• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les discours belligérants de l’Europe cachent son impuissance

Les discours belligérants de l’Europe cachent son impuissance

Les discours belligérants de l'Europe contre la Russie cachent son incapacité à construire sa défense militaire et à pouvoir engager ses forces armées contre la Russie. L’Union européenne, contrairement à la position des États-Unis, discute – surtout en France – de manière démonstrative de la poursuite du soutien de l’Ukraine et de l’envoi de « soldats de la paix ». Tout cela montre que l'UE vit dans un univers parallèle.

JPEG

L'UE continue de braver la paix en Ukraine. « Les chefs d'état-major d'une trentaine de pays prêts à contribuer à des garanties de sécurité pour l'Ukraine » étaient, selon France 24, jeudi dernier à Londres – mais sans les États-Unis – pour discuter d'un plan de maintien de la paix en cas de cessez-le-feu avec la Russie. 

« Le Kremlin a vivement dénoncé le même jour les plans de militarisation de l'Europe, par la voix de son porte-parole, Dmitri Peskov », souligne le média international français qui n'a pas manqué de rappeler : « Cette rencontre se tient alors que le président russe, Vladimir Poutine, a posé comme condition à tout cessez-le-feu l'arrêt de l'aide militaire occidentale à l'Ukraine. La Russie a aussi rejeté l'idée d'une présence de troupes étrangères en Ukraine dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu ».

Le Guardian a confirmé la volonté du Royaume-Uni d'envoyer des soldats britanniques en Ukraine « si un accord de cessez-le-feu est conclu ». « Le porte-parole de Keir Starmer a déclaré que des milliers de soldats seraient nécessaires pour soutenir l'Ukraine en cas de cessez-le-feu et d'accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, que ce soit par mer, sur terre ou dans les airs », précise le quotidien anglophone. 

L'envoi de soldats britanniques sera discuté à Paris ce jeudi 27 mars dans le cadre de la réunion de la « coalition des volontaires ». Son objectif est de consolider la voie vers un cessez-le-feu avec la Russie peu après que les pays en guerre aient tenu des pourparlers prévus en Arabie saoudite lundi.

Le président français, Emmanuel Macron, insiste sur la « pression » [à mettre] sur la Russie pour qu'elle accepte la trêve en Ukraine, et il continue de marteler : « La Russie constitue une menace existentielle pour les Européens ». Et, il estime que l’Europe doit agir. 

« Le premier ministre britannique, Keir Starmer, s’efforce avec Emmanuel Macron de constituer une « coalition de pays volontaires » prêts à contribuer d’une façon ou d’une autre » ; « La réunion de jeudi serait consacrée à la phase opérationnelle de leur plan de maintien de la paix en cas de cessez-le-feu », annonce Le Monde.

Ces pressions de la France et du Royaume-Uni interviennent alors que les États-Unis et la Russie négocient sans les Européens en Arabie saoudite. « Les négociations entre les délégations russe et américaine ont commencé à Riyad », informe, par ailleurs ce lundi, Observateur Continental alors que les responsables politiques européens s'agitent toujours pour soutenir l'Ukraine dans son conflit contre la Russie.

Luke Pollard, le ministre britannique des forces armées a, pour sa part, rapporté que la « coalition de pays volontaires » serait un mélange de forces terrestres, aériennes et maritimes. Il souhaite qu’elle soit une force crédible qui « permettra à l’Ukraine de bénéficier d’une paix durable ». Mais, le Royaume-Uni « ne déploiera pas de troupes en Ukraine sans le soutien des États-Unis », a avoué le ministre, d'après Politico.

Cette idée de « coalition de pays volontaires » si précieuse à Emmanuel Macron semble – donc – bien avoir été tuée dans l'oeuf car le Royaume-Uni n'y participera pas sans l'aval des États-Unis. « Le Premier ministre [britannique] a été très clair : pour réunir les nations européennes et d’autres alliés du monde entier afin de préparer une force qui assurera la paix, il faudra un filet de sécurité américain, une implication américaine », a affirmé Luke Pollard, selon le média anglophone détenu par Axel Springer.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6761


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Com une outre 25 mars 09:24

    Macron essaye de vivre en se servant de l’Ukraine, tellement il est grillé en France. Les français attendent son départ avec impatience et je ne suis pas sûr qu’il n’en soit pas de même dans une bonne partie de l’UE où sa popularité ne semble pas au top. Ses propos frisent le grotesque, ses fantasmes ont pris le pas sur la réalité. Un comportement de gamin capricieux indigne de sa fonction. Américains et Russes ne s’y sont pas trompés en préférant négocier en Arabie plutôt qu’en Europe. C’est un camouflet pour l’UE mais il est tellement mérité au regard du niveau « ras des pâquerettes » de quelques dirigeants, dont le français.


    • leypanou 25 mars 11:01

      @Com une outre
      gamin capricieux ? Psychopathe est le terme utilisé par certains le concernant et les millions d’injectés de force (dont les gens de Verity France) sont probablement de cet avis.


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 25 mars 12:01

      @Com une outre

      Bravo !!! : « Macron essaye de vivre en se servant de l’Ukraine, tellement il est grillé en France. Les français attendent son départ avec impatience et je ne suis pas sûr qu’il n’en soit pas de même dans une bonne partie de l’UE où sa popularité ne semble pas au top. Ses propos frisent le grotesque, ses fantasmes ont pris le pas sur la réalité. Un comportement de gamin capricieux indigne de sa fonction. Américains et Russes ne s’y sont pas trompés en préférant négocier en Arabie plutôt qu’en Europe. C’est un camouflet pour l’UE mais il est tellement mérité au regard du niveau « ras des pâquerettes » de quelques dirigeants, dont le français. »


    • ETTORE ETTORE 25 mars 11:24

      Il faut laisser cette « qualité » à AldoMacrotte...

      Faire du vent, est une spécialité qu’il maîtrise à la perfection.

      Le temps calme lui nuit profondément, parce que il ne crée RIEN ;

      Lui, sa spécialité, c’est le virtuel, genre « insinuer la frousse » et faire en sorte qu’elle gagne, et rampe, comme seule politique de gouvernance, car elle masque tous ses travers, si peux reluisants à voir.

      Il préfère générer des tempêtes à rides, dans son verre d’eau ;;

      Jouer le rôle de celui qui génère un avenir....( le sien exclusivement)

      Mais voilà, le contre sens TOTAL de son existence est bien là...

      Il ne fait qu’accentuer la DéGéNéRESCENCE de l’avenir commun, pour une étincelle de gloriole, usurpée très courte, et qui lui laisse croire, qu’il pourras éviter de se faire souffler, bientôt, comme un simple (CON)cierge, de suif gras.


      • chantecler chantecler 25 mars 11:54

        J’ai visionné Piotr Tolstoi ce matin : il dit pareil :« au diable les Anglais , les Français et leur »légion de volontaires«  : ils ne mettront pas les pieds en Ukraine ni en Russie .
         »sce sont des opportuniste qui cherchent à tirer profit de la pax amaricana/russia et se refaire la cerise sur le dos des belligérants et des diplomates" après avoir tout fait pour étendre le conflit , l’envenimer , participer avec des mercenaires internationaux dont des français qui se sont faits étendre comme promis, vomi la Russie et financé et armé l’Ukraine ...

        https://www.youtube.com/watch?v=d20r4voyfgU&t=43s

        Pareil pour E. Todd

        https://www.youtube.com/watch?v=YAJ0LT-pD-w&t=2813s

        Et d’autres : quelques vidéos YT passionnantes en ce moment !


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 25 mars 12:02

          @chantecler

          Bravo ! Piotr Tolstoi est excellent ! Vous connaissez des Français parlant aussi bien le russe ? 



          • Seth 25 mars 14:15

            Est ce que ce « Luke Pollard » aurait des liens familiaux avec la célèbre Vicky Pollard ?  smiley

            Mais on apprend une chose primordiale : la Perfide Albion ne participera pas à la WWIII s’ensuivant d’une déclaration de guerre en bonne et due forme de la « coalition des volontaires » ( smiley) contre les adversaires alliés Russie/USA.  smiley


            • ETTORE ETTORE 25 mars 17:27

              @Seth
              «  »«  »Mais on apprend une chose primordiale : la Perfide Albion ne participera pas à la WWIII s’ensuivant d’une déclaration de guerre en bonne et due forme de la « coalition des volontaires » ( ) contre les adversaires alliés Russie/USA. 

              «  »"
              ...................................................................... ...................
              Sincèrement ?
              Je n’y ai jamais cru.
              La perfide Albion, est la fidèle poupée du ventriloque US. ( certains diront, la fille de joie, cela dépend de l’Echelon, d’attribution des rôles)
              Les autres désarticulés, ne sont que des marionnettes, qui oublient que leurs ficelles, sont par trop visibles.
              Certains, pensent même échapper au sort inévitable du Jokari, et éviter de se prendre une volée en raquette de bois, au premier retour de balle, du front....


            • Jason Jason 25 mars 18:15

              « Les discours belligérants de l’Europe cachent son impuissance » Et vous, vous cachez quoi ?

              Cet animal est méchant, quand on l’attaque, il se défend. Parce que, pour vous l’agression de la Russie, c’est tout à fait anodin ?

              Arrêtez votre enfumage chronique sur ce site.


              • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 10:17

                @Jason
                Méchants russes qui ont mis de façon provoquante leurs frontières juste à coté des bases militaires de nos occupants américains...
                Il est vrai que remettre en cause le droit naturel des USA a occuper militairement le monde entier (40%...) doit être défendu par ses soumis même s’ils ne restent guère de dents pour mordre !


              • Jason Jason 26 mars 10:47

                @Samy Levrai

                Vous restez soumis à votre idéologie, tant pis pour vous. Vos pseudo-arguments ne méritent pas une réfutation.


              • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 13:53

                @Jason
                Tu parles, toi, d’aveuglement ? Tu n’as même pas vu que tes libérateurs occupent militairement 80 ans après tous les territoires libérés ? que les « libérateurs » occupent même aujourd’hui, militairement, les pays de l’ex URSS ? 
                mais bien sur ce sont les russes qui sont agressifs et se rapprochent de nos frontières...
                Il n’y a rien a réfuter, ce sont des faits auxquels tu n’as aucun argument à opposer à part le conditionnement pour idiot que tu subis depuis ta plus tendre enfance.


              • microf 26 mars 22:39

                @Jason

                Il ya une maladie mentale qui est entrain d´envahir l´Europe et les scientifiques tentent de trouver un remède pour la guérir, cette maladie mentale s´appelle la RUSSOPHRÉNIE.
                Les personnes atteintes de cette maladie voient les méchants Russes partout occuper les territoires d´autres pays, de manger les petits enfants de ces territoires, de commettre les pires exactions, vivement que ce remède soit trouvé.


              • Krokodilo Krokodilo 25 mars 18:16

                Vu un dessin humoristique : Macron est allongé sur le divan d’un psychiatre ou psychanalyste.

                Et ces Russes qui sont à nos portes, est-ce qu’ils sont ici en ce moment ?


                • DACH 26 mars 19:28

                  @Krokodilo="La guerre est dans l’ADN de la Russie." Tolstoï


                • Astrolabe Astrolabe 25 mars 18:24

                            

                  Le titre de l’article est un bel oxymore !  smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 18:44

                    @Astrolabe
                     
                     ’’ Le titre de l’article est un bel oxymore ! ’’
                    >
                    Non, c’est idiot : ce titre révèle les contradictions des va-t-en-guerres européens en pantoufles.
                     


                  • Astrolabe Astrolabe 25 mars 19:24

                    @Francis, agnotologue
                           
                    Venant de vous, ça me rassure que vous trouviez cela idiot ! smiley


                  • Rémy Rémy 25 mars 20:53

                    @Astrolabe

                    Alias, le furtif, bientôt 20 ans de trollage idiot sur AV, un expert ! on va pouvoir déboucher une roteuse et des cahouètes, ça se fête... smiley


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 26 mars 09:42

                    @Astrolabe

                    Gastrolable, toujours en train de lire le « Je Suis Partout » de Rudy de la ville ? Le site Constipéàchier !


                  • Astrolabe Astrolabe 26 mars 18:10

                    @Rémy
                             
                    Vous êtes un fin limier avec des capacités d’analyse exceptionnelle pour dire « 20 ans de trollage » alors que, comme le montre mon historique , mon premier post remonte à juillet 2022 ! smiley


                  • Astrolabe Astrolabe 26 mars 18:11

                    @Patrice Bravo
                             
                    Concernant vos problèmes récurrents, essayez de prendre un laxatif ! smiley


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 27 mars 15:26

                    @Astrolabe
                    Toujours en train de lécher l’anus de Zelensky et de Macron ? Quand tu seras au front devant les Russes, t’auras pas -toi besoin de laxatif ! D’ailleurs, toujours ton ordi Gastro Labe ?


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 27 mars 15:27

                    @Patrice Bravo
                     Sorry Gastro Labe, j’ai oublié dans le message le mot « derrière », mais tu connais ! Hein !


                  • Astrolabe Astrolabe 27 mars 19:10

                           

                    Prrroutt ! smiley



                  • Astrolabe Astrolabe 27 mars 19:12

                         

                    pardon , je voulais écrire :

                           пук !



                  • DACH 26 mars 14:25

                    « ...Car le complexe-militaro-industriel et son bras armé l’#OTAN n’ont cessé de provoquer la #Russie à la guerre et croyant isoler la Russie par des sanctions économiques, ils doivent constater aujourd’hui le bilan catastrophique de leurs actions... » de G Luçon non censuré par nous. 

                    « ....L’UE continue de braver la paix en Ukraine.... » P Bravo

                    Qui veut la disparition de l’Ukraine en tant que pays d’Ukrainiens indépendant ? Et Pourquoi ?

                    Voulez-vous une Ukraine indépendante du monde russe ou soumise au monde russe ?


                    • DACH 26 mars 19:32

                      « le peuple nous déteste !! » dirigeant du Hamas. Encore un constat inévitable. 


                      • xana 27 mars 16:49

                        Ah ca y est ce trétin de dach est branché... En avant pour des tombereaux de conneries...


                        • DACH 4 avril 16:31

                          @xana=ce crétin de xana est toujours aussi débranché des réalités. Quel plaisir de le voir glisser sur des tombereaux de conneries infantiles et anti palestiniennes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité