• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Albanais organisent la terreur contre les Serbes du Kosovo

Les Albanais organisent la terreur contre les Serbes du Kosovo

Ceux qui suivent les événements en Europe et l’aggravation de la situation au Kosovo, se souviennent de la dernière semaine de mai. Le matin du 28 mai, des combattants de la ROSU (forces spéciales de la police de la république non reconnue) ont envahi le territoire des municipalités du nord où la population était majoritairement serbe. Cela a provoqué l'indignation des Serbes du Kosovo. La population est descendue dans les rues et a commencé à construire des barricades. Les médias ont rapporté que les forces spéciales du ROSU avaient tiré et lancé des grenades. Les habitants et les journalistes de la chaîne de télévision serbe ont été touchés.

Des officiers des forces spéciales auraient eu l'intention d'arrêter 26 policiers et 15 civils serbes sous prétexte que ces personnes étaient impliquées dans la corruption et le crime organisé. En fait, selon les dirigeants serbes, l’action visait à laisser le kosovo serbe sans la protection de police locale. En conséquence, 23 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles des membres de la mission des Nations Unies, constamment présents dans la région, un Russe et un Serbe. Tous deux ont été gravement blessés.

En général, quand les Kosovars parlent de la lutte contre le crime et le terrorisme, et en particulier du trafic de drogue et de la transplantologie des Noirs, cela semble déjà ridicule. Dans un pays où la verticale du pouvoir est construite par les anciens commandants de l'organisation terroriste albanaise "L'Armée de libération du Kosovo", si jamais ils décidaient réellement de lutter contre le crime, les forces spéciales n'auraient plus à conduire Pristina. Il est donc clair qu'il s'agit d'un événement politique, en particulier à la lumière des sévices et de la détention du personnel de l'ONU.

De telles situations, appelées « aggravations » dans les médias, se produisent souvent au Kosovo. Les forces spéciales du ROSU avaient précédemment envahi le nord de la région pour une opération, apparemment dans le cadre d'une enquête sur le meurtre du politicien serbe Oliver Ivanovich.

Le scénario est presque toujours le même : Provocation des Albanais, mise en alerte de l'armée et mise en accusation de la Serbie. Les négociations reprennent, bien sûr, puis les Albanais présentent des ultimatums et des « plates-formes » avec la condition essentielle : La reconnaissance de l'indépendance du Kosovo, ce qui est bien entendu inacceptable pour la Serbie. Même si nous nous éloignons des raisons idéologiques naturelles, la « reddition » du Kosovo à Belgrade provoquera une réaction publique violente, que l’opposition pourra utiliser dans son propre intérêt. Des milliers de manifestations de masse ont déjà lieu régulièrement en Serbie.

Parallèlement, il est également évident que, comme pour les objectifs, la composition quantitative et qualitative des forces spéciales du Kosovo est amplifiée d’une opération à l’autre. Sur les bandes vidéo du 28 mai, nous avons pu observer la « couleur » de leur équipement. Outre les chaînes, les fusils AK-47, Glock 19 modifiés, les mitrailleuses Heckler MP5, les Kosovars ont utilisé des grenades et quelques dizaines de véhicules blindés. Et parmi les détenus à cette époque, rappelons-nous, il y avait des employés de la mission internationale, dotés de l'immunité diplomatique, qui assuraient la couverture internationale des événements.

Il est à noter que la KFOR (la mission de l'OTAN au Kosovo) a donné le feu vert à cette opération, affirmant qu'il s'agissait d'une action légitime contre le crime. Les commentaires sur les méthodes de mise en œuvre ne sont pas non plus suivis.

De toute évidence, les Kosovars organisent des provocations dans le but de promouvoir leurs objectifs politiques, avant tout la reconnaissance de leur indépendance. Le maintien du statu quo sur ce territoire contesté convient, du moins à présent, à la plupart des acteurs internationaux et même à Belgrade. Le conflit ardent, dans lequel aucune solution de compromis n'a été trouvée de manière objective, reste légèrement meilleur que la phase chaude de la guerre en Europe. Toutefois, un certain nombre de décisions internationales en faveur de Pristina ont montré aux Albanais qu’ils parvenaient à atteindre leurs objectifs et qu’ils s'approchaient à chaque pas d’une victoire attendue depuis longtemps. Le fait que des civils et des diplomates étrangers souffrent de ces « mesures » ne les dérange pas.

Les premiers exemples les plus significatifs de ces décisions ont été le retrait du dialogue sur le règlement pacifique au Kosovo à l'ONU de l'Union européenne. Cela a instantanément poussé le débat sur d'importants participants au processus international : La Russie et les États-Unis, bien que ces deux puissances soient en réalité des acteurs importants dans la région des Balkans.

Les États-Unis continuent de contrôler la situation au Kosovo, la Russie est un allié de la Serbie sur de nombreuses questions géopolitiques. En 2013, l'UE a conclu l'accord de Bruxelles entre Belgrade et Pristina, qui permettait en réalité aux Albanais du Kosovo de demander directement à la Serbie de reconnaître son indépendance.

La question du Kosovo est un sujet complexe et controversé, qui ne l’a pas été le jour même de la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo par la Serbie en 2008, mais après une série de décisions internationales douteuses. Parmi les politiciens européens et même aux États-Unis, il n'y a toujours pas de consensus sur la manière de se comporter dans les Balkans. De toute évidence, la rhétorique des années 90, accusant uniquement les Serbes de toutes les guerres et de tous les malheurs, est dépassée et n'a plus sa raison d'être à la lumière de tels événements lorsque les Kosovars attaquent des soldats de la paix internationales.

Source : https://dozennews.info/kosovaren-gegen-verbrechen-wie-bienen-gegen-honig/


Moyenne des avis sur cet article :  4.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Alexis 31 mai 2019 17:36

    Article lamentable, haineux et raciste.

    Ma référence absolue dans ce domaine est en effet Mr Kouchner qui, à ma connaissance, est un grand pote de Hashim Thaçi, qualifié honteusement de criminel de guerre.

    Mr Kouchner n’ayant jamais été poursuivi en justice, il est innocent, tout comme il est innocent d’avoir déclaré habiter en Corse quand il demeurait à Paris, pour de banales indemnités de déplacement... Lui et son épouse en sont réduits à faire des ménages, preuve de la misère dans laquelle ils sont contraints de vivre.


    • filo... 1er juin 2019 12:10

      @Alexis
      Votre commentaire, c’est « du lard ou du cochon » ?
      Je voudrais bien comprendre, être sûr que c’est du second degré.


    • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 31 mai 2019 19:58

       l’auteur de cette publication ne fait que rapporter les faits qui dérangent le camp occidental. un camp occidental qui trempe dans les magouilles d’une mafia au pouvoir au kosovo...quelle honte !!


      • Aimable 1er juin 2019 02:22

        @Eveil Francais TV
        Un territoire Serbe conquis par des terroristes Islamistes avec l’aide militaire du gouvernement Français et Américain entre autres , qui ont également bombardé la population civil Serbe .


      • Tony 1er juin 2019 18:34

        @Eveil Francais TV l’auteur de cette article a inventé une histoire qui n’absolument rien avoir avec la réalité !!! Et cet auteur soutient ouvertement Le crimes organisés puisqu’ol Essaye de nous faire croire que les criminels serbes sont soutenus par la population serbe du Kosovo alors c’est complètement faux !!! Les serbes du Kosovo ne souffrent pas des albanais mais de ses bandes organisés soutenus par Belgrade


      • Tony 2 juin 2019 00:39

        @Jelena J’aime lire ce que racontent les ânes !!!! Et à chaque fois je ne suis jamais surpris avec vous !!!! Vous me faites rire avec votre déni de la réalité pour ne pas dire que vous êtes paranoïaque !!!


      • Tony 3 juin 2019 00:41

        @Jelena C’est sûrement les médias serbes qui vous font croire tout et n’importe quoi !!! Pour être très souvent au Kosovo je peux vous confirmer que c’est complètement faux !!! Mais même si c’était le cas.. les assassins serbes ne mettront jamais un pied au Kosovo !!!


      • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 3 juin 2019 20:32

        @Aimable
        En effet, c’était sans doute un essais avant l’invasion terroriste de la Syrie, dirigée par les mêmes pays occidentaux...


      • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 3 juin 2019 20:34

        @Tony
        vous avez bien sur le droit de raconter n’importe quoi pour sauver la face de criminels de guerre et de gouvernements occidentaux corrompus mais la vérité se chargera de ridiculiser votre discours...soyez patient ca va arriver bien vite.


      • V_Parlier V_Parlier 3 juin 2019 21:49

        @Tony
        J’aimerais bien savoir ce qui est faux, exactement. En dehors des invectives faciles et banales, rien de précis dans vos réponses, au point que celui qui croira à vos séjours au Kosovo sera vraiment une bonne poire.


      • Balkanicus 4 juin 2019 05:02

        @Tony

        Pourquoi une surtaxe de 100% sur les produit venant de la serbie et a destination des serbes du kosovo ? C est pas une forme de deux poid deux mesures des albanais envers les serbes .... c est surement amical de la part des albanais...

        Et par quel miracle savez vous ce que pense les serbes du kosovo ? Vous etes devin .... vous pensez qu il sont heureux que vous ayez bruler des eglises vieille de plusieur centaine d annee ? C est encore un geste amical des pacifiques albanais envers les criminel serbe .....

        Un fait est certain par contre, c est qu il n y a quasiment plus de serbe au kosovo, car les albanais les ont chasser de chez eux....


      • Tony 4 juin 2019 16:34

        @Eveil Francais TV Les seules criminels de guerre se sont les serbes et vous pouvez vous vous mentir à vous même mais la vérité c’est celle là et il y en a pas d’autreS !!!


      • Tony 4 juin 2019 16:37

        @V_Parlier Ce ne sont pas des séjours au Kosovo... je suis plus souvent au Kosovo qu’en France !!!


      • Tony 4 juin 2019 16:50

        @Balkanicus

        La taxe a 100% sur les produits serbes c’est très simple à comprendre !!! La serbie gagne plus 500 millions d’euros par an grâce au Kosovo et savez vous ce que la Serbie fait avec cette argent ???? Ils vont payer les dictatures africaines pour qu’ils ne reconnaissent le Kosovo, ça c’est la 1 et chose... là 2ème choses savez vous que la serbie n’accepte pas les produits du Kosovo ??? Donc si vous êtes un peu malin vous devriez comprendre maintenant pourquoi il y a cette taxe !!

        Pour ce qui est des serbes au Kosovo Le nombre serbe n’a pas changé les serbes de souche sont toujours au Kosovo et là petite minorité qui a fuit le Kosovo sont ceux qui ont commis des crimes et sont partis ce cacher en Serbie vu que là les criminels dirigent le pouvoir !!!


      • Jonas Jonas 1er juin 2019 01:10

        "Les premiers exemples les plus significatifs de ces décisions ont été le retrait du dialogue sur le règlement pacifique au Kosovo à l’ONU de l’Union européenne.« 

        La situation au Kosovo est tout simplement devenue catastrophique pour les serbes. Le Kosovo, province historique chrétienne du royaume de Serbie comprenant des centaines d’Églises et cathédrales, sous la menace et les persécutions des musulmans albanais, est devenue aujourd’hui à 92% musulmane !!

        On se souvient surtout de l’année 2004, où des centaines d’Églises avaient été brûlées, des maisons pillées et dévastées, obligeant la population serbe à fuir le Kosovo.

        Exemple d’Église détruite par les albanais au Kosovo.

        Comble du cynisme, après avoir liquidé les chrétiens serbes, l’ambassade du Kosovo (pays pourtant non reconnu par la communauté internationale) a fêté, le 22 mai dernier, sans rire, les  »20 ans de paix au Kosovo" à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris sous l’égide du musée de l’Armée, avec appel à la prière islamique !

        http://www.solidarite-kosovo.org/


        • V_Parlier V_Parlier 3 juin 2019 21:57

          @Jonas
          Quand on voit des trucs pareils on se dit vraiment qu’on vit même si c’est encore confortable dans l’empire du mal. Ca fait vraiment peur de considérer que les catholiques votent en majorité pour les exécutants de ce plan diabolique de destruction mondiale.


        • filo... 1er juin 2019 12:33

          C’est derniers événements au Kosovo c’est une mise en scène d’une piètre qualité.

          Le pouvoir mafieux actuellement en place dans cette province serbe obéit à doit et à l’œil aux occidentaux en général et aux américains en particulier. Et les américains poussent afin que les tensions soient exacerbés pour allumer la mèche et provoquer un conflit armé.  

          Tout ça parce que la Russie intervient de côté des serbes dans le règlement de ce « pseudo problème ».

          Donald Trump, si c’est vraiment lui qui décide, n’est pas à une contradiction et un mensonge prêt.

          Pendant sa campagne électorale il a déclaré (soutenu par Melanija, sa femme) que c’est une grande injustice ce que les américains et les occidentaux on fait en Yougoslavie et ensuite aux serbes.

          Et à mon avis la réaction de Melanija Trump ne va pas tarder. Elle était pro yougoslave, son père ex-officier de l’armée yougoslave et elle était et restée pro serbe.

          Elle est connue par son caractère bien trempé et capable de tenir tête à son mari.

          Donc, attendons...


          • Matlemat Matlemat 1er juin 2019 12:48

            @filo...

            Pourtant elle est née en Slovénie...


          • filo... 1er juin 2019 13:39

            Bien sûr et la Slovénie été une république yougoslave. D’ailleurs beaucoup de slovènes sont restés nostalgiques de cette période. Ils sont peut être même le plus nombreux parmi les peuples yougoslave à assister encore aujourd’hui aux fêtes qui ont rythmés ce pays comme p.ex. 25 mai, anniversaire de Tito etc.

            Yougoslavie été un mosaïque des peuples, une Europe en miniature. Malheureusement des criminels occidentaux l’ont cassée sous prétexte que les peuples yougoslave ne voulaient plus vivre ensemble.

            Ce qui est faux, archi faux !

            La preuve est que ces criminels ont mis plus de vingt ans pour la casser.

            Révoltant !


          • Tony 2 juin 2019 00:53

            @filo...

            La yougoslavie c’est Milosevic qui la détruit est personne d’autres.. il a fait au serbes qu’ils avaient les yeux plus gros de le ventre et puis ils se sont cassés les dents !!! D’ailleurs savez vous pourquoi la Serbie fête toutes les défaites ??? Simplement parce qu’il n’ont jamais eu de victoire !!!!


          • Matlemat Matlemat 2 juin 2019 12:39

            @filo...

            Pas sûr qu’elle soutenait la Serbie, la Slovénie était la région la plus riche de Yougoslavie pensait avoir tout à gagner dans l’éclatement.


          • Matlemat Matlemat 2 juin 2019 12:42

            @Tony

            L’OTAN l a un petit peu aidé aussi avec ses bombardements...qui a aidé la Croatie à faire sécession ? Les occidentaux, le but était clair, éviter qu’un pays traditionnellement allié de la Russie ne dispose d’accès à la Méditerranée.


          • Balkanicus 4 juin 2019 04:35

            @Jelena

            Jelenocava tu m as bien fait rire pour le coup


          • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 1er juin 2019 14:49

            Vive les musulmans ! Votez MLP ! Ou pas, ça ne changera rien de toute façon vu qu’elle ne veut pas récupérer la souveraineté FR. Faudra que le FN m’explique comment influer sur les migrants sans sortir de l’UE, bon courage !


            • filo... 1er juin 2019 15:57

              @dr.jambon-beurre
              Quel rapport avec article publié ci-dessus ?
              Expliquez moi, je vais comprendre.


            • V_Parlier V_Parlier 3 juin 2019 22:00

              @filo...
              On peut supposer que c’est en rapport avec une prise d’indépendance d’un Kosovo français... comme Marseille par exemple. Je suppose et j’interprète, rien de plus.
               


            • Florian Mazé Florian Mazé 1er juin 2019 16:37

              Une situation terrible, en effet, à laquelle a contribué la France de la fin du 20° siècle...


              • filo... 1er juin 2019 17:05

                @Florian Mazé
                Oui, exactement.
                La France a joué un sale rôle dans l’affaire yougoslave. En particulier Votre président François Mitterrand. Il a trahi, il a lâchement cédé la Yougoslavie, aux allemands pour qu’ils acceptent de signer en 1992 le traité de Maastricht.
                Il voulait avec ça entrer dans l’histoire européenne et française. Mais franchement parlent Mitterrand a bel et bien trahi tout le monde, à commencer par ça propre famille. Donc...
                Et les allemands ne se sont pas privés de la déchirer trouvant ainsi leur revanche pour un autre traité celui de Versailles (1919, fin de 1ère guerre mondiale).
                Ils étaient, ne l’oublions pas, grandement aidés par Vatican et cette crapule de Pape polonais.


              • J.MAY MAIBORODA 3 juin 2019 08:12

                Voici un article « engagé » que ne désavouerait pas Slobodan Despot  (auteur et polémiste serbo-suisse) principal animateur du journal : https://antipresse.net/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité