• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes

Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes

 

Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes

 

Quelques semaine et on y sera... Mais que viennent faire les élections européennes dans la solution de cette crise des Gilets Jaunes dont on ne sait trop comment sortir ? ELLES VIENNENT Y METTRE FIN. 

ELLES VIENNENT Y METTRE FIN. CAR QUOI QU’IL ARRIVE, ON SERA DANS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE. Un accouchement, réussi ou non, termine toujours une grossesse… En juin, porter encore le Gilet Jaune sera taper sur un clou déjà enfoncé… ou qui ne le sera pas.

Les élections européennes - qui ne confèrent aucun pouvoir réel significatif et n’ont donc que valeur de sondage - n’en sont pas moins d’une extrême importance. Car elles seront LE symbole. Et se sont finalement les symboles qui changent tout… Les naïfs, qui seront en bout de piste les perdants, ce sont les cyniques qui croient que se faire crucifier ou bouffer par les lions ne règle rien… l’Histoire a prouvé qu’ils avaient tort.

Les Européennes ? Ce sera le symbole qui fera l’Histoire et il n’y a que deux (2) scénarios à envisager : 

Le premier est que les candidats des partis traditionnels obtiennent aux Européennes des résultats qui se situent dans la marge d’erreur de ceux qu’on aurait pu attendre en l’absence de cette nouvelle données qu’est le phénomène « Gilets jaunes »… Si tout ne bascule pas, et qu’on sy reconnaît encore, les « Gilets Jaunes » auront échoué à changer radicalement la politique française. On partira en vacance… puis on parlera d’autre chose… Circulez, il n’y a rien à voir…

Mais il y a un deuxième scénario. Si des candidats indépendants — surtout, mais pas seulement - s’ils soutiennent des causes associées aux Gilets Jaunes - sont élus contre les candidats des partis traditionnels, ce sera un rejet évident du Système. 

Un rejet d’autant plus fort que le total des votes pour ces candidats indépendants représentera un pourcentage élevé des suffrages exprimés et/ou des électeurs inscrits. Si le total des votes pour les indépendants dépassait celui des candidats des partis reconnus, quiconque parmi ces derniers serait déclaré vainqueur jouirait d’une crédibilité bien fragile. Et la "rue" - où se rejoindraient les partisans déçus de ceux que seule leur division aurait privé de la victoire - le leur laisserait vite savoir. Toute patience a des limites.

Imaginez que les 73% de mécontents qui soutiennent les GJ s’expriment de cette façon, en votant pour des indépendants, ils ne feront pas élire beaucoup de députés, car leurs votes seront divisés ; mais il sera clair qu’ensemble ils constituent une majorité CONTRE les politiques actuelles et qu’ils sont UNIS CONTRE LA GOUVERNANCE en place. 

Quand on verra les chiffres et qu’on en prendra conscience, on sera à un cheveu d’une « personnalisation » de l’anarchie. La VRAIE anarchie, quand Quidam Lambda n’obéit plus à un mouvement et n’en attend plus des instructions, mais est si dégouté qu’il pose lui-même, seul et en silence, et sans y chercher un profit personnel, les gestes qui lui semblent les plus propices à détruire un Pouvoir que maintenant il méprise … et que le système en place dont toute l’iniquité lui apparaît.

C’est alors un négativisme global qui s’installe. Une phase où porter un gilet et se porter ainsi volontaire pour se faire casser la gueule n’est plus une décision acceptable. C’est pour ca qu’il n’y aura plus de Gilets Jaunes en juin... Les contestataires et protestataires renonceront ou choisiront d'AGIR. Et il se passera des choses…. C’est ce qui est arrivé en 1789 quand, survoltés, ils sont partis vers le Jeu de Paume… La suite est connue…

Aux Européennes, la décision à prendre est donc évidente. Si vous voulez le statu quo – ou du moins une évolution tranquille – votez pour l’un ou l’autre des partis traditionnels, peu importe lequel (ils sont tous pour l’inaction)… et soyez en paix… Rien ne changera. 

Mais si, au contraire, vous pensez en « Gilets Jaunes » et voulez VRAIMENT que ca change, c’est maintenant le moment idéal pour leur dire à tous : PARTEZ ! Que partent ceux de la République en Marche, ceux du Rassemblement National, les Insoumis  et ce qui reste de Républicainset de Socialistes.  « QUE SE VAYAN TODOS ! Avoir été complice de la gouvernance actuelle doit suffire à disqualifier un candidat. 

Que faire donc aux Européennes ? VOTER POUR DES CANDIDATS INDEPENDANTS QUI PROPOSENT DES IDÉES QUEC VOUS SOUTENEZ. Il faudrait voir ce que donnerait une Assemblée d’élus qui n’auraient d’autre allégeance qu’aux principes dont ils se sont réclamés pour l'être. Ne serait-ce ce pas le début d’une vraie démocratie ? 

Une démocratie encore imparfaite, puisqu’on serait encore dans la contradiction inhérente à une « démocratie » dite « représentative » - dont on occulte le gouffre abyssal qui sépare un « représentant » d’un « représenté » ! - mais un premier pas vers une vraie démocratie. Le premier. On verra bientôt combien de Français diront « présents » pour dire de faire ce pas à ceux qui prétendent à les représenter.

Pierre JC Allard

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 1er avril 08:53

    Les européennes n’ont aucun sens politique et ne permettent aucun changement.

    Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prone la sortie de l’UE.

    C’est le seul candidat qui montrera clairement le rejet de l’Europe telle qu’elle est devenue et conçue pour asservir les nations avec la perte de leur liberté et de la démocratie


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 09:06

      @devphil30
      Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prone la sortie de l’UE.

      y a pas comme une contradiction à se présenter à une élection européenne quand on veut en sortir ? c’est pour la détruire de l’intérieur ? smiley


    • zzz'z zzz’z 1er avril 09:20

      @nono le simplet
      Salut,
      Parce que pour vous, intervenir pendant le choix des armes d’un duel programmé, n’est pas le bon moment pour stopper la confrontation ?


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 1er avril 09:22

      @nono le simplet
      Et les cocos se présentaient aux élections de la démocratie capitaliste bourgeoise...


    • foufouille foufouille 1er avril 09:27

      @nono le simplet
      c’est pour que achlino ne soit plus à nouveau obliger de travailler et que 10k par mois est pas assez pour dieu achlino.


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 09:37

      @dr.jambon-beurre
      Et les cocos se présentaient aux élections de la démocratie capitaliste bourgeoise...

      les contradictions des uns n’excusent pas celles des autres ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 09:38

      @zzz’z
      n’est pas le bon moment pour stopper la confrontation ?
      salut,
      je taquinais smiley


    • Dom66 Dom66 1er avril 13:04

      @dr.jambon-beurre

      Que pouvaient ils faire d’autre ? si non passer par les élections...rigolo


    • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 13:23

      @nono le simplet

      « y a pas comme une contradiction à se présenter à une élection européenne quand on veut en sortir ? »

      C’est comme si vous demandiez s’il n’y a pas contradiction entre être communiste et salarié dans une entreprise.

      NON ! il n’y a pas contradiction !. C’est bien de faire entendre sa voix dans la tanière


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 13:26

      @Michel Maugis
      C’est comme si vous demandiez s’il n’y a pas contradiction entre être communiste et salarié dans une entreprise.

      travailler dans une entreprise quand on est dans un parti ouvrier j’ai du mal à y voir une contradiction smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 13:28

      @nono le simplet
      je rajoute que MLP a trouvé la solution face à cette contradiction, elle n’est plus pour la sortie de l’Europe ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 17:06

      @devphil30

      De toute évidence, mon argumentaire ne vous a pas convaincu... Je ne vous blâme pas de n’avoir qu’une idée en tete : la plupart des individus n’en ont aucune

      PJCA


    • Traroth Traroth 1er avril 17:17

      @devphil30
      Au mieux, le vote Asselineau ne sert à rien. Au pire, il est nuisible, vu son programme libéral.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 17:26

      @nono le simplet

      Asslineau tient un langage intelligent mais au-dessus de ce que comprend le citoyen ordinaire. Il n’est donc qu’une interessante distraction pour ceux qui veulent jaser. Un peu comme la métaphysique...

      PJCA


    • Alren Alren 1er avril 17:28

      @nono le simplet

      « Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prône la sortie de l’UE. »


      FAUX  ! TOUT FAUX ! Asselineau n’est pas le seul et fera un score inférieur à 3%. Ce qui pourra être interprété comme un refus de ces thèses par les électeurs. C’est du moins ce que diront les journalistes à la solde des parasites sociaux.


      Il veut quitter l’Europe par l’article 50 des traités, c’est-à-dire par une négociation avec des gens qui sont prêts à tout pour l’embourber comme ils le font avec succès contre la GB.


      Le France insoumise veut désobéir (dénoncer) les traités qui vont contre l’intérêt de notre pays. Ce qui démontrera l’impuissance de la Commission européenne contre un gouvernement déterminé, que la Commission est un « tigre de papier » comme disaient les Chinois du temps de Mao. Elle n’a en effet de pouvoir que par la complicité des gouvernants contre leurs peuples.

      Une telle fermeté incitera d’autres pays à l’imiter, toujours plus de pays étranglés par la politique uniquement favorable aux riches rentiers allemands. Notamment les « pays du sud ».


      Quand Allard met dans le même sac les Insoumis avec LREM et LR, on se demande pour qui il travaille ou s’il a tout son bon sens !!!


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 17:30

      @Pierre JC Allard

      et le citoyen « ordinaire » est un zombie alors un peux comme jesus en fait


    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 17:55

      @Traroth
      C’est toujours mieux quand on sait de quoi on parle, tu devrais essayer... un jour.


    • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 18:17

      @nono le simplet

      Le communiste est pour sortir de la condition de salarié, or il accepte sa condition de salarié, donc selon votre rhétorique il y a contradiction.


    • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 18:21

      @nono le simplet

      « elle n’est plus pour la sortie de l’Europe ... »

      elle ne l’a jamais été


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 18:21

      @Michel Maugis
      un sophisme n’est une preuve ...
      ce n’est pas de sa condition de salarié qu’il veut sortir mais c’est son patron qu’il veut faire sortir de la sienne ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er avril 18:25

      @Michel Maugis
      elle ne l’a jamais été

      quel manque de mémoire ... c’est pas si vieux pourtant, du temps où Phillipot était son mentor  smiley


    • Alain 1er avril 18:26

      @Pierre JC Allard
      Un peu comme la métaphysique... ou comme votre article qui argumente sur du vent :
       Nous parler de la fin d’une contestation sociale parce que une élection européenne c’est comme un accouchement... fallait le faire...
       Et puis nous parler de la vraie anarchie que vous présentez comme un geste individuel loin des mouvements, ca prouve que l’anarchie, vous ne savez pas ce que c’est. Croyez-vous que Makhno agissait seul dans son petit coin loin des mouvements ? Ou Louise Michel.
      Etre avocat et écrivain, mais çà ne veut pas dire qu’on a la science infuse et çà ne veut pas dire qu’on peut raconter n’importe quoi.


    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 18:43

      @Alren
      J’ai beau lire et relire le programme de la FI ou autre FG, je ne vois ni sortie de l’UE, ni sortie de l’euro...
      Je vois une sortie de l’OTAN et rien qui dit que ce n’est possible qu’en sortant de l’UE puisque qu’il est marqué dans les traités que la défense de l’UE est l’OTAN... Serais tu devenu schizophrène à force d’entendre tant de mensonges de la part des cadres de la FI que tu t’inventes des choses...
      désobéir ne veut pas dire dénoncer un traité, c’est même le contraire... 
      Au fait que nous aurait apporté l’UE que nous devrions regretter ? quand j’analyse , tout ce qui est bien en France vient de la France, rien de bon n’est venu de l’UE, alors pourquoi rester ?


    • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 19:32

      @nono le simpleto

      ou si vous préférez : Il ne veut pas être exploité, or en entrant dans l’usine il sait qu’il va se faire exploiter, donc il il y a contradiction selon votre rhétorique


    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 19:33

      @nono le simplet
      Tu vas pouvoir nous sortir les professions de foi ( des trente dernieres années...), où ils disent qu’ils veulent sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN pour prouver tes dire ou bien tu risques de passer pour un passeur de fake news sur reseaux sociaux et je devrais te dénoncer à Macron !


    • michelm michelm 1er avril 21:02

      @Pierre JC Allard

      Votre réponse est rigolote dans la forme, et pertinente dans le fond.

      Perso, n’ayant plus voté après 2005, puis l’ayant fait au premier tour des élections présidentielles en 2017 (pour Asselineau, évidemment), je ne sais vraiment pas quoi faire cette fois...

      Je suis sympathisant des Gilets jaunes (je fais des « reportages » sans prétention de leur « actes »), mais les considère bien trop dociles pour aboutir à quoi que ce soit.

      Par ailleurs, j’hésite à cautionner un système (électoral en l’occurrence) que j’estime être irrémédiablement pourri puisque, pour être « présentable / prétendant », il faut être adoubé par un parti.

      Aussi :

      • sachant pertinemment que le parlement européen n’est qu’une vitrine, qu’un alibi pour faire prendre auprès des charlies, cachés pour le moment par les Gilets jaunes, une vessie trouée pour une lanterne lustrée ;
      • sachant, en outre, que les décisions mondialistes sont décidées par la Commission européenne, elle-même élue / pourrie par les lobbies du même qualificatif (mondialistes / anglosionistes / anti français pour ce qui nous concerne),
      j’avoue être pour le moins dubitatif quant à l’intérêt de cette élection dans ce qu’elle pourrait amener de positif pour le combat actuel... À mon avis, rien, excepté un affichage de pure communication (ce que vous en pensez vous-même, si je vous ai compris).

      Vous déplacerez-vous vous-même, mmhm ?

      Bien cordialement.


    • michelm michelm 1er avril 21:05

      @Xenozoid

      Jésus « zombie » ? Il a été zigouillé pour avoir viré à coup de fouet les « marchands du temple » tout de même. Il est où votre zombie ?

      Soit vous l’évoquez bien, soit vous n’en causez pas.


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 21:34

      @michelm
      il est revenu des morts mon général


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 21:40

      @Xenozoid

      et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont difficile a attrapper ,ils sont de tres bons soldats contre les vampires


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 21:42

      @Xenozoid

      si vous les attrapper


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 21:46

      @Xenozoid

      vampire zombie jesus la croix.....oui c’est le sang, ou le manque...lol


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 21:50

      @Xenozoid

      et un peut de rome et tu as une louve sous la lune,jesus est un zombie


    • michelm michelm 1er avril 22:04

      @Xenozoid

      Gnagnagna : 5 commentaires qui se répondent après le mien, j’ai visé juste.
      Comme une impression d’esprit d’escalier...

      Petite précision : je me revendique de la pensée libre, puisque je ne crois pas quelque dieu que ce soit. C’est juste que lorsqu’on évoque un sujet, il est bon d’en connaitre un plus que ce que le vulgus pecus en colporte.

      Bien à vous.


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:06

      @michelm

      jesus est revenu des morts


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:06

      @Xenozoid

      et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont difficile a attrapper ,ils sont de tres bons soldats contre les vampires


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:07

      @Xenozoid

      si vous les attrapper


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:07

      @Xenozoid

      vampire zombie jesus la croix.....oui c’est le sang, ou le manque...lol


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:08

      @Xenozoid

      et un peut de rome et tu as une louve sous la lune,jesus est un zombie


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 22:10

      @michelm

      c’est mieux ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 23:28

      Bonjour nono le simplet,
      .
      " c’est pour la détruire de l’intérieur ? 

      "
      fin citation
      .

      1. Le Britannique Nigel Farage et son parti – UKIP – avait réussi une percée aux élections européennes de 2009 au Royaume-Uni, ce qui a prouvé que les élections européennes sont les SEULES élections qui peuvent offrir une tribune et une notoriété internationale à une force politique anti-européenne entièrement nouvelle, dont le programme consiste à proposer aux électeurs de sortir de l’UE.

      2. Parce que les élections européennes sont aussi les seules élections qui ont lieu en 1 seul tour, et à la proportionnelle intégrale. Ce sont donc les seules élections qui peuvent échapper au clivage droite-gauche et aux alliances politicardes de premier et de second tour.

      3. Parce que toute l’histoire électorale, en France et ailleurs, prouve que l’on peut très bien participer aux consultations, élections ou institutions d’un régime politique que l’on condamne et dont on veut la chute

      Intuitivement, vous sentez que l’Union européenne et l’euro ne fonctionnent pas et qu’ils nous entraînent vers le désastre. Pourtant, vous craignez d’en sortir, car des « pseudo experts » évidement tous PRO-EUROPÉENS — qui se sont toujours trompés sur tout — tentent constamment de vous en dissuader en prophétisant l’apocalypse.

      https://www.election-europe.org/


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 23:47

      suite : ’’c’est pour la détruire de l’intérieur ? ’’

      Écoutez le discours de Étienne Chouard jusqu’à la fin.
      .
      Européennes 2019 - Étienne Chouard explique son vote pour l’UPR de François Asselineau
      https://www.youtube.com/watch?v=xcbfr2IW_nY


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 00:02

      @Alain

      L’anarchie est l’absence  ou désigne parfois, le refus  de toute autorité. Un individu peut en ëtre, un mouvement aussi. Mais ne confondons pas la démarche avec l’objectif. Meme si ca semble paradoxal, il faut être bien organisé pour lutter pour l’Anarchie comme Makhlo... Mais quand on parle des GJ, ils ont dit clairement qu’ils ne veulent pas être organisés, ce qui est tout a fait logique quand on veut faire converger les aspects multiples d’une démarche prot.enne vers des objectifs qui ne sont pas les memes pour tous les participants.

      PJCA


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 00:12

      @Traroth

      Vous devriez nous faire le point sur ce programme « libéral » de François Asselineau. Une chose est certaine : vous ne l’avez pas lu ce programme. Alors pourquoi cette intervention comique ? 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 01:48

      @michelm

      « Rien, excepté un affichage de pure communication »

      En effet. Mais est-ce qu’on n’a pas encore compris que TOUT désormais se regle sur le front de la communication ? Meme sur le champ de bataille, c’est encore le conditionnement qu’on lui a inculqué qui déterminera si le combattant visera ou non l’ennemi au coeur, si le pilote lâchera ses bombes sur la cible ... ou sciemment à côté...

      Il n’est pas indifférent que le citoyen se sente ou non dans son bon droit. Ni que des inconnus triomphent des vedettess lors d’une élection purement symbolique, démontrant ainsi qu’elles sont bien fragiles... Une surprise aux Européenne et on assistera a un réalignement spectaculaire des forces avant les élections nationales.

      PJCA


    • devphil30 devphil30 2 avril 07:07

      @Pierre JC Allard

      "Que faire donc aux Européennes ? VOTER POUR DES CANDIDATS INDEPENDANTS QUI PROPOSENT DES IDÉES QUEC VOUS SOUTENEZ. Il faudrait voir ce que donnerait une Assemblée d’élus qui n’auraient d’autre allégeance qu’aux principes dont ils se sont réclamés pour l’être. Ne serait-ce ce pas le début d’une vraie démocratie ? 

      "

      Quelle est donc votre idée précisément ?
      c’est quoi un candidat indépendant pour vous ?


    • devphil30 devphil30 2 avril 07:12

      @Traroth

      Il est certain que nous ne sommes pas dans une gouvernance libérale actuellement ....
      La problématique est la manière dont l’Europe a été construite dans un but supra national

      Un livre intéressant qui relate l’entrée de la GB dans l’Europe et de la manière dont cela a été fait par les 6 de l’époque jusqu’au Brexit
      https://www.amazon.fr/Grande-dissimulation-Histoire-secr%C3%A8te-lUE/dp/2810007187
      Les arrangements entre eux pour s’accaparer des eaux poissonneuses de la GB et la manière dont les premiers ministres Anglais de l’époque ont menti sciemment aux Anglais.
      Le rôle de Jean Monnet est largement évoqué également

      L’Europe est une bonne chose par contre son but initial et l’enfermement dans lequel se trouve actuellement les pays n’est pas tenable.


    • devphil30 devphil30 2 avril 07:19

      @Traroth

      Un vote important vers Asselineau de l’ensemble des gilets jaunes donneraient un signal fort à Macron ultra libéral eurolatre.

      MLP et FI surfent sur la vague , je sors et je sors pas suivant les sondages.
      Mon message pour Asselineau concernait les européennes , ce n’est pas le candidat pour lequel je voterais aux présidentielles.

      Dans ce foutoir electoral , soit il faut voter toujours du même coté sans réfléchir soit à droite ou soit à gauche , soit il faut voir les programmes et les personnalités et s’adapter.
      J’ai tout tester et mettant je fais dans les extrêmes ( droite ou gauche ) , le blanc au deuxième tour quand ca ne me convient pas et quelques digressions sur des elections particulières


    • devphil30 devphil30 2 avril 07:22

      @eau-du-robinet

      Excellent commentaire qui coule de source et non du robinet .....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 14:42

      @devphil30

      « c’est quoi un candidat indépendant pour vous ? »

      Quiconque se présente sans ëtre membre d’un « parti » (d’une "liste) et ne s’engage donc qu’a voter en conformité avec ses convictions déja énoncés et selon sa conscience sur toute question qui sera soumise au parlement.

      PJCA

       


    • Traroth Traroth 2 avril 18:27

      @samy Levrai
      Vous-même, savez-vous de quoi vous parlez ?


    • samy Levrai samy Levrai 2 avril 19:11

      @Traroth
      Absolument, sortir que le programme de l’UPR est liberal est juste idiot et ça n’est pas la premiere fois que je te prends à raconter n’importe quoi. Moi je ne dis qu’exceptionnellement des conneries en politique, je n’ai aucun exemple à te fournir, alors peut être jamais du coup.


    • samy Levrai samy Levrai 2 avril 19:20

      @Traroth
      Tu veux vraiment discuter politique avec moi pour savoir si je sais de quoi je parle ?
      Tu crois que tu peux te permettre cela ?


    • Et hop ! Et hop ! 2 avril 21:41

      @nono le simplet

      Non, Nigel Farage était député européen, il a provoqué le Brexit.


    • aliante 3 avril 08:21

      @Alren
      pas exactement ,les Anglais peuvent interpeller le droit international qui défend bien l’idée que les peuples ont le droit à disposer d’eux mêmes comme bon leur semble l’umbroglio actuel est juste le fait qu’une europhile est à la tête du gouvernement,elle est là la contradiction Theresa May n’est pas le premier ministre du Brexit mais des petites magouilles politiciennes pour gagner du temps
      et agacer le peuple anglais


    • germon germon 3 avril 09:12

      @devphil30
      Complétement idiot. Asselineau ne sert qu’a diviser et aider à l’élection du « PHÉNIX ».


    • germon germon 3 avril 09:17

      @Pierre JC Allard
      Expliquez donc à quoi il sert ce fonctionnaire et qui le finance ?


    • germon germon 3 avril 09:20

      @Alren
      Quand Allard met dans le même sac les Insoumis avec LREM et LR, on se demande pour qui il travaille ou s’il a tout son bon sens !!!

      A 100 % d’accord.


    • germon germon 3 avril 09:25

      @système D
      « Petit problème la FI ne sera jamais élue »

      C’est sur. 70 % d’abstentions au présidentielle. Il ne restait plus que les sympathisants de la maffia pour aller voter comme des hommes de main pour leur gourou.


    • germon germon 3 avril 09:34

      @samy Levrai
      « rien de bon n’est venu de l’UE, alors pourquoi rester ? »

      A voir le nombre de traités que les Américains ont utilisé pour se torcher, je ne comprend pas qu’on me dise que les traités Européens sont « irréversibles ».
      Si on ne fait pas une Europe forte avec : les mêmes droits, les mêmes règles, les mêmes devoirs pour TOUS, on va se faire tuer/bouffer par plus grand que notre petit pays nommé La France.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 avril 10:04

      @germon

      Vous avez des sources sur les traités que les Américains ont utilisés pour se torcher ?

      Je pense que vous ne serez pas en mesure d’en citer un seul ! Chiche ? Après vous aurez l’air moins sentencieux. Citez vos sources et après on discute !


    • Traroth Traroth 3 avril 13:38

      @samy Levrai
      Votre arrogance est comique. Je me demande ce que vous vous imaginez être... :D

      Asselineau a un programme économique tout ce qu’il y a de libéral. Il suffit de lire cet article pour s’en convaincre.


    • samy Levrai samy Levrai 3 avril 17:48

      @Traroth
      Pourquoi ne vas tu pas lire le programme de l’UPR toi même ? connais tu le CNR ? consideres tu que le programme des jours heureux soit liberal ? sais tu de quoi tu parles te disais je ?
      Je suis pour ma part un citoyen qui s’informe avant de l’ouvrir et qui ne supporterait pas de me voir mettre le nez dans le pipi parce que je parlerais sans savoir de quoi je parle... je ne suis pas arrogant du tout, libre à toi de lire mon historique et d’y trouver des choses qui ne serait pas la pure vérité et de me les soumettre... Je te trouve par contre arrogant et creux, donneur de leçon qui ne sait pas de quoi il parle , ce n’est pas la première fois.


    • Attila Attila 3 avril 18:23

      @Traroth
      « Asselineau a un programme économique tout ce qu’il y a de libéral. Il suffit de lire cet article pour s’en convaincre. »
      Article d’un militant NPA :
      La gauche, dernier rempart du capitalisme.
      .
      Au lieu de lire des sonneries, mieux vaut aller directement à la source et lire le programme UPR :

      "Évincer les fonds d’investissement et les grands groupes de toutes les sociétés liées au service public. Retirer aux banques Goldman Sachs et JP Morgan Chase leur accès au marché du gaz en France.

      Nationaliser les activités de Veolia et de Vivendi dans le domaine de l’adduction d’eau.

      Nationaliser les sociétés d’autoroute.

      Assurer la subordination des intérêts particuliers
      à l’intérêt général
      "

      C’est ça, un programme libéral ? Et si ma tante avait des roulettes, ce serait un autobus !

      Lien

      .


    • Drugar Drugar 3 avril 18:52

      @Traroth
      L’article que vous citez est un bel exemple de parti-pris d’une personne qui n’a pas lu le programme de l’UPR, ou pire l’a lu mais n’en a retirer que les très rares éléments qui allaient plus ou moins dans son sens en les sortant de leur contexte et en les tordant pour leur faire dire ce que l’auteur de cet article (georges camac) voulait leur faire dire.

      Et je passe sur la litanie vue et revue de soit-disant complotisme, anti-américanisme primaire (d’ailleurs comment peut-on être à la fois ultra-libérale et anti-américain, pays de l’ultra-libéralisme par excellence, faut m’expliquer ???), culte de Poutine, et autres fadaises. Cet article est bourrée d’affirmations gratuites, non sourcées et non démontrées et plus particulièrement la partie sensée nous convaincre que le programme de l’UPR serait libéral, partie famélique, non étayée et mensongère.

      Par ailleurs, vous n’avez pas du lire les commentaires sous l’article, montrant encore plus la nullité totale de ce torchon. Crédibilité 0...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 22:07

      Je mets en effet dans un meme sac : 1) tout ceux qui ne croient pas que la distribution inéquitable de la richesse est le probleme fondamental de notre société, et 2) qui ne comprennent.t pas qu’une démocratie « représentative » n’est PAS une démocratie.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 22:18

      @germon

      Je mets en effet dans un même sac tous ceux : 1) qui ne croient pas qu’une repartition inéquitable de la richesse est le problème fondamental de notre société, et 2) qui ne comprennent pas qu’une démocratie « représentative » n’est PAS une démocratie.

      PJCA


    • McGurk McGurk 3 avril 22:28

      @Pierre JC Allard

      Vous avez tendance à trop généraliser.

      Représenter le peuple n’est pas, en soi, trahir les gens mais bien traduire leur volonté en actes et en lois. C’est d’ailleurs le sens profond du mot « représenter ».

      Que la corruption ait pourri tous les rouages de la démocratie, c’est autant de la faute des prétendus « représentants » que la nôtre. De la leur car il ont pris le parti de la facilité et de leur propre intérêt, de la nôtre car le Français est docile, passif, imposable à merci et facilement contrôlable pour ce qui est du vote tant que la « menace » pointée est suffisante.

      Je m’étendrai pas sur les représentants car on en sait tous beaucoup étant donné tous les scandales qu’on apprend au quotidien la seule chose que j’aimerais ajouter à leur propos, c’est la trahison pure et simple de leur idéologie pour une « étiquette » afin de se partager la part du butin.

      Mais plutôt sur la désertion des citoyens que beaucoup nie parce que c’est plus facile de ne pas se remettre en question — qui ne bougent plus leur cul pour sauver leur démocratie et continuent leur traintrain quotidien tant qu’ils ne sont pas vulnérables.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 01:35

      @McGurk

      Je ne parle pas de trahison. Je dis simplement que ceux qui ont inventé la démocratie et ceux qui lui donnent son sens premier Castoriadis, au premier chef  ne peuvent pas accepter que soit dit « démocratique », un regime qui crée un clivage total entre des ’representants« qui ont le vrai pouvoir et des »représentés’" qui abdiquent toute prétention à en avoir même une parcelle....

      PJCA


    • McGurk McGurk 4 avril 07:13

      @Pierre JC Allard

      Oui, c’est la vraie définition de la démocratie représentative qui peut elle parfaitement marcher, contrairement à ce que dit Chouard avec sa « représentatiophobie ».

      En fait, on a toujours pas sauté le pas en France en ce qui concerne le pouvoir, c’est tout ou rien. Beaucoup de gens et surtout les politiques croient qu’on a passé le cap de la royauté depuis longtemps, mais nos représentants se prennent tous (et ce à toute échelle, si vous pouviez voir le maire de ma commune par exemple) pour des monarques.

      Je ne sais pas si c’est une mauvaise habitude qui a du mal à passer ou bien une tradition trop ancrée dans les meurs parce que cela touche également, hélas, la sphère économique .

      C’est qui nous fait, selon moi, ce qui cause le plus de problème à notre pays. En entreprise, c’est encore plus cynique car on dit au salarié que c’est « un collaborateur » alors que ce n’est qu’un des rouages d’une grande machine, sans pouvoir de décision et appliquant « bêtement » les ordres.


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 1er avril 09:32

      Malgré le peu d’intérêt de ces élections à venir, je suis curieux de voir les scores d’EM et du FN vu la conjoncture actuelle. Vont-ils disparaître sous les 15% ? La FI va t’elle en profiter ? L’UPR va t’il enfin dépasser les 1% ? Et pour accompagner la choucroute, plutôt bière ou plutôt vin blanc ?


      • Ruut Ruut 1er avril 12:32

        @dr.jambon-beurre
        Pour le moment les temps de visibilités médiatiques ne sont pas en équilibres entre les différents protagonistes.
        ......


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 17:16

        @dr.jambon-beurre

        Vous restez accroché au mythe d’une difference fondamentale entre les partis....alors que c’est l’essentielle similitude entre TOUS les partis qui prive la population d’un choix. C’est cette absence de choix qui a mené la majorité des citoyens a prendre la voie des Gilets Jaunes. Une voie qui ne peut mener a rien de concret puisqu’elle se concentre sur lee point de depart qui est ICI et MAINTENANT et vous dit d’en partir. Partir vers où et quoi ? Ce sera la prochaine question ; quand une majorité aura dit clairement qu’elle veut UN CHANGEMENT.

        PJCA


      • Traroth Traroth 1er avril 17:18

        @Pierre JC Allard
        Ce n’est pas sérieux. Vous faites comme si tous les partis avaient eu la même action, alors que seuls les mêmes clones néolibéraux ont exercé le pouvoir.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 17:35

        @dr.jambon-beurre

        « Pour le moment les temps de visibilités médiatiques ne sont pas en équilibres entre les différents protagonistes. »

        C’est d’une éblouissante évidence... On méprise tellement le peuple qu’on ne se donne meme pas la peine de trouver une façon plus subtile de tricher.  Mais c’est peut-etre un des élements qui changeront si ces Européennes donnent quelques sueurs froides aux politiciens en place...

        PJCA


      • Xenozoid Xenozoid 1er avril 17:38

        @Pierre JC Allard

        la bce est mort de peur pour les européennes,et/mais si cela arrive alors les europeistes vous remettront le coté emminement democratique de l’affaire


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 17:47

        @Traroth

        « Vous faites comme si tous les partis avaient eu la même action, alors que seuls les mêmes clones néolibéraux ont exercé le pouvoir. »

        Pas la meme action mais le même résultat : le pouvoir total entre les mains d’une oligarchie qui devient peu a peu héréditaire ou se transmet par une forme d’adoption. C’est ce qui est arrivé dans l’Empire Romain... et en Union Soviétique avec Gorbachev.... Aux USA on transmet la richesse et la richesse achete le pouvoir...

        PJCA


      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 2 avril 00:04

        @Pierre JC Allard
        Vous restez accroché au mythe d’une difference fondamentale entre les partis

        Pas vraiment, je cite souvent le petit livre de Simone Weil sur les partis mais je dois reconnaître que parfois, certains Hommes sortent du lot, transcendent leurs partis et écrivent l’Histoire.

        Et puis quand on voit le traitement médiatique de Cheminade ou Asselineau actuellement, ou même Gluckstein début 2000, on se dit qu’il y a des idées qui dérangent quand même.


      • devphil30 devphil30 2 avril 07:24

        @Pierre JC Allard

        De belles phrases pleines de vide ....
        Je dirais « Et donc vous proposez quoi ? »


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 14:48

        @dr.jambon-beurre

        « CertainsHommes sortent du lot, transcendent leurs partis et écrivent l’Histoire »

        Vrai, mais ce n’est pas notre propos actue ; sauf dans le sens que chaucn devrait toujpurs essayer d’etre pertinent et donc d’ecire un petit mot dans le grand livre...

        PJCA


      • Traroth Traroth 2 avril 18:26

        @Pierre JC Allard
        Vous jouez sur les mots et ne répondez pas à mon objection.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 04:20

        @Traroth

        Je crois que j’y reponds. Vous me dites que seuls des gouvernements libéraux ont ete mis a l’essai, je vous rétorque que les memes situations ont donné des resultats identiques dans la pays de l’Est qui n’étaient pas liberaux... et meme il y a environ 2 000 ans alors que la notion même de liberalisme aurait paru bien incongrue..

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 04:35

        @Traroth
        c« Vous jouez sur les mots et ne répondez pas à mon objection. »

        Ahh ? Je crois pourtant que j’y repond... Vous m’objectes que la solution que vous proposez a échoué parce que seuls des regimes liberaux s’y sont essayés. Je vous retorque qu’elle n’a pas eu plus de succes dans les pays de l’Est qui n’étaient pas libéraux , ni il y a 2 000 ams quand meme le notion de liberalisme aurait semblé bien incongrue...

        PJCA


      • Attila Attila 3 avril 23:19

        @Pierre JC Allard
        A juste raison, Traroth ne parle pas des libéraux mais des néolibéraux : c’est pire.
        Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme

        .


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 20:10

        @Attila

        Je crois aussi que le néolibralisme est une abomination ; mais c’est un autre débat et qui mérite un article où l’on ne traitera que de ça.

        PJCA


      • Raymond75 1er avril 09:33

        Les élections européennes auraient pu être intéressantes si une liste ’gilets jaunes’ et une liste transnationale avaient pu être proposées ...

        Mais Ingrid Levavasseur s’est fait insulter et conspuer par ses braves camarades beaufs en jaunes, et a dû être exfiltrée par la police pour sa sécurité, ce qui est une honte qui déshonore ces masses populaires.

        Et aucun pays n’a accepté de participer à une liste transnationale, car le scrutin actuel permet de donner une rente de situation aux copains des copains, et à leurs copines, et de caser les politiques dont personne ne veut ...

        Bref, la supercherie européenne se maintien.


        • nono le simplet nono le simplet 1er avril 09:41

          @Raymond75
          si une liste ’gilets jaunes’ et une liste transnationale avaient pu être proposées ...

          une liste GJ c’est aussi con qu’une liste de chasseurs, chasseurs qui n’auraient jamais osé en faire une ... smiley


        • generation désenchantée 1er avril 10:11

          @nono le simplet
          tu as oublier qu’il y a eut une liste chasseurs pour les européenne , CPNT 

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse,_p%C3%AAche,_nature_et_traditions


        • nono le simplet nono le simplet 1er avril 10:20

          @generation désenchantée
          on peut dire qu’ils sont cons, alors ... je m’en doutais, remarque ...
          (je déconnais bien sûr, je me souviens très bien de Jean St Josse)


        • claire1549 claire1549 1er avril 13:41

          @Raymond75
          « Ingrid Levavasseur s’est fait insulter et conspuer par ses braves camarades beaufs en jaunes, et a dû être exfiltrée par la police pour sa sécurité, ce qui est une honte qui déshonore ces masses populaires. »

          Il est d’ailleurs regrettable que les porte parole invités sur les plateaux de télé n’aient pas assez dénoncé ces dérives qui sont une honte en effet !
          Ceux qui pensent que ces comportements de beaufs extrémistes n’ont eu aucun effet sur le soutien de la population se trompent,d’autant plus que Ingrid Levavasseur,qu’on soit d’accord avec elle ou pas,est populaire et pas seulement chez une grande partie des gj !
          Je pense que depuis beaucoup de Français ne pensent plus « gilets jaunes »,déçus par le manque d’organisation du mouvement,les violences,l’intolérance d’individus qui insultent,menacent de mort,interdisent à une gj de venir manifester avec eux !
          Il ne faut donc pas compter sur eux pour « VOTER POUR DES CANDIDATS INDEPENDANTS QUI PROPOSENT DES IDÉES »,ils exprimeront leur déception en votant RN !


        • claire1549 claire1549 1er avril 17:01

          Eh oui,je sais,certaines vérités font mal,elles me font mal à moi aussi,mais il vaut mieux parfois les regarder en face pour éviter la catastrophe !
          Attendons les Européennes,nous saurons alors si elle se produit !
          Quant à moi,je sais pour quelle liste je vais voter et ce ne sera sûrement pas pour un parti traditionnel mais je ne me fais guère d’illusion !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 18:00

          @Raymond75

          Faire une « LISTE » de Gilets Jaunes est un non sens. C’est la contradiction absolue de ce veulent ceux qui ont endossé le Gilet pour protester contre un système dont la récupération de toute opposition est précisément, avec la zizanie, l’une des deux grandes forces.

          PJCA


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 18:07

          @nono le simplet

          Je rappelle cette loi mathématique : La MOITIE d’une population normale a TOUJOURS une intelligence inférieure à sa moyenne. Si on ne l’accepte pas, il ne faudrait pas faire de politique.

          PJCA


        • nono le simplet nono le simplet 1er avril 18:11

          @Pierre JC Allard
          La MOITIE d’une population normale a TOUJOURS une intelligence inférieure à sa moyenne

          joli ! un problème demeure ... tout le monde ne sait pas dans quelle moitié il se situe


        • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 18:24

          @Raymond75

          Les gilets jaune voteront Asselineau 


        • nono le simplet nono le simplet 1er avril 19:04

          @Michel Maugis
          et ma grand mère va faire du saut à ski


        • Fergus Fergus 1er avril 19:34

          Bonsoir, Michel Maugis

          Désolé, mais c’est n’importe quoi ! Ils voteront « dispersé » comme les autres ! Ou ils voteront blanc ou nul, voire s’abstiendront.

          Bref, il n’y aura sans doute pas de vote significatif des Gilets jaunes.


        • claire1549 claire1549 1er avril 20:32

          @nono le simplet
          Mais la majorité de la population a du bon sens et n’accepte pas le chaos qui apporte trop souvent le malheur !


        • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 22:24

          @Fergus

          Vous pensez cela en espérant avoir tort ? J’espère


        • Fergus Fergus 1er avril 23:17

          @ Michel Maugis

          J’espère qu’un grand nombre d’entre eux votera LFI, mais sans me faire d’illusions.


        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 2 avril 00:09

          @Raymond75
          Mais Ingrid Levavasseur s’est fait insulter et conspuer par ses braves camarades 

          Ca vote Macron et ça veut jouer les pompiers après... Cette femme est une arnaque complète. Les GJ ne se sont pas faits berner, grand bien leur fasse.


        • devphil30 devphil30 2 avril 07:33

          @Raymond75

          Une liste gilets jaunes aux européennes est la pire chose à faire.
          C’est envoyer la bergère dans le repaire des loups pour se faire dévorer.

          C’est acheter une belle idée et une manifestation populaire avec l’argent des contribuables européens.

          Prenez l’exemple de de Edouard Martin , le grand syndicaliste des sidérurgistes lorrains , il est député européen , il a gouté à la bonne soupe depuis on ne l’entend plus , le monde semble devenu beau surtout pour lui
          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Martin_(syndicaliste)
          Forcement à 8.700 € mensuel ca permet de voir le monde autrement pour lui.

          Est ce qu’une liste gilet jaune qui aurait dilué les voix de la gauche et donner plus d’importance à LREM apporterait un changement dans le grand cirque de Bruxelles , qu’aurait pu faire la petite Ingrid noyé dans les lobbys , les attaques de toutes parts , la poursuite des manifestations gilets jaunes alors qu’elel serait élue donc discréditée 

          Les listes de gilets jaunes c’est pour du local , c’est le meilleur endroit pour changer les choses et montrer que des initiatives citoyens sont censés et pérennes car pleines de bons sens , les municipales arrivent c’est a ce niveau qu’il faut agir et ensuite voir les résultats


        • cettegrenouilleci 2 avril 08:12

          @Michel Maugis

          Bonjour

          On peut certes se réjouir de l’intérêt que beaucoup de Gilets Jaunes portent aux analyses et aux solutions mises en avant par François Asselineau.

          La donne n’est plus la même qu’au moment de la présidentielle, mais plusieurs verrous restent solidement campés dans le paysage :

          -le verrouillage des médias et le flot de propagande européiste déversé quotidiennement à longueur d’antenne et dans ce qui reste de la presse écrite

          -l’éparpillement des forces capables d’organiser la résistance à la poursuite du déploiement de la politique rétrograde, dévastatrice, népotique, liberticide menée par l’oligarchie euro-atlantique via l’UE sur laquelle beaucoup de nos concitoyens se font encore beaucoup d’illusions. Cet éparpillement freine la mobilisation des masses populaires et le crédit qu’ils pensent pouvoir encore accorder à l’utilité de leur participation aux diverses élections où ils se font « couillonner » chaque fois par la classe politicienne qui déshonore la nation sacrifiée aux prébendes que leur accorde leur participation au théâtre politicien qui déguise leurs trahisons.

          -la détermination du pouvoir à poursuivre sa politique en brisant par tous les moyens disponibles la résistance du peuple et les velléités révolutionnaires qui flottent dans nos campagnes comme l’atteste le mouvement des Gilets Jaunes. Il est facile, pour le pouvoir, d’organiser toutes sortes de provocations pour créer un sentiment de panique , restreindre encore le peu de libertés publiques qui nous reste, et manipuler les élections programmées et celles qui ne le sont pas encore officiellement.

          Soyons donc modérément confiants, et déterminés à joindre nos efforts à ceux déployés par les forces de la résistance, de l’espoir, de la libération, du renouveau qui se sont levées. Aidons les à développer les rapprochements, les coopérations et la synergie nécessaires pour créer le rapport de forces qui fera prévaloir la défense des intérêts vitaux de notre peuple et de la nation.

          Bonne journée à vous


        • nono le simplet nono le simplet 2 avril 08:27

          @claire1549
          la majorité de la population a du bon sens
          ouais et il votent Macron ou Le Pen ... c’est plus du bon sens c’est de la perfection


        • claire1549 claire1549 2 avril 11:26

          @nono le simplet
          Quand on a du bon sens,on ne vote pas pour ceux qui vous méprisent,vous insultent et vous menacent de mort,on n’a aucune raison d’avoir plus confiance en eux qu’en Macron et à ceux qui l’ont précédé,ils seraient sans doute pire s’ils étaient au pouvoir  !


        • claire1549 claire1549 2 avril 11:59

          @dr.jambon-beurre
          Vous croyez qu’elle est la seule dans les manifs GJ à avoir voté Macron ?
          Combien parmi ceux qui l’insultent comme vous ont voté Macron au 2ème tour mais ne le disent pas ?
          Ingrid Levavasseur est une cible facile,elle n’a pas votre grande culture et votre passé de militant dans un parti ,ce n’est pas une professionnelle de la politique ;elle s’est engagée pour défendre une cause qui lui tient à coeur avec enthousiasme et naïvement sans doute,elle ne se doutait pas qu’elle allait susciter autant de haine,elle ignorait qu’il est préférable d’avoir une bonne dose de cynisme quand on s’engage en politique !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 14:56

          @cettegrenouilleci

          « Il est facile, pour le pouvoir, d’organiser toutes sortes de provocations pour créer un sentiment de panique , restreindre encore le peu de libertés publiques qui nous reste, et manipuler les élections programmées et celles qui ne le sont pas encore officiellement. »

          OUI. La manipulation a remplacé la violence brute comme principal outil de la gouvernance. .... et c’est certainement une évolution positive. ! Mais avec le temps il faudra faire encore mieux, n’est-ce pas ..

          PJCA


        • Et hop ! Et hop ! 2 avril 22:03

          @claire1549

          Ce qui fait la force du mouvement des Gilets jaunes, ce de ne pas avoir de représentant et de ne rien vouloir négocier.

          Le gouvernement est parfaitement capable de connaître les 3 princiapales revendications des Gilets Jaunes et d’y faire droit, sans qu’il y ait besoin d’une représentation.

          Ces revendications sont
          une augmentation très significative du pouvoir d’achat des 20 % de la population qui a les revenus les plus bas (ce qui aura pour effet d’augmenter la croissance),
          et corrélativement une baisse très sensible du nombre et des revenus des hauts fonctionnaires, ministres, conseillers, députés, sénateurs, dirigeants des grandes sociétés, producteurs d’émisions TV, vedettes de foot, jopurnalistes vedettes,... pour compenser. 

           une diminution des impôts, taxes, et cotisations sociales des indépendants, retraités, petites entreprises, et corrélativement une taxation des grosses entreprises domiciliées, 
           un référendum d’initiative populaire permettant d’empêcher de prendre des lois scélérate ou de les supprimer.


        • nono le simplet nono le simplet 3 avril 04:14

          @claire1549
          claire ? non ... l’autre Claire a décidé de se mettre à bosser ...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 20:29

          @nono le simplet

          « tout le monde ne sait pas dans quelle moitié il se situe »

          C’est le génie de la démocratie ... et ce qui en fait le système de gouvernance le plus tolérable.  Il ne faut simplement pas oublier que c’est un consensus pour s’en remettre au verdict non pas de ceux qui ont raison ou comprennent le mieux les problemes ... mais de ceux qu’on aura réussi à manipuler. Nous avons fait du MANIPULATEUR le super-heros de notre societe.  C’est a ce prix que nous avons acheté la paix sociale.... en acceptant que l’hypocrisie devienne une vertu et la mediocrité le summum de l’accomplissement.

          PJCA


        • Arogavox 1er avril 09:40

          « ... jeu qu’on veut t’aire jouer, les yeux bandés ... »

          L’Histoire est un éternel recommencement ...
           cf cette page ancestrale ... dans laquelle on peut croiser JP Capdevielle ...


          • tashrin 1er avril 09:51

            Bof

            Abstention massive, LREM dans un fauteuil. Merci bonne journée

            La seule alternative aurait été une liste portée par les gilets jaunes, pour cristalliser le mecontentement dans une forme de mouvement transpartisan articulé autour de leurs revendications. Ce qu’ils se sont soigneusement refusé à faire, en sabordant toute tentative d’organisation

            Du coup ben... bye les gilets jaunes


            • Fergus Fergus 1er avril 19:38

              Bonsoir, tashrin

              Je suis globalement d’accord avec vous ; seule une liste Gilets jaunes « oecuménique » pour faire la synthèse entre les courants aurait pu avoir une chance de bousculer le jeu habituel.

              En l’absence d’une telle liste, nous aurons donc un énième remake des scrutins précédents dans une énième variante de chaises musicales entre partis installés.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 19:53

              @Fergus

              Bonjour Fergus

              Je crois que c’est seulement si elles reçoiventt l’adrenaline d’un succes au moins relatif aux Europennes que propositions disparates des GJ recevront l’attention qui permettra d’en faire une option coherente. Mais si cela se produit.... TOUT VA CHANGER. « A shrub in the desert, and people run to it for shade... »

              Pierre JC


            • Fergus Fergus 1er avril 23:21

              Bonsoir, Pierre JC Allard

              Les Gilets jaunes pourront-ils faire émerger cet arbuste-là ? Très franchement, j’en doute.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 01:16

              @Fergus

              J’en doute aussi. d’autant plus que je ne pense pas, comme vous, qu’une victoire des Insoumis puissent provoquer une vrai remise en question du Systeme, tout au plus une modification du clivage. Or c’est le système qui est vicié, car il ne veut pas considerer un changement meme legèrement corrigé des CRITERES du partage de la richesse. 

              Pierre JC 


            • Dom66 Dom66 1er avril 11:06

              salut les mecs,

              j’ai lu vos commentaires, hormis devphil30 qui propose de voter pour un candidat ou une liste, que proposez vous à part critiquer. ??

              Et puis si c’est l’abstention que vous choisissez et bien oui la REM dans un fauteuil, donc vous aurez choisi de plébisciter micron.

              Proposez. 


              • nono le simplet nono le simplet 1er avril 11:26

                @Dom66
                que proposez vous à part critiquer. ??

                je ne critique pas , je rigole ... je vais voter mais pas pour lui ...


              • Dom66 Dom66 1er avril 12:07

                @nono le simplet

                OK no prob, chacun sont choix, le principal est de voter contre Micron


              • devphil30 devphil30 2 avril 07:41

                @Dom66

                Merci pour votre soutien et votre commentaire car effectivement c’est la foire à la critique mais peu de proposition et surtout aucune justification de choix.

                Personnellement Asselineau n’est pas mon champion mais je trouve que son positionnement de Frexit n’a jamais varié , il devrait juste simplifié sa parole car c’est complexe à suivre.

                Une grosse déferlante de l’UPR ferait prendre conscience aux eurolatres que le Brexit est acté et qu’il faut revoir toute la copie de ces traités qui empêchent les agriculteurs de vivre , les pêcheurs de pécher .... et.

                Les européens veulent vivre sans être constamment « ennuyer » par l’Europe qui décident de tout par des personnes non élus et pour le président de l’Europe ( non élu ) qui ne tient plus debout en début d’après midi 

                Pathétique cette caste de pourri non élu et payé grassement pour rien


              • zygzornifle zygzornifle 1er avril 11:13

                Le principal c’est d’aller voter et contre Macron .....


                • Konyl Konyl 1er avril 14:48

                  @zygzornifle

                  En bon coco de base, « voter contre ! » et vous ne proposez rien d’autre. Comment galvaniser le peuple avec des préceptes aussi rétrogrades ?


                • devphil30 devphil30 2 avril 07:41

                  @Konyl

                  Et toi Kon , tu proposes quoi ?


                • zygzornifle zygzornifle 2 avril 11:41

                  @Konyl

                   C’est peut être rétrograde mais cela fonctionne , les mougeons ont votés en masse pour Moncon pour faire barrage a Le Pen et la ils feront le sursaut européen préférant le presse purée Européen qui leur fera la peau au sois disant bruits de bottes ....


                • Konyl Konyl 2 avril 13:06

                  @devphil30
                  Lol la blague de merde, vous êtes au moins le 10ème à la faire.
                  Je propose que vous partiez en Inde (hors UE donc parfait pour vous), ils cherchent des informaticiens justement et le niveau est pas trop haut. Sinon Manille a le vent en poupe pour l’outsourcing.


                • devphil30 devphil30 2 avril 18:38

                  @Konyl


                  Car si tu sais répondre sur le forme par contre le fond de ton argumentaire et de tes propositions est vide

                  tu proposes quoi alors ?


                • Konyl Konyl 3 avril 08:16

                  @devphil30

                  Apprends a lire, ou as tu vu que je me plaignais du pouvoir en place ?
                  Il y a des choses qui ne vont pas c’est clair. Mais les GJ, ce mouvement mené par un fan de tuning qui ne représente que les beaufs, est une absurdité absolue. Suivre un Drouet c’est aller dans le mur, nous sommes en démocratie, les mouvements sauvages n’y ont pas leur place. Il fallait aller voter, plutôt que de se tirer sur la nouille devant Hanouna. Alors que je vois des gens dire « Votez contre ! »
                  Je me dis que certains n’ont pas la lumière à tout les étages.
                  Quand tu aborderas les gens sans insulte, dans la vraie vie en général les fougueux d’internet la ferment gentiment, tu pourras poser des questions.


                • Le Panda Le Panda 1er avril 11:15

                  Pierre Bonjour

                  Les élections européennes - qui ne confèrent aucun pouvoir réel significatif et n’ont donc que valeur de sondage - n’en sont pas moins d’une extrême importance. Car elles seront LE symbole. Et se sont finalement les symboles qui changent tout… Les naïfs, qui seront en bout de piste les perdants, ce sont les cyniques qui croient que se faire crucifier ou bouffer par les lions ne règle rien… l’Histoire a prouvé qu’ils avaient tort.

                  Tu es toujours égal à toi-même y compris de loin c’est ton cas tu donnes une sorte de leçon en disant sauf si je me trompe….Surtout n’oubliez pas de voter, merci.

                  C’est avec plaisir en dehors de « Skype » que je te retrouve, j’ose croire que sur le plan santé tu vas toujours aussi bien !

                  Avec tous mes amitiés

                  Le Panda


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 18:40

                    @Le Panda

                    Amitiés itou.... Mon message est qu’il n’existe aujourd’hui en France de majorité que CONTRE ce qui est fait présentement. On peut le déplorar... mais il faut en tenir compte. Si on fragmente cette majorité ... on plebiscite le statu quo. DONC : il ne faut pas proposer un programme, car il fera l’alliance pour le rejeter de tous ceux qui ont un autre programme. Il faur rester unis dans le REJET DE LA POLITIQUE ACTUELLE.  C’est cette union dans l’opposition qu’incarnent les Gilets Jaunes... et les Européennes sont uniquement le moyen de rendre cette union évidente. Quand elle sera devenue évidente, on se bousculera aux portillons pour lui donner une expression concrete effective. 

                    Pierre JC Allard 


                  • HELIOS HELIOS 1er avril 11:22

                    Il ne resterait que 3 électeurs, dont 2 voteraient pour le même personnage, ce personnage se reclamerait quand même de la « majorité » (2 sur 40 millions d’inscrits) tout simplement parce que ce « vainqueur » se sentirait investi d’une « mission » nationale... comme nous l’avons aujourd’hui avec notre executif.

                    Il est urgent de modifier le systeme electoral en etablissant des quorum, en obligeant les elus (representants du peuple) a le respecter et en permettant un mecanisme révocatoire simple et rapide.

                    Il n’y a AUCUNE excuse a laisser perdurer un elus dans des fonctions qui ne satisfont pas, même et surtout pas la « stabilité » du regime. Il n’y a pas de pire stabilité que celle qui vous envoie dans le mur.

                    a cela, quelques details techniques devront s’ajouter, comme un vrai controle de l’information... non sur par le contenu, mais sur les proprietaires des media, par une cour specialisée pour la representation du peuple et un mecanisme economique destiné a contoler les moyens economiques qui, même libres, ne peuvent pas agir contre l’interet de tous.

                    Ce dernier point devrai faire l’objet d’une revision des formes juridiques des entreprises, de leur modele comptable et surtout du prelèvement fiscal (contribution a la richesse du pays) non pas basée QUE sur le chiffre d’affaire mais egalement sur divers parametres tels que la marge / le taux d’emploi, la couverture economique de produits/services (concurrence) et d’autres critères plus conjoncturel comme la durée de vie des produits physiques, leur durabilité/réparabilité, leur taux d’emploi de matiere premiere ou l’energie depensée... ce sont des exemples.

                    On ne peut plus continuer comme cela et vous sentez aussi toujours le probleme, cela ne peut se faire dans un marché completement ouvert aussi bien pour les personnes que pour le reste... la souveraineté d’un pays !!!


                    • Dom66 Dom66 1er avril 12:17

                      @HELIOS

                      Salut HELIOS,

                      Je suis entièrement d’accord, ce système ne peut plus durer, et en plus, il faudrait de la proportionnelle, et mettre fin à la profession de politicien, avec une durée maximum d’un mandat. Si non comme on le voit ils sont tous d’accord pour se voter des avantages...pour eux.


                    • HELIOS HELIOS 2 avril 01:11

                      @Dom66

                      Bonsoir Dom66...
                      Je suis un horrible conservateur, je trouve que le systeme que nous avons n’est pas a jeter, mais a reviser en fonction des déviances des hommes.

                      C’est pour cela que je voudrais qu’on s’y mette avant que tout soit vraiment pourri et qu’il faille faire le ménage type écurie d’Augias : tout virer !


                    • Julien_S 1er avril 12:09

                      @chambre12

                      Tu commente quoi, là ?


                      • Ruut Ruut 1er avril 12:30

                        ça dépend :

                         Si Macron (LREM) fait le plus gros score aux Européennes (le plus haut), les GJ n’auront plus aucune légitimité.

                         Si par contre LREM n’est pas en tète et que Macron continue sa politique, les GJ auront pleine légitimité.

                        Mais si demain Macron fait un vote demandant si il doit changer sa politique ou la continuer, si la continuer l’emporte, les GJ n’auront plus non plus de légitimité.
                        Donc Macron sait faire stopper dés demain les GJ par un simple référendum populaire direct. Et ça fait longtemps qu’il pouvait le faire. (dés l’acte 1 ou 2 en fait)


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er avril 12:51

                          Surtout, aucune consigne de vote, les français ayant l’habitude de faire le contraire de ce qu’on leur conseille.


                          • Arogavox 1er avril 16:35

                            @Gilles Mérivac
                             les Français et ceusses qui les respectent se savent égaux-EN-DIGINTE, :
                            ce qui veut dire qu’ils savent qu’ils n’ont aucun conseil à recevoir, donc-par-conséquent-il-en-résulte-que, a fortiori, bien sûr, vouloir leur ’donner’ des consignes de vote est d’un pathétique ridicule.
                              
                              à noter que si jamais il pouvait être établi qu’ils fassent le contraire de ce qu’on leur conseille, il serait alors au contraire enfantin de leur faire faire exactement ce que l’on veut  en leur conseillant le contraire de la propagande visée !
                              Je suppose donc que votre phrase est à lire au second degré, avec humour (une ironie retournée contre soi-même),
                            mais l’humeur n’étant pas toujours à l’humour en ces temps chauds, je vole à votre secours pour le préciser.


                          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er avril 17:43

                            @Arogavox
                            Merci de vous soucier de mon embarras éventuel. J’ignorais que la dignité consistait à se passer des conseils des autres, car personnellement j’aime bien être conseillé par des gens compétents, mais c’est à chacun de voir, bien entendu.


                          • acab2 1er avril 13:09

                            Abstenez vous, Votez Blanc, Votez Nul,

                            Les listes partisanes a un seul tour, c’est une blague, on vas rien choisir du tout !

                            Le parlement du Reich est fantoche, ne décide de rien, est pleins de lobbyiste.

                            L’appartenance de la France a l’union est un mensonge médiatique.

                            Vous avez voté contre et votre vote a été ignoré, il le sera encore.

                            Voter, peut importe quoi, c’est soutenir. Je ne soutient pas cette organisation.

                            Si il y a moins de 50%+1 de participation, l’élection est nulle, l’union illégitime.

                            S’il vous plait, ne votez pas pour LFI-EM-RN.

                            Aucun de ces grands parti ne sortira de l’union, ni le la changera.

                            Au mieux, cela rendra le prochain plan quinquénal plus pluraliste.

                            Votez pour asselinouille et dupont gnagnan. Il vont bloquer un peu...

                            Soutenez les « souverainistes », pour qu’il dissolvent l’ue diplomatiquement...

                            Votez pour l’extrême gauche ou l’extrême droite, envoyez leur l’élite.

                            Philippot, Lassale, ou le premier communiste par ordre alphabétique.

                            Allez dépouiller !

                            Sérieux les gars. Tables, addition des tables, bulletin, affichage local, envois a paris.

                            Surveillez les urnes, surveillez les envelopes. Pas de « local fermé a clef ».

                            Et vous allez verrifier que le chiffre local apparait bien exactement dans le cumul.

                            Plus de mascarade comme en 2017. 10% de volontaire pour dépouiller.

                            Ne me rattez rien, aucune ville, aucun village. Je veux voir des observateur.

                            De trois partis, de trois syndicat, de trois association, et trois étrangers.

                            Il y aura des fraude, il y aura des manipulation médiatique, d’urnes, de nombres.

                            Il y aura des manipulation d’oignon et des « affaires » de dernières minute.


                            • Allexandre 1er avril 14:12

                              Pourquoi une telle fixation sur les élections européennes ? Non seulement elles sont inutiles, mais en plus, tout le monde s’en contre-fout. Combien de fois faudra-t-il répéter que ce parlement fantoche n’a aucun pouvoir et n’a qu’un rôle consultatif ? Le seul moyen de s’exprimer est de ne pas voter !!!


                              • MagicBuster 1er avril 14:18

                                @Allexandre

                                Farpaitement d’accord.

                                On a déjà voté NON à l’Europe, pour les raisons que les européïstes feignent de découvrir.

                                On ne donnera JAMAIS notre voie pour cette Europe.


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 19:22

                                @Allexandre

                                Si vous aviez lu et compris mon article vous ne nous feriez pas perdre notre temps. ON SAIT DÉJA QUE CE PARLEMENT EUROPEEN N’A AUCUN POUVOIR. CE DONT JE PARLE ICI S’ADRESSE UNIQUEMENT A 50% des lecteurs...

                                PJCA


                              • Allexandre 2 avril 22:09

                                @Pierre JC Allard
                                Merci, j’avais bien compris. Le problème, c’est que le fait même d’en parler donne une tribune à ces élections stupides, et les 50% dont vous parlez ont déjà décidé de voter. Parler d’un sujet c’est déjà lui donner un pourcentage de votes !!!


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 22:31

                                @Allexandre

                                Vous ne comprenez absolument pas que ces élections n’ont qu’un seul but : que ceux qui sont contre le systeme actuel puissent se compter et savoir s’ils sont une petite minorité, une large minorité ou une MAJORITÉ DE LA POPULATION. Et si vous ne comprenez pas que cette information est pertinente et CRUCIALE... Je désespère de vous faire comprendre quoi que ce soit.

                                PJCA


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er avril 15:10

                                Bernard Tapie, Les Verts, Pasqua-Villiers, ont à un moment fait des bons scores aux Européennes... pour finir par rien.

                                Marine a plastronné en 2013 « le FN 1er parti de France », pour finir par se dégonfler comme une baudruche entre les deux tours de la présidentielle 2017.

                                J’avoue que j’ai jamais été aussi tenté par l’abstention.


                                • devphil30 devphil30 2 avril 07:46

                                  @Olivier Perriet

                                  Voter blanc ou pour de petit candidat ou sinon abstention c’est vrai que à force de non choix on ne sait plus quoi choisir


                                • L'enfoiré L’enfoiré 1er avril 15:22

                                  En individualiste, je dirais « Partons, mais partons loin si cela ne marche plus par ici ».

                                  J’avais, jeune, des envies de partir au Canada. S’exiler... 

                                  Vous êtes en bonne place parmi les pays les plus heureux.

                                  Oui, je sais, chez vous, il n’y a que deux saisons, mais comme est dit dans l’article mentionné

                                  Le Canada, terre d’accueil se disait prêt à accueillir 300.000 personnes pour y décrocher un emploi sur base de 60% économique en 2017. 

                                  Le rapport de l’ONU a justement étudié l’impact de la migration en matière de bonheur.

                                  Le bonheur des immigrés d’un pays est quasiment identique à celui de l’ensemble de la population, si les immigrés proviennent d’un pays où le bonheur est plus faible et qu’ils s’adaptent au bonheur moyen du pays dans lequel ils s’installent. Le bonheur concerne alors moins les normes et les attitudes culturelles mais est plutôt fortement influencé par l’environnement et la qualité de vie (santé, éducation, emploi...). 

                                  Au contraire, si une personne migre dans un pays dont les habitants sont moins heureux, son bonheur aura tendance à diminuer. 

                                  Notons toutefois que le bonheur est inégalement réparti sur le territoire canadien. Les habitants de Toronto sont moins heureux que les habitants de l’arrière-pays. Dans les zones rurales et les petites villes du pays, les gens sont plus heureux, rapporte le Washington Post.

                                  Selon l’étude intitulée « La géographie du bien-être au Canada », il y a un lien entre la densité de la population et l’indice du bien-être. Une densité plus faible rend les gens plus heureux en allant de pair avec l’appartenance à une communauté pour tisser plus de liens sociaux.

                                  Plus le temps de transport et le prix du logement sont réduits, plus le bonheur est élevé.


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 1er avril 15:24

                                    Vous avez en sus, un 1er jeune.en la personne, Justin Trudeau


                                  • Jelena Jelena 1er avril 15:29

                                    Après y avoir réfléchi, je compte me présenter aux prochaines européennes. Ce n’est pas j’ai l’intention de changer la face du monde, mais toucher 8.500€ pour faire quelques allers-retours Paris-Bruxelles, c’est une opportunité à saisir.


                                    • moderatus moderatus 1er avril 17:13

                                      Bonjour .Pierre jc.Allard

                                      je comprends votre exhortation à faire voter pour des candidats indépendants, mais franchement ce serait une erreur, car la masse des électeurs est derrière des partis en place .

                                      Cela aboutirait faute de candidats à une abstention record et au triomphe de Macron triomphe que les Français paieraient cher.

                                      Je pense que la seule consigne pour battre LREM est ne pas voter pour cette élection, par défaut comme on le fait souvent, mais que toutes les oppositions aient une seule consigne , tout sauf LREM et arrêtent de s’étriller

                                      Le symbole comme vous dites serait fort.


                                      • Le Panda Le Panda 1er avril 17:23

                                        @moderatus bonjour
                                        Tu traines chez mon « ami » Pierre, c’est un excellent remède, mais il suit la politique et pour cause c’est un vrai « roublard » au sens imagé, je l’apprécies énormément.

                                        Je pense que la seule consigne pour battre LREM est ne pas voter pour cette élection, par défaut comme on le fait souvent, mais que toutes les oppositions aient une seule consigne , tout sauf LREM et arrêtent de s’étriller

                                        Le symbole comme vous dites serait fort.

                                        Pour nous qui nous battons sans cesse peuple retrograde que nous sommes, les gens disent une chose et font le contraire. La peur hante les rues, et certaines zones sont de non droits de notre faute. Je partage pleinement ton commentaire votons, votons pour quiconque sauf pour la clique au président Macron. Nous allons plus que pleurer mais il ne gagnera pas les européennes cela me semble évident.

                                        Bien à toi en ce lundi.

                                        Le Panda

                                         


                                      • Michel Maugis Michel Maugis 1er avril 18:26

                                        @moderatus

                                        C’est parce que des « coco » vont voter Asselineau que vous ne voulez pas voter ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès