• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les fables de l’Occident et le monde tel qu’il est

Les fables de l’Occident et le monde tel qu’il est

Prenons un peu de recul. Respirons un bon coup.

Penchons-nous un instant sur ces réalités insupportables que la propagande hystérique des occidentaux s'applique à passer sous silence.

Débarqué dans le sillage de l'embrigadement généralisé des médias au service de la narration re-masterisée officielle de la pandémie du Covid, un discours plaçant cette contagion grippale au même rang que la survenue de la peste bubonique, c'est un nouveau catéchisme que chacun est désormais convié à embrasser.

Occultant délibérément les raisons pour lesquelles l'armée russe a envahi l'Ukraine, les pays occidentaux, et leurs populations encore sous le coup de l'endoctrinement et de la sidération de l'épisode précédent, glorifient aujourd'hui l'Ukraine prétendument pacifique et indépendante. C'est cette cloche-là que fait tinter l'Europe gorgée de vingt années de propagande hostile orchestrée à l'encontre du Président Poutine et de la Russie, transformant Twittter en tête de gondole de cette énième croisade hostile dans laquelle les peuples ont été embrigadés.

 

L'Abomination du Nettoyage Ethnique :

l'Ukraine, née en tant qu'état après la dislocation de l'URSS, est restée indépendante pendant plusieurs décennies jusqu'au coup d'état de 2014. C'est à partir de là que les ennuis ont commencé, comme c'est le cas dans chacun des pays où il y a une interférence des Etats-Unis.

Qui se rappelle encore ce qui s'est passé à Odessa après le coup d'état que Washington a organisé contre le ¨Président Yanoukovytch en 2014, faisant bégayer l'histoire avec les attaques déclenchées par les milices d'extrême droite ukrainiennes contre les minorités ethniques russes ?

Dans l'un de ces épisodes sanglants, La milice d'extrême droite "Pravy Sektor" (le Secteur Droit) a, dans un premier temps, regroupé quarante huit Ukrainiens d'ascendance russe dans le bâtiment mis à disposition des syndicats par la municipalité, avant d'y mettre le feu, et de les y faire brûler vifs peu de temps après. Tous ceux qui ont tenté de s'échapper en sautant par les fenêtres ont été battus à mort. Le chef de cette milice, Dmytro Yarosh, est présentement l'un des députés de la Rada, le parlement de l'Ukraine. Il vient d'être nommé conseiller spécial du chef d'état-major de l'armée. Voilà quels individus les responsables de l'Otan ont armés et financés. Voilà quels individus sont idolâtrés en Occident par des populations dont la crédulité dépasse l'entendement : On n'évoque pas ici un conte sanglant du moyen-âge mais des évènements intervenus il y a huit ans à l'intérieur des frontières de l'Europe libérale, sous la protection de l'Otan sensée y préserver la paix !

Quand les milices se sont mises à bombarder les populations civiles majoritairement russes des régions de Luhansk et du Donbass, les forces armées russes sont entrées en jeu pour mettre un coup d'arrêt au nettoyage ethnique engagé, similaire à celui évoqué plus haut. L'empilement des années et des années de financement, d'entraînement au combat, d''incitation aux menées agressives des milices d'extrême droite a finalement épuisé la patience de Vladimir Poutine.

 

Le Nationalisme Ukrainien

Si le vingtième siècle s'est effacé, le pouvoir ukrainien issu du coup d'état du Maidan continue, lui, de combattre une Union Soviétique qui n'existe plus. L'Ukraine a renoué avec la sauvagerie de sa période d'inféodation au nazisme.

 

Le héros modèle de la révolution du Maidan, c'est Stepan Bandera. En Ukraine, on lui érige désormais des statues. Ce n'était pas un parangon de la démocratie... Emprisonné à vie en Pologne pour des crimes politiques qu'il avait commis, il fut libéré au début de la dernière guerre mondiale pour se retrouver quelques temps plus tard au commandement d'une faction armée ukrainienne réputée avoir participé au massacre de Juifs et de Polonais. Il resta un soutien et un défenseur farouche de l'extrême-droite nationaliste et de ses pratiques politiques jusqu'à son assassinat qui survint en 1959. Cinquante ans plus tard, ses partisans restent nombreux et actifs.

 

Qu'y a-t-il à mettre à l'actif de l'état ukrainien post-Maidan ?

Après l'effondrement de l'Union Soviétique, les anciennes républiques de l'URSS devenues indépendantes, et leurs élites stipendiées, se sont empressées de faire allégeance à l'Union Européenne et à l'Otan. Trente ans plus tard, ces pays sont restés les plus pauvres du continent européen. Leurs populations ont été décimées. Un grand nombre de leurs citoyens respectifs continuent à tourner le dos aux mirages que se sont révélé être les paradis qu'on leur avait promis, en émigrant à l'ouest et, dans une moindre mesure, vers la Russie.

La déconvenue est la même quand on porte son regard sur ce qu'il est advenu, en l'espace de trente ans, de l'immense potentiel industriel et agricole de ce pays devenu depuis le pays le plus pauvre d'Europe, si l'on en croit la revue de la population mondiale (World Population Review). Au moment de l'accession à l'indépendance en 1991, la population ukrainienne était estimée à 52 millions d'habitants.

Il n'en restait plus en 2020 que 37,3 millions. Au cours de la dernière décennie, ce sont 3,8 millions d'habitants qui sont partis. (rferl.org)

 

 "De tous les pays qui ont choisi de se tourner vers l'Occident et ses pratiques, aucun n'est placé aussi complètement sous la coupe des oligarques que l'Ukraine. On en retrouve d'autres, effectivement, dans les pays qui ont choisi la même voie ; mais ils ne dominent pas tous les secteurs de l'économie comme c'est le cas en Ukraine." Voilà ce qu'en dit _Timothy Ash, Bluebay Asset Management strategist.

 

Le multi-millionaire Zelenski proclame que la population veut combattre les forces russes. Si c'est vrai, pourquoi le service du contrôle des frontières a-t-il interdit à tous les hommes agés de 18 à 60 ans de quitter le pays ? Une décision qui n'est sans doute pas sans rapport avec la présence d'un très grand nombre de civils en armes errant sans but dans les rues de Kiev pour servir de chair à canon aux forces armées professionnelles qui s'approchent, et pour allonger la liste des vctimes civiles de l'opération en cours. Les gens que l'on force à combattre pour défendre les seuls intérêts des élites et de l'oligarchie font en général de bien mauvais combattants.

La Russie a fait preuve de beaucoup de retenue jusqu'à présent. Seules les forces armées et les infrastructures militaires sont ciblées. A partir du moment où des milices nationalistes et des civils sont désormais engagés dans les combats, où des militaires ukrainiens se mettent à utiliser des explosifs au phosphore interdits par les lois internationales, où la rhétorique guerrière tournée contre la Russie est la même que celle ourdie au lendemain du coup d'état du Maidan de 2014, il est clair que tomber les gants devient une nécessité .

Tout au long des trois dernières décennies, la Russie est restée sagement à l'intérieur de ses frontières. Elle n'en est sortie qu'une fois pour répondre à l'appel au secours de la Syrie qui était menacée d'être envahie par les forces de l'Otan. Cette intervention pour défendre la Syrie agressée sauvagement a permis d'éviter à l'Iran de connaître le même sort. Ce qui se passe maintenant était devenu inévitable.... Peut-être les intéressés vont-ils comprendre, comme dans le film "le pont qu'il ne fallait pas franchir" ( A Bridge Too Far) , que l'invasion de l'Ukraine est la réplique donnée aux libéraux occidentaux qui ont déployé leurs plans agressifs et et leur machine de guerre à deux pas des frontières de la Russie...

L'absence de prises de position et de réactions responsables de l'Union Européenne et des Nations Unies fait penser à ceux qui se contentent de regarder la guerre devant leur poste de télévision, bien assis dans leur fauteuil.

Maintenant qu'elles ont pu constater d'un peu plus près la situation où les a menées leur passivité, peut-être les instances dirigeantes des Nations Unies vont-elles enfin comprendre la nécessité de s'asseoir à la table d'une véritable négociation ?...Peut-être vont-elles enfin comprendre la nécessité impérieuse de préter l'oreille aux doléances et aux griefs de pays qui sont des puissances nucléaires de premier plan ?...

Peut-être vont-elles renoncer à faire la sourde oreille, à faire comme si de rien n'était ?.... Peut-être vont-elles renoncer à écarter dédaigneusement, comme des importuns, pour mieux les isoler et les provoquer encore et encore, ceux dont la vie même est en jeu et qui viennent impudemment déranger leurs plans et leur petit confort ?...

 

Il faudrait d'abord qu'ils acceptent que d'autres pays préfèrent au chaos liberal multiculturel de l'Occident leur propre société traditionnelle, leurs propres valeurs chrétiennes et démocratiques. Durant les années 90, la Russie s'est ouverte à l'Occident. Quand ils évoquent cette période de leur histoire, les Russes la désignent comme celle des années noires. Il est improbable qu'ils répètent un jour la même erreur.

 

article de John V. publié le 4 mars 2022 sur le site pravda.ru

https://english.pravda.ru/opinion/150576-ukraine_myths/

trad G.J.

 

L'auteur a voulu ajouter à son article la mise en garde suivante :

L'horloge du cataclysme nucléaire affiche minuit moins deux et le tic tac de l'aiguille ne s'est pas arrêté.

On trouvera en lien, ci dessous, un article sur l'implication des Etats-Unis dans l'organisation et les développements du coup d'état du Maidan, publié le 12 mars 2014 par le réseau Voltaire :

https://www.voltairenet.org/article182659.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 7 mars 11:34

    Que voulez-vous ? Les moutons ont la mémoire courte. Ca facilite le transfert vers l’abattoir.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 8 mars 09:23

      @Kaa et à tous

      Bonjour

      Merci pour votre visite, et pour votre commentaire.

      L’historienne Annie Lacroix-Riz fournit des repères précieux qui contribuent au bon éclairage des évènements en cours.

      Chers amis,

      Quelques-uns d’entre vous m’ont demandé avis sur la situation.

      Cet avis s’alimente évidemment à des décennies de recherches en archives sur les relations Est-Ouest dont on peut trouver écho dans presque tous mes travaux, livres et articles.
      Sur les années les plus récentes, et en particulier sur la contribution du démantèlement « occidental » de la Yougoslavie puis du putsch de Maidan, à la marche vers un conflit en Europe, je me permets de vous renvoyer à l’épilogue de l’ouvrage Aux origines du carcan européen, 1900-1960 (Paris, Delga, 2016) et au texte d’Armand Bérard (in extenso) de février 1952 (p. 153-156).

      Ce dernier texte estimait que l’offensive germano-américaine résolue contre la Russie alors soviétique (mais il ne s’agit pas de guerre contre Staline, seulement de guerre de conquête visant la caverne d’Ali Baba soviétique ou russe), obligerait à terme plus ou moins long l’URSS à abandonner aux États-Unis et à l’Allemagne toute la zone d’influence (groupant à la fois l’Allemagne orientale et tout l’ancien « cordon sanitaire », c’est-à-dire la voie traditionnelle d’assaut contre la Russie) que lui avait value sa victoire de mai 1945 contre le Reich hitlérien. Bérard décrit là ce qui s’est produit en 1989, et a débouché sur l’énorme extension de la zone d’influence américaine (ou germano-américaine) en Europe.
      Laquelle allait dans les mois à venir déboucher sur le contact direct entre la zone américano-otanienne et la Fédération de Russie.

       

      « La propagande de guerre » est en passe de rendre l’accès à l’information impossible. Ma chère collègue Anne Morelli décrit une situation naturellement analogue en Belgique. Il convient de relire son ouvrage de 2001 (après l’agression qui a achevé le démantèlement de la Yougoslavie), Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède..., Bruxelles, Labor, 2001, (l’édition en français revue et augmentée, Bruxelles, Aden, 2010, est épuisée, mais l’ouvrage va être réédité).

       

      Comme il est devenu difficile de trouver accès à quelques documents particulièrement intéressants sur l’historique récent (la période entamée par l’opération Maidan, 2013-2014) du conflit ukrainien, je pense utile de vous communiquer deux documentaires et la présentation du second d’entre eux.

      1° le documentaire de Paul Moreira, « Les masques de la révolution », sur l’assassinat par les milices banderistes de près de 50 militants syndicalistes à Odessa, crime contre l’humanité sur lequel les gouvernements ukrainiens successifs ont formellement refusé de faire la lumière : https://youtu.be/nlXOCtXgVkE

       

      2° la présentation par Anne-Laure Bonnel de son documentaire de 2015 sur le Donbass aux spectateurs de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris https://www.youtube.com/watch?v=rDcISXdWhkc et le documentaire lui-même, qui a été déjà en partie censuré par Youtube (propriété de Google) via deux filtres successifs.
      En cliquant sur le lien suivant : DONBASS vous aurez la possiblité de visualiser intégralement ce film que, vu le contexte actuel, nous vous conseillons de télécharger ( faire un clic droit dans l’image) .

       

      Les anglophones disposent d’un historique précis du rôle des États-Unis dans le sauvetage-recyclage des criminels de guerre banderistes ukrainiens dès la fin de la guerre : le chapitre 5 de Richard Breitman et Norman J. W. Goda (historiens attachés au Département d’État pourtant), Hitler’s Shadow : Nazi War Criminals, US Intelligence and the Cold War, 2010, http://www.archives.gov/iwg/reports/hitlers-shadow.pdf, sur les œuvres américaines là-bas entre 1945 et 1990, appuyées sur les criminels de guerre et massacreurs de juifs, de rouges et de Polonais ‑‑ mais oui, aussi ‑‑ Bandera et Lebed. Qui connaît la situation entre 1945 et 1990 comprend aisément d’où vient Maidan, présenté par « la propagande de guerre » comme le symbole d’une Ukraine « démocratique ».

       

      Bonne écoute et bonne lecture.

       Bien cordialement,

      Annie Lacroix-Riz


    • jocelyne 7 mars 11:35

      oui, enfin, voltairenet....


      • Attila Attila 7 mars 12:27

        Merci pour cet article, cettegrenouille-là,

        Et puis surtout, il y a l’aveuglement de tout l’Occident sur ce fait : l’Occident n’est plus la plus grande puissance du monde. La première puissance économique du monde n’est plus les États-Unis mais la Chine. Sur le papier, la plus grande puissance militaire est les États-Unis mais sur le terrain, les chefs d’État du monde ont vu qu’ils n’ont pas réussi à vaincre une armée de paysans chaussés de sandales en plastique en Afghanistan, qu’ils n’ont pas réussi à renverser le gouvernement légal en Syrie et, qu’en Ukraine, ils se défilent devant l’armée russe.

        La plus grande puissance économique, la Chine, et l’armée la plus puissante sur le terrain, la Russie, ont fait alliance pour se défendre contre le comportement de voyous de l’Occident :

        Déclaration conjointe russo-chinoise du 4 février 2022

        .


        • slave1802 slave1802 7 mars 13:05

          Merci Radio Moscou pour cette plage musicale...

          La musique change un peu mais les paroles sont toujours les mêmes.

          Tout est de la faute aux Américains !


          • fummi grouchette 7 mars 14:30

            @slave1802
            informez vous serieusement au lieu de colporter les banalités mainstream


          • Attila Attila 7 mars 14:31

            @slave1802-radio Vachinetone
            C’est pas seulement la Russie qui le dit, la Chine aussi et les deux sont alliés et se soutiennent : vous êtes foutus ; apprenez le chinois !

            .


          • slave1802 slave1802 7 mars 20:40

            @fummi grouchette

            Et vous arrêtez de gober n’importe quoi !


          • fummi grouchette 7 mars 21:37

            @slave1802
            c quoi n’importe quoi ?


          • Valas Valas 7 mars 23:31

            @slave1802
            Alexandre, on t’a reconnu ! Comment te sens-tu ?
            Une petite salade ?


          • yakafokon 8 mars 08:10

            @slave1802
            Tes idoles ( il faut être idiot pour gober une pareille connerie ), détiennent la palme d’or du cynisme, de la cruauté, et surtout de la lâcheté !
            Les Etats-Unis ont fomenté et engagé 69 guerres dans le monde, et causé la mort de 11 millions de civils...le tout au nom de la démocratie !
            Le massacre des amérindiens n’est pas inclus dans ce chiffrage macabre.
            Ils nous ont libéré des nazis ( paraît-il ), en bombardant d’une altitude de 10.000 m les villes de Normandie et de Bretagne, causant la mort de 75.000 civils, alors qu’elles n’étaient même-pas occupées par l’armée allemande !
            Ensuite ils ont fait de-même avec les villes allemandes, qu’ils ont noyées sous des milliers de bombes incendiaires au phosphore blanc, alors qu’il n’y restaient que des civils, tous les combattants étant sur le front de l’Est !
            Une guerre de lâches sans honneur, comme toutes leurs guerres !
            Ils ne nous ont pas libérés, ils ont simplement traversé la France en ligne droite, des plages de Normandie aux rives du Rhin, qu’ils ont fini par traverser pour occuper les zones de l’Allemagne qui n’étaient pas encore aux mains de l’Armée Rouge !
            Nos « libérateurs » ont perdu 292.000 hommes ( tous volontaires ) sur le théâtre européen. Par-contre, la Russie a perdu 14.000.000 de combattants lors de sa contre-offensive au sol, de Stalingrad à Berlin, mais a détruit 350 divisions blindées et fait 5.000.000 de prisonniers, avant d’atteindre le bunker d’Adolf Hitler et de mettre fin au nazisme !
            Mais le nazisme c’est comme le chiendent : ça a la vie dure, surtout quand il est encouragé par ceux qui en ont été délivré...et qui ont la mémoire courte !
            Il a ressurgi en Ukraine, avec l’appui des Etats-Unis et la bénédiction des pays de l’Union Européenne, et maintenant « l’ennemie » c’est la Russie, qui nous avait libéré de cette abomination !
            Moi, ça me donne envie de dégueuler ! Pas toi ?
            Dernier point : connais-tu les entreprises qui ont fabriqué les blindés légers de transport de troupes de la waffen SS, ( en toute illégalité puisque c’était interdit depuis 1918 ) ?
            Ford et General Motors, implantées en Allemagne ( business is business ) !


          • mmbbb 8 mars 09:25

            @slave1802 si vous aviez une once d intelligence , pourquoi l Europe a laisse installer des missiles en Pologne 
            Si le Venezuela avait installe des missiles russes, les americains auraient agi violemment a l americaine ! 


          • mmbbb 8 mars 11:14

            @yakafokon évidemment yakafokon est la solution a tous les maux .
            Simple rappel , les américains en 40 ne voulaient pas rentrer dans cette guerre .
            Quant aux Russes , ils se sont decharger apres avoir traverser les steppes , la blonde allemande a passe un mauvais quart d heure . 
             Le butin de guerre des liberateurs 
            Stailne avait decapité son armee en 1938 , une impreparation totale
            Quant a ce fameux débarquement Staline avait donne son aval lors de la rencontre a Tehéran avec Churchill et Roosevelt 


          • Esprit Critique 7 mars 13:30

            Excellent !

            L’irak, La Syrie, La lybie, La Serbie, L’fganisthan les sous mairin australien les ecoutes des chefs détat europeens, etc... etc .... etc...

            Faut etre le dernier des cons pour ne pas comprendre !!!


            • roman_garev 7 mars 15:08

              L’avion RA-09617 du Président légitime de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch, décollant du Vnoukovo (Moscou), est en train d’atterrir à Minsk.


              • slave1802 slave1802 7 mars 20:50

                @roman_garev
                roman_garev ment, roman_garev ment effrontément


              • roman_garev 7 mars 15:37

                Tiré du briefing du ministère de la Défense de la Russie :
                ▪️ Les laboratoires de Lvov ont travaillé avec les agents responsables de la peste et de l’anthrax, à Kharkov et Poltava  diphtérie et dysenterie ;

                ▪️ En Ukraine, il y a eu une augmentation incontrôlable de l’incidence d’infections particulièrement dangereuses et économiquement importantes ;

                ▪️ Plusieurs milliers d’échantillons de sérum de patients appartenant à l’ethnie slave ont été exportés de l’Ukraine vers les États-Unis ;

                ▪️ Un réseau de plus de 30 laboratoires biologiques s’est constitué sur le territoire de l’Ukraine dont le client est le Département américain de la Défense ;

                ▪️ Les programmes biologiques sont urgemment réduits en Ukraine ;

                ▪️ Le ministère de la Santé d’Ukraine s’est fixé pour tâche à partir du 24 février de détruire complètement les bioagents dans les laboratoires.


                • slave1802 slave1802 7 mars 20:50

                  @roman_garev
                  roman_garev ment, roman_garev ment effrontément


                • roman_garev 7 mars 16:21

                  Un message typique pour l’Ukraine de nos jours.

                  La soeur est dans la ville de Rubejnoye. Tous les magasins sont fermés depuis quelques jours. Il n’y a pas de produits. L’approvisionnement en eau de la ville ne fonctionne pas. Il n’y a pas d’eau. L’electricité et communications mobiles, en courtes périodes. Tous ceux qui travaillaient dans les entreprises ont été congédiés et renvoyés chez eux.
                  Les sorties de la ville sont bloquées par les nazis. Il est impossible de quitter la ville ! Tous les résidents sont dans les sous-sols.
                  Les nazis intimident les habitants. Il y a un vrai cambriolage. Ils enfoncent les portes dans des appartements vides et tout ce qui a de la valeur est emporté.
                  Lorsqu’on essaie de quitter la ville, ils sortent les gens des voitures, les emmènent sur le terrain et leur tirent dessus. Que faire, on n’en sait rien.

                  Diffusez au maximum !
                  Republiez sur d’autres canaux et à tous ceux que vous pouvez !
                  De quel genre de créatures s’agit-il ? ! Comment la terre les porte-t-elle ? !
                  C’est la tactique de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale.


                  • fummi grouchette 7 mars 16:33

                    @roman_garev
                    oui il y a sur le site des moutons enragés une video envoyée par « profession gendarme »qui montre exactions des milices contre la population


                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 7 mars 17:29

                    @roman_garev

                    Bonjour

                    Merci pour votre participation aux discussions en cours, ici et sur d’autres fils.

                    Autres regards portés sur les évènements en cours :

                    Un autre éclairage sur la situation Ukrainienne

                    Face à l’énorme bourrage de crâne et à « l’information » totalitaire (et soi-disant antitotalitaire !) des médias de guerre français, médias d’Etat en tête, qui déshonorent le journalisme libre par leur accablante partialité (la même que sur la Palestine, Cuba ou sur les luttes en France), face à la fausse gauche atlantiste et écologiste qui pousse à l’intervention de l’OTAN, face à une gauche radicale (?) déboussolée et déboussolante qui fuit son devoir anti-impérialiste pour de basses raisons électoralistes, regardez et diffusez ceci amis et camarades.

                    G.G.

                     

                    "Le courage, ce n’est pas suivre le mensonge qui passe, le courage, c’est chercher la vérité et la dire" (Jean Jaurès, assassiné en 1914 pour avoir refusé de s’inscrire dans l’ « union sacrée »).

                    "L’esprit critique, l’indépendance intellectuelle, ce n’est pas de céder à la réaction, c’est de ne pas lui céder" (Georges Politzer, philosophe communiste torturé puis fusillé par les Allemands).

                     

                     

                    Deux films terribles : la vérité n’est pas sur BFM TV ni sur France Inter.

                    C.G

                     Ukraine

                     voici un autre documentaire dont je n’avais pas connaissance, et pourtant il est sorti en 2016. Terrible.

                    https://www.youtube.com/watch?v=j04-wtsA8Hg

                    Jorge

                    Ukraine, les masques de la révolution - Documentaire complet Un film de Paul Moreira

                    https://youtu.be/VLXtWfTcLC4

                    Source : un militant du PRCF

                  • slave1802 slave1802 7 mars 20:46

                    @roman_garev

                    Tu en as pas marre de continuer à débiter tes conneries !

                    Les Russes qui ouvrent des corridors sanitaires conduisant directement au goulag et qui s’étonnent que personne les empruntent...

                    Bientôt 2 millions d’Ukrainiens qui ont fuit leur pays plutôt qu’être libérés par saint Poutine, ça ne vous questionne pas un peu ?

                    Il y a même des Russes qui sont en train de quitter la Russie en catimini par la Finlande, encore des nazis sans doute.

                    Enfin maintenant on connait le programme : La dénazification consiste en fait en un génocide organisé, pour le mongolien du Kremlin, tout Ukrainien étant un nazi, seule l’épuration complète le satisfera et toi sale larve puante, tu en bande déjà !


                  • fummi grouchette 7 mars 21:24

                    @slave1802
                    les nazis d’azov retiennent les civils de marioupol dans des batiments minés pour empecher russes de progresser sauf a commettre un carnage et refusent aux civils de pouvoir partir =bouclier humain abject


                  • Attila Attila 7 mars 22:30

                    @fummi grouchette
                    Je ne sais pas s’il est utile de lui répondre, vu le niveau lamentable des messages.
                    En plus, il la bave aux lèvres : attention à ne pas vous faire mordre !

                    .


                  • fummi grouchette 8 mars 09:10

                    @cettegrenouille-là
                    merci beaucoup pour la video de al bonnel que je ne connaissais pas


                  • roman_garev 7 mars 17:51

                    L’Ukraine depuis 2014 n’est libre que pour les nazis qui ont toute la liberté de tuer les Russes et tous ceux qu’ils veulent, à savoir journalistes, poètes, députés, etc.

                    Aussi que brûler vif ceux qui ne soutiennent pas leurs férocités.


                    • slave1802 slave1802 7 mars 20:47

                      @roman_garev

                      roman_garev ment, roman_garev ment effrontément


                    • Jonas 7 mars 17:55

                       Vive l’Ukraine libre !

                      Je ne suis pas toujours d’accord avec Edwy Plenel , mais je veux lui rendre hommage ici, pour son objectivité , concernant l’agression du dictateur de Moscou contre un Etat souverain et démocratique l’Ukraine. 

                       Extraits d’un long article de « Médiapart » du 2 mars 2022 .

                      << Un nouvel impérialisme menace la paix du monde , et il russe. C’est cette réalité que l’invasion de l’Ukraine par la Russie oblige, enfin , à regarder en face. Cette vérité et sous nos yeux depuis une décennie, précisément depuis le début , en mars 2012 , du troisième mandat présidentiel de Vladimir Poutine , qui détient le pouvoir à Moscou, de façon ininterrompue , depuis bientôt un quart de siècle.

                      Cette vérité , amplement documentée sur Médiapart , c’est celle d’un impérialisme de revanche , mû par le ressentiment des nations déchues qui retournent leurs blessures en agressons contre d’autres peuples. Celle aussi d’un impérialisme mission , convaincu de défendre une vision du monde conservatrice et identitaire , alternative aux idéaux démocratiques assimilés a une décadence occidentale .

                      Celle enfin d’une puissance nucléaire à la merci d’un homme et de son clan oligarchique , ayant basculé de l’autoritarisme a la dictature , assassiné des opposants et des journalistes , muselé et emprisonné les dissidences politiques , interdit les organisations de la société civile , diabolisé toute contestation en menée étrangère. 

                      Outre sa propre population que cette fuite en avant guerrière détourne de ses aspirations sociales et de ses revendications démocratiques , la première cible de cet impérialisme est le libre arbitre des peuples à disposer d’eux-mêmes , leur droit de choisir leur destin, leur liberté d’inventer leur futur. 

                      C’est le ressort de la crise ukrainienne depuis 2014.Mais c’est aussi celui de l’intervention russe en Syrie venue , à partir de 2015 , au secours de l’une des pires dictatures du monde arabe. Comme ce fut celui de la seconde guerre de Tchétchénie en 1999, où déjà , Vladimir Poutine affirma son pouvoir par la violence en menant une guerre d’extermination contre les volontés indépendantistes d’un peuple du Caucase.>> fin de citation. ( c’est moi Jonas , qui souligne ). 



                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 7 mars 20:34

                        @microf

                        Bonsoir @microf

                        Merci pour le lien.

                        "par Jim Stone.

                        Zelenski a ordonné que toutes les personnes fuyant l’Ukraine soient abattues à vue sans même se demander qui elles sont.

                        La Russie a essayé de mettre en place des couloirs de sécurité pour que les gens puissent partir. Évidemment, il ne faut pas prendre le raccourci !!!

                        "

                        Avez-vous trouvé des références précises attestant la transmission effective par Zelenski de pareilles instructions ?

                        Cordiales salutations

                        GJ


                      • slave1802 slave1802 7 mars 20:48

                        @cettegrenouille-là

                        A parte dans ses rêves humides, on voit pas trop ou il va trouver ça...


                      • Abolab 7 mars 21:18

                        @Jonas

                        Un état souverain et démocratique qui laisse faire de milices néo-nazies dans son pays sans qu’elles ne soient réellement jugées de tous leurs crimes ?

                        Un état souverain et démocratique qui bombarde et oppresse toute une partie de sa population, en tuant des milliers, et qui lui interdit de parler sa langue maternelle, tou en l’affamant, la terrorisant et l’accablant ?


                      • Abolab 7 mars 21:26

                        @cettegrenouille-là

                        D’après Erwan Castel, militaire à la retraite engagé au Donbass, Marioupol serait principalement tenu par le régiment néo-nazi Azov. Cela ne serait donc pas étonnant qu’ils abattent de sang-froid ceux qu’ils considèrent comme des déserteurs. Abattre des civils de cette manière est très peu professionnel pour des soldats, je doute que cela soit du côté russe, mais bien plutôt de milices néo-nazies qui ont déjà montré dans le passé qu’elles n’hésitaient pas à tuer des civils.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 21:27

                        @Abolab
                        T’es une petite ordure.


                      • fummi grouchette 7 mars 21:28

                        @Jonas
                        les usa ne sont pour rien dans toutes ces guerres c’est bien connu...


                      • Abolab 7 mars 21:48

                        @cettegrenouille-là
                        Ou alors , il pourrait effectivement s’agir d’une infraction d’un passage non sécurisé et dans lequel cas, des soldats russes ou ukrainiens ou néo-nazis pourraient tirer à vue. Nul ne sait ce qui s’est passé.


                      • Abolab 7 mars 21:50

                        @Aita Pea Pea
                        Explicitez la raison de votre insulte. Tout ce qui n’est pas anti-Poutine est ordurier à vos yeux ? Vous ne voulez ou ne souhaitez pas voir l’existence de groupes néo-nazis en Ukraine ? Pensez-vous que les soldats professionnels russes sont moins respectables que des groupes de néo-nazis totalement déjantés ou des criminels sortis de prison par Zelinsky pour aller combattre ?


                      • Abolab 7 mars 21:53

                        @Aita Pea Pea

                        Les seize soldats de l’île au serpent que l’on disait abattus de sang-froid par les russes avaient en fait été faits prisonniers. Pensez-vous que les soldats russes professionnels assassinent de sang-froid des civils ? Alors que depuis huit ans, nous savons qu’il y a des néo-nazis criminels extrémistes qui n’hésitent pas à s’en prendre à la population du Donbass ?


                      • Joséphine Joséphine 7 mars 22:06

                        @Abolab

                        Merci Abolab, on se demande bien pourquoi la doxa officielle fait abstraction de ces faits qui ne sont pas anodins. 


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 8 mars 06:03

                        @Abolab

                        Bonjour Abolab

                        Merci pour ces réponses pertinentes et argumentées.

                        Cordialement

                        GJ


                      • yakafokon 8 mars 08:25

                        @Aita Pea Pea
                        Renseigne-toi, pauvre con, avant de dire des âneries !
                        Arrête de regarder BFM-TV, tu risque l’over-dose !
                        Et surtout, laisse parler les grandes personnes et retourne jouer dans ton bac à sable !


                      • mmbbb 8 mars 09:13

                        @Jonas  Plenel aurait pu ajouter que l Europe a ete incapable de faire respecter les accords de Minsk . 
                        Quant à la Syrie , il me semble que Poutine n est pas à l origine de la guerre .
                        Quant à la démocratie , notre grand BHL a voulu l instaurer de force en Lybie . guerre civile depuis 10 ans partition du pays retour des russes et des turcs , plus de 100 000 morts et le chaos dans cette région . 
                        Plenel est tres gentil la démocratie et son pendant des droits de l homme s est installée dans un bain de sang . La révolution francaise a ete le laboratoire des etats totalitaire , police politique , proces expéditif , purge .
                        Vous devriez vous renseignez un peu plus ce qu il advient et la conséquence du ratage complet du rapprochement de la Russie et de l europe . 
                        Mittérrand voulait crée une confederation des pays européens en incluant la Russie

                        L OTAN il est vrai n a pas ouvre a ce rapprochement . 

                        Plenel , si vous l ecoutez , vous tomber assez bas . Dans un discours de 2006 , Poutine avait averti .

                        Vous devriez aussi ecouter M Pierre Conesa , haut fonctionnaire . En mentier de mensonge et de guerre , Poutine n a rien a envier a Bush junior

                        Quand M Albright a déclare l embargo contre l Irak , 500 000 morts enfants vieillards et pourtant les USA n ont pas eu de sanctions .


                      • Redistribuer 7 mars 19:33

                        @jonas

                        Les russes ont mis fin au djhadisme en Tchèchénie !

                        Les russes ont mis fin au djhadisme en Syrie, ce que les occidentaux étaient incapables de faire ! Il est vrai que les américains ont armés et soutenu le djhadisme à ses débuts en Afghanistan pour attaquer indirectement l’union soviètique en profitant de l’existence du fort courant musulman à l’intérieur de l’union soviètique et de la Russie, on se demande d’ailleurs si l’incapacité des états-unis à venir à bout du djhadisme existe réellement ou s’ils n’en sont pas encore complices en fait !

                        Et, alors que les russes détruisaient le djihadisme en Tchéchènie cet imbécile de Macron lui a eu l’intelligence d’accueillir sur notre sol en tant que réfugié une famille dont le fils a décapité un de nos professeurs, permettant ainsi aux djihadistes tchèchènes de poursuivre leur sinistre activité qu’ils ne pouvaient plus faire en Russie.

                        Vive la démocratie libérale occidentale !


                        • Attila Attila 7 mars 19:50

                          @Redistribuer
                          « on se demande d’ailleurs si l’incapacité des états-unis à venir à bout du djhadisme existe réellement ou s’ils n’en sont pas encore complices en fait ! »
                          La réalité est désormais bien connue :
                          « Les États-Unis ont soutenu, financé et armé (y compris avec des missiles sol-air) les moudjahidines afghans − dont beaucoup étaient des fanatiques islamistes − tout au long des années 1980. On a également soutenu leur frère ennemi de longue date, l’Arabie saoudite, qui a agi en tant que soutien des extrémistes arabes affluant vers le djihad afghan. »

                          Danny Sjursen est un officier de l’armée américaine. Il a servi lors de missions de combat avec des unités de reconnaissance en Irak et en Afghanistan et plus tard a enseigné l’histoire à son alma mater, West Point.
                          L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

                          .


                        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 7 mars 20:10

                          @Attila

                          Bonsoir @Attila

                          Merci pour votre visite, pour vos contributions aux discussions engagées, et pour ce lien :L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

                          Cordiales salutations

                          GJ


                        • mmbbb 8 mars 09:21

                          @Redistribuer ha ces braves Tchéchènes !  Les francais sont atteints de cecités .
                           


                        • Redistribuer 7 mars 19:40

                          De même en Occident, on verse des larmes de crocodile sur la soit disante répression des ouighours chinois, alors qu’il ne s’agit que de camps de correction destiner à rééduquer une partie de cette population endoctrinée par les bandits djhadistes envoyés par les états du golfe et l’arable séoudite dont les occidentaux sont complices !


                          • Redistribuer 7 mars 19:50

                            L’action salutaire de la Russie au proche orient semble être apprécie par Israel !

                            Pour une fois l’état juif, bien qu’il soit très lié aux états-unis ne semble pas trop stupide lorsqu’il s’agit d’une oeuvre de salubrité publique !

                            Il n’est pas question pour moi de faire de l’islamophobie mais de combattre les fascistes verts qui sont aussi dangereux que les nazis !

                            Bizarre à chaque fois on retrouve l’empire américain pour les utiliser l’un en Syrie et l’autre en Ukraine !



                              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 7 mars 20:00

                                @eau-du-robinet

                                Bonsoir eau-du-robinet

                                Merci pour le lien


                              • titi titi 8 mars 00:12

                                @L’auteur

                                "Il n’en restait plus en 2020 que 37,3 millions. Au cours de la dernière décennie, ce sont 3,8 millions d’habitants qui sont partis. (rferl.org)« 

                                Donc quand vous racontez des bobards, essayez quand même que ça ait l’air vrai.

                                Là, une simple recherche google nous indique que la population de l’ukraine s’établit à 44 millions.

                                Vous dormiez pendant de le stage de formation »fake news" ? Faut vous reprendre.


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 02:07

                                  @titi
                                  .
                                  « Là, une simple recherche google nous indique que la population de l’ukraine s’établit à 44 millions. »
                                  .
                                  Quand vous contestez un fait fouissez vos sources !!!
                                  .
                                  Coupons la poire en deux !
                                  .
                                  Selon le site web statistica.com on nous annonce pour l’année 2020
                                  41,51 millions d’habitants !

                                  .
                                  Selon l’article du journal Sud Ouest datent de janvier 2020 suivant :

                                  L’Ukraine a perdu 15 millions d’habitants en moins de trente ans

                                  .
                                  Il est mentionné (noir sur blanc) :
                                  Quelque 37,3 millions de personnes vivent actuellement en Ukraine, selon une étude du gouvernement publiée à la fin janvier.

                                  .
                                  Voici un article du journal Sud OUEST datent du 23/01/2020 où on nous annonce :

                                  Quelque 37,3 millions de personnes vivaient, selon une étude réalisée par le gouvernement, dans les territoires contrôlés par Kiev et qui n’incluent donc pas la Crimée annexée par la Russie ni les zones sous contrôle séparatiste, a indiqué le ministre sans portefeuille Dmytro Doubilet.

                                  .

                                  Et voila l’éclaircissement sur le chiffre des 37,3 millions de personnes (en janvier 2020)

                                  correspond à celle des territoires contrôlés par Kiev et qui n’incluent donc pas la Crimée annexée par la Russie ni les zones sous contrôle séparatiste !!!


                                • titi titi 8 mars 10:00

                                  @eau-du-robinet

                                  "correspond à celle des territoires contrôlés par Kiev et qui n’incluent donc pas la Crimée annexée par la Russie ni les zones sous contrôle séparatiste !!!

                                  « 

                                  Donc il ne s’agit donc pas d’une »fuite" des habitants comme le laisse entendre l’auteur, mais d’une annexion d’une partie de la population.

                                  Quelque 37,3 millions de personnes vivent actuellement en Ukraine, selon une étude du gouvernem

                                  J’ai trouvé également ces chiffres. Mais il ne s’agissait pas des habitants de l’Ukraine, mais des habitants d’origine ukrainienne de l’Ukraine.

                                  Les propagandistes Poutinolâtres font feux de tous bois, sans se rendre compte qu’ils avancent sur un terrain glissant.
                                  La démographie russe est tout aussi catastrophique que celle de l’Ukraine.
                                  Elle est à peine plus présentable par le concours des populations musulmanes du Caucase et de l’Orient, et... par l’annexion de la Crimée.


                                • titi titi 8 mars 10:10

                                  @eau-du-robinet

                                  Moi je lis les liens qui sont fournis par mes interlocuteurs.

                                  Avez vous bien lu le lien que vous avez fourni ?
                                  En particulier sur la méthode employée.




                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 02:31

                                      Merci pour cet article. smiley
                                      .
                                      "Si le vingtième siècle s’est effacé, le pouvoir ukrainien issu du coup d’état du Maidan continue, lui, de combattre une Union Soviétique qui n’existe plus. L’Ukraine a renoué avec la sauvagerie de sa période d’inféodation au nazisme."
                                      .
                                      Ceci est confirmé par l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et ça perdure de nous jours !!!
                                      .

                                      Quand le gouvernement français dénonçait l’extrême droite au pouvoir en Ukraine

                                      .

                                      Je y tiens à fournir cette source d’information car la plupart médias sous le contrôle de l’oligarchie le niant voire ne le mentionnent même pas, sachent qu’ils présentent les informations de manière hémiplégique !


                                      • titi titi 8 mars 10:02

                                        @eau-du-robinet

                                        " continue, lui, de combattre une Union Soviétique qui n’existe plus.

                                        "

                                        La preuve c’est l’invasion de la Russie par l’armée Ukrainienne sans déclaration de guerre....
                                        Ah bah non... ça marche pas.


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 02:44

                                        N’oublions pas : Ce sont les russes qui ont fait le plus grand effort / sacrifice pour que la guerre contre les NAZIS soit gagné !

                                        .

                                        Berlin tombe finalement en avril 1945. Repousser la plus grande invasion de l’Histoire en parvenant à changer la donne jusqu’à la victoire finale à l’Est a
                                        nécessité un énorme sacrifice de la part de l’Union soviétique, qui a
                                        subi le nombre de pertes les plus élevées de la guerre, perdant plus de 20 millions de citoyens, soit environ un tiers de toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale. La perte démographique totale pour les peuples soviétiques demeure encore plus grande
                                        SOURCE

                                        .
                                        Toujours selon Wikipédia
                                        Nombre des morts durant la deuxième guerre mondiale :

                                        États-Unis : 418 500

                                        Union Soviétique : 22 300 000 à 27 460 000

                                         !!!

                                        SOURCE
                                        .

                                        On peut ainsi s’interroger sur le fait que les américains s’attribuent seul la victoire de la deuxième guerre mondiale et les sauveurs unique de l’Europe !

                                        .
                                        Les Russes ont été aussi du coté français durant la première guerre mondiale.
                                        .
                                        C’est l’OTAN qui à provoque cette guerre en Ukraine, par sa boulimie expansionniste. La guerre en Ukraine a débuté en 2014 et pas avec l’intervention de Poutine, intervention qui est la pour mettre un terme à cette guerre et à expansionnisme de l’OTAN !
                                        .

                                        Avec la politique criminelle de l’OTAN c’est nous qui allons payer le prix fort !!!
                                        Partout les prix explosent ... Le Gazole est à 1€80, les prix alimentaires explosent...
                                        .

                                        En fait les sanctions contre la Russie ne ciblent pas seulement la Russie, mais la cible c’est nous et cette stratégie d’étranglement économique fait partie du plan diabolique de Klaus Schwab et Co. => Great Reset
                                        .

                                        La politique criminelle de l’OTAN est dirigé CONTRE NOUS TOUS, tout comme cette FAKE pandémie, qui c’est traduit par la mise en place du passe LIBERTICIDE, le passe vaccinal et le passe sanitaire. Ce n’est pas que la Russie qu’ils sont entrent d’étrangler économiquement MAIS NOUS !!!

                                        .
                                        Nous devons remplacer nos dirigeants dans toutes les instances du pouvoir, car toutes les instances ont été infiltré ... IL N’Y A PLUS DE CONTRE POUVOIR A PART NOUS LES RÉSISTANTS A L’OPPRESSION MENÉ PAR L’OLIGARCHIE !

                                        .

                                        Ce n’est pas contre la Russie qu’il faut se battre mais contre nos dirigeants !
                                        .

                                        Poutine c’est le rempart contre les mondialistes !


                                        • yakafokon 8 mars 08:30

                                          @eau-du-robinet
                                          Pour être plus précis, et comme le nazisme n’était qu’en Europe :
                                          Pertes américaines : 292.000 hommes ( tous volontaires ).
                                          Pertes russes : 14.000.000 de combattants ( tous appelés ).


                                        • roman_garev 8 mars 08:46

                                          @yakafokon
                                          Donc les 13 000 000 de Soviétiques civils ont été les victimes du 3ème Reich européen (pas qu’allemand !!).
                                          Bientôt la Russie va s’occuper de reconnaître ceci comme un génocide et fera valoir ses titres aux coupables.
                                          Et gare à ceux qui oseront traiter ça de « ridicule », comme certains scholz

                                          se sont permis.


                                        • titi titi 8 mars 10:08

                                          @eau-du-robinet

                                          Et ?
                                          Au début de la guerre de 14, les troupes francaises chargeaient les mitrailleuses allemandes à la baïonette.
                                          En quoi perdre des vies humaines est-il synonyme d’efficacité ?

                                          De plus je rappelle que c’est bien l’URSS qui a rendu possible réarmement allemand entre 1922 et 1933, et que c’est toujours elle qui a rendu possible l’invasion de la Pologne et de la France par la fourniture de matières premières.


                                        • roman_garev 8 mars 07:19

                                          Le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Alexandre Novak :

                                          Selon nos informations, une provocation se prépare contre le système de transport de gaz de l’Ukraine, et plus particulièrement contre les stations de pompage de gaz. Je veux avertir à l’avance, c’est extrêmement dangereux, la Russie n’y est pas intéressée ! Nous faisons tout ce que nous pouvons pour empêcher cela.

                                          La Russie a parfaitement le droit de prendre une décision « miroir » et d’imposer un embargo sur le pompage de gaz via le gazoduc Nord Stream 1, qui est chargé au maximum aujourd’hui, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas pris cette décision.


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 07:58

                                            Bonjour roman_garev,
                                            .
                                            Cela prouve que la diplomatie russe prime sur la politique criminelle et agressive de l’OTAN ... mais le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie fait savoir qu’il y une limite à tout !
                                            .
                                            C’est la politique de l’OTAN qui est à la source du conflit Ukranien !
                                            .
                                            L’OTAN est une organisation criminelle.
                                            .
                                            Voici une ANALYSE INERESSANTE :
                                            Va-t-on réélire Macron ? A-t-on le choix ? La guerre en Ukraine va-t-elle influencer l’élection ?

                                            .
                                            Écoutez bien l’analyse (une thèse spéculative) sur la politique du pompier pyromane E. Macron !!!!!
                                            Dans la vidéo cela commence à partir de [15:50] si vous y êtes presse, mais je vous conseille de visionner la vidéo en entier depuis le début !
                                            .


                                          • roman_garev 8 mars 07:39

                                            Joe Biden en 1997 : « La seule chose qui puisse provoquer une réponse hostile et énergique de la Russie, c’est l’expansion de l’OTAN dans les pays baltes. »

                                            Donc il y a 25 ans Biden était intelligent...


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 mars 08:02

                                              @cettegrenouille-là

                                              Vu votre commentaire « La première ligne de votre énoncé exprime une contre vérité » sur l’un de mes posts en attente de validation.
                                              Si vous pensez au « guerre ON » au Dombass, nous sommes OK smiley (cf. mes autres posts et commentaires)
                                              J’espere que vous avez validé afin de permettre les échanges (mais toujours bloqué depuis le 1er mars !)


                                              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 8 mars 08:13

                                                @lecoindubonsens

                                                Bonjour

                                                Je pense avoir validé la publication de votre article. Il n’est apparemment plus en modération. Je ne me rappelle plus le titre. Il y a tellement de choses dans le paysage, pas seulement sur agoravox...

                                                Cordialement

                                                GJ



                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:32

                                                @lecoindubonsens
                                                 
                                                 Le combat des chefs ? Quels chefs ?
                                                 
                                                « On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels » Anatole France
                                                 
                                                 Rien de nouveau sous le soleil.


                                              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 8 mars 08:38

                                                @lecoindubonsens

                                                Merci. Je ne sais pas pourquoi mais ce lien ne s’affiche plus pour moi en modération.
                                                C’est effectivement le « guerre on » qui m’a gêné, qui semblait faire endosser à Poutine l’entière responsabilité du déclenchement du conflit.
                                                Du coup, je ne l’avais pas validé, mais pas barré non plus. Je ne refuse pas les articles, en règle générale. Je me suis autorisé une seule petite entorse à cette règle dans la dernière période.
                                                Normalement, les articles que j’ai commentés sans les valider réapparaissent au bout de 48 heures dans la liste des articles à modérer, avec ou sans corrections suite aux observations présentées.
                                                Quand l’article me sera de nouveau présenté, je pourrai le valider.

                                                Cordiales salutations

                                                GJ



                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:49

                                                @Legestr glaz
                                                 
                                                 Nino Ferrer est un conspirationniste. Comme Anatole France d’ailleurs.
                                                 
                                                 smiley
                                                 
                                                 Mais quels talents !


                                              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 8 mars 08:50

                                                @Legestr glaz

                                                Bonjour . Je ne connaissais pas cette chanson.

                                                Merci pour le lien.

                                                Cordialement

                                                Gérard


                                              • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 mars 09:55

                                                @Francis, agnotologue
                                                « Le combat des chefs ? Quels chefs ?« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels » Anatole France »

                                                rien de choquant, et aucun désaccord avec vous dans ce rappel smiley
                                                Juste une précision sur « mon bon sens » = le mieux est ... de ne pas mourir du tout (ni pour patrie ni pour industriels),
                                                et de laisser ceux qui veulent se battre, se battre directement entre eux, sans qu’ils nous associent aux blessés, morts, exils et destructions.


                                              • roman_garev 8 mars 08:02

                                                Maria Zakharova :

                                                Comprenez-vous maintenant pourquoi la Grande-Bretagne a quitté l’Union européenne ? Les États-Unis tuent l’UE, le déguisant en suicide collectif. Londres a décidé de survivre.
                                                C’est tout l’enjeu de la soi-disant « solidarité » et des « valeurs occidentales ».


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:29

                                                  @roman_garev
                                                   
                                                   ’’Les États-Unis tuent l’UE, le déguisant en suicide collectif.’’
                                                   
                                                   Tuer l’économie de l’UE, probablement. Mais c’est après avoir tué celle de leur propre pays, non ?


                                                • roman_garev 8 mars 08:37

                                                  @Francis, agnotologue
                                                  Pas après, mais avant.
                                                  L’UE s’écroulera très vite, on n’aura même le temps de le réaliser.
                                                  Les EU ont une base de loin plus solide et de loin moins dépendante, donc... 


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:51

                                                  @roman_garev
                                                   
                                                   et surtout : le peuple américains est armé ...


                                                • yakafokon 8 mars 08:54

                                                  @roman_garev
                                                  Depuis 1945 , les Etats-Unis ne poursuivent qu’un seul but : éviter par tous les moyens un rapprochement entre les pays européens et la Russie, qui verrait la naissance d’un énorme bloc économique allant de la Bretagne à la frontière chinoise !
                                                  Ce serait un véritable cauchemar pour les semeurs de merde américains, surtout s’il se doublait d’un pacte de défense tel que l’O.T.S.C. ( créé par la Russie après l’apparition de l’ O.T.A.N. ).
                                                  C’en serait fini de la domination mondiale des Etats-Unis !
                                                  Alors, vous pouvez leur faire confiance, car ce n’est pas l’imagination qui leur manque pour fomenter coups tordus sur coups tordus !
                                                  Le problème, c’est qu’en face d’eux ils ont des gens qui ont un cerveau, et qu’ils ne s’y attendaient pas...c’est pourquoi ça foire à chaque fois !
                                                  Ils n’ont jamais voulu faire la guerre à la Russie, il veulent désespérément que l’Union Européenne la fasse à leur place, de façon à ce qu’elle se fâche définitivement avec la Russie !
                                                  Un gamin de 6ème aurait compris le piège à cons, mais demander ça à un énarque c’est autre chose !


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 08:31

                                                  Voici une autre analyse intéressante celle de Charles Gave qui aborde entre autres les conséquences lourdes pour nous, les pays de l’UE, des sanctions irresponsables prises contre la Russie.

                                                  .

                                                  Comme il dit dans la vidéo les états occidentaux ne se tirent pas une balle dans le pied mais dans la tête avec les sanctions contre la Russie !!!

                                                  .

                                                  Les deux conflits , celui de la FAKE pandémie sanitaire Covid-19 qui été une simple épidémie, sachent qu’il s’agit une « guerre avec l’arme de la seringue (arme biologique) » et la suppression progressive de nos libertés fondamentales préparé et organisé contre les peuples et mené par l’oligarchie ainsi le fait d’avoir poussé V. Poutine à intervenir militairement en Ukraine servent à masquer la banqueroute du système financier occidental qui ne tient que par la planche à billet ainsi pour nous imposer le nouvel ordre mondial avec des objectifs ultra liberticide fixe à Davos par Klaus Schwab et Co.
                                                  .
                                                  Sous Macron la France est devenue le pays le plus endetté de la zone Euro !!!

                                                  .



                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 08:53

                                                    @eau-du-robinet
                                                     
                                                     
                                                    Sous Macron la France est devenue le pays le plus endetté de la zone Euro !!!

                                                     
                                                     Encire 5 ans et le pays sera bons pour le dépeçage et la vente à la découpe.


                                                  • grangeoisi grangeoisi 8 mars 09:17

                                                    Le général russes Andreï Sukhovetsky mort confirmée en Ukraine, à confirmer celle du général Vitaly Gerasimov...


                                                    • roman_garev 8 mars 11:45

                                                      @grangeoisi
                                                      Et alors ? Z’allez fêter ?


                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 09:56

                                                      Ukraine ::

                                                      Les laboratoires biologiques secrets des Etats-Unis - Kla.tv

                                                      .

                                                      Au passage je félicite Poutine d’avoir détruit des BIO-Labs américains en Ukraine !
                                                      .
                                                      Les Bio-Laboratoires étaient une des premières cibles des attaques aériennes russes.
                                                      .
                                                      Les frappes de missiles russes ont détruit 7 des 11 biolabs du pentagone et les médias n’en parlent pas !
                                                      Voir cette image

                                                      .
                                                      Voici des documents de preuve de l’implication américaine dans cette affaire des biolabs en Ukraine :

                                                      https://web.archive.org/web/20170130193016/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-kharkiv-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20210511164310/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-luhansk-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170221125752/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-dnipropetrovsk-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20210506053014/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-vinnitsa-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170207122550/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-kherson-fact-sheet-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170223011502/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-ternopil-fact-sheet-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170208032526/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-zakarpatska-fact-sheet-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170202040923/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-lviv-dl-eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170201004446/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-lviv-rdvl-eng.pdf
                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20161230143004/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-eidss.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20210506212717/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-pathogen-asset-control.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170207153023/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/dtro-dnipropetrovsk-rdvl_eng.pdf

                                                      .

                                                      https://web.archive.org/web/20170211022339/https://photos.state.gov/libraries/ukraine/895/pdf/kiev-ivm-fact-sheet-eng.pdf

                                                      .

                                                      La crise sanitaire, PLANDEMIE, à été planifié, EVENT 201, tout comme les provocations incessantes de l’OTAN envers la Russie ce qui a conduit V. Poutine d’intervenir militairement en Ukraine pour mettre un terme à la guerre qui à commencé en 2014.



                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 8 mars 10:20

                                                        Si l’Ukraine était aussi russe ou pro-russe qu’on le prétend ici, la Russie n’aurait pas besoin de la conquérir à coups de canons...


                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 10:31

                                                          Ukraine : La « Famille Biden Corruption » en Ukraine enfin dévoilée !! – Première Partie – L’Informateur.


                                                          Autre info sur cette page :
                                                          Pendant que MSM, Biden, Trudeau mentent sur le virus.
                                                          Le virus du SRAS-Cov-2 contient une séquence d’ARNm provenant du brevet américain 9587003 délivré à Moderna en 2016 .
                                                          Cette séquence altère l’ADN.

                                                          .



                                                            • Joséphine Joséphine 8 mars 10:56

                                                              @eau-du-robinet

                                                              Terrifiant....je ne sais pas si ils seront prêts à faire ça à la fin de l’année 2022, mais en tout cas c’est scellé et l’on sait de quoi sera fait notre avenir proche. Je dirais que c’est pour 2025, cela me paraît plus réaliste.

                                                              Question : Pourquoi vivre dans un monde pareil ? Quel est l’intérêt ? Beaucoup de gens se poseront cette question. Nous allons connaitre une vague de suicides sans précédent, cette vague a déjà commencé il y’a deux ans, les taux de suicide augmentent de façon exponentielle en Europe, conséquence de cette folie sanitaire. 

                                                              En Afrique en tout cas , cela ne se passera pas. Afrique seuls 3% de vaccinés contre le Rhume 19. Les africains ne sont pas dingues ! C’est notre continent qui a perdu la raison, pas les autres. 

                                                              Il faut faire tourner votre lien un maximum. 


                                                            • grangeoisi grangeoisi 8 mars 11:06

                                                              @eau-du-robinet

                                                              Vous êtes sûr que ce n’est que de l’eau du robinet ?


                                                            • Joséphine Joséphine 8 mars 11:19

                                                              @grangeoisi

                                                              Tout ceci est déjà en train de se mettre en place sous nos yeux. L’intrusion du QR Code dans nos vies est infiniment inquiétante. 


                                                            • grangeoisi grangeoisi 8 mars 11:23

                                                              @Joséphine
                                                              Si vous le dîtes... paroles d’évangile smiley


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 11:35

                                                              Extrait du lien précédent :
                                                              .
                                                              Après le 30 juin 2022

                                                              Le Conseil de l’Europe a modifié sa résolution 2361 et ne s’oppose plus à la vaccination obligatoire.
                                                              .

                                                              L’UE a annoncé une pour les certificats obligatoires EU COVID 19 à partir du 1er juillet 2022 qui supprimera toutes les libertés si vous n’avez pas de certificat QR covid.

                                                              .

                                                              Kuipers signera cette« loi »européenne en mai 2022.
                                                              .

                                                              S’il y a une majorité d’États membres, la vaccination forcée sera
                                                              introduite !

                                                              .

                                                              À la fin de 2022/2023, il y aura une monnaie numérique. Personne ne pourra alors récupérer son argent !

                                                              .

                                                              L’UE impose une carte d’identité numérique à chaque citoyen européen sans consultation. Il suffit de regarder dans « mon gouvernement, digiD », il est déjà là !

                                                              .

                                                              Tous les guichets automatiques seront remplacés par des guichets à code QR dans un avenir proche. La Belgique est déjà en train de les installer.
                                                              .

                                                              Lorsque ces machines à code QR seront intégrées, il ne sera plus possible de retirer des espèces dans les banques et ailleurs.

                                                              .

                                                              L’UE a pour objectif de rendre l’argent liquide complètement sans valeur d’ici un an et demi. Il n’y aura plus d’argent noir.
                                                              .

                                                              L’UE / le « gouvernement néerlandais » prépare un quota de CO2 climatique pour chaque citoyen ! Vous avez consommé trop d’essence, alors vous ne conduirez pas pendant une semaine. Utilisé trop d’électricité ou mangé trop de viande etc. etc…
                                                              .

                                                              L’UE supprime l’intégrité physique de chaque être humain pour toujours !
                                                              .

                                                              Vaccinés, Big Pharma / UE est déjà le propriétaire de votre corps que vous l’acceptiez ou non !
                                                              .
                                                              Nous sommes devenus des corps d’internet.
                                                              Et ce n’est pas un mythe !
                                                              Regardez le brevet établi par Big Pharma le 28 mars 2021.
                                                              .

                                                              Alors ne prenez pas de rappels de mise à jour, car tous les droits expirent !

                                                              Tous nos droits fondamentaux les plus sacrés

                                                              expirent SI NOUS NE PRENONS PAS DE RÉELLES MESURES CONTRE CES CRIMINELS TRÈS BIENTÔT.
                                                              .

                                                              Alors d’ici à deux ans, vaccinés ou non, nous serons tous enfermés dans le camp de concentration numérique de l’UE !!!
                                                              .

                                                              (Ce qui précède est basé sur des sources et des documents originaux de l’UE, du Conseil de l’Europe, du gouvernement néerlandais, du WEF, de l’OMS et des contrats de Big Pharma. Ils sont publics et accessibles à tous)
                                                              .



                                                            • Joséphine Joséphine 8 mars 12:32

                                                              @grangeoisi

                                                              Vous connaissez l’étymologie du mot « évangile » ? Bien sûr que non ! Evangile veut dire « Bonne nouvelle », donc ce à quoi nous assistons là n’est pas du tout un évangile mais une très mauvaise nouvelle pour l’humanité. Faut-il être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe sous nos yeux. 


                                                            • Joséphine Joséphine 8 mars 12:36

                                                              @eau-du-robinet

                                                              Merci eau-du-robinet pour toutes vos sources, et j’espère que tout le monde clique . 


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 13:36

                                                              @eau-du-robinet
                                                               
                                                               ’’Le Conseil de l’Europe a modifié sa résolution 2361 et ne s’oppose plus à la vaccination obligatoire.’’
                                                               
                                                              La vaccination obligatoire confère au pouvoir qui la rend effective le droit de tuer légalement.


                                                            • Armelle Armelle 8 mars 13:53

                                                              @Francis, agnotologue
                                                              « confère au pouvoir le droit de tuer légalement »

                                                              Pas nouveau cependant !
                                                              Ce qui est nouveau c’est que c’est possible maintenant en temps de paix et à destination de son propre peuple !!!
                                                              Nous avons aboli l’accès de l’état à la peine de mort de coupables et lui donnons aujourd’hui l’accès à la peine de mort d’innocents sans même qu’ils aient droit à une défense...
                                                              Qu’il fait bon vivre dans ce monde merveilleux


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 13:54

                                                              @Francis, agnotologue
                                                               
                                                               si la vaccination devient obligatoire, beaucoup n’auront plus rien à perdre.
                                                               
                                                               À bon entendeur ...


                                                            • Armelle Armelle 8 mars 14:25

                                                              @Francis, agnotologue
                                                              Oui effectivement.
                                                              Maintenant, heu... obligatoire sous entend sanction, il faut donc qu’une loi mentionnant la nature de la peine, soit écrite, votée par l’assemblée et validée par le sénat, il me semble...
                                                              De quoi observer un temps précieux pour que...Bon non j’arrête de positiver ce qui ne peut l’être !!!
                                                              Par conséquent, ce sera mon cas, je n’aurais plus rien à perdre, et quitte à mourir je préfère que ce soit à travers un risque pleinement assumé...
                                                              Bon sang, Vladimir, tu ne pourrais pas envoyer ton SANTAN 2 sur le  bâtiment Berlaymont, et une petite à Davos, le jour qui va bien ?


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 14:41

                                                              @Armelle
                                                               
                                                              ’’obligatoire sous entend sanction’’
                                                               > en l’occurrence ce sera la mort sociale.
                                                               
                                                               ’’quitte à mourir je préfère que ce soit à travers un risque pleinement assumé...’’
                                                              > Mourir pour des idées : la vaccination obligatoire c’est la fin de l’humanité.
                                                              C’est une conviction pour laquelle je suis prêt à donner ma vie.
                                                               
                                                               
                                                               «  Les Français, manipulés et désinformés en sont venus à considérer l’acte vaccinal comme le baptême : hors vaccin pas de salut. Or, il n’a jamais été prouvé scientifiquement que les vaccins étaient efficaces et sans danger… Le principe de la vaccination constitue la plus monstrueuse erreur médicale et scientifique du siècle. » Dr Louis DE BROUWER (Vaccination erreur médicale du siècle)


                                                            • Armelle Armelle 8 mars 16:12

                                                              @Francis, agnatologue

                                                              « C’est une conviction pour laquelle je suis prêt à donner ma vie »

                                                              J’ai aussi cette conviction profonde, et puis de toute façon, de ce qu’il en resterai de nos vies, il est certain que son côté précieux disparaîtrai alors à quoi bon...

                                                              C’est amusant, tôt je me suis passionnée pour tous ces écrits à propos de ces « soi disant » sociétés secrètes, des illuminatis, jusqu’aux francs maçons, en passants par les « rose croix » les « Khazars », toutes affublées des plus impensables pouvoirs et « l’oeil » bienveillant (ou pas), mais tellement loin dans l’histoire et de la réalité vécue, qu’elles en étaient devenues plus des mythes qu’autre chose, mais finalement je constate que nous vivons aujourd’hui des délires insensés qui nous rapprochent dangereusement peut être de ce genre de communauté version 21ème siècle.

                                                              L’usage du pouvoir, quel qu’il soit, est la pire des composantes de la construction humaine. ...Sans doute pour cette raison que je me traîne isolément avec cet avatar tout droit sorti d’une fiction...mais j’y tiens.

                                                              Je n’ai pas de référence dans le monde animal, où un sujet est capable de détruire ses congénères !!! Nous devons êtes la seule espèce capable de cela...La seule chose qui pourrait nous sauver c’est de voir venir un ennemi commun...mais les petits hommes gris nous boudent et les vampires ont disparus...


                                                            • Xenozoid Xenozoid 8 mars 16:30

                                                              @Armelle

                                                              ...Je n’ai pas de référence dans le monde animal, où un sujet est capable de détruire ses congénères !!!...

                                                              Armelle, c’est un terrain tres glissant que tu viens de prendre,je le traduirait plus comme cela ,c’est (peut etre) le seul qui tue pour faire souffrire,les autres...et ceci a une échelle industrielle


                                                            • Armelle Armelle 8 mars 19:57

                                                              @Xenozoid
                                                              Oui c’est clair, on a vu d’ailleurs ce que ça a donné il y a qqes décennies !!!
                                                              En effet c’est glissant mais j’aime bien quand ça glisse !!! je précise, vers le « pas politiquement correct » !!!


                                                            • Xenozoid Xenozoid 8 mars 20:07

                                                              @Armelle

                                                              no pro,on se comprend


                                                            • Xenozoid Xenozoid 8 mars 20:14

                                                              @Armelle

                                                              pour ton savoir , les animaux surtout prédateurs tue les« concurents »,c’est connu documenté, figure toi qu’ils ont aussi documenté des hyenes qui attaque un lion avec un des leur blessé comme pour attiré le lion et l’encercler


                                                            • Armelle Armelle 9 mars 12:09

                                                              @Xenozoid
                                                              ...Le sacrifice du plus faible ! On est pas prêt de voir ça chez l’humain qui, il l’a montré clairement, n’ a pas une once d’empathie à l’égard des générations à venir...Après moi le déluge...
                                                              C’est pour cette raison que nous n’avons plus « d’homme d’état », nous n’avons que des politiciens véreux qui ne pense qu’à leur ré-élection dès qu’ils sont élus !!!
                                                              Oh bonne mère...
                                                              Tiens, un bon coup de karcher dans toute cette pourriture nous derais le plus garnd bien , à tous.
                                                              Quand je vois que nos salopards de la commission Européenne viennent de valider l’obligation vaccinale, des gens NON ELUS", franchement, nous ne sommes que des cons, nous devrions recouvrer DE SUITE, les résultat du référendum de 2005


                                                            • Xenozoid Xenozoid 9 mars 14:39

                                                              @Armelle

                                                              ils ne le sacrifiaient pas ils le défendent,et il participe a la chasse,et était entouré des siens avant la baston et le défende pendant,les hyenes sont tres intelligentes, ont aussi une relation de symbiose avec des habitants d’un village en éthiopie, 

                                                              de toute façon,oui (un coup de ...) sans se tromper de cible,les psychopates sont rares voir inexistant dans un clan de 40, dans une population de 8 milliards, cela devient un probleme car ils se concentre,un peux comme des gens exeptionels 


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 11:56
                                                              Marche de la fierté française : « Mourir pour des politiques, ça je n’en veux plus ».

                                                              Les militaires de « Place d’Armes » appellent à une "Marche de la fierté française" le 26 mars prochain, à Paris. Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie et officier de l’armée de terre, est venu nous présenter cet événement.



                                                                • roman_garev 8 mars 13:55

                                                                  Voici les messages diffusés à la radio dans les territoires contrôlés par les Forces armées de Russie et les Forces alliées.

                                                                  Les mesures suivantes de soutien à la population ont été introduites dans les territoires libérés depuis le 1er mars :

                                                                  - Abandon de toutes les dettes sur crédits et emprunts auprès des organismes bancaires.

                                                                  - Afin d’accélérer le développement socio-économique de la région, il a été décidé d’annuler entièrement les dettes des services publics.

                                                                  - Les paiements pour le gaz et le chauffage seront réduits au niveau existant en Russie.


                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 14:10

                                                                    Bonjour,

                                                                    Merci pour cette information smiley


                                                                  • roman_garev 8 mars 14:56

                                                                    Ce jour du 8 mars 2022 était prévu par l’Ukraine, soutenue par l’OTAN, pour lancer un double invasion, dans la Crimée et dans le Donbass à la fois. En témoignent les données de renseignement de la RPD et le témoignage de l’armée ukrainienne, a déclaré aux journalistes le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline.
                                                                    « L’invasion a été planifiée depuis la terre et depuis la mer. Selon nos renseignements et les témoignages de prisonniers ukrainiens, l’opération offensive devait commencer le 8 mars de cette année. Les faits indiquent qu’une invasion unique était prévue à la fois sur le territoire des républiques du Donbass et sur le territoire de la Fédération de Russie - en Crimée », a déclaré Pouchiline.
                                                                    Un ordinateur portable contenant des renseignements sur le Donbass et la Crimée portant la mention « OTAN » a été retrouvé au siège de l’organisation terroriste Secteur droit interdite en Fédération de Russie, a précisé le chef de la RPD. « L’OTAN dirige depuis longtemps les formations armées ukrainiennes, les instructeurs de l’OTAN les entraînent et les coordonnent », a-t-il ajouté.
                                                                    Selon Pouchiline, des objets ont également été trouvés qui caractérisent « l’intention et le soutien du régime de Kiev ».

                                                                    =====

                                                                    Cela explique bien l’opération militaire de la Russie devançant ce coup de l’OTAN.


                                                                    • titi titi 8 mars 20:56

                                                                      @roman_garev

                                                                      Tous les jours vous nous sortez une autre salade pour justifier l’invasion de l’Ukraine.

                                                                      Avant hier l’adhésion à l’OTAN ; hier des biolabos ; aujourd’hui l’invasion prévue de la Crimée.

                                                                      Et bien non garev, rien, absolument rien n’excuse l’invasion russe.



                                                                    • roman_garev 8 mars 15:10

                                                                      Le ministère russe de la Défense a ouvert des lignes téléphoniques multicanaux (+7(495) 498-43-54 ; +7 (495) 498-41-01), qui assurent une communication stable 24 heures sur 24 avec toutes les structures, y compris les ambassades d’États étrangers et tous les abonnés étrangers sans exception, y compris les organisations internationales, les structures de l’ONU et de l’OSCE, etc.

                                                                      Un appel de tout citoyen de n’importe où dans le monde, y compris d’Ukraine, sera accepté, traité et mis en œuvre conformément à la demande. A ce jour, nous avons déjà reçu 12367 appels. Chaque appel est traité. Des décisions ou des mesures globales ont été prises pour chacun, qui sont mises en œuvre dès que possible, de la manière appropriée, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre national de contrôle de la défense de Russie, lors d’un briefing du siège de coordination interministérielle pour l’aide humanitaire.



                                                                        • roman_garev 8 mars 15:36

                                                                          Le gouvernement russe a approuvé une liste d’États et de territoires étrangers qui commettent des actions hostiles contre la Russie, les entreprises et les citoyens russes. L’arrêté à cet effet a été signé.

                                                                          La liste comprend l’Australie, l’Albanie, Andorre, le Royaume-Uni, y compris Jersey, Anguilla, les îles Vierges britanniques, le Gibraltar, les États membres de l’Union européenne, l’Islande, le Canada, le Liechtenstein, la Micronésie, le Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la République de Corée, le Saint-Marin, la Macédoine du Nord, le Singapour, les États-Unis, le Taïwan (Chine), l’Ukraine, le Monténégro, la Suisse, le Japon.

                                                                          L’ordonnance a été préparée dans le cadre du décret du président du 5 mars 2022 « Sur la procédure temporaire d’exécution des obligations envers certains créanciers étrangers ».

                                                                          Selon ce document, les citoyens et entreprises russes, l’État lui-même, ses régions et municipalités qui ont des obligations en devises envers des créanciers étrangers figurant sur la liste des pays hostiles pourront les payer en roubles. Pour ce faire, le débiteur peut demander à une banque russe de créer un compte spécial en roubles « C » au nom d’un créancier étranger et de lui transférer des paiements en équivalent rouble au taux de change de la Banque centrale le jour du paiement.

                                                                          La nouvelle procédure temporaire s’applique aux paiements dépassant 10 millions de roubles par mois (ou un montant similaire en devise étrangère).


                                                                          • pipiou2 8 mars 15:37

                                                                            @Propagande_garev
                                                                            Ici radio Moscou.


                                                                          • roman_garev 8 mars 15:41

                                                                            @roman_garev
                                                                            Voici la carte des pays ayant annoncé des sanctions contre la Russie (en violet) ou la rupture des relations diplomatiques (deux pays en orange, l’Ukraine et  attention !  la Micronésie).


                                                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 17:34

                                                                            Bonjour roman_garev,
                                                                            .
                                                                            Et oui majoritairement des pays de l’OTAN sous la hégémonie des États-Unis !
                                                                            .

                                                                            Quels sont les pays membres de l’OTAN ?

                                                                            30 pays font partie de l’OTAN en 2022, contre 12 à sa création en 1949. Voici la liste des actuels membres de l’OTAN dans l’ordre alphabétique :

                                                                            • Albanie, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Turquie.

                                                                          • Attila Attila 8 mars 17:48

                                                                            @roman_garev
                                                                            Ça ne fait pas beaucoup de pays à l’échelle du monde : c’est l’Occident qui est isolé.
                                                                            J’ai trouvé une carte de la présence Russe en Afrique :
                                                                            La Russie en Afrique

                                                                            .


                                                                          • titi titi 8 mars 21:08

                                                                            @Attila,

                                                                            La coopération africaine ? Une vaste blague.


                                                                          • Attila Attila 8 mars 21:34

                                                                            @titi
                                                                            La France est en train de se faire foutre dehors de l’Afrique et est remplacée par la Chine et la Russie.

                                                                            .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité