• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les gilets jaunes pris au piège des théories du complot ou fake (...)

Les gilets jaunes pris au piège des théories du complot ou fake news

Les pauvres gilets jaunes sont hélàs encore trop purs et trop naifs pour ne pas s'être laissé piéger par la tentation des fake news et de la théorie du complot et là PAN, BOUM, KCACK, les professionnels de la manipulation des médias et de la politique étaient là au rendez-vous pour les dézinguer !

On a pu voir que les gilets jaunes qui ne veulent ni partis politiques, ni syndicats, ni médias, et sont même frileux à se doter de représentants (en plus ils n'ont pas les structures et moyens pour ça) semblaient des citoyens éclairés, c'est-à-dire des citoyens qui ne s'en laissent pas compter par les manipulateurs de tous bords.

Vu comme toutes ces entités officielles (Partis, Syndicats) et les organes de (dés)informations que sont les médias mains stream nous ont trompé depuis tant d'années, on ne peut que les comprendre.

Or des soi-disant pseudo représentants de leur mouvement, le fameux Fly rider en tête, Maxime Nicolle dans le civil, sont tombés dans le panneau tête la première.

On se doutait bien que ce garçon arborant en toutes circonstances une casquette à l'envers, y compris à la télé, ne semblait pas spécialement avoir inventé la poudre, mais quand même !!

Un "rebelle" qui se laisse aller à un exercice aussi dangereux que la théorie du complot sans avoir de billes sérieuses de toute évidence car en laissant entendre, voire en affirmant pour certains que le gouvernement était à la manoeuvre dans l'attentat de Strasbourg, un observateur pas trop blaireau de l'information et surtout sa manipulation (dont les madias mainstream actuels sont devenus maîtres) se serait douté que c'était un splendide plateau d'argent offert aux médias et aux politiques pour noyer le bébé avec l'eau du bain  : c'est-à-dire amalgamer tous les gilets jaunes avec CES HORRIBLES COMPLOTISTES, forcément antisémites et peut-être bien mangeurs d'enfants !! (je force le trait).

Et ce qui devait arriver arriva : ces hyènes médiatiques et politiques alléchées par tant de bêtise ou de naïveté et qui guettant la moindre erreur étaient aux aguets n'ont évidemment pas raté la curée publique. Et c'est dans un ensemble touchant et une synchronisation qui force le respect qu'ils se sont quasiment tous jeté sur le mouvement des gilets jaunes en jouant les vierges eplorées et en invoquant les immanquables zeureslesplusombres au vu de quelques malheureuses centaines de messages à l'origine incertaine. Comment expliquer ce bel ensemble de médias d'habitude si taiseux sur tout ce qui risquerait de nuire à l'ordre public Orwellien qui règne dans de plus en plus dans feu la démocratie française ? Evidemment parce qu'ils n'attendaient que ça sur ordres ou pour complaire au gouvernement qui les gave si généreusement de subsides publics parce que leur malhonnêteté intellectuelle les a coupé des lecteurs depuis pas mal d'années.

Eh Oui Messieurs, Dames les gilets jaunes vous n'avez pas en face des gentils bisounours prêts à relayer vos desideratas qui, l'air de rien réduiraient à néant des décennies de rapines capitalistes savamment ponctionnées sur le peuple au pris d'une complexe ingéniérie sociale et politique. Vous avez en face de véritables machines à tuer idéologiquement, des propagandistes professionnels payés à prix d'or. Comment par exemple ne pas être ébahis par le culot en titane de l'éditorialiste Bruno Jeudy qui, la bave aux lèvres, a prétendu que Christophe Couderc, un des représentants des gilets jaunes, n'en était pas un, estomaqué qu'il était qu'un gilet jaune puisse faire montre d'une certaine culture politique là où un gilet jaune acceptable, se doit forcément d'apparaître (dans la tête de ces commissaires politiques faux journalistes) comme un sans dents mal dégrossi, si possible mal embouché, peu cultivé avec une tête avinée de préférence.

Vous croyez encore au Père Noël mes pauvres enfants !! REDESCENDEZ SUR TERRE : Vous êtes sur la planète de l'argent roi organisé en mafia mondial impitoyable et dont les plus grands éditorialistes et les plus prestigieux président de la république ne sont que des pions interchangeables et jetables comme des Kleenex. Il ya déjà tant d'années je me souviens d'un film avec Delon où on voyait un ministre se faire traiter d'étron par un représentant d'un cartel financiaro industriel. Rien ne s'est arrangé depuis et pour cause.

Il fallait absolument trouver le bon angle pour enfin casser ce mouvement si populaire trop populaire auprès des autres sans-dents. Et là cette buse de Fly rider et d'autres ont fourni à l'ennemi sur un plateau d'argent LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE. MON DIEU QUE LA RESISTANCE EST FAIBLE ET BETE !!!!

Vous avez maintenant intérêt à suspendre une semaine le mouvement pour faitre montre de souplesse quitte à le reprendre après, et surtout arrêtez de demander à votre ennemi ce qu'il ne vous donnera jamais : ne demandez plus d'argent, ça ne résoudrait de toute façon que temporairement le problème si jamais ils consentaient à vous le donner : LE VRAI DEFI C'EST DE CHANGER LES INSTITUTIONS POUR REFAIRE RENTRER LE PEUPLE AU COEUR DES DECISIONS !

Exigez quelque chose qu'aux yeux du peuple nos maîtres ne pourront pas vous refuser QU'EN JETANT LEURS DERNIERS MASQUES DE FAUX DEMOCRATES AUX YEUX DU MONDE :

Le tabou absolu, l'horreur de l'oligarchie, la terreur absolue de nos maîtres :
LE REFERENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE !!! MAIS LE VRAI pas celui qui n'autoriserait le peuple qu'à se prononcer sur la forme des bancs publics.

Etienne CHOUARD, éminent anti-système qui s'est rendu célèbre lors de la trahison du référendum de 2005 (évidemment interdit de médias et pour cause), le dit depuis pas mal d'années maintenant il ne faut pas laisser les représentants décider des conditions de la représentation du peuple, CAR ILS PEUVENT EVIDEMMENT EN ABUSER TEL LES DETOURNER A LEUR PROFIT, mais c'est au peuple qu'il appartient de gré ou de force (parce qu'après on sera en dictature franche qu'on le veuille ou non) de s'y coller pour écrire la constitution de demain par INTERNET.

SOYEZ A LA HAUTEUR DE CE QUE TANT DE GENS ATTENDENT MAIS NE FONT PAS PAR MANQUE DE COURAGE, PAR PEUR DE PERDRE LE PEU QU'ILS ONT, OU SIMPLEMENT PAR LA BETISE BIEN GRASSE DES GENS QUI TROUVENT CONFORTABLES LES CHAINES QUE NOS MAITRES LEUR NOUS METTENT.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    



    • rogal 15 décembre 2018 19:15

      Très bien.

      Effectivement une petite pause-réflexion sur la manière et les moyens serait maintenant bienvenue.

      Oui, le RIP est bien l’enjeu majeur dans la perspective du bras de fer entre démocratie et ploutocratie.


      • phan 15 décembre 2018 19:38
        Maxime Nicolle, alias Fly Rider : « Je n’ai pas véhiculé de théorie du complot »
        L’une des figures médiatiques des Gilets jaunes, Maxime Nicolle, juge que les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour tenter de répondre aux attentes du mouvement ne sont que « des petites miettes ». Il répond aux accusations de « complotisme » dont il a fait l’objet.

        • zzz999 16 décembre 2018 08:26

          @phan

          Certes il a dit qu’on avait sorti des phrases du contexte et que ceci ou celà, mais avec les professionnels du détournement de propos qu’on a en face, il ne faut même pas faire des allusions aussi fines soient elles.

          C’est cruel mais si on veut utiliser les médias contre eux mêmes il faut être aussi faux culs qu’eux : je sais que c’est un exploit mais il faut y arriver ou alors on ne publie rien si on est pas sûr de tenir la route sur ce point. Maintenant j’ai un peu exagéré le trait quand je disais que Max Nicolle n’avait pas l’air d’avoir inventé la poudre mais qu’on on se présente devant des médias ou une foule en général il faut un minimum de tenue, ne serait-ce que pour véhiculer une image favorable.

          Avec son éternelle casquette à l’envers on dirait une réincarnation de Bourvil dans ses sketches comiques avec son beret enfoncé sur la tête mais lui au moins faisait exprès. Il ferait bien de s’inspirer d’autres gilets jaunes comme Christophe Couderc qui a un louk, une tenue et une répartie beaucoup plus soignés.


        • phan 16 décembre 2018 11:08

          @zzz999

          Suite à l’affaire de Tarnac en 2008, François Hollande (bien habillé avec une cravate sur une terrasse de café) déclarait que l’État fabriquait le terrorisme afin d’établir des lois sécuritaires au nom d’une menace qui est parfois réelle, mais qui est aussi parfois virtuelle, voire inexistante.
          Julien Coupat a été arrêté près du parc des Buttes-Chaumont, à bord d’un véhicule où les policiers ont découvert un gilet jaune, un masque de chantier et des bombes de peinture le 8 décembre 2018.
          Pour mémoire, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation (en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).
          Chérif Chekatt avait un « casier judiciaire important » (27 condamnations), n’a passé au total quatre ans de sa vie en prison.
          Pour mémoire, la sanction pénale est portée à 20 ans de prison (et 150 000 euros d’amende) si le vol est accompagné ou suivi de violences sur autrui, et de 30 ans de prison s’il a été commis avec usage ou menace d’une arme.

        • UnLorrain 16 décembre 2018 10:51

          Encore des chaînes. ..Il y en a aussi ici « Les chaînes de l’esclavage » trouvé au hasard de fouilles sur le net,fouille audio,un chapitre du livre s’intitule « le peuple forge ses fers » le livre ( en entier je suppose,par bnf gallica.fr ) fut écrit par. ...beeen, Jean Pierre Marat,si j’ai bien mémorisé.


          • picpic 17 décembre 2018 10:02

            En voilà une superbe idée !

            le représentant des gilets jaunes devrait être une Marianne silencieuse, donc, qui ne s’exprime pas au travers des médias, mais s’impose symboliquement par sa présence aux manifestations.


            • zzz999 17 décembre 2018 11:56

              @picpic

              On ai je dit qu’il ne falalit pas passer dans les médias ?

              Mais si on y passe, un minimum de tenue et surtout un contrôle très strict de ce qu’on va y dire sont indispensable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

zzz999

Cadre SNCF


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès