nous.


                                      • Clocel Clocel 7 avril 11:09

                                        Le discours émouvant d’Alexandra Henrion-Caude : « Je m’adresse à chaque candidat/gouvernant/maire/médecin/bref chaque citoyen »


                                        • Antoine 7 avril 13:08

                                          Merci de me faire gagner du temps : plus besoin d’aller prier pour aller au paradis, suffit de voter Méluche...


                                          • troletbuse troletbuse 7 avril 13:49

                                            Vaxxins, passe nazitaire pour la surveillance généralisée.

                                            Vers la monnaie numérique. Vers l’euthanasie et le génocide.

                                            Si vous voulez ne plus rien posséder et être heureux, dixit Klaus Schwab alors votez pour les candidats mondialistes dont Mélenchon.

                                            Tous sauf Nicolas Dupont Aignan.


                                            • Moka41612 7 avril 16:16

                                              Demain, on rase gratis

                                              Moi, je propose

                                              Le smic à 3000€

                                              Le RSA à 2500€

                                              12 semaines de congés payés

                                              la semaine de 25 heures

                                              On fera payer les pauvres ce sont les plus nombreux.

                                              Et les petits ruisseaux font les grandes rivières


                                              • kéké02360 7 avril 16:51

                                                bonjour , comme beaucoup je me pose la question : que faire pour tenter de sortir de ce merdier !!!!!???

                                                J’vais pas essayer de vous convaincre , chacun(e) assume en théorie ses choix .....

                                                Pour l’heure l’équation est simple ( il n’est pas question de femme ou d’homme ) il est juste à nous poser la question de savoir si nous souhaitons avoir un candidat de droite et de gauche face à face au deuxième tour pour refaire un premier petit pas vers la démocratie ........

                                                Si la réponse est OUI , alors même à contre cœur nous pouvons voter LFI ( mélenchon mis à part , il y a des choses intéressantes dans le programme et des militant(es) élu(es) courageux(ses) dans cette équipe )

                                                Et dans ce cas nous saurons au deuxième tour si les Français(es) veulent continuer à aller dans le mur  ? ( pas sûr que Macron soit au deuxième tour  ! ) ..........

                                                Si la réponse est NON alors là chacun peut faire ce qu’il veut , y compris s’abstenir , puisque vous aurez choisi d’avoir de toute façon deux candidats de droite face face au deuxième tour !!!!!! ( même sans macron )

                                                Dans ce cas de figure vous saurez dès le soir du premier tour que nous allons tous nous écraser contre le mur ..........

                                                quoiqu’il arrive je voterai contre macron , il est urgent d’éliminer ce virus et de confiner définitivement son équipe d’escrocs !!!!!

                                                Que le moins pire gagne !!!!


                                                • cétacose2 7 avril 18:23

                                                  Pire que Macron ? Sans doute Merluchon car il est encore plus caractériel .


                                                  • quijote 9 avril 18:51

                                                    Mélenchon ?

                                                    Le franc-mac ?

                                                    L’immigrationniste forcené ?

                                                    Le grand métisseur ?

                                                    Le grand créolisateur ?

                                                    Le partisan de l’africanisation obligatoire de l’Europe au nom du Bien ?

                                                    Le gars qui prétend lutter contre la pauvreté en nous imposant toute la pauvreté du monde ?

                                                    Le gars qui prétend vider la baignoire en laissant les robinets ouverts en grand ?

                                                    Le gars qui passe devant une statue de Jeanne d’Arc et dit fièrement « Tiens, regarde, la folle... » ?

                                                    Le type à moitié fou qui croit être l’incarnation de la république ?

                                                    Si je peux éviter, j’aime autant. Hein ? Ouais, je l’aime pas non plus, ceui-là.


                                                    • jakem jakem 10 avril 10:02

                                                      Il-y-a des quantités de raison pour empêcher le sidi Mélenchovski, mais une seule suffit : c’est un islamo-trotskocoïste. Il représente directement deux extrêmes toxicités qui, associées aux autres nuisances dont il favorise l’expression dans son parti, ruineraient notre pays et feraient éclater notre société en communautés antagonistes ... La guerre civile sous forme de conflits épisodiques mais certainement fréquents et omniprésents deviendrait notre quotidien en quelques mois. Quant aux flics et aux gendarmes, il n’y-en-aurait plus puisque le sidi, les ayant désarmés, ils auraient été tués ou auraient abandonné leur métier.


                                                      • Iris Iris 10 avril 11:04

                                                        @jakem
                                                        Vous avez oublié la construction de centaines de camps pour prisonniers politiques dans les Hauts-de-France, le remplacement de la cathédrale Notre-Dame par la plus grande mosquée d’Europe, le remplacement de l’assemblée nationale par le Politburo.


                                                      • jakem jakem 10 avril 12:59

                                                        @Iris
                                                        Je pense que vous exagérez ! ND ne sera/ ne serait pas remplacé par LA plus grande mosquée mais certainement une des plus grandes. Et entièrement financée avec de l’argent public. 


                                                      • Iris Iris 10 avril 19:00

                                                        @jakem
                                                        C’est parfait !
                                                        Et aussi, il parait que les enfants devront chanter l’internationale tous les matins à l’école devant une faucille et un marteau. Ceux qui chantent faux seront punis.


                                                      • jakem jakem 10 avril 21:51

                                                        @Iris
                                                        Encore une fois vous exagérez ! je ne pense pas que le sidi veuille / aurait voulu faire chanter l’Internationale ( je vous suggère de la chanter sur l’air de « Etoile des neiges », ça marche très bien ; réciproquement aussi) mais plutôt un air à la gloire de blablakbeurre.... Quant aux gosses punis pour avoir chanté faux, tant pis pour eux, ils n’ont qu’à s’entraîner , écouter et faire un effort pour être dans la tonalité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité