• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Djihadistes sur le retour : le paradoxe

Les Djihadistes sur le retour : le paradoxe

Les Djihadistes sur le retour : le paradoxe (1).

Des individus sont partis de leurs cités de banlieue pour aller tuer dans les rangs de diverses unités combattantes ayant comme objectif de renverser les autorités gouvernementales syriennes. Quand ils n’ont pas été éliminés sur place d’une manière ou d’une autre, notamment après qu’on a pu les localiser, et qu’ils rentrent en France, on leur fait application, à eux, à leur femme, et aux gens qui tournent autour d’eux, de diverses dispositions du droit pénal.

Mais on pourrait aussi leur réserver un statut auquel on ne pense pas, pas même leurs avocats semble-t-il : celui de collaborateurs occasionnels du service public. Ce qui leur permettrait d’être presque félicités et même (allons jusqu’au bout de la même logique) d’être indemnisés des préjudices qu’ils ont pu subir dans l’exercice de leur mission (2).

Expliquons ce propos volontairement iconoclaste (1).

Lorsque les détenteurs d’intérêts économiques ou financiers des Etats-Unis d’Amérique ou d’Etats dirigés par des politiciens acquis aux causes et à la suzeraineté des USA (« appelés communément les « Occidentaux »), ont décidé qu’un dirigeant étranger (rebelle à la satisfaction des intérêts en question) sera éliminé, on procède ainsi.

Les services secrets des Etats « occidentaux » prennent attache avec des sectes (salafistes et autres wahhabites par les temps qui courent), les financent, les arment, les conseillent (directement ou par l’intermédiaire d’Etats non occidentaux qui ont un intérêt commun à l’élimination du dirigeant en cause). Pour que ces dernières attaquent l’armée régulière de l’Etat dont il faut éliminer le dirigeant indocile. Ces groupes recrutent alors des miliciens qu’ils font venir d’un peu partout, notamment de France. Pays dont les cités de banlieue abandonnées à tout, et surtout à rien, constituent des viviers rêvés de recrutement potentiel.

A Washington, Londres ou Paris, les dirigeants politiques occidentaux « vendent » les opérations à leurs opinions publiques de la manière suivante : il faut éliminer le dirigeant rebelle parce que c’est un « sale type » qui, s’il n’a pas fait quelque chose d’horrible qu’on lui impute quand même, pourrait l’avoir fait ( … ce qui revient au même, ajoute-t-on). Et ceux qui essaient de le faire passer de vie à trépas, en étant lourdement équipés pour mener à ces fins de véritables opérations militaires, sont de braves opposants qui font du « bon boulot ».

Enfin quand les braves opposants ont mis le pays en cendres, les dirigeants occidentaux envoient leurs aviation ou leurs hommes de l’ombre, pour donner l’estocade. Surtout quand le dirigeant visé reprend du poil de la bête. Par exemple quand, par le fait de l’intervention militaires d’Etats … non occidentaux, les gentils opposants piétinent ou perdent du terrain. (3). Et puis, le résultat obtenu, les « Occidentaux » travaillent (parfois avec difficultés, mais le principal est acquis) à mettre en place des dirigeants qui auront l’heur de leur plaire et qui seront ipso facto des dirigeants « démocratiques ».

Que l’on redoute que les citoyens français qui ont contribué au « bon boulot » sur place (en Syrie), aient envie de faire du sale boulot (en réalité la même chose : tuer du mécréant) une fois revenus en France est une préoccupation réaliste. Qui peut légitimement déclencher la mise en œuvre de diverses mesures, … si possible dans le respect des principes et de la loi.

Mais qu’on reproche audits citoyens leurs combats en Syrie paraît s’inscrire dans le cadre d’une analyse incomplète.

Ces citoyens ont été appelés au combat et ont été recrutés par des organisations que les Occidentaux ont financées, armées, conseillées, pour éliminer un chef d’Etat. Ils ont commis des actes de guerre sur le terrain, tandis que les soldats des armées régulières occidentales menaient en parallèle de semblables actions, par exemple à partir de leurs avions.

Bref, ils ont agi, comme les soldats desdites armées régulières, en symbiose avec eux, pour les buts assignés par les dirigeants Occidentaux.

Leurs activités sur le terrain se sont effectuées au sein d’organisations dont le comportement a même été qualifié par tel ministre en exercice de « bon boulot ».

Ce qui fait que ces personnes sont dans une situation paradoxale :

Ils ont fait ce que les dirigeants occidentaux voulaient. Alors que les dirigeants occidentaux ne sont pas poursuivis pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle ».

Mais ils sont poursuivis, eux, sur la base de ces incriminations, alors que sous un certain rapport, ils ont été des collaborateurs, particulièrement zélés et efficaces qui plus est, du service public de la défense nationale.

Pour les condamner les juges sont obligés de rechercher si ces individus avaient l’intention de commettre les actions violentes qu’ils ont commises.

Tandis que si les juges avaient à juger les politiques pour ces mêmes faits, ou à tout le moins sur le chef de la complicité, ils n’auraient pas cette peine. Puisque tous les hommes politiques occidentaux ont annoncé clairement et publiquement leurs intentions guerrières et ont exhorté à éliminer tel individu.

C’est ce qu’on appelle le « paradoxe du Djihadiste ».

Marcel-M. MONIN

m. de conf. hon. des universités

(1) Le paradoxe est le moyen le plus tranchant et le plus efficace de transmettre la vérités aux endormis et aux distraits ». (De Miguel de Unamuno

(2) voir cette question dans tous les manuels de droit administratifs.

(3) Les lecteurs qui auraient du mal à comprendre, peuvent se reporter aux différentes phases de l’affaire syrienne encore en cours. Et aux dernières déclarations des officiels français. Elles peuvent aussi se reporter aux opérations d’élimination des présidents Kadhafi, S. Hussein pour les plus récentes et les plus connues.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 14 avril 17:54

    Et oui on s’inquiète de nos bons petits soldats officieux qui oeuvraient selon les désirs du gouvernement français et on ne s’inquiète pas que nos dirigeants taquinent avec un éventuel conflit généraliser en chiant sur la charte de l’ONU.


    J’imagine la tronche du mec qui est parti en se disant j’ai Fabius et Hollande avec moi et qui se retrouve devant un juge.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 avril 09:14

      À l’auteur :

      « Des individus sont partis de leurs cités de banlieue pour aller tuer dans les rangs de diverses unités combattantes ayant comme objectif de renverser les autorités gouvernementales syriennes. »
      « Légère » erreur de départ : leur objectif n’était pas de renverser le régime syrien mais de combattre au côté de daesh qui combat tout le monde.
      Ils ne combattaient donc pas spécifiquement le régime syrien mais également leur propre pays, la France.
      Cela ôte quelque crédibilité à votre propos ! ! !...

    • cevennevive cevennevive 15 avril 09:18

      @Jean-Pierre Llabrés,


      Croyez-vous vraiment qu’ils aient vu la différence ? Je ne crois pas...


    • Jonas 15 avril 10:43

      @Jean-Pierre Llabrés « « Légère » erreur de départ : leur objectif n’était pas de renverser le régime syrien mais de combattre au côté de daesh qui combat tout le monde. »

      Tout à fait, mais l’article de Marcel Monin vise à alimenter une propagande comme quoi les jihadistes ne seraient au final que des agents au service des occidentaux pour combattre Assad.

      C’est évidemment un mensonge éhonté, dans leurs vidéos et périodiques, tels « dar-al-Islam’,  »Dabiq«  ou encore »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet, les dirigeants de l’État Islamique expliquent qu’il n’y a que deux catégories de personnes : les musulmans et les khouffars (mécréants) qu’il faut tuer ou soumettre, il n’y a donc ni Syriens, ni Irakiens, ni Français.
      Bachar Al Assad, n’étant qu’un ennemi de plus, un mécréant (un »tâghût« , traître musulman, comme dénoncé dans  »dar-al-Islam n°7) à combattre comme les autres.
      https://www.youtube.com/watch?v=AUjHb4C7b94


    • aimable 15 avril 20:06

      @Jean-Pierre Llabrés
      j’ai lu l’article comme étant du second degré , je l’ai trouver très ironique  smiley


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 avril 07:04

      @aimable

      Même au second degré, le point de départ est faux ! ! !


    • OMAR 16 avril 09:14

      Omar9

      .

      @Jonas :« ... les musulmans et les khouffars (mécréants) qu’il faut tuer ou soumettre, il n’y a donc ni Syriens, ni Irakiens, ni Français. »

      .

      Très juste, mon coco.

      D’ailleurs, la presque totalité des 350.000 morts syriens étaient tous des adeptes de Jésus.

      La preuve, ils s’appelaient, Djamel, Ali, Mansour ou Fatima.

      Que des Kouffars...

      Sinon, t’as pas une autre blague à raconter ?


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 09:41

      @Jonas
      Je ne vois pas en quoi ce que vous écrivez contredit l’article. Évidemment celui-ci est sarcastique et on comprend bien que les mercenaires n’ont pas été officiellement enrôlés. Néanmoins en 2012 tout était bien clair pour qui lisait par-ci par-là : Les activistes sur le départ se faisaient mousser en annonçant qu’ils allaient lutter contre Bachar (dont le plus grand crime était selon eux le « shirk » (*)) et la propagande médiatique allait dans le même sens ! Ensuite, tout comme Al-Qaïda a d’abord profité des soutiens US en Afghanistan pour se retourner ensuite contre l’envoyeur, nos mercenaires « objectifs » (pour reprendre un qualificatif utilisé par Fabius) vont continuer leur boulot chez nous. Ils ont d’ailleurs déjà commencé depuis qu’ils ont cessé d’être directement soutenus.

      (*) Shirk ou « association » désignant à l’origine, chez les musulmans, associer une créature terrestre avec Dieu. Utilisé massivement pour accuser les Chrétiens et, par extension, les laïcs qui, ne permettant pas la mise en place de la charia, place donc des lois humaines au-dessus de celle d’Allah. Les reportages TV officiels de l’époque avaient d’ailleurs du mal à récolter des témoignages de « combattants de la liberté » dépourvus de ce genre d’argument. Ca finissait donc avec de la musique, une bougie, une fille qui regarde au loin, bref du pipeau.


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 09:43

      @OMAR
      Kouffars ou pas, leurs assassins les nommaient toujours ainsi, donc j’ai l’impression qu’ici on se dispute pour de la terminologie et de l’en....age de mouches.


    • popov 16 avril 10:51

      @OMAR 

       
      Très juste, mon coco.
       
      Personne ici n’est votre « coco ». 
       
      Vous défendez l’islam de façon tellement maladroite en passant toujours à l’insulte personnelle, que chacune de vos intervention risque de renforcer chez les lecteurs l’idée que l’islam n’a vraiment rien à foutre en Europe. 
       
      Vous êtes payé par les « siounisses » pour montrer ainsi la gueule d’Allah sans maquillage ?


    • OMAR 16 avril 18:08

      Omar9

      .

      Mais @popov, t es juste un coco qui s ignore...

      Et si je défends l Islam de façon maladroite, différemment de toi, je ne blasphème pas et ne méprise aucune autre religion...

      Donc, je ne suis payé par personne,

      Et c est toi qui te contente des restes du diner du CRIF....


    • Jonas 16 avril 22:39

      @OMAR « La preuve, ils s’appelaient, Djamel, Ali, Mansour ou Fatima. »

      Et alors ? Ce n’est pas parce qu’ils portent un prénom à consonance arabe, qu’ils sont musulmans !
      S’ils ont été massacrés, c’est parce qu’ils refusaient l’application de la législation coranique, la charia, la plupart des personnes tuées écoutaient de la musique, allaient au cinéma, lisaient des livres occidentaux, certaines buvaient même de l’alcool !


    • Jeekes Jeekes 14 avril 18:17

      @ l’auteur
       
      C’est excellent, et tellement vrai.
      Bravo !


      • doctorix doctorix 17 avril 17:34

        @Jeekes
        Ca sera surement dit ailleurs, mais je crois qu’il faut proposer à ces valeureux soldats le statut d’anciens combattants, la médaille militaire pour ceux qui rentrent, et un monument aux morts pour les autres sur les places de nos mairies, portant la mention « Morts pouer la France ».

        Avec commémoration annuelle et un jour férié.
        Et bien sur, des pensions pour les veuves.

      • JL JL 14 avril 18:20

        Bonjour Marcel MONIN,
         
         j’aurais volontiers ajouté quelque chose dans l’intro, par exemple,
         
        "Écoutant religieusement tous les matins Bernard Guetta Des individus sont partis de leurs cités de banlieue pour aller tuer dans les rangs de diverses unités combattantes ayant comme objectif de renverser les autorités gouvernementales syriennes".
         
        Mais la suite ne laisse aucune ambiguïté.
         
        ’’Que l’on redoute que les citoyens français qui ont contribué au « bon boulot » sur place (en Syrie), aient envie de faire du sale boulot (en réalité la même chose : tuer du mécréant) une fois revenus en France est une préoccupation réaliste.’’
         
        Je dirai même plus : on peut en effet redouter que ces supplétifs-à-leur-insu, déçus et humiliés aient envie de se venger du mauvais tour que les médias menteurs leur ont joué en commettant des attentats meurtriers sur notre sol. Mais je doute que ça dérange beaucoup Macron : bien au contraire, il en profitera pour se faire valoir encore plus.

         Le « paradoxe du djihadiste » est l’autre nom de la schizophrénie des dirigeants occidentaux.


        • V_Parlier V_Parlier 16 avril 09:47

          @JL
          Dans l’ensemble j’approuve mais je ne vais pas pleurer sur le sort des « déçus » tout de même. La plupart étaient déjà des frappes de quartiers. Ils voulaient une carrière plus « noble » mais c’est raté pour eux. D’ailleurs, si nous avions vraiment un gouvernement responsable constituant une rupture avec les précédents, ces « mercenaires à leur insu » n’arriveraient pas ici vivants. Mais ne rêvons plus...


        • JL JL 16 avril 10:07

          @V_Parlier
           
           mais moi non plus, je ne pleure pas sur le sort de ces « déçus ». Au contraire même, puisque j’ai toujours été partisan de la déchéance de nationalité pour tout individu qui possède la double nationalité et qui aurait porté atteinte aux intérêts du peuple français - notez que je ne dis pas la France depuis qu’à sa tête il y a des traitres, suivez mon regard.


        • Jean Roque Jean Roque 14 avril 19:54

           
           
          Les fichés S étrangers sont de l’or en barre
           
          Les dealers, braqueurs, violeurs étrangers ne doivent pas être expulsés.
           
          Les djihadistes doivent revenir de Syrie, ils sont si précieux.
           
           
          Ils purinent le peuple, assurance financière ultime de Rothschild, « chances pour Boobaland » !
           
           
           
           
          « IL FAUT BOMBARDER MARS, J’AI VU LE FILM DE L’ATTAQUE ! »   smiley
           
          GOCHO LE CRÉTIN


          • Clark Kent Kent 14 avril 20:02

            Pas si iconoclaste que ça, et très pertinent. 

            La naïveté et la crédulité de ces tranche-montagnes en aura fait des doubles cocus : en prenant des moulins à vent pour des géants et en ignorant par qui ils ont été manipulés.

            • Clark Kent Kent 14 avril 20:10

              @Kent

              ... à moins qu’il ne s’agisse de petits-fils de Harkis, auquel cas il s’agirait d’un tradition familiale.

            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 21:43

              Il est toujours intéressant de savoir pour quoi l’on se fait égorger. Mais cela ne dure pas.


              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 20:44

                @Aita Pea Pea
                Battu à mort c’est un peu plus long, ça laisse le temps de la réflexion...

                http://www.fdesouche.com/988425-essonne-un-homme-fiche-s-recherche-apres-le-meurtre-de-son-colocataire-2


              • Ouam Ouam 16 avril 23:54

                @Cadoudal
                merci pour l’info...
                Plus ca va, plus ce pays se rapproche du FIS, et personne (dans la population francaise des souchiens en particulier) ne s’en rends compte smiley
                On vis au pays des borgnes et de la cécité profonde ...
                Ce n’est pas possible autrement....


              • Cadoudal Cadoudal 17 avril 00:03

                @Ouam
                Salut camarade...

                Des nouvelles d’Afrique...

                « Si le Noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber. Tout ce que je vous demande, c’est de ne pas l’empêcher de se tenir debout. »
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Venance_Konan
                https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20111006.RUE4786/si-le-noir-n-est-pas-capable-de-tenir-debout-laissez-le-tomber.html

                Sécession en Afrique du Sud :

                “The only possible means of long term survival for non-Blacks is formal secession. The world supported the split of the Sudan into two countries based on race ; it is now inevitable in South Africa. The only question is how many will have to die before the inevitable happens.”

                https://www.thenewamerican.com/world-news/africa/item/28577-secession-push-grows-as-south-african-regime-plots-land-thefts

                Il est beau leur site :

                https://suidlanders.org/#sections


              • Ouam Ouam 17 avril 00:26

                @Cadoudal
                "“The only possible means of long term survival for non-Blacks is formal secession. The world supported the split of the Sudan into two countries based on race ; it is now inevitable in South Africa. The only question is how many will have to die before the inevitable happens.”

                C’est un texte futur pour la France cela...
                qui l’a déclaré il y à déja un bout de temps pour Paname, ne visitant (hélas) que cet endroit.
                 
                « Paris ? Je n’y vais plus ! Paris n’est plus Paris ! »
                https://www.lexpress.fr/actualite/politique/ce-que-donald-trump-dit-de-la-france_1927041.html
                 
                Et les juifs aussi (du à leur passé, ils deviennent tres lucides sur l’etat d’un pays)
                https://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Temoignage-d-un-juif-qui-veut-faire-son-alyah-Je-ne-reconnais-plus-la-France-712640
                 
                Enfin tous les un peu lucides en gros .... ou les pas encore complementement aculturés (au choix)
                https://onprefereca.wordpress.com/2017/02/11/je-ne-reconnais-plus-la-france-de-mon-enfance/


                Bonsoir aussi, cela va de soi smiley
                Ps : Tu a bien fait de partir, tu à eu un éclair de génie sur ce coup la....


              • Ouam Ouam 17 avril 00:33

                @Cadoudal
                Des nouvelles d’ici smiley

                "Les mineurs réfugiés qui jusqu’ici pouvaient faire venir leurs parents pourront désormais faire aussi venir leurs frères et sœurs« 

                http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/20/01016-20180220ARTFIG00304-la-loi-asile-et-immigration-un-exercice-de-funambulisme.php

                Qui à dit »génocide" ? smiley
                Franchement il est balaize le Jupiter 1er...
                Demain apres le retour des djihadistes (auxs frais du mougeon d’ici) ,
                il autorisera aussi le rapatriment des AK 47 (ou autre) qui onts sévi la bas pour servir ici...
                 
                Il faut que comme toi je quitte le plus rapidement possible cet asile psychiatrique géant qu’est devenu ce pays smiley


              • Cadoudal Cadoudal 17 avril 00:51

                @Ouam
                Moi je prépare mon retour inéluctable...

                Je viens de m’acheter un Tshirt du Ché, je suis prêt pour le maquis..lol...

                "The black is indolent and a dreamer ; spending his meager wage on frivolity or drink ; the European has a tradition of work and saving, which has pursued him as far as this corner of America and drives him to advance himself, even independently of his own individual aspirations." 
                = Le noir est indolent et rêveur ; dépense son maigre salaire en frivolité ou boisson ; l’Europe a une tradition de travail et d’épargne, ce qui lui a persévéré aussi loin que ce coin d’Amérique et le pousse à se pousser, même indépendamment de ses propres aspirations individuelles ".
                http://femme-noire-et-negritude.blogspot.sn/2013/05/che-guevarra-raciste.html


              • Cadoudal Cadoudal 17 avril 01:06

                @Cadoudal
                wislakrakow il y a 41 minutes

                un triathlète amateur vivant au Gabon....
                à mon sens , 2 possibilités :
                soit un gauchiste employé par la fronce et aidant à tout va la tribu de sa cuisinière , bonne . soit un libéral vivant la bas pour le fric avec ses amis expats , et libanais et traitant bouana ( le correcteur auto d’orthographe ne reconnait pas ce terme ) comme il se doit .

                Quoi qu’il arrive sortir à PORT ELIZABETH ,la nuit ; à pied ,c’est entre l’inconscience et la débilité .

                http://www.fdesouche.com/989099-afrique-du-sud-un-francais-venu-disputer-un-triathlon-porte-disparu


              • Ouam Ouam 17 avril 01:29

                @Cadoudal
                Elle est jetée cette nana.
                Apres que il y à plus de « sapeurs » chez les blacks que chez les blancs..
                C’est un peu vrai, la cause profonde m’est en fait inconnue ?
                A part peut etre la « flambe ».

                J’ai lu le reste de l’article, du beauf aculturé tu en trouve partout (et hélas) tu sait...
                Sinon tien patr exemple en France pays peuplé encore (?) de caucasiens en nombre est devenu completement soumis, bien plus que les blacks qui peuvent encore avoir une once de révolte possible...
                 
                Va dire à un Africain black qu’il doit payer pour bosser comme les Francais blancs désormais l’acceptent désormais (tu à vu une once de révolte toi lorsque Jupiter 1Er à déclaré un deuxieme jour dequivalent pentecote ?)
                 
                J’ai l’intime conviction que certains peuples sonts finis.....
                Parce que un peuple qui se fait réduire en esclavage sans broncher n’est plus un humain, mais bien une serpillère sans nom.
                 
                Finalement lorsque je voit cela, en 2018, le coté Africain qui est en moi est en train de dire à l’autre (la parytie caucasienne) q’elle est en train de se suicider, et l’instinc de survie de l4africaine est cette fois la plus forte.
                 
                Tu n’a peut etre pas ma chance (ou pas) d’avoir les 2 cultures, ce qui te permet de fait de regarder lucidement les choses, mais lorsque les gens de tes ancetres profonds sacrifient leurs meilleurs éléments, sachant qu’ils vonts se faire achever...
                A ta place (mais tu me connais je n’aime pas « distribuer » de conseils) c’est juste un avis, bref je resterai ou tu est, sauf si une envie pressante de revenir dans cet asile géant qu’est devenu ce pays...
                Mais la c’est toi qui voit, c’est juste un petit avis d’un ami....

                Si tu à 5Mn regarde cela, inutile de préciser que je suis en parfait accord avec ses propos,
                tu notera aussi que ce n’est pas moi qui le précise mais bien lui.
                 
                https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sterone-beltrame-et-la-mentalite-76784
                 
                « je suis prêt pour le maquis. »
                Laisse tomber, la pire punbition que tu peut infliger auxs collabs désormais est de les laisser se faire dhimmiser, te battre pour ces gens ... ils ne le valent pas.... « forget » (without fire) smiley
                 
                Perso ce n’est pas ma petite personne qui ai mis ce bins, et encore moins collaboré à cela...
                donc c’est à ceuxs qui l’onts instauré de s’en dépatouiller désormais... point.
                 
                Ils ont voulu l’aculturel et le no-borderisme, j’acte !
                 
                Ce n’est que le petit avis de lamentable no2, tu le prends...ou ....tu le jette.
                 
                 


              • Ouam Ouam 17 avril 01:51

                @Cadoudal
                « Quoi qu’il arrive sortir à PORT ELIZABETH ,la nuit ; à pied ,c’est entre l’inconscience et la débilité . »
                Les deuxs mon général smiley
                Bref un « cacou » !

                Les aculturés....c’est dans de tels moments qu’on les reconnais, sauf que son erreur ici il va la payer plein pot !
                 
                En parlant de peuples soumis et finis, j’ai un autre exemple....
                Dans un peupmle normal vivant avec des dirigeants « normauxs »
                lorsqu’il y à trop de cambriolages, c’est soit les dirigeants qui réagissents, soit leurs peuples respectifs....
                Ben au pays de boboland (tu sais l’asile psychiatrique à grande échelle ou tu veut revenir)...
                Bref chez les dingues ils fonts de la pub pour t’expliquer a longueur de journée ET sur TOUS les médias que tu dois t’équiper de super porte bliindée de la maque peau dm(on zobn de prendre un contrat de telalarme niktareum (etc...)
                ....
                ....
                ....
                oui oui je sais ca à du faire un grand vide lorsque tu à lu ca...mais je te jure que c’est vrai et que je ne faslifie absolument rien à ce que je te rédige...
                 
                Da,ns un pays normal, ex auxs usa, en suisse, en russie en... (longue liste)
                 t’a une arme chez toi, le 1er qui rentre la nuit par effraction chez toi pour t’agresser,
                tu lui en loge une entre les 2 yeuxs, et le lendemain le maire et les habitants te félicitent pour ton acte citoyen ... limite si tu n’est pas décoré dignement.
                ...
                Ben ici tu finit soit en tole (si t’a eu du bol et enfreit la loi en ayant de quoi te défendre)
                ou alors , soit torturé, soit mort !
                Parce que le garenne qui penetre chez toi en pleine nuit, lui en général est enfouraillé.
                ...
                Je te dis reste ou tu est au chaud.... c’est des oufdingues ici ....
                 
                Mes potes au canada ne ferment meme pas leur maison à clef...
                En corse (seule zone encore « libre » et pas envahie ici en Fr) les gens souvent ne ferment pas leur voiture à clef....
                c’est du vécu tout ca.


              • Cadoudal Cadoudal 17 avril 02:35

                @Ouam
                Quand je cause de la France avec mes collègues d’Europe de l’Est, ils me rappellent toujours la débâcle de 40 en se foutant de notre gueule et trouvent tout à fait logique la situation actuelle.
                Pas envie de me sacrifier connement pour les vieux collabos, mais si il n’y a aucune réponse politique rapide les tensions ethniques vont devenir ingérables et la partition territoriale obligatoire, c’est déjà le cas en banlieue. Pas sur que l’état Français y survive. Alors oui, rentrer au bled dans ma cambrousse Bretonne un peu comme les Sudafs qui ont décidés de rester sur leurs terres.

                Les 2 cultures, je suis en plein dedans depuis 20 ans, mais je confirme que même après vingt ans de trempage dans le fleuve je suis toujours pas un crocodile.

                Les Africains s’améliorent pas en arrivant en France, même un bon gars Sénégalais finirait con à manger du foin au pays des bisounours infantilisants..

                Et pourtant j’en ai eu des collègues Africains, des costauds et des solides sur le pont...Faut croire que c’est le système qui veut ça, aider par toutes les associations de pleurnichards subventionnées.

                Quand je vois l’état de la racaille Africaine de banlieue, ça me désole, les zadistes ou les glandeurs incultes de fac de lettres valent pas mieux...

                Tristes Tropiques :
                « Nous, dit-il, on a des traditions à respecter. Tu vois, là-bas, tu perds ta personnalité … Les jeunes qui sont nés là-bas, en France, ils ont carrément perdu le sens des traditions … »
                https://ripostelaique.com/lorquun-intellectuel-braudel-pouvait-encore-emettre-des-doutes-sur-lintegration-des-musulmans.html

                « Sans généraliser, les jeunes appréhendent mal les obligations liées au milieu professionnel : être le matin au bureau à 7 h 15, travailler en équipe… »
                http://www.fdesouche.com/989061-bobigny-93-veut-favoriser-lemploi-local


              • Ouam Ouam 17 avril 03:08

                @Cadoudal
                merdouille insomnie ...
                Je visiotte en attendant le mouton....
                puis je cogite ...
                et plus je cogite plus je me dis que je suis dans le vrai....
                regarde ceci par exemple, de ce type que j’aime bien (un pote de e chouard)
                 
                https://www.youtube.com/watch?v=AFjd6tHpLUY
                 
                La fin va t’interesser vraiment à partir de 25mn environ, etu comprendra profondément comme moi pourquoi tu n’est plus de « cette » gauche qui t’a trahie et qui est devenu completement fachisante.... (la police de la pensée par la terreur, c’est expliqué justement dedans de manière indiscutable avec des exemples incontestables)
                 
                D’ou le rejet massif de celle ci par ceuxs ayant encore la capacité minimale de réfléchir un peu...
                 
                le commentaire no 3 dit la meme chose que ce que je te rédigeais précedeement, je cite
                 
                raz la casquette de ce pays !
                a part une révolution, il n’y a plus rien a y faire
                greg
                 !
                la france de coluche est morte !
                la preuve, son digne descendant est dieudo, et il finira ecartelé si ça continue comme ça.
                 
                De plus en plus nombreuxs à penser la meme chose.
                Nous frisons les pires dictatures Africaines mais cette fois sans le climat ET la joie de vivre ET la désinvolture générale ET l’unitée, du à un état oppressant et inquisiteur à la coupe réglée par une doxa mondialiste universaliste de la pensée unique.
                 
                A +
                Lamentable no 2,


              • bob14 bob14 15 avril 07:08

                Djihadistes le retour ?..du grand n’importe quoi en France avec ces tueurs...pays ou les victimes ont toujours tord... !


                • bob14 bob14 15 avril 09:00

                  @bob14...Je vois que les djihadistes ont du soutien sur agora ?..mais pas les victimes de ces connards...


                • cevennevive cevennevive 15 avril 09:15

                  Très bon paradoxe, mais inquiétant...

                  Je ne crois pas que j’aimerais que ma famille, mes amis et moi les rencontrent.

                  La bêtise, alliée à la crédulité, à la méchanceté, à la cruauté, et à l’amour des armes, créent des monstres que nous nourrissons dans notre sein avec nos fameux « droits de l’homme », si galvaudés...


                  • Jonas 15 avril 09:29

                    « C’est ce qu’on appelle le « paradoxe du Djihadiste ». »

                    Il n’y a pas de « paradoxe du jihadiste ».
                    Rappelons que les combattants de l’État Islamique ont pour objectif de tuer tous les Français, civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe pour instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur vidéos et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’,  »Dabiq«  ou encore  »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.
                    https://www.clarionproject.org/factsheets-files/Rumiyah-ISIS-Magazine-1st-issue.pdf
                    https://www.youtube.com/watch?v=AUjHb4C7b94

                    Ces musulmans engagés dans une armée luttant contre la France ne peuvent plus être considérés comme Français, et n’ont donc plus rien à faire en France, la loi est très claire la-dessus :
                     »Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.« 
                    article 23-8 du code civil

                     »Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français."
                    articles 23-7 du code civil


                    • Ouallonsnous ? 15 avril 18:31

                      @Jonas

                       »Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.« 
                      article 23-8 du code civil

                       »Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français."
                      articles 23-7 du code civil

                      A appliquer immédiatement et pas qu’aux djihadistes de retour  !


                    • OMAR 16 avril 09:25

                      Omar9

                      .

                      @Jonas

                      Totalement d’accord pour l’application de la déchéance de nationalité pour tous ceux qui vont combattre et tuer au profit d’une armée ou milice étrangère.

                      mais alors, pourquoi tu éludes ceux qui font la même chose au profit d’Israël.

                      Pire, ceux-là reviennent et sont même propulsés à des fonctions étatiques importantes.

                      Comme cet Arno Klarsfeld :

                      https://www.youtube.com/watch?v=U3XH1c_gj0o


                    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 09:54

                      @Ouallonsnous ?
                      Je cite : "Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays"
                      -> Si le texte est vraiment comme ça il ne veut vraiment rien dire. Ca autoriserait à virer tous les multinationaux (ce qui, même pour moi, semble très abusif) alors que dans les faits on conserve les fichés S binationaux chez nous. Ah les lois françaises...


                    • aimable 16 avril 18:23

                      @OMAR
                      attention , là vous mélangez les torchons et les serviettes multi cartes  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marcel MONIN

Marcel MONIN
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès