• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Iraniens aspirent au changement de régime et la démocratie dans leur (...)

Les Iraniens aspirent au changement de régime et la démocratie dans leur pays

JPEG

La diaspora iranienne veut faire l’évènement le 17 juillet prochain et porter la voix du peuple iranien pour la fin de la dictature en Iran. Le « sommet mondial pour un Iran Libre » se tiendra en ligne et réunira plusieurs milliers de participants sur Zoom, avec des interventions de personnalités internationales et de résistants iraniens qui auront à cœur de soutenir le combat du peuple iranien pour le changement de régime et la démocratie en Iran.

Alors que la pandémie de Covid 19 fait des ravages en Iran et que l’insouciance des autorités pour la santé publique a provoqué une deuxième vague plus meurtrière, les opposant iraniens insistent pour le renversement de la dictature islamiste considérée comme un fléau pire que le coronavirus.

Le ministère de la Santé du régime a reconnu mardi que 200 personnes étaient mortes au cours des dernières 24 heures porté le nombre total de morts en Iran à 11 931. Il s’agit du plus grand nombre de décès annoncé par le régime. Depuis le tout début de l’épidémie, des estimations indépendantes ont été communiquées à la communauté internationale par l’opposition iranienne, l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI). Selon ces estimations, l’impact réel de la crise du Covid-19 en Iran est environ six fois pire que ce qui a été annoncé officiellement. Sur la base des rapports cumulés dans chacune des 31 provinces du pays, l’OMPI a déterminé que le nombre réel de morts était de plus de 66 300 au début de cette semaine

Une société au bord de l’explosion

Les Iraniens voient également dans la mainmise des mollahs intégristes sur la destinée de leur pays comme la cause des maux économiques aigues que traverse l’Iran. La cherté de la vie devient chaque jour de plus en plus insupportable et la pauvreté et la faim touche des pans entiers de la population. La société est au bord de l’explosion et les révoltes de novembre 2019 peuvent redémarrer à la moindre étincelle. Bien que la répression violente des manifestations provoquées par la hausse du prix de l’essence en novembre dernier, avec plus de 1500 morts, a permis de mater momentanément le mécontentement social, la prochaine vague de la révolte populaire peut être fatale pour le régime. 

Le sommet pour un Iran Libre va appeler la communauté internationale à reconnaitre le droit du peuple iranien à renverser la dictature et à instaurer une république démocratique fondée sur la séparation de la religion et de l’Etat et sans arme nucléaire

Les gouvernements et la communauté internationale doivent soutenir le droit du peuple iranien à un changement de régime et à instaurer une république démocratique. Le peuple iranien qui a rejeté la dictature monarchiste en 1979 et a résisté courageusement contre la tyrannie religieuse, voit dans le Plan en 10 points de la Résistance iranienne pour l’Iran libre fondé sur le pluraliste et le suffrage universel, la seule solution pour mettre fin aux souffrances du peuple iraniens depuis quarante ans.

La liberté d’expression, la liberté des partis politiques et d’assemblée, la séparation de la religion et de l’Etat, la liberté de culte et de religion, l’égalité complète des hommes et des femmes dans les droits politiques, sociaux, culturels et économiques, l’abolition de toute discrimination, une justice et un appareil judiciaire indépendants selon les critères internationaux fondés sur le principe de la présomption d’innocence et le droit à la défense, la protection de l’environnement, un Iran non nucléaire et sans armes de destruction massive et la coexistence pacifique et la coopération régionale et internationale, sont les valeurs et politiques défendues par la résistance iranienne dirigée par une femme, Maryam Radjavi. 

Maryam Radjavi appelle à l’action de la communauté internationale

Dans sa dernière intervention le 20 juin dernier à Achraf 3, siège de la résistance iranienne en Albanie, Maryam radjavi a déclaré  : « Le peuple iranien est déterminé à renverser la dictature religieuse et il a vivement manifesté cette volonté dans ses soulèvements de novembre et janvier dernier. La marche de notre peuple vers cet objectif s’exprime quotidiennement par des protestations, des grèves et des opérations des unités de résistance. La résistance acharnée des prisonniers politiques devant les bourreaux des prisons s’inscrit également dans cette même perspective. La communauté internationale doit entendre ce message :

« Nous avons toujours dit et répété qu’il ne faut pas permettre à ce régime de se procurer ne serait-ce qu’une balle de fusil. Il ne faut pas le laisser empocher l’argent d’un seul baril de pétrole. Il faut l’empêcher de dépenser ne serait-ce qu’un dollar des avoirs du peuple iranien.

« Comme elle l’a souligné depuis longtemps, la Résistance iranienne réclame l’application de six résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU contre ce régime. Nous insistons sur la nécessité de reconduire l’embargo international sur les transactions d’armes avec ce régime. La communauté internationale doit reconnaître le droit du peuple iranien de lutter contre la dictature religieuse. Les dirigeants de ce régime doivent être traduits devant la justice internationale pour le massacre de 120 000 Iraniens, notamment celui de 30 000 prisonniers politiques en 1988, ainsi que pour la tuerie de 1500 personnes lors du soulèvement de novembre 2019. »

 

PDF - 477.7 ko
Monthly_June2020_FR

Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 16:49
    « Les Iraniens aspirent au changement de régime et la démocratie dans leur pays »

    ils ne sont pas les seuls...


    • jacques 16 juillet 17:04

      @Séraphin Lampion
      exact surtout que les Iraniens ne l’ont jamais connue cette démocratie, les bourreaux changent juste de tee-shirt et voilà.


    • sylvain sylvain 16 juillet 17:20

      @jacques
      Ca laisse à penser une vision manichéenne de la démocratie : on est en démocratie, ou en dictature . Dans nos société on est en démocratie si on élit le président, et on ne l’est pas si on ne l’élit pas ( quel que soit par ailleurs le pouvoir réel de ce président, le choix proposé, le pouvoir des médias)
      Je préfère penser qu’une société devient plus démocratique quand les citoyens qui la composent ont l’impression que leur opinion est mieux pris en compte, qu’ils comprennent leur société et qu’elle les comprend .
      Dans cette idée, il n’existe pas de sociétés qu’on peut qualifier de totalement démocratique . Elle peut seulement l’être plus ou moins, et une société avec un président élu peut éventuellement être moins démocratique qu’une monarchie

      Bon, selon les deux définition il me semble aussi que les iraniens n’aient pas connu beaucoup de démocratie, mais nous non plus


    • jacques 16 juillet 17:23

      @Séraphin Lampion
      Je suis 100% d’accord.


    • Iris Iris 16 juillet 17:33

      @sylvain

      « Ca laisse à penser une vision manichéenne de la démocratie... »

      Oui, c’est pareil pour le souverainisme, la liberté. Les utiliser comme des notions binaires nuit très fortement au débat et au rapprochement des points de vues, et favorise les divisions. C’est tout bénef pour nos élites très moyennement démocratiques.


    • QAmonBra QAmonBra 17 juillet 16:21

      @jacques

      Errare humanum est, perseverare diabolicum ! L’Iran a non seulement connu la démocratie, mais était bien parti en tant que pays musulman pour l’instituer durablement et, surtout, souverainement, or c’est justement. . . Cela qui ne convenait pas du tout aux habituels parasites, considérant les richesses de la planète comme leur appartenant, ou devant leur appartenir par « destinée manifeste » émanant d’un dieu ressemblant étrangement à yahweh !

      Ils ont préféré pour le Peuple iranien la sanglante dictature d’un monarque, plus arrangeant à leur égard, voulant o̶c̶c̶i̶d̶e̶n̶t̶a̶l̶i̶s̶e̶r̶ moderniser les iraniens à marche forcée, la suite est connue. . .


    • Ouallonsnous ? 17 juillet 19:36

      @jacques

      C’est quoi la « Démocratie » pour vous ?

      La soumission à l’empire anglo-yankee, contre lequel les iraniens sont en lutte !


    • sylvain sylvain 16 juillet 17:22

      la « démocratie » des ricains et la « résistance » des ayatollahs . Choix de merde, vraiment ! Bonne chance aux iraniens


      • xana 16 juillet 18:58

        Etes-vous un clone de Massoumeh RAOUF ?

        C’est curieux sur ce site les articles de propagande anti-iranienne.

        Toujours le même style sous des signatures différentes.

        Je trouve que ça sent un peu le Mossad...


        • popov 17 juillet 04:05

          @xana

          Vous avez l’air de dire que le peuple iranien est tellement satisfait de son gouvernement que toute critique ne peut venir que du Mossad.
          Des articles pro-ayatollah, il en pleut tout le temps sur ce site (Le cri des peuples). Pourquoi une opinion différente vous dérange-t-elle à ce point ?


        • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 17 juillet 11:22

          @popov
          je partage votre avis.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 11:49

          @popov. Ce que le peuple iranien pense de son gouvernement, c’est leur affaire. Nous mobiliser dans la guerre contre l’Iran, c’est l’affaire du MOSSAD.


        • popov 17 juillet 12:33

          @JC_Lavau

          Une guerre entre les USA et l’Iran serait un désastre humanitaire, économique et militaire pour tous les intervenants...comme toutes les guerres. Et en plus, cela pourrait déclencher un conflit mondial.
          On peut quand même se demander ce que pensent les Iraniens de leur gouvernement tout en étant opposé à toute ingérence dans leurs affaires. 



        • popov 17 juillet 13:29

          @JC_Lavau

          Il n’y aura pas de « victoire juive ». La Bible comme le Coran racontent des bêtises pour plaire à ceux qui sont assez sots pour y croire.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 13:32

          @popov. C’est déjà eux  même athées, mais toujours communautaristes qui dirigent les Commoners à Londres, qui choisissent les présidents aux Tazunis et ici même, qui coulent les éditeurs qui ne leur obéissent pas, etc...


        • OMAR 17 juillet 14:02

          Omar9
          .
          Bonjour @Mazdak Teherani
          .
          Que feriez vous si les USA et/ou Israël attaquent l’Iran ?


        • popov 17 juillet 14:53

          @JC_Lavau

          C’est pas ça qui fera venir un quelconque messie.


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 16:07

          @popov. La caste d’élite, sûre d’elle-même et dominatrice demande seulement à leur bible d’être un cadastre qui leur donne tout le Moyen-Orient.


        • popov 17 juillet 16:33

          @JC_Lavau

          Peut-être, mais aujourd’hui, ce sont les Arabes qui occupent presque tout le Moyen-Orient au nom d’un autre livre. Et ce livre est aussi considéré comme un cadastre qui leur donne la planète entière. Ils sont d’ailleurs en train de conquérir la France et d’autres pays d’Europe. 




        • Jonas 18 juillet 09:39

          @JC_Lavau

          Un « Frère musulman » parle , il faut écouter sa sentence. Tout le Moyen-Orient pour israël. Aujourd’hui , Israël n’a que 21 000 km2, mais selon la prédiction , du « frère musulman » inspirées par la lecture assidue du Coran , les Hadiths et les cinq prières quotidiennes. Voici les étendues territoriales sur lesquelles régnera israël . L’Egypte , avec 1 0001450 km2 et le Soudan 1 861 484 km2 faisant partie de l’Afrique seront épargnés , mais pas pour Longtemps. Attention ! 90% de ces sornettes sont ingurgitées par l’homme arabo-musulman.

          Arabie Saoudite : 2 149 680 km2
          Iran : 1 648 195 km2
          Turquie : 796 095 km2 
          Yemen : 527 968 km2 
          Irak : 438 400 Km2 
          Syrie : 187 437 km2 
          Jordanie : 92 300 km2 
          Qatar : 17 818 km2
          Liban : 17 820 km2 
          Bahrein : 760 km2 
          Emirats du Golfe : 83 600 km2 
          Oman : 309 500 km2 
          Koweït : 17 820 km2 


        • QAmonBra QAmonBra 18 juillet 11:29

          @Jonas (Ilan ?)

          Impressionnante recherche et addition de surfaces territoriales ! Vous avez du tirer la langue pour l’établir !

          Mais le problème avec les $ionnards devenus de plus en plus religieux et que titille un messianisme « armaguedonesque », au point de n’avoir plus grand chose a envier à leurs cousins et alliés wahhabites, c’est que Plusieurs versets de la Torah, un verset du livre de Josué, et un passage du livre d’Ézéchiel définissent les frontières de la Terre Promise par yahweh :

          • Genèse 15:18-21
            • À ta postérité Je donne ce pays, du Fleuve d’Égypte jusqu’au Grand Fleuve, le fleuve d’Euphrate, les Qénéens, les Qenizzéens, les Qadmonéens, les Hittites, les Perizzéens, les Rephaïm, les Amoréens, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens.

          On remarquera au passage que les peuples vivant sur ces territoires, font aussi partie, tels des biens mobiliers,

          de la donation au peuple élu par son dieu psychopathe, il n’y a donc pas a s’étonner du comportement $ioniste à l’égard des goyim palestiniens et autres !

          Pourtant, grâce à nos amis U$ et leurs vassaux occidentaux, nous savons à présent qu’il n’est pas nécessaire de s’approprier physiquement des territoires, avec tous les coûts et contraintes que cela impose, pour exploiter ses peuples et piller leurs richesses, quelques bases militaires stratégiquement positionnées et bien armées suffisent !

          Cela s’appelle le néocolonialisme et ce n’est pas au dernier état colonial sur la planète, qu’on va apprendre, tel au vieux singe, à faire la grimace.

          Or si cet état belliciste, à l’instar de son dieu, a essayé néanmoins, partiellement en vain, d’agrandir son territoire et continue de le faire,(Cisjordanie) c’est pour pour pallier à une dangereuse absence de profondeur stratégique qui lui manque toujours et qu’il ne désespère pas de constituer. . . Conformément aux prescriptions « yahwehnesque » . . .


        • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 18 juillet 14:30

          @OMAR

          je m’y opposerais. mais c’est plutôt le peuple iranien qui va attaquer le régime et c’est ce que ce dernier craint le plus. les Iraniens méritent bien mieux que les mollahs intégristes. merci de votre intérêt.

          le rassemblent virtuel des iraniens a mis de l’avant ce combat :

          Maryam radjavi a déclaré à ce rassemblement depuis la cité d’Achraf 3 en Albanie :

          L’épidémie virulente de coronavirus a fait jusqu’à ce jour au moins 72.000 morts en Iran.
          Je demanderai ici une minute de silence en mémoire de ces victimes innocentes.
          Ce carnage a plus que jamais levé le voile sur la manière calamiteuse dont les mollahs ont détruit les fondations de la santé, de l’alimentation et du bien-être dans la société et ont rendu notre population plus vulnérable que partout ailleurs face au coronavirus.
          Il ne faut absolument pas comparer la situation de l’épidémie de coronavirus en Iran avec celle des autres pays. Khamenei en mars dernier a dit clairement qu’il voulait faire de ce virus une occasion et une aubaine pour le régime.
          Au nom de la Résistance iranienne, j’ai annoncé à plusieurs reprises que l’augmentation singulière des victimes du coronavirus en Iran est le résultat des politiques criminelles et du pillage de Khamenei et Rohani. Leur stratégie de pertes humaines massives vise à contenir le soulèvement et empêcher leur renversement, en rendant la société inerte et désespérée.

          Ils envoient les gens au travail sans prendre la moindre mesure de prévention et de soins et en même temps ils les blâment pour ne pas respecter les gestes barrières et les accusent d’être un facteur de propagation de l’épidémie.
          Les dirigeants du régime disent que depuis fin juin, le virus a lancé une guerre éclair, que « les infirmières tombent comme des feuilles d’automne » et qu’au moins 15.000 membres du personnel médical et soignant ont contracté le coronavirus.
          Nous exprimons toute notre gratitude aux médecins et aux infirmières dévoués qui ces derniers mois au prix de nombreuses souffrances et d’efforts sans compter pour sauver leurs compatriotes, n’ont pas connu un seul instant de répit. En hommage, saluons-les par une minute d’applaudissement....



        • Jonas 18 juillet 15:23

          @QAmonBra
          Un peu d’histoire , pour un arabo-musulman dont la moitié du cerveau est ravagé par la lecture coranique, et les histoires fantastiques des Hadiths , écrites 200 ans ans , après la mort du fondateur de l’islam. Ce qui montre leur véracité historique. L’arabo-musulman , falsifie , l’histoire des autres sans rien connaître de la sienne. Pour une raison simple , l’arabo-musulman n’a pas le droit de mettre en doute la question de sa foi , ni de rechercher à connaître autre chose. << O les croyants ! ne posez pas de questions sur des choses , qui, si elles vous étaient divulguées ,vous mécontenteraient . Et si vous posez des questions a leur sujet , pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela . Et Allah est Pardonneur et indulgent ... ( Sourate. 5 : 101-102 ) D’où l’impuissance et le retard , des Arabo-musulmans , dans la recherche , le savoir et la connaissance . Tout est dans le Coran du VIIe siècle pas besoin de faire travailler son cerveau. 

           Tous les territoires , sur lesquels vivent les arabo-musulmans , aujourd’hui , ont été conquis par des hordes sauvages , venues d’Arabie . Et comme le rappelait , le poète kabyle Kateb Yacine << L’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses , mais avec des larmes et du sang >> . Ce qui montre la cruauté innée des adeptes de cette religion bédouine arriérée et obscurantiste. 

          Un autre écrivain algérien , Rachid Boudjedra , rappelle aussi cette conquête meurtrière , des hordes sauvages arabo-musulmanes zélées , par leur foi, et assoiffées de sang  : << On en parle peu, mais il s’agit bien d’une colonisation. Il faut avoir le courage de le dire. Nous Arabes , nous avons colonisé et esclavagé , bien avant les Portugais >> . 

          Un autre Algérien , Mohammed Sifaoui , écrit : << La Mauritanie ( qui fait partie de la Ligue Arabe et de l’OCI NDLR) , en Afrique du Nord , est aujourd’hui , le pays les plus « 
          esclavagiste du monde » Le Qatar au Moyen-Orient l’est tout autant que l’Arabie saoudite sous la bannière de Gardiens des Lieux saints de l’islam>> Avant de donner des leçons , arabo-musulman , allez étudier votre histoire. 


        • vraidrapo 17 juillet 07:16

          pour le changement de régime et la démocratie

          Oui oui, j’ai déjà entendu cette chanson dans la bouche de ceux qui voulaient descendre Allende, Chavez, Lumumba etc...


          • V_Parlier V_Parlier 19 juillet 00:51

            @vraidrapo
            Et bien ailleurs encore ! Avec le soutien de l’UE, des USA, pas la peine d’en rajouter en effet, on a compris ! Mais il y a des iraniens qui, après avoir marché deux fois dans la combine, n’ont pas encore compris ! Il leur faut un troisième essai, encore pire.


          • caillou14 rita 17 juillet 09:02

            Difficile de se passer d’une dictature..Zont les armes pour se défendre ?


            • MA'EL STROM Parpaillot 17 juillet 14:23

              Assassinats

              -21 mai 1975, Assassinat du Colonel Paul Shaffer et du Lieutenant-Colonel Jack Turner53 et Assassinat d’un officier de l’armée de l’air iranienne impérialee54.

              -11 septembre 1980 : Ayatollah Asadollah Madani assassiné à Tabriz lors de la prière du vendredi

              -Juillet 1981 Attentat manqué contre la personne de l’Ayatollah Khamenei en juillet 1981, à la mosquée d’Abouzar à Téhéran55.

              -28 juin 1981 : Un attentat des Moudjahidin du peuple décime les dirigeants du Parti de la république islamique (PRI), tuant l’ayatollah Mohammad Beheshti ainsi que quatre ministres, six ministres adjoints et un quart du groupe parlementaire du PRI (en tout 74 morts)27.

              -30 août 1981 : Le 30 août 1981, l’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien fait exploser une bombe dans le bureau du premier ministre. Le président Mohammad Ali Rajai, le Premier ministre Mohammad Javad Bahonar et le colonel Vahid Dastgherdi, chef de la police iranienne, sont tués dans cet attentat.

              -Août 1981 : Les Moudjahidin du peuple effectuent un certain nombre d’actes terroristes en Iran avec plus de 100 victimes27.

              -11 décembre 1981 : l’ayatollah Abdulhossein Dastgheib et plusieurs autres personnes sont tués dans un attentat suicide à Shiraz au cours de la prière du vendredi.

              -2 juillet 1982 : l’ayatollah Mohammad Saduqi assassiné à Yazd au cours de la prière du vendredi.

              -15 octobre 1982 : l’ayatollah Ata’ollah Ashrafi Esfahani assassiné à Kermanshah lors de la prière du vendredi

              -Février 1987 : Assassinat en Iran d’un responsable provincial chargé de l’éducation, Ali Iranmanesh, par les Moudjahidin du peuple27.

              -5 avril 1993 : Les Moudjahidin du peuple lancent des actions commandos simultanées contre les ambassades iraniennes dans 13 capitales occidentales.

              -Juin 1993 : Destruction de 11 oléoducs en Iran par les Moudjahidin du peuple27.

              -20 juin 1994 : Attentat des Moudjahidin du peuple contre le mausolée de l’imam Rezâ faisant 25 morts et 70 blessés, attribué à Ramzi Ahmed Youssef (également l’un des auteurs présumés de l’attentat de 1993 contre le World Trade Center).

              -31 juillet 1995 : Deux attentats attribués aux Moudjahidin du Peuple secouent Téhéran.

              -1998 : Les Moudjahidin du peuple revendiquent l’attentat contre le tribunal révolutionnaire de Téhéran et l’attaque manquée du *quartier général des Gardiens de la révolution27.

              -Août 1998 : Assassinat de l’ancien procureur en chef des tribunaux révolutionnaires, Assadollâh Lâjevardi27.

              -1999 : Attaque au mortier du ministère du Renseignement et de l’Information en Iran27.

              -Avril 1999 : Assassinat du général Ali Sayad Shirazi27.


              • Jonas 17 juillet 16:47

                Je renouvelle , mon admiration au grand peuple iranien pour son combat pour la liberté. 

                Qui malgré une répression féroce du régime criminel des mollahs , continue son combat malgré la veulerie et le silence des chancelleries occidentales. 

                Tout est prétexte , pour le régime criminel , pour arrêter et condamner , intellectuels , opposants pacifiques, comme manifestants contre la cherté de la vie dont la hausse de 50% du carburant dont parle l’auteur de l’article. 

                 Trois jeunes manifestants ont été arrêtés et sont condamnés a mort . Il s’agit , de Amirhossein Moradi , Mohammad Rajabi et Saeed Tamjidi.

                Selon Amnesty International « Les jeunes manifestants ont été privés d’accès à des avocats pendant toute la phase d’enquête et affirment avoir été torturés. Amirhossein Moradi , lui a été contraint à formuler des » aveux« qui ont été diffusés à la télévision d’Etat islamique. 

                Il y avait autrefois le procès de »Moscou«  lors du régime athée , il y a aujourd’hui le procès de » Téhéran" sous un régime religieux islamique. 

                PS : Le régime criminel des mollahs, comme le régime wahhabite , l’Algérie , la Syrie, Pakistan, Bahrein , Egypte, Yemen , Irak, Oman, le soi-disant Etat palestinien, ( ce qui promet) Soudan , tous se disant musulmans ,ont été parmi , les 46 pays qui ont apporté leur soutien a la Chine , dans sa répression , contre les musulmans OUÏGOURS. Pour ces pays , tous les musulmans n’ont pas la même valeur. Il faut s’en souvenir 


                • MA'EL STROM Parpaillot 17 juillet 18:46

                  @Jonas

                  salut ilan smiley
                  le plus drole dans ton truc est que l’ iran as bien resister au corona 
                  mais que israel s’ ecroule sans meme que l’ iran l’ attaque ...

                  deux echec pour israel :

                  • ne pas avoir reussit a faire la paix 
                  • ne pas avoir reusit a faire la guerre et envahir le moyen orient 

                  on atend avec plaisir la suite :

                  • ne pas pouvoir revenir en europe 
                  • ne pas pouvoir revenir au USA

                  Enfin les juif vont etre tranquile et ne plus subir la politique sioniste (depuis 1920 que ca dure ) .

                  ceux la on les acceuillera volontier , mais bien sur apres un test antisioniste 

                  les autre vont payer pour leur crime.

                  vive le covid


                • MA'EL STROM Parpaillot 17 juillet 22:17

                  @Claire

                  bise ma grande , 

                  c’ est surtout un pays , ou tu t’ estime heureux d’ avoir a bouffer (dans le peuple des campagne ) et ou tu ne te balade que tres peut en transport en comun et dans les centre comerciaux .... A part tes deux ou trois voisin tu ne vois personne ...

                  Le potentiel du virus est bien moindre que dans nos société ou dans la tienne .

                  (parpaillot aka cyrus , mais je pense que tu as suivit ) 


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 00:43

                  @Claire

                  Pas seulement l’ année , une décade ou un siècle ...dans le meilleur des cas .
                  non seulement l’ immunité ne dure que quelque semaine , mais le virus peut s’ enkister profondement dans les cellule , on le trouve des année apres dans des protozoaire d’ eau d’ egout ... il s’ ekiste comme l’ herpes ou le sida tres profondement chez ceux qui ne meurent pas .

                  Les sequelle neurologique apparaitrons de plus en plus , ransformant les humain en bete , des zombi vivant .

                  mais tout ca c’ est de la SF :) .heureusement (sic)

                  La verité , c’ est que c’ est un virus ARN a double transcodage (des mutation mais jamais d’ erreur le rendant non viable ) qui peut evoluer vers n’ importe quoi .

                  il est probable qu’ il existe depuis le sras Ier , ou le mers , mais qu’ on as pas prit le problème au sérieux avans la V3.0 ... il va faloir nous aussi muter .
                  https://www.santelog.com/actualites/sras-le-nouveau-coronavirus-nous-vient-des-chauves-souris-asiatiques

                  on as deja vecu ce genre d’ epidemie ( la peste , la grippe de 1918) 

                  alors le seul remede que je puisse te proposer c’ est de vivre ta vie pleinement pour ta petite , une excelente recette je suis sur qu’ elle va adorer ...
                  https://www.marmiton.org/recettes/recette_pets-de-nonnes_21249.aspx

                  pour doser le parfum , 1 bouchon de rhum , 1 de vrai essence de bicaradier pas de l’ arome chimique , un demi cuillere de canelle , et de la bierre(houbloné) une cuillere a café , ceci pour la pate pour 4 presonne , tu vera c’ est royale ... 


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 01:52

                  @Claire

                  OUi tu as bien lu ce que je « presume » 

                  Mes parent et mon frere m’ on ramener un truc d’ inde , je suis rester presque un ans a me remetre ... ma grand mere egalement etait « en rhume permanent » meme au primptemps ...

                  Mes parent , on ramener en mars dernier (9 mois avant ) un truc d’ espagne 
                  la c’ est ma compagne que j’ ais soignée 1 mois au curcuma-gingembre girofle en grog , classé comme angine .

                  Faute de PCR , ou de test serologique on ne saura jamais .. ;
                  Mais en espagne , il vienne de trouver du C19 dans les eau d’ egout de 2019
                  datant de « mars » 2019"
                  je ne l’ ais pas attraper , peut etre justement a cause d’ une immunité croisé SARS ou merv .

                  Le fait que tu ne soit plus seropositive , apres quelque semaine ne veut pas dire que ton corp ne connait plus la recette des anticorp seulement qu’ il n’ en fabrique plus car le virus est soit trop ankyster dans les cellule soit complemetement dezingué...

                  Dans 20 ans , le virus sera une simple grippette , pour le moment , je te consielle juste d’ eviter le soja transgenique et la polution , selon moi c’ est le facteur agravant conduisant au cas grave .(alcool drogue , et autre pertubateur ( dont les telphone egalement )

                  Fait des beignet , et evite le stress ca aussi , ya pas mieux come terian propice a la maladie , tu va voir il sont delicieux :)


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 01:58

                  @Claire

                  je vais te donner du grain a moudre ...
                  deux epidemie misterieuse .

                  la premiere , les cas de vapoteur 
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumopathie_associ%C3%A9e_au_vapotage# : :text=La%20pneumopathie%20associ%C3%A9e%20au%20vapotage,de%20psychotropes)%20ou%20de%20certains
                  la deuxieme , une epidemie de gripe dans les epad en france suir des soignat vacciné https://www.doctissimo.fr/sante/news/Grippe-6-morts-dont-2-soignants-dans-un-Ehpad-du-Loiret

                  Je peut pas te le prouver , mais c’ est une piste jamais evoquer par les pro 
                  alors que bizarement ca colle plutot bien avec nos grippette ...

                  on ne nous dit pas tout , a nous de creuser ;..mais ca voudrais dire que le c19 etait deja la l’année derniere peut etre meme depuis 2003


                • Ouam Ouam 18 juillet 02:02

                  @Parpaillot
                  Tiens puisque t’est ici et que j’y connais rien dans ta liste ajoute le groupe sanguin A est plus a risques que les autres , l’obésité (c’est meilleur avec du gras ^^),
                  et le fait d’etre male (un virus homo ^^).
                   
                  Dans les protections c’est celle de fumer des clopes vu que les bronches sonts dans un tel etat que meme le corona n’en veut pas (lol)

                  Apres un ptit coup de chrloroquine preventif ca peut pas faire de mal
                  (sauf au cardiaques la c non) vu que tous les chefs d’état en ont pris ou en prennent ...
                   
                  De la vitamine C et accessoirement du sport (pas en salle)
                   
                  Enfin ca c’etais pour le corona V1, apres sa mutation la j’en sais rien.
                  Voici mon avis de quiche en la matiere


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 02:33

                  @Ouam

                  inversement les groupe O sont moins a risque ...
                  j’ ais tirez le B c’ est pas si mal :)

                  le gras non , tu peut etre obese , sans gras en bouvant des legume , en fait c’ est les hortmone plus l’ eau ...

                  si tu dit l’ eau bu eclate , tu va pas te faire des copains ...
                  moi c’ est le contraire , je bouffe gras , proteiner , feculent , et je suis maigre :)
                  car je brule tres vite , si tu me nourris que de legume va rester que la peaux :)

                  HCQ +azytromycine + zinc + ECG (onde QT) s’ il ne s’ allonge pas sur deux jour tu est tranquile d’ ou l’ interet de faire ce test avant d’ etre malade .Mais la encore nos genie n’ en parle pas alors que le moindre medecin generaliste ou mieux un cardiologue peut t’ en parler abondament.

                  ce dont on ne nous parle pas est plus revelateur que ce qui passe en boucle propagande ( c’ est un credo pour moi)

                  vict c et D oui mais c’ est plus du preventif , sport egalement mais du vrai pas a l’ extreme ni de la petanque ou des echec :) 

                  je te consielle le parkour meme basique 


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 02:35

                  @ouam

                  Pourquoi croit tu que c’ est la discipline phare a l’ armé smiley


                • MA'EL STROM Parpaillot 18 juillet 02:44

                  @Claire

                  en fait ce ne sont pas des « engelure » , mais tu fait bien le lien avec le diabette ou le cholesterol , ou un syndrome de compression ou encore dans le cas du C19 des caillot sanguin ( les meme qui on valu recement a un un peuvre patient de bander comme un turk pendant des heure ) , dans lecas des engelure c’ est des cristaux de glace , qui du coup empeche le sang de circuler ce n’( est pas reversible ) , idem pour le diabette ou le cholestrerol , dans le cas de caillot sanguin , c’ est un bouchon de proteine , une dose d’ aspirine peut aider , et sinon de l’ heparine , ou de la coumarine ( sous controle medicale bien sur ) , et la heureusement c’ est reversible ...mais oui si ton sang est normal , ca ressemble beaucoup aux effet du sras, mers ou c19.

                  En gros c’ est du boudin :) mais ton corp sait le gerer , ce qui laisse penser que les hemophile n’ aurons pas de soucis avec ce type de « bug » les sang « bleu » methyl hemoglobine comme moi non plus par contre notre sang devien entre chocolat et noir :)


                • Jonas 18 juillet 08:52

                  @Parpaillot

                  Toutes les dictatures résistent aux épidémies. La presse est sous le boisseau et les ONG interdites. Tout va bien à Téhéran.  Le peuple iranien ne souffre d’aucune crise , ni économique ni sociale , les mollahs y veillent. Et si le régime criminel , ferme INTERNET , c’est pour le bien du peuple. Dans toutes les dictatures , tout est fait pour le bien du peuple , peuple auquel sous la pression , on interdit de s’exprimer.  

                  Un exemple parmi d’autres de la duperie des régimes des mollahs. Après avoir pendant plusieurs mois nié son implication dans le Boieng abattu , le régime criminel , par la voix de son président Hassan Rouhani, reconnaît son « erreur impardonnable ». Comme la répression a l’encontre des Arabes du Ahwaz et de la minorités des Bahaïs. 


                • Jonas 18 juillet 09:42

                  @Parpaillot

                  Pauvre ignare , il faut vous réveiller. Il y a longtemps , qu’il fait jour ! 


                • QAmonBra QAmonBra 18 juillet 15:20

                  @Jonas

                  (. . .) « Après avoir pendant plusieurs mois nié son implication dans le Boieng abattu » (. . .)

                  Votre mythomanie idéologique vous aveugle le $ionnard, il a fallu seulement trois jours aux autorités iraniennes pour reconnaitre leur responsabilité dans la destruction du boeing ukrainien ! On a jamais vu cela dans toute l’histoire de l’aviation civile !!

                  Si vous cessiez de prendre vos contradicteurs pour des poissons rouges, le débat ne pourrait que s’en améliorer et ressembler davantage à un échange honnête entre personnes qui ne le seraient pas moins. . .


                • QAmonBra QAmonBra 18 juillet 14:37

                  Comment détecte-t-on un véritable $ionnard quel que soit le camouflage, le masque ou/et le biais discursif qu’il développe ?

                  Par son besoin irrépressible de condamner sans nuances l’Iran et le Hezbollah libanais (il faut préciser désormais car ce dernier fait école) en particulier et les « arabo-musulmans » en général, car tout $ioniste informé un minimum sait que, contrairement à certains de leurs dirigeants corrompus, la quasi totalité des peuples concernés, même les plus éloignés du proche orient, refusent toujours le fait accompli de l’état colonial implanté en PALESTINE et, surtout, la $ionisation de Al Qods, terme signifiant la sainte et désignant Jérusalem, orientation originelle de la prière musulmane. . .


                  • popov 18 juillet 15:31

                    @QAmonBra

                    Et si Israël convertissait la mosquée Al Aqsa en synagogue, suivant en cela l’exemple et les arguments du grand turc ?



                  • Jonas 18 juillet 16:18

                    @QAmonBra
                     
                    Les pays Arabo-musulmans , a part se faire la guerre et s’entretuer, sans parler des attentats un peu partout dans le monde, ces pays ne font qu’exister sur terre et  n’apportent , rien à l’humanité. Une plaisanterie , résume a elle seule , ce que je viens d’écrire. Quelquefois une plaisanterie cache une part de vérité. Kamel Daoud, rapporte dans une chronique du Point ceci : << En Algérie sur les réseaux sociaux , on a demandé aux imams de ne pas appeler Dieu à punir les Occidentaux , au moins pas avant qu’ils aient inventé le vaccin contre le Covid-19 >> Cette plaisanterie dit tout sur l’impuissance de cette religion.

                    En voici deux autres exemples de cette impuissance. 

                    1)-Après la répression et l’expulsion des 900 000 ROHINGYA , du Mianmar ( Birmanie)  vers un des pays les plus pauvres du monde , le Bangladesh , le monde arabo-musulman comme musulman non arabe , a gardé le silence et ne vient même pas en aide a ses « Frères en religion » . ce sont les Organisations internationales qui prennent en charge ces pauvres musulmans abandonnés.. 

                    2)-Les Ouïgours , musulmans victimes de la Chine , comme pour les Rohingya , les pays musulmans , non seulement , ils n’ont rien fait , mais ils ont pour un certain nombre d’entre eux soutenus la CHINE. 

                    « Stérilisation forcée , rétention arbitraire , surveillance de masse , la communauté ouïgours , ainsi que d’autres minorités musulmanes , sont victimes d’une répression extrême de la part des autorités chinoises. Leur sort inquiète , tous les observateurs des » droits de l’homme" . Sauf les pays musulmans. Les pays musulmans trient entre bons et mauvais musulmans , ce qui montre la non valeur a leurs yeux du musulman en tant qu’être humain. Car leur soutien n’est pas fraternel mais idéologique. 

                    Par manque de courage , les 57 pays musulmans sont complaisants avec la Chine et ne cherche pas à la brusquer pour ne pas se mettre à dos , l’Etat chinois qui est le premier prêteur et constructeur des infrastructures comme la Mosquée d’Alger. 


                  • QAmonBra QAmonBra 18 juillet 16:55

                    @ popov

                    (. . .) « Et si Israël convertissait la mosquée Al Aqsa en synagogue, suivant en cela l’exemple et les argument du grand turc ? »

                    (. . .)

                    Le comportement du grand mamamouchi ne m’étonne pas, car les extrêmes apparemment opposés(¹) finissent toujours, à un moment ou l’autre de leur confrontation, à se comporter en alliés objectifs.

                    Mais d’après mes recherches en la matière et sauf erreur, l’intention des $ionnards messianiques est différente, car une mosquée resterait architecturalement trop musulmane, au regard du plan reconstitué et déjà établi du temple de leurs vœux.

                    En outre, il y a une sombre histoire d’emplacement du « saint des saint » dans l’ancien temple, c’est à dire l’endroit exact ou était entreposé le fameux arche d’alliance avec leur dieu psychopathe.

                    C’est d’une surface suffisante sur l’esplanade des mosquées dont ils veulent disposer, pour construire un nouveau temple et ils savent, nous savons et tout le monde sait que le déplacement du moindre moellon, à fortiori celui d’une des mosquées du rocher, constitue l’ouverture de la seule, l’unique et terrifiante boite de Pandore que le monde entier redoute. . .

                    .

                    .

                    (¹) Les islamistes ne sont à l’islam que ce que les sionistes sont au judaïsme, leur cousinage idéologique est plus que jamais une évidence, pour quiconque ne prenant pas pour argent comptant le discours ambiant et les apparences.


                    • Jonas 18 juillet 19:58

                      @QAmonBra

                      Il n’y a aucune différence entre l’islam et l’islamisme, ni entre djihad et djihadisme, tout cela est la théologie de la violence née du coeur de l’islam. Comme n’y a pas de différence entre le nazisme et les nazis. Les Arabo-musulmans , comme a leur habitude cherchent à duper. Mais ils peuvent tromper la « rue arabe » c-à-d , ces masses incultes et fanatiques mais pas ceux qui connaissent cette technique de la supercherie d’Allah appelée la « taqiyya ». 

                       << Hitler et Mussolini ont conduit leur peuple vers l’ unité la discipline et le progrès et le pouvoir. Ils ont imposé des réformes intérieures et contribué à donner a leur pays un « grand prestige rayonnant au-delà de leurs frontières ». Ils ont éveillé l’espoir dans les âmes et fait preuve de courage et de persévérance . Ils ont réuni les divergences sous un seul drapeau , sous un seul chef . Et dès que le Führer ou le Duce parlait , l’humanité , oui , l’univers obéissait , avec un profond respect. >> ,

                      Ainsi a écrivait , Hassan al-Banna , le fondateur de la secte des« Frères musulmans » dont le mufti de Jérusalem Amin Al-Husseini s’est inspiré pour devenir l’ami de Hitler et de Himmler, avec une émission de radio spéciale à Berlin. Tout cela n’a rien a voir avec l’islam. a l’exemple de bin Laden , l’Etat islamique , Boko Haram etc. 


                    • QAmonBra QAmonBra 18 juillet 23:16

                      (. . .) « Après avoir pendant plusieurs mois nié son implication dans le Boieng abattu » (. . .)

                      Outre le fait d’être une insulte à l’intelligence de ceux qui daigne vous lire, raconter des salades à ce point sans avoir le courage de le rectifier, pour quelque motif que ce soit, entache de nullité, si besoin encore en était, l’ensemble de votre discours de plus en plus méprisant et haineux :

                      (. . .) « Les Arabo-musulmans , comme a leur habitude cherchent à duper. » (. . .)

                      (. . .) « la « rue arabe » c-à-d , ces masses incultes et fanatiques » (. . .)

                      « Pauvre ignare , il faut vous réveiller. Il y a longtemps , qu’il fait jour ! »

                      Si c’est de l’autosuggestion, je ne peux qu’approuver cette fois, en attendant un hypothétique changement de ce refrain nauséabond vous caractérisant !


                      Shalom et sans rancune le sionnard. . .


                      • Jonas 19 juillet 09:00

                        @QAmonBra
                        Bonjour, d’abord , je suis ravi , de vous voir accaparé mes formules , ce qui prouve , qu’ils ont bien touché la cible. Vous pouvez continuer , cela ne me dérange nullement. 

                        Depuis , la catastrophe des « printemps arabes » qui ont fini dans le chaos, et les conflits sanglants . Ce monde arabo-musulman, déjà en régression sur le plan des connaissances et du savoir n’a fait qu’empirer depuis 2010. A cela il faut ajouter deux autres fléaux. Le Wahhabisme rétrograde et l’islam politique forgé par les « Frères musulmans ». 

                        Le Wahhabisme qui fait partie de l’islam est l’obscurantisme et la négation de l’intelligence. Normalement celui-ci devait rester cantonner dans son désert , mais il s’est propagé dans le monde arabo-musulman depuis des décennies grâce aux pétrodollars et à la complicité des dirigeants arabo-musulmans corrompus qui ont bénéficié des largesses des gardiens des lieux saints et, a qui ils ont ouvert la porte de leur pays pour la construction de mosquées , des centres culturelles et la formation des imams a leur doctrine. L’envahissement du wahhabisme dans les pays arabo-musulmans comme dans les pays musulmans non arabes n’est pas un accident. 

                        L’autre , fléau , qui s’est incrusté peu à peu dans le cerveau des masses arabo-musulmans analphabètes et illettrées est la secte des « Frères musulmans » qui a pris comme étendard le Coran pour Constitution et le djihad. La secte s’est infiltrée dans les cerveaux obscurcis par l’ignorance et la superstition . Leurs services caritatifs ont pallié l’incapacité et l’incompétence des dirigeants arabo-musulmans et se sont répandus dans quartiers pauvres et misérables de ce monde arabo-musulman désespéré , qui voit dans la religion son salut. 

                        Le classement de l’ONU concernant l’IDH, confirme le bien fondé ce que j’affirme. La majorité des arabo-musulmans est analphabète, illettrée , son bel exemple est le prophète. 


                      • QAmonBra QAmonBra 19 juillet 10:12

                        @ « Jonas » le menteur.

                        La vérité mise à nue publiquement que chacun peut constater dans ce fil d’article sur AV, qu’il vous est donc désormais impossible de « réviser », comme vos mentors $ionnards avec l’Histoire et malgré toutes vos scribouilles en gras ou non, c’est que vous n’êtes qu’un MENTEUR pris en « flag » et, fait aggravant car « errare humanum est perseverare diabolicum », non seulement refusant de le reconnaitre, mais persévérant dans le mensonge ! 

                        Tout le reste n’étant qu’à l’avenant comme tout ce qui vous concerne. . .

                        Shalom et sans rancune le $ionnard.


                        • Jonas 19 juillet 13:54

                          @QAmonBra

                          Vous n’êtes pas mon ennemi , donc , je n’ai aucune rancune à votre encontre , vous êtes un simple, pour ne pas dire simplet , contradicteur , au cerveau de colibri. 
                          Essayez de varier vos arguments , je sens la fatigue des neurones. 


                        • Emohtaryp Emohtaryp 19 juillet 22:05
                          Les Iraniens aspirent au changement de régime et la démocratie dans leur pays

                          ça tombe bien, nous aussi en France on en a soupé des mollah de la politique, de la finance, de l’européisme et du mondialisme.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mazdak Teherani

Mazdak Teherani
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité