• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les grévistes SNCF pratiquent le sabotage et l’humiliation à (...)

Les grévistes SNCF pratiquent le sabotage et l’humiliation à l’égard des usagers

Cela dure depuis plus d'un mois. On peut comprendre que la réforme des retraites suscite inquiétudes et frustrations, mais pas au point de s'en prendre aux plus faibles. A défaut de gêner le pouvoir en place, rappelons que nos princes ne circulent pas par les transports en commun, les grévistes RATP et SNCF suivent l'exemple des gilets jaunes en passant leurs nerfs sur les braves citoyens, premières victimes de leurs agissements.

Ainsi, pensant peut-être qu'Edouard Philippe prendrait le TER Paris-Chartres pour aller assister aux vêpres à la cathédrale, des abrutis se revendiquant de la CGT cheminots ont placé des pétards de sécurité le long des voies, obligeant les trains à s'arrêter. Bilan : des retards de plus de 3h, sur des lignes déjà malmenées et saturées où de nombreux transiliens circulent pour tenter d'aller travailler et gagner leur pain quotidien. Ces actes proches du terrorisme, puisqu'il s'agit d'intimider leurs collègues qui bossent et de pousser à bout les usagers, n'ont bien evidemment pas été annoncés, ni concertés, ni signés nominativement. On appréciera le manque de courage et de compassion pour les autres de ces "militants" qui luttent pour leur retraite à 52 ans, quand le reste du populo part désormais à 62... Dans d'autres cas, les trains circulent sans chauffage ou ne sont plus nettoyés. D'autres ont leurs toilettes verrouillées (!)...

On peut comprendre qu'il est frustrant d'imaginer se priver d'une seconde carrière pour un cheminot, de prendre un contrat à Berlin en plus d'une retraite précoce en France ou un boulot à la place des jeunes pour cumuler rente et deuxième salaire, mais nos amis conducteurs (SNCF et RATP) doivent aussi admettre qu'ils ne sont pas seuls au monde, et qu'ils sont en principe au service des usagers et des contribuables qui les nourrissent par leurs impôts.

Vous aurez remarquer un fait médiatique assez inédit : l'absence de véritable opposition, en apparence, aux grêves. Où est passée l'association de défense des usagers de l'administration ? Où sont les ligues de défense des droits de l'homme, qui devraient condamner le sort fait aux usagers des transports en commun ? Pourquoi aucune contre-manifestation n'est organisée ? Il ne s'agit pas de soutenir les réformes gouvernementales, qui passent aussi par la stratégie du pourrissement et de la tension, mais de réfléchir au manque de considération pour autrui et surtout de jugeotte de la part de certains grévistes. 

Il est toutefois possible d'adresser vos amitiés et vos remarques (comme je l'ai fait) à l'UD CGT-cheminots des Yvelines, dont les adhérents s'amusent à vous bizuter à défaut de pouvoir s'en prendre au gouvernement, au lien suivant : http://www.udcgt78.fr/contact/

Ces tartuffes vous rétorqueront peut-être qu'ils font grève par procuration pour les salariés du privé. Nous prennent-ils pour des imbéciles ? A-t-on déjà vu un cheminot débrayer en soutien à un plan de licenciement dans l'industrie ? Ou contre la réforme des rythmes scolaires à l'école primaire ?

Ces gens ne luttent pas pour l'intéret général mais pour leur petite carrière, leur retraite anticipée aux frais de la collectivité, et ils se moquent des usagers. Nous n'avons aucune raison de soutenir ces gens, provocateurs et odieux en plus d'être inciviques. De plus, imaginons que lors de la manifestation de ce 9 janvier, quelques passants énervés leur balancent quelques pêtards et autres boules puantes à la figure : ce serait un tollé méditatique, on crierait au "fascisme", etc.

En attendant l'issue de cette énième crise sociale qui nous fait regretter de ne pas avoir émigré à l'étranger comme l'ont fait tant de jeunes diplômés (on s'étonnera après ce bazar des pénuries de jeunes médecins et d'enseignants...), vous allez gagner le droit de faire la queue aux stations-service pour nourrir votre véhicule en carburant : la CGT pétrochimie appelle à débrayer elle aussi. Nos dirigeants qui circulent en hélicoptère et en jets privés vont encore bien rigoler, le peuple beaucoup moins !

Source principale de l'article : https://intensite.net/2009/actu2019/eure-et-loir-des-actes-de-malveillance-sur-la-ligne-paris-chartres-309846


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • le bulot Lola 10 janvier 14:32

    vous avez bien raison monsieur le gaulliste chrétien contre tout totalitarisme

    comme dit Brigitte, ça suffit que les français soient pris en otages, c’est insupportable

    et d’abord, c’est tous des fainéants qui se mettent en maladie pour un oui pour un non et qui sont payés avec nos impôts


    • JL JL 10 janvier 20:18

      @Lola
       
      Et pour faire quoi ? Je vous le delande !
       
      Les services publics c’est comme sucre dans le café : c’est quand y en a pas que ça se voit.


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 janvier 14:46

      Enfin.

      La droite version « musclée » qu’incarne l’auteur tombe le masque : antisociale, pro-fric, anti-syndicats. Et volontiers alliés de Macron et de l’oligarchie pour qui il roule.

      Merci pour cet éclairage.

      Certains naïfs croient encore que ceux là peuvent être sensible aux préoccupation du petit peuple. 


      • samy Levrai samy Levrai 10 janvier 14:49

        @Pere Plexe
        Tu noteras que c’est France « souverainiste » et pas « souveraine »... encore un gaulliste comme Sarko ou Macron...


      • @Pere Plexe
        Ma droite et ma gauche croient surtout aux élections : allez voter au lieu de vous plaindre ! Quand on laisse les autres se déplacer aux urnes à sa place, cela donne des Macron et compagnie...


      • machin 10 janvier 15:34

        .
        .
        @France Républicaine et Souverainiste

        "Quand on laisse les autres se déplacer aux urnes à sa place, cela donne des Macron et compagnie...

        "
        et autres saloperies de droites qui comme toutes les pires crapules changent rrégulièrement de nom... UDR...RPR... UMP... RF...etc...

        Les gens honnetes, eux, n’éprouvent pas le besoin de changer de nom.

        . . .


      • Buzzcocks 10 janvier 15:38

        @France Républicaine et Souverainiste
        On est dans un système majoritaire à deux tours.... ce qui fait qu’un parti ultra minoritaire comme la Macronie En Marche possède une majorité large, où les négociations, les discussions sont inexistantes. Le mec décide tout seul selon ses humeurs.
        De plus, le projet annoncé avant les élections est rarement celui servi ensuite. L’âge pivot à 64 ans, il avait été annoncé ? Les électeurs ont ils voté en connaissance ce cause ?

        Si on prend le référendum européen, le peuple a dit non, il l’a eu quand même servi autrement.


      • Le421 Le421 10 janvier 18:30

        @France Républicaine et Souverainiste
        Vous dites ça à qui exactement ??
        ’manquez pas d’air...


      • CRICRI59 CRICRI59 10 janvier 18:45

        @France Républicaine et Souverainiste

        https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
         à visionner De Gaulle et la constitution

        Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


      • Garibaldi2 10 janvier 19:35

        @Buzzcocks

        Un mandat électoral n’est pas un chèque en blanc !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 20:31

        @machin
        et autres saloperies de droites qui comme toutes les pires crapules changent rrégulièrement de nom... UDR...RPR... UMP... RF...etc.


        .
        Vous devez avoir quelques trous de mémoire, la Gauche a davantage privatisé que la Droite, et le feu d’artifice à commencé dès 1984, quand Mitterrand a donné le feu vert pour déréguler le système bancaire ...
        .

        Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France.

        10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

        Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…

        .
        Attention, je ne défends pas la Droite, elle défend les intérêts de ses électeurs, je critique la Gauche qui a tenu pendant 40 ans des discours de Gauche, en faisant une politique de Droite.
        .
        Quant aux divers noms de la Droite, regardez les noms des 30 Partis politiques qui se disent de Gauche, encore plus de choix !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 21:52

        @France Républicaine et Souverainiste
        Ma droite et ma gauche croient surtout aux élections : allez voter au lieu de vous plaindre !

        A condition de voter pour un parti qui propose le Frexit !

        Sinon, choisir entre des candidats européistes, qui vont tous devoir appliquer le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro, c’est bonnet blanc & blanc bonnet !


      • machin 11 janvier 06:15

        @Fifi Brind_acier

        "je critique la Gauche qui a tenu pendant 40 ans des discours de Gauche, en faisant une politique de Droite.

        "

        Le parti socialiste n’est pas la Gauche, et n’a jamais été a gauche.

        Il faut être réellement très très con pour imaginer de gauche :
        un collabo notoire et historique,
        un violeur,
        un porteur de riz,
        une grande folle pédophile,
        un franquiste sioniste....
        un fourbe et sa Ségolène...
        etc..etc.. etc..

        Concernant les autres partis soi disant aussi de gauche il suffit de se rappeler d’où ils viennent et à qui profite la division pour comprendre où sont et qui sont réellement ces menteurs.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 08:55

        @machin
        Le parti socialiste n’est pas la Gauche, et n’a jamais été a gauche.

        .
        Pourtant Mélenchon est resté 30 ans au PS avant de s’apercevoir que le PS était de Droite... Il a même voté pour le Traité de Maastricht, en disant que c’était « un bon compromis de Gauche » !
        .
        Asselineau a été plus rapide à la détente, au bout de 2 ans, quand il a compris que les Gaullistes historiques ne feraient jamais rien pour sortir la France de l’UE, il est parti et il a créé l’UPR. A partir de rien, car tous ses collègues de Bercy ont refusé de le suivre, préférant s’occuper de leurs carrières.
        .
        Et maintenant, la Gauche européenne, soit disant radicale, c’est Podemos qui s’allie avec le PS espagnol ! Si vos électeurs s’y retrouvent, tant mieux pour vous.


      • JulietFox 11 janvier 10:56

        @Fifi Brind_acier
        Vous montez au créneau, parce que Asseli ? No ! était dans ce galimatias.


      • Eric F Eric F 11 janvier 11:09

        @Fifi Brind_acier
        "Asselineau a été plus rapide à la détente, au bout de 2 ans, quand il a compris que les Gaullistes historiques ne feraient jamais rien pour sortir la France de l’UE"

        Absolument jamais ni de Gaulle ni les dirigeants gaullistes qui lui ont succédé n’ont eu pour projet de sortir de la CEE puis de l’UE. Ils se sont opposé au « supranationalisme », et vous noterez que la prépondérance du Conseil Européen des chefs d’état et de gouvernement en est une résultante, la supranationalité aurait donné la prépondérance à un « gouvernement » entièrement issu du PE et sans contrôle des gouvernants des états membre.
        Les évolutions ultérieures de l’UE ont conduit à un transfert excessif de souveraineté, il reste cependant un pouvoir de véto sur les points majeurs
        http://www.gaullisme.net/europe-gaulliste.html


      • Le421 Le421 11 janvier 16:43

        @Fifi Brind_acier
        Asselineau (qui est plus jeune que moi !!) a fondé l’UPR en 2007.
        Et Maastricht, c’était en quelle année ?
        Vous débloquez complètement ma pauvre...

        En 2005, Mélenchon militait pour le « NON » au TCE.
        Petit rappel.
        Votre gourou sortait du bureau à Pasqua...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 18:30

        @JulietFox
        Vous montez au créneau, parce que Asseli ? No ! était dans ce galimatias.

        Veuillez vous conformer à la Charte des commentaires d’ Agoravox.

        Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forum.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 18:36

        @Eric F
        Absolument jamais ni de Gaulle ni les dirigeants gaullistes qui lui ont succédé n’ont eu pour projet de sortir de la CEE puis de l’UE.

        .
        De Gaulle voulait une Europe européenne dirigée par la France, qui ne soit pas supranationale, et qui soit une 3e puissance entre les USA et l’ URSS.

        Il a échoué, car les autres Chefs d’Etats étaient tous inféodés aux USA.

        « Dossier UPR sur de Gaulle et l’ Europe »


      • prong prong 11 janvier 18:38

        @Fifi Brind_acier

        dans ce cas précis , c’ est toi l’ interlocuteur et non pas FA , 
        tu peut cependant invoquer l’ autre point de la charte 

        Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite 

        ou alors celle ci , mais la tu semble un peut HC
        La publicité et le prosélytisme n’ont pas leur place dans les forums

        mais je plaide coupable votre honneur pour celui ci 
        Faites attention à votre orthographe, limitez au maximum l’usage des langues étrangères, et proscrivez le langage SMS.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 18:45

        @Le421
        Votre gourou sortait du bureau à Pasqua..

        Pasqua était son employeur au Conseil Général.

        Ce que vous faites, s’appelle de la culpabilité de proximité. X connaît Y, Y est critiquable, donc X est coupable. On ne sait pas de quoi ? Mais quand on n’a pas d’argument, déconsidérer quelqu’un par personne interposé, c’est toujours utile...
        .
        Pour votre gouverne, les Hauts fonctionnaires travaillent aussi bien dans les Ministères, que dans les Ambassades, les Consulats, les Préfectures, les Conseils départementaux et régionaux. Ils sont au service de l’ Etat.
        .
        Quant à Mélenchon, il a voté non en 2005, mais il avait voté oui au Traité de Maastricht.


      • assouline assouline 11 janvier 19:37

        @Fifi Brind_acier

        choisir entre des candidats européistes, qui vont tous devoir appliquer le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro...


        Vous avez fait un pari ?
        Un pari avec un ami ?
        Un pari avec François ?
        Le pari de placer « Traité de Rome » et « Pacte de croissance et de stabilité » le plus de fois possible dans les fils de commentaires ?

        C’est bien la seule explication possible à un tel manque d’à-propos...


      • assouline assouline 11 janvier 19:54

        @Fifi Brind_acier

        Ce que vous faites, s’appelle de la culpabilité de proximité. X connaît Y, Y est critiquable, donc X est coupable.


        Madame est connaisseur...
        Car c’est un mécanisme dont fait usage régulièrement l’UPR pour construire ses thèses...
        Notamment celle de l’engagement nazi de Walter Hallstein.

        Hallstein connaissait des Nazis, les Nazis sont critiquable, dont Hallstein est coupable...

        Culpabilité de proximité, une bonne formule pour ce genre de construction...


      • Xenozoid Xenozoid 11 janvier 20:00

        @assouline

        mais l’upr a raison,c’est la vérité, c’est goering ,quand il expliquait, a nuremberg qu’on peut manipuler tous, surtout les autres,ce n’est pas unique a l’upr en tout cas


      • samy Levrai samy Levrai 10 janvier 14:46

        C’est le gouvernement qui prend la population en otage pas le contraire.


        • eddofr eddofr 10 janvier 15:09

          Je revendique le droit à l’égoïsme pour tout individu en situation de légitime défense.

          Si je me fais agresser, je défends ma vie et, si j’ose dire, peu m’importe que tel ou tel passant, innocent ou non, soit victime d’une balle perdue parce ce que je ne me laisse pas passivement exécuter comme du bétail à l’abattoir.

          En l’occurrence, les cheminot sont agressés par un gouvernement qui prétend les priver arbitrairement d’un droit légitime.

          J’imagine que vous désapprouveriez toute manifestation de résistance de la part des patrons et des actionnaires si demain un gouvernement « plutôt teinté en rouge » décidait tout de go de les priver de leur droit de propriété et nationalisait leurs entreprises au prétexte (fallacieux) que les dividendes coûtent cher à l’entreprise et à la Nation qui travaille (parce qu’un actionnaire c’est bien connu, c’est quelqu’un qui est payé à ne rien foutre)

          Donc, les cheminots me font bien chier, mais je leur reconnais et je revendique même pour eux, le droit de faire chier les connards qui ont voté pour l’enfoiré qui essaie de les sodomiser à sec, sans vaseline avec un matraque chauffée au rouge et enrobée de barbelé ... Et si je prends avec les connards en question, je prends mon mal en patience, avec philosophie et résignation.

          « A tout bien tout honneur » comme le disait un héritier à l’humour grinçant en détournant la célèbre réplique de l’Avare de Jean-Baptiste Poquelin (alias Molière).


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 22:02

            @eddofr
            le droit de faire chier les connards qui ont voté pour l’enfoiré


            Un autre Président aurait dû faire la même réforme.
            Les ordres viennent de plus haut, de la Commission européenne.
            .
            « La réforme prévue du système de retraite pourrait aider à alléger la dette publique à moyen terme et réduire ainsi les risques pesant sur sa soutenabilité. L’équilibre budgétaire du système de retraite dépend fortement des hypothèses macroéconomiques. Selon le tout dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites, les dépenses de retraite représentaient 13,8% du PIB en 2017 ; elles devraient en représenter 13,5% en 2022, avant d’évoluer dans une fourchette comprise entre 11,6% et 14,4% à l’horizon 2070, suivant le taux de croissance retenu pour l’évolution dans le temps du PIB et de l’emploi. Plus de 40 régimes de retraite coexistent en France. Ils concernent des catégories de travailleurs différentes et fonctionnent selon des règles qui leur sont propres. Un projet de loi, attendu avant la fin de l’année, devrait uniformiser progressivement les règles de ces régimes, en vue de simplifier le fonctionnement du système de retraite, notamment pour améliorer sa transparence, son équité et son efficacité. »


          • Eric F Eric F 11 janvier 11:20

            @Fifi Brind_acier
            « améliorer sa transparence, son équité et son efficacité »
            A côté de ça, mieux vaut la transparence que l’opacité, l’équité que l’injustice, l’efficacité que la gabegie.
            Même avec la réforme, le système serait l’un des plus avantageux du monde, à condition de bétonner la garantie de financement et abroger l’âge pivot, sur quoi aurait du se focaliser la protestation plutôt que sur le maintien des avantages corporatistes.


          • oncle archibald 11 janvier 12:10

            @eddofr : « Je revendique le droit à l’égoïsme pour tout individu en situation de légitime défense ».

            Et ça finit comment avec ce type de principes ?

            Le citoyen lambda doit-il caser la gueule du cheminot qui bien que payé avec son pognon le prive du droit d’aller travailler .... pour justement gagner le pognon qui sert à le payer ....

            Qui est en état de légitime défense ? On est l’empathie ? Ou sont les mots directeurs de notre devise républicaine : liberté égalité fraternité ? Aux oubliettes !

            Je veux un smartphone dernier cri, le même logement et la même bagnole que le pdg de mon entreprise, je veux des vacances à Courchevel l’hiver et aux Bahamas l’été, je veux la retraite dix ans avant les autres et je vous emmerde tous !

            Égoïsme hypocrisie et mensonge sont les mamelles de notre société. D’ailleurs comment parler encore de société en application de « l’axiome fondamental eddofr » ?


          • assouline assouline 11 janvier 20:05

            @Eric F

            Je suis en profond désaccord avec vous, Eric.

            Je crois, au contraire, que l’avancée de l’âge pivot constitue une évolution logique et inélucatble vers un système de retraite viable et pérenne. Ce en raison essentiellement des mutations démographiques de la France. En outre, un changement qui ne me paraît pas porter une atteinte significative au Droit à la retraite des travailleurs.

            Je crois d’autre part que les avantages corporatistes sont les atavismes d’une sociaté du travail éculée et disparue. Un anachronisme. La survivance d’une caractéristique tant inégalitaire qu’injustifiée et qui nuit à l’idée même d’égalité sociale vers laquelle nous entendons converger.


          • assouline assouline 11 janvier 20:47

            @Fifi Brind_acier

            « La réforme prévue du système de retraite [...] son équité et son efficacité. »

            Où l’on voit qu’il est loin de s’agir d’injonctions ni même de recommandations de la Commission.

            Il ne s’agit, dans cet extrait reproduit, que de prévisions ou le verbe « devrait » exprime la probabilité et l’espérance... et non la recommandation selon qu’il est prétendu au début du commentaire afférent.

             La réforme prévue du système de retraite pourrait aider à alléger la dette publique

            Comme on peut le constater dès la première phrase, l’observateur, en l’espèce le Conseil de l’Union européenne, et non la Commission, évoque une réforme prévue, laquelle initiative ne peut être que celle de la France, et attribut à cette réforme la possible vertu d’alléger la dette publique...
            On le voit, il n’y a ici aucune trace de recommandation ou d’injonction de la part du Conseil de l’Union, encore moins de la Commission.

            Cet extrait provient en réalité d’un avis du Conseil de l’Europe à l’attention de la Commission européenne. Une Commission européenne qui n’a encore rien dit, rien écrit...

            Plus précisément, il s’agit du quinzième considérant d’une liste de 35, c’est à dire d’une hypothèse de travail qui viendra motiver la recommandation finale de ce même Conseil de L’union et non de la Commission. Et une recommandation qui n’est qu’une recommandation, que l’Etat destinataire est libre de suivre ou d’ignorer. A ne pas confondre avec les critères de convergence et de stabilité.

            De l’art, s’il en est, de faire dire n’importe quoi à n’importe quoi.


          • Buzzcocks 10 janvier 15:27

            Je vais vous raconter une histoire qui n’a rien à voir.. quoique.

            Faisant parti des pris en otage, je me retrouve dans un train bondé.... avec une nana assise sur un strapontin. Un mec rentre et commence à la traiter de tous les noms. Et ça part en couilles entre les deux.

            Là, je sors au type : « sur le fond, vous avez raison, mais sur la forme, c’est un peu extrême de la traiter de pute, on peut peut-être négocier avant ».

            Et il me répond « en France, si tu es gentil, tu te fais marcher dessus et t’obtiens rien ».

            Et il a surement raison.... hélas... les paysans, les flics, les routiers, ils n’ont pas besoin de gueuler très longtemps. Juste montrer les muscles, et Macron se couche sur tous ce qu’ils veulent.


            • assouline assouline 11 janvier 20:55

              @Buzzcocks

              c’est un peu extrême de la traiter de pute,


              Vous voulez dire que « salope » aurait pu suffire ?

              on peut peut-être négocier avant 

              S’entendre sur ce qui éviterait à la demoiselle de passer pour une pute ?

            • Gasty Gasty 10 janvier 15:38

              @ l’auteur

              Pour le bien de l’enseignement et de ses élèves, je suis d’accord à ce que vous soyez mis à la réforme avec indemnité.

              Je militerais pour que vous ayez une messe de départ à la réforme et pour le bien de votre âme. Voyez comme je suis généreux !


              • jmdest62 jmdest62 10 janvier 16:51

                des contribuables qui les nourrissent par leurs impôts.

                Phrase aussi stupide que la très fameuse « Ils prennent les gens en otage » .....

                Au fait ! ne mettez pas tous les contribuables dans le même sac que vous et assumez votre rancoeur.

                Savez vous que le cheminot paye lui aussi des impôts , qu’il va lui aussi chez les commerçants faire ses courses , qu’il va lui aussi chez le docteur ...bref le cheminot n’est pas plus que vous une entité économique autonome et , si vous étiez un peu capable de réflexion vous comprendriez que tout le monde nourrit tout le monde , ce qui vous dispenserait de phrases aussi ridicules.

                Savez vous que quand il fait grève le cheminot n’est pas payé donc , suivant votre logique primaire , vous avez arrêté de le nourrir , il ne vous doit donc rien (sauf si vous avez versé à une des cagnottes de solidarité  smiley) .

                @+


                • agent ananas agent ananas 10 janvier 18:01

                  Lorsque j’aurais des preuves irréfutables que les élites sacrifient leurs avantages et privilèges, alors j’envisagerais d’abandonner certains des miens !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 20:40

                    @agent ananas
                    Macrounet a abandonné sa future retraite pour montrer l’exemple !
                    .
                    Le Conseil de l’Europe vient de lui remonter les bretelles, car il paraît qu’il y aurait des problèmes de corruption, en France !?

                    Comment est-ce possible dans une République exemplaire qu’il avait dit...
                    Ils parlent même de transparence pour le Président aussi...


                  • Sozenz 10 janvier 18:09

                    sachez que la sncf subit quelques « petits changements »

                     E. philippe avant promis de ne pas privatiser la sncf ... 

                     ah il joue avec les mots , il ouvre à la concurrence ; comment peut on ouvrivre à la concurrence ( ouvrir au privé ) des lignes qui sont à l etat ?

                    vous etes taxi ; par exemple . j ouvre a la concurrence . je prends votre taxi pour faire mes clients ...

                    bon autre point . les meployes ne vont plus etre des cheminots mais des employés comme tout le monde . c est le systeme du privé ...

                    on retire quelques petits avantages retraite aux personnes et hop vous avez du 100 % privé .

                     regardez ce qu’ à donné la privatisation du chemin de fer en angleterre .

                    mais bon . je crois que c est un peu difficile pour vous de voir un peu plus loin que le bout de votre nez .

                    deuxieme fois que je vous le dis .

                    et puis vous ne pouvez pas etre un gauliste sinon vous soutiendriez les cheminots ...

                    pffff


                    • Sozenz 10 janvier 19:24

                      Sozenz @ l auteur

                      regardez combien il y a eu d investissement sur les dernieres année . et là quand ça va être propre . on ouvre la concurrence ... mdr
                      ils font comme avec les péeages ; ils font payer les gens et ils privatisent .


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 20:42

                      @Sozenz
                      t puis vous ne pouvez pas etre un gauliste sinon vous soutiendriez les cheminots ...


                      ça doit être un Gaulliste à la mode Pompidou ou Sarkozy..

                      De Gaulle disait :
                      Je n’aime pas les communistes, parce qu’ils sont communistes.
                      Je n’aime pas les socialistes, parce qu’ils ne sont pas socialistes.
                      Et je n’aime pas les miens, parce qu’ils aiment trop l’argent...


                    • Le421 Le421 10 janvier 18:12

                      En 42, les gens comme vous s’accommodaient parfaitement de la présence des allemands.

                      Heureusement, il y avait des salopards de résistants communistes pour s’opposer aux privations de libertés.

                      No comment more.

                      Ah si !! Votre pseudo, je pense que c’est de l’humour...


                      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 10 janvier 19:35

                        @Le421

                        C’est vrai que des résistants cocos, il y en avait en 1942
                        Mais en 1940 ils étaient de l’autre côté ...


                      • Cyril22 10 janvier 20:39

                        @Le421
                        S’il y a un parallèle à faire avec la période de l’occupation, c’est qu’on n’a plus besoin des boches pour être obligé d’aller au boulot à pinces, faute de transports. Le prochain coup sur la liste est l’organisation de la pénurie d’essence, il y a même eu blocage des halles pour créer la pénurie dans les commerces ; bientôt il faudra en revenir aux tickets de rationnement.
                        Concernant la passivité des usagers, vous avez raison, c’est comme en 42.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 20:54

                        @Le421
                        En 42, les gens comme vous s’accommodaient parfaitement de la présence des allemands.

                        Vous soutenez l’Europe des banksters, comme les collabos soutenaient le projet européen du Reich.


                      • @Le421
                        Comparer Macron à Hitler, il fallait oser ! C’est peut-être l’effet des pénuries de médecins ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 21:39

                        @France Républicaine et Souverainiste
                        Comparer Macron à Hitler, il fallait oser !

                        Macron a une police de plus en plus violente, la réforme des retraites est imposée par Bruxelles, et ma foi, il n’y a pas beaucoup de différences entre le projet économique d’Hitler pour l’ Europe, et l’ Union européenne...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 21:47

                        @alexis42
                        en effet, en 42, beaucoup ont senti le vent tourner et sont devenus « résistants. »


                        Vous auriez sans doute préférez que l’ URSS n’ait pas le temps de se préparer à la guerre et que l’armée rouge perde la guerre ?
                        .
                        Si l’armée d’ Hitler s’est enlisée en Russie, c’est au sacrifice de millions de russes et à la bataille de Stalingrad qu’on le doit, n’oubliez jamais.
                        Ce ne sont pas les Américains qui ont fait perdre la guerre à Hitler !
                        .
                        Eux, ce qu’ils voulaient, c’est qu’Hitler gagne la guerre, qu’il détruise le communisme, et qu’enfin, ils puissent mettre la main sur les richesses naturelles de la Russie. C’est pour cela qu’ils ont aidé Hitler à arriver au pouvoir.

                        « Wall street et l’ascension d’ Hitler »


                      • cettegrenouilleci 10 janvier 22:14

                        @Le421

                        « Heureusement, il y avait des salopards de résistants communistes pour s’opposer aux privations de liberté. »

                        Aujourd’hui comme pendant la résistance à l’occupation de la France par les nazis, , les communistes conséquents combattent les ennemis de la nation qui s’appliquent à enfermer notre peuple dans une dictature européenne organisée, soutenue, financée, armée par les forces coalisées de la bourgeoisie apatride (l’oligarchie euro-atlantique, ceux-là même qui préféraient Hitler au Front Populaire)

                        Aujourd’hui comme hier, dans quelque organisation qu’ils se trouvent, et tout particulièrement à l’UPR où ils sont les bienvenus, les communistes conséquents luttent pour le rétablissement de notre indépendance nationale et le rétablissement du droit de notre peuple à décider lui-même de son destin.

                        Aujourd’hui comme hier , les communistes conséquents combattent la dictature et ne cherchent pas, contrairement à d’autres que chacun reconnaîtra, à négocier avec les bourreaux

                        de la dictature puante de l’UE les modalités de l’asservissement de notre peuple, sans jamais en remettre en cause le principe même.

                        Car le principe même de l’UE est vicié. L’UE est une dictature et ne sera jamais autre chose. C’est un piège infernal. C’est une nasse pour les peuples qui y sont enfermés. C’est une machine à broyer les nations, à à détruire les outils que se sont donné les peuples pour défendre leurs intérêts vitaux, une fantasmagorie trompeuse, diabolique conçue pour vassaliser, soumettre exploiter, piller sans entraves. La paix, la liberté, la coopération, les valeurs républicaines, la solidarité entre les peuples, la cohésion de la société, la justice, le droit de chacun à une vie digne, c’est tout ce que la dictature de l’UE a en horreur et s’applique à détruire.

                        L’autre Europe que revendiquent plus ou moins mollement les politiciens de gauche et de droite, tous plus européistes les uns que les autres, c’est la même dictature toujours aussi mortifère pour le peuple et toujours aussi douce et agréable à l’oligarchie et aux profiteurs de tous acabits des quatre coins de la planète : car l’UE, c’est table ouverte pour le grand capital international et c’est toujours plus de misère, de chômage, de régression sociale, de souffrances pour les travailleurs et les classes populaires.

                        Aujourd’hui comme hier, les communistes conséquents travaillent à la construction du rassemblement de notre peuple pour construire le rapport de force qui est nécessaire pour libérer le pays.

                        Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de communistes aient choisi de rejoindre l’UPR ou soient déterminés à lutter aux côtés de l’UPR, avec l’UPR pour libérer la nation de la dictature de l’UE, pour retrouver notre nation, pour rétablir notre démocratie, pour ré-ouvrir ensemble « le chemin des jours heureux ».


                      • Ouallonsnous ? 11 janvier 02:19

                        @Fifi Brind_acier

                        Parfait le parallèle entre le IIIéme Reich et l’UEuropéiste des Banksters, en 1940, ils n’ont pas réussi à mettre la main sur l’Europe militairement à l’aide du fascisme, ils utilisent maintenant l’alliance germano-yankee toujours fasciste des méga banques !!!!


                      • Le421 Le421 11 janvier 08:42

                        @France Républicaine et Souverainiste
                        Comparer Macron à Hitler...

                        Apprenez à lire.

                        Je compare la passivité et parfois la complicité des gens avec ceux qui réduisent les acquis sociaux d’un pays qui n’a jamais été aussi riche.
                        Pendant que vos copains se gavent de dividendes de façon éhontée et reconnue dans le monde entier, les citoyens de France voient leurs libertés et leurs revenus se réduire comme peau de chagrin...


                      • Le421 Le421 11 janvier 08:54

                        @alexis42
                        Je ne parle pas de mon père, c’est toi qui le fait.
                        La débâcle a eu lieu en Mai/Juin 40.
                        Ma mère était à Royan. Mon père l’a rejoint et ils ont déménagé en passant par Angoulème jusqu’en Périgord, près de Belvès. Ou effectivement il est entré dans la résistance (groupe Soleil)...
                        Mais ce n’était pas le sujet.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 09:10

                        @cettegrenouilleci
                        Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de communistes aient choisi de rejoindre l’UPR ou soient déterminés à lutter aux côtés de l’UPR, avec l’UPR pour libérer la nation de la dictature de l’UE, pour retrouver notre nation, pour rétablir notre démocratie, pour ré-ouvrir ensemble « le chemin des jours heureux ».

                        .
                        Merci pour ton commentaire ! Il faut ajouter que la Nation n’est pas un concept d’Extrême-droite, comme la Gauche se plait à le dire.
                        C’est une idée révolutionnaire  de la Déclaration des Droits de l’ Homme de 1789, et qui se trouve dans le préambule de l’actuelle Constitution française.
                        .
                        Déclaration des Droits de l’Homme de 1789.
                        Extrait :

                        Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

                         Article II

                        Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

                         Article III

                        Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.


                      • pierrequiroule 11 janvier 10:29

                        les communistes conséquents combattent la dictature .....

                        Pourquoi « séquents » ?


                      • JulietFox 11 janvier 11:04

                        @alexis42
                        Ne jamais faire de généralités
                        Nous sommes en 1940. Marcel Delattre, jeune militant, est arrêté à Bègles (Gironde) suite à une distribution de tracts du Parti communiste clandestin. Interné au camp de Mérignac, il est fusillé le 21 octobre 1941 au camp de Souge. 148 communistes sont arrêtés dans la région bordelaise le 22 novembre 1940. La plupart seront fusillés… Jean Lemoine vit à Romainville (Seine-Saint-Denis). Le 26 avril 1941, il y est interpellé par des policiers français pour «  activités de propagande communiste  ». Il est condamné à dix ans de travaux forcés, transféré à la prison de Caen (Calvados). Le 11 mai 1942, il est désigné pour faire partie du contingent d’otages exécutés en représailles d’une action de la Résistance en Seine-Maritime. Recherché pour «  menées communistes  » et pour avoir participé à la grande grève des 100 000 mineurs du Nord et Pas-de-Calais de mai-juin 1941, Léon Bailleux est fusillé le 14 avril 1942 au fort du Vert-Galant, à Wambrechies (Pas-de-Calais). Ouvrier tourneur chez Hispano-Suiza, Georges Vigor est interpellé à son domicile le 20 janvier 1941 par des policiers de Gentilly (Val-de-Marne), étant considéré comme un «  meneur très actif et dangereux  ». Fin septembre 1940, la mairie avait informé le commissariat que l’ouvrier était susceptible de s’occuper d’impression et de distribution de tracts communistes clandestins. Il est fusillé le 15 décembre 1941 à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Ces vies retirées par l’occupant nazi avec l’aide active de l’État vichyssois que l’on retrouve parmi les milliers de biographies de fusillés dans le dictionnaire qui vient de paraître à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération (1) illustrent tragiquement à quel point l’engagement des communistes est considéré comme une menace à anéantir aux premières heures de l’Occupation. Les militants du PCF qui s’organisent dans les premiers réseaux clandestins se voient sévèrement réprimés. Emprisonnés dès 1940, nombreux sont internés. Certains sont exécutés. D’autres, dont de nombreuses femmes, sont déportés…


                      • cettegrenouilleci 11 janvier 11:37

                        @pierrequiroule

                        [« Pourquoi séquents ? »]

                        Merci pour le magnifique argumentaire que vous développez à l’appui de cette fulgurante réplique.


                      • oncle archibald 11 janvier 12:22

                        @Fifi Brind_acier : « Ce ne sont pas les Américains qui ont fait perdre la guerre à Hitler ! »

                        Imbécilité !

                        Ceux qui ont fait perdre la guerre à Hitler sont ceux qui ont mis en œuvre des moyens puissants en hommes et en matériel pour assurer la victoire des armées alliées sur les armées d’Hitler et de ses alliés. Le fait qu’il y ait eu deux fronts en Europe a été très défavorable aux soldats du III eme Reich mais les Russes auraient-ils été vainqueurs ou vaincus s’ils avaient été seuls face à eux ?


                      • Eric F Eric F 11 janvier 13:45

                        @Fifi Brind_acier
                        « Le421 [...] Vous soutenez l’Europe des banksters, comme les collabos soutenaient le projet européen du Reich »
                        Cet amalgame entre l’UE et le Reich relève du négationnisme historique et de la confusion mentale, l’UE a ses défauts, mais n’a pas le moindre rapport avec l’oppression de la botte nazie ou du joug soviétique.
                        Du reste ceux qui se prétendent gaullistes oublient que le général de Gaulle a paraphé la mise en place du Marché Commun, s’il y avait eu des racines nazies, il l’aurait rejeté.


                      • Le421 Le421 11 janvier 16:44

                        @exol
                        Charlot !!


                      • Le421 Le421 11 janvier 16:50

                        @oncle archibald
                        Vous êtes un fan de l’opération « overlord ». Soit !!
                        Mais n’oublions pas que celle nommée « bagration » a aussi été décisive.
                        Certains refont l’histoire en évoquant la sainte alliance entre Hitler et les communistes...
                        Ils oublient juste de dire que c’était un pacte de non agression qui a été signé suite au fait que Staline s’est fait envoyer sur les roses par le bloc de l’Ouest...
                        Et ces salauds de communistes ont payé le prix fort en vies humaines pour arriver à Berlin.
                        Ces mêmes salopards qui étaient condamnés à mort par la police de Vichy en France...
                        Perso, j’ai choisi mon camp.


                      • Eric F Eric F 11 janvier 18:47

                        @Le421
                        « c’était un pacte de non agression »

                        réécriture de l’histoire ! c’était bien plus qu’un pacte de non agression, puisqu’il comportait le partage de la Pologne -c’est à dire l’accord par avance à son invasion-, et il a été suivi par un traité germano-soviétique d’amitié, de coopération et de délimitation frontalière


                      • Eric F Eric F 11 janvier 18:52

                        la carte résultant de l’accord de partage d’influence : http://bin.sensegates.com/s/P/a/c/Pacte_Ribbentrop-Molotov.svg.png
                        c’est de la coopération active, non de la non-agresion (sans copmpter les livraisons réciproques de matières premières et équipements)


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 19:06

                        @oncle archibald
                        . Le fait qu’il y ait eu deux fronts en Europe a été très défavorable aux soldats du III eme Reich mais les Russes auraient-ils été vainqueurs ou vaincus s’ils avaient été seuls face à eux ?

                        Non monsieur, il n’y a pas eu 2 fronts ! Vous refaites l’histoire comme ça vous arrange. Staline demandait l’ouverture d’un front à l’ Ouest, ce qui lui a été refusé. Il suffit de regarder les dates.
                        .
                        Bataille de Stalingrad : septembre 1942 à février 1943
                        .
                        28 novembre 1943 : Début de la conférence de Téhéran, à laquelle participent Roosevelt, Churchill et Staline. Il s’y décide l’organisation d’un débarquement en France, l’abandon du projet d’offensive dans les Balkans, le démembrement de l’Allemagne, et le déplacement des frontières de la Pologne vers l’Ouest.

                        .
                        Ce sont les Russes qui ont assuré seuls, la destruction de l’armée d’Hitler, avec des pertes considérables. Les USA ne se sont bougé les fesses, qu’après la bataille de Stalingrad, quand ils ont compris que leur poulain maléfique était dans les choux. Et quand ils ont vu que l’armée rouge reprenait sa marche vers Berlin,et qu’elle allait arriver avant eux à Berlin....
                        .
                        « Les entreprises américaines qui ont travaillé pour le IIIe Reich. »


                      • assouline assouline 11 janvier 21:06

                        @Fifi Brind_acier

                        il n’y a pas beaucoup de différences entre le projet économique d’Hitler pour l’ Europe, et l’ Union européenne...


                        Ce qui nous renseigne plus qu’il le faut sur vos capacité de discernement...
                        Ça explique tout...

                      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 3 27 janvier 13:29

                        @Ouallonsnous ?
                         
                        Oh la vache...
                        En fait, t’es une girouette...
                        Un idiot te sort une ineptie digne d’un élève de 3 ème et toi, sans même prendre le temps de vérifier quoi que ce soit, tu lui prends la main...
                        Beau duo d’idiot que voilà...
                        Quoi ça ?
                        Bah selon lui ( et toi, puisque tu en rajoutes une couche en acquiesçant tel le clebs en plastique sur la plage arrière du beauf... ) les ’ banksters ’ voulaient mettre la main sur l’ Europe en 1940...
                         
                        Si seulement vous saviez...
                        La banque Bush, qui était ’ prêteuse ’ au parti nazi, fut condamnée en 1942, juste avant que les states entrent en guerre ’ officiellement ’...
                        Pour avoir ’ prêté ’ au parti nazi
                        Je t’accorde que rotschild, qui fut l’autre ’ prêteur ’ solidaire de la banque bush, ne fut, lui, pas condamné ni même poursuivi...
                         
                        Mais cela n’est en aucune manière le moindre argument étayant vos élucubrations de bedeaux fachonazeleux ignares...
                         
                        Le parti nazi a remboursé le principal de l’emprunt, ainsi que les intérêts.
                         
                        En aucune manière, les ’ banques ’ d’alors essayèrent de ’ mettre la main sur l’ europe ’

                        Vous êtes tellement aux fraises que vous ne pouvez même pas réaliser que vous êtes la risée de ceux qui ne vont même pas essayer de vous instruire, ils ont compris que vous n’êtes pas dotés du minimum intellectuel nécessaire.
                         
                        Pourquoi le fais-je tout de même ?
                         
                        Parce que je suis persuadé que tout n’est que politique et culture, et qu’en vous instruisant suffisamment, même le crétin clinique fini par passer la barre des 80 de QI.
                         


                      • Raymond75 10 janvier 19:20

                        Oh !!! Shocking ! Un méchant qui n’exprime pas son admiration et son amour pour les courageux cheminots et autre conducteurs de la RATP qui prennent en otage des centaines de milliers d’usagers (TOUS les métros sont en conduite automatique, et un conducteur de RER conduit 3 h par jour).

                        Mais vous n’avez pas compris que c’est pour VOUS qu’ils font grève ?

                        Voyons, voyons : TOUS les sondages montrent que les usagers soutiennent les grévistes, et c’est forcément vrai !


                        • Garibaldi2 10 janvier 20:08

                          @Raymond75

                          Ce que vous écrivez sur le temps de conduite est faux car vous n’y incluez pas le temps de retournements de trains (sans voyageurs), celui de contrôle du train, ceux de manoeuvre de garage et dégarage. Un service journalier c’est 6h30. Les embauches commencent à 3h du mat et on débauche à 2h du mat (pas la même équipe) et c’est 365 jours pas an.

                          Seules 2 lignes de métro sont totalement automatisées sans conducteur, et pour les autres le conducteur est totalement libre de prendre la main sur la conduite (ce qu’il doit faire obligatoirement 1 fois par service sur un aller/retour complet), ce qui est bien sensible quand le gars est un peu brusque au démarrage et au freinage. Le départ du train est toujours manuel, car c’est le conducteur qui vérifie si la fermeture des portes est correcte et qu’il n’y a pas de problème avec un voyageur.

                          Faut arrêter de croire les balivernes du Figaro !


                        • Cyril22 10 janvier 20:44

                          @Garibaldi2
                          « Seules 2 lignes de métro sont totalement automatisées sans conducteur »

                          J’étais réticent sur le principe de l’automatisation (suppression de postes), mais l’expérience tirée de ces dernières semaine montre que c’est une excellente solution pour les usagers : il y a continuité du service. Personne ne protestera pour l’extension à d’autres lignes.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 20:58

                          @Cyril22
                          montre que c’est une excellente solution pour les usagers : il y a continuité du service

                          Quand vous et vos enfants auront une retraite de 350 euros par mois, vous regretterez de ne pas avoir soutenu les grèves.

                          Exemple de retraites par capitalisation au Chili, avec 1200 euros de salaire, 350 euros de retraite.


                        • Le421 Le421 11 janvier 08:57

                          @Fifi Brind_acier
                          Ils sont tellement gelés du ciboulot qu’ils n’arrivent même plus à voir des évidences.
                          Je pardonne à ceux qui sont pétés de thunes car cela ne les concerne pas.
                          Mais les idiots qui ont trois sous à la banque (qu’ils se font grignoter sans vergogne d’ailleurs !!) et se croient riches, ceux-là, c’est « grave ta mère elle chausse du deux !! ».


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 09:21

                          @Le421
                          Ils sont tellement gelés du ciboulot qu’ils n’arrivent même plus à voir des évidences.


                          C’est la Droite catho, qui aime l’ordre ! Les manifs, ça fait désordre, sauf quand ce sont les leurs, évidemment !
                          .
                          En tous cas, ils se sont bien fait niquer par Macron !
                          La peur des manifs, le souci de voir « les bolchéviques au pouvoir », et de protéger leurs petits sous, les a poussés à voter pour les listes Macron aux élections européennes, au lieu de voter pour les Républicains.
                          .
                          Merci mon chien !
                          Pas plus que Macron n’a tenu compte des électeurs de Gauche qui ont voté pour lui en 2017, il n’a tenu compte de leur vote ! Il s’est empressé de voter la PMA, alors qu’ils étaient vent debout contre cette loi... Mais visiblement, ça ne leur a pas servi de leçon, ils continuent à soutenir Macron.


                        • Garibaldi2 11 janvier 12:19

                          @Cyril22

                          Plus vous voulez vous passer de l’humain, plus vous fragilisez le système. Le système automatique des double-portes fonctionne très bien tant qu’il n’est pas enrayé par un incident. C’est comme l’ascenseur bloqué au 6ème parce qu’il y a une cochonnerie quelconque qui empêche la fermeture de la porte.

                          Si le système est bloqué au niveau de la double-porte, il n’y a plus d’agent pour la débloquer, ni à bord du train, ni, depuis longtemps, sur le quai. Alors que l’automatisation complète aurait dû permettre d’augmenter la sécurité, en laissant un agent à bord pouvant prendre en charge les problèmes mineurs, et avec des pouvoir de police et l’armement en conséquence, on a préféré laisser les gens seuls. C’est un choix qui aura un jour des conséquence funeste :


                          Le Parisien, le 24 janvier 2016 à 07h34. : ‘’A 16 h 55, juste avant l’heure de pointe, la ligne 1 du métro parisien, reliant La Défense à Château-de-Vincenne entièrement automatisée, qui accueille plus de 750 000 voyageurs chaque jour s’est subitement figée. Les 41 rames en circulation se sont immobilisées. La plupart en station, mais 16 d’entre elles se sont retrouvées bloquées dans les tunnels. Leurs occupants ont dû patienter — jusqu’à deux heures et demie pour les moins chanceux — avant qu’une centaine d’agents de la RATP mobilisés en urgence ne viennent les libérer.

                          La ligne, sur laquelle techniciens et ingénieurs se sont ensuite penchés toute la nuit, n’a pu être relancée qu’hier matin, presque quatorze heures après le début de l’incident. Cette panne, qualifiée d’historique par la RATP, est la conséquence d’un gros bug survenu dans le système de pilotage automatique qui équipe la ligne 1 depuis 2013.

                          Un enjeu de taille pour la RATP

                          « Le système d’exploitation informatique qui transmet les informations du poste de commandement centralisé jusqu’aux rames a cessé de fonctionner », résume une porte-parole de la Régie. En clair, les rames sans pilote se sont brutalement retrouvées privées de toute indication de conduite. « Dans ce cas de figure (inédit), l’alimentation électrique de la ligne est automatiquement coupée et tout s’arrête. Par mesure de sécurit ?, insiste-t-on à la RATP.

                          Après l’identification de l’origine de la panne, des réparations et une vérification de tous les systèmes de communication informatique qui équipent les 16 km de voies, le trafic a repris normalement ce week-end sur la ligne 1. Mais les inspections et les analyses du système de pilotage automatique du métro vont maintenant se poursuivre plus en profondeur pour éviter toute rechute.’’

                          http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/panne-de-la-ligne-1-le-gros-couac-du-metro-automatique-24-01-2016-5480191.php

                          Que ce serait-il passé si la panne avait été provoquée par un incendie ?

                          Précision : ayant vécu 40 ans à Paris, je l’ai quitté en 2016.


                        • jmdest62 jmdest62 12 janvier 08:19

                          @Raymond75
                          les courageux cheminots et autre conducteurs de la RATP qui prennent en otage des centaines de milliers d’usagers


                          Je vous signale que cette affirmation est passée de mode car plus personne n’y croit pour le simple fait que rien n’ empêche qui que ce soit de se déplacer.
                          °
                          TOUS les métros sont en conduite automatique
                          Si c’est automatique ..ya donc pas de problème ...et si vous étiez un peu cohérent , pour changer
                          @+


                        • Cyril22 12 janvier 16:27

                          @Fifi Brind_acier
                          Rien à voir avec le Chili, dans le cas présent c’est un système par répartition, et le minimum est explicitement fixé à 1000 euros.


                        • A lire les commentaires, il est probable que la plupart de mes contradicteurs (à part Buzzcocks) n’ont pas mis les pieds à Paris depuis au moins un mois. Ces grèves ne servent à rien, sinon à embêter les plus faibles et les plus fragiles. Pour le retour à la retraite à 60 ans, rendez-vous aux présidentielles de 2022, et cette fois pas de grève des électeurs si vous voulez changer les choses pour de bon !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 21:21

                            @France Républicaine et Souverainiste
                            n’ont pas mis les pieds à Paris depuis au moins un mois.

                            C’est vrai que la France périphérique s’en fout un peu de ce qui se passe à Paris...
                            Zon ka venir vivre en province, voilà !
                            .
                            Sinon, pourquoi n’adressez vous pas vos doléances à Macrounet, qui s’obstine à faire plaisir au Médef, aux assurances privées et à la Commission européenne ?
                            Au lieu de vous en prendre à ceux qui bloquent ce projet de réforme pourrie ?
                            .
                            Que Macron démissionne, puisque la majorité des Français ne veut pas de sa réforme, qu’ils ne l’ont pas demandée, et que ses électeurs, pour la moitié au moins, on voté pour lui par défaut, pour ne pas avoir Marine au gouvernement.
                            .
                            Et puisque vous vous dites Gaulliste, Asselineau aussi est Gaulliste, mais il soutient les Français qui ne veulent pas de cette réforme.


                          • Le421 Le421 11 janvier 16:53

                            @France Républicaine et Souverainiste
                            Les plus faibles et les plus fragiles, si ils avaient plus de deux neurones, auraient quitté cet enfer.
                            Gagner 2.000€ à Paris quand il faut en dépenser 1.800, il vaut mieux travailler pour 1.500€ en province en en dépensant que 1.000...
                            Mais bon, les maths, c’est si compliqué.
                            Et le bon air du périphérique crée une nostalgie terrible...


                          • assouline assouline 11 janvier 21:14

                            @Fifi Brind_acier

                            Que Macron démissionne, puisque la majorité des Français ne veut pas de sa réforme, qu’ils ne l’ont pas demandée...

                            Les réformes du gouvernement se font rarement « à la demande » des Français...
                            Et s’il avait fallu à tous les présidents réformateur qu’ils démissionnent, la France eût été un champ d’anarchie permanente...


                          • jmdest62 jmdest62 12 janvier 08:11

                            @Le421
                            Salut l’ami
                            le bon air du périphérique crée une nostalgie terrible...

                            et la fierté d’habiter dans (ou près de ) la plus belle ville du monde ...vous en faites quoi ?
                            c’est pas rien quand même , ça mérite quelques sacrifices  smiley

                            @+


                          • jmdest62 jmdest62 12 janvier 10:20

                            @France Républicaine et Souverainiste
                            Pour le retour à la retraite à 60 ans, rendez-vous aux présidentielles de 2022
                            O
                            K , sauf que , à de très rares exceptions , une loi de ce type n’est jamais remise en cause car de nouveaux (dés)équilibres budgétaires , de nouvelles règles et de nouvelles habitudes , de plus en plus difficiles à modifier 

                            , ont le temps de se mettre en place .
                            @+


                          • Emohtaryp Emohtaryp 10 janvier 21:00

                            Mais quelle honte cet article torchon, comment osez-vous ?

                            Et après vous venez vous présenter comme « gaulliste, souverainiste et chrétien », non mais allô, vous roulez directement pour la junte à Pinocron, oui

                            Allez, du balai, on tire la chasse, vous êtes juste à VOMIR....


                            • cettegrenouilleci 10 janvier 21:11

                              @Emohtaryp

                              Bonsoir Emohtaryp

                              Merci pour ce commentaire tout à fait opportun et pertinent.


                            • Donc, pour nos amis gauchistes, bloquer des passagers 3h dans un train, couper l’électricité dans les hôpitaux, c’est de l’humanisme. Après tout, ces abrutis sont les meilleurs agents électoraux de Macron...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 21:31

                                @France Républicaine et Souverainiste
                                c’est de l’humanisme. Après tout, ces abrutis sont les meilleurs agents électoraux de Macron...


                                .
                                Vous ne devez pas avoir suivi attentivement le mouvement des Gilets jaunes.
                                Les Français n’en peuvent plus de la politique de Macron, il est encore plus impopulaire que Sarkozy et Hollande !
                                .
                                Et cette réforme a fait descendre dans la rue des catégories, comme les avocats, peu habituées aux manifs. Macron a réussi à unir contre lui, toutes les catégories de Français. Ce n’est parce qu’ils râlent contre les difficultés des transports parisiens, qu’ils vont voter pour Macron...
                                .
                                La preuve, c’est que les élections municipales sont dans quelques semaines, et que En Marche est si impopulaire, que les candidats se planqueront dans des listes, sans le logo de leur Parti.... !


                              • cassandre4 cassandre4 11 janvier 00:00

                                @Fifi Brind_acier
                                que les candidats se planqueront dans des listes, sans le logo de leur Parti.... !

                                 Exacte Fifi ! (cette ignominie a déjà été employée par les monarchistes, à la restauration, avec le résultat que l’on connait !)

                                 Ceci dit, cette consigne émanant de la présidence du LREM, a tous ses candidats, n’a pas été relayée par les gazettes (torche-cul du régime) qui se sont bien gardé de diffuser la forfaiture, et j’ai bien peur que beaucoup s’y laissent prendre ; hélas une fois de plus !

                                 Je pense qu’on va se faire sodomiser en beauté, par une foule de candidats sous faux drapeau !... les procédés les plus dégueulasses étant maintenant choses admises !..


                              • Traroth Traroth 11 janvier 00:09

                                @France Républicaine et Souverainiste
                                Dans QUEL hôpital, TRÈS EXACTEMENT, l’électricité a-t-elle été coupée ???


                              • Le421 Le421 11 janvier 09:00

                                @France Républicaine et Souverainiste
                                Et pour vos amis de droite qui bloquent des malades des journées entières dans des couloirs d’hôpitaux à cause des suppressions de postes, c’est la gloire assurée...
                                Ben voyons.
                                L’autisme a de ces effets chez certains.
                                A moins que...
                                Des œillères peut-être.
                                On ne voit que ce que l’on doit voir !!
                                Pfffff...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 09:29

                                @cassandre4
                                (cette ignominie a déjà été employée par les monarchistes, à la restauration, avec le résultat que l’on connait !)

                                .
                                Je ne sais pas sous quelles étiquettes les candidats LREM vont se présenter.
                                Listes « indépendantes », « d’intérêt local », « tous unis » etc
                                .
                                On se fera un plaisir de les débusquer. Sous réserve qu’ils arrivent à trouver des candidats, parce que les défections se multiplient... 


                              • oncle archibald 11 janvier 12:32

                                @Fifi Brind_acier : « Vous ne devez pas avoir suivi attentivement le mouvement des Gilets jaunes. Les Français n’en peuvent plus de la politique de Macron »

                                C’est vrai, ils sont si populaires les gilets jaunes ....Si intelligents dans leurs actions qu’ils ramassent cinq ans de prison pour avoir incendié un péage et une gendarmerie d’autoroute à Narbonne sans que personne ne les plaigne ni ne trouve le jugement anormal !

                                Et pour la popularité de Macron regardez les résultats des dernières élections, celles que vous n’aimez pas, les Européennes, à la prportionelle integrale donc à priori sans « magouille possible » : liste LREM 22,42%, liste Ensemble pour le Frexit 1,17%.


                              • Le421 Le421 11 janvier 16:56

                                @oncle archibald
                                Il est vrai que c’est beaucoup plus grave d’incendier un péage que d’estropier des dizaines de personnes à vie.
                                Cinq ans de taule d’un côté et des enquêtes de l’IGPN de l’autre.
                                Avec les résultats qu’on connaît.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 19:21

                                @oncle archibald
                                Si l’ UPR disposait des temps de parole à la télé, dont dispose Macron, le résultat serait sans doute bien différent... C’est la télé qui décide des résultats des élections.
                                .
                                Vous pouvez nous dire combien il reste d’adhérents à LREM ? Voici ce que j’ai trouvé, chiffres de 2017, ça n’a pas dû s’arranger depuis.

                                .
                                « Officiellement, le parti présidentiel revendique 386 000 adhérents », explique Jean-Baptiste Marteau sur le plateau de France 2. "Mais attention, il faut vraiment relativiser ce chiffre.

                                Parce que pour adhérer à la République en marche, il suffit de deux clics sur internet, trente secondes sont nécessaires, c’est gratuit.

                                Donc on peut dire que le nombre de militants est bien plus faible. Par exemple, cet été, pour valider les statuts, seules 72 000 personnes ont pris le temps de valider, de cliquer sur internet. Cela veut dire 5 fois moins, et évidemment, c’est une différence importante."

                                .
                                Et puis Macron, en faisant censurer l’ UPR, viole l’article 4 de la Constitution.

                                "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.  »


                              • Xenozoid Xenozoid 11 janvier 19:30

                                @upr

                                et vous militez pour un jeu qui est truqué ?

                                pour moi c’est dificille a comprendre,vous êtes maso ?

                                la competition c’est l’élimination,

                                même votre indien des irelandes le sait,le vote ne change rien,car c’est pipé d’avance


                              • oncle archibald 11 janvier 21:43

                                @Fifi Brind_acier

                                C’est vrai, les Français sont tellement cons qu’ils votent pour celui qu’on leur a le mieux vendu à la télé. C’est comme pour le dentifrice ou les biscuits d’apéritif. Reste plus qu’à leur interdire de voter, certains doivent en rêver .... Tiens, Melenchon oú Asselineau par exemple, ils préféreraient que l’on ne vote pas, les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs immenses ambitions.


                              • Garibaldi2 12 janvier 11:21

                                @Traroth

                                Tiens, pas de réponse !!!

                                Et en plus, ne pas oublier que les hôpitaux, publics ou privés, sont équipés de groupes électrogènes pour pallier à tout coupure accidentelle de leur alimentation en courant électrique. Les groupes se déclenchent automatiquement. En attendant qu’ils se déclenchent le courant est fourni par des onduleurs aux postes critiques.


                              • ETTORE ETTORE 11 janvier 00:04

                                Des pétards sur la voie ? Ohhhhh là là, grâââââve  !

                                il reste quand même un peu de souvenir de la résistance chez les cheminots !

                                Tant mieux !

                                Et alors ? C’est grave ?

                                Vous avez entendu parler des conards pétaradants, encapuchonnés, à Strasbourg, qui ont cramé + de 200 voitures, et dont le gouvernement parle juste de

                                « tradition » ?

                                Arrêtez de mettre le projecteur sur ce qui vous arrange, vous vous baladez dans le noir, la plupart du temps, parce que le reste, ne nuit pas à votre train train quotidien.


                                • Traroth Traroth 11 janvier 00:07

                                  ...et à la fin, les fachos et les libéraux sont toujours main dans la main. Toujours.


                                  • Le421 Le421 11 janvier 09:04

                                    @exol
                                    De toute façon, le capital choisira toujours le fascisme plutôt que le communisme.
                                    Les fachos n’ont jamais causé de problèmes aux riches, bien au contraire !!

                                    De deux maux, il faut choisir le moindre, et quand je fais le compte de mes avoirs, je ne suis pas assez stupide pour me croire riche et être de droite.
                                    Et je persiste à dire qu’être de gauche, c’est avoir une certaine richesse intellectuelle qui compense un peu la faible richesse matérielle.
                                    J’avoue que c’est parfois une piètre consolation...


                                  • Traroth Traroth 11 janvier 14:26

                                    @exol
                                    Vous n’êtes pas autorisé à dire à ma place ce que je veux et ne veux pas.


                                  • Djam Djam 11 janvier 00:11

                                    @ l’auteur de l’article

                                    Le jour où l’on touche à vos petits privilèges personnels, vous ferez exactement la même chose que les cheminots.

                                    1/ Une grève n’est pas faite pour n’avoir aucun inconfort, par conséquent il est normal que les « usagers », comme vous dites, soient dérangés,

                                    2/ Il est également normal qu’il y ait plusieurs dizaines de régimes de retraite différents. Les métiers n’ont pas tous les mêmes conséquences sur l’organisme.

                                    3/ Ceux qui râlent après les grévistes sont en général des gens des grandes villes dont le petit confort habituel est perturbé.

                                    4/ On vérifie l’utilité d’un métier à son rôle dans la bonne marche de la société... quand un cheminot s’arrête, c’est tout qui s’arrête. Conclusion : un cheminot est bien utile à la société.

                                    5/ Si tous les élus, ministres et autres rigolos de la ripoublique disparaissent, personne n’en serait gêné et la société fonctionnerait tout aussi bien sinon probablement mieux.

                                    Elevez-vous contre les primes, les retraites bien grasses, les jetons de présence et autres gros avantages défiscalisés que tous les élus s’offrent, ce sera mieux que d’accabler des mecs qui font un boulot que vous ne feriez pas.


                                    • titi 11 janvier 03:40

                                      @Djam

                                      4/ On vérifie l’utilité d’un métier à son rôle dans la bonne marche de la société... quand un cheminot s’arrête, c’est tout qui s’arrête. Conclusion : un cheminot est bien utile à la société.

                                      La ligne 14 fonctionne. L’OrlyVal fonctionne.

                                      Si le cheminot est encore utile c’est par absence de prospective de nos gouvernants qui ont préféré financer des mesures gadgets comme les voitures électriques plutôt que d’automatiser les lignes.

                                      Qui plus est, les conditions d’entrée et d’évolution à la SNCF relève des pratiques mafieuses. On est pas du tout dans une situation normale.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 09:33

                                      @titi
                                      Vous aurez du mal à automatiser la profession d’avocat !


                                    • prong prong 11 janvier 16:54

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Tu confond les tenors , d’ excellent juriste capable de chose extraordinaire

                                      avec les commis d’ office blasé qui font souvent moins bien que ce que peut faire un système expert ou même un amateur qui as bossé sa capa en dilettante .

                                      Puisque nos somme tous soumis a la loi , et que nul n’ est censé l’ ignorer .
                                      il serait peut etre interessant d’ inclure ces deux année dans la formation de base pour tout citoyen .

                                      Voila une proposition que l’ UPR pourrait peut être porter :)


                                    • titi 11 janvier 17:29

                                      @Fifi Brind_acier

                                      « Vous aurez du mal à automatiser la profession d’avocat ! »

                                      Bien sûr que si.
                                      L’essentiel du droit est basé sur la jurisprudence. 


                                    • prong prong 11 janvier 17:37

                                      @titi

                                      d’ ou l’ interet d’ un simple systeme expert a mot clef pour les invoquer rapidement .
                                      Je ne parle pas d’ IA , juste d’ une BDD trié genre mysql et d’ une intreface pratique .
                                      niveau 1980


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 19:29

                                      @titi
                                      L’essentiel du droit est basé sur la jurisprudence. 

                                      C’est sans doute parce que la Justice est automatisée, que lors du procès du FN en novembre dernier, les accusés ont pris des avocats...
                                      .

                                      " Dans un second volet, fruit d’une enquête ouverte en 2016, le tribunal correctionnel doit aussi examiner des montages douteux mis en place par Jeanne, Jean-François Jalkh et Frédéric Chatillon, cette fois à l’époque des municipales et des européennes de 2014 ainsi que des départementales de 2015.

                                      «  Nous allons contester avec virulence ces accusations infamantes  », a déclaré à l’AFP l’avocat du parti, Me David Dassa-Le Deist. «  Il est sidérant qu’après cinq ans d’instruction, l’accusation ne soit pas en mesure de chiffrer cette allégation de surfacturation  », a-t-il expliqué, soulignant qu’«  aucun texte ne fixe de tarif  ».

                                      Pour l’avocat de M. Chatillon et de Riwal, Me Alexandre Varaut, «  il s’agit de relations commerciales ordinaires dans le monde extraordinaire de la politique  ». Il entend démontrer que les tarifs de Riwal ne s’éloignent pas de ceux pratiqués par d’autres partis.


                                    • titi 11 janvier 19:31

                                      @prong

                                      Exactement.
                                      Dans certains services juridiques il existe déjà des logiciels « documentaires ».
                                      => on entre les mots clefs et on retrouve la jurisprudence.


                                    • titi 11 janvier 19:41

                                      @Fifi Brind_acier

                                      « C’est sans doute parce que la Justice est automatisée, que lors du procès du FN en novembre dernier, les accusés ont pris des avocats…  »

                                      Ne vous en déplaise, si les faits sont avérés, les juges chercheront une affaire similaire et appliqueront la même sentence.

                                      La justice en France est un Barnum.
                                      On se donne du « cher Maître » pour faire sérieux, mais on arrive au procès avec la moitié des pièces manquantes comme un étudiant de première année.
                                      Qu’à cela ne tienne : report de l’audience !
                                      Reconvocation des témoins, des parties civiles etc... dans 6 mois.

                                      Et de 6 mois en 6 mois, de mutation du procureur, en récusation d’avocat, rien ne sortira avant 10 ans.


                                    • assouline assouline 11 janvier 21:19

                                      @Fifi Brind_acier

                                      C’est sans doute parce que la Justice est automatisée, que lors du procès du FN en novembre dernier, les accusés ont pris des avocats...

                                      Non.
                                      C’est parce que l’avocat est obligatoire devant le TGI que les accusés du FN en ont pris...

                                    • Garibaldi2 12 janvier 11:31

                                      @titi

                                      Vous écrivez n’importe quoi Titi. On parle de jurisprudence constante et non simplement de jurisprudence, et un juge peut toujours décider d’un revirement de jurisprudence, car il n’est pas tenu d’appliquer automatiquement cette jurisprudence constante :

                                      https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00790014/document


                                    • Djam Djam 13 janvier 00:19

                                      @titi
                                      Parce que les autres entreprises, multinationales de préférence, fonctionnent normalement ?
                                      S’il n’y a que 2 lignes (1 et 14) sur le réseau RATP et 1 seule (Orlyval) sur le réseau RER, ce n’est pas parce « nos gouvernants qui ont préféré financer des mesures gadgets comme les voitures électriques plutôt que d’automatiser les lignes » mais tout simplement parce qu’entre temps ces grosses entreprises ont été « modernisées ». Entendez par là, « réorganisées » (ils adorent ce terme) selon le nouveau management anglo-saxon : on défait la cohérence jugée « dépassée » au profit de BU (business units = unité de profit). Le but est de mettre en concurrence chaque entité ainsi séparée les unes des autres pour, affirme la méthode, augmenter la productivité et donc les profits.

                                      Conséquence : le réel revient comme un boomerang (retour du refoulé). En clair, ces organisations « modernes » ont détruit la collaboration et le mutualisme. La guerre des silos à monter les équipes les unes contres les autres. Concurrence oblige !

                                      Résultat au bout de quelques années :
                                      1/ il a fallu payer (cher !) des gros cabinets pour repenser une autre organisation... globalement, un retour à une coopération un peu comme avant,
                                      2/ la concurrence n’a pas rapporter comme il était prévu... donc, perte de gain massif.

                                      Conclusion : l’automatisation des lignes de métro nécessitant beaucoup d’argent, le projet s’est donc limité pour le moment à ces 2 lignes. La 14 a bénéficié du fait que c’est la ligne entière qui a été créée en ajout aux anciennes lignes, il a donc été normal qu’elle soit créée d’emblée en automatique alors que les anciennes lignes devront subir des transformations d’infrastructures très coûteuses.

                                      Voilà. Pas besoin d’alléguer des choix électriques !


                                    • titi 11 janvier 03:36

                                      C’est très bien cette grève..

                                      Le prix de hôtels à Paris a baissé.

                                      Et quand je vais sur place je prend ma voiture car je boycotte la SNCF depuis déjà plusieurs années, et au niveau bouchon je vois une nette amélioration.

                                      Et coup de bol pour moi je me déplace essentiellement le long d’une ligne automatique :)

                                      Super cette grève !

                                      Et je suis bien d’accord avec les intervenants : c’est la faute du gouvernement ou plutôt des gouvernements.
                                      Le taux de gréviste à la SNCF est de 13% soit en gros moins de 20000 personnes.

                                      Laissez la possibilité à 20000 abrutis de prendre en otage 16 millions de franciliens, laissez un tel pouvoir à des gogos c’est une faute grave.
                                      Alors même que la France est précurseur des lignes automatiques depuis 30 ans, le problème devrait être réglé depuis au moins 20 ans.


                                      • Le421 Le421 11 janvier 09:07

                                        @titi
                                        Ah la fameuse « prise d’otage » !!
                                        Tout dépends de quel point de vue on se place.
                                        Moi, je dis que c’est le gouvernement qui prends en otage les français en les obligeant à déplacer leurs avoirs vers des fonds de pension étrangers.
                                        Pas moins.
                                        Et preuves en main !!


                                      • titi 11 janvier 09:09

                                        @Le421

                                        « Intérêt commun »... ça vous parle ?

                                        L’intérêt de 20000 personnes contre celles de 16 millions ?

                                        Mais je suis d’accord avec vous : l’erreur elle est à la direction de la RATP et de la SNCF qui n’ont rien fait pour automatiser les lignes.
                                        Là le conflit dure. Ca va remettre les choses en balance.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 09:41

                                        @titi
                                        Vous pensez que seuls les syndicalistes de la SNCF & de la RATP sont en grève ?
                                        40 à 50% des enseignants sont en grève, les avocats sont dans la rue, les raffineries sont bloquées etc
                                        Ouvrez les yeux, tous ces mécontents se battent pour vous et vos enfants.
                                        .
                                        C’est le gouvernement et les médias qui font croire que les fonctionnaires sont des privilégiés, et que le seul problème, ce sont les transports.
                                        Cherchez dans la presse régionale, vous saurez tout ce qui est bloqué.


                                      • Eric F Eric F 11 janvier 13:53

                                        @Fifi Brind_acier
                                        vous avez raison, il n’y a pas que la RATP et la SNCF dans la rue, il y a d’autres corporatismes. L’intérêt général est plutôt absent, ce seront les travailleurs lambdas qui financeront les concessions aux professions à fort pouvoir de blocage. On verra ce qui ressortira du « compromis », mais les jeunes générations qui trouvent leur premier emploi à 26 ans en moyenne seront les dindons de la farce, les syndicats ouvriéristes en sont resté à l’époque de Zola avec des carrières qui commencent à l’enfance.


                                      • Eric F Eric F 11 janvier 14:02

                                        il s’agit en fait de l’âge moyen du premier emploi stable


                                      • titi 11 janvier 17:38

                                        @Eric F

                                        J’avais déjà remarqué les carences en matière d’arithmétique élémentaire sur AV.


                                      • titi 11 janvier 18:23

                                        @Fifi Brind_acier

                                        « Vous pensez que seuls les syndicalistes de la SNCF & de la RATP sont en grève ? »
                                        Je me base sur le % de grévistes, pas sur le taux de syndicalisation.


                                      • nemo3637 nemo3637 11 janvier 09:49

                                        Les moutons sans conscience qui ne rêvent que d’aller se faire tondre méritent aussi de se faire rouler dans le goudron et les plumes !

                                        Le peuple français en révolte leur déplait ? Qu’ils s’en aillent à l’étranger ou au diable : bon débarras !


                                        • titi 11 janvier 17:33

                                          @nemo3637

                                          Bah non nemo...
                                          Y’a un truc qui vous a échappé je pense : en France on vote.

                                          Donc si vous êtes mécontent du gouvernement « blâme pas le gouvernement, mais débarrasses toi en » comme le chantais Charlebois.

                                          Les prochaines élections c’est le juge de paix.
                                          Pas les pillages des magasins sur les boulevards parisiens, ni les sabotages des transformateurs électriques.

                                          Vous êtes une minorité : une minorité agissante, une minorité bruyante… mais une minorité quand même.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 19:36

                                          @titi
                                          Y’a un truc qui vous a échappé je pense : en France on vote.

                                          La majorité des Français est opposée à cette réforme qui n’a jamais été détaillée lors de la campagne électorale. Macron nous prend pour des truffes, il enlève l’âge pivot provisoirement, pour le remettre après !
                                          .
                                          Mais écoutez bien ce que disait Macron lors de son grand débat, sur l’âge de départ à la retraite. Il expliquait exactement le contraire de ce qu’il explique maintenant !


                                        • titi 11 janvier 20:10

                                          @Fifi Brind_acier

                                          Bah j’ai cherché… hé oui.. je suis de ceux qui se renseignent avant de parler !

                                          https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

                                          Page 12

                                          Donc cette réforme est bien dans le programme de Macron.

                                          Donc c’est la prochaine élection qui nous dira qui est pour ou contre cette réforme.


                                        • nemo3637 nemo3637 12 janvier 01:02

                                          @titi
                                          Les veaux votent. Et rien ne change.
                                          « Si les élections pouvaient changer quelquechose, ça fait longtemps, mon colon, qu’elles seraient interdites ! »
                                          Plus fort les pillages sur les boulevards parisiens avec les nantis paniqués !
                                          Qu’ils crèvent sur leur Champs Elysées !
                                          Une minorité ? Oui mais de plus en plus influente...
                                          Only bullets.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 12:26

                                          @titi
                                          Donc c’est la prochaine élection qui nous dira qui est pour ou contre cette réforme.

                                          La France, contrairement à beaucoup de pays qui ont la proportionnelle, a un système électoral à 2 tours. Macron a été élu par défaut.
                                          .
                                          Depuis Mitterrand, qui a boosté le FN dans les médias, au 2e tour, les électeurs ont le choix entre la peste et le choléra. C’est la seule utilité du FN, qui n’a pas vocation à gouverner. Il n’est pas anti système, c’est l’assurance-vie du système !
                                          .
                                          Le FN est chargé de jouer les épouvantails à moineaux, pour faire gagner le candidat de la finance au 2e tour. D’où le suicide en direct de Marine.
                                          .
                                          Il faudra vous faire une raison, les Français ne sont ni racistes, ni xénophobes, car plein de familles ont des membres qui viennent d’ailleurs dans le monde.
                                          Ils ne veulent pas d’un gouvernement nationaliste qui vit sur la haine des autres pays.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 12:35

                                          @titi
                                          Vous aussi, vous nous prenez pour des imbéciles.
                                          Voilà ce qui est écrit dans le programme électoral de Macron :

                                          « Un système universel avec des règles communes de calcul des pensions sera progressive-ment mis en place. Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite. Avec un principe d’égalité  : pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous ! »

                                          .
                                          Nulle part n’est indiqué qu’il s’agit de mettre fin à la retraite par répartition.
                                          Nulle part il ne parle de la retraite à points que le Gouvernement peut baisser chaque année.
                                          Nulle part il n’est question d’augmenter l’âge de départ à la retraite.
                                          Et nulle part il ne parle de retraite par capitalisation.
                                          .
                                          Si vous voulez vérifier l’enfumage de Macron, il suffit de lire les données de l’ INSEE.


                                        • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 12:36
                                          Le gouvernement pratique le sabotage du pays et l’humiliation à l’égard des citoyens .....

                                          • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 12:39

                                            A tous ceux qui ont veautés pour Macron et qui manifestent :

                                            Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


                                            • titi 11 janvier 17:35

                                              @zygzornifle

                                              Il y a 30 ans pour rentrer à la SNCF à St Lazare, il fallait un carte à la CGT pour être titularisé, et une carte au PCF pour avoir un appart à St Ouen.

                                              Donc je ne pense pas que ceux qui sont dans la rue aient voté Macron.


                                            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 13:45

                                              @titi

                                              La GCT comme le PS ont appelés a faire barrage au FN donc beaucoup ont veautés Macron et le referons comme des mougeons en 2022 ....


                                            • Désintox Désintox 11 janvier 14:53

                                              Voir le papier « les preneurs d’otages » sur le blog d’Emma.

                                              C’est la meilleure réponse à cet article de comptoir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès