• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune (...)

Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune mondiale vous remercient de dépenser votre énergie à vous dévorer entre vous !

Les 1.000 milliardaires recensés sur cette planète vous remercient pour votre formidable aptitude à les enrichir quotidiennement, en privilégiant leurs produits manufacturés, payés des clopinettes aux milliards d’esclaves des pays sous développés, et que vous achetez cent fois plus cher chez vos commerçants locaux.

Les 500 grandes multinationales qui contrôlent 52% du produit brut et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables, sont ravis que vous vous précipitiez dans leurs grandes surfaces tueuses de petits commerces. Leurs banques peuvent aussi racheter avec les intérêts de vos emprunts les faillites de vos centre-ville, afin d’y installer leurs robots distributeurs inhumains mais bien plus rentables, puisque n’étant pas soumis aux cotisations sociales.

Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune mondiale se régalent à l’idée que vous achetiez leurs produits et apprécient la pub que vous faites pour leurs noms désormais célèbres. Elles se réjouissent que vous acceptiez de payer très cher leurs marques afin de paraître plus riches que vous n’êtes. Et trouvent amusant que vous ayez la gentillesse de bien vouloir les porter en circulant en ville, afin que tout votre petit monde les voient, les envient, et ainsi les achètent à leur tour. Merci de favoriser leurs commerces et de suivre leurs modes très vite obsolètes, mais aussi rapidement renouvelées.

Les milliardaires du monde entier et leur cohorte des plus belles filles du monde qui font la une des magazines que vous achetez, remercient également vos armées de bien vouloir, aux frais de vos peuples et des contribuables, faire respecter l’ordre dans les couloirs que franchissent nos yachts en acajou pour pouvoir en paix rejoindre nos nombreux paradis fiscaux. Ceci nous encourage à continuer encore longtemps, puisque c’est à vous que nous devons de nous gaver quotidiennement de caviar, de champagne, de dormir dans des suites cinq étoiles et de rouler en somptueuses voitures de sport.

Continuez donc bien sagement à vous en prendre aux fonctionnaires feignants, aux cloportes gauchistes et aux grévistes preneurs d’otage et autres salauds comme feu Chavez. Pendant que l’on fait assassiner peinard les journalistes d’opposition au Honduras et les syndicalistes tout frais du jour en Colombie dans la plus exquise des confidentialités, rien ne se sait et tout se poursuit. Merci également de nous laisser exploiter les dernières ressources planétaires tout en détruisant la nature avec une certaine désinvolture. Et ensuite c’est vous qui payerez au bout de la chaine de distribution, le supplément que représente l’horrible problème posé par les déchets qui débordent dans vos poubelles et infesteront vos vies et celles de vos générations futures.

Merci encore, de soutenir les contre-réformes consistant à vous déposséder (au nom de la compétitivité) de vos derniers droits sociaux, et d’accepter une baisse constante de vos salaires.

Merci surtout de dépenser votre énergie à vous dévorer entre vous, à vous défouler consciencieusement sur du bouc émissaire à forte teneur appauvrie, car sans cela, je dois bien vous l’avouer, à 1000 contre 7 milliards, on aurait quand même un peu de mal à garder nos distances.

Sur 2ccr

« C’est leur égo qui empêche les hommes d’être égaux »… Claude FRISONI

et toujours dans l’humour …


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 24 août 2015 10:16

    Nous ne divisons pas entre NOUS, NOUS nous divisons d’avec les EUX


    Il n’y a que cette vieille Karn de Marx qui croyait que le fait d’être salarié créait des liens entre les Blancs et les Bantous, entre les Bantous et les Pakistanais, entre les Pakistanais et les Ifugaos, entre les Ifugaos et les Japonais, entre les Japonais et les Maohis, entre les Maohis et les Araucans, entre les Araucans et les Esquimaux et entre les Esuqimaux et les Blancs

    Il faut dire aussi que sa connaissance (livresque) du monde, des hommes et de leur psychologie, était vachement lacunaire.

    • sleeping-zombie 24 août 2015 15:40

      @César Castique
      A l’époque de K.Marx, tu aurais écris qu’il n’y a que lui pour croire qu’il y aurait des liens entre les Bretons et le Gascons, les Parisiens et les Bourguignons, les Alsaciens et les Corses...
      ...
      Et soit dit en passant, le principe du matérialisme, c’est que les relations économiques priment toujours sur le culturel.
      Mais je dois m’arrêter là, il y a des catholiques et des protestants qui s’entre-tuent au pied de chez moi...


    • coinfinger 24 août 2015 18:19

      @César Castique
      Il ne faut jurer de rien . Il est fortement question en ce moment de créer des réseaux internationaux anti-euros par exemple . Et il y a déjà internet , auxquel participe déjà certainement quelques Esquimaux et Bantous , ou méme Papous .
      Ce n’est pas parce que la période est sombre que le jour ne va plus se lever .


    • flourens flourens 24 août 2015 10:41

      une seule lecture « le discours de la servitude volontaire » de La Boëtie, à enseigner sans modération dans nos écoles, mais non, chut cela fait partie des textes tabous, comme on dit à l’armée, « réfléchir c’est déjà trahir »
      alors toutes les insinuations des valets des 1000 (ils se reconnaitront) ne peuvent rien changer, d’ailleurs vous avez remarqué la méthode, très stalinienne, très « goumuniss » comme dirait rocla ou sparta je ne sais plus, faire passer son contradicteur pour un malade mental, « le poète a dit la vérité, il doit être exécuté » RG planques toi


      • Montagnais Montagnais 24 août 2015 10:54

        Bah ! Restons optimisses, ça va s’arranger .......


        « Every time I look at what’s happening in the stock market, I feel sick and I can’t eat. China, please save my money, » a panicked Chinese investor wrote online.

        Et le CAC 40 à moins 10 en une semaine

        Vous voyez qu’on peut rester optimisses

        Bien cdlt

        • oncle archibald 24 août 2015 11:15

          @Montagnais : le CAC 40 à moins 10 % en une semaine et les bourses mondiales affolées juste parce que le gouvernement chinois a décidé de dévaluer le Yen ….. S’il y en a qui n’ont pas encore compris ce que veut dire « mondialisation » qu’ils méditent sur les conséquences d’une dévaluation chinoise volontairement initiée par un seul pays, mais quel pays ! 


          Et j’en reviens à l’essentiel : si nous décidions de fabriquer chez nous nos petites culottes les chinois seraient bien plus pénalisés que nous car soyez lucides, si effectivement les petites culottes chinoises coutent beaucoup moins cher en sortie d’usine que les petites culottes Françaises, une fois arrivées sur les rayons des commerçants elles sont à peine moins chères. 

          Ce sont tous les intermédiaires et le commerçant qui en bout de circuit distribue les produits qui s’engraissent. 

          Si notre gouvernement était moins con il ferait tout pour favoriser les ventes directes et les circuits courts, c’est impératif pour rémunérer correctement ceux qui produisent. Mais ils ne réfléchissent qu’à quelques mesures démagogiques qui leur permettraient éventuellement d’être réélus malgré la démonstration d’incompétence qu’ils nous administrent jour après jour.

        • Gabriel Gabriel 24 août 2015 11:30

          @oncle archibald
          Absolument d’accord et de plus, non seulement cela résorberait de manière conséquente le chômage mais de plus, en favorisant les productions de proximité, cela limiterait l’empreinte carbone de ces produits donc, attitude résolument écologique et responsable. 


        • Enabomber Enabomber 24 août 2015 16:46

          @oncle archibald
          L’inconvénient avec les cicuits courts c’est que les « décideurs », qui ne servent plus à rien, ne peuvent pas se goinfrer.


        • oncle archibald 24 août 2015 18:12

          @Enabomber …. ben oui. Devenons donc « décideurs » à leur place, choisissons systématiquement d’acheter local ou au moins national, et de préférence directement.


          Il y a quelques années il y avait une crise viticole sans précédent dans le languedoc roussillon et de très nombreuses caves coopératives de vinification ont fermé. De nombreux viticulteurs saccageaient les préfectures en réclamant des subventions et l’arrêt de la commercialisation des vins étrangers .

          Dans le même temps un de mes potes qui vinifie dans sa propre cave et met son vin en bouteilles en faisant venir un gros semi remorque « camion atelier » s’est acheté un utilitaire, le plus gros qui se conduit sans le permis poids lourd. Bien confortable, avec la clim et de bons sièges. Il charge des palettes de bouteilles et sa femme et lui s’en vont faire les foires et les marchés là ou l’on boit encore du vin tous les jours, en Belgique, dans le Nord Pas de Calais, en Picardie, en Normandie et en Bretagne. 

          Ses clients sont contents de trouver des vins qui ont un excellent rapport qualité/prix et lui il vit très bien de sa production. Dans le même temps d’autres vignerons arrachent leurs vignes et louent les champs pour y faire des céréales. Conclusion : il ne suffit pas de savoir cultiver la terre et élaborer un produit de qualité, il faut aussi savoir le vendre . Cqfd. 

        • alinea alinea 24 août 2015 18:56

          @Gabriel
          Vous n’êtes pas chic avec les Chinois Gabriel, eux qui se tuent au boulot pour pouvoir survivre, qu’est-qu’ils feraient si on fabriquait nous-mêmes nos petites culottes ?


        • Dom66 Dom66 24 août 2015 19:19

          @oncle archibald

           

          D’accord avec vous, je sur plussssse


        • mmbbb 24 août 2015 19:45

          by PalMall"> alinea Vous ne pensiez pas si bien  dire. Le Jaby pres de Lyon en redresseent judiciaire et malgre  l’apport de capital a ete oblige  de se mettre en  faillite La culotte francaise  de ce moyen de gamme ne fera plus fantasmer le male occidental Il nous reste  Aubade Lise Charmeil mais c’est plus cher et d’une classe sociale en dessus


        • Croa Croa 24 août 2015 10:59

          Excellent article juste un peu exagéré peut-être : Pour oser arborer la célèbre virgule sur son tee-schirt ou sur ses godasses il faut être jeune et noir ! 
           smiley Donc tout le monde ne fait pas ça. smiley


          • tintin 24 août 2015 18:48

            @Croa

            Excellent article .. de quelqu’un d’autre. Prenez n’importe quel bout de texte d’un article de Gil, copiez le dans Google et vous tomberez sur l’article original ... écrit par quelqu’un d’autre

            Aujourd’hui c’est celui-là (de 2010)
            http://www.zinfos974.com/Les-milliardaires-vous-remercient_a22157.html


          • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 19:06

            @tintin
            encore plus facile, vous allez directement sur mon site et a la fin de l’article il y a le lien de l’article original !


          • tintin 24 août 2015 21:25

            @Robert GIL

            Je n’ai pas à aller sur votre site, je suis sur agoravox, dites nous que vous reprenez le texte de quelqu’un, mettez le lien et complétez le s’il vous en chante. Mais reprendre un texte presque en entier et mettre votre nom sans même citer l’auteur c’est très malhonnête intellectuellement


          • Gabriel Gabriel 24 août 2015 11:25

            Entre les adeptes d’un égalitarisme forcené qui tue toutes initiatives d’entreprendre et créations de richesse, et les admirateurs béats soutenant bêtement les pilleurs du travail d’autrui qui s’enrichissent sans limite, jusqu’à l’indécence, où se trouve l’équilibre ? Car tout cela n’est qu’une question d’équilibre et de bon sens. Lorsqu’une personne peut claquer 180 millions d’euro pour enfermer un tableau de maitre dans son coffre personnel alors qu’à trois rues de chez elle, une femme et des enfants ne peuvent pas se nourrir et se loger, je me pose la question : « Où est l’équilibre… »


            • Croa Croa 24 août 2015 14:17

              À Gabriel,
              *
              Le tableau n’est pas au coffre (la nuit peut-être ?) car il faut bien le montrer aux amis (pas à n’importe qui mais montré tout de même.)
              *
              La dame aux enfants sans logement se cache plus loin que tu crois. Les quartiers riches sont tenus ’’propres’’, en général... smiley


            • Armelle Armelle 24 août 2015 13:49

              C’est franchement de pire en pire sur ce site, les articles se suivent et se ressemblent, ressassant inlassablement les mêmes choses, histoire de bien se morfondre et appuyer là où ça fait mal !

              Les auteurs de ce genre de torchon n’en n’ont pas marre de se répéter, de casser le moral à tout nouveau lecteur d’Avox qui tenterait de s’informer de manière intelligente !!! il serait bien une fois au moins d’essayer de s’en sortir en faisant de choses plutôt que de passer le clair de son temps à critiquer, envier et râler...Car ce qui est décrit dans ce torchon existe depuis que l’homme est homme, et que n’importe quel régime politique ne saurait changer parce que justement c’est la nature humaine qui créé ces phénomènes, et non l’argent qui n’est qu’un support. Ce n’est pas ce dernier qui est mauvais c’est ce qu’on en fait, donc l’homme. Changeons l’homme et le système changera...Et ça commence par VOUS
              Mais c’est vrai, c’est tellement plus facile de réclamer la richesse des autres plutôt que de la créer soi même, en poussant sa gueulante du fond de son fauteuil, à l’aide d’un clavier...

              Alors Robert, acceptez la nature de l’humain ou bien alors prenez les armes, rassemblez la horde de gauchistes qui fait chier tout le monde à longueur d’année avec ses inepties perpétuelles et allez couper qqes têtes, car là vous devenez RI-DI-CU-LE


              • joletaxi 24 août 2015 14:25

                @Armelle

                Car ce qui est décrit dans ce torchon existe depuis que l’homme est homme

                http://trends.levif.be/economie/people/les-10-hommes-les-plus-riches-de-tous-les-temps-en-images/diaporama-normal-411253.html

                merde alors même Staline
                par contre, Poupou est passé sous le radar

                bah, Mr. Gil n’a pas les moyens de suivre une thérapie, faut pas lui en vouloir et sans doute qu’en nous gratifiant de sa daube journalière, cela lui permet de se sentir le « maître du monde »

                Je reste un fervent partisan de Avox, car c’est une bonne thérapie pour tous les gens qui sinon, finiraient par réellement entrer dans la lutte finale

                Vive Avox, et militons pour un soutien de la sécu


              • non667 24 août 2015 15:42

                gil
                ralez ! ralez  ! mais surtout en fin de compte votez umps ou équivalent front ripoublicain !


                • non667 24 août 2015 16:50

                  @sampiero

                   vas troller ailleur bac-5 !


                • Xenozoid 24 août 2015 16:54

                  @sampiero

                  bon si voter est le summum de la démocratie. on se demande pour qui ?
                  non ?

                  surtout votez, ne changé rien,voyous, allez un petit icone en plus


                • Claudec Claudec 24 août 2015 17:11

                  Du simple fait du caractère relatif de la pauvreté, l’éradication de celle-ci relève de l’utopie et la promesse de son éradication du mensonge le plus démagogique.

                  Les pauvres n’existent que par les riches et réciproquement. Mis à part les pauvres profonds qui occupent la base de la pyramide sociale, chacun est le riche de plus pauvre que soi, et vice versa ; cette relativité de la pauvreté – comme de la richesse – ne s’appliquant d’ailleurs pas au seul domaine matériel. En tout, l’ambition, le talent, l’esprit d’entreprise et le goût du risque de quelques-uns, sont les moteurs du progrès et de la richesse de tous ; le partage de cette richesse étant une toute autre affaire.

                  Quant à la réduction des inégalités – en tout – elle est possible dans des limites d’un équilibre quantitatif entre plus de riches et moins de pauvres ou moins de riches et plus de pauvres. C’est à partir du moment où cet équilibre est rompu que la pauvreté s’étend pour atteindre, en même temps que la richesse, une inhumanité aggravée par le nombre.

                  Pour approfondir cette réaction :

                  http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com


                  • marmor 24 août 2015 17:32

                    Pour payer les fonctionnaires actifs : 150 milliards environ ( 10% du PIB )
                    Pour payer les fonctionnaires retraités : 75 milliards ( même montant que le déficit 2015 de l’état ) ( 5% du PIB )
                    Pour payer les chômeurs : 45 milliards environ
                    Etc etc... Comme il n’y a plus d’argent pour payer tout ça, on taxe, on taxe, on taxe.... et on tue les petites entreprises.
                    J’ai besoin de cahiers pour mes enfants : j’ai le choix entre deux mastodontes du papier :
                    Clairefontaine, ou Oxford ( 110000 tonnes de papiers par an que pour Oxford )
                    A deux, ils ont racheté tous les autres, et vendent leur papier sous leur marque ou sous d’autres marques pour la grande distribution. Les autres sont morts, tués par les charges.... On fait quoi Gil ? On va couper des arbres pour faire son papier ?


                    • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 17:45

                      @marmor
                      pour continuer :

                      200 milliards d’euros : c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits, depuis 30 ans.

                      330 milliards d’euros : c’est le montant des richesses cumulées par les 500 plus grosses fortunes de France en 2013, en progression de 25 % par rapport à l’année 2012.

                      41 milliards d’euros : c’est le montant des dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 2012, en augmentation de 5 % par rapport à 2011.

                      200 milliards d’euros : c’est le montant cumulé des aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie.

                      45 milliards d’euros  : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales accordées chaque année aux patrons.

                      80 milliards  : c’est le niveau de la fraude et de l’évasion fiscale.

                      Alors, on fait quoi ?


                    • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 18:08

                      @rocla+
                      toi ça fait longtemps que tu a dépassé les 500 000 commentaires à la con !


                    • oncle archibald 24 août 2015 18:32

                      @Robert GIL : « c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits ».


                      Ce qui est lassant dans vos propos c’est la négation de la rémunération de l’intelligence de l’esprit d’entreprise, du capital investi à grands risques.

                      Et ce qui est désespérant c’est que l’évidence d’une nécessaire rémunération de ces prestations là ne vous apparait pas. Pourtant ne serait-ce qu’en regardant ce qu’il se passe quand les salariés d’une entreprise au tapis ont l’occasion de la reprendre à leur compte sous forme de SCOP on comprend que la prise de risque a un prix puisque une grande partie des salariés au chômage refuse de repartir dans la nouvelle structure dont ils seraient à la fois les propriétaires et les responsables.

                      Exemple chez moi dans l’Aude : mise au tapis de 124 salariés de l’usine Pilpa qui fabriquait des glaces, seulement 29 repartent dans une nouvelle structure fonctionnant en SCOP sous l’enseigne des « glaces de la belle Aude » avec l’aide et la bénédiction de tous les pouvoirs locaux, régionaux et même nationaux. 

                      Et même la visite enthousiaste de notre bon Président Normal 1er qui s’accroche aux derniers bastions du parti socialiste. Pour mémoire l’Aude vote rose sans aucune alternance depuis plus d’un siècle, quand il n’y aura plus qu’un seul département à le faire ce sera celui là, je ferme la parenthèse.

                      A votre avis pourquoi 105 des 124 salariés n’ont pas été partants et ont préféré la « sécurité » de l’indemnisation du chômage si ce n’est pour éviter la « prise de risque » que l’entrepreneur d’après vous devrait donc assumer sans aucun profit ?

                    • marmor 24 août 2015 18:48

                      @Robert GIL
                      Vos chiffres ne veulent rien dire et se limitent à comparer des sucettes et des navets.
                      Savez vous que l’épargne cumulée des français s’élève à plus de 1590 milliards d’€ ? C’est loin des 330 milliards des plus grosses fortunes !
                      Savez vous qu’il y a 372 milliards d’€ sur les livrets A ?
                      Vous voyez, comparer des sucettes et des navets, c’est possible, et pour la propagande, ça impressionne toujours !!
                      Nous renvoyer mille fois la fortune de quelques uns n’absout pas les autres de coûter trop cher, et d’ailleurs l’état se garde bien de divulguer le rapport coût / rentabilité des agents publics, comme il le fait pour les salariés du privé.
                      Les fonctionnaires n’ayant pas un travail, mais une fonction, et pas de salaire, mais un traitement.
                      Vous voyez comme les mots sont importants ....


                    • marmor 24 août 2015 18:54

                      @marmor
                      Je rappelle à Gil que les chiffres que je cite sont vérifiables, contrairement aux votres un tantinet fallacieux, où vous mélangez allègrement outils de travail, patrimoines et numéraires.
                      Quand je parle de 1590 milliards, il s’agit bien sûr de numéraire, pas du patrimoine, résidence principale, secondaire, terrains, héritages, voitures, caravanes, etc etc....


                    • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 19:19

                      @oncle archibald
                      je reconnais que vous avez de l’humour : « du capital investi à grands risques ». : mort de rire ! !! Je ne sais pas si vous avez compris que l’article parle de « vrai riches », pas du couillon du coin qui c’est mis a son compte ... comme boulanger par exemple !


                    • oncle archibald 25 août 2015 09:16

                      @Robert GIL : décidément vous n’avez pas encore compris que ce sont les « couillons du coin » qui emploient le plus de salariés, qui paient les traitements des instits, des flics, du préfet, et des députés ! Votre mépris pour tous ceux qui entreprennent est le résultat de votre aveuglement idéologique.


                    • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 09:36

                      @oncle archibald
                      merde, je me suis trompé ? je croyais que vous aviez de l’humour : vous n’avez pas fait le parallèle entre le boulanger et le couillon du coin ?


                    • Armelle Armelle 25 août 2015 11:17

                      @oncle archibald
                      Je salue votre courage et votre obstination à batailler avec le coco Robert !!! Effectivement son mépris pour les entrepreneurs est à vomir, et l’on voit bien que ce monsieur est à mille lieux du monde où l’on risque, où l’on met en jeu ce qu’on possède pour entreprendre. Mais évidemment c’est tellement plus facile d’attendre SA « part de répartition » sous ces magnifiques régimes de gauches qui ne font racketer ceux qui s’investissent, attendre la béquée de ce bel état providence, lequel ne se soucie que d’une chose, ; maintenir la misère afin de garder son électorat d’assistés

                      Heureusement, la bêtise ne tue pas...
                      Et merci d’avoir apporter ces précisions sur les chiffres débiles de Robert le coco, ça fait l’érudit ça mélange tout et ça fait l’intéressant sur Avox, pffff
                      Une France forte qu’il nous faut !!! c’est ce qu’on nous rabâche à longeur de temps ! Et bien c’est pas avec des assistés comme ça qu’on y arrivera... Pauvre France


                    • Armelle Armelle 25 août 2015 11:43

                      @Robert GIL

                      Si les vrais assistés sont « le medef », que dire des 6 millions de fonctionnaires qui dilapident plus que la richesse produite chaque année par le secteur marchant, donc par ceux qui « risquent »
                      Sur ce sujet vous ne craignez pas nous sortir des chiffres, et vous le savez car vous passeriez pour un idiot
                      Et si vous vous informiez un peu plus sur le sujet, vous vous rendriez compte qu’une grande majorité des entrepreneurs sont à mille lieux du MEDEF, ils n’ont rien à voir avec le MEDEF, bossent comme des dingues pour servir votre beau système de répartition à la con, n’ont AUCUNE aide de votre état poubelle (qui préfère servir avant ses fonctionnaires), et croulent littéralement sous les charges 
                      L’ignorance fabrique la bêtise cher monsieur, alors informer vous avant de penser

                    • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 11:52

                      @Armelle
                      vous etes en plein dans l’ideologie dominante et la haine des fonctionnaires ... ensuite je n’ai jamais confondue l’artisan du coin et le patrons d’une multinationale, le probleme, c’est que l’artisant du coin se prends pour un patron d’une multinationale ! D’autres part les charges n’existent pas , ce sont des cotisations, ensuite si leur activité n’est pas viable, ils faut qu’ils arretent !
                      .
                      vous m’avez l’air vraiment intoxiqué par la pensée dominante et les caricatures qu’elles vehicule ... ne seriez vous pas un troll payé par le systeme ?
                      .
                      maintenant, dire que les instits, les infirmieres ou les urgentistes dilapident les richesses produites est d’une telle betise que vous devez ou etre lobotomisé ou a la solde du systeme pour sortir de pareils conneries !


                    • oncle archibald 25 août 2015 12:03

                      @Robert GIL veuillez un instant arrêter de réfléchir à travers vos prismes déformants et considérer ce que j’ai déjà dit maintes fois sans que personne à ce jour ne me réponde avec des arguments.


                      Les fonctionnaires font partie du « secteur tertiaire non marchand », ils ne produisent rien directement. Si l’on compare le pays à une entreprise, ils sont les « administratifs », indispensables au fonctionnement de l’entreprise tout autant que les « productifs » mais leurs salaires ne pourraient pas être payés sans les « directement productifs » qui fabriquent le produit vendu par l’entreprise.


                      Dans toutes les entreprises privées il faut un bon équilibre entre les « directement productifs » et les « administratifs ». Je force le trait mais j’ai connu quelques exemples qui ressemblent fort à ce que je décris. 

                      Si dans une entreprise traditionnelle de bâtiment de 110 salariés il y a 60 personnes sur les chantiers et 50 personnes dans les bureaux l’entreprise n’est pas viable. Si pour la sauver on essaye de diminuer les salaires, tous les employés seront furieux et en plus ça ne marchera toujours pas. 

                      Si la même entreprise tourne avec 95 personnes sur les chantiers et 15 dans les bureaux elle dégagera un très bon résultat ce qui permettra de payer des salaires convenables à tous les salariés, compris les administratifs, et d’investir dans la modernisation des outils de travail, compris ceux qu’utilisent les administratifs. 

                      La France ressemble à la première entreprise, celle avec 50 personnes dans les bureaux pour un nombre insuffisant de personnes directement productives. C’est trop lourd, ça coince tout, ça emporte l’entreprise vers la faillite. Les « directement productifs » s’énervent et ceux qui le peuvent changent de crémerie, ce qui accélère encore le processus de ruine.

                      Si l’on veut pouvoir bien traiter les fonctionnaires sans nuire au reste de la population laborieuse il faut d’abord restaurer l’indispensable équilibre entre « directement productifs » et « administratifs ».


                    • oncle archibald 25 août 2015 12:14

                      @Robert GIL : je n’avais pas remarqué cette « perle » dans vos propos que je récite « le probleme, c’est que l’artisant du coin se prends pour un patron d’une multinationale ! D’autres part les charges n’existent pas , ce sont des cotisations, ensuite si leur activité n’est pas viable, ils faut qu’ils arrêtent ! »


                      Ben le premier problème c’est que vous vous en prenez à tous les employeurs et que VOUS MEME les confondez avec les actionnaires d’une multinationale, le second c’est que effectivement beaucoup d’entreprises ne peuvent pas faire face à la concurrence et que devenues déficitaire elles ferment. 

                      Vous devez être le premier à aller gueuler avec le poing levé devant les entreprises fermées en demandant la réintégration immédiate de tous les salariés y compris lorsque l’entreprise qui a fermé est une PME familiale de 60 salariés n’ayant rien à voir avec une multinationale. 

                      Pire vous allez ricaner quand ces « couillons du coin » vont devoir vendre lles locaux de l’entreprise plus la maison qu’ils habitent héritée de leurs parents pour payer les indemnités de licenciement, car à vos yeux « c’est la preuve qu’ils sont nuls ».

                    • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 12:23

                      @oncle archibald
                      y’a aussi des entreprises qui sont viables, mais pour distribuer des dividendes plus consequent aux actionnaires , on livencie et on delocalise ... donc c’est vrai il faut trouver un equilibre. Mais trouvez vous normal que l’on donne des milliards a des entreprises privées sans contrepartie ? Trouvez vous normal que le soutient de l’etat a la recherche et au developpement du secteur privé coute deux fois le budget du CNRS ? Trouvez vous normal que les entreprises procedent au rachat de leur propre action pour les detruire et ainsi faire augmenter les dividendes des actionnaires et dans le meme temps demandent des allegements de « charges » comme ils disent ?
                      .
                      je ne suis pas specialiste de la fonction publique et il y a surement ( comme dans les grosses boites du privé) des abus et de la réorganisation a faire ... mais je trouve malsain ce climat de haine anti-fonctionnaires qui s’installe en france, ici meme dans des commentaires, il y a certains abrutis qui souhaitent la mort des agents edf par exemple ou qui vous disent qu’un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort, on en arrive a un racisme anti-fonctionnaire ... vous trouvez cela normal ?


                    • oncle archibald 25 août 2015 12:29

                      @Robert GIL : je trouve anormal tout ce qui est excessif, je trouve anormal tout ce qui est motivé par la haine, dans un sens ou dans l’autre. M’avez vous jamais entendu dire que les fonctionnaires sont des parasites ? Que les patrons sont des saints ? 


                      Toute recherche d’équilibre et de raison reste vaine sur ce site, ce qui n’était nullement le cas lorsque je l’ai découvert, il y a de nombreuses années. Et vous n’y êtes pas pour rien !

                    • Armelle Armelle 25 août 2015 12:34

                      @Robert GIL
                       Encore une fois vous faites une lecture brutale des propos sans prendre de hauteur, vous n’avez pas un léger souci de compréhension de texte vous, non ?

                      Qui vous a dit que j’évoquais les infirmières ou les urgentistes, je parle du Volume de fonctionnaires qui compte 6 millions de d’individus et qui fait, en grande partie notre déficit annuel, lequel dure depuis maintenant 40 ans, Cette masse salariale nous coûte une fortune à travers des avantages à tout va mais ne produit RIEN, Rien de Rien, même pas un service acceptable ! et dès que c’est un peu compliqué ou pénible la fonction publique soustraite au privé (c’est un comble, le contribuable paie 2 fois) même la cour des comptes le souligne
                      Faites le calcul ; 6 millions de fonctionnaires, 5 millions de chômeurs, 13 millions de retraités, tout ça sur la masse totale d’actifs, vous vous rendrez rapidement compte que la fête ne durera pas éternellement, à moins que vous ne soyez complètement idiot pour le penser
                      Et tout ça se finance à travers le secteur marchand, donc les entreprises, donc les patrons (ceux qui veulent bien se donner la peine d’entreprendre) Alors ne pensez vous pas qu’il faille les considérer, car ce que vous faites vous, c’est de la propagande de caniveau qui ne fait qu’ engendrer la guerre entre les uns et les autres...
                      Mais ce qui m’agace le plus c’est votre manque d’honnêteté intellectuelle et de votre manque de droiture, pourquoi alors participez vous tous les jours à l’enrichissement de ses « salauds » de grands patrons que vous vomissez, car ne nous mentez pas, vous avez le confort chez vous, la télé, une machine à laver, une voiture....
                      Vous me faites marrer, vous un clown comme la plupart des gauchistes qui sévissent ici mais moi ça me ravit, ça me procure des bonnes parties de rire tant vous pouvez être inconsistant et contradictoire dans vos propos

                    • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 12:42

                      @oncle archibald
                      ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je suis contre les aides aux grandes entreprises et je pensent meme que ces entreprises sont nuisibles a la democratie car elles ont un pouvoir de nuisance énorme et font pression sur les etats, par contre que l’on aide ponctuellement des petites entreprise face a des difficulté passageres, pourquoi pas ... mais avec des contrepartis et en favorisant les boites ou le climat social est sain, et ou les conditions salariales sont bonnes.
                      .
                      d’autres part, beaucoup de ces petites entreprises sont sous la coupe de gros donneurs d’ordre et sont obligé de tirer les prix sinon ils perdent le marché et donc ne peuvent augmenter les salaires ... encore la faute des grandes entreprises et des dividendes des actionnaires : il faut donc remettre de l’ordre a tout ça, et cela c’est a l’etat de le faire, mais malheureusement, comme nos gouvernents mangent dans la main du medef ...
                      .
                      je ne confonds pas l’artisan du coin avec le partons d ’une multinationnale, mais le probleme, c’est que l’artisant du coin se prends pour un patron d’une multinationale ... alors qu’a leur yeux il n’est qu’une merde comme le sdf du coin ! ... c’est pour cela que l’artisant du coin devrait reflechir et ne pas se tromper d’adversaire !


                    • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 12:56

                      @Armelle
                      supprimons donc la fonction publique et la vie sera belle ! et les chômeurs qu’est ce qu’on en fait ? on les euthanasient ?
                      .
                      A propos renseignez vous sur les salaires de base des fonctionnaires et de leur avantages ... et ensuite les postes de la fonction publique sont ouvert a tous sur concours ...
                      .
                      et quand vous parlez de « propagande de caniveau qui ne fait qu’ engendrer la guerre entre les uns et les autres »... y englobez-vous cette haine et ce racisme anti-fonctionnaire qui fait les choux gras des médias dominants et repris ici sur de nombreux commentaires ?


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 24 août 2015 18:18

                      Excellent article, j’espère que le cynisme des puissants seigneurs de notre siècle cessera bientôt d’être partagés par leurs toutous, nos élus. Qui se vautrent à leurs pieds...
                      En table des news

                      Elus marionnettes, décideurs mondiaux pédagogues coalisés

                       

                      http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=257

                       


                      • oncle archibald 24 août 2015 18:56

                        @C BARRATIER


                        Qui s’étonnera que Monsieur Barratier soit complètement accro à l’argent des contribuables ? Il suffit de lire son CV : successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

                        Avec salaires, indemnités et avantages en nature de toutes sortes, honneurs, et retraite hyper confortable, dépassant de très loin celle de la plupart des petits entrepreneurs qui ont toute leur vie produit au mieux possible, cherché des clients, négocié des prix de vente qui ne leur laissaient que de quoi boucler le budget et à la condition que le chantier se déroule au quart de poil, des entrepreneurs parfois obligés de courir après leurs impayés tandis que les huissiers envoyés par l’Urssaf le menaçaient de saisir l’outil de travail en cas de retard de paiement de quelques semaines.

                        Il y a des tas de choses que Monsieur Baratier ne comprendra jamais, c’est un théoricien, et le pire c’est qu’il croit dur comme fer qu’il sait tout mieux que les autres, la preuve c’est lui qui est chargé d’enseigner aux autres, de formater les esprits de nos enfants … sauf qu’il vit sans sa bulle Monsieur Baratier, exactement comme Robert Gil, et totalement ignorants tous les deux de la réalité quotidienne des entrepreneurs. 

                        Peut être même qu’il n’a jamais compris Monsieur Baratier que c’est le menuisier du coin de sa rue qui avec à la grosse part soustraite par l’état sur le fruit de son travail paye son salaire. 

                        C’est dégueulasse de pisser dans les poches de celui qui vous fait vivre ! Les entrepreneurs sont le moteur de toute l’économie et François Normal en sait quelque chose : quand ils n’ont pas confiance rien ne va plus, ils n’embauchent plus, l’économie ralentit, le pays s’écroule. Un jour prochain on sera en France comme en Grèce incapable de payer les fonctionnaires.

                      • coinfinger 24 août 2015 18:25

                        Je comprends et ressent aussi l’amertume de cet article . Toutefois il ne faut pas oublier qu’un prédateur dépend de sa proie , et que passé un certain seuil ( qui reste incertain , le nez sur le guidon) , trop de succés du prédateur cause sa perte , au delà du nécessaire et qu’alors la proie jubile . ( au delà du nécessaire aussi ) .


                        • tintin 24 août 2015 18:42

                          C’est génial les copiés-collés d’articles de 2010 !!!

                          Quand vous pompez pas les articles, vous faites quoi dans la vie Gil ?

                          http://www.zinfos974.com/Les-milliardaires-vous-remercient_a22157.html


                          • marmor 24 août 2015 19:04

                            Bravo Tintin !! c’est pompé mot à mot ! et en plus il signe !


                            • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 19:11

                              @marmor
                              encore plus facile vous allez sur mon site et a la fin de l’article il y a la source de l’original ! Pas la peine de perdre du temps en recherche inutile ....


                            • tintin 24 août 2015 20:56

                              @sampiero

                              Non non Sampiero, il ne s’agit pas de pomper des idées, mais des textes entiers. Je l’avais déjà fait remarquer à l’auteur la dernière fois mais il s’en fout, il ignore et il recommence....

                              Article précédent

                              Le Gil

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/enfin-la-verite-publie-sur-le-170599#forum4365493

                              L’original

                              http://www.lafauteadiderot.net/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=258 


                            • tintin 24 août 2015 21:37

                              Ouf ! Curieuse façon de voir les choses. C’est le B.A. BA de l’honnêteté. Je n’aimerais pas bosser avec vous : « tu sais mon grand j’ai piqué ton rapport, j’ai mis mon nom à la place mais tu sais, c’est pas grave on est une grande famille ».


                            • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 21:45

                              @tintin
                              alors puisque tu aimes faire des recherches, amuse toi a rechercher le nombres de mes articles publiés par d’autres sites et qui n’ont pas mis la source ... mais en fait le plus important c’est que ces articles soient lus et qu’ils fassent poser des questions ... a mais c’est vrai que dans ton monde tout est propriété ... si celui qui a inventé l’alphabet l’avais fait breveté on ne serait pas la a écrire ! ... et parler d’honnêteté alors que tu défends une bande de parasites qui vivent sur le dos de la majorité, tu ne manque pas d’air !


                            • tintin 24 août 2015 22:15

                              @Robert GIL

                              « amuse toi a rechercher le nombres de mes articles publiés par d’autres sites et qui n’ont pas mis la source »

                              Je ne suis pas votre attaché de presse smiley Et même si c’était vrai (j’en doute tant le décalage est grand entre le niveau de « VOS » articles et celui de vos commentaires) est ce que cela vous autorise du coup à piquer les articles des autres. Curieuse morale dites donc. 

                              « parler d’honnêteté alors que tu défends une bande de parasites qui vivent sur le dos de la majorité, tu ne manque pas d’air ! »

                              Vous êtes mythomane : il n’est pas question d’idées politique mais d’honnêteté. Vous êtes malhonnête et votre comportement est une honte pour ce site. Celui qui a écrit l’article original l’a certainement écrit gratuitement, mais c’est sa création intellectuelle, pas la vôtre.

                              Quand à votre couplet sur la propriété vous êtes caricatural : pourquoi ne mettez vous donc pas « toto » à la place de Robert Gil ? Et votre femme vous n’en faites pas une propriété privée, rassurez moi ?


                            • tintin 24 août 2015 22:40

                              @sampiero

                              Vos propos sont complètement à côté de la plaque. Si le texte original est bien, alors il faut avoir de la reconnaissance envers celui qui l’a écrit. Le citer. Ce qui donnera envie au lecteur de chercher qui il est, ce qu’il a écrit d’autre etc. Ce n’est pas une question d’argent, de Medef ou je ne sais quoi. Même Marx insistait sur l’importance de voir son travail reconnu, vous ne saviez pas ça ?


                            • Dom66 Dom66 24 août 2015 19:15

                              Salut à toi, Robert Gil, merci pour cet article, qui devrait en faire réfléchir, mais hélas ce n’est pas encore certain.

                              J’ai dans le même genre à regarder et méditer.

                              Ici :

                              http://www.ldh-france.org/section/montpellier/?s=jaccepte

                               

                              Cliquer sir « j’accepte »


                              • Robert GIL Robert GIL 24 août 2015 19:51

                                @Dom66
                                je pense que tu a remarqué que la reflexion c’est pas leur truc a de nombreux commentateurs du site !
                                Je vais diffuser ce PPS a mes contacts. Merci .


                              • Samson Samson 24 août 2015 22:58

                                @Robert GIL
                                Pas tous, j’espère sans quoi - à quoi bon encore publier vos billets ! smiley
                                @Dom66
                                Merci pour le lien ! smiley


                              • Yanleroc Yanleroc 30 août 2015 15:30

                                @Robert GIL

                                Oh mais y en a d’ autres qui lisent et qui ont la flegme de leur répondre, t’ inquiètes pas !
                                et qui ont même la flegme de voter mais qui n’ en pensent pas moins ! peut-être une majorité ?.. 


                              • Claudec Claudec 24 août 2015 21:35

                                Comparer l’avoir des plus riches au dénuement des plus pauvres, c’est omettre que le progrès aidant, la richesse des uns est constituée d’actifs dont les autres tirent leurs revenus, aussi faibles soient-ils. Ce sont ces avoirs – ce fameux Capital – qui financent les outils de l’économie, laquelle est source d’emploi et de rémunération pour tous ceux qui participent à l’accroissement de la richesse globale de la société. Ramener ce mécanisme à une comparaison de richesses n’a aucun sens, sinon une agitation préjudiciable à tous, à commencer par les plus démunis, dont elle transforme la légitime aspiration au bien être, en soif d’un égalitarisme sommaire et sans issue.

                                Richesse et pauvreté sont des conditions relatives, et en cela l’essence même de toute inégalité – non limitativement d’ordre matériel d’ailleurs–. La pauvreté existe par la richesse et réciproquement, instrumentalisée par les uns, combattue par les autres ; compensée dans une mesure toujours insatisfaisante, que ce soit par la solidarité ou par par la loi. Avec ou sans capital, la pauvreté est une fatalité liée à la structure incontournablement pyramidale de notre société et à notre démographie. Par le sort qui le fait naître dans une condition plutôt que dans une autre, chacun est, à sa naissance, le riche ou le pauvre de plus pauvre ou de plus riche que soi, quelle que soit l’évolution de sa condition par la suite.

                                Ce qui n’est pas une fatalité par contre est la misère profonde dans une société d’abondance, et le nombre toujours croissant de ceux qui en souffrent, laissés pour compte du progrès.

                                Ä population constante, un tassement de la pyramide sociale, en réduisant l’écart entre son sommet et sa base entraîne un élargissement de cette dernière, (augmentation de la pauvreté), alors que l’accroissement de cet écart, tel qu’il résulte d’une étirement de la pyramide vers le haut (enrichissement général), a l’effet inverse. De même, quand la pyramide sociale se développe en volume du fait de l’augmentation de sa population, le supplément d’activité de celle-ci accroît la richesse globale de la société, avec pour conséquence d’éloigner son sommet de sa base, et pour effet l’accroissement de l’écart entre richesse et pauvreté. Ces deux observations révèlent qu’à une augmentation de l’écart entre richesse et pauvreté correspond une réduction de la pauvreté et inversement, sans modifier les inégalités autrement que dans leurs proportions. En d’autre termes, l’augmentation de richesse collective réduit la pauvreté et sa diminution l’augmente. La Palice n’aurait pas dit mieux mais aurait pu ajouter que le partage des richesses est une tout autre affaire.

                                Plutôt que de nous obstiner, à la manière de la mouche qui se heurte contre la vitre qu’elle ne voit pas, à la poursuite d’une utopique suppression des inégalités, nous devons donc être conscients que notre seule possibilité est de les réduire par une population moindre – régulation des taux de natalité à l’échelle planétaire, par l’éducation notamment – et un choix entre plus de riches et moins de pauvres, ou moins de riches mais davantage de pauvres.

                                Pour approfondir cette réaction, voir :

                                 http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com


                                • tf1Groupie 24 août 2015 22:13

                                  Dans l’Univers de Robert Gil Usain Bolt serait déjà en taule car ses records du monde seraient préjudiciables au bien-être moral des autres athlètes.

                                  Pareil pour Riner et Lavillenie.

                                  Ou bien tous les athlètes seraient dopés à la mode RDA, par souci d’égalitarisme...


                                  • Samson Samson 24 août 2015 22:40

                                    358 familles - soit bien moins de monde à « décoller » que les scores atteints sous la terreur -, çà laisse songeur !
                                    Mais comme la complicité de nos gouvernants leur est acquise, il n’est que sur nous-même que nous puissions encore compter pour renverser la barre !
                                    A commencer par consommer local - de préférence bio -, favoriser les circuits courts et autant que possible consommer éthique ! Même sans disposer d’un budget de bobo, vous serez déjà mieux nourris à prix égal et participerez à limiter l’industrialisation de l’agriculture et la désertification de nos campagnes !
                                    Ceux qui prétendent que cela revient plus cher refusent en fait de prendre en compte l’intégralité du coût - soit d’y ajouter cette part partagée par l’ensemble des contribuables et qui comprend l’impact des allocations de chômage aux mecs qu’on a foutu sur la paille pour cause d’automatisation ou de délocalisation de la production, le coût de la pollution liée au transport sur de longues distances, les « facilités » fiscales permettant aux plus gros d’échapper à l’impôt, ...

                                    Il est urgent de s’y mettre ! smiley



                                      • Le p’tit Charles 25 août 2015 07:27

                                        Vous oubliez l’essentiel...C’est eux qui donnent du boulot aux pauvres.. !


                                        • Armelle Armelle 25 août 2015 11:27
                                          Il y a aussi...
                                          ... LES 358 INDIVIDUS LES PLUS CONS QUI POSSEDENT LA MOITIE DE LA CONNERIE MONDIALE SONT EN FRANCE...


                                          • Armelle Armelle 25 août 2015 11:47

                                            @Robert GIL

                                            Si les vrais assistés sont « le medef », que dire des 6 millions de fonctionnaires qui dilapident plus que la richesse produite chaque année par le secteur marchant, donc par ceux qui « risquent »
                                            Sur ce sujet vous ne craignez pas nous sortir des chiffres, et vous le savez car vous passeriez pour un idiot
                                            Et si vous vous informiez un peu plus sur le sujet, vous vous rendriez compte qu’une grande majorité des entrepreneurs sont à mille lieux du MEDEF, ils n’ont rien à voir avec le MEDEF, bossent comme des dingues pour servir votre beau système de répartition à la con, n’ont AUCUNE aide de votre état poubelle (qui préfère servir avant ses fonctionnaires), et croulent littéralement sous les charges 
                                            L’ignorance fabrique la bêtise cher monsieur, alors informer vous avant de penser

                                            • Armelle Armelle 25 août 2015 12:35

                                              @Robert GIL
                                               Encore une fois vous faites une lecture brutale des propos sans prendre de hauteur, vous n’avez pas un léger souci de compréhension de texte vous, non ?

                                              Qui vous a dit que j’évoquais les infirmières ou les urgentistes, je parle du Volume de fonctionnaires qui compte 6 millions de d’individus et qui fait, en grande partie notre déficit annuel, lequel dure depuis maintenant 40 ans, Cette masse salariale nous coûte une fortune à travers des avantages à tout va mais ne produit RIEN, Rien de Rien, même pas un service acceptable ! et dès que c’est un peu compliqué ou pénible la fonction publique soustraite au privé (c’est un comble, le contribuable paie 2 fois) même la cour des comptes le souligne
                                              Faites le calcul ; 6 millions de fonctionnaires, 5 millions de chômeurs, 13 millions de retraités, tout ça sur la masse totale d’actifs, vous vous rendrez rapidement compte que la fête ne durera pas éternellement, à moins que vous ne soyez complètement idiot pour le penser
                                              Et tout ça se finance à travers le secteur marchand, donc les entreprises, donc les patrons (ceux qui veulent bien se donner la peine d’entreprendre) Alors ne pensez vous pas qu’il faille les considérer, car ce que vous faites vous, c’est de la propagande de caniveau qui ne fait qu’ engendrer la guerre entre les uns et les autres...

                                              • julius 1ER 30 août 2015 18:11
                                                Faites le calcul ; 6 millions de fonctionnaires, 5 millions de chômeurs, 13 millions de retraités, tout ça sur la masse totale d’actifs,

                                                @Armelle

                                                comme si la plupart de ces gens-là n’avait jamais cotisé, il faut avoir une sacré dose de cynisme pour prendre tous ces gens -là comme des parasites ....
                                                l’économie doit servir à améliorer la vie de tous pas seulement de quelques-uns et ce n’est pas avec le PDG d’Alcatel qui part avec 13 millions d’euros plus des stocks-options, plus une retraite chapeau ++++++++ mais avec un plan de licenciement de 10 000 personnes.......... que l’on va changer de paradigmes économiques !!!


                                              • smilodon smilodon 25 août 2015 22:19

                                                @ l’auteur : Avec nos moyens actuels, ça devrait pas être bien compliqué de retrouver 358 noms de famille !.... Allez, dites-nous !... C’est qui ???.... Adishatz.


                                                • Claudec Claudec 28 août 2015 08:47

                                                  Cracher dans la soupe ne l’a jamais rendue meilleure.


                                                  • lsga lsga 30 août 2015 16:32

                                                    Rappelons quand même que l’argent, ce n’est pas « les richesses », et que les chiffres sur les comptes en banque de ces familles ne correspondent à rien.
                                                     

                                                    Ceux qui consomment la grande majorité des richesses (matières premières, énergie, production agricole, etc.), c’est la classe moyenne occidentale. 
                                                     
                                                    Cela ne peut clairement plus durer. 

                                                    • julius 1ER 30 août 2015 18:02

                                                      Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune mondiale se régalent à l’idée que vous achetiez leurs produits et apprécient la pub que vous faites pour leurs noms désormais célèbres.


                                                      @ R Gil,
                                                      le plus drôle dans tout çà c’est qu’il y en a qui trouvent çà bien et parfaitement normal que quelques centaines de personnes et familles possèdent la moitié de la fortune mondiale comme s’il n’y avait pas un sérieux voire énorme hiatus dans tous le processus économique .... c’est contre-productif une telle concentration de richesses car la mauvaise répartition économique ne crée pas de dynamique économique bien au contraire l’économie s’essouffle et s’il fallait une démonstration, 
                                                      l’économie mondiale en panne sèche n’est que le révélateur de ce processus aussi pas d’espoir sans grands changements ....

                                                      • Canine Canine 30 août 2015 18:32

                                                        Qui est le « vous » transversal de cet article ? Tous les gens à partir de la 359eme famille la plus riche ?


                                                        • lmcal140 30 août 2015 19:41
                                                          Il devient de plus en plus apparent que État islamique pour l’Irak et le Levant (ISIL, en français EI), ou Daesh, comme il est nommé en arabe, ou ISIS – État islamique d’Irak et du Levant –, que les partisans d’Israël préfèrent à cause de la similitude peu rassurante entre Israël et ISIL, fait partie d’une nouvelle opération de la Central Intelligence Agency dans le but de créer artificiellement une stratégie de la tension pour les masses eurasiennes et africaines.


                                                          Lundi 6 Juillet 2015


                                                          Un autre exemple de la nature non islamique d’EI en témoigne dans l’ancienne ville syrienne de Palmyre : l’explosion de la tombe de Mohammad Bin Ali, un descendant du cousin du Prophète Mohammed, l’imam Ali, par les brigands et les mercenaires d’EI. Le véritable but d’EI est d’éradiquer l’histoire arabe et pré-arabe du Moyen-Orient, avec une exception de taille. Il n’y a eu pratiquement aucun rapport concernant la destruction d’importantes antiquités sacrées pour les sionistes, ni en Syrie ni en Irak. Les cibles principales pour les équipes de démolition d’EI étaient sumériennes, acadiennes, babyloniennes, romaines, assyriennes, perses, alaouites, druzes, turkmènes, yazidis, parthes, chrétiennes, chiites et soufis (l’autre tombe importante détruite à Palmyre était celle de Nizar Abu Bahaa Eddine, un savant soufi qui vivait il y a 500 ans). EI a détruit le tombeau de Yunus (Jonas) dans la mosquée qui porte son nom en Irak, non parce qu’elle rendait hommage au patriarche juif Jonas, mais parce que c’était une mosquée.

                                                          Le tombeau présumé du prophète juif Daniel détruit par EI à Mossoul est l’un des six tombeaux de Daniel situés en Irak, en Iran et en Ouzbékistan. Le Talmud, le livre juif d’où les sionistes ont tiré la plus grande partie de leur inspiration géopolitique, interdit strictement toutes les représentations des visages, mais autorise la possession d’images de visages créées par des non-juifs. Bien qu’EI et les talmudistes soient sur la même longueur d’onde pour détruire des sculptures, des céramiques et des peintures représentant des personnes, l’exception du Talmud qui permet aux juifs de posséder des images créées par des non-juifs a donné lieu à un lucratif marché noir d’antiquités volées par EI et vendues par des courtiers à Tel Aviv, Amsterdam et Genève.

                                                          Il devient clair qu’EI, depuis le tout début, était une construction de la CIA et de son directeur pro-saoudien et pro-israélien, John Brennan ; du Mossad israélien, qui a veillé à ce que les cibles israéliennes soient protégées des attaques d’EI ; et de l’Arabie saoudite, qui a, de fait, autorisé EI à attaquer deux mosquées chiites, l’une dans le village de al-Qadeeh et l’autre à Dammam, dans la province de l’Est, où les chiites sont majoritaires par rapport aux sunnites wahhabites. En Irak et en Syrie, des témoins ont vu des armes états-uniennes et israéliennes en train d’être transférées à EI et aux forces armées de ses alliés, dont le front al-Nusra en Syrie. Des reçus de retraits de cash sur des banques saoudiennes ont été trouvés dans les quartiers généraux abandonnés d’EI, en Syrie et en Irak. Les attaques d’EI sur les chiites d’Arabie saoudite sont considérées par beaucoup comme des avertissements lancés par l’alliance contre-nature de Washington, Tel Aviv et Riyad contre l’Iran majoritairement chiite.

                                                          Depuis la cellule stay-behind terroriste Gladio [dépendant de l’Otan, NdT] – un réseau de fascistes qui ont lancé des attaques terroristes en Europe dans les années 1970 et 1980 attribuées à des gauchistes marginaux – jusqu’à la grande alliance des terroristes de l’UNITA en Angola, des moudjahidines d’Afghanistan, des contras du Nicaragua, des Hmongs du Laos – qui se sont réunis en 1985 à Jamba, en Angola, sous l’égide des Américains – la CIA a découvert, historiquement, que les groupes terroristes faisaient des alliés avantageux. La CIA a violé clandestinement et donc illégalement deux lois des États-Unis, les amendements Clark et Boland, respectivement, pour soutenir les terroristes angolais et nicaraguayens.

                                                          Aujourd’hui, EI est un atout important de la CIA, de l’Arabie saoudite et d’Israël contre des ennemis communs comme l’Iran. EI n’a fait aucun secret de son désir d’apporter la mort et la destruction qu’il a déversées sur la Syrie et l’Irak jusqu’au cœur de l’Iran. La déstabilisation de l’Iran, en y soutenant des attaques terroristes contre des cibles iraniennes à l’étranger, a longtemps été le modus operandi des États-Unis, d’Israël et de l’Arabie saoudite, qui agissaient la plupart du temps à travers l’organisation des Moudjahidines du peuple iranien (OMPI) anti-Téhéran, et les séparatistes baloutches basés au Pakistan. EI parle de l’Iran, de l’Afghanistan, du Pakistan, de l’Inde, du Tibet, du Sri Lanka, du Tadjikistan, de l’Ouzbékistan, du Kazakhstan, du Kirghizstan et du Turkménistan comme appartenant au Wilayat Khorasan ou État du Khorasan. Une filiale d’EI, connue comme le Groupe Khorasan, a combattu en Syrie et est censé être composé de recrues et de chefs d’EI en Asie centrale.

                                                          On a récemment annoncé que le colonel Gulmurod Khalimov, qui a un temps dirigé les forces d’élite de la police anti-terroriste du Tadjikistan, connu sous le nom de OMON [forces spéciales du ministère de l’Intérieur russe, NdT], a déserté pour rejoindre EI et est maintenant l’un de ses commandants en chef en Syrie. Khalimov, qui a été entraîné par des agents des opérations spéciales US, de Blackwater et de la CIA lors de divers séjours aux États-Unis, a promis de revenir au Tadjikistan pour massacrer le président tadjik Emomali Rakhmonov, recruter des Tadjiks travaillant en Russie pour y lancer des attaques terroristes et des Tadjiks au Tadjikistan pour attaquer les troupes militaires russes qui y sont stationnées (ce qui fait de Khalimov un allié du haut commandement militaire de l’Otan, le général Philip Breedlove, et du secrétaire à la Défense des États-Unis Ashton Carter, qui veulent augmenter la pression militaire sur la Russie jusqu’au niveau de la guerre froide). Les guérilleros d’EI, pour la plupart des Tchétchènes, tout frais revenus des combats en Syrie et en Irak, ont été découverts en train de combattre avec les bataillons de mercenaires dirigés par Israël et les néo-nazis d’Igor Kolomoïsky contre les forces pro-russes de Donetsk et Lougansk en Ukraine de l’est.

                                                          Fort opportunément pour l’Occident, EI a attaqué les forces talibanes en Afghanistan. Les Talibans ont déclaré illégitime le califat autoproclamé par EI, et qualifié son calife, Abu Bakr al-Baghdadi, qui pourrait être un produit artificiel des unités de guerre psychologique de la CIA et du Mossad, de charlatan. Les Talibans se sont alarmés lorsque quelques-uns de leurs membres ont rompu les rangs avec le mouvement djihadiste et ont rejoint EI en Afghanistan et au Pakistan. En outre, EI a déclaré que les Talibans étaient des kafirs, ou des infidèles à l’islam. En avril, Al-Baghadi a déclaré que le mollah taliban Omar était « un fou et un seigneur de la guerre illettré ». Ce n’est pas une coïncidence si la rhétorique d’EI sur l’énigmatique dirigeant taliban correspond tout à fait avec celle que développaient les unités états-uniennes spécialisées dans les opérations psychologiques en Afghanistan au plus fort de l’intervention armée américaine dans ce pays. A la mi-juin, EI a diffusé une vidéo montrant ses forces décapitant un prisonnier taliban en Afghanistan.

                                                          EI a aussi, de concert avec la pression militaire croissante des États-Unis sur la Chine et la Corée du Nord, déclaré le djihad ou la guerre sainte contre ces deux nations. En mai, un couple nord-coréen qui travaillait comme médecins dans l’hôpital de Zallah, en Libye, ont été capturés par EI. Aucune information n’a été reçue sur le sort du couple de médecins, le mari nord-coréen et son épouse. En janvier, les pirates informatiques d’EI, connus comme le Cyber Caliphate, ont revendiqué la modification de la page Facebook d’Air Koryo, la compagnie aérienne de l’État de Corée du Nord. Le drapeau noir et blanc d’EI a été collé sur la page Facebook avec un commentaire proclamant que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est « un cochon qui pleure » [pendant qu’on l’égorge ? NdT]. Les hackers d’EI avaient aussi un avertissement pour la Corée du Nord et la Chine : « La Corée du Nord, le pays communiste voyou, et les voyous communistes chinois paieront le prix de leur collaboration avec les ennemis des moudjahidines. »

                                                          La rhétorique propagandiste d’EI sur la Chine et la Corée du Nord coïncide aussi avec des déclarations émanant du Commandement pacifique états-unien à Hawaii sur les menaces militaires que représentent Beijing et Pyongyang. La Corée du Nord a répondu aux menaces d’EI en livrant au gouvernement irakien et aux forces kurdes qui combattent EI en Syrie la mitrailleuse de type 73, fabriquée en Corée du Nord. Les conseillers militaires nord-coréens sont aussi réputés assister le gouvernement syrien et les forces du Hezbollah libanais qui combattent EI en Syrie. La Corée du Sud, qui ne manque jamais une occasion de se confronter militairement avec la Corée du Nord, a autorisé un citoyen sud-coréen, connu seulement sous le nom – très courant en Corée – de Kim, à rejoindre les rangs d’EI en Syrie, en février. Il est très probable que Kim est un agent des renseignements sud-coréens, responsable de coordonner les attaques d’EI sur les avoirs nord-coréens dans la région, dont le couple de médecins nord-coréens en Libye.

                                                          Nicolas Maduro, le président du Venezuela, que la CIA est très occupée à renverser, a décrit EI comme « Frankenstein, un monstre nourri par l’Occident lui-même » dans un discours à l’Assemblée générale des Nations unies. Ce n’est pas un hasard si, au moment où le président Barack Obama a déclaré que le Venezuela représentait une « menace pour la sécurité nationale » des États-Unis, en mars, des rapports faisaient état d’une activité naissante d’EI au Venezuela. L’École de guerre de l’armée américaine, y compris le professeur Robert Bunker, a commencé à publier des déclarations affirmant qu’une augmentation de l’activité d’EI au Venezuela serait bonne pour la sécurité nationale des États-Unis parce que EI est l’ennemi naturel du Hezbollah, dont les néocons affirment qu’il a conquis une position stratégique au Venezuela. Les liens entre EI et l’Occident en Amérique latine n’ont pas échappé au vieux et sage chef d’État de l’hémisphère occidental, l’ancien président cubain Fidel Castro. En septembre 2014, Castro a accusé le Mossad israélien, associé avec le sénateur McCain, d’avoir aidé à créer EI.

                                                          Les principaux auteurs des ravages d’EI au Moyen-Orient ne doivent pas être recherchés dans les déserts du Moyen-Orient et les montagnes d’Afghanistan, mais dans la suite directoriale, au septième étage du quartier général de la CIA, à Langley [en Virginie]. En 1985, la même année où la CIA a soutenu financièrement le sommet des groupes terroristes d’extrême-droite à Jamba, Angola, la CIA a tenté de tuer le grand ayatollah libanais chiite Muhammad Hussein Fadl-Allah dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. La CIA a manqué l’ayatollah, mais a tué 80 personnes innocentes et en a blessé 256 autres. Aujourd’hui, la CIA autorise EI à fourrer ses mains sales dans des attaques terroristes menées depuis l’Irak et la Syrie au Yémen et en Libye. EI ne peut pas être mise à genoux sans âpre négociation avec M.  Brennan et ses principaux conseillers.

                                                          WAYNE MADSEN


                                                          • lmcal140 30 août 2015 20:52

                                                            Vous devriez, a mon sens, vous intéressez au travaux de l’ingénieur italien Andréa Rossi.
                                                            Je suis cette affaire de près depuis plusieurs années...et le brevet américain viens d’être accordé.E-CAT Patent Granted by USPTO

                                                            Il y aura des répercussions sur le marché mondial de l’énergie...et donc des conséquences géo-stratégiques :

                                                            Dans cette info-lettre je fais un résumé des évènements des derniers mois concernant les réactions nucléaires à basse énergie (RNBÉ) (LENR dans la littérature anglophone, pour Low Energy Nuclear Reaction) et du réacteur E-Cat d’Andrea Rossi à base de RNBÉ.

                                                            En octobre 2014 je vous ai parlé du rapport indépendant sur le réacteur E-Cat d’Andrea Rossi, fait par des scientifiques Italiens et norvégiens. Ces derniers ont mesuré des dégagements d’énergie 3,6 fois supérieurs à l’énergie consommée pour amorcer la réaction. Pour mémoire, le coeur du réacteur est constitué de nickel en poudre, d’un catalyseur en poudre, ainsi que d’hydrogène dans un hydrure métallique en poudre. Ce « carburant » en poudre est scellé dans un tube métallique qu’on chauffe avec des éléments chauffants électriques pour amorcer la réaction.

                                                            Ce rapport indépendant, rendu public le 8 octobre 2014, est désormais appelé dans la littérature le « rapport Lugano » du nom de la ville suisse où se sont déroulées les expériences. Les chercheurs qui y ont travaillé rapportent avoir fait fonctionner le réacteur pendant 32 jours. Après cette période, l’analyse de la poudre a montré un changement majeur dans la distribution des isotopes du nickel, ce qui révèle qu’il y a bien eu des réactions nucléaires, mais sans déchets nucléaires, ni radiations ionisantes pendant l’expérience, ni gaz à effet de serre.

                                                            Une demande de brevet d’Industrial Heat pour le E-Cat

                                                            Suite à ce rapport, une demande de brevet étatsunien de la compagnie  Industrial Heat (qui développe le E-Cat) a été rendue publique au début novembre 2014. Voir

                                                            http://www.ecat-thenewfire.com/blog/industrial-heat-patent-cop-11/

                                                            On y apprend que Industrial Heat aurait atteint des COP de 11 (11 fois plus d’énergie dégagée que celle requise pour activer le réacteur). C’est un COP trois fois plus élevé que dans le rapport Lugano. Ils ont atteint ce niveau de performance en coupant le chauffage électrique pendant les 2/3 du temps. Typiquement, les éléments chauffants fonctionnent pendant 2 minutes et sont arrêtés pendant 4 minutes à chaque cycle de 6 minutes. Voici un dessin du réacteur qu’on retrouve dans la demande de brevet intitulé « Devices and Methods for Heat Generation ».

                                                            Dans ce dessin on voit trois éléments chauffants, mais d’autres dessins dans la demande de brevet en montrent jusqu’à seize.

                                                            Daniel Badoual, un ingénieur mécanique français, a fait d’excellents rendus 3D du réacteur décrit dans cette demande de brevet, qu’il a appliqué à un système de chauffage central d’une maison. Il a eu l’amabilité de m’autoriser à les utiliser afin de mieux vous faire voir ce réacteur E-Cat dernière mouture

                                                            E-CAT Patent Granted by USPTO

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité