• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Européens n’ont-ils pas tiré de leçon de leur stratégie (...)

Les Européens n’ont-ils pas tiré de leçon de leur stratégie pro-islamiste ?

Frères musulmans, islamisme, Ghannouchi, démocratie

Voilà un journaliste "Observateur" du Point qui suit de près la vie politique tunisienne et une "Spécialiste" en Géopolitique des Islamismes, qui semblent gober les discours du leader islamiste d'Ennahdha ! Naïfs ou manque de culture pour tomber dans son piège ? 

Après avoir gobé et soutenu l'islamisme des Frères musulmans qu'ils qualifiaient de modéré, jusqu'à le vendre aux tunisiens sous ce label ; de plus en plus de journalistes et de "spécialistes" français sont en train de gober la dernière trouvaille de Ghannouchi qui proclame que son parti est le parti des "musulmans démocrates" à l'instar de celui des "chrétiens démocrates" d'Europe, poussant la comédie jusqu'à s'agacer des médias occidentaux qui continueraient à le qualifier d'islamiste alors qu'il se dit musulman démocrate ! 

Après avoir joué de l'amalgame entre islam et islamisme ; après avoir joué du concept "islamisme modéré" ; après avoir renier son appartenance à l'organisation des Frères musulmans ; après s'être défait de ses habits "religieux" les troquant contre costumes et cravates pour faire moderne ; voilà qu'il cherche à jouer du concept "démocratie" que les Frères musulmans ont toujours rejeté pour son origine occidentale dont ils ne trouvent trace dans le coran !

Qui peut croire à toutes ces fadaises ? Ces journalistes et autres "spécialistes" n'auraient donc tiré aucune leçon de l'islamisme au pouvoir en Turquie depuis plus de 15 ans ?

Erdogan que Ghannouchi prend pour modèle, n'a pas suffit à leur ouvrir les yeux ? Est-ce qu'il leur faut d'autres "expériences islamistes" pour comprendre que l'islamisme ne peut ni être modéré et encore moins démocrate ?

Pourtant les discours de Ghannouchi usant et abusant de la "taqîya", n'ont cessé de changer depuis son retour d'exil, pour les adapter aux tunisiens inquiets de la régression qu'il leur propose en se conformant à la chariaa et surtout aux occidentaux inquiets de l'islamisme qui s'installe chez eux et de ses conséquences. 

Si dans un premier temps pour se rassurer et pour ne pas heurter les Frères musulmans et leurs sponsors pétromonarques grands "amis" de la France, ces "spécialistes de l’islamisme" ont créé le concept d'islamisme modéré ; faudrait-il qu'ils poursuivent ce jeu de dupe jusqu'à broder sur le concept de "musulmans démocrates", alors que l'Europe vit dans sa chair le terrorisme, cette arme imparable de l'islamisme ? ! 

Quel aveuglement et quelle inconscience ! 

Et dire que de plus en plus de "spécialistes" continuent à encenser Ghannouchi et les Frères musulmans. Ignorent-ils que la doctrine qui fonde tous les islamismes, n'est autre que le wahhabisme que soutiennent et financent les pétromonarques ? 

Or tout le monde sait que "Le Printemps Arabe", censé instaurer la démocratie, n'est qu'une supercherie et une succession de coup d'Etat dans des Républiques "arabes", organisés par des pétromonarques, à leur tête l'émir du Qatar, avec l'aval des EU & de l'UE, pour installer au pouvoir les Frères musulmans ! 

Autrement, qui peut croire un seul instant au désir réel des pétromonarques d'instaurer la démocratie dans ces pays, eux qui ne la pratiquent pas chez eux ? 

Il faut être naïf pour croire que le Qatar qui donne l'illusion d'un pays démocratique à travers Aljazeera TV et ses journalistes formés à la BBC analysant et décortiquant tous les régimes du monde "arabe" avec une liberté totale ... mais qui critiquent jamais le régime qatari ; preuve s'il en est besoin que ce média est la voix de son maître ! 

 

Il faut être naïf pour ne pas voir dans la "politique-d'embrassons-nous-Folleville" de Ghannouchi, une postures pour amadouer les tunisiens récalcitrants à leur islamisme et amadouer un Occident inquiet de la montée de l'islamisme dans le monde "arabe" et de son corollaire, le populisme chez eux ! Autrement qui peut croire à un virement de 180° de sa position envers les femmes "en cheveux", les juifs, les homosexuels qu'il n'y a pas si longtemps ses hommes harcelaient, s'ils ne les violentaient pas !

Ces "spécialistes" pour se rassurer, parlent de sécularisation de certains partis islamistes. Ne voient-ils pas qu'Erdogan cherche par tous les moyens d'en finir avec la laïcité du père fondateur de la Turquie moderne ? S'ils prêtent cette intention à Ghannouchi, le plus simple ne serait-il pas qu'ils lui demandent de l'annoncer clairement en acceptant que la laïcité soit constitutionnalisée ? Or on sait ce que son modèle turc en fait ...

L'hypocrisie de ces "spécialistes de l'islamisme", est qu'ils s'accommodent de l'islamisme "modéré" qu'ils disent compatible avec la "démocratie arabe", mais le refusent chez eux, l'estimant incompatible avec la démocratie occidentale ; faignant d'oublier que l'islamisme s'installe aussi en Europe. Il suffit de voir la poussée agressive des islamistes dans certains pays de l'UE, qui cherchent à exister sur la scène politique par tous les moyens. Malheureusement, ils y arrivent petit à petit, la démographie jouant en leur faveur ! 

Les Anglais leur ont déjà accordé des tribunaux Islamiques où la chariaa prime sur le droit anglais en matière matrimoniale, sous prétexte de désengorger les Cours de Sa Majesté ...

Autrement, comment expliquent-ils que dans leur pays la priorité soit donnée à la lutte contre l'islamisme, celui là même qu'ils trouvent vivable chez les "arabes" ? Comment expliquent-ils le soutien de leurs gouvernants aux Frères musulmans, ceux-là même qui diffusent le wahhabisme aussi bien chez les "arabes" qu'en Occident ? Oublient-ils qu'il a déjà diffusé dans les populations françaises d'origine maghrébine  ? Or s'ils estiment que l'islamisme des Frères musulmans est bon pour les "arabes", pourquoi ne le serait-il pas pour les français d'origine "arabe" ? Et s'il est bon pour les "arabes" pourquoi ne serait-il pas bon pour les français ? Car leurs "analyses" confortent les Frères musulmans dans leur politique expansionniste.

Alors stop à toutes ces analyses stupides qui fleurent le racisme quand pour ces "spécialistes", les valeurs universelles sont à géométrie variable, adaptables aux "arabes".

Les peuples du sud de Mare nostrum aspirent aux mêmes valeurs universelles que ceux du nord ! Et malheureusement, tous ces peuples sont sur le même bateau pour la lutte contre l'islamisme, depuis leur invasion par le wahhabisme. Ce qui est arrivé dans les villes du sud de la Méditerranée est en train de se produire dans celles du Nord. Pour en mesurer l’étendue, il faut voir la vitesse exponentielle avec laquelle l’islamisme s'y repend : pour cela il suffit de voir le nombre de femmes voilées, porte-étendard de l'islamisme, envahir l'espace public !

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/07/les-europeens-nont-ils-pas-tire-des.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 13:14

    Naïfs ou pas, allez savoir.

    En tout cas ce n’est pas aux européens d’aller réformer de l’intérieur les pays de la rive Sud de la méditerranée.

    L’opération n’a aucune chance d’aboutir, et on crierait, bien légitimement, à la colonisation.

    Et quant à dire que « Le Printemps Arabe », censé instaurer la démocratie, n’est qu’une supercherie et une succession de coup d’Etat dans des Républiques « arabes », organisés par des pétromonarques, à leur tête l’émir du Qatar, avec l’aval des EU & de l’UE, pour installer au pouvoir les Frères musulmans ! il me semble que vous oubliez un terme dans l’équation :

    si ce que vous dites est vrai, c’est que tout est finalement de la faute de Zarabes, qui ont été assez cons (il n’y a pas d’autre terme) pour se faire manipuler.

    Alors... Musulmans, Arabes, que des millions d’enfants qui se font piéger et manipuler ?

    Je vous laisse la responsabilité de cette analyse.


    • aimable 17 juillet 13:31

      @Pseudo Victor

      le problème dans ces pays , c’est que lorsqu’un prédicateur se présente aux élections avec programme ou sans programme , les électeurs votent pour lui a deux mains .
      La religion doit être inscrite dans l ’ ADN de ces électeurs .

    • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 13:37

      @aimable

      J’en sais rien, mais si on commençait par arrêter de dire que tout est de la faute des autres - quel que soit le sens d’ailleurs, ce qui n’est même plus logique -, ça serait déjà un bon début.


    • Paul Leleu 17 juillet 13:53

      @Pseudo Victor


      bien sûr que les peuples ont une responsabilité dans l’Histoire... 

      mais les manipulations des services occidentaux depuis des décennies pour lutter contre la sécularisation en général, et le communisme en particulier, dans les pays « arabes » est une réalité qu’il ne faut pas négliger... 

      nos dirigeants sont mouillés jusqu’au cou dans cette politique religieuse qui leur sert à diviser et dominer les peuples. 

    • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 14:18

      @Paul Leleu

      Les zarabes sont donc des grands enfants très cons.


    • hunter hunter 17 juillet 13:34
      Papier à mon avis très lucide et précis.

      Merci à l’auteur.

      Adishatz

      H/

      • OMAR 17 juillet 23:38
        Omar9
        .
        @hunter ;" »Donc je peux continuer à insulter les muzzs, à écrire « bougnoule » (d’ailleurs ça ne désigne pas un appartenant à une race, qui n’existe plus), donc pour ma part, ça me convient  !« .
        In Agora du 6 Juillet 2018
        .
        Comme on se retrouve, @hunter.
        .
        T’inquiète, c’est juste pour confirmer que ta censure fonctionne à merveille.
        .
        Donc, tu peux, toi et toute la meute, continuez à insulter les »muzzs et le bougnoules", non seulement sans aucun risque de blâme ou encore moins, de censure, et aussi d’être assurés qu’aucune voix, contradictoire ne viendra perturber votre orgie raciste

      • hunter hunter 18 juillet 12:47

        @OMAR


        Gruuuuuikkkk !

        Tu peux citer tout ce que tu veux, j’assume !

        WTF !

        Voilà toute la différence entre un con borné (muzz), toi, et moi mon pote !

        Moi je peux reconnaître la valeur de l’autre, d’autant plus que l’auteur lui, il bosse chez lui, il n’est pas comme toi à faire du prosélytisme et bouffer de la subvention, tout en faisant de la propagande pour Daesh !

        Tu vois mon pauvre abruti, la différence entre l’honnêteté intellectuelle et la connerie bornée de ta petite personne de racaille islamiste :

        Moi je sais déceler les gens pertinents,et reconnaître le talent, toi tu ne sais que raisonner en binaire !

        Allez retourne dans ta cour, tu n’as pas le niveau !

        Adishatz

        H/

      • OMAR 18 juillet 17:01
        Omar9
        .
        Mon pôvre goret de @hunter
        .
        Les insanités que viens d’étaler, confirment mes écrits.
        .
        T’es juste un petit raciste qui pense quérir de son impuissance et son incontinence, tapi derrière un clavier.
        .
        Et bien, sûr, avec la bénédiction d’Agora....

      • phil 168 18 juillet 17:09

        @OMAR

        « les »muzzs et le bougnoules » ne sont pas une race, crétin.



      • OMAR 18 juillet 18:38
        Omar9
        .
        Tiens, @phil 168 ou l’idiot d’Agora à qui il faut apprendre qu’un mot n’est pas une race.
        .
        Par exemple, si je traite d’étron, tu n’es pas réellement de la race des excréments.
        .
        Heu, un peu quand même....

      • phil 168 18 juillet 18:51

        @OMAR

        Tu fais partie des abrutis et connards. Ta religion n’est pas une race et pareil pour les arabes.


      • MagicBuster 17 juillet 15:59

        La colonisation était une erreur .
        L’Algérie Française était une erreur.

        La France Algérienne c’est 1000 fois pire.


        • karibo karibo 17 juillet 16:21

          Mr Barnat, merci pour ce moment ! 

          Une analyse d’ une lucidité qui est tout simplement interdite en France, sans vous faire accuser de facho, raciste, et autre délicatesses de cette gôche bien pensante à la science infuse et démocratiquement indiscutable, la quenelle pour tous c ’est maintenant !
          Ces individus ne peuvent qu’ etre contenus par des Al Sissi, Ben Ali ou Kadafi , mais avec les embrayages que nous avons à Bruxelles, c ’est du pain béni pour ces sauvages .
          Bonne continuation !

          • Attila Attila 17 juillet 18:25

            @Rachid Barnat
            Révélations du prince Mohammed ben Salmane dans une interview au Washington Post :
            "l’idéologie wahhabite avait été propagée au cours de la seconde moitié du XXe siècle par Riyad à la demande de ses alliés occidentaux, afin de contrer l’influence de l’Union soviétique dans les pays musulmans." Lien
            Ce sont les États-Unis qui ont demandé à l’Arabie Saoudite de diffuser son islam radical ce n’est pas une initiative saoudienne.
            Les Frères Musulmans ont été soutenus par la CIA pour déstabiliser le gouvernement de Nasser.
            Nasser répond aux Frères Musulmans sur le voile
            .
            L’islamisme est une création des américains
            .



            • Attila Attila 17 juillet 18:51

              @Rachid Barnat
              Merci pour le lien vers l’article qui me fait comprendre cette notion d’Oumma.

              .


            • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 19:55

              @Rachid Barnat


              Rejeter la faute sur les autres c’est pratique.

              Ca ne vous rappelle pas le discours des islamistes ?

              Le FIS est le fils du FLN :->

            • Attila Attila 17 juillet 21:07

              @Rachid Barnat
              Le Victor n’est qu’un troll néocons.
              Observatoire du néoconservatisme
              .
              Plus de 80% des victimes du djihadisme sont des musulmans. Le Monde

              .


            • Pseudo Victor Pseudo Victor 18 juillet 10:47

              @Attila
              Plus de 80% des victimes du djihadisme sont des musulmans.

              Eh ben oui, c’est bien la preuve que le djihadisme est bien un problème interne aux islamiques.


            • Esprit Critique 18 juillet 21:06

              @Pseudo Victor
              Le problème c’est que ce ne soit pas 100 % !

              Que la merde islamique s’entretue, si c’est a l’intérieur strictement de la Musulmanie, c’est parfait !


            • Attila Attila 18 juillet 22:00

              @Pseudo Victor
              C’est la preuve que ces créatures monstrueuses font comme vous : elles obéissent à leurs maîtres néoconservateurs et à l’État d’Israël qui les soigne. Lien

              .


            • Christian Labrune Christian Labrune 17 juillet 18:43

              à l’auteur,
              La politique menée par les états européens et la doxa diffusée par la presse qu’ils manipulent (l’AFP est un organe de pure propagande) sont carrément suicidaires et sont totalement incompréhensibles. Il y aurait deux hypothèses :

              1-La corruption. On sait que que le Qatar (lire Nos très chers émirs de Malbrunot et Chesnot) est passé maître dans un art si répandu dans tout le Proche et le Moyen-Orient. La presse américaine, il y a quelques semaines - et elle seule- , se faisait l’écho d’une déclaration de Zarif menaçant, si l’Europe cessait de collaborer avec le régime des mollahs, de révéler les noms des diplomates stipendiés par l’Iran, et les sommes qu’ils avaient reçues pour accepter de consentir aux accords de Vienne sur le nucléaire.

              2-La bêtise. Elle autorise l’hypothèse précédente mais elle y ajoute une dimension proprement insondable. C’en est au point que je ne peux plus du tout supporter d’entendre l’information made in France, laquelle me donne l’impression d’être citoyen d’un pays de cons.


              • hunter hunter 17 juillet 18:55

                @Christian Labrune


                Quelle langue maîtrisez-vous, autre que le français ?

                Avez-vous accès au web non référencé par Google ?

                Savez-vous comment y accéder ?

                Il y a plein de sources d’infos dans ces sphères, vous devriez aimer.

                Adishatz

                h/

              • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 19:57

                @Christian Labrune

                laquelle me donne l’impression d’être citoyen d’un pays de cons.

                Faites votre Alya, et bon débarras, on ne vous regrettera pas.

                Le pays de cons, c’est celui que vous avez forgé durant toute votre vie :

                Autrement dit, je n’aimerais pas être à votre place

              • Julien Esquié Julien Esquié 18 juillet 09:40
                @Christian Labrune

                POUR EN FINIR AVEC L’IMPOSTURE LABRUNIENNE

                Pourquoi - j’essaie mais en vain de comprendre - personne n’utilise-t-il un moteur de recherche pour intimer le silence à cet olibrius ?

                Labrune, comme chacun le sait, le parangon de la lucidité. Labrune, le premier qui a compris, puis dénoncé, inlassablement, le danger des mollahs.

                Labrune, aussi, l’électeur de François FILLON, lors de la primaire de la droite :

                « Je recommande vivement la lecture du récent bouquin de Fillon : Vaincre le totalitarisme islamique.

                [NOTE : je lui disais, à l’époque, le peu de prix que j’accorde à ces sortes d’ouvrages que signent les politiques, qu’ils n’ont évidemment pas écrits, et dont il est parfois légitime de se demander s’ils les ont lus. L’ami Labrune, quant à lui, m’expliquait que non, décidément, cela n’était pas possible, qu’une pensée aussi ferme ne pouvait avoir été couchée sur le papiers par de petites mains.]

                Lui, au moins, à la différence du copain bordelais de Tarik Oubrou, sait voir qu’un chat est un chat et qu’il n’y a pas lieu de se raconter les histoires de ce qu’il appelle un ‘aveuglement volontaire’. ‘Nous nous trouvons, écrit-il, devant un adversaire qui mène contre nous une lutte totale et qui n’a pas en tête notre asservissement mais notre anéantissement’ (p. 44). Il voit très clairement qu’il s’agit d’un conflit mondial et a très bien compris ce qui fait de l’islam un totalitarisme très voisin du nazisme. »

                C. Labrune, Agoravox, 27 novembre 2016, 00:57

                « Ce qui leur aura plu dans Fillon, c’est qu’il appelle un chat un chat et ne proportionne pas son programme au degré de sensibilité des électeurs : son objectif n’a rien de bien rassurant. La manière dont il parle de l’islamo-fascisme en France est réaliste. Il n’hésite pas à stigmatiser le musulman, autant qu’il le faut, et il s’en explique dans son livre. »

                C. Labrune, Agoravox, 28 novembre 2016, 01:29

                « Le bouquin de Fillon : Vaincre le totalitarisme islamique mérite tout à fait d’être lu […] »

                Christian Labrune, Agoravox, 23 décembre 2016, 00:30 

                Pas de chance, le sieur Fillon est l’ami des mollahs.

                FILLON sur le dialogue avec l’Iran

                https://www.youtube.com/watch?v=yx-VtUr3mbc

                24 novembre 2017

                FILLON sur l’alliance avec l’Iran

                « Il faut soutenir l’Iran »

                https://www.youtube.com/watch?v=781qVrWyb1A

                On connaît la Fosse des Mariannes. Le discours de C. Labrune, c’est, à peu près, la Fosse des Mariannes de la pensée. Si ce n’est qu’elle ne sent pas l’océan.


              • Ben Schott 18 juillet 09:44

                @Julien Esquié
                 

                Je me suis laissé dire qu’il n’était pas dangereux pour ses proches... C’est l’essentiel !
                 


              • OMAR 17 juillet 19:40
                Omar9
                .
                Bonjour @R. Barnat : « Quel aveuglement et quelle inconscience !  ».
                .
                Je crois sincèrement que c’est vous qui êtes aveugle et inconscient.
                Vous pensez réellement que les gouvernants européens ne savent pas ce qu’est l’islamisme et cette crapulerie qu’est le wahhabisme ?
                Vous croyez par exemple, que ce ringard et rétrograde Dalil Boubekeur est en permanence soutenu comme président du Conseil français du culte musulman, parce qu’il a le consentement et les faveurs de la communauté française musulmane ?
                .
                En réalité, la réalité occidentale est diabolique, mais simple : concourir avec l’Arabie-Saloperie à l’implantation de ce cancer létal dans tous les pays arabo-musulmans afin de ramener leur population à l’age de l’inquisition, de l’obscurantisme et de l’abrutissement, par tous les moyens, principalement par la violence (Algérie, le GIA, Irak-Syrie, l’E.I, Sahel, Boko Haram, etc..)..
                .
                D’autre part, fournir l’argument visuel pour la détestation et la criminalisation de l’Islam et des musulmans, à travers les actes crapuleux commis par ces djihadistes formés, financés et commandités par les USA et l’Arabie-Saloperie ;
                .
                Désolé, mais je crois que vous n’avez pas lu ou compris le stratagème du « choc des civilisations » :

                • Pseudo Victor Pseudo Victor 17 juillet 19:57

                  @OMAR


                  Encore un qui nous explique, contre toute logique, que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam.

                • robert robert 17 juillet 20:50

                  @Pseudo Victor
                  effectivement, le wahhabisme diffusé par le Saoud, n’a rien à voir avec l’Islam millénaire, et je crois que Ryad a classé les Frères musulmans comme secte terroriste

                  mais il y a une nouvelle arme contre les extrêmes, peu connue pour l’instant qui progresse tous les jours, dont le slogan est « amour pour tous haine pour personne » qui possède à Londres la plus grande mosquée d’Europe ce qui fait peur à tous les intégristes....ainsi qu’à tous les traditionnalistes

                  il s’agit de la AHMADIYYA, mais ici n’est pas le sujet


                • OMAR 17 juillet 22:17
                  Omar9
                  .
                  Vous êtes un rigolo, @Pseudo Victor
                  .
                  Comment pourrai-je vous expliquer un phénomène diabolique que vous avez vous-même créé ?

                • OMAR 17 juillet 22:33
                  Omar9
                  .
                  Bonsoir @robert
                  .
                  Votre intervention été très instructive, en ce sens que je connaissais pas la AHMADIYYA dont le slogan m’a mis du baume au cœur.
                  .
                  Sauf que après quelques recherches, les prétentions du créateur de ce courant,. Mirza Ghulam Ahmad m’ont quelque peu refroidi...
                  .
                  Mais bon, au moins cette secte n’appelle à aucune forme de violence, bien au contraire.
                  .
                  Et pour cela, elle mérite tout mon respect.

                • Esprit Critique 17 juillet 20:35

                  Rien de rationnel, de libre, et d’intelligent n’existera jamais la il y a l’Islam !

                  Je suis un peu long vous voudrez bien m’en excuser.


                  • robert robert 17 juillet 21:06

                    @Esprit Critique
                    a mon avis il faut trois siècles pour que l’Islam redevienne l’Islam des Lumières comme il fut dans ses premiers siècles

                    médecine, psychiatrie, chirurgie, astronomie, navigation au long cours cartographie, décriptage des hiéroglyphes ont des pionniers musulmans, et j’en passe ne vous en déplaise


                  • Attila Attila 17 juillet 21:09

                    @robert
                    Et l’alambic !

                    .


                  • robert robert 17 juillet 21:13

                    @robert
                    précision : tous ces pionniers (enfin presque) sont des soufis (de soufisme cœur de l’Islam) maudits par Ryad


                  • Rachid Barnat Rachid Barnat 17 juillet 21:54

                    @robert

                    La période dont vous parlez correspondait au mutazilisme, cet âge d’or de l’islam dont les salafistes (déjà) en sont venus à bout. 
                    Et c’est depuis que commença le déclin de la civilisation musulmane. 

                    Voici un lien dans mon blog que je vous invite à lire : vous y verrez qu’Avéroes / Ibn Rochd, ce nom que le monde entier comme symbole de cet âge d’or ... était l’un des derniers adeptes du mutazilisme.


                  • Esprit Critique 17 juillet 22:47

                    @robert
                    Essayer de ne pas vous faire égorger avant ….ce serait ballot  !


                  • Jonas 18 juillet 01:27
                    @Rachid Barnat "Voici un lien dans mon blog que je vous invite à lire : vous y verrez qu’Avéroes / Ibn Rochd, ce nom que le monde entier comme symbole de cet âge d’or ... était l’un des derniers adeptes du mutazilisme."

                    Averroes était un juriste (cadi) de la charia islamique, pour Averroes, l’objectif du jihad dans le sentier de l’islam n’était pas exclusivement la conversion, mais également, une fois soumise l’Arabie païenne, la capitulation de la population dhimmi limitrophe (Chrétiens et Zoroastriens) et leur soumission au pouvoir califal, symbolisée par le paiement de l’impôt de la capitation ou jizya.

                    Quant à parler de l’âge d’or de la colonisation islamique en Europe, je vous invite à découvrir l’escroquerie du mythe du paradis andalou révélée par Darío Fernández-Morera. Dans son livre très documenté, l’universitaire rapporte les persécutions, l’esclavage, les humiliations subis par les populations chrétiennes et juives sous l’Espagne musulmane.

                  • Oceane 18 juillet 16:54

                    @Esprit Critique

                    Chacun sait qu’il est « rationnel » de fabriquer des montres qui se retourneront contre leurs créateurs.

                    Je me demande comment le Christianisme « rationnel » a pu, au même titre que l’Islam « irrationnel », à pu soumettre d’autres peuples. Aurais-tu la mémoire courte ? Tu n’es pas le seul.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès