Les forces qui ne veulent pas la paix en Ukraine se réunissent en Europe

L'UE se prépare à plusieurs années supplémentaires de confrontation avec la Russie et mise sur la défaite de la Russie. Pour les leaders actuels de l’UE, comme Emmanuel Macron, la Russie devra finalement être vaincue.
Le président français, Emmanuel Macron, veut tenir une réunion d'urgence des dirigeants de plusieurs pays européens à Paris aujourd’hui. Son objectif est de discuter d’urgence de la sécurité européenne à la lumière des politiques de Donald Trump, en particulier des négociations qui ont commencé entre les États-Unis et la Russie.
La perspective de voir le dialogue entre Moscou et Washington se dérouler sans la participation de l’UE et de l’Ukraine n’est franchement pas du goût des Européens. La ministre finlandaise des Affaires étrangères, Elina Valtonen, a appelé Trump à ne pas compter sur une réconciliation rapide avec la Russie. Ce point de vue est partagé par un certain nombre d’États de l’UE. Cependant, que sept pays de l’UE seront présents à la réunion de Paris : « Les chefs de gouvernement de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Pologne, de l’Espagne, des Pays-Bas et du Danemark ». À cette rencontre initiée par le président français dans l’urgence, le président du Conseil européen, António Costa, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, y seront.
Les nouveaux termes de coopération avec l’Europe annoncés par l’équipe présidentielle américaine ces derniers jours, ainsi que la conversation entre Trump et Poutine, ont eu l’effet d’une bombe dans les relations entre Washington et ses alliés européens. De nombreux responsables politiques en UE parlent de la « trahison » des États-Unis.
Il s’est avéré que le nouveau chef de la Maison Blanche avait - en réalité - l’intention de négocier avec la Russie, plutôt que de la vaincre. Comme l'a déclaré lundi 17 février le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, aux journalistes, Macron a décidé de convoquer, selon les termes du chef de la diplomatie française, « les principaux pays européens ». Le Danemark jouera le rôle de représentant des pays d’Europe du Nord et des pays baltes. La Suède veut envoyer des soldats en Ukraine.
Les discussions sur le même sujet ont déjà commencé à la Conférence de Munich au niveau des ministres des Affaires étrangères. Après la fin de cette conférence, des leaders de l’UE ont refusé la position US. Avant la conférence, Elina Valtonen a exprimé la position de l’UE : « La Russie, sous sa forme actuelle, constitue une menace non seulement pour l’Ukraine et l’Europe entière, mais aussi pour l’ensemble de l’alliance transatlantique » ; « Je n’ai guère confiance dans le fait que Poutine s’en tiendrait au plan de paix américain » ; « L’Europe doit faire sa part et négocier pour l’Europe » ; « Il n’y aura pas d’accord rapide, mais plutôt un long processus ».
La diplomatie des leaders de l’UE ne veulent pas arrête le conflit rapidement. Pour le président français, « la capitulation dans les pourparlers de paix sur l'Ukraine est une mauvaise nouvelle pour tous ». « Les négociations visant à mettre fin à la guerre en Ukraine ne doivent pas aboutir à une paix qui soit une capitulation, car ce serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde, y compris pour les États-Unis », a-t-il martelé.
Les représentants des pays de l’UE ont été très impressionnés par le fait que les Américains vont mener des négociations avec la Russie sans la participation de leurs alliés européens. C'est ce qu'a déclaré le représentant spécial de Trump pour l'Ukraine, Keith Kellogg. « Les États-Unis excluent l’Europe des négociations », titre Le Point, précisant : « que les Européens ont été pris de court par l'appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine ». « Keith Kellogg, l'émissaire américain pour l'Ukraine, a fait savoir ce samedi que l'Europe n'aurait pas sa place à la table des négociations de paix », est-il signalé. Keith Kellogg a fait savoir depuis Munich aux leaders européens qu’ils sont les serviteurs des États-Unis : « À mes amis européens, je dirais : entrez dans le débat non pas en vous plaignant d'être, oui ou non, à la table des discussions mais en apportant des propositions concrètes, des idées, en augmentant vos dépenses de défense ».
Keith Kellogg, pour justifier l’absence des leaders européens à la table des négociations entre la Russie et les États-Unis a rappelé les accords de Minsk II de 2015, intervenus après l’invasion de l’est des régions les plus orientales de l’Ukraine par la Russie et l’annexion de la Crimée en 2014. Il souligné que l’Allemagne et la France étaient des parties prenantes de l’accord aux côtés de l’Ukraine et de la Russie et qu’« il y avait beaucoup de monde, mais cela n’a pas fonctionné ».
« Souvenez-vous de Minsk II : il y avait une foule de dirigeants européens là-bas, et ils se sont comportés de manière terrible », a-t-il commenté. Rappelons que les accords de Minsk-2, ont été conclus en février 2015 lors d’un sommet dans la capitale de la Biélorussie avec la participation de la chancelière allemande de l’époque, Angela Merkel, et du président français de l’époque, François Hollande. Apparemment, Keith Kellogg les considérait comme une « foule ».
Observateur Continental a mentionné le rôle de l’ex-chancelière allemande, Angela Merkel en citant un entretien avec Die Zeit : « Elle a organisé aussi le gain de temps nécessaire pour protéger l’Ukraine et pour l’armer ».
« Nous voulons la paix par la force et non la guerre par la faiblesse. Pour une paix durable en Ukraine, avec de solides garanties de sécurité, et pour la sécurité de l’Europe dans son ensemble, l’Ukraine doit être capable de négocier dans la position la plus forte possible, et l’Ukraine et l’Europe doivent avoir une place à la table. Un mauvais accord sans la participation de l’Ukraine et de l’Europe n’est pas une option », a écrit le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, sur X, qualifiant ce format de négociations de « récompense pour la Russie ». Et il a tiré une conclusion sans équivoque : « La Russie ne doit pas sortir victorieuse de cette guerre. Dick Schoof dit ce qu’Emmanuel Macron martèle : « La Russie ne doit pas gagner ».
Il est possible que la proposition du président finlandais Alexander Stubb soit discutée lors du sommet de Paris. Il a proposé de créer au sein de l’UE un équivalent du poste occupé par Keith Kellogg – un représentant spécial pour l’Ukraine. D'après les propos de Stubb, on peut conclure que c'est ce nouveau fonctionnaire devrait participer au processus de négociation au mieux de ses capacités, en représentant l'ensemble de l'Union européenne, et non des pays individuellement. Cela contraste fortement avec la ligne que semble défendre l’équipe de Trump. Par exemple, le chef du Pentagone, Pete Hegseth, a déclaré que le déploiement éventuel de troupes européennes en Ukraine n’est possible qu’en dehors de toute structure collective. Cela signifie que l’UE doit démontrer avec force qu’elle peut et doit participer aux négociations en tant qu’entité unique.
Pierre Duval
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental
167 réactions à cet article
-
La force qui ne veut pas la paix en Europe est celle qui a envahi l’Ukraine il y a maintenant 3 ans !
-
@Astrolabe
Va donc sur le front, c’est là ton destin -
@Astrolabe— Et surtout oubbliez les raisons qui ont fait que la russie c’est crue obligee d’agir, et il y a en a de multiples qui remontent a la chute de l’urss et des promesses, que l’otan ne s’elargirait pas au dela de l’allemagne ???
Et pour couper court a « les pays souverains avait le droit de le demander » je repondrais que l’otan avait le droit et surtout le devoir de refuser en respectant ses promesses -
Salut Astrolabe !
« La force qui ne veut pas la paix en Europe est celle qui a envahi l’Ukraine il y a maintenant 3 ans ! »
Ben apparemment il y a des échanges entre Russie et Usa pour trouver une solution de paix ... T’es pas au jus ?
Mais comme beaucoup d’autres tu mises sur une guerre infinissable avec des milliers voir des millions de morts ... Une guerre que l’Europe ne peut que perdre et a tout à y perdre ... Des abrutis qui n’ont jamais entendu de balles siffler ou vu et entendu un camarade qui hurle parce que touché ... Qu’ils aillent au front ... Ils verront que ça leur donnera envie d’aimer la paix !
Puis toi, vas dans n’importe quel endroit de Crimée avec un drapeau russe puis brûle le et trépigne le ... Çà t’expliquera sûrement ce que veut dire 95% ... Et n’oublies pas non plus ton tee shirt Bandera pour accomplir ce grand acte fraternel ...
-
@John « Ben apparemment il y a des échanges entre Russie et Usa pour trouver une solution de paix ... T’es pas au jus ? »
Que deux vautours veulent dépecer et se partager les restes de l’Ukraine ?
-
@John
Bien vu en ajoutant que tu vas faire douter astrolarve qui vient de me Twitter qu’il est aux toilettes avec une bonne chiasseno comment
-
@pemile
Sachant que plus d’un Ukrainien sur deux est plutôt pro Russe....t’es pas au jus ! -
@charlyposte « Sachant que plus d’un Ukrainien sur deux est plutôt pro Russe....t’es pas au jus ! »
Patrice Bravo sort de ce corps !
-
@pemile
Si tu as un peu de mémoire il faut se souvenir du partage de l’Afrique via les accords de Berlin en 1885 -
@charlyposte « Si tu as un peu de mémoire »
wiwi, parle moi aussi de la conquête du Nouveau Monde et de la conquête de l’Ouest ?
-
@pemile
Et oui...la fameuse conquête du nouveau monde en partage avec cette Europe esclavagiste no limit.... vive l’Europe de la paix en rêve -
@pemile
Il faut aussi se souvenir du fameux chef de guerre à deux balles... sieur Napoléon et sa déclaration de guerre aux esclaves de ST DOMINGUE VERSUS HAÎTI.... pour info, il a capitulé devant l’adversité en repartant les couilles au cul avec son armée de bras cassé en1808... vive la France et vive l’empire... hum -
@pemile
« Que deux vautours veulent dépecer et se partager les restes de l’Ukraine ? »Tu n’as donc pas compris que nos dirigeants européens sont mécontents de ne pas participer au festin.
-
@Astrolabe
Je suis en conflit avec mon voisin, je ne comprends pas, je chie sur son perron tous les jours et je raille sa bagnole et il n’est pas content. Du coup, j’accuse le médiateur qu’il a missionné pour arranger les choses de vouloir envenimer les querelles avec mon voisin. Du coup, je vais aller lui péter son portail pour lui prouver ma bonne foi. -
@charlyposte « pour info, il a capitulé devant l’adversité en repartant les couilles au cul avec son armée de bras cassé »
Et quelle analogie avec cette opération spéciale foireuse tu veux faire ?
-
@Matlemat « Tu n’as donc pas compris que nos dirigeants européens sont mécontents de ne pas participer au festin. »
J’adore vous voir tous nous vendre Poutine et Trump (et Netanyahou ?) comme modèle ! -
@charlyposte
Une des nombreuses erreurs de Napoléon, pour mettre de son coté les esclavagistes des Antilles, alors que Toussaint Louverture n’était pas contre une alliance avec la France. -
@pemile
En effet, ils sont presque tous là : du charly sourcier au guignol qui se balade en foret avec sa « dague et son 9 mm » ! -
@pemile
L’analogie est celle de cette Europe vivant au présent un passé révolu quelle ne veut pas admettre -
@pemile
Non, j’ai jamais dit que c’était des modèles, mais toi tu fait pitié a défendre la guerre avec ton avatar de moine bouddhisteMais je comprends c’est plus facile de persévérer dans l’erreur plutôt que d’admettre ses torts.
-
Salut Pemile !
« Que deux vautours veulent dépecer et se partager les restes de l’Ukraine ? »
Pour l’instant tu n’as aucune idée des conditions qui vont être mises sur la table ...
Mais comme d’autres tu préférerais que les vautours continuent de dépecer ce qui reste de ces pauvres jeunes cadavres ukrainiens comme russes envoyés au front et qui y finissent en plusieurs morceaux joncés sur le sol dans une marre de sang ... Tout ça pour les beaux yeux des petits caniches va t’en guerre bien entretenus qui gouvernent cette Europe et qui croient avec leurs beaux poils scintillant faire plier le vieil ours en continuant d’envoyer de pauvres et jeunes gus se faire massacrer pendant qu’eux continuent de vivre et péter dans la soie dans de beaux hôtels climatisés après s’être goinfrés de caviar et champagne dans de beaux bâtiments chauffés pour que ces pauvres choux ne s’enrhument pas ... Pfff ...
...
-
@Astrolabe
Tu es ridicule et aussi marrant que celui de Kiev...sauf que lui il a un piano dans le sliptoi, que de la parlotte à l’image des pitres Européens
-
@John " Mais comme d’autres tu préférerais que les vautours continuent de dépecer ce qui reste de ces pauvres jeunes cadavres ukrainiens comme russes envoyés au front et qui y finissent en plusieurs morceaux joncés sur le sol dans une marre de sang "
Ben non, ça fait trois ans que je condamne cette opération spéciale foireuse décidée par Poutine. -
-
@Astrolabe « En effet, ils sont presque tous là : du charly sourcier au guignol qui se balade en foret avec sa « dague et son 9 mm » ! »
Témoins d’une population que se fait lyncher depuis 3 ans ils exigent juste que la victime arrête de se défendre, that’s all folks !
-
@charlyposte « Je confirme. »
Qu’un sadique dépouille un petit et que c’est juste la loi du plus fort et que sinon on peut éventuellement sauver la victime « en l’état » si elle accepte de donner 50% de ses biens ?
-
@pemile
C’est quelle marque ton nouveau piano ??? -
@pemile
« ça fait trois ans que je condamne cette opération spéciale foireuse décidée par Poutine. »La guerre c’est mal, donc il faut la continuer jusqu’à ce que le plus faible soit décimé
-
Astrolabe,
« au guignol qui se balade en foret avec sa « dague et son 9 mm » ! »
Et voilà la teber qui à court d’argument insulte le messager ... Voilà un exemple flagrant et parfait de gens qui défendent la démocratie et bien évidement la liberté d’expression ... Quand on a pas d’argument on passe en mode point Godwin ou point Astrolabe maintenant c’est devenu kif kif bourricot de toute façon ...
Sinon, marrant de lire ça de la part d’une pauvre paumée qui voudrait que l’on continue d’envoyer des jeunes gens se faire mutiler ou perde la vie en se prenant des balles, des obus, des bombes et des missiles ... Ton tee shirt te va à merveille !
-
@pemile
« Qu’un sadique dépouille un petit et que c’est juste la loi du plus fort et que sinon on peut éventuellement sauver la victime « en l’état » si elle accepte de donner 50% de ses biens ? »Quel sadique pousse le petit à aller se battre contre un géant ?
-
@Matlemat « Quel sadique pousse le petit à aller se battre contre un géant ? »
Poutine, mais il est maintenant obligé de filer des primes de 50.000$ aux petits qu’il utilise comme chair à canon ?
-
@John « à court d’argument insulte le messager »
Elle serait où l’insulte ? -
@Matlemat « La guerre c’est mal »
Surtout quand elle est très salle, sans aucun respect du droit international, et tenter de la justifier comme vous le faite est encore plus ignoble ?
-
Astrolabe,
T’es impatiente ... Il te tarde ... Hein !
-
@John
Tu oses tout toi, qui se prend plus de 100 shahed dans la gueule CHAQUE jour ?
-
@pemile
Jamais fatigué le pet-mile...troller sur AVOX avec ses amis du bar de Guidel -
@pemile
« Surtout quand elle est très salle »
Et c’est donc pour ça que tu voudrais et que tu milites pour que ça continu voir même que ça s’étale, que ça se propage ? Et que ça semble t’emmerder que le président russe et des Usa cherchent un vaccin ?
Je te croyais pro vaccs ... Fait gaffe quand même parce que si certains masques peuvent tenir dans la poche arrière d’un jeans et que l’on sort dans certaines circonstances, d’autres non ... Sont plus volumineux ...
-
@pemile
sans aucun respect du droit international, et tenter de la justifier comme vous le faite est encore plus ignoble ?Le « droit international » s’il existe a été respecté dans les formes par la Russie, tu n’y connais visiblement rien, et justifier la guerre aujourd’hui c’est toi qui le fait , tu pratiques une misérable inversion accusatoire.
-
@Astrolabe
Tu veux un bonbon ou 8 jours de prison ! -
@pemile
« mais il est maintenant obligé de filer des primes de 50.000$ aux petits qu’il utilise comme chair à canon ? »Au volontaires, pas des conscrits de force comme en Ukraine
Tu ne vois donc pas que la situation des Ukrainiens est infiniment plus horrible que celle des Russes.
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
-
-
@pemile
Idem en Égypte...comment Napoléon s’est fait mettre par les Anglais en 1802 via la bataille d’Aboukirpas mieux via la débâcle navale à Trafalgar.... MDR
-
-
@Matlemat « Le « droit international » s’il existe a été respecté dans les formes par la Russie »
Toi tu oses vraiment tout !
-
@tonimarus45
Cela revient au respect de zones d’influence qui avaient été définies lors de la dernière guerre.
Mais comme on s’est réjoui de la chute du mur et de la bêtise abyssale de ce pauvre gorby, on a obtenu ce qu’on devait en attendre. Une certaine gauche s’en était beaucoup réjoui si tu t’en souviens bien. Liberté et patati et patata, c’est à dire soumission au yankistan, au capital triomphant et écrasement en créant un nouveau « tiers monde », un nouveau Bangladesh exploité par les délocalisations de l’ouest.
Un atlantisme et un otanisme aveugle.
-
-
@pemile
Parce que l’UK ne fait pas pareil ? Surtout qu’ils ont beaucoup de déserteurs pro-nazis ! -
@pemile
"@charlyposte « Si tu as un peu de mémoire »wiwi, parle moi aussi de la conquête du Nouveau Monde et de la conquête de l’Ouest ?"
----
-
@Matlemat
« mais il est maintenant obligé de filer des primes de 50.000$ aux petits qu’il utilise comme chair à canon ? »
-------
Au volontaires, pas des conscrits de force comme en Ukraine
— —
Woui il perd la boule noitre pipile d’ici est-ce l’age ou les protos injectés a de multiples reprises
dire a quel point personne ne peut l’ignorer
meme les neuneus pourtoant pro ukrainiens de BFM le savent,
en causent et postent meme les vidéos des pôv types tabassés et enrolés de foprce par ses potes ukronazis
https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-a-kiev-des-hommes-se-font-arreter-en-pleine-rue-pour-etre-envoyes-au-front_VN-202411180163.html
il nous prend vraiment pour des quiches celui la, mais mal en plus -
@pemile
«« Le « droit international » s’il existe a été respecté dans les formes par la Russie »
Toi tu oses vraiment tout ! »
reconnaissance de l’indépendance des républiques, traité d’assistance militaire, tout a été fait dans les règles, le droit international c’est pas uniquement quand ça nous arrange #Mayotte #Kosovo #Chypre #Lybie #Syrie#Gaza #Irak...
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« Woui il perd la boule notre pipile »
Notre petit(e) pénible a du mal à s’en remettre et avec la dissonance conitive qu’il (elle) subit il (elle) ne sait plus quoi dire de sensé.
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Une femme se fait exploser près d’un groupe de conscripteurs :
woman blew herself up near a group of conscription officers
Un homme tué lors de son enrôlement de force :
Vidéo d’Ukraine. Le gars est mort
Un homme se fait exploser lui même avec une grenade pour éviter la mobilisation forcée :
Ukrainian man blew himself up with a grenade to avoid the forced mobilisation
-
@Matlemat
J’irai pas regarder ces trucs horribles, te crois sur parole ..
----
Notre petit(e) pénible a du mal à s’en remettre et avec la dissonance conitive qu’il (elle) subit il (elle) ne sait plus quoi dire de sensé.——
C’est clair que ce soir la petite fachiotte orchidoclaste zelinskynolâtre doit l’avoir bien profond, au vu des infos sur la question, il va etre une nouvelle fois en mode petit rageux ...
Plus encore que lors de l’élection de coin-coin ou ...la raison de son élection
il est tellement fin psychologue qu’il n’as toujours pas compris pourquoi c’est Donald qui a été élu et pas Kamala ...
c’est pemile.... il fais avec ce qu’il a ^^ -
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« c’est pemile.... il fais avec ce qu’il a ^^ »Je plains l’accusé qui passe en cour d’assise avec des énergumènes comme cela en jurés..
-
@Matlemat
pour etre honnete il n’y à pas que lui dans les neuneus ...
il est juste « le chef » ou « le roi », celui qui porte l’étendard le plus grand
ce pays vu son « niveau moyen » deviens de moins en moins « rassurant »
c’est flippant dans le genres de situations que tu exprimes en exemple -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Oui, le pire c’est que ce ne sont pas spécialement des personnes malveillantes, elles sont manipulées par des personnes qui ,elles, le sont.
J’ai compris que c’est désagréable quand quelqu’un vous explique que vous avez tort, et finalement assez peu de personnes sont capables de faire une enquête sérieuse pour démêler le faux du vrai. -
@pemile
Le bras droit de Trump c’est le Pentagone et son bras gauche c’est l’OTAN...moi je regarde Arte qui nous a produit un film très instructif .il était question de Stay Behind et de Gladio.Tout comme moi vous ne connaissez pas les nouvelles armée secrètes de l’OTAN puisqu’elle sont secrètes -
@Astrolabe
Là mon gars tu as pris le train en marche tu ne connais pas la gare de départ -
@Matlemat « finalement assez peu de personnes sont capables de faire une enquête sérieuse pour démêler le faux du vrai. »
Et donc, ton enquête sur les milliers de crimes de guerre par les russes en Ukraine, par exemple à Boutcha, qu’as tu démêlé comme faux et comme vrai ? -
@Matlemat
Sur les captures de conversations de soldats russes avec leurs familles, qu’as tu à dire ?
-
@Astrolabe
Expliquez donc ! Donnez les arguments. -
-
-
-
@pemile
« par exemple à Boutcha »On attends toujours les conclusions de l’enquête de gendarmerie française.
Trop de choses qui ne collent pas, une mise en scène trop évidente, une histoire pour neuneus.
-
@pemile
« par exemple à Boutcha »Arte en partenariat avec Libération, source d’une crédibilité absolue
Je vois pourquoi tu es si mal informé.
-
@Matlemat
« Sur les captures de conversations de soldats russes avec leurs familles, »Et toi que penses tu des civils russes massacrés dans la région de Soudja ?
-
bonjour-a l’auteur« »«
»« Les forces qui ne veulent pas la paix en Ukraine se réunissent en Europe »« »Dites vous ; tout a fait vous avez tout compris (( il n’y a qu’a voir leurs declarations)) et c’est certainement pour cela que « trump » ne les veut pas a la table des negociations
-
-
-
Le titre est excellent et résume à lui seul la situation.
Evidemment que les Européens de l’Ouest ne désirent surtout pas la paix. Ce ne sont pas leus populations qui meurent.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ont tellement besoin de se faire un ennemi de la Russie. Sans doute ont-ils réussi à se faire peur à eux-mêmes ?
-
@xana
MAC MACRON vient de me Twitter... rien à foutre des victimes en Ukraine... la France n’a qu’un seul but...vendre à outrance des armes démocratique pour une paix durable et constructive ! c’est à dire, construire des cimetières et des monuments aux morts à bas prix -
@xana
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ont tellement besoin de se faire un ennemi de la Russie.En effet, on se demande. Qu’on aime Poutine ou pas (perso, je n’aime pas), la Russie reste une puissance militaire et un fournisseur fiable avec qui il vaut mieux être en bons termes. C’est le b-a ba des échanges diplomatiques et commerciaux
Probable que ces sinistres clowns emmenés par VD et Macron voulaient faire plaisir aux Américains, voire qu’ils ont juste obéi. Et pour quel résultat ? On nous crache dessus de partout ! -
-
@xana-Et oh il s’agit de la securite des europeens quand meme et surtout de la france qui a peur , comme il se disait a l’epoque sovietique, « des chars sovietiques sur les champs elyses » et de l’espagne « de chars sur les ramblas de barcelone ».Faut pas plaisanter là ??Vous me direz qu’habitant dans le midi je m’en fout ? et bien non, je tremble aussi((deuxieme degre pour les abrutis ,comme « dati », qui ne le comprendrait pas))
-
@ZenZoe
’’ces sinistres clowns emmenés par VD et Macron voulaient faire plaisir aux Américains, voire qu’ils ont juste obéi. Et pour quel résultat ? On nous crache dessus de partout’’
Les Américains qui nous avaient entrainés dans la marche vers l’Est pour ’’acculer et affaiblir la Russie’’ ont viré à 180°, ils dénigrent l’Europe, se rabibochent avec la Russie, et nous laissent la patate chaude.Ce n’est pas rendre service à l’Ukraine de prolonger un conflit perdu et où on a nous mêmes tout à perdre. Sauf, comme disent certains journalistes à ’’saisir l’opportunité’’ de renforcer les armées européennes, c’est du reste ce que demande Trump pour écouler les productions de ses usines d’armement. On aura payé le prix cher des sanctions inefficaces, et de l’achat de gaz de schiste liquéfié étasunien.
Il aurait fallu dès le départ exprimer un véto définitif à l’inclusion de l’Ukraine dans l’OTAN et UE, et proposer une coopération multilatérale, cela aurait évité la division interne du pays et le conflit, la ’’ligne rouge’’ avait été explicite. Ni les Baltes ni les Polonais n’étaient en situation de menace auparavant.
-
-
@Eric F
Sauf, comme disent certains journalistes à ’’saisir l’opportunité’’ de renforcer les armées européennes
je pense que c’est le fond de l’affaire : les aparatchics de l’UE veulent profiter de cette guerre qui n’est pas la notre pour imposer une armée Européenne dont personne ne voudrait en temps normal. Ils fomentent donc une guerre pour faire peur de l’ogre Russe. On assiste à un coup d’état venant de von der Hyène et de la maffia du deep-state.
C’était déjà le cas avec les centaines de milliards de dettes prises en prétextant le covid -
@xana
Oui, je suis d’accord avec vous,
Se faire peur à eux même ? C’est en effet bien possible, d’abord fanfaron au début du conflit, trouvant par ce dernier l’excuse de leur immobilisme dans les accords de Minsk.
L’Europe travaillant dans la diplomatie attentiste pendant la période du « Dombass », le brutal ogre russe ne venait pas au secours des opprimés, mais voulait annexer l’Ukraine.
C’était donc une agression, c’est donc d’un bloc, qu’ils se sont levés montrant ainsi aux Américains qu’ils sont outrés, qu’en tant qu’alliés, ils ont de la « gueule » pardonnez moi l’expression. Mettent en places des trains de sanctions, dont souvenons nous ils allaient mettre à bas, très rapidement l’économie Russe, prédisant même un effondrement de son gouvernement, une deuxième révolution.S’autoflagellant devant les U.S. démontrant ainsi leur servilité et surtout leur certitude de mettre à bas l’ogre. Vous armez l’Ukraine pendant que nous assassinons économiquement la Russie. L’affaire ne sera pas longue, nous sommes les plus forts, les plus avancés technologiquement, face aux hordes de moujik et tout sera plié à la Noël....
Les semaines, les mois passent, les U.S mettent la main à la poche, pour des raisons que je ne m’explique pas bien encore, peut être des réminiscences de la période anti-communiste ? Allez savoir.
Le Président des U.S change, ayant regardé combien coûte à son pays l’affaire et en tant que business man, regarde le bilan, voit que lui seul met la main à la poche tandis que ses alliés ne font que s’égosiller, justifiant qu’ils ne peuvent faire plus.
Bon, ça suffit les conneries, ça nous coûte un bras, et nos alliés ne sont que des branleurs fort en gueule. Alors Stop.Vous imaginez bien que quant le téléphone de M. Poutine sonne et que si c’est le Président des U.S. qui l’appelle il décroche et l’écoute. Tandis que si c’est ce qui nous sert de Président qui en fait de même, il continu sa partie de chasse.
Bref, deux puissances Mondiales s’appellent, discutent de leur intérêts communs, rigolant sûrement des comportements de vierges effarouchées et outrées de l’Europe unie dans la dissociation de leur intérêts individuel.
Ils se sont fait peur, Oui je pense, comme le Covid, un peu à la méthode Coué, ils se sont auto convaincus ou persuadés (enfin que certains bien sûr) que leur ennemi est la Russie. Ils ont tellement abaissés, conspués, haïs, critiqués la Russie, qu’ils sont coincés. C’est impossible que l’on passe pour des cons ! se disent ils tout bas....
MM. Trump et Poutine, mettent au point l’arrêt non pas des hostilités mais de la dépense fantastique, alors qu’ils ont d’autres chats à fouetter, c’est sûr que le représentant de l’Ukraine si veule, si prompt à s’abaisser, à critiquer aussi l’Europe pour son inaction, afin d’obtenir quelques subsides complémentaires pour sa « guerre »... passe pour un pantin, n’est qu’un acteur manipulé et qu’il est temps de le changer, le film n’ayant pas fait les recettes escomptées.
Bien sûr que « L’Europe » sera à la table des négociations finales, comme des témoins au mariage, apposeront leur signature en plus...
Et le meilleur reste à venir car n’en doutons pas un instant, leur (in)actions aura fait fléchir M. Trump, aucune victoire ne sera déclarée, trouvant aussi justificatifs que les « terres » annexées par la Russie était leur, historiquement parlant. Ils/Elles crieront « victoire ». J’attends leur argumentaire à ce sujet.
M’amusant déjà du retour en fanfare de notre Président, après avoir vu M. Trump, (je vous invite à regarder la vidéo de ce qu’il pense de notre Président....) qui annoncera qu’il a infléchi les décisions de M. Trump, n’hésitant pas un instant à le menacer de sanctions au cas ou...... Enfin c’est ce qu’il dira. Je vous laisse juge.
Notre Pays ou l’Europe se substituant aux U.S sur place, pour faire le gendarme, pour faire régner la loi et l’ordre, comme ils ne l’ont pas fait pendant les accords de Minsk....Bah oui ça coûte et les US ne paieront pas, mais c’est vrai que nous sommes riches... -
Quant à Astrolabe et tous ses clones va-t’en guerre, n’espérons pas qu’ils montreront l’exemple en allant se battre pour « la démocratie ».
On peut respecter les Français de la Charlemagne, même si beaucoup étaient des nazis, car eux sont morts au combat. N’espérons pas qu’un Astrolabe soit capable d’en faire autant : Nos va-t’en guerre modernes ne perdront jamais la vie au combat. Bien trop lâches.
-
@xana
On peut y rajouter BHL... -
@Patrice Bravo
BHL est surtout utile pour souffler sur des braises grises depuis très longtemps -
@charlyposte
Ah ! Ah ! Ah ! Le fameux « trou du souffleur », hein ! -
bonjopur-Je pensais que la reunion des pays europeens initie par macron porterait sur le recoloisation de la bande de gaza par israel et l’epuration ethnique et crime contre l’humanite qui va s’en suivre.mais non -C’est ballo quand meme
-
-
bonjour- juste pour info
« »« »
Mer Baltique - Alors que la flotte fantôme russe est soupçonnée d’être à l’origine de nombreuses coupures de câbles sous-marins de télécommunications en mer baltique, 80 % de ce type d’incidents dans le monde est causé par des navires de pêche ou des ancres de navire
Elle fait beaucoup parler d’elle. Mais tout compte fait, la fameuse flotte fantôme russe fait en réalité bien moins de dégâts que les incidents avec les filets de pêche et ancres des navires, d’après l’ONU.
Ces derniers mois, plusieurs câbles sous-marins de télécommunications et d’alimentation électrique ont été endommagés dans la mer Baltique. Dirigeants européens et experts soupçonnent des actes de « guerre hybride » orchestrés par la Russie et ses « navires espions ». Ils appellent à accroître la sécurité dans ce vaste espace maritime.
150 à 200 pannes par an à travers le mondeSelon le Comité international de protection des câbles, principale organisation du secteur, on enregistre en moyenne 150 à 200 pannes par an à travers le monde. Mais 80 % des dommages sont « attribués à la pêche et au mouillage », souligne M. Lamanauskas, un expert. Il évoque les filets de pêche qui raclent les fonds et les navires laissant accidentellement traîner leurs ancres. Il y a aussi les dangers naturels, l’abrasion et les défaillances d’équipement.
Véritable colonne vertébrale des communications mondiales, les câbles de télécommunications sous-marins acheminent 99 % des échanges internationaux de données. Environ 1,4 million de kilomètres de câbles en fibre optique traversent les océans, permettant la fourniture de données partout dans le monde pour des services essentiels comme le commerce, les transactions financières, les services publics, la santé numérique et l’éducation.
L’ONU veut (...)« »"
Donc qui ment et manipule ??
-
@tonimarus45— Et cette info sur les cables sous marins est de « 20minutes » pas vraiement « pro poutine » et de loin
-
@tonimarus45
Un navire fantôme ça n’existe pas. Cela se voit. -
Pour participer à des discutions de paix encore faut il la vouloir, d’ ou l’exclusion pour le moment des enragés européens, qui ont de plus perdus toute crédibilité depuis les accords de Minsk.
Leur incapacité a faire respecter ces accords ont conduits à la guerre.
La soumission de Macron et des dirigeants de l’UE au parti démocrate américain est de plus en plus criante.
-
@Matlemat
Tout à fait. Ils n’ont rien fait pour les accords de Minsk. Ils ont tout fait pour faire croire qu’ils voulaient la paix. Pendant ce temps, ils ont armé l’Ukraine. -
-
@xana
« Et celle de Pemile ? »
....
Le pet de mille n’existe que parce que nous le voulons bien .
Lisez bien ses commentaires....Vous n’y trouverez jamais d’affirmation, mais que des suggestions inverses, à ce qui lui est mis devant le nez.
En fait, ce morveux, n’as pas atteint l’âge de la propreté individuelle, et cherche à se faire torcher, par qui passe, lui moucher le nez.
Il ne sert qu’à cela, et de surcroît insignifiant, à s’accrocher à une discussion, dont lui même s’exclut, par ses errements hallucinants.
Exister ! Pour pipille, ? Peu importe le moyen peu reluisant, mais il faut qu’il sorte de sa sombre estime.
C’est un Rakoto de l’étage d’en dessous, dont il partage l’ascenseur à concierge, entre la cave de son intelligence, et l’entre sol de sa bêtise. -
-
Pour en revenir à ce qui hérisse le poil du raton laveur Pipille....
La ronde des cocus, il fallait bien la faire.
Chacun étant cocu dans son coin, ce groupe de parole devait se faire, histoire de se passer le mouchoir humide de mains en mains ( si pas ailleurs, tels des pleureuses).
Et de toutes façon, chercher des lauriers, dans ce genre de situation, même si elle est la preuve évidente, que tout ce club de looser, avait des intérêts partagés, à aider le zozosky, sous la bénédiction d’un bidet, et d’un état, qui semble t-il, à manipulé, du vieux grabataire, au plus jeune con de cette CONfédération d’allumés, sur le tard.
Eh oui ! La partie est FINIE !.
Et ceux qui ont applaudi pendant tout le concert joués par des cadavres, avec extase et entrain, se retrouvent maintenant, sommés de nettoyer la scène, et, surtout, que les décors, sont déjà vendus, la prochaine location de la salle Ukraine, déjà réservée pour des libations, avec dress code, et invitation, et pas pour tous.
Si encore, ces sbires avaient participé à une rénovation de l’Ukraine, mais non, il n’ont aidé qu’à faire détruire encore et encore, et payer fortune pour cela.
Et maintenant, la larme à l’oeil, ils voudraient continuer en after, alors que le bar est fermé, ; les préservatifs usagés, et d’ici peu, le service de sécurité vas intervenir, pour tapage nocturne, pour beuverie indécente.
Ben ouais : C’est comme cela, ! Le timing précédent à fait plouf, !
Trop lents les accords de soutient. Trop de différence d’intérêts. Chacun à zieuté sur son voisin en médisant !
L’Angleterre, veut y mettre sa sale conduite, l’Allemagne se dit, que Aldo Macrotte, se prendras une tapette au cul, et dégageras, les autres pays baltes, vont continuer à faire sécher leur poisson au vent russe....Et, on fermeras sa gueule, parce que on nous l’imposera ....des deux côtés, et que malgré toutes les grandes gueules réunies, rien n’en sortiras !
Le vieux sénile est en Ehpad, et compte les palmiers, ne sachant si ils vont venir lui rendre visite avec un vase ou, des dattes, et les autres Palmipèdes, sont restés la bouche en coin coin, figés en pieds de grue, dans leur mare à connards, attendant de devenir rose, si crevette..... Passe.
-
-
Dans une guerre celui qui ne veut la paix prend une risque énorme.
N’est ce pas Klaus Schawb !
Votre sanguinaire attitude vous vaudra le malheur, la malédiction, même chose pour le congrès juif d’Europe tout aussi sanguinaire que le W E F .
-
Moscou et Washington conviennent de lancer un processus de règlement du confit en Ukraine .
Sergueï Lavrov.
Les Européens doivent s’aligner sur la position de l’OTAN , organisme complètement Américain . Comme ils ont la discipline de le faire jusqu’à hier.
Point final !
-
La question est de savoir pour qui roule Macron.
Pour lui-même bien entendu, en tant que pervers narcissique, mais aussi pour un autre acteur intéressé pour gagner la guerre à tout prix contre la Russie, y compris par la mort de tous les Ukrainiens d’abord, puis de tous les Européens ensuite, car il a des intérêts économiques et financiers à défendre, et en bon « turbo-capitaliste », c’est tout ce qui l’intéresse.
C’est BlackRock, bien entendu.
L’Europe veut donc poursuivre la guerre qui aurait pu déboucher sur un affrontement nucléaire pour des intérêts privés d’une grande entreprise financière.
Voilà les valeurs de l’Europe !
Mais quelque chose a grippé tous leurs calculs. Bien entendu, la Russie ne s’est pas effondrée. Certes Trump est désormais là et les gêne. Mais quelque chose de plus fondamental est advenu.
C’est Oreshnik. Jusque là, le pire du pire pouvait être envisagé dans ces têtes de psychopathes absolus, car ils possèdent des bunkers et peuvent supporter deux ans dans le luxe d’hyper-caves, protégées, aéroventilées et autonomes énergétiquement, tandis que le reste de la population de la planète est anéantie, enfin éliminée pour leur plus grande gloire.
Avec Oreshnik, ces bunkers sophistiqués ne servent plus à rien. l’élite n’est plus à l’abri et au contraire constitue une cible de choix. Ils sont comme les seigneurs avec leurs châteaux-forts obslolètes.
Alors ils ont peur. Ils s’agitent en tous sens, mais cette agitation n’a plus de sens et Macron, La Hyène et Scholz ressemblent à des poulets sans tête qui courent dans la basse-cour croyant faire peur et ne faisant que pouffer de rire ceux qui les voient ainsi.
-
@Jean-Paul Foscarvel
Bien vu. Un pervers narcissique qui est le chef des Armées et le pouvoir d’appuyer sur le bouton rouge des bombes atomiques, c’est assez hyper inquiétant :( -
@Jean-Paul Foscarvel Exactement, sans l’équilibre de la terreur, nos dirigeants nous auraient fait entrer en guerre contre la Russie, et sans cette nouvelle génération d’armes, ils auraient osé faire tapis, envoyer des troupes avec un message genre « Vas-y, t’es pas cap de commencer le nucléaire et d’en porter la responsabilité ! » mais aujourd’hui, il semble que la Russie puisse viser n’importe quoi, un porte-avion à Toulon, une base de sous-marins à Brest, une usine, etc. avec précision et quasiment inarrêtable. C’est assez affligeant pour l’humanité que nous dépendions à ce point de l’équilibre des forces, et que la course aux armements soit elle aussi inarrêtable, mais c’est comme ça, nous sommes des prédateurs qui ont perdu l’équilibre naturel. De loin en loin, une ou deux fois par siècle, il y a un petit progrès, comme la création de la Croix-rouge (on l’a traité de fou), la SDN puis l’ONU, les accords internationaux, mais le plus souvent les voix isolées n’ont pas de résultat concret international.
-
Par « forces qui ne veulent pas la paix » il faut entendre « chefs d’état qui veulent absolument que leurs contribuables payent la reconstruction du l’Ukraine, afin que Trump et les État-uniens en exploitent le sol et le sous-sol sereinement ».
-
@beo111
Exactement, alors que les Européens vivent de plus en plus mal. -
@beo111 Les Baltes paient déjà leur électricité trois fois plus cher, espérons qu’ils soient content de leur déconnexion d’avec le réseau russe !
-
Il est attristant de devoir reconnaître la position du yankistan trompiste comme marquée au coin du bons sens.
La vision amerloque de Minsk II est malheureusement juste : la Gaulle et la Teutonie se sont fait forts d’être « garants » du respect des accords, garants signifiant « qui en assure l’application. L’autre garant étant la Ruthénie qui a décidé d’en assurer le respect.
Or on entendu mémèrekel et notre hollandouille nationale reconnaître sans que ça fasse frémir que c’était un arrangement pro-Ukraine qu’il n’était pas question de respecter. Quel »garant" restait-il ? La Ruthénie défendant son peuple russophone pilonné par les gentils ukrainiens et demandant leur indépendance (droit des peuples à disposer d’eux-même). Il y avait aussi l’OSCE que l’on n’a pas non plus entendu broncher.
Et que ceux qui se réfèrent sans arrêt sur le memorandum de Budapest nous lâche la grappe, les accords de Minsk le rendait de fait obsolète.
Mais voilà que l’europe de pustula et de notre roi moumoute se prétend en désaccord avec son suzerain et semble se rebiffer. Comment tout cela va-t-il tourner sans que ces gens-là posent leur culotte d’une manière ou d’une autre, vous le saurez au prochain épisode.
Il semblerait que le trompistan ait bien lu les accords à la différence des petits satrapes mauvais joueurs de la pétaudière européenne. Quant à la défaite de zézette, elle n’est guère discutable.
-
@Seth
Ah ah ah ah !!! : mémèrekel et notre hollandouille nationale, roi moumoute, l’europe de pustula. -
Seth..
Il semblerait que ceux qui soient passés de « fer de lance de la Bidetterie », se retrouvent, ,maintenant, simples « looser. »
Il est fort probable que l’Ukraine vas afficher « soldes avant liquidation », ce qui fait accourir toutes les soldatesques, qui en finalité, n’auront plus que les invendus, les démodés, les stocks moisis. Vu que ceux qui ont fait les affiches, se sont déjà servi, ou,vont le faire, avant l’ouverture de la foirfouille Ukraine.
J’en viens même à douter, que cette « liquidation » ne soit pas l’oeuvre de Trump, en sa totalité, mais que « la liquidation totale » était déjà prévue, par l’équipe du vieux débile, qui était sénile, juste assez, pour cacher les plans, dont Trump à simplement accéléré la mise en place .
Et dans ce cas c’est encore plus honteux, pour nos MozarHellas et autres joueurs de flûte à bec, parce que cela veut dire, que même si certains, avaient connaissance de ce jeu pipé, ,ils ont emmanché joyeusement à la chenille heureuse, à la suite des lâchetés en cascade.
Depuis le siège à parasite Yourope, jusque dans les chancelleries de tous les états, aujourd’hui en rond de flanc.
Et si on n’est pas plus intelligent, que ce qu’on est en train de démontrer actuellement, force est de croire, que d’ici très peu de temps, nous ne serons
plus rien, de chez rien !
Rançonnés par les US, mis au ban par la Russie, tenu par les couilles, par les chinois. Et avec cette intelligence supérieure que nous avons installé au Terminal Center Elysée, ,il se pourrait, que l’on brade notre civilisation, contre deux turbans, et un chameau. Avec la menace de castration halal, et au couteau même pas sacrificiel.
-
@ETTORE
Il n’y a plus grand chose à vendre en Ukraine. On a commencé de plus à lui demander des remboursements...
Sans défendre le trompe, je suis obligé de constater que toutes Ce même sénile qui avec sa copine arrisse avait autorisé la vente de 20 milliards d’armes au Yankistan...
Trompe est un financier, un fou du capital mais pas un va-t-en-guerre, plutôt un protectionniste refermé sur lui-même, nul n’est parfait.
Pour la colonie européenne qu’il a déjà ravalé à son utilité réelle, ça va chier des bulles !
-
@ETTORE
On dirait Voyage au bout de la nuit... -
Tout le monde veux la paix.... mais à ses propres conditions.
Si les Ricains se retirent il est quand même normal que l’Europe se sentent concernée non ?-
-
@Seth
Parce qu’il y aura des troupes Européennes sur place tôt ou tard, parce que l’Europe n’a pas grande confiance en Trump et Poutine... -
@Iris
Sauf que pour l’instant elle n’est pas à plat ventre devant Poutine mais devant Trump.
Et ses troupes iront sur l’ordre de Trump qui refuse l’engagement de ses troupes pour aussi responsable qu’il soit de Maïdan et du conflit et en plus seul maître de l’otan. Et à leurs frais.
-
@Seth
En réalité l’Europe est en situation de faiblesse vis à vis des deux. C’est pour cette raison qu’elle essaie de s’organiser, cela me paraît légitime. Ce qui est le plus à craindre de mon point de vue est qu’elle reprenne cette guerre à son compte. -
@Iris
’’En réalité l’Europe est en situation de faiblesse vis à vis des deux. C’est pour cette raison qu’elle essaie de s’organiser, cela me paraît légitime. Ce qui est le plus à craindre de mon point de vue est qu’elle reprenne cette guerre à son compte’’
-
@Iris
La difficulté de nos dirigeants européens aujourd’hui c’est que s’ils veulent vraiment avoir une Europe forte ; il leur faut la construire avec la Russie. Il reste le pays le plus important du continent par sa puissance politique et militaire et d’un point de vue économique il ne suit pas les mêmes règles que nous (déficit permanent, ...) mais c’est un pays qui tient bien la route.
L’Europe sans la Russie ne peut exister, on ne peut laisser de côté le pays le plus influent et le plus puissant.
Je pense que c’est la seule condition qui permettrait d’obtenir trois pôles d’influence importants : les USA pour les anglosaxons (britanniques compris), la Chine et l’Inde pour l’Asie et la Russie pour l’Europe. LA Russie a en plus un atout de taille, elle est pivot entre l’Europe et l’Asie et peut faciliter les relations tant avec la Chine que l’Inde.
-
@Iris
Justement, l’Europe actuelle veut la guerre. -
-
@Christophe
C’est clair, et ça aurait dû être fait dès la fin de l’URSS. Alliance inconditionnelle avec les Popovs.
Le problème de la vieille Europe, c’est qu’elle met de la moraline partout.
Et j’ajouterais qu’il aurait fallu faire aussi rentrer la Turquie dans l’Europe (qui soi dit en passant était considéré comme faisant partie de l’Europe « Empire Ottoman parent pauvre DE L’EUROPE » disait-on au 19ème siècle)... -
@Patrice Bravo « Justement, l’Europe actuelle veut la guerre. »
Non, elle refuse juste une paix inique.Et découvre que Trump ne serait qu’une marionnette de Poutine ?
-
@Patrice Bravo
Zelinsky était prêt à se sacrifier pour sauver son pays
Trump a sacrifié son pays pour se sauver lui-même
Adam Schwarz
-
@Christophe C’est ce qui faisait si peur aux néocons états-uniens, nous sommes complémentaires de la Russie, de ses ressources et de son problème démographique, une formidable synergie qu’ils ont torpillée avec la complicité de nos dirigeants successifs. En plus, malgré l’imprégnation culturelle massive e t permanente depuis des décennies en provenance des USA, nous sommes culturellement plus proches de la Russie (hormis l’Est) que des USA, et nous partageons avec elle l’histoire violente et compliquée de l’Europe. La culture française était très appréciée en Russie du temps de l’URSS. Mais nos médias diffusent-ils un seul chanteur russe ? Non, c’est un véritable blocus culturel, à peine si récemment on a pu voir sur les plalte-formes un ou deux bons films de SF, une excellente série SF, un excellent film de guerre, ou le joli « Bolchoï » classique histoire de vocation et de persévérance, aucun film humoristique, uniquement des films plus anciens ou sinistres. Mais la mondialisation a fait éclater les lignes, comme en témoigne le raz-de-marée de la culture coréenne — elle aussi fortement influencée par les USA ...
-
Ben oui, ils se sentent « concernés ».
Comment arriver à ce que la guerre se prolonge ?
Parce que aucun de nos « dirigeants » ne souhaite la paix.
Il y a trop d’argent à gagner, surtout dans une guerre ou ce sont d’autres idiots qui se battent pour nous...
-
@xana
Il y a aussi une question d’égo, ils ne veulent pas se dédire des propos qu’ils ont tenus depuis trois ans sur leur ’’soutien indéfectible jusqu’à la victoire de l’Ukraine’’.
C’était évidemment un slogan, nul de sensé ne pouvait croire à un retour aux frontières de 2013, mais il leur fallait faire escalade de zèle pour être bien vus.L’administration Biden était bien plus prudente dans ses propos, il n’a jamais été question de critères territoriaux ni même du terme ’’victoire’’, mais des expression vagues telles que ’’aussi longtemps qu’il le faudra’’ pour que l’Ukraine subsiste après le conflit.
Donc il n’y a pas véritablement volte face américain avec Trump comme je l’avais écrit à tort précédemment, mais un pas de côté. On peut même penser que l’« état profond » est finalement soulagé d’en être dépêtré.
Disons que les vassaux sont penauds du retrait de leur suzerain. -
@Eric F Comme dit J. Baud, ils sont prisonniers de leur propre narratif. Il serait pourtant facile de préparer en douceur un alignement sur les USA (encore !), quelques articles dans les médias dévalorisant le régime actuel de Kiev, son EX- président, la corruption, une « découverte » qu’en fait le drone sur Tchernobyl était ukrainien(pourquoi finance t-on un pays assez fou pour tirer sur une centrale nucléaire ?), quelques crimes de guerre, une ou deux interview d’opposants ukrainiens (ah tiens, ils y en a ?), des reportages sur place insistant sur le recrutement forcé, etc. En trois semaines, l’opinion publique serait prête à accepter l’inévitable conclusion, en évitant le vilain mot de « défaite » (la France n’est pas en guerre !) et ses synonymes. Nos médias ont tout misé sur la russophobie et la « menace russe », rien de plus facile pour eux qu’un virage à 180°, quand ils en recevront les consignes, ouvertement ou à demi-mot.
-
@Krokodilo
On aimerait bien savoir quel type d’informations nos dirigeants reçoivent ils vraiment, sont ils manipulateurs ou manipulés ? -
-
@Matlemat Il doit bien y avoir quelque part des analystes et des notes de synthèse relativement objectifs, factuels, émanant des services ou du corps diplomatique (quoique en voyant leurs ex sur LCI...), mais les lisent-ils ? Et nos médias, hormis le Monde diplo sont quasiment tous des copier-coller de Kiev, et mettent rarement en doute leurs « infos »(récemment TF1 affirmatif sur le drone sur Tchernobyl). Le Monde a quand même fait un point détaillé sur les difficultés de recrutement et les incidents ou drames en rapport. Mais même le Canard enchaîné, historiquement anti-militariste (Cabu !) a plaidé à demi-mot pour l’envoi des missiles et leur autorisation en profondeur, sans jamais enquêter sur l’importance réelle de notre implication, un scoop que personne ne veut... et dans leur dossier encore en kiosque sur « La Poutinie », leur article sur l’Ukraine se base sur une des pires russophobes ! Etc. J. Baud n’a pas tort en disant que les médias anglo-saxons sont bien plus intéressants, tradition historique probablement.
-
@Krokodilo « Il serait pourtant facile de préparer en douceur un alignement sur les USA »
Quel USA, ceux hackés par la marionnette orange de Poutine et les DOGE kids de Musk ?
-
Nos gouvernements dans cette situation se montrent pitoyables.
Leur haine de leur population, c’est-à-dire nous, leur volonté de nous détruire, se montre désormais au grand jour. L’eurocrate est nu, mais continue de tournoyer avec ses valeurs qui ne sont là que pour nous rendre la vie impossible, nous écraser sous les dettes et menacer notre survie physique en créant une dystopie sans émission, sans énergie, sans bien matériel, sans soutien pour la santé, sans justice, sans nourriture, sans rien hormis de l’internet sous surveillance et de l’IA pour nous remplacer.
Leurs projets criminels sont en train de se dévoiler.
-
@Jean-Paul Foscarvel
il ne s’agit pas de haine et de volonté de détruire, mais ils considèrent la population comme étant secondaire par rapport aux ’’grandes orientations’’ économiques et géopolitiques. -
@Jean-Paul Foscarvel
Tout à fait d’accord et c’est immonde et dangereux. -
@Eric F Une fois qu’on a du pouvoir et des privilèges, on s’y accroche ; Macron se voit en chef de l’UE, et les dirigeants européens ont un formidable fromage, avec des retraites tout aussi goûteuses.
-
Quand je vois ses photos, je me demande comment son perruquier peut lui faire une coiffure si quelconque.
Une grande mèche brushée à la disco lui irait mieux. Trouvez pas ?
-
@Seth
’’comment son perruquier peut lui faire une coiffure si quelconque’’.
C’est au contraire de la haute virtuosité, il faut que le complément capillaire ou les implants soient intégrés au reste de véritables cheveux, le rabattage de mèches pratiqué au début ne suffit plus. Le seul but est que ça se voit le moins possible, plus c’est quelconque, mieux ça passe.
-
@Eric F
Ouais mais il y a des photos où on ne voit que ça.
Agassi qui avait un truc dans ce genre était mieux. Perso j’aurais plutôt recommandé à notre roy une perruque intégrale. Genre Louis XIV.
-
@Seth
Napoléon avait un autre truc contre la calvitie : son bicorne ! -
C’est ce que cette sauterie de bras cassés, sous l’égide Macronide, laisserait à penser.
Mais pour créer une coalition européenne à la taille de cet ambitieux défi , il faut avoir les moyens, et l’énergie de ses moyens.
Rien de tout cela actuellement, si ce n’est des pales d’éoliennes.
A moins que la seule visée, soit d’écrêter la population européenne actuelle, ce qui poserait un risque supplémentaire, concernant la viabilité existentielle des pays, avec cette cinquième colonne, ,issue de l’immigration de remplacement, qui n’iras certainement pas se battre pour son pays d’accueil.... si détesté .
Alors ? Mix de guerre externe et de guerre interne, qui aurait les moyens de s’en sortir ?
-
@ETTORE
Vont ils utiliser les pales des éoliennes pour faire la guerre ? A propos, c’est intéressant de noter que les Ecolos veulent faire la guerre. -
@Patrice Bravo
Avec Baerbock et Rousseau pour diriger les armées, les Russes n’ont qu’à bien se tenir.
-
@Matlemat
Sardine Rousseau propose une guerre contre la Russie avec 1000 nuées de sauterelles d’élevages !!! hum et bonne chance à cette bombasse. -
INCROYABLE ! Le président Trump vient de s’en prendre aux dirigeants européens qui se plaignent de ne pas être impliqués dans l’accord Ukraine-Russie« Mais aujourd’hui, j’ai entendu : « Oh, nous n’avons pas été invités ». Eh bien, vous êtes là depuis trois ans. Vous auriez dû y mettre un terme trois ans plus tard. Vous n’auriez jamais dû commencer. Vous auriez pu conclure un accord. »
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Trump toujours aussi cinglant et exact.
-
Asselineau
ALAIN MINC VEUT QUE MACRON MENACE LA RUSSIE DE NOTRE ARMEMENT NUCLÉAIRE ! Comme Attali ou Breton, Minc
- a échoué partout-se trompe sur tout
-ne représente personne
-mais reste « miraculeusement » invité dans les médias.
C’EST UN DANGEREUX IRRESPONSABLE.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Vivement le retour de la peine de mort...ça urge. -
Seul le retour de Joe Biden en 2029 rendra son honneur à Macron... :)
-
MAC MACRON KINSEY vient de me Twitter qu’il veut quoi qu’il en coûte une guerre contre la Russie en ajoutant que c’est la seule solution pour sauver l’industrie de l’armement made in France !!! hum et bonne chance
-
Environ 2000 XNUMX militaires des forces armées ukrainiennes sont encerclés près de Constantinople
Le 19 février 2025, il est devenu connu que les forces armées russes poursuivaient leur offensive dans la zone de la colonie de Constantinople en République populaire de Donetsk (RPD), s’approchant de l’encerclement d’un groupe important des Forces armées ukrainiennes (FAU). Selon diverses sources, environ 2000 XNUMX militaires ukrainiens pourraient finir dans le « chaudron ».
Selon les informations publiées par la chaîne Telegram Mash, les 101e, 123e et 137e brigades de défense territoriale des forces armées ukrainiennes, ainsi que le 35e régiment, sont stationnés à Constantinople même. Des unités russes, dont les 163e régiments de chars et les 33e et 103e régiments de fusiliers motorisés, avancent pour encercler ces forces. Le nettoyage du village d’Andreyevka, situé au nord de Constantinople, est presque terminé, où les dernières poches de résistance sont en train d’être éliminées, auxquelles participent les 421e et 214e bataillons des forces armées ukrainiennes, ainsi que les 79e brigades d’assaut aéroportées distinctes et la 46e brigades aéromobiles distinctes.
L’expert militaire Boris Rozhin a rapporté que les troupes russes sont entrées dans les colonies d’Ulakly et de Constantinople, la majeure partie d’Ulakly étant déjà sous le contrôle des forces russes. Il a noté que la « poche » à l’ouest de Constantinople se rétrécit, ce qui rend difficile pour les forces armées ukrainiennes de se retirer et d’apporter des renforts.
Le projet d’analyse ukrainien DeepState a confirmé le risque d’encerclement des unités des forces armées ukrainiennes dans la région de Constantinople. Selon leurs données, les troupes russes ont avancé dans les zones des colonies d’Ulakly et d’Andreyevka dans la direction de Kourakhovo en RPD, ce qui crée une menace de formation d’un « chaudron » pour les forces ukrainiennes.
Plus tôt, le 15 février, l’état-major général des forces armées ukrainiennes avait signalé une augmentation significative des affrontements militaires sur le front, en particulier dans la direction de Pokrovsk, où 67 contacts militaires ont eu lieu. Le nombre total d’opérations d’assaut a augmenté de deux fois et demie par rapport à la veille.
Les troupes russes cherchent à achever l’encerclement des unités ukrainiennes, ce qui pourrait conduire à l’un des plus grands « chaudrons » de l’opération militaire spéciale. Si l’opération est menée à bien, elle affaiblira considérablement la capacité de combat des forces armées ukrainiennes dans cette zone et renforcera les positions des forces russes dans la région.
-
Question : pourquoi LCI VERSUS ROCHEBIN n’invite pas sur son plateau des déserteurs Ukrainiens ???
-
@charlyposte
Rochebin est encore plus pro-ukrainiens que n’est l’état major ukrainien lui-même, sont obsession c’est que l’Europe doit entrer en lice pour une défaite russe totale (il nous traite de couards !). Même certains de ses experts, pourtant eux-mêmes pro-ukrainiens, doivent parfois émettre quelques réserves par rapport à son extrémisme.
C’est la ligne éditoriale de LCI, mais j’ai eu la surprise de constater sur France Info TV (émission l’’heure américaine’’) qu’ils tenaient désormais aussi une ligne selon laquelle l’Europe doit suppléer à la défection américaine, et accroitre notre remilitarisation et l’aide à l’Ukraine.Aucun média d’info n’envisage de suivre la voie de la désescalade et d’une politique multilatéraliste.
nos pays deviennent plus unilatéralistes que les américains.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON