• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les ahurissants accords du Touquet

Les ahurissants accords du Touquet

Comment peut-on avoir été aussi criminellement bisounours pour avoir signé des accords aussi débiles que ceux du Touquet, et en plus avec les Anglais, ce peuple de boutiquiers vindicatifs habitué à s’asseoir sans états d’âme sur la parole donnée ?

Eh bien, en France, tout est possible, même cette incongruité : mettre la frontière du Royaume uni… en France !

Il faut dire que ces accords léonins dont nous subissons les conséquences sont le couronnement au niveau du crétinisme politique de deux des plus nullissimes des hommes politiques français, Chirac et Sarkozy.

Pour rappel, le traité fut signé en février 2003 entre le ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, et son homologue britannique David Blinkett. Une signature qui intervenait dans le contexte de la fermeture du centre de Sangatte suite aux pressions des autorités britanniques acceptant, en échange, de prendre à leurs charges un millier de clandestins d’origine kurde irakienne.

Chirac, alors président, s’est fait rouler dans la farine par les Britiches. Ces accords au seul bénéfice des Anglais, avaient un pendant plus ou moins connu : la fabrication d’un porte-avions franco-britannique. En fait il était question de construire trois porte-avions, deux pour les Anglais et un pour la France. Projet hallucinant de konnerie tant sur le plan technique, qu’industriel et évidemment politique porté à l’époque par Michèle Alliot-Marie, la pittoresque ministre de la Défense de Jacques Chirac.

« MAM » souhaitait depuis le début des années 2000 qu’un nouveau bâtiment de l’envergure du Charles-de-Gaulle soit mis en chantier pour compléter les capacités nationales. Les Rosbifs – qui s’ouvraient ainsi l’expertise des constructeurs français qui venaient de construire le Charles-de-Gaulle – ont assorti cette « collaboration » avec les accords du Touquet. Lien.

Résultat : le porte-avions n’a – par chance – jamais vu le jour mais la France a injecté dans ce projet 287,5 millions d’euros sans réelle contrepartie. Et avec par contre le cadeau empoisonné de ces accords du Touquet qui mettent donc, répétons-le, la frontière du royaume britannique sur les côtes de la République française. Les policiers, les gendarmes, les douaniers français deviennent ainsi les sous-traitants du gouvernement britannique. Moyennant tout de même une compensation financière de 1,7 million d’euros par semaine. C’est peu car à cette recette il faut toutefois soustraire les coûts des infrastructures d’accueil ainsi que de sécurité. D’autant plus que les Anglais oublient régulièrement de payer…

Un proverbe rosbif dit : "If your can’t beat it, join it", c’est leur takia à eux. En l’occurrence, après avoir tout fait pour saboter la création de l’Europe – on se souvient de leur « zone de libre-échange » faite pour torpiller le marché commun - le Royaume-Uni a mendié pendant des années son entrée dans cette Europe dont il n’a jamais voulu, dont il refuse les règles et qu’il a parasité allègrement. Une fois entré, il n’a eu de cesse d’œuvrer contre l’Europe politique, contre l’Europe sociale et a même porté un grand coup au principe de solidarités entre Européens en exigeant un rabais sur sa contribution au budget, le fameux «  I want my money back ! » de l’exécrable Margareth Thatcher. Ils ne sont ni plus ni moins que le pittbull des États-Unis, un sous-marin étasunien ayant pour mission de torpiller l’Europe.

Et ils y ont mis beaucoup de bonne volonté et de persévérance. On leur doit le torpillage de l’Europe sociale et de l’Europe fiscale. On leur doit l’élargissement sans limite avec l’admission de tous les pays de l’Est pas prêts à adhérer, sur injonction de leurs maîtres étasuniens imposant parallèlement l’adhésion à l’Otan des nouveaux venus, et ainsi la redoutable colère des Russes. On leur doit (nous Français) l’afflux de migrants rêvant (?) de franchir le « channel » pour gagner « l’eldorado (?) » anglais. On leur doit donc aussi ces accords du Touquet qui mettent leur frontière… en France. Etc., etc.

On semble découvrir que les migrants sont l’objet d’un trafic plus lucratif encore que celui des drogues. Les bénéfices de ce trafic d’êtres humains sont considérables et pratiquement sans danger pour les trafiquants dont les patrons sont à Londres et investissent le pognon de dingue ainsi amassé à la City. Des rabatteurs appâtent et regroupent les candidats à l’émigration. Ces « malheureux » sur lesquels des ONG complices nous apitoient ont tout de même les moyens de payer entre 2500 et 5000 euros le passage vers l’Angleterristan. Pratiquement que des hommes jeunes. Des trafiquants les rackettent puis les entassent à vingt ou trente dans des zodiaks conçus pour cinq ou six personnes en leur assurant qu’ils seront secourus en cas de problèmes.

Alors il y a des naufrages…

Il y a, dans le traité du Touquet, une disposition qui prévoit qu’il peut être dénoncé par l’une des deux parties. À ce moment-là s’enclenchera un processus qui — dans les deux ans qui suivent — conduira à l’anéantissement de l’accord. Mais qu’attend donc notre président pour le dénoncer ?

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • sylvie 26 novembre 2021 18:33

    Occupez-vous de vos funérailles.


    • loulou 26 novembre 2021 21:35

      @sylvi Ce que vous écrivez est parfaitement dégueulasse. Pauvre femme !


    • Fergus Fergus 26 novembre 2021 19:50

      Bonsoir, Victor

      Bien d’accord avec vous : ces accords du Touquet sont un piège à cons dans lequel nous sommes tombés à pieds joints par la faute de deux personnages, Chirac et Sarkozy, qui devaient avoir de la merde dans les yeux pour ne pas percevoir comment ils allaient se faire rouler dans la farine. Et nous avec, hélas !

      D’accord avec vous : ces accords devraient être dénoncés, et le plus tôt serait le mieux. Il est malheureusement à craindre qu’il ne faille pas compter sur Macron pour cela. 


      • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 26 novembre 2021 20:09

        @Fergus

        las pays europeen ( angleterre compris puisque elle fait partit du continent ) 
        sont les premier a exiger qu’ on acepte leur remigration « genante » mais a nous torpiller si nous aussi pratiquons celle ci ...


      • Et hop ! Et hop ! 26 novembre 2021 23:12

        @Fergus

        Les Anglais appelant la Manche Englis Chanel, tous les bateaux de migrants devraient leur appartenir. smiley


      • charles hoursain 27 novembre 2021 18:06

        @Fergus
        Oui,tout est exact...Et de plus,c’est ledit Sarkozy qui a revassalisé la France dns l’Otan,et puis signé un accord de partenariat militaire avec les britanniques,incluant des actions à « haute intensité » Or les britanniques sont toujours en guerre aux côtés des américains..Toujours en guerre..
        ..


      • Et hop ! Et hop ! 27 novembre 2021 20:13

        @charles hoursain

        Sarkozy fait partie des Young Leaders, c’est-à-dire des hommes politiques sélectionnés par les USA pour les mettre au pouvoir au service des intérêts américains.
        Une fois en place, il a accompli sa mission en tranformant l’armée française en un groupe supplétif de l’US Army, et en l’envoyant en Afghanistan qui est un pays avec lequel la France n’a jamais eu de relations et surtout contre lequel nous n’avons aucun grief, ainsi qu’en Libye qui était depuis longtemps un pays ami.
        Du reste, la guerre d’Afghanistan.
        Avant, il a fait supprimer de la Constitution la disposition qui interdisait d’entrer en guerre contre un pays étranger sans le vote préalable d’une loi par le Parlement, sauf en cas d’aggression militaire.
        Le pacte de l’OTAN est un traité d’allance de défense, il n’oblige pas à intervenir contre un pays qui n’a pas agressé ou déclaré la guerre à un de ses membres. Donc c’était une guerre illégale, sans but de guerre connu, en plus d’être coûteuse pour le contribuable, et atroce pour le peuple afghan.


      • nemesis 26 novembre 2021 20:30

        1èr Après De Gaulle, ts les gvt ont bradé les intérêts nationaux,

        2èm —le rozbif est un parasite, il a forcé l’entrée ds l’UE un pied dedans un pied dehors pour évaluer sa capacité de nuisance... qd il s’est aperçu qu’elle était plus efficace en dehors, il a décidé du brexit...

        3èm la situation de la France ne peut pas s’arranger du fait du Lobby très puissant et néfaste auxiliaire de la CIA et de l’irresponsabilité des Français

        Moralité : tout le monde peut s’essuyer les semelles sur notre intérêt national, les États puissants, les Associations, les Syndicats etc


        • OJBA 27 novembre 2021 14:40

          @nemesis Pour le 2ème point, je serais encore plus dur : un orteil dedans, les neuf autres dehors mais les 2 mains dedans !


        • Effondré remonté Effondré remonté 27 novembre 2021 08:02

          A chaque fois que Zupiter Micron zozotte son mauvais angliche pour dire du mal de nous, les Gaulois, à la presse anglophone, il a véritablement un air extatique... on dirait qu’il chante* la langue du paradis néolibéral. Ce qui ne l’empêche pas de faire de redoutables impairs ; il n’y a que les presstitués  avec leur propre niveau généralement lamentable  pour croire qu’il parle bien la langue de Nos Bons Maîtres. Ainsi, devant le 1er Sinistre australien (en 2018, c’était Turnbull, le précédent de l’odieux actuel), il avait ajouté, galant, ce remerciement envers son épouse : « and thank you also, for your delicious wife », oui, une femme certainement délicieuse autant qu’exquise, sauf qu’il venait de dire publiquement : « et merci pour ta meuf, qu’elle est bonne ! »...

          Que voulez-vous que cet homoncule veuille et puisse changer à la sujétion de notre pauvre fRance aux pervers anglo-saxons de tous poils ?

          (*’chanter’ n’est pas le bon verbe pour l’anglais. Je rappelle la célèbre charge suivante, des plus justes en vérité : « l’italien se chante, le français se parle, l’anglais se crache et l’allemand se vomit » !)


          • nono le simplet nono le simplet 27 novembre 2021 08:17

            @Effondré remonté
            « and thank you also, for your delicious wife »

            d’un autre côté elle est peut être bonne ... ou au moins l’a été ... Manu en a peut être marre des planches à laver ...


          • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 08:22

            Les Anglais veulent nous renvoyer nos migrants, mais quand la France se mettra t’elle a les renvoyer dans leurs pays d’origine ?


            • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 08:24

              C’est Merkel qui est responsable de ce foutoir en appelant les migrants a venir eu Europe, elle est indirectement par son comportement responsable de tous les morts qu’il y a eus .... 


              • gnozd gnozd 27 novembre 2021 12:35

                @zygzornifle

                Faut pas oublier que les angliches sont d’anciens boches...


              • cevennevive cevennevive 27 novembre 2021 08:38

                Bonjour VICTOR,

                Nous sommes bien loin des « Bourgeois de Calais » et de « l’invincible armada »...

                Mais les Anglais ont toujours été nos ennemis sournois, cachés, héréditaires.

                Tu as raison, ces « accords » sont un baissage de pantalons comme il y en eut tant au cours de l’histoire.

                Faudra-t-il construire un mur (de l’Atlantique) ?

                Serons-nous un jour chez nous ?


                • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2021 09:28

                  Vu dans la presse de nos « amis » anglais à propos de la France, 

                  « ...une nation de seconde classe qui ne connaît qu’hystérie, irritation et jalousie... »

                  « ...le Président Macron est décrit comme »oléagineux« et »un coq de basse-cour« 

                   »...Regardez-les à essayer de nous donner des ordres pour mieux nous voler notre poisson et annexer l’Irlande du Nord."

                  ...

                  comment traduit-on fair-play en anglais ?


                  • beo111 beo111 27 novembre 2021 10:00

                    @L’apostilleur

                    Plutôt d’accord avec eux. La France a fait chier un maximum le Royaume Uni sur la frontière irlandaise, alors que franchement, on en a rien à foutre. Et maintenant on se plaint que les british ne sont pas gentil gentils avec nous pour la pêche.


                  • sylvain sylvain 27 novembre 2021 11:58

                    @beo111
                    ca montre surtout qu’ils aiment baver sur leur ancestral ennemi et qu’ils ne manquent pas de mépris.
                    Du coté français, si les gens ne se privent pas de baver sur les rosbifs, les grands journaux eux ne le font a peu près jamais. Il faut dire que la france est surtout une ancestrale perdante, et que ça n’a jamais été aussi vrai


                  • chantecler chantecler 27 novembre 2021 12:11

                    @sylvain
                    Pourquoi t’as fait Dunkerque ?
                    Waterloo ?
                    Les English sont spécialistes des coups tordus .
                    Ca vient de leur humour .... !
                    Ceux qui ne le sont pas se réfugient en France .
                    PS : les Allemands c’est pas pareil : eux ils n’hésitent pas à traverser le Rhin et à nous envahir .
                    Surtout si on les en convie .
                    Et pis sur place ils vivent sur la bête , ils s’installent dans nos habitats , lutinent nos femmes et quand ils se retirent , malgré eux , ils cassent tout .
                    Mais je veux pas en dire du mal : paraît qu’ils sont nos amis.


                  • Iris Iris 27 novembre 2021 12:38

                    @chantecler

                    Les English sont spécialistes des coups tordus .

                    Ca vient de leur humour .... !

                     smiley A moins que ce soit dans l’autre sens ?

                  • gnozd gnozd 27 novembre 2021 12:38

                    @chantecler

                    En fait, j’ai compris pourquoi les allemands ont toujours gagné : ils viennent de l’est, donc ils sont réveillés plus tôt !
                    Hééé oui !


                  • chantecler chantecler 27 novembre 2021 13:32

                    @gnozd
                    Pas seulement !
                    Nos possédants leur offrent les clés du royaume en leur disant :
                    "Allez casser la gueule aux classes ouvrièress qui nous font de plus en plus ierch : on n’en finit pas avec eux : ils refusent d’envoyer leurs mômes de 8 ans à l’usine , et nous imposent des mômes de 10 ans .
                    Et puis il nous disent que la journée de 14 h c’est trop , 10 heures ce serait mieux , etc, etc ...
                    Y’en a même qui parle de congés payés : une semaine sans rien foutre !
                    Et puis quoi encore ?
                    Bref allez y , leur faire entendre raison ou leur foutre la pâtée
                    Nous on concentre nos petits merdeux de pioupious à l’est , du coté de l’Alsace Lorraine qui parlent pas comme nous , mais par la Belgique vous pouvez y aller !
                    C’est une traversée tranquille : ce pays se dit neutre et le passage est garanti !
                    Une fois sur place , vous faites le boulot de remise en ordre .
                    L’ ordre germanique, y’ a rien de mieux !
                    Vous serrez la vis, acier allemand Krupp , garanti !
                    Vous leur rappelez que le travail rend libre , même s’il est peu payé .
                    Et puis vous cassez tout : leurs villages , leurs maisons, leurs baraques , leurs familles ...
                    Histoire de les occuper après votre venue ....
                    Mais attention touchez pas à nos usines, qui sont aussi les vôtres , et à nos revenus  : la propriété privée des moyens de production , c’est sacré depuis la Révolution ....
                    Pour le reste , vous faites pour le mieux : qu’on ait la paix au moins pour quelques dizaines d’années ...
                    Pass que vos interventions ne sont pas gratuites !
                    Mais on préfère vous filer notre pognon qu’à ces gueux , à l’hygiène douteuse et aux moeurs partageuses pitoyables !


                  • amiaplacidus amiaplacidus 27 novembre 2021 14:06

                    @gnozd qui dit : « ...En fait, j’ai compris pourquoi les allemands ont toujours gagné ... ».

                    Ils sont loin d’avoir toujours gagné.

                    Louis XIV a passablement ravagé les territoires constituant l’Allemagne actuelle pendant les quelques 33 ans de guerre (pratiquement la moitié de son règne) qu’il a mené.

                    Rebelote avec Napoléon qui a dévasté les territoires germaniques.

                    Maintenant, je pense qu’il est bien plus facile de s’entendre avec les Allemands qu’avec les GB.
                    En général les Allemands sont directs, mais francs. Alors que les GB ...


                  • OJBA 27 novembre 2021 14:49

                    @chantecler++++++ Trivial mais réaliste !


                  • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2021 17:58

                    @beo111
                    « ...La France a fait ...un maximum le Royaume Uni sur la frontière irlandaise... »

                    La France ou l’Europe ?



                    • roby roby 27 novembre 2021 12:19

                      Avec le Omicron on a pris l’habitude de baisser notre froc pas étonnant que les Anglo-Saxons nous baizent dans presque tous les domaines sous-marins, pêche et maintenant les migrants la prochaine fois Omicron tutoieras leur reine comme il a tutoyé François , tirez les premiers messieurs les Anglais je crois que c’est fait !


                      • gnozd gnozd 27 novembre 2021 12:27

                        Hé oui, nous serons toujours les Poulidor de l’Histoire, derrière les rosbifs !


                        • Iris Iris 27 novembre 2021 12:49

                          ... ce peuple de boutiquiers vindicatifs habitué à s’asseoir sans états d’âme sur la parole donnée ?

                          Vraiment ? Le peuple Anglais est comme ça ?

                          On s’est fait roulé avec ses accords, mais pour l’auteur c’est juste un prétexte pour ce défouler contre les Anglais.

                          Caricatural et sans intérêt.


                          • ZenZoe ZenZoe 27 novembre 2021 16:50

                            @Iris
                            Non, les Anglais sont assez connus pour leur fourberie, ils l’ont prouvé à maintes reprises dans l’histoire, et particulièrement contre la France, l’ennemi héréditaire qu’ils jalousent en secret. Ils ont d’ailleurs inventé l’expression fair-play pour donner le change, mais personne n’est dupe (sauf vous peut-être).
                             smiley
                            A nous de savoir nous défendre et ne jamais être dupes.


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 20:51

                            @ZenZoe

                            Ils ont d’ailleurs inventé l’expression fair-play pour donner le change, mais personne n’est dupe (sauf vous peut-être).

                            Je ne suis effectivement pas dupe des clichés qu’on nous sert depuis l’enfance.

                            Je ne sais pas si vous avez fait un peu de sport avec les Anglais, pour avoir souvent pratiqué je peux vous dire qu’ils sont nettement plus fairplay que nous.
                            En revanche ils sont très agaçants car ils savent exploiter les failles du règlement, et c’est ça qui nous reste en travers de la gorge en général.  smiley 

                            La première phrase de l’auteur est juste un cliché stupide.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 20:59

                            @Iris
                            Fair play ... Me rappelle au rugby les gamins qu’ils envoyaient par chez moi pour des tournois...


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 21:03

                            @Aita Pea Pea
                            et ils trichaient les gamins ?


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 21:13

                            @Iris
                            Non mais mon beau-père me disait que les petiots anglois ils étaient pas si petiots ... C’était pas loin de Calais il y a 15 ans. Mon fils en a démonté un qui faisait une tête de plus que lui ...et pas que sur le terrain...lol


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 21:22

                            @Aita Pea Pea
                            Vous devez être fier alors


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 21:33

                            @Iris
                            Compliqué l’éducation d’un petit gars ... Moi je l’ai connu subissant car premier de la classe a s’assumant avec le rugby. Il est ingénieur art et métiers aujourd’hui. Voilà.


                          • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 21:40

                            @Aita Pea Pea

                            ingénieur art et métiers

                            en conserverie et ouverture de poiscaille ? tu oublit toujours de nous faire part de sa spécialité smiley , de son emploi actuel , ou de ses eventuelle inovation :D

                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 21:45

                            @HΞŁŁБФUЛÐ
                            Il a inventé un nouveau décapsuleur ...mais chut ...


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 21:52

                            @Aita Pea Pea
                            Très fier même


                          • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 21:53

                            @Aita Pea Pea

                            Il en faut ... persone ne pourra dire qu’ il as branler au concours « la pine »

                            Non mais plus serieusement , c’ est bien d’ etre fiert de ton petit , et y a pas de sot metier quand il est bien fait ... 

                            ca serais bien de nous donner plus de precision , car tout le monde peut mettre « ingenieur en chasse des troll » seule les titre d’ ingenieur diplomé de certaine ecole sont reglementé .


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 22:14

                            @Aita Pea Pea
                            Mais c’est bien. Le mien il est ouvrier, moyen en sport, médiocre en baston, très généreux, j’en suis très fier aussi.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 22:24

                            @Iris
                            Marrant... Tu fumes des pétards avec lui . ?


                          • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 22:29

                            @Iris

                            un bon ouvrier c’ est mieux qu’ un mauvais cadre , mais c’ est moins bien valorisé socialement c’ est dommage .

                            PS : pour la baston , va falloir que tu l’ eduque un peut , ca risque de lui servir .
                            va faire un peut de krav avec lui , ca te fera pas de mal non plus .


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 22:30

                            @Aita Pea Pea
                            On se bitture parfois, avec sa mère, c’est cool, vivement Noël il a dit qu’il passerait.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 22:36

                            @Iris
                            C’est bien... Adios ...


                          • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 22:41

                            @Iris

                            t’ aurais du l’ inviter pour thanksgiving , ilt’ aurais ammener la dinde smiley


                          • Iris Iris 27 novembre 2021 23:33

                            @HΞŁŁБФUЛÐ
                            Il a amené sa dinde le mois dernier.
                            Lol, vla que je deviens mauvais comme vous !


                          • itzi bitsy HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 23:36

                            @Iris

                            Tu parle si ca dure , vous aller etre les premiere a craquer sur les petit dindonneau smiley ... on les connait les grand parent ... ne les gate pas trop la vie va etre dure pour les jeune ...


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 23:52

                            @Iris
                            si c’est une dinde de Licques ok .C’est chez mi .


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 14:25

                            Ben c’est pas nouveau avec nos élites françoises face aux anglois . 1346 Crecy la chevalerie prend une branlée face aux archers ...trente bornes a vol d’oiseau plus loin , rebelote a Azincourt en 1415 . M’est avis qu’il y avait déjà l’ENA a l’époque pour former ma chevalerie ...


                            • wagos wagos 27 novembre 2021 14:31

                              Par contre, les petites Anglaises sont plutôt abordables et pas farouches pour deux sous ! 


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 14:45

                                @wagos
                                Ça dépend...perso la plupart des pisseuses d’huile angloises sont surcotées ( rip Cova ) ...mais bon il y a des merveilles comme les HRD Vincent...et là force est de la fermer.


                              • wagos wagos 27 novembre 2021 15:06

                                Oui...la Vincent Egly HRD....ou la Brough Supérior ...faut mériter pour les enfourcher !


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 15:16

                                  @wagos
                                  Pour moi la Vincent c’est la 1000 rapide... Quelle beauté ... Après avec le cadre Egli faut aller chez Godet... 70 000 la petoire ...


                                • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 15:19

                                  @Aita Pea Pea
                                  a oui, encore oui....... .... ......... ....................................  ... .. .


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 15:36

                                  @Xenozoid
                                  Et encore Xeno , si je pars en Italie vers la Ducati 750 SS carters ronds de 1973 -74 ... Bon j’arrête de parler bécanes ...lol


                                • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 15:43

                                  @Aita Pea Pea

                                  je t’aime bien kevin


                                • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 16:28

                                  Ce qui est dément, c’est que 20 ou 25 personnes, pas marins pour un sou, se noient dans la traversée de la manche, et qu’on incrimine la France, comme point de départ.

                                  Et les milliers qui servent de bouffe aux poissons, au départ de la Libye....

                                  Même si cela peut paraitre logique de la traverser à l’endroit le plus étroit, rien ne prouve que ces « nautiques » ne soient pas partis près de Bruges ou Rotterdam.

                                  Et le canot aurait été acheté aux pays bas ?

                                  Pour ce qui est de la frontière Anglaise, en France, faut avouer, quand même, qu’un pays qui se vend à la découpe, ,prouve qu’il n’as plus rien d’autre à mettre dans la balance.

                                  Mais bon, nous avons actuellement un vendeur sous contrat coca cola, qui fait bien mieux.

                                  Il garde le terrain ( pour ce qu’on en sait) Mais liquide les moutons qui y paissent !

                                  Après, question terrain laissé en jachère.....Je pense que les contrats sont prêts, pour la cession à bon compte..


                                  • wagos wagos 27 novembre 2021 17:00

                                    Pêcheurs de la Manche et de Mer du Nord..

                                    A vos filets, la pêche va être bonne pour les crustacés ! homards, crabes, langoustes , crevettes, araignées, vont être bien remplis pour les tables du Noel et du jour de l’An...


                                    • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 17:49

                                      Peuvent pas trop, pêcher actuellement...

                                      Paraîtrait que les licences sont en stand by....

                                      Bon après tout, pêcheur d’hommes, il y avait déjà un antécédent, en reconversion, , sur les rives du lac de Tibériade.

                                      Et je pense que ce quota est bien moins surveillé, que celui du Bar .....


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 19:04

                                        @ETTORE
                                        En ce moment c’est le hareng qui descend de la mer du nord en longeant la côte d’opale . Ils sont pleins de laitance ... Au barbeuc miam !


                                      • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 19:11

                                        @Aita Pea Pea

                                        Au four, avec légumes, champipi, tym, citron, huile d’olive, ( ben oui, sans faute)...
                                        Ca se décolle tout seul en filets, hmmmm !!!.
                                        Jamais essayé au barbeuc, mais pourquoi pas ! Je tenterai, mais là, par 1° extérieur, et quelques bourrasques de neige fine, faut avoir faim. LOL


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 19:23

                                        @ETTORE
                                        Ah vouais ! Supportons nos pêcheurs de la manche ! Mangeons du hareng !


                                      • The White Rabbit The White Rabbit 27 novembre 2021 19:33

                                        @Aita Pea Pea

                                        Oui, surtout si en ce moment le hareng saur ! smiley


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2021 19:51

                                        @The White Rabbit
                                        Voilà , dès qu’on parle d’un sujet très sérieux , a savoir comment cuisiner le hareng , l’anti-France vient se moquer . Je ne vous salue pas monsieur !


                                      • Iris Iris 27 novembre 2021 20:15

                                        @White Rabityt
                                        C’est hilareng de la baltique ! 


                                      • wagos wagos 27 novembre 2021 19:23

                                        Au four avec une sauce vin blanc sec ( Muscadet ) beurre , oignons et clous de girofle

                                        émincés....champignons de Paris cuits à part....et quelques petites patates vapeur genre Rate...


                                        • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 20:54

                                          Tiens les clous de girofle, j’y avais pas pensé.

                                          Je pensais à des graines de fenouil.


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 novembre 2021 00:48

                                            Différence GB France culturelle...adaptation de Simenon par les anglois . En direct.


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2021 09:38

                                              C’est marrant tous ceux qui trouvent « caca » les accords du Touquet... alors que c’est grosso modo la même chose que les accords Turquie UE, que les mêmes trouvent « caca » aussi, entre parenthèse, mais pour des raisons inverses.

                                              « Tu les gardes et on te paye ».

                                              Quant à « l’humiliation » [sic !] : la frontière anglaise est en France, là on se marre carrément :

                                              Vous voulez la mettre en pleine mer ? Accords du Touquet ou de Trifouillis les oies ou pas, l’Angleterre sera toujours une île, séparée par 15 km de mer avec Calais comme point le plus proche.

                                              Et y’a encore un truc encore plus fou :

                                              les types qui viennent clandestinement se contrefichent des frontières et des accords du Touquet. Et s’ils veulent passer en Angleterre, pas surprenant d’avoir un abcès à Calais.

                                              à la limite, quitte à engueuler quelqu’un, on pourrait engueuler les concepteurs du tunnel sous la Manche, ce serait plus intelligeant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité