• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les extrémistes religieux mènent le monde vers l’Apocalypse

Les extrémistes religieux mènent le monde vers l’Apocalypse

Sionistes, Fréres musulmans, Evangélistes 

Israël fête ses 70 ans et les palestiniens commémorent leur nakba (Catastrophe) ! Pour marquer le coup, Nétanyahu officialise l'annexion de Jérusalem Est capitale des Palestiniens ! Et comme cadeau d'anniversaire, Trump lui offre le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem Est, confirmant cette nouvelle annexion au mépris du droit international ! Encore un coup de force des sionistes au pouvoir en Israël et encore des morts par centaines parmi les Palestiniens toujours sous le statut de réfugiés qui manifestent pour réclamer leur droit au retour promis par l'ONU !

Après avoir annexé de force des territoires palestiniens et colonisé ce qu'il en reste, les sionistes viennent de concrétiser ce à quoi ils tenaient depuis la création de l'Etat d’Israël en 1948 : l'annexion pure et simple de Jérusalem ! Trump se moquant du monde, espère que "ce coup" permettra la relance des négociations de paix entre palestiniens et israéliens ! Trump nargue le monde entier et passe outre le droit international alors que les américains veulent imposer son respect aux autres : Iran, Iraq .... Quelle sera la prochaine annexion ? Le plateau du Golan, en territoire syrien occupé ? 

Il faut rappeler que Nétanyahu, étudiant, avait soutenu une thèse dans laquelle il exposait sa stratégie pour reconstituer le Grand Israël. Depuis qu'il est chef du gouvernement sioniste, il n'a fait qu'appliquer ce qu'il avait théorisé. Il est clair que son intention ne s'arrêtera pas à l'annexion de Jérusalem Est !

Certains, soutenant les sionistes, nous expliquent qu'il est normal que les juifs reprennent la Terre que leur avait promise Dieu ! Evidemment si on remonte au déluge, les histoires de tous les peuples sont à réécrire ! Et à commencer pas celle des indiens d'Amérique comme celle des aborigènes d'Australie qui pourraient prendre exemple sur les sionistes pour reprendre leurs terres.
Or la thèse des sionistes est que le droit divin est au-dessus de celui des humains. Et comme la terre d’Israël leur était promise par Dieu, il leur fallait par tous les moyens la reprendre. Et quand on sait que les lois divines sont fabriquées par les hommes, on peut être certain que la politique n'est jamais trop loin ! 

La chance de Netanyahu, c'est l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, cet idiot utile à sa politique de colonisation. Car si jusque-là tout le monde savait que les américains tenaient le rôle de juge et d'arbitre dans le conflit israélo-palestinien avec une position pro-israélienne qui ne dit pas son nom ; Trump, lui, a le mérité d'officialiser la préférence de l'administration américaine pour Israël. D'autant que son coup de pouce pour Netanyahu n'est pas gratuit ; puisqu'il en récupère un bénéfice auprès de son électorat de la droite religieuse, populisme oblige !

Droite religieuse qui soutient les sionistes bien qu'elle soit raciste et antisémite (anti-juifs et anti-musulmans), juste pour que l'Apocalypse prévue dans la Bible, advienne ; et qu'enfin le Messie arrive ! Si la droite religieuse américaine considère les sionistes comme leurs idiots utiles pour accomplir les prophéties bibliques ; les sionistes, eux, trouvent dans ces religieux, les parfaits idiots utiles pour l'accomplissement de leur projet politique ! 

Ce qu'a parfaitement bien compris Netanyahu qui exploite le filon au maximum en mobilisant les juifs américains pro-sionistes d'une part et les évangélistes américains ; les deux ayant le même objectif celui de la reconstitution du Grand Israël biblique. Les deux pesant leur poids électoral, ils mènent par le bout du nez le président des EU ! 
Il est probable que Netanyahu méprise cette droite raciste pour son antisémitisme affiché antijuif mais il doit en apprécier l'antisémitisme anti-musulman qui le sert politiquement pour chasser les palestiniens de la Palestine ou ce qu'il en reste ; du moins ceux de confession musulmane !

Le comble est que Trump pousse l'hypocrisie jusqu'à dire que ce nouveau coup de force, est un pas vers la paix ! Elle est belle la démocratie quand elle est abandonnée aux extrémistes religieux ! Qui peut encore croire au droit international ? Sûrement pas les peuples dits "arabo-musulmans" et encore moins les Palestiniens.

Voilà pourquoi il faut dénoncer les extrémismes religieux qu'il soient sioniste ou islamiste, car les deux prétendent mettre les lois divines au-dessus de celles des hommes !

PS  : Cette droite religieuse n'est pas à un paradoxe prés : elle a beau être raciste anti-noirs, anti-juifs, anti-musulmans .... elle soutient quand même les Frères musulmans et veut imposer Ghannouchi aux Tunisiens ! Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils partagent avec eux le capitalisme sauvage ! Car "business is business" (les affaires sont les affaires).

Et les Marchands du Temple se comprennent bien dans le domaine où l'argent est roi !

PS : Gare à ceux qui critiqueraient les sionistes, ils seront taxés d'antisémitisme ; tout comme les islamistes accuseront d'islamophobie, leurs détracteurs !

 

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2018/05/pourquoi-la-droite-religieuse.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Antoine 19 mai 11:02

    Article absurde.
    Il n’y a aucun extrémisme religieux dans le sionisme. C’est juste un projet colonial des puissances occidentales.
    S’il y a un dieu qui adoré dans l’affaire, c’est Mammon


    • kalachnikov kalachnikov 19 mai 15:07

      @ Antoine

      Le sionisme est un mouvement très divers. La réalité est que des ultras - psychopathes au demeurant - ont grevé cette idée et qu’ayant réussi à mette la pogne sur le pouvoir, ils font en sorte, avec les moyens pourris reflétant leurs âmes pourries, de ne pas le lâcher et manipulent en tout premier lieu le peuple juif. La première victime de tout ce cirque, c’est le peuple juif lui-même, qui est manipulé par l’émotionnel.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahad_Ha’Am


    • Christ Roi Christ Roi 19 mai 19:37

      @kalachnikov est un ignorant qui raconte n’importe quoi 


    • Paul Leleu 19 mai 20:16

      @Antoine


      pffff.... expliquez-nous comment 6 millions d’israéliens (dont 20% d’arabes) vont coloniser 1 milliard de musulmans... 

      On peut ne pas aimer Israël (moi ça m’indiffère), mais il faut se souvenir qu’il ne mesure que 20 000 km2 dont la moitié est occupé par le désert du Néguev... 

      Je pense que les arabes devraient plutôt s’occuper de leur oligarchie corrompue que des « sionistes » de bars de Tel Aviv, ou des cinglés à rouflaquettes des colonies... En procédant de ce côté, je crois qu’ils obtiendraient plus vite gain de cause pour un Etat de Palestine. Après, c’est juste un avis... 


    • kalachnikov kalachnikov 19 mai 23:09

      @ Christ Roi

      Pourtant, t’as bien foutu le boxon de l’intérieur à l’époque. Belle réussite. Bon, t’as manifestement perdu en qualité et en intelligence au fil du temps.


    • Antoine 20 mai 07:12
      @Paul Leleu
      Le projet colonial est celui des anglo-américains. Les guerres en Irak, en Syrie, en Afghanistan en
      Libye, relève de ce projet.
      Israël vous indiffère ? et pourtant ils importent leur sale guerre chez nous à coup d’attentats bidons dont ils sont de vrais spécialistes.

    • Antoine 20 mai 07:13

      @kalachnikov

      Bien sûr que les juifs sont les premières victimes du sionismes.
      Pensons à tous les juifs du Maghreb déportés volontaires en Palestine pour servir de main oeuvre au projet colonialiste sioniste.

    • njama njama 19 mai 12:51

      @ Antoine
      Le néosionisme est un mouvement ultra-nationaliste et religieux apparu en Israël après la guerre des Six Jours.
      Principalement représenté au sein des colons israéliens, le mouvement revendique l’annexion de la Cisjordanie (appelée Judée-Samarie par les partisans d’une telle idée) à Israël et l’expulsion des Arabes palestiniens.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9osionisme


      • njama njama 19 mai 12:59

        @ Rachid Barnat
        Nétanyahu, étudiant, avait soutenu une thèse dans laquelle il exposait sa stratégie pour reconstituer le Grand Israël.

        Vous pourriez citer votre source à cette affirmation ? une thèse dans quelle université ?
        Il aurait suivi des cours d’architecture et en administration des affaires au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT) d’après Wkipedia

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Benyamin_Netanyahou#Formation

        à moins que ce ne serait qu’une thèse talmudique dans une yeshivah ? smiley


        • Rachid Barnat Rachid Barnat 19 mai 14:49

          @njama :


          « Nous ne sommes certainement pas prêts à faire des Palestiniens des partenaires en aucune manière dans un pays qui est sacré pour notre peuple depuis des milliers d’années. Il ne peut y avoir aucun partenaire avec les juifs de cette terre. »

          Voici le lien de la vidéo où Netanyahu jeune étudiant exposé sa thèse ; et qui semble-t-il est retirée après avoir un moment circulé sur FB : https://www.youtube.com/watch?v=hrvK01XAvF8


        • njama njama 19 mai 15:04

          @Rachid Barnat

          La vidéo n’est hélas pas accessible mais merci pour la réponse


        • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 19:15

          @Rachid Barnat


          Etant donné le nombre des guerres d’extermination voulues et organisées par les Palestiniens et les états arabes autour d’israël, si ce que vous écrivez est exact - et pourquoi pas ?- cela se comprend fort aisément et je suis tout à fait disposé, même, à l’approuver. Faire ami-ami avec des gens qui ont essayé de vous massacrer et qui en rêvent encore, ce serait une preuve de connerie manifeste. Or, Netanyahou est tout sauf un con.

          Chacun sait que lorsque Yitzhak Rabin a dû, pour sacrifier à ce qu’il croyait être la raison d’état, et faire le bien de son peuple - il se trompait lourdement !- tendre la main le 13 septembre 93 à un terroriste aux mains sanglantes, lequel regardait son grand-oncle le mufti nazi comme un « héros », il avait la nausée. Je ne jetterai pas la pierre à Rabin : l’intention n’avait rien de méprisable, mais il y a peu d’apparence qu’aucun politicien d’Israël, instruit par l’expérience, puisse jamais faire confiance désormais aussi aveuglément à un ennemi pour qui tous les moyens sont bons, même les plus lâches, comme ont vient encore une fois d’en faire l’expérience après les sacrifices humains organisés par le Hamas.
           

        • L' ordi Momie 19 mai 23:32

          @Christian Labrune

          bisous bisous bisous

        • Jonas 19 mai 17:07
          « Les extrémistes religieux mènent le monde vers l’Apocalypse »


          • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 18:38
            à l’auteur,
            Le sionisme est tout sauf une religion. Herzl n’était pas particulièrement passionné par les questions religieuses, c’est le moins qu’on puisse dire, et ben Gourion, s’il s’est intéressé un peu, dit-on, au judaïsme dans les dernières années de sa vie, ne fréquentait guère la synagogue à l’époque où il prononçait la déclaration d’indépendance d’Israêl en mai 48.

            Que les « lois fondamentales » qui, comme dans la démocratie anglaise, tiennent lieu de constitution, héritent beaucoup du judaïsme, cela ne fait aucun doute, mais on pourrait dire aussi bien que la devise de la république française : « Liberté, égalité, fraternité », procède elle aussi d’un christianisme auquel et elle aura pourtant fini par se montrer fort hostile. De l’amour du prochain (la charité chrétienne) à la fraternité, il n’y a pas bien loin, et la révolution n’aura fait que transposer au plan politique cette idée centrale de la prédication chrétienne que tous les hommes sont égaux devant Dieu, laquelle est constamment présente dans les sermons de Bossuet prononcés devant Louis XIV et devant sa cour. La question de la liberté appellerait des développements plus complexes, mais elle n’est pas non plus en contradiction avec les valeurs chrétiennes.

            A partir de là, tous vos raisonnements s’effondrent. Comparer les primitifs d’Australie qui auraient pu garder éternellement le même mode de vie à l’explosion civilisationnelle qui s’observe au Moyen-Orient dès le Nouvel Empire des Egyptiens, douze siècles avant notre ère, cela n’a aucun sens.

            Sans même évoquer la Bible où le nom de Jérusalem apparaît plus de six cents fois, alors qu’il n’y est fait qu’une seule fois allusion dans le Coran, on peut aisément rappeler que les Palestiniens sont eux aussi, dans leur très large majorité, des immigrants. Une moitié venus d’Egypte, une autre de l’Arabie, comme le rappelait il y a bien un an un ministre du Hamas :


            De toute façon, vous serez bien forcé de convenir qu’après les préconisations formulées par la jeune ONU en novembre 47, il avait été disposé qu’il y aurait deux états, et les Juifs avaient accepté ce partage qui s’accordait avec le droit international. La proclamation de l’indépendance d’Israël par ben Gourion le 14 mai 48 fait explicitement référence aux déclarations de l’ONU. Elle s’inscrit dans une logique qui est celle du DROIT.

            Dois-je vous rappeler que dès le lendemain, rien n’aurait empêché ceux qu’on n’appelait pas encore des « Palestiniens » de proclamer eux aussi la naissance d’un état. Il y aurait eu des négociations sur la question de Jérusalem, mais elles n’auraient pas été insurmontables. Au droit, que préfèrent-ils ? La FORCE, la raison du plus fort. Qu’est ce que pourra un état minuscule dont l’armée n’est même pas encore constituée face à cinq armées arabes : la Jordanie, la Syrie, le Liban, l’Irak, l’Egypte, entrent en guerre immédiatement ? L’occasion est trop belle de foutre à la mer les Juifs, de les exterminer (« Tuez les Juifs, cela plaît à Dieu, aimait à répéter le mufti de Jérusalem). Contre toute attente, ces armées seront ratatinées.

            Les 250 mille Arabes qui étaient restés dans les frontières d’Israël au lieu d’aller attendre plus loin la fin de ce qu’on appellerait aujourd’hui un nettoyage ethnique sont aujourd’hui sept fois plus nombreux, ils sont citoyens d’Israël, comme les Druzes et d’autres minorités. Depuis cette époque, les Juifs des pays musulmans, que sont-ils devenus à la suite des persécutions ? Combien en reste-t-il dans les pays du Maghreb ?

            Or, ce que veulent encore les Palestiniens qui n’ont décidément rien compris aux leçons de l’histoire, c’est une Palestine judenrein de la mer au Jourdain, de Haïfa à Eilat. S’ils avaient pu exterminer les Juifs, les »foutre à la mer« comme se le proposaient encore les radios du Caire pendant la guerre des six jours, je vous prie de croire que ça ne les empêcherait pas de dormir puisque c’est encouragé par le Coran. J’ai vu il y a quelques mois une video atroce tournée par les Gazouis : une vieille femme s’enorgueillissait devant la caméra de ce qu’on père, lors du pogrom d’Hébron, en 29, eût »tué des Juifs". je pense que cela se passe de tout commentaire.

            • Ben Schott 19 mai 19:03

              @Zinzin
               

              « je pense que cela se passe de tout commentaire »
               
              Non, j’aurais bien un ou deux commentaires, mais je te les murmurerai à l’oreille, à l’occasion.
               


            • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 19:31
              @Ben Schott

              On doit au Président Mao Zedong, qui n’a jamais été cependant mon maître à penser, dans Grand livre rouge, écrits, discours et entretiens (1949-1971). Cette forte maxime : « C’est quand la merde et le pet sont sortis que le ventre est soulagé ! »

              Alors, ça va mieux, maintenant  ? Vous allez pouvoir commencer à argumenter, peut-être ? Quelque chose à contester, dans mon commentaire ? Je reviendrai plus tard lire vos dissertations.

            • Ben Schott 19 mai 19:41

              @Zinzin
               

              « Quelque chose à contester, dans mon commentaire ? »
               
              Non. Je suis volontaire pour te passer la camisole, psychopathe.
               


            • Cyrus Meshuggah 19 mai 23:34

              @Ben Schott

              « ho oui » , « ho oui » , « ho oui »

            • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 18:42
              ERRATUM

              « s’enorgueillissait devant la caméra de ce qu’on père »
              De ce que son père, et non pas ce que j’ai écrit, qui me consterne. Excuses ;

              • L' ordi Momie 19 mai 23:41

                @Christian Labrune

                Natach ’ moi chistian ca va farter comme du polonium

              • phan 20 mai 00:32
                ADDENDUM
                Quand Canard Laquais bat son plein de merde,
                De son pet, et non pas ce qu’ il ait lâché, qui le constipe. Excuses ;
                MOMENTUM
                C’est parce que Canard Laquais avait une mère cocue trop dolente que Luther ne calcula pas en vain !
                Après la crotte de Mao, il va nous sortir la botte de Staline.

              • Christian Labrune Christian Labrune 20 mai 10:18
                @phan

                Après ma référence à la maxime du Président Mao, je vois en réponse quatre interventions et non pas seulement la dissertation de ben Schott, que j’attendais avec crainte et tremblement. L’argumentation, dans les quatre réponses qu’on m’a faites est si forte, étayée par une si solide connaissance du vieux conflit que, l’histoire n’étant pas ma spécialité universitaire, je ne me sens pas de taille à polémiquer. On voudra bien m’excuser si je jette l’éponge.

              • Ben Schott 20 mai 13:27

                @Zinzin

                 
                Je vois que la cloche continue de battre « son » plein...
                 
                On argumente face à des gens rationnels et honnêtes, zinzin, pas face à des obsessionnels compulsifs menteurs pathologiques.
                 


              • phan 21 mai 09:01

                @Christian Labrune
                C’est normal de jeter l’éponge puisque vous avez du tracas jusqu’au cou !


              • zak5 zak5 19 mai 18:57
                Trump lui offre le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem Est

                Le bâtiment américain se situe dans une zone entre la frontière de Jérusalem Ouest et de Jérusalem Est

                • eric 20 mai 09:21

                  Je vous suggère de vous informer un peu, puis de réécrire votre article. Par exemple on dit évangélique et pas évangélistes. Ce sont deux choses différentes. Comme ils s’inscrivent dans une tradition Calviniste, il ne sauraient en aucun cas être collectivement antisémites, au contraire....etc... Dans cette mouture il me paraît indulgent de dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 20 mai 10:44
                    @eric

                    Quand on prétend faire du journalisme, fût-il seulement « citoyen » comme sur AgoraVox, on ne peut pas se dispenser de s’appuyer sur des faits historiquement établis, et quand il s’agit de la réalité la plus actuelle, il faut confronter les sources d’information, ne pas se contenter de faire circuler les photographies de Pallywood et de prendre au sérieux les déclarations imbéciles de la pire des organisations terroristes.

                    Ce que j’ai pu lire sur AgoraVox ces derniers jours n’est qu’une simplification de la vision des choses déjà très peu informée et très partiale de la presse française, laquelle n’aura même pas hésité à parler de « manifestations pacifiques » derrière la barrière de sécurité, ce qui était le point central de propagande du Hamas. Il était pourtant très facile d’imaginer ce qui se serait passé si des Gazaouis, armés pour la plupart, avaient pu franchir (non pas un millier, mais ne serait-ce que quelques centaines) la barrière de sécurité.
                    A quoi devaient servir les tunnels ? Etait-ce à porter des fleurs et des chocolats aux habitants des kibboutzim ? Puisqu’il n’y avait plus de tunnels utilisables, puisque toute roquette serait anéantie immédiatement par le dôme de fer, il fallait enfoncer la barrière, et si quelque village s’était trouvé assiégé, il n’aurait pas suffi, pour empêcher les meurtres des habitants et les rapts de soldats, de procéder à des tirs ciblés, il aurait fallu tirer dans le tas et le résultat aurait été encore plus spectaculaire. C’est à cette alternative que Tsahal était confronté face à des assaillants pour qui la vie humaine, celles des civils en particulier, ne vaut même pas dix mille euros.

                    J’ai fait quelques mises au point à la suite de cet article. Aucune réponse argumentée, évidemment, puisque ce n’est pas possible  : des insultes, des vociférations, des âneries, des renvois à des pages de propagande. L’antisémitisme ordinaire dans ce qu’il peut avoir de plus odieusement crapuleux.

                  • Christian Labrune Christian Labrune 20 mai 10:50

                    "Dans un communiqué, le Hamas a annoncé qu’il accorderait à chaque « famille de martyr » la somme de 3.000 dollars alors que ceux qui sont grièvement blessés recevront 500 dollars.

                    Ces paiements seront effectués "à la lumière des conditions économiques difficiles auxquelles est confronté notre peuple dans la bande de Gaza en raison du blocus israélien continu", a-t-il ajouté."

                    Source :

                    https://www.voaafrique.com/a/le-hamas-offre-3000-dollars-aux-proches-de-palestiniens-tues/4333591.html


                  • zygzornifle zygzornifle 20 mai 10:03

                    Politiques VS religieux ? 


                    Qui fera le plus grand nombre de morts, de femmes et de gosses violés , de veuves éplorées trop vielles pour êtres retroussées et en plus les 2 marchent main dans la main quand il s’agit de vous piquer votre pognon et vos biens durement acquis .....

                    • Raymond75 21 mai 09:20
                      Je suis très inquiet : cet article parle d’Israël et ’Massada’ n’est pas encore intervenu !!!

                      Est-il souffrant ? Affaibli ? Distrait (non : impossible, il a connecté une alerte sur le mot ’Israël’), a t’il été victime d’’un accident ? Merci de lancer une alerte pour le retrouver.

                      Peut être a t’il changé de pseudo ? à étudier ...

                      Merci de soulager mon inquiétude.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès