• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Folies Bergères, une revue d’inepties

Les Folies Bergères, une revue d’inepties

Initialement j’avais pensé titrer ce billet ‘’Faut-il dissoudre Pierre Bergé ?’’ un brin provocateur. La langue française est une langue qui permet la précision mais je craignais néanmoins que certains lecteurs exaltés ne lisent ‘’Faut-il dessouder Pierre Bergé ?’’, ce qui vous en convenez est moins convenable et surtout plus radical.

Et finalement, j’ai opté pour un intitulé plus conforme avec la personnalité pétillante et pailletée du penseur germanopratin haute couture bien que ce titre, je le confesse, soit un faux nez pour masquer mes intentions malveillantes à son encontre.

En effet, puisque Manuel Valls meilleur commentateur hexagonal de faits divers et accessoirement Ministre de l’Intérieur a l’humeur dissolvante en ce moment, j’aimerais intercéder auprès de lui pour qu’il envisage la dissolution de ce groupuscule qu’est Pierre Bergé.

Parler de groupuscule en l’évoquant peut sembler exagéré mais reflète une réalité bien tangible puisque quand il intervient sur des sujets sensibles, il est généralement désavoué par les gens mêmes avec lesquels il est censé partager des valeurs ou des opinions communes.

Il peut donc être considéré comme un groupe de pression à lui tout seul, d’autant que malgré l’incontinence médiatique provoquée par le malheureux décès de ce jeune homme dans des conditions qu’il appartiendra à la police d’élucider, il a eu le talent singulier de faire parler de lui avec ce tweet tout en nuances « L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte ? » 

Ce gazouillis printanier rentre dans un des critères qui autorise la dissolution par son ton manifestement hétérophobe puisqu’il contribue à propager des idées tendant en l’occurrence à susciter de la haine envers une personne ou un groupe de personnes en raison d’une orientation sexuelle que l’auteur désapprouve.

D’autant qu’il avait le 16 mars partagé le tweet suivant « si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c'est pas moi qui vais pleurer » qui correspond au critère sanctionnant les agissements en vue de provoquer ou encourager des actes de terrorisme sur le territoire français.

Nous pourrions continuer la revue d’inepties promise par le titre mais nous sentons intuitivement que nous allons lasser aussi nous baisserons le rideau sur cette magnifique ode sociétale libérale sous vos frénétiques applaudissements « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? ».

L’histoire l’a montré, la dissolution est une méthode douce et souvent vaine permise par la loi de 1936, on peut dissoudre les groupes et quelque temps après ils se recomposent sous d’autres formes et d’autres appellations.

Pour le cas qui nous concerne, nous pensons néanmoins que ce serait une opportunité pour lui de se reconstruire, se recomposer, se rassembler lui, ses idées et ses neurones.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • alainminc alainminc 7 juin 2013 15:12

    Voilà vous avez expliquez ses dérapages, pépère sucre les gaufres ..... smiley ... à cet âge là plus rien ne les arrête !


  • bergé a raison.SA VOIX EST CELLE DES RICHES DE GAUCHE QUI DIT NOUS RICHES DEVONS PAYER PLUS D IMPOTS POUR NE MAS ECRASER LE PEUPLE QUI CREVE DE FAIM ET DES COUPS DES FACHISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    copé et barjot et guaino .................boutin devraient ETRE POURSUIVIS POUR INCITATION AU MEUTRE

    tous les élus de l umpf.......haine AU BAGNE DE CAYENNE


  • siatom siatom 8 juin 2013 12:44

    @ LG


    Je vous demande de ne plus énerver l’écureuil sinon il va continuer à nous casser les noisettes.


  • moi j’en ai des noisettes..........

    je n’ai pas besoin de religion ou de nationalisme....
    mon grand pere isaac a failli aller dans les camps a cause de son prénom"

    il avait en 14.18 dixmude et les dardanelles comme fusilier marin...........marin

    mon père était résistant a 18 ans....marin

    moi je resiste comme mr hessel résistait au nazisme et a son nouveau visage catho intègriste ou salafiste.....................


  • siatom siatom 7 juin 2013 15:11

    C’est un diagnostic LG ?


    • alainminc alainminc 7 juin 2013 15:13

      Moins de 10 ans moi je dirais ... smiley


    • siatom siatom 7 juin 2013 15:14

      Les paris sont ouverts, faites vos jeux.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 7 juin 2013 15:32

        mr bergé est l’éclatante démonstration

        « que l’on peu entrer en putréfaction de son vivant »


        • siatom siatom 7 juin 2013 15:41

          Mon dieu que ce fil est mortifère, si ça continue je vais me pendre.


          • alainminc alainminc 7 juin 2013 17:03

            ... se pendre.

            J’aime l’idée ! Un auteur sur AV est poussé au suicide par l’inanité de ses commentateurs.

            Chiche !! ...


          • siatom siatom 7 juin 2013 18:58

            @ alainminc

            J’ai renoncé au dernier moment, je me suis dit que je n’avais pas encore lu le pire.


          • @SIATOM.................VA DONC ECRIRE A MINUTE CHOUAN


          • Montagnais Montagnais 7 juin 2013 15:45

            Excellent !


            Votre article plein d’esprit n’est pas sur le passage du tsunami de l’hystérie et de la bêtise qui ravage aujourd’hui une grande partie de notre espace Agoravox ..

            Vous n’aurez pas 300 commentaires d’appel au meurtre .. la myriade d’injures et de menaces plus vulgaires et basses les unes que les autres.

            Maintenant, si, inspiré par le Diable de la Haine, à la Place du sinistre FM ... Bergé l’hominidé, l’hominoncule .. vous décidiez de demander la dissolution .. de Monsieur Mélenchon !.. avec quelques raisons .. là, on vous conseillera le sauve-qui-peut.

            Bien cordialement.



            • COVADONGA722 COVADONGA722 7 juin 2013 16:17

              notre ami pince sans rire Siatom ne m’en voudras pas si j’en profites mr Montagnais pour vous rappeler que nous sommes un ou deux a avoir commenté votre trés interressant article sur la privatisation des armées.

              Asinus : ne varietur


            • Montagnais Montagnais 7 juin 2013 17:39

              AVE Cova .. il ne m’en voudra pas non plus pour l’aparté .. Vos comments, avec Lord What The Fuck m’ont envoyé au diable voir Al-Sabah, Nizari, Nietzsche, Ismailis, Aga Khan, Seljuk, Al-Qaida .. très belle armée privée d’Allah lui-même. Croyez-bien que vos lignes m’ont été précieuses, mais, je rappelle, j’étais au vert, ou au Blanc .. Tout cela alimentera un chapitre de la seconde partie .. Xe .. mais aussi Miyar Fauz, Kasemer Fauz .. Les liens entre AlQaîdadadada et Xe ..Un peu tardivement, à vous, WTF et les autres, merci .. effectivement, dantesque, Divine Comédie.


            • siatom siatom 7 juin 2013 18:49

              @ Montagnais et Covaadonga

              Non je ne vous en veux pas d’autant que j’avais délaissé ce fil pour aller sculpter mon corps pour faire le cake demain sur la plage.


            • siatom siatom 7 juin 2013 21:02

              @ Montagnais

              Préconiser la dissolution de JLM même pour la somme modeste de dix sous c’est se priver à jamais des grandes plumes de paon d’Agoravox.


            • CHOUAN ET TARé .QUI ,,, ??? SIATCOM


            • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 7 juin 2013 16:12

              La façon dont Pierre Bergé essaye d’imposer la ligne éditoriale du caanrd qu’il possède (Le Monde) en dit long sur la presse aux ordres et aurait merité d’être citée.

              qu’ils se disent de gauche (en réalité des libéraux comme les autres) ou qu’ils soient de droite, nos charmantes élites sont la pour monopoliser les vecteurs de communication et chapeauter les consciences afin d’étouffer toute rebellion par rapport au système dont ils jouissent.


              • cevennevive cevennevive 7 juin 2013 16:54

                Bonjour à tous,


                Siatom, il y a des vieux honorables, qui laisseront derrière eux un sillage d’esprit, d’amour, d’intelligence et de bonté, puis il y a les autres.

                Pierre Berger est de ceux-là.

                « Dissoudre » dites-vous ? Et avec quel élément ? De l’eau ? Pourquoi pas, le purin d’orties fait un très bon engrais.

                Lui qui trouve normal de louer son ventre, devrait donner son corps à la science. Avec quelques recherches poussées, les savants isoleraient peut-être le gène de la bêtise crasse. Et là, ma foi, il apporterait quelque chose à l’humanité.

                Cordialement.

                • siatom siatom 7 juin 2013 18:54

                  Cevennevive êtes vous certain que la science voudra de son corps ? la recherche est-elle dans un état aussi délabré pour accepter cette offre. Peut être que le bâton de Bergé intéressera Justin Bridou.


                • STALINIENNE ?????????????????????????


                • Antoine Diederick 8 juin 2013 11:19

                  à Cévennes vives,

                  D’accord avec vous et le texte de Siatom est rafraîchissant , il ne faut pas beaucoup de mots pour dire beaucoup simplement avec légèreté.


                • CEVENNEVIVE@ stalinienne ,,,,, ?????????????


                • AU MOINS IL N EST PAS COMME « siatcom »delabré physiquement et psychiquement



                • cevennevive cevennevive 9 juin 2013 11:36

                  L’écureuil bonjour,


                  Stalinienne : un peu... Devant l’impéritie de certains à qui il faudrait un peu plus d’autorité.
                  Nationaliste : un peu... J’ai voté « non » à Maastricht.
                  Révolutionnaire : un peu... J’ai voté pour JLM (je n’aurais peut-être pas dû)
                  Rouge rose : un peu... Mon père, mineur de charbon, syndiqué à l’époque (j’ai gardé sa carte)
                  Protestante : un peu... Protester lorsque quelque chose ne va est un réflexe de survie.

                  En tous les cas, pas entièrement ceci ou cela.

                  Bon dimanche L’écureuil. Ne me criez pas dessus, je ne vous veux aucun mal...

                • moi non plus kamaraDe@ cevenne vive allez JLM ENCORE UN EFFORT........


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2013 17:00

                  Beau costard ,du Yves Saint Lorient ?


                  • siatom siatom 7 juin 2013 18:56

                    Absolument Aita Fabrication Bretonne garantie.


                  • DANS DES ATELIERS NAZIS ??????

                    OU BENGALIS.................................

                    BERGE N A JAMAIS MANGE DE CE PAIN LA LA.......................CHOUANS..............§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


                  • viva 7 juin 2013 17:32

                    Pierre B ce n’est pas la non affaire des jardins majorelle ?


                    • alinea Alinea 7 juin 2013 23:18

                      Je trouve que vous êtes très dur avec un veuf qui ne s’est jamais marié !


                      • siatom siatom 8 juin 2013 09:11

                        Je suis désolé car j’ignorais la triste situation matrimoniale de cet individu, transmettez lui si vous êtes amené à le rencontrer mes excuses les plus sincères.


                      • siatom siatom 8 juin 2013 10:13

                        Je voudrais signaler la présence sur ce fil d’un des psychopathes les plus éminents d’Agoravox. qui plus est, atteint d’une presbytie handicapante qui l’oblige à utiliser les majuscules. On peut donc dire que rien que pour les interventions de cet aliéné majuscule, une visite s’impose .


                        • @siatcom votre discours « nationaliste breton » est a vomir vous auriez été digne de LA

                           BEZENN PERROT !!!!!!

                          arrter l’alambic et vos cachets beu...blanc ou rouges


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 8 juin 2013 10:48

                          ma doué ! belle bete ! vous devriez essayer les entrées payantes !


                          • siatom siatom 8 juin 2013 11:19

                            Oui mais malgré les applaudissements d’une foule en délire l’artiste se fait prier.


                            • siatom siatom 8 juin 2013 12:49

                              Mes excuses anticipées à tous ceux qui se manifesteraient sur ce fil mais je pars illico pour une semaine de farniente bien méritée.


                              • @siarcom

                                vous allez vous reposer comme barjot....ceux qui foutent la merde s’absentent dès qu’i l y a 1 petit probléme

                                au lieu de traiter les aures de psychoppates regardez vous dans une glace...je ne vous vois par dans une« gourenn » a part porter le drapeau.....NATIONALISTE


                              • berry 8 juin 2013 16:04

                                Une vidéo à voir sur la bande dessinée « la vilaine lulu » créée par Yves St-Laurent, ancien compagnon de Pierre Bergé.

                                http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/07/satanisme-ysl-et-la-vilaine-lulu-12/
                                http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/07/satanisme-ysl-et-la-vilaine-lulu-22/

                                hallucinant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires