• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les actes antisémites en France ; 74% de hausse ou 33% de baisse ? Des (...)

Les actes antisémites en France ; 74% de hausse ou 33% de baisse ? Des chiffres qui sont des calculs

 

 

Que peut-on dire avec ces chiffres qui décrivent l’évolution des actes antisémites en France ? Un peu ce qu’on veut en fonction des périodes de référence.

Sur un an la hausse est de 230 cas, 2 ans avant la baisse était de 473 … Sur 10 ans la moyenne est de 550 cas, la hausse constatée en 2018 conduit à un nombre (541 cas) inférieur à cette moyenne, etc.

Les variations montrent aussi :

  • une hausse de 74% sur 1 an
  • une baisse de 5% sur 20 ans
  • une baisse de 16 % sur 10 ans
  • une baisse de 33% sur 3 ans

Ces chiffres démontrent surtout que le phénomène est têtu et stable en moyenne. Tous les gouvernements y ont été sensibles et malgré leur persistance aucun n’a pu apporter de solutions pour l’éradiquer. Ni en France, ni ailleurs. Pourtant le communiste JC Gayssot s’est honoré en s’y essayant avec sa loi éponyme de 1990 « … tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ». Le titre de la loi (un peu réducteur) voulait montrer que l’Etat compatissait et luttait contre l’antisémitisme. Bien à propos, le caractère exclusif du titre en faveur des juifs, disparaissait au profit d’un régime plus égalitaire considérant également les religions dès l’article 1 : « Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.  ». On pouvait reconnaître là, la fille aînée de l’Eglise inspirée par la déclaration NOSTRA AETATE (Vatican II 1965) ; « …l’Église réprouve, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute discrimination ou vexation dont sont victimes des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur condition ou de leur religion… »

A l’évidence cette loi n’a pas suffi à éradiquer l’antisémitisme en France, pas plus que les milliers d’articles et autres interventions médiatiques pendant le même temps. Alors faut-il continuer à donner des tribunes médiatiques ahurissantes aux délinquants et à « victimiser » la communauté juive ? Pour lutter contre les incendiaires de voiture de la Saint-Sylvestre, les préfectures ont finalement occulté les chiffres.

On pourrait méditer sur les actes anti-chrétiens bien plus nombreux qui font l’objet de trop peu de réactions ou sur la mort du père Hamel égorgé dans son église qui n’a produit ni manifeste ni manifestation... Les chrétiens semblent appliquer ce que le Talmud enseigne aux juifs ; « Toute personne qui invoque le pardon de son prochain ne devra pas le requérir plus de trois fois. Il faut pardonner, sous peine d’humilier ou de décourager l’autre. » 

Pour revenir aux actes antisémites, l’auteur de la croix gammée superposée à l’effigie de Simone Veil sur une boîte aux lettres a dû être étonné par l’écho de son « œuvre » alors que celui d’insultes taguées dans le métro à l’endroit de Mbappé, a pu être déçu par la différence de traitement des messages. Son auteur avait réussi la prouesse de combiner ses haines contre les noirs et contre les juifs. Il serait néanmoins regrettable que son tag n’ait été relevé que pour sa dimension antisémite. On notera que Mbappé, jeune garçon brillant et généreux, a eu l’intelligence et le sang-froid d’y répondre par le mépris de son silence. A saluer.

Faut-il en conclure qu’un silence méprisant rend insaisissable la cible de ces attaques alors qu’une émotion disproportionnée et répétée cultive les racines de ces messages ? Disproportionnée, pourquoi ?

Lorsque les représentants intellectuels juifs se sont exprimés sur ces événements à l’occasion des nombreuses tribunes sur le sujet, leur conclusion a été unanime ; « …la France n’est pas un pays antisémite ».

67 millions de français ne sont pas antisémites, et si le manque de compassion seulement apparent à l’égard de la communauté juive est souligné ici et là, on peut y voir le fait que les français dans leur écrasante majorité, ne se sentent pas coupables de cette situation, qu’ils considèrent que la séquence resservie est sans nouveauté ou qu’ils regardent avec un peu de recul les 74% à la une de Libé. Ils pourront constater aussi que les mesures qui en résultent sont insignifiantes en efficacité à l’égard des auteurs ou du mal, alors qu’elles pourraient contraindre la majorité des français irréprochables (voir plus loin).

Qui sont les auteurs des 541 cas précisés ? Qui connaît les caractéristiques culturelles officielles de la minorité agissante ? Personne. Mais on nous dit qu’il faut y voir « … la montée du radicalisme islamiste » et le manifeste dénonçant le nouvel antisémitisme signé par 250 personnalités et stars accuse « … les médias de rester silencieux sur le sujet (le radicalisme islamiste) ».

Tout le monde sait qu’effectivement ces actes proviennent principalement de la communauté des musulmans français. Notre gouvernement soucieux de la paix entre les communautés, passe sous silence l’origine des auteurs qui s’ils étaient pointés du doigt, l’obligerait à en dévoiler un des motifs essentiels ; la déportation du conflit de Palestine et de s’étendre un peu plus sur ce sujet. Cette minorité est probablement davantage opposée aux orientations d’un CRIF insensible aux conditions de vie à Gaza par exemple, qu’à ces français juifs qui doivent pouvoir vivre comme leurs concitoyens.

Par ailleurs, une minorité non agissante est certainement à trouver aussi chez certains catholiques, conservateurs dans leur ADN cultuel des traces de deux mille ans d’antisémitisme inspiré par la doctrine de l’Eglise. Il aura fallu attendre la déclaration « Nostra Aetate » (1965) portée par un jésuite le cardinal BEA qui a convaincu le pape JEAN XXIII, pour que les catholiques renoncent aux préjugés antisémites traditionnels.

Pour convaincre les premiers, toutes les lois imaginables n’y suffiront pas. Quant aux second encore un peu de temps et leur antisémitisme diffus s’éteindra comme depuis longtemps, les actes qu’ils commettaient.

On ne traitera pas ici la pathologie de certains extrémistes incurables aux outrances inversement proportionnelles à leur nombre.

Pour autant, toutes les inspirations ne sont pas passées en revue. Pour continuer l’inventaire des causes et juger du traitement apporté par ce vacarme médiatique anti-antisémite, on regardera l’évolution de l’indice de tolérance (d’acceptation) de la communauté juive en France et on notera au passage que la loi Gayssot n’a eu aucune incidence sur l’évolution de ces indicateurs. Ce qui laisse supposer que dans quelques milliers d’émissions encore sur le sujet, à contexte constant, la situation aura peu de chance de changer.

L’intéressant graphique qui suit illustre le niveau de tolérance des communautés en France. Le CNCDH indique en mars 2018, que « …les minorités juives, noires et asiatiques restent les mieux acceptées, les Maghrébins et les musulmans les moins acceptés… « .La communauté juive est donc au plus haut niveau d’acceptation. Ce qui autorise à se demander au passage, pourquoi on n’assiste pas au profit des autres à des campagnes de fraternité, de lutte contre les ostracismes, ou à l’élaboration des mesures nécessaires à une meilleure intégration ? 

tolerance

Les chiffres démontrent bien que les lois sont sans effet pour lutter contre l’antisémitisme millénaire qu’Attali, a déjà commenté, « …L’Histoire, toute l’Histoire, nous apprend que l’antisémitisme fleurit, sous une forme ou une autre… Tel est le nouvel antisémitisme, si vieux… »

Cela n’empêche pas des députés d’envisager de légiférer encore, suivant en cela une vielle antienne du CRIF, en proposant une loi « vocabulaire » qui irait à l’encontre de la position de la France (Article HUFFPOST du 18/02/201) : « L'antisionisme puni comme l'antisémitisme ?Plusieurs députés prévoient de proposer une résolution ou une proposition de loi afin que l'antisionisme - le fait d'être opposé à la création, l'existence ou l'extension (*) de l'État d'Israël - soit reconnu comme un délit, au même titre que l'antisémitisme, a indiqué le député LREM Sylvain Maillard »

(*) Nos députés fébriles envisageaient d’interdire de « s’opposer à l’extension d’Israël . Il n’y a qu’un pas pour tolérer l’occupation de nouveaux territoires.

C’est une émanation de la demande que le CRIF adresse depuis des années aux dirigeants français (Sarkozy, Hollande, Valls, Macron) qui l’ont toujours refusée. Le 9 mars 2018 son président F. Khalifat, à propos de « la haine antisémite... », rappelait encore « Nous avons besoin, pour la combattre, d’une définition incluant toutes ses formes actuelles, y compris l’antisionisme et le négationnisme." 

Ce projet incroyablement irréfléchi a été porté par des députés ignorant de la position officielle de la France, de l’Europe et du Conseil de sécurité de l’ONU qui condamnent l’occupation et à fortiori l’extension des territoires occupés.

Nos députés devraient plutôt réfléchir avec le CRIF et se demander si celui-ci, à force de répercuter in extenso et sans cesse la position de Netanyahou à propos notamment de l’expansionnisme israélien que condamnent la France, et la communauté internationale, dans quelle mesure il contribue à susciter une forme d’ « antisémitisme » dommageable aux français juifs.

Reste à voir enfin, si notre président progressiste influençable va transgresser encore la position historique de la France. Après Alger (*) validera-t-il maintenant l’amalgame « antisémitisme et antisionisme », et enrayer l’effort international contre l’expanSIONISME d’Israël ?  

 

 

(*) où il a déclaré, à propos de l’Algérie, ce qu’aucun président français n’avait fait avant lui « …c'est un crime contre l'humanité, c'est une vraie barbarie… »,

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 09:06

    Encore un article antisémite (1), qui n’est pas le premier de l’auteur, et que je préconise de ne pas du tout commenter. Ces sortes de propagandes négationnistes(2), dont on commence à avoir par dessus la tête sur AgoraVox, ne sont évidemment pas amendables, elles sont à faire disparaître.

    (*) J’emploie ce mot par esprit de modération : ce que nous voyons le plus souvent sur AgoraVox, c’est la forme aggravée de cette passion triste : l’antisionisme, d’essence génocidaire.

    (2) Négationnisme : il serait évident qu’il n’y a pas vraiment d’antisémitisme en France : on fait dire aux chiffres n’importe quoi, et c’est sans doute par hasard et par accident qu’Ilan Halimi, la petite Myriam Monsonego, tuée d’une balle tirée dans la tête à bout portant, Sarah Halimi défenestrée et Mireille Knoll et près d’une dizaine d’autres on été massacrés aux cris de « Allah akbar ! ».


    • gaijin gaijin 26 février 09:16

      @Christian Labrune
      « Encore un article antisémite »
      ah ? je n’ai pas compris alors ......
      « je préconise de ne pas du tout commenter »
      dit le premier commentateur ......


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:21

      @Christian Labrune

      Pourquoi ne pas avoir choisi un pseudo ? Votre nom est difficile à porter et induit inévitablement en erreur. S’agit-il d’un troll qui se fait passer pour pro-sioniste afin d’alimenter la haine antisémite ?


    • leypanou 26 février 09:24

      @Christian Labrune
      et que je préconise de ne pas du tout commenter 

       : vous êtes un sacré rigolo quand même.
      Vous préconisez de ne pas commenter l’article pour être le seul à le faire c’est çà ? Heureusement que Christian Labrune existe.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 09:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai horreur de l’anonymat, et je n’écris jamais que sous ma véritable identité : Christian Labrune. Je conçois qu’on utilise un pseudonyme, à condition que ce ne soit pas pour publier anonymement des saloperies. Si on interdisait l’anonymat sur ce site et sur d’autres, l’Internet ressemblerait moins à une porcherie.


    • cétacose2 26 février 09:43

      @Christian Labrune
      ça c’est vrai ,ils ne sont peut être pas nombreux ,mais ils sont partout et ils nous pourrissent l’existence ,n’est ce pas ?


    • gaijin gaijin 26 février 10:16

      @gaijin
      pour pas de commentaires c’est perdu smiley
      moi quand on me dit ce que je dois faire .......
      ( et pi c’est ballo vu des commentaires sur l’article j’en avais pas ....)


    • machin 26 février 11:50

      @Christian Labrune

      Une fois de plus, votre mauvaise foi et votre communautarisme vous égarent.
      Vous êtes toxique et contre-productif à la cause que vous vous êtes appropriée.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 février 13:17

      @Christian Labrune

      je préconise de ne pas du tout commenter



    • CoolDude 26 février 14:01

      @Christian Labrune

      C’est tellement caricatural que j’en conclus que vous n’est pas moins un TROLL de génie : Chapeau l’artiste !!!

      Je vais en parler à Dieudo pour l’édition de la Quenelle D’or 2019.


    • CoolDude 26 février 14:06

      @Christian Labrune

      J’ai horreur de l’anonymat, et je n’écris jamais que sous ma véritable identité : Christian Labrune.

      Ça ne serait pas plutôt Christian Jackob LeBrun ou LaBurne !?


    • pipiou 26 février 14:26

      @Christian Labrune
      « Antisémite » ? Moi j’ai été bloqué par certains auteurs pour bien moins que ça.

      Vous accusez un auteur d’un délit grave sans aucune justification ; vous l’auriez traité « d’enculé » ce serait moins excessif.

      Votre comportement montre à quel point certains supporters d’Israel sont prêts à tout pour censurer, condamner, criminaliser afin d’étouffer tout avis déplaisant.

      Vous êtes la Gestapo de la pensée, et c’est tout à l’honneur de la communauté Agoravox de vous laisser vous « exprimer », je devrais plutôt dire « vomir » vos convictions.


    • machin 26 février 16:45

      .

      @Christian Labrune
      "Si on interdisait l’anonymat sur ce site et sur d’autres, l’Internet ressemblerait moins à une porcherie.

      "

      Si réellement Christian Labrune est votre vrai nom cela démontre aisément que votre postulat est faux.

      .


    • JL JL 26 février 16:56

      Le problème avec les patronymes, c’est qu’il y a des homonymes. Je n’aimerais pas que mes voisins ou ma famille croient que je suis l’auteur de propos que je n’approuve pas.


    • machin 26 février 17:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pourquoi ne pas avoir choisi un pseudo ? Votre nom est difficile à porter et induit inévitablement en erreur. S’agit-il d’un troll qui se fait passer pour pro-sioniste afin d’alimenter la haine antisémite ?

      Vous avez tout compris.
      Ce Monsieur est en service commandé, c’est une évidence.

      Au profit de qui ?
      Au profit de scélérats qui se servent de la haine comme mode de gouvernement.
      Une fois encore les juifs vont servir de boucs émissaires pour justifier ici et ailleurs des lois liberticides.

      Il y a des tarés partout dans toutes les populations et dans les mêmes proportions...
      Il suffit de les actionner...


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 22:35

      @Christian Labrune

      Croisé sans nuance de la cause israélienne vous voyez tjrs des antisémites partout.


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 22:54

      @Christian Labrune

      « ...Si on interdisait l’anonymat sur ce site et sur d’autres, l’Internet ressemblerait moins à une porcherie. »

      Dans laquelle vous prenez une bonne place à en juger par le nombre de vos interventions.


    • ETIENNE 27 février 18:09

      @Christian Labrune
      Vous êtes lourd !


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus l’ accuse a tord 27 février 18:18

      @Christian Labrune
      J’ai horreur de l’anonymat, et je n’écris jamais que sous ma véritable identité : Christian Labrune. Je conçois qu’on utilise un pseudonyme, à condition que ce ne soit pas pour publier anonymement des saloperies. Si on interdisait l’anonymat sur ce site et sur d’autres, l’Internet ressemblerait moins à une porcherie.

      Faute de certification des membre sur ce site , vous pourriez meme etre mon avatar de jamais smiley ... Envoyez nous toute les preuvre de votre inexistance c’ est pour un RAMING


    • Xenozoid Xenozoid 27 février 18:40

      @Cyrus l’ accuse a tord

      labrune est un grand malade


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus l’ accuse a tord 27 février 19:03

      @Xenozoid
      moi aussi ma ca tombe bien je me soigne/therapise en proctolant mon pote CL
      Bonsoir au passage smiley


    • Xenozoid Xenozoid 27 février 19:17

      @Cyrus l’ accuse a tord

      je te croyais en rémission ?


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus l’ accuse a tord 27 février 19:57

      @Xenozoid
      c’ est bien connus plante un pécher , tout sera en re-MISSION

      mheu non l’ autre c’ est pas moi , mais comme il n’ est pas lui meme , je ne suis pas lui non plus smiley


    • Extra Omnes Extra Omnes 28 février 02:01

      @tous
      Dans le dernier rapport publié en 2015 par le bureau central des statistiques (CBS) israélien, la population juive mondiale serait de 13,855 millions = 0.0019 %.

      Aussi environ 550.000 en France = 0.0078 %

      Pourquoi en parle-t-on partout ? Tout le temps ? C’est dingue.



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:10

      Les chiffres... Je constate simplement que depuis un certains temps, la parole se libère sur Agora. Erwan Prigent (a-t-on le droit de ne pas être sémites ?), une contorsion pour ne pas dire clairement : antisémite), Finkielmerde et autres propos de plus en plus violents....quant à JUDEN sur une boulangerie réunit à lui seul seul tout le refoulé qui sort comme des ronces au printemps. Pour le moment c’est surtout l’oligarchie qui est visée, mais les intellectuels passeront en ensuite (un bon Fahrenheit pour réchauffer les Gilets jaunes,.....).


      • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 09:22

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Un certain nombre d’articles puants ont finalement été retirés, ces derniers temps, de la liste de modération, où ils avaient cependant été plébiscités par des « rédacteurs » complices de cette abjection. Le système de publication par cooptation, sans filtrage préalable, a fait qu’AgoraVox est devenu ces dernières années un site de propagande antisémite assez comparable à celui de Soral, dont on ne peut lire les articles et les commentaires qui leur font suite sans éprouver le plus extrême dégoût. Cela ne pourra plus durer bien longtemps. Quand les propriétaires du site seront tenus pénalement pour responsables de ce qui se publie, il faudra bien qu’ils y réfléchissent à deux fois avant de laisser passer des horreurs.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:34

        @Christian Labrune

        Pour le moment, je passe encore. Lesaphir est l’anagramme de mon nom. Mais si je devais le mettre, je crains les tags antisémites sur ma fenêtre. Merci, j’ai connu cela en 1983. Vivant avec un juif, on m’a crevé à plusieurs reprises mes pneu ou griffé ma voiture. Mon anonymat est juste préventif. Mais j’assume mes propos et ne suis pas une troll. 


      • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 09:38

        Mais si je devais le mettre, je crains les tags antisémites sur ma fenêtre. Merci, j’ai connu cela en 1983. Vivant avec un juif, on m’a crevé à plusieurs reprises mes pneu ou griffé ma voiture.

        ==============================
        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Vous avec dû mal inteprêter le sens de ces exactions : la plupart, ici, vous diront que cela n’arrive jamais en France !!!


      • gaijin gaijin 26 février 09:54

        @Christian Labrune
        «  propagande antisémite »
        qu’appelez vous antisémite au juste ?
        certains ont fait des articles pour expliquer que combattre la finance était antisémite .....alors forcément
        dans l’univers dément d’un junker ou il ne peut y avoir d’opposition démocratique a l’europe tout opposition a TINA peut a un moment ou a un autre être définie comme de l’ antisémitisme ........
        comme je soutiens les GJ je viens de découvrir que j’étais ( a l’insu de plein gré je vous prie de le croire ) devenu antisémite. vu que vous avez l’air expert dans ce domaine pourriez vous m’éclairer sur l’exacte acceptation de ce mot et ce que j’ai le droit de dire ou pas ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 10:01

        @gaijin

        L’antisémitisme est paradoxal (à la différence du racisme ordinaire), le juif et aimé, idéalisé et détesté à la fois (supérieur intellectuellement, parfois plutôt que souvent : riches,...en comparaison avec les Emirats arabes, une paille) et considéré racialement comme inférieur. Comm Hitler qui venait du peuple n’avait aucun argument pour parler des allemands comme d’une élite, il s’est rabattu sur les traits physiques (qui, c’est évident, lui ressemblait si peu, d’autant plus q’il avait du sang juif) : l’aryen bleu aux cheveux blonds. Une aristocratie biologique. 


      • gaijin gaijin 26 février 10:11

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        restée bloquée au milieu du 20ème ?
        « L’antisémitisme est paradoxal »
        paradoxal je ne sais pas .....pratique en tout cas, selon le vieil adage : « qui veut tuer son chien l’accuse ....d’antisémitisme ..... »


      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 février 13:17

        @Christian Labrune

        je préconise de ne pas du tout commenter



      • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 21:59

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        « ...le juif ... (supérieur intellectuellement,... »

        Par quel mystère ?


      • zygzornifle zygzornifle 26 février 09:26

        J’ai mis des cubes de bois de cèdre contre les mites , est ce que je suis compté comme antisémite ?


        • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 26 février 11:38

          @zygzornifle

          Rien que le fait de poser la question...


        • pemile pemile 26 février 09:44

          @L’apostilleur « L’intéressant graphique qui suit illustre le niveau de tolérance des communautés en France. Le CNCDH indique [...] »

          Je n’ai pas trouvé dans votre article de lien vers le rapport détaillé de la CNCDH qui contient bien d’autres graphiques intéressants :

          https://www.cncdh.fr/sites/default/files/cncdh_rapport_2017_bat_basse_defini tion.pdf


          • gaijin gaijin 26 février 09:58

            @pemile
            vous n’auriez pas plutôt le rapport 2019 ?
            vu que la future loi va permettre de requalifier ( y compris rétroactivement ? ) l’ antisionisme en antisémitisme nulle doute que l’on va assister a une explosion des chiffres ...... smiley


          • pemile pemile 26 février 15:28

            @gaijin « vu que la future loi va permettre de requalifier ( y compris rétroactivement ? ) l’ antisionisme en antisémitisme »

            Reste encore à l’écrire cette loi, tu y crois vraiment ?


          • gaijin gaijin 26 février 16:49

            @pemile
            vous savez ce qu’on dit ?
            https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
            cela dit pas sur que le président macron dure assez longtemps pour mettre en place ce chef d’oeuvre ....
             smiley smiley
            ( rire sardonique )


          • Laulau Laulau 26 février 10:10

            Il suffit de regarder le graphique pour constater que 541 « actes antisémites » correspond en gros à la moyenne depuis 20 ans. Il s’agit bien d’un battage purement médiatique pour détourner notre regard des macroneries.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 10:16

              @Laulau

              Macron n’a pas besoin des juifs pour se tirer un balle dans le pied...


            • Patrick 26 février 10:52

              @Laulau

              Bonjour,

              « pour détourner notre regard des macroneries »

              En parlant de ça justement, il y a quand même de sacrées bourdes. Du lourd. Deux hommes interdits de se voir par la justice qui étaient justement convoqués pour avoir violé leur contrôle judiciaire en juillet dernier se retrouvent malencontreusement tous deux tranquilles à papoter pendant une bonne heure dans un même box en tête à tête . Sont trop forts !


            • Julien S 26 février 10:55

              Merci pour cet article clair, posé et mesuré. 


              • cétacose2 26 février 11:14

                à tous ! regardez l’article quelques lignes au dessus de celui ci sur AgoraVox tv et intitulé : Le jouet ....édifiant ! et monstrueux.......


                • JL JL 26 février 11:35

                  @cétacose2
                   
                   une vidéo à voir, en effet !
                   
                   https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-jouet-80735


                • JL JL 26 février 11:37

                  Une vidéo plus stupéfiante encore que celle de la rencontre avec Trump.
                   
                   « Malheur à la ville dont le Prince est un enfant » L’Ecclésiaste


                • Sozenz 26 février 12:22

                  que s est il passé entre 1999 et 2000 pour que les actes soient passés de 82 a 744 ?


                  • Le Sudiste Le Sudiste 26 février 13:35

                    @Sozenz
                    Les chiffres sont effectivement ridicules !
                    C’est à cause du Bug de l’an 2000.
                    Le bon chiffre c’est 6 millions.


                  • Chantecler Pink Marilyn 26 février 13:04

                    « Reste à voir enfin, si notre président progressiste influençable va transgresser encore la position historique de la France. »

                    Il n’est ni progressiste ni influençable, il est en mission !

                    Pas progressiste parce que toutes les actions qu’il a menées et toutes les options personnelles qu’il a pu prendre sont conservatrices. Ne pas être opposé à l’homosexualité n’est pas être progressiste, c’est être tolérant.

                    S’il était influençable, ça serait toujours par le même côté, celui du pognon, or c’est bien cette puissance-là qui l’a formé et qui l’a promu.

                    Par contre, s’il n’est ni progressiste ni influençable, dire qu’il est hypocrite serait un euphémisme. Il est calculateur et manipulateur et prêt à toutes les démagogies pour faire triompher son camp et s’attribuer les lauriers. C’est un arriviste type Jules César avec lequel il a plusieurs points communs dont le mépris du Sénat qu’il flatte pour obtenir son aval et ridiculise en se moquant de ses interventions comme dans l’affaire Benalla.



                    • Dom66 Dom66 26 février 13:27

                      @Christian Labrune

                      Moi « je préconise d’arrêter de nous faire chier »

                      Que les juifs qui se sentent différents, se cassent en Israhell et qui nous lâchent les basquettes cela nous ferra des vacances.


                      • zygzornifle zygzornifle 26 février 13:52

                        @Dom66

                         Qu’ils n’oublient pas d’embarquer avec eux le gouvernement au complet et le Crif .....


                      • Dom66 Dom66 26 février 14:41

                        @zygzornifle
                        t’as raison smiley


                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 février 13:29

                        Le jour le « prisident » aura le courage de faire officiellement sa « sortie du placard » , là ça va devenir chaud bouillant....

                        Il pourra soutenir tout ce qu’il veut, il va généré des aigreurs, voir des grimaces ...

                          


                        • hdelafonte 26 février 13:47

                          @ l’auteur.

                          On en est à combien d’article sur le sujet sur AV ? et tous pareils.....

                          C’est extravagant que pas un seul ne traite le sujet en cours : le mot antisionisme autorise deux sens :

                          1° la critique de l’existence d’Israel (le sens original) ;

                          2° la critique d’une politique menée actuellement en Israel (mais pas que, cf les sionistes américains).

                          Le 1° a conduit (notamment à Toulouse) a flinguer des enfants, au prétexte qu’il fallait éradiquer de futurs « possibles citoyens Israeliens ». Je pense que c’est sur ce 1° que Macron veut légiférer.

                          La confusion entre 1° et 2° crée les conditions de l’agression de FInkelkraut, car des partisans du 1° (reconnaissables aux cris de « Palestine », qui est un moyen de nier l’existence d’Israel) sont comme un poisson dans l’eau dans un mouvement que l’extrême gauche (et donc le 2°) essaye de noyauter.

                          A mon avis nombreux sont les antisémites sur AV qui le déguisent en se prétendant antisioniste (au sens 1°). Après, quand il s’agira de savoir « comment faire disparaitre Israel », ils ne seront pas à court d’idée, si le destin le leur permet...




                          • pipiou 26 février 14:02

                            @hdelafonte
                            A mon avis nombreux sont les pédophiles sur AV ... il faut faire fermer ce site immédiatement.
                            Accusations gratuites sans fondements, merci de nous ramenez aux heures de la dictature et de la délation.

                            Y a encore un clown qui peut croire que l’on peut faire « disparaitre israel » ??


                          • gaijin gaijin 26 février 14:31

                            @hdelafonte
                            « A mon avis nombreux sont les antisémites sur AV qui le déguisent en se prétendant antisioniste (au sens 1°). »
                            nombreux aussi et bien plus sont ceux qui au prétexte de lutter contre l’antisémitisme travaillent en fait a participer aux manipulations macronistes contre les gilets jaunes ..........


                          • gaijin gaijin 26 février 14:33

                            @gaijin
                            ps
                            pour qu’on soit bien clair : est ce que vous condamnez les manipulations politiques au nom de l’antisémitisme ?


                          • Dom66 Dom66 26 février 14:56

                            @pipiou

                            Le jour où les gens auront compris que l’antisionisme n’est pas vouloir la fin d’Israhell, et que l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme, que l’antisionisme n’est pas vouloir la mort d’enfants juif, alors, enfin nous aurons fait un grand pas vers le vivre mieux ; Et certains ne nous bassineront plus avec ce sujet.

                            Et aussi le jour où Israël sèmera l’amour plutôt que la mort..alors là je vous dis pas....

                            Marcon (Je n’arrive pas a placer le r à la bonne place) essaie de nous entrainer sur une pente dangereuse


                          • hdelafonte 26 février 17:27

                            @gaijin

                            Oui. Il y a évidemment une récupération par le pouvoir.


                          • hdelafonte 26 février 17:35

                            @pipiou

                            Vous avez lus les discours du chef du Hezbollah sur AV ? Ça ne vous choque pas ?

                            Vous croyez que ce mouvement reconnaît Israël ??

                            Ce n’est qu’un exemple, que mon avis éclairant ...


                          • hdelafonte 26 février 17:54

                            @Dom66

                            Parlez pour vous. Au nom de la lutte contre Israël, on a tué en France (rue des Rosiers, etc.).

                            Ces gens là étaient à la base anti sioniste, c’est à dire qu’ils ont justifié leurs actes au nom de la lutte contre Israël.

                            Renseignez - vous sur L’opération Entebbe, un avion d’Air France détourné depuis Paris. Les terroristes ont sélectionné tous les passagers avec des non juifs, israélien ou non. Enfants compris. Au bout de quelques jours, il menaceaient D’exécuter ses otages, enfants compris… Ça ne vous choque pas ?

                            Regardez ce qui arrive à Finkelkraut, qui est pourtant (a la différence de BHL) critique de la politique israélienne. Ce qu’on lui reproche, regardez bien la vidéo, c’est d’être sioniste Au sens de : soutenir l’existence de l’État d’Israël.

                            Ça ne vous choque pas, en France, qu’une personne de 70 ans soit obligée de s’enfuir pour éviter de se faire casser la gueule ?

                            Moi si, je dirais même que ça m’ecoeure.


                          • gaijin gaijin 26 février 18:29

                            @hdelafonte
                            « Oui. Il y a évidemment une récupération par le pouvoir. »
                            mais est ce que vous la condamnez ?


                          • Dom66 Dom66 26 février 19:01

                            @hdelafonte

                            Veuillez me relire svp.

                            Pour le vieux « Finkel crotte »...arrêtez vous allez me faire pleurer.

                            Il est allez voir les GJ pour recharger sa carte d’indignation ce vieux c*n


                          • pipiou 26 février 20:06

                            @hdelafonte
                            J’ai vu les actes d’Israel et cela me choque.
                            Vous croyez qu’Israel reconnait quoi que ce soit à part ses droits « en dehors tous les autres » ?
                            Le bombes au phosphore sont,elles aussi, éclairantes... pourtant Israel ne reconnait pas avoir comme mission le massacre d’enfants.
                            Le hezbollah promet qu’il va détruire Israel, mais il ne le fait pas.
                            Israel ne promet pas qu’il va écrabouiller les palestiniens, mais il le fait.

                            Vous croyez encore que le hezbollah ou qui que ce soit d’autre va détruire Israel ? Sérieusement, éclairez-moi !

                            Moi je sais qu’Israel a les moyens de massacrer des millions d’êtres humains, et même s’il n’en a massacré que quelques dizaines de milliers pour l’instant c’est déjà beaucoup trop.


                          • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 22:16

                            @hdelafonte

                            Vous ne pouvez pas tout lire. Une approche sémantique du sujet a déjà été publiée. Certains négationnistes de l’antisionisme se bornent malgré tout à ne voir que des antisémites partout.

                            https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531


                          • hdelafonte 26 février 22:23

                            @gaijin

                            Je condamne son hypocrisie, oui, quand je vous qui défile, et qui est « interdit » de défiler. Après, Macron allume des contre feux, c’est le B A BA du métier....


                          • hdelafonte 26 février 22:34

                            @pipiou

                            On dérive. J’ai arrêté de débattre sur AV sur le Proche Orient, chacun a ses idées, suivant ses lectures. Je ne vous suivrai donc pas la dessus.

                            On était parti des antisionistes « au sens 1° » (destructions d’Israel) sur AV, et des discours du chef du Hezbollah retransmis in extenso sur AV. Si ça ne vous choque pas, moi si.

                            Je rappelle que la volonté de détruire Israel a conduit, en France, à de nombreux crimes (ou tentatives) SUR DES FRANCAIS, leur seul tort étant d’être juifs (rue de Rosiers, etc., relisez mon post à Dom 666).

                            Je trouve donc choquant qu’on puisse trouver de tels discours sur un site de débat FRANCAIS.

                            Ok pour débattre avec vous, mais sur le sujet de l’antisionisme EN FRANCE et des ses conséquences SUR LES FRANCAIS.

                            Je en veux pas m’embarquer dans un débat sur Israel, surtout sur AV.


                          • hdelafonte 26 février 22:41

                            @Dom66

                            Veuillez me relire
                            =================
                            Je vous lis : Israhell, Finkel crotte, vieux c*n.

                            Je viens sur AV pour débattre, pas pour déballer mes certitudes et encore moins pour éructer.

                            restons-en là


                          • gaijin gaijin 27 février 08:05

                            @hdelafonte
                            « , Macron allume des contre feux, c’est le B A BA du métier.... »
                            donc vous ne condamnez pas cette récupération ......


                          • zygzornifle zygzornifle 26 février 13:50

                            Depuis Macron les actes anti retraité, anti chômeurs et anti pauvres ont augmentés de 100% .....


                            • Dom66 Dom66 26 février 14:44

                              @pierre dunand

                              Bien évidement c’est lui les chef de la mac connerie


                            • CoolDude 26 février 14:51

                              Que peut-on dire avec ces chiffres qui décrivent l’évolution des actes antisémites en France ?

                              Qu’ils nous prennent pour des idiots, etc... et que ça ne les dérangent pas de nous raconter n’importe quoi ! Comme d’habitude.

                              LRDP - 3 Décembre 2018 - Michel Guidoni - E Macron

                              https://www.youtube.com/watch?v=ba7ozFaRpNk


                              • Dom66 Dom66 26 février 15:13

                                @CoolDude
                                et voir la suite aussi

                                 

                                Hollandouille


                              • popov 26 février 15:14

                                Une manifestation antisémite en plein Paris.

                                On y entend plusieurs fois « Égorgez les juifs ».

                                Mais il ne faut pas trop dire d’où vient l’antisémitisme aujourd’hui en France. On ne peut tout de même pas stigmatiser toute une communauté pour la seule raison que les fondateurs de leur religion étaient des crapules, que leur livre sacré est un ramassis d’appel au meurtre.

                                Et puis les moustoufs, c’est beaucoup de voix lors d’une élection, beaucoup plus que celles des juifs.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 15:45

                                  @popov

                                  Quand ils sont plus nombreux, voilà ce que ça donne :
                                  https://www.youtube.com/watch?v=y2m_gy-rD_s



                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 26 février 19:35

                                    @Christian Labrune
                                    Mon dieux, des bute-chaumeur , ne me dite pas que c’ est trump qui as fait le coup !.
                                    je vais plus en dormir la ...


                                  • Esprit Critique 26 février 19:50

                                    En dehors des élucubrations sur le Sionisme et sur la politique Israélienne. Sur le plan mathématique, cet article contient quelques remarques pertinentes sur les disjonctions entre l’actualité médiatique et les données réels observées. 

                                    Le terme « Négationnisme » n’a pas un usage spécifique qui serai réservé a l’holocauste, Il est de fait pratiqué par les politiques et les merdias, tous les jours pour nier le réel lorsqu’il n’arrange pas leurs projets. 


                                    • Boris_de 26 février 20:34

                                      Article très intéressant. Il démontre que les chiffres sont un incroyable outil notamment au service de toutes formes de propagande, de l’état compris - pour instaurer la haine de l’autre et diviser. Les commentaires ci-dessus en sont un édifiant extrait.

                                      Pendant que nous nous entre-tuons pour savoir qui est méchant et qui est gentil, qui mérite de vivre et de mourir, qui a raison et qui a tort.

                                      Nos libertés, elles, s’amenuisent.


                                      • Julien S 27 février 13:59

                                        99 commentaires pour un article qu’il ne fallait pas commenter, c’est beaucoup. 

                                        35 votes négatifs à un commentaire, c’est probablement un record. 


                                        • jorflim 3 mars 19:40

                                          Ils vont très biens, mes juifs, merci de vous en inquiéter.

                                          .

                                          Des false flag antisémite, prévisibles comme la neige, la pluie ou les marées.

                                          Des actes antisionistes, nationalistes et souverainistes, en hausse contextuelle.

                                          Des actes antisionistes, impérialistes et humanistes, en hausse contextuelle.

                                           .

                                          La France lutte contre l’influence étrangère israélienne parmi d’autres, un peu plus vivement pendant les manifestations.

                                          .

                                          L’empire lutte contre la province déloyale, tente d’y favoriser la chute du nationalisme, de l’ethnocentrisme, un peu plus vivement pendant les éléctions.

                                          .

                                          Les organisation sionistes tentent désespérément d’amalgamer leurs adversaires avec le racisme ou le non respect de la liberté de culte, de conscience...

                                          .

                                          Bref, tout est normal, habituelle, traditionnel, dossier suivant.


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 8 mars 09:50

                                            On apprend 10 jours après ces échanges, que l’acte « antisémite de la stèle », (ancienne synagogue de Strasbourg ) objet de relais médiatiques pendant plusieurs jours dont l’implication du Président Macron avec le maire R. Ries, n’est en réalité que la manoeuvre accidentelle d’un automobiliste. De l’huile sur le feu pour rien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès