• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Gilets Jaunes, c’est nous !

Les Gilets Jaunes, c’est nous !

Quand Binoche, Béart et Cie font leur cinoche

Il a fallu attendre le 25ème épisode des manifestations pour que les rebellâtres de la culture subventionnée pondent un texte sobrement intitulé ‘’Gilets Jaunes, nous ne sommes pas dupes’’ en soutien aux marcheurs du samedi.

En tête de gondole de cet appel des artistes, créateurs, et créatrices, on trouve la pétitionnaire compulsive Juliette Binoche, c’est peut être ce qui explique le retard à l’allumage, car elle se bat vaillamment sur tous les fronts, entre le ‘’lundi sans viande’’ le sauvetage de la planète, l’attaque de l’Etat Français en justice pour inaction climatique, la hausse des frais d’inscription pour les étudiants non-européens, elle frôle l’épuisement.

Il était néanmoins inconcevable après le lundi vert de ne pas clore la semaine laborieuse avec un samedi jaune avant le nécessaire repos dominical, c’est désormais chose faite.

Notre star mondiale peut désormais sillonner l’esprit tranquille le globe en avion, pour signer des contrats, tourner des films, assister à des défilés de mode et polluer en toute bonne conscience cette planète qui n’aura pas, elle l’espère, l’ingratitude de le lui reprocher.

Dans ce prestigieux casting on ne sera pas surpris de trouver en bonne position une figure emblématique de la gauche paillettes, Emmanuelle Béart, ex madone des migrants sans-papiers, qui a vécu, sans doute par empathie avec ceux-ci, une dizaine d’années les affres de l’exil en s’installant en … Belgique.

Parmi les signataires de cette tribune rédigée, en écriture inclusive, dite aussi ‘’dégenrée’’ que d’aucuns qualifieront de dégénérée, figurent deux seconds rôles, un jeune plumitif Eddy Louis dont le principal titre de gloire éphémère, outre la publication de son opuscule ‘’ En finir avec Eddy Bellegueule’’ est d’avoir avec son compère le philosophe-sociologue-écrivain (excusez du peu) Geoffroy De Lagasnerie appelé au boycott des Rendez-vous de l'histoire de Blois en 2014 au motif que ceux-ci étaient ouverts par une conférence inaugurale du philosophe Marcel Gauchet sur le thème des « rebelles ».

 Le véto à l’encontre du directeur de l’Ecole des hautes études en sciences sociales était motivé par la diffusion de « poncifs ultra-réactionnaires » inacceptables par nos deux censeurs car il n’est de bonne rébellion que de gauche.

Nos deux petits marquis, experts en rebellitude senestre comme leurs cosignataires d’ordinaire si prompts à décerner le point Godwin, à débusquer le facho et à réduire leurs contradicteurs ‘’ad Hitlerum '' nous expliquent sans rire avec la condescendance des pseudo-intellectuels qu’il n’y jamais eu dans ces manifs de racistes, de casseurs, et celui qui oserait prétendre le contraire est un pauvre d’esprit castanerisé intoxiqué par les médias.

D’ailleurs, avec l’outrecuidance qui est leur marque de fabrique, ils osent tout, puisqu’ils n’hésitent pas, frisant l’imposture ou pour le moins l’usurpation d’identité à déclarer dans cette tribune "Les gilets jaunes c'est nous".

 On suppose alors qu’il s’agit de la branche Canal hystérique, celle qui fraternise avec les black blocs en rupture de ban temporaire avec leur milieu bourgeois qui finiront assagis et bedonnants comme leurs aînés maoïstes, trotskistes, autonomes de 68 dans la pub, les médias, ou l’éducation nationale.

Peut-être que les GJ-Canal historique ne seront pas dupes, eux non plus, de ce ralliement tardif et de ce soudain intérêt de la part de ces belles âmes très convaincantes dans le registre de l’indignation surjouée pour se donner une bonne conscience à peu de frais et flatter en même temps leurs égos pourtant déjà surdimensionnés.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 7 mai 09:31

    Bonjour, Siatom

    Excellent billet d’humeur. Rédigé avec cette ironie impertinente qui est la marque de vos articles, il souligne parfaitement le ridicule de ce soutien. Mais à défaut d’avoir la moindre influence sur le cours du conflit qui oppose la baroque nébuleuse Gilets jaunes à l’arrogant Macron, ce texte nous aura au moins permis de sourire.


    • siatom siatom 7 mai 09:53

      @Fergus

      Merci de votre commentaire matinal. Si mon billet a pu vous mettre, même fugacement de bonne humeur, vous m’en voyez ravi.


    • Paul Leleu 7 mai 17:47

      @Fergus

      manquait plus que les vedettes cultureuses... en même temps c’est logique, ils courent après leur clientèle... j’ai pas envie d’être blessant, mais c’est bien les GJ middle-class qui ont plébicité pendant des années ces vedettes à la mord moi le noeud, et leurs spectacles médiocres...

      la sous-culture à la rencontre de la sous-révolution.


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 21:32

      @siatom

      Oui, bon billet, mais Gauchet n’a jamais été directeur de l’EHESS.


    • siatom siatom 8 mai 23:19

      @Et hop !

      Vous avez raison j’aurais du préciser directeur d’études de l’EHESS


    • JL JL 7 mai 09:35

      Ce matin, un animateur de radio posait la question suivante à son invité : « Pourquoi les gauches se tapent dessus ? »

       

       La réponse est dans la question : quand on dit « les gauches » on ne parle pas de la gauche, c’est clair.

       

       Ces gauches dont il est question n’ont rien commun sinon la revendication de l’étiquette « gauche ». J’y vois là autant d’hommages du vice à la vertu.


      • siatom siatom 7 mai 09:58

        @JL

        Donc, si j’ai bien compris quand les gauches se mettent des droites, il ne s’agit pas de la vraie gauche c’est juste de l’ambidextrie. 


      • popov 7 mai 10:38

        @siatom

        Ou de l’ambisinistrie, qui caractérise ceux qui ont deux mains gauches (mais je crois que ce mot n’existe qu’en russe).


      • siatom siatom 7 mai 10:49

        @popov

        Ambisinistre pourrait être envisagé comme l’antonyme d’ambidextre. Dans ce cas, l’infortuné affligé de deux mains gauches serait dans l’impossibilité de mettre une droite.


      • lala rhetorique lala rhetorique 7 mai 10:15

        Ces stars réagissent se disant que si le vent tourne.... au cas où..... Puis peuvent ensuite, en fonction de ce qui se passe, changer d’avis, comme beaucoup l’ont fait d’ailleurs... Dont un certain chanteur qui a fait une chanson « j’ai embrassé un flic ». Eh oui, tout est possible dans ce bas monde y compris son contraire ! Le temps de « le poète a dit la vérité, il doit être exécuté » est bien loin... Ce ne sont plus les poètes qu’on assassine, mais les rebelles et les cyberactivistes !


        • Paul Leleu 7 mai 17:55

          @lala rhetorique

          soyons précis... les hordes de beaufs gilets-jaunes ont génocidé les poètes pendant des décennies, en plébiscitant des médiocres faiseurs...

          maintenant que le vent tourne pour leur petite gueule, les Gilets-Jaunes descendent dans la rue et parlent de révolution... c’est commode...

          mais c’est vrai qu’ils ont encore du chemin à faire pour récupérer les poètes, qui se méfient comme de la peste de la populace française. (chat échaudé craint l’eau froide)

          reste d’ailleurs à savoir ce que la populace appelle des « poètes »... dans sa tête, Johnny, Bob, Renaud, MC solaar, Zidane sont des poètes... Alors, c’est sûr qu’à ce tarif...


        • scorpion scorpion 7 mai 10:17

          Les chialeuses et chialeurs de la gauche bien pensante, un tiers mondiste deux tiers mondain, viennent gerber leurs états d’âmes sur la misère alors qu’eux, pètent dans la soie, à vomir...


          • siatom siatom 7 mai 10:34

            @scorpion

            Votre post empreint de poésie urbaine m’apparait plein de bon sens


          • Fergus Fergus 7 mai 12:58

            Bonjour, scorpion

            Bof ! il n’y a pas là de quoi « vomir » : ces gens-là  qui n’ont évidemment rien de commun avec les Gilets jaunes  sont sans doute sincères dans leur... aveuglement ! Ils sont juste ridicules.


          • Paul Leleu 7 mai 17:57

            @scorpion

            ce sont les Gilets-Jaunes et la populace française, qui ont plébicité ces ordures aux pinacle de la « culture »... ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes...

            et si leur précieux petit « pouvoir d’achat » n’était pas en berne, les français continueraient de plébiciter ces vedettes décaties...

            alors, faut pas pousser.


          • izarn izarn 7 mai 20:59

            @scorpion
            Surtout ça sent la grosse récup...



            • placide21 8 mai 08:40

              @MagicBuster À diffuser largement, les chansons sont l’âme des révolutions, leur élaboration est un marqueur de la conscience collective.


            • popov 7 mai 10:31

              @Siatom

              Bonjour

              S’il faut en croire l’histoire, c’est plutôt bon signe : quand la victoire approche des improbables rejoignent prestement la résistance afin de pouvoir ensuite pavoiser avec las vainqueurs.


              • siatom siatom 7 mai 10:39

                @popov

                S’il faut en croire l’histoire,


                L’histoire ne se répète pas, elle bégaie selon une célèbre expression attribuée à Karl Marx ( je n’ai pas vérifié la source)


              • mursili mursili 7 mai 10:35

                Bof, c’est si BHL, Caroline Fourest, Luc Ferry ou François Berléand (j’en passe et des meilleurs) signaient cet appel qu’il faudrait commencer à s’inquiéter. Sinon toute prise de position affirmant ne plus croire aux bobards macronistes et merdiateux selon lesquels les Gilets Jaunes sont d’ultra-droite, complotistes, antisémites, homophobes, etc. est bonne à prendre, fût-elle rédigée en écriture inclusive.


                • Dom66 Dom66 7 mai 12:07

                  @mursili
                  Rien à dire de plus..donc je Plussssse smiley


                • Paul Leleu 7 mai 18:04

                  @mursili

                  ben si, justement, à mon avis il faut se méfier... c’est le signe que la connerie et l’indiférencié est aux manettes dans le cerveau des Gilets-Jaunes... tout ça ressemble de plus en plus à une colère d’enfant privé de dessert. Zero armature idéologique... du pur consumérisme révolutionnaire.

                  c’est justement cet état d’esprit « tout est bon à prendre », qui a conduit les Gilets-Jaunes à se faire mettre... le but c’est pas de dégager le pantin macron, mais de changer nos états-d’esprits...

                  mais les Gilets jaunes préfèrent dégager le pantin bouc-émissaire, plutôt que de se remettre en cause...


                • arthes arthes 7 mai 11:40

                  A une époque pas si lointaine, il était reproché aux artistes de ne pas soutenir la cause des GJ.

                  Et à présent pourquoi reprocher à certains de s’y intéresser ?

                  Au pire, leurs buts ne sont pas moins ni plus obscurs et intéressés que les partis politiques qui veulent s’agréger à ce mvnt « sans tête » , les motifs , les ambitions sont différents

                  Si ce n’était cette horrible écriture inclusive, sexiste au possible et parfaitement dégoûtante...


                  • siatom siatom 7 mai 12:03

                    @arthes

                    Au pire, leurs buts ne sont pas moins ni plus obscurs et intéressés que les partis politiques qui veulent s’agréger à ce mvnt « sans tête » , les motifs , les ambitions sont différents


                    C’est vrai qu’affirmer ’’ Les Gilets Jaunes, c’est nous’’ n’est pas plus ridicule que la fascination de Mélenchon pour Eric Drouet. .



                  • Paul Leleu 7 mai 18:05

                    @siatom

                    « C’est vrai qu’affirmer ’’ Les Gilets Jaunes, c’est nous’’ n’est pas plus ridicule que la fascination de Mélenchon pour Eric Drouet. . »

                    tout à fait d’accord... on est en phase de décadence accélérée


                  • siatom siatom 7 mai 18:36

                    @Paul Leleu

                    Impossible de les départager, c’est un match nul dans tous les sens du terme.


                  • cevennevive cevennevive 7 mai 12:08

                    Bonjour à siatom et à tous,

                    Aujourd’hui, le snobisme ne se cantonne pas à la couleur et à la marque de sa voiture, à l’équipement de sa cuisine, à la grandeur de sa piscine ou à la façon dont on se vêt...



                      • Paul Leleu 7 mai 18:07

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        le monde du show-biz est une créature des Gilets-Jaunes... ce sont les hordes de beaufs middle-class qui ont créé et plébiscité cette caste du show-biz...


                      • Waspasien 7 mai 12:22

                        Bravo !

                        C’est comme fin 45 : nous avions subitement eu beaucoup de résistants.


                        • @Waspasien

                          Comme pour la « marche des beurs »

                          ,.. qui a été récupérée vite fait bien fait par les caciques du PS ; Harlem Désir, Julien Dray etc !

                          @+ P@py



                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 14:34

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Bonjour. Là ils ont un peut plus de mal ...ces connards de gaulois réfractaires sans doute.


                        • JulietFox 8 mai 09:10

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          Quand je vois le collectionneur de montres à 250000 euros, venir pérorer sur les plateaux, et soutenir les GJ, là, j’ai envie de gerber.


                        • Albert123 7 mai 12:32

                          25 semaines pour lancer une tribune hypocrite en écriture inclusive. (et donc hors sol), le tout après avoir essayé de casser le mouvement GJ avec la fumeuse « affaire du siècle ».

                          minable comme ce qu’ils produisent.

                          ça doit être difficile de remplir les salles de cinéma avec leur bouses bobos bien pensantes, leur spectacles comiques de merde pas drôles et leurs albums de musique misérables qui jusque là convenaient à un public pas trop difficile mais assez généreux pour payer le train de vie de ce qu’ils pensaient être des gens sympas mais qui se trouvent être en fait des gens sans âme.

                          d’ailleurs Francky (dubosc) il est passé où après son mode girouette ?

                          ah oui c’est vrai il lèche le fion de Marlène la cancre en faisant son méa culpa à propos de son sketch sur « sandy kilo »

                          ça sent aussi l’injonction des producteurs qui après 2 trimestres, commencent à se dire que les chiffres sont vraiment pas terribles et qu’il faudrait un peu brosser le cul du potentiel auditoire pour redorer le bilan comptable 

                          Juliette Binoche c’est la starlette de 55 ans grillée sur le marché qui se reconvertie dans le militantisme à la con, la version hétéros d’une Muriel Robin, lesbienne esseulée en fin de parcours, tout aussi frustrée que haineuse.

                          qu’ils aillent se faire f.... en fait car les gens ont compris leur véritable nature.

                          25 semaines à tortiller du cul pour finir par réagir quand le vent tourne (pour Macron lâché peu à peu par ses mécènes) et que le porte monnaie les rappelle à la raison, pour nous pondre une merde en écriture inclusive de sociétalistes bobos, insupportable et insultant.


                          • Paul Leleu 7 mai 18:13

                            @Albert123

                            entièrement d’accord avec vous...

                            mais pour être tout à fait honnête, si le précieux petit « pouvoir d’achat » des hordes de beaufs en gilets-jaunes n’était pas en berne, tout continuerait comme avant... les gens suceraient Macron, BFM et juliette Binocle... tout ça pour 200 euros par mois en plus ou en moins...

                            il y a une immense hypocrisie... zéro examen de conscience collectif... les GJ vont juste se faire entuber à la fin... Macron commence d’ailleurs à réaliser leurs rêves : supprimer l’ENA, le Sénat, et pourquoi pas bientôt les élections (un piège à con), les partis et les syndicats (pas représentatifs), et même les médias (vendus)... on votera en direct sur Facebook et Youtube pour choisir la toiture de Notre-Dame ou le style de concert du 21 juin à l’Elysée...


                          • covadonga*722 covadonga*722 7 mai 12:38
                             intelligentsia culturelle française shootées aux subventions 
                            et son gout pour les révolutions 
                            Une intelligentsia française que l’on a connue porteuse de valises du fnl , compagnon de route du stalinisme applaudissant les khmers rouges et tressant des louanges a Khomeini , regardez les deux égéries en photo du premier choix classieux comme stars autoproclamée , in fine leur gout immodérée pour a moi la lumière et les commentaires n’est pas sans rappeler les « leaders » autoproclamés GJ dont je subodore que l’un deux c’est tiré avec une cagnotte , non mon cher 
                            ces ersatz cucultureux sont dans le ton enfin ton sur ton ....jaune comme la veulerie de f dubosc s’aplatissant a l’instar de la moitié d’une population obligée de brandir le gilet jaune comme un ausweis pour franchir le rond point , non mon cher cette racaille culturelle est bien a sa place dans la solidarité gj 
                            bref  l’écume et la lie ........... 

                            • Paul Leleu 7 mai 18:14

                              @covadonga*722

                              je ne l’aurais pas dit de cette manière là, mais il y a du vrai dans ce que vous dites !


                            • @covadonga*722

                              C’est Ron-Ron le gonfleur d’hélice sarladais qu’est parti avec la cagnotte ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 20:03

                              @Sharpshooter - Snoopy86

                              Difficile de faire atterrir le DR400 sur un rond-point à moins que ce soit la Suzuki après vol-plané.


                            • Dom66 Dom66 7 mai 13:13

                              Bonjour Siatom,

                              Article très bon avec une grosse pincée d’humour, merci, j’ai aimé vous lire

                              Je suis d’accord avec vous, et la fin me convient

                              " soudain intérêt de la part de ces belles âmes très convaincantes dans le registre de l’indignation surjouée pour se donner une bonne conscience à peu de frais et flatter en même temps leurs égos pourtant déjà surdimensionnés"

                               smiley


                              • siatom siatom 7 mai 13:24

                                Bonjour Dom66

                                Vous ne serez donc pas surpris que moi aussi j’ai pris un plaisir égotique à lire votre post.


                              • Positronique 7 mai 13:15

                                Super article , tout le monde veut de la récup sur les Gj , y a pas de petits profits , un peu tard quand même , mais à cheval donné hein !!! Manque plus que notre Gégé national pour conclure la farce . Le gros en gilet jaune et litron de vin , çà aurait de la gueule !!!


                                • siatom siatom 7 mai 13:28

                                  @Positronique
                                   
                                  Le gros en gilet jaune et litron de vin , çà aurait de la gueule !!!


                                  Plus vrai que que nature !

                                  Ah, j’oubliais, super commentaire 


                                • Paul Leleu 7 mai 18:19

                                  @Positronique

                                  tiens, c’est vrai ! Manque plus que Gégé

                                  Gégé son taf c’est le couvercle sur la marmite. Et avec deux trois propos poujadistes en fin de carrière, il se recrée un public de naïfs... il a toujours chopé l’air du temps... un peu comme Johnny...


                                • Ruut Ruut 7 mai 13:18

                                  Si le bon sens commence a remonter tant mieux.

                                  Sûrement que les mensonges avérés et répétitifs de notre gouvernement et de la Presse propagandiste Officielle (Fake News Network) commence a ne plus prendre.

                                  Peut être aussi en ont ils assez de ne plus pouvoir faire leurs courses le samedi.

                                  Et vue le résultat du grand débat et des prix a la pompe, les faits prouvent que notre gouvernement ne cherche pas a apaiser la colère.

                                  Je dit tant mieux.

                                  Plus les protestations viendront de haut, plus nous auront de chance que Macron et son gouvernement commence a remettre en question leur politique si destructrice.


                                  • @Ruut

                                    Yenakifondir le vieux P@py ben, il fait une fixation :

                                    Si le bon sens commence a remonter tant mieux.


                                    Ces gentes dames ( et la smala qui les accompagne ) ont tout simplement une trouille montre de ce que j’ai marqué en lien dans la réponse précédente :


                                    Bon prince pour vous éviter de chercher :


                                    http://spagnolo.unblog.fr/2019/02/11/gilets-jaunes-le-monde-du-show-biz-vous-a-peu-soutenu-pour-les-remercier-invitez-vous-a-votre-facon-au-72-eme-festival-de-cannes/



                                    .. à l’instant dans mon oreillette, mon petit doigt m’indique que pour ce festival, qu’il va y avoir de très très grosses surprise , … même que la couleur jaune sera peut-être la couleur dominante !!!!


                                    @+ P@py



                                  • gilbert18 gilbert18 7 mai 14:54

                                    Il était grand temps que de nombreux artistes et intellectuels (1400 signataires) expriment leur solidarité avec le peuple, quand une poignée d’autres, invités permanents des télévisions, en parlent avec mépris et hostilité.


                                    • Paul Leleu 7 mai 18:22

                                      @gilbert18

                                      « artistes et intellectuells »... comme vous y allez, vous !

                                      un ramassis de cultureux qui ont été porté au pinacle pendant 40 ans par les beaufs Gilets-jaunes... donc, il faut bien qu’ils suivent un minimum leur clientèle...

                                      les artistes et intellectuels authentiques, ça fait longtemps qu’ils se sont pendus en HP, parce-que les beaufs leur piss... sur la gueule...


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 mai 15:04

                                      Les Gilets jaunes ce n’est pas de la rigolade ! 

                                      Vous savez ce qui vous attend si le mouvement s’essouffle et s’il vient à s’éteindre !

                                      Voici une question à un Euro troué : 


                                      D’après vous quel est le pays qui réussira sa « révolution pacifique », c’est-à-dire à créer une véritable démocratie telle que je l’ai redéfinie en 2003 (il y en a pas une autre) : La France, le Soudan ou l’Algérie ?

                                      Sachant que le seul moyen pour y arriver est celui-là : https://www.facebook.com/groups/REFUSONSLATENUEDESELECTIONS/?ref=bookmarks


                                      • Waspasien 7 mai 15:05

                                        Ne rêvez pas trop P@py ; il y a des sous là derrière et je fou 1€ contre douze Kopecks qu’il y aura pléthore barrages filtrants à des Km de la ville, des AMX30 en sorties d’autoroutes, des sous-marins nucléaires dans la baie et une horde de Rafales qui tournoieront au-dessus de la citée.

                                        Les journalistes de Youporn et de Jacquie et Michel pourront alors faire de belles photos de nichons échappés des robes transparentes tandis que des gravures de mode mi-barbues et déguisées en artistes, se congratuleront gravement devant les caméras de TV.

                                        Le mieux qui puisse arriver à cette engeance, c’est qu’il n’y ait personne pour les acclamer au bas de l’escalier.


                                        • Paul Leleu 7 mai 18:24

                                          @Waspasien

                                          « Le mieux qui puisse arriver à cette engeance, c’est qu’il n’y ait personne pour les acclamer au bas de l’escalier. »

                                          eh oui... c’est toute l’hypocrisie de la situation...


                                        • Dom66 Dom66 7 mai 15:30

                                          Je voudrais quand même faire une petite remarque.

                                          Ne pas faire la fine gueule sur tous les retardataires qui viennent approuver les GJ.

                                          Du moment où ces gens vont dans le bon sens...tant mieux, c’est pour moi plus positif que tout les veaux qui soit ne ce prononce pas de peur que leurs maitres se fâche.


                                          • Albert123 7 mai 17:49

                                            @Dom66

                                            bof c’est toujours facile l’opportunisme, il n’y a rien à saluer ici, juste 1400 hypocrites qui prennent le sens du vent quand il tourne et qui instrumentalisent les bons sentiments et la générosité des « gentils »

                                            c’est pas le courage qui leur donne soudain une paire de couilles.

                                            en l’occurrence, maintenant qu’on a des gentils GJ adoubés par le système comme Juanito Branquignole, on a aussi tous les morbachs du show biz qui radinent leur fraises avec leur écriture inclusive pro LGBT.

                                            Après les pro LGBT, on aura bientôt la clique des esclavagistes anti racistes, la clique des femellistes enragées et on aura retrouvé l’intégralité de la fine équipe aux couleurs des GJ.

                                            désolé de vous le redire mais Macron n’est qu’un symptôme et une conséquence , pas la cause.


                                          • Paul Leleu 7 mai 18:26

                                            @Albert123

                                            « désolé de vous le redire mais Macron n’est qu’un symptôme et une conséquence , pas la cause. ».

                                            oui, et la première cause, c’est que le peuple plébiscite toute cette racaille du show-biz, et vote pour des Macron... à 200 euros de plus ou de moins chaque mois, les GJ seraient de parfaits petits consommateurs...


                                          • zzz'z zzz’z 7 mai 19:56

                                            @Paul Leleu
                                            Et wé, ils sont passés où ces 200 roros ?


                                          • zzz'z zzz’z 7 mai 20:25

                                            @zzz’z
                                            Ou devrais-je écrire 400DM ?


                                          • Paul Leleu 7 mai 21:23

                                            @zzz’z

                                            mais finisssons-en vite... moi ça m’est égal si les gens veulent sortir de l’Euro... pas de problème. j’en ai strictement rien à foutre.

                                            à la limite, le GJ devraient cesser de chuiner « Macron démission », si en réalité ils voudraient gueuler « Macron 200 euros ». Il suffit de le dire clairement. Pas la peine de nous faire un psychodrame pseudo-révolutionnaire.


                                          • zzz'z zzz’z 7 mai 21:30

                                            @Paul Leleu
                                            Donc les 200 roros, comme tous les poly-tocards pro, vous nous expliquez comment, et, pourquoi nous en passer !

                                            Merci de votre réponse.


                                          • J’attends avec une très très grande impatience le jour de la montée des marches, .. juste pour apercevoir si mes intuitions étaient bonnes !


                                            @+ P@py


                                            • Ruut Ruut 9 mai 08:19

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              Indirectement si tous ces signataires montent les marches en Jaune ça serait une victoire des GJ.


                                            • Clocel Clocel 7 mai 17:42

                                              Certes... Ces Dames n’ont pas la classe d’un Carrière ou d’un Berléand, qui, gavés par nos impôts viennent ostensiblement nous chier dessus dès qu’on menace de toucher à la gamelle...


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 17:59

                                                @Clocel

                                                J’excuse Carrière...vu la qualité de ce qu’il a produit .


                                              • Clocel Clocel 7 mai 18:43

                                                @Aita Pea Pea

                                                Moi pas, et je pisse à la raie de ces deux furoncles issus d’une fausse Gauche qui aura ruiné ce pays en une génération.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 18:57

                                                @Clocel

                                                Perso c’est le Goupil que j’aimerais emplâtrer .



                                              • INsoMnia INsoMnia 7 mai 17:57

                                                @siatom,

                                                Il y a des ralliements in extrémis qui me laisse pantoise ! Ne souhaitant pas faire la fine gueule dixit Dom66, mais méfiante tout de même, nous verrons bien de quel côté seront ces gens la, le moment venu. 

                                                Puis comme disait un certain Audiard « Les cons ça... » il faille bien qu’ils bectent, donc tirer sur l’ambulance leurs desserviraient !

                                                Nous sommes bien les consommateurs de leurs films et/ou livres pour qu’ils « gagnent leur vie » eux aussi. 

                                                Excellent article


                                                • Paul Leleu 7 mai 18:34

                                                  @INsoMnia

                                                  « Nous sommes bien les consommateurs de leurs films et/ou livres pour qu’ils « gagnent leur vie » eux aussi. »...

                                                  eh oui... les Gilets-Jaunes c’est vraiment la révolte des consommateurs de ce genre de choses... ce sont eux qui ont mis au sommet ces vedettes, ces médias et ces policiens qu’ils critiquent si fort aujourd’hui...

                                                  mais le but des GJ n’est pas de changer les choses... mais bien plutôt de pouvoir continuer comme avant...

                                                  le seul problème, c’est qu’au niveau macro-économique mondial, le bas de la classe moyenne occidentale est certainement en train d’être sacrifié au profit des pays émergents et de leur propre classe moyenne... en fait, c’est peut être un mouvement historique inéluctable... et les GJ et leurs vedettes pourront gueuler ce qu’ils veulent, ça changera rien


                                                • siatom siatom 7 mai 18:38

                                                  @INsoMnia

                                                  Excellent article

                                                  Merci à vous


                                                • INsoMnia INsoMnia 7 mai 22:06

                                                  @Paul Leleu

                                                  Tout cela est voulu ! Cependant les GJ se réveillent d’une certaine léthargie... Quel pessimiste vous faite !
                                                  A moins que vous soyez des leurs Macron end Co ? Le surtout on ne changera rien. 
                                                  Des empires se sont écroulés mais la prise de conscience se fait et cela change la donne, même si nous le verrons peut-être pas.


                                                • JL JL 8 mai 08:41

                                                  @JL
                                                   l ire :
                                                   et pourquoi Mélenchon soutiendrait-il les déçus de la défaite de Marine Le Pen ? 


                                                • JL JL 8 mai 09:58

                                                  @teuf-teuf

                                                   
                                                  C’est tout ? Vous n’avez pas d’autre argument ? C’est un peu faible.
                                                   
                                                  Citez moi un seul politicien à qui on ne pourrait pas faire ce reproche ?
                                                   
                                                  Avec des opposants tels que vous Mélenchon n’a même pas besoin de soutiens.
                                                   
                                                   


                                                • vesjem vesjem 7 mai 18:25

                                                  merci, siatom, pour cet article humoristique mais plein de bon sens et d’interrogation ;

                                                  mais qu’est-ce qui motive ces cancrelats à adhérer aujourd’hui à la cause des GJ ?

                                                  auraient-ils reçu des conseils ou des directives de leur mentor à des fins de dilution du mouvement par racolage ?


                                                  • siatom siatom 7 mai 18:31

                                                    @vesjem

                                                    Merci à vous également pour ce sympathique commentaire.



                                                  • Paul Leleu 7 mai 18:36

                                                    @vesjem

                                                    ils n’ont pas forcément besoin de consignes précises pour savoir quoi faire... à la base, c’est justement leur métier de diluer et de racoler...

                                                    et d’ailleurs, pendant des décennies, les GJ ont kiffé ces vedettes... alors, il n’y a pas de raison que ça cesse



                                                    • siatom siatom 7 mai 20:14

                                                      Bonsoir Sharpshooter

                                                      Voilà un commentaire qu’on peut qualifier de sibyllin D’ordinaire, vous êtes plus plus disert


                                                    • @siatom

                                                      Je ne remets pas votre excellent article en cause, et je ne passe jamais sur un de vos nartics sans vous saluer
                                                      Mais ces pseudo-intellos subventionnés me gonflent tout autant que ceux qu’il sont censés soutenir : à tout casser 50.000 braillards dont une grosse partie ne faisait pas partie au départ du « peuple des rond-points »
                                                      On a vu arriver les crétins bolivariens, les mémés d’Attac, les professionnels de la manif et de la pétition et maintenant les nazes subventionnés : à gerber ...
                                                      Il me prend des envies de sodomie de sociologue ...


                                                    • A défaut, un intermitteux du spectacle fera l’affaire ....


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 21:08

                                                      @Sharpshooter - Snoopy86

                                                      Sont dégue les sociologues , c’est un géographe qui avait anticipé le blême français (Guilluy) .Tain former autant de sociologues , plus que dans toute l’Europe reunie et se faire doubler par un connard qui est objectif. ..lol


                                                    • siatom siatom 7 mai 22:32

                                                      @Sharpshooter - Snoopy86

                                                      A part la sodomie, le reste me va bien.


                                                    • Le cas du « campeur permanent » alias F. Dubosc et très significatif, l’a bien ouvert sa gueule au début, puis l’a vite fermé son claquet, .. ben oui, ses petits copains du show-biz, lui dit : fais pas le con coco, car le ministère de la culture va nous couper nos subventions


                                                      @+ P@py


                                                      • T’in au fait comme « je suis en ligne avec vous », que de se retenir de roter et de péter que c’était très très mauvais pour la santé !

                                                        J’en cause en modération, en plus j’ai placé un peu d’humour !


                                                        @+ P@py

                                                        P.S.


                                                        Siaton excuses moi pour cette diversion

                                                        Merci

                                                        @+ P@py


                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 21:50

                                                          Bonjour,

                                                          .

                                                          Le réveil de certains personnes ce fait bien trop tard !

                                                          .

                                                          Nous nous souviendrons plus tard !

                                                          .

                                                          La première revanche à prendre est de participer à élection européenne et de voter pour le candidat que vous voulez, pour qui vous voulez mais surtout pas pour Macron.

                                                          .

                                                          Pas d’abstention !

                                                          Pas de vote blanc !

                                                          .

                                                          Pour ceux qui veuillent voter en plus utile, c’est à dire pour le FREXIT, je les invité à voter pour François Asselineau. Il faut mettre un terme à la dictature de la Commission Européenne.
                                                          .


                                                          • ETTORE ETTORE 7 mai 23:31

                                                            Vous vous étonnez de la volte face tardive de ces « artistes » , ?

                                                            Avant que le spectacle ne commence, ils regardent par la petite fente du rideau de scène pour voir si la salle est pleine.

                                                            Après...ils vous jouent....un rôle !

                                                            Vous plaire, se complaire....tout cela n’est qu’une plume légère portée par leur égo.

                                                            Esclaves de leur paraître, n’existant que par leurs apparitions éthérées .

                                                            Qui pour s’y intéresser, en dehors de leurs « apparitions » ?


                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 8 mai 09:49

                                                              @ETTORE
                                                              Oui, c’est bien vu.


                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 8 mai 09:47

                                                              Dans les sixties nos bourges étaient trotskistes, maoïstes, gauchistes de tout bord ou carrément anars.

                                                              Après la faillite de l’URSS et la conversion de la Chine, ils se sont reconvertis dans l’écologisme radical.

                                                              Les voilà aujourd’hui ’gilets jaunes’. Rouge, noir, vert, jaune, bref rien de bien nouveau. L’arc en ciel leur offrira encore des possibilités.


                                                              • nadi nadi 8 mai 13:42

                                                                Ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Des gens comme Gaccio ou le Bolloc’h ont toujours eu l’esprit gilets jaunes.


                                                                • Attilax Attilax 8 mai 20:05

                                                                  D’accord avec tout votre post, moi aussi le showbiz m’a bien fait gerber ces 5 derniers mois. Cela dit, mieux vaut tard que jamais, et le fait qu’une partie lâche Cramon est plutôt bon signe : ça craque de partout.

                                                                  Mais c’est clair qu’ils doivent pas se sentir hyper à l’aise dans les manifs smiley Un peu comme les cadres dirigeants de la CGT.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès