• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les gilets jaunes sont de dangereux antisémites

Les gilets jaunes sont de dangereux antisémites

Violents, stupides, mal informés, xénophobes, populistes, fascistes, nazis, radicaux islamistes, beaufs, feignants, homophobes. Ils mettent notre économie en péril, fatiguent et agressent nos forces de l’ordre ; ils ne respectent pas la presse, veulent détruire la démocratie, ils veulent le repli national et rejeter les noirs à la mer… Et puisque cela n’a pas l’air de suffire, nous voici en plein tsunami : antisémite.

 

Un véritable lynchage médiatique s’abat sur le mouvement des gilets jaunes. J’en ai même entendu dire que les blessés et les morts parmi eux ne sont que la conséquence de leurs caprices démesurés (j’adoucis les propos). Faut-il le rappeler, le gouvernement n’entend pas s’écarter de sa ligne politique internationaliste, et pour cela, il faut faire taire la contestation par tous les moyens. Et des moyens, nos élites en ont. La justice et la loi anticasseurs, qui est une atteinte au droit de résistance à l’oppression ; les forces de l’ordre suffisamment conditionnées pour tirer à bout portant et en pleine tête de manifestants sans défense ; et bien sûr leur incommensurable pouvoir de propagande via des médias tous acquis à la cause mondialiste, la presse est entre les mains des plus grosses fortunes qui travaillent d’arrache-pied à l’extermination des nations, au profit d’un système bancaire mondial, hors de portée de toute charte et de toute constitution.

 

Après les foulards Rouges, une marche contre l’antisémitisme avec des relents anti-contestataires, anti-gilets jaunes. Certes, il y a des abus et des accès de colère conduisant à la violence parfois gratuite. Mais je n’ai pas vu les médias s’émouvoir de l’agression ignoble et extrêmement violente subie par Vincent Lapierre, attaqué lâchement par une horde de soi-disant anti-fa. Quelques mots lâchés à la face d’un Finkielkraut auront en revanche suffi à déclencher une réaction en chaîne, allant jusqu’à faire descendre tous les partis politiques dans la rue. Mise à part ça, il n’y a pas de deux poids deux mesures. Le mur de Trump est un scandale international, celui qui emprisonne Gaza n’attire pas les foudres de la bienpensance.

 

J’ai déjà dit ce que je pensais d’Israël : http://chroniques-humaines.over-blog.com/2017/08/quelle-est-la-veritable-influence-du-sionisme-en-occident-2.html

Les colonisateurs Occidentaux sont des criminels et ne reculent devant rien. Israël est un problème, du moins son extension, et ses exactions vis-à-vis de ses voisins et des Palestiniens, mais il faut cesser d’en faire le problème central. Preuve en est le Venezuela et la reconnaissance illégitime de l’envoyé Guaido, « président auto-proclamé » et surtout marionnette des internationalistes n’attendant que la chute de Maduro pour faire main basse sur la plus grande réserve de pétrole au monde. Les Occidentaux sont des colonisateurs, c’est ainsi. De tout temps nous nous sommes envahis les uns les autres, puis nous avons envahi et asservi des peuples dans le monde entier. Je ne vais pas refaire l’histoire des conquêtes sournoises de l’Occident, mais la Libye récemment, l’Irak ou encore l’invasion avortée en Syrie nous rappelle constamment que nous sommes des envahisseurs violents, ravageant tout, pour un jeu politique ne servant que les intérêts économiques d’une poignée.

 

Il n’empêche que nous ne pouvons pas non plus ignorer l’influence Juive.

 

« Antisémiiiitttttteeeeeeeeeeee !!! »

« Oui je sais, tiens, tu reveux une quenelle ? Il reste de l’ananas… »

 

Les lobbies sont un joli nom donné à de véritables organes de corruptions. Plus ou moins occultes, les réseaux et les clubs d’influences font et défont les règles autour desquelles s’articule notre monde et ce bien sûr, au gré de leurs besoins. Il existe un nombre incalculable de réseaux : franc-maçonnerie bien sûr, mais pas que, il y a aussi un réseautage universitaire à travers des programmes privés tels que la French American Foundation, des groupes élitistes et mondialistes comme le Bilderberg ou le CFR pour ne citer que les plus célèbres, des clubs d’influences comme l’institut Berggruen aux États-Unis qui s’intéressent entre autres à l’avenir de l’Europe, différents « observatoires » et autres fondations comme l’Open society de George Soros ou la fondation Jean Jaurès plus proche de nous, qui s’attaque elle aux « radicalités ».

 

Venons-y : complotiste. L’autre mot magique, ce virus qui conduit à la haine et donc inexorablement à la haine du Juif. Reichstadg, Bronner et consorts sont en pleine émulation, cette fois, leur cible est jaune. Je ne vais pas m’étaler sur le complotisme aujourd’hui parce que c’est dans les cartons, mais il suffit de voir ce qui se dit et s’écrit dans la presse pour comprendre. La diabolisation est rudement bien ficelée : les gilets jaunes s’informent sur internet, les gens qui s’informent sur internet véhiculent des fakes news, les gens qui s’informent sur internet sont plus enclins à croire les théories du complot et surtout celle d’un complot Juif. Les gilets jaunes véhiculent les théories du complot, la haine et l’antisémitisme. Le gilet jaune devient par déduction un mélange d’ultragauchiste et de facho, tantôt adorateur de Vichy, tantôt homophobe, tantôt raciste et dans tous les cas : c’est un con, dans tous les cas : il est la « nouvelle menace » à abattre.

 

Concrètement, le lobby Juif est un lobby puissant, même s’il est loin d’être le seul, nous pourrions évoquer le lobby pétrolier, big pharma et bien d’autres encore. La religion, c’est bon pour le peuple, dans la réalité, le véritable lobby est celui de l’argent et donc de ceux qui le possèdent, et ce quelles que soient leurs origines et leurs religions. Un nouveau riche s’adapte au monde des riches ou disparaît. En revanche, l’instrumentalisation de la souffrance Juive utilisée par les élites et plus généralement par les élites Occidentales est et reste un véritable problème. Nous n’avons pas, en tant que complotiste, inventé le diner du CRIF dont le dernier a eu lieu sous la pyramide du Louvre, ni même les fortunes des Rothschild et autres Rockefeller, nous ne sommes pas non plus responsables de la colonisation sauvage de la Palestine et maintenant de la Cisjordanie. Nous ne sommes pas non plus responsables de leur influence dans les médias ou le cinéma. Le lobby Juif est le lobby religieux le plus puissant du monde, c’est indéniable et les répercussions des abus de certaines élites ruissellent bien plus sur l’ensemble de cette communauté que l’argent sur la tête des ouvriers.

 

La vérité est que la France est aujourd’hui peuplée de communautés arrivant de partout et pour beaucoup, victimes de la colonisation. Le fait est qu’aujourd’hui les exactions à l’encontre des noirs, des amérindiens, et de tous les autres peuples victimes de la soif de pouvoir sont largement minimisés comparativement aux préjudices subis par le peuple Juif qui, rappelons-le, n’est pas le seul à avoir souffert de la seconde guerre mondiale ; mais le devoir de mémoire ne se concentre que sur un seul malheur, voilà ce qui est à l’origine du sentiment d’injustice. La question n’est pas de savoir si les Juifs ont souffert, mais pourquoi cela est autant commémoré quand les exactions et les massacres goys sont, à ce point, ignorées. La loi elle-même nous interdit littéralement d’avoir une opinion sur le sujet, mais voilà maintenant que les députés réfléchissent à instituer un délit : d’antisionisme.

 

Alors là, il faut bien savoir de quoi on parle. L’antisémitisme est décrit par nos médias comme la haine du Juif en tant que tel, c’est une chose. En revanche le sionisme, c’est l’installation du Juif en Palestine. L’antisionisme : c’est donc le refus d’une terre Juive en Palestine. Évidemment, c’est plus complexe que ça. Israël existe aujourd’hui, c’est un fait, et concrètement pour en parler régulièrement, ce n’est pas ce qui gêne tellement les critiques d’Israël, mais plutôt l’expansion d’Israël et l’impunité totale dont jouit ce pays vis-à-vis de la communauté internationale. Les agissements condamnables d’Israël sont nombreux, mais jamais ou presque, il n’y a la moindre émotion du côté Occidental. Et pour cause, Israël est un projet essentiellement concocté par de riches Juifs Occidentaux, aussi, l’influence de ces élites dans les couloirs de nos institutions permet une position très favorable à Israël et la rend quasiment intouchable. Pour cela, il suffit comme c’est actuellement le cas dans les médias, de faire l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme. Vous critiquez Israël, vous avez la haine du Juif, vous êtes un nazi. Pourtant le mot antisioniste est large de sens et n’implique pas l’ensemble de la communauté Juive, et la plupart des critiques les plus connus de cet élan colonisateur n’ont de cesse de le rappeler. La remise en cause de certains points de l’histoire suffit à les rendre infréquentables auprès du grand public.

 

Que les choses soient claires, je ne pointe pas la communauté Juive du doigt, et que celui qui me traite d’antisémite me fasse le plaisir d’aller chercher plus loin dans l’argumentation. Ce que j’accuse, c’est l’instrumentalisation de la souffrance Juive pour d’une part : couper court à toutes velléités de s’opposer au système mondialiste et capitaliste en place que ce soit par la contre-information ou la contestation sociale, et d’autre part couvrir les exactions d’une colonisation sauvage, qui n’est rien de plus rien de moins, qu’une colonisation Occidentale de plus.

 

Il faut faire taire tous ceux qui luttent contre les tenants du grand capital, et la propagande mensongère et la diabolisation restent des armes essentielles pour se maintenir au pouvoir. Vous défendez votre nation ? Vous êtes populiste, voire facho. Vous luttez pour vos droits ? Vous êtes une feignasse, beauf et arriéré. Vous défendez la cause Palestinienne ou dénoncez l’influence du lobby Juif dans notre politique ? Vous êtes antisémites. Vous remettez en doute une version officielle ? Vous êtes conspirationniste et donc tout cela à la fois ! Il faut faire taire les gilets jaunes.

 

Moi, j’ai vu des retraités en colère, des pères de famille en pleurs, des blessés revenir au front. J’ai vu des gens instruits, pacifiques et tolérants être traînés dans la boue ou en justice. Les médias et nos élites nous ressortent la carte : camps de concentration, mais plus ça va et moins ça prend. Bientôt, il sera interdit de nier la légitimité d’Israël alors qu’il reste interdit ou presque de défendre son propre peuple, son propre pays. Chercher l’erreur.

 

Je ne suis pas légitime pour dire s’il faut continuer ou arrêter le mouvement. Ma situation ne me permet pas d’être dans les rues le samedi, mais si ce mouvement magnifique à mes yeux doit prendre fin, terrassé par les mensonges et la diabolisation qui s’exercent aujourd’hui, alors ce sera une défaite cuisante pour la morale et notre avenir.

 

Je considère toujours la quenelle comme un geste antisystème, et je continuerais toujours de soutenir ceux qui sont victimes de l’injustice sociale et judiciaire pour avoir commis le crime de ne plus croire en des élites qui ruinent et ravagent tout sans la moindre once d’humanité, et pour certains, crime de lèse-majesté, osé dénoncer ce qui ne peut plus être considérée comme une influence ordinaire. 

 

Antisémites, complotistes, mon cul sur la commode, les gilets jaunes ne ressemblent qu’à eux-mêmes, ils sont nos retraités, nos jeunes en devenir, ils sont ceux qui font notre quotidien, ils sont ceux qui ne veulent plus d’un monde où la valeur humaine se compte en Dollars.

 

Cet article est dédié à tous ceux qui descendent dans la rue, aux Indiens d’Amérique, à l’Afrique colonisée, aux peuples aborigènes, aux espèces animales disparues, aux Arméniens, aux Vendéens, aux Algériens, aux Vietnamiens, aux Vénézuéliens, et pourquoi pas aux Juifs, et accessoirement à toutes les victimes de la débilité humaine. 

 Visitez la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw?view_as=subscriber

 Les liens :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A8s-dun-gilet-jaune-sur-deux-croit-aux-th%C3%A9ories-complotistes/ar-BBTqtPV?li=BBoJvSH&OCID=ansmsnnews11

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/18/antisemitisme-les-gilets-jaunes-face-a-leurs-responsabilites_5424824_823448.html

https://www.berggruen.org/

https://frenchamerican.org/

https://lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301765851713-bilderberg-la-conference-la-plus-secrete-du-monde-2182047.php

https://www.cfr.org/

http://www.crif.org/

http://www.fondationshoah.org/

https://jean-jaures.org/


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Pink Marilyn Paracétamol 20 février 15:40

    Il n’y a pas que les gilets jaunes : lien


    • Pink Marilyn Paracétamol 20 février 15:44

      @Paracétamol

      quand je me pose des questions sur le GJ, il suffit que je constate qui les combat pour savoir de quel côté je suis
      choisir son camp, ce n’est pas attendre que quelqu’un fasse une proposition qui colle à 100% avec ce qu’on pense (surtout quand on ne pense qu’à temps partiel ou par interim).


    • Le421 Le421 20 février 18:18

      @Paracétamol
      Je ne suis pas plus antisémite qu’anti-musulman ou anti-catho... Les religions, pour moi, ça ne veut rien dire, hormis que ces croyances ancestrales ont toujours été à l’origine des plus grands conflits.
      Par contre, ce qui est certain, c’est que l’attitude d’Israël, plateforme américaine au moyen orient, par rapport à ses voisins et notamment les palestiniens, est pour moi inacceptable.
      Ce ne serait pas l’extrême droite, des fois, qui dirigerait le pays ?? Parce que sectaires comme ils sont...


    • nenecologue nenecologue 21 février 09:08

      @Le421
      Le communisme est la religion la plus dogmatique !


    • Le421 Le421 21 février 14:05

      @nenecologue
      Je ne sais pas. Je ne suis pas spécialement communiste, même si j’ai eu la carte du parti à une époque... Mais pas mal de divergences. Un fonctionnement très vertical in fine.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 15:49

      Lire deux livres importants : Christian Nots, et l’esprit du judaïsme pas Schmuel TRIGANO. Ensuite allez faire dodo et réfléchissez en âme et conscience. 1ère conclusion : rien n’est simple.



        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 15:54

          Extrait : Ce qui est certain de toutes façons, c’est que le sionisme politique n’est pas né dans le cadre du judaïsme rabbinique de son époque ni dans son milieu qui, la plupart du temps, s’est opposé à lui (ce qui ne fut pas le cas du judaïsme en monde sépharade) et dont une grande part aujourd’hui encore est restée en dehors de son action historique. Son projet impliquait à l’évidence une rupture avec la tradition juive dans la mesure où il recherchait la « normalisation » des Juifs, en droite ligne de la « régénération des Juifs » que la Révolution française avait mise en œuvre avec l’émancipation. Le retour à Sion devait permettre aux Juifs de devenir « comme les autres », c’est-à-dire de s’assimiler en masse et donc de s’éloigner du judaïsme, défini comme une réalité de l’exil, pour ne pas dire rompre avec lui. Le paradoxe veut que, ce faisant, le sionisme incarnait une fidélité – jamais atteinte à travers l’histoire – à l’antique rêve et promesse prophétiques du retour des exilés à Sion : plus qu’un rêve, une injonction de la Halakha, en leur assurant une réussite incomparable au regard de l’histoire.


          • TSS 20 février 16:01

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            le protocole de Sion est un faux.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 16:14

            Le protocole, certes, mais le sionisme existe bien et il faut en tenir compte. Il s’agit pour les isräeliens de se donner une nation propre détachée du judaïsme ancestral. Que la politique actuelle ait des relents de parano, on le serait à moins sachant que l’Islam est de loin supérieur en nombre et en territoire. Laisser Israël aux isräeliens me semble une colonisation miniature. http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2013/04/12/26256403.html. Les quelques kilomètres de terre délaissés aux israëliens me semble dérisoires quand on compare avec la colonosation de l’Amérique par les chrétiens et Christophe Colomb,... 


          • Kapimo Kapimo 21 février 05:16

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Nation détachée du judaisme ancestral ? Je vous recommande cette lecture passionante si vous souhaitez un peu creuser le sujet : 
            http://leuven.pagesperso-orange.fr/Israel-Sharak-religion.pdf


          • Garibaldi2 21 février 05:59

            @TSS

            Et John Davison Rockefeller, fondateur de la dynastie n’était pas juif, ni par son père William Avery Rockefeller, ni par sa mère Eliza Davison qui était presbytérienne.

            Il y a des gens qui voient des Juifs partout.


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 20 février 15:55

            Faut vraiment être complotiste pour croire que tous les gilets jaunes sont des antisémites


            • Pink Marilyn Paracétamol 20 février 16:01

              @La Voix De Ton Maître

              Un marin anglais dont le bateau avait accosté de nuit à La Rochelle quand le port était assiégé par Richelieu n’avait pas pu descendre du bateau qui était reparti avant l’aube, mais il avait aperçu sur le quai un femme à la chevelure rousse.
              De retour à son port d’attache, il avait déclaré au pub : « toutes les Françaises sont rousses ».


            • Le421 Le421 20 février 18:19

              @La Voix De Ton Maître
              Complotiste ou carrément con et de mauvaise foi...


            • TSS 20 février 15:57

              @l’auteur

              +1000

               sans oublier la LDJ et le BETAR ramassis de maffieux extremistes... !!



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 16:17

                  Les gilets jaunes ont dégénéré quand les islamo-gauchiste ont pris le pouvoir avec quelques extrémistes de droite. Je me rappelle très bien le premier texte de revendication des G.J. Parmi les premières demandes : sortir du machin Europe. 


                  • OMAR 20 février 19:37

                    Omar9
                    .
                    @Mél’usine à l’envers : « ...quand les islamo-gauchiste ont pris le pouvoir... »

                    .
                    Tiens, je pensais qu’un islamiste revendiquait la chariâ, la polygamie, le hallal, la prière dans les rues, etc....
                    .
                    Mais «  »sortir du machin Europe...". !!! ???
                    .
                    Nous savons que les islamistes avancent des idées de tarés et autres obscurantistes, mais comme menteuse et manipulatrice, là Mél’usine, tu les dépasses....


                  • OMAR 20 février 21:01

                    Omar9
                    .
                    Ya misiou @mizou
                    .
                    Ma parole, ci pas moi ki a commenssé.
                    .
                    @mél’usine veut passé té vessies pour di lanternes, tu comprendre ?
                    .
                    Sinon, moi ji repect les madames, é je suis prit à mitre @mél’usine dans mon harem....
                    .
                    Ti vois, komme ji suis jentil !!!



                  • machin 21 février 06:56

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    « Les gilets jaunes ont dégénéré quand les islamo-gauchiste »


                    Pour vous, à vous lire, c’est plus grave parce que congénital...

                    .


                  • machin 21 février 07:07

                    @mizou

                    Et je serais sur le port de Marseille pour te voir déguerpir et ce sera la valise ou le cercueil cher à tes chers frères du FLN.

                    Super... On voit de suite à qui l’on a affaire.
                    Pas d’humour, pas de finesse, bref.. l’élégance et la délicatesse du parfait beauf.
                    Du BFM massif.


                  • baldis30 21 février 10:21

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    bonjour
                     «  sortir du machin Europe »
                     rectification : L’Europe n’est pas un machin.... Le machin il est à New-York !
                    L’Europe c’est autre chose ....
                    UN TRUC .... terme de la même origine que TRUCAGE


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 16:24

                    Finkielkraut est un homme très partagé. Je suis souvent d’accord avec lui,...excepté et ce fut sa plus grande erreur, quand il a soutenu Sarkozy. Durant un interview par des journaliste on palpait sa division intérieure. C’est sur You tube. Il transpirait tant il s’emberlificotait dans ses explications. J/ vous qui détestez le bling-bling, cela ne vous dérange-t’il pas ??? Le monde actuel est devenu extrêmement complexe.


                    • OMAR 20 février 19:41

                      Omar9
                      .
                      Pas du tout @Mél’usine à l’envers.
                      .
                      Finkielkraut est juste un opportuniste caméléon.
                      .
                      Il est toujours du coté du vainqueur....
                      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Alain-Finkielkraut-21092.html


                    • velosolex velosolex 20 février 19:53

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Frinkelkraut lui même parle plus d’un salafiste que d’un gilet jaune. Sans doute est il mal à l’aise lui même avec une tentative de manipulation. On le serait à moins. Ce cinglé soi disant en jaune n’est pas à défendre, mais ne représente que lui. Ce gouvernement manipule sans cesse afin de diaboliser un mouvement qui le dérange. La force et sa faiblesse de ce mouvement sont la non représentation. Ce qui fait qu’il est insaisissable, mais qu’on peut tout autant lui accrocher n’importe quelle casserole à la queue, et le gouvernement ne s’en prive pas.
                      Pour le reste, cette colère ne surprend personne, elle est l’émanation de vingt ans d’abandon. Je ne dirais pas seulement de la classe populaire, mais des deux tiers du pays. Et encore faut il que le dernier tiers ne soit pas critique. on n’a pas forcément l’opinion de son porte feuille. Plus de perspective, sinon celui du cac 40, et l’abandon de la gouvernance à la chine, et aux capitaines d’industries. Le monde est sans toute devenu très complexe, a cause de gens n’ayant plus comme idéaux que leurs intérêts, et c’est pourquoi effectivement on ne peut être que très prudent quand à ses participations, et à ses intuitions. Boris vian avait trouvé une forme de réponse dans la « java des bombes atomiques ». 
                      La haine en tout cas fait des ravages, sur fond d’incompréhension, de fermeture et de rejet de l’autre. Chacun défendant son pré carré. Le mieux est d’aller se promener en forêt. Sans stocker des boites de sardines. 
                      Pero je milite pour les coquelicots. Si nous voulons nous en sortir, faudra prendre autre chose qu’ un gilet jaune. Il y a pire que la rencontre avec un iceberg géant, c’est quand on ne peut plus les rencontrer. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 20:39

                      @velosolex
                      Merci. Les SHADOKS : quand il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème. Bon ! c’est pour détendre la puanteur ambiante.


                    • Cadoudal Cadoudal 20 février 21:01

                      @mizou
                      Le monde actuel est devenu extrêmement complexe.

                      « Le gouvernement des hommes repose sur deux principes : réprimer et tromper. L’ennui, avec ces mots clinquants, c’est qu’ils ne parviennent ni à réprimer, ni à tromper. Ils saoulent, tout au plus, mais c’est là autre chose. »

                      https://www.actualitte.com/article/monde-edition/le-poete-portugais-fernando-pessoa-accuse-de-racisme/93419

                      « Que le Portugal, un pays où la mentalité fasciste soit toujours dominante, ait choisi de promouvoir cette horrible figure ne me surprend pas. Maintenant, ce qui me déconcerte vraiment, c’est l’acceptation des pays africains, victimes de l’esclavage »


                    • Dan 20 février 17:03

                      Analyse nickel de l’auteur


                      • oncle archibald 20 février 17:36

                        « les morts parmi eux ne sont que la conséquence de leurs caprices » ...

                        Ben oui, exactement !

                        Quand on prétend interdire la circulation, que l’on secoue et violente la voiture d’une vieille dame qui emmène son petit fils chez le médecin, qu’elle prend peur et donne un coup d’accélérateur pour se dégager de ce piège ....

                        La voiture bondit et écrase celui qui lui barrait la route ... C’était le premier mort, le premier jour de manifestations, et il y en a eu d’autres ... Y compris des automobilistes non manifestants surpris par ces barrages non signalés et qui se sont encastrés dans le cul d’un camion à l’arrêt ...

                        Je crois qu’on en est à une douzaine à ce jour de gens qu’ils soient gilets jaunes ou automobilistes surpris qui sont morts par le caprice de quelques couillons qui croient qu’on peut disposer à sa guise des chaussées publiques.

                        Et s’il n’y en a pas eu un de plus Samedi dernier à Lyon c’est grâce au sang froid remarquable du chef de bord de la voiture de police attaquée à coups de pavés !


                        • Nowhere Man 20 février 19:16

                          @oncle archibald

                          Vous n’êtes pas Oncle Archibald, ni Tonton Nestor. En revanche Corne d’Aurochs vous sied à merveille.


                        • Sophie Sophie 20 février 19:44

                          @Nowhere Man

                          « Alors sa veuve en gémissant
                          Coucha avec son remplaçant
                          Au gué, au gué »


                        • oncle archibald 20 février 20:00

                          @Nowhere Man

                          Au lieu de bavasser essaye plutôt d’argumenter sur « les morts gilets jaunes » qui font l’objet de cet article et de mon post...

                          Putain, encore un qui ne visualise pas combien vaut la liberté dont il dispose en France sous la présidence de Macron comme sous celle de tous ses prédécesseurs.


                        • oncle archibald 20 février 17:50

                          Pour le reste de votre article je vous recommande Ercefuryl 200 mg, deux gélules d’un coup en première prise puis une toute les quatre heures jusqu’à arrêt de la diarrhée verbale.


                          • 77777 20 février 18:15

                            Super article

                            MERCI


                            • charly10 20 février 19:00

                              Marcher, se rassembler, crier son ras le bol contre  l’antisémitisme c’est honorable mais inefficace ; C’est tout juste ce que savent faire les bienpensants de tous bords politiques. L’antisémitisme existe depuis la nuit des temps. Ce sentiment est ancré dans une bonne part des citoyens français et européens d’ailleurs.

                              Ce sentiment est détestable, mais aucun gouvernement depuis 50 ans, et surtout pas les sociaux libéraux, n’a rien fait pour arrêter le phénomène. Et d’ailleurs est-ce possible.

                              D’autre part on met la loupe sur une action proférée, par 2 ou 3 idiots, mais on laisse de côté un fait autrement plus grave, à mon avis, à savoir le « caillassage » du fourgon de police sur l’A7 à Lyon.

                              Lorsque des individus des mêmes mouvances factieuses, n’hésitent pas à attaquer furieusement 2 policiers dont une femme, sans aucune réaction des badauds, là on peut dire que les politiques ne maîtrisent plus rien et que la république est en danger.

                               Au passage on peut admirer le sang-froid du brigadier-chef de bord du fourgon, qui a su soutenir sa collègue, manifestement en panique face a l’attaque.

                               

                              https://youtu.be/hy9ec02pTSs


                              • Kapimo Kapimo 21 février 05:24

                                @charly10
                                Il avait tellement de sang froid qu’il n’a surtout pas oublié de filmer avec son portable à la main. Bon, c’est pas joli cette scène de defoulement sur une voiture de policiers (qui a fait la preuve de sa solidité), mais ce genre d’évenement arrive dans tout un tas d’endroits en France. Il n’y a eu que des dégats matériels, alors qu’on sait que de nombreux policiers ou pompiers sont eux physiquement blessés lors d’intervention en zones « sensibles ». Bref, pas de quoi fouetter un chat, sauf que là cela a été filmé pour les besoins de Castaner. A se demander ce qu’ils faisaient là ?


                              • velosolex velosolex 20 février 19:36

                                Une double imposture dans cette histoire. Si l’antisémitisme est un poison, naturellement, La focalisation sur un événement regrettable, mais pas surprenant, est à condamner tout autant, car il y a bien un objectif de systématiser les paroles d’un imbécile, à un mouvement qui dérange, celui des gilets jaunes.

                                L’antisémitisme et l’antisionisme n’ont rien à voir. L’un est un mépris de l’humain, l’autre est une opinion politique. c’est de base manipulation, digne d’un régime totalitaire. A une époque, on a transformé les pacifiste en collabos !

                                Une telle volonté après les lois scélérates « anti casseurs » permettant d’embastiller n’importe qui avec une manif, voilà une nouvelle pierre, cherchant à emmurer ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique israélienne. Des israéliens eux mêmes seraient ils impactés par cette loi d’exception. ? 

                                En novembre 2018, des universitaires et artistes israéliens ont mis eux même en garde contre l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme.
                                Leur lettre ouverte, à l’approche d’une conférence à Vienne, déconseillait d’accorder l’immunité à Israël pour ses «  violations graves et généralisées des droits humains et du droit international . »
                                «  Nous embrassons et soutenons pleinement la lutte sans concession (de l’Union Européenne) contre l’antisémitisme. La montée de l’antisémitisme nous inquiète. Ainsi que l’histoire nous l’enseigne, il a souvent été le signe de désastres futurs pour toute l’humanité, » déclare la lettre.« Toutefois, l’UE défend aussi les droits humains et doit les protéger avec autant de force qu’elle combat l’antisémitisme. Cette lutte contre l’antisémitisme ne doit pas être un moyen utilisé pour réprimer la critique légitime de l’occupation et des graves violations par Israël des droits humains des Palestiniens ».
                                Les signataires ne sont pas d’accord avec la prétendue « assimilation  », faite par la déclaration, de l’antisionisme à l’antisémitisme. « Le sionisme, comme tous les autres mouvements juifs modernes au 20 ème siècle, a été sévèrement contesté par beaucoup de Juifs, ainsi que par des non-Juifs qui n’étaient pas antisémites », écrivent-ils. « Beaucoup de victimes de l’Holocauste s’opposaient au sionisme. D’autre part, beaucoup d’antisémites soutenaient le sionisme. Il est inepte et déplacé d’assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme.
                                 »


                                • nono le simplet nono le simplet 21 février 02:52

                                  @velosolex
                                  salut à toi,
                                  toujours ce mode de pensée binaire et donc simpliste « si t’es pas avec moi c’est que tu es contre moi » ... si tu défends le peuple palestinien tu es antisémite ...
                                  et je remarque qu’il faut toujours se justifier, dire haut et fort que l’on n’est pas pas antisémite avant de se lancer dans la défense des palestiniens ... comme il faut condamner haut et fort les violences faites aux policiers pour pouvoir aborder du bout des lèvres celles faites aux manifestants ... chaque invité GJ sur LCI est sommé de le faire, à chaque invitation sur le plateau ... même Rodriguez a du passer sous les fourches caudines pour la énième fois ...
                                  c’est usant ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès