• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les batailles du masque, du vaccin, des gestes barrières et autres fadaises (...)

Les batailles du masque, du vaccin, des gestes barrières et autres fadaises : que faire ?

Croyez-vous sérieusement que le Grand Capital international, chargé d’appliquer les lois inexorables du mode de production capitaliste, soit réellement préoccupée par le port du masque – à l’intérieur et/ou à l’extérieur – par l’arnaque du vaccin alambiqué (si cher payer) pour les masses tétanisées – et par les ridicules gestes barrières réservés à la populace désorientée que les médias aiment terrorisée ?

 

Croyez-vous sérieusement que le Grand Capital international, chargé d’appliquer les lois inexorables du mode de production capitaliste, soit réellement préoccupée par le port du masque – à l’intérieur et/ou à l’extérieur – par l’arnaque du vaccin alambiqué (si cher payer) pour les masses tétanisées – et par les ridicules gestes barrières réservés à la populace désorientée que les médias aiment terrorisée ? Je sais que la plupart d’entre vous n’y croient pas.

Alors pourquoi les ploutocrates (2000 multimilliardaires environ), maîtres du monde économique, laissent-ils leurs sous-fifres politiques et médiatiques déblatérer à propos de ces billevesées où les intellectuels jouent leur avenir professionnel dans des débats débridés à la télé ? Récemment, j’écoutais Emmanuel Todd – intellectuel français de gôche – livrer son réquisitoire réformiste des politiques macroniennes face à cette pandémie verbale – pardon, cette pandémie virale voulais-je dire. Rien de neuf sous le soleil parisien francilien, aucune vision transcendante de cette fourberie médiatique, sinon, l’auteur prolifique de s’étonner et de s’irriter de la duplicité des médias propriétés des multimilliardaires. https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/quartier-libre-emmanuel-todd-le-86535. Je me suis donc tourné vers les États-Unis d’où viennent désormais les idées de la gôche et de la droite internationale…l’Amérique, fer de lance de la lutte de classe mondiale n’en déplaise aux amis franchouillards.

 

This article is available in 5 languages on this webmagazine : https://les7duquebec.net/archives/256342

 

Le webmagazine de gôche Moon of Alabama constate que la pandémie au coronavirus révèle la véritable maladie de nos sociétés soit l’inégalité des classes sociales. Moon of Alabama a fait cette découverte et développe son analyse des véritables causes de cette pandémie instrumentalisée par les séides politiques cornaqués par les médecins et les intellectuels stipendiés :

« Il n’y a pas de différence biologique entre les ethnies en ce qui concerne la Covid-19. Il n’y a pas de recherche scientifique qui attribue la propagation à d’autres causes que des problèmes sociaux – à savoir un faible revenu, un mauvais logement et un manque d’accès aux soins de santé. C’est une question de classe, pas d’identité ethnique. Aux États-Unis Les Noirs et les Hispaniques se trouvent dans les plus basses catégories salariales. Les comtés où ce sont des travailleurs Blancs qui se retrouvent au bas de l’échelle salariale la probabilité de contracter le Covid-19 est la même que pour les Noirs et les Hispaniques (1,48). (…) la distanciation sociale réelle se situe entre la croissance de la productivité et la croissance des salaires. Au cours des dernières décennies, ni les travailleurs noirs ni les travailleurs blancs n’ont connu d’augmentation substantielle de leurs salaires. La hausse de productivité a été accaparée par les profits des patrons blancs et noirs. C’est un problème de classe. » https://les7duquebec.net/archives/256321 :

 

L’Amérique en tant que composante structurante de l’économie mondialisée cristallise les tendances profondes des lois économiques en vigueur et des réactions sociales de rigueurs. Ce qui se passe aux États-Unis s’étend à l’ensemble de la planète capitaliste. Aussi, il ne faut pas se surprendre de voir éclater aux USA des luttes sociales sauvages – spontanées – radicales, habituellement dirigées par la petite bourgeoisie en cours de prolétarisation, entraînant dans son sillage des prolétaires en cours de paupérisation.

La grande bourgeoisie Américaine est très attentive à ces phénomènes de soulèvement spontané et prend grand soin de les désorienter vers des culs de sacs programmés. Rappelez-vous que le noir George Floyd a été assassiné à l’occasion d’une manifestation d’opposition aux mesures de confinements meurtriers, manifestations généralisées dans toute l’Amérique et ne portant nullement sur la question raciale. https://les7duquebec.net/archives/256064 Ces manifestations de colère spontanée dénonçaient les conditions de vie et de travail esclavagistes qui accablent la classe prolétarienne américaine. Mais ne cherchez pas cette information dans les médias bourgeois. Les médias, propriétés des multimilliardaires, ont su habilement détourner ce mouvement spontané de lutte de classe vers des velléités raciales sans rapport avec les motifs de la révolte populaire. Ce sont bien les conséquences du confinement meurtrier qui entraînent l’expulsion du tiers des locataires (noirs et blancs) et des propriétaires pauvres, surendettés et saqués (noirs, blancs, hispaniques).

Il en est de même des débats oiseux à propos du port du masque, de la vaccination, des mesures de distanciation sociale (sic) et autres fadaises pour rentiers retraitées. Autant de muletas que la bourgeoisie agite devant le regard ahuri des salariés destinés à la corrida des chantiers et des ateliers.

Si la révolte des Gilets jaunes https://les7duquebec.net/archives/253109 a démontré que le Grand captal pouvait sacrifier la petite bourgeoisie en cours de paupérisation, la pandémie du confinement dévoile que le Grand capital est déterminé à sacrifier la moyenne bourgeoisie d’affaires, du commerce et des services pour sauver ce système économique moribond. Voilà la grande révélation de ce spectacle pandémique mondialisé.

Dans l’article, Moon of Alabama lâche soudain la proie pour l'ombre et dirige son regard vers la mascarade électorale en cours aux USA confrontant Républicains et Démocrates, deux partis de l'oligarchie - de la ploutocratie - que Moon of Alabama aime bien qualifier d'establishment anglo-saxon de l’État profond conspirationniste (sic).

Pour le capital Il importe peu que les victimes de cette grippe - Covid-19 - proviennent des sections pauvres de la classe prolétarienne ou de la petite bourgeoisie urbaine, les deux segments de classes passeront à la casserole le moment venu. Ce qui compte avant tout pour les marionnettes politiques à la manœuvre est de désorienter et de paniquer puis de rallier le plus grand nombre d’électeurs autour de leur poulain bringuebalant (Trump – Biden). En clair, l’objet de la prochaine mascarade électorale aux États-Unis, comme au Canada, comme en France, est de savoir si la peur panique du virus sera plus forte que la peur du chômage, de la dévaluation de la monnaie, de la faillite économique, des expulsions de résidence, et de la famine ? Ce que l’on peut dire c’est que cette guerre de classes à finir a mal commencé pour notre camp.

Les Démocrates font le pari que la terreur virale - bien entretenue autour des ridicules gestes barrières, du vaccin appréhendé et d’une deuxième vague qu’ils ont hâte d’annoncer, leur donnera le vote des retraités, de la classe moyenne moins estropiée par le confinement meurtrier et parmi la petite bourgeoisie tétanisée. Les Républicains font le pari que la terreur de la Grande Dépression leur donnera le vote des pauvres et de la classe prolétarienne… qui ne vote pas(!)

Pour ceux que ça intéresse, il vous reste à suivre les "rating électoraux" au jour le jour et vous saurez quelle arnaque est la plus efficace auprès de l'électorat benêt.

 

Et la classe prolétarienne dans tout cela direz-vous ?

Le prolétariat a déjà fait son choix, il ne vote pas aux mascarades électorales bourgeoises (aux USA, au Canada, en France, etc.)… voilà une fumisterie de réglée. Reste à bien prendre la mesure de la fumeuse pandémie au Covid-19, un entraînement collectif en prévision de la guerre impérialiste que les blocs antagonistes préparent. Comme le prolétariat de Belgrade https://les7duquebec.net/archives/256355 le prolétariat international doit dénoncer et refuser d'être enfermé ce qui accable d’abord les pauvres et les populations socialement vulnérables. Le prolétariat doit dénoncer et opposer les fadaises de « distanciation sociale », de vaccin obligatoire et de « surveillance » numérique qui brimeront le peu de liberté qu’il nous reste. C’est de solidarité et d’unité sociale que nous avons besoin en ces temps incertains. À long terme nous savons que seule l’éradication de ce mode de production mettra fin définitivement à nos tourments.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    



    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 juillet 09:21

      Bien vu, mais même cette gigantomachie dem/rép, dont l’empire impose le spectacle et les rituels à ses colonies, n’est que l’avant-scène du show médiatico-électoral. Ce qui se passe derrière le rideau est plus important.

      Le vrai virus, c’est l’idéologie du tout sécuritaire qui se répand à la puissance exponentielle au fur et à mesure du développement de la « révolution numérique » qui en est l’agent contaminateur, parallèlement à la diffusion de la paranoïa mysophobe présente aux Etats-Unis comme en Chine depuis plusieurs générations.

      Notre monde est en train de se transformer en une planète habitée par 7,8 milliards de suspects dans lequel la notion de « liberté individuelle » n’aura bientôt même plus de sens.

      La pandémie n’est qu’un prétexte.

      Pour l’instant, ce que semble réclamer une bonne partie du « prolétariat », c’est un gouvernement plus compétent « pour lutter contre le virus » et une mise en place de « protections efficaces » sur les lieux de travail.

      Le processus de conditionnement semble porter ses fruits. Peu importe pour les hypnotiseurs de contrarier les moutons noirs comme Bibeau et Lampion : ils ne pèsent pas grand chose, statistiquement. Et c’est aussi facile de les présenter comme « complotistes » que de présenter les résistants des pays en uerre comme « terroristes ».


      • BA 17 juillet 09:43

        Tout le monde se demandait dans quelle région la deuxième vague de coronavirus allait commencer à arriver. Aujourd’hui, nous savons la réponse : la Bretagne.


        Coronavirus : la deuxième vague est déjà arrivée en Bretagne.


        Le coronavirus circule activement en Bretagne. Ce vendredi 17 juillet, les données publiées par data.gouv.fr font état d’un taux de reproduction du virus de 2,6.


        Le taux de reproduction (R0) du coronavirus connaît une hausse inquiétante en Bretagne. Selon les données mises en ligne par le site data.gouv.fr, il s’établissait à 2,6 (rouge) dans la région, au 14 juillet, alors qu’il était inférieur à 1 (vert) les jours précédents.


        Le R0 traduit la contagiosité d’un virus. C’est une estimation du nombre moyen de personnes contaminées, chaque jour, par une personne atteinte.


        Avec un taux de 2,6, cela signifie qu’une personne porteuse en contamine 2,6 autres, qui en contamineront chacune 2,6 autres le lendemain, et ainsi de suite.


        https://www.letelegramme.fr/coronavirus/coronavirus-le-taux-de-reproduction-dans-le-rouge-en-bretagne-17-07-2020-12584261.php


        • devphil30 devphil30 18 juillet 18:52

          @BA

          Il en faut pour tout le monde ....
          Ca désoriente encore plus les moutons , un coup à l’est , un coup à l’Ouest
          Rien de nouveau à l’Ouest

          Ca sent la bonne seringue pour la fin de l’année , miam miam pour les big pharma, un peu de TVA et surtout on te casse l’envie de broncher car si t’as pas ton vaccin alors t’es rien et une petite puce pour être sûr que tout va bien
          Super ensuite on pourra alors retirer le masque , c’est la seringue ou le masque

          Le futur et le monde d’après sentent bon la dictature , en douceur mais la dictature


        • V_Parlier V_Parlier 19 juillet 00:25

          @devphil30
          Et le pire c’est que celui qui dira qu’on est en dictature passera pour un fou. Dans l’article j’avoue que cette phrase m’a plu : "la pandémie du confinement dévoile que le Grand capital est déterminé à sacrifier la moyenne bourgeoisie d’affaires, du commerce et des services pour sauver ce système économique moribond. Voilà la grande révélation de ce spectacle pandémique mondialisé.«  C’est exactement ça.
          En revanche, le »pas de paix entre les classes" sur l’affiche a plutôt tendance à me dégouter. La seule revendication précise est la guerre... parce-que la guerre et c’est tout. Qui sera dans la mauvaise classe ? Le boucher du coin ? Le médecin ? Le trotskisme je ne m’y fais pas, rien à faire.


        • V_Parlier V_Parlier 19 juillet 00:30

          @BA
          Comme en Bretagne il y a infiniment moins d’hospotalisations covid-19 qu’en Ile de France, en PACA, en Alsace et dans le Nord, il fallait un truc pour terroriser aussi les bretons. C’est trouvé avec le « taux de reproduction ». Comme s’ils testaient tout le monde en temps réel toutes les 24h pour fixer ce taux avec autant de précision.


        • Eric F Eric F 19 juillet 18:17

          @BA
          les chiffres sont paradoxaux, ainsi on a parlé récemment d’alerte covid en Mayenne, mais ce département n’a que 8 malades de Covid hospitalisés dont 3 en réanimation


        • vraidrapo 20 juillet 09:10

          @BA
          Coronavirus : la deuxième vague est déjà arrivée en Bretagne.

          Donc, il est faux de prétendre que le Lambic tue les microbes...
          Kénavo !


        • Francis JL 17 juillet 09:43

          ’’ Le prolétariat doit dénoncer et opposer les fadaises de « distanciation sociale », de vaccin obligatoire et de « surveillance » numérique qui brimeront le peu de liberté qu’il nous reste.’’

           

           Bah ! Qu’est-ce que ça pèse, une déconciation prolétarienne devant ça ?

           

          MARIE CLAIRE : « COVID-19 : Asymptomatique, elle contamine 71 personnes en prenant un ascenseur » Par Gwendoline Gaudicheau


          • Francis JL 17 juillet 09:45

            @JL
             
             Que faire contre les BA béats, tel l’avatar ci-dessus qui nous pètera son copié collé dix fois aujourd’hui encore ?



          • Francis JL 17 juillet 16:17

            Matin Brun, nous y sommes :
             

            par Karine Bechet-Golovko 17/7/2020

            Résumé :

            « Après la furie des masques, bonjour la furie des tests,(...) Ceux qui s’excitaient pour le port du masque exigent de tester tous les voyageurs, dans les aéroports, les gares, etc. Car l’on apprend qu’une partie des Français contaminés est de retour de voyage.

            Mais pourquoi s’arrêter au seul dépistage du coronavirus ?

            Pourquoi s’arrêter aux voyages ?

            Et pourquoi s’arrêter aux tests, quand il va y avoir le Vaccin rédempteur ?

            Seules les personnes saines (vaccinées) devront avoir le droit d’exister »

             

             Matin Brun c’est aujourd’hui.

            Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser.” Françoise Giroud


          • ETTORE ETTORE 17 juillet 11:54

            Excellent article qui montre bien ou se scinde les intérêts de chacun.

            Et où on comprend ceux qui montent à l’héliport sur le toit, et ceux qui dégringolent par les escaliers de secours.


            • foufouille foufouille 17 juillet 12:49

              c’est dommage que cuba produit 10 vaccins sur 11 et avec de l’alu.

              c’est con pour le grand capital.


              • vraidrapo 17 juillet 14:48

                Mère Nature chagrinée par le désarroi des responsables du Davos, du Gxx, du Bilderberg, du Siècle pour résoudre les problèmes des humains... nous a tendu une perche pandémique.

                A nous de saisir l’occasion : même plus besoin de contrôle des naissances.

                 smiley


                • I.A. 17 juillet 16:24

                  @ Bibeau

                  Votre article est parfait, sauf que j’ai failli ne pas le lire en raison des nombreuses fautes des 2 premiers paragraphes. Ce n’est sans doute pas facile pour un anglophone comme vous. En tout cas, merci.

                  @Ettore

                  « Et où on comprend ceux qui montent à l’héliport sur le toit, et ceux qui dégringolent par les escaliers de secours. »

                  J’aime bien cette métaphore qui est loin d’en être une !


                  • BA 17 juillet 16:38

                    Vendredi 17 juillet 2020 :


                    Coronavirus : Barcelone se reconfine face à une épidémie hors de contrôle.


                    Ce vendredi midi, les autorités catalanes appellent les habitants de Barcelone à "rester chez eux" en raison d’une hausse des cas de Covid-19.


                    L’épidémie est désormais hors de contrôle, selon les autorités qui reconnaissent ne plus arriver à tracer les chaînes de transmission.


                    Quelque 1.300 nouveaux cas positifs ont été détectés ces dernières 24 heures en Catalogne.


                    https://www.francebleu.fr/infos/international/barcelone-se-reconfine-face-a-une-epidemie-hors-de-controle-1594981146


                    • Francis JL 17 juillet 16:50

                      @BA
                       
                       les gérants des États sous contrôle suivent leur feuille de route.


                    • Eric F Eric F 19 juillet 18:25

                      @JL
                      « les gérants des États sous contrôle suivent leur feuille de route »


                      « feuille de route » de mettre à l’arrêt son économie en entrainant des pertes financières ? En réalité, la plupart des gouvernants ont les chocottes d’une hécatombe, et surréagissent (le précédent du confinement « à la chinoise » à fait des émules). Les gouvernants les plus « affairistes » (style Trump ou Bolsonaro) sont au contraire vent debout contre le confinement.


                    • McGurk McGurk 17 juillet 17:07

                      Les Français ne réfléchissent pas à ce sujet, ils ont arrêté il y a un bon moment. Sinon les responsables du carnage sanitaires, des mensonges quotidiens et de l’instauration de normes éternelles et ridicules seraient déjà derrière les barreaux pour la vie sans possibilité d’appel.

                      La population préfère vivre avec toutes les entraves possibles et respirer (enfin presque) sous un masque, écrasée sous les dettes nationales et les impôts. La peur du chômage est aussi grande que celle d’attraper le méchants virus qui a détruit la vie publique avec la complicité d’un gouvernement d’opérette.

                      Bizarre, d’ailleurs, qu’on ne nous ait pas non plus rajouté la peur d’une secte terroriste parce que là la boucle serait bouclée. Quoique...le dernier Premier ministre en ait récemment fait son cheval de bataille...

                      Je trouve particulièrement amusant qu’un journal américain ait soudain découvert les fondements-mêmes de son pays. Il est évident que les plus pauvres n’ont jamais rien attendu du système économique qui ne sert que ceux qui sont aux commandes. Toutes les autres luttes sont subordonnées à une économie depuis longtemps malade et extrême.

                      Sur ce point, la population française a mis très longtemps à s’en rendre compte et déserter en majorité (encore plus aux dernières élections) les bureaux de vote, le mantra « tu dois voter parce que c’est la démocratie » ne fonctionnant plus.


                      • troletbuse troletbuse 17 juillet 19:28

                        @McGurk
                        La Fontaine avait déjà décrit les trouillards de Français d’aujourd’hui.
                        Mais bientôt, ils seront aussi maigres que le loup.
                        http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm


                      • Attila Attila 18 juillet 08:34

                        @McGurk
                        «  le mantra « tu dois voter parce que c’est la démocratie » ne fonctionnant plus »
                        Il y en a un autre :
                        Si t’est assez con pour laisser élire Macron en ne venant pas voter contre lui, bien fait pour ta gueule !

                        .


                      • Ruut Ruut 17 juillet 17:10

                        Les hopitaux sont ils débordés ?

                        Si non que les irresponssables politiques nous rendent notre liberté.


                        • McGurk McGurk 17 juillet 17:15

                          @Ruut

                          Rendre la liberté à la population signifierait chose magnifique et inespérée rendre le peuple autonome (de ses envies du moments, choix y compris l’avenir, financièrement, etc.).

                          J’aimerais beaucoup un jour vivre cette situation mais cela signifierait la mort de la politique à la française donc une introspection profonde des classes dirigeantes (politiques/économiques) et une sérieuse remise en question des bases de la fausse démocratie à laquelle on prétend que « nous avons de la chance ».


                        • Attila Attila 18 juillet 08:30

                          @Ruut
                          La liberté, ça se conquiert.
                          Ce n’est pas en donnant les clés du pouvoir à des Sarkozy-Hollande-Macron qu’on va y arriver.
                          .


                        • McGurk McGurk 18 juillet 14:53

                          @Attila

                          Oui c’est sûr mais c’est aussi en proposant des solutions concrètes.


                        • V_Parlier V_Parlier 19 juillet 00:33

                          @Ruut
                          Vous n’imaginez pas ! Retarder le plan de fermeture des hôpitaux afin de vous rendre votre liberté, quelle audace ! smiley


                        • Elisa 17 juillet 18:11

                          Qu’est-ce pour vous que le « meilleur des mondes » ?

                          Un monde où la valeur suprême est le n’importe quoi, un monde où la vie sans entraves permet de faire crever les moins chanceux et surtout les plus démunis, bref un monde pour les plus riches que vous croyez dénoncer dans un article qui prouve surtout que pour se rendre intéressant on peut prétendre n’importe quoi.

                          Pourquoi ne pas s’informer auprès de ceux qui, sur le terrain hospitalier sont confrontés à la maladie et non au dlire de commentateur en mal de popularité.

                          https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/eric-caumes-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-17-07_VN-202007170079.html

                          Je précise qu’il s’agit d’un interview d’Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de

                          la Salpêtrière

                          Ouvrez ce lien et vous aurez quelques chances (ou malchance) d’être informé.


                          • The White Rabbit The White Rabbit 17 juillet 19:21

                            C’est dommage, on n’a pas encore trouvé de vaccin contre le complotisme.


                            • McGurk McGurk 17 juillet 22:33

                              @loganoid

                              « Oh y’a pas que leur avenir qui est en péril. Y’a...l’avenir de toute la planète, de tout l’univers et peut-être même plus ! » smiley


                            • Désintox Désintox 17 juillet 21:19

                              Je signale à l’auteur qu’on écrit « gauche » et pas « gôche », de même qu’on écrit « droite » et pas « droâte ».


                              • Le421 Le421 18 juillet 08:16

                                @Désintox
                                Tss tss tss...
                                Je vous explique.
                                Je suis LFI et donc de « gauche ».
                                Si j’étais PS ou EELV, je serais de « gôche ».
                                C’est simple.
                                Et je suis d’accord.
                                En Franche, sois on vote à « gôche » ou à droite.
                                C’est d’ailleurs la même chose...


                              • Attila Attila 18 juillet 08:27

                                @Désintox
                                La grôche et la doigte sont complices du néolibéralisme !

                                .


                              • alinea alinea 17 juillet 22:55

                                Ah, vous avez découvert la lutte des classes aux US ? Les pâuvres meurent plus jeunes, et je suis sûre que vous avez remarqué qu’ils sont plus obèses aussi !

                                C’est bien que vous soyez là, nous, dans la vieille Europe nous sommes si cons que nous écoutons encore Todd et autres trublions !

                                Vive l’Amérique ! et merci encore


                                • Le421 Le421 18 juillet 08:18

                                  @alinea
                                  Et être « obèse » n’a aucun rapport avec les relations sexuelles vu qu’elles deviennent plus compliquées...  smiley


                                • Clocel Clocel 18 juillet 08:40

                                  @alinea

                                  Ma bonne alinea, vu la situation de nos « élites intellectuelles » en France, (des penseurs à gages), je ne pense pas que nous ayons les moyens de nous passer d’un Emmanuel Todd.
                                  Même si parfois il m’agace avec ses biais « culturels », il reste un analyste hétérodoxe encore audible sur les médias, il agace les cuistres.

                                  Entendre un Cohen ou un Ali Baddou se faire déboîter en live, faut pas bouder son bonheur.

                                  Et pour ce qui est de la lutte des classes, les américains ont donné, avec un niveau de répression digne de pays totalitaires. Le premier Mai est né là-bas.

                                  Lis les premiers chapitres d’Une Histoire populaire des États-Unis.


                                • Yanleroc Yanleroc 17 juillet 23:49

                                  Petit rappel sur le muselage sanitaire comme rituel de soumission pour accepter plus facilement la phase suivante qui est la vaccination.

                                  Le masque est présenté comme le symbole de la survie, barrière ultime pour un nouveau virus qui ne fait pas plus de mort que la grippe saisonnière, même en gonflant les chiffres et râclant les fonds de tiroirs des morgues hospitalières comme démontré ici.

                                  Il devient ainsi une espèce de “rite d’initiation” de masse à un nouveau paradigme social.

                                  Ces rites de passage existent depuis des millénaires et sont devenus courants dans les sociétés secrètes, dans l’armée qui n’est qu’un gigantesque rite d’obéissance et de soumission à tout un système. Les rites d’initiation renforcent le désir de se conformer, d’appartenir à un groupe, -décrit par Milgram- et donc par ce truchement d’obtenir une validation identitaire et une reconnaissance collective !

                                  1) Dans un premier temps, l’initié est placé en isolement, ce qui le conditionne psychologiquement à ce qui va suivre.

                                  2) Ses routines quotidiennes sont chamboulées à dessein afin de relativiser sa réalité, “et de le préparer au changement à venir. Ajoutons à cela l’ absurde, comme d’interdire les promenades en campagne ou à la plage.

                                  3) Une normalisation visuelle des initiés entre eux, comme avec par exemple le port d’un uniforme, la scarification ou le port d’un objet, d’un artifice distinctif, présentement le masque, est mise en place !

                                  4) L’initié est mis en situation traumatique. Une confusion et une angoisse plus ou moins importantes sont induites, à ce moment psychologique vital, l’initié est alors mûr pour sa transformation. Ici la peur distillée par les médias.

                                  Le but étant d’annihiler l’identité individuelle de chaque individu, pour la remplacer par une identité collective et donc contrôlable à souhait.

                                  Ce rituel du masque est donc en train de créer un nouveau rapport dichotomique et un nouveau clivage dans la société.

                                  Les initiés sont endoctrinés (!) et s’endoctrinent volontairement à voir les non-initiés, les rebelles, comme des ennemis et à agir en conséquence (agressivité, violence, délation, ostracisme) Exemple Alcyon, Simplet, Fouille, Furtif .. envers DocX !

                                  Mais c’est sans compter sur la résilience des éveilleurs de conscience pour lesquels Avox est un des espaces d’expression bien qu’il doive subir des attaques perverses et répétées de la part de ces « initiés » qui n’ont d’initiés que le fait d’avoir sacrifier à un rite et non pas d’avoir atteint un autre niveau de connaissance construit sur la responsabilisation individuelle et l’honnêteté


                                  • Extra Omnes Extra Omnes 20 juillet 05:02

                                    @Yanleroc
                                    "Les initiés sont endoctrinés (!) et s’endoctrinent volontairement à voir les non-initiés, les rebelles, comme des ennemis et à agir en conséquence (agressivité, violence, délation, ostracisme) Exemple Alcyon, Simplet, Fouille, Furtif .. envers DocX « 

                                    Effectivement on trouve ici même les »initiés" (j’approuve la liste non exhaustive donnée), violents et prêts aux dénonciations ...
                                    Quand on leur dira de se masquer les yeux, ils trouveront encore que c’est parfait, mieux vaut se cacher que de voir une réalité finalement insupportable.


                                  • nono le simplet 20 juillet 06:19

                                    @Extra Omnes
                                    Quand on leur dira de se masquer les yeux, ils trouveront encore que c’est parfait, mieux vaut se cacher que de voir une réalité finalement insupportable.

                                    c’est marrant je pense la même chose des gens dans ton genre qui cachent, derrière leur révolte de mirliflore et leur déni, leur peur de regarder la vérité en face, un peu comme les enfants qui chantent et parlent à voix haute la nuit pour cacher leur peur alors qu’ils crèvent de trouille ...


                                  • Francis JL 20 juillet 08:09

                                    @nono le simplet
                                     
                                    Qui compare les opposants au port obligatoire du masque à des ’’ enfants qui chantent et parlent à voix haute la nuit pour cacher leur peur alors qu’ils crèvent de trouille ...’’

                                     
                                    Inénarrable, impayable nono pour qui ceux qui ne mettent pas de masque sont plus trouillards que ceux qui en mettent !
                                     


                                  • Francis JL 20 juillet 08:11

                                    @Extra Omnes
                                    @Yanleroc

                                     
                                     
                                    Étant donné la docilité sans limite des consommateurs le gouvernement joue sur du velours en imposant le port du masque dans tous les espaces clos.
                                     
                                    L’obligation généralisée du masque est bien évidemment le passage obligé en attendant un vaccin à venir qui sera présenté comme une libération.
                                     
                                    Dès qu’un vaccin aura reçu son AMM, seules les personnes qui pourront présenter un certificat de vaccination seront autorisées à circuler sans masque.
                                     
                                    Comme il sera fastidieux de se faire contrôler souvent, la solution du puçage s’imposera d’elle-même aux sous-hommes.
                                     
                                    Et alors, seulement alors, les masques seront interdits.
                                     
                                     
                                    Matin Brun, nous y sommes.


                                  • foufouille foufouille 20 juillet 08:31

                                    @Extra Omnes

                                    comme totorix, tu peux avoir 3 nobel.

                                    tu iras ensuite avec ton vimana sur la lune qui a de l’air.


                                  • nono le simplet 20 juillet 08:54

                                    @JL
                                    ceux qui ne mettent pas de masque sont plus trouillards que ceux qui en mettent !

                                    bé oui pour certains ... pour d’autres c’est la connerie insouciante ... pas la même peur mais une peur quand même ... peur de la réalité, peur de l’avenir et du présent, peur de l’incroyable, refus de inenvisageable, déni de rejet ...
                                    c’est loin d’être nouveau sous le soleil et c’est une réaction fréquente face à des phénomènes de ce type au delà de la compréhension et de l’admission ... trop énorme pour y croire ... une forme de sidération incrédule ...
                                    mais bon, pas pour toi, bien sûr ... t’as pas peur d’une grippette, hein ? smiley
                                    rien que ça c’est un indice assez probant ...


                                  • Francis JL 20 juillet 09:06

                                    @nono le simplet
                                     
                                     mais oui nono, on sait : le blanc est noir, la guerre c’est la paix, la pensée unique c’est celle de l’opposition, notre argent intéresse la banque, notre système immunitaire intéresse Bigpharma.
                                     
                                    ça fait peur ! Ouh, j’ai peur ! Oui j’ai peur de toutes ces conneries. Pas pour moi, j’ai déjà bien assez vécu mais pour les jeunes, pour les enfants, les petits enfants et ceux à venir.


                                  • nono le simplet 20 juillet 09:28

                                    @JL
                                    notre argent intéresse la banque, notre système immunitaire intéresse Bigpharma.

                                    je vois que ta pensée est très structurée ...
                                    virus ... vaccin ... Big Pharma ... du coup, c’est pratique ... pas besoin de réfléchir ... what else ?
                                    sauf que pour le vaccin je doute fort qu’on vienne me le proposer avant un an ou deux, voire dans 5 ans ou jamais, malgré l’optimisme de bon aloi de quelques labos ...


                                  • Francis JL 20 juillet 10:18

                                    @nono le simplet
                                     
                                    La mascarade peut tenir un an, voire deux. Au delà je ne sais pas, mais le système de délivrance des AMM étant ce qu’il est, l’affaire sera réglée bien avant 2 ans.
                                     
                                    ps. vous avez vraiment besoin comme foufouille de tutoyer vos interlocuteurs corrects ? Vous savez bien qu’ici, sur Agoravox on essaie de rester courtois pour décourager les branleurs. Vous êtes islamiste ou bien caïra ?


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 10:26

                                    @nono le simplet

                                    Pas besoin de réfléchir, évidemment ! Une seule cloche, un seul son. Tous les médias aux ordres à l’unisson. 

                                    Mais quand une cloche sonne différemment, est-ce que l’on « réfléchit » nono ? Oui ou non ?
                                    https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg


                                  • nono le simplet 20 juillet 10:29

                                    @JL
                                    vous avez vraiment besoin comme foufouille de tutoyer vos interlocuteurs corrects ?

                                    le tutoiement est la norme sur les forums depuis le début ... arrivé sur le tard, en 2003, je n’ai vu que quelques coincés du cul se plaindre de cette norme ... de plus, dans la vie réelle, je tutoie tout le monde aussi, même les cons ...je t’accorde donc aussi cette faveur smiley


                                  • nono le simplet 20 juillet 10:31

                                    @Legestr glaz
                                    tiens voilà le zinc-zinc ...


                                  • nono le simplet 20 juillet 10:35

                                    @JL
                                    je rajoute que le qualificatif affectueux de « gros con » justifie à lui seul le tutoiement smiley


                                  • Francis JL 20 juillet 11:35

                                    @nono le simplet
                                     
                                     ’’je rajoute que le qualificatif affectueux de « gros con » justifie à lui seul le tutoiement’’
                                     
                                    Quelle bêtise ! Traiter de gros con et vouvoyer, ça ne le fait évidemment pas. Les gens corrects ne font ni l’un ni l’autre, seuls les voyous font les deux. Libre à vous de choisir le camp des salopards. Le qualificatif de gros con n’est affectueux qu’au bistrot entre pochtrons.
                                     
                                    Votre discours "ceux qui ne mettent pas de masque sont plus trouillards que ceux qui en mettent !

                                    "  est d’une stupidité crasse, car il fait l’hypothèse implicite que le seul danger qui nous menacerait serait le Covid !
                                     
                                     
                                    Vous êtes idiot ou parano. Ceci n’est pas insultant : c’est un constat.

                                     


                                  • foufouille foufouille 20 juillet 11:42

                                    @JL

                                    tu es idiot ou parano. Ceci n’est pas insultant : c’est un constat.


                                  • Francis JL 20 juillet 12:03

                                    @foufouille
                                     
                                     un constat à la différence d’une insulte, s’appuie sur des preuves fournies. Celui qui ne comprend pas ça ne comprend rien à rien.

                                     
                                     J’ai fourni à nono les preuves de son biais cognitif : paranoïa hystérique ou bêtise crasse. Mais s’il a une autre explication pour justifier ses arguments que je juge délirants, je suis preneur.


                                  • foufouille foufouille 20 juillet 12:22

                                    @JL

                                    cuba produit 10 vaccins avec de l’alu donc ..........


                                  • Francis JL 20 juillet 12:26

                                    @foufouille
                                     
                                    Cuba, quel rapport avec la choucroute ?


                                  • Francis JL 20 juillet 23:21

                                    @nono le simplet
                                     
                                     ’’ pour le vaccin je doute fort qu’on vienne me le proposer avant un an ou deux, voire dans 5 ans ou jamais, malgré l’optimisme de bon aloi de quelques labos ...’’
                                     
                                     Peureux, confiant et pessimiste ?
                                     
                                     Je ne suis pas optimiste non plus, mais parce que je suis méfiant, quant aux intentions de ces amis qui nous veulent du bien
                                     
                                     
                                    Ceci dit, pour répondre sur le délai :
                                      
                                    « ROME (Reuters) - L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas ont signé avec Astrazeneca un contrat portant sur la fourniture de 400 millions de doses de vaccins contre le coronavirus, a annoncé samedi le ministre italien de la Santé.
                                    Ce contrat porte sur la livraison d’un vaccin actuellement développé par l’université d’Oxford et dont l’expérimentation est à une phase avancée, a déclaré Roberto Speranza sur Facebook. »
                                    Une première tranche de ces vaccins seront disponibles d’ici la fin de l’année.

                                     

                                     


                                  • caillou14 rita 18 juillet 08:06

                                    Retour en force de la pandémie ?

                                    A tous ceux qui doute du covid, un conseil gratos..masque partout lavez vous les mains, évitez les contacts pour ne pas finir chez moi en réa !

                                    Dépistage gratuit...

                                    bonne journée !


                                    • spearit 18 juillet 15:33

                                      @rita
                                      Ton conseil je pense que tu peux te le carrer dans le fion, ça fera au moins un heureux
                                      A tous ceux qui doute du COVID, ne lâcher rien, surtout face aux têtes de cons... (très facile à dépister ceux là...)
                                      Et si vous ne pouvez pas esquiver le masque, noter un petit message dessus genre COVID = FAUSSE PANDEMIE
                                      Si plusieurs milliers de masques commence à parler, on va vite les abandonner


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 10:31

                                      @rita

                                      Retour en force de la pandémie ? Mais quelle bêtise, de la propagande pour soumettre les Peuples ! 

                                      https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg

                                      Il n’y a pas de morts, il n’y a pas de malades ! Les chiffres parlent d’eux même sauf pour les « propagandistes » ! 

                                      https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/nombre-de-cas-coronavirus-par-region-par-departement/




                                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 juillet 20:56

                                        @alinea
                                         que nous avons publié sur  les7duquebec très bien ce Rancourt 


                                      • caillou14 rita 19 juillet 10:46

                                        La bataille du masque qui peut vous sauver la vie simplement ?

                                        Mais les Français sont contre le bon sens, regardez pour qui ils votent toujours pour des voyous ?

                                         smiley


                                        • Francis JL 19 juillet 10:56

                                          @rita
                                           
                                          ’La bataille du masque qui peut vous sauver la vie simplement ? Mais les Français sont contre le bon sens, regardez pour qui ils votent toujours pour des voyous ?’’
                                           
                                           Des voyous qui conduisent le bal, tout de même, et qui vous imposent le masque.
                                           

                                           


                                        • caillou14 rita 19 juillet 11:07

                                          @JL...Personne ne m’impose le port du masque, juste du bon sens !


                                        • Francis JL 19 juillet 11:30

                                          @rita
                                           
                                           personne ne m’interdit de cambrioler les bijouteries, de tuer mon prochain ; juste du bon sens.
                                           
                                          Les peines prévues par la loi sont souvent dissuasives ...
                                           
                                          Je n’ai pas attendu que le bon sens  aujourd’hui vers l’abêtissement généralisé ? soit imposé pour agir selon mes principes.


                                        • caillou14 rita 19 juillet 12:49

                                          @JL...Je passe mon temps à soigner des gens comme vous rébarbatifs au port du masque, et qui une fois en réa regrette amèrement leur stupidité !
                                          bonne journée...
                                          Au royaume des aveugles les borgnes sont roi !


                                        • Francis JL 19 juillet 13:20

                                          @rita
                                           
                                          « je passe mon temps » ...
                                           
                                          Ah ? Bah ! Chacun s’occupe comme il veut pour satisfaire ses penchants.
                                           

                                          ’’Au royaume des aveugles les borgnes sont roi !’’
                                           
                                           C’est qui les rois ?


                                        • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 11:18

                                          @rita

                                          En arrivant aux urgences, le virus a déjà fait son oeuvre ! Vous le savez j’espère. Il ne s’agit plus, en réanimation, de lutter contre la « réplication virale » mais contre les dommages engendrés par le virus. Est-ce que vous faîtes la différence ? C’est l’endothélium qui est touché et il s’agit de prévenir le « caillotage » du système vasculaire lequel conduit à des problèmes respiratoires.

                                          En présence du virus, covid19, il s’agit de soigner le malade dès les premiers symptômes pour éviter la réplication virale et tuer ce virus dans l’oeuf ! Et ça, c’est juste une rigolade. Même les patients avec des comorbidités sévères sont soignées en utilisant le « bon protocole » celui, évidemment, que nos « gouvernants » refusent d’appliquer et, même, interdisent ! 
                                          De quoi s’agit-il rita ?
                                           1°) d’un antibiotique (azithromycine)
                                           2°) d’un antiviral : le zinc
                                           3°) d’un ionophore du zinc (chloroquine).

                                          Tout ceci est connu du monde scientifique mais nos gouvernants font mine de ne pas le savoir. Et vous rita, vous le savez ? 

                                          Dans les salles d’attente des services d’urgence dans les hôpitaux on peut trouver des grandes affiches « pédagogiques » « informationnelles » concernant le covid19. Ces « recommandations » indiquent qu’en cas de « symptômes » il faut rester bien tranquillement chez soi et de faire appel aux services d’urgence en cas d’aggravation des symptômes !

                                          Alors rita, vous passez votre temps à soigner les personnes rétives au port du masque mais vous faites salement l’impasse sur les recommandations de « nos autorités » qui condamnent purement et simplement les personnes affaiblies à une mort presque certaine. Et vous venez nous parler du « masque » ? Vous n’avez pas honte ? Est-ce que vous mesurez l’aberration à défier ainsi les processus scientifiques avérés ? 


                                        • foufouille foufouille 20 juillet 11:28

                                          @Legestr glaz

                                          bac-6 exprime sa « science » à une pro bac+5 ........

                                          trop mort de rire.



                                        • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 13:22

                                          @foufouille
                                          Avancez vos arguments et après on discute. Sinon, vos propos restent et demeurent de vaines gesticulations. Comme d’habitude aurais-je envie d’écrire. 

                                          Pas d’argument, c’est que l’on ment !


                                        • robert68 20 juillet 16:14

                                          @rita ils n’ont pas le choix il n’y a que des voyous


                                        • robert68 20 juillet 16:18

                                          @Legestr glaz
                                          Rita est autant criminel que les médecins qui ferment leur gueule pourvu que l’hopital touche sa prime pour chaque cas Covid


                                        • Eric F Eric F 19 juillet 18:29

                                          Symptomatique : en Mars, les courants « anti-système » accusaient les gouvernants de priver sciemment la population de masques, et désormais ils les accusent de pousser la population à en porter.


                                          • Francis JL 19 juillet 19:22

                                            @Eric F
                                             
                                            Vous croyez que ce sont les mêmes et qu’ils sont tous anti-système .
                                             
                                            En mars, ceux qui avaient peur accusaient accusaient les gouvernants de priver sciemment la population de masques, ; désormais ceux qui n’ont pas peur accusent le gvt d’obliger la population à en porter.

                                             
                                             Mais votre gourou c’est bien votre gourou, hein ? a dit :
                                             
                                            « la pensée unique c’est celle de l’opposition »

                                             Pfff !


                                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 juillet 21:00

                                            @Eric F

                                            Vous avez raison = la go-gauche mange à tous les rateliers.

                                            PAS NOUS prolétaires = Nous sommes TOUJOURS CONTRE L’ÉTAT DES RICHES QUE NOUS NE SOUAITONS PAS ADMINISTRÉS MAIS DÉTRUIRE 

                                            Robert Bibeau Nous étions anti-confinement anti masque  et anti vaccin obligatoire anti profil racial etc et anti répression de la population 


                                          • Extra Omnes Extra Omnes 20 juillet 05:11

                                            Ah ! la profonde bêtise des gens incultes qui ont PEEEUUUUR et qui s’enfoncerait un masque dans le cul si la TÉLÉ leur disait que le covid s’attrape par le fion.


                                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 juillet 21:03

                                              Cher Dr Hinshaw,

                                              Objet : Alberta Health recommande aux Albertains de porter du N95, des masques chirurgicaux ou non médicaux en public afin de réduire la probabilité de transmettre ou de développer une maladie à partir du coronavirus appelé COVID-19

                                              J’enseigne et réalise des tests d’ajustement des respirateurs depuis plus de 20 ans et maintenant pour mon entreprise SafeCom Training Services Inc. Mes clients comprennent de nombreux départements gouvernementaux, nos militaires, des prestataires de soins de santé avec Alberta Health Services, des établissements d’enseignement et l’industrie privée. Je suis un auteur publié et une autorité reconnue sur ce sujet.

                                              Les masques avec filtres respiratoires, en particulier les masques N95, chirurgicaux et non médicaux, offrent une protection COVID-19 négligeable pour les raisons suivantes :

                                              1. Les virus dans les enveloppes fluides qui les entourent peuvent être très petits, si petits en fait que vous auriez besoin d’un microscope électronique pour les voir. Les masques N95 filtrent 95% des particules d’un diamètre de 0,3 microns ou plus. Les particules de COVID-19 sont de 0,08 à 0,12 microns.

                                              2. Les virus ne pénètrent pas seulement par la bouche et le nez, mais peuvent également pénétrer par nos yeux et même les pores de notre peau. La seule barrière efficace que l’on puisse porter pour se protéger contre l’exposition aux virus serait une combinaison de protection contre les matières dangereuses entièrement encapsulée avec des poignets attachés aux chevilles et des poignets attachés aux gants, tout en recevant l’air respirable d’un appareil respiratoire autonome (ARA).

                                              Cette barrière est un équipement standard pour se protéger contre un risque biologique (virus) et devrait être portée dans un environnement potentiellement dangereux 24/7 et vous ne seriez pas en mesure d’en retirer une partie même pour prendre une gorgée d’eau, manger ou utiliser les toilettes dans un environnement viral. Si vous le faisiez, vous seriez exposé et annuleriez toutes les précautions que vous aviez prises auparavant.

                                              3. Non seulement les masques N95, chirurgicaux et non médicaux, sont inutiles en tant que protection contre le COVID-19, mais en outre, ils créent également des risques très réels et des menaces graves possibles pour la santé du porteur pour les raisons suivantes :

                                              A. Le port de ces masques augmente la résistance respiratoire, ce qui rend plus difficile l’inspiration et l’expiration. Conformément à la réglementation du gouvernement de l’Alberta sur l’utilisation d’un masque respiratoire, toute personne tenue de porter un masque respiratoire doit faire l’objet d’un dépistage afin de déterminer sa capacité à en porter un en toute sécurité.

                                              Toute couverture de la bouche et du nez augmente la résistance respiratoire, que le masque soit certifié ou non. Les personnes ayant des conditions médicales préexistantes d’essoufflement, de maladie pulmonaire, d’attaques de panique, de difficultés respiratoires, de douleurs thoraciques à l’effort, de maladies 

                                              Il est dangereux de recommander, et encore plus d’obliger quiconque ayant des problèmes de santé à porter B. Pour qilisateur un joint étanche à l’air - une exigence pour tout masque respiratoire.u’un masque respiratoire offre une protection à un utilisateur spécifique, cet utilisateur doit être équipé individuellement du bon type, de la bonne taille, si le visage masculin doit être rasé de près (seule la moustache courte est autorisée). Ensuite, l’utilisateur doit être testé avec ce respirateur par un professionnel qualifié pour déterminer si le respirateur fournit à l’utilisateur un joint étanche à l’air - une exigence pour tout masque respiratoire.

                                              C. Masques N95 - N pour non résistant aux particules d’huile, 95 pour le pourcentage de protection - le niveau le plus bas de tous les masques respiratoires

                                              Ces masques, même lorsqu’ils sont correctement dimensionnés et ajustés, ne protègent pas contre l’exposition aux virus, mais ils sont capables d’une protection adéquate contre les particules plus grosses telles que les squames d’animaux, le pollen et la sciure de bois.

                                              Masques chirurgicaux (ceux en papier qui s’enroulent autour des oreilles) - ne scellent pas le visage et ne filtrent rien.

                                              Les masques non médicaux et / ou faits maison sont dangereux ca

                                              F. N95, les masques chirurgicaux et non médicaux peuvent créer à eux seuls des infections et des maladies possibles en provoquant une accumulation d’air chaud et humide exhalé sur le matériau intérieur du masque, juste devant la bouche et le nez de l’utilisateur, ce qui est l’environnement parfait pour les bactéries se forment, se développent et se multiplient. C’est pourquoi le N95 et les autres masques jetables n’ont été conçus que pour une courte durée, une utilisation spécifique et ensuite immédiatement jetés.

                                               contacté au chris@safecom-inc.com.

                                              Cordialement,

                                              Chris Schaefer
                                              Directeur SafeCom Training Services Inc.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité