• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Dunkerquois confinés alors que les soldats US débarquent

Les Dunkerquois confinés alors que les soldats US débarquent

Mardi 23 février, le taux d'incidence a atteint 900 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants à Dunkerque (Nord). Les autorités locales avaient mis en place de nouvelles mesures afin d'éviter un reconfinement.

JPEG

Hasard de calendrier, c'est aussi, à partir de ce 23 février, que les troupes américaines, venant d’un pays le plus endeuillé par la pandémie au monde selon l'université Johns Hopkins, ont commencé de manière officielle à débarquer sur la ville pour s'installer dans la région pour plusieurs semaines sous la forme de plusieurs vagues. Alors que les soldats américains circulent dans la région, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, décide de reconfiner localement. 

Silence des média français. Lors de la conférence de presse du maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, donnée vers midi le mardi 23 février, les journalistes français étaient bien présents pour poser des questions au maire, sur la situation et sur ce que la municipalité envisageait de faire. Mais, pas un seul journaliste n'a demandé au maire si le débarquement de 350 soldats américains, comme annoncé par la préfecture des Hauts de France le 16 février, pouvaient représenter un danger pour la sécurité sanitaire des Français et en première ligne celle des Dunkerquois.

Le débat sur la montée des contaminations, essentiellement du variant britannique sur le Dunkerquois, esquive étonnamment l'actualité de cette zone avec le débarquement militaire de soldats anglophones. « Des centaines de soldats transitent actuellement par Marck-en-calaisis pour l'opération Mousquetaire qui aura lieu en Allemagne », titre le 24 février France 3 Hauts-de-France indiquant que depuis le 23 février « des véhicules de militaires et des conteneurs ont traversé les rues de la ville » car « ils viennent préparer l'aéroport de Calais-Marck pour accueillir dans les jours à venir, 280 soldats de l'armée américaine ainsi que des tonnes d'équipement et de ravitaillement ». Encore ce 24 février lors de la visite du ministre français de la Santé, Olivier Véran, à Dunkerque, nous avons obtenu un silence radio sur les incidences de cette arrivée de centaines de militaires venant des Etats-Unis sur le risque de contamination au variant anglais mais aussi américain. A nouveau, les journalistes français n'ont pas interrogé le ministre à ce sujet.

Pourtant Le Figaro du 24 février indique que « les élus locaux avaient alerté mi-février sur la flambée de l'épidémie dans le Dunkerquois, avec plus de 70% de variant anglais dans cette ville si proche de l'Angleterre ». La Voix du Nord indiquait que le 10 février l'armée américaine avait fait une apparition partielle à l'aéroport de Marck. « Dans cette agglomération de 250.000 habitants dont ''un sur cent tombe malade chaque semaine", les déplacements le week-end ne seront possibles que pour certains motifs, les magasins non alimentaires fermés, et les dix plus grands centres commerciaux ne fonctionneront plus qu'en "cliquez-emportez", a précisé sur place le ministre de la Santé, Olivier Véran », écrit L'Express expliquant les conséquences des contaminations. 

L’Observateur Continental a été, dès cet emballement médiatique et politique, interloqué par l'absence de questions sur l'impact de la présence de soldats américains sur cette zone devenue « très inquiétante, alarmante même ». Ayant été informé que des milliers de membres des forces armées américaines disent non au vaccin contre la Covid-19 et que la Covid-19 a tué plus que les trois dernières guerres aux Etats-Unis, nous soulevons donc la question de cette arrivée de soldats des Etats-Unis, en nous demandons même si l'arrivée du 10 février de certains membres des forces américaines n'auraient pas provoquer cette montée des cas ?

Pour ce faire, l’Observateur Continental avait envoyé un mail au directeur adjoint de cabinet de la Communauté urbaine de Dunkerque et au service presse français des Armées, en posant ces questions pour obtenir une confirmation écrite : N'y a-t-il pas un danger pour la population de faire venir des soldats US sur Dunkerque en pleine crise sanitaire ? Risque de faire venir des variants ? De contaminer encore plus les habitants ? Mais, les deux services n'ont pas répondu à nos interrogations, se limitant à parler des gestes barrières des soldats et des tests effectués sur ces derniers, comme cela a été mis en place pour les Dunkerquois. Comment est-il donc possible de faire circuler des troupes venant d'un pays si lointain sur une zone où les habitants, eux, n'ont plus le droit de circuler librement et ont même l'interdiction de prendre l'air le week-end ?

En outre, comme l'indique Ouest-France, « avant Dunkerque, le roulier Endurance [venant du port de Beaumont au Texas et arrivé le 24 février au port d'Alexandroupolis ] livre en Grèce une partie des hélicos de la 1st Combat Aviation Brigade », « cela concerne l'arrivée d'une trentaine d'hélicoptères de la 1st Combat Aviation Brigade, unité qui appartient à la 1st Infantry Division, basée à Fort Riley, au Kansas » et « il s'agit principalement de Black Hawk qui seront déployés en Europe pour une période de 9 mois dans le cadre de l'opération Atlantic Resolve ».

Le quotidien précise que « ces appareils sont arrivés à bord du roulier ARC Endurance qui fera ensuite route vers Dunkerque pour y déposer le reste des hélicoptères de la brigade ».

Ainsi en pleine pandémie mondiale et en plein reconfinement local avec d'énormes restrictions, des soldats américains vont venir de Grèce à Dunkerque pour joindre l'opération Mousquetaire qui transitera par le port de Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck et qui se déroulera dans les Hauts-de-France du 23 février au 31 mars. 

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2481


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 26 février 13:55

    Comme c’est Biden président, il n’y a aucun risque de contamination..

    Ah si Trump était encore président, cela aurait été différent. smiley


    • pipiou2 26 février 14:13

      Mais cette pandémie est un fantasme monté par Big Pharma, non ?

      Alors pourquoi s’inquiéter, pourquoi y voir un « danger » ?


      • jocelyne 26 février 17:17

        @pipiou2
        non , l’épidémie existe et des gens meurent. La mise en scène par big et l’oms elle est un problème.


      • Ouallonsnous ? 27 février 02:07

        @jocelyne

        Non Jocelyne, l’épidémie n’existe que créée par Big pharma et l’OMS, les gens qui meurent sont ceux qui « devaient » mourir sans qu’il y en aient plus où moins que d’habitude.

        Il est d’autant plus urgent de réagir à l’imposture du régime qui continu à nous supprimer nos libertés sous tous les prétextes, le dernier en date étant la venue de ces militaires yankees qui n’ont rien à faire chez nous !

        Veulent ils rééditer l’agression qu’ils ont perpétré contre la Chine en envoyant en septembre 2019, aux jeux olympiques militaires de Wuhan des soldats compétiteurs mais déjà malades de la grippe ?


      • troletbuse troletbuse 27 février 07:58

        @Ouallonsnous ?
        Oui et en 2021, il y aura encore plus de décès que 2020.(15 à 20 000)
        Dus au Covid ? Ben non
        Tout simplement dus à la forte augmentation des tranches des gens âgés, au non-traitement des autres pathologies (et de cette grippe) et à la destruction de l’hôpital.


      • Pere Plexe Pere Plexe 27 février 14:20

        @pipiou2
        Entre fantasme et délire apocalyptique il y a peut être place pour la mesure et l’intelligence non ? 
        Pour ceux qui moquent la réalité d’une science instrumentalisée par de puissants acteurs économique, hier comme aujourd’hui je conseille cette excellent documentaire.


      • I.A. 27 février 14:32

        @troletbuse

        C’est bien ça, le plus terrible : non seulement les chiffres sont là, vérifiables par tous, mais en plus il était prévisible que le nombre de personnes âgées augmentant, le nombre de décès annuels suivrait !

        A quoi s’ajoute ces maladies chroniques propres aux pays riches : obésité, maladies chroniques, personnes immunodéprimées, etc... Ce qui signifie que le nombre de décès annuels augmentera encore et toujours.

        Par contre, transformer la France en ephad géant, c’est criminel, quand il suffit de traiter les patients précocement.


      • McGurk McGurk 26 février 14:34

        Incroyable. Merci pour l’info.

        C’est sidérant, en plus de l’épidémie, d’accepter que des troupes étrangères puissent librement traverser notre pays. Ils n’ont qu’à prendre leurs bateaux et ne pas nous faire chier.

        C’est dire si nous somme devenus plus que soumis aux intérêts étrangers...


        • Captain Marlo Captain Marlo 26 février 20:53

          @McGurk
          Très cher, la France est dans l’OTAN ! En 2016, François Hollande a autorisé les troupes américaines à installer des bases en France, comme dans un certain nombre de pays européens : Allemagne, Espagne, Grèce etc.
          Si Hollande et Macron étaient de Gaulle, ça se saurait.


        • charly10 27 février 09:16

          @Captain Marlo

          Réintégrer le commandement de l‘Otan n’impose en aucun cas une base en France. il n’y a plus de base Otan dans notre pays depuis fin des années 60. Seuls quelques éléments « état-major » intégrées au sein de services français subsistent dans le cadre de travaux spécifiques depuis 2011.

          A Versailles le CEPMA qui gère la partie pipeline transeuropéen OTAN qui traverse le nord du pays.

          La RTA à Neuilly qui est un bureau d’étude de coopération OTAN.

          La NAHEMA a Aix en Provence bureau d’étude développement de l’hélicoptère NH90.


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 09:30

          @charly10
          Réintégrer le commandement de l‘Otan n’impose en aucun cas une base en France. il n’y a plus de base Otan dans notre pays depuis fin des années 60.

          Oui, c’est de Gaulle qui a viré l’OTAN partie s’installer en Belgique.
          Mais depuis, Hollande a autorisé l’Otan a revenir en France.

          "Selon un rapport de la commission de la Défense de l’Assemblée, la ratification du « protocole de Paris » pourrait concerner quatre sites en France : les quartiers généraux des corps de réaction rapide de Strasbourg, de Lille et de Toulon ainsi que le Centre d’analyse et de simulation pour la préparation aux opérations aériennes (CASPOA) installé à Lyon."

          A Dunkerque il s’agirait de relèvement des troupes américaines stationnées en Europe, et pas d’une base permanente.



        • charly10 27 février 11:52

          @Captain Marlo

          Ok je connais le problème pour y avoir travaillé sur quelques dossiers. En gros ; depuis les évènements du Kosovo et d’Afghanistan, et compte tenu des opérations sur certaines OPEX, l’armée française a imposé à ses cadres d’état-major des stages qualification Otan de façon à pouvoir harmoniser le commandement avec des structures OTAN, ..voire d’en assurer certains postes de commandement. Cela reste dans une logique discutable de coopération stratégique, c’est une volonté politique que je ne partage pas ; Il faut faire avec !!!

           Depuis quelques années, (sommet de Varsovie de 2016) dans le cadre des accords européens la France participe activement à la veille aux confins de l’Europe de l’est mer baltique (police du ciel 2 à 4 Rafales et Mirages et contingent français en pays baltes.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 février 14:55

          C’est pour remplacer le carnaval qu’a été annulé.


          • titi 26 février 18:36

            @Aita Pea Pea

            Les bals sont annulés. Y compris celui des Corsaires :(

            Mais le carnaval il a bien lieu dans les « chapelles »


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 février 18:42

            @titi

            Sans chahuts ...sniff !!!


          • Passante Passante 26 février 16:47

            voilà,

            tout ce qui est en uniforme et bouse blanche a le droit de circuler librement

            tout le reste est coffré,

            ils se sont littéralement approprié la terre

            sur scène, il n’y a plus que

            des fachos, des journalopes et les fayots en blouse blanche,

            inutile de dire que c’est grandiose

            et tu bouges pas surtout !

            même si mon soldat inutile veut jouer à se croire exister

            (son existence sera bientôt ta mort, elle l’est déjà)

            c’est fini, les positions sont claires comme de l’eau de roche,

            pas besoin de s’attarder à relire goebbels, tout est là, bien en place,

            maintenant il te reste un « tout petit » choix :

            il en va de ta vie, ou de ta mort

            ni plus ni moins

            te plante pas !


            • Xenozoid Xenozoid 26 février 16:50

              @Passante

              semper fi


            • Passante Passante 26 février 16:52

              @Passante

              « bouse blanche » smiley
              très beau lapsus !!


            • Xenozoid Xenozoid 26 février 17:15

              j’ai vu ça une fois avec mon chien , il avait tellement grignoter des os, que son caca est tomber pas terre comme de la poudre blanche,bon c’est ce que ton lapsus a fait avec moi

              bon lapsus indeed,et bonne mémoire pour moi,il me manque


            • Clocel Clocel 26 février 16:50

              US GO HOME !


              • pipiou2 26 février 21:28

                L’Américain est un variant de l’Anglais ... j’dis ça, j’dis rien, hein.


                • sylvain sylvain 26 février 21:41

                  oui bon les soldats américains en europe c’est pas nouveau . C’est de toute façon pas de cette manière là qu’ils tiennent leurs vieilles colonies d’europe aujourd’hui


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 08:00

                    @sylvain
                    C’est de toute façon pas de cette manière là qu’ils tiennent leurs vieilles colonies d’europe aujourd’hui

                    Liste des 30 pays de l’ OTAN
                    À sa création en 1949, l’Alliance comptait douze membres fondateurs : Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

                    Les autres pays membres sont : Grèce et Turquie (1952), Allemagne (1955), Espagne (1982), République tchèque, Hongrie et Pologne (1999), Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (2004), Albanie, Croatie (2009), Monténégro (2017) et Macédoine du nord (2020).

                    A part le Canada, la Turquie et la Macédoine du nord, ils sont tous dans l’UE. Comment appelez-vous un continent qui, depuis 1945, a des bases militaires étrangères sur son sol, y compris avec des armes nucléaires ? Une colonie.

                    Les pays qui sont dans l’ OTAN ont perdu toute indépendance militaire & diplomatique. C’est Washington qui décide de la politique étrangère et de la Défense. Article 42 du TUE.

                    D’ailleurs si nous voulions sortir de l’OTAN, il faudrait utiliser l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord : Article 13

                    Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation.



                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 10:21

                    @michalac
                    Vous savez lire ?

                    « 1. La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à l’Union une capacité opérationnelle s’appuyant sur des moyens civils et militaires. L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies. L’exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres.


                  • Pere Plexe Pere Plexe 27 février 12:39

                    @oncle archibald
                    Oui c’est ça.
                    Navalny Russe : gentil qui qu’il fasse.
                    Trump USien méchant quoi qu’il fasse.
                    C’est effectivement simple !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 20:02

                    @Captain Marlo
                    Ben ça, alors, où sont passés les commentaires de Michalac ?

                    Pour confirmer les volontés guerrières des Démocrates, Biden soutient les frappes US en Syrie de milices iraniennes, qui avaient mené des frappes contre des cibles américaines en Irak. L’armée américaine n’a rien à faire en Syrie, ni en Libye, ni en Irak, ces guerres sont illégales. "La France a affirmé se trouver « au côté de ses alliés américains » face aux attaques « inacceptables », évidemment.

                    "La Russie a pour sa part fermement condamné les frappes. Tout en rappelant que les États-Unis se trouvent illégalement en Syrie, en violation de toutes les normes du droit international...« etc

                    Trump voulait que les troupes US en Syrie rentrent à la maison, mais James Jeffrey l’envoyé spécial en Syrie a menti à Trump pendant 2 ans, sur le nombre exact de soldats en Syrie.

                     »Alors que Trump n’avait concédé que 200 soldats pour prévenir une attaque des puits de pétrole, lui et le Pentagone en ont maintenu 900 dans différents postes sur tout le territoire.

                    Selon nos informations, une moitié des revenus de ces puits a été cédée aux mercenaires kurdes du Pentagone, tandis que l’autre a été réservée pour les opérations noires de la CIA dans le monde (c’est-à-dire sans financement officiel, donc sans contrôle ni du Congrès, ni de la Maison-Blanche)....etc


                  • reptile CYRUS 27 février 00:50

                    Y as des gens mal intentionner qui pretende interdire a patrice bravo d’ ecrire ...

                    au nom bien sur de leur libre expression de la pensée dominante a eux ....

                    ALORS BRAVO PATRICE CONTINUEZ ...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 08:08

                      @CYRUS
                      Merci de défendre le pluralisme et la liberté d’expression. Comme Xavier Azalbert Directeur de FranceSoir, le dernier des Mohicans du journalisme pluraliste !!

                      J’ai un service à vous demander, vous qui avez des compétences en informatique.
                      Vous pouvez m’expliquer comment procède Assouline/ Michalac pour bloquer parfois certains de nos commentaires à Doctorix et à moi ?
                       


                    • reptile CYRUS 27 février 15:05

                      @Captain Marlo

                      salut captaine , 
                      y a pas de truc particulier mais uniquement un effet de masse d’ un groupe de personne qui détient beaucoup de faux compte modérateur ...

                      En gros un intervenant vaut 1 point , un auteur vaut 2 point , et un modérateur en vaut 4 (valeur indicative), a partir de 25 point signalement le commentaire semble exploser automatiquement même quand il ne contient rien d’ illégale ..

                      La modération semble avoir été automatiser sur des mots clef.
                      mais aussi au nombre de signalement , et c’ est pour cela que tout le fil explose d’ un coup ... contrairement a d’ autre modération ou seul quelque com sont enlevé .

                      Assouline/michalac/desintox , detient de nombreux autre compte , et est alié de la team p1000 et de la team des fufu ...qui comunique entre eux pour s’ indiquer les message a signaler .... Avec le nombre de compte moderateur qu’ il detienne il arrive vite a faire le nombre de point necessaire pour cramer n’ importe quel contenus .

                      n’ hesite pas a me contacter quand tu le souhaite ... tu sera toujours le bienvenue .
                      (meme si je suis parfois un peut taquin) je respecte la liberté d’ expression ...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 20:24

                      @CYRUS
                      Merci pour l’info sur la jungle locale !


                    • reptile CYRUS 27 février 20:44

                      @Captain Marlo

                      Avec plaisir , 
                      des mois qu’ on reflechit a ce qui se passent en moderation et ruine agoravox ...

                      ce n’ est qu’ une theorie , mais elle cadre assez bien a ce qu’ on voit passer dans la moderation des commentaire , ainsi que celle des articles .


                    • devphil30 devphil30 27 février 05:54

                      On nous cacherait des choses ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 10:24

                        @devphil30
                        On nous cacherait des choses ?

                        Les médias semblent unanimes : il s’agit de relever les troupes américaines stationnées en Europe.
                        Les années précédentes, j’ignore quel pays était utilisé ?


                      • I.A. 27 février 14:41

                        Il y aurait moins de cas positifs si les habitants de Dunkerque couraient moins les tentes à tests, histoire d’obtenir un arrêt de travail.

                        Des variant, il y en aura de toute façon autant qu’il y a de continents, voire de pays, voire de villes, voire d’êtres humains  alors ils feraient mieux d’arrêter leurs chichis : ils passent de plus en plus pour des sombres crétins...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 15:02

                          @oncle archibald

                          Bof ...c’est très peu .


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 15:10

                          @Aita Pea Pea.

                          Et pis une « chapelle » ça a toujours été plus ou moins clandestin ...



                        • Adèle Coupechoux 27 février 17:03

                          @oncle archibald

                          Hum...Vous avez l’air au courant de ce qui se passe pendant le carnaval. Vous nous listeriez les chapelles clandestines ? Faut pas tout garder pour soi..


                        • ETTORE ETTORE 27 février 19:28

                          @oncle archibald

                          Ce sont donc des « chapelles », où les « calices » sont ostensiblement vidés sans faire de cérémonie, et sans attendre la transmutation du vin, à l’ivresse ! lol !
                          La faute au hareng, ( mélusine nous dirait qu’elle y voit le signe lumineux, des premiers chrétiens de l’ère des poissons )
                          Et je vous promets, que si le Veran, vient nous hareng-uer, chez nous, nous nous réfugierons dans une des 4200 « chapelles caves à vin », que compte notre si belle région.
                          Et faut pas être Tokay pour cela !


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 19:56

                          @oncle archibald

                          Pour les invitations ça dépend... Souvent c’est au « feeling » . Suis du coin . Avec moi : « Elle a de grosses tototes ma ta tante Charlotte , il a un gros ciguar mon oncle Édouard » ... Sur , on est loin de celui de Nice , mais on se fend la poire .


                        • Captain Marlo Captain Marlo 27 février 20:20

                          @I.A.
                          Des variant, il y en aura de toute façon autant qu’il y a de continents, voire de pays, voire de villes, voire d’êtres humains — alors ils feraient mieux d’arrêter leurs chichis : ils passent de plus en plus pour des sombres crétins...

                          Raoult explique, chiffres à l’appui, que les confinements divers ont été efficaces contre la grippe, les virus respiratoires et les gastros, mais nada contre le Covid, qui continue à muter. On ne sait pas le pourquoi de cette différence ? Ce qui est intéressant, c’est effectivement que chaque pays a des mutants différents.

                          A Nice, ils votent pour Estrosi, mais pas pour le confinement ! Tous les niçois qui le peuvent, se sont barrés dans l’arrière pays et les montagnes, peut-être aussi en Italie, où les bars et les restaurants sont ouverts...

                          Ce qui fait dire au Maire de Villeneuve Loubet que c’est une absurdité : « Ce week-end se sera la Corée du nord sur le littoral, et dans l’arrière pays, Rio de Janeiro ».
                          Bref, que ce soit à Dunkerque ou à Nice, les Français ne font pas de manifs, ils contournent le confinement. C’est le côté « système D » des Français.


                        • Jean 27 février 17:38

                          Ce que je retiens c’est que le transfert se fait par des compagnies privées comme par le « endurance »


                          • ETTORE ETTORE 27 février 19:17

                            Bah ! paraitrait que les carnavaleux, défilent dans les rues derrière la musique, conduite par un tambour-major.....

                            Alors, quelques gradés de plus, soient ils ricains.....

                            M’enfin, cette arrivée de Red snapper ricain, ne risque pas de faire de l’ombre au jeter de hareng local !

                            Parce que, à 13 Kgs le bestiau......C’est prohibitif !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 19:37

                              @ETTORE
                              13 kg...tu prends les dunkerquois pour des marseillais ?


                            • ETTORE ETTORE 27 février 22:50

                              @Aita Pea Pea
                              je parlais du Fish amérloque, qui serait plus lourd à balancer que le hareng....sous vide !
                              Je sais, je sais....


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 23:11

                              @ETTORE
                              Tu mérite deux soirées au bal du chat noir pour commencer. Lol courage....


                            • zygzornifle zygzornifle 28 février 09:22

                              Rien a craindre, les troupes US ont des préservatifs lubrifiés au gel hydroalcoolique .... 


                              • JulesDu13 1er mars 03:28

                                Je n’aurais pas posté ici encore un calcul comparatif (et rébarbatif) des épidémies de 2015 et 2020, mais après avoir essayé sur Marianne j’ai observé qu’ils l’ont promptement retiré. Je suis donc moins le spammeur qu’ils ne sont les censeurs.

                                J’avais posté quelques messages assez critique vis à vis de la gestion de la situation par le gouvernement qui sont passés sans problème. Par contre les arguments chiffrés ne sont apparemment pas tolérés sur leur site. Ne soyons pas complotistes...

                                Donc, pour les archives, voilà les résultats : épidémie 2015 contre 2020 en France métropolitaine cette fois.

                                ***

                                Les taux de mortalité de 2015 (calculés pour chaque tranche de 1 an), appliqués à chaque tranche de 1 an de la pyramide des âges de 2020, donnent plus de morts qu’il n’y en a eu en 2020.

                                Calculs faits avec France métropolitaine (mais résultat encore plus net si on le fait avec la France entière, avec DOM-TOM et Mayotte inclus donc)

                                (Ne pas confondre la mortalité réelle de France métropolitaine 2020 : 654 600
                                et la mortalité réelle de France entière 2020 : 668 629)

                                Total décès France métropolitaine 2020 réel : 654 600
                                Total décès France métropolitaine 2020, avec les taux de 2015 pour chaque âge : 669 578
                                (écart 15 000 en faveur de 2015)

                                On peut ajuster finement certains chiffres et calculs, mais on aura du mal à prétendre que le Covid a été plus mortel que la grippe de 2015, puisque c’est l’évolution de la pyramide des âges qui fait la différence de bilan brut des décès.

                                *** Sources INSEE, pour refaire le calcul soi-même avec un tableur ***

                                Pyramide des âges au 1er janvier 2015
                                https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288613?sommaire=1288637#tableau-TF14032G1
                                Colonnes hommes, femmes : France Métropolitaine

                                Décès 2015, par âge
                                https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/2117274/irsocsd20153_retro_exce l.zip
                                irsocsd20153_T74.xls
                                Feuilles FM-H, FM-F (France Métropolitaine hommes, femmes), lignes 2015

                                Pyramide des âges au 1er janvier 2020
                                https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/1913143/pyramide-des-ages-2020.xls
                                Feuille : 2020 Métro (France Métropolitaine)

                                Décès France Métropolitaine 2020 : à sommer de janvier à décembre 2020
                                https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Tableau


                                • JulesDu13 1er mars 03:32

                                  @JulesDu13
                                  Je me réponds pour me dire que les épidémiologistes associés au gouvernement ont très bien pu faire ce calcul dès février 2020, et en déduire qu’il serait aisé de terroriser la population avec une comparaison directe, et statistiquement stupide, avec la mortalité brute de 2019.


                                • nono le simplet nono le simplet 1er mars 07:23

                                  @JulesDu13
                                  quand on fait des calculs savants et qu’on a arrive à ta conclusion on fait une vérif rapide
                                  mortalité 2015 ... 593680 dc pour 66.5 Mhab ...8.93%
                                  mortalité 2020 ... 669100 dc pour 67.2 Mhab ... 9.96%
                                  du coup la question à se poser c’est :
                                  où est ce que je me suis planté ?


                                • TSS 1er mars 13:43

                                  @nono le simplet
                                  80/90% des morts ont plus de 82/83 ans ,l’age moyen normal des DC,
                                  il faut arreter de nous gonfler les noix avec une chose qui relève de la
                                  normalité.C’est à une emcablure près mon age... !!


                                • TSS 1er mars 13:46

                                  @nono le simplet
                                  Lisez C.Q.F.D vous comprendrez ce que pensent vraiment les vieux
                                  qui ne sont jamais consultés... !!
                                   


                                • Legestr glaz Legestr glaz 5 mars 08:09

                                  @nono le simplet

                                  John P.A. Ioannidis vous parle des chiffres « mondiaux » suite à l’épidémie de SARS-COV2. 

                                  Laissez les professionnels compétents, reconnus comme tels, sans aucun confit d’intérêt, exposer la situation chiffrée. 

                                  https://www.youtube.com/watch?v=9szCNNZrPK8

                                  Je retiens que le « risque » de décéder du SARS-COV2 est équivalent à celui de mourir d’un accident de voiture ! Tout ça pour ça !

                                  Par ailleurs, une évidence : une gestion « épouvantable » dans les lieux de vie des personnes âgées. Un scandale absolu.« On » aurait voulu faire grossir les chiffres des décès que l’on ne s’y serait pas pris autrement ! 


                                • TSS 1er mars 13:34

                                  Il n’y a que les khons qui croient que Poutine est plus dangereux que

                                  Biden(exemple hollande et macron) ... !!


                                  • altaos 1er mars 22:18

                                    US go home

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité