• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « 300 » s’offusquent qu’on tue des Juifs ? Ben, c’est (...)

Les « 300 » s’offusquent qu’on tue des Juifs ? Ben, c’est le Coran qui le commande !

Il est un pays en Europe où l’on tue des citoyens parce qu’ils sont juifs. Ce pays, c’est la France. Tragique réminiscence d’un passé sordide. Mais les tueurs ont changé, ce ne sont plus les tarés d’extrême droite nourris à la pseudo « supériorité » des bons ariens, ce sont les « soldats d’allah ».

Mireille Knoll, octogénaire rescapée de la Shoah et assassinée parce que juive...

C’est cette vérité que vient de mettre sous le nez de ses lecteurs le journal « Le Parisien ». Et ça fait mal au cul à certains « intellos » de gôôôche islamo compatibles.

Dans ce manifeste, les signataires demandent aux autorités musulmanes de « frapper d’obsolescence  » les versets du Coran qui appelleraient « au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants  ». Une demande qui n’a pas du tout plu à Dalil Boubakeur. « Les citoyens français de confession musulmane majoritairement attachés aux valeurs républicaines n’ont pas attendu (cette) tribune […] pour dénoncer et combattre depuis des décennies l’antisémitisme et le racisme antimusulman sous toutes ses formes  », a-t-il lancé. Ben voyons… A la décharge de Boubakeur, il est bon de lire aussi la "Proclamation de l'Islam en France".

Pour réfléchir à cet état de fait : je vous conseille de lire, relire et méditer le livre de Michel Onfray – « Traité d’athéologie » – chez Grasset, dont voici quelques feuilles :

« […] Près de deux cent cinquante versets - sur les six mille deux cent trente-cinq du Livre - justifient et légitiment la guerre sainte, le djihad. Assez pour que se trouvent noyées les deux ou trois phrases bien inoffensives qui invitent à la tolérance, au respect de l’autre, à la magnanimité ou au refus de la contrainte en matière de religion (!). Dans un pareil océan de sang, qui peut encore prendre la peine de s’arrêter sur deux ou trois phrases qui invitent plutôt à l’humanité qu’à la barbarie ? D’autant que la biographie du Prophète témoigne  : on y trouve constamment le meurtre, le crime, l’épée et l’expédition punitive. Trop de pages invitent à l’antisémitisme, à la haine des juifs, à leur spoliation et leur extermination pour qu’un combattant musulman ne se croie pas légitimé à passer les juifs par le fil de l’épée.

…/…

La communauté musulmane pense comme les membres de l’Alliance  : eux aussi se proclament le peuple élu, choisi par Allah, préféré par lui (IX, 19, mais aussi III, 11 0). Or deux prétendants au statut d’élite, c’est un de trop  ! Croire que les autres sont de race inférieure, qu’il existe des sous-hommes, que Dieu établit une hiérarchie entre les humains en distinguant la petite communauté désignée du restant de l’humanité interdit qu’un autre prétende au même statut que soi. La haine des Hébreux pour les Cananéens hier génère la haine des Palestiniens pour les juifs aujourd’hui, chacun se croyant appelé par Dieu à dominer l’autre - les autres - donc s’imaginant légitime à l’exterminer.

…/…

Car l’islam refuse par essence l’égalité métaphysique, ontologique, religieuse, donc politique. Le Coran l’enseigne  : au sommet, les musulmans, en dessous, les chrétiens, parce que gens du Livre eux aussi, puis, à la suite, les juifs, également partie prenante du groupe, parce que monothéistes. Enfin, après le musulman, le chrétien et le juif, arrive en quatrième position, toutes catégories confondues dans la réprobation générale, le groupe des incroyants, infidèles, mécréants, polythéistes et, bien sûr, athées… La loi coranique qui interdit de tuer ou de commettre des délits ou des massacres sur son prochain concerne seulement de manière restrictive les membres de la communauté  : l’umma. Comme chez les juifs.

…/… 

Au sein même de la communauté musulmane de prétendus semblables, la hiérarchie persiste : les hommes dominent les femmes. Les religieux dominent les croyants, les fidèles pieux dominent les pratiquants tièdes, les vieux dominent les jeunes. Phallocratie, théocratie, gérontocratie, le modèle tribal et primitif des origines ne cesse pas depuis treize siècles. Il est fondamentalement incompatible avec les sociétés issues des Lumières. Le musulman n’est pas fraternel : frère du coreligionnaire, oui, mais pas des autres, tenus pour rien, quantités négligeables ou détestables.

…/…

Le local comme universel. En lecteurs de Carl Schmidt qu’ils ne sont pas, les musulmans coupent le monde en deux  : les amis, les ennemis. D’un côté, les frères en islam, de l’autre, les autres, tous les autres. Dâr al-islam contre dar al-harb  : deux univers irréductibles, incompatibles, régis par des relations sauvages et brutales  : un prédateur une proie, un mangeur un mangé, un dominant un dominé. Comme dans la plus banale des jungles, les félins entre eux, et le reste du territoire à soumettre, asservir et posséder. La loi qui règle le rapport entre les animaux.

…/…

Une vision du monde pas bien éloignée de celle d’Hitler qui justifie les logiques de marquage, de possession, de gestion et d’extension du territoire. Le renard et le poulailler, le faucon et sa proie, le lion et la gazelle, les forts et les faibles, l’islam et les autres. Pas de droit, pas de loi, pas de langage, pas d’échange ou de communication, pas d’intelligence, pas de cerveau, mais des muscles, de l’instinct, de la force, du combat, de la guerre et du sang.

L’universel  ? Le local moins les murs - pour paraphraser Miguel Torga. Le tribal du VII° siècle, le féodal du désert arabe, le clanique primitif transposé à chaque fois sans changement dans la civilisation du moment, y compris la nôtre, postmoderne, hyperindustrielle et numérique. Le village du désert devient le modèle du monde. L’oasis où rien ne pénètre depuis des siècles, sinon les caravanes nomades chargées de denrées de première nécessité, fonctionne comme archétype social, humain, métaphysique et politique.

…/…

Un livre datant des premières années de 630, hypothétiquement dicté à un gardeur de chameaux illettré, décide dans le détail du quotidien de milliards d’hommes à l’heure de la vitesse supersonique, de la conquête spatiale, de l’informatisation généralisée de la planète, du temps réel et universel des communications généralisées, du séquençage du génome humain, de l’énergie nucléaire, des premières heures du post-humain… La remarque vaut pour les loubavitchs accrochés à la Torah et au Talmud qui partagent eux aussi une semblable ignorance du temps qui passe.

…/…

Comme sous la tente il y a mille cinq cents ans, la famille constitue le noyau. Pas la communauté nationale ou patriotique, encore moins l’entité universelle ou cosmopolitique, mais celle du chef de famille possédant ses deux, trois ou quatre femmes soumises - car la polygamie primitive persiste dans le Talmud comme dans le Coran (IV, 3) - au milieu d’enfants nombreux - une bénédiction de Dieu, l’autorité procédant d’Allah, bien sûr, mais par la voix du Père, du Mari, de l’Époux, figures de Dieu sous la toile en poil de chèvre.

Toute action se vit sous le regard de la tribu qui la juge à l’aune de la conformité aux règles coraniques ou musulmanes. Le père, mais aussi, dans une logique phallocrate totale, le grand frère, le frère et autres variations sur le thème du mâle. Le lieu de la religion incarnée, donc du politique et de la théocratie, c’est la cellule de base de la société  : ni Platon - dans La République -, ni Hegel - dans Les principes de la philosophie du droit -, ni Mussolini, ni Hitler, ni Pétain et autres fascistes ne s’y trompent  : tous savent que le début de la communauté, la généalogie de la collectivité se noue là, dans l’espace intime de la famille - la tribu primitive. Lire ou relire Engels et L’origine de la famille, de la propriété privée et de l’État pour s’en convaincre…

…/…

Et une autre réflexion de Onfray :

(…/…) "Nos compatriotes d’origine musulmane" ? D’origine algérienne, marocaine, maghrébine, bretonne, anglaise, française etc., etc., je vois. De religion musulmane, catholique, juive, je vois aussi. Mais d’origine musulmane, catholique, ou juive, ou ce que vous voulez, je ne vois pas bien. Ou plutôt je ne vois que trop bien ce que cette confusion entre origine et religion comporte et à quel point elle trouve ses plus ardents partisans chez les extrémistes religieux de toute obédience. De surcroît cette confusion entre la religion et l’appartenance à une population fait le jeu des extrémistes musulmans en mettant tous les Arabes, y compris les Arabes athées, ou convertis, dans le panier de l’islam radical. L’extrême droite applaudit des deux mains. Enfin, à ce compte-là on ne peut critiquer l’islam radical sans tomber dans le racisme anti arabe, comme les extrémistes juifs sans se faire taxer d’antisémitisme. Cette confusion est tellement répandue, notamment dans une certaine extrême gauche, que l’on va finir par croire que seuls méritent d’être défendu contre le racisme anti arabe, les musulmans, les radicaux plus que les modérés, et pas les autres. »

 

On aime ou on n’aime pas Onfray, mais c’est une pointure et il ne mâche pas ses mots.

Comme le nazisme, l’islamisme est un expansionnisme total. Il vise la domination du monde. Comme les islamistes le disent eux-mêmes, le "djihad" ne cessera que lorsque tous les "mécréants" (c’est-à-dire les non-musulmans) auront été tués ou se seront convertis à l’islam.

Ils ne font qu’appliquer ce qui est prescrit explicitement dans le Coran :

Sourate 3, verset 59
En quelques lieux, qu’ils soient, ils [les infidèles] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

Sourate 4, verset 56
Ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est Puissant et Sage !

Sourate 4, verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez  ; et ne prenez parmi eux ni allié ni protecteur.

Sourate 5, verset 37 :
Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et Son messager, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés  ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre.

Sourate 8, verset 12 :
Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.

Sourate 9, verset 5 :
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade  ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

Sourate 9, verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.

Sourate 47, verset 4 :
Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs.

Bien sûr, on trouve aussi dans le Coran des versets qui prônent la paix, dont celui qui est souvent cité et qui dit que "celui qui tue un homme tue toute l’humanité".

Mais il faut savoir que d’après les "hadiths", les textes religieux qui disent comment interpréter le Coran, en cas de contradiction entre deux versets, c’est le plus récent qui l’emporte et "abroge" le verset plus ancien (sachant que les versets ne sont pas par ordre chronologique dans le Coran, ce qui rend difficile la distinction entre versets récents et anciens pour les non initiés).

Tous les versets de paix du Coran datent de la période où Mahomet prêchait paisiblement à La Mecque, alors que les versets de violence et de haine datent de la période suivante à Médine où il était devenu un chef de guerre. Tous les versets de paix sont donc de facto "abrogés".

Il faut aussi savoir que pendant cette période médinoise, Mahomet a égorgé ou décapité plus de 600 "infidèles" de ses propres mains. Or pour tous les musulmans, Mahomet est par définition l’homme parfait et donc l’exemple à suivre. Et c’est exactement ce que font les islamistes. La plupart des Occidentaux, y compris parmi les chefs d’État, ignorent tout de l’Islam et de ce qui est écrit dans le Coran. Ils ne connaissent ni la vie de Mahomet ni l’existence même des hadiths. C’est pourquoi ils ne comprennent pas que les racines de l’islamisme sont bel et bien dans l’islam et le Coran, et ils ne comprennent pas non plus le fantastique pouvoir de fascination exercé par l’État Islamique sur les musulmans,

Tè ! Je vais encore me faire des amis parmi les idiots utiles qui bavent leur fiel dérisoire sur Onfray tout en léchant sans vergogne les babouches des nazislamistes…

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

260 réactions à cet article    


  • papat 24 avril 2018 14:56

    Cool, ces 20 dernières années l’axe du bien a trucidé quelques millions de musulmans de part le monde et en plus, c’est de leur faute.Génial..


    • hunter hunter 24 avril 2018 15:38

      @papat
      Les mahométans n’ont pas eu besoin d’un quelconque axe du bien comme vous dites, pour se foutre joyeusement sur la gueule au long des siècles, et pour foutre sur la gueule aux non-muzz !

      Réflexion de béotien ne connaissant sans doute pas grand chose à l’histoire de la religion des arriérés du bulbe et frustrés de la teube !

      Victor a fait un très bon résumé de cette religion de sauvages, destinée à des sauvages, des incultes (comme les nombreux locaux français au QI à 2 petits chiffres qui se convertissent), des binaires et des bornés !

      Il est temps que les pays où s’incruste cette chienlit adoptent rapidement une méthode du genre israélo-birmane pour exciser cette tumeur, car jamais cette religion figée pour abrutis profonds ne pourra se réformer !

      Je n’ai jamais vu ni un juif, ni un bouddhiste, ni un catho, ni un protestant ni même un raélien, venir faire chier tout le monde avec sa religion et exiger des mosquées, de la bouffe hallal ( ce qui est génial c’est qu’en France, le commerce hallal est détenu par trois grosses familles juives.....ces muzz sont vraiment des cons !), ni regarder les gens autour d’eux avec cette haine permanente !

      Et en fait, je n’en veux pas à toutes ces populations arriérées et crasseuses, abruties dans l’islam depuis des siècles ( j’ai vécu et ai été élevé en terres muzz, sales, indolentes, bref totalement sous-développées), parce que ma famille essayait de transmettre un peu de culture scientifique à tous ces pauvres gens, donc je sais comment ça se présente un pays géré par les lois de l’ignorance, mais bon, ils ont le choix de faire ce qu’ils veulent, ils sont chez eux !

      Mais je ne supporte pas de voir ici des gens, issus de cultures européennes brillantes, sur le motif qu’ils ont des cerveaux atrophiés et sont donc incapables d’en assimiler les subtilités, se tourner vers cette religion qui représente la faillite de l’esprit humain, l’abdication de la réflexion et de l’intelligence, et l’importer ici !

      Bon il est vrai que ce sont essentiellement de pauvres hères, sans grande valeur (comme dirait Macron), et des cohortes de morues aussi stupides que laides, donc grosso modo, pas une grande perte...mais il n’empêche qu’il faudra quand même un jour, se pencher sérieusement et rigoureusement sur leurs cas, et appliquer les sanctions sévères qu’implique ce renoncement de l’esprit.

      Cet appel des 300 n’est pas assez vindicatif ! il devrait appeler à une interdiction définitive de cette « religion » sur nos terres, et que ses adeptes qui ne s’y soumettraient pas, soient alors invités d’une main ferme, très ferme, à dégager de terres qui n’ont rien à voir avec l’islam, et aillent s’épanouir dans l’un des 57 pays musulmans qui polluent déjà cette planète !

      Comme disait un des mes vieux copains juifs il y a 25 piges, « tu sais qu’il y a 57 pays musulmans sur la Terre....ah non merde, je me suis trompé, 58 en fait...j’avais oublié la France ! »

      Ces feujs ont un putain d’humour, mais quoique dans le cas qui nous concerne, j’ai plus trop envie de rire !
      D’ailleurs les français juifs commencent à comprendre....les autres, c’est un autre débat !

      Je conclurai comme le font souvent mes potes Corses, sur certains murs de l’île de Beauté : « Arabi, Fora ! »

      Je crois que je n’ai pas besoin de traduire !

      Adishatz !

      H/


    • Ouallonsnous ? 24 avril 2018 16:55

      @Victor Ayoli

      « Gaulois sans filtre,  homme des tavernes et de bonne volupté, épicurien convaincu nourri à la tétée d’octobre. »

      Pourquoi cet article iconoclaste et mensonger dans la mouvance de la propagande du CRIF ?


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 24 avril 2018 17:22

      @hunter

      Vous parlez de l’Islam que vous ne connaissez que de nom , alors je me permets de vous adresser certaines lois qui vous donneront à réfléchir :
      Loin de moi d’être raciste. D’ailleurs j’exècre ce mot et , de plus , loin de moi d’être croyant.


      • " Un millier de vies non-Juives ne valent pas l’ongle d’un juif " affirmait le rabbin Dov Lior. Une affirmation similaire de la part d’un Chrétien ou d’un Musulman aurait provoqué un tollé dans les médias. Et d’arguer "qu’il est très clair à la lumière de la Torah que les vies juives sont plus importantes que les vies non-Juives " .

      • Voici quelques lois juives :
        Talmud. lebhammoth 61a :
        Les juifs ont droit à être appelés « hommes » pas les Non-juifs".
      • …...................…………………………………………………………………………….................……
      • Talmud. Kerithuth 65 p. 78 :
      • Les juifs sont des humains, les Non-juifs sont des animaux.
      • ……………………………………………………………………………………………………………...

       

      • Talmud. Tosaphot. Jebamoth 94b :
      • Lorsque vous mangez en présence d’un Non-juif c’est comme si vous mangiez avec un chien.

       

      • Talmud. Yebamoth 98a :
        Tous les enfants des goyims sont des animaux.
      • (les Goïms = goyims signifie non-juif)
        Il est clair qu’un juif est bien supérieur à un non-juif maintenant qu’on le sait qu’est-ce qui en découle de tout ça ?
      • Continuons l’étude la loi juive :
      • Il est permis de tuer indirectement un Non-juif par exemple si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite lui retirer l’échelle.
      • ………………….…………………………………………………………………………….
      • Talmud. Babha Kama 113a :
        Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu a mis leur argent à la disposition d’Israël.
      • Talmud. Babha Bathra 54b :
        La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
        ………………………………………………………………
      • Deutéronome 7.16 :
        Tu dévoreras tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
        ……………………………………………………………….

    • Jonas Jonas 24 avril 2018 17:46

      @papat "Cool, ces 20 dernières années l’axe du bien a trucidé quelques millions de musulmans de part le monde et en plus, c’est de leur faute.Génial.."

      Français, Françaises, ne vous étonnez pas si un jour les islamistes vous obligent à réécrire votre propre histoire. Je veux dire : ne vous en étonnez pas si par hasard vous vous en apercevez. Ils vous interdisent déjà, par leur simple présence, d’évoquer la bataille de Poitiers et de citer le nom de Charles Martel. En attendant de vous obliger à enseigner dans vos écoles que Charles Martel n’a pas combattu l’islam, mais certains soldats musulmans indisciplinés qui s’étaient adonnés au pillage.

      Ils vous obligent déjà à réviser votre identité nationale en vous amenant à dire publiquement que l’islam est l’une des racines de la France, en attendant de devenir sa seule racine.

      Ils affirment déjà que Victor Hugo était musulman, que le commandant Cousteau était bigot 5 fois par jour et que Bonaparte était en admiration devant le génie de la civilisation islamique.

      Vous écoutez déjà doctement Malek Chebel vous parler de l’Âge d’Or de l’islam et d’une lecture chouette du Coran sans que personne ne lui rit au nez en direct.

      Vous laissez déjà Bouteldja vous insulter impunément sur tous les plateaux de télévision et le MRAP vous trainer en justice à la moindre respiration non halal.

      Vous écoutez déjà Tariq Ramadan vous ressasser que le djihad est un combat défensif, sans que personne ne lui demande de quoi les musulmans étaient-ils allés se défendre en Afrique du Nord, en Espagne, dans les Balkans, en Inde, à Vienne et à Poitiers.

      Vous mangez déjà hallal sans le savoir et à ce train, bientôt vous fermerez vos charcuteries et vos terrasses de bars, sans le savoir non plus. Ils vous ont déjà mis à genoux en vous forçant à admettre comme vérité le plus gros mensonge de l’Histoire, à savoir que l’Occident a découvert la philosophie, les mathématiques, les sciences, l’astronomie et la technologie grâce à l’islam qui vous les a généreusement transmises (en oubliant quand-même de les transmettre aux musulmans).

      Vous regardez ébahis les minarets pousser comme des baïonnettes sur tout le territoire sous les applaudissements de vos maires, pendant que des laïcistes hargneux se réjouissent de la suppression des croix et symboles chrétiens des jardins, places et instituts de la fille aînée de l’Église.

      Bientôt, vous aurez honte en vrac de Pierre et Marie Curie, de Voltaire, de Pasteur, de Flaubert, de Chateaubriand, de Claude Levis Strauss, de Molière, de Louis IV et de Jean Moulin. Ces renégats avaient trahi les racines islamiques de la France !

      L’islam se fout de la vérité, de l’histoire et de l’identité des peuples. La seule chose qui compte pour lui est que ces peuples se soumettent à sa loi. Il exige donc qu’en gage de soumission, ces peuples révisent EUX-MÊMES leur histoire, travestissent EUX-MÊMES la vérité, renient d’EUX-MÊMES leur identité collective, changent EUX-MÊMES leurs référents culturels, profanent EUX-MÊMES leurs anciens lieux de cultes et discréditent EUX-MÊMES leurs propres symboles. C’est ce qu’ont fait tous les peuples conquis par l’arabo-islamisme. C’est ce que font la majorité des élites intellectuelles, la quasi-totalité des élus, la plupart des artistes et quasiment tous les média français. Il ne reste que le petit peuple qui enrage en silence. Et encore, ce petit peuple est lui-même infesté de gens à la naïveté suicidaire.
      http://www.kabyles.com/lislam-se-fout-de-lidentite-des-peuples/


    • popov 24 avril 2018 18:07

      @Ouallonsnous ?

       
      Pouvez-vous développer ? Pouvez-vous citer ces « mensonges » ? 

    • geedorah geedorah 24 avril 2018 18:16

      @hunter
      et tu crois qu’en europe on a faitmieux peut etre ?
      combien demort en 14/18 en 39/45 et la guerre de cent ans ? les cadavres de pestiferes envoye a la catapulte pour ecourter un siege
      tu veux d’autres exemples ? la france en a fait bien ’autres...


    • papat 24 avril 2018 18:28

      @hunter
      eh oui , que vous n’aimiez pas les arabes c’est votre problème ! oui il y en a 6 millions dans notre pays. et alors ! 

      qui les a fait venir ? pour quel intérêt ? quand sarkozy (juif par sa mère ) à été détruire la libye on ne vous a pas entendu ! que font les libyens , les syriens les irakiens quand on sèment le chaos chez eux ? et bien y débarquent chez vous ! 
      et vous aurez beau publier toutes les saloperies que vous voudrez , lire le Coran en long en large et en travers....pour croûter les êtres humains qui ont faim traverserons la méditerranée et vous ne pourrez rien y faire .

    • nenecologue nenecologue 24 avril 2018 19:13

      @papat
      ouais , sauf que ceux qui arrivent chez nous ce sont des algériens , des guinéens , des maliens ...

      Et pas des gens issus de zones de guerre.

      BFMWC vous a bien bouffé le cerveau on dirait.


    • magma magma 24 avril 2018 22:01

      @papat

      votre axe du bien a attaqué non pas des musulmans mais des pays ou des groupes terroristes. d’ailleurs l’irak et la syrie sont laïc ils n’ont donc pas été attaqués parce que musulmans. Argument nul


    • magma magma 24 avril 2018 22:08

      @El_Arabi_El_Acil
      moralité la religion c’est bien de la merde et un pretexte a absoudre toutes les exactions


    • Attilax Attilax 24 avril 2018 22:35

      @hunter

      Petite nuance :
      Tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans.


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 24 avril 2018 23:08

      @magma

      En étant poli, je vous dirais que même la Bible a été triturée- au fil des siècles- par la main des hommes.
      Peut on dire LA Bible ou LES Bibles puisqu’il en en existe 36 versions.

      Quant à la Thora, les citations que j’ai énumérées dans mon précédent commentaire, relèvent de la démence puisqu’elles inculquent aux Juifs  : le racisme, la haine et le mépris de toute créature humaine.
      Et les Chrétiens du monde entier , les prétendus cultivés font mine de ne pas le savoir.


    • Pascal L 24 avril 2018 23:53

      @El_Arabi_El_Acil
      « je vous dirais que même la Bible a été triturée- au fil des siècles- par la main des hommes » Cela fait 1300 ans que des Musulmans essaient de prouver la falsification sans jamais rien découvrir. Les différentes versions de la Bible sont des traductions différentes d’un même textes et sont globalement reconnues par l’ensemble des Chrétiens. Combien de version du Coran en français existe-t-il ?

      L’Evangile de Matthieu en araméen est traçable jusqu’à l’année 37, soit 7 ans après les faits décrits et donc du vivant des témoins directs. Les Evangiles de Luc en Araméen et Marc en Hébreu sont aussi de ces années là. Le Coran que nous connaissons est une version qui date au plus tôt de l’année 950 et finalisée en 1924. Les différents Codex que l’on peut trouver à Paris et Sanaa contiennent chacun 3 versions différentes par grattage. L’évolution de certains dogmes du Coran y est directement visible. Savez-vous que la langue et l’écriture du Coran pointent vers le nord de la Syrie et en aucun cas vers le sud de l’Arabie où se trouve La Mecque qui n’existait probablement pas au VIIème siècle ?

      Quand à la Thorah, il s’agit d’un texte de l’âge du bronze transmis oralement pendant les premiers siècles. Pour la violence qui y est contenu, il n’existe aucune injonction directe comme dans le Coran. Il s’agit d’une interprétation à postériori d’événements violents de la vie des Hébreux comme étant l’action protectrice de Dieu envers son peuple. L’interprétation a changée depuis. Il n’est pas question de faire une interprétation définitive car les nouveaux témoignages affinent les anciens. Les Evangiles peuvent d’ailleurs être vus comme une clé de lecture de la Torah. Le travail des archéologues et des historiens nous montre une réalité historique bien différente du contenu de la Torah qui permet de faire une lecture expurgée des événements historiques qui n’ont pas existé. Cette lecture nous montre un Dieu qui peut être d’une grande tendresse envers son peuple.
      Pour info, la Torah n’est ni la parole directe de Dieu, ni écrite par Moïse. Il s’agit d’un ensemble de témoignages sur l’action de Dieu parmi les hommes comme pour le reste de la Bible.

      Beaucoup voient dans le sacrifice d’Isaac par Abraham le comble de la violence de Dieu. Il s’agit bien d’une erreur d’interprétation (vous en cherchiez, en voici une mais dommage, elle ne va pas dans le sens du Coran). Ici Dieu demande à Abraham d’aller dans la montagne avec son fils pour faire un sacrifice, il ne demande en aucun cas à Abraham de sacrifier son fils. C’est le choix d’Abraham de choisir ce qu’il a de plus précieux, son fils. Mais Dieu, s’il entend la volonté d’Abraham n’agrée pas ce sacrifice et propose un changement de programme sans blesser Abraham, tout en douceur. Quand vous voulez ramener l’islam à la foi d’Abraham, relisez bien ce texte et voyez l’amour de Dieu pour Abraham qu’il corrige sans le punir. Dieu gagne la foi d’Abraham par son amour.

    • aliante 25 avril 2018 06:21

      @magma

      vous n’étiez pas né en 2003 quand Bush est parti la main sur la bible pour faire une croisade en Irak tu n’étais pas né quand Gueant se félicitait avec les mêmes arguments en Libye


    • aliante 25 avril 2018 06:24

      @nenecologue

      et Alors il viennent en France parce qu’ils sont francophones
      et qu’ils ont des liens historiques avec la France
      Le jour ou la France changera de politique africaine et bien les flux migratoire changeront aussi
      pour l’instant la France est toujours présente et influente
       


    • euheuh 25 avril 2018 06:49

      @papat
      non en général les musulmans s’entre-tuent volontiers et tous seuls entre eux, il suffit de les armer, business as usual


    • ETIENNE 25 avril 2018 08:31

      @Jonas
      Arrêtez de dire n’importe quoi, le plus violent des monothéismes est le judaisme, truffé d’apologies de massacres des goyim par dieu lui même. C’est une religion tribale et inchangée depuis des temps tribaux barbares
      L’Islam et le christianisme contiennent également de la violence dans le texte, ce qui est normal, ils ont été écrits en d’autres temps, bien que plus tardivement que la Torah donc dans un monde un peu moins barbare, selon la vision contemporaine.
      A l’époque de Charles MArtel, au 8è siècle, les pillages étaient fréquents, y-compris entre chrétiens, certaines armées andalouses ont été des mercenaires au service de princes chrétiens.
      D’autres étaient attirées par les trésor de certaines cathédrales et abbayes, il n’y a pas de religion pour aimer l’or.
      En Andalousie, avant la reconquista, vivaient les plus grands savants, meilleurs architectes selon un mode de vie raffiné, des trois religions, il n’y avait pas de bucher pour les non musulmans, alors que les buchers contre les juifs étaient montés dans le monde catholique.
      Certains juifs étaient administrateurs, avaient de hautes fonctions dans l’administration andalouse.
      Renseignez-vous sur la tolérance des chrétiens au 8è siècle pour les autres religions, et celle des juifs, jusqu’aujourd’hui.
      Bien sûr, ils massacraient et pillaient à la guerre, mais au 8è siècle, c’était la norme.
      Pensez-vous qu’on allait en croisade avec un bouquet de fleurs ?
      Pensez-vous que les sionistes repoussent les manifestants palestiniens avec des bisous ?


    • JBL1960 JBL1960 25 avril 2018 09:00

      @kader Merci Kader, pour ma part, traitant surtout de la doctrine chrétienne de la découverte, c’est surtout le début de ce DEUTÉRONOME qui a permis à l’Amérique moderne de se construire par l’assassinat de masse des Indigènes/Autochtones/Natifs que je m’attache à rappeler, car depuis l’arrivée du premier meurtrier de masse de toute l’Histoire en 1492, Christophe Colomb, les descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs ne se sont plus jamais arrêtés de génocider tout ce qui bougeait au N.O.M. de leur Dieu ; Et comme ordonné par le Deutéronome 7 : 1-2, 5-6 et 16 de l’ancien testament de la Bible :

      lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce ;

      Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

      Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

      Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi. (16 ; qui ne souffre aucune interprétation, n’est-ce pas ?)

      Maintenant, pour être en train de réaliser un PDF sur les comptes-rendus d’audience du procès Claude Hermant par le Greffier Noir, qui était présent, il faut savoir que l’arsenal de guerre que possédait le Coulibaly lui a été fourni par CH et que ce monsieur, comme cela a été démontré lors de ce procès était un indic travaillant avec la police, les douanes et même les bœufs-carottes, et faisant partie de l’extrême droite, bien qu’il s’en défende, très mal d’ailleurs, comme on peut le lire ICI & .

      Mais comme Jean-Loup Izambert avec son livre « 56 » Tome 1 & 2 l’a parfaitement démontré, les islamistes, les Daeschois, toussa toussa, sont les idiots utiles du gouvernements français, lorsqu’on connait maintenant les liens solides qui unissent USISRAËL et l’Arabie Saoudite...

      L’état d’urgence, les lois anti-terroristes, c’est pour nous le peuple, pas pour les terroristes, et je ne crois que cela soit être islamo-compatible que de le démontrer car et pour ma part, toutes les religions sont à mettre sur le même plan et à leur tourner le dos, définitivement. Ce que tout cela nous enseigne c’est que c’est bien la City de Londres qui pilote le gouvernement Zunien (et Macron a été directement pucé par Rothschild, qui produit son show en ce moment) et que nous pouvons tout à fait devenir des petits détonateurs supplémentaires pour péter à la tronche du 0.0001%, et simplement en leur retirant notre consentement !


    • Jonas 25 avril 2018 09:15

      @El_Arabi_El_Acil


      La duperie de l’islam , qui se prend pour une religion de paix mais inculque la haine. 

      Pour l’instant celles et ceux qui massacrent , qui assassinent , qui égorgent , décapitent , détruisent , incendient ,un peu partout dans le monde, aussi bien dans les pays arabo-musulmans (Irak-Egypte-Syrie-Algérie-Yemen-Bahrein etc ) comme dans les pays musulmans non arabes ( Pakistan-Afghanistan-Turquie-Bangladesch - Iran-ndonésie -Daguestan-Tchétchénie etc )comme dans les pays Occidentaux ,avec les attentats à Madrid-Paris-Bruxelles -Berlin-New York-Amsterdam- Copenhague -etc et l’égorgement du père Hamel ce sont des musulmans .

      Il y a une culture de la haine dans l’islam. Un musulman croyant est tenu de prier 5 fois par jour , après avoir prononcé le premier chapitre du Coran la FATIHA. Durant ses prières , il doit se prosterner 17 fois en répétant cette FATIHA. Et 17 fois par jour le croyant musulman exprimera la haine envers les Chrétiens et les Juifs. La FATIHA est le premier chapitre du Coran sans parler des autres occasions comme le mariage la circoncision etc Il suffit de lire les verset 6 et 7 de la FATIHA ( l’Ouverture) pour avoir le coeur net. 

      -Dirige-nous vers le chemin droit, le chemin de ceux que tu as gratifiés , contre lesquels tu n’est pas en colère et qui ne sont pas égarés« . 

      A la question posée au prophète - Qui sont les gens contre lesquels Allah est en colère ?
      Le prophète a répondu ce sont les JUIFS. Et les égarés ? Ce sont les chrétiens. Il n’y a aucune contestation sur cela. 

      Un croyant musulman répète lors des 5 prières , 17 fois sa haine contre les Juifs et les Chrétiens , soit en une année : 17 X 360 jours ( même si l’année musulmane est lunaire) cela fait 6 120 fois. 

      Comment alors vivre en paix avec des gens qui répètent leur haine 6120 par an, à l’encontre des non musulmans ? 
      Comment, comme les »idiots utiles « peuvent inciter les gens au » vivre ensemble« avec des gens qui n’ont que la haine et la guerre , dans l’introduction à leurs 5 prières. 

      Le Judaïsme comme le Christianisme ont fait leur »aggiornamento" l’islam, non. Et ce n’est pas les 5 ou 6 millions de musulmans en France qui peuvent changer quelque chose . C’est dans les pays à 98% de musulmans, comme le Pakistan-Indonésie-Egypte -Turquie etc qui peuvent décider.




    • révolQé révolQé 25 avril 2018 12:13

      @Jonas
      N’oubliez pas non plus que depuis des décennies ce sont les juifs qui écrivent l’histoire de feue la france ( voir, de l’occident ) et que lorsque c’est trop gros pour être vraisemblable,ils créent des lois pour nous interdire de dire le contraire et nous imposer leur vérité.
       smiley


    • papat 25 avril 2018 14:00

      @magma
      si vous y croyez encore , je ne peux rien faire pour vous ! par contre regardez quand même quel pays profite de tout ces crimes !


    • Allexandre 25 avril 2018 18:33

      @révolQé
      Ce que vous écrivez est la triste vérité. Mais personne ne semble intéressé. C’est plus facile de tirer sur l’islam, l’ennemi numéro 1, plus simple pour ne pas dire simpliste. Hier c’était le communiste, aujourd’hui, c’est le musulman, non pardon, l’islamique, la justesse des mots n’étant plus prioritaire.

      Les vrais propagandistes sont ceux qui amalgament la sémantique et et appellent une vache, un boeuf ou l’antisémitisme, la haine des juifs. Eh oui !! l’inculture en France est devenue la norme, et la majorité des Français dit n’importe quoi, donne son avis sans rien connaître au sujet dont il parle. Cela donne l’illusion d’être cultivé et d’avoir des avis sur tout et...rien

    • Allexandre 25 avril 2018 18:40

      @Ouallonsnous ?
      Justement parce que ce monsieur dit n’importe quoi et se croit sur le zinc du café d’en face. Pour dire des conneries aussi vulgaires que son image, il n’a pas à aller très loin. Le « bof » dans toute sa splendeur qui se croit intelligent et cultivé.


    • Jonas 26 avril 2018 16:25

      @révolQé


      Le monde arabo-musulman, souffre de plusieurs plaies dont celle de la haine des juifs.  Après avoir chassé les 900 000 juifs qui habitaient les pays arabo-musulmans , bien avant l’expansion de l’islam . Il n’en reste aujourd’hui que quatre mille ( 4 000 ) dans tous les pays arabo-musulmans. ( 22 ) 

      Ces arabo-musulmans ne pouvant vivre en bonne entente ni en harmonie entre eux , les événements actuelles le démontrent chaque jour dans ces pays. IIs sont obligés de fuir volontairement leur pays même au péril de leur vie , pour venir vivre chez l’ancien colonisateur , sans aucune honte , sans aucun amour propre sans aucune fierté. Ils trouvent dans ces pays des juifs , qu’ils accusent de tout . Eux qui ont chassé les Juifs , pourquoi viennent -ils vivre parmi eux ? Pourquoi , ces arabo-musulmans ne vont-ils pas vivre auprès de leurs frères arabo-musulmans ou musulmans non arabes ? Ils ont l’embarras du choix, il existe 57 pays musulmans . L’autre maladie de l’islam , la« victimisation » ils chassent de leur pays les non-musulmans , mais viennent s’installer dans les pays non musulmans en les accusant d’être racistes. En oubliant leur propre racisme et nettoyage ethnique. 

       L’histoire des pays arabo-musulmans est écrite et faite par les pouvoirs arabo-musulmans .

       Ce sont eux qui dirigent tout dans leur pays. Et s’il y a tant d’immigrés venant de ces pays cela est dû, aux échecs et au chaos qui règnent dans ces pays sans juifs.C’est bien les Algériens qui votent pour Boutéflika ? Ce sont bien les Algériens qui voteront peut-être pour un cinquième mandat pour le même Boutéflika. Ce sont bien les Egyptiens qui ont porté au pouvoir le maréchal Al-Sissi avec 97% de ses compatriotes. Ce sont bien les monarchies arabo-musulmanes qui ont le pouvoir dans de nombreux Etats du Golfe. 

      La seule vérité que les gouvernements Occidentaux ne veulent pas , c’est de consulter les peuples , afin qu’ils donnent leur avis sur l’immigration , son coût et ses dérives. 



    • ETIENNE 26 avril 2018 16:41

      @Jonas
      « Le monde arabo-musulman, souffre (...) de la haine des juifs »
      Vous voulez dire de la haine qu’éprouvent les juifs envers les arabo-musulman ?


    • Jonas 26 avril 2018 18:08

      @ETIENNE


      Les Arabes ou les arabo-musulmans n’ont pas besoin de juifs pour ce haïr. Les événements qu’Allah et son prophète nous projettent chaque jour , prouvent que les arabo-musulmans sont assez grands pour se détester. Pour votre gouverne la guerre civile Algérienne a fait 200 000 morts. Celle du Liban, 150 000 morts. Celle entre les deux Soudan plus de 2 millions de morts. Celle de Syrie en sept ans , 500 000 morts , plusieurs millions de déplacés , des centaines de milliers de blessés et disparus sans parler de destructions. Donc les Arabo-musulmans ou musulmans non arabes( Turquie-Pakistan-Afghanistan) sont des spécialistes dans les éliminations entre frères en Mohammed.
      Pas besoin d’en rajouter. La haine des autres n’égalera jamais celle des musulmans les uns pour les autres. . 


    • Clocel Clocel 24 avril 2018 14:59

      Dans un soucis d’impartialité sans doute allez-vous nous parler des textes hébraïques et des messages d’amour et de paix qu’ils colportent !?

      Nous montrer le sillage de merde que la bible a laissé chez les peuples de notre planète !

      Non, je déconne, Just blowin in the wind...

      Faut être dans le ton de l’époque, et laisser dissoner la cognition...

      Vous irez loin Victor, pas par les sommets, mais...


      • Jonas Jonas 24 avril 2018 15:54

        @Clocel "Dans un soucis d’impartialité sans doute allez-vous nous parler des textes hébraïques et des messages d’amour et de paix qu’ils colportent !?Nous montrer le sillage de merde que la bible a laissé chez les peuples de notre planète !« 

        Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

        Jésus Christ dans les Évangiles n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa Parole d’Amour, d’entraide de son Prochain, de Pardon et d’Humilité.

        Le Prophète Mohamed, Guide de tous les Musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une dizaines de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, assassinats en tous genres, meurtres crapuleux, soumission de populations en esclavage, etc... (lire la sunnah du Prophète) et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza, entre 600 à 900 Juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
        Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran »le butin"(al-Anfal), où le Prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

        Les batailles de conquêtes contre les Juifs et les Chrétiens sont enseignées dans toute bonne Mosquée qui se respecte (la Bataille de Badr en particulier, celles menées par le Calife Abou Bakr, etc...), alors que dans une Église, aucun Curé ne vous enseigne la guerre ou l’Art militaire.

        La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du Dogme, car la vie du Prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le Musulman. (Sunnah).

        Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

        Alors que les Églises incarnent un lieu de Sécurité, de Douceur, de Paix, de Tranquilité et de Méditation, symbolisé par la mise en valeur de la Femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales appelées Notre-Dame (Sainte-Clotilde, Sophie, Marthe, de Paris, etc...), les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la Virilité de l’Homme, la Force, la Puissance et la victoire au combat.
        Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
        Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
        Pour incarner cette virilité, la plupart des Mosquées portent le nom des conquérants Musulmans qui massacrèrent les Chrétiens et les Juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes.
        http://islamineurope.unblog.fr/

        Les jihadistes ont fait au cours de l’Histoire environ 270 millions de morts depuis le VII siècle (le Prophète Mohamed fut le premier Jihadiste) et continuent encore aujourd’hui au Mali, au Nigéria, au Soudan, en Mauritanie, en Syrie, en Égypte, au Liban, en Palestine, en Tunisie, en Libye, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, en Birmanie, au Bangla-Desh, au Sri-Lanka, en Chine, ... de terroriser les populations.
        Histoire du Jihad :
        http://www.islam-watch.com/HistoryOfJihad/index.html
        http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/03/05/liste-des-crimes-commis-au-nom-de-l-islam.html
        http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/2013/03/09/lahore-une-foule-en-colere-sattaque-a-un-quartier-chretien/
        http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Tension-entre-coptes-et-musulmans-en-Egypte-apres-une-nuit-de-violences-2013-04-08-930415
        http://www.dailymotion.com/video/xyt4s8_entree-des-cercueil-des-martyrs-de-koussous-qaloubiya-a-la-cathedrale-du-caire-et-cris-des-meres-des_news#from=embediframe
        http://www.barenakedislam.com/2010/06/10/cover-up-chinese-uighur-muslim-rioters-burned-bus-passengers-alive-raped-women-and-decapitated-children-displaying-their-heads-on-a-highway-median/

        Traite de près de 17 millions d’esclaves noirs sur 14 siècles : l’esclavage de masse de noirs par les arabo-musulmans continue en toute impunité en 2013 au Soudan, pour alimenter le marché de l’Arabie Saoudite, au Niger, 800 000 esclaves estimés par Amnesty International !!, en Mauritanie, etc...
        http://islamineurope.unblog.fr/2010/11/09/lislam-adepte-de-lesclavage-negrier-pendant-14-siecles

        Une plante ne peut verdir, fleurir et donner de beaux fruits si ses racines sont pourries à la base.

        « Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas. »
        La Bible. Luc 13 : 6-9

        Le Christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, l’islam au contraire quand il se rapproche des siens.


      • sls0 sls0 24 avril 2018 15:56

        @Clocel
        Un simple logiciel de textométrie permet de faire la différence.

        Il y a l’idéologie et il y a les chiffres.
        Quand on prend son temps à additionner les morts au nom de dieu des deux cotés, les musulmans sont à 8 millions de morts et les chrétiens à 339 millions.
        Coté chrétien ça été assez rapidement lié au pouvoir et à l’argent ce qui rend plus organisé.
        Très bien pour justifier des excès les bulles papales.
        Sans hiérarchie, les musulmans manquent d’organisation génocidaire.
        Rien qu’avec la démocratie qu’on leur amène on fait plus de morts qu’eux, ce sont des amateurs.





      • Cateaufoncel 24 avril 2018 16:12

        @Clocel

        « Nous montrer le sillage de merde que la bible a laissé chez les peuples de notre planète ! »

        Qu’est-ce que c’est bête comme argument smiley


      • Clocel Clocel 24 avril 2018 16:21

        @Cateaufoncel

        Certes ! Mais pour des cathos amplement suffisant !

        La preuve, j’ai déjà ferré un hotu ! smiley


      • jakem jakem 24 avril 2018 16:29

        @sls0
        Votre logiciel est certainement un boulier chinois très élaboré dont vous ne savez pas vous servir.

        Et si Dieu a commis plus de morts qu’allah, c’est parce qu’Il est le plus fort. Na !

        L’objectivité m’impose de préciser que les adeptes de la RAPT sont en train de rattraper leur retard.


      • Jonas Jonas 24 avril 2018 16:32

        @sls0 "Quand on prend son temps à additionner les morts au nom de dieu des deux cotés, les musulmans sont à 8 millions de morts et les chrétiens à 339 millions."

        Les Chrétiens ne tuent pas dans leur idéologie, c’est proscrit.
        Pour les Musulmans, c’est par contre une obligation dans la charia islamique, pour affermir l’autorité de l’Islam.
        Liste non exhaustive des crimes de l’Islam su plusieurs siècles.

        Les musulmans ont pillé les riches civilisations grecques, byzantines, perses qu’ils ont envahis, et qu’ils ont totalement anéantis en moins de quelques siècles.
        L’Islam est une idéologie totalitaire, qui détruit toute civilisation culturelle, empêche une véritable forme de Liberté d’expression et de créativité car l’innovation est interdite en Islam (b’ida).

        Sur l’année 2008, toutes les publications scientifiques du monde Musulman (57 pays représentés par 1,2 millards d’habitants) sont équivalentes à la production scientifique...de l’Italie !!
        L’Islam n’engendre que violence, misère sociale, pauvreté culturelle et scientifique, Les gens fuient ces pays par centaine de milliers chaque année pour tenter de rejoindre l’Europe. (200 000 nouveau arrivants par an, rien qu’en France !)


      • jakem jakem 24 avril 2018 16:39

        @jakem
        Il est plus fort, et surtout : Il est là depuis plus longtemps que l’autre.

        C’est pourquoi des « étudiants » « musulmans du Pôle Léonard-de-Vinci avaient refusé de travailler sur la Torah, historiquement antérieure au Coran, car ils rejetaient quoi que ce soit d’antérieur à leur Livre de référence- et unique. » ( propos relatés par Natacha Polony, repris par Brighelli dans « Voltaire ou le djihad », p. 110 ; au milieur de la page)


      • Cateaufoncel 24 avril 2018 16:44

        @Jonas

        A mon avis, ça ne vaut même pas la peine de répondre à des types qui ne savent même pas que les musulmans ont tué des centaines de millions de personnes en Inde. Un de leurs historiens, Muhammad Qasim Hindu Shah, dit Firishta (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim estimait que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde, entre le Xe et le XVIe siècles.

        Et si c’était vantardise de sa part, c’est encore plus accablant pour cette engeance.


      • Ouallonsnous ? 24 avril 2018 17:02

        @Jonas

        Vous avez bien du temps à perdre dans l’étude de ces écrits non signés, non datés et mis à jour au fur et à mesure des exigences des événements par rapport aux oligarchies régnantes du moment, en résumé la propagande de base qui divise les humains depuis 2000 ans pour le christianisme, 1400 pour l’islam et 150 à 200 pour le judéo sionisme !


      • Pascal L 24 avril 2018 17:28

        @sls0
        Si vous voulez faire de la comptabilité, ajouter les morts Hindous lors de la période Moghole : entre 90 et 400 millions de morts selon les sources pour un seul pays, juste parce que l’hindouisme n’est pas une religion du livre. Au total, il y a probablement plus de 600 millions de morts.


        Votre logiciel ne dit que ce que les auteurs veulent bien qu’ils dise. Ce logiciel ne s’intéresse pas au contexte. « To err is human, but to really foul things up you need a computer » (Paul R. Ehrlich). Il n’y a aucune injonction à tuer, ni dans le Judaïsme, ni dans le Christianisme, alors que ces injonctions sont permanentes et décontextualisées dans le Coran. Dans la Bible, la violence est ici la violence humaine qui était interprétée à postériori comme la défense de Dieu envers son peuple. N’oubliez pas que ces textes violents datent de l’âge du Bronze. Quand à la violence des Chrétiens, il ne s’agit en aucun cas d’une violence Chrétienne, c’est interdit dans l’enseignement de Jésus. Il s’agit bien d’une violence politique, la plupart du temps pour des raisons de conquête du pouvoir. Les guerres dites de religions n’ont pas d’autre origine et aucun historien sérieux ne dira le contraire. La responsabilité dans le Christianisme est toujours individuelle, comme dans le droit européen moderne. Il est impossible d’affecter cette violence à un groupe ; la notion de groupe homogène n’existe que dans les idéologies dont les messianismes font partie. Ces idéologies comprennent l’islam, mais aussi le nazisme, le marxisme ou le maoïsme. Le Christianisme n’est ni un messianisme, ni une idéologie.

      • sls0 sls0 24 avril 2018 18:37

        @Pascal L.

        Selon les sources.

        Il y a deux sources qui sortent ces chiffres : Michel AYMERICH et Dreuze info.
        Qui se réfère tout les deux à la même source.
        Prendre des historiens comme source ça me va, des propagandistes sionistes là je commence à avoir des doutes.

        En Inde les historiens parlent de 6 millions environ, c’est sur ce chiffre que je me base.
        Après qu’un journaliste en sorte plus c’est son problème.

      • magma magma 24 avril 2018 22:16

        @sls0
        toujours cette grande excuse de sortir le passé, ce qui souligne bien l’archaïsme de la religion En temps que société moderne c’est l’époque actuelle qu’il faut analyser, car nous sommes censés avoir évolué. Mais avec une religion qui encre dans le marbre des texte du post moyen age, difficile d’y espérer un modernisme issu d’une auto critique .


      • Pascal L 24 avril 2018 23:15

        @sls0
        Pour l’Inde, je vous conseille la lecture de cet article. On y recense de très nombreux textes écrits par des historiens. Les nombres de morts varient grandement, mais si l’ont ajoute les différentes époques de la colonisation musulmane de l’Inde, le chiffre de quelques centaines de millions semble raisonnable. Bien évidement, il n’existe aucune source certaine, mais si une source cite les 6 millions, cette source est unique (Dr.Koenraad Elst). Vous ne pouvez pas vous contenter d’une affirmation aussi vague que « les historiens ».


      • ETIENNE 25 avril 2018 11:53

        @Jonas
        Les musulmans ont sauvé les écrits des grecs anciens, que ce soit de médecine, de naturalisme, de philosophie c’est un fait.
        S’ils sont revenu en Europe à la renaissance c’est par le monde musulman qui les avait préservés et traduits.


      • Eric F Eric F 25 avril 2018 13:52

        @ETIENNE
        En réalité les textes grecs anciens n’avaient jamais été perdus, ils étaient notamment conservés dans l’empire byzantin successeur des empires gréco-romains. L’Europe les avaient mis en partie sous le boisseau, mais connaissait leur existence. La Renaissance européenne s’est effectuée en période de « gel idéologique » du monde musulman dont l’âge d’or culturel était révolu.


      • antony.mancone 24 avril 2018 15:05

        « Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi »


        chapitre 19 de l’Évangile de Luc. Parole de Jésus Christ.

        • Massada Massada 24 avril 2018 15:22

          @antony.mancone
           

          Voilà ce qui arrive lorsque l’on fait une citation hors contexte.

          Ce n’est pas Jésus qui s’exprime avec cette phrase. 
          Jésus raconte une fiction, une histoire avec des serviteur et un maitre.
          Ce sont les paroles du maitre envers les serviteurs dans l’histoire racontée par Jésus.
           
          Bref vous etes un manipulateur ou un ignorant


        • Gollum Gollum 24 avril 2018 16:14

          @Massada

          Je suis désolé mais même avec le contexte il est clair que dans la parabole l’héritier de la couronne n’est autre que Jésus lui-même. Donc oui le texte est problématique et on ne peut pas s’en débarrasser comme cela d’un revers de main... D’autant que l’on sait que plus tard Pierre coupera l’oreille d’un homme venu arrêter Jésus avec une épée.

        • Massada Massada 24 avril 2018 17:37

          @Gollum
           

          Oui mais après Jésus passe un gros savon à Pierre et recolle l’oreille, il n’approuve pas la violence.

        • Massada Massada 24 avril 2018 17:40

          @Massada
           

          C’est meme une non violence extrémiste 
          « Vous avez entendu qu’il a été dit : « OEil pour oeil et dent pour dent » (Ex 21, 24). Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; au contraire, quelqu’un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l’autre ; veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; te requiert-il pour une course d’un mille, fais-en deux avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos » (Mt 5, 38-42).
           


        • Gollum Gollum 24 avril 2018 18:05

          @Massada


          Je suis au courant. Je ne prétends pas résoudre cette contradiction. Il est néanmoins bien évident que la parabole concerne Jésus,fils de David, prétendant au trône, dont les Pharisiens ne veulent pas. Je ne vois pas comment elle pourrait être comprise autrement.

          Et les plus sages sont capables, en même temps, d’horreurs. Marc-Aurèle rempli de sagesse stoïcienne et néanmoins persécuteurs des chrétiens..

          Je n’insinue pas que Jésus fut capable d’horreurs. Néanmoins cette phrase existe, certes dans une parabole, mais une parabole qui concerne bien Jésus. Et c’est quand même interpellant et problématique...

          C’est d’ailleurs à cause de ce genre de phrases que Jésus fut soupçonné d’être un chef zélote par certains...

        • armand 24 avril 2018 18:16

          @antony.mancone
          j’ai vérifié et Massada a raison...


        • Massada Massada 24 avril 2018 18:22

          @Gollum
           

          Ce qui est plus interpelant pour moi est que Simon Pierre avait une épée !



        • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 24 avril 2018 18:35

          @Massada

          Ce qui est plus interpellant pour moi est que Simon Pierre avait une épée !

          Pas forcement , un pécheur a forcement besoin d’ une lame , pas seulement pour se protéger , mais aussi pour vider les poisson , tailler les appâts couper des branches pour dégager un filet .

          alors couteau silex , glaive , épée .... qu’ elle est le mot exact en araméen ?
          la traduction en épée est peut être « large » 


        • Jonas Jonas 24 avril 2018 18:54

          @Gollum "Je suis désolé mais même avec le contexte il est clair que dans la parabole l’héritier de la couronne n’est autre que Jésus lui-même. « 

          C’est une question d’interprétation de la Parabole de Luc.
          Face à l’impatience de ses disciples de voir apparaître »à l’instant« le Royaume de Dieu, Jésus les met en garde et DÉNONCE les méfaits du Monde d’ici bas, de la cupidité, de la domination, du pouvoir et de la puissance de l’argent en racontant ce qu’a fait un roi,  »que ses concitoyens haïssaient« ,  »un homme sévère« , qui  »prend ce qu’il n’a pas déposé, et moissonne ce qu’il n’a pas semé« . Un roi opposé au Christ, un Antéchrist.

          Le roi confie de l’argent à ses serviteurs afin de le faire fructifier. Il les divise en les traitant de façon inégale et en les mettant en concurrence par la spéculation. Le gros spéculateur, »fidèle en peu de chose« , est hautement récompensé.
          Le serviteur qui n’a pas voulu spéculer, on lui retire son argent et on le donne au spéculateur le plus riche, car le roi lui reproche de »n’avoir pas déposé son argent dans une banque, afin qu’à son retour il le retirasse avec un intérêt« .
          Le roi retire aux pauvres pour donner aux riches, car  »on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a« . L’argent appelle l’argent.
          Le roi fait assassiner ceux qui refusent de se plier à ses ordres, à ceux qui  »n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, tuez-les en ma présence« ,

          Jésus Christ DÉNONCE ici les méfaits des sociétés capitalistes et totalitaires plusieurs siècles à l’avance. Un message vieux de 2000 ans, mais tout à fait d’actualité.

          Les gros spéculateurs,  »fidèles en peu de choses" sont récompensés, le serviteur qui n’a pas spéculé, on lui retire son argent et on le donne au spéculateur le plus riche.
          Le premier et le deuxième serviteurs doublent la mise, rapportant autant d’argent qu’il leur avait été donné. Le troisième refuse de spéculer, enterre l’argent, lui rend et dénonce la vénalité du maître. Le maître, qui n’a pas lui-même travaillé, traite ce dernier de paresseux et le jette dehors. Les deux autres serviteurs sont flattés et récompensés, et le premier serviteur se voit même offrir le talent du troisième. Ainsi le maître reçoit beaucoup de ceux qu’il a favorisés, mais rien de celui qu’il a méprisé ; par dépit, il punit le rebelle, faisant valoir toute l’étendue de son injustice.


        • Louise Louise 24 avril 2018 19:23

          @antony.mancone


           Absolument faux ! Pourriez-vous dire le verset ???

        • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 24 avril 2018 20:36

          @Louise
          verset 27 du chapitre 19 
          mais massada a raison , il s’ agit d’ une citation hors contexte 



        • magma magma 24 avril 2018 22:20

          @Cyrus
          marrant pour un athée tous ces bavardages sur la véracité de contes pour enfants


        • zzz999 25 avril 2018 08:20

          @Gollum

          Jésus a dit très clairement mon royaume n’est pas de ce monde et il s’est détobé à tout ceux qui voulaient en faire un roi politique, donc je maintiens aussi que vous êtes de mauvaise foi.


        • zzz999 25 avril 2018 08:22

          @magma

          Il y a beaucoup plus de faux athées qui cherchent la vérité maladroitement que de vrais athées


        • Gollum Gollum 25 avril 2018 11:02

          @Jonas

          Et donc quasiment juste avant de monter sur Jérusalem où il sait qu’il se fera acclamer en tant qu’héritier, fils de David, il sort une parabole sur les méchants gouvernants, comme si le peuple n’était pas déjà au courant...

          Bon. Pourquoi pas ?

          Je me contenterai de vous fournir un lien qui montre que ce n’est pas forcément aussi simple :


          Mais encore une fois, je n’affirme rien, je me pose juste des questions..

        • Gollum Gollum 25 avril 2018 11:06

          @zzz999


          Son royaume peut bien ne pas être de ce monde sans qu’il refuse pour cela tout royaume politique.

          C’est ce qu’on appelle d’ailleurs l’union du sacerdotal et du royal. Jésus Roi et Prêtre selon l’ordre de Melkitzédeq.

          Et je je suis globalement beaucoup moins de mauvaise foi que la plupart des bigots..

          Je redonne le lien que j’ai donné plus haut : http://philosophie.blogs.liberation.fr/2008/12/18/rponse-pierre-e/

        • Nicolas_M bibou1324 25 avril 2018 13:34

          @Massada
          Je ne suis ni manipulateur ni ignorant. Cette phrase existe. Dans un contexte particulier, effectivement, vous êtes allé vérifié, c’est une très bonne chose d’avoir un esprit critique. 


          Du coup je suppose que vous êtes allé vérifier le contexte des hadith et du Coran, et que vous avez mis cela dans la lumière du contexte actuel ? Oups ? Et comment ça se fait que sur les 1,8 milliards de musulmans dans le monde seuls quelques fanatiques viennent s’exploser chez nous si leur religion le leur ordonne ?

          Tout est question d’interprétation. Lorsque je cite une phrase de la Bible, seul quelques extrémistes la prennent au mot, le commun des mortels cherche le contexte et l’actualise en fonction de leur connaissance du monde actuel. Vous savez quoi ? C’est la même chose pour le Coran. Donc citer des passages violents du Coran n’est pas un argument valide pour dénigrer les musulmans.

        • Eric F Eric F 25 avril 2018 13:53

          contresens totale d’une parabole qui traite du jugement dernier.


        • Matlemat Matlemat 24 avril 2018 15:07

           Que d’autres textes nous apprennent que les Arabes furent accueillis en libérateurs du pouvoir romain par les juifs constitue une preuve importante de l’image positive de l’islam dans la région. Une source concernant la période, mais d’un siècle postérieur, rapporte comment un ange apparut au rabbin Siméon bar Yochai, tout troublé des souffrances causées par la reprise de Jérusalem par Héraclius et les baptêmes forcés et persécutions de juifs qui s’ensuivirent. « Comment savons-nous que (les musulmans) sont notre salut ? » aurait-il demandé. « Ne t’inquiète pas, le rassura l’ange, car Dieu apporte le royaume des (arabes) uniquement dans le but de vous délivrer de cette (Rome) perverse. Conformément à sa volonté, Il leur suscitera un prophète. Et Il leur conquerra la terre, et ils viendront lui rendre sa grandeur. »Muhammad était tenu comme le moyen d’accomplir les espérances messianiques des juifs. Il s’agissait de contrées appartenant aux descendants d’Abraham - d’ou une nécessaire solidarité entre arabes et Juifs.


           Les routes de la soie de Peter Frankopan page 109.

          • samy Levrai samy Levrai 24 avril 2018 15:11

            Alors pour finir être juif c’est être de religion juive ou être juif c’est un peuple avec un pays qui vole et assassine les autochtones d’un pays qui leur a été volé par ceux là ? 



            • Cateaufoncel 24 avril 2018 16:18

              @samy Levrai

              « c’est un peuple avec un pays qui vole et assassine les autochtones d’un pays qui leur a été volé par ceux là ? »

              Ils leur ont pas tout volé quand même. Il leur reste ça

              Et ça aussi, par exemple


            • Jean Roque Jean Roque 24 avril 2018 16:20

              Ni l’un ni l’autre. Ni une race, ni une religion, être juif c’est se croire juif...
               
              LE MYTHE DU PEUPLE JUIF :
               
              Les ashkénazes sont des descendants de khasars (Crimée-Volga-Georgie) convertis au judaïsme (pour éviter de prendre part à la lutte croisés-arabes) , les séfarades de berbères (tribu de la reine Kahina en lutte contre l’invasion arabe en « Algérie ») et la diaspora descend d’autres convertis disséminés.
              Il y a jamais eu d’exode des 12 tribus d’Israël à travers le monde (sf la déportation en esclavage par Babylone, 6 siècles plus tôt), à l’époque romaine les zodiacs et les ONGs n’étaient pas sponsorisés par Soros… encore moins par les romains, qui gardaient précieusement leur cheptel, et qui d’ailleurs n’en ont jamais parlé.
              Entre Habib et Finkielkraut y a autant de gènes communs qu’entre un viking et un pygmée.
              Le descendant de Moïse est plus probablement Arafat… Mais l’invention du peuple juif a très bien marché, répond à des instincts humains (mais pas gogochons), territoire et identité.
              Sur le livre de Shlomo Sand, Luc Ferry
              https://www.youtube.com/watch?v=988eyCUMKl8


            • JBL1960 JBL1960 25 avril 2018 09:17

              @Jean Roque = Sur la falsification de l’histoire et de la traduction de la bible, qui inclut Sand, Pappé, Filnkestein... Ce PDF de 64 pages qui contient toutes les publications, en français, ainsi que les extraits de son livre « l’Égypte antique n’a connu ni Pharaons, ni Israélistes » et je précise que le Dr. A. Ezzat ne va jamais dire que l’histoire de la bible est une invention ;
              Mais prouve juste que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne. Et qu’il ne faut pas chercher en Égypte ou en Palestine des traces de l’ « Exode » ou du « Palais de Salomon » mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen ► Traduction de la Bible & Falsification historique, version PDF mise à jour continue avec les nouvelles publications du Dr. Ezzat que je traduis ou R71.


            • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 15:16

              Purée, je vis entouré de musulmans depuis plus de 50 ans dans ma ville prés de la méditerranée.

              je l’ai échappé belle dites donc, depuis le temps, ou alors ils n’ont jamais lu le Coran ?

              La purée de nous autres !! Si ils le lisent, on est cuit, quoi !


              • Jean Roque Jean Roque 24 avril 2018 15:26

                @GrandGuignol
                 
                Les guignols soumis ne les gênent pas, comme des houris glands remplacés...
                 
                 smiley
                 
                267000 TITRES DE SÉJOURS EN 2017
                +
                2750000 NAISSANCES DE PARENTS ÉTRANGERS (en progression constante)
                >
                530000 NAISSANCES DE PARENTS « FRANÇAIS » (y compris naturalisés)
                 
                pour 800000 naissances / an au Boobaland
                 
                 
                https://francais.rt.com/france/49961-remise-cause-droit-sol-referendum-wauquiez-immigration
                http://www.atlantico.fr/decryptage/naissances-voila-nouveau-visage-france-que-dessinent-chiffres-insee-laurent-chalard-xavier-saincol-2835552.html


              • Massada Massada 24 avril 2018 15:27

                @GrandGuignol
                 

                Oui vous pouvez être reconnaissant de vivre entouré de musulmans qui suivent leur conscience plutot que les injonctions du Coran à la lettre. 

              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 15:37

                @Massada
                Oui, j’ai de la chance et mes parents maternels ( chrétiens ) en ont eu encore plus que moi puisque émigrés de Malte en Tunisie où bizarrement là aussi ils ont plutôt été bien accueillis et n’ont dus leur départ qu’ à la suite de l’indépendance de la Tunisie, idem pour mes parents paternels qui eux, émigrés d’Italie, se sont installés en Algérie et eux n’ont plus n’ont pas été égorgés....Bizarre quand même, merde, quand même.


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 15:41

                @Jean Roque
                Faut pousser les français à faire plus de gosses.
                Mais vu l’état actuel de la politique, faire des gosses qui n’ont aucun avenir en refroidit beaucoup
                les étrangers pour la plupart font beaucoup d’enfants, c’est dans leurs cultures.


              • Cateaufoncel 24 avril 2018 16:32

                @GrandGuignol

                « je l’ai échappé belle dites donc, depuis le temps, ou alors ils n’ont jamais lu le Coran ? »

                Non, non, ça n’a rien à voir. Pendant longtemps, ils savaient vivre dans la Dar al-Arb, et ils faisaient profil bas en conséquence. Maintenant, du fait de la complaisance des pouvoirs publics, ils vivent de plus en plus comme s’ils étaient dans le Dar al-Islam.

                « La purée de nous autres !! Si ils le lisent, on est cuit, quoi ! »

                Beaucoup ne savent pas lire, mais il y a plein d’imams qui leur expliquent tout ça. Et comme beaucoup sont des paumés, ils y voient une occasion de revanche qui, de surcroît, leur vaudra le paradis d’Allah. C’est sûr qu’on est mal.


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 16:59

                @Cateaufoncel

                "Maintenant, du fait de la complaisance des pouvoirs publics, ils vivent de plus en plus comme s’ils étaient dans le Dar al-Islam.« 

                Ben merdre alors ! et dire que je ne me rendais compte de rien...

                Et la faute à qui dites moi ?
                Qui à parqué dans des quartiers bien spécifiques les magrébins d’ Algérie, de Tunisie, et les africains en général, que l’ont à fait venir pour faire les travaux que les français ne voulaient pas faire du temps des trente glorieuses ? hein ? Qui ?
                J’ai bien ma petite idée sur l’utilité de créer des ghettos qui poussent à la division et au communautarisme.

                 »Beaucoup ne savent pas lire..« 

                vous parlez de l’ancienne ou de la nouvelle génération d’immigrés ?
                Les enfants des émigrés nés en France, eux savent lire, les anciens certains sont encore illettrés, mais c’est la nouvelle génération qui importe et nombreux savent bien faire la part des choses et ont en majorité l’esprit un plus ouvert et un discours bien plus intelligent, que certains philosophes va t’en guerre qui poussent notre pays dans des guerres illégales.
                certes il y aura toujours des fanatiques ou des fous, on les nomment comme on veut, mais ils sont une minorité.

                 »., mais il y a plein d’imams qui leur expliquent tout ça.« 

                Cela est du ressort de la France à surveiller ce que prêche certains imams et si cela contrevient aux lois françaises, on expulse l’imam radical, qui est généralement soudoyé par les mêmes qui créent des ghettos afin d’entretenir l’islamophobie et la division.

                 »...ils y voient une occasion de revanche qui, de surcroît, leur vaudra le paradis d’Allah."

                Franchement, pour des paumés, ils cachent bien leur jeu....Purée !


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 17:10

                @Cateaufoncel

                Et sinon, de l’invasion chinoise en particulier et asiatique en général de la France qui prend de plus en plus d’ampleur, vous en pensez quoi ?
                Attention à votre réponse, ma femme est vietnamienne.... smiley


              • popov 24 avril 2018 18:20

                @GrandGuignol

                 
                Je ne sais pas ce que Cateaufoncel en pense, mais moi, je pense que ce ne sont certainement pas les Asiatiques qui font baisser le QI moyen de la population française.

              • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 24 avril 2018 18:26
                @Jean Roque

                                    GOGOCHO ?

              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 18:44

                @popov
                Ceux qui font baisser le QI moyen ce sont surtout les médias (TV, pubs, émissions débiles, journaux des oligarques, etc) et l’élite gouvernementale qui réforme l’éducation nationale à tour de bras.

                Pour ce qui est des asiatiques, c’est plus pour la galéjade, tant qu’ils ne sont pas musulmans, ils ne nous envahissent pas, d’ailleurs ma femme vietnamienne me le répète tous les soirs :« bientôt la France sera Viet, on vient en France en sous marins pour vous envahir !! » « ben mince alors !! » je lui réponds à chaque fois.


              • hunter hunter 24 avril 2018 19:40

                @GrandGuignol

                Allez dans certaines villes d’Angleterre, où quand un rouquin local est obligé de s’arrêter sur un banc dans certains quartiers (pour cause d’overdose houblonesque), il se fait tancer voire dérouiller par une patrouille de barbus en djellabah, qui lui explique qu’ici c’est un quartier islamique, et que comme l’islam condamne la beuverie...allez, une bonne dérouillée !

                Et dans quelques années, ce sera quoi, une bonne décapitation ?

                Demandez à ces femmes anglaises qui se font insulter voire dérouiller, parce qu’elle promènent leurs chiens dans un quartier qui dorénavant appartient aux mahométans (ils se l’approprient, et les autorités complaisantes ne disent rien), et que les mahométans n’aiment pas les chiens ?

                Allez sur youtube et tapez « islamic protest in UK », t vous en trouverez même des sous-titrées (certes en anglais), où sont traduits les propos que les barbus et leurs tentes Quechua scandent bien fort aux yeux de tous : « nous sommes chez nous ! sales anglais, sales mécréants », « l’angleterre doit se convertir », et tout un tas de slogans fort sympathiques !

                « Cultural enrichment », comme dirait Andrew Anglin !

                Peut-être que les muzz de votre quartier sont encore calmes, mais demain, ça donnera quoi ?

                Voyez les ravages en Suède, ce pays de tafioles qui va jusqu’à mettre des miss météo en niqab à la télé !

                En tout cas, il ne faut pas vous fier exclusivement à se qui se passe dans votre quartier, il faut voir ce qui se passe ailleurs !

                Même aux states, où le communautarisme anglo-saxon fait tout son office...des quartiers entiers de muzz, toujours entre eux, exclusivement entre eux, et dans lesquelles les citoyens US finissent par ne plus pouvoir aller !

                Voyagez, si vous ’avez pas les moyens je peux le comprendre, mais dorénavant, il y a l’internet et beaucoup, beaucoup de données intéressantes à étudier.

                Adishatz

                H/


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 20:17

                @hunter

                Comme dans toutes les religions les extrêmes existent et si en Angleterre l’état tolère que des extrémistes religieux fassent régner leurs lois, c’est bien la faute de l’état qui comme vous le dites est complaisant, complaisant jusqu’à quel point ?Pourquoi est si complaisant ? Ne serait ce pas pour alimenter des tensions entre communautés et ainsi les renforcer dans leurs convictions radicales ? cela ne leur profiterait il pas à faire accepter au peuple britannique la guerre qui sévit au Moyen Orient depuis des années et où l’Angleterre joue un rôle important ? On montre toujours dans les médias les vilains musulmans radicaux ou terroriste, mais on ne montre jamais ceux qui font de bonnes actions ou qui dénoncent les pratiques radicales d’un autre temps et qui appliquent leurs religion dans le respect des autres.
                Google est aussi votre ami pour faire des recherches en ce sens et vous serez surpris.
                j’ai déjà pas mal voyagé et côtoyé des gens de religions différentes pour savoir d’expérience que seuls des fous et des manipulateurs se radicalisent pour des causes qui sont largement exploités par des occidentaux, du moins depuis au moins un siècle .
                En France c’est la même.

                Avec 10% de musulmans en France croyez vous que ceux ci, même si ils s’unissaient sous la bannière de l’islam radical, vont envahir et islamiser les 90% de la population française ?
                Moi non.
                la loi doit s’appliquer aux extrêmes qui ne la respectent pas, mais en France comme en Angleterre, les gouvernements laxistes (demandez vous pourquoi, c’est fondamental et c’est une évidence) laissent et même parfois encouragent la radicalisation.

                Et l’on voit bien que l’état islamique dit Daech, tue des musulmans à qui mieux mieux, des musulmans qui tuent d’autres musulmans, mais où est donc cette unité de l’islam, existe t’elle réellement ? les attentats c’est pareil, des musulmans périssent au milieu des français, logés à la même enseigne...a moins que Daech ne soit pas musulmans, ainsi que les auteurs des attentats ?????


              • Cateaufoncel2 24 avril 2018 20:46

                @GrandGuignol

                « Ben merdre alors ! et dire que je ne me rendais compte de rien… Et la faute à qui dites moi ? »

                A vous.

                Il y a plein de sites sur le web pour vous informer à propos de ce que la presse mainstream cache au bon peuple : il y a, bien sûr, fdesouche, mais aussi l’Observatoire de l’islamisation, Riposte laïque, Résistance républicaine, contre-info.cm

                « Qui à parqué dans des quartiers bien spécifiques les magrébins d’ Algérie, de Tunisie, et les africains en général, que l’ont à fait venir pour faire les travaux que les français ne voulaient pas faire du temps des trente glorieuses ? »

                Ce n’est pas le problème du peuple. Lui-même a été victime de ces pratiques. Il n’y avait pas de travaux que les Français ne voulaient pas faire, mais des travaux que les Français ne voulaient pas faire « pour ce prix-là ». Le peuple a donc été doublement perdant. Du point de vue des emplois confiés à d’autres, et de l’imposition de voisins qu’ils ne se souhaitaient pas. Au début des années 70, Pompidou était déjà conscient du problème et il n’a rien fait pour anticiper son aggravation.

                « J’ai bien ma petite idée sur l’utilité de créer des ghettos qui poussent à la division et au communautarisme. »

                Au départ, ce n’étaient pas des ghettos, ces cités représentaient un net progrès, en termes de conforts, pour les Français eux-mêmes. La transformation en ghettos a été accélérée par le white flight et le remplacement systématique des Blancs par des allogènes. Le Front national a tiré la sonnette d’alarme, on l’a taxé de racisme.

                Or, musulmans et mécréants ne sont pas faits pour vivre ensemble. Ils ne sont pas parvenus à le faire en Espagne, pendant sept cents ans, trente-cinq générations durant. Cela signifie clairement que nous n’avions rien en commun, à part quelques caractéristiques morphologiques essentielles

                Et maintenant, en plus, les musulmans doivent supporter les mariages entre hommes. J’imagine la nuit de noces d’un couple d’invertis dans un immeuble du Chêne Pointu, à Clichy-sous-Bois. Ca, ça serait vraiment rock-and-roll J)

                 « vous parlez de l’ancienne ou de la nouvelle génération d’immigrés ? »

                Des deux, parce qu’au-delà de l’illettrisme proprement dit, il y a la compréhensibilité de l’écrit. Quand on tourne avec cinq cents à six cents mots, la nécessité de consulter un dictionnaire tous les vingt ou cinquante mots, peut décourager bien des bonnes volontés et les ramener aux BD.  

                Macron et Blanquer croient pouvoir régler ça en ramenant les classes à douze élèves dans les zones sensibles, mais comme les moyens financiers manquent, ils récupéreront des enseignants en fermant des écoles dans la France des oubliés. Ce qui va accroître l’animosité contre les issus des immigrations.

                « Cela est du ressort de la France à surveiller ce que prêche certains imams… »

                Vous avez vu ce qui gouverne ? Les expulsions d’imams sont rarissimes et les fermetures de mosquées encore plus.

                « Franchement, pour des paumés, ils cachent bien leur jeu....Purée ! »

                Les dealers ne cachent rien du tout, ce seraient plutôt les rois de la frime, mais pour les autres, je ne vois pas bien où se situent les signes extérieurs de leur réussite intellectuelle, professionnelle, économique, sociale…


              • Cateaufoncel2 24 avril 2018 20:48

                @popov

                Les classements des résultats par pays d’origine, en Allemagne, montrent les Extrême-Orientaux en tête, les Allemands en seconde position, les Turcs en troisième position, les Subsahariens en queue de peloton. Rien d’extraordinaire en somme.


              • foufouille foufouille 24 avril 2018 21:18

                @GrandGuignol
                « Qui à parqué dans des quartiers bien spécifiques les magrébins d’ Algérie, de Tunisie, et les africains en général, que l’ont à fait venir pour faire les travaux que les français ne voulaient pas faire du temps des trente glorieuses ? »

                c’est archi faux, j’ai de l famille dans le BTP. il fallait juste plus de bras. mais c’est vrai de nos jours si tu acceptes une paye sous le smic.
                par contre en 45, le muslim ne faisait chier personne.


              • Méduse Méduse 24 avril 2018 21:38

                @ foufouille

                Sûr qu’il avait interêt à filer doux le bougnoule s’il ne voulait pas faire une petite baignade dans la Seine.

                Ps : mon propos est ironique et renvoie à certains évènements glorieux de notre jolie histoire commune.


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 21:57

                @Cateaufoncel2
                Pour ce qui est de l’information je crois avoir fait le tour des principales tendances qui gravitent sur internet depuis 6 ans, et j’ai bien entendu visité certains sites que vous nommez.... j’ai une vue, je pense assez large et non figée sur les problèmes que traverse notre pays et au delà.
                je ne rejoins pas l’avis des sites que vous proposez car souvent trop ...c’est un peu trop parfois, je ne dis pas que tout est mauvais, mais l’approche souvent radicale qui y est exposé ne correspond pas toujours à ce que je ressent des rapports entre les peuples.

                "Or, musulmans et mécréants ne sont pas faits pour vivre ensemble.« 

                Heu, vous ne trouvez pas cette phrase un peu trop réductrice à la seule interprétation du Coran que vous en faites.
                Ben dites moi comment j’ai fait jusqu’à présent  ? Je côtoie des musulmans tous les jours, sur les lieux de mon travail où l’on se rend mutuellement services et pourtant on est en concurrence, des fréquentations depuis l’enfance avec qui je n’ai jamais eu de problème et qui ne m’ont, en 50 ans, jamais parlé de l’islam sauf si c’est moi qui abordait le sujet, mes enfants ont eu une nourrisse musulmane, lorsque je vivais à Paris, qui faisait le ramadan et nous gavait de gâteaux le soir quand on venait chercher les enfants et qui pleurait lorsque l’on à déménagé et qu’elle ne les reverrait plus et je pourrai vous en citer encore des exemples...des tas.

                 »Au départ, ce n’étaient pas des ghettos, ces cités représentaient un net progrès, en termes de conforts, pour les Français eux-mêmes. « 

                Non, bien sur ,mais aux USA on avait déjà l’exemple à l’époque de ce que deviendrait ces cités soit disant de progrès social, avec les quartiers bien défini pour les noirs qui sont vites devenus des ghettos où les gangs dealent et se livrent des guerres sans merci...En France on a la même 20 ans après. Où nos politiques sont aveugles ou cela est prévu et planifié.

                 »il y a la compréhensibilité de l’écrit.« 
                Combien de français sont en échec scolaire ? Qui est notre président de la république ? l’intelligence des français les a conduit à élire un type qui vient direct de la banque Rothschild, quand même.
                La comprenette c’est pas défini d’office à certains peuples et la bêtise à d’autres.
                Encore une réduction trop simpliste à mon goût.*
                Vivre dans une cité avec une tête d’ »arabe« c’est pas facile pour trouver un boulot non plus et cela pousse certains à la haine ou à la radicalisation manipulée , au deal, à l’agressivité gratuite dont j’ai aussi fait les frais. Mais je le répète, ces personnes ne représentent qu’une minorité que les caméras de TV »focalisent « à mort pour bien montrer que ces gens ne sont pas compatibles avec la France.


                 »je ne vois pas bien où se situent les signes extérieurs de leur réussite intellectuelle, professionnelle, économique, sociale…"

                Et bien ouvrez les yeux..moi j’en vois partout autour de moi, des gens très intéressant pour certains. votre image de cas sociaux pour la majorité des musulmans ne correspond à la réalité. certes cette communauté est plus touchée par le chômage, mais il faut tenir compte du racisme ambiant depuis l’indépendance de l’Algérie et autres colonies françaises de l’Afrique du nord, où, du moins dans le sud de la France,les français traitaient ces gens comme des merdes, les nommant de tous les noms, les rabaissant systématiquement, leur confiant les emplois les plus dégradant et encore de nos jours cela se voit encore.
                tout cela ne facilite pas une intégration, surtout en tant que sous-merde.


              • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 22:15

                @foufouille

                c’est archi faux, j’ai de l famille dans le BTP. il fallait juste plus de bras.

                Dites plutôt que les bras des français n’avaient pas envie d’œuvrer dans le BTP, ce qui est plus proche de votre réalité...mais il n’y avait pas que le BTP, si ?


              • magma magma 24 avril 2018 22:27

                @GrandGuignol
                qui craint le grand méchant loup chantèrent-ils ? sauf que la maison de brique n’existe pas


              • Cateaufoncel2 25 avril 2018 00:04

                @GrandGuignol

                « …l’approche souvent radicale qui y est exposé ne correspond pas toujours à ce que je ressent des rapports entre les peuples. »

                Si vous croyez que les peuples ineptes vont se contenter de ce que vous leur proposez en partage, vous serez cruellement déçu. Dès qu’ils nous sentiront mollir – je parle en tant que membre de la communauté encore dominante – ils voudront tout, y compris, selon nos âges, nos mères, nos femmes, nos filles et nos petites-filles. Et même nos grands-mères à en juger par l’âge de certaines des victimes d’agressions sexuelles.

                « Heu, vous ne trouvez pas cette phrase un peu trop réductrice à la seule interprétation du Coran que vous en faites. »

                Je ne pense pas, je n’ai pas d’exemple de vivre ensemble sur la longue durée et sur un pied d’égalité. Ou l’Islam est dominant, ou il est dominé. Le danger vient donc de l’égalité qu’il revendique désormais en Europe, et que l’Europe de l’Ouest lui concède en croyant qu’il s’en contentera, acceptant ainsi que soient mis sur un même plan le Vrai et le Faux, le Juste et l’Injuste, le Bien et le Mal.

                « Je côtoie des musulmans tous les jours, sur les lieux de mon travail où l’on se rend mutuellement services et pourtant on est en concurrence, des fréquentations depuis l’enfance avec qui je n’ai jamais eu de problème… »

                Les expériences personnelles n’ont qu’une valeur anecdotique. Combien de dizaines de milliers de Pieds-Noirs – et même quelques centaines de milliers, si ça se trouve - pouvaient dire la même chose en 1960 ? Mais lorsque ces petits blancs des quartiers populaires et « métissés » ont eu à choisir entre la valise et le cercueil, ils étaient où ces musulmans qu’ils côtoyaient tous les jours, se rendant mutuellement service et n’ayant jamais eu de problèmes avec eux ?

                Ils étaient au pied des immeubles à attendre d’occuper les logements ou d’en piller le contenu.

                « Et bien ouvrez les yeux..moi j’en vois partout autour de moi, des gens très intéressant pour certains. »

                Vous ramenez tout à des questions de personnes, moi, je raisonne, et je me projette, en termes de communautés. Nous sommes donc sur des niveaux complètement différents.

                « tout cela ne facilite pas une intégration... »

                L’intégration, je ne sais pas ce que c’est. Je me demande, par exemple, si le père de famille qui travaille, paie ses impôts, remplit toutes ses obligations, n’a pas de problèmes avec la justice ni avec ses voisins, mais qui respecte scrupuleusement les prescriptions de sa religion est vraiment intégré, le Coran étant contraire à la République, à la Déclaration des droits de l’homme et à la Constitution puisqu’il ne reconnaît pas l’égalité homme/femme, la liberté religieuse et la prééminence du droit « humain » sur la volonté divine.

                Et si j’étais musulman, en voyant tout ce que pensent les mécréants et qui va contre mes croyances et mes valeurs, en voyant tout ce que font les mécréants et qu’Allah interdit de faire, je me demande quelles raisons je pourrais avoir de souhaiter vivre ensemble avec ces mécréants ? Je préférerais, évidemment, vivr comme les miens au milieu des miens !

                 


              • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 2018 14:45

                @Cateaufoncel2
                Bonjour,
                vous prenez l’exemple des pieds noirs qui ont du fuir face aux musulmans avec qui ils s’entendaient bien auparavant quand ils vivaient en Tunisie, Algérie, etc...
                Mais dans votre raisonnement vous ne prenez pas en compte que ces pays étaient colonisés, que leur était imposé des lois contraires à leurs manières de vivre, auxquelles ils devaient se plier et sans parler de la discrimination et de l’exploitation qu’ils subissaient.

                Normal qu’ils se rebellent, mais je tiens à préciser que mes grands parents et mes parents, pieds noirs, ont été aidé par certains musulmans avec qui ils étaient en bonne entente, à partir tranquillement sans risquer de tomber sur des groupes armés qui auraient pus les agresser ou les tuer. Quand même.
                d’autres part mes exemples de vie quotidienne valent bien plus que les allégations spéculatives que vous faites, vous êtes dans la théorie et moi dans la pratique.

                De toute façon on ne pourra se convaincre mutuellement, votre théorie inspirée des écrits du Coran ne correspond pas vraiment avec ce que je vis depuis 50 ans et à ce qu’on vécu mes grands parents et mes parents..
                je précise que j’ai quand même une grand mère française dont l’arbre généalogique remonte à 1840 et plus, Français ? ...moi je me sent français, c’est l’éducation et la culture que je vis depuis ma naissance...je pense que bon nombres de musulmans né en France considère aussi ce pays comme leur pays et se plient au lois et coutumes françaises, d’autres non et ils sont minoritaires..

                Merci pour ce dialogue.


              • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 2018 16:53

                @GrandGuignol
                rectif.

                je pense que bon nombre de musulmans nés en France considèrent aussi ce pays comme leur pays et se plient au lois et coutumes françaises, d’autres non et ils sont minoritaires..

                désolé pour les fautes....


              • Jonas 27 avril 2018 13:34

                @GrandGuignol


                Tous les Allemands n’étaient pas des nazis et tous n’ont pas été des adorateurs d’Hitler, pourtant la majorité a participé indifférente à ce qui se passé autour d’elle. Tous les Italiens n’étaient des fascistes ni des soutiens à Mussolini, Pourtant , celles et ceux qui ont échappé aux nazis comme et à la milice de la collaboration , comme aux fascistes ont eu de la chance, comme vos parents et vos grands-parents. 

                 Les voisins des terroriste musulmans en France, ont été saisi d’effroi en apprenant que leurs gentils voisins , timides et réservés , cachés en réalité une haine farouche et une détestation des , juifs, des mécréants et des non musulmans. Ils attendaient seulement le moment. Les 245 morts , ne l’ont pas été par des Martiens au cris « d’Allah wakbar » 

                Quant a vos parents et vos grands -parents , ils sont chanceux d’avoir échappé à la mort., ce qui hélas n’a pas été cas de beaucoup de non musulmans. Le millions de Français Algériens , comme les centaines de milliers de Français du Maroc , de Tunisie comme partout ailleurs n’ont pas décidé de fuir ces pays sans raisons. 

                Dans un tremblement de terre , ou une catastrophe , il y a des gens qui s’en sortent , cela ne veut pas dire , que le tremblement de terre et la catastrophe n’ a pas eu lieu. 

                M’effilez-vous de la « taqiyya » , les Coptes d’Egypte, les chrétiens du Pakistan , les convertis au christianisme dans les pays musulmans en savent quelque chose. 



              • GrandGuignol GrandGuignol 28 avril 2018 14:36

                @Jonas
                Bonjour,

                "Le millions de Français Algériens , comme les centaines de milliers de Français du Maroc , de Tunisie comme partout ailleurs n’ont pas décidé de fuir ces pays sans raisons. "

                Vous aussi vous oubliez dans quel contexte les pieds noirs ont dus fuir.
                La colonisation en est la cause et l’indépendance de ces pays étaient légitimes et le seul moyen pour eux de retrouver cette indépendance ne pouvait pas passer par une autre voix que par la violence et le rejet des colonisateurs.
                Quand on vous colonise, que l’on vous impose des lois et coutumes aux antipodes de votre culture et que l’on vous oblige d’accepter cela, convenez avec moi que musulmans ou pas, vous n’avez qu’une envie c’est de vous venger, souvent de manière brutale et de foutre à la mer les colonisateurs.



              • Matlemat Matlemat 24 avril 2018 15:22

                 Les juifs influents de la ville, plus tard rebaptisée Médine, promirent leur soutien à muhammad en échange d’une garantie de défense mutuelle. Ces engagements étaient couchés sur un document officiel qui affirmait que leur propre foi et leurs biens seraient respectés, maintenant et à jamais, par les musulmans,Il définissaient également un accord mutuel entre le judaisme et l’islam : les disciples des deux religions s’engageaient à se porter assistance au cas ou ils seraient attaqués, l’un ou l’autre, par un tiers ; on ne ferait aucun mal aux juifs et l’on n’aiderait pas leurs ennemis. les musulmans et les juifs coopéreraient, en se prodiguant « des avis et conseils sincères ». Que les révélations de Muhammad fussent non seulement conciliantes mais familières allait aussi dans le bon sens : il y avait beaucoup de points communs avec l’Ancien testament, par exemple, dont le moindre n’était pas la vénération pour les prophètes et Abraham en particulier, et l’on pouvait évidemment d’entendre avec ceux qui refusaient le statut messianique de Jésus. Outre que l’islam ne menaçait pas le judaisme, plusieurs de ses dogmes semblaient s’y adapter parfaitement.


                  Les routes de la soie de Peter Frankopan page 108.

                • Clocel Clocel 24 avril 2018 15:57

                  @Matlemat

                  Pour se bien haïr, il faut se bien connaître, un ennemi viscéral est forcément un ancien ami, un ancien parent,,, ou/et, un débiteur, allez savoir...

                  C’est compliqué les familles décomposées ! smiley
                   


                • Matlemat Matlemat 24 avril 2018 17:33

                  @Clocel

                  C’est un peu cela des religions trop proche, une concurrence idéologique. Les sunnites haïssent plus les chiites que les juifs.


                • Jean Roque Jean Roque 24 avril 2018 15:23

                   
                  « L’Islam modéré est un oxymore » Sylvain Tesson
                   
                  A noter que les ashkénazes ne sont pas des sémites (des khasars) , et les séfarades plus où moins (d’origine berbère)
                   
                  Antisémite devrait signifier « anti-arabe »...


                  • Clocel Clocel 24 avril 2018 15:49

                    @Jean Roque

                    Pauvre Sylvain... Tombé deux fois...

                    D’un arbre généalogique douteux d’abord, et de je ne sais plus quel bâtiment, forcément, ça laisse des traces, même dans les raisonnements...


                  • yazz 24 avril 2018 17:02

                    @Clocel
                     Pour la définition du mot sémite, il suffit d’ouvrir un dictionnaire, aucun besoin de raisonnement, il suffit de savoir lire...les Arabes, berbère..sont des sémites et les askhénazes sont des slaves (russes, ukraine, pologne..) donc être antisémite c’est être anti-arabes aussi.. Soros, Finkelkraut...ne sont pas des sémites. Si vous avez besoin n’hésitez pas à ouvrir des livres de temps en temps..


                  • Clocel Clocel 24 avril 2018 17:37

                    @yazz

                     ???


                  • yazz 24 avril 2018 17:54

                    @Clocel
                     !!!


                  • popov 24 avril 2018 18:29

                    @yazz 

                     
                    donc être antisémite c’est être anti-arabes aussi
                     
                    C’est ce que les moustoufs voudraient nous faire croire : ils ne peuvent être antisémites puisqu’ils sont des sémites.
                     
                    Mais voilà, un mot est défini par l’usage qu’on en fait, pas par l’étymologie. C’est mieux quand l’usage et l’étymologie convergent, mais ce n’est pas toujours le cas.
                     
                    Pour la définition du mot antisémite, il faut ouvrir le dictionnaire à la bonne page, celle où figure le mot « antisémite », pas celle où figure le mot « sémite ».


                  • magma magma 26 avril 2018 12:26

                    @Clocel
                    faites donc dire a un musulman qu’il aime les juifs qu’il reconnaît l’état d’israél qu’il est charlie qu’une femme peut porter une mini jupe... etc


                  • SamAgora95 SamAgora95 24 avril 2018 15:24

                    Vous trouverez les même texte (débile) dans les religion juive et chrétienne, mais les gents sont pragmatiques.

                    Sur 6 millions de musulmans en France, il se trouve qu’on mais en avant des actes dont l’origine musulmane est plus que douteuse...

                    Tout cela n’a qu’un but , INITIER UNE GUERRE CIVILE au profit du sionisme, idéologie religieuse certainement responsable de la majorité des actes terroriste attribués à des musulmans.



                    • Massada Massada 24 avril 2018 15:31

                      @SamAgora95
                       

                      Les sionistes sont responsables de tous les maux du monde.
                      Ils ont meme trafiqué le Coran pour y inclure des phrases contre les juifs afin de faire monter l’antisémitisme en France et pousser les juifs français à partir en Israël.


                    • GrandGuignol GrandGuignol 24 avril 2018 15:45

                      @Massada

                      "Ils ont meme trafiqué le Coran pour y inclure des phrases contre les juifs afin de faire monter l’antisémitisme en France et pousser les juifs français à partir en Israël."

                      M’étonnerais pas ....MDR smiley


                    • aimable 24 avril 2018 16:23

                      @Massada
                      quelle perfidie smiley
                      par contre je ne savais pas que juif était une région Française .


                    • SamAgora95 SamAgora95 24 avril 2018 16:57

                      @Massada

                      Pas de peau, c’est une communauté que je connais très bien et que j’apprécie (sauf les cons, qui sont une minorité dans la vraie vie).

                      Ils ne partent pas en Israël à cause des musulmans, ça serait ridicule, ils partent car avoir une patrie à faire grandir donne un sens à leur vie, c’est un comportement lié à la psychologie humaine, on aime bien appartenir à un groupe, avoir un château à défendre etc...

                      Ils n’y a pas d’antisémitisme, en tous cas pas dans le sens de votre délire, il y a des cons comme partout, mais ils sont une toute petite minorité.

                      En réalité, la communauté juive est la plus protégée et la plus en sécurité de France.
                      Il n’y a qu’à regarder les faits divers. 

                      Le sionisme délirant de certains (une toute petite minorité en réalité) est entrain de tromper cette communauté, la communauté juive finie par s’isole et c’est bien dommage.

                      Et non ! les sionistes ne sont pas responsable de tous, mais en tout cas ils le sont du bordel géopolitique qui règne en ce moment sur notre planète.

                      --------------------------
                      Les sioniste crient souvent à l’antisémitisme avant même le moindre début de preuve ou de jugement, sur le principe du Mentez, mentez, encore et encore il en restera toujours quelque chose.

                    • magma magma 26 avril 2018 20:22

                      @SamAgora95
                      alors vous la connaissez très mal, ils ne repartent pas forcément en israel mais quitte les quartiers. Depuis 30 ans les juifs que je connais de sarcelles ont fuis pour la plus part.

                      quand a l’antisémitisme des musulmans (et réciproque d’ailleurs) il faut vraiment une sacré dose d’aveuglement pour ne pas le voir. Vous n’avez sans doute jamais discuté avec un groupe de musulman d’un quartier, ça vous apprendra la vie. Combien d’année encore faudra-t-il pour qu’on ne soit plus a disserter de la véracité d’un sujet évidant. Tant que cela n’arrivera pas, aucun problème ne pourra être réglé


                    • Jonas Jonas 24 avril 2018 15:32

                      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
                      http://islamineurope.unblog.fr/
                      https://vimeo.com/user75660018


                      • Matlemat Matlemat 24 avril 2018 15:33

                         L’antagonisme entre factions rivales eut pour effet de durcir l’attitude à l’égard des non-musulmans. chaque groupe prétendant garder plus fidèlement les paroles du Prophète, et donc de la volonté de dieu, il n’était peut-être pas étonnant que leur attention se tournât bientôt vers les « kafir », ceux qui ne croyaient pas.


                         Les dirigeants musulmans s’étaient montrés tolérants et même charmants avec les chrétiens ; ils avaient rebâti l’église d’Edesse après sa destruction du fait d’un tremblement de terre en 679. Mais à la fin du VIIe siècle les choses se mirent à changer. On se soucia de prosélytisme, de prédication et de conversion à l’islam des populations locales - tout en adoptant une attitude de plus en plus hostile à leur égard.

                         Les routes de la soie de Peter Frankopan page 117.


                        • aimable 24 avril 2018 15:39

                          la religion sous l’égide d’un dieu hypothétique et de la révélation par le livre permet a certains de donner libre cours aux plus bas instincts que l’homme peut avoir en lui .
                          quand je pense que ce dieu a soi disant créé cet homme croyant a son image , c’est certainement un personnage infréquentable , c’est pour cela que nous ne le voyons jamais .


                          • Matlemat Matlemat 24 avril 2018 15:43

                             Les efforts pour se concilier les chrétien furent redoublés par une politique de protection et de respect des peuples du livre, c’est-à-dire tant les juifs que les chrétiens. le coran fait clairement apparaître que les premiers musulmans se considéraient non comme des rivaux de ces deux religions, mais comme héritiers du même patrimoine : les révélations de Muhammad avaient d’abord été « révélées à Abraham et Ismaël, à Isaac et jacob et aux tribus » ; dieu avait confié le même message à Moïse comme à Jésus. « Nous ne distinguons entre aucun d’eux » dit le Coran. En d’autre termes, les prophètes du judaïsme et du christianisme étaient les mêmes que ceux de l’islam.


                             
                             Les routes de la soie de Peter Frankopan page 113.

                            •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 24 avril 2018 15:53

                               Encore un article à charge contre l’Islam et les musulmans. L’auteur semble bien connaitre l’Islam connaissant quelques Sourates et Haddites et certains passages des livres de Onfray qui a mis depuis un peu d’eau dans son vin. Oui le prophète a égorgé de sa propre main 600 infidèles pas 551 et pas 601 l’auteur était la, il a tout vu.  Que les textes qui s’acharnent contre les infidèles ont remplacées d’après l’auteur celles qui enseignent l’amour du prochain et interdisent la violence. Ne s’sachant pas  que d’aprés le « FIkh » ou l’exégèse, il y a les enseignements d’ordre général qui sont intemporelles et ceux qui ont été édictées en temps de guerre ou pour traiter de cas précis et qui sont devenus caduques de ce fait. Les Sourates intemporelles qui permettent à presque 1 milliards et demis de musulmans de vivre en paix avec le reste de l’humanité sont les suivants.

                              « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes" (5:32). « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible. "(Verset de An Nissa : 93

                              « Combattez dans les sentiers de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n’aime pas les transgresseurs” Verset 2:190." « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8 ».

                              Moi quand  je lis ça dans la Thora juive je place cela dans le contexte de l’époque.

                                L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) » Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes. » (Nombres). »

                              Edictées en temps de guerre dans une époque et des circonstances données ces prescriptions désuètes au même titre que des dispositions coranique de même ordre éditées aussi en temps de guerre et utilisées par des extrémistes ont été balayées par les appels d’ordre général des messages coraniques envoyés aux gens du Livre ( chrétiens et musulmans) répertoriés par ce site Chrétien Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Voir ici  les autres appels faits aux gens du Livre qui sont contrairement à ce que dit l’auteur les chrétiens et les musulmans. Quelle est cette religion qui tend la main aux adeptes des religions. Si l’auteur en connait qu’il nous le dise. En réalité l’auteur et les autres islamophobes ont la même lecture du Coran et de l’Islam que les intégristes qu’ils disent combattre. Pour ces intégristes qui constituent une minorité insignifiante le milliard et demi de musulmans sont des impis qu’il faut combattre en priorité.

                              Je termine ce commentaire en donnant le lien de cet l’article qui déconstruit et de belle manière les fameux appel des 300

                              https://blogs.mediapart.fr/marwan-muhammad/blog/230418/lislamophobie-ne-sera-jamais-une-reponse-lantisemitisme?utm_source=facebook

                               


                              • popov 24 avril 2018 19:25

                                @Mohamed Takadoum

                                Quand ils parlent de l’islam à des insoumis, les mahométans mentent tout le temps. Il sont bien forcés, sinon ils devraient admettre que le coran est une saloperie.

                                Je vais prendre le temps de décortiquer votre mensonge.

                                Vous citez ce verset : 

                                « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes... » 

                                ...en prenant bien soin, mahonnête que vous êtes, de couper le début. Ce verset commence comme ceci :

                                « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes... »

                                Ce verset est précédé d’un copié-collé de la bible où il rappelle le meurtre d’Abel par Caïn. Il est une prescription de dieu pour les enfants d’Israël à cause de ce meurtre.

                                Les prescriptions valables pour les mahométans viennent ensuite. C’est du lourd :

                                33. « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,... »

                                Autre chose : vous traduisez « FIkh » par « exégèse » alors que vos ânes de « savants islamiques » se sont toujours refusé de faire l’exégèse du coran, en prétendant qu’il s’agissait d’un texte dicté par Allah. 

                                Le concept d’exégèse et ce dogme hanbaliste sont absolument irréconciliables. Mais cette exégèse du coran, elle est en train de se faire dans plusieurs universités occidentales et vous allez en apprendre des choses sur la façon dont le coran a été « incréé ».


                              •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 24 avril 2018 20:14

                                @popov Votre commentaire confirme qu’il n’y a malheureusement pas de dialogue avec des gens comme vous, imperméable à tout dialogue constructif. l’Islam a tjrs proclamé qu’il est un prolongement des prophéties de Moise et Jésus Christ. Moi je vous parle du rite Malékite. A coté de la ou j’habite à Rabat l Ecole Hassania de l’Exégèse ( Université Publique) forme depuis des décennies des Oulémas et des Imams pour le Maroc et d’autres pays africains sur le rite Malékite que nous suivons dans le Maghreb depuis des siècles. C’est un centre de recherche aussi qui est basé sur un socle de travaux qui datent de plusieurs siècles. On y apprend notamment que les principales lois de commerce et de propriété contenus dans les codes de Napoléon ont pour sources les travaux des Oulémas du rite malékite empruntés par les juriste français lors de campagne d’Egypte. Les universités européennes n’ont strictement rien à nous apprendre sur le Coran.

                                Ils feraient bien plutôt de reprendre les travaux réalisés par vos orientalistes qui connaissent la langue et la civilisation arabe au lieu et place de ces pseudo intellectuels et ces islamophobes comme vous, le rédacteur de cet article et des gens comme vous qui en gris disent que le Coran est ce qu’on en disent les intégristes et autres dingues et fous de Dieu. 

                              • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2018 22:17

                                @popov Votre commentaire confirme qu’il n’y a malheureusement pas de dialogue avec des gens comme vous, imperméable à tout dialogue constructif.
                                ...................................................................... .........
                                @Mohamed Takadoum.

                                Vous êtes un sinistre rigolo, Takadoum : je ne peux plus écrire au bas de vos articles parce que vous ne supportez pas qu’on vous représente que vous racontez des énormités, et vous osez prétendre que ce sont les autres qui sont « imperméables à tout dialogue constructif » !!!

                                Il y a un certain nombre d’individus de votre espèce, sur AgoraVox, au nombre desquels aussi votre coreligionnaire Chems eddine Chitour - lequel use du même procédé pour se donner l’impression d’avoir raison - qui ne devraient absolument pas avoir leur place sur un site « de discussion ». Discuter, vous en êtes incurablement incapable.

                                Quand on écrit des articles d’un propalestinisme grotesque, voire carrément antisémites, on contrevient gravement à la charte du forum, et le procédé est carrément crapuleux qui consiste, avec la complicité d’une direction d’AgoraVox irresponsable, à vouloir censurer qui se contente d’user d’une ironie qui est ma spécialité et dont la charte d’AgoraVox ne fait mention nulle part. C’est aussi con que de prétendre interdire le blasphème. vous vous prenez pour Dieu ?

                                A votre place, j’aurais honte.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2018 22:38

                                Vous citez ce verset : « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes... » ...en prenant bien soin, malhonnête que vous êtes, de couper le début. Ce verset commence comme ceci :

                                @popov

                                J’ai déjà je ne sais combien de fois été obligé de citer ce verset en entier à des musulmans qui prétendaient pouvoir s’en servir pour faire croire que l’islam était une religion de paix et d’amour.

                                Si vous voulez avoir une idée assez précise de ce que peut être l’incurie intellectuelle en islam, je vous conseille de regarder cette émission de la série « Elie sans interdit » sur i24news :

                                https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/elie-sans-interdit/x6i8o2w

                                C’est assez long. Une heure. Il y est question de la condition des femmes dans l’islam. Il y a trois femmes sur le plateau, dont l’auteur de Silence coupable, la remarquable Céline Pina, et en face d’elle l’imam de Bordeaux, Tarek Oubrou. En une heure, cet ancien des Frères musulmans ne sera pas capable d’une seule intervention cohérente. Il rit bêtement, comme s’il avait affaire à des gens qui ne comprendraient rien à l’islam et comme s’il pouvait se dispenser de répondre.

                                L’une des intervenantes lit le début du verset 38 de la quatrième sourate : « Les hommes sont supérieurs aux femmes.... ». Il feint d’être amusé : le texte arabe n’a jamais dit cela, c’est une mauvaise traduction, etc. Je ne sais pas pourquoi la pauvre n’a pas lu jusqu’à la fin où il est question des femmes insoumises : « vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ». Je doute que le verbe arabe qu’on traduit par battre puisse avoir un autre sens dans la langue du chamelier !

                                Tout cela est absolument affligeant. Heureusement, une prise de conscience est en train de s’opérer, et on ne tolèrera plus très longtemps l’intolérable.


                              •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 24 avril 2018 23:49

                                @popov Christian Labrun. Je n’ai vraiment pas de dialogue à engager avec vous. Vous êtes sur Agora cachés derrière un clavier à envoyer des commentaires hideux pour insulter l’Islam, les arabes et les musulmans. Je suis ici sur ce site francophone pour parler de mon pays de ses hommes, de ses femmes et de ses institutions et de ses défis voire mon profil et non de l’Islam, des arabes ou des musulmans.

                                 Accessoirement je réponds quand j’ai le temps aux absurdités véhiculées par des islamophobes aveuglés par la haine jusqu’à soutenir comme ce sinistre Lebrun le gouvernement d’extrême droite de ce taré de Nattayahou qui organise des assassinats d’Etat en permettant à son armée de tuer de sans froid des civils palestinien désarmés (plus de 74 depuis le début des manifestations à Ghaazza.) Quel dialogue vous voulez que j’engage avec vous. Donc j’ai parfaitement le droit de vous éliminer de mes articles. Allez voir ailleurs.


                              • Pascal L 25 avril 2018 00:56

                                @Mohamed Takadoum.
                                « Moi je vous parle du rite Malékite »

                                C’est effectivement la branche du sunnisme la plus représentée en France, mais malheureusement pour eux, la plupart des mosquées sont aux mains de Frères Musulmans (Hanbalites) qui sont en train de leur faire prendre conscience du contenu du Coran.
                                Je rencontre très souvent des Musulmans avec qui je discute de leur foi. La plupart ne connaissent pas vraiment le Coran qu’ils n’ont jamais lu, du moins avec l’intention de le comprendre.
                                Ces Musulmans Malékites sont des pacifistes qui sont totalement déboussolés par les Frères Musulmans. Nous amenons ces Musulmans là à participer à des groupes où la parole est totalement libre et où il n’existe pas de question impertinente, mais où les Chrétiens peuvent présenter les Evangiles et les divers travaux des exégètes scientifiques sur la naissance de l’islam. Une partie de ces Musulmans demandent leur conversion au Christianisme. On ne pousse personne, mais l’apostasie n’est pas punie en France et les anciens musulmans convertis font un travail remarquable.

                                Vous dites que l’islam n’a rien a apprendre des universités européennes, mais l’islam ne répond pas aux questions parfois impertinentes que les Musulmans se posent en analysant le Coran. Vous pourriez apprendre que Muḥammad a été totalement oublié pendant les 50 années qui ont suivi sa mort en 634 (en tout cas, pas avant 634), qu’il est ressorti à l’occasion de la dispute des califes ʿAbd Allah ibn Al-Zubayr et ʿAbd Al-Malik et qu’il n’a obtenu son statut de prophète que vers 694. Vous pourriez apprendre que le Coran a été écrit par une cinquantaine d’auteurs (entre 30 et 100 de manière certaine) sur une période de deux siècles et qu’un tiers du texte provient de l’araméen...
                                Ces réponses sont librement accessibles sur Internet et beaucoup connaissent maintenant les divers sites qui font état des résultats des études scientifiques. Les anciens Musulmans qui demandent le Baptême chrétien ont essayé de comprendre le Coran et en ont une vision assez fine mais ils ne sont déjà plus du tout Musulmans. Il ont juste besoin d’être confortés dans leurs intuitions. En Algérie, la Kabylie n’est déjà presque plus musulmane.

                              • popov 25 avril 2018 01:57

                                @Christian Labrune
                                 
                                le texte arabe n’a jamais dit cela, c’est une mauvaise traduction, etc.

                                Bonjour
                                 
                                Une autre tactique des mahométans : quand on leur met le nez sur un verset puant, ils prétendent que l’arabe ne dit pas ça et que la traduction est mauvaise.
                                 
                                Si la traduction est mauvaise, pourquoi ne la corrigent-ils pas. Pourquoi laissent-ils des mauvaises traductions en circulation, certaines approuvées par leurs associations.

                                Il y a deux réponses :

                                1) Les « savants islamiques » ne peuvent pas se mettre d’accord sur le sens des versets. Ils ne les comprennent pas, donc ne peuvent les traduire.

                                2) La traduction est bonne, mais ce que dit le coran est embarassant quand on parle avec un insoumis. Dans ce cas, le mahométan essaye de noyer le poisson en accusant la traduction.

                                Et c’est pourtant avec ces « mauvaises » traductions du coran qu’ils essayent de convertir les gens.


                              • popov 25 avril 2018 04:07

                                @Mohamed Takadoum.

                                Les universités européennes n’ont strictement rien à nous apprendre sur le Coran.

                                Comment se fait-il que vos oulémas, qui travaillent depuis des siècles sur le coran, en sont encore à enseigner que le coran est « incréé » (doctrine hanbaliste) alors qu’une étude informatique révèle la contribution d’une cinquantaine d’auteurs différents et une rédaction s’étalant sur environ deux siècles ?

                                Les universités occidentales ont une chose importante à vous apprendre sur le coran : vos oulémas vous mentent depuis des siècles.

                                Voici une discussion sur ce sujet sur un site que vous devez bien connaître.

                                Mais le mieux, si vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de Jean-Jacques Walter, ce serait que vous lisiez sa thèse et montriez en quoi la théorie des codes ne permet pas d’arriver à ses conclusions. Vous ne pourrez pas réfuter ce travail avec de simples boutades.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2018 11:19

                                Je n’ai vraiment pas de dialogue à engager avec vous. Vous êtes sur Agora cachés derrière un clavier à envoyer des commentaires hideux pour insulter l’Islam, les arabes et les musulmans.
                                ...............................................................
                                @Mohamed Takadoum.

                                Que vous préfériez ne pas avoir à dialoguer avec des gens comme nous, je le comprends aisément, cela vous évitera de paraître odieux ou ridicule, comme dans cette réponse que vous venez de nous faire, à Popov et à moi.

                                Nous ne sommes nullement « des islamophobes aveuglés par la haine ». Nous serions plutôt des indifférents aux questions religieuses que 250 morts et pas mal d’estropiés en France depuis cinq ans ont obligés à ouvrir le Coran pour essayer de comprendre comment une religion pouvait induire des imbéciles à refroidir leurs semblables au nom de la grandeur de Dieu.

                                En ce qui concerne les manifestations à la barrière de sécurité au sud d’Israël, il faut vraiment que vous soyez à la botte de l’idéologie des terroristes du Hamas pour oser écrire de pareilles CONNERIES. Que se passerait-il dans les kibboutzim qui sont à quelques centaines de mètres de la dite barrière si quelques groupes d’énergumènes qui manifestent « pacifiquement » pouvaient pénétrer sur le territoire israélien ? Pensez-vous, étant donné l’idéologie du Hamas qui félicite régulièrement les tueurs de femmes et d’enfants en Israël, qu’ils entreraient dans les villages pour porter des fleurs ou des chocolats aux habitants ? Pensez-vous que les tunnels creusés à grands frais depuis des années et heureusement détruits aient également eu la même fonction d’entretenir des relations de bon voisinage ?

                                Pénétrer dans un territoire étranger avec pour objectif d’assassiner des habitants(*), c’est un acte de guerre. Les terroristes du Hamas n’ont pas le courage d’aller au front. Ils préfèrent pousser en première ligne des civils dont ils pourront pour pallywood filmer l’agonie et photographier les cadavres, ce qui fera croire aux imbéciles désinformés de la plupart des pays que le gouvernement d’Israël est violent et « d’extrême droite ». Mais s’il l’était, la ville néo-nazie de Gaza aurait été rasé en 2014, comme Dresde en 45, et pas en cinq semaines : deux jours auraient largement suffi.

                                Je vous conseille de faire l’expérience suivante : avec seulement une dizaine de copains, essayez donc d’entrer de force, avec des couteaux, des frondes ou des bâtons, dans n’importe quelle base militaire bien gardée, fût-ce dans votre propre pays ou, mieux encore dans une ambassade d’un pays étranger. Munissez-vous aussi d’explosifs pour faire sauter les clôtures et les barrières. Vous reviendrez ici nous dire comment ça s’est passé, ce qui vous est arrivé. Je peux même vous donner une adresse : les bâtiments de la DGSE à Paris sont à côté de la porte des Lilas. Des panneaux aux alentours interdisent même toute photographie dans cette section de rue. Quel serait le résultat possible d’une tentative d’incursion ? La France est-elle pour autant un pays fasciste ? 

                                (*) Je ne peux pas oublier ce bout de film atroce réalisé pour la télévision gazaouie, montrant une vieille femme expliquant devant la caméra qu’elle était extrêmement fière que son père, en 1929, lors du pogrom d’Hébron, ait pu tuer des Juifs. Voilà le Hamas. Honte à vous de venir nous faire sur un site français l’apologie d’une telle barbarie et de prétendre fermer leur gueule, dans leur propre pays, à ceux qui défendent la civilisation.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2018 11:35

                                @popov
                                Je suis bien d’accord, et c’est très exactement ce que fait l’imam de Bordeaux dans l’émission que je signalais. La traduction que lisait cette spécialiste de l’islam, et qui était extrêmement proche de la traduction Kasimirski que j’utilise, était pourtant certifiée, disait-elle, par les théologiens de l’islam.

                                J’ai eu il y a déjà longtemps sur se site (avant les attentats) une très longue controverse avec une jeune musulmane canadienne qui prétendait me faire croire que le mot islam ne signifiait pas « soumission », mais « paix ». Il y a bien cette connotation dans le mot, apparemment,, mais le premier sens est « soumission », et j’avais dû aller chercher sur des sites musulmans intégristes des explications du terme où la notion de paix n’était même pas retenue.

                                Un autre « truc », aussi, c’est la contextualisation. Ce que dit le chamelier, sur les Juifs en particulier, cela ne concerne que les difficultés qu’il a pu rencontrer en son temps avec les tribus juives du voisinage, et il ne faudrait pas en tirer de conséquences pour le temps présent. Mais d’autres fois, le Coran, c’est la parole éternelle et incréée de Dieu ; par conséquent, ce qui est dit est dit et on n’y peut rien changer. On peut donc formuler sans la moindre difficulté une idée et l’idée contraire.

                                Quand on est un peu plus malin que Tarek Oubrou, on parvient même à enfumer des « intellectuels » de niveau moyen , ce que faisait très bien devant les caméras l’actuel pensionnaire de Fleury-Mérogis. En revanche, quand on a affaire aux illettrés de nos banlieues qui ne maîtrisent ni le français ni l’arabe et sont totalement dépourvus de culture philosophique, on joue sur du velours.


                              • magma magma 26 avril 2018 12:30

                                @Mohamed Takadoum.
                                a la limite on s’en branle de vos textes, ce qu’on voit c’est le constat, meurtres guerres sempiternelles, etat islamique, violence partout, lapidations, esclavagisme, etc.... le constat c’es ça, alors les histoires pour faire dormir sur des texte a la con... les faits juste les faits


                              • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 2018 16:02

                                @magma
                                « les faits juste les faits »

                                Lesquels ?.... Ceux de BFMWC ????


                              • magma magma 26 avril 2018 20:13

                                @GrandGuignol
                                ben oui bien sur, bfm ne nous montre que ce qui est défavorable a l’islam... tout n’est que pure invention depuis la nuit des temps. je vous conseille entre autre le génocide voilé de Tidiane Ndiaye et musulman... ça vous instruira


                              • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 2018 21:43

                                @magma
                                Oui, oui et l’inquisition chrétienne, la conversion à l’église ou la mort de milliers d’indiens, le massacre par certaines de paysans par des moines bouddhistes qui les asservissaient, etc, non ? Seulement les musulmans ? toutes les religions ont vu des gens commettre des atrocités en leurs noms et seuls les fous ou les ignorants suivent.
                                et je ne vous parle même pas, hors religion ,du massacre des peuples lors des colonisations, des peuples occidentaux et l’asservissement que ceux ci devaient endurer, autant physiquement que moralement. .

                                Et moi je vous conseille « Le Prince » de Machiavel

                                Diviser pour mieux régner !

                                Les peuples moutons suivent parfois des fanatiques religieux ou des illuminés de la politique et c’est le cas même en France, quand on voit qui est élu à la présidence de la France « Parce que c’est notre Projeeeeeeet ! »....

                                Mais je ne vous apprends rien...évidemment.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 2018 21:46

                                @GrandGuignol

                                rectif :
                                et je ne vous parle même pas, hors religion ,du massacre des peuples lors des colonisations par les occidentaux et l’asservissement que ceux ci devaient endurer, autant physiquement que moralement. .


                              • McGurk McGurk 24 avril 2018 15:58

                                Toujours aussi peiné de voir des sujets toujours aussi stéréotypés et redondants.

                                Il y aura toujours un monde entre ceux qui utilisent leur cerveau et décodent correctement la religion et les autres qui prennent tout au pied de la lettre.

                                Que cela plaise ou non aux nerveux du système de notation d’AV, de nombreuses religions ont étalement ce genre de passages. Et pourtant, personne ne demande à ces autorités religieuses de revoir les écrits ou même de les supprimer. Bizarre, non ?

                                Le véritable débat, c’est à propos de l’intégration volontairement ratée de nouvelles religions en France. Non pas parce que ces croyants ne veulent pas le faire - il y a, bien sûr, toujours des cas désespérés -, mais parce que l’Etat français n’a pas su les encadrer correctement et former sur son territoire les représentants de ce culte (ils le sont dans les pays du Maghreb où les valeurs sont radicalement différentes).

                                A la place, on a une sorte d’organisation avec des fanatiques à sa tête. Des types qui demandent des mosquées tous les trois mètres et ce aux frais du contribuable ! Si ça c’est pas honteux...

                                Sans intégration, les valeurs anciennes perdurent et une sorte de communautarisme s’installe progressivement chez certains.


                                • aimable 24 avril 2018 16:09

                                  @McGurk
                                  les écrits de ces livres attrape tout , sont surtout des attrape nigauds !


                                • McGurk McGurk 24 avril 2018 16:11

                                  @aimable

                                  Je préfèrerais qu’ils attrapent la poussière.


                                • aimable 24 avril 2018 16:16

                                  @McGurk
                                   s’ ils attrapaient la poussière ils auraient bien besoin d’être dépoussiérés  smiley


                                • McGurk McGurk 24 avril 2018 16:29

                                  @aimable

                                  Non, on éviterait les milliers de morts causés par les religions ou les abrutis s’en servant.


                                • marmor 24 avril 2018 16:46
                                  @McGurk
                                  Et pourtant, personne ne demande à ces autorités religieuses de revoir les écrits ou même de les supprimer. Bizarre, non ?
                                  -----------------------------
                                  Et tu fais quoi du concile Vatican II  ? Tu en as déjà entendu parler ? Je ne crois pas

                                  mais parce que l’Etat français n’a pas su les encadrer correctement
                                  ------------------------------------
                                  Tu as entendu parler de la loi de 1905 ? Il semble que non...

                                • McGurk McGurk 24 avril 2018 21:51

                                  @marmor

                                  * « Et tu fais quoi du concile Vatican II ? Tu en as déjà entendu parler ? Je ne crois pas »

                                  Il reste pourtant des passages gênants prônant, par exemple, le meurtre de masse :

                                  « Préparez le massacre des fils à cause de l’iniquité de leurs pères, qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre et peupler le monde d’ennemis ».

                                  * « Tu as entendu parler de la loi de 1905 ? Il semble que non... »

                                  Si et ça n’a absolument rien à voir avec mes propos. Pour moi, se cacher la tête dans le sable en disant « ce n’est pas notre affaire » est d’une lâcheté épouvantable et en plus ça ne règle rien du tout.


                                • popov 25 avril 2018 04:33

                                  @McGurk

                                  Et pourtant, personne ne demande à ces autorités religieuses de revoir les écrits ou même de les supprimer. Bizarre, non ?

                                  Vous devriez revisiter l’histoire et chercher ce que Napoléon a imposé au juifs de France avant de leur accorder les bénéfices du Concordat. Par exemple ici.


                                • popov 25 avril 2018 04:44

                                  @McGurk

                                  Le lien n’est pas passé. Je le remets.


                                • McGurk McGurk 25 avril 2018 11:37

                                  @popov

                                  Merci, un lien très intéressant révélant un pan d’histoire qui m’était totalement inconnu.

                                  Je pense y avoir trouvé surtout du positif (liberté de culte, égalité de statut) et non pas des demandes extravagantes (sauf si j’ai sauté des lignes ?).

                                  Comme on ne connaît pas exactement les faits mais qu’il n’y a que des suppositions quant à l’opportunisme politique de l’empereur, je préfère m’en tenir aux réformes sur l’égalité.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2018 11:45

                                  Que cela plaise ou non aux nerveux du système de notation d’AV, de nombreuses religions ont étalement ce genre de passages. Et pourtant, personne ne demande à ces autorités religieuses de revoir les écrits ou même de les supprimer. Bizarre, non ?
                                  -----------------------------------------------------------------------
                                  @McGurk
                                  C’est d’autant plus bizarre que les « nombreuses religions » en France tuent autant sinon plus que l’islam. Je n’ai pas les chiffres en tête, mais vous allez probablement pouvoir nous rappeler combien de citoyens français sont morts, poignardés, égorgés ou mitraillés, depuis quelques dizaines d’années, après avoir entendu crier au coin d’une rue « Jésus-christ est notre Sauveur » ou bien « La Torah est notre loi ! » ou encore « Bouddha est la Lumière ».

                                  Je n’ai pas d’exemple en tête, mais il est bien probable qu’on ne parle pas de ces sortes d’exactions pour éviter de stigmatiser les chrétiens, les juifs ou les bouddhistes. Rappelez-nous donc quelques cas de ce genre, ça nous remettra vite les idées en place.


                                • Francis JL 25 avril 2018 12:23

                                   @Christian Labrune
                                   
                                   le sionisme est une religion d’État qu’il est interdit de critiquer sous peine d’excommunication, et plus précisément de déchéance de nationalité pour les bi-nationaux.
                                   
                                   http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/natalie-portman-lactrice-menacee-par-israel-de-decheance-de-nationalite-156623
                                   


                                • McGurk McGurk 25 avril 2018 15:09

                                  @Christian Labrune

                                  Je ne suis pas au courant de ce genre de choses.

                                  * « ou encore « Bouddha est la Lumière ». »

                                  Tant mieux, plus besoin d’EDF !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2018 12:49

                                  Je ne suis pas au courant de ce genre de choses.
                                  ...................................................................... .....................
                                  @McGurk

                                  Si vous n’ êtes pas au courant, il se pourrait bien que ce fût à cause que cela n’arrive jamais !

                                  J’avais longuement développé une réponse, mais elle vient de s’évaporer, sans doute à cause d’une fausse manoeuvre. J’aurai peut-être le courage de la refaire, mais pas tout de suite : mieux vaut la réinventer que faire fonctionner sa mémoire.


                                • McGurk McGurk 26 avril 2018 13:35

                                  @Christian Labrune

                                  Ce qui est surtout en cause, c’est la faiblesse des êtres humains et leur vanité.

                                  Leur aptitude à interpréter à leur envie des écrits dont on ne connaît ni les auteurs ni les visées ; de penser que tout doit s’interpréter tel quel, sans transposition dans notre temps et avec les adaptations nécessaires (ex : le Vatican bannit l’usage du préservatif, interdit le mariage des prêtres, le divorce, etc.) ; de croire que forcément leur camp est dans le crai et qu’il faut bannir/massacrer ceux n’en faisant pas partie.

                                  Il y a toujours un abruti qui pète un plomb et tue au nom d’un dieu ou d’un « droit religieux » quel qu’il soit et quel que soit « le camp ». Des exactions il y en a eu déjà pas mal pour toutes les religions et il y en aura logiquement dans l’avenir. C’est pour cela que les titres de sujets comme celui-ci me foutent en rogne, ne pas voir plus loin que le bout de son nez...

                                  Les grandes lignes des trois religions sont pourtant les mêmes - celles dont on se fout - : bonté, charité, aimer son prochain. Cherchez l’erreur...


                                • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 26 avril 2018 13:43

                                  @JL

                                  Et pourtant c’ est une Sabra d’après 48 , née a Jérusalem de parent juif , et dont les grand parents sont mort a auswitch.

                                  Sa façon d’ exprimer son désaccord n’ as jamais été haineuse ni même ambigu.

                                  En même temps elle as de nombreuse foi défendu Israël , contre de vrai anti-sémite en utilisant son droit de réponse , ses diplômes en psycho car c’ est une véritable tête , et non pas une poupée Barbie .

                                  Gregory chelly , née en france dans le 16em bourgeois né de gille chelly et de Brigitte levy , 
                                  voyoux , pirates informatique , manipulateur et membre des milice ldj et betar .
                                  Suspecté de meurtre mais encensé en Israël pour ses crime lui garde la double nationalité francaise .

                                  Ne chercher pas l’ erreur , c’ est comme ca .

                                  Comme dirait Mulder , l’ antisémitisme est ailleurs
                                  Probablement même chez ceux qui en jouent.


                                   

                                • njama njama 24 avril 2018 16:01

                                  pour faire bonne mesure, puisque charité bien ordonnée comme par soi-même, à la louche combien de centaines de versets de la Bible faudrait-il supprimer ?

                                  Les « 300 » feraient bien de faire le ménage dans le Bible et le Talmud avant de donner des leçons aux autres.


                                  • Jonas 26 avril 2018 08:59

                                    @njama


                                    La Bible et le Talmud , ne sont pas des paroles de Dieu, mais des écrits d’hommes et les hommes peuvent se tromper .

                                    Le Coran pour les musulmans est supposé incréé , donc la manifestation d’un attribut divin et en tant que tel, il est parfait est inimitable. Or du vivant du prophète , il n’existait pas en tant que livre , ni sous le premier et le second Calife. C’est le troisième Calife Othman , qui la codifié ( 25 ans après la mort du prophète) et mis en musique , si je peux m’exprimer ainsi. Le Coran est un livre qui se contredit , fait des répétitions nombreuses , anachronique , plein de violence et de haine surtout dans sa partie Médinoise.

                                    Je vous rappelle , que la Bible comme les Evangiles ont fait leur « aggiornamento » l’islam, arriéré, obscurantiste et violent a du mal à le faire du fait d’un manque d’autorité religieuse sérieuse et compétente ( les Chiites sont mieux cultivés et mieux formés , un imam, Chiite est cent fois supérieur à un imam sunnite autoproclamé , ancien délinquant, dealer , etc dans la majorité des cas). 

                                    Pour avoir une vue globale sur l’Islam , sans se tromper , il suffit de passer en revu les 57 pays adeptes de cette religion. De voir leur situation économique et sociale ,leurs classements dans tous les domaines , recherches, développements , découvertes etc. Ils sont parmi les derniers .Donc Allah est peut -être bon au paradis mais mauvais sur terre. 

                                    Il faut juger l’islam par rapport aux pays ou cette religion est dominante, un point c’est tout. Le reste c’est parler pour rien, domaine ou excellent les adeptes du prophète. Ils ont des yeux , mais ne voient rien.








                                  • njama njama 24 avril 2018 16:04

                                    Josué 11/14-23
                                    Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
                                    Josué exécuta les ordres de l’Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué ; il ne négligea rien de tout ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse.
                                    C’est ainsi que Josué s’empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d’Israël et de ses vallées, depuis la montagne nue qui s’élève vers Séir jusqu’à Baal Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d’Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.
                                    La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée.
                                    Il n’y eut aucune ville qui fit la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens ; ils les prirent toutes en combattant.
                                    Car l’Éternel permit que ces peuples s’obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit, sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
                                    Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.
                                    Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta qu’à Gaza, à Gath et à Asdod.
                                    Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Éternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.


                                    • popov 25 avril 2018 04:39

                                      @njama

                                      Les cathos s’en foutent du livre des Rois. Avez-vous jamais entendu parler d’appel au meurtre venant de curés et basés sur ces passages de la bible ?

                                      Au IVe siècle, le moine Ulfilas entreprit la conversion des tribus germaniquse qui avaient reçu l’autorisation de s’installer en de-ça du Danube. Il créa un système d’écriture convenant à leur phonétique et leur traduisit la bible. Les trouvant déjà assez belliqueux, il se garda cependant de leur traduire ce livre des Rois.


                                    • Antoine 25 avril 2018 06:55

                                      @popov
                                      c’est aujourd’hui que le peuple élu puise dans la bible pour voler et spolier la terre de ses frères.
                                      Si Israël n’existait pas, ces gens ne seraient pas en train de pratiquer l’incitation à la haine relatée par cet article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité