• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les candidats à la présidentielle se dopent-ils seulement à (...)

Les candidats à la présidentielle se dopent-ils seulement à l’ambition ?

Luc Périno, docteur et auteur du livre "A quoi sert vraiment un médecin" laisse entendre que les candidats à la présidentielle ne marcheraient pas à l'eau claire. Ses soupçons ne sont pas dénués de sens, car même dotés d'un physique et d'un psychisme exceptionnels comment nos ambitieux pourraient tenir le coup pendant plusieurs mois de campagne s'ils ne prenaient pas quelque chose. Manque de sommeil, déplacements incessants, meetings, sollicitations des médias, la vie des postulants à la fonction suprême est infernale. De plus même s'ils sont en bonne condition physique, nos présidentiables ne sont plus des perdreaux de l'année, l'âge venant le temps de récupération est plus long, pourtant ils donnent toujours l'impression d'être frais comme des gardons. Un sportif qui se dope est considéré comme un tricheur, les candidats feraient-ils exception à cette règle. Mais qui oserait demander par exemple à Eva Joly, de faire pipi dans une éprouvette pour vérifier la pureté de ses urines. Enfin qu'ils se rassurent tous, il n'a jamais été question d'organiser un contrôle antidopage à la sortie des meetings.

Tout comme la santé des Présidents en exercice dans le passé sur laquelle nous avons été constamment bernés, nous ne saurons jamais quel est le carburant de nos athlètes de la politique. L'auteur du livre n'a d'ailleurs aucune preuve de ce qu'il avance dans cet article du Plus du nouvel Obs. Que ne dirait-on pour faire la promotion d'un bouquin, même s'il faut bien l'avouer il est parfaitement crédible sur ce sujet tabou.

La candidate d'EELV, probablement adepte des médecines naturelles ne consomme-t-elle que des vitamines et du jus d'orange pour garder la forme. Et qui connaît le nouveau docteur Claude Gubler de François Hollande ainsi que l'état de la prostate du leader socialiste. Marine Le Pen prétend prendre de la caféine à haute dose pour tenir le choc, ce qui explique peut-être sa nervosité devant Mélenchon l'autre soir à la télé. Quant à Sarkozy, où puise-t-il tant d'énergie, mange-t-il la même viande que Cantador le champion cycliste.

D'accord c'est vilain d'accuser sans preuve, mais ce n'est pas demain la veille qu'un homme ou une femme politique avouera avoir pris un produit illicite voire de la cocaïne pour tenir le coup, cela signifierait la fin de sa carrière. Pour prétendre à nos suffrages le candidat ne doit pas avoir de vices, un esprit sain dans un corps sain, en apparence en tout cas. Pas d'alcool ni de tabac et une seule femme, Sarkozy avoue s'autoriser un petit cigare de temps en temps, autrement il est presque parfait malgré ce petit malaise vagual lors de l'un de ses jooggings, qui a laissé planer un doute sur son état de santé réel. Selon le docteur Périno "Le sport intensif peut avoir des effets nocifs dans des périodes de stress où le rythme de vie est décalé". Espérons pour les socialistes que M Hollande ne se mette pas lui aussi à la course à pied.

Mais en quoi la consommation de médicaments et de drogues serait-elle étonnante de la part de nos décideurs alors que tout le monde sait qu'aussi bien des salariés des cadres des dirigeants d'entreprises et des étudiants utilisent couramment différents produits pour améliorer leurs performances. Voilà un autre effet pervers du travailler plus. Ce besoin obsessionnel d'aller toujours plus vite et d'en faire plus pour être le meilleur, seul compte le résultat. L'homme devient une machine en surrégime jusqu'à la panne moteur ou l'arrêt cardiaque, et les politiques ne donnent pas le bon exemple.

Puisque nous parlons médecine, nous savons qu'elle est à deux vitesses, pourtant ces gens qui détiennent le pouvoir et qui ont tellement peur de le perdre qu'ils se cachent pour se soigner, sont-ils finalement si bien soignés que cela.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • marinette on le sait marche au WHISKY

    SARKO C EST COMME LE BUDGET INTERNET...10 FOIS PLUS FORT..H ET COCAINE

    CE DEMENT... (mal conseillé par l’ancien de..minute...sac..oas)COMMENCE A REVOIR DES INSEPENDANTISTES des POSEURS DE BOMBES PARTOUT...DESOLE CHOUCHOU.LES CORSES...BRETONS ET BASQUES N AIMENT PAS LE REPRESENTANT DES RICHES ..DES GROS GROUPES DES BANKSTERS QUE TU REPRESENTES.AU LIEU D ETRE LE REPRESENTANT DU PEUPLE.ILS N AIMENT PAS NON PLUS LES ANCIENS AMIS DE FRANCO...ET DE BEN ALI ET ASSAD..

    TU ES LA POUR LE FRIC....DEGAGE


    • volpa volpa 2 mars 2012 22:14

      Complètement d’accord. Chut, il faut pas le dire la censure veille.


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 10:00

      A lire absolument :
      Ces malades qui nous gouvernent.
      Rien n’a changé !
      La recherche frénétique du pouvoir est l’extériorisation d’un état névrotique. Avec le vieillissement on a forcément des somatisations. En outre, l’hygiène de vie est telle que l’emploi de boosters est nécessaire.
      Autres recettes employées la consultation de gourous, de mages, d’astrologues (pensée spontanée magique) encore plus atteints qu’eux mais tirant les ficelles.
      Ces tendances sont attestées depuis la plus haute antiquité.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 mars 2012 12:51

        Bonjour Gruni,

        en effet, le meilleur moteur dans la vie est la passion du travail bien fait, mené à terme, proche de la perfection, accompli sereinement et soigné jusqu’au détail, exécuté dans un ordre régulier, à un rythme soutenu et pour un intérêt général évident. Tout le reste mène à la frustration maladive, l’accumulation de problèmes croissants, la formation de nœuds gordiens auto serrants et à l’énervement chronique...bordel de putain de parachute libre !( ....*µ%%ù ) =++96134+=+’« é²²²²²²²² )

         » va moins vite...tu gagneras du temps  " me disait mon GP. Jouratous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès