• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les deux virus qui tuent le plus

Les deux virus qui tuent le plus

 

Coronavirus et Empirvirus 

L’apparition de Coronavirus en Chine et un peu partout dans le monde a créé un climat de peur et de grande incertitude. Les milliers de morts qui en résultent ainsi que les efforts déployés pour en identifier la source pour mieux en contrôler les effets dévastateurs nous indiquent toute l’importance que nous accordons à la vie humaine. En peu de temps, ce coronavirus aurait fait des centaines et milliers de morts. La planète entière est aux aguets et tous les moyens sont déployés pour y mettre un terme. Comment ne pas tout faire pour sauver des vies et vaincre, une fois pour toutes, un virus aussi menaçant pour l’Humanité ? On ne peut que se réjouir des efforts déployés par les gouvernements et les organisations internationales pour y mettre un terme. 

 

Cet élan d’humanité qui se manifeste de toute part devrait également s’imposer avec autant d’intensité face à cet autre virus dont on parle peu, même si ses victimes se comptent par centaines de milliers un peu partout à travers le monde. Ce virus nous pouvons le baptiser l’Empirevirus. Nous en connaissons l’origine et la structure génétiques. Ses racines se nourrissent d’un pouvoir absolu qui ne trouve sa subsistance que dans la conquête et la domination des peuples. Il agit sous de multiples formes de manière à ce que son pouvoir soit respecté et que les récalcitrants soient aussitôt victimes de ce virus qui tue et détruit les bases de tout système, non compatible avec l’Empirevirus. 

Ses principaux microbes qui lui permettent de contaminer et tuer ces récalcitrants portent divers noms  : sanctions économiquesblocus sur les achats et ventes de produits essentiels, tels les aliments, les médicaments, les pièces industrielles de maintenance, etc., tout en se faisant appeler l’apôtre de la grande liberté de commerce. Il est toutefois le seul à pouvoir disposer de cette liberté, par ses microbes, répandus un peu partout, il en contrôle les avenants et aboutissants selon ses propres intérêts. Il dispose également de ces « guerres économiques », véritables épidémies qui font trembler des peuples et mettent en quarantaines les gouvernements. 

Sont nombreux les peuples et pays qui sont directement ou indirectement victimes de ce virus impérial. Nous connaissons depuis près de 60 ans la présence de l’Empirevirus dont sont victime le peuple et le gouvernement de Cuba. Chaque année, devant les membres de l’Assemblée générale des Nations Unies, il est fait mention des effets dévastateurs de ce virus qui tue et rend les peuples démunis devant les défis à relever. Les médicaments, pour ce genre de virus ,ne sont pas toujours au rendez-vous. 

Plus récemment, nous assistons à des attaques virulentes de cet Empirvirus qui s’est introduit au Venezuela et dont les ravages vont en s’accroissant. Dans une déclaration du ministre de communication du Venezuela, Jorge Rodriguez, nous apprenons que les sanctions portées par ce virus avaient causé des préjudices pour plus de 116 millions de dollars. Pour un peuple qui cherche à se sortir du sous-développement et à reprendre en mains son propre destin, cette somme d’argent qui lui est soustraite peut expliquer bien des manques en médicaments et alimentation pour répondre aux besoins des victimes.

« « 26.02.20 - L'expert indépendant des droits de l'homme, Alfred de Zayas, a affirmé mercredi que les mesures coercitives et unilatérales promues par le gouvernement des États-Unis contre le Venezuela ont causé la mort de plus de 100 000 Vénézuéliens, en même temps qui a fait valoir qu'ils constituent un crime contre l'humanité. »

Il a rappelé qu'en 2018 seulement, 40 000 Vénézuéliens sont morts, selon les évaluations et les études menées par les économistes américains Jeffrey Sachs et Mark Weisbrot. (lien en espagnol : https://www.aporrea.org/ddhh/n352662.html )

https://venezuelainfos.wordpress.com/2018/09/14/venezuela-les-sanctions-tuent/

 Récemment, le Canada a été victime d’un blocus mis en place par les premières nations pour faire valoir leurs droits sur leurs terres. Les Canadiens ont pu réaliser les effets dévastateurs que de telles interventions pouvaient avoir sur l’économie et l’ensemble des activités liées aux déplacements des personnes et des transports commerciaux. Il s’agit, évidemment d’une leçon importante pour ce gouvernement qui participe avec Washington et ses alliés à la diffusion de l’Empirvirus qui tue et désorganise des gouvernements et des peuples.

Dans le cas de ce dernier virus, on en connait la provenance et ceux qui s’en font les diffuseurs. Le grand maitre n’est nul autre que le locataire de la Maison-Blanche, accompagné par ses alliés fidèles, dont le Canada et tous les autres. Ses principales cibles sont les peuples et gouvernements qui disposent de grandes richesses naturelles.

 

Oscar Fortin

5 mars 2020 

 

Note de l'auteur : pour les textes en espagnol, je les réfère au traducteur google : 

https://translate.google.ca/?hl=fr#fr/es/

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-ile-de-france-nombre-de-cas-carte-direct/

 https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/26/trump-alourdit-les-sanctions-contre-le-venezuela_5176739_3222.html

 https://reseauinternational.net/venezuela-un-peuple-qui-resiste-a-lempire/

https://venezuelainfos.wordpress.com/2018/09/14/venezuela-les-sanctions-tuent/

https://lesakerfrancophone.fr/un-rapport-revele-que-les-sanctions-americaines-a-lencontre-du-venezuela-sont-responsables-de-dizaines-de-milliers-de-deces

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-eeuu-sanciones-bloque-perjuicio-financiero-corrupcion-20200215-0013.html?fbclid=IwAR2r97ddCtrI0hDRKnbsmKTRGGgW3UeSCItRxZl7I-4uCT_EDURnH-ey52w

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • San Jose 6 mars 14:26

    Les virus sont dangereux parce qu’ils sont trop petits pour être vus, mais il y a des exceptions comme le Fortinex Progressistis, qui ne présente aucun risque puisqu’il est gros comme une maison. 


    • Le421 Le421 6 mars 17:52

      @San Jose
      Sans oublier le conerivirus qui sévit de plus en plus depuis des années.
      Et toujours aucun vaccin...  smiley


    • oncle archibald 6 mars 16:03

      Ce qui est amusant, en ce qui concerne la France mais probablement aussi beaucoup d’autres pays occidentaux, c’est que les précautions prises pour se prémunir du coronavirus ont eu des effets très positifs sur la transmission du virus de la grippe « ordinaire » et que au bout du compte, grâce au coronavirus qui est très contagieux mais peu mortel, il y aura beaucoup moins de morts résultant des grippes dans leur ensemble ! Merci qui ? Merci Mr Xi Jinping !


      • Ouallonsnous ? 6 mars 17:36

        @oncle archibald

        Coronavirus, épidémie de contradictions au gouvernement

        Prise de mesures sanitaires jugée tardive et signaux contradictoires de la part du gouvernement... La gestion française de l’épidémie de grippe saisonnière dite « coronavirus » par le gouvernement suscite de vives réactions dans l’Hexagone,

        Que penser de l’extension de l’épidémie en France, faut-il s’en inquiéter ? Si une partie de la population pointe du doigt la gestion de la crise sanitaire par les autorités, certains professionnels de santé se veulent rassurants.

        C’est plus particulièrement la communication autour du « COVID-19 » qui rend malade.

        Au même moment, les professionnels de santé se veulent rassurants concernant le prétendu « coronavirus chinois », comme le Professeur Jean Michel Molina, chef du service infectiologie à l’hôpital Saint-Louis, qui déclare :

        « Il existe une inquiétude accentuée par la couverture médiatique autour de cette épidémie de grippe 2019-2020, mais pour la plupart des gens, il va s’agir d’une infection bénigne, sous forme d’atteinte des voies aériennes supérieures : une sorte de rhume ou d’angine. Il est vrai que pour quelques personnes fragiles, les personnes les plus âgées, atteintes de maladies chroniques, cardiaques ou respiratoires, les conséquences peuvent être graves et conduire dans certains cas à un décès. »

        La seule mesure à prendre ; « Blondin » de l’Élysée doit être isolée dans un lieu sûr, ça fait partie du protocole de sécurité


      • Le421 Le421 6 mars 17:54

        @oncle archibald
        J’ai appliqué ce principe en crevant les quatre pneus de ma bagnole.
        Elle ne consomme plus du tout de carburant !!  smiley


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 6 mars 23:23

        @Ouallonsnous ?
         
        Ta propension à nier le simple fait que si des préconisations supplémentaires ne sont pas prises concernant cette pandémie, il y aura davantage de morts, grippe ’ saisonnière ’ comprise, est simplement le reflet du niveau intellectuel qui te caractérise.
         
        Tu veux une reformulation ?
         
        Essaye d’imaginer combien de morts de la grippe saisonnière vont être évités GRACE aux mesures mises en place pour lutter contre la pandémie...
         
        J’ai bien écris ’ essaye ’...
        Parce que te concernant, au vu de toutes les stupidités que tu écris sur ce site, on peut douter que tu sois doté de cette capacité intellectuelle... 
         


      • BA 6 mars 23:28

        Vendredi 6 mars 2020 :


        Coronavirus : l’Université de l’Etat de Washington, et aussi la Northeastern University, basée à Boston, des écoles primaires, des collèges et des lycées ferment pour 14 jours. Les élèves doivent rester chez eux et suivre les cours en ligne.


        Coronavirus : des campus américains passent aux cours en ligne.


        L’Université de l’Etat de Washington a annoncé vendredi que les étudiants suivront les cours et passeront leurs partiels en ligne en raison du nouveau coronavirus qui s’est propagé dans cette région du nord-ouest des Etats-Unis.


        Cette décision a été prise pour "augmenter les mesures de précaution sanitaires et assurer le succès de la fin du trimestre pour les étudiants de l’Université de Washington sur tous nos campus", a expliqué la présidente de l’institution, Ana Mari Cauce, dans un courriel aux étudiants.


        Tous les cours et les examens partiels seront réalisés en ligne à partir de lundi 9 mars.


        "Nous prévoyons de revenir à la normale pour le début du trimestre de printemps le 30 mars, en fonction des recommandations de santé publique", a-t-elle ajouté.


        L’université, qui accueille près de 46.000 étudiants, est basée à Seattle, épicentre de l’épidémie de Covid-19, avec 10 des 12 décès enregistrés aux Etats-Unis.


        Selon la direction, un cas de coronavirus a été diagnostiqué chez un membre du personnel qui est à l’isolement à son domicile et le campus où il travaillait a été fermé pour être désinfecté.


        Un autre campus de la ville, l’antenne délocalisée à Seattle de la Northeastern University, basée à Boston (nord-est), va également passer lundi aux cours en ligne. L’université a demandé vendredi au millier d’étudiants de rester chez eux.


        Les écoles primaires et secondaires des deux districts touchés ont aussi fermé cette semaine pour 14 jours.


        "Nous ne sommes plus en mesure d’offrir une instruction de qualité et de maintenir un environnement sûr", a expliqué aux familles la responsable de l’Education Michelle Reid.


        En Californie, où le 12e décès a été enregistré, le coronavirus a forcé l’Université de Stanford à reporter une conférence sur "l’impact socio-économique du Covid-19 en Asie et ailleurs" qui était prévue la semaine prochaine.


        https://lenouvelliste.com/article/213091/des-campus-americains-passent-aux-cours-en-ligne



        • Dominique TONIN Dominique TONIN 7 mars 09:01

          @ Oscar,

          Parfaitement vraie votre analyse. Mais vs aurez remarqué, qu’ayant démasqué la supercherie, les peuples commencent à mettre en place des choses.

          J’en fait modestement partie à travers ce mouvement que j’ai créé.

          www.totaledemocratie.fr


          • zygzornifle zygzornifle 7 mars 09:38

            Mon maçon finit mon chantier en télé-travail .....


            • Julot_Fr 7 mars 10:50

              Il n’y a pas de test pour identifier le virus : https://www.corbettreport.com/lies-damned-lies-and-coronavirus-infection-numbers-propagandawatch/. Tout n’est que propagnade par les merdia et le systeme de controle globaliste pour accroitre le controle sur les population des gouvernements fachistes et masquer le mismanagement de l’economie globale par les banques centrales.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès