• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dessous de la lutte contre le terrorisme

Les dessous de la lutte contre le terrorisme

 

Les États-Unis et ses alliés de l’OTAN se présentent devant leurs peuples et l’opinion mondiale comme les ennemis des dictateurs et des « terroristes » qui s’asservissent les peuples pour mieux les dominer, en s’appropriant ainsi de leurs richesses. Lorsque les parents et familiers des soldats « missionnaires » partent en mission pour libérer ces pays, victimes de ces dictateurs et terroristes, ils en ont les larmes aux yeux et souhaitent que leurs enfants et amis puissent revenir sains et saufs, une fois leur mission complétée.

 

Une telle présentation ne peut que renforcer la conviction de ces « peuples missionnaires » d’être à la hauteur des grandes valeurs humaines de solidarité, de liberté, de démocratie pour tous et toutes. Que les gouvernements investissent toujours plus dans les armes et que les peuples soient appelés à les soutenir dans cette grande mission de lutte contre ces terroristes devient ce qu’il y a de plus raisonnable. Les médias officiels, radios-télévision-journaux, seront là pour maintenir la flamme de cette grande guerre humanitaire, de celle qui vise à libérer les peuples de leurs dictateurs et des terroristes qui les menacent.

 

DANS LES FAITS QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

 

Sous la peau de la brebis inoffensive, il y a un loup qui se révèle tout à l’opposé du bon samaritain qui se porte au secours du malheureux.

 

Depuis les attaques terroristes contre les Tours jumelles du 11 septembre 2001, bien des choses se sont produites et de nombreuses révélations ont jeté une douche d’eau froide sur cette vision idyllique de ces guerres humanitaires. C’est qu’avec le temps, des langues se délient et lèvent une partie du voile qui nous montre une tout autre réalité. Il suffit de penser aux nombreuses déclarations de Wikileaks (Julian Assange), de celles d’Edward Snowden, de Bradley Manning, devenu depuis lors Chelsea Manning, et de bien d’autres venant de la CIA, des services secrets, 

L’histoire des attaques terroristes du 11 septembre nous a été racontée officiellement par un Rapport qui s’est vite avéré incomplet et non crédible. Les ingénieurs et architectes ont vite mis en évidence les grandes incohérences de ce Rapport en démontrant que l’écroulement des Tours jumelles ne pouvait s’expliquer que par la chute libre, impliquant un important dispositif de minage savamment élaboré ( https://youtu.be/ukvq3f1pklU). Ce seul fait implique la participation de responsables gouvernementaux et explique les silences du Rapport officiel, sur ces faits incontestables. Les terroristes ne sont plus seuls. Ils ont la collaboration de représentants du gouvernement pour procéder à leurs méfaits. Ou, pour le dire autrement, les terroristes font partie d’une opération qui implique plusieurs autres intervenants sous autorité supérieure du gouvernement. Un ex-agent de la CIA déclare sous serment  : « Nous avons détruit les Tours jumelles le 11 septembre ».

 

L’histoire de l’attaque de l’Irak nous révèle également des faits qui n’ont rien à voir avec des missions humanitaires. Le motif invoqué des armes de destruction massive s’est révélé être un grand mensonge, froidement monté, pour convaincre l’opinion publique américaine de la nécessaire intervention des États-Unis pour libérer l’Irak de ces armes de destruction massive et en finir avec le dictateur Saddam Hussein. Aucune de ces armes n’a pu être trouvée tout au long des années qu’a duré cette guerre. Plus de trois millions de personnes ont été tuées et autant, sinon plus, ont été blessées. Que dire de ces témoignages de tortures infligées à d’innocentes victimes d’une guerre menée sous le signe du mensonge  ? Saddam Hussein a été pendu sans aucun droit à faire valoir sa cause devant une Cour internationale.

 

Vraiment rien pour convaincre le monde d’une guerre humanitaire au service du peuple irakien. C’est plutôt tout le contraire.

Nous en arrivons maintenant à la guerre en Libye, guerre contre le dictateur Kadhafi, présenté par nos médias « vérité » comme cruel, corrompu, massacrant son propre peuple. Comment en pareille circonstance ne pas voler au secours de ce peuple martyr. Cette fois, les bombardements sur les infrastructures et la population civile ont été baptisés de bombardements humanitaires. Pourtant, encore là, les faits se sont révélés tout autre de ceux évoqués pour justifier cette intervention humanitaire. D’abord Kadhafi n’était pas le dictateur décrit par nos médias. Je porte à votre attention ce témoignage qui lève le voile sur l’hypocrisie et les mensonges qui ont accompagné cette autre guerre. Je vous invite également à prendre connaissance de cette entrevue du journaliste Michel Collon qui a ces paroles à l’effet que derrière chaque guerre il y a un mensonge ou un demi- mensonge. On évalue les morts, pour cette guerre en Libye 60 000 morts et les bombardements à 33 000. Les envahisseurs, une fois récupérés les biens de Kadhafi et de l’État, sont repartis, laissant un pays en ruine.

Une fois la Libye placée sous le contrôle des forces de l’OTAN et des États-Unis, la mission des sauveurs d’humanité a poursuivi sa route, cette fois en direction de la Syrie où y règne un autre dictateur sanguinaire qui utilise des armes de destruction massive pour tuer son peuple. Le nom de Bachar al Assad, l’actuel président, résonne dans nos médias « vérité » comme celui qui doit partir. Qu’il ait été élu par son peuple n’a aucune importance : Bachar al Assad doit partir, disent les chefs d’État de l’OTAN et des États-Unis. Des mercenaires ont été embauchés et formés pour mener des activités terroristes en unions avec d’autres groupes terroristes déjà présents sur le territoire. L’intervention de la Russie, à la demande du Président du pays, a contrecarré les plans des missionnaires libérateurs. On y découvre que de nombreux groupes, qualifiés de terroristes, sont au service des États-Unis et de l’OTAN pour y faire le travail criminel visant le renversement du gouvernement et la prise en charge des pouvoirs de l’État. On y réalise que la lutte contre le terrorisme n’est qu’une dissimulation leur permettant de maintenir leur « aura » de missionnaire, sauveur d’humanité. On connaît maintenant le rôle joué par ceux que l’on nommait casques blancs pour en faire ressortir leur engagement humanitaire. Il faut voir et entendre le témoignage de la journaliste Vanessa Beeley. Les motifs profonds de la guerre en Syrie portent fondamentalement sur des enjeux économiques et politiques. 

https://www.les-crises.fr/les-dessous-de-la-disparition-de-la-guerre-secrete-de-la-cia-en-syrie-a-un-milliard-de-dollars/

https://explicithistoire.wordpress.com/2015/08/24/les-dessous-de-la-guerre-en-syrie/

 Que conclure ?

Dans le cadre des pouvoirs dominants de nos sociétés, l’impératif économique et politique s’impose. Les guerres ne se font pas par générosité à l’endroit de tel ou tel peuple, elles se font sur la base des gains, en termes de richesse et de contrôle géopolitique des gouvernements. C’est vrai pour les États-Unis et tous les pays qui y sont associés. 

Il nous appartient de décoder toujours plus et toujours mieux ces mascarades de « vérité » qui ne sont que tromperies, manipulations, ambitions de pouvoir, enveloppées de beaucoup de corruption. 

Il y a des peuples qui en sont de plus en plus conscients. Je pense particulièrement au peuple du Venezuela dont ses richesses en or, en pétrole, en diamant font l’objet d’ambitions des États-Unis qui voudraient bien mettre la main sur ces richesses et sur le contrôle de cet État. Les campagnes de dénigrement du gouvernement révolutionnaire et de son président, Nicolas Maduro, ainsi que les sanctions, véritable guerre économique, ne visent que cet objectif final de conquête. Que les enfants soient sans nourriture ou que les médicaments manquent à la demande ne lui importe que très peu. Il en est souvent celui qui en a provoqué la rareté. S’il fait usage de cette pauvreté et de cette misère, ce n’est que pour mieux justifier une intervention militaire et s’y imposer comme maître absolu. Dans ce cas précis, il peut compter sur l’appui d’un épiscopat totalement manipulé à la cause d’un changement de gouvernement et de régime.

Si le père du mensonge existe vraiment, il aura vite reconnu l’Oncle Sam et ses fidèles alliés comme étant de ses fils privilégiés. L’imagination ne leur manque pas pour tricher et manipuler l’opinion des peuples. Les médias et Hollywood peuvent lui donner un bon coup de main. Il sait comment les récompenser.

Je vous laisse avec ce lien.

Oscar Fortin

Le 4 avril 2018 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 avril 09:56

    DECODEX NOT APPROVED...

    Vous filez un mauvais coton Oscar, vous finirez dans la maison aux chemises sans manches... smiley


    • Dr Faustroll Kent 5 avril 10:18

      il est bon de remettre au jour ce que les médias s’ingénient à dissimuler..

      merci pour cette mise au point dont l’éclairage est doux
      une lumière plus crue accentuerait les contrastes et rendrait ce discours sage insupportable aux sujets allergiques à la vérité

      • pipiou 5 avril 10:27

        Sous les habits de l’humaniste se cache un complotiste de compétition.
        Il nous ressort le gag de la chute libre, le prêt-à-penser bon marché.


        • HELIOS HELIOS 5 avril 19:08

          @pipiou

          je ne sais pas pourquoi, mais ce billet m’inspire la reflexion que je vous écris si-dessous. Pourquoi vous ?... sais pas, mais bon, ...


          **************************************

          Par un froid matin d’hiver, un petit oiseau tombe du nid et se trouve rapidement au bord de l’hypothermie. Une vache qui passait entendit crier le petit oiseau. Bonne fille la vache attendrie lui dépose une bouse bien tiède dessus pour le protéger.

          Pourtant le petit oiseau continue de crier car il se sent immobilisé par la bouse qui se solidifie.

          Un renard de passage entend ses cris, s’approche et sort le petit oiseau de la bouse puis le mange tout cru.

          Morale de cette histoire :

          — Si quelqu’un te met dans la merde, ce n’est pas toujours pour te faire du mal

          — Si quelqu’un te sort de la merde, ce n’est pas toujours pour ton bien

          — Si tu es dans la merde, ferme-là et trouve la solution toi-même.

          ****************************************

          ... est-il nécessaire d’en rajouter ?


        • Xenozoid Xenozoid 5 avril 19:19

          @HELIOS

          il n’avait pas encore connu bud spencer



          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 11:32

            @pipiou : Libre à vous de croire que les évènements du 11 septembre 2001 se sont déroulés comme le dit le rapport officiel. Pour ma part je crois que ce rapport ne dit pas tout et qu’il y a anguille sous roche. Celui qui dit que la déclaration de l’agent de la CIA est une fausse information, est lui=même considéré comme un désinformateur. À vous de croire ce que vous voulez, De nombreux faits vont dans le sens contraire de ce que vous avancez. Vous n’avez qu’à questionner google pour constater que je ne suis pas seul à poser de sérieuses questions sur ce qui s’est vraiment passer.

             Je suppose que pour vous tout ce qui ce qui s’est passé en Irak est également de la désinformation, tout comme en Libye et en Syrie. Certains ont des yeux pour voir et ne voient pas, des oreilles pour entendre et n’entendent pas.

            Bonne journée

          • pipiou 5 avril 11:39

            @oscar fortin
            Que vous ayez des convictions est une chose, que vous diffusiez des mensonges pour soutenir vos convictions en est une autre !

            Et justifier vos mensonges par le fait que d’autre mentent n’est pas très brillant.

            Au moins on sait à quoi s’en tenir sur vos belles déclarations morales : pas plus d’honnêteté chez Fortin que d’armes de destructions massives en Irak. smiley

            Et vous avez questionné Google pour savoir si les chambres à gaz ont existé ??


          • Xenozoid Xenozoid 5 avril 11:48

            @pipiou

            3 commentaires pour le point labrune(godwin rectifié), peux mieux faire


          • pipiou 5 avril 11:55

            @Xenozoid
            Est-ce que parler de point Godwin vous soulage de votre négationnisme ?
            recouchez-vous avec votre « conscience tranquille » !


          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 11:59

            @pipiou : Si vous me lisez bien, je mets à la disposition des lecteurs et lectrices des références qui crédibles qui permettent de mieux comprendre les dessous de nos guerres contre le terrorisme. Si vous en êtes toujours à croire que les É.U. et l’OTAN n’interviennent dans d’autres pays que pour apporter la paix en libérant les peuples de leurs dictateurs et de leurs terroristes, libre à vous, mais les faits parlent autrement. Pour les conflits au M.O. vous avez une référence qui met en évidence les intérêts économiques et géopolitiques comme sources principales des conflits.Je vous laisse mesurer le niveau de crédibilité de ceux qui en sont les auteurs.Je vous invite également à vous arrêter sur ce qui se passe présentement au Venezuela. L’ingérence politique et économique des É.U. est des plus évidentes.Vous avez tout l, espace voulu pour nous partager votre information.


          • pipiou 5 avril 12:33

            @oscar fortin
            Non vos références ne sont pas crédibles, certaines proviennent de poubelles trouvées sur Internet.
            « Perseverare diabolicum » ... que Fortrin prennent le rôle du diable c’est assez fantastique.

            Et que vous prétextiez de mensonges pour asséner vos propres mensonges c’est d’une grande médiocrité.

            Etes-vous au courant qu’en 2003 la France a posé son Veto car elle ne croyait pas aux armes de destruction massive ?
            Ils faisaient quoi pendant ce temps les canadiens ? Est-ce que vous croyez être crédible sur ce plan ??

            vous partagez vos mensonges, moi mon information c’est dénoncer votre ideologie qui pourrit l’esprit.


          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 13:01

            @pipiou : Merci pour votre commentaire toujours plus éclairant d’une fois à l’autre. Je suppose que Michel Collon serait intéressé de savoir que ses interventions ne sont bonnes que pur la poubelle tos comme celle de la journaliste Vanessa Beeley. Parlant de référence je vous en donne une autre qui laisse parler un spécialiste français sur les enjeux économiques sous-jacents aux conflits du M.Ohttps://www.youtube.com/watch?v=oxmMpqKevUU


            Je suppose qu’il s’agira pour vous d’une autre intervention juste bonne pour la poubelle. Il est évident qu’avec cette forme de raisonnement vous aurez toujours raison dans tout ce que vous dites. Les points vie vues qui vous contrarient sont tout simplement des mensonges dont les références ne sont bonnes que pour la poubelle. La conclusion qui s’impose c’est "tu penses comme moi ou tu n’est qu’un menteur, qu’un manipulateur etc. 

            Dommage, mais je maintiens les points de vue que j’avance tout en laissant beaucoup d’espace pour en discuter avec des arguments de contenu et non par le discrédit pur et simple de son auteur. Les jugements de toute pièce qui déclarent comme mensonge tout ce qui ne va pas dans le sens de votre pensée et qui déclare les références comme juste bonnes pour la poubelle. n’apportent évidemment pas d’arguments documentés pour ce que vous dites. Je vous ai demandé de me parler de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, du Venezuela. J’attends toujours que vous nous disiez ce que voue en pensez. Montrez-nous le fond de votre pensée et le regard que vous portez sur ces guerres. Diees-nous votre vérité pour que nous puissions en discuter. J’attends toujours ce point de vue de votre part. 

          • Xenozoid Xenozoid 5 avril 13:08

            @pipiou
            pauv’ petit moineau,tu pouvais pas faire autrement, tu es tres bas, c’est le point labrune, il ne te reste que la révolution....
            qui parle de négationisme ? qui parle de chambre a gaz ? ta conscience, elle pue


          • pipiou 5 avril 20:58

            @Xenozoid
            C’est toi qui pues à nous parler de point Godwin pour défendre des mensonges à la con.

            Si tu aimes la désinformation et l’ideologie malsaine prends tes points Connard à la dizaine, ça t’aidera à garder les pieds dans tes bottes pleines de merde.


          • pipiou 5 avril 21:04

            @oscar fortin
            L’article à la con que vous avez donné en lien a-t-il écrit par Collon ??

            Vos fausses preuves ne servent qu’à justifier vos « points de vue ».
            Cette preuve est complètement pourrie, un minimum d’honneteté serait de le reconnaitre.
            Mais comme vous êtes sans états d’âmes vous vous ridiculisez à changer de sujet : je vous parle de vos mensonges sur le 11/9, vous me répondez Irak, Lybie, etc...
            Je vous parle d’une tour qui tombe, vous me parlez enjeux économiques.
            Enfumage canadien ?

            Pas d’honneteté chez Fortin, le gars qui nous joue l’enfant de choeur immaculé à chaque article.


          • Xenozoid Xenozoid 6 avril 13:38

            @pipiou

            tu prends l’ecran par derriere ou par devant ?


          • samy Levrai samy Levrai 5 avril 10:42

            Tu redonnes de l’espoir, certains réfléchissent encore et relient les informations ! 


            • @samy Levrai

              Yep, moi je vais d’aïe heures de ce pas relier veugra Pupuce N°1 à toussa en allant chercher la casquette officielle d’Empereur officieux des Univers de/és-bon(s)-air(e)(s) !

              A peluche !


            • samy Levrai samy Levrai 5 avril 14:58

              @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière
              Ne me dis pas que les abrutis de l’obs et de Marianne débarquent sur avox...


            • oncle archibald 5 avril 11:46

              Ah ils sont forts ces ricains ! Donner au monde entier l’illusion que des avions sont venus cartonner leurs grands immeubles de Manhattan alors qu’il ne s’agissait que d’un holographe !

              Ils sont encore plus forts que notre Jean Luc National qui ne sait pas compter les bulletins de vote et maintiens mordicus que Macron n’a pas été élu !

              Et Oscar Fortin dont je ne partage pas les idées mais que je prenais pour quelqu’un de relativement sérieux emboite le pas !


              • oscar fortin oscar fortin 5 avril 12:13

                @oncle archibald : j’aimerais savoir ce que vous pensez des motifs des É.U. d’intervenir en Irak, en Libye, en Syrie et au Venezuela. Relatif aux attentats du 11 septembre , je comprenda que vous acceptez ce qu’en dit le Rapport officiel. Sur ce point, je ne partage pas votre point de vue. Le débat sur cette question est largement ouvert et les références ne manquent pas. Libre à chacun d’y faire son nid avec les éléments d’information et de compréhension qu’il en a. Pour l’Irak, la Libye, la Syrie 
                et le Venezuela, votre opinion m"intéresse beaucoup. Je suis anxieux de vous lire sur ces interventions.


              • papat 5 avril 12:18

                @oncle archibald
                y sont effectivement très fort ,y tuent des millions de personnes dans le monde depuis leur création et ils trouvent toujours un neuneu pour les défendre !


              • oncle archibald 5 avril 12:55

                @papat : ben oui, pourquoi penserais-je du mal d’une nation qui est venue par deux fois en 1917 et en 1944 se battre à nos cotés sur le territoire national pour nous aider à bouter nos ennemis hors de France. Mon grand père maternel est mort à la guerre de 14. Moi j’ai débarqué dans le lit de mes parents 18 jours après que les américains aient débarqué en Normandie.

                Mes parents voyaient avec grand plaisir les Allemands quitter le midi pour aller renforcer leurs camarades en Normandie. Un des patients de mon père avait offert une poule et un panier de pommes de terre pour fêter ma naissance ... C’était la fête ! Et vous voudriez que je fasse comme si ça n’avait jamais existé ?

                Êtes vous allé visiter le mémorial de Caen ? Les films que l’on peut y voir ne sont pas tournés avec des acteurs, ce sont des images des archives cinématographiques des armées. Moi de voir ces jeunots avec leurs bonnes bouilles qui ont traversé l’atlantique pour venir nous aider jouer aux dés dans les barges de débarquement qui s’approchent de la cote en sachant que quelques heures après six sur dix d’entre eux seront morts pour libérer mon pays ça me tord la tripe.

                D’ailleurs de cette sale de projection je n’ai vu personne sortir sans avoir les larmes aux yeux. Oui j’aime les ricains ! Et alors ? C’est défendu peut être ?


              • oncle archibald 5 avril 13:00

                @oscar fortin : « je comprend que vous acceptez ce qu’en dit le Rapport officiel »

                Moi qui ai été architecte ce qui m’a surpris le plus c’est que ces bâtiments tiennent encore debout une heure ou plus après avoir encaissé le choc monstrueux d’un gros avion lancé à 700 km/h et subi un incendie de kérosène de cette ampleur 8 Chapeau bas aux ingénieurs qui avaient calculé la structure !


              • papat 5 avril 14:02

                @oncle archibald

                pourquoi les américains sont venu en 1917
                D’après le pamphlétaire antisioniste américain Benjamin Freedman3, la confédération sioniste aurait approché les Anglais en leur proposant d’user d’influence pour amener les États-Unis à faire la guerre à leurs côtés si la Palestine, alors sous domination ottomane et défendue par la Triplice, leur revenait. Jusqu’en 1916, l’Angleterre était encline à accepter un armistice avec les Puissances centrales, mais, selon Freedman, la possibilité d’un engagement américain a changé la donne.
                et oui c’est grace a nos amis juifs que la guerre c’est prolongé de 2 ans après 1916..
                et la haine des juifs par nos amis allemand pourrait s’expliquer par la déclaration Balfour qui suivi.
                pour 1940 après les 20 millions de russes mort, l’amérique se met en branle pour empocher la mise a moindre frais.. elle entre en action pour empêcher les russes d’aller jusqu’a l’atlantique ...pas pour les beaux yeux de votre grand père..

              • oncle archibald 5 avril 14:11

                @papat : et si en 1944 les GI ont empêché les soviétiques d’arriver jusqu’à l’Atlantique ils nous ont sauvé d’une deuxième belle merde ! Vous idolâtrez les régimes communistes, pas moi. C’est défendu ?


              • papat 5 avril 14:27

                @oncle archibald
                possible.....on ne saura jamais ...par contre actuellement les cowboys nous entrainent dans la merde , et ça c’est aujourd’hui et depuis pas mal d’année (on va pas faire la liste de leurs saloperies dans le monde)... rien à faire des communistes....par contre j’aime bien les insoumis...c’est défendu ?


              • oncle archibald 5 avril 14:55

                @papat : rien n’est défendu dans un pays ou les lois sont faites pour que chacun puisse exprimer son opinion, c’est un privilège qui n’est pas apprécié à sa juste valeur parce que nous n’en avons jamais été privés.

                Vous n’avez rien à faire des communistes mais vous aimez bien les insoumis de Jean Luc Melenchon ? Vous n’aimez pas regarder le pédigrée des dirigeants des partis ? Ceux qui suivent notre Jean Luc National, ou plutôt international, ont tous, comme lui, un pédigrée très rouge !


              • samy Levrai samy Levrai 5 avril 15:05

                @oncle archibald
                Nous dirons qu’ils sont venus prendre l’europe de l’Ouest quand les sovietiques avaient vaincus les nazis et étaient déjà presque en Allemagne... ils ne sont pas venu t’aider ni te liberer... Ça c’est pour les crétins. continue donc à regarder des films de propagande...cela semble te satisfaire, surtout ne prends pas de recul tu risques en comprenant d’entrer en dissonance cognitive sans effort.


              • oncle archibald 5 avril 16:07

                @samy Levrai ; c’est exactement ça, mon père disait d’ailleurs que quitte à être bouffé il préférait l’être à la sauce américaine qu’en sauce macédoine. Traiter de crétins tous ceux qui ne sont pas russophiles est une opinion, rien de plus, et je te la laisse avec plaisir.


              • Michel Maugis Michel Maugis 5 avril 17:21

                @oncle archibald

                Vous défendez les criminels US parce qu’ils sont venus « libérer » la France avant qu’elle se libère avec l’aide de l’armée rouge ?

                Pôvre tonton archi bad. obligé de raconter ses anecdotes sentimentales pour défendre ses dogmes racistes économiques.

                Comme toujours et toujours aucun raisonnement ! 

              • samy Levrai samy Levrai 5 avril 17:28

                @oncle archibald
                Je ne traite de crétins que ceux qui mangés par la propagande américaine pensent que les américains sont venus pour nous aider et nous liberer... pourquoi y a t il tjs des armées US dans tous les pays européens 80 ans plus tard ? 


              • aimable 5 avril 17:31

                @oncle archibald
                les soldats Américains sont venus pour une cause noble et beaucoup l’ ont payé de leur vie, leurs dirigeants par intérêt , ce qui est une cause moins glorieuse !


              • Michel Maugis Michel Maugis 5 avril 17:38

                @oncle archibald


                On le sait que vous êtes un raciste.

                Pas besoin d’en rajouter avec des formules typique de raciste !!
                Vous mentez de nouveau : personne n’a dit que vous étiez crétin pour ne pas être russophile.

                Vous êtes crétin car : Vous acceptez les guerres US, parcequ’ils ont libéré la France !!!

                C’est vous le crétin qui l’avez affirmé.

                Vous affirmez, tel un crétin, que les US luttent contre le terrorisme, alors qu’ils détruisirent les PAYS LAICS qui luttèrent effectivement contre le terrorisme islamique : Irak, Libye, Syrie.

                Vous êtes un crétin parce que vous haïssez la Russie parce qu’elle mit un terme à la première guerre mondiale, à la deuxième, et empêche la troisième d’arriver.

                Vous êtes un crétin car vous haïssez la Russie car elle est la seule puissance qui empêche ces terroristes de dominer le monde pour leur seul profit. tout le monde le sait.

                MÊME VOUS !!.




              • oncle archibald 5 avril 20:37

                @Michel Maugis : vous seul êtes capable de haïr, moi je me contente de méfier plus des russes qui rêvent à nouveau de satelliser ceux de leurs voisins avec lesquels ils formaient l’ex URSS, que des américains qui certes « font leurs affaires » en Europe et ailleurs mais sont à mes yeux beaucoup plus respectueux des libertés individuelles auxquelles je reste indéfectiblement attaché. 


                La Russie est restée un pays qui ne tolère aucune pluralité d’opinion, on l’on déclare inéligible le seul mec qui aurait pu agglomérer autour de lui une opposition un peu conséquente, oú la presse d’opposition n’existe pas, etc etc .... tout ça ne me convient pas du tout. Ca vous ennuie tant qu’il faille m’insulter sur chaque post ? Pas plus que Poutine vous ne supportez la pluralité d’opinion ? Il est rare de voir quelqu’un qui soit à ce point aveuglé par son idéologie qu’il décréte et sans doute croit détenir la Vérité ! Le communisme est une espèce de religion ! Tous les « apostats » et tous les « mécréants » sont bons pour le bûcher.


              • Michel Maugis Michel Maugis 5 avril 20:59

                @oncle archibald

                Vous continuez de « raisonner » comme un raciste.
                 
                Vous tournez en rond sur vos fantasmes et vos mensonges, que vous n’êtes même pas capable d’inventer. VOUS RABÂCHER LES PROPOS DES CRIMINELS US.

                Vous haïssez tous ceux qui luttent pour un autre monde.

                Vous êtes un supporter inconditionnel des mensonges US et de la clique de larbins dans notre gouvernement. Quelle honte !



              • samy Levrai samy Levrai 5 avril 21:50

                @Michel Maugis
                Laisse tomber, il peut briller sur « le Monde » ou« point de vue image du monde », ici il passe pour ce qu’il est, un cerveau nettoyé par 60 ans de propagande, qui l’empêche de penser et réfléchir.

                C’est son problème. 

              • oncle archibald 5 avril 22:13

                @samy Levrai : passer pour un « cerveau nettoyé » aux yeux de gens tels que vous oú Michel Maugis et quelques autres qui ont désormais « pris en mains » ce site autrefois agréable est un honneur que je savoure à sa juste valeur. 


                Assurer le service minimum pour que ceux qui sont chargés de diffuser la « bienpensance » made ni Moscou et Cuba réunis ne se trouvent pas sans contradicteur est indispensable. Je m’y colle par devoir et par conviction mais de ma propre initiative, pas comme vous qui êtes visiblement en service commandé pour diffuser l’intox .

              • Michel Maugis Michel Maugis 6 avril 00:22

                @oncle archibald


                « La Russie est restée un pays qui ne tolère aucune pluralité d’opinion, on l’on déclare inéligible le seul mec qui aurait pu agglomérer autour de lui une opposition un peu conséquente, oú la presse d’opposition n’existe pas, etc etc .... »

                Le mec dont vous parlez a appelé à l’abstention, vous connaissez le résultat ?

                Vous devez confondre de pays et de mec. Le pays c’est le Brésil et le mec c’est LULA..largement en tête des prochaines élections présidentielles au Brésil !!

                MAIS ÇA C’EST VRAI !!! 

                Continuez de déblatérer sur vos fantasmes idiots.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès