• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Allemands se préparent à une frappe nucléaire

Les Allemands se préparent à une frappe nucléaire

La demande de bunkers personnels est en hausse en Allemagne en raison de la peur de la guerre. Une émission a été diffusée à la télévision berlinoise sur les nouveaux intérêts des Allemands dans le marché immobilier. Les événements en Ukraine ont augmenté la demande de bunkers individuels non seulement dans la capitale, mais aussi dans les Länder car il n'y a plus d'abris anti-bombes publics en Allemagne.

JPEG

La peur de la guerre atomique. Selon une enquête Forsa de mars dernier, 69% des personnes interrogées craignent que l'Otan et donc la Bundeswehr ne soient entraînées dans la guerre contre la Russie via l'Ukraine. La télévision berlinoise, c'est-à-dire la RBB24, le groupe régional de média pour le Land de Berlin et du Land du Brandenbourg, a, donc, consacré un reportage sur la frénésie des Allemands pour l'achat de bunkers : « La peur de la guerre suscite un vif intérêt pour les bunkers privés ». Il faut au moins investir 100 000 euros pour un bunker personnel confortable, précise la RBB24. 

Du latex au réemploi du bunker. Selon l'auteur du reportage, Hasan Gökkaya, la maintenance des abris anti-bombes publics en Allemagne a été interrompue en 2007. Le gouvernement allemand considérait, alors, qu'avec la chute du mur de Berlin, un conflit militaire en Europe avec le bombardement de vastes zones et l'utilisation d'armes chimiques et nucléaires était impossible. Par conséquent, 23 abris anti-bombes de Berlin ont été fermés et utilisés à d'autres fins. Il est pratiquement impossible de les remettre dans leur état d'origine car l'équipement nécessaire n'est pas disponible. Et, les diverses modifications effectuées les ont détériorés par rapport aux objectifs initiaux. D’après les experts, si ces abris anti-bombes étaient opérationnels, moins de 1% des habitants du Berlin d'aujourd'hui pourraient s'y réfugier. Il existait, par exemple, jusqu'en 2017 un immense bunker atomique sous terre dans Berlin sur le Kurfürstendamm. Les autorités ont décidé de le raser. Après la guerre froide, celui-ci a été utilisé comme lieu pour organiser des expositions ou d'autres activités nocturnes comme la foire érotique de Berlin où on pouvait y voir des scènes exubérantes des nuits berlinoises avec des personnes vêtues en latex.

Le traumatisme de la guerre en Allemagne reste vivace. Mais, le conflit armé actuel en Europe fait craindre aux Allemands pour leur propre vie. A cet égard, le sondage de Forsa est révélateur. 69 % des Allemands interrogés craignent, donc, que l'Otan et l'Allemagne ne soient impliquées dans le conflit ukrainien. A ce titre, la télévision bavaroise, BR24 signale à l'attention de ses lecteurs : « Les images qui sont actuellement diffusées sur l'écran en temps réel depuis l'Ukraine sont effrayantes. La peur de la guerre nous frappe à un moment où la santé mentale de nombreuses personnes a déjà été affaiblie par deux ans de pandémie corona ». La directrice de la cellule psychologique joignable par téléphone à Munich, Martha Eber, observe une peur et une panique croissantes face à la guerre en Ukraine. « De nombreuses personnes, [qui nous téléphonent, restent scotchés] de manière obsessionnelle devant les informations ou recherchent constamment les [nouvelles actualités] sur Google, lisent une évaluation d'expert, l’une après l’autre. Certains oublient de manger et ne peuvent pas dormir », a-t-elle fait savoir au Süddeutsche Zeitung. Elle rajoute : « Les personnes âgées qui se souviennent encore de la Seconde Guerre mondiale ont souvent peur pour leurs petits-enfants et d'une autre guerre mondiale ». 

Des prix et des affaires sur la peur. Le coût d’un bunker dans la version de base (avec une porte blindée et des toilettes) est de l'ordre de 100 000 euros. Le magazine Focus a, cependant, estimé le coût d'un bunker personnel de 50 000 à 1 million d'euros. Mais, le prix établi pour la construction d’un bunker n’est, en fait, pas limité, affirme le magazine. En principe, ces bunkers devraient offrir une protection contre les tirs d'armes légères et de mortier, résister à l'onde de choc et même à la radioactivité. 

Focus, Mario Piejde, responsable technique de la société Bunker Schutzraum Systeme Deutschland (BSSD) basée à Berlin, a déclaré : « Depuis des jours, nous recevons plus de 100 demandes et de nombreuses commandes fermes de toute l'Allemagne et d'autres pays ». L'entreprise, fondée en 2014, propose aux entreprises et aux particuliers l'installation de bunkers, d'abris, de garages blindés et de salles dites de panique. Selon ses propres déclarations, l'entreprise est le plus grand et, dans certaines régions, le seul fournisseur de telles installations en Allemagne. 

Le mini-bunker dans la version allemande est constitué d’une pièce de 9,6 mètres carrés avec un lit superposé, un garde-manger pour le stockage des aliments, une kitchenette, des toilettes et un local technique et coûte 59.000 euros. Pour 18m², il faut payer 120.000 euros, pour 90 m2, 385.000 euros. La société indique avoir besoin de 180 jours pour construire le bunker de son choix. 

Au micro de RBB24, Mark Schmichen, le porte-parole de BSSD a fait savoir que « beaucoup de clients sont tout simplement terrifiés par la situation actuelle ». Avant le 24 février, l'entreprise comptait pas moins de 300 visiteurs sur son site Web. « Lorsque la guerre a commencé, le nombre est passé à plus de 10 000 visiteurs par jour », a-t-il fait savoir.

Des bunkers similaires sont aussi fabriqués par d'autres entreprises. Au moins des « salles de panique » sont, également, produites par d'autres entreprises allemandes, telles que Turtle Saferooms de Brême et Scutum de Berlin. Des représentants de ces entreprises ont confirmé à RBB24 que la demande de bunkers a triplé depuis le 24 février dans le monde.

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3869


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Louis Louis 24 mai 10:59

    Vous croyez que ce mafieux de Poutpout utilisera l’arme nucléaire ?

    Prions pour son âme

     smiley


    • charlyposte charlyposte 24 mai 13:11

      @Louis
      Visiblement la chicha te va comme un gant smiley défoule toi à donf en attendant nono et pemile smiley


    • germon germon 25 mai 06:13

      @Louis

      Après avoir parcouru le texte et tous les commentaires :
      Vous en avez pas marre d’écrire autant de conneries ?
      On dirait le rassemblement des philo-poirot de bistrot.
      Alors que :

      «  » 

      Le navire « République Française » est en perdition, Micron là SABORDÉ. et prés des chaloupes on entend gueuler :

      « Moi d’abord les autres après ».

      J’espère que la droite capitaliste, OTANesque va se noyer.

      Mais il faudra se rebâtir après ce cataclysme. «  »

         


    • Djam Djam 29 mai 10:38

      @Louis
      Remerciez AV de vous permettre ici de soulager votre incapacité criante à penser autrement qu’en mode persiflant. Vous ferez comme tous les autres trolls venus avant vous, vous irez tôt ou tard déverser votre impuissance à penser ailleurs...
      Respirez, vous vous sentirez mieux..


    • Gmtmax 29 mai 11:40

      @charlyposte
      dont feed the troll, plus vous lui causez plus il a l impression d exister


    • Decouz 24 mai 11:17

      A 100 mètres sous terre il y aura(it) les chefs d’état et les dirigeants militaires,

      à 50 mètres il y aura(it) les gens riches qui ont la possibilité de se faire construire des abris,

      et à la surface il y aura(i) les gens ordinaires qui n’ont pas les moyens de s’abriter.


      • adeline 24 mai 11:24

        @Decouz
        oui mais ce n’est pas grave, un abri individuel (comme une caravane enterrée) ne servira jamais parce que cela sert quand il y a une attaque, or une attaque surgit toujours à l’improviste donc tu serras en dehors de ton abri.... si tu survis au premier choc, il faudra y ramper... et là il faut de l’eau saine et des aliments, puis il faudra bien en sortir, regardez le film malville


      • zygzornifle zygzornifle 24 mai 13:00

        @Decouz

        et à la surface il y aura(i) les gens ordinaires qui n’ont pas les moyens de s’abriter.

        Et comme ce sont eux qui bossent pour nourrir les autres qui va bosser pour eux ? 


      • charlyposte charlyposte 24 mai 13:23

        @Decouz
        C’est tout bénef pour le nouvel ordre mondial si au moins 4 milliards de bipèdes disparaissent de cette terre devenue trop petite pour les très riches ! hum smiley


      • chantecler chantecler 24 mai 15:27

        @adeline
        Ben oui et pis si ta caravane est enterrée comme tu fais pour ouvrir la porte et les fenêtres hein ?
        Et pis pour changer d’endroit ?


      • hans-de-lunéville 24 mai 17:25

        @chantecler
        lol ! c’est enterré donc accès par le toit, pas de fenêtres problème de ventilation aussi etc, bref pas de vrai soluce.


      • ticotico ticotico 24 mai 17:41

        @adeline

        regardez le film malville

        Lisez plutôt le livre... le film n’est qu’un massacre de ce grand bouquin. Bon, sur le fond, survivre dans un monde déglingué ça fait pas envie...
        Si vous sentez en vous une vocation survivaliste, regardez le film « La route », ça devrait vous passer assez rapidement.


      • adeline 24 mai 18:26

        @ticotico
        survivaliste ? non pas le moins du monde, « la route » génial ( de Cornac McCarthry)


      • On verra qui commencera. On a le choix : je placerais la Chine en premier, ensuite la Corée et puis la Russie...


        • adeline 24 mai 11:25

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Ok , ensuite on en discute ?


        • YANKEE-GOHOME ! 24 mai 18:43

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          je placerais la Chine en premier, ensuite

          On reconnait tout de suite les turfistes du dimanche


        • Decouz 24 mai 11:25

          La Chine elle veut d’abord faire du commerce, et la guerre gêne le commerce, c’est pour cela qu’ils ne sont pas très contents de la situation en Ukraine, pays avec lequel ils avaient aussi des liens.


          • charlyposte charlyposte 24 mai 13:19

            @Decouz
            L’occident a trop besoin de reprendre la main pour ne pas acté son déclin définitif smiley


          • Aristide Aristide 24 mai 11:30

            Le titre est une escroquerie, déjà ce ne sont pas les allemands mais des allemands, et de plus une ultra minorité. Ce qui est étonnant, c’est de voir toutes ces personnes inquiétées ou plus paniquées quand Poutine a simplement et télévisuellement fait des annonces sur des faits qui sont la base même de la dissuasion.

            Que vaut la dissuasion si les forces nucléaires ne sont en alerte en permanence, si un état qui participe à ce jeu dangereux de la dissuasion ne le fait pas sans le dire, il n’y a plus de dissuasion. 

            Poutine a fait le fier à bras, un message ridicule aussi bien sur la forme que sur le fond.


            • Decouz 24 mai 11:39

              Au moment de la guerre froide une attaque nucléaire avait été évitée de justesse, parce que les occidentaux avaient considéré qu’une attaque était imminente, alors qu’il ne s’agissait que d’un exercice, c’est un espion qui avait empêché la guerre en donnant un compte rendu de la situation exacte.

              Pendant la crise des missiles de Cuba, les Américains ignoraient que les sous-marins russes avaient des armes nucléaires, d’autre part dans un sous-marin russe il y avait une situation un peu inhabituelle, en plus du commandant du sous-marin il y avait son supérieur hiérarchique (ou une personne bien plus élevée dans la hiérarchie), je ne me souviens pas de tous les détails, mais en gros d’une part il y avait une situation dangereuse (estimée dangereuse mais plus encore par ignorance des armes présentes), d’autre part la présence du supérieur hiérarchique aurait empêché une attaque du sous-marin alors que le commandant aurait tiré.

              En fait peu importe cela montre surtout qu’il y a bien des impondérables, comme des fautes dans l’analyse de la situation, ou des luttes d’influences entre militaires qui ne veulent pas que la victoire revienne à leurs rivaux et qui sabotent leurs initiatives, cela s’est déjà vu.


              • Aristide Aristide 24 mai 14:04

                @Decouz

                cela montre surtout qu’il y a bien des impondérable

                Effectivement des impondérables qui peuvent ou ne peuvent pas être lié à une situation de crise. C’est la nature même de la dissuasion par la menace de destruction réciproque qui est la raison essentielle de ces impondérables.

                La situation actuelle de crise n’augmente pas le risque de ces impondérables, la preuve, lors de l’essai du fameux missile russe qui est plus mieux que ceux d’en face, les russes ont bien précisé que c’était un essai. 

                Cette notion d’équilibre de la terreur existe depuis des décennies, il est inhérent à la dissuasion par la destruction mutuelle assurée. 


              • I.A. 24 mai 19:24

                @Aristide

                « [...] la preuve, lors de l’essai du fameux missile russe qui est plus mieux que ceux d’en face, les russes ont bien précisé que c’était un essai ».


                Hem.

                Il y a, dans cette séquence du fameux essai du missile Sarmat, deux temps à bien discerner :

                • 1er temps, le missile est tiré par les Russes, et filmé par la même occasion.

                • 2ème temps, les Russes expliquent au monde entier qu’il s’agissait (au passé) d’un essai réussi de missile intercontinental, avec vidéos à l’appui. Or ça veut dire : « vous seriez déjà morts »...


                S’il y en a qui n’ont toujours pas compris ce que cela signifiait, je ne peux pas leur faire un dessin.

                Certains pourront toujours dire que le film datait sans doute de quelques mois, ou que rien ne prouve qu’il est réellement intercontinental, ou aussi rapide que le prétendent les Russes, dans ce domaine les spécialistes savent certainement à quoi s’en tenir.


                De même que décréter la loi martiale dans son pays, ça signifie vouloir sauver un maximum de ses compatriotes, avec très certainement des conseils à appliquer « en cas de » (abris anti-atomique le plus proche, comprimés d’iode…).


                La dissuasion, ça fonctionne lorsque toutes les parties en présence sont réfléchies, matures et calmes. Grandiloquences, gesticulations et surenchères n’y ont donc pas leur place.


                La notion de frappe préventive est trompeuse : elle pourrait faire penser que les dirigeants – quels qu’ils soient par ailleurs – savent ce qu’ils font. Dans le domaine de la guerre, une chose est sûre : ne jamais croire son adversaire, surtout s’il est Américain.


              • Aristide Aristide 25 mai 09:41

                @I.A.

                Sauf que les russes avaient averti de l’essai avant le tir !!!

                Le tir était d’ailleurs prévu depuis longtemps par Moscou, et les Etats-Unis en avaient été avertis. Du reste, le Pentagone a assuré qu’il s’agissait d’un essai qui ne constituait « pas une menace » pour les Etats-Unis ni leurs alliés


              • I.A. 26 mai 09:51

                @Aristide

                Ah, ben si en plus ils avaient été averti, alors...


              • zygzornifle zygzornifle 24 mai 12:58

                Nous on a l’iode en pharmacie et les masques anti-covid .....


                • charlyposte charlyposte 24 mai 13:14

                  @zygzornifle
                  Sans oublier la ligne Maginot ! le miracle quoi qu’il en coûte à cette époque smiley et pourquoi pas maintenant !


                • La presse occidentale en 2011 : la chute de Bachar el-Assad est imminente. En 2022 : la Russie va perdre la guerre. Bis repetita.

                  • sylvain sylvain 24 mai 15:09

                    c’était déja obligatoire en suisse .

                    c’est une réponse tellement pathétique a une peur tellement inutile que je ne sais pas trop quoi en dire d’autre .En tout cas ça fait de la croissance



                      • Pie 3,14 24 mai 18:26

                        Le Bravo avec son avatar de mannequin australien délivre sa petite musique pro Kremlin comme d’habitude à base d’articles de l’Observateur Continental (un média de désinformation affilié à la Russie) qu’il n’a bien sûr jamais rédigé. D’ailleurs Bravo n’existe pas, il ne s’exprime jamais mais a pourtant publié sur ce site plus de 300 articles.

                        C’est toujours la même petite musique de dénigrement systématique des occidentaux, c’est subtil, il n’y a jamais de grandes déclarations pro-russes mais c’est clairement estampillé usine à trolls.

                        On a là un bel exemple de l’attitude du pouvoir russe envers les démocraties. Faute de softpower le pouvoir tente d’attiser les divisions et les angoisses de ceux qu’il considère comme une menace. 

                        Bravo est l’opposé du journalisme citoyen. Si les gérants de ce site avaient un minimum de conscience professionnelle il y a longtemps qu’ils auraient dû le virer.


                        • ZXSpect ZXSpect 24 mai 18:36

                          @Pie 3,14

                          .

                          Oui… mais puisque c’est un copain de Cyrus… smiley

                          .

                          « itzi bitsy 23 mai 18:06

                          On as vu recement le club ZX , GRUA , DUGENET , VANCESLAS qui se plaigen que BRAVO puisse publier des traduction d’ article… »


                        • YANKEE-GOHOME ! 24 mai 18:40

                          @Pie 3,14
                          les démocraties  ? smiley

                          Tu veux parler de celles qui ont mis en scène le 911,
                          qui ont pillé l’irak,
                          ou de celles qui ont violé le Referendum de 2005,
                          avant de détruire la Libye

                          Dans le système éducatif de ma jeunesse, une expression courante :
                          «  tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... »


                        • Pie 3,14 24 mai 18:52

                          @YANKEE-GOHOME !
                          Vous tactique se résume à : mélangez bien tout il en sortira bien quelque chose.
                          Dénoncer la propagande russe ne signifie pas qu’on adore l’impérialisme américain.
                          Vous êtes aveuglé par votre obsession bien mise en valeur par votre avatar.
                          Je suppose que votre langue tourne toujours dans le même sens.


                        • Pie 3,14 24 mai 18:55

                          @ZXSpect
                          Il est vrai que le dyslexique d’extrême-droite aime beaucoup la propagande russe.


                        • YANKEE-GOHOME ! 25 mai 07:59

                          @imPie 3,14

                          entends ayatollah Khomeini :
                          ++ ++
                          « Amérique le Grand Satan  ! »


                        • Venceslas Venceslas 26 mai 01:08
                          « ZXSpect 24 mai 18:36

                          @Pie 3,14


                          « itzi bitsy 23 mai 18:06


                          On as vu recement le club ZX , GRUA , DUGENET , VANCESLAS qui se plaigen que BRAVO puisse publier des traduction d’ article… » »


                          Vanceslas, comme il est écrit en écorchant mon pseudo, ne s’est jamais plaint que Patrice Bravo puisse publier des articles. En revanche, je constate que j’en ai un qui est bloqué sous des prétextes qu’il ne mérite pas une publication sur Agoravox. Je cite : - « Les dégâts uniquement matériels, inévitables, qu’ils soient ukrainiens ou »russes« (républiques ou Crimée, ou encore intérieurs, non loin de la frontière), dans la situation aussi critique actuelle, ne méritent pas un article dans Agoravox, déjà surchargée. Je suis désolé. »

                          ***********************************************************

                          Tant que l’on est pas touché soi-même, rien à faire à faire des la souffrance des autres ? Il y des sujets plus importants ? Ce n’est que la guerre, mon bon Monsieur, ça ne vaut pas le coup d’en parler. Non mais je rêve !

                          Moi je dis : hurler à la censure anti-russe du Boursouflé de la part de certains confine à la mauvaise foi. La preuve par l’exemple.


                        • Nuke T. AMERS itzi bitsy 26 mai 04:01

                          @Venceslas

                          Vanceslas, comme il est écrit en écorchant mon pseudo, ne s’est jamais plaint que Patrice Bravo puisse publier des articles. En revanche, je constate que j’en ai un qui est bloqué sous des prétextes qu’il ne mérite pas une publication sur Agoravox. Je cite : - « Les dégâts uniquement matériels, inévitables, qu’ils soient ukrainiens ou »russes« (républiques ou Crimée, ou encore intérieurs, non loin de la frontière), dans la situation aussi critique actuelle, ne méritent pas un article dans Agoravox, déjà surchargée. Je suis désolé. »

                          >il n’ y as a mon sens aucune raison que tu recoive ce genre de motif qui e devrais pas etre accepter par agoravox ...je peut pas le lire , mais je pense qu’ il n’ y as pas d’ infraction a la charte .

                          ton article doit donc prendre son tour dans la file d’ attente , et ne pas etre refusé .
                          par contre pour la pluralité des sujet il ne faut pas que des article recurent avec les meme argument bloque des article sur des sujet francophone ou meme a la rigueur europen ...

                          ni non plus les jeune auteur dont c’ est la premiere publication .
                          cette guerre d’ edition et de clan en moderation doit cesser .

                          c’ est un avis qui n’ engage que moi bien sur .


                        • ZXSpect ZXSpect 26 mai 07:21

                          @itzi bitsy

                          .

                          « »itzi bitsy 26 mai 04:01

                          @Venceslas

                          ...je peut pas le lire , mais je pense qu’ il n’ y as pas d’ infraction a la charte .

                          ton article doit donc prendre son tour dans la file d’ attente , et ne pas etre refusé .

                          c’ est un avis qui n’ engage que moi bien sur . » »

                          .

                          « je peut pas le lire, mais je pense… « 

                          .

                          encore heureux que Cyrus, qui validerait les yeux fermés, ne participe pas à la modération

                           smiley


                        • YANKEE-GOHOME ! 24 mai 18:36

                          Que les loups se protègent dans leur bunkers...

                          quand ils survivront entre eux,

                          « ceux qui ne sont rien » ayant disparu

                          il leur faudra créer de nouvelles classes sociales pour assurer les basses besognes...

                          Bonjour l’ambiance !


                          • Les bunkers anti-nucléaires la belle affaire ....

                            La munition nucléaire ne laisse aucun choix .
                            L’explosion est hors sol .

                            L’effet mécanique rase tout sur des 10 dizaines de km .
                            L’effet polluant est présent sur des 100 d’années .

                            Donc la seule solution , bien avant l’impact quitter, s’éloigner de la zone de guerre nucléaire .

                            Loin, très loin , si c’est l’ Europe, partir en Afrique , en Amérique du sud , vraiment très loin.

                            Le Great Reset par le nucléaire est l’oeuvre la plus démentielle, la plus génocidaire pour l’espèce humaine .
                            Klaus Schwad est un fou, un Nazi débile ....


                            • nono le simplet nono le simplet 25 mai 07:28

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              bien avant l’impact quitter, s’éloigner de la zone de guerre nucléaire .
                              ouf on a 200 secondes pour se barrer ... le temps de chercher les clés de la bagnole smiley


                            • zygzornifle zygzornifle 25 mai 09:17

                              Tout les soirs Macron subit une frappe mais pas nucléaire ....


                              • La Straussienne Victoria Nuland a réuni 85 États à Marrakech pour planifier la prochaine guerre au Sahel.

                                Des dizaines de milliards de dollars en armes, officiellement destinées à la guerre en Ukraine, s’accumulent déjà dans les Balkans avant d’être livrées aux jihadistes de Daesh.


                                • microf 25 mai 10:33

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Elle n´aura aucune chance cette Nulland. La Russie est déjá en Afrique et fait du bon travail, et, toute l´Afrique en dehors des vendus et corrompus politiciens africains sont avec la Russie.


                                • Sur la gauche, vous pouvez voir le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab ..
                                  A droite, son père, confident intime d’Hitler, l’industriel et fasciste « Eugen Schwab » en uniforme.
                                  Klaus est né dans l’Allemagne hitlérienne en 1938. A cette époque, son père était responsable de « Escher-Wyss », une entreprise stratégique de l’Allemagne nazie, et avait son propre camp de concentration où les prisonniers devaient travailler gratuitement pour « Escher-Wyss ». « .. !!  »Tu ne posséderas rien et tu seras heureux" dit Klaus Schwab aujourd’hui....

                                  • ETTORE ETTORE 26 mai 22:05

                                    Nuos serions donc OtanNaziés ?

                                    Et cela juste pour pour un déchet de spermatozoïde, qui a résisté aux tribunaux de la dernière guerre ?

                                    C’était quel peuple, qui zigouillait toute la lignée familiale, par crainte que

                                    « la mauvaise graine » ne repousse sans fin ?


                                    • Les racines du mal .....comment l’Europe se nazifie avec le soutien de la doxa française tant juive que chrétienne , appuyé par les médias et la caste des journalistes Radio France en tête de gondole ...

                                      https://www.profession-gendarme.com/les-racines-nazies-de-klaus-schwab-expliquent-le-programme-de-grande-reinitialisation/

                                      Les racines nazies de Klaus Schwab expliquent le programme de « grande réinitialisation »


                                      • Djam Djam 29 mai 10:47

                                        Tous ici ignorent ce qui se passera de ce côté du monde, mais ce qui est certain en revanche, c’est de constater l’efficacité sans cesse démontrée de l’influence de la propagande médiatique occidentale sur la pensée autonome.

                                        C’est un peu comme les séries américaines ou leur imitation européenne, les zombifiés de l’écran adoptent progressivement les croyances véhiculées par l’omnipotence de l’image noyée dans le bruit et la terreur permanente.

                                        Alors, on commente, on se range de ce côté-ci ou de ce côté-là selon la subjectivité de fond qui occupe notre pensarde. Après les milliards de commentaires (parfaitement inutiles, reconnaissons-le) sur le covidisme bidonné, nous voilà embarqués dans les commentaires, tout aussi creux, sur le conflit russo-ukrainien.

                                        Et étonnamment... rien, absolument rien sur l’un des plus long et ignoble conflit terrestre en cours : celui d’Israël envers la Palestine. Sur ce conflit, aucune indignation, aucun appel au soutien, aucun appel à l’accueil, aucune manifestation, aucun menace de bombonnette susceptible d’arrêter l’un des plus mafieux petit état mafieux... Israël et ses méthodes préférées par un certain petit Zemmour... disparu depuis son gros râteau. 

                                        Oui, vraiment, les merdias font ce qu’ils veulent avec les cerveaux et c’est sans doute ça qui m’apparait le plus inquiétant finalement.


                                        • chantecler chantecler 29 mai 13:22

                                          A Dugenet !

                                          C’est sympa de me mettre en cause dans tes commentaires mais je ne peux pas te répondre puisque tu m’a écarté de tes fils ....

                                          Ce dont je ne me plains pas : très sincèrement j’en ai rien à faire ...

                                          Franchement les désaccords ou les haines anciens entre trotsk et staliniens , j’ en ai rien à cirer.

                                          J’ai rencontré ce genre de débat dans les années 1960 /70 .

                                          La« gauche » était jugée trop stalinienne ...

                                          Et en 2020 ,un siècle après la révolution russe , il me semble légèrement dépassé .

                                          D’autant que le problème a été réglé : la « gauche » structurée n’existe plus .

                                          Plus de staliniens , plus de PCF , et plus de gauche réel ...

                                          C’est cool !

                                          Franchement je ne pense pas que les ex ouvriers adhérents au PCF s’inquiétaient de ces divergences idéologiques issues de la révolutions bolchevique ...

                                          Par ailleurs , je ne me reconnais pas dans ce que tu me fais dire dans ton commentaire .

                                          Quant à la « collusion » ,avec les « réactionnaires » tu me fais rire ...

                                          Il se trouve que ton point de vue « trotsk » sur la guerre en Ukraine colle avec leur analyse du point de vue de réactionnaire .

                                          Ils sont anti Poutine car pro US , néocon et c’est tout .

                                          Et je pense que c’est la seule raison pour laquelle ils te font passer si généreusement tes nartiks...

                                          Je me demandais simplement si tu étais conscient du fait qu’ils t’utilisaient ....

                                          Parce que inutile de te préciser qu’ils ne sont en rien révolutionnaires ...

                                          Ce sont de bons et braves bourgeois branchés en permanence sur BFM et les TV publiques d’état qu’ils considèrent comme fiables ou le best !

                                          Allez salut !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité