• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « 300 » s’offusquent qu’on tue des Juifs ? Ben, c’est (...)

Les « 300 » s’offusquent qu’on tue des Juifs ? Ben, c’est le Coran qui le commande !

Il est un pays en Europe où l’on tue des citoyens parce qu’ils sont juifs. Ce pays, c’est la France. Tragique réminiscence d’un passé sordide. Mais les tueurs ont changé, ce ne sont plus les tarés d’extrême droite nourris à la pseudo « supériorité » des bons ariens, ce sont les « soldats d’allah ».

Mireille Knoll, octogénaire rescapée de la Shoah et assassinée parce que juive...

C’est cette vérité que vient de mettre sous le nez de ses lecteurs le journal « Le Parisien ». Et ça fait mal au cul à certains « intellos » de gôôôche islamo compatibles.

Dans ce manifeste, les signataires demandent aux autorités musulmanes de « frapper d’obsolescence  » les versets du Coran qui appelleraient « au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants  ». Une demande qui n’a pas du tout plu à Dalil Boubakeur. « Les citoyens français de confession musulmane majoritairement attachés aux valeurs républicaines n’ont pas attendu (cette) tribune […] pour dénoncer et combattre depuis des décennies l’antisémitisme et le racisme antimusulman sous toutes ses formes  », a-t-il lancé. Ben voyons… A la décharge de Boubakeur, il est bon de lire aussi la "Proclamation de l'Islam en France".

Pour réfléchir à cet état de fait : je vous conseille de lire, relire et méditer le livre de Michel Onfray – « Traité d’athéologie » – chez Grasset, dont voici quelques feuilles :

« […] Près de deux cent cinquante versets - sur les six mille deux cent trente-cinq du Livre - justifient et légitiment la guerre sainte, le djihad. Assez pour que se trouvent noyées les deux ou trois phrases bien inoffensives qui invitent à la tolérance, au respect de l’autre, à la magnanimité ou au refus de la contrainte en matière de religion (!). Dans un pareil océan de sang, qui peut encore prendre la peine de s’arrêter sur deux ou trois phrases qui invitent plutôt à l’humanité qu’à la barbarie ? D’autant que la biographie du Prophète témoigne  : on y trouve constamment le meurtre, le crime, l’épée et l’expédition punitive. Trop de pages invitent à l’antisémitisme, à la haine des juifs, à leur spoliation et leur extermination pour qu’un combattant musulman ne se croie pas légitimé à passer les juifs par le fil de l’épée.

…/…

La communauté musulmane pense comme les membres de l’Alliance  : eux aussi se proclament le peuple élu, choisi par Allah, préféré par lui (IX, 19, mais aussi III, 11 0). Or deux prétendants au statut d’élite, c’est un de trop  ! Croire que les autres sont de race inférieure, qu’il existe des sous-hommes, que Dieu établit une hiérarchie entre les humains en distinguant la petite communauté désignée du restant de l’humanité interdit qu’un autre prétende au même statut que soi. La haine des Hébreux pour les Cananéens hier génère la haine des Palestiniens pour les juifs aujourd’hui, chacun se croyant appelé par Dieu à dominer l’autre - les autres - donc s’imaginant légitime à l’exterminer.

…/…

Car l’islam refuse par essence l’égalité métaphysique, ontologique, religieuse, donc politique. Le Coran l’enseigne  : au sommet, les musulmans, en dessous, les chrétiens, parce que gens du Livre eux aussi, puis, à la suite, les juifs, également partie prenante du groupe, parce que monothéistes. Enfin, après le musulman, le chrétien et le juif, arrive en quatrième position, toutes catégories confondues dans la réprobation générale, le groupe des incroyants, infidèles, mécréants, polythéistes et, bien sûr, athées… La loi coranique qui interdit de tuer ou de commettre des délits ou des massacres sur son prochain concerne seulement de manière restrictive les membres de la communauté  : l’umma. Comme chez les juifs.

…/… 

Au sein même de la communauté musulmane de prétendus semblables, la hiérarchie persiste : les hommes dominent les femmes. Les religieux dominent les croyants, les fidèles pieux dominent les pratiquants tièdes, les vieux dominent les jeunes. Phallocratie, théocratie, gérontocratie, le modèle tribal et primitif des origines ne cesse pas depuis treize siècles. Il est fondamentalement incompatible avec les sociétés issues des Lumières. Le musulman n’est pas fraternel : frère du coreligionnaire, oui, mais pas des autres, tenus pour rien, quantités négligeables ou détestables.

…/…

Le local comme universel. En lecteurs de Carl Schmidt qu’ils ne sont pas, les musulmans coupent le monde en deux  : les amis, les ennemis. D’un côté, les frères en islam, de l’autre, les autres, tous les autres. Dâr al-islam contre dar al-harb  : deux univers irréductibles, incompatibles, régis par des relations sauvages et brutales  : un prédateur une proie, un mangeur un mangé, un dominant un dominé. Comme dans la plus banale des jungles, les félins entre eux, et le reste du territoire à soumettre, asservir et posséder. La loi qui règle le rapport entre les animaux.

…/…

Une vision du monde pas bien éloignée de celle d’Hitler qui justifie les logiques de marquage, de possession, de gestion et d’extension du territoire. Le renard et le poulailler, le faucon et sa proie, le lion et la gazelle, les forts et les faibles, l’islam et les autres. Pas de droit, pas de loi, pas de langage, pas d’échange ou de communication, pas d’intelligence, pas de cerveau, mais des muscles, de l’instinct, de la force, du combat, de la guerre et du sang.

L’universel  ? Le local moins les murs - pour paraphraser Miguel Torga. Le tribal du VII° siècle, le féodal du désert arabe, le clanique primitif transposé à chaque fois sans changement dans la civilisation du moment, y compris la nôtre, postmoderne, hyperindustrielle et numérique. Le village du désert devient le modèle du monde. L’oasis où rien ne pénètre depuis des siècles, sinon les caravanes nomades chargées de denrées de première nécessité, fonctionne comme archétype social, humain, métaphysique et politique.

…/…

Un livre datant des premières années de 630, hypothétiquement dicté à un gardeur de chameaux illettré, décide dans le détail du quotidien de milliards d’hommes à l’heure de la vitesse supersonique, de la conquête spatiale, de l’informatisation généralisée de la planète, du temps réel et universel des communications généralisées, du séquençage du génome humain, de l’énergie nucléaire, des premières heures du post-humain… La remarque vaut pour les loubavitchs accrochés à la Torah et au Talmud qui partagent eux aussi une semblable ignorance du temps qui passe.

…/…

Comme sous la tente il y a mille cinq cents ans, la famille constitue le noyau. Pas la communauté nationale ou patriotique, encore moins l’entité universelle ou cosmopolitique, mais celle du chef de famille possédant ses deux, trois ou quatre femmes soumises - car la polygamie primitive persiste dans le Talmud comme dans le Coran (IV, 3) - au milieu d’enfants nombreux - une bénédiction de Dieu, l’autorité procédant d’Allah, bien sûr, mais par la voix du Père, du Mari, de l’Époux, figures de Dieu sous la toile en poil de chèvre.

Toute action se vit sous le regard de la tribu qui la juge à l’aune de la conformité aux règles coraniques ou musulmanes. Le père, mais aussi, dans une logique phallocrate totale, le grand frère, le frère et autres variations sur le thème du mâle. Le lieu de la religion incarnée, donc du politique et de la théocratie, c’est la cellule de base de la société  : ni Platon - dans La République -, ni Hegel - dans Les principes de la philosophie du droit -, ni Mussolini, ni Hitler, ni Pétain et autres fascistes ne s’y trompent  : tous savent que le début de la communauté, la généalogie de la collectivité se noue là, dans l’espace intime de la famille - la tribu primitive. Lire ou relire Engels et L’origine de la famille, de la propriété privée et de l’État pour s’en convaincre…

…/…

Et une autre réflexion de Onfray :

(…/…) "Nos compatriotes d’origine musulmane" ? D’origine algérienne, marocaine, maghrébine, bretonne, anglaise, française etc., etc., je vois. De religion musulmane, catholique, juive, je vois aussi. Mais d’origine musulmane, catholique, ou juive, ou ce que vous voulez, je ne vois pas bien. Ou plutôt je ne vois que trop bien ce que cette confusion entre origine et religion comporte et à quel point elle trouve ses plus ardents partisans chez les extrémistes religieux de toute obédience. De surcroît cette confusion entre la religion et l’appartenance à une population fait le jeu des extrémistes musulmans en mettant tous les Arabes, y compris les Arabes athées, ou convertis, dans le panier de l’islam radical. L’extrême droite applaudit des deux mains. Enfin, à ce compte-là on ne peut critiquer l’islam radical sans tomber dans le racisme anti arabe, comme les extrémistes juifs sans se faire taxer d’antisémitisme. Cette confusion est tellement répandue, notamment dans une certaine extrême gauche, que l’on va finir par croire que seuls méritent d’être défendu contre le racisme anti arabe, les musulmans, les radicaux plus que les modérés, et pas les autres. »

 

On aime ou on n’aime pas Onfray, mais c’est une pointure et il ne mâche pas ses mots.

Comme le nazisme, l’islamisme est un expansionnisme total. Il vise la domination du monde. Comme les islamistes le disent eux-mêmes, le "djihad" ne cessera que lorsque tous les "mécréants" (c’est-à-dire les non-musulmans) auront été tués ou se seront convertis à l’islam.

Ils ne font qu’appliquer ce qui est prescrit explicitement dans le Coran :

Sourate 3, verset 59
En quelques lieux, qu’ils soient, ils [les infidèles] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

Sourate 4, verset 56
Ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est Puissant et Sage !

Sourate 4, verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez  ; et ne prenez parmi eux ni allié ni protecteur.

Sourate 5, verset 37 :
Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et Son messager, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés  ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre.

Sourate 8, verset 12 :
Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.

Sourate 9, verset 5 :
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade  ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

Sourate 9, verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.

Sourate 47, verset 4 :
Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs.

Bien sûr, on trouve aussi dans le Coran des versets qui prônent la paix, dont celui qui est souvent cité et qui dit que "celui qui tue un homme tue toute l’humanité".

Mais il faut savoir que d’après les "hadiths", les textes religieux qui disent comment interpréter le Coran, en cas de contradiction entre deux versets, c’est le plus récent qui l’emporte et "abroge" le verset plus ancien (sachant que les versets ne sont pas par ordre chronologique dans le Coran, ce qui rend difficile la distinction entre versets récents et anciens pour les non initiés).

Tous les versets de paix du Coran datent de la période où Mahomet prêchait paisiblement à La Mecque, alors que les versets de violence et de haine datent de la période suivante à Médine où il était devenu un chef de guerre. Tous les versets de paix sont donc de facto "abrogés".

Il faut aussi savoir que pendant cette période médinoise, Mahomet a égorgé ou décapité plus de 600 "infidèles" de ses propres mains. Or pour tous les musulmans, Mahomet est par définition l’homme parfait et donc l’exemple à suivre. Et c’est exactement ce que font les islamistes. La plupart des Occidentaux, y compris parmi les chefs d’État, ignorent tout de l’Islam et de ce qui est écrit dans le Coran. Ils ne connaissent ni la vie de Mahomet ni l’existence même des hadiths. C’est pourquoi ils ne comprennent pas que les racines de l’islamisme sont bel et bien dans l’islam et le Coran, et ils ne comprennent pas non plus le fantastique pouvoir de fascination exercé par l’État Islamique sur les musulmans,

Tè ! Je vais encore me faire des amis parmi les idiots utiles qui bavent leur fiel dérisoire sur Onfray tout en léchant sans vergogne les babouches des nazislamistes…

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

276 réactions à cet article    


  • papat 24 avril 14:56

    Cool, ces 20 dernières années l’axe du bien a trucidé quelques millions de musulmans de part le monde et en plus, c’est de leur faute.Génial..


    • hunter hunter 24 avril 15:38

      @papat
      Les mahométans n’ont pas eu besoin d’un quelconque axe du bien comme vous dites, pour se foutre joyeusement sur la gueule au long des siècles, et pour foutre sur la gueule aux non-muzz !

      Réflexion de béotien ne connaissant sans doute pas grand chose à l’histoire de la religion des arriérés du bulbe et frustrés de la teube !

      Victor a fait un très bon résumé de cette religion de sauvages, destinée à des sauvages, des incultes (comme les nombreux locaux français au QI à 2 petits chiffres qui se convertissent), des binaires et des bornés !

      Il est temps que les pays où s’incruste cette chienlit adoptent rapidement une méthode du genre israélo-birmane pour exciser cette tumeur, car jamais cette religion figée pour abrutis profonds ne pourra se réformer !

      Je n’ai jamais vu ni un juif, ni un bouddhiste, ni un catho, ni un protestant ni même un raélien, venir faire chier tout le monde avec sa religion et exiger des mosquées, de la bouffe hallal ( ce qui est génial c’est qu’en France, le commerce hallal est détenu par trois grosses familles juives.....ces muzz sont vraiment des cons !), ni regarder les gens autour d’eux avec cette haine permanente !

      Et en fait, je n’en veux pas à toutes ces populations arriérées et crasseuses, abruties dans l’islam depuis des siècles ( j’ai vécu et ai été élevé en terres muzz, sales, indolentes, bref totalement sous-développées), parce que ma famille essayait de transmettre un peu de culture scientifique à tous ces pauvres gens, donc je sais comment ça se présente un pays géré par les lois de l’ignorance, mais bon, ils ont le choix de faire ce qu’ils veulent, ils sont chez eux !

      Mais je ne supporte pas de voir ici des gens, issus de cultures européennes brillantes, sur le motif qu’ils ont des cerveaux atrophiés et sont donc incapables d’en assimiler les subtilités, se tourner vers cette religion qui représente la faillite de l’esprit humain, l’abdication de la réflexion et de l’intelligence, et l’importer ici !

      Bon il est vrai que ce sont essentiellement de pauvres hères, sans grande valeur (comme dirait Macron), et des cohortes de morues aussi stupides que laides, donc grosso modo, pas une grande perte...mais il n’empêche qu’il faudra quand même un jour, se pencher sérieusement et rigoureusement sur leurs cas, et appliquer les sanctions sévères qu’implique ce renoncement de l’esprit.

      Cet appel des 300 n’est pas assez vindicatif ! il devrait appeler à une interdiction définitive de cette « religion » sur nos terres, et que ses adeptes qui ne s’y soumettraient pas, soient alors invités d’une main ferme, très ferme, à dégager de terres qui n’ont rien à voir avec l’islam, et aillent s’épanouir dans l’un des 57 pays musulmans qui polluent déjà cette planète !

      Comme disait un des mes vieux copains juifs il y a 25 piges, « tu sais qu’il y a 57 pays musulmans sur la Terre....ah non merde, je me suis trompé, 58 en fait...j’avais oublié la France ! »

      Ces feujs ont un putain d’humour, mais quoique dans le cas qui nous concerne, j’ai plus trop envie de rire !
      D’ailleurs les français juifs commencent à comprendre....les autres, c’est un autre débat !

      Je conclurai comme le font souvent mes potes Corses, sur certains murs de l’île de Beauté : « Arabi, Fora ! »

      Je crois que je n’ai pas besoin de traduire !

      Adishatz !

      H/


    • Ouallonsnous ? 24 avril 16:55

      @Victor Ayoli

      « Gaulois sans filtre,  homme des tavernes et de bonne volupté, épicurien convaincu nourri à la tétée d’octobre. »

      Pourquoi cet article iconoclaste et mensonger dans la mouvance de la propagande du CRIF ?


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 24 avril 17:22

      @hunter

      Vous parlez de l’Islam que vous ne connaissez que de nom , alors je me permets de vous adresser certaines lois qui vous donneront à réfléchir :
      Loin de moi d’être raciste. D’ailleurs j’exècre ce mot et , de plus , loin de moi d’être croyant.


      • " Un millier de vies non-Juives ne valent pas l’ongle d’un juif " affirmait le rabbin Dov Lior. Une affirmation similaire de la part d’un Chrétien ou d’un Musulman aurait provoqué un tollé dans les médias. Et d’arguer "qu’il est très clair à la lumière de la Torah que les vies juives sont plus importantes que les vies non-Juives " .

      • Voici quelques lois juives :
        Talmud. lebhammoth 61a :
        Les juifs ont droit à être appelés « hommes » pas les Non-juifs".
      • …...................…………………………………………………………………………….................……
      • Talmud. Kerithuth 65 p. 78 :
      • Les juifs sont des humains, les Non-juifs sont des animaux.
      • ……………………………………………………………………………………………………………...

       

      • Talmud. Tosaphot. Jebamoth 94b :
      • Lorsque vous mangez en présence d’un Non-juif c’est comme si vous mangiez avec un chien.

       

      • Talmud. Yebamoth 98a :
        Tous les enfants des goyims sont des animaux.
      • (les Goïms = goyims signifie non-juif)
        Il est clair qu’un juif est bien supérieur à un non-juif maintenant qu’on le sait qu’est-ce qui en découle de tout ça ?
      • Continuons l’étude la loi juive :
      • Il est permis de tuer indirectement un Non-juif par exemple si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite lui retirer l’échelle.
      • ………………….…………………………………………………………………………….
      • Talmud. Babha Kama 113a :
        Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu a mis leur argent à la disposition d’Israël.
      • Talmud. Babha Bathra 54b :
        La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
        ………………………………………………………………
      • Deutéronome 7.16 :
        Tu dévoreras tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
        ……………………………………………………………….

    • Jonas 24 avril 17:46

      @papat "Cool, ces 20 dernières années l’axe du bien a trucidé quelques millions de musulmans de part le monde et en plus, c’est de leur faute.Génial.."

      Français, Françaises, ne vous étonnez pas si un jour les islamistes vous obligent à réécrire votre propre histoire. Je veux dire : ne vous en étonnez pas si par hasard vous vous en apercevez. Ils vous interdisent déjà, par leur simple présence, d’évoquer la bataille de Poitiers et de citer le nom de Charles Martel. En attendant de vous obliger à enseigner dans vos écoles que Charles Martel n’a pas combattu l’islam, mais certains soldats musulmans indisciplinés qui s’étaient adonnés au pillage.

      Ils vous obligent déjà à réviser votre identité nationale en vous amenant à dire publiquement que l’islam est l’une des racines de la France, en attendant de devenir sa seule racine.

      Ils affirment déjà que Victor Hugo était musulman, que le commandant Cousteau était bigot 5 fois par jour et que Bonaparte était en admiration devant le génie de la civilisation islamique.

      Vous écoutez déjà doctement Malek Chebel vous parler de l’Âge d’Or de l’islam et d’une lecture chouette du Coran sans que personne ne lui rit au nez en direct.

      Vous laissez déjà Bouteldja vous insulter impunément sur tous les plateaux de télévision et le MRAP vous trainer en justice à la moindre respiration non halal.

      Vous écoutez déjà Tariq Ramadan vous ressasser que le djihad est un combat défensif, sans que personne ne lui demande de quoi les musulmans étaient-ils allés se défendre en Afrique du Nord, en Espagne, dans les Balkans, en Inde, à Vienne et à Poitiers.

      Vous mangez déjà hallal sans le savoir et à ce train, bientôt vous fermerez vos charcuteries et vos terrasses de bars, sans le savoir non plus. Ils vous ont déjà mis à genoux en vous forçant à admettre comme vérité le plus gros mensonge de l’Histoire, à savoir que l’Occident a découvert la philosophie, les mathématiques, les sciences, l’astronomie et la technologie grâce à l’islam qui vous les a généreusement transmises (en oubliant quand-même de les transmettre aux musulmans).

      Vous regardez ébahis les minarets pousser comme des baïonnettes sur tout le territoire sous les applaudissements de vos maires, pendant que des laïcistes hargneux se réjouissent de la suppression des croix et symboles chrétiens des jardins, places et instituts de la fille aînée de l’Église.

      Bientôt, vous aurez honte en vrac de Pierre et Marie Curie, de Voltaire, de Pasteur, de Flaubert, de Chateaubriand, de Claude Levis Strauss, de Molière, de Louis IV et de Jean Moulin. Ces renégats avaient trahi les racines islamiques de la France !

      L’islam se fout de la vérité, de l’histoire et de l’identité des peuples. La seule chose qui compte pour lui est que ces peuples se soumettent à sa loi. Il exige donc qu’en gage de soumission, ces peuples révisent EUX-MÊMES leur histoire, travestissent EUX-MÊMES la vérité, renient d’EUX-MÊMES leur identité collective, changent EUX-MÊMES leurs référents culturels, profanent EUX-MÊMES leurs anciens lieux de cultes et discréditent EUX-MÊMES leurs propres symboles. C’est ce qu’ont fait tous les peuples conquis par l’arabo-islamisme. C’est ce que font la majorité des élites intellectuelles, la quasi-totalité des élus, la plupart des artistes et quasiment tous les média français. Il ne reste que le petit peuple qui enrage en silence. Et encore, ce petit peuple est lui-même infesté de gens à la naïveté suicidaire.
      http://www.kabyles.com/lislam-se-fout-de-lidentite-des-peuples/


    • popov 24 avril 18:07

      @Ouallonsnous ?

       
      Pouvez-vous développer ? Pouvez-vous citer ces « mensonges » ? 

    • geedorah geedorah 24 avril 18:16

      @hunter
      et tu crois qu’en europe on a faitmieux peut etre ?
      combien demort en 14/18 en 39/45 et la guerre de cent ans ? les cadavres de pestiferes envoye a la catapulte pour ecourter un siege
      tu veux d’autres exemples ? la france en a fait bien ’autres...


    • papat 24 avril 18:28

      @hunter
      eh oui , que vous n’aimiez pas les arabes c’est votre problème ! oui il y en a 6 millions dans notre pays. et alors ! 

      qui les a fait venir ? pour quel intérêt ? quand sarkozy (juif par sa mère ) à été détruire la libye on ne vous a pas entendu ! que font les libyens , les syriens les irakiens quand on sèment le chaos chez eux ? et bien y débarquent chez vous ! 
      et vous aurez beau publier toutes les saloperies que vous voudrez , lire le Coran en long en large et en travers....pour croûter les êtres humains qui ont faim traverserons la méditerranée et vous ne pourrez rien y faire .

    • nenecologue nenecologue 24 avril 19:13

      @papat
      ouais , sauf que ceux qui arrivent chez nous ce sont des algériens , des guinéens , des maliens ...

      Et pas des gens issus de zones de guerre.

      BFMWC vous a bien bouffé le cerveau on dirait.

    • kader kader 24 avril 21:39

      @hunter DEUTERONOME BIBLE

      7.16 Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

      14.2 Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

      14.25 Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi.

      15.3 Tu pourras presser l’étranger ; mais tu te relâcheras de ton droit pour ce qui t’appartiendra chez ton frère.

      15.6 L’Éternel, ton Dieu, te bénira comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point ; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.

      19.1 Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,

      19.8 Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il l’a juré à tes pères, et qu’il t’aura donné tout le pays qu’il a promis à tes pères de te donner, -

      19.21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

      20.16  Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

      23.19 Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

      23.20 Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.

      26.19 afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu, comme il te l’a dit.

      28.1 Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

      28.12 L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

       



    • magma magma 24 avril 22:01

      @papat

      votre axe du bien a attaqué non pas des musulmans mais des pays ou des groupes terroristes. d’ailleurs l’irak et la syrie sont laïc ils n’ont donc pas été attaqués parce que musulmans. Argument nul


    • magma magma 24 avril 22:08

      @El_Arabi_El_Acil
      moralité la religion c’est bien de la merde et un pretexte a absoudre toutes les exactions


    • Attilax Attilax 24 avril 22:35

      @hunter

      Petite nuance :
      Tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans.


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 24 avril 23:08

      @magma

      En étant poli, je vous dirais que même la Bible a été triturée- au fil des siècles- par la main des hommes.
      Peut on dire LA Bible ou LES Bibles puisqu’il en en existe 36 versions.

      Quant à la Thora, les citations que j’ai énumérées dans mon précédent commentaire, relèvent de la démence puisqu’elles inculquent aux Juifs  : le racisme, la haine et le mépris de toute créature humaine.
      Et les Chrétiens du monde entier , les prétendus cultivés font mine de ne pas le savoir.


    • Pascal L 24 avril 23:53

      @El_Arabi_El_Acil
      « je vous dirais que même la Bible a été triturée- au fil des siècles- par la main des hommes » Cela fait 1300 ans que des Musulmans essaient de prouver la falsification sans jamais rien découvrir. Les différentes versions de la Bible sont des traductions différentes d’un même textes et sont globalement reconnues par l’ensemble des Chrétiens. Combien de version du Coran en français existe-t-il ?

      L’Evangile de Matthieu en araméen est traçable jusqu’à l’année 37, soit 7 ans après les faits décrits et donc du vivant des témoins directs. Les Evangiles de Luc en Araméen et Marc en Hébreu sont aussi de ces années là. Le Coran que nous connaissons est une version qui date au plus tôt de l’année 950 et finalisée en 1924. Les différents Codex que l’on peut trouver à Paris et Sanaa contiennent chacun 3 versions différentes par grattage. L’évolution de certains dogmes du Coran y est directement visible. Savez-vous que la langue et l’écriture du Coran pointent vers le nord de la Syrie et en aucun cas vers le sud de l’Arabie où se trouve La Mecque qui n’existait probablement pas au VIIème siècle ?

      Quand à la Thorah, il s’agit d’un texte de l’âge du bronze transmis oralement pendant les premiers siècles. Pour la violence qui y est contenu, il n’existe aucune injonction directe comme dans le Coran. Il s’agit d’une interprétation à postériori d’événements violents de la vie des Hébreux comme étant l’action protectrice de Dieu envers son peuple. L’interprétation a changée depuis. Il n’est pas question de faire une interprétation définitive car les nouveaux témoignages affinent les anciens. Les Evangiles peuvent d’ailleurs être vus comme une clé de lecture de la Torah. Le travail des archéologues et des historiens nous montre une réalité historique bien différente du contenu de la Torah qui permet de faire une lecture expurgée des événements historiques qui n’ont pas existé. Cette lecture nous montre un Dieu qui peut être d’une grande tendresse envers son peuple.
      Pour info, la Torah n’est ni la parole directe de Dieu, ni écrite par Moïse. Il s’agit d’un ensemble de témoignages sur l’action de Dieu parmi les hommes comme pour le reste de la Bible.

      Beaucoup voient dans le sacrifice d’Isaac par Abraham le comble de la violence de Dieu. Il s’agit bien d’une erreur d’interprétation (vous en cherchiez, en voici une mais dommage, elle ne va pas dans le sens du Coran). Ici Dieu demande à Abraham d’aller dans la montagne avec son fils pour faire un sacrifice, il ne demande en aucun cas à Abraham de sacrifier son fils. C’est le choix d’Abraham de choisir ce qu’il a de plus précieux, son fils. Mais Dieu, s’il entend la volonté d’Abraham n’agrée pas ce sacrifice et propose un changement de programme sans blesser Abraham, tout en douceur. Quand vous voulez ramener l’islam à la foi d’Abraham, relisez bien ce texte et voyez l’amour de Dieu pour Abraham qu’il corrige sans le punir. Dieu gagne la foi d’Abraham par son amour.

    • aliante 25 avril 06:21

      @magma

      vous n’étiez pas né en 2003 quand Bush est parti la main sur la bible pour faire une croisade en Irak tu n’étais pas né quand Gueant se félicitait avec les mêmes arguments en Libye


    • aliante 25 avril 06:24

      @nenecologue

      et Alors il viennent en France parce qu’ils sont francophones
      et qu’ils ont des liens historiques avec la France
      Le jour ou la France changera de politique africaine et bien les flux migratoire changeront aussi
      pour l’instant la France est toujours présente et influente
       


    • euheuh 25 avril 06:49

      @papat
      non en général les musulmans s’entre-tuent volontiers et tous seuls entre eux, il suffit de les armer, business as usual


    • ETIENNE 25 avril 08:31

      @Jonas
      Arrêtez de dire n’importe quoi, le plus violent des monothéismes est le judaisme, truffé d’apologies de massacres des goyim par dieu lui même. C’est une religion tribale et inchangée depuis des temps tribaux barbares
      L’Islam et le christianisme contiennent également de la violence dans le texte, ce qui est normal, ils ont été écrits en d’autres temps, bien que plus tardivement que la Torah donc dans un monde un peu moins barbare, selon la vision contemporaine.
      A l’époque de Charles MArtel, au 8è siècle, les pillages étaient fréquents, y-compris entre chrétiens, certaines armées andalouses ont été des mercenaires au service de princes chrétiens.
      D’autres étaient attirées par les trésor de certaines cathédrales et abbayes, il n’y a pas de religion pour aimer l’or.
      En Andalousie, avant la reconquista, vivaient les plus grands savants, meilleurs architectes selon un mode de vie raffiné, des trois religions, il n’y avait pas de bucher pour les non musulmans, alors que les buchers contre les juifs étaient montés dans le monde catholique.
      Certains juifs étaient administrateurs, avaient de hautes fonctions dans l’administration andalouse.
      Renseignez-vous sur la tolérance des chrétiens au 8è siècle pour les autres religions, et celle des juifs, jusqu’aujourd’hui.
      Bien sûr, ils massacraient et pillaient à la guerre, mais au 8è siècle, c’était la norme.
      Pensez-vous qu’on allait en croisade avec un bouquet de fleurs ?
      Pensez-vous que les sionistes repoussent les manifestants palestiniens avec des bisous ?


    • JBL1960 JBL1960 25 avril 09:00

      @kader Merci Kader, pour ma part, traitant surtout de la doctrine chrétienne de la découverte, c’est surtout le début de ce DEUTÉRONOME qui a permis à l’Amérique moderne de se construire par l’assassinat de masse des Indigènes/Autochtones/Natifs que je m’attache à rappeler, car depuis l’arrivée du premier meurtrier de masse de toute l’Histoire en 1492, Christophe Colomb, les descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs ne se sont plus jamais arrêtés de génocider tout ce qui bougeait au N.O.M. de leur Dieu ; Et comme ordonné par le Deutéronome 7 : 1-2, 5-6 et 16 de l’ancien testament de la Bible :

      lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce ;

      Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

      Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

      Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi. (16 ; qui ne souffre aucune interprétation, n’est-ce pas ?)

      Maintenant, pour être en train de réaliser un PDF sur les comptes-rendus d’audience du procès Claude Hermant par le Greffier Noir, qui était présent, il faut savoir que l’arsenal de guerre que possédait le Coulibaly lui a été fourni par CH et que ce monsieur, comme cela a été démontré lors de ce procès était un indic travaillant avec la police, les douanes et même les bœufs-carottes, et faisant partie de l’extrême droite, bien qu’il s’en défende, très mal d’ailleurs, comme on peut le lire ICI & .

      Mais comme Jean-Loup Izambert avec son livre « 56 » Tome 1 & 2 l’a parfaitement démontré, les islamistes, les Daeschois, toussa toussa, sont les idiots utiles du gouvernements français, lorsqu’on connait maintenant les liens solides qui unissent USISRAËL et l’Arabie Saoudite...

      L’état d’urgence, les lois anti-terroristes, c’est pour nous le peuple, pas pour les terroristes, et je ne crois que cela soit être islamo-compatible que de le démontrer car et pour ma part, toutes les religions sont à mettre sur le même plan et à leur tourner le dos, définitivement. Ce que tout cela nous enseigne c’est que c’est bien la City de Londres qui pilote le gouvernement Zunien (et Macron a été directement pucé par Rothschild, qui produit son show en ce moment) et que nous pouvons tout à fait devenir des petits détonateurs supplémentaires pour péter à la tronche du 0.0001%, et simplement en leur retirant notre consentement !


    • Jonas 25 avril 09:15

      @El_Arabi_El_Acil


      La duperie de l’islam , qui se prend pour une religion de paix mais inculque la haine. 

      Pour l’instant celles et ceux qui massacrent , qui assassinent , qui égorgent , décapitent , détruisent , incendient ,un peu partout dans le monde, aussi bien dans les pays arabo-musulmans (Irak-Egypte-Syrie-Algérie-Yemen-Bahrein etc ) comme dans les pays musulmans non arabes ( Pakistan-Afghanistan-Turquie-Bangladesch - Iran-ndonésie -Daguestan-Tchétchénie etc )comme dans les pays Occidentaux ,avec les attentats à Madrid-Paris-Bruxelles -Berlin-New York-Amsterdam- Copenhague -etc et l’égorgement du père Hamel ce sont des musulmans .

      Il y a une culture de la haine dans l’islam. Un musulman croyant est tenu de prier 5 fois par jour , après avoir prononcé le premier chapitre du Coran la FATIHA. Durant ses prières , il doit se prosterner 17 fois en répétant cette FATIHA. Et 17 fois par jour le croyant musulman exprimera la haine envers les Chrétiens et les Juifs. La FATIHA est le premier chapitre du Coran sans parler des autres occasions comme le mariage la circoncision etc Il suffit de lire les verset 6 et 7 de la FATIHA ( l’Ouverture) pour avoir le coeur net. 

      -Dirige-nous vers le chemin droit, le chemin de ceux que tu as gratifiés , contre lesquels tu n’est pas en colère et qui ne sont pas égarés« . 

      A la question posée au prophète - Qui sont les gens contre lesquels Allah est en colère ?
      Le prophète a répondu ce sont les JUIFS. Et les égarés ? Ce sont les chrétiens. Il n’y a aucune contestation sur cela. 

      Un croyant musulman répète lors des 5 prières , 17 fois sa haine contre les Juifs et les Chrétiens , soit en une année : 17 X 360 jours ( même si l’année musulmane est lunaire) cela fait 6 120 fois. 

      Comment alors vivre en paix avec des gens qui répètent leur haine 6120 par an, à l’encontre des non musulmans ? 
      Comment, comme les »idiots utiles « peuvent inciter les gens au » vivre ensemble« avec des gens qui n’ont que la haine et la guerre , dans l’introduction à leurs 5 prières. 

      Le Judaïsme comme le Christianisme ont fait leur »aggiornamento" l’islam, non. Et ce n’est pas les 5 ou 6 millions de musulmans en France qui peuvent changer quelque chose . C’est dans les pays à 98% de musulmans, comme le Pakistan-Indonésie-Egypte -Turquie etc qui peuvent décider.




    • révolQé révolQé 25 avril 12:13

      @Jonas
      N’oubliez pas non plus que depuis des décennies ce sont les juifs qui écrivent l’histoire de feue la france ( voir, de l’occident ) et que lorsque c’est trop gros pour être vraisemblable,ils créent des lois pour nous interdire de dire le contraire et nous imposer leur vérité.
       smiley


    • papat 25 avril 14:00

      @magma
      si vous y croyez encore , je ne peux rien faire pour vous ! par contre regardez quand même quel pays profite de tout ces crimes !


    • Allexandre 25 avril 18:33

      @révolQé
      Ce que vous écrivez est la triste vérité. Mais personne ne semble intéressé. C’est plus facile de tirer sur l’islam, l’ennemi numéro 1, plus simple pour ne pas dire simpliste. Hier c’était le communiste, aujourd’hui, c’est le musulman, non pardon, l’islamique, la justesse des mots n’étant plus prioritaire.

      Les vrais propagandistes sont ceux qui amalgament la sémantique et et appellent une vache, un boeuf ou l’antisémitisme, la haine des juifs. Eh oui !! l’inculture en France est devenue la norme, et la majorité des Français dit n’importe quoi, donne son avis sans rien connaître au sujet dont il parle. Cela donne l’illusion d’être cultivé et d’avoir des avis sur tout et...rien

    • Allexandre 25 avril 18:40

      @Ouallonsnous ?
      Justement parce que ce monsieur dit n’importe quoi et se croit sur le zinc du café d’en face. Pour dire des conneries aussi vulgaires que son image, il n’a pas à aller très loin. Le « bof » dans toute sa splendeur qui se croit intelligent et cultivé.


    • kader kader 25 avril 21:28

      @kader
      dire que le coran la bible ou la torah sont des fables ridicules n’est pas la même chose que contester la réalité des prophètes.

      Bouddha n’est pas juif et n’est ni dans le coran ni la bible. Pourtant le coran prétend reconnaitre tous les prophetes

      Les prophetes Salomon et David n’ont jamais existé c’est l’université de Tel Aviv qui l’affirme. L’exode de Moise n’a jamais existé. Voir Israel Finkelstein prof d’archéologie à L’universite de Tel aviv.

      De toute facon qui imagine la logistique de milliers de semi remorque qu’il faudrait pour donner à manger et à boire a 2 millions de personnes dans le desert, et qui n’ont laissé aucune trace pendant 40 ans. C’était pas la peine de sortir de ST Cyr pour savoir que c’était bidon.

      La circoncision était pratiquée en egypte longtemps avant les hébreux.

      Il y a 100 ans Freud avait déja démontrer l’origine egyptiennes des juifs. non pas esclave mais egyptienne

      La traduction de la stèle de Meremphta est un faux grossier il n’est nullement question d’israel, mais il est que le pharaon a amener à manger aux EXILES de cannaan.

      Dans la tombe du pharaon Aton Ay on a retrouvé l’histoire des éxilés de canaan guidé par le general Moses expulsé d’egypte apres le push contre Akhenaton le pharaon monothéiste qui, comme Ab RA ham a eu un enfant avec sa servante puis un enfant avec sa femme.
      Mose est revenu 40 ans plus tard en egypte pour devenir RA MoSES 1er
      son successeur Sethi 1er a abolit le culte du soleil RA
      le successeur de Moise dans la bible Josué a arreté le soleil
      dans la bible il est dit a Abram qu’il s’appelerai désormé Ab RA ham (gn 17.5)
      dans la bible la femme d’abraham s’appelle saraï dieu lui a dit tu t’appelleras SARA qui signifie en égyptiens « enfant de RA »
      les expulsés monothéiste d’Égypte s’appellait les Yahouds, les premières bibles ne disaient pas les hébreux mais les yahouds
      Aton ay était appelé le pere divin
      Adonai est le pere céleste.
      sous son masque d’or Toutankhamon a une kippa
      Le psaume 104 de David est une copie de l’ode a ATON écrit par Akhenaton
      Les egyptiens avaient comme les hebreux les tables de loi ou il etait écrit
      je n’ai pas tué, je n’ai pas volé etc (voir livre des morts egyptiens)
      le pays s’appelle is RA el
      la religion avant l’islam dans cette région du monde était les judeo nazereen ou juif pour jésus, qui ont écrit le coran en rajoutant toutes leurs croyances perso et dénaturé l’enseignement du prophète Mohamed.
      Dans l’évangile il est dit pour Jesus « j’appelerai mon fils d’Egypte »
      la galilée à lépoque de la naissance de Jesus n’était pas peuplée de juif. Cela est arrivé apres le massacre de TITUS en l’an 70.
      etc etc etc
      celui qui ne cherche pas ne peux pas trouver.
      on a la chance, et nous sommes la première génération a avoir internet. On peut chercher approfondir et vérifier toute chose.
      la vérité est la, à chercher à préciser... mais la Vérité, détruit les 3 livres.
      Pour l’instant c’est un tabou impossible à franchir pour la plupart des gens.


    • Jonas 26 avril 16:25

      @révolQé


      Le monde arabo-musulman, souffre de plusieurs plaies dont celle de la haine des juifs.  Après avoir chassé les 900 000 juifs qui habitaient les pays arabo-musulmans , bien avant l’expansion de l’islam . Il n’en reste aujourd’hui que quatre mille ( 4 000 ) dans tous les pays arabo-musulmans. ( 22 ) 

      Ces arabo-musulmans ne pouvant vivre en bonne entente ni en harmonie entre eux , les événements actuelles le démontrent chaque jour dans ces pays. IIs sont obligés de fuir volontairement leur pays même au péril de leur vie , pour venir vivre chez l’ancien colonisateur , sans aucune honte , sans aucun amour propre sans aucune fierté. Ils trouvent dans ces pays des juifs , qu’ils accusent de tout . Eux qui ont chassé les Juifs , pourquoi viennent -ils vivre parmi eux ? Pourquoi , ces arabo-musulmans ne vont-ils pas vivre auprès de leurs frères arabo-musulmans ou musulmans non arabes ? Ils ont l’embarras du choix, il existe 57 pays musulmans . L’autre maladie de l’islam , la« victimisation » ils chassent de leur pays les non-musulmans , mais viennent s’installer dans les pays non musulmans en les accusant d’être racistes. En oubliant leur propre racisme et nettoyage ethnique. 

       L’histoire des pays arabo-musulmans est écrite et faite par les pouvoirs arabo-musulmans .

       Ce sont eux qui dirigent tout dans leur pays. Et s’il y a tant d’immigrés venant de ces pays cela est dû, aux échecs et au chaos qui règnent dans ces pays sans juifs.C’est bien les Algériens qui votent pour Boutéflika ? Ce sont bien les Algériens qui voteront peut-être pour un cinquième mandat pour le même Boutéflika. Ce sont bien les Egyptiens qui ont porté au pouvoir le maréchal Al-Sissi avec 97% de ses compatriotes. Ce sont bien les monarchies arabo-musulmanes qui ont le pouvoir dans de nombreux Etats du Golfe. 

      La seule vérité que les gouvernements Occidentaux ne veulent pas , c’est de consulter les peuples , afin qu’ils donnent leur avis sur l’immigration , son coût et ses dérives. 



    • ETIENNE 26 avril 16:41

      @Jonas
      « Le monde arabo-musulman, souffre (...) de la haine des juifs »
      Vous voulez dire de la haine qu’éprouvent les juifs envers les arabo-musulman ?


    • Jonas 26 avril 18:08

      @ETIENNE


      Les Arabes ou les arabo-musulmans n’ont pas besoin de juifs pour ce haïr. Les événements qu’Allah et son prophète nous projettent chaque jour , prouvent que les arabo-musulmans sont assez grands pour se détester. Pour votre gouverne la guerre civile Algérienne a fait 200 000 morts. Celle du Liban, 150 000 morts. Celle entre les deux Soudan plus de 2 millions de morts. Celle de Syrie en sept ans , 500 000 morts , plusieurs millions de déplacés , des centaines de milliers de blessés et disparus sans parler de destructions. Donc les Arabo-musulmans ou musulmans non arabes( Turquie-Pakistan-Afghanistan) sont des spécialistes dans les éliminations entre frères en Mohammed.
      Pas besoin d’en rajouter. La haine des autres n’égalera jamais celle des musulmans les uns pour les autres. . 


    • kader kader 29 avril 12:58

      @Jonas
      toi au moins tu t’embarrasses pas avec la vérité, tu t’en fou.

      ce que tu dis est tout simplement faux. tu fais parti de ces gens qui ont jamais mis les pieds la bas et qui en parlent mieux que les autres

      les juifs et les musulmans ont toujours vécu en paix ensemble. depuis des siècles.
      Va demander a Enrico Macias il te le dira lui même. Pourtant il est rare que je le cite.


    • kader kader 29 avril 20:38

      @hunter
      encore un amnésique

      les français et les blancs en général dans toutes leurs conquêtes ont imposés leur religions et leurs cultures aux autres peuples
      Maghreb Amérique du nord et du sud toute l’Afrique etc

      tu crois que l’Afrique francophone est devenue chrétienne comment ? que le petit Jésus leur ait apparu ??


    • Clocel Clocel 24 avril 14:59

      Dans un soucis d’impartialité sans doute allez-vous nous parler des textes hébraïques et des messages d’amour et de paix qu’ils colportent !?

      Nous montrer le sillage de merde que la bible a laissé chez les peuples de notre planète !

      Non, je déconne, Just blowin in the wind...

      Faut être dans le ton de l’époque, et laisser dissoner la cognition...

      Vous irez loin Victor, pas par les sommets, mais...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès