• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dérives de Finkielkraut

Les dérives de Finkielkraut

Traiter l’équipe de France de « voyous » après les frasques auxquelles certains se sont livrés n’est pas innocent de la part du très sulfureux Finkielkraut.
L’occasion arrivait à point nommé à celui qui mène une guère fanatique contre les noirs, les arabes et tous les « islamo gauchistes » coupables de vouer aux gémonies l’Etat hébreux. 
Dédiabloliser Israël de sa récente ratonnade dans les eaux internationales contre la flotille humanitaire qui fit de nombreux mort et blessés, reste un objectif premier pour cet intellectuel médiatique.

Aux yeux de ce spadassin de l’Etat juif, les arabes et les noirs sont responsables du délitement de la culture française et du processus de décivilisation dans lequel notre pays est engagé.
 
Le multiculturalisme est un leurre qui ne peut conduire la France que dans l’impasse.
 
D’où son soutien inconditionnel à sa patrie de coeur (Israël) que la pureté ethnique préserve de la supposée "créolisation" que pratique son pays d’adoption.
 
Il faut se souvenir des déclarations au journal Haaretz lors des émeutes de banlieue : "équipe de France black, black, black" et des arabes voyous qu’on a vite tort de considérer comme des rebelles. De tels propos eussent valu à un français de souche d’être traduit et condamné par la justice.
 
Mais M. Finkielkraut joue de sa relative impunité du statut de juif comme ne manqua pas de le dire Emmanuel Todd.
 
La justice est-elle à géométrie variable selon que vous vous appelez Finkielkraut, Dieudonné ou Le Pen ?
 
La réponse est oui.
 
Regardez, nous dit-il : l’équipe de France n’est-elle pas le reflet des classes dangereuses d’immigrés ? Les problèmes que je pointe depuis des années dans mes livres, mes chroniques à France culture, à radio juive et sur les plateaux de télévision sont-ils infirmés par les faits ?
 
Non serait-on tenté de lui répondre à ce "Mécomptemporain".
 
Pourtant, l’ombrageux Finkielkraut se trompe.
 
Les banlieues désespèrent avec ses 40% de chômeurs et la guetthoïsation de gens venus d’ailleurs comme lui-même qui obtint la nationalité française à 1 an.
 
Quant aux footballeurs, ils sont à l’image du plus haut magistrat de l’Etat qui à peine élu augmenta son salaire de 100% , s’offrit une croisade sur un yacht prêté par Bolloré et épousa une people mannequin, insulta un citoyen français (tire-toi pauvre con) et en provoqua un autre lors d’une visite sur un chantier.
 
Finkielkraut n’a pas "Un coeur intelligent" mais sec et dur quand il s’agit des massacres de Gaza en 2008 et du blocus du territoire le plus densément peuplé du monde, privé de tout et semble-il, ce à quoi tient le plus cet homme : la liberté de circulation des personnes et des biens.
 
Mais s’agissant des puissants, l’aveuglement est absolue et me déconcerte de la part d’un homme qui prétend admirer Péguy.
 
Ce fils d’immigré se doit de retourner à sa propre histoire pour mieux comprendre les autres, ses autres lui-même.
 
"La race, ce que tu appelles comme ça, c’est ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les français" Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline.

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 22 juin 2010 11:12

    Moi, ce qui m’épate, c’est qu’on réussit à faire croire aux gens qu’une futilité comme le foot est quelque chose d’important. Ce matin, j’ai entendu Bachelot dire « plus rien ne sera jamais comme avant ». Ça m’a fait l’effet d’un écho : la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un dire ça, c’est après la coupe du monde de 1998. Et clairement, tout est exactement comme avant !

    Pendant ce temps-là, le gouvernement rogne nos retraites, la crise continue à tous nous ruiner, la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique menace de devenir la pire catastrophe écologique de l’Histoire, les Palestiniens continuent à mourir à petit feu à Gaza. Mais comme les médias sont obnubilés par une bande de gamins dont le métier (!) surpayé est de taper dans un ballon, toutes ces choses dont l’impact sur nos vies risque de ne pas être négligeable, sont complètement occultées !

    Réveillez-vous, bon sang !


    • bonsens 22 juin 2010 14:17

      pour une fois que je suis d’accord avec vous traroth !


    • geo63 22 juin 2010 11:50

      Assez d’accord sur le « cas » Finkielkraut, mais pourquoi terminer sur une citation de Céline, même si son « voyage au bout de la nuit » est un véritable chef-d’oeuvre qui m’a ébloui dès mes années de lycée des décennies en arrière. Céline n’est pas véritablement un guide pas plus que Finkielkraut.


      • Elico5 22 juin 2010 12:37

        Vous détournez et déformez le fond du problème, à la manière des trotskystes. Et vous citez Céline dans cet article, à dessein.


        Lorsqu’un joueur de couleur de l’équipe de France de football chante l’hymne national et en est ému, la France et les Français le soutiennent et sont émus avec lui.

        Ce n’est donc pas une question de couleur. Anelka (noir) et Ribéry (blanc) ont un comportement de racailles bourrées de fric, et c’en est honteux.

        Quand un journaliste sur Canal Plus explique que Gourcuff est mis à l’écart parce qu’il est blanc, qu’il présente bien et qu’il sait s’exprimer, il a raison de dénoncer cette dérive inacceptable.

        Et Finkielkraut a raison de dénoncer cela. 

        Et pour vous, c’est la faute des Juifs et du complot juif mondial. On n’y avait pas pensé depuis le Protocole des Sages de Sion, réédité régulièrement dans des pays arabes et en Turquie, pays des droits de l’homme, de la flottille « humanitaire », de l’occupation d’un pays de l’Union Européenne (Chypre Nord), de l’exécution des Kurdes (qui eux auraient vraiment besoin d’une flottille), et qui n’a toujours pas reconnu le génocide des Arméniens.

        Vous croyez que les « islamo-gauchistes » comme vous dites lavent plus blanc ? ou qu’ils ont le monopole du coeur ? En manipulant vos lecteurs et en désinformant, vous êtes uniquement dans un camp d’extrêmistes, rien de plus.

        • debase 22 juin 2010 15:30

          @Elico5

          Oublions le protocole...

          Une question simple : les pouvoirs politique, médiatique, judiciaire, économique français sont-ils actuellement détenus et dominés à 60% au moins par des personnes ’juives’

          Comme ça, en gros, à vue d’oeil, répondez honnêtement par oui ou par non...

          Question complémentaire dans la mesure ou vous ne répondez pas ’non’ : est-il alors relativement logique et pertinent de s’interroger sur le fait que peut-être cette main-mise pourrait être susceptible d’expliquer au moins en partie la situation actuelle du pays ?

          Voyez, je prends mes précautions de langage...

          Juste un simple exemple dans le domaine du foot (ce sport désormais tout-pourri) : qui, par exemple, a pu organisé la fête sur les Champs-Elysées après la victoire des ’bleus’ en 98 et ceci semble-t-il grâce à certains passe-droits


        • Nobody knows me Nobody knows me 22 juin 2010 15:41

          Lorsqu’un joueur de couleur de l’équipe de France de football chante l’hymne national et en est ému, la France et les Français le soutiennent et sont émus avec lui.

          Je trouve cette remarque assez naïve et particulièrement généralisatrice.
          Je ne suis pas ému lorsque j’entends l’hymne français, ou lorsque je vois un joueur ému en l’écoutant ou qui le chante.
          Pourtant, je ne correspond absolument pas au type « cailleu-ra » (sic), binational ou islamo-gauchiste.
          Je suis ému lorsque deux joueurs ou plus s’étreignent après une action collective (surtout collective). Le sport quoi...

          En revanche, on peut très bien se faire berner par un imposteur qui chante la marseillaise avec la main sur le coeur, les larmes aux yeux, mais qui joue la comédie et est prêt à vendre son pays... par exemple au profit de la famille Bettancourt mais je n’ai rien dit hein...

          Cdlmt


        • Tiberius Tiberius 22 juin 2010 16:33

          @debase

          Une question simple : les pouvoirs politique, médiatique, judiciaire, économique français sont-ils actuellement détenus et dominés à 60% au moins par des personnes ’juives’

          Comme ça, en gros, à vue d’oeil, répondez honnêtement par oui ou par non...

          _______________

          La réponse est NON, assurément NON ! 

          Quelle variété de surhommes seraient donc les Juifs pour réussir pareil exploit ?

          Je veux bien admettre une réussite sociale assez époustouflante des Juifs en proportion de leur petit nombre sur Terre, mais ils ne faut rien exagérer. 

          Si ces gens étaient aussi puissants que vous l’affirmez, il faudrait alors vous demander quel dégénéré vous faites pour que les Juifs vous soient à ce point supérieurs alors qu’ils sont si peu nombreux sur cette planète...


        • samir 22 juin 2010 16:53

          ben j’ai l’impression que debase a raison


        • samir 22 juin 2010 17:20

          Tiberius il faut etre de mauvaise foi pour ne pas admettre cette sur-representativité en Occident ce que dit debase est OUVERTEMENT recconu aux USA

          alors pourquoi jouer l’innoncent assumez bordel


        • Tiberius Tiberius 22 juin 2010 17:51

          @ samir

          Que voulez-vous que j’admette, que les Juifs sont des surhommes et vous et moi des primates inférieurs ? Mais réfléchissez donc un peu à ce que vous me demandez Samir !

          J’admets que les Juifs affichent une réussite extraordinaire dans les métiers intellectuels, ceci en comparaison des autres peuples et proportionnellement à leur petit nombre sur Terre. Mais delà à imaginer les Juifs en maîtres du monde, majoritaires dans toutes les plus hautes instances internationales, c’est n’importe quoi !

          De quelle planète viendraient donc ces Juifs pour nous être à ce point supérieurs ? C’est sans doute une aspect de leur culture qui les amène à briller dans les métiers scientifiques, le commerce, la finance. Mais cela ne saurait leur permettre d’être ces créatures surhumaines que vous décrivez.


        • samir 22 juin 2010 17:59

          "J’admets que les Juifs affichent une réussite extraordinaire dans les métiers intellectuels, ceci en comparaison des autres peuples et proportionnellement à leur petit nombre sur Terre.« 

          Personnellement je parlais des médias

          votre fantasme sur une surhumanité supposée n’est absolument pas le mien, en effet pour une communauté il y a un moyen simple d’arriver a ce résultat : cooptation, main mise sur des secteurs clés (banque depuis le moyen age) et diversification...

           »J’admets que les Juifs affichent une réussite extraordinaire dans les métiers intellectuels"

          un peu exagéré qui sont les phares de la pensée en France : bhl ? finkelkraut ? ILS SONT COOPTES MIS EN AVANT malgré leur mediocrité etonnante on les invite regulierement bizarre nan ?


        • Tiberius Tiberius 22 juin 2010 19:28

          @ Samir

          C’est vous qui me racontez des sottises sur la toute puissance des Juifs et c’est moi qui suis accusé de fantasmer sur leur surhumanité...

          Vu que la population dominante en Occident est séculairement chrétienne, je me demande bien comment une poignée de Juifs régulièrement persécutée aurait pu s’approprier comme vous le prétendez 60% des pouvoirs politiques, économiques, judiciaires et médiatiques, à moins d’être réellement un peuple de surhommes. 

          Les statistiques des Nobel ou des grandes écoles de commerce montre, c’est vrai, une domination relative des Juifs mais rien qui s’apparente aux exploits que vous leur attribuez. RIEN !!!


        • debase 22 juin 2010 19:39

          @Tiberius

          Pas possible ! vous vivez dans une bulle ou quoi ?

          Détenir le pouvoir n’est pas la marque de capacités supérieures mais purement et simplement le signe d’une motivation sans doute extrême pour atteindre ce genre d’objectifs.

          Samir rappelle quelques-une des explications traditionnelles, reconnues depuis toujours.

          Il n’y a aucune quelconque supériorité...


        • Tiberius Tiberius 22 juin 2010 20:37

          En somme, selon vous, les Juifs, malgré la faiblesse de leurs effectifs, auraient acquis l’essentiel de tous les pouvoirs dans ce pays grâce une volonté supérieure de domination dont ils seraient doués par nature. 

          Mais à part ça, vous n’avez pas l’impression de les mettre sur un piédestal...

          Mon pauvre ami, avez-vous seulement conscience qu’en prêtant aux Juifs une telle force de volonté, vous faites de nous des êtres veules, sans caractère ni ambition ?!


        • pilouweb 22 juin 2010 21:02

          Vous parlez de de désinformation, c’est vrai que vous etes totalement aveugle par votre stupidité, des pseudos journaliste parlant de kaira, de bagarre etc...il faut des preuvent, ne soyez pas jaloux de leurs réussites financières !
          Pour ce qui est du complot juif, c’est n’importe quoi ! mais de 2 seulement , Finkielkraut et Zemmour, si je disais les mêmes parole qu’eux en remplacent noir et/ou musulman par juif ont me traiterais d’antisemite idem pour pour n’importe quel personne de confession catholique !
          Connaissez vous la marseillaise ? moi oui, Avez vous servie ce pays en risquant votre vie ? moi oui ! Et pourtant je suis un Kaira (vue que pour vous et les 2 cons pseudo intello la définition c’est etre nee dans une cite et etre musulman et/ou noir)


        • Tiberius Tiberius 22 juin 2010 23:31

          @ pilouweb

          Et c’est quoi un Kaira ?!


        • samir 23 juin 2010 14:38

          "C’est vous qui me racontez des sottises sur la toute puissance des Juifs et c’est moi qui suis accusé de fantasmer sur leur surhumanité..."

          et bien cessons la cette discussion

          vous irez lire la vraie histoire du bolchevisme et ses liens avec les USA (juste un exemple de domination au passage...)


        • samir 23 juin 2010 15:32

          3 points devraient vous faire tilter :

          *le Cas Dieudonné ami d’Elie Seimoune qui a brocardé TOUS LE MONDE dans ses sketches s’est vu médiatiquement assassiné le jour ou il a interprété un colon sioniste chez Fogiel

          *Le fait meme qu’on donne régulièrement d’importantes tribunes médiatiques a des personnages intellectuellement, philosophiquement et moralement aussi médiocres que BHL, Finkel ou Glucksmann devrait vous mettre la puce a l’oreille


        • Tiberius Tiberius 23 juin 2010 18:53

          Ecoutez Samir, les faits que vous prêtez aux Juifs sont d’une telle énormité, qu’ils en deviennent grotesques. Toutefois, si vous croyez sincèrement que le judaïsme peut permettre à un peuple très minoritaires et séculairement persécutés en Occident d’accomplir l’exploit que vous leur attribuez, alors je ne saurais que trop vous recommander d’abandonner Allah pour Yaveh. Car soit les Juifs que vous me décrivez sont des surhommes, soit ils ont Dieu de leur côté...


        • Bulgroz 22 juin 2010 12:37

          Le « Quotidien du Peuple », le média chinois, premier du monde (4 millions d’exemplaires), vient au secours de Finkielkraut.

          http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/7033270.html

          "Il y a une chose qu’on ne doit pas oublier, c’est que ces gens-là sont très différents des Chinois, car un grand nombre d’entre eux ont vécu et ont grandi depuis leur enfance dans un environnement de violence et ils considèrent l’oppression sur les faibles en utilisant la force comme règle de la survie. Ils malmènent, maltraitent, humilient et brutalisent non seulement les habitants d’origine chinoise, mais également les faibles de leur propre ethnie, alors que même les femmes, les vieillards et les enfants d’origine africaine et maghrébine, ainsi que certains Français font également souvent l’objet de leur maltraitance et de leur humiliation. 

          Le but de leur vol et rapine c’est de s’emparer du fruit de labeur d’autrui et de pourvoir vivre sans travailler. Pour eux, la seule chose qui mérite réflexion c’est le moyen le plus sûr pour s’emparer des biens d’autrui. "

          Si le quotidien du peuple le dit !!!!


          • Inca Inca 22 juin 2010 13:35

            "...Le but de leur vol et rapine c’est de s’emparer du fruit de labeur d’autrui et de pourvoir vivre sans travailler. Pour eux, la seule chose qui mérite réflexion c’est le moyen le plus sûr pour s’emparer des biens d’autrui. "

            C’est l’exacte définition de la racaille UMPéiste qui dirige la France aujourd’hui.


          • Nobody knows me Nobody knows me 22 juin 2010 15:56

            Ils malmènent, maltraitent, humilient et brutalisent non seulement les habitants d’origine chinoise, mais également les faibles de leur propre ethnie, alors que même les femmes, les vieillards et les enfants d’origine africaine et maghrébine, ainsi que certains Français font également souvent l’objet de leur maltraitance et de leur humiliation.

            Il paraît même qu’ils ont colonisé l’Afrique et détruit sa culture, testé la bombe nucléaire sur des militaires, puis utilisé ce charmant objet sur des civils, décimé les populations autochtones d’Amérique du Nord ET du Sud, ils ratonnaient dans les années 60 en France, brûlaient des blancs dans les états confédérés, ...

            C’est bien connu, les africains sont les grands oppresseurs de l’histoire...
            De l’histoire revisitée par Bulgroz...


          • debase 22 juin 2010 12:52

            Qu’on arrête de nous bassiner avec Finkelkraut

            Ce qu’il dit vous l’entendez tel quel dans toutes les bonnes vieilles familles françaises un tant soit peu cultivée et qui ne sont pas tombées dans la boboïtude.

            Simplement lui il a ses entrées dans les médias pour les raisons que tout le monde connais bien


            • non666 non666 22 juin 2010 14:04

              Le tout petit probleme de Finkiel kraut, c’est que comme son homologue « de gauche » du lobby pro-israelien, BHL , sa morale est a geometrie variable.

              1) Quand il s’agit de detourner l’opinion publique mondiale des promesses non tenues de la première guerre du golfe d’un reglement GLOBAL des problemes du proche orient, il est en premiere ligne pour inventer avec Gluxmann, BHL, Kouchner , Bruckner le DEVOIR D4INGERENCE pour IMPOSER le DROIT INTERNAZTIONNAL.
              Quand Israel viole ce meme droit, ni lui ni aucun des autres lobbyiste de cette puissances hostile ne trouve rien a redire.
              Deux poids, deux mesures.

              2) Quand la communauté juive est victime d’agresion purement raciste , telle l’immaculée conception, ils sont TOUS CONTRE le racisme et en particulier contre le « plus horrible des racisme » : l’antisemitisme....
              Par contre, quand il s’agit d’essayer d’entrainer les français de souche dans la choc des civilisations, dans l’imaginaire combat d’une civilisation judeo-chretienne (inventée de toute piece) contre l’islam , la , ils sont en premiere ligne .
              Ce qu’ils qualifiait de racisme la semaine precedente, ils l’expriment, sans aucun remord , quand ce sont leurs frères ennemis arabes les cibles.
              Le semite quand il est juif, a le droit a l’antisemitisme ne visant que des musulmans...

              3) Quand le parrain et protecteur US se comporte comme un boucher, un criminel de guerre et rase des villages entier d’un pays qu’il est soi-disant venu « liberer » : tout est juste et bon.
              Quand le russe en fait un dixieme de ces exactions en tchetchenie , ça hurle comme des pucelles qu’on dechire...


              Qui peut encore les coire ?
              Au nom de quoi sont ils systematiquement invité comme « intellectuels » alors qu’ils ne sont que des lobbyistes , des gens de puissances etrangeres hostiles ?


            • Hieronymus Hieronymus 23 juin 2010 10:10

              NON666
              je partage avec vous de nombreuses reserves concernant Finkelkraut
              cependant je souhaiterais qq peu nuancer le propos
              pour moi ce n’est pas parce que peu ou prou Finkel participe du lobby juif qu’il faille forcement le vouer aux gemonies
              la vie politique est un jeu de billard a plusieurs bandes, un coup a des implications multiples, il faut plutot a mon sens rechercher ds chaque individu ce qu’il pourrait avoir de positif pour s’en servir comme d’un levier par rapport aux objectifs que l’on se fixe
              si on compare Finkel a ses coreligionnaires, ce serait un des moins pires si j’ose dire, suffit de penser au tres suffisant BHL ou a ce pauvre Glucksmann qui semble passablement derange, en comparaison F. emet souvent des avis judicieux qd il denonce par ex. la culture de l’excuse vis a vis des racailles de banlieue, parmi les pretendus intellectuels de notre epoque le camp de ceux qui osent denoncer maintes hypocrisies du politiquement correct (comme F. le fait) n’est pas si developpe qu’on puisse se permettre d’ostraciser systematiquement tous ceux qui ne seraient pas exactement de notre avis
              ds ce combat de + en + desespere de defense de notre modele civilisationnel, de notre societe de tolerance, le vieux peuple Francais (tres pusillanime) est quasiment seul, il est pris en etau par ses « elites » qui le trompent et le trahissent et par les elements allogenes d’origine etrangere tjrs plus violents qui pourrissent la base de la societe, aussi que ce soient les Americains ou les Chinois tous n’ont que mepris pour l’ancienne France, on le voit de tous cotes, une situation franchement tragique
              j’en conclus : ne soyons pas trop exigeants vis a vis de ceux qui peuvent encore arfois etre nos allies


            • debase 23 juin 2010 16:24

              @Hieronymus

              Le pb avec Finkelkraut et même avec Zemmour est que s’ils ont la parole c’est parce qu’ils sont juifs. Aucun ’dessouche’ n’aurait la possibilité de s’exprimer tels qu’ils le font concernant la situation morale de la France sans être taxé d’extrêmisme de droite

              Donc, et c’est le revers de la médaille vis à vis de l’aspect positif que vous évoquez, les ’dessouches’ continuent à passer pour des veaux que les juifs doivent défendre. En gros nous n’aurions plus d’autre solution qu’à nous en remettre à qu’uux juifs pour sauver la France de la décadence.

              Ca nous enfonce encore plus !

              ps : avez vous noté que toutes les émissions radio/télé concernant l’appel du 18 Juin et les explications sur la défaite de 40 nous ont été organisées à 80% par et autour de personnes d’origine juive, le ponpon a été l’appel au ’spécialiste’ M. Wieworka sur la 5 Dimanche dernier (<< les détectives de l’Histoire >>). Ca me rappelle M. Drucker faisant appel à P. Bruel pour nous parler du débarquement lors d’un anniversaire du 6 Juin 44. C’est vraiment hallucinant !


            • morice morice 22 juin 2010 13:38

              Qu’on arrête de nous bassiner avec Finkelkraut

              Qu’ll arrête de nous agresser d’abord....

              • non666 non666 22 juin 2010 19:13

                Non, Finkielkraut est « attaqué » parce qu’il se comporte comme un lobbyiste ethnique essaynt d’entrainer une autre ethnie (les gaulois) dans le combat sacré de la sienne...

                Nous autres, gaulois on s’en fout de ses haines et de ses solidarités : nous avons les notres.
                Il peut dire ce qu’il veut aux siens
                Nous, nous parlons aux notres.
                S’il ne venait pas parler en France aux Français en essayant de les impliquer dans ses solidarités , il ne se fairait pas renbrouer.
                Il est la preuve que les promesses faites a Napoleon, de la part de la communauté juive d’une stricte soumission et solidarité avec la nation française etait un mensonge.
                Le sanhedrin qu’il avait fait organiser avait pourtant etabli que les juifs consideraient comme nul la volonté d’avoir une solidarité nationale particuliere et qu’ils s’inscrivaient completement dans la nation française , exclusivement...

                On peut mentir aux « gentils » n’est ce pas ?
                Ils ne comprennnent rien ni a l’or , ni à la politique....


                 



              • Yohan Yohan 22 juin 2010 23:09

                « Qu’ll arrête de nous agresser d’abord.... » pourquoi ? t’es une racaille toi aussi Momo ?


              • Marc P 22 juin 2010 13:48

                Je pense qu’en toute tranquillité et en toute simplicité, il faut expliquer à AF sans animosité et avec tout le respect qu’on lui doit, ni plus ni moins que celui qu’on doit à n’importe quel joueur de l’équipe de France, des cités, de la Cité ou de province, que s’il s’enquière de ce qui se passe dans bien des vestiaires des équipes de foot, rugby, hand et tutti quanti tous les week ends que Dieu fait, là où tout le monde est noir ou là où tout le monde est blanc ou encore là où toutes les nuances culturelles, religieuses ou de couleurs sont exprimées, voire là où tout le monde est ingénieur ou médecins, et bien oui,
                 
                de tels faits se produisent... sans que la France s’arrête de jouer ou de vivre égale à elle même...

                Et si Anelka avait marqué, AF ne serait pas le dernier à porter aux nues cette équipe de « rescapés »des cités et à louanger le beau geste de Nicolas...

                Et pendant ce temps, les affaires (celles qu’on sait) continuent et le plan retraite , pas celui qui menace Anelka, Gourcuff ou AF, celui dont les masses silencieuses et « incultes », y compris ceux qu’on qualifie dédaigneusement de « caillera », ce plan retraite se précise insidieusement et inéluctablement...

                MArc P


                • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 22 juin 2010 13:52

                  http://www.dailymotion.com/video/x3774o_dupontel-tape-sur-finkielkraut-chez

                  On a tous envie d’aller giffler ce médiocre penseur sioniste de Finkielkraut, mais la meilleure des choses est je crois d’arréter tout d’abord de lui faire honneur en écrivant sur lui...


                  • Inca Inca 22 juin 2010 13:54

                    « Les dérives de Finkielkraut », un beau pléonasme !
                    Finkielkraut est une dérive à lui tout seul.


                    • tcherip 22 juin 2010 14:51

                      L’épisode des tribulations de l’équipe de France en Afrique du Sud a donné bien du grain à moudre à ceux qui cherchent inlassablement à dresser les français les uns contre les autres.
                      On entend depuis des jours amalgamés : « manque de respect pour les couleurs de la France », « l’image ternie de la France », « les cailleras de banlieues », « les cités contre la Cité »... tout ce qui peut contribuer à faire naître dans l’esprit des gens qu’il existerait un peuple de « mauvais français », qu’on sait où il habite et que tout ce qu’il entreprend c’est la manifestation de son rejet de la France. Ceux qui dénoncent ces « mauvais français » sont évidemment de « bons français », eux. On ne peut alors s’empêcher de poser la question qui suit logiquement : à supposer que la France soit soudain en danger, qui prendrait alors les armes pour donner son sang et sa vie pour la France, et qui s’appliquerait à la placer sous le joug des puissances étrangères ? Mon petit doigt me dit que la surprise serait encore vraiment de taille.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 22 juin 2010 15:31

                        Un philosophe qui débat sur des faits FAUX rapportés par un torchon dont je ne me servirais même pas comme sortie de douche dans les vestiaires... Un journal moisi comme ça, ça doit être plein de champignons.

                        Je comprends pourquoi les talk show américains comme le Daily Show traitent affectueusement les français de gros cons...


                        • samir 22 juin 2010 17:18

                          "Un philosophe qui débat sur des faits FAUX rapportés par un torchon dont je ne me servirais même pas comme sortie de douche dans les vestiaires"

                          peut on encore appeler ce personnage mediatique philosophe ?

                          -vu la bassesse de ses opinions (un beauf du FN peut dire la meme chose dans le fond sans la forme certes)
                          -le peu de cas qu’il fait de la veracité etablie ou non des infos sur lesquelles il discute (informations journalistiques fausses)
                          -la trivialité des problematique envisagées (le football et l’extension a toute la société francaise)

                          Finkelkraut est un imposteur tout comme toute cette jeunesse propulsée (CIA ?) en avant par les medias en 1968 qui allait prendre le pouvoir en Europe (cohen bendit, baroso, finkel, bhl, glucksmann) : des frankistes/sabbataistes


                        • Nobody knows me Nobody knows me 23 juin 2010 09:50

                          Entre un philosophe et un djihadiste, pas difficile de choisir.

                          Ké philosophe ???
                          Ké djihadiste ???


                        • tvargentine.com lerma 22 juin 2010 21:58

                          La véritable question sera de comprendre ce qu’à recherché DOMENECH depuis 4 longues années et derrière lui la FFF en cherchant à imposer des joueurs qui n’avaient pas leur place dans l’équipe de France

                          Ne pas se tromper de débat,tous les joueurs de l’équipe de France sont français,mais la volonté de DOMENECH d’imposer des joueurs « black » mauvais depuis plusieurs séries de match nous amène à nous poser des questions

                          En Argentine même,des amateurs de foot se posent des questions !

                          Que recherche la France ?

                          A faire voir au reste du Monde qu’elle est un pays ouvert et tolérant et multi-culturelle ?

                          Mais un vrai sportif ou supporter de foot ne s’arrête à la couleur de peau d’un joueur mais à sa QUALITE de joueur !

                          Oui, Finkielkraut a raison de poser des questions justes,car la stratégie commerciale de certains joueurs de cette équipe cible des clientèles qui achètent des produits de merchandising et le coté « voyou » fait vendre dans certain quartiers ou banlieues en France

                          Cela correspond aussi à une violence que l’on rencontre de plus en plus sur des stades de foot en France le dimanche

                          Le débat mérite d’être lancé,car ce sont les valeurs de la France que porte un joueur qui porte le maillot de l’équipe de France

                          Il représente son pays,pas une communauté ou un pays étranger

                          http://www.tvargentine.com
                           


                          • sisyphe sisyphe 22 juin 2010 22:59

                            Le raciste réactionnaire Finkielkraut continue à enfoncer son vieux clou rouillé, en épargnant, évidemment, tous les responsables de cette pantomime ; à savoir les dirigeants de la FFF, du Conseil fédéral, de la DTN, qui ont imposé le pire entraineur que l’EdF ait jamais eu.

                            Par la même occasion, il continue de semer sa haine contre une partie des Français, en passant soigneusement sous silence les exactions de tous les ministres au pouvoir ; un bon petit valet du pouvoir, aux ordres des forces de l’argent, de la corruption, de l’abus de pouvoir, qui contribue autant qu’il le peut ;, à semer les graines de la division au bénéfice de ceux qui le commanditent.

                            Une véritable engeance.


                            • Nicolas 22 juin 2010 23:16

                              Il y a beaucoup de commentaires dans lesquels je ne me retrouve pas. Il y a pour moi tout simplement pas mal de phénomènes qui sont propres au monde du football en France, des facteurs propres à un univers particulier et qui ne concernent pas l’ensemble de la société. En France, les joueurs ont actuellement beaucoup de pouvoir, plus qu’ailleurs par rapport aux clubs, aux entraineurs. Il y a aussi le fait que les joueurs ne sont plus redescendus de leur piédestal depuis les triomphes de la période 1998-2001, plus la finale de 2006. Ces facteurs circonscrits ne sont pas du tout généralisables à la société, ils sont propres à un milieu particulier. Après, cela n’empêche pas qu’il y a des comportements de petite raclure qui sont symptomatiques de ce qui se passe ailleurs dans la société.


                              • Hijack Hijack 22 juin 2010 23:17

                                Tout compte fait ... la France ne pouvait rien gagner ! Elle est à l’image de la politique générale de Sarko ... un pays qui était fier d’être libre et là, s’agenouille devant l’impérialisme US et autorise les crimes israéliens sans mot dire. 

                                On dirait bien que le foot est toujours à l’image du pays ...

                                Un pays larbin ne peut pas être un pays de héros, même si la majorité des français ne sont pas responsables (mais le sont dans leur silence), ni les joueurs.

                                Et quand «  fine quelle crotte » s’en mêle, ceci confirme cela !


                                • Cadichon 23 juin 2010 03:23

                                  On peut critiquer, voire rentrer dans la gueule d’Alain Finkielkraut sans tomber dans l’antisémitisme de bas étage (spadassin de l’état juif). Cela ne donne même pas envie de lire la suite de l’article. 


                                  • Hijack Hijack 23 juin 2010 11:08

                                    Trop facile et ta critique est primaire ... ce n’est pas un argument.
                                    Qui a été antisémite ??? Faut arrêter de pleurer ...

                                    Le seul argument, c’est que « Fine Quelle Crotte » crée lui même de l’antisémitisme, du moins il le souhaite, afin de justifier ses pleurnicheries ... comme le recommandait le créateur du sionisme qui disait : les antisémites sont nos meilleurs amis ...  (T. Herzl).


                                  • Cadichon 23 juin 2010 15:13

                                    Si vous considérez que qualifier quelqu’un de spadassin de l’état juif (on pourrait employer Israël mais non il faut mettre « état juif ») et dire que «  Finkielkraut joue de sa relative impunité du statut de juif » ne relève pas de l’antisémitisme, c’est que vous ne savez pas lire. Ou que vous êtes de mauvaise foi. Comme je l’ai déjà dit, on peut rentrer dans la gueule de Finkielkraut sans le qualifier de sale juif ou équivalent. 


                                  • frédéric lyon 23 juin 2010 10:13

                                    « En premier lieu, le principe de l’ « union de toutes les ethnies pour résister et combattre les agissements illégaux » n’a pas été traduit dans le manifestation, tandis qu’on a trop insisté sur la participation des habitants d’origine chinoise en omettant de convier le plus grand nombre de représentants des autres ethnies. Par exemple, les Français souffrent également des malheurs apportés par les voyous et les malfaiteurs et on doit les convier à cette manifestation, alors que la plus grande partie de la population de Belleville est devenue de simples spectateurs et non pas des participants, ce qui a diminué de beaucoup les effets de cette démonstration populaire ».


                                    Le Quotidien du Peuple.

                                    La prochaine fois, Finkelkraut va bien se marrer, et il ne sera pas le seul !

                                    • Abasside 23 juin 2010 11:14

                                      C’est un scandale que de comparer les problèmes sociaux de la France à ce rassemblement de 23 joueurs de foot que l’on ne saurait appeler une équipe. Quand bien même on ne parlerait que de mirroir ! M Finkielkraut évite ainsi de parler des vrais causes et des vraies solutions face aux problèmes des banlieues, de la jeunesse, et de l’intégration en France, problématique dont il use et abuse à souhait sans pour autant donner de solutions ou de pistes de réfléxion. Dire que l’équipe de France de foot est un reflet des problèmes actuels de la France est assez réducteur et facile comme argument, et nous évite de prendre nos responsabilités et d’assumer l’éducation et l’instruction de la jeunesse ! Parlons des vrais problèmes et des solutions, Allez coach ALain « Finkiel croute » donne nous ta stratégie sociale et philosophique pour la France !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès