• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Etats-Unis sont la plus grande menace pour la paix dans le (...)

Les Etats-Unis sont la plus grande menace pour la paix dans le monde

Les Etats-Unis se sont grandement développés sur les ruines de la seconde guerre mondiale. Son hégémonie est aujourd’hui contestée par d’autres puissances émergentes, qui contrarient les intérêts financiers états-uniens. Ce qui rend fébriles ses dirigeants, et de plus en plus inquiétant ce pays, aux mains pas toujours propres, où démocratie se conjugue uniquement avec argent !

Comprendre un pays, c’est d’abord connaître les hommes qui l’ont créé, leurs origines et la façon dont ils s’y sont pris pour le construire. A l’origine, principalement colonie anglaise, à l’exception de la Louisiane, les insurgés ont gagné leur indépendance, en 1776, en boutant les Anglais hors du pays. Ils ont ensuite colonisé une grande partie de ce continent nord américain -la conquête de l’Ouest-, en massacrant les peuples autochtones -les Indiens d’Amérique- et en utilisant massivement l’esclavage nègre, venu d’Afrique. Pas de place pour le moindre sentiment, voire apitoiement, pour la souffrance des êtres humains.

Voilà résumé l’avènement de ce pays, dominé par des immigrés européens, aux racines parfois peu reluisantes : bagnards, criminels, repris de justice, dont les Etats se débarrassaient à bon compte, pour entretenir les nouvelles terres conquises, au-delà de l’océan Atlantique. Pas surprenant que les vagues d’immigration du 20ème siècle aient apporté leurs lots de mafieux, dans ce pays à la démocratie en trompe-l’oeil, dont la seule religion est l’argent, qui compte plus de 146 millions de pauvres ou à faible revenu (source Bureau américain du recensement, en 2013), sur une population de 326 millions d’habitants (en 2017). Tout sauf le modèle idyllique que les acharnés porte-voix de l’ultralibéralisme débridé tentent de vendre aux peuples de la planète. (1)

Pour les États-uniens, l’argent n’a pas d’odeur

Quand le régime nazi d’Hitler s’installe au pouvoir, à partir de 1933, les banquiers états-uniens y trouvent un intérêt. Ils financent le régime nazi. Plusieurs groupes industriels collaborent avec les nazis et participent au réarmement de l’Allemagne, en violation du traité de Versailles de 1919. L’argent n’a pas d’odeur. Sauf que, si les États-uniens avaient été respectueux du droit international, l’Allemagne n’auraient jamais été en capacité d’attaquer militairement une partie de l’Europe. (2)

L’entrée en guerre des Etats-Unis compromettait les affaires avec l’Allemagne et les juteux bénéfices qui en étaient tirés. Roosevelt lui-même n’était pas convaincu et tenait à protéger les intérêts de ses riches compatriotes et contributeurs de ses campagnes électorales. Finalement, la guerre sera un formidable moyen pour les Etats-Unis de gagner de l’argent sur les ruines des pays dévastés et d’imposer son hégémonie économique au reste du monde.

Ainsi, l’anglo-saxon Roosevelt, qui détestait De Gaulle, « le gêneur » voulait, ni plus ni moins, rayer l’hexagone de la carte des Etats souverains, en instaurant un gouverneur pour la France. Il avait même fait imprimer une nouvelle monnaie. Heureusement, la force de caractère du chef de la France libre a fait capoter les projets scélérats de Roosevelt. (3)

Les anglo-saxons ne connaissent que leurs intérêts

Les anglo-saxons, et partant, les États-uniens, ne raisonnent qu’en termes d’intérêt, ils n’ont aucune culture humaniste. En 1944, à Bretton Woods, les États-uniens imposent le dollar comme monnaie mondiale de référence. En 1973, Nixon détériore à nouveau le système monétaire en imposant l’abandon de l’étalon or pour l’appréciation de la valeur des monnaies -qui jusque-là était un gage de stabilité-. Le dollar devient la monnaie d’appréciation. Le monde se trouve dès lors soumis aux fluctuations monétaires et à une instabilité voulue, qui aliment la spéculation au profit des riches financiers états-uniens.

Dans le même temps, les États-uniens commettent les pires atrocités au Viêt-Nam, au cours d’une guerre conduite au nom de la démocratie. Toujours ce fallacieux prétexte. Les populations sont massacrées sous les bombes au napalm… ! Les Etats-Unis financent leurs interventions militaires et leur développement économique par une dette devenue colossale : 20 000 milliards de dollars en 2017.

Les néo-libéraux de Bush programment la déstabilisation du Moyen-Orient

A la fin des années 1980, au mépris des subtilités culturelles proche-orientales, les néos-libéraux programment la déstabilisation du Moyen-Orient, pour garder la mainmise sur les ressources pétrolières. Sous prétexte d’apporter la démocratie, une fois encore ! ils font ce qu’ils ont toujours fait, notamment en Amérique latine, au Chili en particulier, avec l’assassinat, en 1973, du président Allende : ils soutiennent secrètement les régimes dictatoriaux, sauf lorsque ceux-ci affirment leur non allégeance aux Etats-uniens...

… Ce qui était le cas de Saddam Hussein, en Irak, proche de l’URSS, et du panafricaniste Mouammar Kadhafi, en Libye. Là, ils fomentent des révoltes, comme le « printemps arabe » pour s’emparer durablement des matières premières. Au Moyen-Orient, la tête de pont des Etats-Uniens est Israël, un Etat sioniste, aux mains de faucons insensés, prêts, y compris au prix d’une déflagration atomique mondiale, à défendre leur dogme de peuple élu de Dieu, propriétaire pour l’éternité de la terre palestinienne !

Après l’Afghanistan, pendant les années 80, où ils ont armé les Talibans pour chasser les Russes et financé Al Qaida et son chef Ben Laden, dans le courant des années 2010, les États-uniens appuient les terroristes de l’État Islamique, pour destituer le président syrien, Bachar Al Assad, le protégé des Russes. Ne retenant pas, une fois encore, la dure leçon du Viêt-Nam et de l’Iran, pays où ils ont, malgré leur force militaire, essuyer leurs défaites les plus cuisantes.

A la même période, en Ukraine, ils soutiennent le soulèvement contre le régime pro-russe, à la seule fin d’affaiblir la Russie de Poutine et d’empêcher une reconstitution de l’Union Soviétique, qui n’est ni dans l’intention du dirigeant du Kremlin, ni, objectivement, dans ses possibilités. Aujourd’hui, l’Ukraine, totalement déstructurée, est devenue une dangereuse pétaudière.

Plus de 1400 bases militaires pour dominer le monde

Avec plus de 1400 bases militaires disséminées à travers le monde -contre une douzaine seulement pour la Russie-, et le plus important arsenal militaire, notamment nucléaire, de tous les pays, la volonté des Etats-Unis, première puissance mondiale, reste le maintien de son hégémonie sur la planète pour assurer des profits financiers à ses plus riches citoyens. Les accords commerciaux passés, ou en passe de l’être, avec l’Europe, l’Asie ou l’Afrique n’ont d’autre but que d’empêcher des pays à fort potentiel économique , tels que la Chine, l’Inde et même la Russie, de s’unir pour concurrencer les Etats-Unis au risque de leur faire perdre leur suprématie. Sauf que les BRICS, accord de coopération entre le Brésil, l’Inde, la Russie, la Chine et l’Afrique du Sud, est devenu une réalité, depuis 2011, n’en déplaise aux États-uniens. Ils représentent 40 % de la population de la planète et 20 % du PIB mondial.

Dès lors, avec l’aide des vassaux européens, incapables de s’affranchir de la tutelle états-unienne, -à l’exception de Chirac, le président français, et Schröder, le chancelier allemand, en 2003, qui ont refusé avec Poutine, l’invasion de Irak-, ils organisent la pression contre la Russie, à propos de l’Ukraine, pays aux mains d’une oligarchie mafieuse. Le droit international repose sur la charte des Nations Unis de 1945. Le siège de l’organisation mondiale des états membres, l’ONU, étant à New-York, tout se passe sous le contrôle et l’influence des États-uniens qui, par ailleurs, dirigent l’OTAN, le bras armé des Occidentaux, créé, à l’origine, contre la menace du Pacte de Varsovie, autour de l’ex-URSS.

Qui sera le De Gaulle de demain, capable de s’opposer à l’hégémonisme états-unien

Un des rares chefs d’Etat à s’être émancipé de cette organisation militaire est le Général de Gaulle, en 1966, qui a quitté le commandement intégré de l’OTAN et renvoyé les militaires états-uniens stationnés ou cantonnés en France. Lequel De Gaulle a appliqué une politique étrangère ouverte en direction de la Chine et de l’URSS, de façon à équilibrer les relations bilatérales.

Malheureusement, Sarkozy, fortement soupçonné d'être un agent de la CIA (4), devenu le pire président de la République française, entre 2007 et 2012, a cassé la décision de son illustre prédécesseur (dont il se réclamait pourtant) et asservi à nouveau la France à un atlantisme aveugle.

Aujourd’hui, Macron, le vassal des Etats-Unis, a mis ses pas dans les pas de Sarkozy, tout en affichant un multilatéralisme de façade, qui ne trompe personne. En témoigne sa relation privilégiée avec Trump, le fantasque et imprévisible président des Etats-Unis, digne représentant du tempérament anglo-saxon, qui défend exclusivement les intérêts des financiers et de ses électeurs de « l’Amérique états-unienne » profonde. Ses gesticulations contre la Corée du Nord relèvent d’un jeu de rôle bien compris entre les Etats-Unis, la Chine et la Russie.

Se libérer de la langue anglaise, destructrice de la diversité culturelle

Qui sera capable de tenir réellement tête aux Etats-Unis ? Poutine, le Russe ? Xi Jinping, le président Chinois ? A moins que le géant anglo-saxon aux pieds d’argile, devenu de plus plus incohérent et vindicatif, au plan international, ne s’effondre sur lui-même, délaissé et ignoré par le reste d’une communauté mondiale, émancipée, affranchie, libérée de cette langue anglaise destructrice de la diversité culturelle. Des pays qui auront enfin compris qu’ils n’ont pas ou plus besoin de cette Amérique-là pour s’en sortir.

Fortement concurrencés par la Chine, les Etats-Unis sont aujourd’hui, par leur volonté de, plus que jamais, dominer le monde pour préserver leurs intérêts financiers et économiques, -en dépit de la volonté de repli annoncée par son actuel président-, la principale menace pour la paix de l’humanité. 

 

Verdi

Mercredi 27 décembre 2017

 

(1) Etats-Unis : les 21 chiffres édifiants de la pauvreté

(2) Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir

(3) Quand les Américains voulaient gouverner la France

(4) Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

 

Documents joints à cet article

Les Etats-Unis sont la plus grande menace pour la paix dans le monde

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 28 décembre 2017 10:05

     
    Trump exige de Foxconn (Taïwan) de rapatrier des usines de montage d’électronique aux US,mais avec des robots IA, moins chers que les colons surpondeurs !
     
    FOXCONN VA UTILISER UN MILLION DE ROBOTS IA avant 3 ans
     
    BOOBALAND VA LUI IMPORTER 1 MILLION DE BOUBOUS ET BARBUS...
     
    (plus chers et qui se reproduisent pour plus chers, sans compter les kalachs, béton hlm, chômage, deal...)

    25% D’ACTIFS POTENTIELS NON ACTIFS ,
    30% EN EXCLUANT SECTEUR PUBLIC
    BIENTÔT 50% !
    PLUS DE TRAITE NÉGRIÈRE DE NIVEAU COLLÈGE AFRICAIN... !
     
    https://www.reuters.com/article/us-foxconn-robots/foxconn-plans-to-use-1-million-robots-in-3-years-idUSTRE77016B20110801
    http://www.slate.com/blogs/future_tense/2017/07/27/the_wisconsin_foxconn_pl ant_will_be_staff_by_robots.html
    https://www.theguardian.com/technology/2012/nov/08/foxconn-plan-factories-us-america
    https://www.roboticsbusinessreview.com/manufacturing/are_foxconns_robots_com ing_to_america/

     
     


    • Alren Alren 28 décembre 2017 13:25

      @McGurk

      Vous vous permettez de résumer tout un peuple, comprenant de nombreuses cultures et opinions divergentes, en clamant grosso-modo haut et fort « ce sont des putains de parasites sans une once d’humanité, point ».

      Il est bien évident que l’auteur de l’article parle des « décideurs », pas des pauvres qui survivent dans des caravanes délabrées (au fait comment supportent-ils la terrible vague de froid qui accable l’Amérique du Nord actuellement ?) ni les artistes et intellectuels qui dénoncent en vain la politique de Trump.

      vous vous gardez bien de critiquer la France et autres pays complices de cette politique que vous haïssez tant.

      Vous tombez dans le même travers que vous dénoncez : les guerres du Moyen-orient et en Lybie ont, en France comme ailleurs, été décidées par le pouvoir exécutif, pas par le peuple français !

      Et plus [un] Etat est fort, plus il engendre des catastrophes proportionnelles à sa puissance (militaire, financière, etc.).

      C’est en effet un principe général, mais toute personne de bonne foi doit reconnaître que les USA depuis le suicide européen de la Seconde guerre mondiale, ont battu des records dans les « catastrophes » militaires, financières, d’espionnage de leurs « alliés », sans comparaison avec ce qu’on fait les gouvernements russe et chinois.


    • antiireac 28 décembre 2017 11:37

      Aujourd’hui il y a bien plus de pays qui sont une menace pour la paix mondiale notamment la Russie embourbée dans sa guerre à Donbass,la Corée du Nord qui veut faire la guerre aux EU et tous les pays islamiques qui sont près à entrer en conflit avec tous les pays occidentaux.


      • JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2017 13:33

        @antiireac. Heureusement pour moi, je ne suis pas le psychiatre en charge de ton cas.
        Sinon j’aurais de gros soucis à me faire.

        Rappel, le cas Gaillard-Canarelli :

      • Hurricane Hurricane 28 décembre 2017 18:25

        @JC_Lavau


        Antiréac a raison mais çà donne des ulcères à Lavau hélas ! 

      • OMAR 28 décembre 2017 19:00

        Omar9

        @antiireac« ...les pays islamiques qui sont près à entrer en conflit avec tous les pays occidentaux ».

        La Somalie, le Soudan, l’Afghanistan, la Syrie, la Libye, le Yémen, l’Irak et le Pakistan ont formé une coalition pour attaquer l’Occident.

        Mais ils buttent sur un problème d’armement : doivent-ils utiliser des tire-boulettes ou des frondes pour mener leurs attaques.

        Pauvre type....


      • vesjem vesjem 28 décembre 2017 21:39

        @antiireac
        où vas-tu chercher toutes ces élucubrations, mon petit ?


      • antiireac 28 décembre 2017 12:47

        Non évidemment les EU ne sont pas une menace pour la paix ils sont avant tout les garants de paix et de la justice.

        C’est en tout cas c’est qu’on peut dire des actions de ce pays par ailleurs pacifique.

        • Allexandre 28 décembre 2017 18:13

          @antiireac

          Toujours aussi perspicace. Le pays ayant déclaré le plus de guerres, ce sont les Etats-Unis, suivis d’Israël. A part ça ils sont très pacifiques. J’en ai entendu des conneries, mais celle-là bat tous les records. Le pseudo qui vous irait mieux est « à contre-courant »

        • Ben Schott 30 décembre 2017 18:56

          @antiireac
           

          « C’est en tout cas c’est qu’on peut dire des actions de ce pays par ailleurs pacifique. »
           
          Tu as été élevé chez les sangliers ou quoi ?
           


        • Odin Odin 28 décembre 2017 13:30

          Merci Verdi pour cet excellent article.

          J’ajouterais 1913 et la création de la FED par l’oligarchie

          • Spartacus Spartacus 28 décembre 2017 14:19

            Un beau condensé de l’idéologie passéiste doctrinaire gauchiste hérité de l’ex URSS.

            Le gauchiste se doit d’être un anti-americain primaire...

            Sauf que les faits indiquent tout le contraire...

            Les idéologies gauchistes ont tué plus de personne sur terre dans les 50 dernières années que n’importe quelle guerre ou les Américains furent en conflit 

            La ou les Américains ont laissé les peuples libres après leurs passages, le communisme et le socialisme les ont emprisonné dans leurs murs idéologiques et la terreur.

            Depuis que Trump est élu.....
            Il a libéré plus de population et territoires de dictatures que O Bama en 5 ans.
            Il n’a déclaré aucune guerre.
            Il a envoyé 250 tomawark en 1 journée dans la gueule du membre de l’international socialiste Bachar El ASSAD pour avoir utilisé des armes de destruction chimique...
            C’est pas la semaine prochaine qu’il va continuer..Pour pas cher il évite qu’un abruti continue de terroriser la terre de bombes sales.

            Le roket-man communiste de Corée du Nord qui s’amuse a faire peur aux pays libres et cause d’insécurité est en phase d’écrabouillage.
            *************
            « Les anglo-saxons, et partant, les États-uniens, ne raisonnent qu’en termes d’intérêt, ils n’ont aucune culture humaniste... »
            Faut il être dans le déni et l’ignorance dogmatique primaire pour écrire de telles conneries dogmatiques !..
            50% des Américains ont au moins une fois dans leur vie travaillé pour une oeuvre caritative bénévolement.
             
            Bill gates a vacciné et sauvé plus de monde sur terre que n’importe quel pays sur terre...
            Les américains participent à hauteur de 015% de leur PIB à l’aide humanitaire mondiale, là ou les Français dépassent difficilement 0.02%.

            Les Américains donnent des leçons aux intello bobob gauchistes Français qui considèrent tous les autres comme des beaufs...
            L’Americain aide son prochain de sa propre poche. L’intellectuel bobo-coco téléphone au 115 pour se donner bonne conscience..
            Et transfère la charge sur les autres et n’ouvre jamais sa poche...

            Triste France des héritiez du commisme...
            Totalement décalés dans leur monde fermé idéologique rétrograde, qu’ils en sont a dénier en permanence le réel...
            L’idéologie socialo-communiste est la plus grande menace pour la paix.

            • mursili mursili 28 décembre 2017 15:58

              @Spartacus

              Vous semblez être un nostalgique de la Guerre Froide, Votre vision du monde reposait sur l’anticommunisme borné des années 50 et l’effondrement du bloc soviétique vous a laissé orphelin. Du coup vous ne comprenez plus rien à ce qui se passe actuellement et vous êtes sans doute l’un des derniers à croire sincérement aux bobards de la propagande impériale. Cependant, il faudra vous y faire, les USA et leurs alliés otaniens et européens ont définitivement perdu la partie en Syrie et Bachar « is here to stay ». Le déclin du camp occidental est irréversible et c’est tant mieux pour l’humanité car jamais auparavant le monde n’avait connu pareille alliance de prédateurs. Cela dit, je suis bien conscient que la bête n’est pas encore morte et qu’elle peut encore faire bien des dégats au cours de ce siècle...


            • Allexandre 28 décembre 2017 18:16

              @Spartacus
              Vous aussi pour dire les pires inepties avec la plus grande objectivité, vous êtes l’empereur. Allez donc vivre aux EU, si ce n’est déjà le cas, et arrêtez de nous polluer avec vos idées à 2 balles, aussi stupides que vous n’avez rien de Spartacus.


            • Hurricane Hurricane 28 décembre 2017 18:21

              @Spartacus

              Que dire de plus BRAVO SPARTACUS ! çà doit géner les gauchistes , hélas pour eux , les vérités sont terribles à encaisser 

              ENCORE BRAVO !


            • Lancelot 28 décembre 2017 18:33

              @Spartacus
              Que tu dise que bill gates et un des plus grands sauveurs de l’humanité prouve a quel point tu et un égaré !Qu’ont s’occupent de la la malnutrition des pays pauvre et de la famine ! https://resistance71.wordpress.com/2014/01/28/sciences-eugenisme-et-nouvel-ordre-mondial-bill-gates-rockefeller-co-planifient-le-genocide-planetaire/


            • Odin Odin 28 décembre 2017 18:43

              @Spartacus

              Bonsoir, je ne suis pas de gauche et encore moins communiste mais je respecte les différentes « croyances » politiques.

              J’aimerais que vous répondiez à une question concernant :

              « le communisme et le socialisme les ont emprisonné dans leurs murs idéologiques et la terreur. »

              A votre avis, qui finança le bolchevisme et particulièrement Trotsky et Lénine à partir de 1915 pour en finir avec la grande Russie de Nicolas II ? Je vous donne un indice, pour le premier les fonds passèrent par Stockholm et pour le deuxième par Berlin.

              Pour ce qui est de Bill Gates, je suis en accord avec vous, il a contribué à la vaccination d’un maximum de monde et particulièrement en Afrique. Quant à les sauver, je vous laisse libre de le penser. 



            • Spartacus Spartacus 28 décembre 2017 22:56

              @Lancelot
              Que tu dise que bill gates et un des plus grands sauveurs de l’humanité prouve a quel point tu et un égaré..

              Pas sur que les égarés soient ceux qui s’y croient pas.
              Juste plus informé que ceux qui sont en déni enfermés dans leurs dogmes idéologiques...

              La fondation Bill&Melinda Gates est de très très loin la plus grande organisation humanitaire du monde.
              A la création la priorité a été de s’attaquer à la mortalité des enfants de moins de 5 ans dans les pays pauvres...
              La fondation avec 40 milliards de dépenses par an a fait passer de 85 pour mille en 1990 à 38 pour mille en 2016. Soit des millions d’enfants sauvés.
              La fondation a vacciné plus que n’importe quel pays sur terre et a financé les recherches de création vaccins sans débouchés commerciaux des maladies tropicales qui touchent les plus pauvres de la terre.

              Mais va expliquer ça aux intello-gauchistes incapables qui n’ont qu’une idéologie, mettre les gens qui réussissent sans eux en esclavage et leur enlever leurs liberté.

              Triste France gauchiste archaïque anti-americaine primaire totalement déphasée des réalités. 

            • Le421 Le421 29 décembre 2017 08:49

              @Spartacus
              La fondation Bill&Melinda Gates est de très très loin la plus grande organisation humanitaire du monde.

              Pas besoin d’avoir fait l’X pour deviner pourquoi...
              L’entreprise de placo Pereira du coin ne risque pas d’en faire autant.

              Vous êtes simple, mon cher Cartapus, vous êtes simple.
              Les grandes fortunes se donnent un certificat d’honorabilité en dépensant quelques cacahuètes sous les applaudissements de la foule.
              Ceci dit, cela ne nuit aucunement, c’est évident.
              Mais il faut être nunuche pour ne pas voir la globalité.
              Comme je dis toujours, regardez à qui profite le crime.
              Les enfants de Bill Gates ont été élevé loin des écrans de toute sortes...


            • Spartacus Spartacus 29 décembre 2017 12:37

              @Le421


              L’entreprise de placo Pereira est très honorable. 
              Il n’y a que les intellos-cocos qui méprisent les riches et misérabilisent les petits comme Peirera pour donner de la substance à leur haine des plus riches que eux...




              • Hurricane Hurricane 28 décembre 2017 18:23

                @erichon


                Liste des morts des anti américanistes gauchistes : 100MILLIONS dans le monde !
                hé oui je sais c est génant ! 

              • Hurricane Hurricane 28 décembre 2017 18:24

                @erichon


                france et anglo saxons deux millénaires de guerre  : le jakpot 

              • Le421 Le421 29 décembre 2017 08:51

                @Hurricane
                L’extrême droite adore les chiffres ronflant. C’est un leitmotiv chez eux...

                https://www.youtube.com/watch?v=CH_6R4yXo3U


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 décembre 2017 14:37

                Vous êtes un poison médiatique, Verdi !


                «  »Les Etats-Unis se sont grandement développés sur les ruines de la seconde guerre mondiale. Son hégémonie est aujourd’hui contestée par d’autres puissances émergentes, qui contrarient les intérêts financiers états-uniens. Ce qui rend fébriles ses dirigeants, et de plus en plus inquiétant ce pays, aux mains pas toujours propres, où démocratie se conjugue uniquement avec argent !«  »

                Vous voulez faire croire que la France vaut mieux que les USA et a un autre objectif autre qu’une « hégémonie » en utilisant le cirque de Bruxelles ? 

                Verdi : En France, le pays le plus centralisé au monde, le pays où le peuple est totalement affiché et surveillé... La « démocratie » se conjugue avec quoi ?

                «  »Se libérer de la langue anglaise, destructrice de la diversité culturelle«  »

                Et vous voulez sans doute que la France impose son « français » ? Encore faudrait-il que vous soyez moins complexés devant la langue anglaise. Mais lorsqu’on constate que votre Macron s’ébouriffe en prononçant quelques mots en Anglais ou lorsqu’on voit que dans le cirque de Bruxelles plus on soigne son « anglais » et plus on est mieux vu dans les couloirs... Et d’ailleurs maintenant que les Anglais sont partis, il faut bien vous chercher un « espéranto » pour cette Moderne Tour de Babel ! Car si vous voulez « sauvegarder votre diversité culturelle dans Metropolis Bruxellois » il convient d’abord, comme vous le conseillez aux ignorants « vous libérer de la langue anglaise destructrice... » !
                Est-ce que les autres membres du Cirque de Bruxelles accepteront : La question a tout son mérite d’être posée ! 


                • Allexandre 28 décembre 2017 18:19

                  @Mohammed MADJOUR
                  PROPOS TOTALEMENT INEPTES ET ARBITRAIRES 0 SOUHAIT. Revoyez votre leçon et après vous aurez le droit d’écrire votre avis. Pour l’heure, c’est du grand n’importe quoi. !!!


                • Odin Odin 28 décembre 2017 19:00

                  @Mohammed MADJOUR

                  Vous pouvez critiquer la France, vous avez raison. Nous n’avons depuis Pompidou que des marionnettes à l’Elysée

                  Par contre, si j’ai bien lu l’article, Verdi ne nous parle pas des USA d’aujourd’hui ni de la France mais de comment ils sont arrivés à devenir les marionnettistes. 


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 décembre 2017 10:28

                  @Allexandre

                  C’est revu et corrigé et je maintiens ! Les Français ne sont pas plus intelligents que moi et je peux faire face à leurs critiques aussi nocives soient-elles ! Je parle évidemment des Français qui ont la capacité de discernement ... Pas ceux qui ne comprennent rien !

                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 décembre 2017 10:32

                  @Vraidrapo

                  «  »on va remplacer l’anglais par l’italien«  »

                  Par le latin c’est plus authentique et plus familial, qu’en pensez-vous ?

                • Yanleroc Yanleroc 29 décembre 2017 10:38

                  @Mohammed MADJOUR, combien de QI ? Ouaahh

                  (180 au moins parce que « Mao-T’ sais Tout » par ex., les approche allègrement, p’ t’ ête même Foufouille...)
                  (Pas de smiley, je suis sympa !)

                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 décembre 2017 11:10

                  @Odin

                  Je ne critique pas à vrai dire, je montre juste ce qu’est la réalité dans ce monde plus que bâtard ! Pour que mes explications deviennent plus compatibles avec vos rêves et vos ambitions, il faudrait d’abord ma corrompre et m’amener à être hypocrite : CE QUI N’EST PAS POSSIBLE, NI ENVISAGEABLE, NI PROBABLE ! JE SUIS INCORRUPTIBLE ET JE SUIS AU SERVICE DE LA VÉRITÉ ET DE LA JUSTICE... Que voici en résumé et pour le peuple français :

                  La France n’a jamais réussi en dehors de son Hexagone, elle a perdu ses « colonies » dans les territoires indiens, elle a fini par vendre le seul « jardin » qui lui restait et s’est repliée sur elle-même retrouvant ainsi sa terreur et son terrorisme domestiques... Elle avait alors mis toute son énergie et toutes ses ambition dans d’autres« débarquements » notamment en Afrique du Nord où elle avait investi « son corps et ce qui lui restait de son âme meurtrie ». Même échec à cause de son maladif orgueil de fils de Marianne obtus et rigides ! La France avait alors joué sa dernière « carte du TERRORISME » en créant et en laissant sur place un régime TERRORISTE qui lui est soumis, ce qui a malheureusement détruit l’Afrique du Nord mais qui lui vaut à elle aussi aujourd’hui une TOTALE INTERDICTION DE L’INDÉPENDANCE, DE LA LIBÉRATION ET MÊME D’UN MINIMUM DE BONHEUR : La France est maudite et elle a le désespoir dans l’âme, jamais elle ne réussira à faire marcher le « Machin européen » à son profit et déjà à cause de la crédulité de Merkel face au satanisme de la France, DEUTSCHLAND IST KAPPUT !!! 

                  Lisez mes quelques articles que j’ai publiés sur ce sites, juste quelques articles mais ils disent toute la VÉRITÉ sur l’histoire et sur la Vérité historique qui vous étouffent !!! 

                  Ne me répondez pas, vous êtes aussi ignorants qu’orgueilleux que nuls et désormais incapables de vous redresser ! C’est moi et moi seul qui avait prédit et réussi à jeter à la casse le Pendule politique Gauche-Droite, mais étant magnanime j’avais aussi prévu la meilleure alternative politique qui aurait pu vous sauver : La France doit redevenir la France pour qu’elle puisse se relancer, mais vous n’aviez pas le courage de vous voir dans une glace, vous aviez peur et vous avez toujours peur de « vous-mêmes » ! Vous avez choisi le Candidat-Zigoto de l’impérialisme de l’Empire de l’argent de merde QUI VIENT DE RÉUSSIR JUSTEMENT A VOUS REFORMER  ! Macron, du haut de sa Pyramide de Kelsen du Nazisme des Ordres et de l’Obéissance a ordonné d’effacer les ardoises de la maison du chômage en dévaluant le travail et les travailleurs : Résultat, il n y a plus de chômeurs en France, il y a seulement ceux qui ne veulent pas travailler !!! Je vous rappelle que mes écrits sont à l’Elysée, à l’académie française, au Cnrs, à l’INPI et dans tous les tiroirs de France, de Navarre, d’Outre-Merde et de Bruxelles !!! 






                  Si le cœur vous en dit : Bonne année 2018 !

                • Yanleroc Yanleroc 29 décembre 2017 23:01

                  @Mohammed MADJOUR, quel orgueil Bon dieu !


                  « Pas corruptible » 
                  Vous n’ êtes pas humain ?..


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 décembre 2017 17:57

                  @Yanleroc


                  Non !

                • Yanleroc Yanleroc 30 décembre 2017 19:03

                  @Mohammed MADJOUR, et bien vous êtes le chaînon qui manquait pour faire la preuve qu’ « ils » sont là smiley


                • Odin Odin 30 décembre 2017 20:07

                  @Mohammed MADJOUR

                  Je viens de lire votre commentaire tardivement.

                  « Lisez mes quelques articles que j’ai publiés sur ce site »

                  Je lis vos articles ainsi que vos commentaires lorsque le temps me le permet et je les apprécie quoi que vous en pensiez

                  Bonne année 2018.


                • Michel Maugis Michel Maugis 28 décembre 2017 14:39

                  « contrôle et l’influence des États-uniens qui, par ailleurs, dirigent l’OTAN, le bras armé des Occidentaux, créé, à l’origine, contre la menace du Pacte de Varsovie, autour de l’ex-URSS.« 

                  Non, l’OTAN n’a pas été créé contre la menace du Pacte de Varsovie car celui ci n’existait pas à ce moment , et a été créé contre l’OTAN , spécialement créé pour imposer le mythe de la menace « communiste » En fait il s’agissait de contenir le « communisme » endogène des peuples Europeens français et Italiens en partiulier. Objectif atteint !!!


                  • jesuisdesordonne 29 décembre 2017 01:06

                    @Michel Maugis
                    Oui pour les objectifs de l’OTAN mais pour les communistes marxistes bolcheviques, ils ont été soutenus par les capitalistes en Russie pour barrer la route aux Socialistes révolutionnaires démocrates comme aux communistes libertaires : les anarchistes de Makhno en Ukraine.
                    En Espagne ce fut Franco, bien sûr, mais les communistes ont joué le rôle d’une planche pourrie qui ont échangé l’or de l’Espagne contre des armes obsolètes et en nombre insuffisant.
                    La menace des communistes est un mythe, comme vous le dites, de plus ils ont été financés pour combattre les nazis. Ford et d’autres commerçaient avec les deux camps. La guerre était un marché juteux, l’affaiblissement de l’Europe dans son ensemble confortait l’hégémonie du Dollar, la destruction des villes et de l’industrie était une opportunité de vendre des prêts qui asserviraient les Etats à long terme et les revendications sociales étaient plombées pour des décennies car la guerre renforce les pouvoirs autoritaires comme la mort au front d’une génération de révolutionnaires. Bon, en France c’est peut-être un peu particulier... avec l’assassinat de Darlan, le CNR, et c’est pas sûr que les dévaluations du franc ont toujours été à l’avantage des usuriers...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès