• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Les femmes sont très attirées par le pouvoir » selon Cécilia (...)

« Les femmes sont très attirées par le pouvoir » selon Cécilia Attias

Info à classer dans la rubrique people… :-)

Etrange sortie de l’ex-première dame de France à la télévision américaine et aussi étrange qu’elle apparaisse dans nos journaux si ce n’est pour quelques réflexions d’une femme, comme moi qui ne suis pas une féministe « pure et dure » (petite précision pour celles et ceux qui seraient curieux de voir une levée de boucliers envers cette dame en vue d’une éventuelle future détestation).

Non, certaines d’entre elles sont bien au-dessus de tout cela, elle ne font que des constats et essaient de comprendre où l’on essaie de les amener… Et elles n’ont pas oublié que l’élection aux dernières cantonales d’une ex-première dame de France, Bernadette Chirac, pourrait être annulée et dont le mari, ancien président français, voterait pour un socialiste… avec humour. Drôle de « douce France rigolote »…

Donc, « Les femmes « sont très attirées par le pouvoir », a déclaré l’ex-Première Dame de France. Revenant sur la période où elle vivait avec le président français Nicolas Sarkozy, elle a raconté que « des femmes » l’approchaient pour « lui donner leur numéro de téléphone même si je me trouvais juste à côté ». »

Certaines sont attirées par le pouvoir, en effet, tout comme Cécilia Attias l’était lorsqu’elle a hissé son ex-époux, Nicolas Sarkozy, au pouvoir. Elle en a tiré tous les avantages dûs à sa position, ce qu’elle semble oublier, mais aussi tous les inconvénients dont ceux qu’elle cite plus haut et ceux là : lorsqu’elle aurait eu des « échanges brutaux » avec Nicolas Sarkozy, avant qu’il ne soit président.

Si l’information de cette sortie venue d’Outre-Atlantique n’est pas un scoop, elle nous apprend qu’être femme de président peut être un lourd fardeau mais étant donné les compensations, ces grandes dames ne sont pas trop à plaindre : elles ont eu le choix de leur vie.

Les propos de Cécilia Attias pourraient être considérés comme l’aveu d’une lassitude du pouvoir que l’ex première dame de France a pratiqué et pratique encore avec sa fondation, le pouvoir pouvant s’établir à différents niveaux.

Ou peut-être cette phrase n’est-elle qu’un pavé dans la mare de Carla-Bruni Sarkozy, sa « remplaçante », qui « en 1992, lors d’un reportage dédié à sa vie de mannequin (…) avait déjà un avis très arrêté sur ce qui l’attire chez un homme. « Mon homme idéal, c’est un homme de pouvoir ».

A l’heure où les tabous sont en train de se lever, suite à l’affaire DSK et à d’autres révélant des comportements « étonnants » de la part d’hommes de pouvoir, les débats sur les relations hommes-femmes dépassent nos frontières (lire : une « marche des salopes » à Londres).

Par conséquent, les propos de Cecilia Attias valaient-ils le coup que l’on s’y intéresse ?

Oui, un peu quand même ; dans la mesure où l’on peut s’inquiéter de cette logique : « Socrate est chauve ; Socrate est un homme donc les hommes sont chauves ».

Or, la majorité des femmes n’est pas attirée par le pouvoir ; ces dernières leur préfère la liberté et l’indépendance. 

Celles qui sont attirées par le pouvoir, malgré les bénéfices qu’elles peuvent en tirer, font preuve de soumission. Cette condition montre que certaines femmes ont des faiblesses, au même titre que certains hommes…

Mais il faut de tout pour faire un monde et le monde tourne depuis longtemps déjà, peut-être depuis trop longtemps… avec ces rapports de soumission de la femme fascinée par la puissance, la force, signe qu’elle a besoin d’être protégée de qui, de quoi ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Furax Furax 14 juin 2011 13:05

    L’honneur est un mot qui a encore un sens chez, les humbles, les pauvres.Au milieu de la puanteur bourgeoise, politique ou journalistique, il fait rire...


    • King Al Batar King Al Batar 14 juin 2011 13:18

      L’argent n’a pas d’odeur mais la femme a du flair !


      • King Al Batar King Al Batar 14 juin 2011 13:27

        C’est un juif qui dit cela (moi-même).
        Il est est agassant de constater que dans notre société francaise, actuellement, il est trois type d’individus dont on ne peut absolument rien dire sans risquer de se voir décrédibilisé et insulter sur la place publique.
        Ce sont :
        - les juifs,
        - les homos
        - et les femmes.
        C’est extrémement agacant.

        Moi même ca me gène de constater que dès qu’un individus va emmetre la moindre critique, à l’encontre des juifs par exemple. Il subira les foudres du colonel BHL et de ses petits sergents, même si la personne n’a rien dit de choquant en soi. Et vas y que j’te balance de la shoah, et du chantage à l’antisémitisme.
        Ce qui m’agace encore plus c’est que moi j’ai le droit de dire ça, mais si un non juif le fait, et bien mon paragraphe précédent se produira...

        Pour les femmes c’est a peu près pareil (peut etre meme pir car meme les femmes n’ont pas le droit de faire leur auto critique), dès qu’on dit quoi que ce soit de travers, on est macho, nos propos sont scandaleux « mais vous vous rendez pas compte à quel point les femmes ont souffert ! » et vas y que j’te provoque de la larmichette... Allez ferme ta gueule !

        Avec les homos, on a même des milices type Act Up, ou le Paris football gay, ou les mecs ne font que faire la police de la pensée, et surveiller le moindre individu qui aurait une parole de travers...

        C’est chiant à la longue. Si Cécilia Attias a dit cela, c’est peut être que dans sa vie de première femme de France elle l’a constaté. Et si vous ne l’avez pas constater c’est peut être que votre mari n’est pas un puissant.

        Est il vraiment necessaire d’ecrire un article sur cela... Je ne crois pas !


        • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 13:40

          La question que je pose est pourquoi cette info est-elle arrivée dans notre pays, parce qu’il s’agit de Cécilia Attias ?
          Peu importe, cela me donne l’occasion de parler des femmes de leurs forces et les faiblesses.
          C’est ainsi que je vois les femmes dans l’ombre de leur président de mari.
          Certaines avaient beaucoup d’influence et elles étaient parfois pires que leurs maris.
          Ex : Leïla Trabelsi ou la femme de Ceausescu.
          Il y en a des très fortes et d’autres avec beaucoup de faiblesses, soumise et acceptant le dictat du mari ainsi que le « protocole », existant à peine...
          Personne, par ailleurs, ne m’empêchera de parler des femmes et de tout autre sujet même si cela peut s’avérer « chiant » pour certains...
          J’entretiendrai le débat sur la relation hommes-femmes, j’attends que les « présidentiables » soient clairs sur la condition féminine et la création d’un ministère, beaucoup de choses sont à faire, elles sont passées aux « oubliettes ». De plus, la moitié des électeurs sont des électrices...


        • King Al Batar King Al Batar 14 juin 2011 15:56

          Alors primo, je en vous empeche en rien. Vous faites ce que vopus voulez, mais au même titre que vous avez le droit d’ecrire ce que vous voulez, a partir du moment ou l’on a le droit de donner son avis dans un commentaire, je prend le meme droit que vous...

          Qu’est ce qu’elle peuvent me faire marrer les femmes qui disent qu’il y a encore beaucoup a faire pour les femmes. Franchement, vous avez obtenu tellement d’égalité, qu’aujourd’hui ce sont presque les hommes qui ont moins de droit que les femmes.

          Vous allez certainement me rejouer la celebre cantade des inégalités salariales ? Ben c’est faux. Aujourd’hui, si l’on regarde la majeure partie des emploi qui vont de l’employé au cadre supérieur, il n’y a pas de différence salariale entre les hommes et les femmes. Si différence il y a (ce que je ne conteste pas), cela se situe surtout au niveau des postes de cadre dirigeants ! Et ben vous savez quoi ? qu’un bourgeoise percoitve 13 000 euros/mois, alors que si cela eut été un homme elle en aurait touché 17 000 , perso j’en ai rien a foutre.
          Ce qui me choque c’est que moi j’en gagne 3000 en me cassant le cul !
          Au niveau de la pauveté, effectivement il y a des inégalités mais elle sont inversés.
          Aller regarder dans la rue pour voir qui sont les SDF, si ce sont des hommes ou des femmes. Qui sont les eboueurs ? Des hommes.
          Avez vous déjà fait des job étudiants ? Quand l’homme risque sa vie sur sa mobylette, la femme prend les commandes en boutiques... Un femme ca ne sait pas conduire une mobylette ? Les hommes peuvent crever sur la route pas les femmes ? Expliquez moi je ne comprends pas... Pareil pour garder des gosses....
          Faut arretez de se foutre du monde et de donner dans la schialerie permanente.

          Si en 1975 le combat des femmes étaient plus que légitime (quand je pense que dans les années 60 les femmes n’avaient pas le droit d’avoir de compte en banque nominatif, c’est effectivement scandaleu), aujourd’hui je ne vois quelle raison elles ont de se plaindre en France.

          J’aimerai rencontrer une femme, française, qui ai le courage et surtout l’honetteté de me dire qu’elle a vraiment souffert dans sa vie parce qu’elle est une femme....

          Allez plutot vous battre pour le droit des femmes sur terre, et dans d’autres pays pas loin du notre, plutot que de décrédibiliser un combat qui FUT justifié...


        • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 16:15

          @ King Al Batar
          Pour l’égalité salariale, tout le monde raconte des salades, alors ?
          Il y a des grilles de salaires que les femmes connaissent ou pas et elles ne sont pas respectées. Lorsqu’elles s’en aperçoivent, les femmes ne disent rien car elles veulent conserver leur job : ce sont, en général, les femmes seules avec des enfants, elles n’ont pas le choix au contraire des « premières-dames »...
          "Quand l’homme risque sa vie sur sa mobylette, la femme prend les commandes en boutiques... Un femme ca ne sait pas conduire une mobylette ? Les hommes peuvent crever sur la route pas les femmes ? Expliquez moi je ne comprends pas... Pareil pour garder des gosses....« 
          Il y a des femmes qui ont ce genre de job et elles sont mal vues, d’après qu’elles prennent le boulot des hommes... Il faudrait savoir...

           »Faut arretez de se foutre du monde et de donner dans la schialerie permanente.« Vous, commencez par arrêter de chialer, merci. Mais sachez que je comprends votre mal-être smiley

           »J’aimerai rencontrer une femme, française, qui ai le courage et surtout l’honetteté de me dire qu’elle a vraiment souffert dans sa vie parce qu’elle est une femme...."
          Lire ceci, c’est du vécu :

          Affaires DSK et Tron : La faute « aux femmes »

          http://aliciabx.blogspot.com/2011/05/affaires-dsk-et-tron-la-faute-aux.html


        • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 16:22

          @King Al Batar
          PS :
          Allez plutot vous battre pour le droit des femmes sur terre, et dans d’autres pays pas loin du notre, plutot que de décrédibiliser un combat qui FUT justifié...
          Merci pour la leçon mais je ne vous ai pas attendu pour le faire.
          Sachez que tous mes articles ne sont pas publiés sur Agoravox, les modérateurs n’ayant pas apprécié, cela arrive.
          Lisez plutôt ceci :
           « Les abayas (niqabs) déshumanisent les femmes »
          Et ici : http://aliciabx.blogspot.com/search?q=les+abayas+

          Les femmes afghanes et le retour des talibans Entre autres...
          Moralité, ne pas parler sans savoir, merci.

        • King Al Batar King Al Batar 14 juin 2011 17:22

          Non mais même en Italie, pays que je connais très bien, et en Espagne, les femmes sont loin d’être considéré comme en France.

          En Italie, si tu n’es pas belle, c’est un peu comme si tu n’existe pas.

          En fait en Italie, les belles femmes sont forcément de droite, même si elle ne le savent pas puisqu’elle sont au sommet de l’inegalité entre elle et les pas belle.

           


        • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 17:33

          @King Al Batar, en Italie, comme en Espagne et Portugal, il y a des caractères très forts. Elles sont énormément respectées pour le travail qu’elles accomplissent (pour les 2 derniers pays que je connais bien).
          En France, nous avons le double de boulot, en règle générale (métier + maison), 
          et sans véritable considération et reconnaissance ;les hommes qui aident ne sont pas aussi nombreux que l’on pense. Allez, je vais large 30 % des hommes aident, je pense mais je me trompe peut-être mais d’après ce que j’ai pu constater.
          J’ai eu 3 fils que j’ai élevés en leur expliquant qu’ils devaient aider leur femme.
          Croyez-moi, les belles-mères sont aux anges...
           




        • Alicia fFrance aliciabx 15 juin 2011 13:29

          @kéké02360,
          merci pour l’info. Je me charge de la diffuser.
          Vous avez compris à qui vous vous adressez, je crois...
           smiley


        • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 14 juin 2011 14:14

          bonjour, 


          indirectement, cet article comme d’autres ( 1 français sur 3 flirt au travail), fait parti d’un ensemble qui a une tendance, dans une période « affaire DSK » a insinuer de façon indirect que les femmes de chambres sont attirée comme les autres femmes par le pouvoir, ou encore que vu qu’un tiers des Français drague au boulot, c’est une sorte de normalité, même pour les hommes politiques, etc, etc, 

          et si vous voulez savoir pourquoi cette info parmi d’autres de la même tonalité arrivent en France de façon dosée, c’est pour tenter de justifier le pourquoi autant le PS que les journalistes, etc, etc, a couvert ou sut mais n’en a pas tenu compte un comportement d’harceleur sexuel. la énième version de la chair est faible, la gauloiserie « normal », la faute de la victime qui a allumée le violeur, etc, etc,

          amicalement, barbouse, 
           



          • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 15:48

            @Barbouse, j’ai le même sentiment. Il faut discréditer les femmes mais d’un autre côté, je en suis pas contre les informations contradictoires qui permettent aux personnes comme vous de le signaler.
            Cela ne passe donc pas inaperçu, et personne n’est dupe.
            Merci .


          • Vipère Vipère 14 juin 2011 14:46

            Bonjour Alicia

            De vous à moi, qui peut croire de tels fables ?

            Qui, à fortiori une femme anonyme, peut approcher le Président, pour lui glisser un numéro de téléphone, entourés qu’il est, par un cordon de C.R.S. de sa garde rapprochée ?

            Personnellement, je penche pour des fuites organisés par l’Elysée dont on a confié officieusement, la comunication à l’ex dame qui ne l’oublions pas est une experte des arcanes du pouvoir et a réussi avec succès par le passé à faire élire son ancien mari.

            L’actuelle dame de France ne capte pas véritablement l’intérêt de l’électorat populaire quoi qu’elle fasse, et la campagne s’avère rude et dificile, d’où la contribution de Madame Attias.

             


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 15:45

              @Vipère, Cécilia Attias parle de femmes lors de réceptions qui avaient leurs entrées.
              Lors de meetings aussi, c’était possible aussi.


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 17:38

              @ Kinini, vous dites une belle c... si vous savez lire, j’explique que les femmes qui sont attirées par le pouvoir perdent leur liberté et leur indépendance.
               Vous n’avez pas lu l’article et c’est une attaque gratuite de plus. Mais je ne vous en tiens pas rigueur, je suis habituée...


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 17:42

              @Kinini, condition qui ne plait guère mais les lecteurs ont compris, c’est l’essentiel.


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 18:09

              @Kinini :
              « Normal qu’Alicia se retrouve en Cécilia ! Même composante vocalique »
              Comment avez-vous fait pour comprendre cela.
              Ainsi que je l’ai dit plus haut, quand on ne sait pas, on évite ce genre de procès, merci.


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 18:12

              @Kinini, ma manière d’écrire démontre que je garde toujours mon libre-arbitre et que je me méfie des hommes de pouvoir, ce que devraient faire beaucoup de femmes d’ailleurs...


            • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 18:48

              @ Kinini
              Vous attaquez les gens gratuitement avec des comparaisons sorties d’on ne sait où.
              Allez passer votre mauvaise humeur ailleurs. Merci.
              Mais je vous l’ai dit, je ne vous en tiens pas rigueur, je suis habituée à ces méthodes.
              Bonne soirée.


            • Abou Antoun Abou Antoun 14 juin 2011 19:04

              Certaines sont attirées par le pouvoir, en effet, tout comme Cécilia Attias l’était lorsqu’elle a hissé son ex-époux, Nicolas Sarkozy, au pouvoir. Elle en a tiré tous les avantages dûs à sa position, ce qu’elle semble oublier,
              Tout est là !
              Cécilia parle ici de ce qu’elle connait bien, elle est peut être originale en cela qu’elle s’est vite lassée du pouvoir.


              • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 19:13

                @Abou Antoun, ce n’est pas faux...


              • sonearlia sonearlia 14 juin 2011 19:52

                "Certaines sont attirées par le pouvoir, en effet, tout comme Cécilia Attias l’était lorsqu’elle a hissé son ex-époux, Nicolas Sarkozy, au pouvoir."
                Vous avez quelque chose pour confirmer ceci ?


                • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 20:43

                  @ sonearlia, je croyais que vous aviez vu les multiples émissions sur le sujet, expliquant que Cécilia Sarkozy avait son propre bureau au ministère de son mari, qu’elle s’occupait de tout même de la soirée au Fouquet’s à laquelle elle s’est fait priée, les relations étant entre les époux étant très tendus.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Attias
                  Un secret pour personne donc...


                • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 20:50

                  @ sonearlia, je croyais que vous aviez vu les multiples émissions sur le sujet, expliquant que Cécilia Sarkozy avait son propre bureau au ministère de son mari, qu’elle s’occupait de tout même de la soirée au Fouquet’s à laquelle elle s’est fait priée, les relations étant entre les époux étant très tendus.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Attias
                  Un secret pour personne donc...
                  Et vous voici donc informée à votre tour smiley


                • sonearlia sonearlia 14 juin 2011 21:51

                  Un bureau au ministère, donc déjà au pouvoir.


                • nemotyrannus nemotyrannus 14 juin 2011 21:25

                  « Les femmes sont très attirées par le pouvoir »


                  Ben dis donc,c’est une révélation qui n’en est pas une ça...
                  C’est même la suite logique de « les hommes riches/puissants multiplient les conquêtes » , c’est le cas chez le 3/4 des bêtes et l’Humain n’échappe pas à cette règle.

                  Au moins,elle pulvérise en silence le manichéisme débile qu’imposent certaines radicales qui fait systématiquement des mâles des êtres primaires et bestiaux comparées aux femelles...

                  Les deux se valent,dans les dents les radicales :->

                  « Or, la majorité des femmes n’est pas attirée par le pouvoir ; ces dernières leur préfère la liberté et l’indépendance »

                  Et entre ce que l’on dit et ce que l’on pense puis entre ce que notre inconscient nous dicte il y a un Univers,par conséquent cette phrase là,je n’y crois pas du tout smiley
                  Par le pouvoir il faut aussi entendre richesse et plaisir de faire ce que l’on peut,en d’autre terme une forme de Liberté .


                  • Alicia fFrance aliciabx 14 juin 2011 21:40

                    @nemotyrannus, vous avez une bien piètre opinion des femmes mais je suis sûre que vous changerez d’avis un jour car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis smiley


                  • Alicia fFrance aliciabx 15 juin 2011 13:04

                    @ fn2009, par honnêteté intellectuelle, je peux dire qu’il y a des femmes cougars dont on parle beaucoup, en ce moment. Etrange, tout de même lorsque l’on sait qu’elles sont beaucoup moins nombreuses que les hommes à préférer les plus jeunes...


                  • Mugiwara 15 juin 2011 13:13

                    oui les femmes sont intéressées. mais elles le sont pas toujours pour des bonnes raisons. 

                    les femmes par définition est un être humain qui doit s’accoupler avec l’homme pour continuer à procréer des progénitures ceci afin de réguler l’écosystème quand même la nature ne peut le faire par elle même. rappelez vous des dinosaures, ils ne faisaient que se faire la guerre. 
                    bon, après, fallait créer autre chose, et les humains parmi d’autres êtres sont arrivés. 
                    la femme a une fonction bien précise que la nature lui a confiée, à savoir procréer, comme je l’ai dit plus haut. pour l’intérêt de la nature. maintenant, elles agissent pensant que c’est super, génial d’être riches par procuration en se mariant à un puissant, ou simplement à un bon parti. 
                    pour des raisons naturelles, la femme doit toujours s’inquiéter, toujours avoir en vue le long terme, et pour cela, la solution actuelle est la sécurité. les femmes veulent l’indépendance plus par respect et parce qu’elles recherchent plus de reconnaissance et de la dignité que pour l’intérêt de la nature. soit. elles sont capables, alors elles usent de leurs atouts pour vivre simplement dans des bonnes conditions. tant qu’il existera des riches, les femmes mal avisées seront toujours intéressées. comme je le dis souvent, il y a des cons et des bons partout, chez les femmes c’est pareil, il y a des connes et des bien partout. mais même les connes ont le droit de vivre, mais bien évidemment, là aussi tout est à rééduquer chez les femmes. comme chez les hommes. puisqu’on se dit doués de conscience, il serait temps d’avantager les femmes pour leur assurer la sécurité pour des raisons naturelles. plus en rapport à l’intérêt de la nature. c’est ensuite que les femmes pourront se permettre de draguer les hommes, comme ça se fait aux usa. c’est ainsi que je me suis trouvé assailli par une horde de femmes, parce qu’elles se sentaient en sécurité. en échange, bien sur, les hommes se devaient être capables d’être courtois et lol de courir très vite :) bref, blague à part, tant que les connes bien entendu existeront, il y aura aussi toujours des cons pour les aimer ... c mathématique... maintenant cet article est intéressant parce qu’il parle d’un sujet dont on ne traite pas beaucoup ces derniers temps. 

                    depuis que les femmes ont pris de plus en plus d’assurance dans quelques pays du monde, il est temps de faire un bilan et de constater les faits. 

                    la femme en général est comme l’homme, toujours capable de bonnes choses comme de mauvaises choses. 

                    la seule solution est de s’adapter en fonction de chacune, en espérant qu’elles trouveront toutes leurs places, c’est tout le mal que je peux leur souhaiter. maintenant, si les femmes des bons partis ou d’hommes puissants sont en concurrence avec d’autres femmes, je pense que ce sont surtout aux femmes de régler les choses entre elles, parce que pour une fois, l’homme n’y est pour rien... ou pas grand chose... 

                    • Alicia fFrance aliciabx 15 juin 2011 13:22

                      @ Mugiwara
                      « la femme en général est comme l’homme, toujours capable de bonnes choses comme de mauvaises choses.  » Bien résumé, c’est tout à fait cela.
                      Pour l’instant, nous voulons libérer la parole de femmes qui n’osent pas porter plainte pour le harcèlement sexuel, viol, abus de pouvoir de la part des hommes.
                      Après, les femmes seront plus heureuses, je pense et cela sera déjà un grand pas.
                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès