• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « gilets jaunes » face à l’antisémitisme - Contre (...)

Les « gilets jaunes » face à l’antisémitisme - Contre l’intolérance et le racisme

LES « GILETS JAUNES » FACE A L’ANTISEMTISME

CONTRE L’INTOLERANCE ET LE RACISME

Nul n’ignore le profond différend qui m’oppose, sur le plan philosophique, à certains des intellectuels les plus médiatisés de France, au premier rang duquel émergent, depuis plusieurs décennies maintenant, Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut. Cet antagonisme, je l’ai déjà exposé mainte fois, en long et en large, mais toujours sur un plan strictement conceptuel et sans jamais m’abaisser pour autant à de fallacieux arguments « ad hominem », dans diverses tribunes publiées dans le meilleur de la presse européenne. Mais aussi dans quelques-uns de mes livres, dont « Les Intellos ou la dérive d’une caste – De Dreyfus à Sarajevo » (Editions L’Âge d’Homme, 1995), « Les ruines de l’intelligence – Les intellectuels et la guerre en ex-Yougoslavie (Editions Wern, 1996),  « Grandeur et misère des intellectuels – Histoire critique de l’intelligentsia du XXe siècle » (Editions du Rocher, 1998, assorti d’un entretien avec Vaclav Havel) et « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones (François Bourin Editeur, 2010).

DE LA « TRAHISON DES CLERCS » A L’ « OPIUM DES INTELLECTUELS »

J’y parlais même expressément là, afin de caractériser les nombreuses errances idéologiques de ces intellectuels, de nouvelle « trahison des clercs », pour reprendre l’heureux intitulé d’un célèbre ouvrage de Julien Benda, et, dans la foulée, de nouvel « opium des intellectuels », pour me référer cette fois à une non moins fameuse et surtout très lucide thèse, dans un opus au titre éponyme là aussi, de mon maître Raymond Aron : « Fouquier-Tinville de café littéraire » osa-t-il même dire du dogmatique BHL, au vu de sa très suspecte et quasi systématique propension à jeter de définitifs anathèmes sur qui prétend lui résister, dans ses « Mémoires ». La saillie, mémorable, est restée dans les annales de l’intelligentsia !

MON SOUTIEN AUX « GILETS JAUNES »

De même ne peut-on ignorer le soutien que, plus récemment, j’ai apporté, dès le début de cet important mouvement protestataire, aux « gilets jaunes ». Et ce, tout en tentant de lui conférer, autant que faire se peut, une explication rationnelle, argumentée tant sur le plan historique que politique. Preuves en sont, parmi d’autres, ces deux articles que j’ai fait successivement paraître, le 29 novembre 2018 puis le 4 décembre 2018, dans la presse française : https://blogs.mediapart.fr/daniel-salvatore-schiffer/blog/291118/la-france-et-ses-gilets-jaunes-ce-sont-eux-la-republique-en-marche et https://blogs.mediapart.fr/daniel-salvatore-schiffer/blog/041218/gilets-jaunes-larem-ou-la-revolution-en-marche. Aussi, le lecteur attentif, honnête et scrupuleux, y verra-t-il que j’y fustigeais là encore, en parfait accord avec la critique que je leur ai donc adressée depuis longtemps, ces mêmes intellectuels médiatiques, auxquels j’ajoutais d’ailleurs là Daniel Cohn-Bendit, lequel a manifestement oublié qu’avant de s’acoquiner aujourd’hui avec les plus hautes sphères du pouvoir, en la personne d’Emmanuel Macron notamment, se plaisait lui aussi, dans son jeune temps, à haranguer les foules soixante-huitardes pour les inciter à jeter des pavés à la tête des « flics » : « CRS, SS », hurlait-il même alors à tue-tête, un très marxiste-lénino-maoïste poing levé vers le ciel ! Idem pour l’inepte mais fougueux Romain Goupil, qui, plus virulent encore, ne cachait alors pas lui non plus, bien au contraire, ses sympathies trotskystes, avec leur détestable cortège de brutalité à l’encontre de tout ce qui ne rentrait pas dans ce très sectaire rang !

Et, certes, pourrais-je encore allonger, à l’envi, cet inénarrable florilège de patentes contradictions, les unes les plus affligeantes que les autres, comme lorsque ces esprits outrageusement partisans ne craignirent ensuite pas d’encenser également, flanqués d’un Jean-Paul Sartre ou d’un Michel Foucault en guise très surprenante caution intellectuelle, ce dangereux fou d’Allah, alors réfugié dans la très chic banlieue parisienne avant de s’en aller faire sa prétendue « révolution islamique » à Téhéran, qu’était un tyran tel que l’ayatollah Khomeiny.

J’ai aussi déploré, non moins amèrement, les propos tenus à l’antenne, il y a quelques jours à peine, par mon ami Luc Ferry qui, quoiqu’il faille les nuancer à l’aune du contexte dans lequel ils ont été un peu trop hâtivement proférés, engageait les forces de l’ordre à utiliser leurs armes, et même à « tirer », sur les gilets jaunes les plus violents (violence que je réprouve également) à l’encontre des personnes, des biens matériels ou des institutions de la République.

NE PAS CONFONDRE « DEBAT D’IDEES » ET « COMBAT D’INSULTES »

Mais enfin, tout ceci étant dit, reste que les injures dont ces mêmes intellectuels sont aujourd’hui l’objet, de la part d’une certaine frange des « gilets jaunes » et sans bien évidemment verser pour cela en un quelconque amalgame, sont inacceptables. Le franc et honnête débat d’idées, que j’appelle certes de mes vœux, n’a rien à voir avec l’immonde et malveillant torrent d’insultes – surtout antisémites – qui s’amoncellent quasi quotidiennement, depuis un certain temps, sur eux. Rien – absolument rien – ne justifie pareille haine, aussi absurde qu’insensée, et je la regrette profondément !

Mieux : il est urgent, si elle ne veut pas se discréditer davantage encore tant sur le plan moral qu’idéologique ou politique, que la partie la plus intellectuellement honnête de ces mêmes « gilets jaunes » se désolidarise ouvertement, publiquement et sans ambiguïté aucune, de tout propos raciste, antisémite ou xénophobe. De même doit-elle condamner tout aussi fermement les infâmes croix gammées, et autres infectes symboles nazis, qui ont souillé, ces derniers jours, le beau et digne visage de la grande Simone Veil, comme la douloureuse mais insigne mémoire, avec ses arbres lâchement abattus sur son obscur lieu de torture, du jeune et innocent Ilan Halimi.

TROIS ODIEUX TYPES D’ANTISEMITISME : LES CONDAMNER TOUTES AFFAIRES CESSANTES

Je ne connais que trop, hélas, les nauséabondes sources de cet honteux antisémitisme, au sein duquel je pointe, et ne crains pas de stigmatiser, trois types, au moins, de non moins détestables vecteurs : un antisémitisme d’extrême-droite, viscéralement fasciste, comme au sombre temps des pires heures, dans l’Europe du passé, de la peste brune ; un antisémitisme d’extrême-gauche, aiguillonné par l’irrationnelle haine d’Israël, Etat censé être, via le plus récurrent des préjugés, le suppôt du capitalisme et du militarisme tout à la fois ; le fanatisme islamique (dans lequel les deux premiers, circonstances aggravantes, convergent parfois), pour qui le « juif » représente simultanément, à l’excès, le traître socio-politiquement et l’infidèle théologique.

C’est dire, donc, si l’antisémitisme s’avère effectivement être, comme le réputa à juste titre cet esprit fin et délié, théoricien de la « banalisation du mal », que fut Hannah Arendt dans sa monumentale trilogie sur les origines du totalitarisme, une « insulte au bon sens » ! 

LA TOLERANCE, AU CŒUR DE L’HUMANISME COMME DE LA DEMOCRATIE

Conclusion, fût-elle ici provisoire ? L’intolérance, contraire à toute valeur authentiquement humaniste comme à tout principe rigoureusement universel, ne peut devenir, à l’avenir, la triste, désolante, insidieuse et répugnante marque des « gilets jaunes ».

C’est en tout cas là pour ma modeste part, et pour l’heure, mon cri d’alarme : à l'alarme citoyens, amants de la véritable démocratie, sans laquelle il n’est pas de liberté de pensée qui vaille, ni liberté de parole qui tienne à long terme !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur notamment de « Philosophie du dandysme – Une esthétique de l’âme et du corps (Presses Universitaires de France), « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones » (François Bourin Editeur) ; « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (publiés tous deux chez Gallimard, dans la collection « Folio Biographies), « Traité de la mort sublime – L’art de mourir de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur). A paraître : « Divin Vinci – Léonard de Vinci, l’Ange incarné » (Editions Erick Bonnier).


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

281 réactions à cet article    


  • Bec à foin Paracétamol 18 février 2019 15:26

    L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

    Déjà, les conservateurs anglais avaient essayé de piéger Corbyn avec ça pour le neutraliser à propos du Brexit.

    La semaine dernière, répondant à la question d’une rédactrice du magazine « The Forrward », Mme Batya Ungar-Sargon, qui lui demandait de préciser une de ses déclarations à propos de la Palestine en disant clairement qui, selon elle, payait des politiciens américains, Ilhan Omar a répondu par un seul mot, « AIPAC », c’est-à-dire l’« American Israel Public Affairs Committee », en français « Comité Américain aux Affaires Publiques Israëliennes ». Ce groupe de pression déclare sur son site web qu’il « défend les politiques pro-israéliennes auprès du Congrès et du pouvoir exécutif des États-Unis ». Comme tout lobby, ce comité collecte des fonds et les utilise pour influencer les politiciens, ce qui sous d’autres cieux s’appelle de la « corruption ».

    Aussitôt, bien entendu, Mme Ungar-Sargon a qualifié son interlocutrice d ’« antisémite » en l’accusant de colporter des rumeurs sur des complots juifs. 

    En France, pas besoin d’être député pour provoquer la levée de boucliers.

    Même si ça ne marche pas, ça fait de la copie et ça donne bonne conscience.


    • aimable 18 février 2019 15:45

      @Paracétamol
      Les moyens employés « pour lutter contre » sont un très grand encouragement a poursuivre cet « anti sémitisme » , c’est un peu comme si ils voulaient éteindre l’incendie avec de l’eau de vie , ceci amène a ce poser la question ; a qui profite le « crime »  ?


    • Bec à foin Paracétamol 18 février 2019 17:05

      @aimable

      Cet article confirme ce que vous dites


    • JPCiron JPCiron 18 février 2019 17:58

      @Paracétamol

      Comme tout lobby, ce comité collecte des fonds et les utilise pour influencer les politiciens >

      Il me semble en effet que le statut fiscal de l’AIPAC lui permet de collecter des cotisations de ses adhérents. Elle utilise une partie de ses revenus à former et financer des volontaires qui vont, par exemple, entretenir de bonnes relations avec des parlementaires.
      Une activité importante de l’AIPAC est de coordonner des tiers qui lèvent eux des fonds et aident tel ou tel politicien dans sa campagne. L’AIPAC se contentant, dans son rôle officiel, de donner des avis sur quels thèmes et axes les utiliser. C’est ce qui m’a été expliqué...


    • Bec à foin Paracétamol 18 février 2019 18:08

      @JPCiron

      Oui-Oui est un pantin de bois, à la tête articulée par un ressort qui se balance d’avant en arrière, comme pour dire oui. Il porte toujours un bonnet bleu surmonté d’un grelot qui sonne quand sa tête bouge et un foulard jaune à pois rouges. Il vit au pays des jouets, Miniville, dans lequel il a sa « maison-pour-lui-tout-seul ». Bien qu’étant un enfant, Oui-Oui est le chauffeur de taxi (et livreur) de la ville, et transporte ses amis dans sa voiture, douée elle aussi d’une personnalité (elle ne parle pas, mais prend des initiatives et s’exprime à coups d’avertisseur sonore).

      C’est ce qu’on m’a expliqué.


    • Allexandre 18 février 2019 18:37

      @Paracétamol
      Bonsoir,

      Le problème étant que les arguments solides des sionistes s’évaporent très vite tant ils sont nuls et non avenus. Leurs seuls argument sont : antisémitisme et shoah !! circulez tout est dit, y’a rien à voir ou à dire. Et surtout ne vous avisez pas de vouloir argumenter, car ils vous renvoient aussi sec à la loi Gayssot. C’est dire la puissance de leurs arguments !!


    • Le421 Le421 18 février 2019 18:41

      @Allexandre
      Critiquer une personne sur sa religion est condamnable. Ne pas avoir le droit de juger le comportement d’Israël par rapport à la Palestine est tout à fait inadmissible. Les deux se valent, quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense.
      Point, barre !!



    • Ouallonsnous ? 18 février 2019 19:15

      @Salvatore Schiffer

      « L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument. »

      Vous parlez d’Or, on ne peut en dire autant des « merdias » qui reprennent tous en boucle la doxa du régime !

      Ils ne se sont même pas demandé si ce n’était pas contre productif à la cause des gilets jaunes de manifester de l’anrisèmitisme, conclusion ; nous avons affaire à une nouvelle fake new du propaganda staffel de l’Elysées appuyé par le CRIF et les BHL de service !


    • Ouallonsnous ? 18 février 2019 19:23

      @Ouallonsnous ?

      ERRATA : @Paracétamol !

      « L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument. »

      Vous parlez d’Or, on ne peut en dire autant des « merdias » qui reprennent tous en boucle la doxa du régime !

      Ils ne se sont même pas demandé si ce n’était pas contre productif à la cause des gilets jaunes de manifester de l’anrisèmitisme, conclusion ; nous avons affaire à une nouvelle fake new du propaganda staffel de l’Elysées appuyé par le CRIF et les BHL de service !


    • Claire Claire 18 février 2019 20:39

      @Paracétamol

      L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

      Vous n’avez rien trouvé de plus médiocre et vil pour justifier les propos qui ont été tenus ?!!! Il ne s’agit pas ici de fausses accusations d’antisémitisme ! Franchement quand je vous lis, je regrette très sincèrement de mettre mêlée à des gens comme vous en soutenant les Gilets Jaunes. Cet événement est bien plus grave et révélateur que beaucoup l’imaginent. Moi mon soutien aux Gilet Jaunes est remis en question et je suis sûre qu’il en sera de même pour beaucoup de Français.


    • Cadoudal Cadoudal 18 février 2019 20:50

      @Claire
      Les prolos indigènes ne sont pas dupes des manœuvres du système et du rôle habituel des milices sorossiennes subventionnées ...

      https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-jaune-le-vert?mode=text

      Reste avec nous comme BB...

      https://www.lepoint.fr/societe/ne-lachez-rien-brigitte-bardot-n-abandonne-pas-les-gilets-jaunes-18-02-2019-2294127_23.php


    • Claire Claire 18 février 2019 21:00

      @Cadoudal

      Les prolos indigènes ne sont pas dupes des manœuvres du système et du rôle habituel des milices sorossiennes subventionnées

      Oui sauf que quand je lis les commentaires ici de ceux qui soutiennent les Gilets jaunes, ça n’a rien à voir avec les propos d’Onfray. Difficile de me sentir à mon aise avec de telles gens pour soutenir les Gilets Jaunes. J’ai l’impression que ce mouvement est en train de glisser entre de très mauvaises mains...


    • Claire Claire 18 février 2019 21:10

      @Cadoudal

      Onfray écrit : « La haine dont Alain Finkielkraut a fait l’objet (...) prend sa source dans cette gauche dont l’anticapitalisme, (...) s’accompagne de près ou de loin, d’un antisionisme qui s’avère un franc antisémitisme. »

      Je suis entièrement d’accord avec ça. Et c’est un réel problème pour la suite du mouvement si les Gilets Jaunes ne se désolidarisent pas rapidement de ce cancer rouge-vert.


    • captain beefheart 18 février 2019 21:23

      @Paracétamol

      https://www.thenation.com/article/ady-barkan-aipac-ilhan-omar/

      Dans cet article une personne juive mourante de maladie rare,à 35 ans ,donne entièrement raison à la députéé Ilhan Omar,et prend sa défense.L’homme décrit comme,quand il était candidat à quelque poste dans son état,il était approché par membres de l’AIPAC,qui lui promettaient un chèque pour sa campagne,quand seulement il prenait une position ant-Iran,il l’a fait il a réçu son chèque...Et sur son lit de mort il regrette et écrit cet article.


    • Cadoudal Cadoudal 18 février 2019 21:30

      @Claire
      Tout les faux culs colonialistes sont dans un cul de sac...

      Les plus radicalisés iront jusqu’au bout de leur idéologie morbide...

      Les autres faux culs colonialistes attendent que le vent les poussent pour virer leur cuti.

      Du coté des bourgeois ça frémit avec Bellamy, chez Mélenchon, depuis qu’Obono à eu la peau du Serbe, ils ont peur de leur ombre...

      Chez les juifs, y en a qui en sont arriver à analyser l’exégèse kantienne de la pensée de mézigue...

      On vit une époque formidable, mon cul de plouc posé sur mon menhir je les observe et les écoute me traiter de raciste...

      mékisonkon....


    • Jonas Jonas 18 février 2019 22:15

      @Paracétamol « l’ » antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument."

      Pendant 40 ans, on a laissé proliférer des milliers de mosquées en France et leurs prédicateurs intolérants, qui, sous couvert d’antisionisme, incitent à la haine des juifs pour justifier le messianisme islamique, et voilà le résultat de cette propagande : antifas lobotomisés et musulmans pro-palestiniens, insultent avec une haine féroce Alain Finkielkraut dans les rues de Paris. L’islamo-gauchisme dans toute sa splendeur !

      Elle est belle la France !


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:42

      @Claire Pas d’accord avec Onfray cette fois qui conclut par une généralité ce qui se vérifie parfois. Les mots ont un sens et celui de l’antisionisme qui a évolué depuis 1948 aussi. Si la France assimile l’antisionisme à l’antisémitisme, comment defendra-t-elle sa proclamation à propos d’Israël ; « La colonisation est illégale au regard du droit international » ?

      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/processus-de-paix/article/israel-palestine-9-cles-pour-comprendre-la-position-de-la-france


    • Claire Claire 19 février 2019 01:31

      @L’apostilleur

      Si la France assimile l’antisionisme à l’antisémitisme

      Alors il ne faut pas confondre la condamnation de la colonisation de territoires juridiquement reconnus comme palestiniens et la contestation du droit légitime d’Israël à exister. La France reconnaît Israël et ne peut donc être qualifiée d’antisioniste. Ensuite, sauf à vouloir se montrer de très mauvaise foi, les gens qui hurlaient contre Finkielkraut n’étaient pas en train de lutter pour les droits des Palestiniens ni contre l’existence d’Israël, ils s’en prenaient à un Français simplement parce qu’il est juif, ce qui est la définition de l’antisémitisme. Alors dès lors que des antisémites de cette espèce se cachent derrière l’antisionisme pour hurler leur haine des Juifs, on est bien forcé comme le fait Onfray d’appeler un chat un chat !


    • juan 19 février 2019 05:30

      @Le421 Et critiquer une religion pour ce qu’elle diffuse de haine dans ses sourates c’est aussi un délit ? « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans » 4,v89... « Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve » 8,v17 « Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)… » 9,v28... et, pourtant silence radio du mrap et autres associations communautaristes, pas plus que lors de saccage de tombes et églises chrétiennes ! Là, pas de lois anti-je-ne-sais-quoi, pas de défilé dans les rues, les chrétiens sont massacrés dans le monde musulman avec -presque- la bénédiction de certains autres ! Quand deux jeunes femmes sont égorgées à Marseille, on dit qu’elles ont été poignardées par les médias à la botte. Faut-il rappeler que les arabes de la Mecque, fondateurs de l’Islam, sont les sémites eux aussi... Alors critiquer ceux qui diffisent cette « bonne parole » seraient-ils aussi considérés comme anti-sémites ? -c’est une simple question- Ça suffit !


    • Jonas Jonas 19 février 2019 07:56

      @Paracétamol L’antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument."

      Encore un gauchiste qui défend la cause des islamistes, un idiot utile du système.
      La haine du juif est banalisée dans tous les pays musulmans, la propagande antisémite est diffusée quotidiennement devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes publiques.
      Hitler à côté, c’est du pipi de chat.

      L’immigration musulmane de ces 40 dernières années a importé la doctrine islamique antichrétienne et antisémite, les banlieues de France islamisées ont été progressivement nettoyées des juifs il y a environ 25 ans, et maintenant des Blancs. Les Églises sont profanées quasi quotidiennement.

      Ces musulmans et ces antifas qui invectivent Finkielkraut, vous insulteront dans quelques années dans la rue lorsqu’ils seront suffisamment nombreux, parce que vous êtes blanc, un colonialiste qui a pillé les richesses des pays africains, comme les juifs ont pillé les arabes sur des terres désertiques en Palestine.


    • Jonas Jonas 19 février 2019 08:04

      @Paracétamol « Déjà, les conservateurs anglais avaient essayé de piéger Corbyn avec ça pour le neutraliser à propos du Brexit. »

      L’idiot utile gauchiste fait maintenant la promotion de Jeremy Corbyn, un militant pro-islamiste soutien des Frères Musulmans, une organisation politique classée comme terroriste dans plusieurs pays du monde.

      Jeremy Corbyn est signataire d’une lettre adressée au gouvernement anglais de David Cameron, contre toute enquête interne sur les Frères Musulmans en Angleterre !
      Dans cette même lettre, il se plaint de la répression menée contre les Frères Musulmans en Égypte !

      Jeremy Corbyn donne des conférences avec les islamistes Hussein Al Hajj Hassan, un membre de l’organisation terroriste du Hezbollah, et Dyab Abou Jahjah, un dessinateur antisémite vivant en Belgique.

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3203575/Muslim-firebrand-gloated-murder-British-soldiers-insists-DID-collaborate-Jeremy-Corbyn-despite-Labour-leadership-frontrunner-s-furious-denials.html
      http://pamelageller.com/2009/04/uk-muslim-fanatics-let-into-uk-during-g20.html/

      Jeremy Corbyn déclare le Hamas comme « ami », une organisation terroriste qui appelle dans sa charte, à l’extermination des juifs.

      Jeremy Corbyn est un adepte des théories du complot : pour lui, les attaque du 11 septembre 2001 sont une manipulation orchestrée par les États-Unis pour attaquer l’Irak.

      Le Parti Travailliste s’adapte même aux préceptes de l’Islam : hommes et femmes séparés pendant les meetings !



    • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 10:25

      @Claire

      « Alors il ne faut pas confondre la condamnation de la colonisation de territoires juridiquement reconnus comme palestiniens et la contestation du droit légitime d’Israël à exister. » 
                      Tout est là.

      La définition de l’antisionisme a évolué, je vous engage à lire ce qu’en dit wikipédia par exemple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme « ... cette accusation est elle-même dénoncée comme une manipulation visant à empêcher toute critique d’Israël et du sionisme. » 
      J’ai attiré l’attention (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531) sur les conséquences de l’amalgame entre l’antisémitisme et l’antisionisme d’aujourd’hui qui si on l’interdisait, reviendrait à supprimer une opposition à l’expansionnisme israélien qui est la position de la France, de l’Europe et de l’ONU.Il ne faut pas interdire aux français de s’exprimer et de penser ce qu’ils veulent des pays qui occupent illégalement des territoires. Russie, Israel ... Ni transformer les GJ en antisémites. 
      Il faut donc bien cerner les problèmes et retenir que la France n’est pas un pays antisémite même si quelques GJ déraillent sur ce point.
      Que ceux qui sont dans l’illégalité soient condamnés, et que les autres manifestent en paix.


    • cyberfurax 19 février 2019 11:04

      @Claire Bonjour, C’est gentil de donner au pouvoir ce qu’il veut. Je viens de comprendre que le mot sioniste est le mot fourre-tout, alors que sémite est explicite. J’ai toujours employé le mot sioniste sur un plan strictement politique, jamais sur le plan liturgique, encore moins raciste. L’idee Est tellement stupide qu’elle fait beaucoup rire les juifs anti sionistes. Et oui, ça existe aussi


    • zygzornifle zygzornifle 19 février 2019 11:29

      @aimable

       Je met des pastilles de cèdre contre les mites donc je suis anti ses mites ? .....


    • Le421 Le421 19 février 2019 13:16

      @juan
      Gros problème. Je suis un agnostique inconditionnel.
      Voire même un athée. C’est à dire que pour moi, les religions, quelles qu’elles soient, sont à l’origine de la majorité des conflits majeurs de ce monde.
      Donc, vos histoires de chrétiens, catholiques, protestants (qui se sont parfois étripés !!), musulmans, juifs ou autres bouddhistes, cela me passe au-dessus ou en-dessous. Irrémédiablement.
      Donc, je n’ai aucun jugement sur les actes ou paroles de cinglés, quel que soit leur lieu de prière.
      Ce qui est terrible, c’est que ce sont des minorités intégristes, toutes religions confondues, qui foutent un bordel monstre en intégrant des gens comme moi qui n’ont rien demandé à personne...
      Et on continue à payer et ramasser les pots cassés.


    • blablablietblabla blablablietblabla 19 février 2019 13:31

      @Le421
      Bonjour le 421, tout à fait d’accord avec vous. On a laissé importer le conflit israelo-arabe et il est bien installer hélas. L’antisémitisme est bien présent , certain français de « souche » avec leur vieux clichés sur les juifs et les Nord Africains avec le conflit du proche orient. Le « sionisme » est toutes les sauces il suffit de voir certains sites c’est effarant. Les gilets jaunes-(que je soutiens)- ont été infiltrés par les extrêmes. 


    • Claire Claire 19 février 2019 16:48

      @L’apostilleur

      Le terme peut caractériser des prises de positions aussi éloignées que le simple rejet de la politique israélienne à la revendication de son anéantissement.

      Les seuls qui se sont rendus coupables d’un amalgame entre antisionisme et antisémitisme, ce sont les individus qui s’en sont pris à Finkeilkraut. C’est à eux qu’il vous faut en vouloir. Les autres ne font que dénoncer un acte antisémite tout ce qu’il y a d’explicite.


    • Claire Claire 19 février 2019 18:28

      @cyberfurax

      J’ai toujours employé le mot sioniste sur un plan strictement politique

      Vous avez vraiment l’impression que dans la bouche de ceux qui traitaient Finkielkraut de sioniste, l’antisémitisme avait quoi que ce soit de différent de ce qu’ils présentent comme de l’antisionisme ? À vous lire, on a l’impression que la seule chose qui ait été attaquée, c’est votre droit à l’antisionisme. Et l’agression raciste, ça ne vous parles pas ?!!! 


    • Jean Marie 19 février 2019 19:38

      @Paracétamol
      Le racisme est odieux, l’antisémitisme est débile, il n’en reste pas moins que la campagne en cours, avec les arrogantes des chaînes d’info en continu qui somment même les chats qui dorment de prendre parti, qui culpabilisent jusqu’aux silencieux et dont chaque question insinue que tout mécontent est forcément anti sémite, cette campagne est odieuse et contre productive.


    • Durand Durand 19 février 2019 20:43

      @Paracétamol

      .

      Une série de10 vidéo très courtes pour arrêter de mettre Juifs et sionistes dans le même panier...

      https://m.youtube.com/watch?v=VbJKdwOaIx8

      .


    • gnozd gnozd 19 février 2019 21:23

      @Le421

      Critiquer une personne sur sa religion est condamnable. Ah oui ? Et pourquoi ?
      C’est quoi une religion ? C’est juste un système de pensée fondé sur une supposition, pour ne pas dire un délire. Et collectif en plus.
      Une religion c’est une construction humaine, et donc soumise à la critique et à la remise en question.
      Point barre.


    • Dom66 Dom66 19 février 2019 21:32

      @Durand
      Merci pour le lien...à montrer à Massada smiley


    • gnozd gnozd 19 février 2019 21:34

      @Claire
      La France reconnait Israël. C’est bien le problème.
      Je trouve hallucinant qu’on ne puisse pas remettre en question le sionisme, à savoir le projet d’un état juif, un état conçu de manière parfaitement artificielle, de la même façon d’ailleurs que les états créés à la suite du démantèlement de l’empire ottoman, c’est à dire sans se soucier des populations qui vivent sur place.

      Donc je pose la question suivante : a-t-on le droit aujourd’hui d’être contre l’existence d’Israël, tout en ayant par ailleurs strictement rien contre les juifs ?


    • Claire Claire 20 février 2019 00:05

      @gnozd

      a-t-on le droit aujourd’hui d’être contre l’existence d’Israël, tout en ayant par ailleurs strictement rien contre les juifs ?

      Cette interrogation est totalement déplacée et malvenue, sauf si vous considérez que la foule qui hurlait sa haine à Alain Finkielkraut manifestait simplement son droit à être contre Israël.


    • Jonas Jonas 20 février 2019 01:48

      @gnozd "Je trouve hallucinant qu’on ne puisse pas remettre en question le sionisme, à savoir le projet d’un état juif, un état conçu de manière parfaitement artificielle, de la même façon d’ailleurs que les états créés à la suite du démantèlement de l’empire ottoman, c’est à dire sans se soucier des populations qui vivent sur place."

      Donc, si on suit votre raisonnement, on a le droit d’insulter un algérien, un syrien, un jordanien dans la rue parce que son pays est une construction artificielle d’un état musulman après le démantèlement de l’empire ottoman ?

      Donc je pose la question suivante : a-t-on le droit aujourd’hui d’être contre l’existence de l’Algérie, tout en n’ayant par ailleurs strictement rien contre les musulmans ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 février 2019 02:26

      @gnozd. C’est strictement interdit : ce sont eux les vrais maîtres de nos « gouvernements » fantoches successifs.


    • placide21 20 février 2019 08:33
      • @Paracétamol
      Oui la shoah est souvent utilisée comme artillerie lourde pour clouer le bec aux récalcitrants , mais cela devient de moins en moins efficace, comme tout ce qui est utilisé à tord et a travers , par contre cet argument est devenu un marqueur efficace de la canaille.

    • L'apostilleur L’apostilleur 20 février 2019 08:39

      @Claire

      « Les seuls qui se sont rendus coupables d’un amalgame entre antisionisme et antisémitisme, ce sont les individus qui s’en sont pris à Finkeilkraut... » On ne va pas voter une loi où faire croire que les français sont antisémites pour une poignée d’individus à attraper et à juger.


    • julius 1ER 20 février 2019 10:30

      L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

      @Paracétamol

      je souscris complètement à cette thèse ... on n’a plus le Droit d’être anti-sioniste !!
      l’amalgame est réussi si l ’on est anti-sioniste ... on est forcément anti-sémite !!!
      on peut dire qu’au travers de l’affaire Finkelkraut et de tous ces sites ou lieux tagués et profanés( comme par hasard ) la concomitance de tous ces faits a de quoi interpeller ?????? 
      je pense que cet épisode antisémite est un outil pour discréditer les GJ’s et faire taire toute opposition ... ce cimetière en Alsace toujours profané au bon moment si je puis dire sert de frappe massive pour discréditer tous les opposants , je pense honnêtement qu’il y a des dormants en Alsace qui sont utilisés à bon escient dans cette optique !!!! 
      et ce n’est pas la promesse de Macron d’une Loi ou autre répression qui va changer quoique ce soit à mon opinion .. il y a là manipulation d’une manière odieuse et insidieuse j’oserai dire perverse et c’est bien le constat que l’on peut faire !!!
      il n’y a pas plus d’antisémites dans ce pays que de psychos (si tant est que les uns ne se recoupent pas dans les autres ) cette massive manipulation ne servant qu’à clore le débat et entériner l’existence définitive d’Israël et là on rejoint la Géo-politique !!!!


    • Claire Claire 20 février 2019 17:58

      @L’apostilleur

      On ne va pas voter une loi où faire croire que les français sont antisémites pour une poignée d’individus à attraper et à juger.

      Ça n’était pas le sujet. Vous m’avez dit que la France ne devait pas assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme. Je vous réponds que ce sont les individus qui hurlaient contre Alain Finkielkraut qui étaient seuls coupables d’un amalgame entre ces deux notions.


    • Kapimo Kapimo 21 février 2019 22:10

      @Paracétamol
      L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

      Est-ce à dire que les institutions n’ont plus d’arguments contre Soral ou Dieudonné ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 15:38

      Petite je rêver de sortir les personnages de l’écran de télévision et déchant l’arrière. Cette boue de rancoeur me semble aussi sortir de l’écran des réseaux socio qui ont alimenté et nourri cette haine fermentée dans les pouces levés (on ce croirait dans les arènes du temps de romains) des réseaux socio que je ne pas fréquente , excepté Agora.vox. L’antisémitisme revient chaque fois que les blessures narcissiques s’ouvrent. Prenons-nous en aux réseaux socio (bon ! Zuckerberg est d’origine juive, ...ce qui ne facilitera pas le travail).Je savais que ces réseaux dits sociaux n’étaient qu’une vaste supercherie. C’était aussi aux juifs de dénoncer la toxicité de cette fausse fraternité. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 15:41

        Corrigé : Petite je rêver de sortir les personnages de l’écran de télévision et détachant l’arrière. Cette boue de rancoeur me semble aussi sortir de l’écran des réseaux socio qui ont alimenté et nourri cette haine fermentée dans les pouces levés (on se croirait dans les arènes du temps de romains) que je ne pas fréquente , excepté Agora.vox. L’antisémitisme revient chaque fois que les blessures narcissiques s’ouvrent. Prenons-nous en aux réseaux socio (bon ! Zuckerberg est d’origine juive, ...ce qui ne facilitera pas le travail).Je savais que ces réseaux dits sociaux n’étaientqu’une vaste supercherie. C’était aussi aux juifs de dénoncerla toxicité decette fausse fraternité. 


        • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 17:11

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Heureusement que vous avez corrigée effectivement...
          Bon je me moque pas, il m’arrive de faire des fôtes aussi grosses que moi, c’est dire...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 17:25

          @JBL1960 « vous avez corrigée effectivement ». Oui effectivement. Pour des personnes un peu vives comme moi, un temps d’arrêt qui oblige à se relire serait bien utile sur AGORA...


        • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 18:08

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. vous avez oublié le « que » devant, et si je ne m’abuse, vous êtes une fille vous aussi, non ?


        • Ouam Ouam 20 février 2019 03:51

          @JBL1960
          "ir. vous avez oublié le « que » devant, et si je ne m’abuse, vous êtes une fille vous aussi, non ?

          « 

          et pas »que"...rien que dans les 3 1ers mots de la phrase... smiley

          "Petite je rêver

          ....« 

          Mais bon loretaugraffe et mouah
          Plutot un truc du genre ? non ?

           »Petite je rêvais ..."


        • Taverne Taverne 18 février 2019 15:46

          A l’auteur.

          Vous demandez « que la partie la plus intellectuellement honnête de ces mêmes « gilets jaunes » se désolidarise ouvertement, publiquement et sans ambiguïté aucune, de tout propos raciste, antisémite ou xénophobe. »

          Pourquoi des gens qui n’ont jamais « solidarisé » avec des voyous devraient-ils proclamer qu’ils s’en désolidarisent ? Devront-ils aussi se désolidariser des violeurs d’enfants, par exemple ? Les sommer de s’expliquer, cela revient à les présumer coupables et collectivement de complicité a priori et par nature. Donc je ne comprends pas ce que vous demandez exactement. Pouvez-vous expliciter ?

          Par ailleurs, j’ai entendu de nombreux Gilets jaunes condamner l’intolérance et la violence à la télévision. Serais-je le seul à les avoir entendus ?

          Un point me gêne aussi. Demain aura lieu une grande manifestation à l’initiative des partis politiques. Or, on sait que les gilets jaunes ne veulent pas être récupérés et donc beaucoup n’iront pas. N’est-ce pas un moyen pervers de les stigmatiser en disant « vous voyez ? Les gilets jaunes sont très peu présents ! » Pourquoi avoir politisé ce mouvement ? Il fallait lancer un mouvement citoyen et libre.


          • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 18:04

            @Taverne = Non vous n’êtes pas le seul, et de plus nous sommes nombreux à avoir trouvé la scène curieuse, comme se posait la question à l’antenne un GJ qui s’est fait immédiatement taxer de vilain conspi...

            Sauf qu’on a pu voir la vidéo de Finky dialoguant avec des GJ
            Et qu’un seul individu à la fin, a pété les plombs (sur commande, ou à distance) en traitant Finky de « sale sioniste » et non de sale ju*f comme lui-même (AF) l’a reconnu. Donc ramener les propos d’1 voire 2 individus à l’ensemble du MdGJ est tout de même un peu gros, mais y paraitrait que plus c’est gros, mieux ça passe (aïe et ouille quand même...)

            Peut-on rappeler les propos de Finky tenus il y a 15 ans : « Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. » ICI

            On était un certain nombre, aussi, à mettre en garde (dès le début) les différents groupes de GJ de possibles PsyOp à venir, et manifestement en cours et le fait que le Ciotti sorte, une fois de plus, la tête de la cuvette pour aboyer ses ordres « état d’urgence, interdiction de manifester le samedi » et dans le même temps de déposer un amendement pour obliger les écoles à pavoiser...

            Pour être en relation avec un groupe de Gilets Jaunes très précisément, et porter un GJ moi-même, mais des ennuis de santé depuis le 5/11 limitent mes déplacements, m’interdisant de prendre une part active au mouvement, je puis tout de même dire que tout cela me conforte dans cette idée que le nouveau paradigme auquel nous réfléchissons, sera, sans dieu ni maitre. Ni par Macron, ni par personne, hors État et ses institutions sera toujours préférable à cet antagonisme permanent dans lequel on nous maintient.

            Un journaliste au lendemain du 11/09/2001 demandait à Mohamed Ali = Vous vous sentez comment en ayant la même religion qu’Oussama Ben Laden ?
            MA alias The Great, répondit = Et vous ? Vous vous sentez comment en ayant la même religion qu’Hitler ? Tout est

            Enfin, une députée MODEM n’a pas hésité à dire, que depuis 3 mois on était dans une Nuit de cristal permanente, sans aucune contradiction. Or, nous savons, aujourd’hui que Wall Street, itself, était derrière la montée en puissance d’Hitler, mais surtout qu’Hitler avait pris modèle sur les réserves indiennes (USA) ainsi que la guerre des Boers pour concocter SA solution finale du problème ju*f...
            On est sans le sou, on porte un gilet jaune parfois, mais on est pas sans cerveau et donc on s’en sert !


          • Le421 Le421 18 février 2019 18:45

            @JBL1960
            C’est bien d’ailleurs ce qui fait chier le gouvernement, cette intelligence collective des Gilets Jaunes. Alors, faut bien faire un peu de spectacle pour Radio et Télé Paris...


          • Dom66 Dom66 18 février 2019 18:57

            @Taverne

            Je vous remercie pour votre commentaire, que j’approuve à 1000%

             smiley


          • Attilax Attilax 18 février 2019 19:42

            @Taverne

            Yep, totalement d’accord. C’est la grande force de ces différents mouvement aglomérés en un seul : il ne saurait y avoir de représentants pour la simple raison qu’il est impossible de tous les représenter tant ils sont divers et politiquement opposés. Être représenté pour une partie, c’est trahir les autres, et donc l’intérêt général. Les citoyens en jaune font fi de leurs dissensions pour combattre ensemble un péril commun. Mais ce n’est apparemment pas compatible avec la république... On nous aurait donc menti ?
             smiley


          • Claire Claire 18 février 2019 20:00

            @Taverne

            Pourquoi des gens qui n’ont jamais « solidarisé » avec des voyous

            Eh bien moi si je découvrais que j’ai défilé aux côtés de gens dont les valeurs me déplaisent je l’aurais dit haut et fort et sans attendre !!! Et s’ils ne le disent pas haut et fort d’ici samedi prochain, moi je dirai que je ne les soutiens plus et que dorénavant, Macron peut leur casser toutes les dents qu’il veut, leur crever les deux yeux, leur arracher les mains et les mettre en prison après les avoir dépossédés de tout ce qu’ils possèdent, je m’en fiche complètement. smiley 


          • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:08

            @Taverne

            « ...j’ai entendu de nombreux Gilets jaunes condamner l’intolérance et la violence à la télévision. Serais-je le seul à les avoir entendus ?... »

            Absolument. L’amalgame n’a pas lieu d’être. De même que les voyous qui ont pollué le mouvement « gilet jaune » doivent être condamnés, les antisémites « pseudo gilets jaunes » doivent l’être aussi et sans délai . Ceci dit, quantité négligeable à tous points de vue, doit-on donner à ces gens là le pouvoir de nuire au mouvement des « gilets jaunes » en laissant entendre que ce sont les mêmes ?


          • Francis JL 18 février 2019 16:01

            J’approuve sans réserve ce texte sans trouver à y ajouter quoi que ce soit.

             

            Rebondir sur ça peut-être qui m’évoque des souvenirs : ’’ce dangereux fou d’Allah, alors réfugié dans la très chic banlieue parisienne avant de s’en aller faire sa prétendue « révolution islamique » à Téhéran ’’

             

            Résonne encore dans ma tête l’expression qu’utilisaient les éditocrates des radios gouvernementales au sujet de ce triste sire : « Le sage de Neauphle le Château ».

             

            Quelle parenté me demanderez vous, avec ceux qui aujourd’hui sur ces mêmes antennes, désignent Bachar El Assad par : « Le boucher de Damas » ?

             

            Je vous le demande.


            • Spartacus Lequidam Spartacus 18 février 2019 16:46

              Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs dans leur éducation dès le plus jeune age.

              Un vrai lavage de cerveau des dictatures de leur pays d’origine.

              Si on parles souvent de l’exil des palestiniens d’Israel, on évoque rarement celui des 700 000 juifs chassés des pays arabes.

              Il reste moins de 6000 juifs en Algérie alors qu’ils étaient 20-25000 il y a 30 ans.

              Les partis de gauche adorent récupérer le vote arabe, puisque les migrants d’origine arabe s’entassent dans des villes de gauche. Villes PCF, PS, SEINE ST DENIS et villes dites de la ceinture rouge Parisienne leur vote est indispensable à ces gauchos-bourgeois de la gamelle de l’élection.

              Le discourt des gauchistes a épousé l’antisémitisme pour des raisons électorales. 

              Les gauchistes, sans être une généralité sont devenus des antisémites poussés par les intérêts électoraux de leurs élus.


              • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2019 18:38

                @Spartacus
                « Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs »
                Le fait que ce que les médias nomment l’occident, c’est à dire les USA sous influence de l’Aipac et ses vassaux, bombarde avec une belle régularité lesdits gamins ne pourrait il pas les aider un peu ?
                Pour ce qui est du « vote arabe », si il existait, la déroute de la gauche prouverait que ceux ci seraient en voie de disparition...


              • Spartacus Lequidam Spartacus 18 février 2019 19:55

                @Pere Plexe
                Arrêtez de fantasmer sur Israël.
                Les pays arabes sont des dictatures, des totalitarismes et autocraties.
                La mentalité est moyenâgeuse.
                Ils n’ont pas besoin des Américains pour se foutre sur la gueule entre eux.
                Leurs schismes religieux font des charniers et les premiers responsables de leurs malheurs.

                Et le vote arabe est certainement surestimé par les politiciens gauchistes, mais le gauchisme est une agrégat des politiques identitaires. Un peu plus un peu tous arrosés avec l’argent des autres font leurs majorités.


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 février 2019 23:13

                @Spartacus
                Est-ce parce que Israël n’a pas l’exclusivité de toutes les abominations qu’il ne faut pas le condamner ? Il n’est nullement question dans tout cela de fantasmer mais d’exprimer une réalité.
                Non à la barbarie sioniste.
                Dans aucun autre pays au monde on ne voit l’équivalent de ce que fait Israël : de la discrimination, considérer qu’il y a deux sortes de citoyens dans un état, être antilaïque à ce point, mettre des enfants en prison, massacrer à tour de bras, refuser le droit à une égalité de droits pour tous les citoyens d’un pays, proclamer qu’une terre appartient à ceux qui ont la religion qui convient et que les autres doivent s’en aller pour leur laisser la place...
                Vous pouvez parler autant que vous voulez des « dictatures arabes », on ne voit cela nulle part ailleurs.
                Il faut faire crever cette idéologie pourrie ! Faire crever cet abcès !


              • bob de lyon 19 février 2019 07:49

                @Spartacus

                En 1962, les Juifs d’Algérie n’ont pas migré en Israël mais sont venus en France parce que juifs mais surtout Français.


              • kirios 19 février 2019 10:48

                @Spartacus
                 ne croyez vous pas que la politique sioniste ,celle qu’on a la prétention d’interdire de dénoncer , y est pour quelque chose ?

                et puisque nous en sommes à l’antisémitisme, pourquoi ne pas revenir à la signification des mots  ? les sémites non juifs n’auraient ils plus droit à la reconnaissance ?


              • Le421 Le421 19 février 2019 13:21

                @Spartacus

                Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs dans leur éducation dès le plus jeune age.

                Inversez les mots arabes et juifs, refaites votre phrase, et vous verrez que ça marche pareil.
                Vous oubliez les chars et les F-16 israëliens qui massacrent les palestiniens et leurs lance-pierres...
                Excusez-moi de ce petit rappel peu consensuel.  smiley


              • Buzzcocks 19 février 2019 15:22

                @Spartacus
                Pierre Bedier et Dassault vous salue Spartacus.... Bon, le vieux Dassault a cassé la pipe, il ne peut plus filer des mallettes de billets à son électorat. Visiblement, y a pas que les gauchistes qui cajolent leurs électeurs. Mais bon, comme vous êtes aveugle sur tous les sujets que vous traitez, on vous pardonne.


              • Spartacus Lequidam Spartacus 19 février 2019 17:14

                @Le421
                on a proposé fois aux Palestiniens un pays et la paix.
                5 fois manipulés par les pays arabes ils ont refusé. Faudrait quand même pas trop exagérer. 


              • julius 1ER 20 février 2019 10:40

                @Spartacus
                ta probité intellectuelle est sidérante !!!!
                selon toi qui a tué Rabbin ?????


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 17:22

                Antisémites, antisioniste,... Les gilets jaune drainent une frange d’anti élite intellectuels (les intellectuels étant assimilés au juifs) mais ils ne l’avouent pas directement. Voir article de Grandgil qui m’a bloquée parce que j’osais évoquer Raymond Queneau. Ceux-ci ont bien compris qu’afficher leur antisémitisme de fond ne peut que nuire au mouvement. Mais à l’insu de leur plein gré, comme on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, ce sont des intégristes qui ont expurgé leur haine. Quelques GJ ont défendu Finkielkraut. Tout n’est pas encore perdu,...


                • cyberfurax 19 février 2019 11:26

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Le combat des gilets jaunes est celui de la reconquête des libertés du peuple, dont celle de disposer de lui même. Et voila que les GJ deviennent racistes, antisemites. Non, le sionisme est loin de représenter tous les juifs. Être anti sioniste est à des années lumière de l’antisemitisme. Personne n’est dupe, c’est du cinoche. Combattre le sionisme, c’est combattre le système bancaire mondial. C’est ridicule de vouloir faire croire que les français sont antisemite. C’est vraiment ridicule. Il ne sera jamais question d’accepter cette ségrégation, car à mon sens, toute forme de racisme relève d’abord d’une insuffisance intellectuelle.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 février 2019 17:41

                  Monsieur Schiffer

                  Il suffirait pourtant de dire que les Gilets jaunes n’ont rien à voir avec « l’antisémitisme », pourquoi tomber dans le panneau de la désinformation politico-médiatique ?

                  J’ai vu la vidéo qui montrait les individus entrain d’insulter le philosophe Alain Finkielkraut, est-ce que cela peut rabaisser la « valeur du mouvement des Gilet jaunes », ce que veut vraiment le pouvoir politique ? Est-ce que cela salit vraiment le philosophe qui ne doit pas être à ce niveau...

                  J’ai vu aussi les tags et la croix gammée ... 

                  Pourquoi donner tant d’importance aux gestes de quelques individus et en faire tellement d’histoires qu’ils risquent de ternir l’authenticité démocratique ? 

                  Le mouvement des Gilets jaunes est tellement sincère, authentique, honnête , juste et légitime qu’il fera mal aux MALHONNÊTES DE TOUS BORDS !

                  A commencer par les irresponsables de l’Elysée car étant là où ils sont ils ne peuvent pas ne pas comprendre ce que veut le peuple français...

                  Le faux débat-diversion décidé par la sorcellerie de l’Elysée afin de sauver Macron ne donnera aucun résultat acceptable et ne débouchera sur aucune solution acceptable. 

                  La revendication des Gilets jaunes étant plus que claire, un président de la république acculé comme l’est Macron doit juste dire si oui ou non, il peut décider dans l’intérêt national !


                  • Francis JL 18 février 2019 18:02

                    @Mohammed MADJOUR
                     
                     ’’Pourquoi donner tant d’importance aux gestes de quelques individus et en faire tellement d’histoires qu’ils risquent de ternir l’authenticité démocratique ? ’’

                     Mais justement parce qu’ils ternissent l’authenticité du mouvement. C’est clair, non ?


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 février 2019 18:10

                    @JL

                    Non justement !!! Si des « détails comme ça » sont retenus par les médias c’est dans le but de détourner l’attention et l’opinion publique ! 

                    Il y a des centaines de milliers de Gilets jaunes dans les rues et il y a des dizainnes de millions de cytoyens qui solutionnent : Il y a combien de tagueurs et combien d’individus qui insultent ??? 


                  • Francis JL 18 février 2019 19:05

                    @Mohammed MADJOUR
                     
                     
                    Allez expliquer ça aux millions de citoyens qui sont devant leur télé.


                  • Claire Claire 18 février 2019 20:07

                    @Mohammed MADJOUR

                    Si des « détails comme ça »

                    Ce ne sont pas des détails ! Jusqu’à présent quand on a vu des inscriptions racistes on a toujours pu douter qu’il s’agisse réellement de Gilets Jaunes sauf que là ils étaient nombreux et la fin de la scène a même été filmée. Franchement, je ne pourrai plus soutenir les Gilets Jaunes s’ils ne réagissent pas comme il faut à ça !


                  • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:27

                    @JL « Allez expliquer ça aux millions de citoyens qui sont devant leur télé. »

                    Inutile, l’écrasante majorité des français qui n’est pas antisémite, sait bien que cette minorité ne représentent pas grand chose. A l’inverse on peut se demander quelles seront les conséquences sur des esprits fragiles, du passage en boucle ces vociférations.


                  • Francis JL 19 février 2019 08:11

                    @Claire
                     
                    ’’ on a toujours pu douter qu’il s’agisse réellement de Gilets Jaunes sauf que là ils étaient nombreux et la fin de la scène a même été filmée. Franchement, je ne pourrai plus soutenir les Gilets Jaunes s’ils ne réagissent pas comme il faut à ça !

                    ’’
                     
                    Vous posez un vraie question : Plus il y a de GJ pacifiques et moins on voit les casseurs. Inversement, quand il y a peu de GJ modérés on voit les casseurs, mais les GJ en minorité n’osent pas s’y opposer.


                  • kirios 19 février 2019 10:52

                    @Claire
                    « Franchement, je ne pourrai plus soutenir les Gilets Jaunes s’ils ne réagissent pas comme il faut à ça ! »
                    que doivent ils faire ? aller faire acte de soumission au crif ?


                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 février 2019 11:00

                    @kirios : « Aller faire acte de soumission au crif ? ». Question stupide !


                  • Claire Claire 19 février 2019 17:03

                    @kirios

                    que doivent ils faire ? aller faire acte de soumission au crif ?

                    La première chose qu’ils auraient dû faire c’est reconnaître l’acte antisémite et s’en désolidariser. Leurs leaders sont de grandes gueules quand il s’agit de crier à la révolution et la prise de l’Élysée, mais ils ne sont pas foutus de dénoncer avec tant soit peu de conviction un acte dont l’ignominie les éclabousse TOUS. Au lieu de cela, leurs soutiens passent leur temps à défendre leur droit à l’antisionisme, car bien sûr, la seule chose qu’ils ont vue dans cet horrible déchaînement de haine, c’est juste une énième attaque contre leur sacro-sainte liberté de haïr Israël... Il est pourtant manifeste que cette haine va bien au-delà d’un pays ou d’une politique pour s’étendre à tout un groupe ethnique, qu’il soit de nationalité israélienne ou française comme Finkielkraut.


                  • Kapimo Kapimo 20 février 2019 05:24

                    @Claire
                    "Leurs leaders sont de grandes gueules quand il s’agit de crier à la révolution et la prise de l’Élysée, mais ils ne sont pas foutus de dénoncer avec tant soit peu de conviction un acte dont l’ignominie les éclabousse TOUS."

                    Il ressort de ceci :

                    1. vous n’aimez pas les porte-paroles de ce mouvement
                    2. vous etes une extrémiste de l’impossible, une ayatollah du jugement moral
                    3. il est apparait comme peu crédible que vous souteniez ce mouvement
                    4. si vous le soutenez vraiment, vous devez etre terriblement en souffrance
                    5. détendez-vous

                    Sinon, je vous propose de méditer ceci :

                    Le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins.


                  • Claire Claire 20 février 2019 18:35

                    @Kapimo
                    il est apparait comme peu crédible que vous souteniez ce mouvement

                    Les seuls vrais ennemis des Gilets Jaunes ce sont les fascistes d’extrême gauche qui ont insulté Alain Finkielkraut et jeté le discrédit sur ce mouvement. Par la faute de ces gens malfaisants les Gilets Jaunes ont définitivement perdu la lutte car s’ils continuent leur manifestation, ils vont retourner l’opinion publique contre eux et une fois que Macron estimera avoir gagné la bataille médiatique, il n’hésitera pas à leur reprendre tout ce qu’il leur a céder. Il vous suffit d’attendre vous verrez le résultat du travail de l’extrême gauche...


                  • Kapimo Kapimo 20 février 2019 21:44

                    @Claire
                    Pourquoi des fascistes d’extreme gauche (des bolsheviks ?) ? Apparement, il s’agit simplement d’un antisioniste (et salafiste), ce qui n’a rien à voir avec l’extreme gauche. Je suis anti-sioniste (contre l’apartheid infligés aux palestiniens, contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme dans les pays occidentaux, contre les guerres au proche-orient menées en collaboration avec les intérets coloniaux Israéliens), et je ne suis pas d’extreme gauche.
                    Je vous rejoins sur le fait que Macron et toute la médiocratie cherchent à dénigrer par tous les moyens le mouvement pour retourner l’opinion publique, et que l’extreme gauche violente antifas est un moyen parmi d’autres.


                  • pemile pemile 20 février 2019 21:51

                    @Kapimo "Je vous rejoins sur le fait que Macron et toute la médiocratie cherchent à dénigrer par tous les moyens le mouvement pour retourner l’opinion publique"

                    Claire fait l’analyse inverse, les gilets jaunes sont des abrutis qui flinguent leur mouvement et font la courte échelle à Macron à l’insu de leur plein gré, non ?


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 20 février 2019 22:25

                    @Claire

                    Bonsoirrrrrrrrrr !

                    La seule chose qui puisse définir les gilets jaunes, jour après jour, c’est le gilet jaune comme étendard qu’il portent.

                    Tout le reste c’est de la littérature. Ne parlons même pas de l’écran de fumée médiatique, politicien et/ou institutionnel qui est devenu une totale fiction quant à la réelle appréciations des forces en présence.

                    Et le seul moyen de s’en rendre compte pour de vrai, c’est soit en battant le pavé le samedi, soit en parcourant les innombrables pages/groupes Facebook.

                    Dans les deux cas, constat identique : diversité totale, opinions épousant tout le kaléidoscope politico/idéologique.

                    Le bon peuple qui chaque jour un peu plus s’émancipe et arrête de moujeonner.

                    Toutes tes analyses, elles, restent encalminées dans une lecture déconnectée du réel et surtout du ressenti de celles et ceux qui se reconnaissent en tant que GJ.

                    Ça ne conclut rien sur la suite des opérations.

                    Mais déduire du cirque politico-médiatique de quelconques conjectures sur la conduite du soulèvement (n’ayons pas peur des mots, le mot est en tous points plus adapté à celui de mouvement), lequel avale et recrache toutes les couleuvres, violences, manipulations et instrumentalisations diverses et variées, est vain.

                    Le seul viatique viable pour en juger, c’est de se faire sa propre idée du nombre effectifs de manifestants samedi après samedi, et/ou de la vigueur des échanges sur Facebook, hors de la sphère médiatique mainstream.

                    Et pour le compte, au jour d’aujourd’hui les Gilets Jaunes ne « lâchent rien » ! (aujourd’hui ça sabre même le champagne concernant la mise en détention de Benallah et se pourléche les babines sur la suite judiciaire de l’affaire).


                  • Claire Claire 21 février 2019 01:24

                    @pemile

                    les gilets jaunes sont des abrutis qui flinguent leur mouvement

                    Non, c’est inexact ! C’est l’extrême gauche qui constitue un troupeau de malfaisants qui ONT flingué le mouvement. Car la balle a pénétré en plein cœur. Et si vous ne me croyez pas, attendez de voir comment vont évoluer les sondages. 


                  • Claire Claire 21 février 2019 02:00

                    @Shaw

                    soit en parcourant les innombrables pages/groupes Facebook.

                    Oui justement, je les ai parcourues. Et je vois bien que l’extrême gauche y est légion. Ces individus accusent les libéraux de les exploiter, mais ils ne réalisent pas que si on laissait faire le marché, vu qu’il y a de moins en moins de jeunes qui sortent de l’école sans qualification, alors leur salaire devrait exploser. Sauf que ça n’est pas ce qui se produit, parce que l’on fait rentrer en masse des gens sans qualification venus de l’étranger et ça avec le concours de l’extrême gauche. Le bâtiment est un pilier de l’économie dans tous les pays occidentaux c’est pourquoi il est crucial d’y maintenir des salaires faibles. Ce n’est pas parce que les entrepreneurs du bâtiment sont des chantres du métissage et adorent les peaux noires qu’ils font entrer tous ces gens. Et les militants d’extrême gauche sont leurs idiots utiles qui défendent l’entrée des immigrés en masse sans réaliser qu’ils se nuisent autant à eux-mêmes qu’à ses pauvres migrants, obligés de traverser les océans au péril de leur vie. Le communisme n’existe plus. Il était autrefois dirigé depuis Moscou mais qui peut dire sous le contrôle de quels individus malintentionnés il se trouve aujourd’hui ! Il n’y a qu’à voir avec qu’elle maestria ils viennent de ruiner le mouvement des Gilets Jaunes...


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 02:26

                    @Claire

                    Oui sur l’analyse politique (à tout le moins j’irai pas ergoter), non sur la sociologie du mouvement, toutes ces dissertations jouent à la marge, sachant que le cœur des gauchistes que tu désignes (ceux qui prétendent avoir une réflexion politique poussée), ce sont les black blocs et affiliés, ils sont en première ligne depuis le début, et partant le mouvement aurait dû se fragmenter depuis plusieurs semaines dans ce cas là.

                    Là la fronde est systématique et systémique, le divorce avec le système est consommé.


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 02:46

                    @Claire

                    Sachant que l’autre point essentiel qui joue, c’est le chantage à l’antisionnisme/antisémitisme.

                    Même le plus embastillé dans l’esbrouffe de l’antiracisme est tiraillé dans son fort intérieur devant la comédie des officines où les califes s’applatissent pitoyablement devant les désidératas du CRIF.

                    C’est le big bazar, le seule chose qui est claire (sans jeu de mot) c’est le légitime dégoût devant ce monarque et par extension son gouvernement, les marcheurs croupions et toute la classe politique.

                    Le RIC c’est l’atout majeur, le symbole majeur du divorce avec la classe politique.

                    Pour moi, tous les enfumages et instrumentalisations en tous genres n’y changeront rien.

                    Un attentat > interdiction manifs > couvre feu ? Wait and see...


                  • Claire Claire 21 février 2019 03:03

                    @Shaw

                    Pour moi, tous les enfumages et instrumentalisations en tous genres n’y changeront rien.

                    Hélas, le sondage paru aujourd’hui (cliquez ici) ne laisse aucun doute. L’effet de l’agression de Finkielkraut a été dévastateur. Dorénavant LREM profite davantage que tous les autres de la poursuite du mouvement des Gilets Jaunes. À moins d’un miracle je ne vois pas ce qui pourrait renverser la situation.


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:30

                    @Claire

                    A partir du moment même où tu considères les Gilets Jaunes nécessairement comme une force politique parmi d’autres et qui nécessairement prétendraient participer docilement

                    au cirque représentatif actuel, forcément tu passes à coté de l’essentiel :

                    https://www.agoravox.fr/commentaire5433410


                  • pemile pemile 21 février 2019 11:38

                    @Claire « À moins d’un miracle je ne vois pas ce qui pourrait renverser la situation. »

                    L’autre diversion utilisée par le gouvernement, le grand débat ?

                    Toutes les contributions postées sur le site du grand débat et les cahiers de doléances remontées par les mairies vont être jetées à la poubelle pour soupçons d’antisémitisme/antisionisme ?


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:43

                    @pemile

                    Et ben ? T’es pas/plus pro lois type Gayssot, toi aussi ? Ça c’est un scoop ! ^^


                  • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 11:56

                    @Shaw
                    Depuis que je lui ai présenté Zemmour, il à eu une poussée de neurones...


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:02

                    @Cadoudal

                    Lol ! smiley

                    Te concernant, je voulais te nommer comme prophète agoravoxien de la mouvance définie dans ce post là :
                    https://www.agoravox.fr/commentaire5433447

                    Merci de venir réparer de toi même cet oubli ! smiley smiley


                  • pemile pemile 21 février 2019 12:10

                    @Shaw « Et ben ? T’es pas/plus pro lois type Gayssot, toi aussi ? Ça c’est un scoop ! »

                    Je suis pour pouvoir condamner tous les racismes et toutes les discriminations haineuses. Et je suis aussi pour pouvoir blasphémer toutes les religions smiley


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:16

                    @pemile

                    Tu devrais donc proposer une loi sur l’interdiction de penser, on gagnera du temps ! smiley

                     smiley

                    https://backtothefuture1984.files.wordpress.com/2014/12/tumblr_m6hiibeu7a1qa vb8jo1_r3_500.gif


                  • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 12:20

                    @Shaw
                    "Seul compte la prolifération autorisée du racisme envers les racisés : convergence inéluctablement enclenchée tout autant que que séculaire de l’extrême centre avec l’extrême droite.

                    "

                    Racisés ? Kezako ?

                    Si c’est pour me reprocher de ne pas aimer Bouteldja et ses souteneurs et vouloir me mettre ensuite dans le même camp que Juppé, je préfère rester seul...


                  • pemile pemile 21 février 2019 12:22

                    @Shaw « Tu devrais donc proposer une loi sur l’interdiction de penser, on gagnera du temps ! »

                    Je constate surtoût que t’es pas en forme pour ton retour !


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:24

                    @Cadoudal

                    Je te reproche rien, surtout pas ton franc parler en toutes circonstances.

                    Racisés ? Des mots pour des maux et vice versa, l’éternel piège du « gauchiste » militant.

                    Rester seul ? Voui

                    Bah à tout le moins pour ma part, je préfère carrément dormir dehors : https://www.youtube.com/watch?v=Wmy1OFHk13s


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:25

                    @pemile

                    C’est à dire ? J’ai le troll mou ? ^^


                  • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 13:04

                    @Shaw
                    C’est vrai que je te sens un peu mou pour ton retour...lol..

                    T’aurais trouvé l’amour sur un rond-point, fais gaffe aux amours jaunes, tu vas finir sentimental...

                    – On ne les connaît pas, ces gens à rudes noeuds.
                    Ils ont le mal de mer sur vos planchers à boeufs ;
                    À terre – oiseaux palmés – ils sont gauches et veûles.
                    Ils sont mal culottés comme leurs brûle-gueules.
                    Quand le roulis leur manque... ils se sentent rouler :
                    – À terre, on a beau boire, on ne peut désoûler !

                    https://www.poesie-francaise.fr/tristan-corbiere/poeme-matelots.php


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 15:51

                    @Cadoudal

                    C’est un ancêtre d’Alexis Corbière... un peu triste ? smiley smiley

                    (mais joue pas trop ; lol pas lol, car tu le sais, je suis in fine de vrai de vrai vrai de vrai un amer indien ! )


                  • Kapimo Kapimo 21 février 2019 22:34

                    @Claire

                    Mis à part quelques jours avant une élection pour les sondages politiques, les sondages peuvent dire ce qu’ils veulent sans risquer d’etre démentis par les faits.


                  • jmdest62 jmdest62 18 février 2019 17:53

                    @ l’auteur

                    « Le franc et honnête débat d’idées, »

                    Finkel et BHL ne veulent pas débattre mais juste provoquer pour relancer à intervalle régulier leur petite et médiocre existence médiatique .

                    Tout cela est du « pain béni »

                    • pour les médias qui tiennent LEUR sujet de la semaine.
                    • pour le gouvernement qui va tenter d’exploiter cette diversion espérant ainsi que le rapport du sénat sur l’affaire BenHalla , qui sort cette semaine , soit mis en arrière-plan

                    LAMENTABLE !!!

                    @+


                    • Claire Claire 18 février 2019 20:16

                      @jmdest62

                      Finkielkraut n’a jamais comme BHL condamné le mouvement des Gilets Jaunes et la seule raison qui puisse justifier que vous les renvoyez dos à dos c’est le fait qu’ils sont Juifs. Ce qui est assez infâme... J’ai soutenu dès le départ le mouvement des Gilets Jaunes mais là, je ne peux pas rester solidaire avec des gens racistes. 


                    • pipiou 19 février 2019 00:20

                      @Claire
                      Vous êtes une machine à tomber dans les panneaux médiatiques.
                      En tout cas votre soutien va beaucoup manquer aux GJs  smiley


                    • Claire Claire 19 février 2019 01:59

                      @pipiou

                      Vous êtes une machine à tomber dans les panneaux médiatiques.

                      Ce n’est pas un panneau médiatique. Même si j’ai conscience que ce qui se passe arrange bien les affaires de Macron, ça ne sert à rien non plus de nier la réalité. Ce serait comme nier que tous les rebelles syriens sont devenus des islamistes. Le mouvement des Gilets Jaunes est passé sous contrôle de l’extrême gauche et ces individus ce sont de vrais racistes guidés par la haine du Juif. Ça n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils comptent des islamistes dans leurs rangs. Et si les Gilets Jaunes ne réagissent pas, ce n’est pas mon soutien qui va leur manquer le plus, mais celui de la majorité des Français. Or, vu que c’est désormais l’extrême gauche fascisante qui mène la danse, je me doute qu’ils ne réagiront pas. Et moi, je ne suis pas du même bord de ces gens-là. Je crois en la justice sociale, je crois en l’importance d’une meilleure répartition des richesses par l’impôt, mais je crois aussi au néolibéralisme et sûrement pas aux lubies de ces anticapitalistes fossilisés, qui s’imaginent pouvoir reconstruire l’URSS en 2019...


                    • nono le simplet nono le simplet 19 février 2019 02:12

                      @Claire
                      Le mouvement des Gilets Jaunes est passé sous contrôle de l’extrême gauche et ces individus ce sont de vrais racistes guidés par la haine du Juif.

                      oups !!!!
                      je pensais ton analyse plus intelligente ... sincèrement, c’est du grand n’importe quoi ! on va mettre ça sur le compte que tu vis loin ...


                    • Claire Claire 19 février 2019 02:52

                      @nono le simplet

                      je pensais ton analyse plus intelligente

                      Combien de commentaires peux-tu lire ici qui défendent les Gilets jaunes autrement qu’en niant ou relativisant les propos antisémites ? J’ai écouté Finkielkraut et j’ai bien noté que certains Gilets Jaunes ont tentés de le défendre et même de lui passer un gilet, mais ces quelques rares ont dû plier face au le nombre. Au fond je ne suis pas étonnée que ces abrutis au lieu de demander l’aide de Donald Trump soient allés appeler Maduro...


                    • nono le simplet nono le simplet 19 février 2019 03:37

                      @Claire
                      Combien de commentaires peux-tu lire ici qui défendent les Gilets jaunes autrement qu’en niant ou relativisant les propos antisémites ?

                      ce n’est pas mon cas ... de là à globaliser à tous les GJ les propos de quelques andouilles ...
                      l’antisémitisme n’est pas le fait de l’extrême gauche mais de l’extrême droite ... et depuis longtemps ... et ce ne sont pas deux ou trois salafistes hystériques que l’on peut assimiler à l’extrême gauche ...
                      après, on est toujours dans le conflit qui consiste à dire que ceux qui défendent le peuple (j’insiste sur le mot « peuple ») palestinien contre le gouvernement actuel d’Israël (j’insiste aussi sur « gouvernement actuel ») c’est faire de l’antisémitisme ...
                      toujours ce mode binaire de pensée, soit tu es d’un côté soit de l’autre ...
                      je déteste tout autant le gouvernement de Neytanyahou que le Hamas ... comme les extrémistes des deux camps ...


                    • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 07:38

                      @Claire
                      "la seule raison qui puisse justifier que vous les renvoyez dos à dos c’est le fait qu’ils sont Juifs. Ce qui est assez infâme"
                      Ce qui est infâme c’est votre affirmation qui me prête cette intention ....prouvant par là que toute forme de critique envers des pseudo-philosopho intellectuels mondains est devenue impossible du simple fait qu’ils sont de religion juive .
                      On est donc , dans votre monde , obligé de penser qu’une personne de religion juive est forcément honnête , intelligente , courageuse , bienveillante , pacifiste , charitable etc....du fait de sa religion .......eh bien libre à vous de le penser mais libre à moi de ne pas y souscrire.
                      @+


                    • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 07:43

                      @Claire
                      Au fond je ne suis pas étonnée que ces abrutis au lieu de demander l’aide de Donald Trump soient allés appeler Maduro...


                      °
                      Que viennent faire Trump et Maduro dans le sujet actuel.....
                      Vos arguments ne tiennent pas la route alors vous faites diversion ...un peu grosse la ficelle
                      @+


                    • kirios 19 février 2019 11:06

                      @nono le simplet
                      « ’antisémitisme n’est pas le fait de l’extrême gauche mais de l’extrême droite ... »
                      pas d’accord ! le racisme existe chez des gens de tous bords et de toutes conditions .
                      je ne suis pas raciste , je respecte tout le monde , mais je suis un ennemi de tous les groupes de pression (lobbies) qui veulent canaliser notre langage (donc notre pensée) à leur convenance .


                    • nono le simplet nono le simplet 19 février 2019 14:02

                      @kirios
                      oué
                      il y a aussi des poissons volants mais ce n’est pas la majorité du genre ...


                    • pipiou2 19 février 2019 15:29

                      @Claire
                      "Le mouvement des Gilets Jaunes est passé sous contrôle de l’extrême gauche et ces individus ce sont de vrais racistes guidés par la haine du Juif.

                      « 

                      Bravo pour cette analyse sociale de haut-vol.

                      Je confirme : les GJ sont des hordes racistes en furie qui crient »mort au juif", je les ai vus ; enfin il me semble ; enfin ça doit être la vérité puisque professée par tous les éditorialistes, ou presque.


                    • Claire Claire 19 février 2019 17:57

                      @nono le simplet

                      l’antisémitisme n’est pas le fait de l’extrême gauche mais de l’extrême droite (...) ce ne sont pas deux ou trois salafistes hystériques que l’on peut assimiler à l’extrême gauche

                      Des salafistes d’extrême droite donc ?... Je serais étonnée que tu crois toi même à ces absurdités. C’est l’extrême gauche qui compte ces gens-là dans ses rangs. Il faut savoir admettre quand on vaincu. Macron, grâce au concours de l’extrême gauche et ses copains salafistes a réussi à transformer pour de vrai ce mouvement en ce qu’il l’accusait d’être depuis le début. C’est triste parce que les Gilets Jaunes ne faisaient que réclamer leur dû en appelant à la justice sociale. J’aimerais pouvoir dire que la lutte peut continuer pour eux sous une autre forme mais ça n’est pas vrai, il sont en déroute. Ils ne le voient pas encore, mais ils ont tout perdu samedi dernier. Il ont perdu des mains, des yeux, des dents, la liberté, de l’argent, des efforts et du temps. Mais pire encore, s’ils s’obstinent à poursuivre le mouvement, ils perdront également le peu de soutien populaire qu’il leur reste. Et dès que Macron estimera qu’il a enfin gagné la bataille de la popularité, alors il reprendra TOUT ce qu’il leur a cédé. Il y rajoutera même des intérêts... Les Gilets Jaunes ne gagneront plus rien à continuer le mouvement, l’extrême gauche les as tués.

                      de là à globaliser à tous les GJ les propos de quelques andouilles ...

                      Finkielkraut prétend que les quelques Gilets Jaunes qui ont pris son parti ne faisaient pas le poids face au déchaînement de haine et j’aurais tendance à le croire quand je vois ce qui est arrivé à Ingrid Levasseur. 


                    • Claire Claire 19 février 2019 18:40

                      @jmdest62

                      « la seule raison qui puisse justifier que vous les renvoyez dos à dos c’est le fait qu’ils sont Juifs. Ce qui est assez infâme » – Ce qui est infâme c’est votre affirmation qui me prête cette intention
                      ______________

                      Mais oui c’est ça, prenez l’air outragé, mais en attendant, je remarque que vous n’avez même pas cherché à me donner la raison qui pouvait justifier que vous les renvoyiez dos à dos, si ce n’était pas celle que j’évoquais...

                      Quant à Trump, si j’ai fait référence à lui, c’est parce qu’il aurait suffit aux Gilets Jaunes d’accepter sa main tendue quand il a cru discerner des pancartes à son nom dans la manifestation. Si Trump avait reweeté les vidéos des Gilets jaunes, il aurait attiré l’attention de la planète entière sur leur sort. Mais ils ont préféré en stupides communistes qu’ils sont, se moquer de Trump et réclamer l’aide de Maduro. Ça leur a bien servi...


                    • nono le simplet nono le simplet 20 février 2019 03:50

                      @Claire
                      Des salafistes d’extrême droite donc ?

                       smiley il faudrait demander à Dieu ou Allah s’il est de droite ou de gauche ... un salafiste marxiste-léniniste ou maoïste ça doit être passionnant à étudier ...
                      je sais bien qu’il y a quelques extrêmes gauches qui poussent la défense du peuple palestinien à l’extrême jusqu’à l’antisionisme radical mais c’est marginal dans ce qu’est l’extrême gauche et encore plus marginal dans les gilets jaunes ...
                      et pour ce qui est de Macron, il tente de diaboliser le mouvement par tous les moyens, tapant en premier lieu à l’extrême droite, puis maintenant à l’extrême gauche pour retourner l’opinion ... c’est sûr que les croix gammées sur la tombe de Simone Veil c’est un coup de l’extrême gauche smiley

                      mais ils ont tout perdu samedi dernier

                      ... l’extrême gauche les as tués.

                      c’est là que je vois bien que ta haine de la gauche t’entraîne dans un jugement erroné en montant en épingle les insultes inadmissibles faites à Finkielkraut, insultes qui discréditeraient tout le mouvement ... tu sembles oublier les insultes aux noirs, aux homosexuels, aux « arabes » ... proférées ici et là depuis le début du mouvement qui ne semblent plus gêner grand monde ... c’est l’extrême droite le danger du mouvement ...
                      j’en arrive à me demander si tu es vraiment noire ...


                    • Ouam Ouam 20 février 2019 04:07

                      @Claire
                      "...Des salafistes d’extrême droite donc ?...
                      Je serais étonnée que tu crois toi même à ces absurdités

                      « 
                       
                      Y prends d’la chnouf l’nono dans ses heures perdues ? ou il est tombé dedans ?
                      Ou peut etre qu’Il distille en »millieu fermé"
                      faut aérer nono lorsqu’on pratique ce genre d’activitées smiley
                       
                      La prochaine c’est quoi ?
                      Des migrants illégauxs dans le mouvement identitaire... smiley smiley
                       
                      Des véganes qui ouvrent une boucherie chevaline hallal smiley smiley smiley
                       
                      Mon dieu que j’ai ri !, merci nono pour ce moment unique.


                    • Ouam Ouam 20 février 2019 04:21

                      @nono le simplet
                      "j’en arrive à me demander si tu es vraiment noire ...

                      « 
                       
                      La tu part sur une pente.... glissante.....
                       
                      Tu sais celui qui caractérise et systémise une couleur de peau à un shéma de pensé établi....
                      Tu vois de quoi je te parles ? non ?

                       »c’est là que je vois bien que ta haine de la gauche t’entraîne dans un jugement erroné en montant en épingle les insultes inadmissibles faites à Finkielkraut, insultes qui discréditeraient tout le mouvement

                      « 
                      Ce soir elle a reconnue s’etre faite manipulée, elle a expliqueé qu’elle n’irai pas manifester.
                       
                      QD aux tags nazis de la boite, ils etais faits une journée AVANT la manif....
                       
                      Sauf si l’extreme »drouatte« ou l’extreme »gôôche" possède une dolorean planquée au fond de la grange.....
                       
                      A part une grosse manip monarcquienne ou castarienne ou venant de ce genres d’endroits (au pif et par le plus pur des hazards ^^),
                      je n’y vois guères d’autres spéculations d’interets possibles (pour tous),
                      je reste ouvert à toutes théories (etayées cela va de soi).


                    • nono le simplet nono le simplet 20 février 2019 07:11

                      @Ouam
                      marrant comment tu as du mal à comprendre ce que les gens écrivent ...
                      c’est Claire qui écrit « des salafistes d’extrême droite » et non moi ... genre « s’ils ne sont pas d’extrême gauche, ils sont d’extrême droite », ce qui est ridicule ...
                      je lui réponds d’ailleurs ...
                      par contre, je sais même pas pourquoi je te réponds, tu vas rien comprendre comme dab smiley


                    • nono le simplet nono le simplet 20 février 2019 07:13

                      @Ouam
                      Ce soir elle a reconnue s’etre faite manipulée, elle a expliqueé qu’elle n’irai pas manifester.

                      ça, manifester, elle risque pas puisqu’elle vit aux USA smiley


                    • kirios 20 février 2019 08:57

                      @nono le simplet
                      je ne comprends pas votre réponse et je pense que nous sommes quelques uns à ne ne pas avoir votre subtilité , expliquez moi (nous ?)
                      le racisme , dans sa grande majorité , ne serait il que chez les extrêmes ?


                    • nono le simplet nono le simplet 20 février 2019 14:54

                      @kirios
                      le racisme , dans sa grande majorité , ne serait il que chez les extrêmes ?
                      le racisme assumé, sans aucun doute ! ce qui représente une immense partie du vote RN, DLF et une partie non négligeable de l’actuelle LR que l’on peut classer dans la droite extrême
                      pour le reste, le racisme « latent » ou « inconscient » dans le genre « nous on n’est pas racistes pour deux sous mais on ne veut pas de ça chez nous » il y en a sûrement un peu partout ...


                    • Claire Claire 20 février 2019 20:12

                      @nono le simplet

                      tu sembles oublier les insultes aux noirs, aux homosexuels, aux « arabes » ... proférées ici et là depuis le début du mouvement

                      Jamais je n’avais vu depuis le début de ce mouvement s’exprimer la haine raciste comme je l’ai vu s’exprimer contre Alain Finkielkraut et cela ni contre un Noir, ni contre un Arabe voire un homosexuel. Vous êtes en plein délire !

                      j’en arrive à me demander si tu es vraiment noire ...

                      Vous prétendez ne pas être raciste, mais vous êtes pourtant en train de me réduire à ma seule couleur de peau en insinuant que mon apparence aurait dû dicter mon comportement. Eh bien sachez-le, j’ai la fierté de croire que je ne me résume pas à la simple couleur de ma peau. De la même façon qu’un Blanc chrétien peut prendre le parti d’un Arabe musulman et cela même contre d’autres Blancs chrétiens comme lui, une femme noire a la liberté de s’émouvoir du racisme qui frappe un Blanc, un Juif ou un Arabe davantage que de celui qui la frappe elle-même. Eh oui monsieur, désolée de vous apprendre que ma couleur de peau ne me rend pas moins libre que vous... Nos photos et notre apparence ne rendent pas forcément compte de ce que nous sommes réellement, mais nos propos, OUI. Et les vôtres vous mettent en pleine lumière... smiley


                    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2019 20:35

                      @Claire
                      Ouam est métis, il s’est lui aussi fait traiter de nègre de maison par les colonialistes progressistes héritiers de Jules Ferry qui ne veulent que ton bien...

                      C’est pas grave...

                      En parlant des manipulations du camp du bien, des nouvelles de Jussie Smollett ?
                      Le pauvre il cochait toutes les cases...

                      https://www.dailymail.co.uk/news/article-6713267/Chicago-police-believe-Jussie-Smollett-PAID-two-Nigerian-brothers-ATTACK-street.html

                      A coté des ricains, avec notre Théo neveu du ministre des infrastructures et des Travaux Publics on passe pour des petits joueurs...


                    • pemile pemile 20 février 2019 21:22

                      @Claire «  Et les vôtres vous mettent en pleine lumière »

                      Après l’extrême gauche qui compte des « salafistes dans ses rangs », les gilets jaunes « stupides communistes » et les gilets jaunes « abrutis de ne pas avoir demandé l’aide de Donald Trump », la « lumière » que vous tentez de pointer sur Nono est bien pâle !


                    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2019 21:34

                      @pemile
                      Mon pauvre Pemile, toi et le simplet, avant que vous puissiez comprendre le monde qui vous entoure il en faudrait pléthore des éoliennes sans vent pour éclairer votre pauvre lanterne de vieux 68tards ...


                    • pemile pemile 20 février 2019 21:42

                      @Cadoudal « Mon pauvre Pemile, toi et le simplet, avant que vous puissiez comprendre le monde qui vous entoure »

                      Non, c’est plus tes obsessions à base d’indigènes et de colons inversés, que t’es bien incapable de me faire comprendre et que t’es juste capable de répéter sans fin comme un petit perroquet de Boris Lelay !


                    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2019 23:45

                      @pemile
                      Tu fais ce que tu veux avec ton obsession de l’Homme Nouveau sans culture ni frontière et ton boulot de concierge d’hôtel Attalien à Arzano...

                      Après tout, si t’as pas pu te trouver un travail honnête, faut bien vivre...

                      Moi aussi je fais ce que je veux pour lutter contre la Kriegsmarine...

                      Salvini prévient un bateau allemand repéré près de la Libye : votre « cargaison de clandestins » n’arrivera jamais chez nous

                      https://jungefreiheit.de/politik/ausland/2019/salvini-droht-deutscher-ngo-gefahr-erkannt-gefahr-gebannt/


                    • Claire Claire 21 février 2019 01:14

                      @Cadoudal

                      Ouam est métis, il s’est lui aussi fait traiter de nègre de maison par les colonialistes progressistes

                      Oh j’imagine fort bien. Je me suis moi-même déjà fait traitée de Bounty.


                    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 02:02

                      @Claire
                      Les petites cases, ça rassure les théoriciens du vivre ensemble réunis sur la terrasse de Libé ou les réfugiés de Dinan...

                      https://uploads.disquscdn.com/images/f2a4910563488bd0afc5a4eea15ab1e5c2dbb31 26315a45183a56c7f1fd456c0.jpg

                      Moi je suis un cumulard : Raciste blanc hétérosexuel catholique breton esclavagiste qui force sa fille métisse à ranger sa chambre et essuyer la vaisselle...

                      Si les vœux d’un des nombreux Marocains de Macron se réalisent, je finirais à Tazmamart avec Ouam et Zemmour, dommage que les cellules soient pas mixtes, on aurait pu faire une belote ou causer du bon vieux temps de la France d’avant la colonisation...lol...

                      Mounir Mahjoubi annonce que dans quelques mois il sera possible de porter plainte sur internet pour contenus haineux

                      https://twitter.com/BFMTV/status/1098333827318059014?ref_src=twsrc%5Etfw


                    • soi même 18 février 2019 17:55

                      Il y a des hommes par leurs attitudes propagandistes philosophiques sont plus antisémites que les injures qui volent aux dessous de la ceinture.


                      • Massada Massada 18 février 2019 18:04

                        En Israel on est mort de rire.

                        Demain la France BDS va manifester contre l’antisemitisme smiley

                        Avec des drapeaux palestiniens et du Hezbollah au cris de mort à Israël.

                        Trop drôle


                        • Venceslas Venceslas 18 février 2019 19:12

                          @Massada
                          Et vous êtes fiers de ce que vous faites en Palestine ? En êtes-vous aussi « morts de rire » ? 


                        • Massada Massada 18 février 2019 19:32

                          @Venceslas

                          Je suis fier d’avoir servi mon pays dans une unité combattante. Et tant que réserviste, mon paquetage est toujours prêt


                        • soi même 18 février 2019 20:28

                          @Massada, avec les ruscofs tu vas déchanté.


                        • pipiou 19 février 2019 00:18

                          @Massada
                          Beaucoup de salopards sont fiers de servir leur pays ; les américains le sont quand ils tuent des arabes par millions, les allemands le furent , tout comme les bouchers de Deir Yassin.

                          Ta couteau est toujours prêt à éventrer des femmes ?


                        • Cadoudal Cadoudal 19 février 2019 00:29

                          @pipiou
                          Tu préfères égorger les vieux curés ?

                          Drôle de mœurs les gauchistes, étonnant qu’ils arrivent à se reproduire...


                        • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 08:13

                          @Cadoudal
                          Tu préfères égorger les vieux curés ?


                          °
                          En ce moment j’aurais plutôt envie de leur couper les cou...es et je ne dois pas être le seul.
                          @+


                        • Dom66 Dom66 19 février 2019 21:37

                          @Massada
                          Donc dans les SS si j’ai bien compri


                        • BuSab 18 février 2019 18:18

                          Plutôt que de parler d’antisémites, il vaudrait mieux parler de xénophobes musulmans.

                          Car ce sont bien certains musulmans qui propagent une véritable haine de tous ce qui ne pensent pas comme eux, les juifs ne sont pas leur seul cible, mais aussi les chrétiens, les Athées, etc

                          Des xénophobes musulmans qui se sentent libres de tout dire, voir de tout faire, grâce à la complicité et même de la collaboration bienveillante d’une certaine frange de la Gauche de la Gauche


                          • Gloubi 18 février 2019 18:21

                            @BuSab
                            Certes mais depuis la Bataille du Fossé il y a bien un antisémitisme spécifiquement musulman : l’islam et le judaïsme rabbinique partagent nombre de points communs (ce sont notamment des orthopraxies). L’islam primitif était d’ailleurs un judaïsme universalisé : les premiers musulmans se tournaient vers Jérusalem pour prier. Après la Bataille du Fossé, ce sont devenus des frères ennemis...


                          • Coriosolite 18 février 2019 19:06

                            @BuSab
                            Assez d’accord avec votre commentaire.
                            Ne nous trompons pas d’époque. Si il existe hélas en France une poignée de néo-nazis, nous ne sommes loin d’un retour des années 30.
                            L’antisémitisme actuel vient de la mouvance islamiste.
                            Et une partie de la gauche ne veut pas le voir.


                          • OMAR 18 février 2019 19:18

                            Omar9
                            .
                            @Gloubi
                            .
                            Auschwitz, Dachau, Treblinka, Belzec, Sobibor, Clemno, et des centaines d’autres camps d’extermination de juifs, ne se trouvent pas dans les pays musulmans, mais chez toi :
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_d%27extermination_nazis
                            .
                            Alors, va continuer à danser au « Vel d’Hiv », va....


                          • Gloubi 18 février 2019 22:25

                            @OMAR
                            « Alors, va continuer à danser au « Vel d’Hiv », va.... »

                            Votre terrorisme intellectuel ne m’impressionne pas. Et ne me tutoyez pas, nous n’avons pas gardé les houris ensemble.

                            Je vous propose une devinette plus actuelle : quel est le point commun entre les assassins d’Ilan Halimi, de l’école Ozar Hatorah, du Musée Juif de Bruxelles, de l’Hyper Casher, de Sarah Halimi  ?
                            Eh oui, vous avez gagné : ils sont tous musulmans ! 
                            Et ils ont tous massacré au nom d’Allah
                            Certes vous me direz, l’islam n’a pas fait que des victimes juives, mais aussi athées, chrétiennes, voire musulmanes... Certes mais n’est-ce pas aux musulmans de balayer devant leur porte au lieu de jouer les pleureuses ?


                          • OMAR 19 février 2019 09:54

                            Omar9
                            .
                            @Gloubi
                            .
                            Tiens, juste cette info qui va te faire sauter de joie, car c’est tout chaud :
                            Onze (11) juifs assassinés dans une synagogue par un de tes compères, à Pittsburgh, USA.
                            https://www.nouvelobs.com/monde/20181028.OBS4577/11-morts-dans-une-synagogue-a-pittsburgh-la-pire-attaque-antisemite-aux-etats-unis.html
                            .
                            Alors, si des tarés musulmans s’adonnent à ces monstrueux actes antisémites, il faut que tu reconnaisses que tes correligionnaires tout aussi tarés, le font, mais avec le mode « solution finale ».


                          • Gloubi 19 février 2019 19:01

                            @OMAR
                            Bravo pour vos talents d’archiviste mais où avez-vous vu que ce type était un de « mes correligionnaires » ? Comment connaissez-vous sa religion ? Ou la mienne ? Où notre absence de religion ? Nous ne sommes pas dans un pays musulman, où tous les citoyens doivent partager la même religion sous peine de se voir relégués à un statut de citoyen de seconde zone !
                            Cela doit vous paraître bien exotique de vivre dans un pays où non seulement on peut choisir sa religion (ou de n’en n’avoir aucune) mais également d’en changer !
                            Qu’est-ce qui vous paraît le plus étrange en dar-el-Harb  ? L’égalité homme-femme ? L’acceptation de l’homosexualité ? La liberté de conscience ? L’égalité des citoyens quelle que soit leur philosophie ? La possibilité de manger ce qu’on veut quand on veut ? Le ridicule de se balader avec un cal sur le front ?
                            Enfin je vous trouve bien injuste de qualifier tous ces assassins de tarés : si les non-musulmans le sont assurément, les assassins musulmans ne font-ils pas que suivre scrupuleusement les injonctions de leur prophète qui leur enjoint de brimer voire de massacrer ceux qui ne sont pas de « la meilleure des communautés » ?


                          • Ouam Ouam 20 février 2019 04:42

                            @OMAR
                            "@Gloubi
                            .
                            Auschwitz, Dachau, Treblinka, Belzec, Sobibor, Clemno, et des centaines d’autres camps d’extermination de juifs, ne se trouvent pas dans les pays musulmans, mais chez toi :

                            « 
                             
                            Tu n’a pas tord, sauf que cela dates de 80 années.
                            Il ne faut pas l’oublier jamais
                            Je vais meme t’aider sur les horreurs européennes.
                            Frapper encore bien plus fort avec les 23 millions de Russes exterminés par les bouchers, et c’est bien en Europe encore.
                             
                            Mais... normalement tu devrais constater que nous sommes en 2019...
                            Je sais tu à certaines difficultées avec notre calendrier smiley

                            Ce jour, la en 2019, tu est bien en 2019 Omar ?
                            C’est bien ters potes radicauxs de TA religion qui mettent le darwa dans le monde, Et particulièrement en France, c’est euxs en particulier qui revent de »se faire du juif« ne va pas nous sortir que c’est le F-haine
                            enfin si tu veut garder une »once" de crédibilité.
                             
                            Se choper une petite famine de 8 ans par les cheuveuxs devant une école et lui coller une bastos en pleine poire parce qu’elle est juive....
                             
                            Ou un taré religieux qui débarque au marché de noel qui y va pour buter du kouffar catho (etcetcet... jke te passe la tres longue liste, encore ce soir a marseille visiblement ?)
                             
                            Ca ne te fous pas les glandes lorsque tu passe les portes de ta mosquée d’etre peut etre à coté de ces gens ou d’en croiser ?
                             
                            Parce que exus, c’est pas nos ennemis Anglais, ni les Romains, ce n’est pas il y a 80 années ou bien plus, c’est la maintenant que cela se passe smiley


                          • Ouam Ouam 20 février 2019 04:48

                            @OMAR
                            "Tiens, juste cette info qui va te faire sauter de joie, car c’est tout chaud :
                            Onze (11) juifs assassinés dans une synagogue par un de tes compères, à Pittsburgh, USA.

                            "

                            Ben pareil comme les tarés de l’islam...
                            La meme condamnation de ma part !

                            Le problème c’est le NOMBRE d’attentats faits par tres correligionnaires, et tu sais tres bien que ton exemple est épisodique ou relativement rare si tu préfère par rapport auxs montruausitées faites par Daech, l’EI, et toutes les différentes branches de cet islam régoriste et ceci partout dans le monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité