• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Européens n’ont-ils pas tiré de leçon de leur stratégie (...)

Les Européens n’ont-ils pas tiré de leçon de leur stratégie pro-islamiste ?

Frères musulmans, islamisme, Ghannouchi, démocratie

Voilà un journaliste "Observateur" du Point qui suit de près la vie politique tunisienne et une "Spécialiste" en Géopolitique des Islamismes, qui semblent gober les discours du leader islamiste d'Ennahdha ! Naïfs ou manque de culture pour tomber dans son piège ? 

Après avoir gobé et soutenu l'islamisme des Frères musulmans qu'ils qualifiaient de modéré, jusqu'à le vendre aux tunisiens sous ce label ; de plus en plus de journalistes et de "spécialistes" français sont en train de gober la dernière trouvaille de Ghannouchi qui proclame que son parti est le parti des "musulmans démocrates" à l'instar de celui des "chrétiens démocrates" d'Europe, poussant la comédie jusqu'à s'agacer des médias occidentaux qui continueraient à le qualifier d'islamiste alors qu'il se dit musulman démocrate ! 

Après avoir joué de l'amalgame entre islam et islamisme ; après avoir joué du concept "islamisme modéré" ; après avoir renier son appartenance à l'organisation des Frères musulmans ; après s'être défait de ses habits "religieux" les troquant contre costumes et cravates pour faire moderne ; voilà qu'il cherche à jouer du concept "démocratie" que les Frères musulmans ont toujours rejeté pour son origine occidentale dont ils ne trouvent trace dans le coran !

Qui peut croire à toutes ces fadaises ? Ces journalistes et autres "spécialistes" n'auraient donc tiré aucune leçon de l'islamisme au pouvoir en Turquie depuis plus de 15 ans ?

Erdogan que Ghannouchi prend pour modèle, n'a pas suffit à leur ouvrir les yeux ? Est-ce qu'il leur faut d'autres "expériences islamistes" pour comprendre que l'islamisme ne peut ni être modéré et encore moins démocrate ?

Pourtant les discours de Ghannouchi usant et abusant de la "taqîya", n'ont cessé de changer depuis son retour d'exil, pour les adapter aux tunisiens inquiets de la régression qu'il leur propose en se conformant à la chariaa et surtout aux occidentaux inquiets de l'islamisme qui s'installe chez eux et de ses conséquences. 

Si dans un premier temps pour se rassurer et pour ne pas heurter les Frères musulmans et leurs sponsors pétromonarques grands "amis" de la France, ces "spécialistes de l’islamisme" ont créé le concept d'islamisme modéré ; faudrait-il qu'ils poursuivent ce jeu de dupe jusqu'à broder sur le concept de "musulmans démocrates", alors que l'Europe vit dans sa chair le terrorisme, cette arme imparable de l'islamisme ? ! 

Quel aveuglement et quelle inconscience ! 

Et dire que de plus en plus de "spécialistes" continuent à encenser Ghannouchi et les Frères musulmans. Ignorent-ils que la doctrine qui fonde tous les islamismes, n'est autre que le wahhabisme que soutiennent et financent les pétromonarques ? 

Or tout le monde sait que "Le Printemps Arabe", censé instaurer la démocratie, n'est qu'une supercherie et une succession de coup d'Etat dans des Républiques "arabes", organisés par des pétromonarques, à leur tête l'émir du Qatar, avec l'aval des EU & de l'UE, pour installer au pouvoir les Frères musulmans ! 

Autrement, qui peut croire un seul instant au désir réel des pétromonarques d'instaurer la démocratie dans ces pays, eux qui ne la pratiquent pas chez eux ? 

Il faut être naïf pour croire que le Qatar qui donne l'illusion d'un pays démocratique à travers Aljazeera TV et ses journalistes formés à la BBC analysant et décortiquant tous les régimes du monde "arabe" avec une liberté totale ... mais qui critiquent jamais le régime qatari ; preuve s'il en est besoin que ce média est la voix de son maître ! 

 

Il faut être naïf pour ne pas voir dans la "politique-d'embrassons-nous-Folleville" de Ghannouchi, une postures pour amadouer les tunisiens récalcitrants à leur islamisme et amadouer un Occident inquiet de la montée de l'islamisme dans le monde "arabe" et de son corollaire, le populisme chez eux ! Autrement qui peut croire à un virement de 180° de sa position envers les femmes "en cheveux", les juifs, les homosexuels qu'il n'y a pas si longtemps ses hommes harcelaient, s'ils ne les violentaient pas !

Ces "spécialistes" pour se rassurer, parlent de sécularisation de certains partis islamistes. Ne voient-ils pas qu'Erdogan cherche par tous les moyens d'en finir avec la laïcité du père fondateur de la Turquie moderne ? S'ils prêtent cette intention à Ghannouchi, le plus simple ne serait-il pas qu'ils lui demandent de l'annoncer clairement en acceptant que la laïcité soit constitutionnalisée ? Or on sait ce que son modèle turc en fait ...

L'hypocrisie de ces "spécialistes de l'islamisme", est qu'ils s'accommodent de l'islamisme "modéré" qu'ils disent compatible avec la "démocratie arabe", mais le refusent chez eux, l'estimant incompatible avec la démocratie occidentale ; faignant d'oublier que l'islamisme s'installe aussi en Europe. Il suffit de voir la poussée agressive des islamistes dans certains pays de l'UE, qui cherchent à exister sur la scène politique par tous les moyens. Malheureusement, ils y arrivent petit à petit, la démographie jouant en leur faveur ! 

Les Anglais leur ont déjà accordé des tribunaux Islamiques où la chariaa prime sur le droit anglais en matière matrimoniale, sous prétexte de désengorger les Cours de Sa Majesté ...

Autrement, comment expliquent-ils que dans leur pays la priorité soit donnée à la lutte contre l'islamisme, celui là même qu'ils trouvent vivable chez les "arabes" ? Comment expliquent-ils le soutien de leurs gouvernants aux Frères musulmans, ceux-là même qui diffusent le wahhabisme aussi bien chez les "arabes" qu'en Occident ? Oublient-ils qu'il a déjà diffusé dans les populations françaises d'origine maghrébine  ? Or s'ils estiment que l'islamisme des Frères musulmans est bon pour les "arabes", pourquoi ne le serait-il pas pour les français d'origine "arabe" ? Et s'il est bon pour les "arabes" pourquoi ne serait-il pas bon pour les français ? Car leurs "analyses" confortent les Frères musulmans dans leur politique expansionniste.

Alors stop à toutes ces analyses stupides qui fleurent le racisme quand pour ces "spécialistes", les valeurs universelles sont à géométrie variable, adaptables aux "arabes".

Les peuples du sud de Mare nostrum aspirent aux mêmes valeurs universelles que ceux du nord ! Et malheureusement, tous ces peuples sont sur le même bateau pour la lutte contre l'islamisme, depuis leur invasion par le wahhabisme. Ce qui est arrivé dans les villes du sud de la Méditerranée est en train de se produire dans celles du Nord. Pour en mesurer l’étendue, il faut voir la vitesse exponentielle avec laquelle l’islamisme s'y repend : pour cela il suffit de voir le nombre de femmes voilées, porte-étendard de l'islamisme, envahir l'espace public !

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/07/les-europeens-nont-ils-pas-tire-des.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Pseudo Victor 17 juillet 2018 13:14

    Naïfs ou pas, allez savoir.

    En tout cas ce n’est pas aux européens d’aller réformer de l’intérieur les pays de la rive Sud de la méditerranée.

    L’opération n’a aucune chance d’aboutir, et on crierait, bien légitimement, à la colonisation.

    Et quant à dire que « Le Printemps Arabe », censé instaurer la démocratie, n’est qu’une supercherie et une succession de coup d’Etat dans des Républiques « arabes », organisés par des pétromonarques, à leur tête l’émir du Qatar, avec l’aval des EU & de l’UE, pour installer au pouvoir les Frères musulmans ! il me semble que vous oubliez un terme dans l’équation :

    si ce que vous dites est vrai, c’est que tout est finalement de la faute de Zarabes, qui ont été assez cons (il n’y a pas d’autre terme) pour se faire manipuler.

    Alors... Musulmans, Arabes, que des millions d’enfants qui se font piéger et manipuler ?

    Je vous laisse la responsabilité de cette analyse.


    • aimable 17 juillet 2018 13:31

      @Pseudo Victor

      le problème dans ces pays , c’est que lorsqu’un prédicateur se présente aux élections avec programme ou sans programme , les électeurs votent pour lui a deux mains .
      La religion doit être inscrite dans l ’ ADN de ces électeurs .

    • Pseudo Victor 17 juillet 2018 13:37

      @aimable

      J’en sais rien, mais si on commençait par arrêter de dire que tout est de la faute des autres - quel que soit le sens d’ailleurs, ce qui n’est même plus logique -, ça serait déjà un bon début.


    • Paul Leleu 17 juillet 2018 13:53

      @Pseudo Victor


      bien sûr que les peuples ont une responsabilité dans l’Histoire... 

      mais les manipulations des services occidentaux depuis des décennies pour lutter contre la sécularisation en général, et le communisme en particulier, dans les pays « arabes » est une réalité qu’il ne faut pas négliger... 

      nos dirigeants sont mouillés jusqu’au cou dans cette politique religieuse qui leur sert à diviser et dominer les peuples. 

    • Pseudo Victor 17 juillet 2018 14:18

      @Paul Leleu

      Les zarabes sont donc des grands enfants très cons.


    • hunter hunter 17 juillet 2018 13:34
      Papier à mon avis très lucide et précis.

      Merci à l’auteur.

      Adishatz

      H/

      • hunter hunter 18 juillet 2018 12:47

        @OMAR


        Gruuuuuikkkk !

        Tu peux citer tout ce que tu veux, j’assume !

        WTF !

        Voilà toute la différence entre un con borné (muzz), toi, et moi mon pote !

        Moi je peux reconnaître la valeur de l’autre, d’autant plus que l’auteur lui, il bosse chez lui, il n’est pas comme toi à faire du prosélytisme et bouffer de la subvention, tout en faisant de la propagande pour Daesh !

        Tu vois mon pauvre abruti, la différence entre l’honnêteté intellectuelle et la connerie bornée de ta petite personne de racaille islamiste :

        Moi je sais déceler les gens pertinents,et reconnaître le talent, toi tu ne sais que raisonner en binaire !

        Allez retourne dans ta cour, tu n’as pas le niveau !

        Adishatz

        H/

      • MagicBuster 17 juillet 2018 15:59

        La colonisation était une erreur .
        L’Algérie Française était une erreur.

        La France Algérienne c’est 1000 fois pire.


        • karibo karibo 17 juillet 2018 16:21

          Mr Barnat, merci pour ce moment ! 

          Une analyse d’ une lucidité qui est tout simplement interdite en France, sans vous faire accuser de facho, raciste, et autre délicatesses de cette gôche bien pensante à la science infuse et démocratiquement indiscutable, la quenelle pour tous c ’est maintenant !
          Ces individus ne peuvent qu’ etre contenus par des Al Sissi, Ben Ali ou Kadafi , mais avec les embrayages que nous avons à Bruxelles, c ’est du pain béni pour ces sauvages .
          Bonne continuation !

          • Attila Attila 17 juillet 2018 18:25

            @Rachid Barnat
            Révélations du prince Mohammed ben Salmane dans une interview au Washington Post :
            "l’idéologie wahhabite avait été propagée au cours de la seconde moitié du XXe siècle par Riyad à la demande de ses alliés occidentaux, afin de contrer l’influence de l’Union soviétique dans les pays musulmans." Lien
            Ce sont les États-Unis qui ont demandé à l’Arabie Saoudite de diffuser son islam radical ce n’est pas une initiative saoudienne.
            Les Frères Musulmans ont été soutenus par la CIA pour déstabiliser le gouvernement de Nasser.
            Nasser répond aux Frères Musulmans sur le voile
            .
            L’islamisme est une création des américains
            .



            • Attila Attila 17 juillet 2018 18:51

              @Rachid Barnat
              Merci pour le lien vers l’article qui me fait comprendre cette notion d’Oumma.

              .


            • Pseudo Victor 17 juillet 2018 19:55

              @Rachid Barnat


              Rejeter la faute sur les autres c’est pratique.

              Ca ne vous rappelle pas le discours des islamistes ?

              Le FIS est le fils du FLN :->

            • Attila Attila 17 juillet 2018 21:07

              @Rachid Barnat
              Le Victor n’est qu’un troll néocons.
              Observatoire du néoconservatisme
              .
              Plus de 80% des victimes du djihadisme sont des musulmans. Le Monde

              .


            • Pseudo Victor 18 juillet 2018 10:47

              @Attila
              Plus de 80% des victimes du djihadisme sont des musulmans.

              Eh ben oui, c’est bien la preuve que le djihadisme est bien un problème interne aux islamiques.


            • Esprit Critique 18 juillet 2018 21:06

              @Pseudo Victor
              Le problème c’est que ce ne soit pas 100 % !

              Que la merde islamique s’entretue, si c’est a l’intérieur strictement de la Musulmanie, c’est parfait !


            • Attila Attila 18 juillet 2018 22:00

              @Pseudo Victor
              C’est la preuve que ces créatures monstrueuses font comme vous : elles obéissent à leurs maîtres néoconservateurs et à l’État d’Israël qui les soigne. Lien

              .


            • Christian Labrune Christian Labrune 17 juillet 2018 18:43

              à l’auteur,
              La politique menée par les états européens et la doxa diffusée par la presse qu’ils manipulent (l’AFP est un organe de pure propagande) sont carrément suicidaires et sont totalement incompréhensibles. Il y aurait deux hypothèses :

              1-La corruption. On sait que que le Qatar (lire Nos très chers émirs de Malbrunot et Chesnot) est passé maître dans un art si répandu dans tout le Proche et le Moyen-Orient. La presse américaine, il y a quelques semaines - et elle seule- , se faisait l’écho d’une déclaration de Zarif menaçant, si l’Europe cessait de collaborer avec le régime des mollahs, de révéler les noms des diplomates stipendiés par l’Iran, et les sommes qu’ils avaient reçues pour accepter de consentir aux accords de Vienne sur le nucléaire.

              2-La bêtise. Elle autorise l’hypothèse précédente mais elle y ajoute une dimension proprement insondable. C’en est au point que je ne peux plus du tout supporter d’entendre l’information made in France, laquelle me donne l’impression d’être citoyen d’un pays de cons.


              • hunter hunter 17 juillet 2018 18:55

                @Christian Labrune


                Quelle langue maîtrisez-vous, autre que le français ?

                Avez-vous accès au web non référencé par Google ?

                Savez-vous comment y accéder ?

                Il y a plein de sources d’infos dans ces sphères, vous devriez aimer.

                Adishatz

                h/

              • Pseudo Victor 17 juillet 2018 19:57

                @Christian Labrune

                laquelle me donne l’impression d’être citoyen d’un pays de cons.

                Faites votre Alya, et bon débarras, on ne vous regrettera pas.

                Le pays de cons, c’est celui que vous avez forgé durant toute votre vie :

                Autrement dit, je n’aimerais pas être à votre place

              • Ben Schott 18 juillet 2018 09:44

                @Julien Esquié
                 

                Je me suis laissé dire qu’il n’était pas dangereux pour ses proches... C’est l’essentiel !
                 


              • Esprit Critique 17 juillet 2018 20:35

                Rien de rationnel, de libre, et d’intelligent n’existera jamais la il y a l’Islam !

                Je suis un peu long vous voudrez bien m’en excuser.


                • Attila Attila 17 juillet 2018 21:09

                  @robert
                  Et l’alambic !

                  .


                • Rachid Barnat Rachid Barnat 17 juillet 2018 21:54

                  @robert

                  La période dont vous parlez correspondait au mutazilisme, cet âge d’or de l’islam dont les salafistes (déjà) en sont venus à bout. 
                  Et c’est depuis que commença le déclin de la civilisation musulmane. 

                  Voici un lien dans mon blog que je vous invite à lire : vous y verrez qu’Avéroes / Ibn Rochd, ce nom que le monde entier comme symbole de cet âge d’or ... était l’un des derniers adeptes du mutazilisme.


                • Esprit Critique 17 juillet 2018 22:47

                  @robert
                  Essayer de ne pas vous faire égorger avant ….ce serait ballot  !


                • Jonas Jonas 18 juillet 2018 01:27
                  @Rachid Barnat "Voici un lien dans mon blog que je vous invite à lire : vous y verrez qu’Avéroes / Ibn Rochd, ce nom que le monde entier comme symbole de cet âge d’or ... était l’un des derniers adeptes du mutazilisme."

                  Averroes était un juriste (cadi) de la charia islamique, pour Averroes, l’objectif du jihad dans le sentier de l’islam n’était pas exclusivement la conversion, mais également, une fois soumise l’Arabie païenne, la capitulation de la population dhimmi limitrophe (Chrétiens et Zoroastriens) et leur soumission au pouvoir califal, symbolisée par le paiement de l’impôt de la capitation ou jizya.

                  Quant à parler de l’âge d’or de la colonisation islamique en Europe, je vous invite à découvrir l’escroquerie du mythe du paradis andalou révélée par Darío Fernández-Morera. Dans son livre très documenté, l’universitaire rapporte les persécutions, l’esclavage, les humiliations subis par les populations chrétiennes et juives sous l’Espagne musulmane.

                • Oceane 18 juillet 2018 16:54

                  @Esprit Critique

                  Chacun sait qu’il est « rationnel » de fabriquer des montres qui se retourneront contre leurs créateurs.

                  Je me demande comment le Christianisme « rationnel » a pu, au même titre que l’Islam « irrationnel », à pu soumettre d’autres peuples. Aurais-tu la mémoire courte ? Tu n’es pas le seul.


                • Esprit Critique 18 juillet 2018 19:35

                  @Oceane
                  Personnellement très cartésien, je n’ai jamais cru a aucune religions ….

                  Deuxièmement au moment de l’inquisition ou des massacres en Amérique du sud, je n’étais pas né. Toutefois m’intéressant beaucoup a la philo et l’histoire de l’homme en général, je n’ai jamais pensé que le christianisme était rationnel ! ?

                  Et il y a bien longtemps que j’ai remarqué qu’il n’y avait plus grand chose de commun entre le discours du juif dissident a son époque et les cons qui prétendent lui succéder aujourd’hui.

                  Quand a l’Islam c’est une authentique saloperie idéologique a traiter comme le Nazisme.

                  Bonne soirée.


                • Oceane 18 juillet 2018 22:03

                  @Esprit Critique

                  De mon point de vue les deux se valent. Même objet, ĺa manipulation des esprits à des fins égoïstes par des psychopathes patentés. « 2000 ans de terreur chrétienne » sont là pour le prouver. 4 millions de morts causés par les chrétiens en très peu de temps, c’est la continuation du nazisme, ce summum du crime et de la barbarie pour l’Europe.


                • Esprit Critique 18 juillet 2018 22:18

                  @Oceane
                  Si vous deviez vous faire égorger sur le parvis de la Gare Saint Charles a Marseille, ça arrive parfois, je vous souhaite que ce soit par un salaud de Catho. Jusqu’au bout vous aurez vu juste !


                • DACH 19 juillet 2018 08:22

                  @Oceane=Chacun sait qu’il est « rationnel » de fabriquer des montres qui se retourneront contre leurs créateurs.=Dans ce cas là diificile d’être à l’heure aux rendez-vous des attentats !!


                • Jonas Jonas 17 juillet 2018 21:38
                  La France est tout aussi contaminée.
                  Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                  Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
                  http://islamineurope.unblog.fr/
                  https://vimeo.com/user75660018

                  • Jonas Jonas 18 juillet 2018 00:58
                    @OMAR « Jusqu’à quand allez vous continuez à distiller votre propagande mensongère et insidieuse ? »

                    Quel mensonge s’il vous plaît ?

                    ---------------------------------------
                    « Et s’il advienne qu’un imam fondamentaliste y dérape, non seulement celui-ci est poursuivi, mais la mosquée est aussitôt fermée. »

                    Rappelons que pour Amar Lasfar, « les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident », et que les Frères Musulmans contrôlent plusieurs centaines de Mosquées en France.


                    « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
                    [05:04]
                    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

                    « les enfants qui écoutent ou qui jouent de la musique seront transformés en singes et en porcs »
                    Non seulement l’imam de la mosquée de Brest Rachid Houdeyfa n’a ps été expulsé pour ses propos sur les femmes et la musique, mais il a même été promu imam de la république !!!

                    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
                    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny (Il dirige également l’école coranique D’clic de Bobigny)

                    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
                    [10:38]
                    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly


                    Pourquoi tous ces imams qui incitent à la haine des femmes, de l’occident, n’ont pas été expulsés du territoire français ?
                    On peut multiplier les exemples :

                  • Jonas Jonas 18 juillet 2018 21:32
                    @OMAR "Par contre, ce ne sont pas ces quelques chiures que vous avez présentés, qui doivent impérativement représenter idéologiquement, humainement et socialement l’ensemble des six millions de français musulmans« 

                    Je suis en train de vous parler de l’idéologie islamique telle qu’elle est enseignée dans les plus grandes mosquées de France.

                    ---------------------------------
                     »De plus, votre manière de présenter votre procès d’intention est fourbe et odieuse : est-ce la faute aux citoyens musulmans, si ces imams ne sont pas expulsés de France ?« 

                    Je n’ai jamais dit que c’était la fautes des musulmans.
                    ---------------------------------
                    vous voulez faire accroire que ces affirmations de ces ignobles, ignares et criminels prédicateurs sont issus du Livre Saint : par exemple, aucun verset dans le Coran ne parle de la musique, aucun absolument aucun. »

                    Je parle ici de l’islam sunnite, qui représente la très grande majorité des musulmans de France (plus de 95%), les sahih Boukhari, Muslim, Abou Daoud,... que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle mosquée de France sont très clairs (voir par exemple, le forum de la grande mosquée de Lyon), ils déclarent explicitement, comme Rachid Houdeyfa, que la musique est haram (interdite) :
                    D’après Abou Malik Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
                    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

                    « D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Il y a deux voix qui sont maudites dans l’ici-bas et dans l’au-delà : la voix de l’instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
                    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami’ n°3801)

                    D’après Imran Ibn Husayn (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
                    Un homme parmi les musulmans a dit : Ô Messager d’Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
                    Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».

                    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

                     »D’après Abdallah Ibn ’Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (*), le tambour et le ghabira (**) et il m’a rajouté une prière qui est le witr ».
                    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami’ n°1747)

                    D’après Abou Malik Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l’appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d’eux des singes et des porcs ».
                    (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
                    (c’est le fameux hadith utilisé par Rachid Houdeyfa dans son prèche aux enfants dans la vidéo du commentaire posté ci-dessus)

                    « D’après Oum Alqama, Aicha (qu’Allah l’agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit : « Ouf ! Un diable ! Faites le sortir, faites le sortir ».
                    (Rapporté par l’imam Boukhari dans Al Abab Al Moufrad n°1247 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°945)

                     »D’après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) a dit : « La musique fait pousser l’hypocrisie dans le coeur ».
                    (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l’imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)
                    etc....
                    http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-interdiction-de-la-musique-dans-l-Islam-1-2_854.asp



                  • popov 19 juillet 2018 12:57

                    @OMAR 

                     
                    par exemple, aucun verset dans le Coran ne parle de la musique, aucun absolument aucun.
                     
                    Comme toujours dans l’islam, ça dépend du mahométan qui le dit et à qui il le dit. 
                     
                     
                    Une suite de règles imbéciles et d’exceptions imbéciles. Si un cheval était aussi malade que l’islam, on l’abattrait.
                     



                  • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 2018 08:47

                    Les Européens ne sont déjà pas capable de tirer la leçon que l’Europe est une grosse arnaque qui nous amène a la ruine , comment voulez vous qu’ils pensent un peu plus loin .....


                    • microf 18 juillet 2018 09:40
                      @zygzornifle

                      Bravo @zygzornifle, très très bon commentaire pertinent et VRAI.

                    • cathy cathy 18 juillet 2018 10:45

                      Ils ont bon dos les wahhabites pour les maghrébins, en voulant faire passer des vessies pour des lanternes, d’un islam des lumières, LOL. Vous avez la preuve noir sur blanc que l’islam, c’est de la barbarie, regardez l’actualité.



                      • MagicBuster 18 juillet 2018 11:19


                        Si les pays arabes étaient si bien
                        pourquoi les arabes n’y restent pas  ?


                        • Oceane 18 juillet 2018 16:06

                          @MagicBuster

                          Même question pour les Européens des pays arabes. Qu’est-ce qu’ils y font.


                        • Oceane 18 juillet 2018 16:43

                          @l’auteur,

                          Cet article me fait penser à l’esclave qui souffre pour et plus que son maître.

                          « La démocratie des autres ». Amartya Sen.

                          https://reseauinternational.net/occident-societe-aux-mains-dalienes-de-pervers-et-de-sadiques/

                          Afghanistan, al-qaida. Irak, daesh. Cause et effets. En cela, oui, les Européens ne tirent pas de leçons de leurs errements passés confortablement adossés à leurs armes et la stupidité de leurs ex colonies. Qui elles non plus, n’apprennent rien de leurs relations passées avec les Européens.

                          Sinon cet article n’aurait jamais existé, tout comme l’autre sur l’Iran. Sinon le chef de l’État du Niger ne serait jamais venu pleurer « Charlie » à Paris en se fichent royalement de Kano et Maiduguri.


                          • aimable 18 juillet 2018 16:55

                            @Oceane
                            ma chère ne vous en déplaise mais vous avez été et vous êtes toujours colonisés par une religion moyenâgeuse et barbare et c’est certainement le pire de tous les colonisateurs .


                          • Oceane 19 juillet 2018 01:23

                            @aimable

                            Avec 4 millions de morts depuis 1990, sans compter les décès collatéraux dus aux effets à longs terme des bombes « civilisatrices » ? Je crois sincèrement que les « civilisés » devraient de temps en temps se regarder dans une glace. Ils verraient qu’ils sont encore pires que les « Sauvages ».

                            Je n’ai pas envie rechercher dans le net pour toi les têtes tranchées par les très « civilisés » européens et plantés sur des piques pour obliger les « Sauvages » à se soumettre. Tu peux le faire toute seule si tu en as le courage.


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 juillet 2018 20:05
                            @auteur

                            Vous êtes sans hauteur, vous êtes minuscule et sans relief, vous êtes la platitude !

                            «  »Les Européens n’ont-ils pas tiré de leçon de leur stratégie pro-islamiste ?«  »
                            Vous voulez dire peut-être qUE LES FRANCO-OCCIDENTAUX ne peuvent rien en tirer de leur « TERRORISME STRATÉGIQUE » ?


                            La France aime les gens qui disent ça :

                            «  »Les peuples du sud de Mare nostrum aspirent aux mêmes valeurs universelles que ceux du nord ! Et malheureusement, tous ces peuples sont sur le même bateau pour la lutte contre l’islamisme, depuis leur invasion par le wahhabisme«  »

                            Et moi je ne les aime pas ! Et je n’aime pas le lexique satanique de la France qui a inventé un autre langage, le langage de la pollution, de la désinformation, du terrorisme intellectuel et de l’asservissement total des idiots !

                            A l’occasion lisez ça :


                            • DACH 22 juillet 2018 10:53

                              @Mohammed MADJOUR=

                              «  »« Vous êtes sans hauteur, vous êtes minuscule et sans relief, vous êtes la platitude ! »«  »
                              Voous avez un bon talent pour qualifier vos propos dans le style d’un personnage de dessin animé : Satanas !!!!



                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 juillet 2018 19:15

                              @DACH

                              Disons que je caricature bien la « civilisation occidentruc » qui a failli tromper le monde entier ! 

                              Non, ni la domination culturelle, ni la domination économique, ni la domination militaire n’auront lieu ! Le monde continuera pluriel ou ne continuera pas, parole de Mohammed !!!

                              Vous voulez savoir ce que je pense des « affaires domestiques » ? Lisez mon article publié à l’instant :


                              Si vous avez des objections à faire, ne vous retenez surtout pas !

                            • DACH 22 juillet 2018 20:03

                              @Mohammed MADJOUR=Il suffit de voir : l’évolution des technologies, le niveau de vie, les progrès scientifiques et les relatives et imparfaites libertés dont nous pouvons disposer. Il n’y a pas photo entre nous occidentaux et ceux qui ne le sont pas. Je précise : les Russes, les Chinois, les Indiens, après les Japonais et les Corées et les Amériques du sud et centrales le sont devenue ! Les pays musulmans sont toujours sous la dictature de l’Islam et du Coran qui asservissent les musulmans.


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 juillet 2018 17:24

                              @DACH

                              Vous ne voyez pas le côté obscur de « l’évolution des technologies et du niveau de vie » ? 

                              H. MARCUSE l’avait dit : L’Occident travaille pour développer la culture de son propre asservissement !

                            • DACH 22 juillet 2018 10:35

                              @OMAR le coyotte qui croit donner des leçons !!! Partout où l’Islam s’est implanté par des conquêtes meurtrières, se sont établies des sociétés d’apartheid ! Discriminations envers les femmes, les enfants et les non musulmans rabaissés au statut infamant de Dhimmis ! = Des êtres humains inférieurs. Les musulmans sont également des victimes de cette doctrine religieuse. ils ont un devoir de sortir de l’école maternelle où l’islam les enferme, un devoir vis-à-vis d’eux-mêmes de se libérer de la soumission que leur imposent l’Islam et le Coran. Omar le Coyotte n’a toujours rien compris à cela dans ses obsessions anti sémites au prétexte de l’existence d’un état qui réussit : Israêl, un état que lui serait incapable de construire de par sa mentalité encore infantile.


                              • DACH 22 juillet 2018 20:05

                                Je suggère aux lexcteurs le dernier ouvrage d’Alexandre del Valle sur les actions islamistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité